Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens

Aller en bas 
+17
Elmakoudi
mymy40
souhaB
albania
yahia
Cyril 84
Héraclius
bahous
rosarum
Petero
Fanditha
brigit
Jean claude
couleuvre
Serena57
Pierresuzanne
abeba
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:18

6 septembre 2015

Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:33

Effectivement, Jésus n'a été envoyé qu'à Israël,
mais dans le texte que tu cites, tu as oublié la fin !


Jésus donne à la femme la guérison miraculeuse qu'elle réclame pour sa fille !

Cette femme est une grande prophétesse, car, par elle, nous parvient un des éléments essentiels du message du Christ : son salut est universel

Même s'il a dit qu'il avait été envoyé que pour les juifs.
Son salut est pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, Jésus n'a été envoyé qu'à Israël,
mais dans le texte que tu cites, tu as oublié la fin !


Jésus donne à la femme la guérison miraculeuse qu'elle réclame pour sa fille !

Cette femme est une grande prophétesse, car, par elle, nous parvient un des éléments essentiels du message du Christ : son salut est universel

Même s'il a dit qu'il avait été envoyé que pour les juifs.
Son salut est pour tous !

Pierresuzanne

Pour parler de la fin que tu crois que j'ai oubliée, non je voulais préciser mon sujet et il est précis.

Pour cette fin qui est dans ma citation de Matthieu 15, la question que tu dois te poser est celle-ci :

Cette femme a t-elle mis Jésus fils de Marie en difficulté ?

Comment une simple femme peut montrer au "Dieu fait homme", selon vous, que son attitude n'est pas correcte ?


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:44

abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Jésus n'a effectivement était envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel, néanmoins il a chargé ses disciples de porter son message à tout les êtres humains:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Marc 11:17 "Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations"
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:45

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, Jésus n'a été envoyé qu'à Israël,
mais dans le texte que tu cites, tu as oublié la fin !


Jésus donne à la femme la guérison miraculeuse qu'elle réclame pour sa fille !

Cette femme est une grande prophétesse, car, par elle, nous parvient un des éléments essentiels du message du Christ : son salut est universel

Même s'il a dit qu'il avait été envoyé que pour les juifs.
Son salut est pour tous !

Pierresuzanne

Donc, "brebis perdues de la maison d'Israël", il ne dit pas à tout Israël, c'est très claire cette précision, parce qu'il doit avoir dans cette maison des "brebis qui ne sont pas perdues". Sinon pourquoi n'avoir pas dit: "Je n'ai été envoyé que pour la maison d'Israël" ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:48

Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Jésus n'a effectivement était envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel, néanmoins il a chargé ses disciples de porter son message à tout les êtres humains:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Marc 11:17  "Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations"

Serena57

Sa mission était précise et circonscrite.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:49

Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Jésus n'a effectivement était envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel, néanmoins il a chargé ses disciples de porter son message à tout les êtres humains:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Marc 11:17  "Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations"

le verset que tu cites est un ajout tardif puisque jesus ici parle apres sa mort
qui n'est pas fiable
la trinité est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:57

Je ne sais pas pourquoi autant de bêtises?

Non, Jésus est venu pour tous le monde sur la terre

Avant sa mort, Jésus envoi ses disciples
Matthieu 24:. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Voici d'autres renvois

(Actes 1:8) mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Romains 11:13) Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Donc il ne faut pas dire n'importe quoi svp!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 19:59

Jean claude a écrit:
Je ne sais pas pourquoi autant de bêtises?

Non, Jésus est venu pour tous le monde sur la terre

Avant sa mort, Jésus envoi ses disciples
Matthieu 24:. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Voici d'autres renvois

(Actes 1:8) mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Romains 11:13) Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Donc il ne faut pas dire n'importe quoi svp!

Bonne journée

matthieu n'est credible
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 20:01

Jean claude a écrit:
Je ne sais pas pourquoi autant de bêtises?

Non, Jésus est venu pour tous le monde sur la terre

Avant sa mort, Jésus envoi ses disciples
Matthieu 24:. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Voici d'autres renvois

(Actes 1:8) mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
(Romains 10:18) Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
(Romains 11:13) Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,

Donc il ne faut pas dire n'importe quoi svp!

Bonne journée



Jean Claude

Tu dis:

"Je ne sais pas pourquoi autant de bêtises"

tu es sur ce forum pourquoi ?

Ce que tu appelles bêtises c'est la déclaration de Jésus fils de Marie (psl) dans laquelle il vous dit qu'il n'a été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d'Israël ?

Veux tu dire qu'il n'a pas dit ça ?

Et pourquoi veux tu que lorsqu'on en parle que ca devienne des bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 20:04

abeba a écrit:

Comment une simple femme peut montrer au "Dieu fait homme", selon vous, que son attitude n'est pas correcte ?

"Renvoie-la, car elle crie derrière nous",
un peu comme toi qui publies sur le site des fausses déclarations du Pape, ami du men.songe,
si tu es incrédule et méchant et que tu restes incrédule et méchant, qui voudra rester pour t'aider.
celui qui a tout du chien qui mort la main de ceux qui viennent pacifiquement en secours,
Jésus n'a pas à délivrer par la force car la personne doit se livrer d'elle même en toute sincérité,
Le soin de l'âme vient de nous même avant toute chose même si nous appelons cela la grâce,
Et j'ajoute que c'est la vraie foi qui te libère des démons, sans vraie foi pas de libération, tu restes dans l'enfer-me-ment.

Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus

Le premier pas est celui de la sincérité Abiba, sans aucune malice et mani.pulation, connais-tu ?
Dieu ne ruse pas contrairement à ce que dis ton Coran.
« Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » ( Coran, 7 : 99 )
«Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.» (Coran,8:30)
« Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu' ils s' en rendent compte. » ( Coran , 27 : 50).

Tu as donc réussi ta mission, maintenant je pense que l'Islam permet la ruse et le men.songe.


Dernière édition par brigit le Dim 06 Sep 2015, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 20:20

couleuvre a écrit:
Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Jésus n'a effectivement était envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel, néanmoins il a chargé ses disciples de porter son message à tout les êtres humains:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Marc 11:17  "Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations"

le verset que tu cites est un ajout tardif puisque jesus ici parle apres sa mort
qui n'est pas fiable
la trinité est fausse

n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 20:21

abeba a écrit:
Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Jésus n'a effectivement était envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel, néanmoins il a chargé ses disciples de porter son message à tout les êtres humains:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
Marc 11:17  "Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations"

Serena57

Sa mission était précise et circonscrite.

et il a chargé ses disciples d'une autre mission en son nom
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 21:05

Jean 12

…Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai TOUS les hommes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 21:11

abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au temps de Jésus, les juifs avaient l'habitude d'appeler les païens : "les chiens", car ils n'avaient pas de respect pour les choses saintes, n'ayant pas été éduqué dans les choses saintes.

C'est pourquoi Jésus dira :

"6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'il ne les foulent aux pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (CP) 7)

Ce n'était donc pas, pour cette femme, une insulte quand Jésus lui dit : "" Laissez d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. " (Marc (CP) 7)

Ce que voulait dire Jésus, c'était que les païens (les chiens comme les juifs les appelaient), ils n'étaient pas prêt à recevoir sa Parole, comme les juifs, eux, y avaient été préparé.

Sauf qu'en entendant la réponse de cette femme, Jésus s'aperçoit que cette femme à été préparé à la foi, en mangeant les miettes qui tombaient de la table des enfants d'Israël. Cette femme, elle a foi en Jésus, et cela touche Jésus qui va lui accordé ce qu'elle demande, même pas pour elle, mais pour sa fille.

Il ne faut donc pas voir un manque de considération de Jésus à l'égard de cette femme, mais de la prudence à l'égard des païens qui peuvent mal recevoir sa Parole quand il l'a reçoivent trop vite, avant même d'avoir été évangélisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 06 Sep 2015, 21:40

Citation :
Ce que tu appelles bêtises c'est la déclaration de Jésus fils de Marie (psl) dans laquelle il vous dit qu'il n'a été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d'Israël ?

Veux tu dire qu'il n'a pas dit ça ?

Et pourquoi veux tu que lorsqu'on en parle que ca devienne des bêtises ?
Salam,
Il faut lire le contexte et de cela nous allons te l'expliquer plus clairement
Pour commencer on va reprendre les versets
Matthieu 10:5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Voici le contexte une fois de plus cher ami,

(Isaïe 53:6) Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là.

(Jérémie 50:6) Un troupeau de bêtes qui périssent, [c’est ce qu’]est devenu mon peuple. Leurs bergers les ont fait errer. Sur les montagnes ils les ont emmenés. De montagne en colline ils sont allés. Ils ont oublié leur lieu de repos.

(Ézékiel 34:6) Mes brebis erraient sur toutes les montagnes et sur toute colline élevée ; et à toute la surface de la terre mes brebis furent dispersées, sans que personne aille à [leur] recherche, sans que personne [les] cherche.

(Actes 13:46) Et ainsi, parlant avec hardiesse, Paul et Barnabas dirent : “ Il était nécessaire que la parole de Dieu soit dite d’abord à vous. Puisque vous la rejetez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, voyez, nous nous tournons vers les nations.

Donc l'explication la voici

(Isaïe 55:5) Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli.

(Luc 2:32) lumière pour ôter le voile***°) de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”
(Actes 18:6) Mais comme ils continuaient à s’opposer et à parler en mal, il secoua ses vêtements et leur dit : “ Que votre sang soit sur votre tête. Moi, je suis pur. À partir de maintenant, j’irai vers les gens des nations. ”
En ce qui concerne le voile...
***°)
Isaie 25:. 7 Oui, il engloutira dans cette montagne la face de l’enveloppe [étendue] sur tous les peuples [et] qui les enveloppe, ainsi que le tissu qui est tissé sur toutes les nations. 8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

La loi qu'avait donné Jéhovah aux israélites devait impérativement être transformée par l'envoi du fils de Dieu, mais voilà,

En fait la parole est parvenue en premier en Israel, mais Israel ne l'a (Jésus) pas accepté,
Il fallait d'abord que la bonne nouvelle (selon les prophéties bibliques) que Jésus naisse à Bethleem
Comme tu vois, il suffit de demander et les chrétiens ici te donnent la réponse.
La bonne nouvelle du royaume devait s'étendre sur toute la surface de la terre et dans les parties les plus lointaines comme nous te l'avons montré en versets bibliques sur ce fil.
Non, Jéhovah n'a pas choisit Israël selon la chair spécifiquement, il a envoyé Jésus pour sauver le monde

Voici une autre pensée..
Jean 12: 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyLun 07 Sep 2015, 15:28

petero a écrit:
abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au temps de Jésus, les juifs avaient l'habitude d'appeler les païens : "les chiens", car ils n'avaient pas de respect pour les choses saintes, n'ayant pas été éduqué dans les choses saintes.

C'est pourquoi Jésus dira :

"6 Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'il ne les foulent aux pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu (CP) 7)

Ce n'était donc pas, pour cette femme, une insulte quand Jésus lui dit : "" Laissez d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. "  (Marc (CP) 7)

Ce que voulait dire Jésus, c'était que les païens (les chiens comme les juifs les appelaient), ils n'étaient pas prêt à recevoir sa Parole, comme les juifs, eux, y avaient été préparé.

Sauf qu'en entendant la réponse de cette femme, Jésus s'aperçoit que cette femme à été préparé à la foi, en mangeant les miettes qui tombaient de la table des enfants d'Israël. Cette femme, elle a foi en Jésus, et cela touche Jésus qui va lui accordé ce qu'elle demande, même pas pour elle, mais pour sa fille.

Il ne faut donc pas voir un manque de considération de Jésus à l'égard de cette femme, mais de la prudence à l'égard des païens qui peuvent mal recevoir sa Parole quand il l'a reçoivent trop vite, avant même d'avoir été évangélisés.

Petero

"Dieu fait homme", vraiment, selon vous, qui est venu pour tout le monde, traiter ceux qui pouvaient croire de "chiens" ?

Essaies de nos trouver une meilleure explication.

Par ailleurs, dans le version de la Bible que je te cite, Jésus fils de Marie (psl) ne dit pas "aissez d'abord les enfants se rassasier".

Il dit directement:

"il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens"

Ne devra t-on pas croire que , même si les enfants sont rassasiés, on ne peut pas prendre leur pain et le jeter aux petits chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyLun 07 Sep 2015, 15:34

Fanditha a écrit:
Jean 12

…Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai TOUS les "hommes à moi.

Fanditha

"quand j'aurai été élevé..."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyLun 07 Sep 2015, 15:40

abeba a écrit:
Fanditha a écrit:
Jean 12

…Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai TOUS les "hommes à moi.

Fanditha

"quand j'aurai été élevé..."

c'est ce que les chrétiens appellent ascension. (sans doute mal compris par Mohamed)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyLun 07 Sep 2015, 18:56

abeba a écrit:
Petero

"Dieu fait homme", vraiment, selon vous, qui est venu pour tout le monde, traiter ceux qui pouvaient croire de "chiens" ?

Essaies de nos trouver une meilleure explication.

A son époque, l'expression "les chiens" à propos des païens, c'était pas une insulte comme cela l'est pour nous aujourd'hui. Les juifs appelaient les paiens "des chiens", parce qu'ils ne respectaient pas les choses sacrés, pour lesquels les hébreux avaient du respect, parce qu'ils avaient été éduqués par Dieu.

Les païens n'avaient pas reçu cette éducation sur le respect des choses saintes, sacrées. C'est pourquoi Jésus dit qu'il ne faut pas donner aux chiens (les païens), ce qui est sacré. Il faut d'abord les préparer à recevoir ces choses saintes et sacrés. Et c'est ce que vont faire les Apôtres en leur enseignant ce que Jésus a enseigné.

abeba a écrit:
Ne devra t-on pas croire que , même si les enfants sont rassasiés, on ne peut pas prendre leur pain et le jeter aux petits chiens ?

Jésus n'a pas reproché à cette femme de se contenter des miettes qui tombaient de la table des enfants de Dieu, car cette femme elle a pris ces miettes avec respect. Jésus a vu que cette femme, grâce à ces miettes, qu'elle avait recueillis, elle s'était préparé à recevoir plus ; son cœur était prêt à recevoir toute la Parole de Jésus et Jésus Lui-même venu se donner à nous.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyMar 08 Sep 2015, 19:55

abeba a écrit:
Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.

tu as raison cher Abeba

étendre son message aux non juifs est innovation de Paul de Tarse.
Paul jouait sur les confusion. du son nom de Jesus messie il a inventé que Jésus est le Messie

le Messie est envoyé pour les juifs et les nations. et c'est le prophète Muhammed (SAWS).




Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyMar 08 Sep 2015, 20:15

Jésus a été envoyé pour tout le monde :



"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie,
pour qu'ils l'aient en abondance.
Je suis le bon pasteur (le vrai berger).
le vrai berger donne sa vie pour ses brebis."

Jean 10.10-11




Mais l'universalité du Coran est douteuse :



(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyMer 09 Sep 2015, 15:48

Fanditha a écrit:
Jésus a été envoyé pour tout le monde :



"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie,
pour qu'ils l'aient en abondance.
Je suis le bon pasteur (le vrai berger).
le vrai berger donne sa vie pour ses brebis."

Jean 10.10-11




Mais l'universalité du Coran est douteuse :



(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

« - Ce n'est pas de la poésie que Nous avons enseigné à celui-ci (Muhammad);
- il ne lui en faut pas n'en plus -; ceci n'est qu'un Rappel, et une lecture claire,
pour qu'il (Muhammad) avertisse quiconque est vivan
t
et la parole va s'avérer contre les mécréants.»

(Le Saint Coran, Sourate Yâ Sin, Versets 69 à 70)





Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyMer 09 Sep 2015, 16:11

Fanditha a écrit:
Jésus a été envoyé pour tout le monde :



"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie,
pour qu'ils l'aient en abondance.
Je suis le bon pasteur (le vrai berger).
le vrai berger donne sa vie pour ses brebis."

Jean 10.10-11




Mais l'universalité du Coran est douteuse :



(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Fanditha

Universalité douteuse ?

Non, tu prends le verset 7 de la sourate 4é qui est consécutif au verset 6.

L'emploi de "Et c'est ainsi"

42:6: Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

commentaires : Quant à-ceux qui ont pris les idoles de maîtres en dehors de Lui, Dieu observe scrupuleusement ce qu'ils font pour leur demander compte et les rétribuer. Toi, tu n'es pas chargé de les surveiller et ta mission se borne à les avertir.


42:7: Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

commentaires : Comme révélation claire, nous t'avons révélé un Coran en arabe afin que tu avertisses les habitants de La Mecque, la ville métropole, et les habitants des régions avoisinantes, que le jour de la résurrection où toutes les créatures seront rassemblées, viendra indubitablement. Une partie d'eux sera au paradis et une autre sera au Brasier






Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 13:05

08.11.2015

Selon Matthieu 10:5-6

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après avoir donné les instructions suivantes : n'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des samaritains ;
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Confirme t'il avec le verset 24 de Matthieu 15 ou il dit:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" que sa mission ne concernait que la maison d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 14:22

abeba a écrit:
Selon Matthieu 10:5-6

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après avoir donné les instructions suivantes : n'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des samaritains ;
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Confirme t'il avec le verset 24 de Matthieu 15 ou il dit:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" que sa mission ne concernait que la maison d'Israël ?

Un chef, quand il donne des instructions, ils fait des choix. Ors Jésus a choisis d'associer ses Apôtres à sa propre mission, la mission qu'il remplissait sur la terre, quand il s'y trouvait : l'annonce de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle qu'il allait accomplir.

Que leur a ensuite dit Jésus : "8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Jésus a étendu leur mission. Il leur a demandé de continuer à être témoins de sa Bonne Nouvelle auprès des Juifs (Jérusalem, la Judée et la Samarie), mais aussi auprès de tous les hommes de toute les nations, jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus, Lui, il ne s'est adressé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël et il a chargé ses Apôtres, après son départ, d'aller avec l'Esprit Saint vers les brebis perdues de toutes les nations, sans oublier les brebis perdues d'Israël.

C'est ce qu'il avait annoncé ici :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 15:01

petero a écrit:
abeba a écrit:
Selon Matthieu 10:5-6

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après avoir donné les instructions suivantes : n'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des samaritains ;
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Confirme t'il avec le verset 24 de Matthieu 15 ou il dit:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" que sa mission ne concernait que la maison d'Israël ?

Un chef, quand il donne des instructions, ils fait des choix. Ors Jésus a choisis d'associer ses Apôtres à sa propre mission, la mission qu'il remplissait sur la terre, quand il s'y trouvait :  l'annonce de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle qu'il allait accomplir.

Que leur a ensuite dit Jésus : "8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Jésus a étendu leur mission. Il leur a demandé de continuer à être témoins de sa Bonne Nouvelle auprès des Juifs (Jérusalem, la Judée et la Samarie), mais aussi auprès de tous les hommes de toute les nations, jusqu'aux extrémités de la terre.

Jésus, Lui, il ne s'est adressé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël et il a chargé ses Apôtres, après son départ, d'aller avec l'Esprit Saint vers les brebis perdues de toutes les nations, sans oublier les brebis perdues d'Israël.

C'est ce qu'il avait annoncé ici :

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Petero

qui a écrit Actes "des apôtres"
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 15:46

C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:10

As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte )
Je l'ai rajouté.
Cela fait 4 fois que je te le dis (tu es ex-aequo avec Séréna)

Penses-y la prochaine fois
Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:12

Héraclius a écrit:
C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.


Il fait parti des Apôtres de jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:20

Héraclius a écrit:
C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.

yahia a écrit:

Il fait parti des Apôtres de jésus!

Luc n'est pas un apôtre,
Luc est un évangéliste.
Il a soigneusement recueilli les témoignages des témoins directs, ainsi qu'il en témoigne au début de son évangile, pour écrire son évangile et les actes des apôtres, vers l'an 60 à 64.


Si tu veux un autre témoin indirect, lis l'évangile de Marc. Marc est l'ami et le disciple de Pierre. Marc raconte donc les souvenirs de Pierre. Pierre ayant été martyrisé en 64, on sait que l’Évangile de Marc date d'avant 64. Il a été écrit entre 60 et 64.

Matthieu est lui un des apôtres, Matthieu fils de Levi, le collecteur d’impôts. Il a écrit son évangile entre 60 et 64.

Quant à Jean, la tradition chrétienne diverge de l'opinion des historiens. La Tradition dit qu'il s'agit de l'un des apôtres, et les historiens pensent qu'ils s'agit d'un très jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi Jésus pendant sa vie publique. Il est le seul homme à avoir eu le courage de rester au pied de la croix, témoin jusqu'au bout de la passion. Il se nomme lui même le disciple que Jésus aimait, dans son Évangile. Il a écrit son évangile entre 65 et 69. On le sait car il évoque le martyr de Pierre de 64, mais qu'il ne parle pas de la destruction de Jérusalem de 70.

Le quadruple témoignage des Évangiles garantit la véracité de leur contenu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 08 Nov 2015, 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:29

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.

yahia a écrit:

Il fait parti des Apôtres de jésus!

Luc n'est pas un apôtre,
Luc est un évangéliste.
Il a soigneusement recueilli les témoignages des témoins directs, ainsi qu'il en témoigne au début de son évangile, pour écrire son évangile et les actes des apôtres, vers l'an 60.


Si tu veux un autre témoin indirect, lis l'évangile de Marc. Marc est l'ami et le disciple de Pierre. Marc raconte donc les souvenirs de Pierre.

Matthieu est lui un des apôtres, Matthieu fils de Levi, le collecteur d’impôts.

Quant à Jean, la tradition chrétienne diverge de l'opinion des historiens. La Tradition dit qu'il s'agit de l'un des apôtres, et les historiens pensent qu'ils s'agit d'un très jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi Jésus pendant sa vie publique. Il est le seul homme à avoir eu le courage de rester au pied de la croix, témoin jusqu'au bout de la passion. Il se nomme lui même le disciple que Jésus aimait, dans son Évangile.

Le quadruple témoignage des Évangiles garantit la véracité de leur contenu.


Luc rapporte que d'autres ont aussi écrit chacun un Évangile on peut savoir qui sont ces autres personnes!!!!

" : Plusieurs personnes ont écrit les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement…. Il m’a semblé bon, illustre Théophile, d’en écrire pour toi le récit ordonné afin que tu puisses constater la solidité des enseignements que tu as reçus. (Luc 1-3/4)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:32

Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.

yahia a écrit:

Il fait parti des Apôtres de jésus!

Luc n'est pas un apôtre,
Luc est un évangéliste.
Il a soigneusement recueilli les témoignages des témoins directs, ainsi qu'il en témoigne au début de son évangile, pour écrire son évangile et les actes des apôtres, vers l'an 60.


Si tu veux un autre témoin indirect, lis l'évangile de Marc. Marc est l'ami et le disciple de Pierre. Marc raconte donc les souvenirs de Pierre.

Matthieu est lui un des apôtres, Matthieu fils de Levi, le collecteur d’impôts.

Quant à Jean, la tradition chrétienne diverge de l'opinion des historiens. La Tradition dit qu'il s'agit de l'un des apôtres, et les historiens pensent qu'ils s'agit d'un très jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi Jésus pendant sa vie publique. Il est le seul homme à avoir eu le courage de rester au pied de la croix, témoin jusqu'au bout de la passion. Il se nomme lui même le disciple que Jésus aimait, dans son Évangile.

Le quadruple témoignage des Évangiles garantit la véracité de leur contenu.


yahia a écrit:
Luc rapporte que d'autres ont aussi écrit chacun un Évangile  on peut savoir qui sont ces autres personnes!!!!

" : Plusieurs personnes ont écrit les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement…. Il m’a semblé bon, illustre Théophile, d’en écrire pour toi le récit ordonné afin que tu puisses constater la solidité des enseignements que tu as reçus. (Luc 1-3/4)


yahia, « C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus » !
Tu devrais vraiment t'acheter une Bible,
ou éventuellement lire mes modestes interventions avant de me répondre.

Lève la tête et regarde ce qui est écrit en bleu, tu auras la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:38

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Héraclius a écrit:
C'est Luc, celui-là même qui a écrit un des quatre Evangile.

yahia a écrit:

Il fait parti des Apôtres de jésus!

Luc n'est pas un apôtre,
Luc est un évangéliste.
Il a soigneusement recueilli les témoignages des témoins directs, ainsi qu'il en témoigne au début de son évangile, pour écrire son évangile et les actes des apôtres, vers l'an 60.


Si tu veux un autre témoin indirect, lis l'évangile de Marc. Marc est l'ami et le disciple de Pierre. Marc raconte donc les souvenirs de Pierre.

Matthieu est lui un des apôtres, Matthieu fils de Levi, le collecteur d’impôts.

Quant à Jean, la tradition chrétienne diverge de l'opinion des historiens. La Tradition dit qu'il s'agit de l'un des apôtres, et les historiens pensent qu'ils s'agit d'un très jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi Jésus pendant sa vie publique. Il est le seul homme à avoir eu le courage de rester au pied de la croix, témoin jusqu'au bout de la passion. Il se nomme lui même le disciple que Jésus aimait, dans son Évangile.

Le quadruple témoignage des Évangiles garantit la véracité de leur contenu.


yahia a écrit:
Luc rapporte que d'autres ont aussi écrit chacun un Évangile  on peut savoir qui sont ces autres personnes!!!!

" : Plusieurs personnes ont écrit les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement…. Il m’a semblé bon, illustre Théophile, d’en écrire pour toi le récit ordonné afin que tu puisses constater la solidité des enseignements que tu as reçus. (Luc 1-3/4)


yahia, « C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus » !
Tu devrais vraiment t'acheter une Bible,
ou éventuellement lire mes modestes interventions avant de me répondre.

Lève la tête et regarde ce qui est écrit en bleu, tu auras la réponse !


Tout le monde sait que l’évangile de Jean est le dernier il aurait pu dire "Comme deux ont écrit avant moi"!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:44

abeba a écrit:
08.11.2015

Selon Matthieu 10:5-6

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après avoir donné les instructions suivantes : n'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des samaritains ;
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Confirme t'il avec le verset 24 de Matthieu 15 ou il dit:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" que sa mission ne concernait que la maison d'Israël ?


Mais Jésus a soigné la fille de la cananéenne et les enfants extérieurs à la maison d'Israëll l'ont suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 17:51

Pierre-Elie a écrit:


Il y a un passage très concret où Jésus se contente d'accomplir la Loi pour les juifs, mais où il prend à part ses apôtres pour leur apprendre à se conduire autrement. On voit bien à ce passage que Jésus a maintenu la loi pour les Juifs, tout en la transgressant (donc en l'abolissant) pour ses disciples.

L'auteur de la discussion prend comme prétexte que Jésus affirme n'être venu qu'aux enfants perdus d'Israël, et qu'il a par ailleurs envoyé ses disciples uniquement vers des juifs pour affirmer que le christianisme ne serait pas universel.

Or, il y a plusieurs étapes dans l'enseignement de Jésus.
Sa mort et sa résurrection (dont vous niez la réalité, mais qui sont des faits avérés) ont complètement changé les perspectives des apôtres.
D'autant que Jésus leur a alors demandé d'évangéliser les nations !


Je vais vous poster un passage des Évangiles, qui montre bien que Jésus n'a pas tenu le même discours aux juifs qu'à ses disciples.
Cela touche au respect - ou pas - de la Loi de Moise.
On voit ainsi que Jésus a maintenu la Loi de Moise pour les juifs, .... tout en l'abolissant pour ses disciples !


« Jésus leur dit : « Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : « Ce peuple m’honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. »
Jésus continue : « Et ayant appelé de nouveau la foule, il lui disait: « Écoutez-moi tous et comprenez ! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance». Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. »
(Marc 7, 14-19).


L'abolition des interdits alimentaires a été formellement enseigné aux Apôtres, mais donné dans un langage codé pour tous les juifs.
Il en découle que l'Ancienne Alliance, inutile pour sauver les nations maintenant que Jésus est ressuscité, est pourtant salvatrice pour les juifs.... car les dons de Dieu sont sans repentance, nous dit Paul (Romains 11, 29).

Ainsi seuls les juifs peuvent bénéficier du salut par la Loi de Moise, ....s'ils la respectent !
Les nations n'étant sauvées que par la Rédemption acquise par le Fils de Dieu sur la croix !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 18:02

albania a écrit:



  Mais Jésus a soigné la fille de la cananéenne et les enfants extérieurs à la maison d'Israëll l'ont suivi .

Tu as raison albania,
Il faut regarder les Évangiles dans leur ensemble pour les comprendre.

Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël. Ainsi le dit-il.
Mais il a pourtant guéri des non-juifs, et c'est à une samaritaine qu'il annonce qu'il est le Messie !
C'est bien la preuve qu'il est le Messie des nations païennes, et pas des seuls juifs.


Le fait qu'il affirme n'avoir été envoyé qu'à la maison d'Israël est une façon de prouver que la Loi de Moise purifiée par ses soins est toujours vivante pour les juifs, ses interlocuteurs, mais pour eux-seuls.
Les non juifs ont droit, eux, aux guérisons miraculeuses et à l'annonce de son messianisme.

On voit là le plan de Dieu, si on veut bien lire les Évangiles avec le cœur ouvert vers la vérité de Dieu !

Le message de Jésus-Christ est pour tout le monde :
Les juifs conservent leur fidélité à la Loi.
Le reste du monde a foi dans le Messie, Vivant pour toujours, et attend guérison et rédemption par sa Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:



  Mais Jésus a soigné la fille de la cananéenne et les enfants extérieurs à la maison d'Israëll l'ont suivi .

Tu as raison albania,
Il faut regarder les Évangiles dans leur ensemble pour les comprendre.

Jésus n'a été envoyé qu'à la maison d'Israël. Ainsi le dit-il.
Mais il a pourtant guéri des non-juifs, et c'est à une samaritaine qu'il annonce qu'il est le Messie !
C'est bien la preuve qu'il est le Messie des nations païennes, et pas des seuls juifs.


Le fait qu'il affirme n'avoir été envoyé qu'à la maison d'Israël est une façon de prouver que la Loi de Moise purifiée par ses soins est toujours vivante pour les juifs, ses interlocuteurs, mais pour eux-seuls.
Les non juifs ont droit, eux, aux guérisons miraculeuses et à l'annonce de son messianisme.

On voit là le plan de Dieu, si on veut bien lire les Évangiles avec le cœur ouvert vers la vérité de Dieu !

Le message de Jésus-Christ est pour tout le monde :
Les juifs conservent leur fidélité à la Loi.
Le reste du monde a foi dans le Messie, Vivant pour toujours, et attend guérison et rédemption par sa Puissance.


Merci infiniment ,et oui en retirer la "substantifique moelle ",c'est le coté universel du christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 19:24

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte )
Je l'ai rajouté.
Cela fait 4 fois que je te le dis (tu es ex-aequo avec Séréna)

Penses-y la prochaine fois
Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens 2129354088


Ô, du calme l'ami. Là tu fait de l'excès de zèle comme modérateur Very Happy C'est plus de la modération, c'est du harcèlement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens EmptyDim 08 Nov 2015, 22:04

Ce message ne t'étais pas adressé, Pétéro.

Serais-tu le Paraclet(intercesseur/avocat) d'Abéba.

En tant que modérateur je me contente de faire appliquer la charte.

Mais avec pédagogie, tu l'auras remarqué, car je fais de multiples rappels(3), ensuite j'écris en rouge seulement au bout de la 4ème fois (pour la date seuls Abéba et Séréna y ont eu droit, en tant que multi-récidivistes)

Celui(ou ceux) qui n'est(ne sont) pas content(s), il(s) a(ont) deux solutions:

-faire la demande que je ne sois plus modérateur.
-faire la demande de modification de la charte.

Que le Tout-Puissant te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: