Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 24 Jan 2015, 17:42

SKIPEER a écrit:

oui mais dis moi Pourquoi veut tu que DIEU parle de Paul de tarse dans le saint CORAN ?

Et toi dis-moi pourquoi veux-tu que Dieu parle de Mohamed dans la bible?
Aucune prophétie biblique n'a annoncé la venue des prophètes, mais toutes ont annoncé la venu de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 24 Jan 2015, 18:29

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Encore une invention  fourirel

Déjà Jésus ne l'a pas appelé "Paul", mais "Saul" :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. " 57 Ils poussèrent de grands cris, se bouchèrent les oreilles et se jetèrent tous ensemble sur lui; 58 et après l'avoir entraîné hors de la ville, ils le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. (Actes (CP) 7)

3 Or, comme il était en chemin, alors qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière (venant) du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?  (Actes (CP) 9)


Paul était un juif qui portait un prénom hébreux :  "Saul", le prénom que portait le premier Roi d'Israël. Et le sens du prénom, c'est = "Désiré" et en rien "petit"

Donc tu peux mettre à la poubelle ton argumentation à partir du mot "petit"  fourirel

[size=35]Définition de "Paulos"[/size]



Paul ou Paulus = "petit" 

Sauf que Jésus n'a pas appelé Saul, Paul ou Paulos. Alors ton histoire de "petit", tu peux la jeter à la poubelle. C'est toi qui est "petit", "minable", "sordide" dans tes arguments Very Happy


Suleyman a écrit:
Et si elle a était effrayé   Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie et ou c'est écris que Marie se trouva en paix ,  de plus l'ange Gabriel est venue pour une toute autre raison à Muhamad a.s

mes dans les deux cas l'ange est le même et stp ne change pas de sujet petit coquin  Very Happy

NON, Marie a été troublé en son cœur, pas effrayé. Elle a été troublée par la salutation que l'ange lui a adressée :  

28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. " 29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.  (Luc (CP) 1)

Marie était tellement humble, modeste, que lorsque l'ange lui a dit : "salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous", que cela l'a troublé.

Rien à voir avec la frayeur de Mohamed Very Happy


Suleyman a écrit:
petero a écrit:
On s'en fou de ce qu'est Paul pour toi. Ton point de vue il n'a aucune valeur. Les Actes des Apôtres nous suffisent pour nous faire un point de vue et ce n'est pas le point de vue d'un musulman rempli de haine à l'égard de Paul qui changera quelque chose.

Et tu peux traiter Paul de Satan, là aussi on s'en fou, car ce n'est que le point de vu d'un musulman qui n'a rien compris au message de Jésus et à nos Ecritures Very Happy


ce n'est que le point de vu d'un musulman qui n'a rien compris au message de Jésus et à nos Ecritures Very Happy

le Père Yvon-Michel Allard


Père Alain Marchadour bibliste

hahaha c'est vrai que eux c'est des grand savant muslim  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

instruit toi un peux décroche ton nez de la bible sa te fera du bien  Very Happy je te dit sa très amicalement 

Le père MARCHADOUR dit exactement la même chose que moi :

C'est ce comportement, en cohérence avec ce que Pierre avait découvert dans sa rencontre avec Corneille (Actes 10-11), que les envoyés de Jacques le conduisent à remettre en cause. Pierre revient à la pratique antérieure, et à cause de son autorité, entraîne avec lui «les autres Juifs et Barnabé lui-même ». Pour Paul, c'est un retour en arrière qu'il ne peut supporter, car il remet en question son Évangile.

On peut résumer ainsi la situation. Paul reconnaît le droit des judéo-chrétiens à conserver les diverses pratiques juives, et surtout la circoncision, à condition que le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, demeure, pour eux comme pour les païens, l'unique voie du salut. Mais vouloir imposer aux païens les poids des préceptes de la Torah, c'est briser la communion de la communauté et prendre le risque de remettre les croyants sous le joug de la Loi.


Le père MARCHADOUR explique que lorsque Pierre mangeait avec les païens à Antioche, il était en cohérence avec ce qu'il avait découvert dans sa rencontre avec Corneille. Et c'est parce que Pierre, a tourner sa veste, se conduisant comme les pharisiens convertis et attaché au judaïsme, qu'il se fait remonter les bretelles par Paul. Mais cela n'ira pas plus loin.

Le père MARCHADOUR relie ensuite l'éloignement de Paul d'Antioche à cet incident. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'est fâché avec Pierre qu'il retrouvera plus tard à Rome.

Quand à la séparation de Paul et Barnabé, elle n'est pas du à cet incident.

Donc tu peux essayer d'utiliser des  commentaires de prêtres, de pasteurs, de biblistes, c'est leur avis qu'il donnent et leur avis concorde exactement à ce que je t'ai expliqué, que cet incident a été provoqué par Pierre qui n'a pas été fidèle à ce que Jésus lui avait demandé.

Donc, cela n'a rien à voir avec Paul comme tu l'expliquais au début. C'est dans son comportement que Pierre a fauté et pas dans la doctrine qu'il a enseigné.



Cher Suleyman,

Ta tentative de discréditer Paul, elle a lamentablement échoué l'ami. Abandonne cet argument stupide, ce sera tout à ton honneur. Tu nous montreras que le musulman que tu es, il est moins stupide que les messages qu'il écrit le laisse paraître, qu'il est capable d'avancer dans la vérité quand il échange et qu'on lui montre qu'il se trompe dans la compréhension de nos Ecritures. Very Happy


Suleyman a écrit:
Donc les fautif serais Pierre et Jacques vue que Jacques réprimande Pierre

Faux, car Jacques n'était pas présent.

Suleyman a écrit:
et Pierre fait marche arrière mes Paul lui est sans reproche ,mes je suis pas stupide pour moi cette histoire pue la mdr à des kilomètre 

Oui, on le sait, dès que les textes montre que tu te trompes, c'est de la mdr  Very Happy

Suleyman a écrit:
cette une histoire monté de toutes pièces pour favorisé Paul sacré malin se Paul mes vraiment ,mes sa ne marche pas avec moi bref ,tu ne me fera pas croire que la Pierre sur la quelle Jésus devait faire son église  soit aussi faible que pars peur il fasse marche arrière ,je n'y crois pas une seconde pour moi il y a bien plus que sa et heuresement que tous les chrétiens ne sont pas aveugle comme toi Very Happy  

Cela ne faisait pas longtemps que Pierre, par peur avait renier 3 fois Jésus et Pierre était encore un trouillard. Ce n'est qu'au bout de plusieurs années qui deviendra moins peureux, étant crucifié comme son maître.

C'est dans la foi que Pierre proclamera qu'il sera fortifié par Jésus, rendu infaillible, pas dans son comportement. Et l'incident d'Antioche, c'est un incident de comportement.

Et qu'Est-ce que tu racontes !! On ne me fera pas croire que ....  Depuis quand t'es là pour croire que Jésus a choisi Pierre !!!  T'es là uniquement pour cracher sur l'Eglise de Jésus, sur Jésus, pour justifier ton faux prophète.

Quand à la séparation de Paul et Barnabé, elle n'est pas du à cet incident.

Suleyman a écrit:
Après ces altercations, l’amitié entre Paul et Barnabé a été rompue.   selon le Père Yvon-Michel Allard[/u]

C'est son point de vue, et cela ne change rien au fait que ton argument sur Paul, disant qu'il avait prêché un autre Evangile, est faux.


Suleyman a écrit:
Il est plus que claire que Jésus parle de la défaite de l'église judéo-chrétienne,et de la victoire des païens dont Paul faisait Partie
"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32). Les temps de détresse prédits par Jésus dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains.
Tous sa c'est ton Paul qui a provoquer toutes cette merde pour être à la tête de son empire de d'Antéchriste
Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu...

Ainsi, après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant.

Tu racontes vraiment n'importe quoi l'ami  fourirel

C'est pas la religion chrétienne qui a disparu de Jérusalem à  ce moment là, c'est la religion juive, car les juifs ont été chassés de Jérusalem pour être remplacée par une colonie romaine.

Lorsque furent totalement soumis les révoltés de Bar Kokhba, Jérusalem fut rasée au sol complément. Pour empêcher toute résistance de la nation juive, Hadrien voulut réaliser une ville nouvelle, dont seraient supprimés tous les souvenirs passés. Mais une communauté chrétienne, composée seulement de pagano-chrétiens (c'est-à-dire de non juifs) continua à vivre à Jérusalem. Ainsi assurait-elle la continuité en ce qui concerne l'identification des Lieux Saints. Le premier évêque de cette communauté s'appelait Marc.

L’importante conséquence des révoltes juives contre la domination romaine fut la destruction de Jérusalem et la construction d'une nouvelle ville, la colonie romaine d'Aelia Capitolina, dédiée à l'empereur Hadrien qui en a décidé la construction. Jérusalem a ainsi été transformée en une ville sous influence gréco-romaine, avec un cardo et des temples dédiés aux divinités romaines en vu d’effacer tous les souvenirs juifs. Dans ce nouveau plan urbanistique, le jardin du Golgotha se trouvait être au centre de la ville. C’est sur cette zone même qu’un temple païen a été construit.

Et c'est alors qu'à débarqué dans la Jérusalem chrétienne, la religion de l'antéchrist, celui qui a persécuté les chrétiens comme Paul l'avait fait avant de se convertir = je veux parler des perses qui durant 3 jours, en l'an 614 ont tout détruit, allant jusqu'à mettre le feu au Saint Sépulcre et faire prisonnier le patriarche Zacharie et la relique de la Vraie Croix volée et y faisant mourir beaucoup de chrétiens.

Suleyman a écrit:
[[justify]«Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.

Le pire ennemi du christianisme, ce sont les musulmans fanatiques, appelés aujourd'hui "Islamistes", à l'image en l'an 1009, du fanatique calife fâtimide d'Egypte, al-Hakim bi-Amr Allah, qui donna l'ordre explicite de détruire les églises de Palestine, d'Egypte et de Syrie, et surtout le Saint Sépulcre, comme le précise l’historien Yahia Ibn Sa'id.


Suleyman a écrit:
Comme je te l'ai démontré très clairement ici il est question juste de la génération qui a était témoin  du début du ministère de Jésus et jusqu'à la fin 
Il n'est nullement question de tous les juifs en général ,Dieu ne les à pas tousse condamné ,mes toi tu te permet de tousse les condamné 

Et moi je t'ai démontré en m'appuyant sur les signes que Jésus a annoncés, comme celui de l'Evangile qui serait prêché dans le monde entier avant que le jour du jugement arrive, que Jésus en disant "cette génération ne passera pas", ne pouvait pas parler de la génération qui a été témoin du début du ministère de Jésus, car l'Evangile n'a été prêché dans le monde entier qu'à partir du 19ème siècle et il y a longtemps que cette génération du début du ministère de Jésus, elle avait passée.

Donc tu te trompes l'ami, même si tu refuses de reconnaître ton erreur.


Suleyman a écrit:
Prenons l'évangile de Matthieu au chapitre 5 Jésus dit 
[size=16]Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; 
Ici Jésus nous dit que jusqu'à se que le ciel est la terre disparaisse la loi devra rester en vigueur,même le plus petit des commandement ne devras pas être négligé !
C'est dans se contexte la à la lumière de ces paroles que la formule accomplir doit être définit,si ont reste dans le contexte (accomplir) prends un autre sens que celui que vous lui donnez 

Lorsque Jésus dit :  "rien ne disparaîtra de la Loi avant que tout ne soit accompli" ?  Qu'est ce qui devait être accomplir, quel évènement devait arrivé ? Ce que la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, Yahvé dans sa Parole avait annoncé :

. j'arracherai mes brebis à leur bouche ...

. me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis,

. Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade,

. je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël,

. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24

. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25

. Je conclurai avec elles une alliance de paix

. je ferai tomber la pluie en sa saison ce seront des pluies de bénédiction... Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures

. je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau;

. j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27

. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28

. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères,

. vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.


Tout ce que la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel, c'est arrivé avec Jésus, Jésus l'a accompli.


C'est donc juqu'à ce que Jésus, le Verbe de Dieu, soit venu accomplir tout cela, que rien ne disparaîtrait de la Loi, et jusqu'à ce que ce soit accomplit en chaque brebis qu'il est venu sauver.

Ce qui veut dire c'est que tant que nous n'avons pas reçu en nous Jésus dans son Esprit venu nous faire marcher selon les lois de Dieu, grâce à son Cœur de chair qu'il nous donne pour être notre cœur ; grâce à son Esprit qu'il nous donne pour être notre Esprit, nous sommes tenus d'observer les 10 commandements de Dieu (la Loi de Dieu).

Dans la mesure où nous recevons le baptême, l'aspersion de cette Eau Pure, cette Bénédiction reçu dans le Baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et que nous nous laissons mouvoir par l'Esprit de Dieu descendu du Ciel comme une bénédiction de Dieu sur nous, nous ne sommes plus sous le joug de la Loi, soumis à la Loi, mais nous sommes passés sous le joug de l'Esprit, soumis à l'Esprit, marchant selon l'Esprit, en étant guidés par l'Esprit Saint.

Donc, tu vois bien l'ami que t'es complètement à côté de la plaque dans tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 24 Jan 2015, 18:42

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Définition de "Paulos"



Paul ou Paulus = "petit" 

Sauf que Jésus n'a pas appelé Saul, Paul ou Paulos. Alors ton histoire de "petit", tu peux la jeter à la poubelle. C'est toi qui est "petit", "minable", "sordide" dans tes arguments Very Happy

Merci pour toute ses insulte sa me vas droit au coeur  Very Happy

Sa c'est Paul qui nous le dit donc vas savoir, vue toutes les conneries que Paule a raconté !

Et j'en ai pas finis avec Paul j'ai encore plain de chose à dire sur lui mes ont va y aller piano piano !


petero a écrit:
Laissons notre frère musulman Suleyman croire que Paul n'est pas un vrai prophète puisque cela lui fait tellement plaisir de croire cela  Very Happy  Ne le contrarions pas, d'autant plus qu'il n'en a rien à faire de Paul  Very Happy et qu'il n'a jamais eu l'intention de croire en Paul Very Happy Démolir Paul, démolir notre foi, c'est son dada, son plaisir, il s'éclate avec cela Very Happy  Alors laissons-le s'éclater et continuons à témoigner à temps et à contre temps de ce qui est pour nous la vérité.

Nous savons, nous, et c'est cela qui est le plus important, que depuis que Dieu a remis tous ses pouvoirs à Jésus sa Parole incarnée, son Fils, c'est Jésus qui choisit et appelle les messagers et prophètes chargés d'annoncer sa Bonne Nouvelle, de nous aider à la comprendre et à la mettre en pratique. Et nous savons que ces prophètes, ce sont les Apôtres qu'il a choisit avant la résurrection et ceux qu'il a choisit après la résurrection, comme Paul qui a été accueilli par les 12.

Alors nos frères musulmans peuvent raconter tout ce qu'ils veulent sur Paul, cela n'a pour nous aucune valeur  Very Happy

L'important c'est ce que nous croyons et pas ce qu'eux nous racontent Very Happy

Oui mes gros soucis ton Paul a toujours était en conflit avec les disciple de Jésus,à cause de sa fausse  doctrine même que Paul a fait exécuter Pierre ,et a mis sa mort sur le dos des Juifs 

sacré Paul un vrai petit malin se Paul il déforme tous le message de Jésus ,il s'en prends à ces apôtres et pour finir ,il s'oppose à tous se qui ne divinise pas Jésus  

il se contredit très souvent lui même  ,il n'hésite pas à [......] et il ne s'en cache pas il n'hésite pas de manipuler les gens 

La vrai histoire de cette homme 

Les querelles ont opposé un groupe de chrétiens partisans de la doctrine de Paul à un autre groupe, celui des judéo-chrétiens, à la tête duquel se trouvaient les apôtres Pierre et Jean, ainsi que Jacques, le frère de Jésus.
Plusieurs des livres de l'Evangile-Nouveau Testament ne sont que le résultat de ces confits.
 Les judéo-chrétiens furent finalement les perdants ; leur influence décrut et leurs ouvrages, jugés apocryphes par l'Eglise, furent cachés ou supprimés.
 Lorsque le Christianisme de style paulinien définitivement triomphant constitua son recueil de textes officiels, le "Canon", qui exclut et condamna comme contraires à l'orthodoxie tous autres documents qui
ne convenaient pas à la ligne choisie par l'Eglise.
Mais, pour ce qui concerne les Evangiles, il y a fort à parier que si l'atmosphère de lutte entre communautés créée par la dissidence paulinienne n'avait pas existé, nous n'aurions pas les écrits que nous avons aujourd'hui. Apparus dans la période de lutte intense entre les deux communautés, ces "écrits de combat", comme les qualifie le R.P.Kannengiesser, ont émergé de la multitude des écrits parus sur Jésus
Paul est donc considéré comme traître à la pensée de Jésus. Cette présentation des faits donne au lecteur non versé dans la connaissance de la Bible et des faits réels l'impression que les chrétiens ont changé, altéré, supprimé et caché le véritable Evangile.
C'est mon avis et se que j'ai pue lire et trouver sur se charlatan !

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Il est plus que claire que Jésus parle de la défaite de l'église judéo-chrétienne,et de la victoire des païens dont Paul faisait Partie
"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32). Les temps de détresse prédits par Jésus dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains.
Tous sa c'est ton Paul qui a provoquer toutes cette merde pour être à la tête de son empire de d'Antéchriste
Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu...

Ainsi, après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul et Barnabé à Antioche quelques années auparavant.

Tu racontes vraiment n'importe quoi l'ami  fourirel

C'est pas la religion chrétienne qui a disparu de Jérusalem à  ce moment là, c'est la religion juive, car les juifs ont été chassés de Jérusalem pour être remplacée par une colonie romaine.

Lorsque furent totalement soumis les révoltés de Bar Kokhba, Jérusalem fut rasée au sol complément. Pour empêcher toute résistance de la nation juive, Hadrien voulut réaliser une ville nouvelle, dont seraient supprimés tous les souvenirs passés. Mais une communauté chrétienne, composée seulement de pagano-chrétiens (c'est-à-dire de non juifs) continua à vivre à Jérusalem. Ainsi assurait-elle la continuité en ce qui concerne l'identification des Lieux Saints. Le premier évêque de cette communauté s'appelait Marc.

L’importante conséquence des révoltes juives contre la domination romaine fut la destruction de Jérusalem et la construction d'une nouvelle ville, la colonie romaine d'Aelia Capitolina, dédiée à l'empereur Hadrien qui en a décidé la construction. Jérusalem a ainsi été transformée en une ville sous influence gréco-romaine, avec un cardo et des temples dédiés aux divinités romaines en vu d’effacer tous les souvenirs juifs. Dans ce nouveau plan urbanistique, le jardin du Golgotha se trouvait être au centre de la ville. C’est sur cette zone même qu’un temple païen a été construit.

Et c'est alors qu'à débarqué dans la Jérusalem chrétienne, la religion de l'antéchrist, celui qui a persécuté les chrétiens comme Paul l'avait fait avant de se convertir = je veux parler des perses qui durant 3 jours, en l'an 614 ont tout détruit, allant jusqu'à mettre le feu au Saint Sépulcre et faire prisonnier le patriarche Zacharie et la relique de la Vraie Croix volée et y faisant mourir beaucoup de chrétiens.

Suleyman a écrit:
[
«Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.


Le pire ennemi du christianisme, ce sont les musulmans fanatiques, appelés aujourd'hui "Islamistes", à l'image en l'an 1009, du fanatique calife fâtimide d'Egypte, al-Hakim bi-Amr Allah, qui donna l'ordre explicite de détruire les églises de Palestine, d'Egypte et de Syrie, et surtout le Saint Sépulcre, comme le précise l’historien Yahia Ibn Sa'id.


C'est pas la religion chrétienne qui a disparu de Jérusalem à  ce moment là, c'est la religion juive, car les juifs ont été chassés de Jérusalem pour être remplacée par une colonie romaine. 

Non tu as raison c'est pas la religions chrétienne qui a disparue c'est le message de Jésus qui a disparue son enseignement ces disciple 
Il a était remplacé pars ce lui de Paul votre prophète se lui qui vous a sauvé  fourirel

Lorsque furent totalement soumis les révoltés de Bar Kokhba, Jérusalem fut rasée au sol complément. Pour empêcher toute résistance de la nation juive, Hadrien voulut réaliser une ville nouvelle, dont seraient supprimés tous les souvenirs passés. Mais une communauté chrétienne, composée seulement de pagano-chrétiens (c'est-à-dire de non juifs) continua à vivre à Jérusalem. Ainsi assurait-elle la continuité en ce qui concerne l'identification des Lieux Saints. Le premier évêque de cette communauté s'appelait Marc.

Et bien c'est bien se que je dit Paul le faux prophète a réussit son coup se lui de détruire tous se qu'il restait du message de Jésus.
Pour que son église reigne en seul maître sur toute la terre,seulement manque de chance pour lui est ces anthécriste l'islam est arrivé 
Et a fait revivre le message de Jésus et quelle est le message de Jésus non se n'ai pas crucifié moi 

 “Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieucar c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”. 
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer(crucifixion & résurrection)

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

Tiens tien ont dirai bien que Jésus n'est pas en accord avec Paul  

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toile seul vrai Dieuet celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout. 

Et Dieu Sait Mieux ce qu’il en est ! Wa Allahou a’lem


petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Toi tu es un vrai comique Very Happy la génération dont il est question c'est celle qui est présente,celle dont Jésus parle c'est celle qui est la de sont vivant  et pas la génération qui viendra après notre morts,je ne savait pas que les musulman était une génération  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Eh bien maintenant tu le sais  Very Happy  Regardes les définitions du mot "génération"

Il y a 3 définitions :

1.Action d’engendrer, de produire son semblable.

2.(Par extension) Ce qui est engendré, la postérité, les descendants d’une personne.

3.Chaque filiation et descendance de parents à enfants.

"La génération" c'est "la postérité, les descendants d'une personne". Les musulmans sont de la génération d'Ismaël, c'est à dire qu'ils sont les descendants d'Ismaël. Heureux de te l'apprendre  Very Happy  

Donc quand Jésus dit :

39 "Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas.  (Matthieu (CP) 12)

Il parle des juifs en général, les descendants d'Isaac. Et c'est cette même génération qui a jour du jugement sera condamnée par la Reine de Saba et par les ninivites :

Les hommes de Ninive se dresseront, au (jour du) jugement, avec cette génération et la feront condamner, car ils ont fait pénitence à la prédication de Jonas, et il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera au (jour du) jugement, avec cette génération et la fera condamner, car elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon. (Matthieu (CP) 12)

"Au jour du jugement, les hommes de Ninive se lèveront avec cette génération"

Nous avons la preuve ici que "cette génération" dont parlait Jésus ce ne sont pas uniquement  "les gens qui était là et qui l'écoutaient, les juifs de son vivant", puisque Jésus nous dit que les hommes de ninive se lèveront au jour du Jugement avec cette génération, pour la condamner.

Il s'agit bien de la génération d'Isaac, c'est à dire de la postérité d'Isaac, les juifs en général qui contrairement aux habitants de Ninive qui ont crus en Jonas et se sont convertis, en entendant la prédication de Jonas, après que Jonas fût ressuscité.

Et ce sont bien ces mêmes juifs, de la nation juive, qui jusqu'au jour du jugement ne se convertira pas à Jésus, malgré que Jésus soit ressuscité et que le signe qu'il leur avait annoncé, la destruction de Jérusalem en 70 est été accompli.  Et nous en avons la preuve aujourd'hui, car nous approchons du jour du jugement et les juifs ne sont toujours pas convertis.

Jésus annonce le jour du jugement, après que son Evangile ai été prêché dans toutes les nations.

Oui, la génération dont parle Jésus ici, ce sont bien "les juifs en général" qui n'a jusqu'ici, jamais voulu se convertir.

"La génération" c'est "la postérité, les descendants d'une personne". Les musulmans sont de la génération d'Ismaël, c'est à dire qu'ils sont les descendants d'Ismaël. Heureux de te l'apprendre  Very Happy  

Oui génération peux désigner la descendance d'un personne mes pour sa il faux intégrer la formule future génération 
Ou alors elle peux aussi désigner l'ascendance de la même personne mes pour sa il faut y rajouter la formule ancienne génération 

Mes quand la formule cette génération est intégré dans la phrase,le mots génération désigne 

[size=18Ensemble ayant approximativement le même âge ou datant de la même époque vivant dans le même temps [/size]

Mnt pour savoir de quelle génération Jésus parle il suffit d'étudier le contexte juste un petit détaille selon la bible du Semeur 
29 Comme la foule grossissait autour de lui, il dit : Les gens de notre temps sont mauvais. Ils réclament un signe miraculeux. Un signe... il ne leur en sera pas accordé d'autre que celui de Jonas.
 Car, de même que Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive, de même aussi le Fils de l'homme sera un signe pour les gens de notre temps.

Se la solidifie mon point de vue ,mes on vas pas s'arrêter la étudions le contexte dans le quelle est utilisé le mots génération 
qui a était témoins de se miracle quelle génération a était présente quand c'est produit se miracle se n'ai pas la génération d'aujourd'hui naisse pas ?

Continuons
Marc chapitre 13 

Comme Jésus sortait du Temple, un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde : quelles belles pierres ! quelles constructions ! »

Mais Jésus lui dit : « Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. 
Dis-nous quand cela arrivera et quel sera le signe donné lorsque tout cela va se terminer. » Et la Jésus va leur dire quand se la va arriver 
Alors Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que personne ne vous égare.
Beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, et ils égareront bien des gens.  
30 Je vous dis en vérité, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses n'arrivent.

Jean nous dit quoi 
Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres

Jésus leur a dit que beaucoup viendrons en mon non ,Jean dit quoi ils sont des à présent dans le monde il sont sortie de chez nous  mes il n'était pas des nôtres  

Il est clair que c'est cette génération que parle Jésus  Ensemble de gens ayant approximativement le même âge ou datant de la même époque vivant dans le même temps 

Selon la bible du Semeur
 Au jour du jugement, la reine du Midi se lèvera et condamnera les gens de notre temps,[size=38]car elle est venue du bout du monde pour écouter l'enseignement plein de sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon ! [/size][size=38]32 Au jour du jugement, les habitants de Ninive se lèveront et condamneront les gens de notre temps, car ils ont changé de vie en réponse à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.[/size] 

Pourquoi ils condamneront cette génération? ces gens du temps de Jésus 
pars'que Jonas était un étrangèe pour les lévites et il n'accomplit pas un seul miracle sous leur yeux, mes ils ont crue  et il ont changé de vie à la prédication de Jonas  !

La reine du midi était une étrangère pour Salomon ,et Salomon na pas accomplit un seul miracle devant elle et pourtant ,elle a crue en sa sagesse !
Et elle a dit Or, il y a ici plus que Salomon   donc elle a finit pars croire que Dieu était avec Salomon  

pars contre Jésus était un des leur, envoyé pour son peuple il accomplit plaint de miracle devant leur yeux   ,mes il non pas crue en sa sagesse ni en ces paroles 

Donc  c'est pourquoi cette génération ces gens de son temps  seront condamné pour ne pas avoir voulue voir et écouter,la génération d'aveugle et sourd 

Mes ici il ne parle pas d'une prétendue génération future 

Tu me dit que tu comprends la bible que tu as reçue le saint esprit ,et que moi je ne la comprends pas pourtant il se trouve que c'est le contraire ! 

Tu comprends rien mes tu transforme tous  Very Happy et il en ai de même pour la plus grande partie des chrétiens dans se forum !

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi les prophète avant Jésus non jamais prêché le même évangile que Jésus il non fait que annoncer sa venue rien de plus 

La Bonne Nouvelle (Evangile) que les prophètes ont annoncé, c'est justement celle-ci :  sa venue  Very Happy

Et la Bonne nouvelle que Jésus a annoncé, c'est justement la réalisation des prophéties et de la Loi.

Suleyman a écrit:
Ensuite tu parle de l'accomplissement de la loi ,il faut déjà comprendre dans quelle contexte cette formule est utilisé et quelle est sa signification  Car il ne faut pas oublier que le mot accomplir peut aussi signifier exécuter une tache exécuter une mission exécuter un devoir! 

Exécuter une tache ou un devoir c'est l'accomplir, la réaliser. Et en ce qui concerner Jésus, c'est réaliser, accomplir ce que Dieu avait annoncé par la bouche de ses prophètes, qu'il ferait, qu'il accomplirai.

Et ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait, c'est pas "de nous donner une nouvelle Loi", car il en avait déjà donné une, c'est ceci :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. 23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. 25 Je conclurai avec elles une alliance de paix; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et ils habiteront en sécurité dans le désert, et ils dormiront dans les forêts. 26 Je ferai d'eux et des environs de ma colline une bénédiction; je ferai tomber la pluie en sa saison ce seront des pluies de bénédiction. 27 Et l'arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits; ils seront en sécurité sur leur terre, et ils sauront que je suis Yahweh, quand je briserai les barres de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent.  (Ezéchiel (CP) 34)

C'est exactement la mission que Jésus est venu remplir, Jésus qui s'est présenté comme étant "le Bon Pasteur venu prendre soin de ses brebis et les ramener dans le Royaume de Dieu, son Royaume (symbolisées par les montagnes d'Israël où Dieu avait installé son Royaume, là où il rencontrait les Israélites, comme la montagne du Sinaïe).

Jésus qui a accomplit cette autre prophétie que Dieu avait donné par ce même prophète Ezéchiel :

25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. 29 Je vous sauverai de toutes vos souillures; j'appellerai le froment et le ferai abonder, et je n'enverrai plus sur vous la famine.  (Ezéchiel (CP) 36)

Dans la première prophétie il a annoncé qu'il ferait tomber la pluie en sa saison comme une bénédiction et cette pluie c'est cette aspersion d'aux pûres dont il parlait dans la deuxième prophétie. C'est l'eau du baptême que Jean et à la suite de Jean le baptîste, les apôtres feront tomber sur la tête de ceux qui voudront suivre Jésus, entrer dans le peuple rassembler par Jésus le Bon Pasteur ; Peuple qu'il a confié au Prince des Apôtres, Pierre et ses successeurs  Very Happy

Voilà ce que Jésus voulait dire quand il a dit qu'il était venu "accomplir les prophéties" et "la Loi", car la Loi, c'est l'Esprit qui nous est donné, que donne Jésus, qui inscrit au plus intime de nos cœurs, la Loi, c'est à dire "l'amour de Dieu et du prochain".

Mon cher Petero il est justement la ton grand problème tu confonds accomplir les écriture , et accomplir la loi et il y a une grande différence entre c'est Deux terme  

De plus cette Prophétie de Ezechéle ne concerne en rien Jésus 

Pour comprendre cette prophétie il faut lire d'abord les chapitre 25  de Jérémie   

Dans le chapitre 25 de Jérémie Dieux dit qu'il vas faire de Israël un pays de désolation et de ruines éternelles 
Et que les nations seront asservis au roi de babylone pendants 70 ans (Jérémie chapitre 25 verset 11)
Le chapitre 25 annonce le ko de plains de peuple à commencer pars le peuple juifs ensuite il annonce la chute de l'empire babylonien ext ext  

Et dans le chapitre 25 Dieu parle des pasteur il dit qu'il est en colère contre eux il dit qu'il va les briser qu'il vont se faire égorger 
Qu'il y aura plus de refuge et plus de salut pour les pasteurs cars il non pas pris soucis des brebis de Dieu 

Le chapitre 34 De Ezechéle ne parle pas de la venue de Jésus,mes de la reconstruction de Israël et de la libération des peuple juifs 
Ezechéle prophétise la venue de Cyrus 

Cyrus libère les Juifs de Babylone L'Exil à Babylone, inauguré par les déportations consécutives à la prise de Jérusalem en 597 et 587, prend fin avec la victoire de Cyrus en 538. Lorsque le roi perse devient maître de l'empire babylonien, il fait publier un édit de libération. Cet édit nous est partiellement connu grâce au livre d'Esdras. 

1,1 Or la première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer et même afficher dans tout son royaume 2 "Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre, c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. 3 Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui! Qu'il monte à Jérusalem, en Juda, et bâtisse le Temple de Yahvé, le Dieu d'Israël c'est le Dieu qui est à Jérusalem. 4 Qu'à tous les rescapés, partout, la population des lieux où ils résident apporte une aide en argent, en or, en équipement et en montures, en même temps que des offrandes de dévotion pour le Temple de Dieu qui est à Jérusalem."

Ainsi dit l'Eternel, ton rédempteur, et Celui qui t'a formé dès la matrice ; c'est moi, l'Eternel, qui a fait toutes choses, qui seul a déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre… qui dit de Cyrus : Il est mon berger et il accomplira tout mon bon plaisir, disant à Jérusalem : Tu seras bâtie, et au temple : Tes fondements seront posés. Ainsi dit l'Eternel à son oint, à Cyrus, dont j'ai tenu la droite pour soumettre devant lui des nations… Moi, j'irai devant toi... A cause de mon serviteur Jacob, et d'Israël.

Si tu veux qu'ont échange avec plus de précision sur le chapitre 34 de Ezechéle ouvre un autre topique 

Ici le sujet c'est Paul est il un apôtres ou un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 24 Jan 2015, 19:13

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:

Quoi je devrais m'abstenir de dire se que je pense mes tu es incroyable toi  oui je pense que Paul es un mant-teur ou est le mal   

tu as le droit de le penser et même de le dire si tu as des arguments mais en quoi cela te dérange toi qui est musulman ?

Ne sois pas étonné si je suis contre les pions de Satan peux importe le nom qu'il porte pour moi un homme qui ment ne peux pas être un saint

tu crois sans discuter que Mohamed a eu une révélation de l'ange Gabriel et tu ne veux pas croire que Paul aussi a eu une révélation ?

moi je suis cohérent, je ne crois ni à l'une ni à l'autre.


Dernière édition par rosarum le Sam 24 Jan 2015, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2015, 01:48

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:


Bien sûre que c'était la mission de Jésus de mourir:
"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite." jean 17 v 1 à 13


Suleyman, il faut que tu comprennes une chose; les prophéties bibliques sont données sur plusieurs chapitres, sur plusieurs années, certain chapitre appuies sur certain point, mais il faut le lire dans son ensemble pour voir chaque l'assemblage et avoir un panorama. Wink

Mes je sais très bien et dans se chapitre il n'est pas question de la crucifixion et de resuréction ici il est plus que claire que Jésus demande à Dieu de l'élevé ver lui 
Cars il a achevé sa mission c'est vous qui refuser de comprendre ,mes je peux comprendre si toute votre fois ,et basé su la crucifixion 


tu es en plain délire si tu croie que la mission de Jésus était de mourir sur la croix ma cherre Estandrine 

si tu lis jusqu'au bout, tu verras que sa mission se termine sur la croix.

Jean 19.30    Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

je ne crois pas que Yahve ni Allah existent, je ne crois pas que Jesus soit un prophète, mais je crois qu'un juif nommé Jesus a été crucifié et que le coran est faux sur ce point.

très bien c'est se que tu crois écoute je ne vais pas chercher à te convaincre ou te convertir seul Dieu converti les coeur moi je n'ai pas se pouvoir  Very Happy

Pars contre j'ai veaux relire le paragraphe je ne vois pas ou il est question de crucifixion ou de mort sur la croix Jésus demande à Dieu de l'élever vers lui 
comme le coran nous le dit il demande sa cars il a comme il le dit lui même si bien 
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toile seul vrai Dieuet celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: l'Evangile est à 90% falsifié (principalement par Paul)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:24

5 octobre 2015

les trois dogme du christianisme , enseigné par Paul sont faux

deux sont connus de tous les musulmans et le Coran les réfute explicitement ; le troisième implicitement.

1-Jésus est Dieu ou fils de Dieu................refus explicite

2-la crucifixion de Jésus..........................refus explicite

3-La messianité......................................refus implicite

la Bible hébraique est juste à 80%

la différence entre falsification de la Bible hébraique et l'Evangile:
l'Evangile est falsifié avec préméditation ; c'est l'ennemi de Jésus.
la Bible hébraique , les quelques verset falsifiés par omission ; jalousie , ignorance; et par cupidité
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:29

C'est quoi les 10 % valables ?


Fais-nous le détail,
cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
C'est quoi les 10 % valables ?
Fais-nous le détail,
cela m'intéresse !

Peut être le passage du paraclet les 10 %

Ce qui veux dire que le coran est à 80 % AT , 10 % NT et 10% des comptes et poésies arabe.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:40

sand a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'est quoi les 10 % valables ?
Fais-nous le détail,
cela m'intéresse !

Peut être le passage du paraclet les 10  %

Ce qui veux dire que le coran est à 80 %  AT , 10 % NT et 10% des comptes et poésies arabe.


Donc, le coran est la vérité vraie !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:45

louloute a écrit:


Donc, le coran est la vérité vraie !

Bahous a écrit :
l'Evangile est à 90% falsifié
la Bible hébraique est juste à 80%

Pour bahous oui , mais attention les livres de bahous c'est du 100% falsifié ,c'est du pur faux docteur.

Il a écrit trois ou quatre évangiles " les évangiles de bahous " un syncrétisme entre le coran et la bible formant une religion appelé le bahouhisme , mais ces évangiles ont été considéré comme apocryphe par le père de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:51

sand a écrit:

Peut être le passage du paraclet les 10  %

Ce qui veux dire que le coran est à 80 %  AT , 10 % NT et 10% des comptes et poésies arabe.

louloute a écrit:

Donc, le coran est la vérité vraie !

en première approximation mathématique, cela semblerait !
pour avoir lu le Coran..... non !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:09

Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:

Peut être le passage du paraclet les 10  %

Ce qui veux dire que le coran est à 80 %  AT , 10 % NT et 10% des comptes et poésies arabe.

louloute a écrit:

Donc, le coran est la vérité vraie !

en première approximation mathématique, cela semblerait !
pour avoir lu le Coran..... non !

C'était une boutade ! Si un livre est faux à 90 %, le second doit être vrai à 90 % + 10 % lol!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2015, 03:03

bahous a écrit:
l'Evangile est à 90% falsifié

J'aurai aimé au passage qu'il nous disent à combien il estime la Torah falsifié (100% ?)

Pour moi ce genre de démarche c'est surtout la preuve que bahous s'en fiche de la vérité, il cherche à faire valoire son dogme musulman qui si j'en croit azdan est contraire au dogme musulman des "savants musulmans".

Que bahous pense que la Bible est falsifié c'est logique puisque c'est dans la religion de l'Islam au même titre de croire que Jésus est musulman en bafouant  4 des cinq pilier de l'Islam pour nous c'est complétement incohérent mais c'est écrit dans l'Islam Issa est musulman point barre.

Mais que bahous pense stupidement nous convaincre qu'elle est falsifier à 90% c'est complétement risible. Si encore il avait le Saint Injil en mains il pourrait comparer avec l'Evangile les différences, mais il n'a rien aucun textes sacrés, il juge la Bible et fait c'est pronostique par le coran et la souna.

Dans le coran Iblis est rusé mais pas très puissant, je dirais même carrément faible donc dans la logique de l'Islam c'est l'homme qui l'a falsifié.

Dans la Bible Satan est rusé est très puissant au point de dire que se monde est sous la puissance de Satan. Donc si je juge (comme le fait bahous) le coran par la Bible. Je vais dire c'est Satan qui falsifie le coran.

Après je vais prendre les élément similaire avec la Bible, puis éliminer tout les autres, je vais calculer et je vais vous dire par exemple voilà le coran est falsifié par le Diable à 90%.
Un Hindou peut aussi juger le coran ou la Bible par ses livres sacrés, il vous dira sans surprise que c'est falsifié à 100% c'est tellement évident et risible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2015, 07:03

bahous a écrit:
les trois dogme du christianisme , enseigné par Paul sont faux

deux sont connus de tous les musulmans et le Coran les réfute explicitement ; le troisième implicitement.

1-Jésus est Dieu ou fils de Dieu................refus explicite

2-la crucifixion de Jésus..........................refus explicite

3-La messianité......................................refus implicite

la Bible hébraique est juste à 80%

C'est le Coran qui est juste à 1 %, car si on reprend tout ce que dit le Coran sur l'histoire du peuple de Dieu et sur l'histoire de Jésus, on ne retrouve dans ce Coran que 1 % de ce qu'affirme la Bible.

Quand à ces fameux dogmes que tu cites, Jésus Lui-même les a enseigné, ainsi que son Apôtre Pierre, avant que Paul lui-même convertis au christianisme, les enseigne :

Jésus est le Fils unique de Dieu

"11 En vérité, en vérité, je te le dis: nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu et pourtant vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous dis les choses de la terre, comment croiriez-vous si je vous disais les choses du ciel ?
13 Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean (TOB) 3)
16 Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (TOB) 3)


Qui croit que Jésus est le Fils unique de Dieu et le Fils de l'homme, descendu du Ciel et envoyé dans le monde pour le sauver, celui là n'est pas juté.

Par contre, celui qui ne croit pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver, après être sorti de Dieu, celui-là est déjà jugé. Tu es donc déjà jugé Bahous, toi qui ne crois pas que Jésus soit le Fils unique de Dieu.

Jésus a été crucifié

1 Or, quand Jésus eut achevé toutes ces instructions, il dit à ses disciples: " Vous le savez, dans deux jours, c'est la Pâque: 2 le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu (TOB) 26)

Jésus lui-même a annoncé sa crucifixion et tous ses Apôtres, excepté Judas qui n'a pas pu témoigner, ont témoignés de cette crucifixion et de Jésus qui leur est apparu avec dans ses mains et son côté, les traces de la crucifixion.

bahous a écrit:
la différence entre falsification de la Bible hébraique et l'Evangile:
l'Evangile est falsifié avec préméditation ; c'est l'ennemi de Jésus.

Il est donc claire que c'est le Coran et surtout ce qu'enseigne les musulmans sur Jésus dans ce forum, qui est "une falsification" de l'histoire de Jésus et des paroles de Jésus.

C'est ce qu'on appelle une falsification préméditée, car nos frères et sœurs musulmans viennent sur ce forum avec la ferme intention de manipuler les paroles de nos évangiles et de Jésus lui-même pour leur faire dire ce que l'islam enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2015, 09:41

Pierresuzanne a écrit:
C'est quoi les 10 % valables ?


Fais-nous le détail,
cela m'intéresse !


avant tout je parle des 90% falsifié

l'évangile se résume en seulement trois dogmes:

1-Jésus est le Messie

2-Jesus est fils de Dieu

3-il est crucifié pour le salut du genre humain.

les textes de l'Evangile sont arrangés de sorte que Jésus est venu pour la fin prédite des anciens prophètes : la mort et le salut.


on commence avec le baptême ; le début du ministère de Jésus en Galilée , institution des douze , la prédication des souffrance ; la marche vers Jérusalem ; le procés ; la cricifixion et le salut.


s'il y a 10% qui reste sont les paraboles ses enseignement sur le royaume à venir., ses explications et éclaircissement sur les textes de la Thora et les prophètes.


l'Essentiel est que les trois dogmes qui fondent le paulinisme sont faux




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:55

bahous a écrit:

avant tout je parle des 90% falsifié

C'est juste ton avis et c'est exactement le même avis qu'un athée...

Tu n'as aucunes preuves de falsification , tu n'y crois pas c'est tout.

Alors tu imagine un autre texte d'origine qui aurait été falsifié
mais ce texte n'existe pas pour prétendre à une falsification.

bahous a écrit:

la Bible hébraique est juste à 80%

Et c'est logique car tu es à 80% pharisien et 10 % chrétien
comme les sectes hérétiques du début du temps.

Revenir en haut Aller en bas
JPG





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015, 22:35

Je commence à trouver qu'il y a beaucoup de vieux de +/- entre 20 et 90 ans qui viennent nous dires que eux ils savent ce qui c'est passé il y a plus de 5 ou 6000 ans. Les témoignages de ceux qui ont vécus en ces temps sont faux; mais ces jeunes individus, eux ils savent.

Misère, Étenel, lit, je te prie, lit toute les sottises qui nous parviennes.

JP
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015, 22:41

Tout le monde travaille à la Soffres ici? service théologie...
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015, 23:04

joshai, Salut, ... si cela est possible.

Pourrais-tu être un peu plus pédagogique? Nous ne sommes pas nécessairement au faîte de toutes tes connaissances.

JP
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015, 23:12

JPG a écrit:
joshai, Salut, ... si cela est possible.

Pourrais-tu être un peu plus pédagogique? Nous ne sommes pas nécessairement au faîte de toutes tes connaissances.

JP

Je faisais référence à l'institut de sondage par rapport au nombreux pourcentage de falsification postés ici, donc en terme de méthodologie de calcul du pourcentage de falsification c'est moi qui ne suis pas au fait de ces connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptySam 10 Oct 2015, 23:20

Merci!

Je suis en amérique et ne connais pas bien les références locales Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Moi souhaB j'atteste que l'Evangile est vrai sauf ceci   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:34

4 février 2016

je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:38

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Non c'est du n'importe quoi surtout en février 2016 ! Seul l'association est interdite par le caran.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:53

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Je suis de ton avis j'allais poster un message pour soutenir le Coran qui est vrai sauf que

- c'est pas la parole de Dieu
- que ce n'est pas une religion universaliste.
- que l'ange Gabriel ne s'est jamais approché de Mohammed.

Si tu peux me prouver que tout cela est vrai je l'accepterai volontiers. Tu es prêt?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:57

eric 420 a écrit:
souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Non c'est du n'importe quoi surtout en février 2016 ! Seul l'association est interdite par le caran.


je ne comprends pas que tu es chrétien et musulman à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:25

souhaB a écrit:
eric 420 a écrit:
souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Non c'est du n'importe quoi surtout en février 2016 ! Seul l'association est interdite par le caran.


je ne comprends pas que tu es chrétien et musulman à la fois?

Et moi je comprend pas que tu te dise musulman et contre les chrétiens !

C'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 04 Fév 2016, 23:33

eric 420 a écrit:
souhaB a écrit:
eric 420 a écrit:


Non c'est du n'importe quoi surtout en février 2016 ! Seul l'association est interdite par le caran.


je ne comprends pas que tu es chrétien et musulman à la fois?

Et moi je comprend pas que tu te dise musulman et contre les chrétiens !

C'est un non sens.
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 186382

que veux tu dire par les mususlmans ne sont pas contre les chretiens
expliques
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 00:12

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

La méthode révelé par Allah? Tu as reçu une révélation personnelle de Dieu?
Le jour où tu en aura reçu une tu l'annoncera avec tremblement, parce que tu sentira ta misère et tu verra la gloire de l'évangile de Jésus.
Toi qui n'aime pas Paul, Paul a reçu une vraie révélation, il a vu et étendu Jésus, il a été frappé d'aveuglement à cause de sa gloire, il est tombée par terre.

Alors qu'il était un brillant religieux, très instruit, très intelligent, pratiquant la loi il dira:"Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
3.6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
Philippiens 3 v 4 à 11


Paul a renoncé à sa vie pour suivre celui qu'il l'a appelé à devinir un témoin de Jésus auprès des nations et souffrir pour glorifié le nom de Jésus. Quand Paul a rencontré Jésus il a reconnu son autorité, il a su qu'il était le roi des rois et le seigneur des seigneurs, il l'appel immédiatement "Seigneur" il ne pouvait nier son statut, qu'il est le fils de Dieu, mort et réssucuté.

Si tu ne crois pas personne ne peut te forcer, alors pourquoi cette obsession à vouloir te persuader que tu as raison?

Je prie que Dieu te visite, qu'il se manifeste à toi, et que comme pour Paul tess écailles tombent de tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 00:58

lemoineau a écrit:
eric 420 a écrit:
souhaB a écrit:



je ne comprends pas que tu es chrétien et musulman à la fois?

Et moi je comprend pas que tu te dise musulman et contre les chrétiens !

C'est un non sens.
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 186382

que veux tu dire par les mususlmans ne sont pas contre les chretiens
expliques
merci

Je dis pas, tous les musulmans...
Et faut que tu comprenne que c'est ma théorie, c'est ce que je pense, ce que je comprend des écritures...

Pour voir l'un, faut être capable de voir l'autre. Alors lorsque je dis qu'un islamophobe, est une personne qui est incapable d'aimer Mohamed, c'est bien qu'il déteste aussi le coran et l'islam.

Alors quelqu'un qui voudrais critiquer l'islam , de façon constructive, il est toujours le bienvenue, temps qu'il n'y as pas de haine.

Maintenant tu sait comme moi que beaucoup de monde ici, ne crois absolument pas en ma théorie, pour eux il y a aucune gêne à associé amour et destruction. Il disent aimer le musumans et même Mohamed mais voudrais détruire le coran ou du moins une partie.

Il en vas se même pour la haine de certain musulman face aux chrétiens ! Il disent aimé le Christ, mais voudrais détruire l'évangile ou du moins une partie.

Vois tu la similitude !!

Ou non non pas vraiment










Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 01:12

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Pourquoi devrons-nous croire ce que dit le Coran? Simplement parce que c'est le Coran? Confesser d'un homme qui a enseigner des faits contraire à la science? Un prophète incapable de miracle jusqu'à faire poiroter foules, et se résignant à accepter (d'un sens masqué) son incapacité en se prouver aux juifs et autres peuples lucides qu'il est messager comme les précédents?
Des prophètes, ou plutôt faux prophètes, y'en a encore de nos jours qui se réclament prophètes de dieu (Non Dieu). Ou encore, faut croire en la véracité des propos de Mohamed parce qu'il parla avec un os de veau (ou mouton, peu importe), à un arbre, un caillou, un âne ou même une fourmis?
Jésus a ressusciter les morts, y'en a eu des témoins, il en a fait fait mille et un miracles. Mohamed a fait quoi en bon prophète? Écrire un livre qui contredit les précédents? Oui c'est un miracle, dans l'absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 02:24

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

prêt à quoi??

en tant que chrétien, le coran ne représente rien pour nous, sinon les élucubrations d'un faux prophète, des légendes et des fables.....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 02:33

C'est pas facile...

Expliquer moi ?

Personne mais personne ne vous oblige à croire au Coran!

Personne mais personne ne vous oblige à venir dialogué !

Qu'est ce qui vous pousse à venir sur dialogue,quelqu'un vous oblige t'il, est-ce la haine, le vouloir de cracher sur certain pour votre propre gloire ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 06:55

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.

ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran

si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier

voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.

etes vous prets?

Sauf que nous sommes incapable de te présenter un Evangile dans lequel n'apparaîtrait pas :  

. la révélation de la divinité de Jésus,
. sa crucifixion, sa mort et sa résurrection,
. l'universalité de sa Bonne Nouvelle.

Sauf à te présenter un pseudo Evangile, recomposer avec une histoire de Jésus totalement transformée pour la faire coller à l'histoire de Jésus racontée par le Coran comme l'a fait l'auteur de l'évangile de Barnabé, écris bien après que le Coran fût lui-même écrit.

L'Evangile qui confirme le Coran, il n'existe pas, ô si, dans l'imagination des musulmans à qui ont fait croire qu'un tel Evangile existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 08:13

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:
1-la crucifixion
2-l'affiliation divine de Jésus
3-l'universalité du message de Jésus.

ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verset évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontiers  

En voilà plusieurs qui devraient te satisfaire :

L'abolition de la Loi :

« Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner. Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur.
Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
» (Luc 11, 37-41).

Le salut par la foi en Jésus Christ et non par les œuvres :
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

L'abandon des interdits alimentaires :
" Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous
êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller,
parce que cela ne pénètre pas le coeur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance». Il déclarait ainsi que tous les aliments
sont purs
.
» (Marc 7, 18-19).

La charité gratuite envers tous les pauvres indépendamment de leur religion : "Alors le Roi dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » (Matthieu 25, 31-46).

Le fait que ceux qui rabâchent des prières soient des païens, la seule prière étant le Notre Père.
« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne
,..(Mat 6, 7-8)


Tu es donc d'accord avec tout cela !


C'est bien ! tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:00

Christian51 a écrit:
souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Je suis de ton avis j'allais poster un message pour soutenir le Coran qui est vrai sauf que

- c'est pas la parole de Dieu
- que ce n'est pas une religion universaliste.
- que l'ange Gabriel ne s'est jamais approché de Mohammed.

Si tu peux me prouver que tout cela est vrai je l'accepterai volontiers. Tu es prêt?


Oui , mon petit fils

je voulais dire à ceux qui disent le Coran confirme l'Evangile que le Coran infirme la crucifixion, l'affiliation divine de Jésus et l'universalité du message de Jésus


et pour résumer ce que je viens de dire: accepter tout le Coran ou le laisser tout entier.



Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:06

Pierresuzanne a écrit:
L'abolition de la Loi :[/b][/color]
« Tandis que Jésus parlait, un Pharisien l’invite à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Ce que voyant, le Pharisien s’étonna de ce qu’il n’eût pas fait d’abord les ablutions avant le déjeuner. Mais le Seigneur lui dit : « Vous voilà, bien, vous, les pharisiens ! L’extérieur de la coupe et du plat, vous le purifiez, alors que votre intérieur à vous est plein de rapine et de méchanceté ! Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur.
Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
» (Luc 11, 37-41).


je l'accepte cetexte.

il a son explication dans le Coran: Jésus est venu confirmer la Thorah


se laver les mains avant les repas n'est un précepte mosaique. il vient plutot des rabbins .

Jésus en agissant de la sorte voulait retourner aux sources pures de la Loi de Moise
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:10

Pierresuzanne a écrit:

L'abolition de la Loi :[/b][/color]

c'est faux ça . Jésus était un prophète israelite ; il observait la loi avec zéle.

il n'existe aucun texte dans l'évangile qui impute à Jésus l'abolition de la Loi.


Jésus lui meme dit : "19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandements et aura
enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et

quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux


l'abolition de la Loi vient de Paul qui s'en servait pour son bénéfice .
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:23

Pierresuzanne a écrit:

Le salut par la foi en Jésus Christ et non par les œuvres :
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).


ça n'existe pas ce dogme dans le christianisme.

Jésus , en tant que prophète israelite , n'avait rien dans la tete ce ce dogme qui vient de Paul.


quand le Coran ensiegne que Jésus n'a pas été mis à mort ni crucifié, il porte un démenti au dogme de la grace enseigné par Paul : le salut par la foi.


ce dogme est démenti par Jésus lui dans le verset de Mathieu que Jes viens d'écrire et par saint Jacques lui meme: " 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ? 21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel


Jacques s'adressait à Paul .

Paul était lâche quand il avait rencontré Jacque apès son troisième voyage il s'est fait passer pour observateur de la Loi de Moise . ce qui démontre qu'il était m.enteur. et qu'il jouait double role











Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:31

[quote="Pierresuzanne"] Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs.


c'est clair que le texte mis en gras est une intervention du traducteur de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:14

souhaB a écrit:
je suis prêt d'assumer toutes les conséquences de reconnaitre la véracité et la statut divine des Evangiles sauf ces trois dogmes:

1-la crucifixion

2-l'affiliation divine de Jésus

3-l'universalité du message de Jésus.


ces trois dogmes sont réfutés catégoriquement dans le Coran


si vous me présentez un quelconque verst évangélique n'ayant aucun rapport avec ces trois dogmes je l'accepte volontier


voici la méthode révélée par Allah pour lire et étudier l'Evangile.


etes vous prets?

Ben oui! vous avez raison, et la preuve que vous avez raison c'est que vous répetez ce que dit que le coran, qui lui est un livre vrai et la preuve que c'est un livre vrai, c'est que c'est marqué dedans!!!

fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:52

Pierresuzanne a écrit:

Le salut par la foi en Jésus Christ et non par les œuvres :
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

souhaB a écrit:

ça n'existe pas ce dogme dans le christianisme.

Jésus , en tant que prophète israelite , n'avait rien dans la tete ce ce dogme qui vient de Paul.

Ce dogme, comme tu dis, se trouve dans l’Évangile de Jean.

« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
« Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).


Tu parlais de croire dans les Évangiles.... voilà donc deux versets des Évangiles (et non des épîtres de Paul).


Mais, c'est vrai... tu ne voulais pas qu'on prenne de versets sur la résurrection et sur la divinité de Jésus....
Excuses-moi, ces versets des Évangiles parlent de la divinisé de Jésus.

Je te présente mes excuses.

Parlons des versets qui parlent d'autres choses.
As-tu vu ?  je t'ai posté de nombreux versets des Évangiles qui parlent de tout autre chose : de la transgression des lois de purification, des interdits alimentaires, des rituels de piété.

Concernant la Loi,

Jésus a initialement confirmé la Loi au début , comme tu le signales justement.
Mais, il ne s'est pas arrêté là : Jésus a purifié la Loi, puis il l'a accomplie,
et finalement, il l'a transgressée.

Comme je pense que tu n'es pas un hypocrite, ni un men.tuer,
ni un sale type manip.ulateur,
je n'ose croire que tu reviendras sur ta promesse faite en début de sujet.
Ce serait trop grave, trop choquant ! C'est impossible !

Tu nous as réclamé des versets des Évangiles qui ne parlent ni de la divinité de Jésus, ni de sa mise à mort, ni de sa résurrection,
et tu as proclamé hautement que tu croyais à tout verset des Évangiles qui ne seraient pas des affirmation de la divinité de Jésus et de sa mort en croix.

Tu dois donc maintenant te soumettre humblement à mes versets des Évangiles qui disent que Jésus a transgressé la Loi,
et que le Talion est aboli.


1/ Le Talion est aboli :
« Vous avez entendu qu’il a été dit : « Œil pour œil et dent pour dent » [Le Talion]. Et bien ! Moi je vous dis de ne pas tenir tête au  méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau, te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter ne tourne pas le dos. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs. » (Matthieu 5, 43-44).
Le Talion du Coran est donc une grande hérésie, selon la parole des Évangiles.

2/ Le fait que ceux qui rabâchent des prières soient des païens, la seule prière étant le Notre Père :  
« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne
,...» (Mat 6, 7-8).
La prière rituelle musulmane est donc une pratique païenne, selon la parole de Jésus dans les Évangiles.

3/ L'abandon des interdits alimentaires :
" Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous
êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller,
parce que cela ne pénètre pas le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance». Il déclarait ainsi que tous les aliments
sont purs
.
» (Marc 7, 18-19).
Tu dois désormais manger du porc, si tu n'es pas traître à ta parole d'honneur.


Alors mon ami Souhab, toi qui es un honnête homme,
toi qui es un bon croyant,
toi qui n'es ni un hypocrite, ni un mécréant, ni un malhonnête homme, ni un ment.eur, ni un mani.pulateur.... je sais que tu vas maintenant proclamer que Jésus a aboli le Talion, qu'il a aboli les lois de purification, qu'il a levé les interdits alimentaires, qu'il a traité ceux qui font des prières répétitives de païens ,....et  tu vas désormais renoncer à tout cela pour toi même !

Tu vas renoncer à toutes ces erreurs doctrinales ... et attester croire aux Évangiles (sauf pour la divinité de Jésus, la crucifixion et sa résurrection).... mais tu viens déjà de faire un grand pas dans le chemin de la vérité de Dieu.  



Si tu ne le fais pas, je serais fort surpris, car je ne t'aurais pas cru à ce point me.nteur !

Mais, je sais que tu es honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: