Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptySam 29 Juin 2013, 23:36

othy a écrit:
Avant que nous soyons formés dans le ventre de notre mère ? Avant qu'Il ne créé même l'univers, ou plutôt il nous a toujours connu.

Tu as raison othy, même avant qu'il ne créé l'Univers, Dieu nous connaissait tout simplement parce qu'il nous voyait dans le futur auquel il est présent. Nous n'existions pas encore, Adam n'avait même pas été créé, que Dieu nous voyait déjà, il nous connaissait.

Pour Jésus, c'est autre chose. Jésus dit aux pharisiens :  "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; et Jésus dira dans sa dernière prière à son père :  "17  5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

Jésus nous révèle qu'au principe, c'est à dire à la source de l'existence d'Abraham, Il Est : "Je Suis".

Jésus connaissait Abraham qui était né des milliers d'années avant lui, parce qu'Il Est Celui par qui Abraham existe.

Pour se dire, se nommer, Abraham est obligé de dire : "Je suis Abraham".  Dans Abraham, il y a Je Suis. C'est par Je Suis qu'Abraham est, existe. Voilà pourquoi Jésus dit "avant qu'Abraham existat", Je Suis ; car il est  Je Suis qui fait exister Abraham.

Et c'est ce qui explique que Jésus peut dire à Nathanaël :

1 47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours." 1 48 Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu."

Jésus qui est au principe, à la source de notre existence, qui voit tout comme Dieu car il est "Je Suis", il est dans l'Eternel présent de Dieu, a vu Nathanaël sous le figuier avant même que Nathanaël existat, avant que Philippe l'appelât.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptySam 29 Juin 2013, 23:45

sunnyDay35 a écrit:

à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

C'est une chose qu'il ne nous a pas révélé. Tu n'auras qu'à lui demander quand tu le rencontreras Very Happy
281019
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptySam 29 Juin 2013, 23:47

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

C'est une chose qu'il ne nous a pas révélé. Tu n'auras qu'à lui demander quand tu le rencontreras Very Happy 


Il t'a pas révélé non plus qu'il était Dieu ! Pourquoi tu n'as pas attendu sa rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptySam 29 Juin 2013, 23:59

petero a écrit:
othy a écrit:
Avant que nous soyons formés dans le ventre de notre mère ? Avant qu'Il ne créé même l'univers, ou plutôt il nous a toujours connu.

Tu as raison othy, même avant qu'il ne créé l'Univers, Dieu nous connaissait tout simplement parce qu'il nous voyait dans le futur auquel il est présent. Nous n'existions pas encore, Adam n'avait même pas été créé, que Dieu nous voyait déjà, il nous connaissait.

Pour Jésus, c'est autre chose. Jésus dit aux pharisiens :  "avant qu'Abraham fût, Je Suis" ; et Jésus dira dans sa dernière prière à son père :  "17  5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

Jésus nous révèle qu'au principe, c'est à dire à la source de l'existence d'Abraham, Il Est : "Je Suis".

Jésus connaissait Abraham qui était né des milliers d'années avant lui, parce qu'Il Est Celui par qui Abraham existe.

Pour se dire, se nommer, Abraham est obligé de dire : "Je suis Abraham".  Dans Abraham, il y a Je Suis. C'est par Je Suis qu'Abraham est, existe. Voilà pourquoi Jésus dit "avant qu'Abraham existat", Je Suis ; car il est  Je Suis qui fait exister Abraham.

Et c'est ce qui explique que Jésus peut dire à Nathanaël :

1  47  Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours." 1  48  Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu."

Jésus qui est au principe, à la source de notre existence, qui voit tout comme Dieu car il est "Je Suis", il est dans l'Eternel présent de Dieu, a vu Nathanaël sous le figuier avant même que Nathanaël existat, avant que Philippe l'appelât.


Tous les prophètes connaissaient leurs prédécesseurs et étaient avertis de ceux d'après
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:04

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


C'est une chose qu'il ne nous a pas révélé. Tu n'auras qu'à lui demander quand tu le rencontreras Very Happy 


Il t'a pas révélé non plus qu'il était Dieu ! Pourquoi tu n'as pas attendu sa rencontre ?

Il me l'a révélé à moi, mais effectivement pas à toi Very Happy  Pourquoi ? Parce que moi je l'ai rencontré ; parce qu'en moi il vit ; parce qu'il s'est manifesté à moi Very Happy 

Jésus nous a prévenu : 14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."

Comme tu ne gardes pas ses commandements ; rejettes les 99 % de son message, rejettes tout ce qui a trait à sa Bonne Nouvelle du royaume ; comme tu lui a totalement fermé la porte de ton coeur, alors il est bien obligé d'attendre le jour de ta mort pour te rencontrer et te montrer ce qu'il m'a déjà montré Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:10



Paul t'apprend que c'est Satan qui se montre ! en plus Jésus t'a dit que tu ne le reverras qu'après son retour ! Vois tu, vous prenez ce que vous voulez, et vous laissez ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:15

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Il t'a pas révélé non plus qu'il était Dieu ! Pourquoi tu n'as pas attendu sa rencontre ?

Il me l'a révélé à moi, mais effectivement pas à toi Very Happy  Pourquoi ?  Parce que moi je l'ai rencontré ; parce qu'en moi il vit ; parce qu'il s'est manifesté à moi Very Happy 

Jésus nous a prévenu : 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."

Comme tu ne gardes pas ses commandements ; rejettes les 99 % de son message, rejettes tout ce qui a trait à sa Bonne Nouvelle du royaume ; comme tu lui a totalement fermé la porte de ton coeur, alors il est bien obligé d'attendre le jour de ta mort pour te rencontrer et te montrer ce qu'il m'a déjà montré Very Happy 

Quel est le 1% restant du message de Jesus pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:19

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Il me l'a révélé à moi, mais effectivement pas à toi Very Happy  Pourquoi ?  Parce que moi je l'ai rencontré ; parce qu'en moi il vit ; parce qu'il s'est manifesté à moi Very Happy 

Jésus nous a prévenu : 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."

Comme tu ne gardes pas ses commandements ; rejettes les 99 % de son message, rejettes tout ce qui a trait à sa Bonne Nouvelle du royaume ; comme tu lui a totalement fermé la porte de ton coeur, alors il est bien obligé d'attendre le jour de ta mort pour te rencontrer et te montrer ce qu'il m'a déjà montré Very Happy 

Quel est le 1% restant du message de Jesus pbsl?

Le seul véridique : Jésus (pbuh) fils de la Vierge Marie, Messager et Prophètes, enseigne la prière, la zakat, le jeune, l'adoration d'un seul Dieu, aboli la loi de Moïse, il n'a pas été crucifié, il a été élevé au ciel et il reviendra. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:23

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Quel est le 1% restant du message de Jesus pbsl?

Le seul véridique : Jésus (pbuh) fils de la Vierge Marie, Messager et Prophètes, enseigne la prière, la zakat, le jeune, l'adoration d'un seul Dieu, aboli la loi de Moïse, il n'a pas été crucifié, il a été élevé au ciel et il reviendra. Razz

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:23

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 987275 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 987275 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 792201 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:38

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'était pas son père, ni même son beau-père étant donné qu'elle était veuve et que la mort d'un des conjoints dissout le mariage. Cela n'aurait même-pas été un inceste si elle avait eu un rapport avec lui avant d'être veuve, ça aurait été un adultère. Pour commettre un inceste il faut être du même sang, ce qui n'était pas leur cas !


D'où tiens-tu ça ? De toute façon il était veuf au moment où il eu un rapport avec Tamar !


Cela signifie que ce qui est appelé inceste aujourd'hui ne l'a pas toujours été, et que ça ne l'était pas encore devenu au temps d'Abraham. C'était du moins encore permis par Dieu à cette époque-là, du moins entre demi-frère et soeur. Cela explique également pourquoi les enfants qui naissaient de ces unions dans ces temps reculés ne souffraient pas encore de tares dues à la consanguinité !



Soit.
Mais est ce que tu confirme que l'inceste n'est pas un peche dans la Bible?
Non, l'inceste devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !


Dernière édition par Pegasus le Dim 30 Juin 2013, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:41

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Soit.
Mais est ce que tu confirme que l'inceste n'est pas un peche dans la Bible?
Non, le péché devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !

Ah bon ? Avant Moïse (pbuh) l'inceste n'était pas péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:45

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, le péché devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !
Ah bon ? Avant Moïse (pbuh) l'inceste n'était pas péché ?
Heu...ça t'arrive de suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:49

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Ah bon ? Avant Moïse (pbuh) l'inceste n'était pas péché ?
Heu...ça t'arrive de suivre ?

Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:50

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Heu...ça t'arrive de suivre ?

Pardon !
Est-ce que tu as suivi le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 00:58

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Soit.
Mais est ce que tu confirme que l'inceste n'est pas un peche dans la Bible?
Non, l'inceste devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !

Et qu'est ce qui nous assure que c'etait tolere avant? si ce n'est pas mentionne comme interdit ou tolere avant Moise pbsl nous ne pouvons pas tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:06

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, l'inceste devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !
Et qu'est ce qui nous assure que c'etait tolere avant?
Mais vu que Dieu a créé un homme et une femme et leur a donné le pouvoir de procréer et de remplir la terre, ce que nous appelons l'inceste était en réalité une disposition de Dieu. Rien ne permet de prétendre que jusqu'à Abraham cela était un péché, du moins entre demi frère et demi soeur. En ce qui concerne le type d'inceste entre Lot et ses filles, c'est a dire entre parents et enfants, il semble que ça n'était pas quelque chose d'acceptable étant donné la façon dont les filles de Lot ont agi. C'est d'ailleurs le seul cas de ce genre connu !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:11

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Et qu'est ce qui nous assure que c'etait tolere avant?
Mais vu que Dieu a créé un homme et une femme et leur a donné le pouvoir de procréer et de remplir la terre, ce que nous appelons l'inceste était en réalité une disposition de Dieu. Rien ne permet de prétendre que jusqu'à Abraham cela était un péché, du moins entre demi frère et demi soeur. En ce qui concerne le type d'inceste entre Lot et ses filles, c'est a dire entre parents et enfants, il semble que ça n'était pas quelque chose d'acceptable étant donné la façon dont les filles de Lot ont agi. C'est d'ailleurs le seul cas de ce genre connu !

Et pourquoi pense tu qu'a un moment donne Dieu decide de l'interdir?
Personnelement je pense qu'a partir des premiers petits fils d'Adam l'inceste est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:15

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais vu que Dieu a créé un homme et une femme et leur a donné le pouvoir de procréer et de remplir la terre, ce que nous appelons l'inceste était en réalité une disposition de Dieu. Rien ne permet de prétendre que jusqu'à Abraham cela était un péché, du moins entre demi frère et demi soeur. En ce qui concerne le type d'inceste entre Lot et ses filles, c'est a dire entre parents et enfants, il semble que ça n'était pas quelque chose d'acceptable étant donné la façon dont les filles de Lot ont agi. C'est d'ailleurs le seul cas de ce genre connu !

Et pourquoi pense tu qu'a un moment donne Dieu decide de l'interdir?
Personnelement je pense qu'a partir des premiers petits fils d'Adam l'inceste est interdit.

Il est inscrit où l'interdit ?


Curiousmuslim a écrit:
Et pourquoi pense tu qu'a un moment donne Dieu decide de l'interdir?

Parce qu'il venait un moment où cela devenait dangereux pour l'espèce humaine du fait que, semble-t-il, depuis le déluge les conséquences du péché adamique se faisaient ressentir de plus en plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:27

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et pourquoi pense tu qu'a un moment donne Dieu decide de l'interdir?
Personnelement je pense qu'a partir des premiers petits fils d'Adam l'inceste est interdit.

Il est inscrit où l'interdit ?

Je te cite "
Non, l'inceste devint un péché clairement établi avec la Loi Mosaïque !"


Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et pourquoi pense tu qu'a un moment donne Dieu decide de l'interdir?

Parce qu'il venait un moment où cela devenait dangereux pour l'espèce humaine du fait que, semble-t-il, depuis le déluge les conséquences du péché adamique se faisaient ressentir de plus en plus rapidement !

Avant que le peche ne se fasse ressentir l'inutilite s'est presente bien avant. Les hommes ont toujours commis des peches .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:29

petero a écrit:
Comme tu ne gardes pas ses commandements ; rejettes les 99 % de son message, rejettes tout ce qui a trait à sa Bonne Nouvelle du royaume ; comme tu lui a totalement fermé la porte de ton coeur, alors il est bien obligé d'attendre le jour de ta mort pour te rencontrer et te montrer ce qu'il m'a déjà montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Quels commandements de jésus paix sur lui avez vous garder mon cher petero. Paul a tout balaye d'un coup il vous dit:

 "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la FOI." Galates3.11: 
Jésus dit que le salut passe par la LOI  :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12
PAUL NIE LA LOI :

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10



c'est plutôt l'inverse il vous reste que le 1% du message de jésus paix sur lui mais en ajoutant les corruptions ......Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 17865 


Dernière édition par SKIPEER le Dim 30 Juin 2013, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:34

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Comme tu ne gardes pas ses commandements ; rejettes les 99 % de son message, rejettes tout ce qui a trait à sa Bonne Nouvelle du royaume ; comme tu lui a totalement fermé la porte de ton coeur, alors il est bien obligé d'attendre le jour de ta mort pour te rencontrer et te montrer ce qu'il m'a déjà montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Quels commandements de jésus paix sur lui avez vous garder mon cher petero. Paul a tout balaye d'un coup il vous dit:

 "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la FOI." Galates3.11: 
Jésus dit que le salut passe par la LOI  :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12
PAUL NIE LA LOI :

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10



c'est plutôt l'inverse il vous reste que le 1% du message de jésus paix sur lui mais en ajoutant les corruptions ......Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 17865 

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 987275 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 987275 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:44

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Parce qu'il venait un moment où cela devenait dangereux pour l'espèce humaine du fait que, semble-t-il, depuis le déluge les conséquences du péché adamique se faisaient ressentir de plus en plus rapidement !
Avant que le peche ne se fasse ressentir l'inutilite s'est presente bien avant.
Il ne semble pas !

Curiousmuslim a écrit:
Les hommes ont toujours commis des peches .
Oui, tous à une exception près !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 01:50

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Avant que le peche ne se fasse ressentir l'inutilite s'est presente bien avant.
Il ne semble pas !

Curiousmuslim a écrit:
Les hommes ont toujours commis des peches .
Oui, tous à une exception près !

Tu parle de Jesus pbsl "exception pres"?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 08:08

SKIPEER a écrit:
Quels commandements de Jésus paix sur lui avez vous garder mon cher petero. Paul a tout balaye d'un coup

Voilà les commandements de Jésus que nous avons gardé :

19  16  Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?" 19  17  Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements" 19  18  "Lesquels?"

Jésus reprit :

"Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"

22  36  "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22  37  Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22  38  voilà le plus grand et le premier commandement.
22  39  Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22  40  A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

19  20  "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"
19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Jésus nous dit, ici, quels sont les commandements que nous devons observer. Ce sont les 10 commandements. Et parmi ces 10 commandements, Jésus nous dit que le plus grand, celui qui doit orienter toute notre vie, c'est à égalité :

. tu aimeras Dieu
. tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Puis à ces commandements que Dieu avait donné à l'homme pour vivre la première alliance, Jésus rajoute d'autres commandements pour vivre l'alliance nouvelle qu'il est venu sceller :

. viens suis-moi,
. aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécute
. pardonnez 77 fois 7 fois
. prenez et mangez, ceci est ma chair (en leur donnant le Pain de sa Pâques)
. faites cela en mémoire de moi,
. faites des disciples,
. baptisez les au nom du père, du Fils et du Saint Esprit,
. apprenez-leur à observer tout ce que j'ai prescrit.

. aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé :  13  34  Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Pourquoi Jésus nous a donné ces commandements ? Pour que la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller avec nous, avec son Eglise, son Temple, dans lequel il nous fait entrer, porte son fruit en nous, le fruit de l'arbre de la Vie éternelle.

Maintenant, dis-moi lequel de ces commandements que Jésus nous a rappelé et donné, et que je viens de te citer, Paul a-til supprimé, que Paul n'a pas respecté, qu'il n'a pas enseigné ?



SKIPEER a écrit:
Jésus dit que le salut passe par la LOI  :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

NON, Jésus ne dit pas que le salut passe par la Loi, mais que le salut passe par l'observation des 2 plus grands commandements que Dieu a donné et qui à eux seul résument TOUTE LA LOI et LES PROPHETES :

TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu ...
TU AIMERAS le prochain comme toi-même.

C'est 2 commandements n'en font qu'un car tous 2 disent :  TU AIMERAS.

Ce n'est pas l'observance des prescriptions, des nombreuses prescriptions qui sont venues durcir les 10 commandements et que Jésus ne va lui-même pas respecter en ne se lavant pas les mains par exemple avant de prendre ses repas ; où en mangeant avec les pécheurs ... ce ne sont pas ces observances auxquelles les musulmans sont plus attaché que tout, comme ne pas manger du porcs, qui nous justifent, qui nous rendent justes aux yeux de Dieu, qui nous sauve :

C'EST L'AMOUR que l'on donne à Dieu et à notre prochain. C'est la Foi que l'on mets en Jésus qui par son Esprit vient nous faire don de son Amour, de son Coeur, de son Esprit, pour que nous aimions Dieu et notre prochain, comme Lui il l'aime, c'est à dire "parfaitement", saintement.

Voilà le message que Jésus a fait passer et que Paul à son tour a repris.

Nous ne sommes pas justifié par l'observance de toutes les prescriptions qui ont été ajoutées aux 10 commandements, mais par l'Amour que l'on aura donné à Dieu et à notre prochain, amour que Jésus vient par son Coeur, son Esprit, répandre dans le Coeur de ceux qui acceptent d'être plongés en Lui, de ne faire plus qu'une seul chair, un seul Corps, une seul Coeur et un seul Esprit avec Lui

SKIPEER a écrit:
c'est plutôt l'inverse il vous reste que le 1% du message de Jésus paix sur lui mais en ajoutant les corruptions ......Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) 17865 

Le Coran, il remet au centre de la vie de l'homme, tout ce que Dieu n'a pas planté dans sa Loi et que les hommes ont eux plantés, au nom de Dieu ; toutes les prescriptions que les hommes ont ajoutés et que Jésus n'a lui-même pas respecté, nous recentrant sur la vraie Loi de Dieu :  TU AIMERAS.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 09:34

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Pour être plus claire, regarde ce qu'offre la bible. Dans la généalogie de Jésus donnée par Matthieu, on peut trouver 5 femmes cités, et 3 d'entres elles ont commis un adultère ! Et Tamar un inceste pur ! la 5ème est Marie

Tamar, relation effectivement incestueuse
Rahab, une prosttuée étrangère
Ruth, une étrangère
La femme d'Urie : relation adultère


Tu peux faire tes propres recherches
Tamar la fille de David n'a rien commis, c'est son demi frère qui a commis un viol doublé d'un inceste. Tamar est victime. Et de toute façon elle n'est pas une ancêtre de Jésus. Quand aux autres, il ne s'agit pas d'inceste du tout. Concernant Rahab, tu es sans doute de ceux qui ne croient pas que quelqu'un puisse abandonner sa mauvaise conduite pour raisonner comme tu le fais. C'est pourtant ce qu'a fait Rahab. D'une part elle a caché deux hébreux venus à Jéricho pour reconnaître les lieux, et d'autre part elle devint une adoratrice de YHWH (Josué 2:1-24 ; 6:17-25). Ruth eut le droit de devenir Israélite à cause de sa foi en YHWH. Bethsabée ne vivait plus dans l'adultère lorsqu'elle enfanta Nathân l'ancêtre de Marie. Quant à Marie elle n'a commis ni l'adultère ni l'inceste. Il faudrait être un peu plus sérieux et ne pas répéter bêtement ce que tes amis musulmans te disent !


Dans la bible, il y a des personnages bénis pour leur attitude qui ne sont pas juifs. Rien ne justifie donc le sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 09:58

Skipper,


Paul n'a rien balayé du tout ! c'est quoi cette fixation sur Paul ? Il ne dis rien de différent de jacques, Pierre ou Jean dans ses lettres


Il y a juste une différence entre la Loi et la foi. La loi ne conduit pas forcement à la foi, et la foi ne s'éveille pas forcement parce qu'on est couvert par la Loi. C'est ce qu'on compris Jacques et Paul :

Acte 15 :

7 Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.
8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
9 il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.


Es tu capable de faire la différence entre la foi et la loi ? oui ou non ?

Exode :

2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d’adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Ainsi, celui qui prétend tuer des innocents au nom de Dieu, se crois couvert par la Loi mais il ne respecte pas les commandements mais il n'a pas la foi :

7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
13 Tu ne tueras point.

Jésus fut confronté à cela, vu l'opposition qu'il a reçu de certains spécialistes de la Loi. Jésus met fin au sectarisme , à la notion de " peuple élu ", c'est pourquoi par le messie, Dieu se révèle à toutes les tribus de la terre cf la promesse faite à Abraham. Par la foi en Christ donc. Mais cela n'arrange pas ceux qui veulent imposer leur manière aux autres, qu'ils soient descendant d'Isaac ou d'Ismaël. Ceux là usent de supercherie pour contourner le message de paix et d'amour du Christ qui est universel. Surtout ceux qui veulent remplacer le Christ par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 13:25

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne semble pas !


Oui, tous à une exception près !

Tu parle de Jesus pbsl "exception pres"?
Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 13:38

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Tu parle de Jesus pbsl "exception pres"?
Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !

Nein ! Aucun prophète n'a commis de péché, du moins péché majeur mais peuvent tous se tromper, Jésus (pbuh) y compris
La particularité de Jésus (pbuh) c'est que le diable ne les a jamais approché, ils étaient protégé par les anges
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 14:07

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !

Nein ! Aucun prophète n'a commis de péché, du moins péché majeur mais peuvent tous se tromper, Jésus (pbuh) y compris
La particularité de Jésus (pbuh) c'est que le diable ne les a jamais approché, ils étaient protégé par les anges

tu connais l'histoire de Jonas ? rien à voir avec le diable mais plutôt avec la dureté du cœur de l'homme. Sauf si la dureté du cœur de l'homme est due à l'action du diable. Bon, je sais pas trop ce que viens faire cette discussion dans le sujet, car ici il y aurait beaucoup à débattre. La providence divine n'est pas tjrs aisée à cerner.

Pour faire bref, tu dis qu'aucun prophète n'a commis de péché " majeurs ", il y a des fautes peut être plus ou moins grave mais qui le dit ? Pas Jésus en tout cas. C'est pourquoi nous préférons dire que tous sont pêcheurs, car cette notion de plus ou moins, existe selon des valeurs humaines, pas divine. Dieu aurait il lui même de petit péché ? certainement pas ! Donc si nous parlons de petits ou grands péchés, ce n'est pas selon les valeurs de Dieu qui lui est parfait. C'est selon ce que nous acceptons ou pas, ceci étant en rapport avec notre environnement sociaux-culturel et religieux. C'est pour cela que pour un chrétien, ne pas se faire baptiser peut être un péché. Pour un musulman cela peut être de ne pas être circoncis. Bien sûr, concernant certains péchés, musulmans et chrétiens seront d'accord. Force est de constater que c'est en rapport avec les 10 commandements, et non pas avec ce qui se rattache aux rituels. Le baptême et la circoncision étant des rituels pas des commandements.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 14:09

Tonton a écrit:
othy a écrit:


Nein ! Aucun prophète n'a commis de péché, du moins péché majeur mais peuvent tous se tromper, Jésus (pbuh) y compris
La particularité de Jésus (pbuh) c'est que le diable ne les a jamais approché, ils étaient protégé par les anges

tu connais l'histoire de Jonas ? rien à voir avec le diable mais plutôt avec la dureté du cœur de l'homme. Sauf si la dureté du cœur de l'homme est due à l'action du diable. Bon, je sais pas trop ce que viens faire cette discussion dans le sujet, car ici il y aurait beaucoup à débattre. La providence divine n'est pas tjrs aisée à cerner.

Pour faire bref, tu dis qu'aucun prophète n'a commis de péché " majeurs ", il y a des fautes peut être plus ou moins grave mais qui le dit ? Pas Jésus en tout cas. C'est pourquoi nous préférons dire que tous sont pêcheurs, car cette notion de plus ou moins, existe selon des valeurs humaines, pas divine. Dieu aurait il lui même de petit péché ? certainement pas ! Donc si nous parlons de petits ou grands péchés, ce n'est pas selon les valeurs de Dieu qui lui est parfait. C'est selon ce que nous acceptons ou pas, ceci étant en rapport avec notre environnement sociaux-culturel et religieux. C'est pour cela que pour un chrétien, ne pas se faire baptiser peut être un péché. Pour un musulman cela peut être de ne pas être circoncis. Bien sûr, concernant certains péchés, musulmans et chrétiens seront d'accord. Force est de constater que c'est en rapport avec les 10 commandements, et non pas avec ce qui se rattache aux rituels. Le baptême et la circoncision étant des rituels pas des commandements.

Salam.

Peux-tu me raconter la version chrétienne de l'histoire de Jonas (pbuh) ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 14:43

PETERO a écrit:

Jésus nous dit, ici, quels sont les commandements que nous devons observer. Ce sont les 10 commandements. Et parmi ces 10 commandements, Jésus nous dit que le plus grand, celui qui doit orienter toute notre vie, c'est à égalité :

. tu aimeras Dieu
. tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Puis à ces commandements que Dieu avait donné à l'homme pour vivre la première alliance, Jésus rajoute d'autres commandements pour vivre l'alliance nouvelle qu'il est venu sceller :

. viens suis-moi,
. aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécute
. pardonnez 77 fois 7 fois
. prenez et mangez, ceci est ma chair (en leur donnant le Pain de sa Pâques)
. faites cela en mémoire de moi,
. faites des disciples,
. baptisez les au nom du père, du Fils et du Saint Esprit,
. apprenez-leur à observer tout ce que j'ai prescrit.
Tu résume donc tous les commandements de jesus paix sur lui dans L'AMOUR de Dieu et son prochain .

Relie Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 14:59

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !
Nein ! Aucun prophète n'a commis de péché, du moins péché majeur
Je sais que ça ne t'arrange pas, mais tous ont commis des péchés majeurs ou non car tous étaient (potentiellement) pécheurs car tous nés sous le péché, à part Jésus qui fut préservé du péché du fait de sa conception miraculeuse par la puissance de Dieu !

othy a écrit:
peuvent tous se tromper, Jésus (pbuh) y compris
Impossible, Jésus était parfait !

othy a écrit:
La particularité de Jésus (pbuh) c'est que le diable ne les a jamais approché, ils étaient protégé par les anges
Non, la particularité de Jésus c'est qu'il était le seul qui puisse résister au diable. Dans les mêmes conditions aucun autre homme n'aurait pu lui résister !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 15:13

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Nein ! Aucun prophète n'a commis de péché, du moins péché majeur
Je sais que ça ne t'arrange pas, mais tous ont commis des péchés majeurs ou non car tous étaient (potentiellement) pécheurs car tous nés sous le péché, à part Jésus qui fut préservé du péché du fait de sa conception miraculeuse par la puissance de Dieu !

Non désolé mais ils sont préservés des grands péchés

othy a écrit:
peuvent tous se tromper, Jésus (pbuh) y compris
Impossible, Jésus était parfait !

Non seul Dieu est parfait !


othy a écrit:
La particularité de Jésus (pbuh) c'est que le diable ne les a jamais approché, ils étaient protégé par les anges
Non, la particularité de Jésus c'est qu'il était le seul qui puisse résister au diable. Dans les mêmes conditions aucun autre homme n'aurait pu lui résister !

Mais grâce à Dieu bien sûr ! Il a exaucé le voeu de la mère de Marie (ra)
"Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»." [3.36]


Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète (pbuh) a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 15:20

SKIPEER a écrit:
Tu résume donc tous les commandements de jesus paix sur lui dans L'AMOUR de Dieu et son prochain.

Ce n'est pas moi qui résume, c'est Jésus Lui-même Very Happy 

22  36  "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22  37  Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22  38  voilà le plus grand et le premier commandement.
22  39  Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22  40  A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


A quoi reconnaît-on un musulman ?  Tu vas certainement me répondre :  "le musulman c'est celui qui reconnaît Mohamed comme prophète de Dieu et qui met en pratique le Coran, à commencer par l'adoration du Dieu unique et l'observation de la Loi".

Eh bien, quand on pose la question à Jésus ? A quoi reconnaît-on mes disciples, voilà ce que Jésus réponds :

13  35  A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Tu vois bien que pour Jésus, la priorité c'est pas d'adorer le Dieu unique, même de reconnaître qu'il est envoyé de Dieu, où d'observer la Loi, c'est "d'aimer son prochain comme lui il a aimé", c'est à dire, avec l'amour même de Dieu.

Pour Jésus, toute la Loi se rattache bien, où est résumée par les 2 premiers commandements qui sont égaux :  "TU AIMERAS".

Relie Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes.[/quote]

De quelle Loi Jésus parlait-ils ?  La Loi que les musulmans défendent corps et âmes, les prescriptions de la Loi de Moïse ? NON. Jésus quand il parle de la Loi il parle des 10 commandements et plus particulièrement des 2 commandements auxquels se rattachent les 8 autres commandements Very Happy 

Jésus a aussi dit : "Je ne suis pas venu abolir LES PROPHETES", c'est à dire "tout ce que les prophètes ont annoncés", les prophètes comme Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc ... que Jésus a cité à plusieurs reprises.

Et pourtant, tous ces prophètes, qui les a abolit sinon les musulmans ? Qui a abolis toutes les prophéties qui annoncent Jésus pour ne retenir dans la Thora, que la prophétie qui soit disant annonce Mohamed, alors que c'est Jésus qu'elle annonce ?

Nos frères musulmans ne cessent pas de nous renvoyer à la figure que Paul a abolit la Loi ; et Mohamed, Lui, il a abolit les prophètes comme Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, qui annonçaient Jésus. Pourquoi ?

Mohamed a aussi abolit la Bonne Nouvelle de Jésus, dont il ne parle pas du tout dans le Coran. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 15:52

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Tu parle de Jesus pbsl "exception pres"?
Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !


Tu es sur Pegasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 15:54

petero a écrit:
et Mohamed, Lui, il a abolit les prophètes comme Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, qui annonçaient Jésus. Pourquoi ?


Je ne sais pas si Mohammed a aboli certains prophètes mais une chose est sure, les Musulmans ont un vide coranique avec les paroles de certains prophètes, comme Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc..........., puisque le Coran ne parle pas des ces prophètes.

Les Musulmans sont donc dans l'obligation de se référer à la Bible pour connaitre certains prophètes très important et bien sur leurs paroles.





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 16:00

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
et Mohamed, Lui, il a abolit les prophètes comme Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, qui annonçaient Jésus. Pourquoi ?

Je ne sais pas si Mohammed a aboli certains prophètes mais une chose est sure, les Musulmans ont un vide coranique avec les paroles de certains prophètes, comme Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc..........., puisque le Coran ne parle pas des ces prophètes.

Les Musulmans sont donc dans l'obligation de se référer à la Bible pour connaitre certains prophètes très important et bien sur leurs paroles.


Peut-être, mais quand on cite ces prophètes et leurs prophéties qui annoncent Jésus, ils refusent d'entendre ces prophètes !! Si je ne me trompe pas, le seul prophète qu'il reconnaissent, celui qui a donné une prophétie, c'est Moïse, quand il annonce aux hébreux que Dieu leur enverra un prophète COMME LUI Dieu et comme LUI Moïse Very Happy  Ils reconnaissent cette prophétie dans laquelle ils veulent absolument, ils s'en sont persuadés, voir l'annonce Mohamed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) EmptyDim 30 Juin 2013, 16:02

De quoi parle t'on ici ?
A qui s'adresse ce psaume ?


Psaume 22

1 Au maitre de chant. Sur " Biche de l'aurore ". Psaume de David.  
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Je gémis, et le salut reste loin de moi!  
3 Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos.  
4 Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël.  
5 En toi se sont confiés nos pères; ils se sont confiés, et tu les as délivrés.  
6 Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés; ils se sont confiés en toi, et ils n'ont pas été confus.?  
7 Et moi, je suis un ver, et non un homme, l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.  
8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils ouvrent les lèvres, ils branlent la tête:  
9 "Qu'il s'abandonne à Yahvé! Qu'il le sauve, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "  
10 Oui, c'est toi qui m'as tiré du sein maternel, qui m'as donné confiance sur les mamelles de ma mère.  
11 Dès ma naissance, je t'ai été abandonné; depuis le sein de ma mère, c'est toi qui es mon Dieu.  
12 Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours.  
13 Autour de moi sont de nombreux taureaux, les forts de Basan m'environnent.  
14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, comme un lion qui déchire et rugit.  
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os sont disjoints; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.  
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.  
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,  
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;  
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.  
20 Et toi, Yahvé, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!  
21 Délivre mon âme de l'épée, ma vie du pouvoir du chien!  
22 Sauve-moi de la gueule du lion, tire-moi des cornes du buffle!  
23 Alors j'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je te louerai:  
24 " Vous qui craignez Yahvé, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Révérez-le, vous tous, postérité d'Israël!  
25 Car il n'a pas méprisé, il n'a pas rejeté la souffrance de l'affligé, il n'a pas caché sa face devant lui, et quand l'affligé a crié vers lui, il a entendu. "  
26 Grâce à toi, mon hymne retentira dans la grande assemblée, j'acquitterai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.  
27 Les affligés mangeront et se rassasieront; ceux qui cherchent Yahvé le loueront. Que votre coeur revive à jamais!  
28 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahvé, et toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face.  
29 Car à Yahvé appartient l'empire, il domine sur les nations.  
30 Les puissants de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent à la poussière, ceux qui ne peuvent prolonger leur vie.  
31 La postérité le servira; on parlera du Seigneur à la génération future.  
32 Ils viendront et ils annonceront sa justice, au peuple qui naîtra, ils diront ce qu'il a fait.






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: