Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Aller en bas 
+19
Instant
ASHTAR
hh
job le serviteur de Dieu
NicoIndonesie
gerard2007
Tonton
*Amy*
eric121
mario-franc_lazur
marie-chantal
eric 420
chrisredfeild
SKIPEER
BERNARD
Petero
rosarum
Tomi
Curiousmuslim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:27

Rappel du premier message :

Mathieu

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Est ce qu'il s'agit d'une parabole?  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:18

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise.
 lol!     Tu te réfère au passage du chapitre 34 d’Ézéchiel  qui lui parle de la maison d’Israël et des israélites un point c'est tout

(Ezéchiel)  34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

Va raconter ca aux rabbins  et ils sauront te répondre Very Happy
C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses que cette prophétie concerne en premier Israël, le premier troupeau que Dieu avait rassemblé pour le guider, en le confiant à des pasteurs chargés de prendre soin de lui. Tu reconnais que Dieu avait bien promis de venir prendre soin lui-même de son troupeau, en devenant pasteur au milieu de son troupeau. Yahvé avait bien annoncé, par son prophète Ezéchiel, qu'il viendrait au milieu d'Israël pour prendre soin de son Peuple. Very Happy 

Et que fait Dieu, venu en Jésus, sa Parole incarnée, devenue homme prendre soin de son troupeau ? Laissons le répondre à cette question :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur...


Les premières brebis que Dieu a arraché aux mains des mauvais pasteurs (les dirigeants juifs du temps de Jésus), ce sont les brebis d'Israël vers lesquelles Jésus est allé en premier, les rassemblant autour de Lui pour former le Nouveau Troupeau, celui qu'il fera entrer dans la Nouvelle Alliance ; la Nouvelle Vigne à laquelle il va s'unir pour ne faire plus qu'Un avec sa Vigne, son Troupeau.

Les autres brebis vers lesquelles Jésus a envoyé ensuite ses Apôtres, les accompagnant avec son Esprit, celle qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, ce sont tous les croyants du monde entier, de toutes les nations, les musulmans compris, qui acceptent de suivre Jésus dans son Nouveau Troupeau, la Nouvelle Maison de Dieu, le Nouveau Temple, son Corps, sa Vigne.

Cette prophétie concernait Israël et c'est normal car le prophète Ezéchiel ne s'adressait alors qu'à Israël, mais on voit que Dieu, en Jésus, a fait entrer dans son Troupeau qu'il a rassemblé autour de son Verbe, sa Parole, d'autres brebis tirées de toutes les nations et qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, qui sont les païens qui ont bien voulu suivre Jésus.

Le troupeau de Dieu il a pour unique Pasteur, Jésus, Dieu fait chair. Les musulmans suivent un autre pasteur que Dieu n'a pas envoyé, Mohammed. Les musulmans qui sont aussi des brebis qui ne font pas partie de l'enclos d'Israël, sont appelés à rejoindre ce Nouveau Troupeau qui a pour unique Pasteur Jésus et les nouveaux pasteurs qui aident Jésus, qui sont envoyés par Jésus.

Donc tu vois l'ami, quand on veut bien se donner la peine de regarder de près les paroles de Jésus, on voit bien que Jésus est Yahvé descendu du Ciel comme il l'avait annoncé, pour rassembler ses brebis, prendre soin lui-même d'elle en leur faisant don de son Esprit (sa Vie), en les nourrissant du Pain descendu du Ciel, Lui-même qui les remplis de sa grâce pour qu'elles soient pleine de grâce, c'est à dire pleine de sa sainteté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:46

petero a écrit:
Cette prophétie concernait Israël et c'est normal car le prophète Ezéchiel ne s'adressait alors qu'à Israël, mais on voit que Dieu, en Jésus, a fait entrer dans son Troupeau qu'il a rassemblé autour de son Verbe, sa Parole, d'autres brebis tirées de toutes les nations et qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, qui sont les païens qui ont bien voulu suivre Jésus.
c'est l'art de l’interprétation excessive  petero il faut connaitre la juste mesure ni passion ni indifférence
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:31

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl pris Dieu sa veut dire que c'est Dieu qui pardonne

, Jesus pbsl a dit "Je suis" mais il n'a pas dit qu'il est Dieu , d'ailleur ce "Je suis" veut dire "Je suis le Messie" etant donne que c'etait un Messie qui etait attendu
5  24  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé, lève-toi et, prenant ta civière, va chez toi." (Luc).

Dieu seul a le pouvoir de remettre les péchés et ce pouvoir, Jésus, le fils héritier le partage avec son Dieu son Père. C'est par son Fils héritier, Jésus, que Dieu pardonne les péchés sur la terre. C'est parce que Jésus n'est qu'un seul Dieu avec son Père qu'il peut user de ce pouvoir de pardonner les péchés. Jésus fait l'oeuvre de son Père, car c'est par son Fils que Dieu fait tout ce qu'il fait et c'est normal car il est son Verbe, sa Parole incarnée à l'oeuvre.

N'étant qu'Un seul Être divin avec son Père, un seul Dieu, c'est tout à fait normal que Jésus se présente exactement comme Dieu s'est présenté à Moïse :  

"3  13  Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" 3  14  Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode)


Lorsque Jésus dit aux pharisiens :

8  24  Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
8  25  Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.
8  26  J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
8  27  Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
8  28  Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même


Rien n'empêchait, ici, Jésus de dire "Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie" ; ors Jésus se présente ici comme étant plus qu'un Messie (sauveur oint par Dieu) ; il se présente comme étant "Je Suis qui pardonne les péchés des hommes, sur la terre", c'est à dire comme étant le Fils de Dieu, héritier des pouvoirs de Dieu, capable non seulement de pardonner pour Dieu les péchés aux hommes, mais aussi capable de leur donner la Vie éternelle. Et je dis bien "donner la Vie éternelle" et pas "guider vers la vie éternelle". Jésus donne la Vie éternelle comme Dieu seul peut le faire.

C'est ce qui fait toute la différence avec les prophètes qui sont venus avant Lui. Les autres prophètes n'étaient que des messagers, incapables de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle ; car si ces prophètes avaient pu pardonner les péchés, les juifs n'auraient jamais fait des sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés ; ils auraient été pardonnés par les prophètes. Aucun prophète avant Jésus, ni même Mohamed après Jésus que vous prenez pour un prophète, n'a jamais été capable de faire ce que Jésus fait : "pardonner par lui-même les péchés aux hommes et leur donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu son Père.

Jésus c'est évident ne fais rien de Lui-même car comme Fils unique de Dieu, il fait avec son Père, en union avec son Père, Dieu avec lequel il n'est qu'Un, toute ce que son Père lui ordonne de faire. Ce n'est pas parce qu'il fait tout ce que son Père, lui ordonne de faire, qu'il n'est pas Dieu avec son Père.

Je le répète, Jésus s'adressait à des juifs avec les mots qu'ils pouvaient comprendre et lorsqu'il leur a dit qu'il était "Je Suis" ils ont bien compris que Jésus se faisait Dieu puisque c'est la raison pour laquelle ils disent vouloir sa mort. "parce que tu te fais Dieu".

Jésus ne se serait présenté que comme "le messie" sans se dire Dieu, alors jamais les juifs ne l'auraient condamné à mort pour ce simple motif. Beaucoup de juifs, avant Jésus, des illuminés, s'étaient déjà présentés comme étant le Messie annoncé et jamais aucun d'eux n'a été condamné pour ce simple motif. Jésus, pour les juifs qui l'ont condamné à mourir pour blasphème, se présentait bien comme étant le Fils de Dieu, égal à Dieu, faisant tout ce que Dieu fait, faisant les oeuvres de Dieu, c'est à dire ce que Dieu est capable de faire et pas l'homme.

[/quote]
Tu force Jesus pbsl pour etre Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:43

petero a écrit:
Jésus est différent de Mohammed sur plusieurs points :

. Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père et il est retourné auprès de son Père pour siéger avec Lui sur son trône, pour régner sur tout l'Univers, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.
J'ajouterai ceci :
 
* Jésus respecte les femmes et ne s'est jamais marié. Mohamed avait un harem de 9 épouses en plus des captives et esclaves, et a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres, et la liste est longue...
 
* Jésus n'était pas un guerrier. Mohamed l'était : il tuait, prenait des captifs et captives comme esclaves, et aussi prenait les butins.
 
* Jésus aime. Mohamed ordonne et menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:52

Merci MC

peut tu amener des des preuves au sujet de :

a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:59

Et j'insiste sur le fait que [ .......modéré par RDM ] tout simplement.
Dans le madhab de l'Imam Malik Ibn Anas qu'Allah soit satisfait de lui la voix de la femme n'est pas une awrah (nudité),le corps de la femme (notre femme par exemple) on peut le toucher avoir des rapports avec sauf pendant les menstrues ou il nous est itnerdit d'avoir des rapport charnel avec. En temps normal une femme n'a pas a toucher un homme et un homme n'a pas a toucher une femme qui n'est pas sa femme ou de sa famille.


Ensuite au sujet du "Harem" de Mouhammad tout a déja était expliquer maintes foi, mais l'amour qui respire de toi venant de Jésus est certainement obscurcit par l'obstination et l'aveuglement volontaire.


* Jésus n'était pas un guerrier. Mohamed l'était : il tuait, prenait des captifs et captives comme esclaves, et aussi prenait les butins.

Pareil sujet déja débatu , merci d'apprendre a lire

* Jésus aime. Mohamed ordonne et menace.  


tu ne peux qu'etre hostile a lui étant donner que tu est en accord avec l'époque de décadence dans laquelle tu vie , aimer son prochain c'est le laisser faire n'importe quoi en se disant Dieu pardonne c'est cool .

Bref sujet mainte foi débatu.



Allah pose un voile sur le coeur de qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:40

marie-chantal a écrit:
petero a écrit:
Jésus est différent de Mohammed sur plusieurs points :

. Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père et il est retourné auprès de son Père pour siéger avec Lui sur son trône, pour régner sur tout l'Univers, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.
J'ajouterai ceci :
 
* Jésus respecte les femmes et ne s'est jamais marié. Mohamed avait un harem de 9 épouses en plus des captives et esclaves, et a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres, et la liste est longue...
 
* Jésus n'était pas un guerrier. Mohamed l'était : il tuait, prenait des captifs et captives comme esclaves, et aussi prenait les butins.
 
* Jésus aime. Mohamed ordonne et menace.

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

................


10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.



Bonne lecture ,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:02

Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Ensuite au sujet du "Harem" de Mouhammad tout a déja était expliquer maintes foi, mais l'amour qui respire de toi venant de Jésus est certainement obscurcit par l'obstination et l'aveuglement volontaire.


* Jésus n'était pas un guerrier. Mohamed l'était : il tuait, prenait des captifs et captives comme esclaves, et aussi prenait les butins.

Pareil sujet déja débatu , merci d'apprendre a lire
ce n'est pas parce que toi tu trouves des justificatifs au comportement de ton prophète que ces justificatifs sont acceptés par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:04

Dans ce cas nous sommes tous des anes .

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:05

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans ce cas nous sommes tous des anes .


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

peut tu amener des des preuves au sujet de :
a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres.

Dans le madhab de l'Imam Malik Ibn Anas qu'Allah soit satisfait de lui la voix de la femme n'est pas une awrah (nudité)
D'après nos échanges dans d'autres topics, vous insistez sur l'obligation pour la femme du port du voile de la tête aux pieds (à l'exception du visage pour certains!). D'après vous, tout le corps de la femme est une nudité, cheveux compris.
Cette obligation est destinée aux femmes, pas aux hommes.

Quant à la voix de la femme, peux-tu me dire si la femme peut réciter des psalmodies du Coran ou être Muezzin ?

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Ensuite au sujet du "Harem" de Mouhammad tout a déja était expliquer maintes foi, mais l'amour qui respire de toi venant de Jésus est certainement obscurcit par l'obstination et l'aveuglement volontaire.
L'Amour de Jésus est une lumière éblouissante qui m'empêche de détester, même mes adversaires.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

tu ne peux qu'etre hostile a lui étant donner que tu est en accord avec l'époque de décadence dans laquelle tu vie, aimer son prochain c'est le laisser faire n'importe quoi en se disant Dieu pardonne c'est cool.
Je ne suis pas d'accord avec la décadence. Personne ne m'oblige de s'y souscrire. Chacun est libre de sa vie.

Par contre, tu idéalises une certaine époque du 7ième siècle, alors qu'elle est pire que notre époque : des califes assasinées, des harem, des esclaves, des razzias, des captifs, des morts, des butins, etc.

Moi aussi, je pourrai idéaliser l'époque de Charlemagne ou de Napoléon, je ne le fais pas car je critique beaucoup d'aspects.

Tu sais, la différence entre nous se résume en quelques mots : Même si je suis chrétienne convaincue, rien ne m'empêche de critiquer certains aspects avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et je l'avais exprimé à maintes reprises. Même croyante, je garde ma liberté d'esprit, que le Seigneur me l'a donné. Par contre, vous en êtes incapacable, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:22

marie-chantal a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
 
peut tu amener des des preuves au sujet de :
a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres.

Dans le madhab de l'Imam Malik Ibn Anas qu'Allah soit satisfait de lui la voix de la femme n'est pas une awrah (nudité)
D'après nos échanges dans d'autres topics, vous insistez sur l'obligation pour la femme du port du voile de la tête aux pieds (à l'exception du visage pour certains!). D'après vous, tout le corps de la femme est une nudité, cheveux compris.
Cette obligation est destinée aux femmes, pas aux hommes.

Quant à la voix de la femme, peux-tu me dire si la femme peut réciter des psalmodies du Coran ou être Muezzin ?

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Ensuite au sujet du "Harem" de Mouhammad tout a déja était expliquer maintes foi, mais l'amour qui respire de toi venant de Jésus est certainement obscurcit par l'obstination et l'aveuglement volontaire.
L'Amour de Jésus est une lumière éblouissante qui m'empêche de détester, même mes adversaires.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

tu ne peux qu'etre hostile a lui étant donner que tu est en accord avec l'époque de décadence dans laquelle tu vie, aimer son prochain c'est le laisser faire n'importe quoi en se disant Dieu pardonne c'est cool.
Je ne suis pas d'accord avec la décadence. Personne ne m'oblige de s'y souscrire. Chacun est libre de sa vie.

Par contre, tu idéalises une certaine époque du 7ième siècle, alors qu'elle est pire que notre époque : des califes assasinées, des harem, des esclaves, des razzias, des captifs, des morts, des butins, etc.

Moi aussi, je pourrai idéaliser l'époque de Charlemagne ou de Napoléon, je ne le fais pas car je critique beaucoup d'aspects.

Tu sais, la différence entre nous se résume en quelques mots : Même si je suis chrétienne convaincue, rien ne m'empêche de critiquer certains aspects avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et je l'avais exprimé à maintes reprises. Même croyante, je garde ma liberté d'esprit, que le Seigneur me l'a donné. Par contre, vous en êtes incapacable, et c'est bien dommage.

Je souscris .
Le chrétiens base sa foi sur la confiance réciproque entre Dieu et Lui.
Le chrétiens engagé , confirmé, craint Dieu mais n'a pas peur de lui .
Car la relation est une relation d'amour filiale . Et Un fils ou une fille fait confiance sans peur à son Père.
Le confiant choisit le coté lumière de Dieu
Celui qui ne fait pas confiance choisit le coté obscure et va à sa perte, par ce qu'il l'aura choisit.

Dieu a créé que du Bon c'est L'homme dans sa liberté qui change de choix et va vers le mauvais, pas Dieu qui crée du mauvais.
Si on croit en Dieu c'est que Dieu souhaite par amour que nous soyons sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:26

marie-chantal a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
 
peut tu amener des des preuves au sujet de :
a institué que le corps et la voix de la femme sont impropres.

Dans le madhab de l'Imam Malik Ibn Anas qu'Allah soit satisfait de lui la voix de la femme n'est pas une awrah (nudité)
D'après nos échanges dans d'autres topics, vous insistez sur l'obligation pour la femme du port du voile de la tête aux pieds (à l'exception du visage pour certains!). D'après vous, tout le corps de la femme est une nudité, cheveux compris.
Cette obligation est destinée aux femmes, pas aux hommes.

Quant à la voix de la femme, peux-tu me dire si la femme peut réciter des psalmodies du Coran ou être Muezzin ?

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Ensuite au sujet du "Harem" de Mouhammad tout a déja était expliquer maintes foi, mais l'amour qui respire de toi venant de Jésus est certainement obscurcit par l'obstination et l'aveuglement volontaire.
L'Amour de Jésus est une lumière éblouissante qui m'empêche de détester, même mes adversaires.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

tu ne peux qu'etre hostile a lui étant donner que tu est en accord avec l'époque de décadence dans laquelle tu vie, aimer son prochain c'est le laisser faire n'importe quoi en se disant Dieu pardonne c'est cool.
Je ne suis pas d'accord avec la décadence. Personne ne m'oblige de s'y souscrire. Chacun est libre de sa vie.

Par contre, tu idéalises une certaine époque du 7ième siècle, alors qu'elle est pire que notre époque : des califes assasinées, des harem, des esclaves, des razzias, des captifs, des morts, des butins, etc.

Moi aussi, je pourrai idéaliser l'époque de Charlemagne ou de Napoléon, je ne le fais pas car je critique beaucoup d'aspects.

Tu sais, la différence entre nous se résume en quelques mots : Même si je suis chrétienne convaincue, rien ne m'empêche de critiquer certains aspects avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et je l'avais exprimé à maintes reprises. Même croyante, je garde ma liberté d'esprit, que le Seigneur me l'a donné. Par contre, vous en êtes incapacable, et c'est bien dommage.
D'après nos échanges dans d'autres topics, vous insistez sur l'obligation pour la femme du port du voile de la tête aux pieds (à l'exception du visage pour certains!). D'après vous, tout le corps de la femme est une nudité, cheveux compris.
Cette obligation est destinée aux femmes, pas aux hommes.
Le visage les mains et les pieds (pieds celons certains avis) ne sont pas une nudité,  pour l'homme sa zone de nudité est du nombril aux genoux .

A aucun moment il n'est dit que le corps de la femme est impropre. Tu dis également que Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ne respecter pas les femmes, ces choses que tu dénonces sont un manque de respect celons toi et certaine gens c'est tout. Je connais des musulmane qui portent le voile ou le Niqab et elles imposent le respect et ne se laissent pas faire, on leur manque de respect celons vous c'est tout.


marie-Chantal a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la décadence. Personne ne m'oblige de s'y souscrire. Chacun est libre de sa vie.

Par contre, tu idéalises une certaine époque du 7ième siècle, alors qu'elle est pire que notre époque : des califes assasinées, des harem, des esclaves, des razzias, des captifs, des morts, des butins, etc.

Moi aussi, je pourrai idéaliser l'époque de Charlemagne ou de Napoléon, je ne le fais pas car je critique beaucoup d'aspects.

Tu sais, la différence entre nous se résume en quelques mots : Même si je suis chrétienne convaincue, rien ne m'empêche de critiquer certains aspects avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et je l'avais exprimé à maintes reprises. Même croyante, je garde ma liberté d'esprit, que le Seigneur me l'a donné. Par contre, vous en êtes incapacable, et c'est bien dommage.

Vivre a l'époque du Prophete Alehi salatullah si j'avais le choix je laisserai tout derrière moi et j'irais .

Pour ce qui est de cette époque je suis conscient que tout n'était pas parfait mais au moins une personne l'était.

Pour ce qui est de ton avis au sujet de critiquer ce qui ne te plait pas dans ta religion fait .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:51

Curiousmuslim a écrit:
Tu force Jesus pbsl pour etre Dieu?
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 09:03

Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Vivre a l'époque du Prophete Alehi salatullah si j'avais le choix je laisserai tout derrière moi et j'irais .

Pour ce qui est de cette époque je suis conscient que tout n'était pas parfait mais au moins une personne l'était.

Pour ce qui est de ton avis au sujet de critiquer ce qui ne te plait pas dans ta religion fait .

A part vivre non loin d'un Prophète, qu'est-ce que tu aurais aimé à vivre à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 11:56

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu force Jesus pbsl pour etre Dieu?
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 12:26

Oui car il y avait le prophète Alehi Salatullah j'aurais aimer y vivre .
Mais je sais que ce nest pas le cas donc je fais ce qu'il nous a conseiller de faire pour plaire a Allah et jessai de faire des prière sur le prophète Alehi salatullah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:21

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu force Jesus pbsl pour etre Dieu?
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Mais alors, mon cher CURIOUS, qu’est-ce que Jésus voulait dire par les termes : “ Fils de l’homme ”, et “ Fils de Dieu ” ? Si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de “ blasphème ” ? Et, encore plus important, si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?


Et pourquoi ses disciples ont-ils cru en Sa Divinité au point d'en faire un dogme à Nicée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:33

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Mais alors, mon cher CURIOUS, qu’est-ce que Jésus voulait dire par les termes : “ Fils de l’homme ”, et “ Fils de Dieu ” ? Si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de “ blasphème ” ? Et, encore plus important, si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?


Et pourquoi ses disciples ont-ils cru en Sa Divinité au point d'en faire un dogme à Nicée ?
Les juifs sont ruses , ils ont accuse Jesus pbsl de blaspheme alors que Jesus pbsl s'en est innocente lorsqu'il dit que les fils d'Israel sont aussi appele fils de Dieu.
Qui sont les apotres qui ont divinise Jess pbsl? je parle des apotres que Jesus pbsl connaissait et non de ceux qui se sont convertit apres la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 00:13

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu force Jesus pbsl pour etre Dieu?
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Mais oui, Curiousmuslim dicte à Jésus ce qu'il aurait du dire Very Happy  Sauf que Jésus il ne satisfait pas les caprices de Curiousmuslim qui exige que Jésus parle comme Curiousmuslim veut qu'il parle Very Happy  Jésus s'est exprimé pour être compris des juifs à qui il s'adressait et pas pour faire plaisir à Curiousmuslim Very Happy 

Voici ce que Jésus a dit pour dire ce que toi tu voudrais qu'il ai dit :

8 21 Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir."
8 22 Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?"
8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."


Si on ne croit pas que Jésus est Dieu (Je Suis), alors on meurt dans nos péchés et on ne peut pas aller où Jésus s'en est allé, car pour aller où Jésus s'en est allé il faut mourir sans péché et pas dans notre péché. Celui qui ne crois que que Jésus est Dieu venu libérer du péché pour nous faire entrer avec lui dans la Vie éternelle, celui-là le jour de sa mort ne peut entrer dans la Vie éternelle avec Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 00:21

Curiousmuslim a écrit:
Les juifs sont ruses , ils ont accuse Jesus pbsl de blaspheme alors que Jesus pbsl s'en est innocente lorsqu'il dit que les fils d'Israel sont aussi appele fils de Dieu.
C'est toi qui es rusé l'ami en essayant par tous les moyens de rejeter la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité Very Happy 

Jésus a été accusé de blasphème par le Grand Prêtre, après avoir reconnu qu'il était bien le Fils de Dieu (et pas un fils de Dieu) et qu'il était aussi le Fils de l'homme et que dorénavant on le verrant, siégeant à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu.

Jésus ne s'est absolument pas innoncenté devant le Grand Prêtre, au contraire, il a aggravé son cas en annonçant qu'on le verrait venir sur les nués, siégeant à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:42

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui car il y avait le prophète Alehi Salatullah j'aurais aimer y vivre .
Mais je sais que ce n'est pas le cas donc je fais ce qu'il nous a conseiller de faire pour plaire a Allah et j'essai de faire des prière sur le prophète Alehi salatullah
Prier sur le prophète "...... ": Quel signification a l'expression "prier sur"?
Ne prie-t-on pas Dieu directement !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 17:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les juifs sont ruses , ils ont accuse Jesus pbsl de blaspheme alors que Jesus pbsl s'en est innocente lorsqu'il dit que les fils d'Israel sont aussi appele fils de Dieu.
C'est toi qui es rusé l'ami en essayant par tous les moyens de rejeter la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité Very Happy 

Jésus a été accusé de blasphème par le Grand Prêtre, après avoir reconnu qu'il était bien le Fils de Dieu (et pas un fils de Dieu) et qu'il était aussi le Fils de l'homme et que dorénavant on le verrant, siégeant à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu.

Jésus ne s'est absolument pas innoncenté devant le Grand Prêtre, au contraire, il a aggravé son cas en annonçant qu'on le verrait venir sur les nués, siégeant à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu.
Donc Jesus pbsl n'a pas dit que les juis sont appeles fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 17:42

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus ne m'a pas attendu pour être Dieu fourirel 
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Mais oui, Curiousmuslim dicte à Jésus ce qu'il aurait du dire Very Happy  Sauf que Jésus il ne satisfait pas les caprices de Curiousmuslim qui exige que Jésus parle comme Curiousmuslim veut qu'il parle Very Happy  Jésus s'est exprimé pour être compris des juifs à qui il s'adressait et pas pour faire plaisir à Curiousmuslim Very Happy 

Voici ce que Jésus a dit pour dire ce que toi tu voudrais qu'il ai dit :

8  21  Jésus leur dit encore "Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir."
8  22  Les Juifs disaient donc : "Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : Où je vais, vous ne pouvez venir?"
8  23  Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8  24  Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."


Si on ne croit pas que Jésus est Dieu (Je Suis), alors on meurt dans nos péchés et on ne peut pas aller où Jésus s'en est allé, car pour aller où Jésus s'en est allé il faut mourir sans péché et pas dans notre péché. Celui qui ne crois que que Jésus est Dieu venu libérer du péché pour nous faire entrer avec lui dans la Vie éternelle, celui-là le jour de sa mort ne peut entrer dans la Vie éternelle avec Jésus.

Au moins Jesus pbsl ne satisfait pas tes desirs , il ne dit pas qu'il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 10:12

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais alors, mon cher CURIOUS, qu’est-ce que Jésus voulait dire par les termes : “ Fils de l’homme ”, et “ Fils de Dieu ” ? Si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de “ blasphème ” ? Et, encore plus important, si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?


Et pourquoi ses disciples ont-ils cru en Sa Divinité au point d'en faire un dogme à Nicée ?
Les juifs sont ruses , ils ont accuse Jesus pbsl de blaspheme alors que Jesus pbsl s'en est innocente lorsqu'il dit que les fils d'Israel sont aussi appele fils de Dieu.
Qui sont les apotres qui ont divinise Jess pbsl? je parle des apotres que Jesus pbsl connaissait et non de ceux qui se sont convertit apres la crucifixion
Mais non, Jésus n'a pas nié être Fils de DIEU devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, avait mis Jésus en demeure de dire s’il était le Fils de Dieu : "Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel ". (Mt 26,64).

Il faut remarquer ici que Jésus ne dit pas "Vous verrez le Fils de Dieu", mais "le Fils de l’Homme" : En présence du tribunal suprême, il joint ce dernier titre à celui de sa divinité ; pour lui, ces deux titres sont inséparables, comme sont indissolublement unies et inséparables les deux natures sur lesquelles ils se fondent. On ne pèche pas moins en rejetant l’humanité de Christ, qu’en niant sa divinité.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 11:03

ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui car il y avait le prophète Alehi Salatullah j'aurais aimer y vivre .
Mais je sais que ce n'est pas le cas donc je fais ce qu'il nous a conseiller de faire pour plaire a Allah et j'essai de faire des prière sur le prophète Alehi salatullah
Prier sur le prophète "...... ": Quel signification a l'expression "prier sur"?
Ne prie-t-on pas Dieu directement !
TRANSLITERATION (exacte)
Mohamed salla-l lahou 'alay-hi wa salam

TRADUCTION :

salla = il a prié
al lahou = Allah
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Ce qui donne : Mohamed, Allah a prié sur lui et a salué

Intrigué, un de ses compagnons lui a demandé des explications; Mohamed lui a donné une réponse HS...il lui répond : Dites : ".................

Peu importe ce qu'il lui a dit de dire, au lieu d'expliquer, il lui donne un ordre
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 11:55

eric121 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui car il y avait le prophète Alehi Salatullah j'aurais aimer y vivre .
Mais je sais que ce n'est pas le cas donc je fais ce qu'il nous a conseiller de faire pour plaire a Allah et j'essai de faire des prière sur le prophète Alehi salatullah
Prier sur le prophète "...... ": Quel signification a l'expression "prier sur"?
Ne prie-t-on pas Dieu directement !
TRANSLITERATION (exacte)
Mohamed salla-l lahou 'alay-hi wa salam

TRADUCTION :

salla = il a prié
al lahou = Allah
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Ce qui donne : Mohamed, Allah a prié sur lui et a salué

Intrigué, un de ses compagnons lui a demandé des explications; Mohamed lui a donné une réponse HS...il lui répond : Dites : ".................

Peu importe ce qu'il lui a dit de dire, au lieu d'expliquer, il lui donne un ordre

salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".
Elle est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulé.par le musulman , chaque fois.que le nom du prophète (salallahu
alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit verbalement ou par ecrit.

Et le messager d'Allah 'alayhi salat wa salâm a dit :
« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah subhanahu wa ta'ala écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. »
( Hadith authentique rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih (*906, 3/187) sur l'autorité d'Abû Hurayra (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a déclaré sahih dans Silsilatul-Ahadith As-Sahiha (*3359, 7/1080) )
Et le prophète 'alayhi salat wa salâm a décrit celui qui ne prie pas sur lui quand il est mentionné comme « le plus radin des gens. »
( hadith hassan rapporté par Ibn Abi Ad- Dunya dans As-Salah ‘Ala-Nabi (p.30-31) sur l'autorité d'Abû Dharr (radiallahu ‘anhu). Hamdi As-Salafi l’a déclaré hassan dans sa vérification du livre. )
Et il a dit « Amîn ! » à l’invocation de Jibril ('alayhi salam) : « Qu’Allah repousse celui qui entend qu’on te mentionne et ne prie pas sur toi ! »
( hadith authentique rapporté par At- Tabarani dans Al-Mu'jam Al-Kabir sur l'autorité de Jabir ibn Samura (radiallahu ‘anhu). Shaykh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification At-Targhib wat-Tarhib d'Al- Munthiri (*1677,2/298). )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 15:24

Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Salut curiosmuslin,

Dans un premier tps, on sait que jésus s'adresse aux juifs, dans une même famille certains le reconnurent comme étant le messie et d'autre non.

Ensuite on peut réfléchir à comment appliquer cette parole dans le contexte d'aujourd'hui, mais nous ne pouvons présenter que des interprétations.

Ces interprétations dépendent forcement dans ce que nous mettons derrière le mot messie et surtout dans ce que nous concevons dans son action libératrice. Car si Jésus libère, il libère de quoi ?

Si nous disons qu'il nous libère du péché, il faut quand même préciser ce qu'est être libéré du péché. Certains pouvant penser que cela veut dire que nous pouvons pécher mais, bien sûr, il ne pourrait s'agir de cela car cela voudrait dire que la notion de jugement ne s'applique plus. Ce qui n'est pas le cas.

Il suffit alors de comprendre que Jésus ouvre la porte de la liberté mais que pour l'emprunter, il faut le suivre en portant sa croix. Porter sa croix veut dire à la fois prendre conscience de ce qui ne va pas et y renoncer. C'est à partir de là que les divisions entre les hommes se créent. Mais pourquoi ?

Sans doute parce qu'il est difficile de comprendre ce à quoi il faut renoncer mais aussi de le faire. Car dans cette idée de renoncer à quelque chose, il y a entre autre, 3 caractéristiques déterminant de la nature humaine.

la première, conforme à l'opposition entre le Christ et le clergé de l'époque, nous montre au combien il est difficile de prendre du recul avec ce qui de l'ordre du patrimoine culturel. L'homme ayant besoin de s'identifier en conformité à un groupe, il est très difficile de s'en écarter. Selon le Dr Maslow, le besoin d'appartenance à un groupe, se situe entre les besoins physiologiques ( juste après ), comme la faim, la soif, la chaleur ( etc... ) et avant le besoin d'accomplissement individuel qui passe donc par la reconnaissance au sein du groupe auquel on se sent appartenir.

le fait que Jésus soit condamné par l'autorité religieuse dépositaire du " bien penser " communautariste, nous montre ainsi la difficulté humaine d'accepter certain principe de réforme ou d'évolution à cause de l'instabilité sociale que cela peut entraîner. C'est pourquoi cette autorité a considéré Jésus comme étant un agitateur. La hiérarchie en place, bénéficiant souvent de certains avantages sociaux, a tendance à préférer que rien ne change. C'est assez visible dans l'histoire politique de l'humanité aussi.

Ainsi Jésus, savait à la fois les risques qu'il prenait pour sa propre personne, et aussi le désordre social que cela allait entraîner. Parce que tout le monde n'allait simplement pas le comprendre.

Ensuite, la 2e caractéristiques, et je pense que tout croyant comprendra, c'est l'écart entre la justice de ce monde et la justice de Dieu. Si je résume fortement, Jésus enseigne que de l'amour découle la charité, il donne en réponse au mal de ce monde, la compassion et la miséricorde qui viennent de Dieu. Or ce monde nous pousse à croire plutôt que la charité commence par soi même. Ce monde nous pousse à de plus en plus d'individualisme et à manquer de charité. Il y a donc une opposition majeur entre ceux qui croient en la fraternité et ceux qui ne croient qu'en la compétitivité.

Bref c'est une opposition entre charité et cupidité.

la 3e, et je pense la plus révélatrice du problème de l'homme, c'est cette justification gratuite offerte en Christ. Attention, il ne faut pas confondre justification et sanctification. C'est du même ordre que d'être libéré du péché. La sanctification étant le chemin de la liberté à emprunter, la possibilité de le faire étant offerte, cela ne veut pas dire que ce chemin n'est pas sans difficultés.

En fait si l'on regarde ce que produit la nature humaine, on ne peut que s'interroger sur la grâce de Dieu. Bizarrement, l'homme peut accepter la grâce qui vient de l'homme mais il a du mal à comprendre celle qui vient de Dieu. Ainsi on peut comprendre au combien l'homme cherche à préserver son autonomie vis à vis de Dieu, se croyant seul responsable ( ou pas ) de ce qui se passe, il élabore toute sorte de construction dont il reste l'acteur principale ( un peu comme une tour de Babel ).

On peut d'ailleurs regrouper ces 3 caractéristiques dans une opposition entre Jésus qui ne cherche qu'à faire la volonté de Dieu et l'homme qui en fait cherche surtout à faire sa propre volonté. Le conflit est là.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 16:26

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Prier sur le prophète "...... ": Quel signification a l'expression "prier sur"?
Ne prie-t-on pas Dieu directement !
TRANSLITERATION (exacte)
Mohamed salla-l lahou 'alay-hi wa salam

TRADUCTION :

salla = il a prié
al lahou = Allah
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Ce qui donne : Mohamed, Allah a prié sur lui et a salué

Intrigué, un de ses compagnons lui a demandé des explications; Mohamed lui a donné une réponse HS...il lui répond : Dites : ".................

Peu importe ce qu'il lui a dit de dire, au lieu d'expliquer, il lui donne un ordre
salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:23

mais toi eric, qui fouille constement sur l'islam, tu sait bien que veut dire la mention : ALLAH PRIS SUR MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 09:29

chrisredfeild a écrit:
mais toi eric, qui fouille constement sur l'islam, tu sait bien que veut dire la mention  : ALLAH PRIS SUR MOHAMAD
Oui, toi aussi tu le sais bien : une divinité ne prie pas sur un humain jusqu'à preuve du contraire...
et le compagnon qui a posé la question à Mohamed devait penser comme moi sinon il n'aurait pas posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:22

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais toi eric, qui fouille constement sur l'islam, tu sait bien que veut dire la mention  : ALLAH PRIS SUR MOHAMAD
Oui, toi aussi tu le sais bien : une divinité ne prie pas sur un humain jusqu'à preuve du contraire...
et le compagnon qui a posé la question à Mohamed devait penser comme moi sinon il n'aurait pas posé la question...
c'est une question que je me suis posé fréquemment ?
pourquoi le prophète demande aux musulmans de prier sur lui ?

les pécheurs sont les hommes , pourquoi prier sur un prophète qui est déjà élu par Allah ?

ça ressemble étrangement au culte de la personnalité !!!!!!!!!

restons logique , a la base un prophète de Dieu est un homme chanceux , puisque lui est l’élu de Dieu .
il n'a aucun doute sur la véracité de sa mission , il n'est pas comme le commun des mortels , de plus il est sous la protection de Dieu .

cherchez un prophète de Dieu a part le prophète de l'islam qui demande de prier sur lui ? il n'y en a pas un sur les 48 prophètes .

a t'il des doutes quand a son pardon qu'il demande de prier sur lui ?
question :

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:33

gerard2007 a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais toi eric, qui fouille constement sur l'islam, tu sait bien que veut dire la mention  : ALLAH PRIS SUR MOHAMAD
Oui, toi aussi tu le sais bien : une divinité ne prie pas sur un humain jusqu'à preuve du contraire...
et le compagnon qui a posé la question à Mohamed devait penser comme moi sinon il n'aurait pas posé la question...
c'est une question que je me suis posé fréquemment ?
pourquoi le prophète demande aux musulmans  de prier sur lui ?

les pécheurs sont les hommes , pourquoi prier sur un prophète qui est déjà élu par Allah ?

ça ressemble étrangement au culte de la personnalité !!!!!!!!!

restons logique , a la base un prophète de Dieu est un homme chanceux , puisque lui est l’élu de Dieu .
il n'a aucun doute sur la véracité de sa mission , il n'est pas comme  le commun des mortels , de plus il est sous la protection de Dieu .

cherchez un prophète de Dieu a part le prophète de l'islam qui demande de prier sur lui ? il n'y en a pas un sur les 48 prophètes .

a t'il des doutes quand a son pardon qu'il demande de prier sur lui ?
question :

Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec...
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 13:54

Bonjour,

humm...culte de la personnalité...c'est peut être un peu trop excessif comme expression car elle contient, intrinsèquement, un jugement défavorable.

Et si ce n'était qu'une révélation sur la nature humaine ?

Dans notre relation avec Dieu, face to face, il y a un phénomène d'introspection. Un peu comme si, le regard porté vers Dieu passait par un regard porté sur nous même.

Qui, en ayant plongé son regard dans celui de Dieu, peut prétendre être parfait ?

Encore une fois, je vois que le reproche fait sur un investissement affectif excessif sur la personne de Jésus est fait en réalité par des personnes qui font cet investissement affectif sur la personne de Mohamed. N'est il pas plus utile, avant de faire un reproche à quelqu'un, de retourner ce reproche d'abord sur soi même ?

Dieu, en nous faisant cette leçon là, nous appellerait-il pas à persévérer dans l'humilité et la compassion ?

En tout cas, il semble que l'homme a besoin " d'image " pour se référer. Cette image, quand elle est " homme" semble combler ce besoin là. Peut il en être autrement ? difficile de répondre, car les prophètes ont forcement une enveloppe humaine, peut être que nous sommes trop attentif à cette enveloppe plutôt qu'à ce qu'elle contient.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 14:10

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Biensur qu'il ne t'a pas attendu puisqu'il n'a meme jamais dit qu'il est Dieu , alors pourquoi veux tu ce que Jesus pbsl ne veut pas?
est ce que Jesus pbsl a dit "croyez en moi parceque je suis Dieu et vous serez sauver"? pourquoi cette exageration? ne peut on pas se limite a ce que Jesus pbsl enseigne?
Mais alors, mon cher CURIOUS, qu’est-ce que Jésus voulait dire par les termes : “ Fils de l’homme ”, et “ Fils de Dieu ” ? Si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de “ blasphème ” ? Et, encore plus important, si Jésus n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?


Et pourquoi ses disciples ont-ils cru en Sa Divinité au point d'en faire un dogme à Nicée ?
Les juifs sont ruses , ils ont accuse Jesus pbsl de blaspheme alors que Jesus pbsl s'en est innocente lorsqu'il dit que les fils d'Israel sont aussi appele fils de Dieu.
Qui sont les apotres qui ont divinise Jess pbsl? je parle des apotres que Jesus pbsl connaissait et non de ceux qui se sont convertit apres la crucifixion

Les juifs sont ruses , attention mon ami avec ce genre de chose. Ne faisons pas d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 14:19

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
TRANSLITERATION (exacte)
Mohamed salla-l lahou 'alay-hi wa salam

TRADUCTION :

salla = il a prié
al lahou = Allah
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Ce qui donne : Mohamed, Allah a prié sur lui et a salué

Intrigué, un de ses compagnons lui a demandé des explications; Mohamed lui a donné une réponse HS...il lui répond : Dites : ".................

Peu importe ce qu'il lui a dit de dire, au lieu d'expliquer, il lui donne un ordre
salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 14:28

eric121 a écrit:
gerard2007 a écrit:
eric121 a écrit:
Oui, toi aussi tu le sais bien : une divinité ne prie pas sur un humain jusqu'à preuve du contraire...
et le compagnon qui a posé la question à Mohamed devait penser comme moi sinon il n'aurait pas posé la question...
c'est une question que je me suis posé fréquemment ?
pourquoi le prophète demande aux musulmans  de prier sur lui ?

les pécheurs sont les hommes , pourquoi prier sur un prophète qui est déjà élu par Allah ?

ça ressemble étrangement au culte de la personnalité !!!!!!!!!

restons logique , a la base un prophète de Dieu est un homme chanceux , puisque lui est l’élu de Dieu .
il n'a aucun doute sur la véracité de sa mission , il n'est pas comme  le commun des mortels , de plus il est sous la protection de Dieu .

cherchez un prophète de Dieu a part le prophète de l'islam qui demande de prier sur lui ? il n'y en a pas un sur les 48 prophètes .

a t'il des doutes quand a son pardon qu'il demande de prier sur lui ?
question :

Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec......
J'attends ces hadiths (avec sources bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 14:39

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
ton lien est loin de me rassurer sur l'idolatrie envers votre prophète.
il dit que c'est par amour que les croyants prient sur leur prophète mais les 4 hadiths rapportés montrent que ce n'est pas par amour mais par intérêt. l'amour est gratuit et n'attend rien en retour, mais dans les 4 hadiths c'est un marché où la prière rapporte quelque chose à celui qui la fait.

Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » [4]

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » [5]

   Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » [6]

   Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." [7]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 15:44

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
ton lien est loin de me rassurer sur l'idolatrie envers votre prophète.
il dit que c'est par amour que les croyants prient sur leur prophète mais les 4 hadiths rapportés montrent que ce n'est pas par amour mais par intérêt. l'amour est gratuit et n'attend rien en retour, mais dans les 4 hadiths c'est un marché où la prière rapporte quelque chose à celui qui la fait.

Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » [4]

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » [5]

   Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » [6]

   Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." [7]

Par amour ils prient sur le prophete et ils sont recompenses pour leur amour. C'est l'intention qui compte: si quelqu'un n'aime pas le prophete mais prie sur lui pour la simple recompenses , Dieu le sais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 17:23

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
ton lien est loin de me rassurer sur l'idolatrie envers votre prophète.
il dit que c'est par amour que les croyants prient sur leur prophète mais les 4 hadiths rapportés montrent que ce n'est pas par amour mais par intérêt. l'amour est gratuit et n'attend rien en retour, mais dans les 4 hadiths c'est un marché où la prière rapporte quelque chose à celui qui la fait.

Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » [4]

   Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » [5]

   Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » [6]

   Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi." [7]
Par amour ils prient sur le prophete et ils sont recompenses pour leur amour. C'est l'intention qui compte: si quelqu'un n'aime pas le prophete mais prie sur lui pour la simple recompenses , Dieu le sais tres bien
on pourrait discuter sur le coté mercantile de l'islam mais cela nous éloignerait du sujet.

la question initiale est : pourquoi prier sur (pour ? ) le Prophète puisqu'il est déjà jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:24

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
Pourquoi changerais-je d'avis ? Si tu veux discuter par toi-même avec tes propres idées (même si elles sont inspirées de ce site ou d'un autre) , bienvenue !


Dernière édition par eric121 le Dim 20 Oct 2013, 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.
» Le mode de vie simple de Mohammed (pbsl)
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: