Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens

Aller en bas 
+10
Tite
othy
*Amy*
chrisredfeild
Poisson vivant
rosarum
SKIPEER
Noorfisabillah
Curiousmuslim
Petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 02:47

C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

Déjà Jésus ne dit pas "méfiez-vous des juifs", ce qu'il aurait du dire s'il avait envoyé ses Apôtres que vers les juifs, quand il s'en est retourné vers son Père.

D'autre part Jésus montre bien par cette parole que ses Apôtres témoigneront, annonceront sa Bonne Nouvelle :

. face aux Sanhédrins,
. face aux gouverneurs (il n'y en a jamais eu chez les juifs)
. face aux rois (il n'y a plus eu de roi, sur la terre, à la tête d'Israël)

Et Jésus de conclure :

"pour rendre témoignage EN FACE D'EUX (les juifs, les sanhédrins, leurs frères)
ET DES PAÏENS.

Jésus ne pouvait pas être plus claire.

Nos frères musulmans vont-ils une fois de plus, rejeter cette Parole de Jésus en disant que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas Jésus qui a dit cela ? Oseront-il s'opposer une fois de plus directement à la Parole de Jésus, aggravant leur cas devant Jésus qui leur montre pourtant la vérité de sa Parole ?

J'ai bien peur que oui, car rien ne leur fait peur Sad 

j'avoue, malgré l'affection que j'ai pour eux, l'amour que j'ai pour eux, que je suis de plus en plus scandalisé par le dédain dont ils font preuve face aux paroles de Jésus qu'on leur montre. Sad  Ce soir je suis vraiment triste pour eux Sad 

Je n'ose pas imaginer, moi qui ne cite jamais le Coran, comment ils réagiraient si je me permettait de traiter de la sorte les paroles que Mohammed a données ; si je me permettais de piétiner les paroles que Jésus a voulu donner aux hommes pour que tous les hommes reçoivent son témoignage ?

Je suis vraiment de plus en plus blessé par ce qu'ils se permettent de faire avec les paroles de Jésus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 03:42

Que fais tu de : « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24) ?

Jesus pbsl dit "Je ne suis envoyé qu'aux " ce qui se traduit par "je suis venu sur Terre uniquement pour" . Ensuite il dit " qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." ce qui veut dire qu'il n'est venu sur Terre que pour les enfants d'Israel.

Ton interpretation si elle est juste ferait de Jesus pbsl un men.teur. Par consequence il faut trouver une autre interpretation a ce que tu avance comme preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:42

Curiousmuslim a écrit:
Que fais tu de : « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24) ?

Jesus pbsl dit "Je ne suis envoyé qu'aux " ce qui se traduit par "je suis venu sur Terre uniquement pour" . Ensuite il dit " qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." ce qui veut dire qu'il n'est venu sur Terre que pour les enfants d'Israel.

Ton interpretation si elle est juste ferait de Jesus pbsl un men.teur. Par consequence il faut trouver une autre interpretation a ce que tu avance comme preuve .
Ici y'a rien à interpréter car tout est très clair. Jésus a été durant les 3 ans qu'il a passé à prêcher, à parcourir la palestine, a rendu témoignage de sa Bonne Nouvelle auprès des brebis perdues d'Israël et il a demandé à ses Apôtres de faire la même chose que lui, de l'accompagner dans sa mission. Et avant de s'en retourner vers son Père, Jésus a élargi la mission de ses Apôtres en leur disant :

"Je vous envoie .... POUR RENDRE TEMOIGNAGE de sa Bonne Nouvelle, à la face des sanhédrins (les juifs) et A LA FACE DES PAÏENS.

Et pourquoi Jésus leur annonce qu'ils seront trainés devant les gouverneurs et les rois qui ne peuvent être les juifs puisqu'il n'y avait pas de gouverneurs dans la nation juive, ni de roi, si ce n'est parce que c'est aussi à LA FACE DES PAÏENS qu'ils sont envoyés rendre témoignage et que des païens qui refuseront de croire en Jésus les traîneront aussi devant leurs tribunaux, leurs gouverneurs, leurs rois.

Persiste l'ami, persite à t'opposer ainsi avec insolence aux paroles mêmes de Jésus, à te faire l'adversaire de Jésus pour qui tu feint d'avoir du respect alors que tu t'opposes de front à sa parole sacrée. Tu ne fais qu'aggraver ton cas. Toutes ces paroles que tu prononces contre Jésus, elles t'accuseront quand tu paraîtras devant lui. Tu ne pourras pas dire que Jésus ne t'a pas averti, qu'il ne t'a pas éclairé.

Je te le répète, le musulmans qui s'appuie uniquement sur le Coran pour défendre sa foi, il ne sera pas jugé aussi sévèrement que toi qui utilise les paroles de Jésus contre Jésus et la mission qu'il a confié à ses Apôtres, ses témoins, les prophètes qu'il envoie depuis 2000 ans. Et ce sont tes paroles qui seront ton juge.

Ce que tu fais est vraiment très grave. Sad  j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi comme Jésus était très peiné pour les pharisiens qui s'opposaient à ses paroles et les retournaient contre lui Sad 




Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:45

petero a écrit:
C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

Déjà Jésus ne dit pas "méfiez-vous des juifs", ce qu'il aurait du dire s'il avait envoyé ses Apôtres que vers les juifs, quand il s'en est retourné vers son Père.
Jesus n'a pas dit cela pour la simple est bonne raison que de son temps il y a avait malgré tout de bon juifs parmi toute la communauté israélite :

Mattieu
9.13
   Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.



Bien entendu "pécheurs" = "perdues"


Et comme Jesus le dit tres justement dans Matthieu :

15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.




Cela signifie non seulement,

1 - qu'il a été envoyé qu'au peuple d'Israel, conformement à la prophetie de Michee :

5.2
   (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.



Confirmée dans Matthieu
2.6
   Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.



Ps:
La prophétie montre que le peuple de Jesus c'est Israel. Pourquoi n'est il pas dit "un chef qui paitra toute l'humanité, mon peuple ?
Et puis il est interessant de noter le temps employé du verbe "paître". Il est au futur. Donc il aurait été juste de dire que le chef à venir serait pour toute l'humanité, ou bien d'abord pour les juifs et ensuite les paiens (tous les non juifs).
Hors il n'en ai rien, il est dit seulement que le peuple en question, géré par celui qui est mentionné dans les écritures, sera Israel.



2 - qu'aux juifs égarés (brebis perdues, précision à ne pas mettre de coté )



Maintenant, revenons à la question initiale : Jésus a t il bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens ?

Nous parlons bien de la parole de Jesus et de ses apotres (Pierre, Matthieu, Jean, Thomas, Jacques, André, Philippe, Barthélemy, Jacques fils d'Alphée, Simon, Jude et Judas)


Jesus, dans tout son ministere et sa vie sur Terre, n'a jamais ordonné à ses apotres de precher l'Evangile aux paiens.

Comment puis je en apporter la preuve ?

Il y a Jesus, ses 11 apotres et Paul qui confortent notre opinion.


Jesus :

Matthieu
10.5
   Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
  allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



et


15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
.



Les apotres

Actes
1.1
   Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
   Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3
   en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.




Paul

Galates
2.7
   Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
   car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,





En bref, nous lisons clairement que  

1 - Jesus a donné pour ordre aux apotres, d'aller voir que les enfants d'Israel aka les juifs.

2 - Les apotres ont si bien compris les paroles de Jesus que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. Et Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apotres se sont fachés (assez surprenant comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jesus de precher egalement l'Evangile aux paiens).

3 - Paul dit clairement que Jesus a confié à Pierre (et donc aux 10 autres apotres) de rencontrer que les circoncis et donc les juifs.



Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 28 Aoû 2013, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:19

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

Déjà Jésus ne dit pas "méfiez-vous des juifs", ce qu'il aurait du dire s'il avait envoyé ses Apôtres que vers les juifs, quand il s'en est retourné vers son Père.
Jesus n'a pas dit cela pour la simple est bonne raison que de son temps il y a avait malgré tout de bon juifs parmi toute la communauté israélite :

Mattieu
9.13
   Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.



Bien entendu "pécheurs" = "perdues"


Et comme Jesus le dit tres justement dans Matthieu :

15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.




Cela signifie non seulement,

1 - qu'il a été envoyé qu'au peuple d'Israel, conformement à la prophetie de Michee :

5.2
   (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.



Confirmée dans Matthieu
2.6
   Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.



Ps:
La prophétie montre que le peuple de Jesus c'est Israel. Pourquoi n'est il pas dit "un chef qui paitra toute l'humanité, mon peuple ?
Et puis il est interessant de noter le temps employé au verbe "paître". Il est au futur. Donc il aurait été juste de dire que le chef à venir serait pour toute l'humanité, ou bien d'abord pour les juifs et ensuite les paiens (tous les non juifs).
Hors il n'en ai rien, il est dit seulement que le peuple en question, géré par celui qui est mentionné dans les écritures, sera Israel uniquement.



2 - qu'aux juifs égarés (brebis perdues, précision à ne pas mettre de coté )



Maintenant, revenons à la question initiale : Jésus a t il bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens ?

Nous parlons bien de la parole de Jesus et de ses apotres (Pierre, Matthieu, Jean, Thomas, Jacques, André, Philippe, Barthélemy, Jacques fils d'Alphée, Simon, Jude et Judas)


Jesus, dans tout son ministere et sa vie sur Terre, n'a jamais ordonné à ses apotres de precher l'Evangile aux paiens.

Comment puis je en apporter la preuve ?

Il y a Jesus, ses 11 apotres et Paul qui confortent notre opinion.


Jesus :

Matthieu
10.5
   Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
  allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



et


15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
.



Les apotres

Actes
1.1
   Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
   Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3
   en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.




Paul

Galates
2.7
   Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
   car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,





En bref, nous lisons clairement que  

1 - Jesus a donné pour ordre aux apotres, d'aller voir que les enfants d'Israel aka les juifs.

2 - Les apotres ont si bien compris les paroles de Jesus que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. E Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apotres se sont fachés (assez surprenant comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jesus de precher egalement l'Evangile aux paiens).

3 - Paul dit clairement que Jesus a confié à Pierre (et donc aux 10 autres apotres) de rencontrer que les circoncis et donc les juifs.



Cordialement
Merci frère pour ces éclaircissements La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 510471374
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:30

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

Déjà Jésus ne dit pas "méfiez-vous des juifs", ce qu'il aurait du dire s'il avait envoyé ses Apôtres que vers les juifs, quand il s'en est retourné vers son Père.
Jesus n'a pas dit cela pour la simple est bonne raison que de son temps il y a avait malgré tout de bon juifs parmi toute la communauté israélite :

Mattieu
9.13
   Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.



Bien entendu "pécheurs" = "perdues"


Et comme Jesus le dit tres justement dans Matthieu :

15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.




Cela signifie non seulement,

1 - qu'il a été envoyé qu'au peuple d'Israel, conformement à la prophetie de Michee :

5.2
   (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.



Confirmée dans Matthieu
2.6
   Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.



Ps:
La prophétie montre que le peuple de Jesus c'est Israel. Pourquoi n'est il pas dit "un chef qui paitra toute l'humanité, mon peuple ?
Et puis il est interessant de noter le temps employé du verbe "paître". Il est au futur. Donc il aurait été juste de dire que le chef à venir serait pour toute l'humanité, ou bien d'abord pour les juifs et ensuite les paiens (tous les non juifs).
Hors il n'en ai rien, il est dit seulement que le peuple en question, géré par celui qui est mentionné dans les écritures, sera Israel.



2 - qu'aux juifs égarés (brebis perdues, précision à ne pas mettre de coté )



Maintenant, revenons à la question initiale : Jésus a t il bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens ?

Nous parlons bien de la parole de Jesus et de ses apotres (Pierre, Matthieu, Jean, Thomas, Jacques, André, Philippe, Barthélemy, Jacques fils d'Alphée, Simon, Jude et Judas)


Jesus, dans tout son ministere et sa vie sur Terre, n'a jamais ordonné à ses apotres de precher l'Evangile aux paiens.

Comment puis je en apporter la preuve ?

Il y a Jesus, ses 11 apotres et Paul qui confortent notre opinion.


Jesus :

Matthieu
10.5
   Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
  allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



et


15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël
.



Les apotres

Actes
1.1
   Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
11.2
   Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
11.3
   en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.




Paul

Galates
2.7
   Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
   car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,





En bref, nous lisons clairement que  

1 - Jesus a donné pour ordre aux apotres, d'aller voir que les enfants d'Israel aka les juifs.

2 - Les apotres ont si bien compris les paroles de Jesus que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. Et Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apotres se sont fachés (assez surprenant comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jesus de precher egalement l'Evangile aux paiens).

3 - Paul dit clairement que Jesus a confié à Pierre (et donc aux 10 autres apotres) de rencontrer que les circoncis et donc les juifs.



Cordialement
si en effet Jesus n'a preché que pour les juifs, il n'a pas pour autant rejeté les paiens qui venaient vers lui
(épisodes de la femme cananéenne et du centurion romain)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:09

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que fais tu de : « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24) ?

Jesus pbsl dit "Je ne suis envoyé qu'aux " ce qui se traduit par "je suis venu sur Terre uniquement pour" . Ensuite il dit " qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." ce qui veut dire qu'il n'est venu sur Terre que pour les enfants d'Israel.

Ton interpretation si elle est juste ferait de Jesus pbsl un men.teur. Par consequence il faut trouver une autre interpretation a ce que tu avance comme preuve .
Ici y'a rien à interpréter car tout est très clair. Jésus a été durant les 3 ans qu'il a passé à prêcher, à parcourir la palestine, a rendu témoignage de sa Bonne Nouvelle auprès des brebis perdues d'Israël et il a demandé à ses Apôtres de faire la même chose que lui, de l'accompagner dans sa mission. Et avant de s'en retourner vers son Père, Jésus a élargi la mission de ses Apôtres en leur disant :

"Je vous envoie .... POUR RENDRE TEMOIGNAGE de sa Bonne Nouvelle,  à la face des sanhédrins (les juifs) et A LA FACE DES PAÏENS.

Et pourquoi Jésus leur annonce qu'ils seront trainés devant les gouverneurs et les rois qui ne peuvent être les juifs puisqu'il n'y avait pas de gouverneurs dans la nation juive, ni de roi, si ce n'est parce que c'est aussi à LA FACE DES PAÏENS qu'ils sont envoyés rendre témoignage et que des païens qui refuseront de croire en Jésus les traîneront aussi devant leurs tribunaux, leurs gouverneurs, leurs rois.

Persiste l'ami, persite à t'opposer ainsi avec insolence aux paroles mêmes de Jésus, à te faire l'adversaire de Jésus pour qui tu feint d'avoir du respect alors que tu t'opposes de front à sa parole sacrée. Tu ne fais qu'aggraver ton cas. Toutes ces paroles que tu prononces contre Jésus, elles t'accuseront quand tu paraîtras devant lui. Tu ne pourras pas dire que Jésus ne t'a pas averti, qu'il ne t'a pas éclairé.

Je te le répète, le musulmans qui s'appuie uniquement sur le Coran pour défendre sa foi, il ne sera pas jugé aussi sévèrement que toi qui utilise les paroles de Jésus contre Jésus et la mission qu'il a confié à ses Apôtres, ses témoins, les prophètes qu'il envoie depuis 2000 ans. Et ce sont tes paroles qui seront ton juge.

Ce que tu fais est vraiment très grave. Sad  j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi comme Jésus était très peiné pour les pharisiens qui s'opposaient à ses paroles et les retournaient contre lui Sad 



Donc Jesus pbsl a men.ti d'apres toi ?
Parceque dans cette parole : « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Jesus pbsl dit clairement qu'il n'est envoye qu'aux Israelites.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:35

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que fais tu de : « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24) ?

Jesus pbsl dit "Je ne suis envoyé qu'aux " ce qui se traduit par "je suis venu sur Terre uniquement pour" . Ensuite il dit " qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." ce qui veut dire qu'il n'est venu sur Terre que pour les enfants d'Israel.

Ton interpretation si elle est juste ferait de Jesus pbsl un men.teur. Par consequence il faut trouver une autre interpretation a ce que tu avance comme preuve .
Ici y'a rien à interpréter car tout est très clair. Jésus a été durant les 3 ans qu'il a passé à prêcher, à parcourir la palestine, a rendu témoignage de sa Bonne Nouvelle auprès des brebis perdues d'Israël et il a demandé à ses Apôtres de faire la même chose que lui, de l'accompagner dans sa mission. Et avant de s'en retourner vers son Père, Jésus a élargi la mission de ses Apôtres en leur disant :

"Je vous envoie .... POUR RENDRE TEMOIGNAGE de sa Bonne Nouvelle,  à la face des sanhédrins (les juifs) et A LA FACE DES PAÏENS.

Et pourquoi Jésus leur annonce qu'ils seront trainés devant les gouverneurs et les rois qui ne peuvent être les juifs puisqu'il n'y avait pas de gouverneurs dans la nation juive, ni de roi, si ce n'est parce que c'est aussi à LA FACE DES PAÏENS qu'ils sont envoyés rendre témoignage et que des païens qui refuseront de croire en Jésus les traîneront aussi devant leurs tribunaux, leurs gouverneurs, leurs rois.

Persiste l'ami, persite à t'opposer ainsi avec insolence aux paroles mêmes de Jésus, à te faire l'adversaire de Jésus pour qui tu feint d'avoir du respect alors que tu t'opposes de front à sa parole sacrée. Tu ne fais qu'aggraver ton cas. Toutes ces paroles que tu prononces contre Jésus, elles t'accuseront quand tu paraîtras devant lui. Tu ne pourras pas dire que Jésus ne t'a pas averti, qu'il ne t'a pas éclairé.

Je te le répète, le musulmans qui s'appuie uniquement sur le Coran pour défendre sa foi, il ne sera pas jugé aussi sévèrement que toi qui utilise les paroles de Jésus contre Jésus et la mission qu'il a confié à ses Apôtres, ses témoins, les prophètes qu'il envoie depuis 2000 ans. Et ce sont tes paroles qui seront ton juge.

Ce que tu fais est vraiment très grave. Sad  j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi comme Jésus était très peiné pour les pharisiens qui s'opposaient à ses paroles et les retournaient contre lui Sad 


Donc Jesus pbsl a men.ti d'apres toi ?
Parceque dans cette parole :  « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Jesus pbsl dit clairement qu'il n'est envoye qu'aux Israelites.



Et Mohammed il a été envoyé pour prêcher les brésiliens, les canadiens, les chinois, les australiens, les français, etc............!

Jésus a prêché son peuple mais JAMAIS Jésus ne dit que son message n'est QUE pour son peuple, bien au contraire, Jésus envoie ses apôtres dans le monde entier, "jusqu'aux extrémités de la terre"




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:44

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Ici y'a rien à interpréter car tout est très clair. Jésus a été durant les 3 ans qu'il a passé à prêcher, à parcourir la palestine, a rendu témoignage de sa Bonne Nouvelle auprès des brebis perdues d'Israël et il a demandé à ses Apôtres de faire la même chose que lui, de l'accompagner dans sa mission. Et avant de s'en retourner vers son Père, Jésus a élargi la mission de ses Apôtres en leur disant :

"Je vous envoie .... POUR RENDRE TEMOIGNAGE de sa Bonne Nouvelle,  à la face des sanhédrins (les juifs) et A LA FACE DES PAÏENS.

Et pourquoi Jésus leur annonce qu'ils seront trainés devant les gouverneurs et les rois qui ne peuvent être les juifs puisqu'il n'y avait pas de gouverneurs dans la nation juive, ni de roi, si ce n'est parce que c'est aussi à LA FACE DES PAÏENS qu'ils sont envoyés rendre témoignage et que des païens qui refuseront de croire en Jésus les traîneront aussi devant leurs tribunaux, leurs gouverneurs, leurs rois.

Persiste l'ami, persite à t'opposer ainsi avec insolence aux paroles mêmes de Jésus, à te faire l'adversaire de Jésus pour qui tu feint d'avoir du respect alors que tu t'opposes de front à sa parole sacrée. Tu ne fais qu'aggraver ton cas. Toutes ces paroles que tu prononces contre Jésus, elles t'accuseront quand tu paraîtras devant lui. Tu ne pourras pas dire que Jésus ne t'a pas averti, qu'il ne t'a pas éclairé.

Je te le répète, le musulmans qui s'appuie uniquement sur le Coran pour défendre sa foi, il ne sera pas jugé aussi sévèrement que toi qui utilise les paroles de Jésus contre Jésus et la mission qu'il a confié à ses Apôtres, ses témoins, les prophètes qu'il envoie depuis 2000 ans. Et ce sont tes paroles qui seront ton juge.

Ce que tu fais est vraiment très grave. Sad  j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi comme Jésus était très peiné pour les pharisiens qui s'opposaient à ses paroles et les retournaient contre lui Sad 


Donc Jesus pbsl a men.ti d'apres toi ?
Parceque dans cette parole :  « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Jesus pbsl dit clairement qu'il n'est envoye qu'aux Israelites.


Et Mohammed il a été envoyé pour prêcher les brésiliens, les canadiens, les chinois, les australiens, les français, etc............!

Jésus a prêché son peuple mais JAMAIS Jésus ne dit que son message n'est QUE pour son peuple, bien au contraire, Jésus envoie ses apôtres dans le monde entier, "jusqu'aux extrémités de la terre"




.
Encore une fois tu fais passer Jesus pbsl pour un meneur parcequ'il dit clairement
 « Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé  qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)

PS: Mohammed pbsl n'est pas le sujet , mais je vais quand meme te repondre , Mohammed pbsl a ete envoye aux hommes et aux djinns . Si les bresiliens , canadiens etc... font parties des deux categories que je vien de citer (hommes et djinns) alors ils sont concerne par le message de Mohammed pbsl , mais evitons le HS.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:24

petero a écrit:
C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)


ce que tu veut dire ici serait peut etre vrai, on peut en éffet supposé que JESUS est envoyé dabord aux ISRAELITES mais aurait conseiller les APOTRES de propager son message meme pour les PAIENS.......


finalement, PEU IMPORTE, ça ne nous gene pas, c'est tout a fait normal...mais ce qui est sur, c'est que , ce que vous prechez n'est pas le MESSAGE DE JESUS TOUT COURT....voila le vrai probleme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:27

chrisredfeild a écrit:
finalement, PEU IMPORTE, ça ne nous gene pas, c'est tout a fait normal...mais ce qui est sur, c'est que , ce que vous prechez n'est pas le MESSAGE DE JESUS  TOUT COURT....voila le vrai probleme
Et pourquoi Jésus aurait-il prêché un livre, le Coran, qui a été écrit 600 ans après sa mort ?

Jésus a voulu que ses Apôtres témoignent du message qu'il avait annoncé, de sa Bonne nouvelle qu'il a accomplit. Ils leur a promis qu'il les assisterait avec son Esprit qui est l'Esprit du Père ; que c'est cet Esprit qui témoignerait en eux, par eux.

Il n'y a aucune raison de croire que Jésus n'a pas tenu sa promesse car Jésus ne mentais jamais ; ce qu'il annonçait il le faisait. Le message que les musulmans attribuent à Jésus, c'est le message que Mohammed 600 ans après a prêché. Ce qui prime sur ce message de Mohammed, c'est le témoignage que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent par ses Apôtres, message qu'il va lui-même leur inspiré.

Ce que dit le Coran sur le message de Jésus n'a donc que peu de valeur par rapport au témoignage que Jésus a donné dans ses Evangiles.

Le problème, c'est les musulmans qui l'ont avec leur Coran face au témoignage que Jésus a donné par ses prophètes les Apôtres et ses évangélistes. Ce qui explique la bataille des musulmans contre les paroles de Jésus, contre les Evangiles ; les musulmans qui veulent à tous prix se débarrasser des paroles gênantes pour le Coran que Jésus a prononcée et sur lequel il a heureusement veillée depuis 2000 ans.

Vous prenez une très lourde responsabilité en vous attaquant ainsi au témoignage de Jésus, en faisant croire de toute vos forces que ce témoignage est un faux témoignage, un témoignage qui a été falsicifé, sans en apporter la moindre preuve puisque vous êtes incapable de fournir le soit disant vrai Evangile qui n'a jamais existé que dans l'esprit des musulmans, vrai évangile imaginaire.

Contentez-vous de votre Coran et croyez ce que vous voulez, mais je vous en conjure, n'aggravez pas votre cas en vous en prenant comme vous le faites aux paroles de Jésus.

99 % de la Bonne Nouvelle que Jésus annoncé durant 3 ans, est absent du Coran. C'est le Coran et les musulmans qui ne prêchent qu'une infime partie du message de Jésus, un point c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
finalement, PEU IMPORTE, ça ne nous gene pas, c'est tout a fait normal...mais ce qui est sur, c'est que , ce que vous prechez n'est pas le MESSAGE DE JESUS  TOUT COURT....voila le vrai probleme
Et pourquoi Jésus aurait-il prêché un livre, le Coran, qui a été écrit 600 ans après sa mort ?

Jésus a voulu que ses Apôtres témoignent du message qu'il avait annoncé, de sa Bonne nouvelle qu'il a accomplit. Ils leur a promis qu'il les assisterait avec son Esprit qui est l'Esprit du Père ; que c'est cet Esprit qui témoignerait en eux, par eux.

Il n'y a aucune raison de croire que Jésus n'a pas tenu sa promesse car Jésus ne mentais jamais ; ce qu'il annonçait il le faisait. Le message que les musulmans attribuent à Jésus, c'est le message que Mohammed 600 ans après a prêché. Ce qui prime sur ce message de Mohammed, c'est le témoignage que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent par ses Apôtres, message qu'il va lui-même leur inspiré.

n'importe quoi....surtout le gras....hhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:55

rosarum a écrit:

si en effet Jesus n'a preché que pour les juifs, il n'a pas pour autant rejeté les paiens qui venaient vers lui
(épisodes de la femme cananéenne et du centurion romain)
Où lis tu que Jesus a prêché l'Evangile à cette cananéenne et à ce romain ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:56

SKIPEER a écrit:

Merci frère pour ces éclaircissements La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 510471374
La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 109169 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:56

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

si en effet Jesus n'a preché que pour les juifs, il n'a pas pour autant rejeté les paiens qui venaient vers lui
(épisodes de la femme cananéenne et du centurion romain)
Où lis tu que Jesus a prêché l'Evangile à cette cananéenne et à ce romain ?

Cordialement
pour les deux il cite leur foi en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:09

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

si en effet Jesus n'a preché que pour les juifs, il n'a pas pour autant rejeté les paiens qui venaient vers lui
(épisodes de la femme cananéenne et du centurion romain)
Où lis tu que Jesus a prêché l'Evangile à cette cananéenne et à ce romain ?

Cordialement
pour les deux il cite leur foi en exemple.
Qu'est ce que cela a à voir avec l'Evangile ? Des proselytes existaient des siecles avant la venue de Jesus, et pourtant, la parole de Dieu ne leur etait pas destiné. Et bien c'est la meme chose pour ces deux personnages.

La question qui se pose dans ce fil est : Jesus a t il preché l'Evangile aux paiens ? A t il ordonné à ses disciples de le faire ?

En ce qui me concerne, la reponse est non. Si tu n'es pas d'accord, presente moi stp les versets ou contre argumente les versets que j'ai cité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:23

Noorfisabillah a écrit:
Bien entendu "pécheurs" = "perdues"

Et comme Jesus le dit tres justement dans Matthieu :

15.24
   Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Parce que sa mission à lui, le temps de son passage sur terre, c'était de s'adresser aux brebis de l'enclos d'Israël au sein duquel il était né, peuple que Dieu rassemblait déjà au sein de la première alliance qu'il avait scellée avec Abraham et la descendance d'Isaac. C'est ce qu'il dit aussi ici :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ... (Jean)

Dans un premier temps, le temps où lui a annoncé sa Bonne Nouvelle, Jésus s'est adressé aux brebis d'Israël qu'il désigne dans cette parole par "CET ENCLOS". Et il annonce qu'il a encore D'AUTRES BREBRIS qui NE SONT PAS DE CET ENCLOS ; ce qui veut dire "QUI NE SONT PAS D'ISRAËL" en ajoutant CELLES-LA AUSSI, il faut QUE JE LES MENE, elles écouteront ma vois et IL Y AURA UN SEUL TROUPEAU, un seul PEUPLE. Les brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël se sont les païens, car c'est en effet le nom que les juifs donnaient aux non juifs : "païens".

Pourquoi vous feignez de ne pas voir cette parole de Jésus où il annonce que va venir le moment où les païens entreront dans son troupeau, dans le Peuple de Dieu, pour le suivre, lui, le Bon Pasteur.

Ce que confirme Jésus quand IL ENVOIE ses Apôtres à sa suite, quand il confie à ses Apôtres la mission et plus particulièrement à son Apôtre Pierre de PAÎTRE en son Nom, son troupeau :

"Je vous envoie... pour rendre témoignage EN FACE des juifs et des païens et Jésus dit clairement "en face des païens".

Les musulmans voient bien que nous avons raison, que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aux juifs et AUX PAÏENS, pour que Juifs et Païens qui le suive, forment un même troupeau autour de Lui, LE BON PASTEUR. Mais à cause de leur Coran, il ne veulent pas reconnaître cette vérité pourtant démontrée par ce qui se passe juste après que les Apôtres prennent la suite de Jésus dans l'annonce de sa Bonne Nouvelle.

En effet on voit des païens, notamment le centurion et sa famille, mais aussi un Ethiopien, recevoir la Bonne Nouvelle et le baptême, et être admis dans le Peuple de Dieu, le troupeau, les brebis que les Apôtres s'étaient vu confiées par Jésus.

Noorfisabillah a écrit:

Cela signifie non seulement,

1 - qu'il a été envoyé qu'au peuple d'Israel, conformement à la prophetie de Michee :

5.2
   (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


Confirmée dans Matthieu
2.6
   Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.


Ps:
La prophétie montre que le peuple de Jesus c'est Israel. Pourquoi n'est il pas dit "un chef qui paitra toute l'humanité, mon peuple ?
Et montre-moi quand est-ce que Jésus a régner sur Israël son Peuple ? Montre-moi, si il est annoncé que Jésus ne régnerait que sur le peuple d'Israël, la nation d'Israël, quand est-ce que Jésus a été établi Roi d'Israël et qu'il a bien été le chef d'Israël.

Jésus a refusé d'être le chef d'Israël, d'être fait Roi par les juifs qui l'acclamaient comme Roi en entrant dans Jérusalem ; les juifs qui ont condamné Jésus à mort.

Tu vois bien que cette prophétie ne pouvait pas parler de la nation d'Israël puisque cette prophétie ne s'est pas réalisée sous la forme que tu dis, Jésus n'était pas devenu le roi d'israël, mais le roi du Nouvel Israël, les brebis qui vont le suivre, qui vont écouter sa voix et former un Nouveau Peuple de Dieu autour de Jésus ; ce Nouveau Peuple constitué de brebis de l'enclos d'Israël et quand les Apôtres iront témoigner à leur face, de brebis païennes.

La vérité, Jésus l'étale devant vos yeux, il vous la montre avec ses paroles, et vous continuer à la nier, à vous opposer à sa vérité. Vous savez que Jésus a bien envoyé ses Apôtres après lui, pour rassembler autour de Lui et les brebis d'Israël qui le voulaient bien et les païens qui écouteraient sa voix et le suivraient, pour former UN SEUL TROUPEAU, un NOUVEAU TROUPEAU, un Nouveau Peuple de Dieu, un Nouvel Israël. Nouvel Alliance scellée par Jésus en son sang = Nouveau Peuple qui entre dans cette alliance, Nouveau troupeau.

Pendant combien de temps allez-vous défier ainsi Jésus les amis ?

Contentez-vous de votre Coran et de votre prophète puisque vous refusez d'entendre la voix de votre Bon Pasteur, Jésus, mais cessez je vous prie de vous servir des paroles de Jésus en les détournant de leur sens, pour justifier votre croyance. Le Coran suffit à justifier votre croyance. En utilisant les paroles de Jésus pour les retourner contre les brebis qui suivent Jésus, c'est contre Jésus leur pasteur que vous les retournez.

Vous n'arrêtez pas d'aggraver votre cas à la face de Jésus que vous dites respecter alors que vous n'avez aucun respect pour ses paroles, pour son oeuvre. Malheureux êtes-vous les amis de vous faire ainsi les adversaires de Jésus. En le combattant comme vous faites, combattant sa Parole, vous faites la démonstration que votre respect pour Jésus c'est du faux semblant.

Toutes ces paroles que vous prononcées ici sur ce forum, contre les paroles de Jésus se retourneront contre vous, je vous en avertis pour que vous prenez conscience de la gravité de ces paroles prononcées CONTRE JESUS, ces paroles qui vous accuseront le moment venu si vous refusez de vous soumettre à Jésus le Bon Pasteur, si vous continuez à vouloir disperser son troupeau comme vous cherchez à le faire pour faire entrer dans le troupeau qui suit Mohammed le prophète non envoyé par Jésus.

Noorfisabillah a écrit:
Et puis il est interessant de noter le temps employé du verbe "paître". Il est au futur. Donc il aurait été juste de dire que le chef à venir serait pour toute l'humanité, ou bien d'abord pour les juifs et ensuite les paiens (tous les non juifs).
Oui, et ce futur c'est quand Jésus a envoyé ses Apôtres témoigner à la face des juifs ET DES PAÏENS pour que Juifs et Païens qui écouteraient la voix de Jésus, entre dans le Nouveau Troupeau, le Nouveau Peuple, le Nouvel Israël sur lequel il va établir son règne, le règne de Dieu, la souveraineté de Dieu.

Tu vois bien, si tu es honnête, que Jésus ce n'est pas sur Israël qu'il a dominer, qu'il n'est pas devenu le chef ou le roi de la nation d'Israël que nous connaissons encore aujourd'hui puisqu'ils ont refusé qu'il règne sur eux. Ce ne peux donc être que sur un Nouveau Peuple, un Nouvel Israël, reconstitué à partir de l'Israël ancien et des brebis qui n'étaient pas d'Israël, que Jésus est devenu le Roi, le Bon Pasteur.

Noorfisabillah a écrit:
Hors il n'en ai rien, il est dit seulement que le peuple en question, géré par celui qui est mentionné dans les écritures, sera Israel.

2 - qu'aux juifs égarés (brebis perdues, précision à ne pas mettre de coté )
Et la réalité de ce qui s'est passé avec Jésus dément l'interprétation que tu donnes à ces paroles. Tu sais très bien que les Israéliens ont refusés que Jésus règne sur eux en le faisant crucifier hors de Jérusalem, en le faisant mourir.

Noorfisabillah a écrit:
Maintenant, revenons à la question initiale : Jésus a t il bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens ?

Nous parlons bien de la parole de Jesus et de ses apotres (Pierre, Matthieu, Jean, Thomas, Jacques, André, Philippe, Barthélemy, Jacques fils d'Alphée, Simon, Jude et Judas)

Jesus, dans tout son ministere et sa vie sur Terre, n'a jamais ordonné à ses apotres de precher l'Evangile aux paiens.
Il leur a ordonné de le faire après son départ, car le temps qu'il prêchait, ils l'ont aidé à prêcher aux brebis d'Israël.

Comment puis je en apporter la preuve ?

Noorfisabillah a écrit:
2 - Les apotres ont si bien compris les paroles de Jesus que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. Et Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apotres se sont fachés (assez surprenant comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jesus de precher egalement l'Evangile aux paiens).
FAUX, les chrétiens issu des brebis d'Israël se sont fâchés parce qu'ils ne comprenaient pas qu'on n'oblige pas les païens devenus chrétiens à se faire circoncire. Et les Apôtres à qui Jésus avait confié son nouveau troupeau, le Nouvel Israël qu'il rassemblait, ont accepté parce qu'ils l'ont compris, que ces païens convertis ne se fassent pas circoncire, puisqu'ils entraient dans la Nouvelle Alliance que Jésus avait scellé, dans le Nouveau Peuple qu'il rassemblait. La circoncision c'était pour l'ancienne alliance, l'ancien peuple qui avait rejeté Jésus, refusant que Jésus règne sur eux.

Voilà la Vérité que Jésus nous montre par le témoignage qu'il a demandé à ses Apôtre de donner à la face du monde, de toutes les nations et que les musulmans veulent absolument cacher.

Continuez ainsi à nier cette Vérité, à transformer les paroles de Jésus pour défendre votre prophète qui n'est pas un prophète envoyé par Jésus et je le répète pour la troisième fois, ce sont ces paroles qui seront votre juge, votre accusateur le jour où vous allez paraître devant Jésus.

Il est temps pour les musulmans de prendre conscience qu'ils sont devenus, malgré tout le respect qu'ils disent avoir pour Jésus, quand ils s'opposent à Jésus et à on oeuvre tel qu'il le font, les ennemis de Jésus, ses adversaires. Vont-il persister dans leur adversité contre Jésus, dans leur combat contre Jésus et sa Parole ?

A eux de choisir. La solution est pourtant simple et ce n'est pas nécessairement de devenir chrétien, mais de rester musulman en se servant uniquement de leur Coran, en renonçant à piétiner les paroles de Jésus, à combattre le témoignage que Jésus a donné.

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été averti de la gravité de ce que vous faites contre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:35

On verra bien petero qui avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:31

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Où lis tu que Jesus a prêché l'Evangile à cette cananéenne et à ce romain ?

Cordialement
pour les deux il cite leur foi en exemple.
La question qui se pose dans ce fil est : Jesus a t il preché l'Evangile aux paiens ?
posé comme cela j'ai déjà dit que la réponse est non.

mais derrière se profile la question : sa prédication concerne  t elle aussi les paiens ou seulement les Juifs ?

Citation :
A t il ordonné à ses disciples de le faire ?

En ce qui me concerne, la reponse est non. Si tu n'es pas d'accord, presente moi stp les versets ou contre argumente les versets que j'ai cité.
fin de l'évangile de Matthieu.

28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:40

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
pour les deux il cite leur foi en exemple.
La question qui se pose dans ce fil est : Jesus a t il preché l'Evangile aux paiens ?
dit comme cela personne ne conteste que la réponse est non.

mais derrière se profile la question : sa prédication concerne  t elle aussi les paiens ou seulement les Juifs ?

Citation :
A t il ordonné à ses disciples de le faire ?

En ce qui me concerne, la reponse est non. Si tu n'es pas d'accord, presente moi stp les versets ou contre argumente les versets que j'ai cité.
fin de l'évangile de Matthieu.

28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce moment la les Evangilistes essayent de nous faire croire que c'est le fantome qu'ils ont vu qui les a dit sa , c'est donc tres dur a prendre aux serieux tu vois (puisqu'il ya eut l'episode du faux semblant juste avant la crucifixion et au moment de la crucifixion ce qui entraine l'elevation de Jesus pbsl dans le ciel)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:00

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
La question qui se pose dans ce fil est : Jesus a t il preché l'Evangile aux paiens ?
dit comme cela personne ne conteste que la réponse est non.

mais derrière se profile la question : sa prédication concerne  t elle aussi les paiens ou seulement les Juifs ?

Citation :
A t il ordonné à ses disciples de le faire ?

En ce qui me concerne, la reponse est non. Si tu n'es pas d'accord, presente moi stp les versets ou contre argumente les versets que j'ai cité.
fin de l'évangile de Matthieu.

28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce moment la les Evangilistes essayent de nous faire croire que c'est le fantome qu'ils ont vu qui les a dit sa , c'est donc tres dur a prendre aux serieux tu vois (puisqu'il ya eut l'episode du faux semblant juste avant la crucifixion et au moment de la crucifixion ce qui entraine l'elevation de Jesus pbsl dans le ciel)
*
 
tu ne crois pas aux fantomes mais tu crois au faux semblant et aux djinns ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:37

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
dit comme cela personne ne conteste que la réponse est non.

mais derrière se profile la question : sa prédication concerne  t elle aussi les paiens ou seulement les Juifs ?

fin de l'évangile de Matthieu.

28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce moment la les Evangilistes essayent de nous faire croire que c'est le fantome qu'ils ont vu qui les a dit sa , c'est donc tres dur a prendre aux serieux tu vois (puisqu'il ya eut l'episode du faux semblant juste avant la crucifixion et au moment de la crucifixion ce qui entraine l'elevation de Jesus pbsl dans le ciel)
*
 
tu ne crois pas aux fantomes mais tu crois au faux semblant et aux djinns ?  lol!
Au moins les djinns existent lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:42

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
dit comme cela personne ne conteste que la réponse est non.

mais derrière se profile la question : sa prédication concerne  t elle aussi les paiens ou seulement les Juifs ?

fin de l'évangile de Matthieu.

28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
A ce moment la les Evangilistes essayent de nous faire croire que c'est le fantome qu'ils ont vu qui les a dit sa , c'est donc tres dur a prendre aux serieux tu vois (puisqu'il ya eut l'episode du faux semblant juste avant la crucifixion et au moment de la crucifixion ce qui entraine l'elevation de Jesus pbsl dans le ciel)
*
 
tu ne crois pas aux fantomes mais tu crois au faux semblant et aux djinns ?  lol!
Je crois aux fantomes , mais un fantome n'est pas ce que j'appelle resurection
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:16

Semsem a écrit:
On verra bien petero qui avait raison...
C'est déjà tout vu l'ami, les musulmans se battent comme on le voit sur ce forum contre le témoignage que Jésus a donné, contre les paroles mêmes de Jésus. Le témoignage que Jésus a donné est pour les musulmans le témoignage à abattre et ils se dédouannent, ils se trouvent des excuses en disant que ce témoignage a été falsifié. C'est tellement facile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 05 Sep 2013, 07:02

Salut mes frères !


OUI, Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens...
Mais seulement après Sa Résurrection.

Et
OUI, Jésus n’a été envoyé qu’aux enfants d’Israël

On pourrait croire que c’est contradictoire…
Pourtant, on va voir à quel point c’est logique… tout simplement…

Car tout devient clair quand on examine les évangiles
Et quand on connaît la Bible bien sûr…
(puisque dans l’Ancien Testament DIEU fait des promesses (prophéties) et dans le Nouveau Testament DIEU accomplit ses promesses)

En fait, les évangiles nous montrent à quel point DIEU est BON


Pour commencer, il faut se rappeler que le mot "Évangile" veut dire "Bonne Nouvelle"...

Ensuite, il faut savoir que l’Évangile est annoncée dans l’Ancien Testament...

Écoutons le prophère Esaïe :

Citation :
"Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.

... Une voix crie:
"Préparez au désert le chemin de l'Éternel,
Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu."

... Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle;
Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle;
Élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu !"

=> Esaïe 40:1-9

Autrement dit, DIEU annonce Sa Venue sur la terre...  
Alors, on comprend que Son AMOUR est INFINI...

Et ça, c’est une Bonne Nouvelle Universelle !!!

C’est une Bonne Nouvelle premièrement pour ceux  qui LE verront de leurs yeux...
Et qui entendront Ses Enseignements...
Donc, les enfants d’Israël…

Voilà pourquoi Jésus dit

Citation :
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."

=> Luc 10:23-24 + Matthieu 13:17

Et pourquoi DIEU vient-t-IL sur la terre ???

La réponse est un peu plus loin.

Citation :
"Dites aux craintifs :
"Courage, n'ayez pas peur ! Voici votre Dieu . C'est la vengeance qui vient, la rétribution de Dieu.
Il vient lui-même vous sauver."

=> Esaïe 35:4
Oui, DIEU vient pour nous SAUVER...

Et la phrase commence par : "n'ayez pas peur !"
On trouve cette expression 365 fois dans la Bible...  
Une pour chaque jour... Wink

Pourquoi ?
Parce que la peur a commencé de suite après le péché originel...

Citation :
"... Il répondit:
"J'ai entendu tes pas dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j'étais nu.
Alors je me suis caché."
Il dit :
"Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"

=> Genèse 3:10-11

En lisant la suite, on voit que la désobéissance d’Adam et Eve (péché originel) a fait entrer le mal (sous toutes ses formes) dans leur vie…
Et on voit que la "peur" est la première conséquence du péché originel

Adam et Eve vivaient un Bonheur immense et ils Aimaient DIEU de tout leur cœur.
Mais le Démon, par jalousie, les a fait tomber dans le malheur...

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La "peur" est la première conséquence du péché originel
Mais DIEU ne veut pas que l’Homme ait peur de LUI...

Alors IL devant Adam et Eve, DIEU dit au Serpent :

Citation :
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Celle-ci t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."

=> Genèse 3. 15

C’est la première annonce du SAUVEUR...

Car la femme hostile au Serpent c’est la Vierge Marie...
Et la descendance de la femme c’est Jésus...

Car LUI Seul a une mère mais sans avoir un père humain...



Mes frères, maintenant je dois partir... à +  


Et que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"


La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 109169 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:50

Jesus pbsl dit qu'il n'est envoye qu'aux fils d'Israel , et il envoit ses apotres pour precher dans toutes les nations .
Ces deux paroles ne se contredisent pas si l'on considere que les juifs etaient disperse dans toutes les nations et que les apotres ne sont envoye qu'aux fils d'Israel qui sont dans ces nations qui sont autre que la Terre d'Israel.
Biensur un autre peuple pouvait croire en Jesus pbsl s'ils entendent parle de lui , cela n'etait qu'a leur avantage un peuple comme un non fils d'israel qui croit en Moise et suit la religion des juifs , et pourtant Moise pbsl ne fut envoye qu'aux fils d'Israel .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:52

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl dit qu'il n'est envoye qu'aux fils d'Israel , et il envoit ses apotres pour precher dans toutes les nations .
Ces deux paroles ne se contredisent pas si l'on considere que les juifs etaient disperse dans toutes les nations et que les apotres ne sont envoye qu'aux fils d'Israel qui sont dans ces nations qui sont autre que la Terre d'Israel.
Biensur un autre peuple pouvait croire en Jesus pbsl s'ils entendent parle de lui , cela n'etait qu'a leur avantage un peuple comme un non fils d'israel qui croit en Moise et suit la religion des juifs , et pourtant Moise pbsl ne fut envoye qu'aux fils d'Israel .
Oui j'appuie ce que tu dis en ajoutant qu'il a essayé de convaincre Pharaon ! Il a été envoyé spécialement pour les enfants d'Israel mais quiconque entend parler c'est un bien d'y croire =)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:41

Tite a écrit:
Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.

... Une voix crie:
"Préparez au désert le chemin de l'Éternel,
Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu."

... Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle;
Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle;
Élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu !"

=> Esaïe 40:1-9
mais ou voie tu DANS CE PASSAGE qu'il est question que DIEU va venir sur terre en plus tu oublie ce que dit

 jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu
PETITE CONTRADICTION TITE Very Happy 


Tite a écrit:
Parce que la peur a commencé de suite après le péché originel...

Citation:
"... Il répondit:
"J'ai entendu tes pas dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j'étais nu.
Alors je me suis caché."
Il dit :
"Et qui t'a appris que tu étais nu? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger!"

=> Genèse 3:10-11
les pas de DIEU ??????????boum ! boum lol! 

A propos du  pecher originel Dis moi Tite
si Jésus(Psl) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ? Very Happy 




Autre chose Tite


dans la Bible nous apprenons qu’en mangeant du fruit défendu Adam et Eve (que la paix de Dieu soit sur eux) ont eu la connaissance du bien et du mal, ce qui veut dire qu’ils ne l’avaient pas avant.

Pourquoi d'apres toi Dieu les a-t-il châtiés pour une chose qu’ils ignoraient ? N’est-ce pas là une injustice totale ?????????????? Shocked 
Ils ne connaissaient ni le bien ni le mal, en tout état de cause ils n’auraient jamais du être châtié,????????????????
mais apparemment le Dieu de la Bible châtie même ceux qui n’ont aucune connaissance du bien et du mal Shocked 



Le "péché originel", le "Sacrifice Redempteur",... tout ça c'est que de la mythologie Chrétienne datant du IV° siècle (Saint Augustin, qui été un ancien Manichéen) ! Jésus ne parle même pas du péché d'Adam dans les Evangiles !


Enfin, pourquoi les chiens meurt-ils ? Ont-ils été infidèles envers Dieu ? Ont-ils mange des restes du Fruit tombés de la table d'Adam ? Subissent-ils la malédiction du péché originel ? Sont-ils sauvés par le "Sacrifice Rédempteur de Jésus-Christ" ?Shocked 



Tu n'as pas manger du Fruit de l'Arbre, Dieu de t'as pas interdit d'en manger, alors pourquoi te condamne-t-IL à la peine de mort et à la souffrance ? Sans parler des bébés morts-nés voués aux Flammes de l'Enfer éternel puisqu'ils ne sont pas "naît de nouveau, d'eau et d'esprit" !



Tu admets donc  que Dieu dans la Bible est injuste car il puni "les enfants à cause des fautes de leurs parents", ce qui est interdit par la Bible elle-même (Deutéronome, Ezéchel,...) et par la justice la plus élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyVen 06 Sep 2013, 06:52

SKIPEER a écrit:
Tite a écrit:
Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.

... Une voix crie:
"Préparez au désert le chemin de l'Éternel,
Aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu."

... Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle;
Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle;
Élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu !"

=> Esaïe 40:1-9
mais ou voie tu DANS CE PASSAGE qu'il est question que DIEU va venir sur terre en plus tu oublie ce que dit

 jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu
PETITE CONTRADICTION TITE Very Happy 
Quand on extrait une parole d'un discours, on peut lui faire dire tout ce que l'on veut et c'est ce que tu fais l'ami. Mais remettons cette phrase dans le discours qui est prononcé :

1 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

Ce qui veut dire que jusqu'à la venue de Jésus, en effet, nul n'avait vu Dieu, nul ne connaissait en vérité Dieu. Mais depuis que Jésus est venu, Dieu est vu, car Jésus est Dieu sortir de l'inconnaissable, Jésus est Dieu sorti de Lui-même en son Verbe, sa Parole fait chair, fait homme, pour se faire voir, connaître à nous.

Et c'est ce que confirme Jésus ici :

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

DES A PRESENT, c'est à dire "dès maintenant", ou "maintenant" VOUS LE CONNAISSEZ et VOUS L'AVEZ VU.

Les apôtres ne réalisant pas encore qu'ils voient Dieu, qu'ils ont en face d'eux Dieu, le Dieu de leur pères, disent à Jésus :

14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."

Alors Jésus insiste :

14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.


Eh oui, Jésus répond à Philippe qui en réalise pas encore qu'il voit Dieu, Jésus dit "MAIS COMMENT PEUX-TU DIRE "montre-nous le Père" ? Je te dis que tu vois le Père, tu vois Dieu en me voyant moi, je te le montre, je te le fais voir et tu me demande encore "montre-nous le Père".

Eh oui l'ami, Dieu c'est Jésus qui nous le fait connaître, qui nous le fait voir car il est l'incarnation de Dieu, il est Dieu qui se dit à nous en se montrant à nous, dans Jésus.

Et c'est ce que Jésus dit aussi d'une autre manière aux pharisiens qui lui demande :

8 19 "Où est ton Père?"

Et Jésus leur répond :

"Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

En connaissant Jésus on connaît Dieu, car dans la bouche de Jésus, connaître c'est "voir". On ne connaît vraiment quelqu'un que lorsqu'on l'a en face de soi, lorsqu'on le voit.

Jusqu'à la venue de Jésus, sa sortie de Dieu comme Verbe incarné, nul ne connaissait Dieu car nul ne voyait Dieu ; ors, depuis la venue du Verbe de Dieu dans la chair, Verbe qui est Dieu dans sa Parole qui agit, qui fait ce qu'il dit, l'homme connaît Dieu, il voit Dieu qui se manifeste à lui, qui se fait voir à lui, qui se fait connaître à lui, en Jésus son Fils.

Tout est limpide l'ami, nous avons, nous qui avons foi en Jésus contrairement à toi qui n'a pas foi en Lui, cette chance de réaliser ce que Philippe ne réalisait pas quand il disait à Jésus "montre-nous le Père (Dieu)".

En Jésus nous voyons vraiment Dieu, nous accueillons vraiment Dieu qui vient faire sa demeure dans notre coeur (notre âme), qui fait de notre âme son tabernacle Very Happy 

Rien ne pourra changer cela et surtout pas les musulmans qui essaient sans réaliser ce qu'il font, de nous séparer de notre Dieu venu à nous et en nous, par Jésus et leur Esprit. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyLun 09 Sep 2013, 07:26

Salut Curiousmuslim !

Excuse-moi pour ce retard mon frère...  La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 510471374 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 1693557001



Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl dit qu'il n'est envoye qu'aux fils d'Israel , et il envoit ses apotres pour precher dans toutes les nations .
Ces deux paroles ne se contredisent pas si l'on considere que les juifs etaient disperse dans toutes les nations et que les apotres ne sont envoye qu'aux fils d'Israel qui sont dans ces nations qui sont autre que la Terre d'Israel.
Bien sur un autre peuple pouvait croire en Jesus pbsl s'ils entendent parle de lui , cela n'etait qu'a leur avantage un peuple comme
un non fils d'israel qui croit en Moise et suit la religion des juifs , et pourtant Moise pbsl ne fut envoye qu'aux fils d'Israel .
Citation :
... les apotres ne sont envoye qu'aux fils d'Israel qui sont dans ces nations qui sont autre que la Terre d'Israel.
Cher Curious, ce que tu dis ici ne se voit nulle part dans les évangiles

On sait que Jésus ne dit jamais : "Allez vers les fils d’Israël qui sont dans les autres nations."


Par contre, Jésus dit bien :

Citation :
" J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie (qui ne sont pas de la maison d’Israël)
Celles-là, il faut que je les amène;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

=> Jean 10:16
C’est déjà annoncé dans l’Ancien Testament…

Citation :
"Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, Il apportera la justice aux nations."

=> Esaïe 42:1
Je rappelle que le terme hébreux "serviteur" écrit ici signifie également "Fils"...


Donc, ce "Fils-Serviteur" apportera la Justice aux Nations...

Et la Justice de DIEU c’est tout simplement Son Salut !

Citation :
"… C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël.
Je fais de toi la lumière des nations pour apporter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre."

=>  Esaïe 49.6
D’ailleurs, DIEU dit bien :
Citation :
"… Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. "

=> Esaïe 45:21
DIEU nous SAUVE parce qu’IL est Juste…
IL sait bien que c’est le Diable qui, en inversant la Vérité
(=> Genèse 3:4-5) a poussé Adam et Eve à désobéir...

Ainsi, c’est à cause du Diable que la peur, la souffrance, et la mort de l’Homme sont arrivés dans le monde...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, parce qu’IL est Juste, DIEU vient nous SAUVER des griffes du TueurMenteur...
On peut même dire que DIEU nous venge...

Oui, DIEU nous venge en nous Sauvant...

D’ailleurs, IL nous le fait savoir...

Citation :
"Courage, n'ayez pas peur ! Voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution de Dieu.
Il vient lui-même vous sauver."

=> Esaïe 35:4
à suivre...


Dernière édition par Tite le Lun 09 Sep 2013, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyLun 09 Sep 2013, 07:27

Suite...

Et lorsqu’IL vient nous SAUVER, DIEU Se cache dans notre humanité…

Voilà pourquoi il est écrit :

Citation :
"… tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !

=>Esaïe  45:15
DIEU Se cache car personne ne peut LE voir et rester en vie...

IL l’a dit à Moïse...

Citation :
"… Tu ne pourras pas voir ma Face,
car l’homme ne peut me voir sans mourir."

=> Exode 33.20
Et on ne peut pas voir DIEU parce que DIEU est trois fois Saint
Citation :
"… Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu..."

=> Esaïe 6:3 + Apocalypse 4:8

En fait, sur terre on mourrait si on voyait la Sainte Trinité de DIEU…


Voilà pourquoi la deuxième Personne de la Sainte Trinité s’est fait Homme pour nous SAUVER.
Alors, on peut voir DIEU
Et on peut L’entendre bien sûr...

Voilà pourquoi Jésus (DIEU-SAUVE) dit :

Citation :
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."

=> Luc 10:23-24 + Matthieu 13:17
IL dit cela parce que LUI, IL est la deuxième Personne de la Sainte Trinité...
IL est Celui qu’on appelle "Le Fils", ou bien "Le Verbe", ou bien encore "La Parole"...
IL est Celui qui reçoit le Nom de "Jésus" lorsqu'IL vient sur la terre...

"Jésus" qui veut dire "DIEU-SAUVE"...
DIEU en train de nous SAUVER si tu préfères...

Voilà pourquoi Jésus rappelle aux Juifs une Parole du prophète Esaïe...  

Citation :
"Il est écrit dans les livres des prophètes :
"Tous tes fils seront enseignés par Dieu."

=> Jean 6:45 => Isaïe 54.13




On sait aussi que c’est après la Résurrection de Jésus que le Salut doit être annoncé à toutes les nations……

Jésus le déclare ce Jour-là en apparaissant à ses disciples...


Citation :
"Rappelez-vous mes paroles lorsque j’étais encore avec vous...
C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
Et il faut ensuite que la conversion et le pardon des péchés soient proclamés en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
De cela vous êtes témoins."

=> Luc 24. 44-48  




Oui, le Salut n’est pas réservé aux fils d’Israël…
Donc, il est normal que le pardon des péchés soit annoncé à toutes les nations…

Et annoncé par les TÉMOINS de la Vie  et de la Mort  et de la Résurrection de Jésus  …
C’est-à-dire par les Témoins de DIEU-SAUVE…

DIEU-SAUVE est aussi annoncé comme "Soleil de Justice"...
 


Citation :
"… le soleil de justice brillera avec la guérison dans ses rayons."

=> Malachie 3:20



Or, pour pouvoir témoigner de DIEU-SAUVE, ils ont besoin de recevoir une Force...
La Force de l’Esprit Saint…  
 


Citation :
"… Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."  
=> Actes 1:8

L’Esprit Saint c’est l’Action de DIEU...
C’est l’AMOUR en Action si tu préfères...    



Je dois partir, à + mon cher Curiousmuslim,

Mon cher SKIPEER, je ne t’oublie pas... Wink


Que DIEU nous bénisse Tous !



Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 109169 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptySam 14 Sep 2013, 11:06

Salut SKIPEER !


Mon frère, si tu veux bien, je vais commencer à te répondre en continuant mon post du Jeudi 5 Septembre..

Je disais :
"OUI, Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens...
Et
OUI, Jésus n’a été envoyé qu’aux enfants d’Israël…"


Ce n’est absolument pas contradictoire…
En fait, quand on connaît la Bible on sait que c’est même très logique


Alors examinons attentivement...

Jésus dit:

Citation :
"... Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

=> Matthieu 15:24

Or, le Nom de "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"...


Ce Nom a été révélé par l’ange Gabriel…
A la Vierge Marie…

Citation :
"... l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie.
...
Voici que tu vas être enceinte et tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de Jésus."

=> Luc 1:26-31+  Matthieu 1:20-21

Et à Joseph, son fiancé…

Citation :
"... Il avait formé ce projet, et voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit:
"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit.
Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus..."

=> Matthieu 1:20-21
C’est-à-dire  "… tu lui donneras le nom de DIEU-SAUVE..."


Question :
Est-ce que DIEU veut donner la Vie Éternelle uniquement au peuple d’Israël ??? ... Shocked...

IL ne voudrait pas LIBÉRER tous les Hommes du TueurMenteur ??? ... scratch 



Bien sûr que DIEU veut SAUVER tous les Hommes... sunny 

D’ailleurs, DIEU-SAUVE dit bien :
:
Citation :
"… Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai à moi tous les hommes."

=> Jean 12:32


IL dit même à Nicodème :

Citation :
"... Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
...
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde,
mais pour que
le monde soit sauvé par lui."

=> Jean 3:14-17


Et n’oublions pas, mon cher SKIPEER, que le Fils est DIEU autant que le Père


D’ailleurs, dans l’Ancien Testament DIEU annonce qu’IL viendra LUI-MÊME nous SAUVER...

Citation :
"… Courage, n'ayez pas peur ! Voici votre Dieu.
C'est la vengeance qui vient, la rétribution de Dieu.
Il vient lui-même vous sauver."

=> Esaïe 35:4

 
IL dit même que c’est la Vengeance qui vient...
Pourquoi ?

Parce qu’IL vient Vaincre le TueurMenteur

Le TueurMenteur qui a fait chuter Adam et Eve…
Et depuis ce péché originel on est séparés de DIEU

C’est-à-dire qu’on est séparés de la VÉRITÉ
Donc, séparés de l’AMOUR


Et bien sûr, séparés de la PAIX et de la JOIE que DIEU donne

Bref, on a tout perdu…  

Voilà pourquoi Jésus dit :

Citation :
"… le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."

=> Matthieu 18:11  


Maintenant je dois partir mon cher SKIPEER.  
La prochaine fois, on verra pourquoi Jésus n’a été envoyé qu’aux enfants d’Israël…


Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"


La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 109169 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyDim 15 Sep 2013, 22:57

Salut Tite

Citation :
On sait que Jésus ne dit jamais : "Allez vers les fils d’Israël qui sont dans les autres nations.
Oui , c'est vrais
Mais prenons les paroles de Jesus pbsl et essayons de voir ou est ce qu'elles ne se contredisent pas pour pouvoir comprendre ce qu'il veut dire.



Matthieu
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)



10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ... (Jean)


Je te laisse me prouver que Jesus pbsl ne se contredit pas s'il a vraiment dit de convertir les paiens .
Ces versets montrent que ceux qui etaient vise ne sont autre que les fils d'Israel qui etaient disperse dans "les nations" et qu'il fallait ramene a "un seul troupeau".


Quana a ce que dit l'AT , je peux considere que ce qui est attribue a l'homme c'est a dire celui qui est prophetise (le prophete dont il est question) est Mohammed pbsl , et ce qui est attribue a Dieu ne concerne que Dieu.


La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMar 17 Sep 2013, 09:46

Salut Curiousmuslim !  

Curiousmuslim a écrit:
Salut Tite

Citation :
On sait que Jésus ne dit jamais : "Allez vers les fils d’Israël qui sont dans les autres nations.
Oui , c'est vrais
Mais prenons les paroles de Jesus pbsl et essayons de voir ou est ce qu'elles ne se contredisent pas pour pouvoir comprendre ce qu'il veut dire.



Matthieu
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)


10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ... (Jean)

Je te laisse me prouver que Jesus pbsl ne se contredit pas s'il a vraiment dit de convertir les paiens .
Ces versets montrent que ceux qui etaient vise ne sont autre que les fils d'Israel qui etaient disperse dans "les nations" et qu'il fallait ramene a "un seul troupeau".


Quana a ce que dit l'AT , je peux considere que ce qui est attribue a l'homme c'est a dire celui qui est prophetise (le prophete dont il est question) est Mohammed pbsl , et ce qui est attribue a Dieu ne concerne que Dieu.


La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 518341
Mon frère, il suffit d’examiner les évangiles pour voir que Jésus ne se contredit pas...

On voit que c’est pendant Sa Mission que Jésus dit à ses Apôtres :

Citation :

"... N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

=> Matthieu 10:5
Citation :
Et on voit que c’est après Sa Résurrection que Jésus leur dit :

Citation :

"... vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

=> Actes 1:8
Après[/u] Sa Résurrection[/b]...

Autrement dit, quand IL a accompli toutes les prophéties...

C’est à ce moment-là que Jésus donne à ses Apôtres et ses disciples une autre mission...
"Être témoins jusqu’au bout du monde"...



Mais pour témoigner ils doivent d’abord recevoir la Force d’en haut...

C’est-à-dire le Feu de l’Esprit Saint...


Or, tant que Jésus était sur la terre le Feu de l’Esprit Saint n’était pas encore dans le coeur des disciples...


Citation :
 À ce moment-là l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n’était pas encore entré dans sa gloire "
=> Jean 7:39

L’Esprit a été donné après l’Ascension de Jésus…
C’est-à-dire après que Jésus soit monté au ciel avec Son Corps...


Le Feu de l’Esprit comble de "Consolation" en donnant l’AMOUR, la PAIX, la JOIE (et bien d’autres choses merveilleuses...)

IL donne un coeur nouveau et une Vie Nouvelle...
Une Vie divine qui pousse les disciples à partager cet AMOUR, cette PAIX et cette JOIE...


D’ailleurs le dernier soir, quelques heures avant son arrestation Jésus dit à ses Apôtres pour les réconforter :
 

Citation :
… je vous dis la vérité: il est bon pour vous que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai."

=>Jean 16:7

Oui, l’Esprit Saint est vraiment Le Consolateur…  


Citation :
  le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

=> Jean 14: 26

]L’Esprit Saint nous console parce qu’IL est la Vérité...


Citation :
"Lorsque viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement."

=> Jean 15:26-27

Et en venant dans notre coeur IL nous révèle toute la Vérité...


Citation :
..Mais lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera entrer dans la vérité tout entière..."

=> Jean 16:13[/color]

Jésus sait que sans l’Esprit Saint les Hommes sont limités...
En fait, l’Homme a du mal à croire ce qui dépasse sa logique humaine...

Voilà pourquoi Jésus dit aux Apôtres (avant la venue de l’Esprit)


Citation :
. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant..."

=> Jean 16:12

[]Ensuite, après Sa Résurrection et avant de monter au ciel, Jésus rappelle à ses disciples la venue de  l’Esprit Saint...
Et Jésus leur dit que c’est pour bientôt...


Citation :

"Après sa passion, il se présenta à eux vivant et leur donna des preuves nombreuses de sa résurrection.
Il leur apparut pendant quarante jours et leur parla du Royaume de Dieu.
Un jour qu’il se trouvait avec eux, il leur dit de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’y attendre ce que le Père avait promis :
"ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche: "Jean a baptisé dans l’eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours."

=> Actes 1:3-5

[]Cher Curiousmuslim mon frère, je dois partir maintenant...
je continuerai dès que possible... Wink




"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
[
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"[/b][/color]


La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259sunny La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 109169 La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 3943593964  sunny  La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 189259  
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMar 17 Sep 2013, 21:42

[quote="Tite"]Salut Curiousmuslim !  

Mon frère, il suffit d’examiner les évangiles pour voir que Jésus ne se contredit pas...




Autrement dit, quand IL a accompli toutes les prophéties...

C’est à ce moment-là que Jésus donne à ses Apôtres et ses disciples une autre mission...
"Être témoins jusqu’au bout du monde"...



Mais pour témoigner ils doivent d’abord recevoir la Force d’en haut...

C’est-à-dire le Feu de l’Esprit Saint...


Or, tant que Jésus était sur la terre le Feu de l’Esprit Saint n’était pas encore dans le coeur des disciples...


[size=19]


IL donne un coeur nouveau et une Vie Nouvelle...
Une Vie divine qui pousse les disciples à partager cet AMOUR, cette PAIX et cette JOIE...



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMar 17 Sep 2013, 22:18




La couleur rouge est destinée à la modération !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMar 17 Sep 2013, 22:24

poupette a écrit:



La couleur rouge est destinée à la modération !
Desole mais je n'ai pas utilise de couleur rouge

en plus mon message est perdu je ne sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 18 Sep 2013, 00:11

Cher Tite ,


La mission de Jesus pbsl ne s'arrete que lorsque Jesus pbsl est eleve dans le ciel


Jn 3:14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.



Je te cite :

Citation :
"On voit que c’est pendant Sa Mission que Jésus dit à ses Apôtres :  

Citation:  "... N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;  allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."  => Matthieu 10:5


Et on voit que c’est après Sa Résurrection que Jésus leur dit :
Citation:"... vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.

Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

=> Actes 1:8

Ensuite tu enchaine avec:
Citation :
Après Sa Résurrection...  Autrement dit, quand IL a accompli toutes les prophéties...  C’est à ce moment-là que Jésus donne à ses Apôtres et ses disciples une autre mission... "Être témoins jusqu’au bout du monde"...
Mais j'ai prouve que ce n'est pas le cas , car il n'accomplit toutes les propheties qu'apres etre eleve dans le ciel.

Donc Jesus pbsl se contredirait en disant de ne pas aller chez les paiens et ensuite il dit d'aller chez les paiens?
Non , Jesus pbsl ne dit pas d'aller chez les paiens , il l'interdit , mais ordonne a ses apotres d'aller chez ses brebis egares qui sont un peu partout dans le monde et il s'agit biensur des juifs.
Voyons pourquoi
Nous pouvons lire ici que la mission des apotres qui est :

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


ne s'execute qu'apres l'accomplissement de la mission de Jesus pbsl , c'est a dire apres qu'il soit eleve au ciel afin que le saint esprit soit avec les apotres

10:20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jesus pbsl dit aussi :
"... vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
=> Actes 1:8

c'est aussi une mission que Jesus pbsl donne a ses apotres et qui doit avoir lieu apres son elevation dans les ciel.

Mais est ce que Jesus pbsl a demande a ses apotres de faire deux missions apres qu'il ne soit eleve? je te cite ma cher Tite :
Citation :
C’est à ce moment-là que Jésus donne à ses Apôtres et ses disciples une autre mission... "Être témoins jusqu’au bout du monde"...
Donc deux missions contradictoires? non cela est insense , cela ne peut etre de Jesus pbsl.
En realite Jesus n'a pas donne deux missions contradictoires (ne pas s'aprocher des paiens , s'aprocher des paiens) il n'en a donne qu'une seule .
Il suffit de prouver que Jesus pbsl n'a donne qu'une seule mission pour prouver qu'il a interdit aux apotres d'aller vers les paiens.

Jesus pbsl dit :
"... N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." Mathieu 10:5
"... vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1:8


Jesus pbsl demande clairement de ne pas entrer dans les villes des samaritains et ensuite il dit que les aotres serront ses temoins dans la samarie , est ce qu'il se contredit? non , en fait Jesus pbsl avait dit aux apotres : 10:17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
10:18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. (Mathieu)


Nous comprennons que les apotres vont se trouver dans les villes des samaritains par contrainte . Jesus pbsl les interdit d'y entrer , donc s'il y sont c'est parcequ'ils n'avaient pas le choix .
Ainsi la mission de Jesus pbsl laisse a ses apotres  est UNE et non deux contradictoires.
Quand Jesus pbsl dit "jusqu'aux extremites de la Terre" il le dit parceque les fils d'Israel sont un peu partout , si non il se contredirait puisque la mission est UNE et non deux.

Et enfin de compte puisque Jesus pbsl a demande a ses apotres d'aller vers les brebis perdus de la maison d'Israel qui sont un peu partout dans le monde , il dit :

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Mathieu)

et par "toutes les nations" il veut montrer que les juifs sont partout et qu'il faut donc partir partout (sauf les endroits qu'il a deja interdit comme la Samarie) . Autrement Jesus pbsl se contredirait puisqu'il n'y a qu'une seule mission que Jesus pbsl a donne aux apotres qui doit commence une fois que Jesus pbsl est eleve dans le ciel.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 18 Sep 2013, 00:41

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:



La couleur rouge est destinée à la modération !
Desole mais je n'ai pas utilise de couleur rouge

en plus mon message est perdu je ne sais pourquoi
Je n'ai pas dit ça pour toi, Curious, mais pour Tite !cheers 
J'aurais dû préciser La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 24389 

Excuse si j'ai supprimé une partie de ton message.
Tu peux le réécrire !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens EmptyMer 18 Sep 2013, 02:16

poupette a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Desole mais je n'ai pas utilise de couleur rouge

en plus mon message est perdu je ne sais pourquoi
!
Je n'ai pas dit ça pour toi, Curious, mais pour Tite !cheers
J'aurais dû préciser La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 24389

Excuse si j'ai supprimé une partie de ton message, en supprimant la couleur rouge.
Tu peux le réécrire
La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens 2129354088  c'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens   La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Voici la preuve que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu
» Paul décrit bien ses adversaires , les Apotres
» les apotres de jésus
» Est-il vrai que Jésus n'autorisait pas les païens de le suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: