Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 01:43

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a toi ma tres chere Brigit

c'est pas tres sport de ta part ce petit rajout en douce ... vraiment incorrigible...

''Vous voulez vraiment utiliser la bible pour montrer que les chrétiens se trompent depuis 2000 ans ?
N'êtes vous pas orgueilleux ? Qui reconnaîtra ne serait ce qu'une fois son erreur ?''


tu veux que je te montre des preuves par le coran et la bible que Jonas psl n'est pas mort dans le ventre du poisson ??

mais cela ne changera rien, puisque incorrigible ..


paix


paix a vous


on parle de miracle ?

''"Maître, nous voudrions te voir faire un miracle". Il répondit : "cette génération méchante et adultère demande un miracle ; mais il ne lui sera pas donné d'autre que celui du prophète Jonas". Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuit dans le ventre du grand poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuit". (Mathieu 12 ; 38-40) .

voila trois jours et trois nuits.


paix
Et donc il n'est pas mort en croix ?  Magnifique raisonnement cheers

Sauf que Jésus prophétise sa mort en croix dans les 4 évangiles et Jonas est bien mort puis revenu à la vie.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. - Luc 9:22

Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. - Jonas 2:5

Donc tu ne prouves rien par ses 3 jours, ni la vie ni la mort,
Mais tu prouves que tu as une lecture très sélective des évangiles et de la bible,
Ne surtout pas chercher la référence sur Jonas, Ne surtout pas chercher les prophéties de Jésus sur sa crucifixion.

Tu n'es pas le premier musulman à faire ainsi, tu es le nième, cela ne peut que laisser pantois les chrétiens.

Est ce bien digne d'un musulman que de faire ainsi ? Tu exagères.

Saches que ce verset suit le signe de Jonas, réfléchis pourquoi, il est temps.
Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière. - Luc 11:33..36
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:01

paix a toi

je t es rien dit de cela, tu fabules comme a votre habitude et de mo vaise foi.
selective ... je pense te reconnaitre dans cela .

je dis il n'y a pas eu de mort par crucifie parce que le miracle se trouve dans le sejour aux seins de la terre .

j'oubliais n'y a t il plus de priere en sejour scheol...???

paix


Dernière édition par Wahshy le Mar 09 Fév 2016, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:11

Wahshy a écrit:
paix a toi

je t es rien dit de cela, tu fabules comme a votre habitude et de mo vaise foi.
selective ... je pense te reconnaitre dans cela .

je dis il n'y a pas eu de mort par crucifie et le miracle se trouve dans le sejour aux seins de la terre .

j'oubliais n'y a t il plus de priere en sejour scheol...???

paix


paix a vous


allons soyons sport ...

Bible annotee Neuchatel :
"L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, NON DE MORT, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant TOUT LE TEMPS DE SON SEJOUR DANS LE POISSON, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.
Jonas commence par rendre grâces à Dieu de SA DELIVRANCE. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre."



paix
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:14

Wahshy a écrit:
paix a toi

je t es rien dit de cela, tu fabules comme a votre habitude et de mo vaise foi.
selective ... je pense te reconnaitre dans cela .

je dis il n'y a pas eu de mort par crucifie et le miracle se trouve dans le sejour aux seins de la terre .

j'oubliais n'y a t il plus de priere en sejour scheol...???

paix

Tu peux dire que j'affabule mais je ne fais que citer les textes. A un moment donné, assume !
Le problème ne vient que de toi car les textes sont là et se croisent entre eux ! C'est devant toi, ne te reste qu'à lire !

Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. - Jonas 2:5

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. - Luc 9:22

Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. - Marc 8:31

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. - Matthieu 16:21..23

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. - Jean 2:19

Le miracle est la résurrection, non pas les 3 jours et les 3 nuits. Après c'est certes un mystère, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:24

paix a vous


je viens encore une fois de comprendre pourquoi le coran nous que les ecritures des gens du livre ont ete falsifiees .
merci Brigit .

sur ce, bonne nuit a tous .


paix
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:41

Wahshy a écrit:
paix a vous


je viens encore une fois de comprendre pourquoi le coran nous que les ecritures des gens du livre ont ete falsifiees .
merci Brigit .

sur ce, bonne nuit a tous .


paix

Oui c'est parole de Muhammad 600 après contre parole de tous les disciples et témoins de Jésus de son époque.

Mais ceci est un détail. Car le Coran est une violation du commandement d'Amour de Jésus, son seul message.

Et là il faudrait une énorme falsification des évangiles pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent.

La négation de la résurrection n'est qu'un signe précurseur d'une bien plus grande hérésie envers le christ,
Comme d'un retour à la violence légale au nom de Dieu contre son prochain quelle qu’en soit la raison.

Matthieu 11:12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 02:55

paix a vous


entre les revelations de notre prophete et de vos saintes ecritures, il faut deja enlever 200 voir 300 des 600 ans que tu nous parles ...
apres fabulations fabulations
amour, mais oui l'amour ... laicite democratie je connais nien ces galippettes .



paix
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 03:23

Wahshy a écrit:
paix a vous


entre les revelations de notre prophete et de vos saintes ecritures,  il faut deja enlever 200 voir 300 des 600 ans que tu nous parles ...
apres fabulations fabulations
amour, mais oui l'amour ... laicite democratie je connais nien ces galippettes .



paix

Ah dans ce cas sois honnête, le Coran que vous utilisez comme référence date du IXème siècle.
Ceux d'avant divergent dans leurs contenus, certains, les plus anciens, ne possèdent même pas la référence à HMD pour les mêmes versets. Donc tu t'avances en terre incognita en jouant sur les artefacts archéologiques.

En tout cas l'écart est alors de 600 ans voir de 800 ans suivant les versions plus ou moins complètes des évangiles.

Et il faut bien voir que l'imagination des premiers musulmans est grande, pense aux 100000 hadiths comme autant de faux témoignages.

Bref, la paille, la poutre. Prouve que les évangiles sont des faux sur les versets en question et nous en reparlerons.
Pour l'instant tu fabules et tu espères qu'ils soient des faux en implorant, en implorant quoi d'ailleurs, de trouver le véritable injil ?
L'injil n'est que la traduction en arabe du mot grec évangile. Vous n'en trouverez donc jamais d'autres plus anciens que ceux-ci.
Tu peux toujours t’intéresser à l'évangile selon saint Thomas, il était dans les canoniques un temps dans l'église orientale et il a 114 logos comme le Coran. Pourquoi 114 ? Car cela veut dire science suivant la numérotation alphabétique hébraïque, gnose en grec.
Dieu s'amuserait il avec les nombres comme d'un signe en hébreux ou est ce la marotte des hommes de peu de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 05:01

Souhab,

puisque tu te veux prophète, fais au moins attention à ce que tu dis, car les prophètes parlent toujours en vérité.

Dans le chapitre 5 de Matthieu, Jésus commence certes par dire qu'il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir. Mais si tu veux parler en toute vérité, tu ne peux pas ignorer qu'il ajoute mais pour l'accomplir.

Puisque tu fonctionnes selon la force des œuvres de la chaire et non de celle de l'esprit, c'est à dire que la lettre semble pour toi se suffire à elle même et bien déjà, selon la lettre, si le discours de Jésus commence au chapitre 5 par contre il fini au chapitre 7.

Dans l'intervalle, il fait les précisions que Pierre Suzanne t'a fait remarqué.

Donc déjà, si tu veux te contenter de la lettre, c'est 3 chapitres qu'il faut prendre en compte et non la moitié d'un verset.

Ensuite, bien sûr que Jésus était juifs et donc il se comportait comme un juif, il aurait été surprenant qu'il se comporte comme un papou, tu penses pas ?

Mais voilà, ce que tu ne veux pas comprendre est que nous ne sommes pas tous juifs, toi non plus d'ailleurs.

Est ce que Mohamed se comportait comme un juif ? non.

Alors pourquoi cherches tu la véracité de l'universalité des hommes tantôt dans les lois des juifs et tantôt dans les lois de Mohamed ?

Il y a donc plus grand que la loi, et ce plus grand c'est l'esprit.

Dans le livre du Pèlerin, il est écrit que celui ci entre dans une pièce qui contient bcp de poussière car elle n'a jamais été balayé. Le pèlerin la balaye mais il y a tant de poussière qu'il finit par suffoquer.

C'est ainsi que fonctionne la loi, elle balaye en déplaçant la poussière mais elle ne nettoie pas. Ainsi, en lisant le chapitre 9 de la lettre aux hébreux, tu comprends que la loi demande à constamment devoir balayer sans résultat puisqu'il faut recommencer. je fais une métaphore pour expliquer ce que contient ce chapitre qui explique que le sacrifice d'expiation( tel que le pratiquaient les juifs ) se renouvelant chaque année, il faut sans cesse recommencer.

Alors Pèlerin, pour nettoyer la pièce, l'arrose d'eau, ainsi la poussière ne se déplace plus, il ne suffoque plus et il peut balayer la pièce.

L'eau, c'est la grâce de Dieu. je pense que tu peux comprendre que seule la grâce de Dieu peut te laver de tes pêchers même si tes efforts ne sont pas inutiles, car tu n'es rien de plus qu'un homme, donc sujet à l'imperfection.

Si tu te contentes de tes efforts, tu vas user tes forces inutilement et suffoquer. Il te faut de l'eau.

Cette eau, Dieu nous la donne en la personne de Jésus Christ. Ainsi, en Jésus il y a plus que le temple, selon ses propos.

Le fait que tu dises que Jésus ne s'est jamais appelé " fils de Dieu " montre que tu ne connais pas les évangiles, tu ne les as pas lu en entier mais que des morceaux choisis par nous savons qui.

En effet, il a même risqué la lapidation à cause de cette appellation.



Donc te voilà, à remuer de la poussière par ci et par là, à penser qu'il appartient à l'homme d'apprendre l'arabe, de prendre les coutumes salafistes ou autres, bref, tous ce que tu as à proposer c'est une religion. Tu sais très bien qu'aucune religion ne fédère universellement, pas plus le christianisme que l'islam :

tous ne pratiquent pas l'islam ou le christianisme de la même façon. Soyons honnêtes !

Donc, il y a autre chose qui peut fédérer les hommes entre eux et c'est autre chose, Jésus l'a révélé. En effet, il aurait pu soulever une guerre civile, n'est ce pas ? mais non, il a tout pris sur lui, épargnant ainsi de nombreuses vies amis comme ennemis.

Cet acte d'amour gratuit est ce qui l'a élevé. et la crucifixion de Jésus ne signifie pas gloire à Jésus, comme certains veulent te le faire penser, car si tu lisais par toi même les évangiles, tu verrais que la crucifixion signifie gloire à Dieu. Pourquoi ?

Parce que si Jésus était mort point final, alors toute la gloire reviendrait à Jésus, tel le capitaine qui tient la barre d'un navire qui fait naufrage.


Donc, toute ta lecture des évangiles se basent sur l'idée qu'il est dit que Jésus est mort. mais ce n'est pas ce que disent les évangiles, ils disent que Jésus est vivant, ressuscité et élevé pour l'éternité.

Oui, toi, tu t'arrête à la croix, pas nous et pas les évangiles, car par la résurrection de Jésus, c'est toute la gloire de Dieu qui est révélé.


Ainsi, tu peux ou peux être jugé injustement, la justice des hommes ne surpasse pas celle de Dieu.



Bien sûr comme Mohamed n'a été ressuscité, tu ne peux nous montrer cette preuve irréfutable qu'il est bien l'élu de Dieu que tous attendent.


Tous tes arguments se basent sur le déni de ce que Jésus a fait et vécu, parce que Mohamed ne l'a pas vécu.

Ainsi tu ne peux qu'agiter la poussière de la religion ( de toutes les religions ), l'universalité des hommes se trouve nul par ailleurs que dans la volonté de lier le cœur et la raison.

C'est le soufisme d'origine, celui qui est présent dans toutes les religions mais ensuite camouflé par la politique.

car la vérité, est que tout homme aspire à la paix et à l'amour, et c'est le plan que Dieu a pour nous.

Donc cesse de te laisser manipuler par ceux qui font de toi un outil de discorde.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 06:14

lemoineau a écrit:
jesus fils de marie n'a jamais ete baptisé ni crucifié

Oui, tu as raison, comme Mohamed n'a jamais eu la visite d'un ange et n'a jamais reçu et donné le Coran fourirel Toute cette histoire de Jésus racontée par le Coran, c'est une histoire inventée après coup par les califs fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 07:58

lemoineau a écrit:


jesus fils de marie n'a jamais ete baptisé ni crucifié

En effet, comme je viens de le comprendre plus haut, Issa ben Mariam (Jésus fils de Marie) du Coran n'est pas Jésus de Nazareth (de l'époque de Ponce Pilate), pas seulement au sens symbolique, mais aussi parce qu'ils n'ont pas vécu à la même époque.
Issa ben Mariam est le neveu de Moïse dans le Coran, et c'est lui le Messie d'après le Coran.

Jamais le Coran ne parle de Jésus de Nazareth, si ce n'est sans le nommer au verset 4.157 pour indiquer que c'est lui qui a été crucifié, et non pas Issa ben Mariam.
Le Coran ne nie pas la crucifixion de Jésus de Nazareth, il dit juste que ce n'est pas Issa ben Mariam, neveu de Moïse, qui l'a été.

Maintenant, qui est ce Issa ben Mariam, dont la Bible ne parle pas ?
En croisant la sourate 18 qui parle d'un "valet" de Moïse, et d'un poisson ("Nun" en hébreu) avec le livre de l'Exode, il semble que Issa ben Mariam soit en réalité Josué (Yeshua bin Nun). Ce serait donc Josué le Messie d'après le Coran.

Linguistiquement, Yeshua n'est pas le même mot que Issa, ce qui indique peut-être une volonté des rédacteurs de la Bible d'occulter une partie de l'oeuvre de Josué/Issa, cette partie étant justement la partie théologique. La partie qui est restée dans la Bible, le Livre de Josué, est uniquement celle qui concerne l'oeuvre militaire de Josué (la conquête de Canaan).

Le Coran parle d'un Injil, Livre donné à Josué. Cet Injil ne peut pas être les Évangiles, puisque Josué n'est pas Jésus de Narareth, et pourtant à l'époque de Mohamed, des gens (les Nassara) lisaient ce Injil.
C'est donc que Josué est également connu dans l'Histoire sous un autre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 08:03

lemoineau a écrit:
Samir Abel a écrit:
lemoineau a écrit:

sus fils de Marie n'a jamais été baptisé
Tu devrais vite raconter tes sornettes aux gens de l'UNESCO ; ça pourrait les faire rire un moment
Citation :
Depuis mardi 2 février 2016, c’est officiel : le site sur le Jourdain où eut lieu le baptême de Jésus-Christ par saint Jean-Baptiste a été déclaré « patrimoine de l’humanité » par l’Unesco

Lourdes aussi
Là encore tu te trompes ! Le site de la grotte de Lourdes n'est pas inscrite au patrimoine de l'humanité comme celui du baptême du Christ ! décidément la nature est cruelle avec l'espèce animale connue pour sa petite cervelle !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:13

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:


jesus fils de marie n'a jamais ete baptisé ni crucifié

En effet, comme je viens de le comprendre plus haut, Issa ben Mariam (Jésus fils de Marie) du Coran n'est pas Jésus de Nazareth (de l'époque de Ponce Pilate), pas seulement au sens symbolique, mais aussi parce qu'ils n'ont pas vécu à la même époque.
Issa ben Mariam est le neveu de Moïse dans le Coran, et c'est lui le Messie d'après le Coran.
[/quote]

c'est une hypothèse dont j'ai déjà entendu parler mais pour l'instant je trouve que les arguments sont iinsuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:39

lemoineau a écrit:
Samir Abel a écrit:

Tu devrais vite raconter tes sornettes aux gens de l'UNESCO ; ça pourrait les faire rire un moment
Citation :
Depuis mardi 2 février 2016, c’est officiel : le site sur le Jourdain où eut lieu le baptême de Jésus-Christ par saint Jean-Baptiste a été déclaré « patrimoine de l’humanité » par l’Unesco


les gens de l'Unesco s'en foutent des croyances des gens
Plus sérieusement, les gens de l'Unesco se foutent des allégations sans fondement comme celle-ci
lemoineau a écrit:

sus fils de Marie n'a jamais été baptisé
L'important est qu'ils reconnaissent l'historicité du baptême de Jésus en élevant le lieu de son baptême au patrimoine de l'humanité. Rendons grâce au Dieu trine d'avoir envoyé l'Esprit Saint aux dirigeants de l'Unesco pour les conduire à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:50

Samir Abel a écrit:
lemoineau a écrit:
Samir Abel a écrit:

Tu devrais vite raconter tes sornettes aux gens de l'UNESCO ; ça pourrait les faire rire un moment



les gens de l'Unesco s'en foutent des croyances des gens
Plus sérieusement, les gens de l'Unesco se foutent des allégations sans fondement comme celle-ci
lemoineau a écrit:

sus fils de Marie n'a jamais été baptisé
L'important est qu'ils reconnaissent l'historicité du baptême de Jésus en élevant le lieu de son baptême au patrimoine de l'humanité. Rendons grâce au Dieu trine d'avoir envoyé l'Esprit Saint aux dirigeants de l'Unesco pour les conduire à la vérité.

reponse non convaincante

allez mon cher donnes nous des preuves sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 20:46

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


En effet, comme je viens de le comprendre plus haut, Issa ben Mariam (Jésus fils de Marie) du Coran n'est pas Jésus de Nazareth (de l'époque de Ponce Pilate), pas seulement au sens symbolique, mais aussi parce qu'ils n'ont pas vécu à la même époque.
Issa ben Mariam est le neveu de Moïse dans le Coran, et c'est lui le Messie d'après le Coran.


c'est une hypothèse dont j'ai déjà entendu parler mais pour l'instant je trouve que les arguments sont iinsuffisants.

Je n'y croyais pas non plus il y a encore 3 jours, mais les adversaires du Coran plus haut dans ce fil m'ont convaincu du contraire.
Je les en remercie, car j'ai le sentiment d'avoir fait un bond énorme dans la compréhension du Coran (bien que je ne pense que ce soit dans le sens qu'ils auraient voulu, mais passons...).

Il est indiscutable que dans le Coran Issa ben Mariam est le neveu de Moïse :

3.35 quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Mariam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


Le père de Mariam est Imran.

3.45 quand les Anges dirent: "ô Mariam, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".


Le Issa coranique est le fils de Mariam, et c'est aussi le Messie selon le Coran.

19.27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Mariam, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

19.51 Et mentionne dans le Livre Moïse. C´était vraiment un élu, et c´était un Messager et un prophète.
19.53 Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Haroun son frère comme prophète

20.94. – «Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J'ai simplement craint que tu ne m'accuses d'avoir jeté la discorde entre les fils d'Israël et de n'avoir pas observé tes recommandations.»


Mariam est la soeur de Haroun, et Haroun est le frère de Moïse.

Le Messie, Issa fils de Mariam, est donc bien le neveu de Moïse.

La seule marge d'interprétation possible de ce que dit le Coran est de prétendre que les mots frère, soeur, femme... sont métaphoriques. C'est une possibilité, d'ailleurs le mot frère est parfois employé dans un sens métaphorique dans le Coran.
Mais le mot soeur n'est jamais, à ma connaissance, employé dans le Coran de façon métaphorique.
De plus le verset 20.94 exclut l'interprétation métaphorique.


Là où c'est plus discutable, c'est l'identification Issa ben Mariam = Yeshua bin Nun (Josué).
Au verset 18.60, on a apprend que Moïse a un accompagnateur dans sa quête spirituelle :
18.60 quand Moïse dit à son jeune accompagnateur: "Je n´arrêterai pas avant d´avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années"

Mais, dans la Bible, un des plus grands prophètes de Dieu dans l'entourage de Moïse, à part Aaron, ne peut être que Josué.

Josué est donc selon très probablement le Issa ben Mariam du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:04

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


En effet, comme je viens de le comprendre plus haut, Issa ben Mariam (Jésus fils de Marie) du Coran n'est pas Jésus de Nazareth (de l'époque de Ponce Pilate), pas seulement au sens symbolique, mais aussi parce qu'ils n'ont pas vécu à la même époque.
Issa ben Mariam est le neveu de Moïse dans le Coran, et c'est lui le Messie d'après le Coran.


c'est une hypothèse dont j'ai déjà entendu parler mais pour l'instant je trouve que les arguments sont iinsuffisants.

Je n'y croyais pas non plus il y a encore 3 jours, mais les adversaires du Coran plus haut dans ce fil m'ont convaincu du contraire.
Je les en remercie, car j'ai le sentiment d'avoir fait un bond énorme dans la compréhension du Coran (bien que je ne pense que ce soit dans le sens qu'ils auraient voulu, mais passons...).

Il est indiscutable que dans le Coran Issa ben Mariam est le neveu de Moïse :

3.35 quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Mariam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


Le père de Mariam est Imran.

3.45 quand les Anges dirent: "ô Mariam, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".


Le Issa coranique est le fils de Mariam, et c'est aussi le Messie selon le Coran.

19.27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Mariam, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

19.51 Et mentionne dans le Livre Moïse. C´était vraiment un élu, et c´était un Messager et un prophète.
19.53 Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Haroun son frère comme prophète

20.94. – «Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J'ai simplement craint que tu ne m'accuses d'avoir jeté la discorde entre les fils d'Israël et de n'avoir pas observé tes recommandations.»


Mariam est la soeur de Haroun, et Haroun est le frère de Moïse.

Le Messie, Issa fils de Mariam, est donc bien le neveu de Moïse.

La seule marge d'interprétation possible de ce que dit le Coran est de prétendre que les mots frère, soeur, femme... sont métaphoriques. C'est une possibilité, d'ailleurs le mot frère est parfois employé dans un sens métaphorique dans le Coran.
Mais le mot soeur n'est jamais, à ma connaissance, employé dans le Coran de façon métaphorique.
De plus le verset 20.94 exclut l'interprétation métaphorique.


Là où c'est plus discutable, c'est l'identification Issa ben Mariam = Yeshua bin Nun (Josué).
Au verset 18.60, on a apprend que Moïse a un accompagnateur dans sa quête spirituelle :
18.60 quand Moïse dit à son jeune accompagnateur: "Je n´arrêterai pas avant d´avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années"

Mais, dans la Bible, un des plus grands prophètes de Dieu dans l'entourage de Moïse, à part Aaron, ne peut être que Josué.

Josué est donc selon très probablement le Issa ben Mariam du Coran.
Mais qu'est ce que tu fais de yahyia, de Zacharie  :

S19.7. " Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ".

S3.37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : " Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? " - Elle dit : " Cela me vient d'Allah " . Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
S3. 38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : " Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ".
S3. 39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : " Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:45

Anoushirvan a écrit:
Le Coran parle d'un Injil, Livre donné à Josué. Cet Injil ne peut pas être les Évangiles, puisque Josué n'est pas Jésus de Narareth, et pourtant à l'époque de Mohamed, des gens (les Nassara) lisaient ce Injil.
Quel est la racine étymologique de l'Injil ? N'est ce pas un anachronisme linguistique que de l'attribuer à Josué ?
Je passe sur les chronologies des prophètes ainsi que l'association dans un verset des juifs et des chrétiens avec Moise et Isa.
Ouvre un sujet sur cela mais pourrais tu ne pas amener un discours trop non conventionnel dans les débats entre Coran et Evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:55

brigit a écrit:

Ouvre un sujet sur cela mais pourrais tu ne pas amener un discours trop non conventionnel dans les débats entre Coran et Evangiles ?

Tu as raison, cela nous emmènerait beaucoup trop loin et hors de la thématique de ce forum, consacré en priorité au dialogue entre Islam et Christianisme.
Mes contributions étant déjà à la limite du thème général du forum, je vais donc m'en tenir là sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (À fusionner)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2016, 11:01

15 avril 2016

il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.


il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.


depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.


Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2016, 12:31

bahous2 a écrit:
il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.
il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.

depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.
Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme

Tu te trompes Bahous,
une fois de plus.
Avant de dire qu'on ne parle que de Paul à partir du chapitre 4 des Actes des Apôtres, tu aurais dû regarder de toi-même.

Tu aurais eu l'air moins bête.

Réellement, tu n'as pas de Bible à la maison, n'est-ce pas ?

as-tu une Bible chez toi, Bahous ?
L'as-tu lue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2016, 13:08

Pierresuzanne a écrit:
bahous2 a écrit:
il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.
il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.

depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.
Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme

Tu te trompes Bahous,
une fois de plus.
Avant de dire qu'on ne parle que de Paul à partir du chapitre 4 des Actes des Apôtres, tu aurais dû regarder de toi-même.

Tu aurais eu l'air moins bête.

Réellement, tu n'as pas de Bible à la maison, n'est-ce pas ?

as-tu une Bible chez toi, Bahous ?
L'as-tu lue ?



Si Bahous continue de parler de manière aussi caricaturale de la Bible sans l'avoir lue, je vais me mettre à ouvrir sujet après sujet sur le Coran, sans l'avoir jamais lu.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2016, 14:39

bahous2 a écrit:
il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.


il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.


depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.


Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme




Franchement tu te ridiculises a chaque post... Ca commence a devenir agacant cette propension a ne faire que de sposts
faux et sans sources. Le Coran n'nterdit pas le trolling, mais interdit le men.songe je te rappelle.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 12:30

Soyez stupéfaits et étonnés!
Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin;
Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.

Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement;
Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres;
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles;
Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Eternel,
Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 12:49

brigit a écrit:
Soyez stupéfaits et étonnés!
Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin;
Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.

Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement;
Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres;
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles;
Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Eternel,
Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?


2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.(Sourate 22)

Les hypocrites :

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.


« Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ! » (11)
Certes ce sont eux les corrupteurs mais ils ne se rendent pas compte (12)
Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas (13) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 11-13]


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 12:51

Il n'y a pas d'hypocrisie quand on avance en toute lumière dans l'Amour universel.
Il n'y a dans l'Amour que Dieu et Dieu n'est qu'Amour. Tu ne peux lui associer un 2ème maître.
Et il n'existe pas d'autre chemin dans la libération vers la vie véritable que celui par le coeur.
Connais tu un autre feu purificateur sans tâche qui ne brûle que ceux qui s'y opposent ?

Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau;
Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
- Jean le Baptiste dans Luc

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? - Jésus dans Luc

Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. - Jean 6:45..50

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! - Jésus dans Luc

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
- Jean 14:5..7

Quant à tes réformateurs, la charia et le djihad sont des principes humains et non universels, c'est une évidence à tous.
Ils vont se consumer dans le feu purificateur car ceux qui l'utilisent actuellement subissent la malédiction et l'expiation.
Tu en doutes ?

Soyez stupéfaits et étonnés!
Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin;
Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 13:14

brigit a écrit:
Il n'y a pas d'hypocrisie quand on avance en toute lumière dans l'Amour universel.
Il n'y a dans l'Amour que Dieu et Dieu n'est qu'Amour. Tu ne peux lui associer un 2ème maître.
Et il n'existe pas d'autre chemin dans la libération vers la vie véritable que celui par le coeur.
Connais tu un autre feu purificateur sans tâche qui ne brûle que ceux qui s'y opposent ?

Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau;
Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi,
Et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
- Jean le Baptiste dans Luc

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? - Jésus dans Luc

Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. - Jean 6:45..50

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! - Jésus dans Luc

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
- Jean 14:5..7

Quant à tes réformateurs, la charia et le djihad sont des principes humains et non universels, c'est une évidence à tous.
Ils vont se consumer dans le feu purificateur car ceux qui l'utilisent actuellement subissent la malédiction et l'expiation.
Tu en doutes ?

C'est marrant, tu t'es senti visé par les versets du Coran que j'ai cité alors que mon intention était de montrer la ressemblance avec les versets de la Bible que tu as cité dans lesquels l'Eternel Parle.

Pour le reste, tu lances des affirmation en citant des versets qui ne les appuient nullement. C'est ce qu'on peut appeller de l'enfumage.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 13:18

Dis donc quel niveau de dialogue ^^

Mon 'enfumage' est la lumière chrétienne,
Si tu y vois fumée c'est ton problème, ne serait ce par la fumée d'un truc qui crame en toi ?

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
- Jésus

En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
- Paul

Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
- Luc 18:20..27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 14:02

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Réellement, tu n'as pas de Bible à la maison, n'est-ce pas ?

as-tu une Bible chez toi, Bahous ?
L'as-tu lue ?



Si Bahous continue de parler de manière aussi caricaturale de la Bible sans l'avoir lue, je vais me mettre à ouvrir sujet après sujet sur le Coran, sans l'avoir jamais lu.

Razz Razz Razz

Ne te gênes pas, après tout c'est le cas de beaucoup sur le forum que d'ouvrir des sujets sur le Coran sans l'avoir jamais lu, et je pense aussi à certains Musulmans qui en parle avec plus d'ignorance que de raison.

Les uns et les autres qui ouvrent des topic polémiques ne le font souvent qu'après avoir consulté un site approprié et spécialisé dans le déclenchement des disputes entre croyants, internet est truffé de ce genre de sites vénéneux tenus aussi bien par des Musulmans, hélas, que par des Chrétiens, hélas encore.

Je désapprouve entièrement ces comportements irresponsables qui contribuent à l'aggravation de la fracture entre les communautés, heureusement que toi et les modos de "dialogue" veillaient au grain, je n'aurais pas cette patience Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 17:51

bahous2 a écrit:
il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.

il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.

depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.

Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme

Luc, après avoir raconté "les actes de Jésus", dans son évangile, a raconté dans un autre livre "les actes des Apôtres", c'est à dire tout ce que les Apôtres ont fait, enseigner, après que Jésus les aient envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle. Et si Luc a parlé de Paul, c'est parce que Paul est devenu l'Apôtre des nations, après que Jésus se soit manifesté à Lui et les envoyé lui aussi annoncer sa Bonne Nouvelle aux nations païenne.

NON, ce que Paul a annoncé, c'est ce que les autres Apôtres ont annoncé, le christianisme, la foi en Jésus qui est mort et ressuscité est qui est resté présent par son Esprit, auprès des ses disciples jusqu'à la fin du monde, pour les faire entrer dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 19:58

Skander a écrit:


Ne te gênes pas, après tout c'est le cas de beaucoup sur le forum que d'ouvrir des sujets sur le Coran sans l'avoir jamais lu, et je pense aussi à certains Musulmans qui en parle avec plus d'ignorance que de raison.

Les uns et les autres qui ouvrent des topic polémiques ne le font souvent qu'après avoir consulté un site approprié et spécialisé dans le déclenchement des disputes entre croyants, internet est truffé de ce genre de sites vénéneux tenus aussi bien par des Musulmans, hélas, que par des Chrétiens, hélas encore.

Je désapprouve entièrement ces comportements irresponsables qui contribuent à l'aggravation de la fracture entre les communautés, heureusement que toi et les modos de "dialogue" veillaient au grain, je n'aurais pas cette patience Sad

C'est dommage mon cher Skander, tu excellerais :)

Et pour la patience, j'ai parfois des crises que je regrette. Globalement c'est une question d'exercice, je finirai angélique Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 24389

Vénéneux tu as bien choisi le mot, des sujets qui empoisonnent de proche en proche.


Revenir en haut Aller en bas
systemd





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: le choix de Paul   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 20:13

Bonjour à tous,

Jésus a choisi Paul pour être l'apôtre des nations justement parce qu'il était paîen avant et que "a la table du père nul n'est exclu" et la révélation est pour tout le monde donc c'était une façon très pertinente (comme toujours ) d'accomplir la parole et de plus Paul avait persécuté les chrétiens dans une certaine mesure (il a notamment assisté et appuyé le martyre d'Etienne sans toutefois y prendre part.
c'est donc une manière (élégante comme toujours ) de lui donner l'occasion de se racheter et prouver que même un grand pêcheur et paîen peut accéder si son repentir est sincère et son parcours ensuite chrétien.
La porte est donc toujours ouverte.
Amicalement, systemd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 20:45

systemd a écrit:
Bonjour à tous,

Jésus a choisi Paul pour être l'apôtre des nations justement parce qu'il était paîen avant et que "a la table du père nul n'est exclu" et la révélation est pour tout le monde donc c'était une façon très pertinente (comme toujours ) d'accomplir la parole et de plus Paul avait persécuté les chrétiens dans une certaine mesure (il a notamment assisté et appuyé le martyre d'Etienne sans toutefois y prendre part.
c'est donc une manière (élégante comme toujours ) de lui donner l'occasion de se racheter et prouver que même un grand pêcheur et paîen peut accéder si son repentir est sincère et son parcours ensuite chrétien.
La porte est donc toujours ouverte.
Amicalement, systemd

Paul était d'origine juive, alors c'est amusant que tu le traites de païen, je sens que cela ne va pas plaire à Bahous, qui m'a fait un discours méprisant sur mes connaissances l'autre jour.
Mais c'est bien ce que j'ai appris au catéchisme aussi, Paul était païen avant de rencontrer le Christ sur le chemin de Damas.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 21:46

cailloubleu a écrit:
systemd a écrit:
Bonjour à tous,

Jésus a choisi Paul pour être l'apôtre des nations justement parce qu'il était paîen avant et que "a la table du père nul n'est exclu" et la révélation est pour tout le monde donc c'était une façon très pertinente (comme toujours ) d'accomplir la parole et de plus Paul avait persécuté les chrétiens dans une certaine mesure (il a notamment assisté et appuyé le martyre d'Etienne sans toutefois y prendre part.
c'est donc une manière (élégante comme toujours ) de lui donner l'occasion de se racheter et prouver que même un grand pêcheur et paîen peut accéder si son repentir est sincère et son parcours ensuite chrétien.
La porte est donc toujours ouverte.
Amicalement, systemd

Paul était d'origine juive, alors c'est amusant que tu le traites de païen, je sens que cela ne va pas plaire à Bahous, qui m'a fait un discours méprisant sur mes connaissances l'autre jour.
Mais c'est bien ce que j'ai appris au catéchisme aussi, Paul était païen avant de rencontrer le Christ sur le chemin de Damas.


T'a bien écouté ton catéchisme cher Caillouble, car Paul était bien juif, né d'une famille juive qui avait obtenu la citoyenneté Romaine, ce qui lui permettra de faire appel à l'empereur romain pour son jugement. Très jeune il est venu à Jérusalem suivre les leçons d'un célèbre docteur de la Loi, Gamaliel. Il fit partie de la secte des pharisiens qui poursuivaient les chrétiens.

Jésus l'a appelé pour sa culture hébraïque et hélleniste et parce qu'il avait la double nationalité juive et romaine, païenne, car il ne faut pas oublier que pour les juifs, les païens c'étaient tous les non juifs.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: sur Paul   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 21:49

Oui mais cela n'en réduit pas pour autant son mérite apostolique, au contraire puisque de paien il est devenu apôtre donc a donné sa vie à Dieu mais au royaume de dieu "il y a plus de place pour un pêcheur repenti que pour dix justes....." n'est-ce-pas ?
systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 22:16

systemd a écrit:
Oui mais cela n'en réduit pas pour autant son mérite apostolique, au contraire puisque de paien il est devenu apôtre donc a donné sa vie à Dieu mais au royaume de dieu "il y a plus de place pour un pêcheur repenti que pour dix justes....." n'est-ce-pas ?
systemd.

Non Paul n'était pas païen. Ce n'est pas parce qu'il avait la citoyenneté romaine qu'il était pour autant païen, c'était un juif romain c'est tout. Et quand il est devenu Apôtre, il était au service de la secte des pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Saul de tarse croyant   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 22:32

Effectivement autant pour moi il n'etait pas paien mais pas vraiment chrétien quand meme d'un autre coté car persécuteur de ceux qui croyaient en jésus .
systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 23:32

cailloubleu a écrit:


Et pour la patience, j'ai parfois des crises que je regrette. Globalement c'est une question d'exercice, je finirai angélique Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 24389



Modo dans un forum inter-religieux, tu finis dépressif ou tu deviens un ange (ou alors les deux Very Happy )

Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 16 Avr 2016, 23:54

systemd a écrit:
Oui mais cela n'en réduit pas pour autant son mérite apostolique, au contraire puisque de paien il est devenu apôtre donc a donné sa vie à Dieu mais au royaume de dieu "il y a plus de place pour un pêcheur repenti que pour dix justes....." n'est-ce-pas ?
systemd.

Paul n'était pas païen, il n'a jamais été païen....

Paul est né JUIF, de parents JUIFS,
il a été circoncis en son huitième jour, et il a été éduqué comme un JUIF (Ac 22, 3) !


Il se trouvait que son père était également (en plus de juif) citoyen romain, car les romains donnaient la citoyenneté à qui ils voulaient.
Paul est donc un juif et un citoyen romain de naissance.

Comme ses parents n'étaient pas des asociaux, agressifs et arrogants envers les romains, ils ont avec sagesse donné deux prénoms à leur fils, un prénom juif, Saül,
et un prénom romain, Paul.

Saul/Paul a donc été appelé par ses proches par son prénom juif pendant toute sa jeunesse.
Puis, en 40, Paul a choisi de se faire appeler par son prénom romain (Paul).

En effet, Jésus lui avait donné la mission d’apôtre des païens (Ac 22, 15), il a dont pris son prénom romain, pour parler aux non juifs.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:08

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
il écrit son deuxième livre. je ne connais pas qui l'a intitulé : Actes des Apotres.

il vaut mieux l'appeler : Actes de Paul.

depuis le chapitre quatre ( 04) il ne parle que de Paul.

Donc on a raison quand on dit qu'il s'agit du paulinisme et pas du christianisme

Luc, après avoir raconté "les actes de Jésus", dans son évangile, a raconté dans un autre livre "les actes des Apôtres", c'est à dire tout ce que les Apôtres ont fait, enseigner, après que Jésus les aient envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle. Et si Luc a parlé de Paul, c'est parce que Paul est devenu l'Apôtre des nations, après que Jésus se soit manifesté à Lui et les envoyé lui aussi annoncer sa Bonne Nouvelle aux nations païenne.

NON, ce que Paul a annoncé, c'est ce que les autres Apôtres ont annoncé, le christianisme, la foi en Jésus qui est mort et ressuscité est qui est resté présent par son Esprit, auprès des ses disciples jusqu'à la fin du monde, pour les faire entrer dans son Royaume.


Pétéro


Luc ne parle de personne sauf Paul


c'est une preuve que les disciples de Jésus ne reconnaissaient pas l’extension du message évangélique aux nations.


Paul est un faux Apotre c'est lui qui a falsifié le message de jésus


Luc est un paien grec enseigné par celui qui s'est autoproclamé Apotre exclusive aux paiens.


c'est pourquoi Luc ne se souciait de personne sauf son maitre Paul
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 21:05

bahous2 a écrit:
Pétéro

Luc ne parle de personne sauf Paul

c'est une preuve que les disciples de Jésus ne reconnaissaient pas l’extension du message évangélique aux nations.

Paul est un faux Apotre c'est lui qui a falsifié le message de jésus


Cher Bahous,

Comment sais-tu que Paul a falsifié le message de Jésus, quand toi-même tu ignores tout du message de Jésus !! Tu l'ignores volontairement, mettant sur la bouche de Jésus le message du Coran Very Happy

Le vrai message de Jésus, tu refuses de le regarder, de l'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: