Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 04:30

Pillier a écrit:
serviteur a écrit:

Tu fais semblant de pas comprendre, l'explication qu'il y'a écris est pourtant clair, si cela n'as pas été clair pour toi j'aimerais savoir ce que tu as compris de ce que j'ai écris

Pourquoi tu évites le sujet, cite moi le neuvième commandement.

En aucun cas j’évite le sujet, ce que t'es simplement en trin de retarder le débat en posant des question auxquelles tu as déjà les réponses sans même prendre compte de ma réponse tu fuis ce que je dis. Mais si ça peut te faire plaisir, et puis peut être qu'après cela tu répondras aux questions que j'ai posées précédemment, voila le 9eme commandement:

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 08:59

Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

au lieu de pomper tes sujets sur les sites islamistes lis la Bible en entier, cela t'évitera le ridicule.....

Romains chapitre 3:

7 "Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"
8 "Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste."


non seulement Paul ne ment pas, mais en plus il condamne clairement les personnes qui mentent pour la gloire de dieu , qui font le mal pour avoir le bien et qui calomnient (comme toi)

par ailleurs on apprend grâce à toi que les musulmans avec le dogme de la takiya (qui autorise un musulman à [......] à un non musulman dans le but de le tromper) violent constamment le 9 eme commandement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:42

Serena57 a écrit:
Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

au lieu de pomper tes sujets sur les sites islamistes lis la Bible en entier, cela t'évitera le ridicule.....

Romains chapitre 3:

7 "Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"
8 "Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste."


non seulement Paul ne ment pas, mais en plus il condamne clairement  les personnes qui mentent pour la gloire de dieu , qui font le mal pour avoir le bien et qui calomnient  (comme toi)

par ailleurs on apprend grâce à toi que les musulmans avec le dogme de la takiya (qui autorise un musulman à [......] à un non musulman dans le but de le tromper) violent constamment le 9 eme commandement!!!

C'est pour cela que j'ai mis son témoignage, où il manipule les gens, il ne dit même pas ce qui fait ce Paul, arrêtez de défendre l'indéfendable, ça en devient absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:19

Pillier a écrit:
Serena57 a écrit:
Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

au lieu de pomper tes sujets sur les sites islamistes lis la Bible en entier, cela t'évitera le ridicule.....

Romains chapitre 3:

7 "Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"
8 "Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste."


non seulement Paul ne ment pas, mais en plus il condamne clairement  les personnes qui mentent pour la gloire de dieu , qui font le mal pour avoir le bien et qui calomnient  (comme toi)

par ailleurs on apprend grâce à toi que les musulmans avec le dogme de la takiya (qui autorise un musulman à [......] à un non musulman dans le but de le tromper) violent constamment le 9 eme commandement!!!

C'est pour cela que j'ai mis son témoignage, où il manipule les gens, il ne dit même pas ce qui fait ce Paul, arrêtez de défendre l'indéfendable, ça en devient absurde.

c'est toi qui est franchement ridicule, tu n'arrives même pas à comprendre le sens d'une phrase simple....

Citation :
C'est pour cela que j'ai mis son témoignage, où il manipule les gens, il ne dit même pas ce qui fait ce Paul

dans un français compréhensible ça donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:29

Serena57 a écrit:


c'est toi qui est franchement ridicule, tu n'arrives même pas à comprendre le sens d'une phrase simple....

Dis moi ce que je comprends pas dans son témoignage.

Serena57 a écrit:


dans un français compréhensible ça donne quoi???

Je sais pas, rien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:53

Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


c'est trop facile de balancer un texte brut comme et s'en tenir à sa lettre ; alors que l'on sait bien nos textes sont esprit, qu'il faut un minimum d'intelligence pour accéder à leur esprit sachant qu'ils sont jamais inaccessibles à l'esprit contrairement à beaucoup de versets coraniques selon vous les muslims mêmes ! hahahahahaahah

j'espère que tu me comprends au moins !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:56

abdallahibndoudou a écrit:
Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


c'est trop facile de balancer un texte brut comme et s'en tenir à sa lettre ; alors que l'on sait bien nos textes sont esprit, qu'il faut un minimum d'intelligence pour accéder à leur esprit sachant qu'ils sont jamais inaccessibles à l'esprit contrairement à beaucoup de versets coraniques selon vous les muslims mêmes ! hahahahahaahah

j'espère que tu me comprends au moins !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Je vois pas de ce qui est esprit ou pas esprit, je demande pas cela, je veux juste que vous regardiez le 9eme commandement, et les récits de Paul, c'est de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyDim 06 Nov 2016, 18:33

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:
:

3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Paul utilise cette phrase pour prouver que ceux qui la prononceraient seraient maudits et que Dieu déchainerait sa colère:

Romains 3
…12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;…

Qu'est ce que tu me racontes voyons, pour un "sans" religion, tu n'a pas un esprit critique.

Moi je lis cette phrase comme Ogier, il suffit de savoir lire, savoir lire c'est lire ce qui précède et ce qui suit. As-tu lu au moins Romains 3: 1-15.?
Ce n'est pas long et tu devrais comprendre. Very Happy

C'est de la lecture aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:19

Pillier a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Pillier a écrit:
Le neuvième commandement ordonne

En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.

Par contre Paul, lui apprends, qu'il men.tait, comment pouvez vous toujours croire qu'il a vu Jésus, ce Paul se dénonce lui même.

Romains
3.7
Et si, par mon me.nsonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


c'est trop facile de balancer un texte brut comme et s'en tenir à sa lettre ; alors que l'on sait bien nos textes sont esprit, qu'il faut un minimum d'intelligence pour accéder à leur esprit sachant qu'ils sont jamais inaccessibles à l'esprit contrairement à beaucoup de versets coraniques selon vous les muslims mêmes ! hahahahahaahah

j'espère que tu me comprends au moins !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Je vois pas de ce qui est esprit ou pas esprit, je demande pas cela, je veux juste que vous regardiez le 9eme commandement, et les récits de Paul, c'est de la lecture.

mais c'est quoi le [......] de paul selon les muslims qui balancent romains 3 v 7 en brut ?

mais de qui se moque-t-on ?
vous muslims vous n'expliquez rien mais insuniez, vous avez peur qu'o vous déconsruise dans votre igno rance et stipu dité à ne as comprendre nos textes ! hahhahahahha

sinon commentez moi ce texte romain 3 v 7 et ui dit commentez dit bien argumentez et bien référencer en logique et cohérence !

je vous attends donc ; pour me plaire à démonter ligne par ligne ! hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:46

Pillier a écrit:


Je vois pas de ce qui est esprit ou pas esprit, je demande pas cela, je veux juste que vous regardiez le 9eme commandement, et les récits de Paul, c'est de la lecture.

Le 9 ème commandement parle de [......] et dans ta citation (que tu n'as pas comprise) Paul dit que même pour servir Dieu on ne doit pas [......]. Donc Paul respecte bien le 9ème commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Le comment et le pourquoi des falsifications   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2016, 13:56


quand j'était enfant je croyais que les scribes bibliques falsifiaient les textes volontairement.


Or quand j'ai fait l'étude de la Bible je me suis rendu compte que j'avais tord.


il n'y a qu'un seul que je l'accuse d'avoir falsifié avec préméditation c'est Paul de Tarse.


Le Coran l'explique ( falsification) par l'esprit de rivalité .


le fait s'explique facilement par l'introduction des précisions et des explications dans le texte sacré.



voici deux exemple

1- "sacrifie ton fils unique que tu chéris , Issac"

le mot Issac n'a aucune raison d'etre ; si l'on était unanime que le fils unique était Issac pourquoi ce mot vient il ajouter cette précision.


2- le paraclet , esprit de vérité , l'esprit saint qui vient de Dieu


l'esprit saint est une précision pour faire face à Montanus ( un ancien chrétien qui prétendait etre le paraclet promis).



les exègètes de la Bible ( voir l'introduction de la TOB) en parlent beaucoup









Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2016, 14:11

Atta allah a écrit:

quand j'était enfant je croyais que les scribes bibliques falsifiaient les textes volontairement.


Or quand j'ai fait l'étude de la Bible je me suis rendu compte que j'avais tord.


il n'y a qu'un seul que je l'accuse d'avoir falsifié avec préméditation  c'est Paul de Tarse.


Le Coran l'explique ( falsification)  par l'esprit de rivalité  .


le fait s'explique facilement par l'introduction des précisions et des explications dans le texte sacré.



voici deux exemple

1- "sacrifie ton fils unique que tu chéris , Issac"

le mot Issac n'a aucune raison d'etre ; si l'on était unanime que le fils unique était Issac pourquoi ce mot vient il ajouter cette précision.


2- le paraclet , esprit de vérité , l'esprit saint qui vient de Dieu


l'esprit saint est une précision pour faire face à Montanus ( un ancien chrétien qui prétendait etre le paraclet promis).



les exègètes de la Bible ( voir l'introduction de la TOB) en parlent beaucoup










idem pour le coran

le plus ancien coran conservé date du IXeme siècle après JC donc 250 ans après la mort du prétendu prophète Mohamed mais la version finale, censée être celle d’Othman, a été fixée au Caire en 1923, 1300 ans après la mort de Mohamed!!!

Les grandes collections de hadiths datent de 200 à 300 ans, voire plus, après les faits qu’ils décrivent.
rappelons que Mohammed al-Bukhari (810 -870) et Muslim ibn al-Hajjaj (821-875) qui à composé le Sahih Muslim ont vécut 200 ans après la mort supposé de Mohamed......
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2016, 14:22

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

quand j'était enfant je croyais que les scribes bibliques falsifiaient les textes volontairement.


Or quand j'ai fait l'étude de la Bible je me suis rendu compte que j'avais tord.


il n'y a qu'un seul que je l'accuse d'avoir falsifié avec préméditation  c'est Paul de Tarse.


Le Coran l'explique ( falsification)  par l'esprit de rivalité  .


le fait s'explique facilement par l'introduction des précisions et des explications dans le texte sacré.



voici deux exemple

1- "sacrifie ton fils unique que tu chéris , Issac"

le mot Issac n'a aucune raison d'etre ; si l'on était unanime que le fils unique était Issac pourquoi ce mot vient il ajouter cette précision.


2- le paraclet , esprit de vérité , l'esprit saint qui vient de Dieu


l'esprit saint est une précision pour faire face à Montanus ( un ancien chrétien qui prétendait etre le paraclet promis).



les exègètes de la Bible ( voir l'introduction de la TOB) en parlent beaucoup










idem pour le coran

le plus ancien coran conservé date du IXeme siècle après JC donc 250 ans après la mort du prétendu prophète Mohamed mais la version finale, censée être celle d’Othman, a été fixée au Caire en 1923, 1300 ans après la mort de Mohamed!!!

Les grandes collections de hadiths datent de 200 à 300 ans, voire plus, après les faits qu’ils décrivent.
rappelons que Mohammed al-Bukhari (810 -870) et Muslim ibn al-Hajjaj (821-875) qui à composé le Sahih Muslim ont vécut 200 ans après la mort supposé de Mohamed......


le Coran est le meme dans le musée d'Istanbul ou dans le musée de Londres.


le meme texte on le récite en Malaisie qu'en New york

la spécificité de la nation musulmane , elle récite le Coran par coeur et toute prière quotidienne n'est pas valable sans réciter le Coran


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:05

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:

quand j'était enfant je croyais que les scribes bibliques falsifiaient les textes volontairement.


Or quand j'ai fait l'étude de la Bible je me suis rendu compte que j'avais tord.


il n'y a qu'un seul que je l'accuse d'avoir falsifié avec préméditation  c'est Paul de Tarse.


Le Coran l'explique ( falsification)  par l'esprit de rivalité  .


le fait s'explique facilement par l'introduction des précisions et des explications dans le texte sacré.



voici deux exemple

1- "sacrifie ton fils unique que tu chéris , Issac"

le mot Issac n'a aucune raison d'etre ; si l'on était unanime que le fils unique était Issac pourquoi ce mot vient il ajouter cette précision.


2- le paraclet , esprit de vérité , l'esprit saint qui vient de Dieu


l'esprit saint est une précision pour faire face à Montanus ( un ancien chrétien qui prétendait etre le paraclet promis).



les exègètes de la Bible ( voir l'introduction de la TOB) en parlent beaucoup










idem pour le coran

le plus ancien coran conservé date du IXeme siècle après JC donc 250 ans après la mort du prétendu prophète Mohamed mais la version finale, censée être celle d’Othman, a été fixée au Caire en 1923, 1300 ans après la mort de Mohamed!!!

Les grandes collections de hadiths datent de 200 à 300 ans, voire plus, après les faits qu’ils décrivent.
rappelons que Mohammed al-Bukhari (810 -870) et Muslim ibn al-Hajjaj (821-875) qui à composé le Sahih Muslim ont vécut 200 ans après la mort supposé de Mohamed......


le Coran est le meme dans le musée d'Istanbul ou dans le musée de Londres.


le meme texte on le récite en Malaisie qu'en New york

la spécificité de la nation musulmane , elle récite le Coran par coeur et toute prière quotidienne n'est pas valable sans réciter le Coran



le plus ancien manuscrit du coran est le Manuscrits de Sanaa, et il varie du coran actuel

sur le BNF il est dit "L'orthographe elle-même est ambiguë sur un certain nombre de points qui seront clarifiés au cours d'une période qui va jusqu'à la fin du Xe siècle."

le coran a donc bien été remanié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:19

Serena57 a écrit:
le coran a donc bien été remanié.

Par exemple, les versets dits sataniques ont été corrigés par Tabari au début du IXe siècle.
Le Coran a donc été corrigé très tard.





Cela pourrait d'ailleurs être une solution pour permettre une évolution raisonnable, moderne, et non perverse de l'islam .... les musulmans pourraient continuer à corriger le Coran !


Ils pourraient supprimer tous ces versets immondes, criminels et blasphématoires du Coran, pour les remplacer par des versets normaux, humanistes, moraux ....Cela serait une solution, non ??

.... et je me jouez pas la grande scène du II du style : " comment ? des versets immondes dans le Coran ? Je suis choqué ! Quelle manque de charité "

Car la charité consiste d'abord à dire la vérité, et non à men.tir pour encourager des hérétiques dans leurs péchés et leurs erreurs.
Oui, oui, il y a des versets immondes dans le Coran.... Prétendre qu'ils proviennent de Dieu, ajoute le blasphème à l'horreur.

Je vous fais une petite liste des versets immondes du Coran, pour les plus naïfs et les plus ignorants d'entre vous ?

Vous y tenez vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paul: je vis en juif parmi les juif , un paien parmi les paiens   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2017, 18:59

c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'


MODÉRÉ CB POUR PROVOCATION ET CONTRE-VÉRITÉ

ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse


c'est aux forumeurs de juger.

ne fais pas comme les traducteurs des évangiles qui ont insérés leur compréhension au sein du texte sacré pour nous faire croire ce qu'ils croient eux meme.


Dernière édition par Atta allah le Mer 04 Jan 2017, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2017, 21:32

Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'

il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs

et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens

ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse

Prouve donc qu'il change de prédication sur la croix suivant le public. Mais tu ne le feras pas.

C'est surtout qu'il ne fait pas de la loi des juifs la loi suprême. C'est tout l'enjeu primordial de son enseignement.

Doit on pratiquer la circoncision ? Peut on manger ce qui n'est pas dans la loi ? etc...

Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces? Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.


Atta allah a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tu n'es pas autorisé à poster des sujets mensongers ou provocateurs de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.

je ne me.ns pas .

c'est Paul lui meme qui s'exprime en toute liberté , par le biais de ses lettres ;pour faire savoir qui est et qui était

Je pense que tu te contrefiches de ce que l'on te dit, ta folie est au delà de ça.
Mais prouve nous qu'il professe un autre Christ aux juifs qu'aux païens.
Car c'est cela que tu dis. Donc on attend les preuves de ce que tu affirmes.

Atta allah a écrit:
il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs
et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMar 03 Jan 2017, 22:40

Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'

il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs

et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens

ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse


Ce que tu dis est faux. Paul a annoncé le même Evangile, que ce soit aux juifs ses frères où aux païens. Il était comme les juifs, quand il prêchait au milieu des juifs, l'Evangile de Jésus, à savoir qu'il respectaient leurs coutumes ; idem quand il était chez les païens, il respectaient leurs coutumes, tout en leur prêchant le même Evangile qu'aux juifs.

Tu ne sais plus quoi inventer pour essayer dire du mal de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 14:46

Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'


il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs


et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens



ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse



Bonjour ,

Tout d'abord Paul a dit cela concernant les viandes , les viandes sont le plus gros problème à l'époque de Paul, puisqu'il en parle régulièrement. Rien qui entre dans le corps souille dit Jésus (Marc 7, 15)
De cette façon Paul pouvais s'approché des autres peuples tout en étant pas bloqué par" la barrière alimentaire "

Paul sais bien que rien ne peut le souiller , car il a la foi en Jésus ressuscité. Aimer son prochain c'est la loi , manger avec lui .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 15:16

Julie a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'


il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs


et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens



ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse



Bonjour ,

Tout d'abord Paul a dit cela concernant les viandes , les viandes sont le plus gros problème à l'époque de Paul, puisqu'il en parle régulièrement.  Rien qui entre dans le corps souille dit Jésus (Marc 7, 15)
De cette façon Paul pouvais s'approché des autres peuples tout en étant pas bloqué par" la barrière alimentaire "

Paul sais bien que rien ne peut le souiller , car il a la foi en Jésus ressuscité. Aimer son prochain c'est la loi , manger avec lui .


Et surtout il est évident qu'en s'affranchissant des barrières de la nourriture, cela permet au chrétien de faire tomber les murs du communautarisme. Les musulmans en France le savent très bien, l'alimentation Halal est une barrière à l'intégration. C'est en épousant les moeurs de chacun que le chrétien se fond dans l'universel afin de porter le véritable et unique message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 15:26

Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'
il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs
et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens
ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse

Tu n'es pas autorisé à poster des sujets mensongers ou provocateurs de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:41

brigit ^^ a écrit:
Prouve donc qu'il change de prédication sur la croix suivant le public. Mais tu ne le feras pas.

il a interdit de maudire Jésus dans sa première lettre aux Corinthiens et aprés une année il écrit aux Galates de maudire Jésus.

Paul avait l'art de changer d'idée de doctrines au gré de ceux qui l'attaquent et critiquent


brigit ^^ a écrit:
Mais prouve nous qu'il professe un autre Christ aux juifs qu'aux païens.

Paul n'a jamais eu une doctrine ou une idée stables.

parmi les juifs il enseigne comme eux : un dieu immortel , unique , souverain ; que personne ne l'a vu ni ne peut le voir. ( c'est pour les judéo-chrétiens , l'Eglise des Apotres)

parmi les paiens il enseigne un dieu fait chair , visible , mortel , qui mange et bois et meurt pour le salut de ses adeptes

concernant la Loi de Moise est bonne et belle lorsqu'il est dans le rayon de l'influence des judéo-chrétiens

quand il est parmi les paiens : la Loi de Moise ne sert à rien

les Actes nous parlent de Paul quand il a rencontré saint Jacques : il faisait mine d'etre lui meme observent avec zèle de la Loi de Moise et a payé le voeux des nazirs  quand il est loin de l'Eglise des Apotres il appellent la Loi de Moise la loi de la malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:44

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'
il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs
et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens
ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse

Tu n'es pas autorisé à poster des sujets mensongers ou provocateurs de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.


Mme Caillou je sais que toi tu ne permets pas qu'on critique Paul


mais mon topic reste tel qu'il est par ce que les forumeurs l'avait déjà commenté



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:55

Atta allah a écrit:
cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'
il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs
et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens
ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse

Tu n'es pas autorisé à poster des sujets mensongers ou provocateurs de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.


Mme Caillou je sais que toi tu ne permets pas qu'on critique Paul


mais mon topic reste tel qu'il est par ce que les forumeurs l'avait déjà commenté






.Hors du sujet, supprimé par MFL


Dernière édition par lukikuk le Mer 04 Jan 2017, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:56

Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Prouve donc qu'il change de prédication sur la croix suivant le public. Mais tu ne le feras pas.

il a interdit de maudire Jésus dans sa première lettre aux Corinthiens et aprés une année il écrit aux Galates de maudire Jésus.

Tu as conscience de men.tir contre toutes les lectures chrétiennes de ce texte, rassure moi Rolling Eyes

Allez cite donc la lettre aux Galates comme tu l'as fait des dizaines de fois sur ce forum.

Nous te le réexpliquerons encore une dizaine de fois comme toujours.

Et après il faudra que tu nous parles de ta maladie mentale en toute honnêteté car tu le sais.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 04 Jan 2017, 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:57

Julie a écrit:


Tout d'abord Paul a dit cela concernant les viandes , les viandes sont le plus gros problème à l'époque de Paul,


le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent.


Paul ne s'y soumettait pas.

Paul , avait un seule motivation; s"autoproclamer Apotres des gentils. ; et pour cela n'a jamais hésité de faciliter la foi en Jésus -christ pour se faire beaucoup d'adeptes pour en tirer profits




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paul était l'anti-christ , Atta Allah est l'anti-paul   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:04

brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Prouve donc qu'il change de prédication sur la croix suivant le public. Mais tu ne le feras pas.

il a interdit de maudire Jésus dans sa première lettre aux Corinthiens et aprés une année il écrit aux Galates de maudire Jésus.

Tu as conscience de men.tir contre toutes les lectures chrétiennes de ce texte, rassure moi Rolling Eyes

Allez cite donc la lettre aux Galates comme tu l'as fait des dizaines de fois sur ce forum.

Nous te le réexpliquerons encore une dizaine de fois comme toujours.

Et après il faudra que tu nous parles de ta maladie mentale en toute honnêteté car tu le sais.


Paul , Mme Brigit , est le men.teur de toute l'humanité il a commis le grand crime de diviniser Jésus et de tordre sa belle parole.


Jésus est le Messie
Jésus est fils de Dieu
Jésus est mort pour nos péchés


ces trois dogmes viennent du seul Paul.


il était seul contre tous: contre Pierre , Barnabas , Apollos , Jacques , les églises de toute l'Asie .


[b]il les appellent chiens[/b]



le signe de tous les men.teurs : c'est faciliter la tache.


aucun paien ne peut s'acquitter des 666 los de Moise. alors Paul enseignait que la pratique de la Loi est nulle et sans effet pour convaincre les paiens






Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:25

Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:

il a interdit de maudire Jésus dans sa première lettre aux Corinthiens et aprés une année il écrit aux Galates de maudire Jésus.

Tu as conscience de men.tir contre toutes les lectures chrétiennes de ce texte, rassure moi Rolling Eyes

Allez cite donc la lettre aux Galates comme tu l'as fait des dizaines de fois sur ce forum.

Nous te le réexpliquerons encore une dizaine de fois comme toujours.

Et après il faudra que tu nous parles de ta maladie mentale en toute honnêteté car tu le sais.

Paul , Mme Brigit , est le men.teur de toute l'humanité il a commis le grand crime de diviniser Jésus et de tordre sa belle parole.

Jésus est le Messie
Jésus est fils de Dieu
Jésus est mort pour nos péchés

ces trois dogmes viennent du seul Paul.

Cela vient des évangiles, tout le christianisme le dit et nous te l'avons indiqué maintes fois textes à l'appui.
Donc qui men.t ? Paul et l'ensemble de christianisme ou tout simplement toi ?
De toute façon le Messie vient nous délivrer à commencer de nos péchés, le seul joug, c'est biblique l'ami.

Atta allah a écrit:

Jésus est mort pour nos péchés
... du seul Paul.

Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu

Comment s'appelle la maladie qui empêche de lire ce qui est écrit pour lui faire dire l'inverse ? Peux tu me dire ?

Je passe sur Fils de Dieu et Messie car c'est ton leitmotiv et on en a déjà discuté à foison.

Quant à la polémique entre Jacques, Paul et Pierre, elle est connue et tranchée.
Ils ont décidé entre eux de ce qui serait. Cela te dépasse complètement et tu le réutilises n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:32

brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu as conscience de men.tir contre toutes les lectures chrétiennes de ce texte, rassure moi Rolling Eyes

Allez cite donc la lettre aux Galates comme tu l'as fait des dizaines de fois sur ce forum.

Nous te le réexpliquerons encore une dizaine de fois comme toujours.

Et après il faudra que tu nous parles de ta maladie mentale en toute honnêteté car tu le sais.

Paul , Mme Brigit , est le men.teur de toute l'humanité il a commis le grand crime de diviniser Jésus et de tordre sa belle parole.

Jésus est le Messie
Jésus est fils de Dieu
Jésus est mort pour nos péchés

ces trois dogmes viennent du seul Paul.

Cela vient des évangiles, tout le christianisme le dit et nous te l'avons indiqué maintes fois textes à l'appui.
Donc qui men.t ? Paul et l'ensemble de christianisme ou tout simplement toi ?
De toute façon le Messie vient nous délivrer à commencer de nos péchés, le seul joug, c'est biblique l'ami.

Atta allah a écrit:

Jésus est mort pour nos péchés
... du seul Paul.

Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu

Comment s'appelle la maladie qui empêche de lire ce qui est écrit pour lui faire dire l'inverse ? Peux tu me dire ?

Je passe sur Fils de Dieu et Messie car c'est ton leitmotiv et on en a déjà discuté à foison.

Quant à la polémique entre Jacques, Paul et Pierre, elle est connue et tranchée.
Ils ont décidé entre eux de ce qui serait. Cela te dépasse complètement et tu le réutilises n'importe comment.

lire Luc 4/41
jesus n'est pas fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: AVIS   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:40

tout ce qu'il y a avant dans la liste


. Sans parler d'orthodoxes, de temoins de Jehovah, de protestants, de jacobins et d'autres sectes[/quote]
Bonsoir
Et tu crois que cela va changer la Foi des vrai Chrétiens qui se réclame de Jésus le Christ.
Toute cette liste n'est que de l'histoire pour dénigrer les chrétiens.
Cette liste te fait plaisir et tu montre que tu connais quelque chose des chrétiens .
En fin de compte tu ne connais pas celui qui te connais mieux que toi même "JESUS"
Les divers tendance en islam sont certainement aussi nombreuses puisqu'il n'y pas de clergé chez les Sunnites et que chaque musulman a sa propre lecture du Coran soit prés de 2.000.000.000 de musulmans chacun ayant sa propre interprétation du Coran.

Les imams en France on un souci majeur face à ceux qui se disent musulmans.
La méconnaissance du Coran et l'application d'un islam traditionnel et coutumier .
Je suis musulmans parce que papa et maman sont musulmans est ça s’arrête là .
On peut en dire autant de certains chrétiens c'est vrai ! Mais ces chrétiens ne font pas de leur ignorance une vérité.

Le chrétien qui se converti à l'islam trahit qui ?
Le musulman qui se convertit au christianisme trahit qui ?
Tous les deux on commis une trahison .
Qu'elle est celle qui plait à Dieu ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:44

ChrisLam a écrit:

Bonsoir
Et tu crois que cela va changer la Foi des vrai Chrétiens qui se réclame de Jésus le Christ.
Toute cette liste n'est que de l'histoire pour dénigrer les chrétiens.
Cette liste te fait plaisir et tu montre que tu connais quelque chose des chrétiens .
En fin de compte tu ne connais pas celui qui te connais mieux que toi même "JESUS"
Les divers tendance en islam sont certainement aussi nombreuses puisqu'il n'y pas de clergé chez les Sunnites et que chaque musulman a sa propre lecture du Coran soit prés de 2.000.000.000 de musulmans chacun ayant sa propre interprétation du Coran.

Les imams en France on un souci majeur face à ceux qui se disent musulmans.
La méconnaissance du Coran et l'application d'un islam traditionnel et coutumier .
Je suis musulmans parce que papa et maman sont musulmans est ça s’arrête là .
On peut en dire autant de certains chrétiens c'est vrai ! Mais ces chrétiens ne font pas de leur ignorance une vérité.

Le chrétien qui se converti à l'islam trahit qui ?
Le musulman qui se convertit au christianisme trahit qui ?
Tous les deux on commis une trahison .
Qu'elle est celle qui plait à Dieu ?
bonne soirée


HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:48

lukikuk a écrit:
Lire Luc 4/41
jesus n'est pas fils de Dieu

Si, Jésus est bien Fils de Dieu, et les démons le savaient ; ils savaient que le Christ, c'était le Fils de Dieu :

26 Ils abordèrent au pays des Gergéséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée. 27 Lorsqu'il fut débarqué à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, qui était possédé par des démons, qui depuis longtemps ne portait aucun vêtement et qui ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
28 Ayant aperçu Jésus, il poussa des cris, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, Fils du Dieu très-haut? De grâce, ne me tourmentez point. " 29 C'est qu'il ordonnait à l'esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois en effet il s'en était emparé, et on le tenait lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, mais, rompant les liens, il était poussé par le démon dans les lieux déserts. 30 Jésus lui demanda: " Quel est ton nom? " Il dit: " Légion, " car beaucoup de démons étaient entrés en lui. 31 Et ils le priaient de ne pas leur enjoindre de s'en aller dans l'abîme. (Luc (CP) 8)


Même Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu, c'est pourquoi il va le tenter, en le poussant à utiliser ses pouvoirs à son profit :

3 Le diable lui dit: " Si vous êtes le fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain. "  (Luc (CP) 4)

Dieu lui-même témoigne que Jésus est son Fils bien aimé :

"21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances.  (Luc (CP) 3)


lukikuk a écrit:
les musulmans n'ont pas de probleme avec Allah, il est unique n'a pas de fils ni d'héritier

C'est justement là la preuve que le Coran ne vient pas de Dieu  Very Happy  Dieu n'aurait jamais contredit Jésus Lui-même :

Voici en effet ce que Jésus nous révèle, dans la Parabole des vignerons homicides :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.  (Matthieu (CP) 21)

A la fin il leur envoya son fils .... mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux : "Voici l'héritier"

Jésus dans cette Parabole se présente comme étant le Fils de Dieu, l'héritier de Dieu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:03

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Lire Luc 4/41
jesus n'est pas fils de Dieu

Si, Jésus est bien Fils de Dieu, et les démons le savaient ; ils savaient que le Christ, c'était le Fils de Dieu :

26 Ils abordèrent au pays des Gergéséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée. 27 Lorsqu'il fut débarqué à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, qui était possédé par des démons, qui depuis longtemps ne portait aucun vêtement et qui ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
28 Ayant aperçu Jésus, il poussa des cris, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, Fils du Dieu très-haut? De grâce, ne me tourmentez point. " 29 C'est qu'il ordonnait à l'esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois en effet il s'en était emparé, et on le tenait lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, mais, rompant les liens, il était poussé par le démon dans les lieux déserts. 30 Jésus lui demanda: " Quel est ton nom? " Il dit: " Légion, " car beaucoup de démons étaient entrés en lui. 31 Et ils le priaient de ne pas leur enjoindre de s'en aller dans l'abîme. (Luc (CP) 8)


Même Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu, c'est pourquoi il va le tenter, en le poussant à utiliser ses pouvoirs à son profit :

3 Le diable lui dit: " Si vous êtes le fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain. "  (Luc (CP) 4)

Dieu lui-même témoigne que Jésus est son Fils bien aimé :

"21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances.  (Luc (CP) 3)


Fils de Dieu n'a rien avoir avec Christ

satan sait que jesus est un humain et la question est claire puisqu'il sait qu'il y a des superstitieux comme toi qui disaient de lui un fils de dieu
satan sous entendait que si ces gens pensaient que jésus était dieu alors qu'il transforme la pierre en pain
satan sous entendait aussi si vraiment ces gens pensaient que jesus est le fils de dieu alors qu'il transforme le cœur dur tel le rock en un cœur nourricier et pourquoi pas Satan lui mémé en un ange bienveillant

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:15

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est ce que je viens de comprendre de ce verset ci-dessous

I corinthiens 9/ 21 ;" 19  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; ........ 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi .'
il enseigne le seul vrai Dieu , immortel , souverain , l'unique quand il vit parmi les juifs
et il enseigne un dieu qui meurt , a un enfant et prend la forme humaine quand il vit avec les paiens
ces versets résume qu'est qui était Paul de Tarse

Tu n'es pas autorisé à poster des sujets de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.
j espère que les sujets  mensongers ou provocateurs posté par certain chrétiens seront aussi non autorisé,

ma chère le problème c est que les chrétiens veulent que les musulmans comprends  la bible comme ils le font eux mais quand on leur demande de comprendre l islam comme on le fait nous ils refusent .
quand je lis Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
je les trouve claire , il n y a pas d amour  dans ces versets mais une menace .


Dernière édition par Nabil80 le Mer 04 Jan 2017, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:16



HORS DU SUJET, supprimé par MFL


Dernière édition par lukikuk le Mer 04 Jan 2017, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:19

lukikuk a écrit:
satan sait que jesus est un humain et la question est claire puisqu'il sait qu'il y a des superstitieux comme toi qui disaient de lui un fils de dieu
satan sous entendait que si ces gens pensaient que jésus était dieu alors qu'il transforme la pierre en pain

Sauf mon cher lukikuk, que Jésus n'avait pas encore dit à personne, à ce moment là, qu'il était le Fils de Dieu Very Happy Ce n'est qu'après s'être retiré dans le désert, que Jésus a commencé vraiment a montrer qu'il était le Fils de Dieu, en faisant tous les miracles qu'il a fait et qu'aucun homme n'est capable de faire.

Si Satan avait sur que Jésus n'était qu'un humain, jamais il ne lui aurait demandé de changer les pierres en pains Very Happy

Mon pauvre lukikud, tu ne sais plus quoi inventer pour nier ce que Jésus a pourtant dit clairement : qu'il possédait en Lui-même la Vie éternelle qu'il était venu donner, comme son Père l'a possède lui-même. Seul un Fils de Dieu peut donner la Vie éternelle comme Dieu son Père. Un fils d'humain est bien incapable de faire cela, vu qu'il ne possède en lui-même que la vie humaine, pour la donner, comme son père humain la possède et le lui a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:22

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
satan sait que jesus est un humain et la question est claire puisqu'il sait qu'il y a des superstitieux comme toi qui disaient de lui un fils de dieu
satan sous entendait que si ces gens pensaient que jésus était dieu alors qu'il transforme la pierre en pain

Sauf mon cher lukikuk, que Jésus n'avait pas encore dit à personne, à ce moment là, qu'il était le Fils de Dieu  Very Happy  Ce n'est qu'après s'être retiré dans le désert, que Jésus a commencé vraiment a montrer qu'il était le Fils de Dieu, en faisant tous les miracles qu'il a fait et qu'aucun homme n'est capable de faire.

Si Satan avait sur que Jésus n'était qu'un humain, jamais il ne lui aurait demandé de changer les pierres en pains  Very Happy

Mon pauvre lukikud, tu ne sais plus quoi inventer pour nier ce que Jésus a pourtant dit clairement : qu'il possédait en Lui-même la Vie éternelle qu'il était venu donner, comme son Père l'a possède lui-même. Seul un Fils de Dieu peut donner la Vie éternelle comme Dieu son Père. Un fils d'humain est bien incapable de faire cela, vu qu'il ne possède en lui-même que la vie humaine, pour la donner, comme son père humain la possède et le lui a donnée.

satan se moque de jesus
en plus tu n'a pas compris la parabole
ce n'est pas à moi qui va t'apprendre ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:36

Atta allah a écrit:
Julie a écrit:


Tout d'abord Paul a dit cela concernant les viandes , les viandes sont le plus gros problème à l'époque de Paul,


le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent.


Paul ne s'y soumettait pas.

Paul , avait un seule motivation; s"autoproclamer Apotres des gentils. ; et pour cela n'a jamais hésité de faciliter la foi en Jésus -christ pour se faire beaucoup d'adeptes pour en tirer profits





Pour les endurcis et les habitués du jeûne de 40 jour dans le désert oui  , mais pour d'autres non .

"C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues."
15- 19,21



Parfois il devait être païens parmi les païens pour s'approcher d'eux., mais pas indéfiniment s'approcher d'eux pour les convertir .il s'y soumettait pour l'amour de Dieu.



"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
[u]Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. "
1 corinthiens 8-4,13
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 19:47

pour te faire simple.

a la différence de toi musulman,si je te dis"viens manger a la maison tu me parleras de l'islam,on va manger des petits os (de porc) "tu ne viendras pas et si tu viens tu ne mangeras pas et je serais offusqué et ton message passera pas.

paul lui,serait venus manger avec moi,mon cochon (car rien de ce qui entre dans la bouche ne peut souiller) ,il serait passer au dessus des barrieres,et j'aurai du coup bien acceuillis son message.


voila l'explication simple de sa phrase que tu cites sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:04

lukikuk a écrit:
satan se moque de jesus
en plus tu n'a pas compris la parabole
ce n'est pas à moi qui va t'apprendre ta religion

Ce n'est effectivement pas toi qui ne comprends rien au paraboles de Jésus qui va me les expliquer fourirel

Au fait, c'est qui ce Fils héritier que Dieu, le fourirel propriétaire de la Vigne a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, si ce n'est pas Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:11

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
satan se moque de jesus
en plus tu n'a pas compris la parabole
ce n'est pas à moi qui va t'apprendre ta religion

Ce n'est effectivement pas toi qui ne comprends rien au paraboles de Jésus qui va me les expliquer fourirel

Au fait, c'est qui ce Fils héritier que Dieu, le fourirel propriétaire de la Vigne a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, si ce n'est pas Jésus ?

je vais te donner un coup de main pour comprendre

satan par des gens comme toi aveuglé par la passion te dis si Jesus est fils de dieu alors qu'il change la pierre en pain
qu'il change l'homme credule ignorant en l'homme ouvert vivant intelligent
dommage tu n'as pas compris le message tu es resté ignorant et satan se moque de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: