Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?

Aller en bas 
+3
Petero
mokimamie
sunnyDay35
7 participants
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 19:55

Salam Alikoume, 

 L'absence de réponse concrète sur la première partie durant laquelle nous avons relevé certains détails qui montrent une certaine incohérence sur le récit que nous a raconté Paul nous pousse a douté encore plus de cette mystérieuse vision. Durant cette deuxième partie, je poserai une autre question en espérant que cette fois, nous aurons une réponse claire et nette concernant "la mystérieuse vision de notre ami Paul". Commençons ! (Je demanderai à nos amis chrétiens d'utiliser votre sagesse et votre intelligence contrairement aux enseignements de la bible SVP)

Récit 1 :


Actes 9 : 5 -7
Et il répondit: qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur lui dit: je suis Jésus, que tu persécutes; il t'est dur de regimber contre les aiguillons.         5
Et lui tout tremblant et tout effrayé, dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: lève-toi, et entre dans la ville, et là il te sera dit ce que tu dois faire.        6
Et les hommes qui marchaient avec lui s'arrêtèrent tout épouvantés, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.                7
 
Conclusion récit 1 :  Paul allait recevoir les instructions de sa mission quand il entrera dans la ville et non pas sur place.

__________________________________________________________________

Récit 2 :

Actes 22 : 9 - 11
Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, et ils en furent tout effrayés, mais ils n'entendirent point la voix de celui qui me parlait.      9
Et je dis: Seigneur, que ferai-je? et le Seigneur me dit: lève-toi, et t'en va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.                10
Or parce que je ne voyais rien, à cause de la splendeur de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me menèrent par la main, et je vins à Damas.           11


Conclusion récit 2 :  Paul allait recevoir les instructions de sa mission quand il entrera dans la ville et non pas sur place. (Correspond parfaitement au premier récit)

__________________________________________________________________

Récit 3 :


Actes 26 : 16 - 18
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds: car ce que je te suis apparu, c'est pour t'établir ministre et témoin, tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai;  16
En te délivrant du peuple, et des Gentils, vers lesquels je t'envoie maintenant,              17
Pour ouvrir leurs yeux afin qu'ils soient convertis des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu; et qu'ils reçoivent la rémission de leurs péchés, et leur part avec ceux qui sont sanctifiés par la foi qu'ils ont en moi18


Conclusion récit 3 :  Paul a reçu les instructions de sa mission sur place et non pas après s'être rendu dans la ville. (en totale contradiction avec les deux premiers récits)



 Nous voyons clairement que Paul a oublié de dire que les instructions devaient lui être données dans la ville et non pas sur place. Ce qui nous prouve encore plus que, peut être, il est entrain de nous raconter n'importe quoi. Et pour ne pas porter un jugement trop vite, je voudrai poser cette question à nos amis chrétiens qui sont dotés du saint esprit et qui les aidera à mieux comprendre :


 Paul a-t-il reçu les instructions sur place ou bien après s'être rendu dans la ville ?
 
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 21:36

bonsoir sunny ::chapeau:AVANT TOUTE CHOSE JE VIENS TE DIRE QUE JE N'AIE PAS L'ESPRIT SAINT ..LOL ....mais que avec humilité et modestie j'essaie de comprendre les paroles saintes En effet, Paul avait radicalement changé. “ Je n’ai pas désobéi à ce spectacle céleste, a-t-il expliqué à Agrippa, mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance. ” (Actes 26:19, 20). Cela faisait maintenant des années qu’il s’acquittait de la mission que Jésus Christ lui avait confiée un midi dans une vision. Avec quels résultats ? Ceux qui accueillaient bien la bonne nouvelle qu’il prêchait se repentaient de leur conduite immorale et malhonnête et venaient à Dieu. Ils devenaient de bons citoyens, qui favorisaient et pratiquaient le respect de la loi et de l’ordre.
 Mais ces bienfaits n’étaient rien pour les adversaires juifs de Paul. “ C’est à cause de ces choses que les Juifs m’ont saisi dans le temple et ont tenté de me tuer, a précisé Paul. Cependant, ayant obtenu le secours qui vient de Dieu, je continue jusqu’à ce jour à rendre témoignage devant petits et grands. ”Actes 26:21, 22.un point important dans le verset 20 du chapitre 26 :"mais à ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux nations, j’apportais ce message : qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.
En fait Jésus lui a donné plusieurs fois des instructions en peu de temps ici il n'y a pas de contradiction car sa mission est la même ......
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 21:45

Bonsoir Mokimamie,



 très interessante comme participation ! Mais nous parlons de l'événement initial ! Les versets disent clairement que d'une part, il lui a dit d'aller dans la ville pour recevoir les instructions, et d'une autre il lui donne sur place ! 


 Cette incohérence narative si on lui ajoute ce que j'ai présenté dans le poste précédent ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Nous pousse à douter de la véracité de Paul !


 J'ai encore d'autres arguments que je sortirai en temps et en heure. Merci de ta participation, en espérant avoir plus d'arguments :) !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 21:57

sunnyDay35 a écrit:
[b] Nous voyons clairement que Paul a oublié de dire que les instructions devaient lui être données dans la ville et non pas sur place.

NON, c'est ce que tu vois parce que tu n'as pas lu tout le texte. Paul, ici, s'adresse au Roi Agrippa qui lui demande de présenter sa défense :

26 1 Agrippa dit à Paul : "Tu es autorisé à plaider ta cause." Alors, étendant la main, Paul présenta sa défense (Actes)

Ce qui fait que Paul, pour ne pas être trop long, ne va pas entrer dans les détails. Il n'a pas jugé important de dire au roi Agrippa, que ses instructions, il les avaient reçues après. Voilà pourquoi il fait comme s'il avait reçu ces instruction directement après avoir été ébloui par la Lumière de Jésus.

sunnyDay35 a écrit:
Ce qui nous prouve encore plus que, peut être, il est entrain de nous raconter n'importe quoi.

NON, c'est toi qui ne cherches pas à comprendre, mais qui cherche par n'importe quel moyen à discréditer Paul.

sunnyDay35 a écrit:
Et pour ne pas porter un jugement trop vite, je voudrai poser cette question à nos amis chrétiens qui sont dotés du saint esprit et qui les aidera à mieux comprendre :


 Paul a-t-il reçu les instructions sur place ou bien après s'être rendu dans la ville ?
[i] 

Paul a bien reçu ses instructions plus tard, après avoir été baptisé et reçu l'Esprit Saint. Il n'était pas obligé, devant Agripa, d'entrer dans les détails, de préciser qu'il avait reçu ces instruction après. Il a fait un résumé de sa conversion, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 22:04

Citation :
Ce qui fait que Paul, pour ne pas être trop long, ne va pas entrer dans les détails. Il n'a pas jugé important de dire au roi Agrippa, que ses instructions, il les avaient reçues après. Voilà pourquoi il fait comme s'il avait reçu ces instruction directement après avoir été ébloui par la Lumière de Jésus.

 Mais tu es serieux Very Happy? Pour ne pas être très long il ne va pas entrer dans les détails ! il a donné plus de  détails dans ce chapitre (26) qu'au chapitre 22 !  Ce qui prouve que ce n'est pas un problème de temps, mais un problème  de mémoire ! il a oublié qu'il avait raconté que les instructions étaient à Damas ! ça arrive à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 22:07

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Ce qui fait que Paul, pour ne pas être trop long, ne va pas entrer dans les détails. Il n'a pas jugé important de dire au roi Agrippa, que ses instructions, il les avaient reçues après. Voilà pourquoi il fait comme s'il avait reçu ces instruction directement après avoir été ébloui par la Lumière de Jésus.

 Mais tu es serieux Very Happy? Pour ne pas être très long il ne va pas entrer dans les détails ! il a donné plus de  détails dans ce chapitre (26) qu'au chapitre 22 !  Ce qui prouve que ce n'est pas un problème de temps, mais un problème  de mémoire ! il a oublié qu'il avait raconté que les instructions étaient à Damas ! ça arrive à tout le monde !

NON, il n'a pas oublié, il n'a pas jugé bon de donner cette précision au Roi Agrippa.

Tu peux continuer d'essayer de discréditer Paul par tous les moyens ; Paul qui est l'ennemi à abattre des musulmans Very Happy Tu ne pourras rien changer au fait que Paul a bien rencontré Jésus sur le chemin de Damas ; qu'il a bien prêché Jésus mort et ressuscité ; Jésus qui vit dans le coeur des baptisés qui se livrent à Lui sans réserve, qui se laisse guider par son Esprit Saint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 22:19

sunnyDay35 a écrit:

 Cette incohérence narative si on lui ajoute ce que j'ai présenté dans le poste précédent ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Nous pousse à douter de la véracité de Paul !
dis plutôt que tu postules que St Paul est un imposteur et que tu cherches par tous les moyens à trouver des failles dans les écrits le concernant, ce qui nous pousse à douter de ta sincérité.

pourrais tu élever un peu le niveau du débat ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 22:29

Citation :
dis plutôt que tu postules que St Paul est un imposteur et que tu cherches par tous les moyens à trouver des failles dans les écrits le concernant, ce qui nous pousse à douter de ta sincérité.


 Cher Rosarum ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul lui même ! Regarde :



Romains 3 : 7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?           7
 
Il a pris les chrétiens par ruse, avant d'être en colère contre moi je te précise quand c'est Paul lui même qui le dit :


2 Corinthiens 12 : 16
?Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!     16

Pourquoi il a fait tout ça ? c'est la question que tu te poses ? Paul te donne encore la réponse :

1 Corinthiens 9 : 20
?Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;    20
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.    21
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.    22


 Soyons claire ! Paul n'a aucun témoin sur sa mystérieuse vision, nous devons analyser ce qu'il nous raconte ! Imagine, lorsqu'un juge juge une affaire dont il n y a pas de témoins, la seule chose qu'il lui reste à faire c'est analyser le récit. Ce que nous faisons !




Citation :
u ne pourras rien changer au fait que Paul a bien rencontré Jésus sur le chemin de Damas ;

 
 Il n'a pas vu Jésus, mais une lumière ! Paul lui même vous dit que Satan peut prendre la forme d'une lumière ! A toi de compléter le puzzle !


Citation :

pourrais tu élever un peu le niveau du débat ?
 
Ne te fous pas de moi STP, si j’agis comme cela c'est parce que TOI et d'autres personnes ici essaie le même type d'argumentation ! Alors ne raconte pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 16:22

EN RÉPONSE A ROMAINS 37 :Les pratiques dépravées des non-Juifs et la désobéissance des Juifs à la loi de Dieu n’ont en aucune façon été préjudiciables au Créateur personnellement. Elles ont au contraire mis en relief sa véracité, sa sainteté et sa justice, et cela pour sa gloire. Toutefois, le fait que les mauvaises actions de l’homme rehaussent d’autant plus la justice de Dieu n’autorise pas à prétendre que Dieu est injuste quand il exécute un jugement défavorable contre les malfaiteurs. Étant une création de Dieu, l’homme n’a pas le droit de se nuire en péchant.
C’est du précédent argument que Paul se servit dans sa lettre aux Romains, disant : “ Cependant, si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n’est-ce pas ?  Que cela n’arrive jamais ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ? Cependant, si du fait de mon mensonge voir Ps 62:9 la vérité de Dieu a été mise davantage en relief pour sa gloire, pourquoi suis-je moi aussi encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne pas dire, comme on nous en accuse faussement et comme certains hommes affirment que nous le disons : ‘ Faisons les choses mauvaises pour que viennent les choses bonnes ’ ? Le jugement contre ces hommes-là est conforme à la justice. ” (Romains 3:5-8). Dieu a délivré ses serviteurs, non pour qu’ils pratiquent le péché, mais pour qu’ils vivent dans la justice, afin de Le glorifier. L’apôtre dit plus loin dans sa lettre : “ Ne présentez plus vos membres au péché comme des armes d’injustice, mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts, — et vos membres à Dieu comme des armes de justice. ” — Romains 6:12, 13.


Il y eut aussi des chrétiens, au premier siècle, qui suspectèrent les mobiles de leurs compagnons. L’apôtre Paul fut lui-même victime de ces procès d’intention et il se sentit poussé à écrire: “Moi, je n’ai pas été un fardeau pour vous. Néanmoins vous dites que j’ai été ‘rusé’ et que je vous ai pris ‘par la fourberie’.” Oui, certains chrétiens de Corinthe prétendaient à tort que Paul n’agissait pas par amour, et ils prêtaient de mauvais mobiles au fidèle apôtre.  II Corinthiens. 12:16.NE PAS OUBLIER QU'AU DÉPART PAUL AVAIT ETE HAINEUX CONTRE LES PREMIERS CHRETIENS , ET QU'EUX DOUTER DE SA SINCÉRITÉ Actes 22:1 à 4
Il n’est pas jusqu’à  Dieu qui ne se vît prêter de mauvais mobiles. Satan et ses démons soutiennent en effet que Dieu ne domine pas par amour, mais qu’il prive égoïstement les humains de quelque chose de bon en leur imposant des règles morales. Qui plus est, Satan affirme que Dieu “achète” l’obéissance de ses sujets (Job 2:3-5). Le Diable met aussi en doute les bons mobiles qui animent les serviteurs de Dieu, à tel point qu’il “les accuse jour et nuit devant notre Dieu apocalypse 12:10. Aucune personne pieuse ne voudrait sans doute imiter Satan et prêter injustement de mauvais mobiles à son prochain.

Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 16:45

SUITE: "Vous dites Paul a vue une lumière et pas Jésus ; pourquoi pas Satan !!,que disent les écrits ? vers midi, une lumière plus éclatante que le soleil se met à briller autour de Saul, qui tombe à terre. Il entend une voix lui disant en hébreu : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Toujours ruer contre les aiguillons, c’est dur pour toi. ” “ Qui es-tu, Seigneur ? ” demande Saul. “ Je suis Jésus, que tu persécutes ”, répond la voix. “ Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet, tandis que je te délivrerai de ce peuple et des nations, vers qui je t’envoie. ” “ Que dois-je faire, Seigneur ? ” demande encore Paul. “ Lève-toi, va à Damas, et là on te parlera de tout ce qu’il t’est prescrit de faire. ” — Actes 9:3-6 ; 22:6-10 ; 26:13-17.
Les hommes qui voyagent avec Saul entendent eux aussi une voix, mais ils ne voient pas celui qui parle et ne comprennent pas ce qui est dit. La lumière dont est entouré Saul est si intense qu’il se relève aveuglé, et c’est par la main que ses compagnons vont devoir le guider pour poursuivre la route. “ Pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but. ” — Actes 9:7-9 ; 22:11.
L’épisode de la route de Damas l’a laissé aveugle et sous le choc. Il a maintenant tout le temps pour tirer les conclusions de ce qui lui est arrivé.
Le persécuteur vient de faire lui-même l’expérience de ce qu’il considérait comme absurde. Le Seigneur Jésus Christ attaché sur un poteau, jugé coupable par la plus haute autorité juive, ‘ méprisé et fui par les hommes ’, est vivant !
Après être apparu à Saul, Jésus apparaît à Ananias et lui dit : “ Va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” Actes 9:11, 12.
Connaissant Saul, Ananias a un mouvement de surprise bien compréhensible. Il répond à Jésus : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” Mais Jésus le rassure : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ”  Actes 9:13-15.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 20:04

Bonsoir mokimamie,


 Je tiens d'abord à te remercier pour ton ouverture d'esprit, c'est assez admirable de voir une personne parler comme toi, j'en suis vraiment très reconnaissant.



 Tu sais mokimamie, il a plusieurs passages dans l'histoire de Paul qui laisse planer le doute un peu. Par exemple, il a dit à la lumière (Jésus) Mon seigneur alors qu'il n'avait pas le saint esprit, Or Paul nous apprend lui même que personne ne peut dire à Jésus mon seigneur que s'il a le saint esprit. .


 Personnellement mokimamie, ne penses tu pas que Paul a beaucoup changé au message de Jésus pbsl ? (Je fais appel à ta sincérité)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 20:15

qu'a t il changé'? dans vôtre imagination peut être, lui, pierre, jean, et les reste ont annoncé la mort et la résurrection de jésus christ mais biensure les autres n'ont rien changé . ils vous faut un bouc émissaires c'est sa si vôtre coran et si parfait resté avec au lieu de déformé la sainte bible soûlant
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 21:02

Je ne veux pas vous embeter avec cela, peut être que vous, vous le voyez pas mais par exemple voici quatre point majeur sur lesquels se base le christianisme et dont Paul est le fondateur :



La croyance de Paul se base sur 4 points majeure :
1 – Péché originel (Péché d’Adam que même Jésus pbsl n’en a pas parlé)
 
2 – Tout le monde doit mourir puisque Adam a péché ( 1 Corinthiens 15 : 22 Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés en Christ.        22 )  (Romains 5 : 12 C'est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort y est aussi entrée par le péché; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.  12)  ( Romains 5 : 17 Car si par l'offense d'un seul la mort a régné par un seul, beaucoup plutôt ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce, et du don de la justice, régneront en vie par un seul, qui est Jésus-Christ.      17  )( Romains 2 : 18  Comme donc par un seul péché les hommes sont assujettis à la condamnation, ainsi par une seule justice justifiante le don est venu sur tous les hommes en justification de vie )
Alors que Jésus pbsl avait dit Jean 15 : 22  (Jean 15 : 22 Si je ne fusse point venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient point de péché, mais maintenant ils n'ont point d'excuse de leur péché.    22)
 
3 – Il n y a pas de pieux excepté Jésus pbsl  ( Romains 3 : 10 Selon qu'il est écrit: il n'y a point de juste, non pas même un seul.      10 ) (( Romains 3 :  12 Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles: il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul.    12) Jésus pbsl dit qu'il n'est pas venu pour les justes ... cela veut dire qu'il y avait déjà des justes en plus dans la bible il y a beaucoup de juste autre que Jésus pbsl !

 
4- Que Dieu lui-même doit se donner pour supprimer ce péché ( 1 Corinthiens 2 : 8 Et laquelle aucun des princes de ce siècle n'a connue; car s'ils l'eussent connue, jamais ils n'eussent crucifié le Seigneur de gloire.             8 ) (MSG God lui-même )




Voilà, un petit extrait ! après vous avez le choix de suivre qui vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 21:27

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint, 

à la rémission des péchés
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen
.


J'ai volontairement enlevé 2 lignes qui n'ont rien à voir avec le sujet de Paul.  (la sainte Eglise catholique et la communion des saints)

Dans le credo, nous avons la foi Chrétienne, est ce que Paul a contredit ou changé cette foi.

Ma question est simple, pas besoin de partir dans tous les sens

Merci




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 21:34

Poisson Vivant comme je te l'ai déjà dit, tu es libre de croire en ce  que tu souhaites ! sache que ce que tu as dit est bien la croyance des chrétiens mais tu as oublié que cette croyance n'a de valeur que si tu cites les 4 éléments de PAUL :


La croyance de Paul se base sur 4 points majeure :
1 – Péché originel (Péché d’Adam que même Jésus pbsl n’en a pas parlé)
 
2 – Tout le monde doit mourir puisque Adam a péché ( 1 Corinthiens 15 : 22 Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés en Christ.        22 )  (Romains 5 : 12 C'est pourquoi comme par un seul homme le péché est entré au monde, la mort y est aussi entrée par le péché; et ainsi la mort est parvenue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.  12)  ( Romains 5 : 17 Car si par l'offense d'un seul la mort a régné par un seul, beaucoup plutôt ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce, et du don de la justice, régneront en vie par un seul, qui est Jésus-Christ.      17  )( Romains 2 : 18  Comme donc par un seul péché les hommes sont assujettis à la condamnation, ainsi par une seule justice justifiante le don est venu sur tous les hommes en justification de vie )
Alors que Jésus pbsl avait dit Jean 15 : 22  (Jean 15 : 22 Si je ne fusse point venu, et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient point de péché, mais maintenant ils n'ont point d'excuse de leur péché.    22)
 
3 – Il n y a pas de pieux excepté Jésus pbsl  ( Romains 3 : 10 Selon qu'il est écrit: il n'y a point de juste, non pas même un seul.      10 ) (( Romains 3 :  12 Ils se sont tous égarés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles: il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas même un seul.    12) Jésus pbsl dit qu'il n'est pas venu pour les justes ... cela veut dire qu'il y avait déjà des justes en plus dans la bible il y a beaucoup de juste autre que Jésus pbsl !

 
4- Que Dieu lui-même doit se donner pour supprimer ce péché ( 1 Corinthiens 2 : 8 Et laquelle aucun des princes de ce siècle n'a connue; car s'ils l'eussent connue, jamais ils n'eussent crucifié le Seigneur de gloire.             8 ) (MSG God lui-même )




 Sans ces 4 points, il n y a pas de christianisme, il n y a pas de morts de Jésus, il n y a pas de résurrection, etc. etc. etc. Qu'ALLAH nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 22:10

Dans le récit 1 l'apparition divine ne donne pas de mission précise à Saül. Elle invite le persécuteur à faire confiance à ceux qu'il vient de persécuter.

Aveuglé, Saul se laisse conduire par la main, comme un enfant, pour que quelqu'un d'autre le prenne en charge. Il ressemble à Jésus qui est resté trois jours dans le tombeau. Plongé dans la nuit, sans manger  et sans boire, Saul attend l'initiative de quelqu'un d'autre.

Une tradition très ancienne attribue le double ouvrage (Évangile+Actes) à Luc, "le cher médecin" salué à maintes reprises par Paul dans ses lettres.

A cause de certaines divergences entre les Actes des Apôtres et ce que Paul écrit lui-même dans sa lettre aux galates, il est difficile de dater les évènements relatés par LUC. Il se déroule en gros vers les années 30 et 60. Il est également difficile de dater les actes des Apôtres. Le texte a probablement été rédigé peu après l'évangile de Luc, entre 80 et 90.

ça veut dire qu'il s'est passé un bon labs de temps entre le moment de l'évènement et la rédaction de celui-ci !


clown
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 22:49

Citation :
ça veut dire qu'il s'est passé un bon labs de temps entre le moment de l'évènement et la rédaction de celui-ci !


 Je crois qu'il était inspiré par le saint esprit ! Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:00

sunnyDay35 a écrit:
Poisson Vivant comme je te l'ai déjà dit, tu es libre de croire en ce  que tu souhaites ! sache que ce que tu as dit est bien la croyance des chrétiens mais tu as oublié que cette croyance n'a de valeur que si tu cites les 4 éléments de PAUL :

La croyance de Paul se base sur 4 points majeure :

1 – Péché originel (Péché d’Adam que même Jésus pbsl n’en a pas parlé)

Quand on regarde la Genèse, le péché qu'Adam et Eve ont commis c'est le péché que l'humanité a commis en son commencement. Le péché d'Adam et Eve, c'est le péché du monde, que tout le monde commet ; ce que confirme Jésus quand il dit aux pharisiens : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ce qui veut dire, dans l'esprit de Jésus, que tout homme est pécheur.

Jean Baptiste présente d'ailleurs Jésus comme étant "l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" ; Jean-Baptiste ne dit pas "le péché de l'homme", mais "du monde", c'est à dire de "tout le monde", où péché de l'humanité.

Jésus lui-même nous donne à boire son sang, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour "le recul du péché en nous" en vue de notre sanctification. Son sang qui est signe du don de l'Esprit Saint qui confondra le monde sur le péché ; l'Esprit Saint qui mettra en Lumière le péché du monde, notre péché pour que nous nous convertissions et accueillons le salut apporté par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:01

sunnyday si tu li toute la bible tu vera que les autres apôtres ont parlé de la même choses.
concernant la mort, c'est Dieu qui dit si tu mange du fruit tu moura, Dieu le dit au futur sa veut dire que l'homme etait immortel, et Dieu lui dit après que l'homme ai mangé du fruit il lui dit tu moura maintenant donc dans la bible la mort est dû au péché d'ailleurs quand les enfants d'israel commettai un grand péché Dieu le fesait mourir, le péché cause la mort de l'homme et tous les hommes meurt parce qu'ils sont pecheurs voila tn argument tombe a l'eau.
2) jésus n'est pas venu pour les justes oui c'est vrai faut savoir que ceetains hommes avait une connaissance parfaite de la lois et la mettai en oeuvre mais c'est pas pour autant qu'il etait sans péché, merci
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:04

Citation :
Quand on regarde la Genèse, le péché qu'Adam et Eve ont commis c'est le péché que l'humanité a commis en son commencement. Le péché d'Adam et Eve, c'est le péché du monde, que tout le monde commet ; ce que confirme Jésus quand il dit aux pharisiens : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ce qui veut dire, dans l'esprit de Jésus, que tout homme est pécheur.


 Vois tu Petero, tu me parles avec les paroles de Paul et non pas de Jésus pbsl ! ce qui prouve que j'ai dit ! Ce n'est pas un défaut de ta part ou une non maitrise de la bible, mais c'est la vérité, c'est comme ça. C'est Paul qui a parlé de ça.



Citation :
Jésus lui-même nous donne à boire son sang, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour "le recul du péché en nous" en vue de notre sanctification. Son sang qui est signe du don de l'Esprit Saint qui confondra le monde sur le péché ; l'Esprit Saint qui mettra en Lumière le péché du monde, notre péché pour que nous nous convertissions et accueillons le salut apporté par Jésus.


 C'est parole là, ont été 100 % copié à Mithra, 100 %. (http://pocm.info/) Bref, je ne veux pas parler de ça car je vais dire des trucs qui vont vous déranger !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:06

Citation :
2) jésus n'est pas venu pour les justes oui c'est vrai faut savoir que ceetains hommes avait une connaissance parfaite de la lois et la mettai en oeuvre mais c'est pas pour autant qu'il etait sans péché, merci

 Sors moi tes preuves ! la seule phrase que tu peux me sauver est celle de Paul rien de plus. moi je peux te sortir le contraire si tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:20

les preuves j'en ai l'islam ne detient pas la vérité, avec un musulmans on ne peut jamais parlé en profondeur car si on le fait vous diriez j'ai rien comprit
repond a ma question pourquoi pierre qui a vu jesus va prêché et dire qu'il n'y a aucun autre nom pour le salut des hommes a part jesus christ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:29

Citation :
les preuves j'en ai l'islam ne detient pas la vérité, avec un musulmans on ne peut jamais parlé en profondeur car si on le fait vous diriez j'ai rien comprit

 Stp Maranatha, Je ne parle qu'avec des références ! et les références que je te sors, je te les sors de ta propre bible car je sais que si je te sors quelque chose du Coran tu vas me dire que tu n'y crois pas. Et je trouve ridicule de dire que ta preuve c'est que l'Islam ne détient pas la vérité ! Avertit moi STP si c'est ta seule preuve pour que je ne perde pas mon temps.



 Concernant le fait de parler en profondeur, nous ne demandons que cela. Mais la profondeur veut dire les paroles que Jésus pbsl a dites et non pas une argumentation qui n'a aucun fondement biblique. Imaginez le mot trinité n'est même pas dans la bible, Imaginez ! et Jésus pbsl vous dit qu'il n'a jamais dit en secret ! Alors ne dis pas que nous ne parlons pas en profondeur !



Citation :
repond a ma question pourquoi pierre qui a vu jesus va prêché et dire qu'il n'y a aucun autre nom pour le salut des hommes a part jesus christ?
 
 Si tu peux me sortir le verset STP, je ne vois pas de quoi tu parles ! Et pour gagner du temps, à l'époque de Noé pbsl, Noé pbsl était le chemin vers la vie eternele, et à l'époque de Moise pbsl Moise pbsl était le chemin qui mène vers la vie eternelle,  à l'époque de Jésus pbsl, Jésus pbsl était le chemin vers la vie eternelle et à l'époque de Mohammed pbsl, Mohammed psbl est le chemin vers la vie eternelle, nous n'avons aucun problème avec cela.



 Bonne soirée à Tous,
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:42

non c'est faux et faux et encore faux. ni noe, ni moise ont dit être le chemin et la vie qu'elle vie ils sont tous morts. je te met au défis de me trouvé un verset de la bible ou un prophète se declare comme étant le chemin et la vérité.
ps. seul jésus a dit celui qui croit en moi vivra quoi qu'il serai mort les autres n'ont jamais été un chemin sa c'est une fausse argumentation de ahmed deedat que tu copie collé.
jésus a dit des paroles qu'aucun n'autre n'a dit dans la bible, vôtre erreur c'est d'avoir accusé la bible.
s allah tiens l'univers et tous et a lui ne serait il pas capable de préservé sa propre parole? lorsque vous dites que la bible est falsifié vous insultez votre allah d'incapable il n'est pas capable de préservé sa parole et tu veux que je prie un dieu comme lui
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 00:06

Maranatha a écrit:
non c'est faux et faux et encore faux. ni noe, ni moise ont dit être le chemin et la vie qu'elle vie ils sont tous morts. je te met au défis de me trouvé un verset de la bible ou un prophète se declare comme étant le chemin et la vérité.
ps. seul jésus a dit celui qui croit en moi vivra quoi qu'il serai mort les autres n'ont jamais été un chemin sa c'est une fausse argumentation de ahmed deedat que tu copie collé.
jésus a dit des paroles qu'aucun n'autre n'a dit dans la bible, vôtre erreur c'est d'avoir accusé la bible.
s allah tiens l'univers et tous et a lui ne serait il pas capable de préservé sa propre parole? lorsque vous dites que la bible est falsifié vous insultez votre allah d'incapable il n'est pas capable de préservé sa parole et tu veux que je prie un dieu comme lui


Cher Maranatha ! Si nous avions les paroles de Noé pbsl ou les vraies paroles de Moise pbsl le problème serait résolu depuis très longtemps.

Pour ta question : allah tiens l'univers et tous et a lui ne serait il pas capable de préservé sa propre parole?


Allah s'est il porté garant pour préserver la bible ? Oui ou non ? voyons ce que nous dit la bible :


Romain 3 : 2
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.



Thessalonians  1st: 2:4

mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.]

Allah Subhanaho Wa Taala a donné l'évangile et la Torah aux scribes et aux sacrificateurs et leur a confié et leur a demandé à EUX de la protéger et de ne pas y ajouter quelques chose. Tu vas me dire NON sunnyDay il leur a confié de faire ça mais ils n'ont rien changé, voyons encore ce que la bible nous apprend :



Jer: 23:36

Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.    

Regarde ce que dit Moise pbsl : 




Deturénomy  31 : 25 - 29

Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos         29


Et même cher Maranatha, il y a des livres complets qui ont disparus comme le livre de Nathan, le livre de Gad et le livre de Jashar, imagine  ! regarde :


1 Crhoniques 29 : 19

Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,            29


Joshua 10 : 13

Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste (Jashar) ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jou   13

Nombres 21 : 14

C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Eternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,    14

Et pour faire bref, parce que je dois aller dormir ! la preuve que l'Evangile allait être falsifié c'est la loi qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a mis en place, regarde bien :


rv.22.18

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; ]


Pourquoi Allah Subhanaho mettra-il en place cette loi s'il ne savait pas qu'il y avait quelqu'un qui allait changer des choses ? Pour te répondre Allah Subhanaho ne s'est pas porté protecteur lui même de sa parole, il vous l'a confié et vous a demandé de la protéger. Avec le Coran ça a été différent ! Pourquoi ? parce que cette fois ci le message est universel et c'est sur ce message là que les hommes seront jugés ! La loi doit donc demeuré correcte et inchangé pour qu'on aie pas d'argument devant Aallah Subhanah  ! 

Sourate 15
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .    9


En espèrant avoir répondu ! Salam Alikoume,



Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 09:10

ah ok est comme par hasard toi tu connais ce que moise ou noe on dit?
le sujet c'est paul, il vous fallait un bouc émissaire alors vous avez trouvé le petit saul de tarse. as tu déjà lu pierre ou jean? biensure eux n'ont pad corrompu la parole de jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 11:23

Je crois qu'il était inspiré par le saint esprit ! Pardon !

Oui Paul a compris, il a été saisi !!  que s'est Jésus qu'il persécute ! Luc dans son récit a voulu que Paul soit à l'égal du Christ touché dans sa chair par la grâce !

Paul a compris que celui qu'il persécutait en arrêtant les chrétiens était le Christ lui-même.

Luc raconte comme une Passion le calvaire de Paul qui finira martyr !

Oui les événements datent de 30/60 après la mort du Christ ... Et Luc les écrits vers 80/90 !!! après la rédaction de son Évangile qui d'ailleurs est la suite de son récit.

Il n'y a que les lettres que Paul a écrit qui datent bien elles de l'an 30 .....

Les récits ne sont pas des REPORTAGES .... Il n'y avait personne au moment des évènements, c'est après relecture de ces événements que l'on bati un récit certes autobiographique mais avec la connaissance des événements passés !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 12:45

Citation :
ah ok est comme par hasard toi tu connais ce que moise ou noe on dit?

 Est ce que j'ai dit que je connaissais ce que Moise pbsl et Noé pbsl ont dit ? :DSoyons sincère !

Citation :
le sujet c'est paul, il vous fallait un bouc émissaire alors vous avez trouvé le petit saul de tarse. as tu déjà lu pierre ou jean? biensure eux n'ont pad corrompu la parole de jésus christ.
 Normalement c'est toi qui doit faire ta propre recherche ! Et concernant Pierre, pourquoi n'avez pas pris l'Evangile de Pierre ? pourquoi l'avoir jugé comme apocryphe ? ba tout simplement parce qu'il ne correspondait pas à l'image que Paul avait donné de Jésus dans ses lettres. Tout les évangiles ont été basé sur ce que Paul avait dit puisque les lettres de  Paul ont été les premiers écrites.



 Bref, vous êtes libre de croire en ce que vous voulez ! Je veux simplement que vous fassiez votre propre recherche !





 Qu'ALLAH nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 18:27

sunnyDay35 a écrit:
 Vois tu Petero, tu me parles avec les paroles de Paul et non pas de Jésus pbsl ! ce qui prouve que j'ai dit ! Ce n'est pas un défaut de ta part ou une non maitrise de la bible, mais c'est la vérité, c'est comme ça. C'est Paul qui a parlé de ça.

OUI, Paul choisi par Jésus pour devenir un des ses Apôtres ; envoyé par Jésus aux païens après avoir été baptisé et reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui va l'inspirer, qui va parler par lui Very Happy

Paul a parlé avec l'Esprit de Jésus, comme ses Apôtres, après avoir eux aussi reçu l'Esprit de Jésus, ont parlé avec l'Esprit de Jésus.

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Jésus lui-même nous donne à boire son sang, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire pour "le recul du péché en nous" en vue de notre sanctification. Son sang qui est signe du don de l'Esprit Saint qui confondra le monde sur le péché ; l'Esprit Saint qui mettra en Lumière le péché du monde, notre péché pour que nous nous convertissions et accueillons le salut apporté par Jésus.


 C'est parole là, ont été 100 % copié à Mithra, 100 %. (http://pocm.info/) Bref, je ne veux pas parler de ça car je vais dire des trucs qui vont vous déranger !

Ah bon !!! Mithra, ce dieu mythique, il offrait un taureau en sacrifice et la légende dit que du sang du taureau coulait du vin.

Depuis quand Jésus nous a donné à boire du sang d'un taureau qu'il aurait offert en sacrifice ? Il faut vraiment être musulman pour voir dans les paroles que Jésus a prononcé en donnant son sang à boire, les paroles que Mithra aurait lui-même prononcé !!

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 19:09

Citation :
Paul a parlé avec l'Esprit de Jésus, comme ses Apôtres, après avoir eux aussi reçu l'Esprit de Jésus, ont parlé avec l'Esprit de Jésus.



1 Corinthiens 7 : 12
?Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;          12



1 Corinthiens 7 : 25 - 26
?Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.     25
Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.26



1 Corinthiens 7 : 40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.     40
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 21:33

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Paul a parlé avec l'Esprit de Jésus, comme ses Apôtres, après avoir eux aussi reçu l'Esprit de Jésus, ont parlé avec l'Esprit de Jésus.

1 Corinthiens 7 : 12
?Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;          12

1 Corinthiens 7 : 25 - 26
?Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.     25
Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.26

1 Corinthiens 7 : 40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.     40

Paul a parlé avec l'Esprit de Jésus POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DE JESUS, pour annoncer l'Alliance Nouvelle scellée en son sang et Jésus l'a laissé parlé pour donner des conseils aux chrétiens.

Ce que tu me cites là, ce sont des conseils, c'est pas la Bonne Nouvelle de Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 22:00

Je ne peux m'exprimer mieux que Paul l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty
MessageSujet: Re: Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?    Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: