Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:20

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Non, c'est l'inverse !
Alors cite un seul verset ou Jésus (pbuh) dit clairement qu'il est Dieu et qu'il faut l'adorer, cite moi un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'un.
Heu...là n'est pas la question. Pourquoi dirais-je ces choses auxquelles je ne crois pas ? Ce que je voulais dire par "Non, c'est linverse" c'est que c'est nous qui contrairement à vous ne disons de Dieu que ce dont Il nous a informés !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:26

sunnyDay35 a écrit:
Soit Jésus n'est pas Dieu et Donc comme tout les humains Very Happy!
Non seulement Jésus n'était pas Dieu, mais en plus il n'était pas comme tous les humains car il était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:34

Pegasus ,
Jesus pbsl n'a donc pas dit qu'il est parfait? pourquoi dites vous de lui ce qu'il n'a pas dit?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:03

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Soit Jésus n'est pas Dieu et Donc comme tout les humains Very Happy!
Non seulement Jésus n'était pas Dieu, mais en plus il n'était pas comme tous les humains car il était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !


Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour les justes ! cela veut dire qu'il y avait deja des justes avant lui ! Paul vous a enchainé avec ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:04

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non seulement Jésus n'était pas Dieu, mais en plus il n'était pas comme tous les humains car il était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !


Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour les justes ! cela veut dire qu'il y avait deja des justes avant lui ! Paul vous a enchainé avec ses idées

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:06

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus ,
Jesus pbsl n'a donc pas dit qu'il est parfait?  pourquoi dites vous de lui ce qu'il n'a pas dit?
Parce que cela va de soit. De par sa conception en tant qu'humain il ne peut être que parfait : "Le messager lui dit: « Ne frémis pas, Miriâm ! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn ­ fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume. »" C'est largement suffisant pour démontrer que Jésus était parfait et donc sans péché !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:09

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus ,
Jesus pbsl n'a donc pas dit qu'il est parfait?  pourquoi dites vous de lui ce qu'il n'a pas dit?
Parce que cela va de soit. De par sa conception en tant qu'humain il ne peut être que parfait : "Le messager lui dit: « Ne frémis pas, Miriâm ! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn ­ fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume. »" C'est largement suffisant pour démontrer que Jésus était parfait et donc sans péché !

S'il était parfait il aurait convaincu les juifs
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:13

Je te donne deux versets juste pour que tu te poses les bonnes questions :

John 13:23]
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
John 13:25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?


Je te laisse faire ta propre conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:18

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus ,
Jesus pbsl n'a donc pas dit qu'il est parfait?  pourquoi dites vous de lui ce qu'il n'a pas dit?
Parce que cela va de soit. De par sa conception en tant qu'humain il ne peut être que parfait : "Le messager lui dit: « Ne frémis pas, Miriâm ! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn ­ fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume. »" C'est largement suffisant pour démontrer que Jésus était parfait et donc sans péché !

Et tu n'as jamais pense a la conception d'Adam? du sable qui devient corps et vie. Un homme sans parents , ni pere ni mere . Un homme qui par sa naissance est sense vivre dans le Paradis . Un homme sur qui les anges prient. Malgres tout les biens que Dieu a donner a Adam sa n'a pas fait de lui la definition du mot perfection.
Je ne dis pas que Jesus pbsl a desobeillit a Dieu , je dis simplement que Dieu peut te donner tant de bien et faire de toi un de ses proches mais sa ne fait pas de toi un homme parfait car un homme parfait n'existe pas.
Je rejoins aussi l'argument de mon frere Othy , est ce qu'un homme parfait saurait ne pas etre convaincant pour tous ceux qui ne sont pas parfaits?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:19

sunnyDay35 a écrit:
Je te donne deux versets juste pour que tu te poses les bonnes questions :

John 13:23]
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
John 13:25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?


Je te laisse faire ta propre conclusion !

mon frere il n'y a rien ici qui ne fait de Jesus un hmme parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:24

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non seulement Jésus n'était pas Dieu, mais en plus il n'était pas comme tous les humains car il était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !
Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour les justes ! cela veut dire qu'il y avait deja des justes avant lui !
Sache que s'il y avait des justes, c'était très relatif car les justes en question n'étaient pas pour autant en mesure d'être libérés par eux-même des conséquences du péché originel !

sunnyDay35 a écrit:
Paul vous a enchainé avec ses idées
Et toi chaque fois qu'il y a une c....... à dire tu te précipites pour être sûr que personne ne la dira avant toi.

Il se pourrait donc que tu sois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:28

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que cela va de soit. De par sa conception en tant qu'humain il ne peut être que parfait : "Le messager lui dit: « Ne frémis pas, Miriâm ! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn ­ fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume. »" C'est largement suffisant pour démontrer que Jésus était parfait et donc sans péché !

S'il était parfait il aurait convaincu les juifs
Si tu réfléchissais un peu, tu saurais qu'il les a convaincus, du moins ceux qui étaient honnêtes et sincères !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:31

Pegasus a écrit:
othy a écrit:


S'il était parfait il aurait convaincu les juifs
Si tu réfléchissais un peu, tu saurais qu'il les a convaincus, du moins ceux qui étaient honnêtes et sincères !

Je parlais de tous les juifs, genre toi t'arrives à imaginer que Dieu descende sur Terre et des mains osent le choper ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:36

Curiousmuslim a écrit:
mon frere il n'y a rien ici qui ne fait de Jesus un hmme parfait.

Désolé sunnyDay, il y aurait contestation concernant le trophée de Boulet du jour. Curiousmuslim le revendiquerait aussi. Je suppose que le jury va donc devoir délibérer entre vous deux car il est vrai que vos arguments sont aussi médiocres et dérisoires les uns que les autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Parce que cela va de soit. De par sa conception en tant qu'humain il ne peut être que parfait : "Le messager lui dit: « Ne frémis pas, Miriâm ! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn ­ fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume. »" C'est largement suffisant pour démontrer que Jésus était parfait et donc sans péché !

Et tu n'as jamais pense a la conception d'Adam? du sable qui devient corps et vie. Un homme sans parents , ni pere ni mere . Un homme qui par sa naissance est sense vivre dans le Paradis . Un homme sur qui les anges prient.  Malgres tout les biens que Dieu a donner a Adam sa n'a pas fait de lui la definition du mot perfection.
Mais qui parle de la définition du mot perfection ? Il n'est question que d'une créature forcément parfaite puisque venant de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
Je ne dis pas que Jesus pbsl a desobeillit a Dieu , je dis simplement que Dieu peut te donner tant de bien et faire de toi un de ses proches mais sa ne fait pas de toi un homme parfait car un homme parfait n'existe pas.

Effectivement actuellement un homme parfait ça n'existe pas. Mais au départ, le premier homme était parfait. Hélas il ne le resta pas car il désobéit à YHWH son créateur !


Dernière édition par Pegasus le Lun 01 Juil 2013, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:43

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Si tu réfléchissais un peu, tu saurais qu'il les a convaincus, du moins ceux qui étaient honnêtes et sincères !
Je parlais de tous les juifs
Tous les juifs n'ont effectivement pas su reconnaître les signes qui pourtant ne laissaient aucun doute sur la venue du Messie à ce moment-là !

othy a écrit:
toi t'arrives à imaginer que Dieu descende sur Terre et des mains osent le choper ?
Mais qui dit ça ? Certainement pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:47

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mon frere il n'y a rien ici qui ne fait de Jesus un hmme parfait.

Désolé sunnyDay, il y a contestation concernant ton trophée de Boulet du jour. Curiousmuslim le revendique aussi. Le jury va donc délibérer entre vous deux car il est vrai que vos arguments sont aussi médiocres et dérisoires les uns que les autres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Mais je t'en pris

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 22215   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 987275   et  Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 2129354088   de reconnaitre mes capacites  dans ce domaine  Wink   mais vu ton argument je ne peux que tire chapeau Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374    il est tres revelateur ton argument pour prouver la perfection de Jesus , attend  je le copie encore
"
A parce qu'il faut que ce soit Jésus qui l'ait dit ? C'est trop drôle ! Cela signifierait que tout ce que n'a pas dit Jésus est faux !" et il s'agissait de la perfection chez Jesus. Imaginer que Jesus n'ai pas dit qu'il est imparfait et raisonnez comme mon cher Pegagus. Il pousse les limites de la betise Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 510471374


Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Je parlais de tous les juifs

Tous les juifs n'ont effectivement pas su reconnaître les signes qui pourtant ne laissaient aucun doute sur la venue du Messie à ce moment-là !

othy a écrit:
toi t'arrives à imaginer que Dieu descende sur Terre et des mains osent le choper ?

Mais qui dit ça ? Certainement pas moi !

Pegasus un homme parfait si il veut convaincre les hommes pour les sauver il va les convaincre tous , c'est sa la perfection , si on lui resiste c'est parcequ'il n'est pas parfait.


Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et tu n'as jamais pense a la conception d'Adam? du sable qui devient corps et vie. Un homme sans parents , ni pere ni mere . Un homme qui par sa naissance est sense vivre dans le Paradis . Un homme sur qui les anges prient.  Malgres tout les biens que Dieu a donner a Adam sa n'a pas fait de lui la definition du mot perfection.

Mais qui parle de la définition du mot perfection ? Il n'est question que d'une créature forcément parfaite puisque venant de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
Je ne dis pas que Jesus pbsl a desobeillit a Dieu , je dis simplement que Dieu peut te donner tant de bien et faire de toi un de ses proches mais sa ne fait pas de toi un homme parfait car un homme parfait n'existe pas.

Effectivement actuellement un homme parfait ça n'existe pas. Mais au départ, le premier homme était parfait. Hélas il ne le resta pas car il désobéit à YHWH son créateur !

Conclusion : Jesus pbsl n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 00:59

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Je parlais de tous les juifs
Tous les juifs n'ont effectivement pas su reconnaître les signes qui pourtant ne laissaient aucun doute sur la venue du Messie à ce moment-là !

othy a écrit:
toi t'arrives à imaginer que Dieu descende sur Terre et des mains osent le choper ?
Mais qui dit ça ? Certainement pas moi !

Pourtant d'après vous des juifs ont réussi à choper Jésus (pbuh) donc pour vous dieu et l'ont crucifier donc crucifier Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:01

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Tous les juifs n'ont effectivement pas su reconnaître les signes qui pourtant ne laissaient aucun doute sur la venue du Messie à ce moment-là !

Mais qui dit ça ? Certainement pas moi !

Pegasus un homme parfait si il veut convaincre les hommes pour les sauver il va les convaincre tous , c'est sa la perfection , si on lui resiste c'est parcequ'il n'est pas parfait.

ça c'est ta conception simpliste de la perfection humaine. Il n'est pas question que tous soient sauvés. Seuls seront sauvés ceux qui auront eu foi dans le sacrifice propitiatoire du dit homme parfait Jésus Christ !


Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais qui parle de la définition du mot perfection ? Il n'est question que d'une créature forcément parfaite puisque venant de Dieu !

Effectivement actuellement un homme parfait ça n'existe pas. Mais au départ, le premier homme était parfait. Hélas il ne le resta pas car il désobéit à YHWH son créateur !

Conclusion : Jesus pbsl n'est pas parfait.

Aujourd'hui Jésus n'est plus un homme car il fut ressuscité esprit. Mais lorsqu'il était un homme il était un homme parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:03

othy a écrit:
Pourtant d'après vous des juifs ont réussi à choper Jésus (pbuh) donc pour vous dieu et l'ont crucifier donc crucifier Dieu ?
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Comment des hommes pourraient crucifier YHWH ? C'est inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:04

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus un homme parfait si il veut convaincre les hommes pour les sauver il va les convaincre tous , c'est sa la perfection , si on lui resiste c'est parcequ'il n'est pas parfait.

ça c'est ta conception simpliste de la perfection humaine. Il n'est pas question que tous soient sauvés. Seuls seront sauvés ceux qui auront eu foi dans le sacrifice propitiatoire du dit homme parfait Jésus Christ !

Donc c'est une selection , et qui parle de selection parle d'injustice sachant que l'homme parfait qui pouvait convaincre tout le monde ne l'a pas fait. Ce sacrifice est donc pour selectionner certains et non pour sauver les hommes du peche , n'est ce pas?


Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Conclusion : Jesus pbsl n'est pas parfait.

Aujourd'hui Jésus n'est plus un homme car il fut ressuscité esprit. Mais lorsqu'il était un homme il était un homme parfait !

Prouve le
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:09

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Pourtant d'après vous des juifs ont réussi à choper Jésus (pbuh) donc pour vous dieu et l'ont crucifier donc crucifier Dieu ?
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Comment des hommes pourraient crucifier YHWH ? C'est inconcevable !

Donc Jésus (pbuh) n'est pas Dieu alors et donc il n'est pas parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:11

Curiousmuslim a écrit:
Donc c'est une selection , et qui parle de selection parle d'injustice sachant que l'homme parfait qui pouvait convaincre tout le monde ne l'a pas fait.
Il a fait ce qu'il faut pour convaincre tout le monde mais il y a de la part de chacun d'entre nous un choix à faire, soit nous acceptons de reconnaître son sacrifice propitiatiore, soit comme toi nous refusons. Et dans cette éventualité nous ne serons pas sauvés !

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 01:21

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc c'est une selection , et qui parle de selection parle d'injustice sachant que l'homme parfait qui pouvait convaincre tout le monde ne l'a pas fait.
Il a fait ce qu'il faut pour convaincre tout le monde mais il y a de la part de chacun d'entre nous un choix à faire, soit nous acceptons de reconnaître son sacrifice propitiatiore, soit comme toi nous refusons. Et dans cette éventualité nous ne serons pas sauvés !


Faire ce qu'il faut implique deja qu'on est imparfait , il fallait dire qu'il a tout fait pourque tout le monde croit et puisqu'il est parfait selon toi il devrait etre capable de faire croire tout le monde sans exception si non sa perfection est remise en doute car il n'a pas pu faire croire certains or perfection equivaut a 100% sans defaut.
C'est soit il n'est pas parfait , soit il est parfait mais injuste a cause de la selection de ceux qui croiront en sa crucifixion et etant injuste dans cette selection il est aussi imparfait car le parfait n'est pas injuste.Dans tout les cas et avec ce que tu aporte Jesus pbsl n'est pas parfait , mais nous disons de lui qu'il est parmis les hommes les plus saints qui soient puisqu'il est raproche de Dieu et est son messager et prophete pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:59

othy a écrit:
Tonton a écrit:


tu connais l'histoire de Jonas ? rien à voir avec le diable mais plutôt avec la dureté du cœur de l'homme. Sauf si la dureté du cœur de l'homme est due à l'action du diable. Bon, je sais pas trop ce que viens faire cette discussion dans le sujet, car ici il y aurait beaucoup à débattre. La providence divine n'est pas tjrs aisée à cerner.

Pour faire bref, tu dis qu'aucun prophète n'a commis de péché " majeurs ", il y a des fautes peut être plus ou moins grave mais qui le dit ? Pas Jésus en tout cas. C'est pourquoi nous préférons dire que tous sont pêcheurs, car cette notion de plus ou moins, existe selon des valeurs humaines, pas divine. Dieu aurait il lui même de petit péché ? certainement pas ! Donc si nous parlons de petits ou grands péchés, ce n'est pas selon les valeurs de Dieu qui lui est parfait. C'est selon ce que nous acceptons ou pas, ceci étant en rapport avec notre environnement sociaux-culturel et religieux. C'est pour cela que pour un chrétien, ne pas se faire baptiser peut être un péché. Pour un musulman cela peut être de ne pas être circoncis. Bien sûr, concernant certains péchés, musulmans et chrétiens seront d'accord. Force est de constater que c'est en rapport avec les 10 commandements, et non pas avec ce qui se rattache aux rituels. Le baptême et la circoncision étant des rituels pas des commandements.

Salam.

Peux-tu me raconter la version chrétienne de l'histoire de Jonas (pbuh) ?


Bonjour,

Bien sûr, Dieu demande à Jonas d'aller à Ninive afin de porter sa parole pour que les habitant de cette ville se repentent. Jonas prend un bateau pour aller à l'opposé.

Réflexion : ne nous arrive t'il pas à nous aussi de faire l'opposé de ce que Dieu nous demande ? Pourquoi Jonas refuse ? a t'il peur de recevoir un mauvais accueil et de mourir ? ( nous aurons la réponse plus loin dans le livre).

Jonas prend un bateau donc mais un violente tempête se soulève. Les marins surpris de rencontrer une tempête là où ils naviguent, supposent que quelqu'un à bord " déplait " à Dieu. Jonas avoue sa faute, et ils demandent aux marins de le jeter par dessus bord ( fait il enfin confiance en Dieu malgré le risque de la noyade ? n'est pas dans les moments difficiles que nous nous tournons plus volontiers vers Dieu ? )

Jonas est avalé par un poisson qui le " conduit " vers Ninive. Arrivé à proximité de cette ville, Jonas souffre de la chaleur. Dieu fait alors poussé une plante de ricin, pour que Jonas puisse se mettre à l'ombre de ses feuilles.

Puis Dieu, fait périr cette plante et Jonas se retrouve sans abris. Jonas alors questionne Dieu, et par la réponse qu'il lui fait, nous comprenons pourquoi Jonas ne voulait pas aller à Ninive : il avait la haine contre cette ville qui a fait du mal à son peuple, il ne voulait donc pas que Dieu puisse faire preuve de miséricorde à son égard. En effet Dieu lui dit que si une plante mérite de la pitié d'autant plus alors tout une ville. Il lui fait la leçon.

C'est pourquoi Jésus, cite ce texte aux pharisiens qui ne comprennent pas pourquoi le messie fait preuve de compassion envers tout le monde. Il y a ensuite un parallèle symbolique autours des 3 jours. Mais ça c'est symbolique, l'histoire parle en elle même.

Pour moi, les prophètes sont saints par l'action de Dieu, par les leçons qu'il leur donne. Sinon, ils ont la même nature humaine. Après, il y a le plus et le moins, comme je dis avant, mais cela ne me regarde pas.


Paix dans ta maison.



6 L’Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s’éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l’ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
7 Mais le lendemain, à l’aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.
9 Dieu dit à Jonas : Fais-tu bien de t’irriter à cause du ricin ? Il répondit : Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.
10 Et l’Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
11 Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:10

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non seulement Jésus n'était pas Dieu, mais en plus il n'était pas comme tous les humains car il était le seul humain parfait depuis que Adam a péché !


Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour les justes ! cela veut dire qu'il y avait deja des justes avant lui ! Paul vous a enchainé avec ses idées


Je ne vois pas ce que Paul viens faire dans ton idée ???? N'est ce pas toi plutôt qui est enfermé dans tes préjugés ?

je suis chrétien et là je suis d'accord avec toi, il y avait des justes avant. Paul n'a jamais dit le contraire. Ce qu'il faut comprendre, est qu'en Christ, nous passons de la théorie à la pratique. Du rituel au réel. Ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'état d'Esprit. De justice. Si la justice s'inscrit dans la pratique d'une religion, ça se serait depuis longtemps. Il n' y aurait plus autant d'iniquité sur cette terre, que ce soient dans les pays musulmans, chrétiens ou laïques. Il n'est pas juste de vouloir imposer sa religion à l'autre.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:44

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Il a fait ce qu'il faut pour convaincre tout le monde mais il y a de la part de chacun d'entre nous un choix à faire, soit nous acceptons de reconnaître son sacrifice propitiatiore, soit comme toi nous refusons. Et dans cette éventualité nous ne serons pas sauvés !


Faire ce qu'il faut implique deja qu'on est imparfait , il fallait dire qu'il a tout fait pourque tout le monde croit et puisqu'il est parfait selon toi il devrait etre capable de faire croire tout le monde sans exception si non sa perfection est remise en doute car il n'a pas pu faire croire certains or perfection equivaut a 100% sans defaut.
C'est soit il n'est pas parfait , soit il est parfait mais injuste a cause de la selection de ceux qui croiront en sa crucifixion et etant injuste dans cette selection il est aussi imparfait car le parfait n'est pas injuste.Dans tout les cas et avec ce que tu aporte Jesus pbsl n'est pas parfait , mais nous disons de lui qu'il est parmis les hommes les plus saints qui soient puisqu'il est raproche de Dieu et est son messager et prophete pbsl.


Salut curiosmuslin,

C'est en tant que victime expiatoire que Jésus est parfait, c'est en rapport avec les habitudes rituelles juives. C'est pourquoi j'avais cité le 9e chapitre de la lettre aux hébreux pour aider à comprendre. Mais ça c'est tout un programme.

Ensuite, il ne faut pas confondre ce que Dieu fait, qui est parfait et ce que les hommes font, qui ne l'est pas. C'est pourquoi Jésus, malgré un amour et un esprit de compassion parfait, savait qu'il serait rejeté par ce monde.... parce qu'il est sectaire, car la religion n'est pas parfaite. C'est pourquoi dans le NT, il y a une distinction de faite avec la Loi et l'Esprit de la Loi. Jésus incarne l'Esprit de la LOI, c'est à dire, l'essence même de la Parole de Dieu. je te donne un exemple :

Prés de chez toi, il y a tout un système de signalisation routière, est t'il toujours respecté ? il y a des chances que non, sauf aux endroits où il y a un grand risque que les gens ont su identifier. Ainsi, la lettre ne peut pas remplacer l'Esprit. Prés de chez moi, il y a beaucoup de rond point. Normalement avant de l'emprunter, si ensuite tu sors à une voix à gauche, tu mets ton clignotant à gauche et tu reste sur la voix de gauche. En région parisienne, peu de gens respectent cette règle, ils ont calculé qu'il n'y avait pas vraiment de risque de se mettre sur la voix de droite, c'est pour beaucoup sans doute plus facile de faire comme ça mais ils oublient que le rond point ne leur appartient pas, qu'il y a d'autre qui vont aussi l'emprunter, et qu'il serait peut être utile pour eux de savoir où les autres tournent. Tu comprends l'idée ? mettre son clignotant n'est une obligation que pour signaler aux autres l'endroit où nous allons. A chacun de savoir si l'autre a de l'importance ou pas.

Avec Dieu, dans ce qu'il fait, l'homme est aussi en difficulté à cause de son imperfection. Par nature, nous avons du mal à accepter la " gratuité ". Si je te donne quelque chose, tu vas ressentir le besoin de me donner autre chose. Même entre amis ça arrive. Avec la Grâce de Dieu, c'est la même chose. Nous avons du mal à ne pas rester maître de notre destin. Nous préférons garder le contrôle de notre vie en contractualisant notre relation avec Dieu. Nous mettons en place un système qui nous rend actif dans ce que Dieu fait, nous avons du mal à accepter de simplement le laisser faire. Et ça je pense que c'est pour tout le monde, quelque soit la religion.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:03

Tonton a écrit:
othy a écrit:


Peux-tu me raconter la version chrétienne de l'histoire de Jonas (pbuh) ?


Bonjour,

Bien sûr, Dieu demande à Jonas d'aller à Ninive afin de porter sa parole pour que les habitant de cette ville se repentent. Jonas prend un bateau pour aller à l'opposé.

Réflexion : ne nous arrive t'il pas à nous aussi de faire l'opposé de ce que Dieu nous demande ? Pourquoi Jonas refuse ? a t'il peur de recevoir un mauvais accueil et de mourir ? ( nous aurons la réponse plus loin dans le livre).

Jonas prend un bateau donc mais un violente tempête se soulève. Les marins surpris de rencontrer une tempête là où ils naviguent, supposent que quelqu'un à bord " déplait " à Dieu. Jonas avoue sa faute, et ils demandent aux marins de le jeter par dessus bord ( fait il enfin confiance en Dieu malgré le risque de la noyade ? n'est pas dans les moments difficiles que nous nous tournons plus volontiers vers Dieu ? )

Jonas est avalé par un poisson qui le " conduit " vers Ninive. Arrivé à proximité de cette ville, Jonas souffre de la chaleur. Dieu fait alors poussé une plante de ricin, pour que Jonas puisse se mettre à l'ombre de ses feuilles.

Puis Dieu, fait périr cette plante et Jonas se retrouve sans abris. Jonas alors questionne Dieu, et par la réponse qu'il lui fait, nous comprenons pourquoi Jonas ne voulait pas aller à Ninive : il avait la haine contre cette ville qui a fait du mal à son peuple, il ne voulait donc pas que Dieu puisse faire preuve de miséricorde à son égard. En effet Dieu lui dit que si une plante mérite de la pitié d'autant plus alors tout une ville. Il lui fait la leçon.

C'est pourquoi Jésus, cite ce texte aux pharisiens qui ne comprennent pas pourquoi le messie fait preuve de compassion envers tout le monde. Il y a ensuite un parallèle symbolique autours des 3 jours. Mais ça c'est symbolique, l'histoire parle en elle même.

Pour moi, les prophètes sont saints par l'action de Dieu, par les leçons qu'il leur donne. Sinon, ils ont la même nature humaine.  Après, il y a le plus et le moins, comme je dis avant, mais cela ne me regarde pas.


Paix dans ta maison.



6  L’Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s’éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l’ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
7  Mais le lendemain, à l’aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
8  Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.
9  Dieu dit à Jonas : Fais-tu bien de t’irriter à cause du ricin ? Il répondit : Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.
10  Et l’Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
11  Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !

Hmmm pour vous Jonas (pbuh) a désobéi à Dieu, c'est inconcevable venant d'un prophète ou messager

Dans notre version Jonas (pbuh) a fait une erreur mais n'a pas désobéi à Dieu

Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:24

Salameylikoum, ( que la paix soit sur vous ),


Je n'ai pas pu suivre toute la conversation, mais au vu du titre je souhaiterai réagir. Une personne sur ce forum a dit qu'elle ne suivait pas Saint Paul, mais Jésus ( paix sur lui ) et que la plupart des chrétiens font de même. Est ce que cette personne est sincère ? permettez moi d'en douter .....

Si vous suiviez Jésus ( paix sur lui ), vous ne consommeriez pas de porc. Et pourtant à chaque fois l'on me rétorque " oui mais Paul l'a abrogé " ....

Et bien ......


Il y a tellement de choses que vous ne suivez pas de Jésus ( paix sur lui ) !!! Un comble pour des personnes qui prétendent l'aimer plus que tout !

En réalité les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes ! Hamdouallah ( grace à Dieu )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:32

othy a écrit:
Tonton a écrit:



Bonjour,

Bien sûr, Dieu demande à Jonas d'aller à Ninive afin de porter sa parole pour que les habitant de cette ville se repentent. Jonas prend un bateau pour aller à l'opposé.

Réflexion : ne nous arrive t'il pas à nous aussi de faire l'opposé de ce que Dieu nous demande ? Pourquoi Jonas refuse ? a t'il peur de recevoir un mauvais accueil et de mourir ? ( nous aurons la réponse plus loin dans le livre).

Jonas prend un bateau donc mais un violente tempête se soulève. Les marins surpris de rencontrer une tempête là où ils naviguent, supposent que quelqu'un à bord " déplait " à Dieu. Jonas avoue sa faute, et ils demandent aux marins de le jeter par dessus bord ( fait il enfin confiance en Dieu malgré le risque de la noyade ? n'est pas dans les moments difficiles que nous nous tournons plus volontiers vers Dieu ? )

Jonas est avalé par un poisson qui le " conduit " vers Ninive. Arrivé à proximité de cette ville, Jonas souffre de la chaleur. Dieu fait alors poussé une plante de ricin, pour que Jonas puisse se mettre à l'ombre de ses feuilles.

Puis Dieu, fait périr cette plante et Jonas se retrouve sans abris. Jonas alors questionne Dieu, et par la réponse qu'il lui fait, nous comprenons pourquoi Jonas ne voulait pas aller à Ninive : il avait la haine contre cette ville qui a fait du mal à son peuple, il ne voulait donc pas que Dieu puisse faire preuve de miséricorde à son égard. En effet Dieu lui dit que si une plante mérite de la pitié d'autant plus alors tout une ville. Il lui fait la leçon.

C'est pourquoi Jésus, cite ce texte aux pharisiens qui ne comprennent pas pourquoi le messie fait preuve de compassion envers tout le monde. Il y a ensuite un parallèle symbolique autours des 3 jours. Mais ça c'est symbolique, l'histoire parle en elle même.

Pour moi, les prophètes sont saints par l'action de Dieu, par les leçons qu'il leur donne. Sinon, ils ont la même nature humaine.  Après, il y a le plus et le moins, comme je dis avant, mais cela ne me regarde pas.


Paix dans ta maison.



6  L’Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s’éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l’ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
7  Mais le lendemain, à l’aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
8  Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit : La mort m’est préférable à la vie.
9  Dieu dit à Jonas : Fais-tu bien de t’irriter à cause du ricin ? Il répondit : Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.
10  Et l’Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
11  Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre !

Hmmm pour vous Jonas (pbuh) a désobéi à Dieu, c'est inconcevable venant d'un prophète ou messager

Dans notre version Jonas (pbuh) a fait une erreur mais n'a pas désobéi à Dieu



lol, oui si tu veux, on peut parler d'une erreur plutôt que d'un péché, mais juste une question si tu permets : qui de la poule ou de l'œuf viens en premier ?

Cherches à travers ce que peut produire l'orgueil de l'homme comme erreur, tu verras alors que c'est de l'orgueil qui naissent bien des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:38

muslimahamdouallah a écrit:
Salameylikoum, ( que la paix soit sur vous ),


Je n'ai pas pu suivre toute la conversation, mais au vu du titre je souhaiterai réagir. Une personne sur ce forum a dit qu'elle ne suivait pas Saint Paul, mais Jésus ( paix sur lui ) et que la plupart des chrétiens font de même. Est ce que cette personne est sincère ? permettez moi d'en douter .....

Si vous suiviez Jésus ( paix sur lui ), vous ne consommeriez pas de porc. Et pourtant à chaque fois l'on me rétorque " oui mais Paul l'a abrogé " ....

Et bien ......


Il y a tellement de choses que vous ne suivez pas de Jésus ( paix sur lui ) !!! Un comble pour des personnes qui prétendent l'aimer plus que tout !

En réalité les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes ! Hamdouallah ( grace à Dieu )

Ah quel orgueil !

Vous êtes absolument impressionnante !

et gnagna, moi j'aime Jésus plus que vous ah gnagna.

Nous ne sommes pas à l'école maternelle, et Jésus n'est pas une marionnette qu'on agite avec orgueil et encore moins que l'on s'approprie pour "gagner" ou "blesser" son interlocuteur. c'est justement n'avoir rien compris en ce qu'il était pour s'en servir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:46

En réalité c'est que vous n'avez rien à répondre à cela et vous mettre face à vos contradictions vous fait mal, vous n'avez rien à dire concernant la consommation de porc ! et d'ailleurs il n'y a pas que cela il y a des tas de contradiction que je peux vous sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:59

muslimahamdouallah a écrit:
Salameylikoum, ( que la paix soit sur vous ),


Je n'ai pas pu suivre toute la conversation, mais au vu du titre je souhaiterai réagir. Une personne sur ce forum a dit qu'elle ne suivait pas Saint Paul, mais Jésus ( paix sur lui ) et que la plupart des chrétiens font de même. Est ce que cette personne est sincère ? permettez moi d'en douter .....

Si vous suiviez Jésus ( paix sur lui ), vous ne consommeriez pas de porc. Et pourtant à chaque fois l'on me rétorque " oui mais Paul l'a abrogé " ....

Et bien ......


Il y a tellement de choses que vous ne suivez pas de Jésus ( paix sur lui ) !!! Un comble pour des personnes qui prétendent l'aimer plus que tout !

En réalité les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes ! Hamdouallah ( grace à Dieu )


Effectivement, tu es très très très en retard dans la conversation, sinon Bonjour : )

J'ai pas envie de répété encore et encore toujours la même chose dés que quelqu'un pointe le bout de son nez, reprend le sujet dés le départ. Il faut faire une différence entre la justice et la nourriture, tu sais, en prison, il y a des gens qui mangent pas de porc et des gens qui en mangent. Pareil dans les écoles.

Jésus dit que la nourriture n'est rien d'autre que quelque chose qui fini dans les WC, il y a pire et ce pire est ce qui sort de la bouche de l'homme pas ce qui y entre. Les habitudes alimentaires juives ne sont pas respecté par les chrétiens c'est vrai, mais par les musulmans non plus. Il y a une différence à faire entre les commandements ( 10 ) et les prescriptions faites aux peuple hébreux. Il faut par exemple savoir que si l'on tiens comptes de toutes les prescriptions juives, les pasteurs, les imans et les prêtres devraient être de la descendance de la tribu des Lévites.

la cohabitation entre juifs et non juifs ne s'est pas fait sans soulever des questions d'ordre pratique. Paul n'a pas tranché ce débat, il s'est rendu à Jérusalem pour connaître l'avis des anciens. Et ce n'est donc pas Paul, mais Pierre et Jacques qui ont conclus que Dieu ayant purifié les non juifs par la foi, ils ne se sentaient pas en droit d'avoir des exigences qu'eux même n'ont pas toujours su respecter. En effet, souvent les religieux sont très exigeant avec les autres mais ont du mal à regarder à eux même. C'est d'ailleurs des religieux spécialistes de la Loi qui condamnèrent Jésus.

Bon, malgré le débat, les disputes demeuraient quand même. Paul a simplement dit comme le Christ, qu'il ne fallait pas en faire un sujet de dispute, il n'a jamais dit " mangez du porc ou n'en mangez pas ".

Tu arrives donc avec des préjugés qui ne s'inscrivent ni dans les textes de la bible ni même dans le coran. Car aucune sourate ne parle de Paul de tarse. C'est une construction purement politique .

Les arguments contre Paul se construisent toujours autour de versets qui sont sortis de leurs contextes. Comme l'extrait qui est cité ici en Matthieu 5, car on nous le donnes toujours dans la critique. Il suffit simplement de lire la suite pour comprendre de quoi Jésus parle quand il parle de la LOI, ensuite il faut savoir ce que veut dire " accomplir ". Ca c'est un sujet simple à comprendre, il suffit de lire le Nt pour comprendre et pas des morceaux choisir pour leur faire dire ce que l'on voudrait.


Faire cela, c'est faire un faux témoignage, manipuler la parole de l'autre pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, c'est faire un faux témoignage. C'est illicite dans les 10 commandements et dans toutes juridictions, enfin sauf dans les dictatures.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:21

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour espérance, j'espère que tu vas bien.


  ça m'étonnes que tu n'aies pas compris de quoi je voulais parler. Ce n'est pas grave, je te résumerai un peu.



 Vous avez accepté PAUL comme un apôtre parce qu'il a eu une, soit disant, "VISION" quand il se rendait vers DAMAS pour tuer ceux qui avait suivi Jésus.  Sans cette fameuse vision personne n'allait accepté PAUL comme un apôtre.


 TOUTE votre foie repose sur cette "VISION". En analysant le récit que PAUL lui même vous a dit de cette vision, on se rend compte qu'il raconte 3 histoires différentes ! Ce qui prouve que c'était juste une fabrication de sa part. Parce que s'il disait vraie les 3 versions allaient raconter exactement le même histoire Or ce n'est pas le cas. 

 L'homme avec le temps oublie ce qu'il a dit. Je pense que c'était le cas de PAUL aussi ! Je te recopie les versions de l'histoire qu'il a raconté et tu déduiras toi même la conclusion :

Conclusion du récit 1 : PAUL et TOUS ceux qui étaient avec lui sont tombés à terre.

Conclusion récit 2 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et ont entendu une voix mais n'ont rien vu.

Conclusion récit 3 : PAUL est tombé tout seul à terre. Les hommes sont juste arrêtés et n'ont rien entendu mais ont bien vu une lumière.



Ce qui prouve que PAUL a tout simplement inventé cette histoire pour avoir le pouvoir sur ceux qui ont suivis Jésus (1 Chroniques 9 : 30)


Bonne soirée à toi !


Tes entourloupettes ne valent rien .
Tes argument ne tienne pas debout .
C'est peut-être Mohamed qu'i n'a été témoin de que dalle à ce sujet qui te fait dire cela?
Paul dérange comme ce n'est pas permis les musulmans. cela est une certitude.
Et pour conclure je te signale que moi en tant que Chrétien je suis disciple donc apôtre de Jésus donc du Christ ne t'en déplaise.
Arrête de passer ton temps à ne faire que de l'exégèse,

Paul est pour toi une sorte d'usurpateur , soit! j'en dit autant de Mohamed , et pourquoi pas....
Paul après sa conversion comme jésus n'ont jamais conseillé de faire la guerre au Nom de Dieu.
Ce n'est pas tellement le cas pour Mohamed.
Ce n'est que plus tard , beaucoup plus tard que des chrétiens on agit de façon guerrière au nom de Dieu.
Comme le font certains musulmans en 2013 et oui 1383 ans de retard.

Ce texte de Paul au Corinthien du pipeau sans valeur peut-être? Pour toi

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais."

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:11

Curiousmuslim a écrit:
Faire ce qu'il faut implique deja qu'on est imparfait
Je ne comprends pas en quoi faire ce qu'il faut impliquerait qu'on est imparfait !

Curiousmuslim a écrit:
il fallait dire qu'il a tout fait pourque tout le monde croit et puisqu'il est parfait selon toi
C'est exactement pareil. Tu chipotes !

Curiousmuslim a écrit:
puisqu'il est parfait selon toi il devrait etre capable de faire croire tout le monde sans exception si non sa perfection est remise en doute
Il était un humain parfait et pour ce qui est de croire en lui, ça n'est pas de son seul fait, ça implique que chacun puisse faire un choix après avoir pris connaissance des faits, ce que beaucoup refusent de faire. Sa perfection n'est remise en doute que par ceux qui se laissent influencer par des croyances étrangères au dessein de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
Dans tout les cas et avec ce que tu aporte Jesus pbsl n'est pas parfait
Autrement-dit, tu fais partie de ceux qui se sont laissés dominer par des doctrines contraires au dessein divin, c'est pourquoi tu nies sans savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:15

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Faire ce qu'il faut implique deja qu'on est imparfait , il fallait dire qu'il a tout fait pourque tout le monde croit et puisqu'il est parfait selon toi il devrait etre capable de faire croire tout le monde sans exception si non sa perfection est remise en doute car il n'a pas pu faire croire certains or perfection equivaut a 100% sans defaut.
C'est soit il n'est pas parfait , soit il est parfait mais injuste a cause de la selection de ceux qui croiront en sa crucifixion et etant injuste dans cette selection il est aussi imparfait car le parfait n'est pas injuste.Dans tout les cas et avec ce que tu aporte Jesus pbsl n'est pas parfait , mais nous disons de lui qu'il est parmis les hommes les plus saints qui soient puisqu'il est raproche de Dieu et est son messager et prophete pbsl.

Salut curiosmuslin,

C'est en tant que victime expiatoire que Jésus est parfait, c'est en rapport avec les habitudes rituelles juives. C'est pourquoi j'avais cité le 9e chapitre de la lettre aux hébreux pour aider à comprendre. Mais ça c'est tout un programme.

Ils ont parfaitement compris, mais ils ne peuvent pas l'accepter, non pas que ça ne soit pas vrai, mais ils sont bien plus attachés à leur croyance qu'à la Vérité divine !


Tonton a écrit:
othy a écrit:
Hmmm pour vous Jonas (pbuh) a désobéi à Dieu, c'est inconcevable venant d'un prophète ou messager

Dans notre version Jonas (pbuh) a fait une erreur mais n'a pas désobéi à Dieu

lol, oui si tu veux, on peut parler d'une erreur plutôt que d'un péché, mais juste une question si tu permets :  qui de la poule ou de l'œuf viens en premier ?

Cherches à travers ce que peut produire l'orgueil de l'homme comme erreur, tu verras alors que c'est de l'orgueil qui naissent bien des péchés.

Personnellement je les vois venir de loin. S'ils amènent la discussion sur Jonas c'est pour mieux remettre en question le sacrifice de Jésus et essayer de nous balancer leur histoire malsaine de sosie crucifié à la place de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:37

muslimahamdouallah a écrit:
En réalité c'est que vous n'avez rien à répondre à cela et vous mettre face à vos contradictions vous fait mal
C'est du moins ce que vous voulez faire croire. Il est trop facile de nier la Bible sans avoir le moindre réel argument à part vos pinailleries montrant votre grande méconnaissance des Ecritures !

muslimahamdouallah a écrit:
vous n'avez rien à dire concernant la consommation de porc !
Bien sûr que si, ce que nous disons c'est que dans le cochon tout est bon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Actes 15:28-29 !

muslimahamdouallah a écrit:
et d'ailleurs il n'y a pas que cela il y a des tas de contradiction que je peux vous sortir !
Ouais, les dénigrements habituels !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:43

muslimahamdouallah a écrit:
En réalité c'est que vous n'avez rien à répondre à cela et vous mettre face à vos contradictions vous fait mal, vous n'avez rien à dire concernant la consommation de porc ! et d'ailleurs il n'y a pas que cela il y a des tas de contradiction que je peux vous sortir !

Non mais vous êtes une caricature, c'est affligeant. Vous ne servez pas vraiment la cause de votre communauté...

Vous avez partout sur ce site des réponses à vos questions, qui y ont répondu 200 fois alors cessez de venir reprendre les gens en imaginant qu'ils ne sont pas capables de vous répondre...

Lorsqu'on vient quelque part, on vient avec l'honnêteté et le respect d'avoir lu un minimum le forum voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:24

Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
En réalité c'est que vous n'avez rien à répondre à cela et vous mettre face à vos contradictions vous fait mal, vous n'avez rien à dire concernant la consommation de porc ! et d'ailleurs il n'y a pas que cela il y a des tas de contradiction que je peux vous sortir !

Non mais vous êtes une caricature, c'est affligeant. Vous ne servez pas vraiment la cause de votre communauté...

Vous avez partout sur ce site des réponses à vos questions, qui y ont répondu 200 fois alors cessez de venir reprendre les gens en imaginant qu'ils ne sont pas capables de vous répondre...

Lorsqu'on vient quelque part, on vient avec l'honnêteté et le respect d'avoir lu un minimum le forum voyez-vous.

Ce que " muslimahamdouallah" veut entendre de nous c'est qu'on lui dise qu'il a raison , rien de plus.
Mohamed n'a été témoin de rien du tout au temps de jésus et des apôtres qui ont suivit.
Il faut placer le Coran avec un peu de copié collé de la bible pour donner le change et assurer la véracité.
Le coup farfelu du faut semblant il n'y a qu'eux qui y croient mordicus.
Laissons les croire.
Il vaut mieux avoir affaire à des gens qui ont des convictions qu'à des ignares.
Mais une chose est sur , en tant que croyant en Dieu il ne peuvent pas dire du mal de Lui.
Mais déblatérer sur les autres croyants , là ils sont fort pour certains d'entre eux.

Quant-un musulman dit que sa religions est tolérante et qu'il ne pratique pas la tolérance lui même il se contredit.
Ce qui est rassurant c'est qu'ils ne sont pas tous des radicaux ou des fanatiques intégristes .

Et dire qu'il y a des chrétiens qui sont comme certains musulmans , ils passent leur temps eux aussi à déblatérer sur l'Islam.

A ce jeux là on n'est pas sorti de l'auberge comme ont dit.

Qu'on se mette dans la cervelle ceci : "LA LETTRE TUE? L'ESPRIT VIVIFIE"
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:45

Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
En réalité c'est que vous n'avez rien à répondre à cela et vous mettre face à vos contradictions vous fait mal, vous n'avez rien à dire concernant la consommation de porc ! et d'ailleurs il n'y a pas que cela il y a des tas de contradiction que je peux vous sortir !

Non mais vous êtes une caricature, c'est affligeant. Vous ne servez pas vraiment la cause de votre communauté...

Vous avez partout sur ce site des réponses à vos questions, qui y ont répondu 200 fois alors cessez de venir reprendre les gens en imaginant qu'ils ne sont pas capables de vous répondre...

Lorsqu'on vient quelque part, on vient avec l'honnêteté et le respect d'avoir lu un minimum le forum voyez-vous.

Pourquoi devrait-il forcément servir la cause de la communauté musulmane? ça y est c'est reparti pour un tour: tous les musulmans sont arabes, tous les arabes sont comme çi, ont les mêmes goûts, les mêmes réflexions et donc pensent pareil. Faut arrêtez quoi, il existe des musulmans de toute sort:des gays, des non pratiquants, des féministes pfff.....et toi tu es la caricature du vieux catholique à poil dure, rempli de plein de préjugés et arrières pensées!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:55

ChrisLam a écrit:
Agnos a écrit:


Non mais vous êtes une caricature, c'est affligeant. Vous ne servez pas vraiment la cause de votre communauté...

Vous avez partout sur ce site des réponses à vos questions, qui y ont répondu 200 fois alors cessez de venir reprendre les gens en imaginant qu'ils ne sont pas capables de vous répondre...

Lorsqu'on vient quelque part, on vient avec l'honnêteté et le respect d'avoir lu un minimum le forum voyez-vous.

Ce que " muslimahamdouallah" veut entendre de nous c'est qu'on lui dise qu'il a raison , rien de plus.
Mohamed n'a été témoin de rien du tout au temps de jésus et des apôtres qui ont suivit.
Il faut placer le Coran avec un peu de copié collé de la bible pour donner le change et assurer la véracité.
Le coup farfelu du faut semblant il n'y a qu'eux qui y croient mordicus.
Laissons les croire.
Il vaut mieux avoir affaire à des gens qui ont des convictions qu'à des ignares.
Mais une chose est sur , en tant que croyant en Dieu il ne peuvent pas dire du mal de Lui.
Mais déblatérer sur les autres croyants , là ils sont fort pour certains d'entre eux.

Quant-un musulman dit que sa religions est tolérante et qu'il ne pratique pas la tolérance lui même il se contredit.
Ce qui est rassurant c'est qu'ils ne sont pas tous des radicaux ou des fanatiques intégristes .

Et dire qu'il y a des chrétiens qui sont comme certains musulmans , ils passent leur temps eux aussi à déblatérer sur l'Islam.

A ce jeux là on n'est pas sorti de l'auberge comme ont dit.

Qu'on se mette dans la cervelle ceci : "LA LETTRE TUE? L'ESPRIT VIVIFIE"

Du copier-coller ? on pourrait en dire autant pour Jésus, qui s'est seulement contenté de reprendre ce que disait la torah! Mais il n'est pas permit à un musulman de penser de cette manière, pour la simple raison que l'on sait que Jésus n'a été envoyé que pour recadrer les brebis perdus d'Israël, tout comme Mohammed pbsl aux arabes et à toutes les nations pour réaffirmer le véritable message de Dieu à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Créateur qui n'a ni été engendré et n'as pas engendré!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:57

CAMARA Adama a écrit:
Agnos a écrit:


Non mais vous êtes une caricature, c'est affligeant. Vous ne servez pas vraiment la cause de votre communauté...

Vous avez partout sur ce site des réponses à vos questions, qui y ont répondu 200 fois alors cessez de venir reprendre les gens en imaginant qu'ils ne sont pas capables de vous répondre...

Lorsqu'on vient quelque part, on vient avec l'honnêteté et le respect d'avoir lu un minimum le forum voyez-vous.

Pourquoi devrait-il forcément servir la cause de la communauté musulmane? ça y est c'est reparti pour un tour: tous les musulmans sont arabes, tous les arabes sont comme çi, ont les mêmes goûts, les mêmes réflexions et donc pensent pareil. Faut arrêtez quoi,  il existe des musulmans de toute sort:des gays, des non pratiquants, des féministes pfff.....et toi tu es la caricature du vieux catholique à poil dure, rempli de plein de préjugés et arrières pensées!

Bah c'est vous qui vous lancez dans un débat sur les arabes et sous entendus qui n'ont rien à faire là.

Et sinon, je ne suis pas catholique pour votre gouverne, et je dialogue parfaitement sur les sujets ou l'ont vient en vérité dialoguer, avec à minima l'envie d'écouter ce que l'autre a à dire.

Et oui en ce moment, c'est la disette cruelle sur le forum, et je déplore la perte de certains intervenants musulmans qui relevaient franchement le niveau de ce qu'on peut voir ces derniers temps.
Parce qu'au bout du centième clone qui passe ici pour remettre, sans avoir lu, les mêmes arguments éculés en venant se targuer qu'il est la compréhension suprême il devient impossible de conserver un niveau de dialogue "intelligent".
Que cela vous déplaise me chagrine, mais comme les musulmans de ce forum,  eux-mêmes ne viennent pas, faire un peu le "ménage" dans ces arrivants, et bien ce sont les chrétiens qui le font, et forcément cela vous choque.

Il y a une trop grande liberté sur les inscriptions et intervenants sur ce site, qui fait qu'il en a perdu en qualité.
Ashtar n'intervient quasiment plus, tout comme les Noor...
Une personne comme Chrisredfeld dépassait souvent les bornes, mais ne tombait pas dans des arguments de bas étages comme le concordisme et publiait aussi dans les sections réservées aux musulmans.
Nous avons perdu il y a quelques temps, un forumeur musulman alévite qui s'appelait Cebraïl, dont les interventions étaient de grande qualité.

Ici, nous avons surtout des musulmans, qui ne parlent jamais de leur Foi musulmane et qui ne sont là que sur les topics dédiés à massacrer la Bible et les chrétiens ou ressortir le énième article concordiste farfelu à la mode.... Forcément au bout d'un moment, ça fatigue. C'est à la modération de reprendre la main et d'être plus ferme avec ces nouveaux intervenants.

Me voyez-vous dans les sections musulmanes, massacrer et déformer les versets du Coran ? Et pourtant je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: