Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?

Aller en bas 
+45
Pierresuzanne
tulipenoire
brigit
la femme
Amin
gerard2007
Lionel Winchester
Salah
delisle123
Elmakoudi
chemseddine
Pillier
Poisson vivant
abou-ismail
serviteur
Ambassadeur
suryoyo
Dreamer
Nihad-Muslima
Salomon
amr
Tomi
malik75019
hh
eric121
joshai
Tonton
rosarum
*Amy*
Petero
eric 420
Curiousmuslim
SKIPEER
othy
Jean claude
frerephilippe
pinson
Mohamed-jésus
Invitéio
thuillier
chrisredfeild
Chérubine
titou
You open my eyes ♡ .
mario-franc_lazur
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Prophétie concernant Mohammed Isaie 29:11, non pas Mohamed    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 27 Nov 2010, 19:54

27 novembre 2010

Prophétie d’Isaie 29 : 11 ne concerne surement pas Mohamed.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre preuve de plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne Isaie 29:11 il s'agit d'une prophétie qui ne s'adressait surement pas à Mohamed qui savait lire et écrire comme nous avons pu lire dans ces liens plus haut.

Pour commencer...

Voici les renvois de cette prophétie

cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 27 Nov 2010, 21:48

Remarque à VERITENET :

il est interdit de dépasser les 80 lignes, car au-delà les messages ne sont pas lus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 27 Nov 2010, 21:51

Ah merci je ne savais pas ...
Comme il s'agit d'une prophétie ne pouvant pas se réaliser en travers de Mohamed, j'ai tout simplement pensé qu'on ne pouvait pas la couper en plusieurs parties.
Tu peux supprimer pas de probléme.
QYTB
150718
Revenir en haut Aller en bas
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Troublant ... :ISAIE , 29 , 12-14    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 11:30

J'ai étais assez troublé par ceci dans Esaie : Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. ( Esaie 29.12 - 29.14 ) .

Je ne veux pas provoquer , mais ceci ma fait penser au peuple Musulman surtout par rapport au début qui décrit une scène que l'on connais tous ( Mohamed et L'ange Gabriel ) , mais la suite est troublante " Il m'honore de la bouche et des lèvres .. " = La prière musulmane , " Mais son cœur est éloigné de moi ... " etc ...

Ce que je veux dire c'est que l'on honore tous Dieu avec la bouche , mais il faut l'avouer les Musulmans le font plus que nous lors des prières quotidienne ...
Mais dans ces versets biblique Dieu nous donne un indice sur ce peuple , qui décris d'une façon assez précise l'épisode de Mohamed et l'ange Gabriel ...

Votre avis ? ...

edit enutrof :
ps : la couleur rouge est pour mettre en avant visuellement la modération, j'ai donc réédité en bleu :)
merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 11:51

You open my eyes ♡ . a écrit:
J'ai étais assez troublé par ceci dans Esaie : Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. ( Esaie 29.12 - 29.14 ) .

Je ne veux pas provoquer , mais ceci ma fait penser au peuple Musulman surtout par rapport au début qui décrit une scène que l'on connais tous ( Mohamed et L'ange Gabriel ) , mais la suite est troublante " Il m'honore de la bouche et des lèvres .. " = La prière musulmane , " Mais son cœur est éloigné de moi ... " etc ...

Ce que je veux dire c'est que l'on honore tous Dieu avec la bouche , mais il faut l'avouer les Musulmans le font plus que nous lors des prières quotidienne ...
Mais dans ces versets biblique Dieu nous donne un indice sur ce peuple , qui décris d'une façon assez précise l'épisode de Mohamed et l'ange Gabriel ...

Votre avis ? ...

Mon avis est que la suite est inquiétante, car :
"Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra".

Forcé de constater qu'avec le temps, on s'éloigne de l'âge d'or effectivement qui a vu se développer la philosophie, les sciences et la pensée personnelle d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 12:54

You open my eyes ♡ . a écrit:
J'ai étais assez troublé par ceci dans Esaie : Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. ( Esaie 29.12 - 29.14 ) .

Je ne veux pas provoquer , mais ceci ma fait penser au peuple Musulman surtout par rapport au début qui décrit une scène que l'on connais tous ( Mohamed et L'ange Gabriel ) , mais la suite est troublante " Il m'honore de la bouche et des lèvres .. " = La prière musulmane , " Mais son cœur est éloigné de moi ... " etc ...

Ce que je veux dire c'est que l'on honore tous Dieu avec la bouche , mais il faut l'avouer les Musulmans le font plus que nous lors des prières quotidienne ...
Mais dans ces versets biblique Dieu nous donne un indice sur ce peuple , qui décris d'une façon assez précise l'épisode de Mohamed et l'ange Gabriel ...

Votre avis ? ...



Plus loin on lit :

Citation :
Is 29:23- car lorsqu'il verra ses enfants, l'œuvre de mes mains, chez lui, il sanctifiera mon nom, il sanctifiera le Saint de Jacob, il redoutera le Dieu d'Israël.

Ce n'est pas la crainte de Dieu qui est reprochée ici mais le fait justement que cette crainte soit simulée, elle n'est qu'une tradition humaine , c'est à dire une parole qu'on se repete sans la vivre.

Plus loin encore, on lit :

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés
de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Les paroles du Livre descendu sur le dernier Prophète saws délivreront de l'obscurité et des tenebres. Les yeux des aveugles verront.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 14:07

Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 26 Mai 2012, 17:37

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?

L'interprétation chrétienne , ma chère TITOU, est que "ce jour-là" est la Révélation de la Bonne Nouvelle de Jésus :

...........les yeux des aveugles verront.
Is 29:19- Les malheureux trouveront toujours plus de joie en Yahvé, les plus pauvres des hommes exulteront à cause du Saint d'Israël.



Luc 1:46- Marie dit alors : " Mon âme exalte le Seigneur,
Lc 1:47- et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur,
Lc 1:48- parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Lc 1:49- car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
Lc 1:50- et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Lc 1:51- Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe.
Lc 1:52- Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Lc 1:53- Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Lc 1:54- Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde,
Lc 1:55- - selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais ! "



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 27 Mai 2012, 03:09

ça ne répond pas du tout à ma question Mario LOL
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:01

titou a écrit:
ça ne répond pas du tout à ma question Mario  LOL

Aïe !!! Il est temps que je me réveille !!
LOL !!!

Et quelle était au juste ta question, ma chère TITOU ?


titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !

Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?

En fait, ma chère TITOU, il s'agit d'une prophétie concernant Jésus :

Mt 11:2- Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des œuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :  
Mt 11:3- " Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "  
Mt 11:4- Jésus leur répondit : " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :  
Mt 11:5- les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;  
Mt 11:6- et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "  
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:03

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?

en voici deux :

1) remis dans son contexte, le verset qui peut faire penser à Mohamed est en réalité une simple coïncidence. (il concerne le peuple d'Israel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) que l'on retrouve un verset d'Isaïe dans le coran montre une fois de plus que ceux qui ont rédigé le coran connaissaient bien la Bible.
( A moins que l'ange Gabriel ne cite la Bible)




Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 08 Juin 2012, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?

En fait, ma chère TITOU, il s'agit d'une prophétie concernant Jésus :

Mt 11:2- Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des œuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :
Mt 11:3- " Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "
Mt 11:4- Jésus leur répondit : " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :
Mt 11:5- les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Mt 11:6- et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "

Merci Mario pour cet éclaircissement.

Oui jean Baptiste était un prophète (et plus que cela d'après la Bible) mais je ne comprends pas le lien avec la révélation qui EST comme un livre qu'on donne à un illettré ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 08 Juin 2012, 11:14

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit de la condamnation par YHWH de l'apostasie de Jérusalem, et cela n'a rien à voir avec la Prédication de Mouhammad !


Fraternellement

Oui on sait bien.

Mais pourquoi nous parle t on d'une révélation qui EST comme un Livre que l'on donne à un illettré ?

Citation :
comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

le cas du dernier Prophète saws.

Et pourquoi nous dit on que les sourds qui entendront les paroles du Livre seront délivrés de l'obscurité ?

Citation :
29-18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Il semble s'agir des paroles du Coran descendu sur le dernier Prophète illettré.

Quelle autre interprétation possible cher Mario ?

En fait, ma chère TITOU, il s'agit d'une prophétie concernant Jésus :

Mt 11:2- Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des œuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :
Mt 11:3- " Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? "
Mt 11:4- Jésus leur répondit : " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :
Mt 11:5- les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Mt 11:6- et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! "

Merci Mario pour cet éclaircissement.

Oui jean Baptiste était un prophète (et plus que cela d'après la Bible) mais je ne comprends pas le lien avec la révélation qui EST comme un livre qu'on donne à un illettré ?

pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.

pour Titou :

pour répondre à ta question, il faut une fois encore ne pas tenter d'interpréter un verset sans regarder au minimum les versets adjacents

29.10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


si le verset 29-12 peut en effet faire penser, à postériori, à Mohamed, ce n'est pas le cas du verset 29-11, qui n'est ni plus ni moins important que celui sur lequel tu t'arrêtes. Tous deux sont des exemples pour illustrer le verset 29-10.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 08 Juin 2012, 15:48

rosarum a écrit:


pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.

pour Titou :

pour répondre à ta question, il faut une fois encore ne pas tenter d'interpréter un verset sans regarder au minimum les versets adjacents

29.10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


si le verset 29-12 peut en effet faire penser, à postériori, à Mohamed, ce n'est pas le cas du verset 29-11, qui n'est ni plus ni moins important que celui sur lequel tu t'arrêtes. Tous deux sont des exemples pour illustrer le verset 29-10.

Merci Rosarum

Mais ta réponse n'explique toujours pas pourquoi la révélation est ici "illustrée" par un livre qu'on donne à un illettré
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: T    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 08 Juin 2012, 16:26

titou a écrit:


Merci Rosarum

Mais ta réponse n'explique toujours pas pourquoi la révélation est ici "illustrée" par un livre qu'on donne à un illettré

pour la même raison qu'elle est illustrée par un livre scellé donné à celui qui sait lire.
je ne vois pas de différence entre les deux exemples et il faut abandonner l'idée qu'Isaie aurait prophétisé Mohamed.

- soit la similitude est un hasard et il n'y a rien à comprendre
- soit elle est intentionnelle dans le Coran et c'est une réinterprétation à postériori hors contexte.

Les chrétiens font de même quand ils sélectionnent certains versets de l'AT pour les appliquer à Jesus alors que les Juifs ont une toute autre interprétation de ces mêmes versets.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 09 Juin 2012, 09:31

rosarum a écrit:

pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.


Ce qui voudrait dire que les paroles de Jésus auraient été "inventées" par les auteurs des évangiles !

Hypthèse impossible à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 09 Juin 2012, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.


Ce qui voudrait dire que les paroles de Jésus auraient été "inventées" par les auteurs des évangiles !

Hypthèse impossible à prouver !
mon cher Mario, les évangiles ne sont pas un simple reportage sur la vie de Jesus mais aussi un argumentaire et un proto-catéchisme de la foi chrétienne.
d'un point de vue agnostique, la prophétie au sens de prédiction de l'avenir n'existe pas. (sinon cela veut dire que l'avenir est déjà écrit et que le libre arbitre est une illusion)

Lorsqu'il y a similitude, ce sont donc les évangiles ou le coran qui puisent des exemples ou une argumentation dans l'AT et non pas l'AT qui annonce Jesus ou Mohamed.
De même que les juifs récusent les annonces du Christ dans l'AT, les chrétiens récusent les annonces de Mohamed dans la bible (paraclet par exemple) et les musulmans récusent les annonces du prophète Baha'i dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 09 Juin 2012, 10:05

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.


Ce qui voudrait dire que les paroles de Jésus auraient été "inventées" par les auteurs des évangiles !

Hypthèse impossible à prouver !
mon cher Mario, les évangiles ne sont pas un simple reportage sur la vie de Jesus mais aussi un argumentaire et un proto-catéchisme de la foi chrétienne.
d'un point de vue agnostique, la prophétie au sens de prédiction de l'avenir n'existe pas. (sinon cela veut dire que l'avenir est déjà écrit et que le libre arbitre est une illusion)

Lorsqu'il y a similitude, ce sont donc les évangiles ou le coran qui puisent des exemples ou une argumentation dans l'AT et non pas l'AT qui annonce Jesus ou Mohamed.
De même que les juifs récusent les annonces du Christ dans l'AT, les chrétiens récusent les annonces de Mohamed dans la bible (paraclet par exemple) et les musulmans récusent les annonces du prophète Baha'i dans le Coran.


A ton avis, donc, mon cher ROSARUM, lorsque Jésus prédit la chute du Temple, qui n'aura lieu que 40 ans plus tard, est-ce une prédiction ou non ? Car là, il n'y avait pas une telle annonce dans l'AT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 09 Juin 2012, 10:21

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

pour Mario :
de mon point de vue, ce passage ne concerne pas plus Jesus de Mohamed.
Plus encore que ceux du Coran, les rédacteurs des Evangiles connaissaient bien l' AT et y ont puisé de nombreuses références pour illustrer leur propos.


Ce qui voudrait dire que les paroles de Jésus auraient été "inventées" par les auteurs des évangiles !

Hypthèse impossible à prouver !
mon cher Mario, les évangiles ne sont pas un simple reportage sur la vie de Jesus mais aussi un argumentaire et un proto-catéchisme de la foi chrétienne.
d'un point de vue agnostique, la prophétie au sens de prédiction de l'avenir n'existe pas. (sinon cela veut dire que l'avenir est déjà écrit et que le libre arbitre est une illusion)

Lorsqu'il y a similitude, ce sont donc les évangiles ou le coran qui puisent des exemples ou une argumentation dans l'AT et non pas l'AT qui annonce Jesus ou Mohamed.
De même que les juifs récusent les annonces du Christ dans l'AT, les chrétiens récusent les annonces de Mohamed dans la bible (paraclet par exemple) et les musulmans récusent les annonces du prophète Baha'i dans le Coran.


A ton avis, donc, mon cher ROSARUM, lorsque Jésus prédit la chute du Temple, qui n'aura lieu que 40 ans plus tard, est-ce une prédiction ou non ? Car là, il n'y avait pas une telle annonce dans l'AT ....

1) on ne peut pas exclure que les évangiles aient été mis par écrits après la destruction du temple

2) on ne peut pas non plus exclure que Jesus ait "prédit" la destruction du temple simplement comme une mise en garde : ce qui s'est déjà produit du temps des babyloniens peut se reproduire si le peuple Juif suscite la colère de Yahve.
Les auteurs des Evangiles ont évidemment fait le lien entre la destruction du temple et cette mise en garde qu'ils ont transformé en prédiction.

3) pourquoi ce qui est interdit dans la bible aux voyants, devins, augures et autres astrologues serait autorisé aux Prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:45

Selon les musulmans , la Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
Quel verset de la bible confirme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 15:55

Chérubine a écrit:
Selon les musulmans , la Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
Quel verset de la bible confirme cela ?

et bien plusieurs.

déja le fameux verset du deuteronome 18.

il annonce clairement MOHAMAD.

sans parler de DANIEL qui parle exclusivement de l'ISLAM

ESAIE lorsqu'il predit que KEDAR (les ancetres de MOHAMAD) et un prophete parmi eux CHANTEURONS LES LOUANGE DE DIEU.

et la liste est LONNNNNNNGUE, comme JACOB dans la GENESE qui predit qu'un prophete apparaitra apres le dernier prophete JUDA (donc JESUS) et ce roi ne sera pas un JUDA.

en faite, les annonces sont nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuses
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:04

Citer moi des versets svp , je ne vois pas mohammed dans vos références .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:05

Chérubine a écrit:
Citer moi des versets svp , je ne vois pas mohammed dans vos références .


citer moi des versets svp, je ne vois pas Jésus dans vos réferences.


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: bonjour    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 17:57

(jean 16:7) Cependant, je vous dis la vérité: il est préférable pour vous que je parte; en effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l'enverrai.
On remarque sur ce passage que Jésus doit partir pour que les apôtres reçoivent celui qui doit venir les aider , il s'agit bien du saint esprit.
(jean 16:14-15) Il révèlera ma gloire, car il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Tout ce que le Père possède est aussi à moi. C'est pourquoi j'ai dit que l'Esprit recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
On constate que le Saint esprit vient pour annoncer la gloire du Fils a qui le Père lui a tout remis.ca ne peut etre Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:00

si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:09

chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.

le saint esprit etait parmi eux en la presence de Jesus c'est vrai , mais quand il monte auciel il leur promet le saint-esprit.regarde

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jésus précise que le monde ne peut le recevoir car il ne le voit pas il sera en eux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:18

écoute


pourquoi lorsqu'il s'agit des textes de la LOI , lorsque JESUS vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, vous ne prenez jamais CES TEXTES A LA LETTRE, et ceci afin de FUIR L'application de la LOI

alors vous inventez des EXPLICATIONS trop trop trop spirituellement EGARES afin de ne plus APPLIQUER LA LOI


parcontre, lorsqu'il s'agit de textes qui ne divinise pas JESUS , vous les PRENEZ A LA LETTRE.


parexemple : IL DEMEURE EN VOUS, je le comprend facilement : SES ENSEIGNEMENTS SERONS GARDER PAR VOUS DANS VOS COEURS.


je le comprend facilement ainsi, parcontre, vous prenez de tel versets a la lettre, afind e FAIR DU PARACLET QUI EST L'ETRE HUMAIN UN DIEU : LE SAINT ESPRIT SELON VOUS.


alors franchement monsieur, VOS INTERPRETATIONS NE M'INPRESSIONNE PAS, au contraire, vos INTERPRETATIONS me montrent votre egarement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: bonjour,     La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:23

je viens d'arriver sur le site et ce que les autres personnes t'ont repondu ne me concerne pas peux tu preciser au sujet de la loi stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine

Chérubine



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:53

chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.



Bonjour ,

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit , Un être humain est visible et un être humain ne peut pas être a l'interieur d'un autre !

Jean 14.25-26
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Le paraclet est l’Esprit Saint qui est venu quelques jours après pâques.

c'est clair ?


Dernière édition par Chérubine le Ven 20 Juil 2012, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyVen 20 Juil 2012, 19:01

croit tu que nous ne connaissons pas vos arguments?

déja dire : UN AUTRE PARACLET veut dire un deuxieme paraclet par aport a un premier,; et le premier fut JESUS, et puisque JESUS se montre un ETRE HUMAIN, donc le deuxieme ne peut qu'etre un etre humain.

l'ésprit saint?

et alors,??

le terme ESPRIT désigne aussi : PROPHETE dans la bible, ne le sais tu pas?


tu veut des preuves?

bon, je vais créer un sujet le paraclet, il sera pret dans quelque minute inchallah
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: bonjour,    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 21 Juil 2012, 01:49

je remarque que certains musulmans s'attaquent aux ecrits bibliques et interpretent ceux-ci sur les affirmations d'autres personnes afin de justifier mohammed mais est-il ecrit dans le coran que jesus a annoncé mohammed? ces affirmations d'ou les tiré vous? du coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 21 Juil 2012, 03:41

thuillier a écrit:
je remarque que certains musulmans s'attaquent aux ecrits bibliques et interpretent ceux-ci sur les affirmations d'autres personnes afin de justifier mohammed mais est-il ecrit dans le coran que jesus a annoncé mohammed? ces affirmations d'ou les tiré vous? du coran?

Oui dans le Coran. D'ailleurs, tous les prophètes savaient qu'un jour il y aurait un dernier grand prophète à l'instar de Abraham, Moise ou Jésus (as).

Dans le Coran, c'est le verset 6 : Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: bonjour,     La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 21 Juil 2012, 03:51

ok merci, meme si le coran n'a aucune valeur divine pour moi je voulais savoir d'ou vous tirez cela , la il n'y a plus de discussion a avoir tu crois detenir la verite dans le coran et moi dans les evangiles que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptySam 21 Juil 2012, 03:59

thuillier a écrit:
ok merci, meme si le coran n'a aucune valeur divine pour moi je voulais savoir d'ou vous tirez cela , la il n'y a plus de discussion a avoir tu crois detenir la verite dans le coran et moi dans les evangiles que dire de plus?

Oui effectivement, la sagesse conseillerai de s'arrêter là. Car par la suite, ce sont des questions de foi.

Mais ici, c'est un dialogue chrétien-islam.

Peut-être que d'autres chrétiens pourront y répondre.  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:09

Chérubine a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.



Bonjour ,

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit , Un être humain est visible et un être humain ne peut pas être a l'interieur d'un autre !

Jean 14.25-26
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Le paraclet est l’Esprit Saint qui est venu quelques jours après pâques.

c'est clair ?

dans le premier épitre de jean :
1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu

la premier des chose est que le mot esprit signifie prophète , même un petit enfant de quatre ans peux déduire cela .
le deuxième est que jean nous informe ici qu'il y aura des prophète après jésus et le prophète qui confesse jésus paix sur lui vous devez le suivre . Mohammed a toujours glorifié jésus paix sur lui :

Mohamed(paix et salut sur lui) a dit :« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: bonjour,     La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:16

ton esprit est voilé par la colère, tu ne te feras jamais entendre comme cela, tu es censé representé ta religion qui se dit tolerante , je ne vois aucune tolerance dans tes propos , tu n'amènes pas au dialogue, tu affirme et exiges presque une reconnaissance des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:56

thuillier a écrit:
ton esprit est voilé par la colère, tu ne te feras jamais entendre comme cela, tu es censé representé ta religion qui se dit tolerante , je ne vois aucune tolerance dans tes propos , tu n'amènes pas au dialogue, tu affirme et exiges presque une reconnaissance des autres

Mon cher, je pense que Mohamed-Jésus est plus mécontent qu'en colère. Colère induit en général violence. Et je ne pense surtout pas qu'il soit violent.

Cordialement  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? 1693557001

 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:58

Mohamed-jésus a écrit:
Chérubine a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.



Bonjour ,

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit , Un être humain est visible et un être humain ne peut pas être a l'interieur d'un autre !

Jean 14.25-26
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Le paraclet est l’Esprit Saint qui est venu quelques jours après pâques.

c'est clair ?

dans le premier épitre de jean :
1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu

la premier des chose est que le mot esprit signifie prophète , même un petit enfant de quatre ans peux déduire cela .
le deuxième est que jean nous informe ici qu'il y aura des prophète après jésus et le prophète qui confesse jésus paix sur lui vous devez le suivre . Mohammed a toujours glorifié jésus paix sur lui :

Mohamed(paix et salut sur lui) a dit :« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Oui peut etre Mohamed a parler en bien de jésus ,
mais il faut que tu le comprenne mon ami le coran ni la crucifiction de jésus
et sa résurection et mohamed a approuvé cela puisqu'il gardais le coran avec lui !

cela je ne peux pas l'accepter comme Chérubine !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? EmptyDim 22 Juil 2012, 23:02

jojo a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Chérubine a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.



Bonjour ,

Jean 14.16-17
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'ESPRIT de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Le paraclet n’est pas un être humain mais un Esprit , Un être humain est visible et un être humain ne peut pas être a l'interieur d'un autre !

Jean 14.25-26
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Le paraclet est l’Esprit Saint qui est venu quelques jours après pâques.

c'est clair ?

dans le premier épitre de jean :
1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu

la premier des chose est que le mot esprit signifie prophète , même un petit enfant de quatre ans peux déduire cela .
le deuxième est que jean nous informe ici qu'il y aura des prophète après jésus et le prophète qui confesse jésus paix sur lui vous devez le suivre . Mohammed a toujours glorifié jésus paix sur lui :

Mohamed(paix et salut sur lui) a dit :« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Oui peut etre Mohamed a parler en bien de jésus ,
mais il faut que tu le comprenne mon ami le coran ni la crucifiction de jésus
et sa résurection et mohamed a approuvé cela puisqu'il gardais le coran avec lui !

cela je ne peux pas l'accepter comme Chérubine !

Comme tous les chrétiens, ma chère lol!

Cordialement  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? 1693557001

 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prophetie de Daniel pour l'islam?!
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» 84 annonces de Mohammed dans la Bible
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: