Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:02

De quoi parle t'on ici ?
A qui s'adresse ce psaume ?


Psaume 22

1 Au maitre de chant. Sur " Biche de l'aurore ". Psaume de David.  
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Je gémis, et le salut reste loin de moi!  
3 Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos.  
4 Pourtant tu es saint, tu habites parmi les hymnes d'Israël.  
5 En toi se sont confiés nos pères; ils se sont confiés, et tu les as délivrés.  
6 Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés; ils se sont confiés en toi, et ils n'ont pas été confus.?  
7 Et moi, je suis un ver, et non un homme, l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.  
8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils ouvrent les lèvres, ils branlent la tête:  
9 "Qu'il s'abandonne à Yahvé! Qu'il le sauve, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime! "  
10 Oui, c'est toi qui m'as tiré du sein maternel, qui m'as donné confiance sur les mamelles de ma mère.  
11 Dès ma naissance, je t'ai été abandonné; depuis le sein de ma mère, c'est toi qui es mon Dieu.  
12 Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours.  
13 Autour de moi sont de nombreux taureaux, les forts de Basan m'environnent.  
14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, comme un lion qui déchire et rugit.  
15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, et tous mes os sont disjoints; mon coeur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.  
16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.  
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,  
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;  
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.  
20 Et toi, Yahvé, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!  
21 Délivre mon âme de l'épée, ma vie du pouvoir du chien!  
22 Sauve-moi de la gueule du lion, tire-moi des cornes du buffle!  
23 Alors j'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je te louerai:  
24 " Vous qui craignez Yahvé, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Révérez-le, vous tous, postérité d'Israël!  
25 Car il n'a pas méprisé, il n'a pas rejeté la souffrance de l'affligé, il n'a pas caché sa face devant lui, et quand l'affligé a crié vers lui, il a entendu. "  
26 Grâce à toi, mon hymne retentira dans la grande assemblée, j'acquitterai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.  
27 Les affligés mangeront et se rassasieront; ceux qui cherchent Yahvé le loueront. Que votre coeur revive à jamais!  
28 Toutes les extrémités de la terre se souviendront et se tourneront vers Yahvé, et toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face.  
29 Car à Yahvé appartient l'empire, il domine sur les nations.  
30 Les puissants de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent à la poussière, ceux qui ne peuvent prolonger leur vie.  
31 La postérité le servira; on parlera du Seigneur à la génération future.  
32 Ils viendront et ils annonceront sa justice, au peuple qui naîtra, ils diront ce qu'il a fait.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:05

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Je sais que ça ne t'arrange pas, mais tous ont commis des péchés majeurs ou non car tous étaient (potentiellement) pécheurs car tous nés sous le péché, à part Jésus qui fut préservé du péché du fait de sa conception miraculeuse par la puissance de Dieu !
Non désolé mais ils sont préservés des grands péchés
Non, pas spécialement. D’ailleurs certains ont commis des péchés graves. Par exemple, c’est pour avoir péché que Moïse n’eut pas le droit d’entrer en terre promise !

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Impossible, Jésus était parfait !
Non seul Dieu est parfait !
C’est absurde car ça voudrait dire que ce que Dieu crée est imparfait. Désolé ma Jésus était un homme parfait, le premier depuis que Adam avait perdu sa perfection en désobéissant à YHWH !

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, la particularité de Jésus c'est qu'il était le seul qui puisse résister au diable. Dans les mêmes conditions aucun autre homme n'aurait pu lui résister !
Mais grâce à Dieu bien sûr ! Il a exaucé le voeu de la mère de Marie (ra)"Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»." [3.36]
Aucune trace de cela !

othy a écrit:
Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète (pbuh) a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Ouais ben ça c’est du grand n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:07

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
et Mohamed, Lui, il a abolit les prophètes comme Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, qui annonçaient Jésus. Pourquoi ?


Je ne sais pas si Mohammed a aboli certains prophètes mais une chose est sure, les Musulmans ont un vide coranique avec les paroles de certains prophètes, comme Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc..........., puisque le Coran ne parle pas des ces prophètes.

Les Musulmans sont donc dans l'obligation de se référer à la Bible pour connaitre certains prophètes très important et bien sur leurs paroles.



.

Vu qu'ils ne sont pas cité dans le Coran, on ne pourrait pas être sur que c'était vraiment des prophètes, déjà que certains vous ne les prenez pas du tout comme des prophètes alors qu'ils le sont (comme Loth (pbuh)), la Bible raconte beaucoup de [......] sur certains prophète alors il ne serait pas étonnant qu'elle invente des prophètes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:08

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien évidemment. Il est le seul humain qui fut sans péché !


Tu es sur Pegasus ?
Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a pu récheter l'humanité du péché adamique par son sacrifice propitiatoire !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:17

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Non désolé mais ils sont préservés des grands péchés
Non, pas spécialement. D’ailleurs certains ont commis des péchés graves. Par exemple, c’est pour avoir péché que Moïse n’eut pas le droit d’entrer en terre promise !

N'importe quoi c'est les enfants d'Israël qui ont péché pas Moïse (pbuh) !







5.20(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: "ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous, lorsqu´Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu´Il n´avait donné à nul autre aux mondes.
5.21Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu´Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22Ils dirent: "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n´y entrerons jusqu´à ce qu´ils en sortent. S´ils en sortent, alors nous y entrerons".
5.23Deux hommes d´entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c´est en Allah qu´il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
5.24Ils dirent: "Moïse! Nous n´y entrerons jamais, aussi longtemps qu´ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
5.25Il dit: "Seigneur! Je n´ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers".
5.26Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

othy a écrit:

Non seul Dieu est parfait !
C’est absurde car ça voudrait dire que ce que Dieu crée est imparfait. Désolé ma Jésus était un homme parfait, le premier depuis que Adam avait perdu sa perfection en désobéissant à YHWH !

Donc on est tous parfait selon toi ! Vu que Dieu nous a tous crée non ?

othy a écrit:

Mais grâce à Dieu bien sûr ! Il a exaucé le voeu de la mère de Marie (ra)"Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»." [3.36]
Aucune trace de cela !

Normal le Coran répare les failles de la Bible

othy a écrit:
Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète (pbuh) a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".


Ouais ben ça c’est du grand n’importe quoi !

Et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:22

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
je ne sais pas si Mohammed a aboli certains prophètes mais une chose est sure, les Musulmans ont un vide coranique avec les paroles de certains prophètes, comme Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, etc..........., puisque le Coran ne parle pas des ces prophètes.

Les Musulmans sont donc dans l'obligation de se référer à la Bible pour connaitre certains prophètes très important et bien sur leurs paroles.

Vu qu'ils ne sont pas cité dans le Coran, on ne pourrait pas être sur que c'était vraiment des prophètes

Comme si le Coran avait le moindre droit de citer dans ce domaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

othy a écrit:
déjà que certains vous ne les prenez pas du tout comme des prophètes alors qu'ils le sont (comme Loth (pbuh)

N'inverse pas les rôles, c'est vous qui prétendez à tort que certains personnages de la Bible sont des prophètes. Et qu'est-ce qu'il aurait prophétisé Lot ?

othy a écrit:
la Bible raconte beaucoup de [......] sur certains prophète alors il ne serait pas étonnant qu'elle invente des prophètes aussi ...

Dieu saura te rétribuer comme tu le mérites pour cette insulte envers son Livre Saint !


othy a écrit:
N'importe quoi c'est les enfants d'Israël qui ont péché pas Moïse (pbuh) !

Nombres 20:1-13 ; Deutétonome 32:50-52 !

othy a écrit:
Donc on est tous parfait selon toi ! Vu que Dieu nous a tous crée non ?

Pourquoi fais-tu l’âne ?

othy a écrit:
Normal le Coran répare les failles de la Bible

Sauf que ces failles sont imaginaires, et réparer des failles imaginaires c’est men.tir !

othy a écrit:
Et pourtant !

Oui, et pourtant, bien que ce soit du grand n’importe quoi, le dénomé Abou-Horaïra l’a bel et bien dit, ce qui ne fut pas malin de sa part, nous sommes d’accord !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:25

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Tu es sur Pegasus ?
Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a pu récheter l'humanité du péché adamique par son sacrifice propitiatoire !
.

Encore des paroles de PAUL ! Si je te sors des péchés de ta bible que vous avez attribué à Jésus ! (Le Coran dit qu'il était Pieux comme beaucoup d'autres prophètes )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:28

othy a écrit:
Vu qu'ils ne sont pas cité dans le Coran, on ne pourrait pas être sur que c'était vraiment des prophètes, déjà que certains vous ne les prenez pas du tout comme des prophètes alors qu'ils le sont (comme Loth (pbuh)), la Bible raconte beaucoup de [......] sur certains prophète alors il ne serait pas étonnant qu'elle invente des prophètes aussi ...

L'Ancien Testament, l'histoire de l'Ancienne Alliance, du Peuple de Dieu, Israël, admis dans cette alliance avec Dieu, il a été écris bien avant le Coran et par ceux qui ont vécu cette alliance, par ceux qui ont connus ces prophètes et dans cet Ancien Testament on a même des livres dans lequel ont été consigné l'enseignement de ces prophètes, des prophéties qu'ils ont données.

Pourquoi Mohamed, dans le Coran qu'il a dicté, ne cite pas ces prophètes, et fait de ceux qui n'étaient pas considérés comme des prophètes par les juifs, des prophètes qui n'ont fait aucune prophétie !!!

Tu ne trouves pas cela curieux ?

Moi je crois que la raison est simple Very Happy  Mohamed ne croyait pas en la divinité de Jésus ; il ne croyait pas que Jésus c'était Dieu venu sur la terre pour prendre soin de ses brebis, alors pour que son Coran soit accordé à sa croyance, il a abolit tous les prophètes qui ne disaient pas comme son Coran Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:30

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Vu qu'ils ne sont pas cité dans le Coran, on ne pourrait pas être sur que c'était vraiment des prophètes
Comme si le Coran avait le moindre droit de citer dans ce domaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu a tous les droits :)

othy a écrit:
déjà que certains vous ne les prenez pas du tout comme des prophètes alors qu'ils le sont (comme Loth (pbuh)
N'inverse pas les rôles, c'est vous qui prétendez à tort que certains personnages de la Bible sont des prophètes. Et qu'est-ce qu'il aurait prophétisé Lot ?

Oops bourde ! Loth (pbuh) était un Messager.

othy a écrit:
la Bible raconte beaucoup de [......] sur certains prophète alors il ne serait pas étonnant qu'elle invente des prophètes aussi ...
Dieu saura te rétribuer comme tu le mérites pour cette insulte envers son Livre Saint !

De même de comment vous insultez Dieu lui même

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:32

petero a écrit:
othy a écrit:
Vu qu'ils ne sont pas cité dans le Coran, on ne pourrait pas être sur que c'était vraiment des prophètes, déjà que certains vous ne les prenez pas du tout comme des prophètes alors qu'ils le sont (comme Loth (pbuh)), la Bible raconte beaucoup de [......] sur certains prophète alors il ne serait pas étonnant qu'elle invente des prophètes aussi ...

L'Ancien Testament, l'histoire de l'Ancienne Alliance, du Peuple de Dieu, Israël, admis dans cette alliance avec Dieu, il a été écris bien avant le Coran et par ceux qui ont vécu cette alliance, par ceux qui ont connus ces prophètes et dans cet Ancien Testament on a même des livres dans lequel ont été consigné l'enseignement de ces prophètes, des prophéties qu'ils ont données.

Pourquoi Mohamed, dans le Coran qu'il a dicté, ne cite pas ces prophètes, et fait de ceux qui n'étaient pas considérés comme des prophètes par les juifs, des prophètes qui n'ont fait aucune prophétie !!!

Tu ne trouves pas cela curieux ?

Moi je crois que la raison est simple Very Happy  Mohamed ne croyait pas en la divinité de Jésus ; il ne croyait pas que Jésus c'était Dieu venu sur la terre pour prendre soin de ses brebis, alors pour que son Coran soit accordé à sa croyance, il a abolit tous les prophètes qui ne disaient pas comme son Coran Very Happy 

Mohamed (pbuh) n'a pas cité ces prophètes parce qu'il en a pas eu la révélation tout simplement, doit-on reprocher à Dieu de ne pas les avoir cité ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:41

petero a écrit:
Le Coran, il remet au centre de la vie de l'homme, tout ce que Dieu n'a pas planté dans sa Loi et que les hommes ont eux plantés, au nom de Dieu ; toutes les prescriptions que les hommes ont ajoutés et que Jésus n'a lui-même pas respecté, nous recentrant sur la vraie Loi de Dieu : TU AIMERAS.

Dieu a recentre la foi autour d’un Dieu unique Allah swt indivisible ,non engendre et n’ayant pas engendre .et en meme temps il a confirme certaines lois de moise paix sur lui qui ont été balaye par Paul alors meme que jesus n’as rien dit au contraire il dit dans mathieux 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.Very Happy 


petero a écrit:
Pourquoi Mohamed, dans le Coran qu'il a dicté, ne cite pas ces prophètes, et fait de ceux qui n'étaient pas considérés comme des prophètes par les juifs, des prophètes qui n'ont fait aucune prophétie !!!

Tu ne trouves pas cela curieux ?

Tu pense bloquer les musulmans avec ca Very Happy 
Dieu te reponds dans CORAN 40:78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:42


Le Coran n'est pas un livre d'histoire ! Allah Subhanaho Wa Taala a rétablie la vérité concernant l'injustice qui a été faite vis à vis de quelques prophètes dans la bible et la Torah ! Comme le prophète Loth pbsl et le prophète David pbsl !

Je sais que vous aimez beaucoup les histoires ! Mais le Coran est différent :

Sourate 12
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. 111
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 16:59

sunnyDay35 a écrit:

Le Coran n'est pas un livre d'histoire ! Allah Subhanaho Wa Taala a rétablie la vérité concernant l'injustice qui a été faite vis à vis de quelques prophètes dans la bible et la Torah !
Arrête ta propagande, la vérité est dans la Bible et pas ailleurs !


Dernière édition par Pegasus le Dim 30 Juin 2013, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:00

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Le Coran n'est pas un livre d'histoire ! Allah Subhanaho Wa Taala a rétablie la vérité concernant l'injustice qui a été faite vis à vis de quelques prophètes dans la bible et la Torah !
Arrête ta propagande, la vérité estdans l Bible et pas ailleurs !


Arrête ta propagande, la vérité est dans le Coran et pas ailleurs

Tu vois je peux dire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:03

SKIPEER a écrit:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.Very Happy [/font][/color][/b]

Pour comprendre cette parole de Jésus que tu me donnes, il faut replacer ces paroles dans le discours que Jésus, ce jour là, a prononcé :

5 1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant
5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.


Quand Jésus dit : "celui qui violera l'un de ces moindres préceptes", de quoi parle-t-il exactement ?

Remarque que Jésus utilise le mot "CES" moindres préceptes. Voyons le sens de ce mot "CES" ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 = "Désigne les choses dont on a parlé ou qui sont à proximité."

Peux-t-on faire le lien entre CES PRECEPTES et La loi dont parle Jésus juste avant ? NON, car CES désignes LES chose dont on a vient de parler. Ors "la Loi" ce n'est pas "des choses".

CES nous renvoie aux préceptes que Jésus vient d'enseigner sur la montagne :

. si vous avez une âme de pauvre ....
. si vous êtes doux ...
. si vous êtes miséricordieux ....
. si vous êtes affamés et assoiffés de justice ...
. si vous avez un coeur pur ....
. si vous êtes artisan de paix ....

Et que vous enseignez aux autres ces moindres préceptes, alors vous serez tenu pour grand dans le Royaume de Dieu. Very Happy 

Jésus nous montre ce qu'il va réaliser en accomplissant la Loi et les prophètes : notre union avec Dieu et son Esprit Saint, qui va changer notre coeur, nous donner une âme de pauvre, faire de nous des doux, des miséricordieux, des affamés est assoiffés de justice, d'est purs, des artisans de paix...

Voilà ce que Jésus nous demande de faire ; mettre en pratique ces petites recommandations ou ces moindres préceptes qu'il vient de nous donner dans son discours sur la montagne. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:06

othy a écrit:
Mohamed (pbuh) n'a pas cité ces prophètes parce qu'il en a pas eu la révélation tout simplement, doit-on reprocher à Dieu de ne pas les avoir cité ?

C'est quand même étonnant qu'un prophète qui ne fait que confirmer tout ce que les prophètes ont annoncés avant lui, ne cite aucun de ces prophètes Very Happy 

Comment peux-t-on croire que quelqu'un est un prophète, quand il abolit tous les autres prophètes ? Ce n'est pas possible Very Happy 

Il peut dire que c'est Dieu qui l'a envoyé ; mais comment croire à une telle chose quand ce prophète abolit tous les prophètes avant lui et ne confirme du prophète Jésus, que 1 % du message que Jésus a annoncé ?

Il faut être musulman pour croire naïvement qu'un tel homme est un prophète de Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:08

othy a écrit:
Tu vois je peux dire la même chose !
Certes, tu peux, mais ce n'est pas exact pour autant. C'est le Coran qui contredit sans rien prouver, pas la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:09

petero a écrit:
othy a écrit:
Mohamed (pbuh) n'a pas cité ces prophètes parce qu'il en a pas eu la révélation tout simplement, doit-on reprocher à Dieu de ne pas les avoir cité ?

C'est quand même étonnant qu'un prophète qui ne fait que confirmer tout ce que les prophètes ont annoncés avant lui, ne cite aucun de ces prophètes Very Happy 

Comment peux-t-on croire que quelqu'un est un prophète, quand il abolit tous les autres prophètes ?  Ce n'est pas possible Very Happy 

Surement que ces prophètes là ne sont que pur invention ?

Il peut dire que c'est Dieu qui l'a envoyé ; mais comment croire à une telle chose quand ce prophète abolit tous les prophètes avant lui et ne confirme du prophète Jésus, que 1 % du message que Jésus a annoncé ?

Surement que les 99% restant sont faux ? Réfléchis, si Mohamed (pbuh) serait venu avec exactement le même message que vous croyez à quoi ça aurait servis ? Il est venu pour rétablir la vérité !

Il faut être musulman pour croire naïvement qu'un tel homme est un prophète de Dieu Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:10

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Tu vois je peux dire la même chose !
Certes, tu peux, mais ce n'est pas exact pour autant. C'est le Coran qui contredit sans rien prouver, pas la Bible !

Le Coran ne contredit rien du tout, par contre la Bible se contredit elle même, tu n'es pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:15

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, tu peux, mais ce n'est pas exact pour autant. C'est le Coran qui contredit sans rien prouver, pas la Bible !
Le Coran ne contredit rien du tout
Sauf le dessein de YHWH pour le rachat de l'humanité !

othy a écrit:
par contre la Bible se contredit elle même
Vous ne cessez de prétendre ça sans jamais avoir pu le prouver. Vous n'avez pas le moindre argument alors il ne vous reste que le dénigrement comme on l'a vu avec vos prétendues histoires d'inceste dans la généalogie de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:21

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Le Coran ne contredit rien du tout
Sauf le dessein de YHWH pour le rachat de l'humanité !

Très absurde et illogique

othy a écrit:
par contre la Bible se contredit elle même
Vous ne cessez de prétendre ça sans jamais avoir pu le prouver. Vous n'avez pas le moindre argument alors il ne vous reste que le dénigrement !

Bah tiens au hasard



2 Samuel 24
 
1 Chroniques 21
 
24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?



  • Dieu (2 Samuel 24 : 1)

  • Satan (I dit la chronique de 2 1:1)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:31

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.Very Happy [/font][/color][/b]

Pour comprendre cette parole de Jésus que tu me donnes, il faut replacer ces paroles dans le discours que Jésus, ce jour là, a prononcé :

5  1  Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5  2  Et prenant la parole, il les enseignait en disant
5  3  "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5  4  Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5  5  Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5  6  Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5  7  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5  8  Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5  9  Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5  10  Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5  11  Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5  12  Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5  13  "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5  14  "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5  15  Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5  16  Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5  17  "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5  18  Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5  19  Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.


Quand Jésus dit : "celui qui violera l'un de ces moindres préceptes", de quoi parle-t-il exactement ?

Remarque que Jésus utilise le mot "CES" moindres préceptes. Voyons le sens de ce mot "CES" ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 =  "Désigne les choses dont on a parlé ou qui sont à proximité."

Peux-t-on faire le lien entre CES PRECEPTES et La loi dont parle Jésus juste avant ?  NON, car CES désignes LES chose dont on a vient de parler. Ors "la Loi" ce n'est pas "des choses".

CES nous renvoie aux préceptes que Jésus vient d'enseigner sur la montagne :

. si vous avez une âme de pauvre ....
. si vous êtes doux ...
. si vous êtes miséricordieux ....
. si vous êtes affamés et assoiffés de justice ...
. si vous avez un coeur pur ....
. si vous êtes artisan de paix ....

Et que vous enseignez aux autres ces moindres préceptes, alors vous serez tenu pour grand dans le Royaume de Dieu. Very Happy 

Jésus nous montre ce qu'il va réaliser en accomplissant la Loi et les prophètes : notre union avec Dieu et son Esprit Saint, qui va changer notre coeur, nous donner une âme de pauvre, faire de nous des doux, des miséricordieux, des affamés est assoiffés de justice, d'est purs, des artisans de paix...

Voilà ce que Jésus nous demande de faire ; mettre en pratique ces petites recommandations ou ces moindres préceptes qu'il vient de nous donner dans son discours sur la montagne. Very Happy 
DABORD JESUS paix sur lui  a dit qu'il a rendu licite UNE PARTIE de la loi SEULEMENT et pas tout .Mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

 En anglais on lis bien :
English: Basic English Bible


Whoever then goes against the smallest of these laws, teaching men to do the same, will be named least in the kingdom of heaven; but he who keeps the laws, teaching others to keep them, will be named great in the kingdom of heaven.
Donc on parle bien de lois Very Happy


Dans Marc 10 :19
« Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. »

je pourrai te citer les traductions grecs si tu veux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:32

othy a écrit:
Surement que ces prophètes là ne sont que pur invention ?

S'ils sont purs invention, alors explique moi pourquoi Jean le baptiste et Jésus, eux-mêmes prophètes, on cité le prophète Isaïe ?

1 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète." (Jean)

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit
4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur.
4 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc)

16 13 Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 16 14 Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes"


Explique-moi pourquoi certains prenaient Jésus pour le prophète Jérémie, si ce prophète c'est une pure invention ?

othy a écrit:
Surement que les 99% restant sont faux ? Réfléchis, si Mohamed (pbuh) serait venu avec exactement le même message que vous croyez à quoi ça aurait servis ? Il est venu pour rétablir la vérité !

Donc, un prophète qui oublie toutes les prophéties que les prophètes ont donnés avant lui ; qui oublie 99 % du message que Jésus a annoncé ; comment veux-tu qu'il s'inscrive dans la ligné des prophètes qui l'ont précédés ? Ce n'est pas possible !!!

Un vrai prophète de Dieu ne peux pas ignorer ce que les prophètes ont dit avant lui et encore moins ce que le prophète qui l'a précédé a dit !!!

Justement, le message de Mohamed, face au message que Jésus a annoncé, sa Bonne Nouvelle du Royaume, il ne sert à rien ; Mohamed n'apporte rien de nouveau et encore moins une Bonne Nouvelle !! Jésus étant venu établir le Royaume de Dieu sur la terre, dans le coeur des hommes, annonçant qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde pour annoncer à tous les hommes sa Bonne Nouvelle, par la voix de ses prophètes les Apôtres, de ses scribes, les évangélistes ; JUSQU'A LA FIN DU MONDE ; a quoi pouvais servir un prophète venant après lui ?

Un prophète venu après Jésus qui est resté sur la terre, dans son Eglise, dans ses Apôtres, il ne peut être qu'un prophète qui va annoncer exactement le même message que Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ; un prophète qui va être au service de Jésus ; un prophète qui va annoncer le même Evangile que ses Apôtres, ses prophètes, annoncent depuis 2000 ans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:36

petero a écrit:
othy a écrit:
Surement que ces prophètes là ne sont que pur invention ?

S'ils sont purs invention, alors explique moi pourquoi Jean le baptiste et Jésus, eux-mêmes prophètes, on cité le prophète Isaïe ?

1  23  Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète." (Jean)

4  17  On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit
4  18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
4  19  proclamer une année de grâce du Seigneur.
4  20  Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
4  21  Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc)

16  13  Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 16  14  Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes"


Explique-moi pourquoi certains prenaient Jésus pour le prophète Jérémie, si ce prophète c'est une pure invention ?

othy a écrit:
Surement que les 99% restant sont faux ? Réfléchis, si Mohamed (pbuh) serait venu avec exactement le même message que vous croyez à quoi ça aurait servis ? Il est venu pour rétablir la vérité !

Donc, un prophète qui oublie toutes les prophéties que les prophètes ont donnés avant lui ; qui oublie 99 % du message que Jésus a annoncé ; comment veux-tu qu'il s'inscrive dans la ligné des prophètes qui l'ont précédés ? Ce n'est pas possible !!!

Un vrai prophète de Dieu ne peux pas ignorer ce que les prophètes ont dit avant lui et encore moins ce que le prophète qui l'a précédé a dit !!!  

Justement, le message de Mohamed, face au message que Jésus a annoncé, sa Bonne Nouvelle du Royaume, il ne sert à rien ; Mohamed n'apporte rien de nouveau et encore moins une Bonne Nouvelle !! Jésus étant venu établir le Royaume de Dieu sur la terre, dans le coeur des hommes, annonçant qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde pour annoncer à tous les hommes sa Bonne Nouvelle, par la voix de ses prophètes les Apôtres, de ses scribes, les évangélistes ; JUSQU'A LA FIN DU MONDE ; a quoi pouvais servir un prophète venant après lui ?

Un prophète venu après Jésus qui est resté sur la terre, dans son Eglise, dans ses Apôtres, il ne peut être qu'un prophète qui va annoncer exactement le même message que Jésus, la Bonne Nouvelle du Royaume ; un prophète qui va être au service de Jésus ; un prophète qui va annoncer le même Evangile que ses Apôtres, ses prophètes, annoncent depuis 2000 ans Very Happy 

Un prophète ne va pas croire bêtement ce qu'un livre jugé falsifié raconte mais va croire Dieu !
Et n'oublie pas que Jésus (pbuh) a annoncé un consolateur qui ne parlerais pas de lui même, mais il ne dira que ce que Dieu lui révèle 

53.1Par l´étoile à son déclin!
53.2Votre compagnon ne s´est pas égaré et n´a pas été induit en erreur
53.3et il ne prononce rien sous l´effet de la passion;
53.4ce n´est rien d´autre qu´une révélation inspirée.
53.5que lui a enseigné [L´Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
53.6doué de sagacité; c´est alors qu´il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7alors qu´ils se trouvait à l´horizon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:58

SKIPEER a écrit:
DABORD JESUS paix sur lui  a dit qu'il a rendu licite UNE PARTIE de la loi SEULEMENT et pas tout. Mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

Jésus est venu comme il le dit, arracher de la Loi ce que Dieu n'a pas planté, c'est à dire "les préceptes de la Loi (les lois)" que les humains ont ajoutés à la Loi originelle, les 10 commandements.

15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."
15 10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : "Ecoutez et comprenez!
15 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."
15 12 Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"
15 13 Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.


Quand on lui demande : "quels commandements", Jésus cite une partie des 10 commandements. A aucun moment Jésus ne cite les préceptes ou prescriptions alimentaires ou de purification. Et pourquoi les aurait-il cité puisque lui-même ne rescpectait pas ces préscriptions alimentaires et de purification Very Happy 

Jésus nous montre que ce qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, ce ne sont pas ces prescriptions alimentaires et de purification, mais l'application des 10 commandements qui sont rattachés au commandement le plus grand : TU AIMERAS ton Dieu.... et ton prochain comme toi-même.

Et Jésus nous le montre dans la parabole du jugement dernier. Ceux qui héritent du royaume de Dieu, ce sont tous ceux qui ont aimés leur prochain en lui donnant à manger quand il avait faim ; en les visitant quand ils étaient en prison ; en les habillant quand ils étaient nus, etc ...

Et Jésus va jusqu'à nous dire qu'il nous faut aller jusqu'à aimer nos ennemis, ceux qui nous font du mal ; car c'est comme cela que Dieu aime.

La purification des mains ne purifie que l'extérieur de l'homme ; tout comme s'abstenir de porc n'empêche pas le démon d'entrer dans notre coeur. Seul la Charité, l'Amour que l'Esprit de Jésus répand dans notre coeur, nous purifie. Voilà pourquoi Jésus nous dit que les plus grand commandement c'est celui de l'Amour de Dieu et du prochain ; car cela ouvre notre coeur au don de l'Amour de Dieu, qu'apporte l'Esprit Saint qui nous est donné comme Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:18

petero a écrit:
Jésus est venu comme il le dit, arracher de la Loi ce que Dieu n'a pas planté, c'est à dire "les préceptes de la Loi (les lois)" que les humains ont ajoutés à la Loi originelle, les 10 commandements.

 lisons Matthieu:
Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


ces passages de mathieu prouvent que les chrétiens étaient toujours sous la loi de moise Very Happy



petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
DABORD JESUS paix sur lui  a dit qu'il a rendu licite UNE PARTIE de la loi SEULEMENT et pas tout. Mais globalement, LA LOI EST OBLIGATOIRE.

Explique moi stp ce verset de Mathieu 5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus est venu comme il le dit, arracher de la Loi ce que Dieu n'a pas planté, c'est à dire "les préceptes de la Loi (les lois)" que les humains ont ajoutés à la Loi originelle, les 10 commandements.

Précision apporté à SKIPEER qui ne sait pas lire où qui a mal compris Very Happy 

. la loi originelle = les 10 commandements
. ce que Jésus a arraché est que Dieu n'a pas planté =  les préceptes humains


SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Explique moi stp ce verset de Mathieu 5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.Very Happy 

Quand on aime son prochain comme soi-même, on ne doit non seulement pas le tuer, mais on ne doit point non plus se fâcher avec lui, où l'insulter en le traitant de crétin ou de renégat :

5  22  Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.


Celui qui n'aimerai pas son frère, en se fachant contre lui, en l'insultant, il en répondra dans la géhenne de feu ; ce qui veut dire qu'il devra réparer son péché en traversant la géhenne de feu ; et s'il ne veut pas le réparer, alors il mourra avec le diable dans cette Géhenne de Feu qui est l'Amour Miséricordieux de Dieu qui sauve ceux qui regrette leurs péchés et fait périr ceux qui ne veulent pas les regretter.

Il s'agit là du respect du 2ème commandement des 10 commandements, la Loi originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:31

Pegasus a écrit:
_______________________

Ou est ce que Jesus pbsl a dit qu'il est parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:36

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Sauf le dessein de YHWH pour le rachat de l'humanité !
Très absurde et illogique
Dénigrement islamique. Tu défends ta religion là, pas las faits !

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Vous ne cessez de prétendre ça sans jamais avoir pu le prouver. Vous n'avez pas le moindre argument alors il ne vous reste que le dénigrement !
Bah tiens au hasard
Au hazard ? Je n’en crois rien. Il s’agit au contraire de quelque chose que tu n’as pas compris etque tu crois être une contradiction !

othy a écrit:
2 Samuel 24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda

1 Chroniques 21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?
Ce n’est pas très facile à comprendre pour quelqu’un qui comme toi ne fait que prélever des versets et ne prend pas le temps d’étudier le contexte. David avait plus confiance en ses forces militaires qu’en YHWH. Or lorsqu’il s’entendit dire de dénombrer Israël, d’où que vienne cette injonction et sachant que ça lui était interdit, il n’aurait pas dû obtempérer. C’est ce qui permet de comprendre qu’en fait cette incitation venait de Satan. C’est ce qui ressort d’une traduction qui, sans faire violence à l’hébreu, décline ainsi 2 Samuel 24 :1 : La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : "Va, dénombre Israël et Juda." !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:41

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
_______________________

Ou est ce que Jesus pbsl a dit qu'il est parfait?
A parce qu'il faut que ce soit Jésus qui l'ait dit ? C'est trop drôle ! Cela signifierait que tout ce que n'a pas dit Jésus est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pegasus le Dim 30 Juin 2013, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:42

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ou est ce que Jesus pbsl a dit qu'il est parfait?
A parce qu'il faut que ce soit Jésus qui l'ait dit ? C'est trop drôle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à vous, nous ne disons de Dieu que ce qu'il nous a informé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:46

othy a écrit:
Contrairement à vous, nous ne disons de Dieu que ce qu'il nous a informé ...
Non, c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:52

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Contrairement à vous, nous ne disons de Dieu que ce qu'il nous a informé ...
Non, c'est l'inverse !

Alors cite un seul verset ou Jésus (pbuh) dit clairement qu'il est Dieu et qu'il faut l'adorer, cite moi un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'un. Et je veux des verset CLAIR, on ne peut pas baser sa foi sur quelque chose d'ambigue
Dieu nous dis qu'il est unique, que tout dépend de lui, qu'il n'engendre et n'est pas engendré et que rien ne lui ressemble. C'est très clair et on le conçoit comme cité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:57

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ou est ce que Jesus pbsl a dit qu'il est parfait?
A parce qu'il faut que ce soit Jésus qui l'ait dit ? C'est trop drôle ! Cela signifierait que tout ce que n'a pas dit Jésus est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est drole cette facon de voir les choses , alors Jesus ne nous as pas dit qu'il n'est pas faillible sa veut dire qu'il est faillible parceque'autrement ce serait drole parceque toutes les choses qu'il n'a pas dit serait faux.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:31

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ou est ce que Jesus pbsl a dit qu'il est parfait?
A parce qu'il faut que ce soit Jésus qui l'ait dit ? C'est trop drôle ! Cela signifierait que tout ce que n'a pas dit Jésus est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu 19 :16
Un homme s'approcha et dit à Jésus: «Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?» 17Il lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul.


Soit Jésus est Dieu donc il est m.enteur or ====> Nombres 23 : 19 Dieu n'est point un homme pour m.entir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? 19

Soit Jésus n'est pas Dieu et Donc comme tout les humains Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:39

sunnyDay35 a écrit:
Mathieu 19 :16
Un homme s'approcha et dit à Jésus: «Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?» 17Il lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul.

Et que dit Jésus :

10  11  Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10  14  Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10  15  comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)


Tous les juifs savaient que le Bon Pasteur c'était Dieu. Quand Jésus dit : "pourquoi m'appelles-tu bon", il n'y a que Dieu seul qui est bon ; en disant ensuite qu'il est le Bon Pasteur, il aide ce jeune homme riche à reconnaître qu'Il est ce Bon Dieu, ce Bon Pasteur, pour que ce jeune homme lâche ses biens pour suivre son Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:41

othy a écrit:
Alors cite un seul verset ou Jésus (pbuh) dit clairement qu'il est Dieu et qu'il faut l'adorer, cite moi un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'un. Et je veux des verset CLAIR, on ne peut pas baser sa foi sur quelque chose d'ambigue
Dieu nous dis qu'il est unique, que tout dépend de lui, qu'il n'engendre et n'est pas engendré et que rien ne lui ressemble. C'est très clair et on le conçoit comme cité.



On baptise tous nos enfants, Juifs, Chrétiens et Musulmans au NOM (singulier) de Dieu et uniquement au NOM de Dieu et personne d'autre.

Jésus nous demande de baptiser nos enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ce verset montre que le Saint Esprit est Dieu, comme le Fils est Dieu, puisqu'ont ne baptise ses enfants qu'au Nom de Dieu, et on voit bien que le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel parce que personne ne baptise ses enfants au nom de l'ange Gabriel.



ça me parait tellement clair !





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:41

Jésus a donc m.enti ????


Citation :
Jésus nous demande de baptiser nos enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Reviens à la source de ce verset pour comprendre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:47

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Jésus nous demande de baptiser nos enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Reviens à la source de ce verset pour comprendre Very Happy!




Il y a quelques jours, tu me disais que ce verset n'est pas authentique et maintenant tu me dis "reviens à la source de ce verset" et demain que diras tu ? Razz 

Tu changes vite d'avis dés qu'un verset te "chatouille" un peu ! scratch 

Je connais parfaitement ce chapitre et j'ai beau lire tout le chapitre que ce verset dira toujours la même chose !

Tu sais que parfois les mots veulent dire quelque chose !





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:48



Justement Very Happy § tu n'as pas bien compris ! reviens à la source pour que tu fasses des recherches, et tu allais t'apercevoir qu'il a été introduit (Si je me trompe pas) au 4ème siècle !

Very Happy Mais sinon, ce verset bien évidemment n'est pas authentique Comme d'ailleurs la fin de marc 16
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:20

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Non, c'est l'inverse !
Alors cite un seul verset ou Jésus (pbuh) dit clairement qu'il est Dieu et qu'il faut l'adorer, cite moi un seul verset qui dit clairement que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'un.
Heu...là n'est pas la question. Pourquoi dirais-je ces choses auxquelles je ne crois pas ? Ce que je voulais dire par "Non, c'est linverse" c'est que c'est nous qui contrairement à vous ne disons de Dieu que ce dont Il nous a informés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: