Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens

Aller en bas 
+17
Elmakoudi
mymy40
souhaB
albania
yahia
Cyril 84
Héraclius
bahous
rosarum
Petero
Fanditha
brigit
Jean claude
couleuvre
Serena57
Pierresuzanne
abeba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abeba





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:18

Rappel du premier message :

6 septembre 2015

Cette déclaration très claire est lourde de conséquences, parce qu'elle est de Jésus fils de Marie (psl) lui-même, pas de quelqu'un d'autre:

" Matthieu 15:

21 Alors Jésus partant de là se retira vers les quartiers de Tyr et de Sidon.  22 Et voici, une femme Cananéenne, qui était partie de ces quartiers-là, s'écria, en lui disant: Seigneur! Fils de David, aie pitié de moi! ma fille est misérablement tourmentée d'un démon.  23 Mais il ne lui répondit mot; et ses Disciples s'approchant le prièrent, disant: renvoie-la; car elle crie après nous.  24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  25 Mais elle vint, et l'adora, disant: Seigneur, assiste-moi!  26 Et il lui répondit, et dit: il ne convient pas de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.  27 Mais elle dit: cela est vrai, Seigneur! cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  28 Alors Jésus répondant, lui dit: Ô femme! ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le souhaites: et dès ce moment-là sa fille fut guérie."

Le verset 26 donne une idée de la considération que Jésus fils de Marie (psl), en tout cas, du point de vue de la Bible, a pour ceux pour lesquels il n'a pas été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souhaB





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016, 19:54

eric 420 a écrit:
souhaB a écrit:
Julie a écrit:
Nous devenons des enfants d'adoption par Jésus nous dit encore saint Paul , Jésus est juif , nous sommes alors de la maison d'Israël par la foi et en même temps d'aucune appartenance de pays car nous sommes tous un en Jésus.
Maison d'Israël ici signifie maison spirituelle .

Paul est un men.teur nous avons déjà développé deux topic sur Paul

l'extention du message de Jésus aux paiens est innovation introduite par Paul pour servir ses intéret.

le message de Jésus est israelite.

chère Julis ne te fais pas d'illusions. Jésus en terre paiennes ( Tyr et Sidon), alors qu'une femme syro-phénicienne accourait aprés lui : "fils de david aie pitié de moi" Jésus faisait la sourde oreille .

son gémissement  était tellement apitoyant que les disciples intervenaient en sa faveur auprès de Jésus. Jésus se retourna vers ses disciples et non vers elle et dit : ' je ne suis pas envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel "

conclusion:

meme si je suis en terre paienne , n'allez pas croire que je suis venu pour les paiens. je ne suis venu que pour les juifs de la dispersion

et puis en dernier il se retourna vers elle et parle d'une manière trop dure: " il n'est pas bon de donner la nourriture des enfants ( Juifs) aux chiens ( paiens).


alors quelqu'un qui qualifie les paiens comme chiens et porcs ne peut jamais etre le prophète universel.





Es tu vraiment musulman ?

Le Coran est Clair !

Jésus est le Messie

je ne comprend pas ce que tu viens de dire

quel est le rapport entre le nom du messie et l'universalité de son message?



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:48

souhaB a écrit:
eric 420 a écrit:

Es tu vraiment musulman ?

Le Coran est Clair !

Jésus est le Messie

je ne comprend pas ce que tu viens de dire

quel est le rapport entre le nom du messie et l'universalité de son message?

Celui qui sauve est l'oint de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:53

brigit a écrit:
souhaB a écrit:
eric 420 a écrit:

Es tu vraiment musulman ?

Le Coran est Clair !

Jésus est le Messie

je ne comprend pas ce que tu viens de dire

quel est le rapport entre le nom du messie et l'universalité de son message?

Celui qui sauve est l'oint de Dieu.


Oui absolument mais encore ....

le Messie pourrais qualifier sans la permission de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:11

souhaB a écrit:
Jésus n'avait jamais l'intention d'annoncer la bonne nouvelle aux non juifs.

Faux, Jésus lui-même annonce à ses Apôtres qu'il faut qu'avant la fin du monde, l'Evangile soit proclamée pour toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations. (Marc (CP) 13)

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. (Luc (CP) 24)


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016, 22:41

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
souhaB a écrit:


je ne comprend pas ce que tu viens de dire

quel est le rapport entre le nom du messie et l'universalité de son message?

Celui qui sauve est l'oint de Dieu.


Oui absolument mais encore ....

le Messie pourrais qualifier sans la permission  de Dieu ?


J'ai surtout fait une traduction libre de Jésus Christ ou Jésus Messie. Les noms ont du sens.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 02:21

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:


Celui qui sauve est l'oint de Dieu.


Oui absolument mais encore ....

le Messie pourrais qualifier sans la permission  de Dieu ?


J'ai surtout fait une traduction libre de Jésus Christ ou Jésus Messie. Les noms ont du sens.

il y a eu confusion !

je répondais à souhab , je voulais en rajouter
sur ta réponse.

Car c'est souhaB qui accuse le Messie
de "qualifier" sans la permission de Dieu.

et un prophète parle toujours
au nom de Dieu.

peu importe son rang.

et si il dit que les paroles sont falsifié !
il ne peu pas se baser dessus pour faire
son jugement.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016, 15:04

Mon cher Souhab,

j'ai lu tes interventions et il semble que tu oublies l'ordre des choses établies au commencement avec Abraham.

En effet, tu t'interroge sur le fait que le messie soit d'abord envoyé à la tribu d'Israël puis ensuite tu vas suivre cette logique pour parler de Mohamed.

Oui, dans un cas tu ne tiens pas compte de l'ascendance du messie descendant d'Isac et donc d'Abraham pour ensuite dans un autre cas, parler de l'ascendance de Mohamed, descendant d'Ismael et donc d'Abraham.

Si nous suivons ta logique, Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs et Mohamed qu'aux arabes ?


La seule question à se poser est lequel des 2 est la messie, c'est à dire celui de descendance d'Abraham, qui a été l'outil de Dieu pour que toutes les tribus de la terre soient bénies selon la promesse établie.


Peut être alors voudras tu ignorais les 600 ans de l'histoire de l'humanité, passer sous silence l'implantation du monothéisme bien avant la naissance de Mohamed ?

Peut être voudras tu l'ignorais comme tu ignores la partie des évangiles qui nous montrent que l'invitation aux païens à se " repentir " ne commence pas avec Paul, mais qu'elle a tjrs été un élément des écritures : quelle est la mission de Jonas dans les écritures ?

Jésus se réfère à Jonas dans les écritures pour parler de sa mission, ce n'est pas sans raison.

Donc cet appel à la rencontre du seul vrai Dieu ne commence pas à partir d'un tel ou d'un tel.

Par le Christ, l'acte en lui même, ce qu'il a fait, cette invitation s'inscrit dans un accomplissement d'une loi appelant à cet appel.


En effet Jésus aurait pu soulever une guerre civile, il avait avec lui le soutiens du peuple. Mais il ne l'a pas fait, il a pris seul sur lui, la colère du " monde " ( celui de ceux qui l'administre enore aujourd'hui ).

Ainsi, il n'y a eu qu'une seule victime : Jésus.

Il a donc accompli la loi parfaite car il a préféré donner sa vie plutôt que de créer un conflit qui allait faire de nombreuses victimes.

Car il est dit qu'il n'a pas de plus preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre et je suis certains que si tu devais choisir entre ta vie et celle d'un de tes enfants, tu ne réfléchirais pas longtemps.


C'est donc ce principe simple et universel qui est mis en avant par le Christ, principe que toutes les tribus peuvent comprendre.



Qu'a fait Mohamed de novateur par rapport à Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 10:34

brigit a écrit:
souhaB a écrit:
eric 420 a écrit:

Es tu vraiment musulman ?

Le Coran est Clair !

Jésus est le Messie

je ne comprend pas ce que tu viens de dire

quel est le rapport entre le nom du messie et l'universalité de son message?

Celui qui sauve est l'oint de Dieu.

Celui qui sauve est Dieu seul

David a été oint par le prophète Samuel ; Salomon a été oint par le prophète Natan ; Saul l'était également et ils n'ont rien sauvé




Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 10:36

petero a écrit:
souhaB a écrit:
Jésus n'avait jamais l'intention d'annoncer la bonne nouvelle aux non juifs.

Faux, Jésus lui-même annonce à ses Apôtres qu'il faut qu'avant la fin du monde, l'Evangile soit proclamée pour toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.  (Marc (CP) 13)

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  (Luc (CP) 24)



Père Pétero ce texte de Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur, ça n'existe dans aucun saint manuscrit. ce texte est un faux

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 10:40

Tonton a écrit:
Si nous suivons ta logique, Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs et Mohamed qu'aux arabes ?

le Coran et l'évangile se sont mis d'accord que Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel


Muhammed (SAWS) est envoyé pour toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:09

Tonton a écrit:
Mon cher Souhab,Peut être voudras tu l'ignorais comme tu ignores la partie des évangiles qui nous montrent que l'invitation aux païens à se " repentir " ne commence pas avec Paul, mais qu'elle a tjrs été un élément des écritures : quelle est la mission de Jonas dans les écritures ?


je te le répète s'il est nécessaire le message de Jesus est strictement israelite:

voici encore un autre texte qui confirme ce que j'ai déjà écrit:


Mathieu 10/5:" 5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ; 6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël


Luc a toujours omis la spécificité du message de Jesus aux fils d'Israel , car il tient son enseignement de son maitre Paul.


Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:17

Tonton a écrit:


La seule question à se poser est lequel des 2 est la messie, c'est à dire celui  de descendance d'Abraham,  qui a été l'outil de Dieu pour que toutes les tribus de la terre soient bénies selon la promesse établie.


la personne par laquelle seront bénis les nations de la terre c'est par Muhammed (SAWS).


Allah a promis à son ami Abraham que dans la descendance du sacrifié sera béni toutes les tribus de la terre.


le sacrifié est Ismael et no Issace.

Genèse22/2 " Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai."

inutile de dire qu'aucun fils d'Abraham ne peut etre qualifié d'Unique sauf " Ismael" car c'était l'ainé. s'il y a incise d'ajouter Issac c'est une pure falsification.




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 13:23

souhaB a écrit:
Tonton a écrit:


La seule question à se poser est lequel des 2 est la messie, c'est à dire celui  de descendance d'Abraham,  qui a été l'outil de Dieu pour que toutes les tribus de la terre soient bénies selon la promesse établie.


la personne par laquelle seront bénis les nations de la terre c'est par Muhammed (SAWS).


Allah a promis à son ami Abraham que dans la descendance du sacrifié sera béni toutes les tribus de la terre.


le sacrifié est Ismael et no Issace.

Genèse22/2 "  Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai."

inutile de dire qu'aucun fils d'Abraham ne peut etre qualifié d'Unique sauf " Ismael" car c'était l'ainé. s'il y a incise d'ajouter Issac c'est une pure falsification.
Parler de falsification 2600 ans après les faits est une vaste rigolade du Coran ^^
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?
Isaac est l'enfant bien aimé, un 'Muhammad' si tu préfères, c'est en cela qu'il est unique.
Et il est bien le premier né de Sarah, la femme d'Abraham. N'est on pas juif par la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016, 19:31

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:
Jésus n'avait jamais l'intention d'annoncer la bonne nouvelle aux non juifs.

Faux, Jésus lui-même annonce à ses Apôtres qu'il faut qu'avant la fin du monde, l'Evangile soit proclamée pour toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.  (Marc (CP) 13)

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  (Luc (CP) 24)



Père Pétero ce texte de Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur, ça n'existe dans aucun saint manuscrit. ce texte est un faux


Oui, on a l'habitude avec les musulmans Very Happy Quand on leur montre une parole de Jésus qui prouve ce que l'on dit, de suite ils nous sortent l'argument que "c'est un ajout extérieur" fourirel

Et si je te disait que ce que dit le Coran est un faux, car ça n'existe dans aucun saint manuscrit Very Happy autre que le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:15

brigit a écrit:
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?

Genèse 21/10-13:" 13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence"
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:18

petero a écrit:
souhaB a écrit:
petero a écrit:


Faux, Jésus lui-même annonce à ses Apôtres qu'il faut qu'avant la fin du monde, l'Evangile soit proclamée pour toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.  (Marc (CP) 13)

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

45 Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre des Ecritures; 46 et il leur dit: " Ainsi il est écrit que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts le troisième jour, 47 et que le repentir pour la rémission des péchés doit être prêché en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  (Luc (CP) 24)



Père Pétero ce texte de Marc 16/9-20 est un ajout ultérieur, ça n'existe dans aucun saint manuscrit. ce texte est un faux


Oui, on a l'habitude avec les musulmans Very Happy  Quand on leur montre une parole de Jésus qui prouve ce que l'on dit, de suite ils nous sortent l'argument que "c'est un ajout extérieur" fourirel

Et si je te disait que ce que dit le Coran est un faux, car ça n'existe dans aucun saint manuscrit Very Happy autre que le Coran.


ce sont les savants de la Bible qui disent que les versets 16/09-16 sont faux



il n'existe aucun musulman qui a dit celà ; nous nous apprenons de la bouche de vos savants



Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 14:49

brigit a écrit:
les faits est une vaste rigolade du Coran ^^
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?
Isaac est l'enfant bien aimé, un 'Muhammad' si tu préfères, c'est en cela qu'il est unique.
Et il est bien le premier né de Sarah, la femme d'Abraham. N'est on pas juif par la mère ?


il est clair dans le texte de la Genèse que Yahwé s'est adressé à Abraham et lui demanda d'immoler son fils unique.



le fils unique ne peut etre que Ismael avant la naissance d'Isaac.


les servantes Bilha , Zilpa ont enfanté à Jacob : Dan ; Nephtali , Asher et Zabulon. soit le 1/3 des fils d'Israel sont fils des servantes . voici le texte :


--------------------------------------
Genèse 30/6-30:" 3 Et elle dit : Voici ma servante Bilha : va vers elle ; et elle enfantera sur mes genoux, et
moi aussi j’aurai des enfants par elle.
4 Et elle lui donna Bilha, sa servante, pour femme ; et Jacob vint vers elle.
5 Et Bilha conçut, et enfanta un fils à Jacob.
6 Et Rachel dit : Dieu m’a fait justice, et il a aussi entendu ma voix, et m’a donné un fils ;
c’est pourquoi elle appela son nom Dan*.
7 Et Bilha, servante de Rachel, conçut encore, et enfanta un second fils à Jacob.
8 Et Rachel dit : J’ai soutenu des luttes de Dieu avec ma soeur, aussi je l’ai emporté. Et
elle appela son nom Nephthali*.
— v. 6 : juge. — v. 8 : ma lutte.
9 Et Léa vit qu’elle avait cessé d’enfanter, et elle prit Zilpa, sa servante, et la donna pour
femme à Jacob.
10 Et Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
11 Et Léa dit : La bonne fortune vient*. Et elle appela son nom Gad**.
12 Et Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
13 Et Léa dit : Pour mon bonheur ! car les filles me diront bienheureuse. Et elle appela son
nom Aser*.







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 21:10

souhaB a écrit:
brigit a écrit:
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?

Genèse 21/10-13:" 13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence"

C'est la preuve qu'Agar n'était pas une épouse d'Abraham, car à ce moment là Dieu aurait dit : "je ferai aussi devenir une nation, le fils de ton épouse Agar, car il est de ta semence". Very Happy

Une servante, lorsqu'elle était épousée par son maître, elle était affranchie, elle ne restait pas servante de la première épouse Very Happy Ors, c'est ce que Sarah est restée jusqu'à ce que Sarah la chasse, "une servante". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 21:12

souhaB a écrit:
brigit a écrit:
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?

Genèse 21/10-13:" 13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence"

Oui et en sortira une multitude mais toi tu enlèves la promesse à Isaac. Ce n'est pas ce que dit la bible.

Genèse 16:12
L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël;
Car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.


Dernière édition par brigit le Lun 25 Jan 2016, 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 21:14

souhaB a écrit:
il est clair dans le texte de la Genèse que Yahwé s'est adressé à Abraham et lui demanda d'immoler son fils unique.

le fils unique ne peut etre que Ismael avant la naissance d'Isaac.

Oui, avant la naissance. Sauf, qu'après la naissance, le seul fils qui vivait auprès d'Abrham, c'était l'unique fils que lui avait donné sa femme, Sarah. Very Happy vu qu'il avait chassé Agar et Islam, le fils de sa concubine, un fils illégitime. Tous les fils des concubines d'Abraham ont été éloignés d'Isaac et de l'héritage d'Abraham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 23:06

Mon Cher Souhab,

tu dis que l'onction concerne tous les prophètes et l'onction dont tu parles serait appliquée par un prophète...israélite...non ?


Peux tu me donner le nom du prophète hébreux qui pratiqua l'onction sur Mohamed ?

Ainsi nous avons toute une littérature hébraïque, le suivi, pas toujours facile, d'une tribu dont est issu Moïse et tous les prophètes.

Peut être maintenant voudras tu nous faire croire que Moïse, David, Salamon, Esaïe, Jérémie et tous les autres sont en fait des descendants d'Ismaël et non d'Isaac ?

Certes Dieu a été juste envers Agar, mais l'alliance passée n'a jamais été alimentée par des récits concernant la descendance d'Agar mais bien celle de Sarah.

Si ce détaille ne te suffit pas, alors considérons la naissance des fils d'Abraham.

Le premier, est le fruit de ce que nous nommerions aujourd'hui une mère porteuse. L'idée germa dans la tête de Sarah car elle n'était plus en âge d'enfanter.

le second, même avec la médecine d'aujourd'hui, vu l'âge avancé de Sarah, tient du miracle.


Comment fais tu pour ne pas voir la différence entre une intervention social ( celle de Sarah ) et une intervention divine ( puisque miraculeuse ) ?


Mais fondamentalement, moi je ne demande qu'une seule chose : qu'a fait Mohamed pour nous sauver du péché ?

Si tu me réponds un livre, alors je te dirai que des livres ils y en avaient avant.

Et dans le cas qui nous intéresse peux tu stp, nous citer un verset du coran qui parle de Paul de Tarse ?

Si tu me répond une religion, je te répondrai aussi, il y en avait avant.


Toutefois, puisque tu penses tenir par le coran la vérité sur toutes choses, je me contenterai simple que tu cites une sourate parlant de Paul de Tarse...

Ah ! il n'y en a pas ! mince alors...alors d'où vient toute cette spéculation sur Paul faite par les musulmans si ils ne la tirent pas de leur livre saint ?



Je t'avertie aussi, que le messie envoyé pour toutes les nations sera aussi celui qui reviendra au jugement dernier.

Si tu me dis que c'est Mohamed qui reviendra, sache que ce n'est pas ce que disent la grande majorité de tes coreligionnaires.


Il semble que certains s'égarent malgré le coran, je pense que l'actualité suffit pour nous le montrer, donc le coran n'est pas aussi parfait que tu le penses.

La bible non plus d'ailleurs, nous savons l'admettre puisque pour nous la bible n'est pas incréée.


Mais revenons simplement aux actes : qu'a fait Mohamed pour nous sauver du péché ?

Jésus lui nous a offert l'acte d'amour le plus parfait en donnant sa vie plutôt que de créer des conflits faisant de nombreuses victimes.

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:19

petero a écrit:
souhaB a écrit:
brigit a écrit:
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?

Genèse 21/10-13:" 13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence"

C'est la preuve qu'Agar n'était pas une épouse d'Abraham, car à ce moment là Dieu aurait dit :  "je ferai aussi devenir une nation, le fils de ton épouse Agar, car il est de ta semence". Very Happy

Une servante, lorsqu'elle était épousée par son maître, elle était affranchie, elle ne restait pas servante de la première épouse Very Happy  Ors, c'est ce que Sarah est restée jusqu'à ce que Sarah la chasse, "une servante". Very Happy


Alors mon père Abraham l'ami de Dieu commettait la fornication?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:23

petero a écrit:
souhaB a écrit:
brigit a écrit:
Ismaël est il un enfant légitime ? Abraham aurait il répudié sa femme servante ?

Genèse 21/10-13:" 13 Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta semence"

C'est la preuve qu'Agar n'était pas une épouse d'Abraham, car à ce moment là Dieu aurait dit :  "je ferai aussi devenir une nation, le fils de ton épouse Agar, car il est de ta semence". Very Happy

Une servante, lorsqu'elle était épousée par son maître, elle était affranchie, elle ne restait pas servante de la première épouse Very Happy  Ors, c'est ce que Sarah est restée jusqu'à ce que Sarah la chasse, "une servante". Very Happy


et le 1/3 des Fils d'Israel : Dan ; Asher ; Nephtali , Gad étaient enfants des servantes Zilpa et Bilha ( voir mon post là dessus).


est ce qu'ils ont hérité de l'alliance de yahwé avec Abraham ou non?

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:27

[quote="brigit"][quote="souhaB"]
brigit a écrit:
Oui et en sortira une multitude mais toi tu enlèves la promesse à Isaac. Ce n'est pas ce que dit la bible.


lF]]a promesse de Yahwé avec Abraham F]]par son fils unique[/b]


c'est dans la descendance du fils unique ( Ismael) que seront bénis toutes les tribus de la terre
[/b].


ce n'est pas dans Jesus que les tribus de la terre seront bénis mais avec Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:28

petero a écrit:
Oui, avant la naissance. Sauf, qu'après la naissance, le seul fils qui vivait auprès d'Abrham, c'était l'unique fils que lui avait donné sa femme, Sarah.  Very Happy vu qu'il avait chassé Agar et Islam, le fils de sa concubine, un fils illégitime. Tous les fils des concubines d'Abraham ont été éloignés d'Isaac et de l'héritage d'Abraham  Very Happy


tu tords le sens des mots


Jacob n'a pas chassé les fils de ses concubines : Zilpa et Bilha.

les fils de ses concubines Asher , Dan , Nephtali et Gad ont hérité de la promesse de Yahwé à Abraham

donc pourquoi , père Pétéro deux poids deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:35

Tonton a écrit:
Mon Cher Souhab,

tu dis que l'onction concerne tous les prophètes et l'onction dont tu parles serait appliquée par un prophète...israélite...non ?


Peux tu me donner le nom du prophète hébreux qui pratiqua l'onction sur Mohamed ?

Ainsi nous avons toute une littérature hébraïque, le suivi, pas toujours facile, d'une tribu dont est issu Moïse et tous les prophètes.

Peut être maintenant voudras tu nous faire croire que Moïse, David, Salamon, Esaïe, Jérémie et tous les autres sont en fait des descendants d'Ismaël et non d'Isaac ?

Certes Dieu a été juste envers Agar, mais l'alliance passée n'a jamais été alimentée par des récits concernant la descendance d'Agar mais bien celle de Sarah.

Si ce détaille ne te suffit pas, alors considérons la naissance des fils d'Abraham.

Le premier, est le fruit de ce que nous nommerions aujourd'hui une mère porteuse. L'idée germa dans la tête de Sarah car elle n'était plus en âge d'enfanter.

le second, même avec la médecine d'aujourd'hui, vu l'âge avancé de Sarah, tient du miracle.


Comment fais tu pour ne pas voir la différence entre une intervention social ( celle de Sarah ) et une intervention divine ( puisque miraculeuse ) ?


Mais fondamentalement, moi je ne demande qu'une seule chose : qu'a fait Mohamed pour nous sauver du péché ?

Si tu me réponds un livre, alors je te dirai que des livres ils y en avaient avant.

Et dans le cas qui nous intéresse peux tu stp, nous citer un verset du coran qui parle de Paul de Tarse ?

Si tu me répond une religion, je te répondrai aussi, il y en avait avant.


Toutefois, puisque tu penses tenir par le coran la vérité sur toutes choses, je me contenterai simple que tu cites une sourate parlant de Paul de Tarse...

Ah ! il n'y en a pas ! mince alors...alors d'où vient toute cette spéculation sur Paul faite par les musulmans si ils ne la tirent pas de leur livre saint ?



Je t'avertie aussi, que le messie envoyé pour toutes les nations sera aussi celui qui reviendra au jugement dernier.

Si tu me dis que c'est Mohamed qui reviendra, sache que ce n'est pas ce que disent la grande majorité de tes coreligionnaires.


Il semble que certains s'égarent malgré le coran, je pense que l'actualité suffit pour nous le montrer, donc le coran n'est pas aussi parfait que tu le penses.

La bible non plus d'ailleurs, nous savons l'admettre puisque pour nous la bible n'est pas incréée.


Mais revenons simplement aux actes : qu'a fait Mohamed pour nous sauver du péché ?

Jésus lui nous a offert l'acte d'amour le plus parfait en donnant sa vie plutôt que de créer des conflits faisant de nombreuses victimes.



dans la loi du Coran n'existe pas d'onction , ni l'huile d'onction ni d'oint.


Muhammed est un roi qui a instauré le royaume à Dieu ( avec constitution , lois et institutions) c'est de lui qu'a prophétisé Jésus: ' le royaume de Dieu s'est approché"





Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:40

Tonton a écrit:
Et dans le cas qui nous intéresse peux tu stp, nous citer un verset du coran qui parle de Paul de Tarse ?


parle moi d'un verset biblique qui parle de la civilisation chinoise


parle moi d'un verset biblique qui parle de la 1 et 2 guerre mondiale.


parle moi de Moon qui s'est passé Messie .....ect...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:23

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:
Oui, avant la naissance. Sauf, qu'après la naissance, le seul fils qui vivait auprès d'Abrham, c'était l'unique fils que lui avait donné sa femme, Sarah.  Very Happy vu qu'il avait chassé Agar et Islam, le fils de sa concubine, un fils illégitime. Tous les fils des concubines d'Abraham ont été éloignés d'Isaac et de l'héritage d'Abraham  Very Happy


Jacob n'a pas chassé les fils de ses concubines : Zilpa et Bilha.

les fils de ses concubines Asher , Dan , Nephtali et Gad ont hérité de la promesse de Yahwé à Abraham

donc pourquoi , père Pétéro deux poids deux mesures

Et c'est quoi la promesse de Yahvé à Abraham ?

"toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse (CP) 12)"

La promesse de Yahvé à Abraham, c'est la bénédiction que Jésus est venu apporter à toutes les familles de la terre.

13 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, en se faisant malédiction pour nous 14 - afin que la bénédiction promise à Abraham s'étendît aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous pussions recevoir par la foi l'Esprit promis. (Galates (CP) 3)

9 Ne rendez point le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; bénissez, au contraire; car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de devenir héritiers de la bénédiction. (1Pierre (CP) 3)


Cette Bénédiction, c'est le don de l'Esprit que reçoivent tous ceux qui entre en communion avec Jésus, descendant d'Abraham par Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:55

souhaB a écrit:



Muhammed est un roi qui a instauré le royaume à Dieu ( avec constitution , lois et institutions) c'est de lui qu'a prophétisé Jésus: ' le royaume de Dieu s'est approché"




Bon passons le fait que tu sois coincé par certaines de mes questions et que tu sois pris au dépourvu en donnant des réponses contradictoires avec tes propres crédos.

Oublions cette position trop inconfortable pour toi, mais soit plus attentif à tes citations, car tu dis

"le royaume de Dieu s'est approché".

Effectivement c'est ce que Jésus dit, mais note le temps de ta phrase , c'est au présent de l'indicatif.

Ce n'est donc pas un futur simple, Jésus dit " s'est " et non pas " va s'approcher".

la citation concerne donc un temps présent et non un temps futur.


tu ne devrais pas tordre les écritures au point de ne même plus tenir compte des temps de conjugaison, car tu ne peux que te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:17

Tonton a écrit:
souhaB a écrit:



Muhammed est un roi qui a instauré le royaume à Dieu ( avec constitution , lois et institutions) c'est de lui qu'a prophétisé Jésus: ' le royaume de Dieu s'est approché"




Bon passons le fait que  tu sois coincé par certaines de mes questions et que tu sois pris au dépourvu en donnant des réponses contradictoires avec tes propres crédos.

Oublions cette position trop inconfortable pour toi, mais soit plus attentif à tes citations, car tu dis

"le royaume de Dieu s'est approché".

Effectivement c'est ce que Jésus dit, mais note le temps de ta phrase , c'est au présent de l'indicatif.

Ce n'est donc pas un futur simple, Jésus dit  " s'est " et non pas  " va s'approcher".

la citation concerne donc un temps présent et non un temps futur.


tu ne devrais pas tordre les écritures au point de ne même plus tenir compte des temps de conjugaison, car tu ne peux que te tromper.



je ne connaissais pas que tu es Molière


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 14:28

souhaB a écrit:

uhammed est un roi qui a instauré le royaume à Dieu ( avec constitution , lois et institutions) c'est de lui qu'a prophétisé Jésus: ' le royaume de Dieu s'est approché"

Ah oui !

Tu sors cela d'où ?

Jésus a dit que le Royaume de Dieu était déjà parmi nous, lors de sa vie publique.

Je ne savais pas que Mohamed était né avant l'an 30, moment où Jésus a annoncé la venue du Royaume de Dieu !

Comme Mohamed a commencé sa prédication en 610 ... cela lui faisait 610 - 30 = 580 ans .... minimum.

C'est un peu vieux pour commencer une carrière de prophète.... tu n'as pas peur qu'il ait souffert d'un chouia d’Alzheimer ?


Cela expliquerait bien des choses .....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:27

souhaB a écrit:




je ne connaissais pas que tu es Molière



C'est tout ce que tu trouves à répondre ?

tu ne vas quand même pas vouloir faire penser qu'il faut passer un bac L pour faire la différence entre une phrase au présent et une au futur.

Dans l'ensemble tu ne peux que manquer d'argument de toute façon puisque ce que tu dis ne s'appuie pas sur le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:03

"Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz : Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre ;et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète ; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla." Luc 4, 23-30


Jésus nous rappelle l'ancien testament et est d'accord avec la guérison du syrien, et elie fût envoyé à sarepta à une veuve  et pourtant il y avait plusieurs veuves en Israël ! Jésus est d'accord et viens en aide à l'étranger ! C'est également pour cela que Jésus leur dit dans un autre passage de l'évangile : le royaume des cieux vous seras enlever pour être donner à une nation qui en rendra les fruits ! Et ici il est question du peuple chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 05:28

Tonton a écrit:
souhaB a écrit:




je ne connaissais pas que tu es Molière



C'est tout ce que tu trouves à répondre ?

tu ne vas quand même pas vouloir faire penser qu'il faut passer un bac L pour faire la différence entre une phrase au présent et une au futur.

Dans l'ensemble tu ne peux que manquer d'argument de toute façon puisque ce que tu dis ne s'appuie pas sur le Coran.


Mon ami Tonton !

Explique moi, "s'est approché " , oui mais approcher et arriver ne sont pas synonyme cher !

je sais pas ce que ça va prendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 06:29

eric 420 a écrit:
Mon ami Tonton !

Explique moi, "s'est approché " , oui mais approcher et arriver ne sont pas synonyme cher !

je sais pas ce que ça va prendre ...

Quand tu dis à quelqu'un : "il s'est approché" de moi, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire "il s'est fait proche". Le Royaume de Dieu s'est approché, cela veut dire "il s'est fait tout proche". C'est comme si je m'approche d'une maison, cela veut dire que je me déplace pour être au plus près de la maison, comme par exemple quand je m'apprête à sonner à la porte d'une maison.

Comment veux-tu être proche de quelqu'un si tu n'est pas encore arrivé ?

Si le Royaume de Dieu s'est approché, alors qu'avant il n'était pas là, cela veut bien dire que ce Royaume il est arrivé, il est là, tout proche. Reste à entrer dans ce Royaume qui est là, tout proche. Et que nous dit Jésus à propos de ce Royaume :

"33 Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Matthieu (CP) 13)

La caractéristique du levain, c'est bien qu'il soit là, présent dans la pâte pour transformer la pâte, la faire fermenter, convertir les glucides en acides, on ne le voit pas. Il est là, à l'œuvre dans la farine qu'il va convertir, intérieurement, après qu'on l'est mélangée avec un peu d'eau. Il est tout proche de nous, quand le pain est là à côté de nous, bien qu'on ne le voit pas. On n'apperçoit que le changement du pain qui gonfle, qui change d'aspect.

Eh bien, le Royaume de Dieu, il est là, à l'œuvre, en Jésus avec qui nous sommes appelés à nous mélanger, nous unir pour que ce Royaume de Dieu, qui est l'Esprit Saint, la puissance de Dieu, il nous transforme, il nous convertisse, il nous rende comme Jésus, notre Pain de Vie, bon comme du bon pain.

Le Royaume de Dieu il est donc présent sur la terre, depuis que la Parole de Dieu rempli de la puissance de l'Esprit, Jésus, il s'est mêlé à la pâte humaine, à la nature humaine pour la transformer, changer ses propriétés, la diviniser pour qu'elle soit capable de s'élever avec lui jusque dans le Ciel, pour être accueillie en Dieu. Jésus est l'Esprit Saint dont il est rempli, c'est Lui le règne de Dieu, le Royaume de Dieu qui s'est fait proche, car en Lui habite toute la plénitude de la divinité.

Il ne nous reste plus qu'à entrer dans ce Royaume, qu'à être mélangé au christ, à sa nature divinisée par la puissance de son Esprit, pour être un seul Corps avec Lui et vivre en Lui, dans ce Royaume qu'il Est Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 06:44

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Mon ami Tonton !

Explique moi, "s'est approché " , oui mais approcher et arriver ne sont pas synonyme cher !

je sais pas ce que ça va prendre ...  

Quand tu dis à quelqu'un :  "il s'est approché" de moi, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire "il s'est fait proche". Le Royaume de Dieu s'est approché, cela veut dire "il s'est fait tout proche". C'est comme si je m'approche d'une maison, cela veut dire que je me déplace pour être au plus près de la maison, comme par exemple quand je m'apprête à sonner à la porte d'une maison.

Comment veux-tu être proche de quelqu'un si tu n'est pas encore arrivé ?

Si le Royaume de Dieu s'est approché, alors qu'avant il n'était pas là, cela veut bien dire que ce Royaume il est arrivé, il est là, tout proche. Reste à entrer dans ce Royaume qui est là, tout proche. Et que nous dit Jésus à propos de ce Royaume :

"33 Il leur dit une autre parabole: " Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté.  (Matthieu (CP) 13)

La caractéristique du levain, c'est bien qu'il soit là, présent dans la pâte pour transformer la pâte, la faire fermenter, convertir les glucides en acides, on ne le voit pas. Il est là, à l'œuvre dans la farine qu'il va convertir, intérieurement, après qu'on l'est mélangée avec un peu d'eau. Il est tout proche de nous, quand le pain est là à côté de nous, bien qu'on ne le voit pas. On n'apperçoit que le changement du pain qui gonfle, qui change d'aspect.

Eh bien, le Royaume de Dieu, il est là, à l'œuvre, en Jésus avec qui nous sommes appelés à nous mélanger, nous unir pour que ce Royaume de Dieu, qui est l'Esprit Saint, la puissance de Dieu, il nous transforme, il nous convertisse, il nous rende comme Jésus, notre Pain de Vie, bon comme du bon pain.

Le Royaume de Dieu il est donc présent sur la terre, depuis que la Parole de Dieu rempli de la puissance de l'Esprit, Jésus, il s'est mêlé à la pâte humaine, à la nature humaine pour la transformer, changer ses propriétés, la diviniser pour qu'elle soit capable de s'élever avec lui jusque dans le Ciel, pour être accueillie en Dieu. Jésus est l'Esprit Saint dont il est rempli, c'est Lui le règne de Dieu, le Royaume de Dieu qui s'est fait proche, car en Lui habite toute la plénitude de la divinité.

Il ne nous reste plus qu'à entrer dans ce Royaume, qu'à être mélangé au christ, à sa nature divinisée par la puissance de son Esprit, pour être un seul Corps avec Lui et vivre en Lui, dans ce Royaume qu'il Est Lui-même.

Petero, Jean disait trois ans avant, le Royaume s'est approché !

Jésus répète, le Royaume s'est approché !

est-il arriver ?

Si je dis, je vais en Europe en bateau ...

On peut dire, à la moitié de l'océan,  on s'est approché !

Mais attend moi pas pour souper par exemple...

Je serai là seulement dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:50

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
souhaB a écrit:




je ne connaissais pas que tu es Molière



C'est tout ce que tu trouves à répondre ?

tu ne vas quand même pas vouloir faire penser qu'il faut passer un bac L pour faire la différence entre une phrase au présent et une au futur.

Dans l'ensemble tu ne peux que manquer d'argument de toute façon puisque ce que tu dis ne s'appuie pas sur le Coran.


Mon ami Tonton !

Explique moi, "s'est approché " , oui mais approcher et arriver ne sont pas synonyme cher !



je sais pas ce que ça va prendre ...




il y a plusieurs façon de considérer la façon dont le royaume céleste s'est approché.

D'abord, il y a une distance ( qui ne serait se mesurer selon nos normes ) entre le royaume terrestre et le royaume céleste.

Dans la dimension de ces 2 royaumes; nous pouvons surtout mesurer l'écart dans la qualité du bien être spirituel. Les valeurs ne sont pas communes matériellement, c'est à dire par exemple, que les diamants et l'or sont des richesses du royaume terrestre alors que la sagesse et la paix sont des trésors du royaume céleste.

Par contre, nous pouvons projeter une vision du royaume celeste que nous nommons parfois félicité. C'est à dire que tous les idéaux du cœur se trouvent, pour les hommes, dans le royaume céleste.

Il y a donc une visibilité du royaume céleste par de valeurs humaines et unanimes, puisque nous savons que nous y trouverons un idéal absolu de paix et de joie.


Ainsi, nous pouvons déjà dire qu'en Christ, le royaume céleste s'est approché du royaume terrestre parce que l'invers n'est pas possible. Il n'est pas possible que le royaume terrestre se rapproche du royaume céleste car il ne nous est pas possible de voir Dieu alors qu'il est au centre du royaume céleste.

Nous pouvons donc dire qu'en Christ nous avons une visibilité du royaume céleste, mais n'oublions pas que de la même façon que seul le royaume céleste peut être l'initiateur du rapprochement, c'est aussi le cas lors de la rencontre entre Dieu et Abraham. Puisqu'il n'est pas possible pour Abraham d'être l'initiateur, car cela ne l'est pour aucun homme même si il construit la plus haute des tours.

Donc à travers la thora, le royaume céleste se rapproche déjà du royaume terrestre.

Se rapprochement par le verbe et donc par l'esprit ( puisque le verbe vient de l'Esprit pour alimenter les esprits ) est fait chair en Jésus Christ. C'est à dire que le verbe et l'esprit qui anime Jésus à travers une vie humaine est le même que celui qui inspira la thora et il est d'ailleurs le même qui est à l'origine de tout.

Donc à travers le Christ, nous avons une visibilité de l'Esprit à l'origine de toute chose, et ainsi nous savons que si la crainte de Dieu, caractérisant les premiers rapports entre l'homme et son Dieu reste une évidence nécessaire, nous avons, en Christ, la certitude que tout ce que fait Dieu est fait dans le but de sauver l'homme.

C'est en cela que le royaume céleste s'est rapproché du royaume terrestre : pour le sauver. Car Jésus n'est pas venu pour condamner le monde mais pour le sauver.


Ensuite d'un point de vue purement théologique passant par l'étude des pratiques religieuses, je pense qu'il nous faut être attentif au rôle du tabernacle. Le lieu de rencontre où se trouvait l'arche de l'alliance était séparé du reste du temple par un voile. Seul le grand prêtre sacrificateur était en droit de le franchir.

Or, à la fin de la mission terrestre du Christ, ce voile se déchire.

Il n'y a donc plus de séparation entre le lieu de rencontre et les hommes. Il n'y a plus besoin d'être grand prêtre sacrificateur pour aller à la rencontre de Dieu. En cela le royaume céleste s'est encore rapproché car il n'y a plus le voile symbolisant la séparation.

Donc, nous pouvons penser qu'en Christ, tout homme peut aller à la rencontre de Dieu sans avoir besoin de quoique ce soit, il peut le faire tel qu'il est, qu'il soit riche ou pauvre ( car seuls les riches avaient les meilleurs places dans les synagogues ), libre ou esclave ( car cette rencontre se fait dans le cœur, temple que reconstruit le christ et seul vrai lieu de liberté. Donc même les chaînes n'entravent pas d'aller dans le lieu de la rencontre ) juifs ou non juifs ( puisque le voile étant déchiré et le temple étant fait de chair et non de pierre, la rencontre ne correspond plus à un lieu géographique, ce qui avait une grande importance, vu la fin du récit de Josué et l'épisode d'un temple construit du côté ouest du Jourdain malgré l'interdit ).


Le royaume céleste s'est donc rapproché par le fait que tout homme peut aller à la rencontre du Dieu sans avoir besoin d'une organisation religieuse précise, mais le fait que des organisations religieuses existent montre que là où nous vivons, c'est encore du domaine terrestre.

Lors de l'avènement de toute la gloire du royaume céleste, il est évidant que l'homme n'aura besoin d'aucun intermédiaire.

D'ailleurs cette idée n'a pas bcp plus lorsque Jésus prêcha et encore aujourd'hui, certains religieux n'apprécient guère cette possibilité pourtant offerte en Christ. Puisque certains veulent imposer leur religion aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:01

souhaB a écrit:


Alors mon père Abraham l'ami de Dieu commettait la fornication?

Naturellement qu'il a forniqué.

Connais-tu donc si mal la Bible pour imaginer que les patriarches, les rois et les Prophètes auraient été des bigots cul serrés, des puceaux coincés, ou des pharisiens confis en pudibonderie ?

Noé a couché avec ses filles,
David a eu des aventures adultères et homosexuels,
il y a des putains dans l'ascendance de la Vierge Marie.

Jésus est venu sauver des hommes pécheurs et non encenser des pharisiens fiers de leurs pratiques légalistes et méprisants pour les publicains.

Jésus a vomi les pharisiens. Il les a traité de tous les noms !

Ton refus de voir le péché d'Abraham te désigne comme l'engeance de vipère que le Christ a condamné chez les pharisiens.

Ton incompréhension fait de toi un sépulcre blanchi !
Ta pudibonderie signe en toi ton appartenance à la Géhenne !

N'as-tu donc jamais lu les Évangiles pour ne pas connaitre ses paroles de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:17

Eric,

je sais que ce texte extrait de la lettre aux hébreux est un peu long; mais il explique le rapprochement caractérisant le ministère de Jésus



cliquez ici pour lire un extrait de la lettre aux hébreux:

Mis en " spoiler " par CR84, car message trop long.

LA CHARTE a écrit:

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 21:06

Citation de Tonton effacé par CR84,
Éric, même remarque, relis la charte, et appliques là.




Suis pas mort de rire... Étouffer un peu !

Merci, Merci ! J'en demandais pas t'en ...

Content de savoir que suis pas seul à comprendre que le Royaume s'est approché aussi dans AT. Si il avance à la vitesse de la  lumière il est à veille de nous rentré dedans...

Il faut en retenir trois choses, 1- convertissez vous  !  2- le Royaume s'est approché !  3- l'arrivée de ce *Jour !

La prophétie est ce * JOUR !

et ce * Jour, n'est pas le Jour de la conversion des Apôtres, n'y celle de Mario, n'y Tonton, n'y celle d'aucune personne en particulier.

Mais bien, le retour du Jardin...


De toute facon, ce qui s'approché n'est pas arrivé, et ce qui doit arriver, vous en êtes tous concerné, n'attendez pas après ce* jour
Il dois bien y avoir une raison, clair, net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus aux fils d'Israel et l'innovation de Paul    Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2016, 11:43

Paul n'a en rien "innové".
Jésus a fondé une EGLISE.
Paul et d'autres en sont les bâtisseurs...

Tu dis Pierresuzanne
Citation :
Noé a couché avec ses filles,
David a eu des aventures adultères et homosexuels,


David fait venir Bethsabée et il a une relation sexuelle avec elle. Le point de vue de Bethsabée est absent du récit : s’agissait-il d’un viol, moi je lis cet acte comme un viol, Bethsabée était-elle en mesure de dire non au puissant Roi, ou d’un acte consenti par les deux ? On ne peut pas le savoir. Mais il y a bien là un adultère puisque Bethsabée était déjà mariée. Cet acte est condamné à plusieurs reprises dans la Bible.
La sentence liée à un tel crime est la lapidation de la femme et de l’homme.
Bethsabée tombe enceinte. Pour tenter de s’en sortir, David veut obliger Urie à coucher avec sa femme pour que sa paternité soit évidente. Le récit devient alors particulièrement intéressant puisqu’il y a un contraste entre les manigances de David et la solidité morale d’Urie qui refuse d’aller dormir chez lui pendant que ses compagnons se battent contre les Ammonites. David contrevient alors à un autre des dix commandements et le fait tuer.
Le fils adultérin de David meurt, pour consoler Bethsabée qu'il a rendue veuve, David couche de nouveau avec elle. Elle sera enceinte de Salomon.
David et Jonathan étaient copains, selon toute apparence, puisqu’il est dit que “l’âme de Jonathan s’attacha à l’âme de David et Jonathan se mit à l’aimer comme lui-même”.
David et Jonathan jugeaient leur amitié “plus merveilleuse que l’amour des femmes”, pour reprendre les termes de la Bible.

Franchement pas un modèle de vertu ce triste sire David.

Mais il est bien écrit aussi que Dieu le condamne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens   Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) POUVAIT SE TROMPER ?
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» JESUS FILS DE MARIE (PSL) PROSTERNE DEVANT DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: