Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?

Aller en bas 
+45
Pierresuzanne
tulipenoire
brigit
la femme
Amin
gerard2007
Lionel Winchester
Salah
delisle123
Elmakoudi
chemseddine
Pillier
Poisson vivant
abou-ismail
serviteur
Ambassadeur
suryoyo
Dreamer
Nihad-Muslima
Salomon
amr
Tomi
malik75019
hh
eric121
joshai
Tonton
rosarum
*Amy*
Petero
eric 420
Curiousmuslim
SKIPEER
othy
Jean claude
frerephilippe
pinson
Mohamed-jésus
Invitéio
thuillier
chrisredfeild
Chérubine
titou
You open my eyes ♡ .
mario-franc_lazur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Prophétie concernant Mohammed Isaie 29:11, non pas Mohamed    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 20:54

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Prophétie d’Isaie 29 : 11 ne concerne surement pas Mohamed.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre preuve de plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne Isaie 29:11 il s'agit d'une prophétie qui ne s'adressait surement pas à Mohamed qui savait lire et écrire comme nous avons pu lire dans ces liens plus haut.

Pour commencer...

Voici les renvois de cette prophétie

cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 23:27

Skander a écrit:
Chérubine a écrit:
Selon les musulmans , la Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
Quel verset de la bible confirme cela ?
Bonjour à tous et Salam alaykoum.

Jésus a dit, dans Marc 10 versets 10-12, " N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture (Il parle du verset 22, psaume 118) " La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle (ou de l'édifice), c'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est un prodige à nos yeux ? "

Ce passage indique que Jésus annonce la transition de la révélation du peuple Hébreux à un autre peuple, à savoir les Arabes.
Vous ne savez pas lire ! Jésus n'annonce par la transmission d'une prophétie à un autre peuple, mais la transmission de la Vigne à d'autres vignerons :

12 9 Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons et donnera la vigne à d'autres. 12 10 Et n'avez-vous pas lu cette Ecriture La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs, c'est elle qui est devenue pierre de faîte ..

Quand à la pierre de faît qui a été rejeté, c'est Jésus qui a été rejeté ; Jésus la pierre sur laquelle il va fonder son Eglise, sa Nouvelle Vigne.

Skander a écrit:
Jésus se place parmi les Israëlites ( à nos yeux) et il exprime clairement que la pierre autrefois rejetée, c'est à dire les enfants d'Ismaël
NON, la pierre qui est rejeté, c'est Jésus qui plantera une nouvelle Vigne dans laquelle les païens entreront;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 00:27

Jean claude a écrit:

La pierre angulaire c'est Jésus Christ et pas Mohamed.
Bonjour Jean-Claude,

j'ai lu ta réponse et quand je suis arrivé à la fin, j'ai vu que le principal de l'argumentation t'avais échappé.

Quand tu dis que la pierre angulaire est Jésus-Christ, tu te trompes et tu ne tiens pas compte de ce que Jésus, sur Lui la Paix, a dit.

Jésus ne s'est pas désigné comme étant la pierre angulaire, celle que les bâtisseurs ont rejetée.

Il a dit " ... un prodige à nos yeux."

En disant "à nos yeux" il s'est mis avec les Israëlites comme témoins de ce qui va arriver.

S'il avait dit "à vos yeux", alors ton explication aurait été la bonne, mais ce n'est pas le cas.

Il ne s'agit pas d'une interprétation personnelle, des exégètes Musulmans l'ont faite depuis longtemps, et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 05:10

SKIPEER tu dis:

CORAN 3:144. "Muhammad n'est qu'un messager" - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

bravos, tu es le premier que j'entend dire clairement que Muhammad n'est (qu un Messager), Maintenant trouve moi une seule place ou il est écrit que
Jésus n'est (qu'un Messager parmi tant d'autre) Impossible tu peux quand même pas changer les Écritures.

selon Salomon, (sur un autre fil)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


Au commencement était Dieu, Il dit: Je n'ai n'y commencement et n'y Fin et Je créa Toutes Choses:
Qui a un commencement mais n'aura pas de Fin Puis que Lui Il en a pas.

Maintenant Dieu est Vivant et Il a sa propre Histoire, dont celle de Moise, Jésus sa Naissance et sa Mère, Muhammad etc.
Muhammad dit de Jésus,
que Jésus est le serviteur de Dieu, Son Messager et Sa Parole...

Vois-tu skipper, si quelqu'un nous parle de dieu, mes ses paroles contredisent avec tout au moins l'histoire de Jésus, sa naissance, Sa Mère etc. Il ne faut surtout pas le croire.

De la ou Allah veut dire :Dieu et son Messager, son Histoire, Sa Parole, Sa Promesse

sinon tu ne parle pas du Vrai Dieu

C'est pourquoi Jésus dit:

Celui qui Crois en Dieu et Son Messager est Sauvé
Celui qui ne crois pas est Juger.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 09:35

eric420 a écrit:
Mohammed a aussi glorifié Jésus
il s'agit plutôt de fraternité mon cher puisque tous les prophètes sont frères dailleurs regarde ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui
à ses compagnons et à toute l’humanité
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont frères et il n’y a eu aucun prophète en lui et moi. »
Et aussi :
« Celui qui croyait en Jésus et qui croit en moi par la suite recevra une double rétribution. » (Rapporte par Boukhari)

eric420 a écrit:
Vois-tu skipper, si quelqu'un nous parle de dieu, mes ses paroles contredisent avec tout au moins l'histoire de Jésus, sa naissance, Sa Mère etc. Il ne faut surtout pas le croire.
oui  mais ou voie tu qu'il ya contradiction dans ce que dit le coran ou les paroles du prophete paix sur lui avec  l'histoire de jésus psl (sa naissance ,sa vie etc..)?? .je dirai que c'est plutôt le contraire qui se passe puisque lorsque tu lis l'histoire de jésus psl dans le CORAN tu arrive a coller certains morceaux du puzzle qui n'ont pas leur place dans l'histoire rapporte par certains  évangiles dit canoniques
Tu remarquera dailleurs qu'une phrase n'existe dans aucun évangile qui est que jésus psl  n'a jamais revendique une quelconque divinité en disant "je suis DIEU adorez moi" au contraire on trouve des passages qui prouvent tout a fait le contraire de ca comme dans

JEAN 20:17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

 
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22


"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18


 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1


 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Mathieu" 26.36


 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  Mathieu 26.39


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

c'est pour cela que DIEU dans le CORAN rappelle les gens du livre (chrétiens et juifs ) a faire preuve de lucidité  en disant dans

CORAN
5:77 « Ô gens du Livre!  N’exagérez pas dans votre religion en dépassant les limites de la vérité.  Et ne suivez pas les vaines passions des gens qui se sont égarés, dans le passé, qui ont égaré beaucoup de gens et qui se sont écartés du droit chemin. » 

A MÉDITER










Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 10:01

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:

La pierre angulaire c'est Jésus Christ et pas Mohamed.
Bonjour Jean-Claude,

 j'ai lu ta réponse et quand je suis arrivé à la fin, j'ai vu que le principal de l'argumentation t'avais échappé.

Quand tu dis que la pierre angulaire est Jésus-Christ, tu te trompes et tu ne tiens pas compte de ce que Jésus, sur Lui la Paix, a dit.


Enfin nous terminerons cette brève étude en rappelant que cette même pierre angulaire sur laquelle nous pouvons en toute confiance bâtir notre vie et des œuvres qui nous suivront jusque dans l'éternité, brisera inexorablement, selon les propres paroles de Jésus tout bâtisseur qui trébuchera sur elle :

Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

(Matthieu 21 : 44)

Jésus ne s'est pas désigné comme étant la pierre angulaire, celle que les bâtisseurs ont rejetée.

Il a dit " ... un prodige à nos yeux."

En disant "à nos yeux"  il s'est mis avec les Israëlites comme témoins de ce qui va arriver.

S'il avait dit "à vos yeux", alors ton explication aurait été la bonne, mais ce n'est pas le cas.

Il ne s'agit pas d'une interprétation personnelle, des exégètes Musulmans l'ont faite depuis longtemps, et Dieu est le plus Savant.
 
DAOUD, dans le Psaume 2 déclarait : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui".
(verset 7), affirmation qui concerne David, mais qui concerne surtout le Messie à venir, JESUS :

8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ;9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras."10 Et maintenant, rois, comprenez, corrigez-vous, juges de la terre !

Seul Jésus a conquis la terre entière jusqu'à ses extrémités, et seul Jésus sera le juge universel au Dernier Jour ! 

Dans le Psaume 118, 22-23, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux”. Cette prophétie s’est accomplie en Jésus-Christ. En fait, Il est le prodige.

Et l'apôtre Pierre affirmait :

" [...] Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. (Ac 4/11)



Et Paul a précisé :



" [...] Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Eph 2/20)



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 12:32

Citation :
Jésus ne s'est pas désigné comme étant la pierre angulaire, celle que les bâtisseurs ont rejetée.

Il a dit " ... un prodige à nos yeux
Il faudrait lire le contexte svp.

Psaumes 118:23 C'est l'œuvre de l'Eternel et c'est un prodige à nos yeux.


23 Cela est venu de Dieu lui-même ;
c’est une chose prodigieuse à nos yeux.
24 Voici le jour que Dieu a fait ;
nous voulons être dans la joie et nous réjouir en lui.

Marc 12:11 C’est de Dieu que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’
12 Et ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils avaient peur de la foule, car ils avaient remarqué que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.

Comprenons...


(Matthieu 21:45) Or, quand les prêtres en chef et les Pharisiens eurent entendu ses(exemples de Jésus) exemples, ils remarquèrent que c’était d’eux qu’il parlait.
(Marc 11:18) Et les prêtres en chef et les scribes entendirent cela, et ils cherchaient comment le détruire ; en effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était continuellement frappée de son enseignement.
(Luc 20:19) Les scribes et les prêtres en chef cherchèrent alors à porter les mains sur lui à cette heure-là même, mais ils eurent peur du peuple ; car ils s’étaient rendu compte que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple.

Pourquoi les pharisiens cherchaient à détruire Jésus?
le Coran fait référence à la puissance de Jésus qui ressuscitait les morts et faisait des œuvres de puissances, que Mohamed n'a jamais pu.
Mohamed ne peut en aucun cas être la pierre angulaire.
Voilà pourquoi ils ont rejeté la pierre angulaire et que Jésus était vraiment celui qui venait de Dieu

Marc 12:11 C’est de Dieu que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 12:42

Citation :
Et l'apôtre Pierre affirmait :

" [...] Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. (Ac 4/11)



Et Paul a précisé :



" [...] Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Eph 2/20)

Oui, parfaitement et lorsqu'on lit le contexte


Actes 4:“ Chefs du peuple et anciens, 9 si on nous interroge aujourd’hui à cause d’une bonne action [accomplie] à l’égard d’un homme malade, [pour savoir] par qui cet [homme] a été rétabli, 10 sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
Oui, il s'agit bien de Jésus en tant que pierre angulaire, et pas de Mohamed qui n'a jamais été relevé d'entre les morts
Les chrétiens connaissent la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:

Dans le Psaume 118, 22-23, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux”. Cette prophétie s’est accomplie en Jésus-Christ. En fait, Il est le prodige.
Bonjour Mario-Franc_Lazur,

 je reconnais que cette affirmation que le prophète Mohammed est concerné par cette double citation a de quoi surprendre ceux qui n'y ont jamais été confronté.

Mais elle n'émane pas de moi et des exégètes Musulmans l'ont faite et expliquée depuis longtemps.

Pour essayer d'être plus clair, il faut se souvenir que c'est David, sur Lui la Paix, qui a prononcé ces paroles.

Il a alors dit que c'était un prodige à nos yeux.

Le prodige est donc étranger à David et à son peuple, et Jésus, sur Lui la Paix, dira la même chose. S'il avait dit que c'est un prodige à vos yeux , si le "vous" avait remplacé le "nous", alors Jésus aurait été ce prodige sans aucun doute.

Mais Jésus est l'Envoyé de Dieu, confirmant la parole de ceux qui l'ont précédé et Il ne parle que de ce que Dieu veut qu'Il parle, il confirme donc la parole de David en ce qui concerne le prodige.

De même, on n'a pas dit que David est ce prodige, le sens de la phrase ne le permet pas, pas plus qu'il ne le permet pour Jésus.

Il y a d'autres passages de l'Ancien-Testament de la même veine qui annonce la venue du prophète Mohammed, un Prophète issu des descendants d'Ismaël et je les posterai, si Dieu le veut, un peu plus tard  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 782094819 .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 19:24

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Dans le Psaume 118, 22-23, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux”. Cette prophétie s’est accomplie en Jésus-Christ. En fait, Il est le prodige.
Bonjour Mario-Franc_Lazur,

 je reconnais que cette affirmation que le prophète Mohammed est concerné par cette double citation a de quoi surprendre ceux qui n'y ont jamais été confronté.

Mais elle n'émane pas de moi et des exégètes Musulmans l'ont faite et expliquée depuis longtemps.

Pour essayer d'être plus clair, il faut se souvenir que c'est David, sur Lui la Paix, qui a prononcé ces paroles.

Il a alors dit que c'était un prodige à nos yeux.

Le prodige est donc étranger à David et à son peuple, et Jésus, sur Lui la Paix, dira la même chose. S'il avait dit que c'est un prodige à vos yeux , si le "vous" avait remplacé le "nous", alors Jésus aurait été ce prodige sans aucun doute.

Mais Jésus est l'Envoyé de Dieu, confirmant la parole de ceux qui l'ont précédé et Il ne parle que de ce que Dieu veut qu'Il parle, il confirme donc la parole de David en ce qui concerne le prodige.

De même, on n'a pas dit que David est ce prodige, le sens de la phrase ne le permet pas, pas plus qu'il ne le permet pour Jésus.

Il y a d'autres passages de l'Ancien-Testament de la même veine qui annonce la venue du prophète Mohammed, un Prophète issu des descendants d'Ismaël et je les posterai, si Dieu le veut, un peu plus tard  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 782094819 .

Mon cher SKANDER, je comprends ton objection qui est parfaitement logique !

En effet, pourquoi ce possessif "à nos yeux" ? Parce que le prodige est déjà réalisé, et il s'agit de la reconstruction du Temple après l'Exil et sa destruction par les troupes de Nabuchodonosor ! Ce Psaume ne date pas du temps de David, il n'a d'ailleurs pas de nom d'auteur, comme beaucoup d'autres . Il a dû être écrit vers l'an 500 av. JC, je pense ! Et c'est un hymne d'action de grâce pour les bienfaits reçus de YHWH !

Mais cette symbolique de la pierre d'achoppement est reprise par les Prophètes et devient un thème messianique :
Isaïe, ch. 28 :
16 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que je vais poser en Sion une pierre, une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse, pierre de fondation bien assise : celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé.
17 Et je prendrai le droit comme mesure et la justice comme niveau.

Matthieu, ch. 21
43 Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits."
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y fracassera et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.
45 Les grands prêtres et les Pharisiens, en entendant ses paraboles, comprirent bien qu'il les visait.
46 Mais, tout en cherchant à l'arrêter, ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 21:25

Citation :
Il y a d'autres passages de l'Ancien-Testament de la même veine qui annonce la venue du prophète Mohammed, un Prophète issu des descendants d'Ismaël et je les posterai, si Dieu le veut, un peu plus tard
SKANDER
Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses prouver quoi que ce soit en tout cas.
Jamais dans la Bible on ne fait mention de Mohamed sous quelque forme que ce soit, il faut lire très attentivement al Bible et prendre les contextes pour s'en rendre compte.

Pour reprendre à ce qu'à écrit Mario,
Isaie 28:; 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Dieu : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement.

Voici quelques renvois qui va dans son sens..
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
(Révélation 14:1) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
(1 Pierre 2:6) Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

Dieu n'a jamais choisit Mohamed en tant que roi pour diriger la terre depuis le ciel, j'espère ne pas lire une plaisanterie en retour!
Donc il ne faut pas faire dire n'importe quoi mentionnant que c'est Mohamed voyons!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
*Amy*

*Amy*



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 21:52

Esaie chapitre 29 verset 11 et 12:
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cachet que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais.pas lire.
le livre au quel en fait référence ici est le Coran. La personne à qui le livre est donné est Muhammad (Coran 7:158).
Celui qui ordonne Muhammad de lire est l’ange Gabriel
L'expérience de Mohammed (pbsl) dans la caverne de Hira, connue par la suite sous le nom de Djebel-Ennour ( La Montagne de la Lumière), et sa réponse à cette toute première révélation est l'accomplissement exact de la prophétie d’Esaïe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 00:07

Semsem a écrit:
Esaie chapitre 29 verset 11 et 12:
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cachet que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais.pas lire.
le livre au quel en fait référence ici est le Coran.  La personne  à qui le livre est donné est Muhammad (Coran 7:158).
Celui qui ordonne Muhammad de lire est l’ange Gabriel
L'expérience de Mohammed (pbsl) dans la caverne de Hira, connue par la suite sous le nom de Djebel-Ennour ( La Montagne de la Lumière), et sa réponse à cette toute première révélation est l'accomplissement exact de la prophétie d’Esaïe.
toujours à prendre dans la bible "falsifiée" ce qui vous arrange  lol! 

avez vous à ce point besoin de la caution de la bible "falsifiée" et de l'approbation des juifs et des chrétiens pour vous rassurer sur votre religion ?

mais il suffit de lire le verset dans son contexte pour voir qu'Esaie ne parle pas du tout de Mohamed. (pas plus que de Jesus d'ailleurs mais c'est un autre sujet)

29.6    C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.
29.7    Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.
29.8    Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
29.10    Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11    Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12    Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
29.13    Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
29.14    C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.
29.15    Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 06:52

SKIPEER

tu dis:

il s'agit plutôt de fraternité mon cher puisque tous les prophètes sont frères dailleurs regarde ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui
à ses compagnons et à toute l’humanité
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie. Tous les prophètes sont frères et il n’y a eu aucun prophète en lui et moi. »
Et aussi :
« Celui qui croyait en Jésus et qui croit en moi par la suite recevra une double rétribution. » (Rapporte par Boukhari)



Skipeer, Muhammad dit, mais ne se vente pas, je suis le plus proche : "Du Fils de Marie"
**De qui veut-il être le plus "proche" ? (Jusqu'à y toucher)


ensuite tu dit:Tu remarquera dailleurs qu'une phrase n'existe dans aucun évangile qui est que jésus psl n'a jamais revendique une quelconque divinité en disant "je suis DIEU adorez moi" au contraire on trouve des passages qui prouvent tout a fait le contraire de ca comme dans...


Écoute je te l'ai expliqué, celui qui veut s'élever sera rabaisser et celui qu sera abaisser (pour Dieu et L'évangile) sera élever.
Faut comprendre que Jésus n'a jamais chercher la gloire des hommes (humainement) puisque son Royaume est Divin.

Matthieu 23;34

Jésus dit: voici qu Moi (Jésus), j'envoie vers vous des prophètes des sages et des scribes...



** Skipeer, as tu trouvé dans les Écritures que Jésus n'est "qu'un Messager" parmi les autres ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 12:37

Jean claude a écrit:
Citation :
Il y a d'autres passages de l'Ancien-Testament de la même veine qui annonce la venue du prophète Mohammed, un Prophète issu des descendants d'Ismaël et je les posterai, si Dieu le veut, un peu plus tard
SKANDER
Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses prouver quoi que ce soit en tout cas.
Jamais dans la Bible on ne fait mention de Mohamed sous quelque forme que ce soit, il faut lire très attentivement al Bible et prendre les contextes pour s'en rendre compte.

Bonjour Jean Claude,

 chose promise, chose dûe, comme on dit  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642  .

Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18  correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Jésus, sur Lui la Paix, n'était pas un prophète comme Moïse, il n'a pas apporté une nouvelle loi pendant sa mission terrestre car il venait avant-tout "pour les brebis perdues d'Israël".
Je ne nie pas qu'il y ait eu d'ouverture vers des païens, le Nouveau-Testament en témoigne. Mais sa mission première était un rappel à l'ordre envers son peuple alors que Moïse a apporté la Loi et codifié la religion, et ses préceptes étaient toujours en vigueur au temps de Jésus.

Le prophète qui est à la ressemblance de Moïse, c'est le Prophète Mohammed (SAS) qui a apporté la Loi et qui a codifié la religion à un peuple ignorant et idolâtre.

Il était un homme né d'un père et d'une mère, comme Moïse alors que la naissance de Jésus était miraculeuse. Mohammed et Moïse ont eu une mort naturelle.

Ils étaient mariés et ont eu des enfants, ils ont édictés des lois précises dans tous les domaines de la vie et de la société , etc...

Et leurs corps reposent en terre alors que Jésus a été élevé au ciel.

Il n'est que de jeter un oeil dans le Coran pour se rendre compte de la place importante que prend Moïse, sur Lui la paix. Il y est mentionné des dizaines de fois à cause de l'exemple à suivre dans la mission prophétique.

Je manque un peu de temps pour dévellopper un peu plus, je vais revenir, si Dieu le veut.  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 13:55

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Il y a d'autres passages de l'Ancien-Testament de la même veine qui annonce la venue du prophète Mohammed, un Prophète issu des descendants d'Ismaël et je les posterai, si Dieu le veut, un peu plus tard
SKANDER
Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses prouver quoi que ce soit en tout cas.
Jamais dans la Bible on ne fait mention de Mohamed sous quelque forme que ce soit, il faut lire très attentivement al Bible et prendre les contextes pour s'en rendre compte.
Bonjour Jean Claude,

 chose promise, chose dûe, comme on dit  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642  .

Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18  correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Jésus, sur Lui la Paix, n'était pas un prophète comme Moïse, il n'a pas apporté une nouvelle loi pendant sa mission terrestre car il venait avant-tout "pour les brebis perdues d'Israël".
Je ne nie pas qu'il y ait eu d'ouverture vers des païens, le Nouveau-Testament en témoigne. Mais sa mission première était un rappel à l'ordre envers son peuple alors que Moïse a apporté la Loi et codifié la religion, et ses préceptes étaient toujours en vigueur au temps de Jésus.

Le prophète qui est à la ressemblance de Moïse, c'est le Prophète Mohammed (SAS) qui a apporté la Loi et qui a codifié la religion à un peuple ignorant et idolâtre.

Il était un homme né d'un père et d'une mère, comme Moïse alors que la naissance de Jésus était miraculeuse. Mohammed et Moïse ont eu une mort naturelle.

Ils étaient mariés et ont eu des enfants, ils ont édictés des lois précises dans tous les domaines de la vie et de la société , etc...

Et leurs corps reposent en terre alors que Jésus a été élevé au ciel.

Il n'est que de jeter un oeil dans le Coran pour se rendre compte de la place importante que prend Moïse, sur Lui la paix. Il y est mentionné des dizaines de fois à cause de l'exemple à suivre dans la mission prophétique.

Je manque un peu de temps pour dévellopper un peu plus, je vais revenir, si Dieu le veut.  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642
cet argument est un grand classique des forums religieux et il a déjà été réfuté de nombreuses fois.

tu ne peux pas extraire un verset de la bible pour lui faire dire ce que tu voudrais qu'il dise.
contrairement au coran les versets de la bible ont un ordre logique et leur interprétation ne peut se faire que par rapport à l'ensemble du texte dans lequel ils s'inscrivent. (c'est d'ailleurs vrai aussi pour le coran mais la plupart des musulmans l'oublient)

si on relit l'ensemble du chapitre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit bien que la prophétie se rapporte à l'entrée des Hébreux dans la terre promise et nullement à ce qui s'est passé en arabie au VII siècle.

les rabbins interprètent ce verset en disant que le prophète qui est annoncé n'est pas UN prophète particulier  mais toute la lignée des prophètes bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 15:18

rosarum a écrit:




on voit bien que la prophétie se rapporte à l'entrée des Hébreux dans la terre promise et nullement à ce qui s'est passé en arabie au VII siècle.

Bonjour Rosarum,

 tu as raison en ce qui concerne Deutéronome 18-15,
" ... l'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez."

Mais arrivé au verset 18, il s'agit bien d'un autre prophète dont il est question.

Et quand la question se pose de savoir si on a affaire à un vrai prophète ou non, le verset 22 apporte la réponse,
"...Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."

Et les paroles du Prophète Mohammed (SAS) se sont toujours avérées juste et les événements prédits se sont réalisés.

Un exemple connu est le début de la Sourate "Les Byzantins" (30: 1-4)qui annonce la victoire de ceux-ci sur les Perse alors qu'ils avaient subis de lourdes défaites dans le passé. Le Coran prévoyait que cela se produirait dans un délai qui va de trois à neuf ans.

Révélés en 620, ces versets se sont vus confirmés en 627 après la bataille de Ninive.

Là aussi, il y a de nombreux exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 15:56

Citation :
SKander

Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18  correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Comme d'habitude, il ne faut pas rêver; vous ne prenez jamais le contexte et pour cause vous ne lisez pas la Bible avec intérrêt.
Tout ce qui vous intéresse, c'est ce qu'on a essayé de vous inculquer depuis votre enfance de bouche à oreille, mais comme on voit ça ne paie pas.

Jamais Mohamed n'a été fait Dieu comme ce fut le cas de Moïse
Exode 7 Alors Dieu dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.
Jésus lui aussi a été fait Dieu Isaie 9:6
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
COMME ne veut pas dire forcément EXACTEMENT COMME LUI, mais aussi plus que Moïse.
Jésus lui aussi à été nommé et fait des miracles (de nombreux)il ressuscita les morts etc.. ce que Mohamed n'a jamais fait, donc il ne peut en aucun cas être comme Jésus, pas plus que Moïse qui parla à Dieu directement et avec son bâton sépara la mer avec la puissance de Dieu puisque Moïse à été fait Dieu pour Pharaon!


En parlant de la pierre angulaire,
Jésus est Roi dans le ciel comme la Bible le mentionne et que nous avons vu les nombreux versets, les musulmans savent bien que Jésus Doit revenir pour juger le monde, n'est-ce pas là une autre preuve de l'incohérence de l'Islam?
Mohamed n'a jamais été fait roi dans le ciel à ce que je sache!
C'est pas lui qui va juger le monde, les musulmans le savent bien, alors!

Donc, tu auras beau chercher, mais hélas.
Tu sais, les chrétiens aujourd'hui connaissent très bien la Bible, lorsque vos savants ont essayé de chercher à comprendre afin d'essayer de prouver que Mohamed était la pierre angulaire, aujourd'hui, ils auront beaucoup de mal, même certains ont abandonné depuis ne voulant pas se rendre coupables d'interprétations.


Dernière édition par Jean claude le Dim 20 Oct 2013, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 16:05

chrisredfeild a écrit:
si c'est mohamad puisque le saint esprit fut toujours parmi eux , en plus tout etre objectif comprendra que le paraclet annoncé par JESUS ne peut qu'étre un etre humain.


Bonjour,

Si je te dis que je vais t'envoyer un émissaire, auras tu la possibilité d'attendre pendant 600 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 17:09

Jean claude a écrit:
Citation :
SKander

Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18  correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Comme d'habitude, il ne faut pas rêver; vous ne prenez jamais le contexte et pour cause vous ne lisez pas la Bible avec intérrêt.
Tout ce qui vous intéresse, c'est ce qu'on a essayé de vous inculquer depuis votre enfance de bouche à oreille, mais comme on voit ça ne paie pas.
il faut comprendre que les musulmans sont prisonniers de leurs dogmes et qu'ils n'ont pas le choix.
puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors il FAUT que Mohamed soit annoncé dans la bible, sinon le coran est pris en défaut et c'est toute leur foi qui s'écroule comme un chateau de cartes.
d'où le recours à divers artifices bien connus (versets tronqué, citations hors contexte etc...)

mais pour ceux qui interpretent la bible librement, il va de soi que l'annonce d'un prophète arabe dans la bible est un non sens total.

Citation :
Jamais Mohamed n'a été fait Dieu comme ce fut le cas de Moïse
Exode 7 Alors Dieu dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.
Jésus lui aussi a été fait Dieu Isaie 9:6
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
COMME ne veut pas dire forcément EXACTEMENT COMME LUI, mais aussi plus que Moïse.
Jésus lui aussi à été nommé et fait des miracles (de nombreux)il ressuscita les morts etc.. ce que Mohamed n'a jamais fait, donc il ne peut en aucun cas être comme Jésus, pas plus que Moïse qui parla à Dieu directement et avec son bâton sépara la mer avec la puissance de Dieu puisque Moïse à été fait Dieu pour Pharaon!
ici je dois dire que les chrétiens font un peu la même chose avec l'A.T. en cherchant eux aussi à trouver des versets qui peuvent être interprétés comme une annonce de Jesus Christ alors que les rabbins ont de ces mêmes verstes une autre interprétation.
mais les chrétiens y mettent moins d'acharnement que les musulmans, peut être parce que l'enjeu n'est pas aussi important pour leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:33

Jean claude a écrit:
Comme d'habitude, il ne faut pas rêver; vous ne prenez jamais le contexte et pour cause vous ne lisez pas la Bible avec intérrêt.
Tout ce qui vous intéresse, c'est ce qu'on a essayé de vous inculquer depuis votre enfance de bouche à oreille, mais comme on voit ça ne paie pas.

Bonjour Jean Claude,

 non, ne crois pas que je lis la Bible de manière légère, au contraire.

J'en ai le plus grand respect et ce n'est pas parce que ma lecture n'est pas aussi "canonique" que la tienne que je ne respecte les Ecritures.

C'est une lecture qui est issue d'une exégèse Musulmane et tu as le droit de ne pas être d'accord avec ( évidemment, sinon tu serais Musulman  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642  ) mais il ne s'agit en aucune manière d'une lecture irrespectueuse. J'en discute avec des membres de ma famille, enfin avec ceux qui ont la foi, et il ne s'en offusquent pas d'ailleurs.

Et ne crois pas non plus qu'on m'a inculqué tout ça depuis mon enfance.

Mon père et ma mère, bien qu'ils aient été baptisés Catholique, ne m'ont jamais inculqué la moindre religion, au contraire.

Ils m'ont élevé dans l'athéisme le plus pur, me répétant qu'il ne fallait croire en rien, que Dieu n'existait pas, que les religions étaient inventées pour asservir les gens, etc ...

Mais tu as raison de dire que ça n'a pas payé, puisque j'ai fini par avoir la foi ( en fait je l'avais déjà au fond de moi ) mais que j'ai fini par l'exprimer au travers de l'Islam, non sans avoir pérégriné un peu partout auparavant. Mais ça, c'est une autre histoire.

J'apprécie tes réponses à mes affirmations, elles dénotent un souci d'expliquer et un sens du dialogue empreint de courtoisie.

Et c'est tant mieux parce que je n'ai pas terminé.  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 871642  .  À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:04

Skander a écrit:
Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18 correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Jésus, sur Lui la Paix, n'était pas un prophète comme Moïse, il n'a pas apporté une nouvelle loi pendant sa mission terrestre car il venait avant-tout "pour les brebis perdues d'Israël".
Cher Skander,

Relis bien cette annonce que Dieu fait dans Deutéronome, au chapitre 18, d'un prophète. Reprenons-la :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)


Il faut d'abord commencer par voir qui parle ici ? Est-ce Moïse ou est-ce Dieu par l'intermédiaire de Moïse, Moïse n'étant que le porte parole de Dieu, Moïse ne faisant que répéter ce que Dieu lui a demandé de dire en son nom. Si on remonte un peu plus loin, au chapitre 11, voici ce qu'on peut lire :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme,
11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile,
11 15 je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.


On voit bien ici que c'est Dieu qui parle aux hébreux et pas Moïse, car Moïse n'aurait jamais dit "si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris" et "je donnerai à votre pays la pluie et je donnerai à ton bétail de l'herbe". Dieu seul pouvait donner la pluie.

C'est donc toujours Dieu qui, s'adressant aux hébreux leur dit : " 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée ...

Dieu, ici, annonce aux hébreux qu'il va susciter pour eux, du milieu d'eux, un prophète COMME LUI, c'est à dire "divin" comme Lui, que les hébreux pourront écouter. C'est en effet ce qu'ils avait demandé à Dieu, au jour de l'assemblée, de pouvoir l'écouter sans avoir la crainte de mourir. Voilà pourquoi ils avaient demandé à Moïse de les représenter auprès de Dieu. Dieu va les exaucer en envoyant Jésus, un prophète comme Lui, c'est à dire divin comme Lui, Dieu comme Lui, qu'ils pourront écouter sans avoir peur de mourir.

Ce prophète, Dieu est clair, il va le susciter POUR LES HEBREUX et du milieu des Hébreux. Ce qui exclut immédiatement que Dieu parle d'un prophète issu d'un autre peuple que le peuple hébreux ; cela exclus immédiatement Mohammed.

Et Dieu confirme ensuite, en s'adressant à Moïse, que ce prophète il sera aussi comme lui, c'est à dire "homme". Dieu a bien annoncé la venue d'un prophète qui serait Dieu et homme et cela ne peux être que Jésus.

Désolé mais le prophète Mohammed ne peux pas être ce prophète annoncé dans Deutéronome. Cela ne peux être que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:11

Skander a écrit:
rosarum a écrit:




on voit bien que la prophétie se rapporte à l'entrée des Hébreux dans la terre promise et nullement à ce qui s'est passé en arabie au VII siècle.
Bonjour Rosarum,

 tu as raison en ce qui concerne Deutéronome 18-15,
" ... l'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez."

Mais arrivé au verset 18, il s'agit bien d'un autre prophète dont il est question.
je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que ce sont des prophètes différents.
d'autant que le chapitre 19 qui constitue la suite de l'histoire se situe toujours en terre sainte et nullement en arabie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:16

petero a écrit:

Désolé mais le prophète Mohammed ne peux pas être ce prophète annoncé dans Deutéronome. Cela ne peux être que Jésus.
cher Petero, si ce prophète en effet ne peut pas être Mohamed, je ne pense pas non plus que l'on puisse affirmer qu'il s'agit de Jesus de Nazareth.
quand il s'agit d'interpreter l'AT, je prend généralement l'avis des spécialistes du domaine, c'est à dire les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:30

rosarum a écrit:
il faut comprendre que les musulmans sont prisonniers de leurs dogmes et qu'ils n'ont pas le choix.
puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors il FAUT que Mohamed soit annoncé dans la bible, sinon le coran est pris en défaut et c'est toute leur foi qui s'écroule comme un chateau de cartes.
d'où le recours à divers artifices bien connus (versets tronqué, citations hors contexte etc...)

mais pour ceux qui interpretent la bible librement, il va de soi que l'annonce d'un prophète arabe dans la bible est un non sens total.
la mon cher rosarum tu me fais Razz.

Non mais tu pense que les musulmans croient que le prophete paix sur lui est un prophete de DIEU parce qu’il est cite dans Deutéronome 18 ??

c'est une réflexion trop simpliste rosarum  voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
il faut comprendre que les musulmans sont prisonniers de leurs dogmes et qu'ils n'ont pas le choix.
puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors il FAUT que Mohamed soit annoncé dans la bible, sinon le coran est pris en défaut et c'est toute leur foi qui s'écroule comme un chateau de cartes.
d'où le recours à divers artifices bien connus (versets tronqué, citations hors contexte etc...)

mais pour ceux qui interpretent la bible librement, il va de soi que l'annonce d'un prophète arabe dans la bible est un non sens total.
la mon cher rosarum tu me fais Razz.

Non mais tu pense que les musulmans croient que le prophete paix sur lui est un prophete de DIEU parce qu’il est cite dans Deutéronome 18 ??

c'est une réflexion trop simpliste rosarum  voyons !!
ce n'est pas ce que j'ai dit.
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
vous n'avez donc pas le choix, vous êtes OBLIGES de trouver quelque chose sur Mohamed dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:49

rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran
Parce que tu trouveras un bon croyant chretien qui ne croit pas dur comme fer a chaque mot de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran.
c'est justement ca  qui fait la différence entre toi athée et moi croyant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:30

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran
Parce que tu trouveras un bon croyant chretien qui ne croit pas dur comme fer a chaque mot de la bible?
je te rappelle que le Pape ne conteste pas la théorie de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran.
c'est justement ca  qui fait la différence entre toi athée et moi croyant  Very Happy
oui et cela nous ramène à ce que je disais plus haut.
puisque tu fais une confiance aveugle au coran, si le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors même si ce n'est pas le cas, tu dois défendre cette idée (fausse)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:39

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Désolé mais le prophète Mohammed ne peux pas être ce prophète annoncé dans Deutéronome. Cela ne peux être que Jésus.
cher Petero, si ce prophète en effet ne peut pas être Mohamed, je ne pense pas non plus que l'on puisse affirmer qu'il s'agit de Jesus de Nazareth.
quand il s'agit d'interpreter l'AT, je prend généralement l'avis des spécialistes du domaine, c'est à dire les Juifs.
Eh bien voici l'avis d'un juif qui a vécu durant 3 ans avec Jésus, son Apôtre Pierre. Voici ce que le jour de la Pentecôte il proclamait :

3 18 Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait.
3 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,
3 20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple
.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.
3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."


En envoyant Jésus, Dieu a accompli ce qu'il avait annoncé, non seulement que son Christ souffrirait, mais qu'un jour il enverrait un prophète comme Lui et comme Moïse qu'ils pourront écouter sans craindre de mourir.

Pierre voyait en Jésus, ce prophète annoncé par Dieu. je n'ai donc aucune raison de douter que Jésus soit ce prophète, mais libre à toi d'avoir une autre opinion Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:42

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran
Parce que tu trouveras un bon croyant chretien qui ne croit pas dur comme fer a chaque mot de la bible?
je te rappelle que le Pape ne conteste pas la théorie de l'évolution

Le pape dit ça? Alors tous les chrétiens disent ça! Est il permis qu'un catholique ne soit pas d'accord avec le pape? Non sinon il ne serait pas catholique...
Conclusion: faut choisir: Adam et Eve ou singes?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:52

rosarum a écrit:

oui et cela nous ramène à ce que je disais plus haut.
puisque tu fais une confiance aveugle au coran, si le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors même si ce n'est pas le cas, tu dois défendre cette idée (fausse)
je vais te montrer des versets :

ESAIE
42.1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.



tu voit bien que ces versets parlent de la VENU D'UN PROPHETE.


pour lemoment, musulmans, juifs et chrétiens sont daccords.


parmi les signes de ce prophète annoncé dans ces versets (je parle du prophete annoncé dans ces versets uniquement et non dans d'autres versets), grace a lui, LES VILAGES DE KEDAR (donc les quraichites) chanterons les louanges de DIEU.

et ce grand prophete ramenera avec lui : UNE LOI GRANDE ET MAGNIFIQUE.

et ces versets parlent clairement d'un prophete GUERRIER.


JESUS comme tu le voit, est vite ecarté de ces versets, il n'a pas accompli le verset qui parle de KEDAR; il a ordonné de suivre la THORA, et il n'a pas combattu.

il reste alors l'avis des musulmans et les juifs.


les musulmans disent qu'il s'agit du prophete Mohamad, et tout le monde sait (y compris toi) qu'il a réalisé ces propheties.


selon toi, que disent les juifs sur ces versets?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:17

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

oui et cela nous ramène à ce que je disais plus haut.
puisque tu fais une confiance aveugle au coran, si le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible, alors même si ce n'est pas le cas, tu dois défendre cette idée (fausse)
je vais te montrer des versets :

ESAIE
42.1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.



tu voit bien que ces versets parlent de la VENU D'UN PROPHETE.


pour lemoment, musulmans, juifs et chrétiens sont daccords.


parmi les signes de ce prophète annoncé dans ces versets (je parle du prophete annoncé dans ces versets uniquement  et non dans d'autres versets), grace a lui, LES VILAGES DE KEDAR (donc les quraichites) chanterons les louanges de DIEU.

et ce grand prophete ramenera avec lui : UNE LOI GRANDE ET MAGNIFIQUE.

et ces versets parlent clairement d'un prophete GUERRIER.


JESUS comme tu le voit, est vite ecarté de ces versets, il n'a pas accompli le verset qui parle de KEDAR; il a ordonné de suivre la THORA, et il n'a pas combattu.

il reste alors l'avis des musulmans et les juifs.


les musulmans disent qu'il s'agit du prophete Mohamad, et tout le monde sait (y compris toi) qu'il a réalisé ces propheties.


selon toi, que disent les juifs sur ces versets?

Le problème , mon cher RACHID, est que ce SERVITEUR est décrit un peu plus loin dans le même Livre d'Isaïe, et cette description ne convient pas du tout à Mouhammad mais convient à Jésus :

ch. 52
 13 Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
14 De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, -- car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme --
15 de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.

(allusion à sa Passion, puis à sa Résurrection)

ch. 53
2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche"

(allusion à la rédemption de l'Humanité, par un homme-Serviteur de YHWH)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:17

Citation :
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
Oui, Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible, c'est effectivement toute l'Islam qui tombe.
Mohamed à certes parlé de Dieu comme de nombreux autres, mais on n'a jamais vu dans le Bible le nom de Mohamed contrairement à Jésus dont le nom est évident.
Jamais Dieu ne cherche à cacher quoi que ce soit, bien au contraire,
Les sous entendus, c'est l'Islam qui cherche sans vraiment avoir comprit, mais la Bible est claire, c'est pas l'Islam qui s'impose, mais bel et bien le christianisme suivant Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:33

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


Voici un autre passage éloquent en ce qui concerne la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, sur Lui la Paix. Ce prophète désigné dans le Deutéronome chap.18 vers. 18  correspond à ce que sera le Prophète Mohammed (SAS).

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

les rabbins interprètent ce verset en disant que le prophète qui est annoncé n'est pas UN prophète particulier  mais toute la lignée des prophètes bibliques.
Bonjour Rosarum,

 les Chrétiens interprètent ce verset en disant que c'est Jésus, sur Lui la Paix, qui est annoncé.

Nous autres Musulmans l'interprétons en disant que c'est le Prophète Mohammed (SAS).

Tu nous apprends, et je t'en remercie, que les Rabins des Juifs l'interprètent comme désignant une lignée de prophètes, ce qui exclu Jésus, puisqu'ils ne le reconnaissent pas comme un prophète ni comme le Messie, ni même comme un envoyé de Dieu (au contraire des Musulmans qui lui reconnaissent tous ces titres).

Ainsi chaque religion a son interprétation. Et chacune apporte des arguments recevables, reconnais-le. Le fait que tu acceptes l'explication des Rabins après avoir accepté celle des Chrétiens (qui se contredisent) prouve que tu cherches surtout à contrer les Musulmans, comme ta signature le montre.

Cela ne me gène pas du tout et au contraire, je suis heureux de pouvoir dialoguer et argumenter pacifiquement avec toi et je te remercies aussi d'accepter ce dialogue.  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 2129354088 

Donc la porte du dialogue est ouverte et le sens de ce verset, ainsi que d'autres que j'exposerai un peu plus tard, mérite d'être discuté et débattu puisqu'il s'avère qu'il existe bien des signes dans la Bible qui atteste de la venue d'un prophète à l'égal de Moïse, un prophète issu d'un autre peuple, d'un prophète qui est le Prophète Mohammed (SAS).

Et que ces versets peuvent être interprétés de plusieurs façons, la bonne interprétation dépendant de la bonne clé qui en éclaire véritablement le sens.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
Bonjour Skipper,

Alors là ! je suis bien d'accord avec toi. Et, justement, nous pourrions profiter de ce temps de dialogue, pour justement découvrir sur quoi la foi musulmane repose. Car elle ne repose pas uniquement sur le dénigrement de l'autre.

Alors non seulement, je sais qu'une telle approche serait édifiante les uns comme pour les autres, car quand j'y prend part, je constate que les chrétiens et les musulmans partagent bien plus de choses que ce qui les divisent ( la sourate ne dit elle pas, qu'il n'y a pas plus de différence qu'un trait fait sur le sol ? ).

Pis bon, j'avoue que ça me ferait un peu de vacances d'avoir autre chose à faire que de répondre à des " attaques ". ; ).

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:37

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
mais ce sont justement ces années de dialogue avec les musulmans qui m'ont fait prendre conscience que votre foi repose sur une confiance aveugle dans le coran
Parce que tu trouveras un bon croyant chretien qui ne croit pas dur comme fer a chaque mot de la bible?
Bonjour,

Tu sais jésus a été condamné par des spécialistes de la Thora. Même si tu ne crois pas en sa crucifixion, tu sais quand même que c'est eux qui ont porté le chef d'accusation auprès de Ponce Pilate.

On peut donc connaître la Parole de Dieu mais ne pas la comprendre. Donc il ne s'agit pas de croire en " un mot ", un mot n'étant qu'un mot. Il s'agit de croire dans l'esprit qui se dégage des mots.

il y donc une différence entre l'esprit et la lettre. La même lettre, selon l'esprit avec laquelle tu l'abordes, peut changer de signification. Il suffit simplement de prendre un verset par là, un autre par ici, et ensuite de broder selon sa convenance.


Il y a donc une différence entre le mot et la bible, tu ne peux pas considérer la bible comme une suite de mots, mais comme une suite de textes qui révèle l'Esprit de Dieu. Tu ne peux donc pas dissocier un mot d'un autre, c'est dans l'ensemble qu'il faut croire.

Exemple :

" hier il a plut, aujourd'hui il fait beau ". Si tu te contente de " hier il a plut ", tu ne sais pas si aujourd'hui " il fait beau ". Si tu te contentes de " aujourd'hui il fait beau " , tu ne sais pas que " hier il a plu ".

Mais que veut dire cette phrase ? parle t-elle simplement de la météo ou veut elle dire que parfois les temps peuvent être dur mais aboutir à des lendemains radieux ?

C'est pourquoi en dehors du mot, le contexte compte aussi.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:56

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
j'ai dit que si Mohamed n'est pas annoncé dans la bible ALORS le coran est faux et l'islam s'écroule.
mais c'est la même chose c'est justement une réflexion tres simpliste rosarum .Ca se voit que tu sais pas sur quoi repose la foi musulmane
c'est dommage pour toi  surtout après tant d’années de dialogue avec les musulmans
Bonjour Skipper,

Alors là ! je suis bien d'accord avec toi. Et, justement, nous pourrions profiter de ce temps de dialogue, pour justement découvrir sur quoi la foi musulmane repose. Car elle ne repose pas uniquement sur le dénigrement de l'autre.

Alors non seulement, je sais qu'une telle approche serait édifiante les uns comme pour les autres, car quand j'y prend part, je constate que les chrétiens et les musulmans partagent bien plus de choses que ce qui les divisent ( la sourate ne dit elle pas, qu'il n'y a pas plus de différence qu'un trait fait sur le sol ? ).

Pis bon, j'avoue que ça me ferait un peu de vacances  d'avoir autre chose à faire que de répondre à des " attaques ". ; ).

Salam
Bonjour Tonton
En parlant de foi musulmane le coran l'a résume dans la sourate suivante :
CORAN 112:
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:00

Bonjour Skipper,

Ceci sont des dogmes, que les chrétiens partagent aussi, car il n'y qu'un seul Dieu et personne n'est égal à lui, mais plutôt de dire qu'il n'a rien engendré, nous disons plutôt qu'il est le Créateur, à l'origine de tout.

Bon peut être que cette idée : " n'a pas engendré " est une manière de s'écarter des dogmes chrétiens, le problème c'est que les chrétiens n'ont jamais dit que Dieu avait eu des relations avec Marie pour engendrer Jésus....mais bon, justement, je préférai avoir un autre débat qui pourrait être intéressant et nous changer des perpétuelles confrontations.


Donc, je m'attendais plutôt à entendre ce que l'Islam t'apporte au niveau de l'esprit, car l'homme ne se nourrit pas que de pain mais de toute parole de Dieu. Quels son selon toi les fruits spirituels qu' apporte l'Islam à quelqu'un ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?    La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prophetie de Daniel pour l'islam?!
» La venue de Jésus se fera-t-elle ?
» que dit la bible sur la venue de mohamed
» 84 annonces de Mohammed dans la Bible
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: