Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Aller en bas 
+55
Nabil80
lukikuk
brigit ^^
Atta allah
serviteur
Pillier
L'ouvrier moissonneur
Ogier
Jacques2008
khalilallah
prisca
babaarroudj
Madian
systemd
4 consonnes sans voyelles
bahous2
rosarum
Wahshy
nickel
Roger76
Anoushirvan
Cyril 84
Samir Abel
brigit
Soham
Tomi
tt
Serena57
pr1temps
lemoineau
eric 420
souhaB
joshai
JPG
Svenmaster
mymy40
sand
Pierresuzanne
bahous
Suleyman
hamagil
azdan
mario-franc_lazur
CAMARA Adama
BERNARD
Agnos
muslimahamdouallah
Poisson vivant
Tonton
SKIPEER
Pegasus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Petero
othy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptySam 29 Juin 2013, 23:13

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






29 juin 2013

sunnyDay35 a écrit:
à quel age Jésus a su qu'il était Dieu ?

1 * Quand il était bébé ?

2 * Quand il a été baptisé ?

3 * Quand il était sur la croix ?

Il a du rougir de colère en apprenant ça depuis le paradis :O
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:11

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
satan se moque de jesus
en plus tu n'a pas compris la parabole
ce n'est pas à moi qui va t'apprendre ta religion

Ce n'est effectivement pas toi qui ne comprends rien au paraboles de Jésus qui va me les expliquer fourirel

Au fait, c'est qui ce Fils héritier que Dieu, le fourirel propriétaire de la Vigne a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, si ce n'est pas Jésus ?

je vais te donner un coup de main pour comprendre

satan par des gens comme toi aveuglé par la passion te dis si Jesus est fils de dieu alors qu'il change la pierre en pain
qu'il change l'homme credule ignorant en l'homme ouvert vivant intelligent
dommage tu n'as pas compris le message tu es resté ignorant et satan se moque de toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:16

Atta allah a écrit:
je ne me.ns pas .


c'est Paul lui meme qui s'exprime en toute liberté , par le biais de ses lettres ;pour faire savoir qui est et qui était





Tiens essaie de répondre sans me.ntir à cette simple question :
as-tu déjà lu les Épîtres de Paul ?
Dans l'ordre, bien proprement, du début à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:30

lukikuk a écrit:
satan par des gens comme toi aveuglé par la passion te dis si Jesus est fils de dieu alors qu'il change la pierre en pain

Sauf que ce n'est pas à moi que Satan dis cela, c'est à Jésus, après que l'Esprit l'ai conduit au désert, pour qu'il soit tenté.

Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu devenu homme. Il savait que Jésus était capable de changer les pierres en pains, pour assouvir sa faim. C'est la raison pour laquelle il le tente, il lui suggère, puisqu'il a faim, d'utiliser ses pouvoirs.

lukikuk a écrit:
Oui, qu'il te change toi, l'homme incrédule, ignorant, en un homme ouvert dommage tu n'as pas compris le message tu es resté ignorant et satan se moque de toi

Ne détourne pas la conversation Very Happy Réponds à la question que je t'ai posé, si tu es plus intelligent que moi, pour comprendre les paroles prononcées par Jésus Very Happy

Dis-moi qui est ce Fils héritier, que le maître de la Vigne (Dieu), a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes ? Je suis certain que tu le sais, vu ton intelligence qui surpasse la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:33

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
satan par des gens comme toi aveuglé par la passion te dis si Jesus est fils de dieu alors qu'il change la pierre en pain

Sauf que ce n'est pas à moi que Satan dis cela, c'est à Jésus, après que l'Esprit l'ai conduit au désert, pour qu'il soit tenté.

Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu devenu homme. Il savait que Jésus était capable de changer les pierres en pains, pour assouvir sa faim. C'est la raison pour laquelle il le tente, il lui suggère, puisqu'il a faim, d'utiliser ses pouvoirs.

lukikuk a écrit:
Oui, qu'il te change toi, l'homme incrédule, ignorant, en un homme ouvert  dommage tu n'as pas compris le message tu es resté ignorant et satan se moque de toi

Ne détourne pas la conversation Very Happy  Réponds à la question que je t'ai posé, si tu es plus intelligent que moi, pour comprendre les paroles prononcées par Jésus Very Happy

Dis-moi qui est ce Fils héritier, que le maître de la Vigne (Dieu), a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes ?  Je suis certain que tu le sais, vu ton intelligence qui surpasse la mienne Very Happy

non ce n'est pas jesus qui dit cela mais luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:38

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu n'es pas autorisé à poster des sujets de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.
j espère que les sujets  mensongers ou provocateurs posté par certain chrétiens seront aussi non autorisé,

ma chère le problème c est que les chrétiens veulent que les musulmans comprends  la bible comme ils le font eux mais quand on leur demande de comprendre l islam comme on le fait nous ils refusent .
quand je lis Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
je les trouve claire , il n y a pas d amour  dans ces versets mais une menace .

J'ai souvent arrêté des sujets qui insultaient Mohamed. Il y malheureusment beaucoup d'insultes sur le forum, les insultes semblent remplacer les connaissances.

Atta Allah dans un postt introductif aurait dû utiliser une autre formulation, il aurait pu le faire sous forme de question par exemple:

"cela signifie-t-il que Paul prêchait la religion juive avec des juifs et qu'il disait croire à la divinité de Jésus en compagnie de chrétiens?"

Mais Bahous a affirmé la chose comme si Paul l'avait textuellement dit. C'est donc un men.songe et ça rabaisse le niveau du forum.

On sait que les mensonges pleuvent dans les réponses souvent, mais il faudrait au moins que le post introductif soit correct.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:48

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu n'es pas autorisé à poster des sujets de type tabloïd.

J'ai néanmoins laissé ton interprétation erronée en clair dans les posts suivants pour que les forumeurs aient le plaisir de te contredire.
j espère que les sujets  mensongers ou provocateurs posté par certain chrétiens seront aussi non autorisé,

ma chère le problème c est que les chrétiens veulent que les musulmans comprends  la bible comme ils le font eux mais quand on leur demande de comprendre l islam comme on le fait nous ils refusent .
quand je lis Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
je les trouve claire , il n y a pas d amour  dans ces versets mais une menace .

J'ai souvent arrêté des sujets qui insultaient Mohamed. Il  y malheureusment beaucoup d'insultes sur le forum, les insultes semblent remplacer les connaissances.

Atta Allah dans un postt introductif aurait dû utiliser une autre formulation, il aurait pu le faire sous forme de question par exemple:

"cela signifie-t-il que Paul prêchait la religion juive avec des juifs et qu'il disait croire à la divinité de Jésus en compagnie de chrétiens?"

Mais Bahous a affirmé la  chose comme si Paul l'avait textuellement dit. C'est donc un men.songe et ça rabaisse le niveau du forum.

On sait que les mensonges pleuvent dans les réponses souvent, mais il faudrait au moins que le post introductif soit correct.
je suis d'accord avec toi après ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 21:59

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
satan par des gens comme toi aveuglé par la passion te dis si Jesus est fils de dieu alors qu'il change la pierre en pain

Sauf que ce n'est pas à moi que Satan dis cela, c'est à Jésus, après que l'Esprit l'ai conduit au désert, pour qu'il soit tenté.

Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu devenu homme. Il savait que Jésus était capable de changer les pierres en pains, pour assouvir sa faim. C'est la raison pour laquelle il le tente, il lui suggère, puisqu'il a faim, d'utiliser ses pouvoirs.

lukikuk a écrit:
Oui, qu'il te change toi, l'homme incrédule, ignorant, en un homme ouvert  dommage tu n'as pas compris le message tu es resté ignorant et satan se moque de toi

Ne détourne pas la conversation Very Happy  Réponds à la question que je t'ai posé, si tu es plus intelligent que moi, pour comprendre les paroles prononcées par Jésus Very Happy

Dis-moi qui est ce Fils héritier, que le maître de la Vigne (Dieu), a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes ?  Je suis certain que tu le sais, vu ton intelligence qui surpasse la mienne Very Happy

non ce n'est pas jesus qui dit cela mais luc

Donc, dans le Coran, si je suis ton raisonnement, dans le Coran ce n'est pas Allah qui parle, c'est Mohamed, car c'est Mohamed qui a rapporté ce que l'ange lui a dit de la part d'Allah Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyMer 04 Jan 2017, 22:10

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Sauf que ce n'est pas à moi que Satan dis cela, c'est à Jésus, après que l'Esprit l'ai conduit au désert, pour qu'il soit tenté.

Satan savait que Jésus était le Fils de Dieu devenu homme. Il savait que Jésus était capable de changer les pierres en pains, pour assouvir sa faim. C'est la raison pour laquelle il le tente, il lui suggère, puisqu'il a faim, d'utiliser ses pouvoirs.



Ne détourne pas la conversation Very Happy  Réponds à la question que je t'ai posé, si tu es plus intelligent que moi, pour comprendre les paroles prononcées par Jésus Very Happy

Dis-moi qui est ce Fils héritier, que le maître de la Vigne (Dieu), a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes ?  Je suis certain que tu le sais, vu ton intelligence qui surpasse la mienne Very Happy

non ce n'est pas jesus qui dit cela mais luc

Donc, dans le Coran, si je suis ton raisonnement, dans le Coran ce n'est pas Allah qui parle, c'est Mohamed, car c'est Mohamed qui a rapporté ce que l'ange lui a dit de la part d'Allah Very Happy


lis le coran et les evangiles et tu comprendras
les Sourates sont de Dieu c'est Dieu qui parle
dommage que tu ne sias pas l'arabe pour ecouter les paroles de Dieu
c'est magique

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:01

lukikuk a écrit:

les Sourates sont de Dieu c'est Dieu qui parle

Si c'est Dieu qui parle dans le coran, alors ce jour là il avait fumé la moquette....

Citation :
dommage que tu ne sais pas l'arabe pour ecouter les paroles de Dieu
c'est magique

s'il faut connaitre l'arabe pour y croire alors le Coran ne concerne que les arabes (ce que j'ai toujours pensé)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:39

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

les Sourates sont de Dieu c'est Dieu qui parle

Si c'est Dieu qui parle dans le coran, alors ce jour là il avait fumé la moquette....

Citation :
dommage que tu ne sais pas l'arabe pour ecouter les paroles de Dieu
c'est magique

s'il faut connaitre l'arabe pour y croire alors le Coran ne concerne que les arabes (ce que j'ai toujours pensé)

c'est entre petero et moi nous sommes deux croyants debattant sur un sujet sensible
l faut ecouter la recitation en arabe du Coran puisque les sourates ont ete dites en arabe c'est comme une musique un air unique
lire le coran en francais et l'ecouter n'a pas de gout
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:53

Citation :
Attah Allah a écrit : le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent. Paul ne s'y soumettait pas.

  FAUX, Paul interdisait la consommation des viandes sacrifiées aux idoles comme le dit le verset ci-dessous :

   1 Corinthiens 10:28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! N'EN MANGER PAS, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:18

Shalom a écrit:
Citation :
Attah Allah a écrit : le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent. Paul ne s'y soumettait pas.

  FAUX, Paul interdisait la consommation des viandes sacrifiées aux idoles comme le dit le verset ci-dessous :

   1 Corinthiens 10:28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! N'EN MANGER PAS, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.


Non ce n'est pas faux

l'interdiction de manger des viandes offertes aux idoles  a laquelle tu fais allusion ce n'est pas une interdiction absolue qu'a ordonnée Paul. mais seulement pour ne pas se heurter à ceux qui n'en mangent pas


voici le texte complet . Paul donne une leçon d'hypocrisie


3 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?


je crois que le texte est clair. Paul vous donne l(ordre de manger de tout sans enquérir .


et l'exception s'il y a ârmi vous qui n'en mange pas , respectez le et n'en mangez pas à cause de lui


je te demande de changer ton avis. Paul a enfreint les régles du concile de Hérusalem






Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:49

Julie a écrit:
Atta allah a écrit:
Julie a écrit:


Tout d'abord Paul a dit cela concernant les viandes , les viandes sont le plus gros problème à l'époque de Paul,


le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent.


Paul ne s'y soumettait pas.

Paul , avait un seule motivation; s"autoproclamer Apotres des gentils. ; et pour cela n'a jamais hésité de faciliter la foi en Jésus -christ pour se faire beaucoup d'adeptes pour en tirer profits





Pour les endurcis et les habitués du jeûne de 40 jour dans le désert oui  , mais pour d'autres non .

"C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues."
15- 19,21



Parfois il devait être païens parmi les païens pour s'approcher d'eux., mais pas indéfiniment s'approcher d'eux pour les convertir .il s'y soumettait pour l'amour de Dieu.



"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
[u]Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. "
1 corinthiens 8-4,13


Paul était men.teur


le signe qui ne trompe pas est qu'il facilitait la relogipn pour les paiens


c'est impensable qu'un grec ou romain pratique la Loi de Moise ; les ablutions , les offrandes , le jeune , l'abstination , l'impureté des femmes lors des indispositions ; la dime , le shabbat ect


Paul voulait faciliter la tache aux paiens pour les gagner à sa cause . pour ensuiye tirer profit


parmi les juifs il enseigne le Dieu d'Israel ( immortel , invisible , unique souverain

parmi kes paiens il enseigne le dieux des paiens , en substityant le nom de Jésus aux divinités de l'Asie mineur ; Adonis , Aetémis ect.....



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:56

titibxl a écrit:
pour te faire simple.

a la différence de toi musulman,si je te dis"viens manger a la maison tu me parleras de l'islam,on va manger des petits os (de porc) "tu ne viendras pas et si tu viens tu ne mangeras pas et je serais offusqué et ton message passera pas.

paul lui,serait venus manger avec moi,mon cochon (car rien de ce qui entre dans la bouche ne peut souiller) ,il serait passer au dessus des barrieres,et j'aurai du coup bien acceuillis son message.


voila l'explication simple de sa phrase que tu cites sans savoir


tu te moques de qui ?


le concile de Jérusalem 49 relaté par Luc lui meme dans le livre des Actes quoiqu'il fut remanié plusieurs fois ; il interdit la viande offerte aux idoles.


Paul en tant que traitre avait trahit la mémoire des saints Apotres.


son but était de multiplier ses adeptes pour en faire fortune.


c'est lui et pas autre qui a falsifier la parole de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:58

Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:
je ne me.ns pas .


c'est Paul lui meme qui s'exprime en toute liberté , par le biais de ses lettres ;pour faire savoir qui est et qui était





Tiens essaie de répondre sans me.ntir à cette simple question :
as-tu déjà lu les Épîtres de Paul ?
Dans l'ordre, bien proprement, du début à la fin ?


certainement oui


je fais des études depuis bien longtemps



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: le message véridique de Jésus passe par dépaulinisation vos livres   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:10

Paul s'appuyait sur les men.songes des juifs et les calomnie ( le fils de Dieu , la crucifixion)

sur sa doctrine juive selon laquelle le Messie viendrait de la lignée de David ( la messianité de Jésus)

n'oublions pas que 74.25% des livres de l'évangile viennent de Paul et de ses proches collaborateurs.


le message évangélique tel qu'il se présente aujourd’hui n'est autre qu'un message anti-christianique.


si vous voulez tenir le message véridique de Jésus et de ses Apotres dépaulinisez vos livres c'est à dire laissez de coté la fausse doctrine de Paul :

la filiation divine de Jésus : sa mort et crucifixion et sa messianité












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:22

Atta allah a écrit:
Julie a écrit:
Atta allah a écrit:



le concile de Jérusalem en l'an 49 a interdit la viande offerte aux idoles. Paul y était présent.


Paul ne s'y soumettait pas.

Paul , avait un seule motivation; s"autoproclamer Apotres des gentils. ; et pour cela n'a jamais hésité de faciliter la foi en Jésus -christ pour se faire beaucoup d'adeptes pour en tirer profits





Pour les endurcis et les habitués du jeûne de 40 jour dans le désert oui  , mais pour d'autres non .

"C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues."
15- 19,21



Parfois il devait être païens parmi les païens pour s'approcher d'eux., mais pas indéfiniment s'approcher d'eux pour les convertir .il s'y soumettait pour l'amour de Dieu.



"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
[u]Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. "
1 corinthiens 8-4,13


Paul était men.teur


le signe qui ne trompe pas est qu'il facilitait la relogipn pour les paiens


c'est impensable qu'un grec ou romain pratique la Loi de Moise ; les ablutions , les offrandes , le jeune , l'abstination , l'impureté des femmes lors des indispositions ; la dime , le shabbat ect


Paul voulait faciliter la tache aux paiens pour les gagner à sa cause . pour ensuiye tirer profit


parmi les juifs il enseigne le Dieu d'Israel ( immortel , invisible , unique souverain

parmi kes paiens il enseigne le dieux des paiens , en substityant le nom de Jésus aux divinités de l'Asie mineur ; Adonis , Aetémis ect.....




Le concile de Jérusalem, Paul ne le contredit aucunement .

pas indéfiniment , voila les deux mots que j'ai souligné, pour convertir l'autre Paul est allé au delà des prescriptions alimentaires pour un temps . Le régime alimentaire de l'ancien testament est comme je le disais une barrière pour manger avec son prochain.

Ce n'est pas manger sans s'être lavé les mains qui nous rends impurs nous dit Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:30

Julie a écrit:
Atta allah a écrit:
Julie a écrit:


Pour les endurcis et les habitués du jeûne de 40 jour dans le désert oui  , mais pour d'autres non .

"C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues."
15- 19,21



Parfois il devait être païens parmi les païens pour s'approcher d'eux., mais pas indéfiniment s'approcher d'eux pour les convertir .il s'y soumettait pour l'amour de Dieu.



"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
[u]Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère. "
1 corinthiens 8-4,13


Paul était men.teur


le signe qui ne trompe pas est qu'il facilitait la relogipn pour les paiens


c'est impensable qu'un grec ou romain pratique la Loi de Moise ; les ablutions , les offrandes , le jeune , l'abstination , l'impureté des femmes lors des indispositions ; la dime , le shabbat ect


Paul voulait faciliter la tache aux paiens pour les gagner à sa cause . pour ensuiye tirer profit


parmi les juifs il enseigne le Dieu d'Israel ( immortel , invisible , unique souverain

parmi kes paiens il enseigne le dieux des paiens , en substityant le nom de Jésus aux divinités de l'Asie mineur ; Adonis , Aetémis ect.....




Le concile de Jérusalem, Paul ne le contredit aucunement .

pas indéfiniment , voila les deux mots que j'ai souligné, pour convertir l'autre Paul est allé au delà des prescriptions alimentaires pour un temps . Le régime alimentaire de l'ancien testament est comme je le disais une barrière pour manger avec son prochain.

Ce n'est pas manger sans s'être lavé les mains qui nous rends impurs nous dit Jésus .


Mais les Apotres ont pris la décision à l(unanimité et ont interdit la viande offerte aux idoles






Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:21

Atta allah a écrit:
titibxl a écrit:
pour te faire simple.

a la différence de toi musulman,si je te dis"viens manger a la maison tu me parleras de l'islam,on va manger des petits os (de porc) "tu ne viendras pas et si tu viens tu ne mangeras pas et je serais offusqué et ton message passera pas.

paul lui,serait venus manger avec moi,mon cochon (car rien de ce qui entre dans la bouche ne peut souiller) ,il serait passer au dessus des barrieres,et j'aurai du coup bien acceuillis son message.

voila l'explication simple de sa phrase que tu cites sans savoir

tu te moques de qui ?

le concile de Jérusalem 49 relaté par Luc lui meme dans le livre des Actes quoiqu'il fut remanié plusieurs fois ; il interdit la viande offerte aux idoles.

Paul en tant que traitre avait trahit la mémoire des saints Apotres.

son but était de multiplier ses adeptes pour en faire fortune.

c'est lui et pas autre qui a falsifier la parole de Jésus

son but était en effet de propager l 'évangile,en faire fortune je ne penses pas,il mettait un point d'honneur à travailler de ses mains alors qu'il aurait été en droit de recevoir la charité.

le fait de s'abstenir de manger de la viande aux idoles Paul le maintient,CEPENDANT,si pour aller apporter l'évangile à une personne,on doit aller chez elle et manger de la viande sacrifier aux idoles,alors on mange! le Salut de la personne est plus important que cette petite precription !

en gros on ne va pas acheter de la viande sacrifier aux idoles,mais si on nous en sert,on mange sans commencer a demander le détail de chaque ingrédients de l'assiette comme vous le faites vous,musulmans,la personne qui nous invite est plus importante que de savoir ce qu'il y'a dans l'assiette!


je vais te donner une clef..

il y'a une différence entre un [......],et un martyr (pas le martyr musulma,n allah ouakbar on met une bombe hein,je parle du martyr chrétien qui meurt pacifiquement a cause de son témoignage de Jésus-christ)

un [......] n'est pas un martyr,jamais,Paul a été martyr ....

ton cher prophéte à t'il abandonné tout ce qu'il avait ?pour ne rien avoir par apres (c'est cool les butins hein)?

ton cher prophéte s'est il fait de plus en plus insulté,emprisonné,frappé,presque battu à mort,sans bien sur ne jamais réagir avec violence pour enfin etre tuer pour sa Foi?

non? Paul lui l'a fait....
Revenir en haut Aller en bas
albania





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:48

titibxl a écrit:
je vais te donner une clef..

il y'a une différence entre un [......],et un martyr (pas le martyr musulma,n allah ouakbar on met une bombe hein,je parle du martyr chrétien qui meurt pacifiquement a cause de son témoignage de jésus-christ)

un [......] n'est pas un martyr,jamais,Paul a été martyr ....


ton cher prophéte à t'il abandonné tout ce qu'il avait ?pour ne rien avoir par apres (c'est cool les butins hein)?

ton cher prophéte s'est il fait de plus en plus insulté,emprisonné,frappé,presque battu à mort,sans bien sur ne jamais réagir avec violence pour enfin etre tuer pour sa Foi?





non? Paul lui l'a fait....

Il a été décapité .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 05 Jan 2017, 20:06

Atta allah a écrit:
n'oublions pas que 74.25% des livres de l'évangile viennent de Paul et de ses proches collaborateurs.














Tu ne penses pas que ce serait plutôt 78, 95 % ?


fourirel fourirel fourirel fourirel


Revenir en haut Aller en bas
la femme





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:02

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

les Sourates sont de Dieu c'est Dieu qui parle

Si c'est Dieu qui parle dans le coran, alors ce jour là il avait fumé la moquette....

Citation :
dommage que tu ne sais pas l'arabe pour ecouter les paroles de Dieu
c'est magique

s'il faut connaitre l'arabe pour y croire alors le Coran ne concerne que les arabes (ce que j'ai toujours pensé)

c'est entre petero et moi nous sommes deux croyants debattant sur un sujet sensible
ta reponse ne nous interresse pas car t'es un rebel qui croit au dieu spagguetti un paien qui vient pondre des oeufs partout ou il se trouve et sans arret

il faut ecouter la recitation en arabe du Coran puisque les sourates ont ete dites en arabe c'est comme une musique un air unique
lire le coran en francais et l'ecouter n'a pas de gout




donc le coran est les arabes, il n' a de goût que pour eux ! sacré coran !
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:03

titibxl a écrit:
son but était en effet de propager l 'évangile,en faire fortune je ne penses pas,il mettait un point d'honneur à travailler de ses mains alors qu'il aurait été en droit de recevoir la charité.

le fait de s'abstenir de manger de la viande aux idoles Paul le maintient,CEPENDANT,si pour aller apporter l'évangile à une personne,on doit aller chez elle et manger de la viande sacrifier aux idoles,alors on mange! le Salut de la personne est plus important que cette petite precription !

Paul avait enfreint intentionnellement le décret pris à l'unanimité au concile de Jérusalem 49.

Pour se faire beaucoup de disciples parmi les paiens . Pour Paul ; il n"était nullement question d'exiger la pratique de la Loi de Moise.

In men.teur , le signe qui le met à nu c'est faciliter exactement comme se conduisait Paul

concernant son métier il prétendait avoir été envoyé par les saints de Jérusalem pour la collecte d'aides

Paul , dans son dernier retour à Jérusalem , a rencontré Jacques et le livre des Actes ne mentionne pas la remise d'argent entre les mains des Apotres

loi meme exige qye celui qui enseigne l'évangile a droit à la moitié des biens de celui qui reçoit l'enseignement


titibxl a écrit:
je vais te donner une clef..

il y'a une différence entre un [......],et un martyr (pas le martyr musulma,n allah ouakbar on met une bombe hein,je parle du martyr chrétien qui meurt pacifiquement a cause de son témoignage de Jésus-christ)

un [......] n'est pas un martyr,jamais,Paul a été martyr ....

ton cher prophéte à t'il abandonné tout ce qu'il avait ?pour ne rien avoir par apres (c'est cool les butins hein)?

ton cher prophéte s'est il fait de plus en plus insulté,emprisonné,frappé,presque battu à mort,sans bien sur ne jamais réagir avec violence pour enfin etre tuer pour sa Foi?

non? Paul lui l'a fait....

la fin de Paul est un énigme . personne ne peux parler avec certitude.

dans le livre des Actes Luc parle jusqu"à l"arrestation et puis il ne souffle pas un seul mot de son devenir

Paul ment.ait et n'avait jamis mis en considération la vengeance de Dieu  , ni sa colère

Paul comptait bien sur son statut de citoyen romain
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:04

Atta allah a écrit:

Paul en tant que traitre avait trahit la mémoire des saints Apotres.


son but était de multiplier ses adeptes pour en faire fortune.


c'est lui et pas autre qui a falsifier la parole de Jésus



Ce que tu oses affirmer est ridicule, car Paul n'a accumulé aucune richesse, et il est mort martyr à Rome, décapité  ....vers les années 67-68


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 06 Jan 2017, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:

Paul en tant que traitre avait trahit la mémoire des saints Apotres.


son but était de multiplier ses adeptes pour en faire fortune.


c'est lui et pas autre qui a falsifier la parole de Jésus



Ce que tu oses affirmer est ridicule, car Paul n'a accumulé aucune richesse, et il est mort martyr à Rome, décapité  ....


le gouverneur romain de son époque convoitait son argent , il est bien noy" dans le livre des Actes




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:12

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu oses affirmer est ridicule, car Paul n'a accumulé aucune richesse, et il est mort martyr à Rome, décapité  ...

le gouverneur romain de son époque convoitait son argent , il est bien noy" dans le livre des Actes

Tes sources ?


Atta allah a écrit:
Paul , dans son dernier retour à Jérusalem , a rencontré Jacques et le livre des Actes ne mentionne pas la remise d'argent entre les mains des Apotres

Et tu imagines que nul n'aurait protesté !!!!! Tu es bien naïf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:23

meme en admettant une seule seconde que Paul n'ai pas été tué (et il le fut,c'est certain) Mohamed n'a pas subit le centième de paul enréagissant pacifiquement comme lui.

il y'a une différence entre le men.teur et le martyr (chrétien) ils ne sont pas du meme bois


et pour sa mort

De la lettre de l'évêque Clément de Rome aux Corinthiens, écrite environ trente ans après la mort de Paul, il ressort que Pierre ait été crucifié comme «ennemi du bien public» (hostis publicus), alors que Paul, en tant que citoyen romain, a été condamné, après un procès en règle, à mourir par le glaive. Cette lettre démontre que Clément connaissait bien les événements. Il nous donne un résumé de la vie de Paul :
«Sept fois en chaînes, exilé, lapidé, héraut du Christ en Occident et en Orient, il vient de recueillir la merveilleuse gloire de sa foi. Il a prêché la justice dans le monde entier, il s'est aventuré jusqu'aux confins de l'Occident. Il a confessé la foi devant les détenteurs du pouvoir. C'est ainsi qu'il a quitté ce monde et qu'il est parvenu au Lieu-Saint : modèle exaltant de la patience.»


de rien
Revenir en haut Aller en bas
albania





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:28

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu oses affirmer est ridicule, car Paul n'a accumulé aucune richesse, et il est mort martyr à Rome, décapité  ...

le gouverneur romain de son époque convoitait son argent , il est bien noy" dans le livre des Actes

 Non Paul vivait de ses mains et de dons ,des philippiens .
Ne racontez pas n'importe quoi je vous prie.


Atta allah a écrit:
Paul s'appuyait sur les men.songes des juifs et les calomnie ( le fils de Dieu , la crucifixion)

sur sa doctrine juive selon laquelle le Messie viendrait de la lignée de David ( la messianité de Jésus)

n'oublions pas que 74.25% des livres de l'évangile viennent de Paul et de ses proches collaborateurs.

le message évangélique tel qu'il se présente aujourd’hui n'est autre qu'un message anti-christianique.

si vous voulez tenir le message véridique de Jésus et de ses Apotres dépaulinisez vos livres c'est à dire laissez de coté la fausse doctrine de Paul :

la filiation divine de Jésus : sa mort et crucifixion et sa messianité

  Paul dérangeait le pouvoir de Rome mais il dérangeait aussi les juifs ,je pense même que c'est lui qui a séparé le christianisme de la Loi juive .
  Il est incontournable ,il a payé de sa vie pour  ses idées et il occupe une place essentielle dans l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptySam 07 Jan 2017, 11:51

Citation :
Attah allah a écrit : Paul s'appuyait sur les men.songes des juifs et les calomnie ( le fils de Dieu , la crucifixion)

     Tous les non chrétiens s'opposent à la crucifixion et rejette le terme " Fils de Dieu ", cela n'est pas nouveau mais la bible nous informe que seuls les mécréants rejettent ces signes de Dieu :

     1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

   La crucifixion (Elevation sur un poteau) est le signe divin que le christ est le seul chemin pour avoir la vie éternelle :

      Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Citation :
Attah Allah a écrit : Non ce n'est pas faux
l'interdiction de manger des viandes offertes aux idoles  a laquelle tu fais allusion ce n'est pas une interdiction absolue qu'a ordonnée Paul. mais seulement pour ne pas se heurter à ceux qui n'en mangent pas

  C'est FAUX, Paul interdit totalement de manger des viandes sacrifiées aux idoles en disant clairement ci-dessous que la viande sacrifiée au idoles est sacrifiée aux démons et qu'il ne faut pas manger à la même table que les démons :

    1 Corinthiens 10:19-21 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. 20Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptySam 07 Jan 2017, 14:24

Atta allah a écrit:



Mme Caillou je sais que toi tu ne permets pas qu'on critique Paul


mais mon topic reste tel qu'il est par ce que les forumeurs l'avait déjà commenté


Tu te trompes, tu peux critiquer Paul tant que tu veux s'il s'agit de critiques intelligentes et non me.songères.

Ton sujet introductif était faux grotesque même, c'est pourquoi je l'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
Paul , dans son dernier retour à Jérusalem , a rencontré Jacques et le livre des Actes ne mentionne pas la remise d'argent entre les mains des Apotres

Et tu imagines que nul n'aurait protesté !!!!! Tu es bien naïf !!!

en l'an 49 saint Barnabas avait présenté un juif héléniste comme lui , de Cilicie , Saul

on a mandaté les deux d'annoncer la bonne nouvelle seulement aux juifs hélénistes et collecter de l'aide à cause de la famine qui faisait rage en cette année.

Paul , en apostasiant sa foi en Jésus pendant le 3 voyage missionnaire , continuait a abusé de cette mandat des Apotres mais pour son propre compte

saint Jacques n'avait meme pas conscience que Paul continuait à collecter c'est pourquoi il n'en lui pas demandé compte.


mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:
le gouverneur romain de son époque convoitait son argent , il est bien noy" dans le livre des Actes

Tes sources ?

le livre des Actes
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 11:36

albania a écrit:
Atta allah a écrit:
le gouverneur romain de son époque convoitait son argent , il est bien noy" dans le livre des Actes

 Non Paul vivait de ses mains et de dons ,des philippiens .
.

d'accoord c'estb vrai

il dit j'ai dépouillé certaines églises

il dit également:  I Corinthiens : 11 Si nous avons semé pour vous des [biens] spirituels, est-ce beaucoup que nous
moissonnions de vos [biens] charnels ?


albania a écrit:
Atta allah a écrit:
Paul s'appuyait sur les men.songes des juifs et les calomnie ( le fils de Dieu , la crucifixion)

sur sa doctrine juive selon laquelle le Messie viendrait de la lignée de David ( la messianité de Jésus)

n'oublions pas que 74.25% des livres de l'évangile viennent de Paul et de ses proches collaborateurs.

le message évangélique tel qu'il se présente aujourd’hui n'est autre qu'un message anti-christianique.

si vous voulez tenir le message véridique de Jésus et de ses Apotres dépaulinisez vos livres c'est à dire laissez de coté la fausse doctrine de Paul :

la filiation divine de Jésus : sa mort et crucifixion et sa messianité

  Paul dérangeait le pouvoir de Rome mais il dérangeait aussi les juifs ,je pense même que c'est lui qui a séparé le christianisme de la Loi juive .
  Il est incontournable ,il a payé de sa vie pour  ses idées et il occupe une place essentielle dans l'Evangile .

Ma chère albania

n'oublie pas que Jésus et tous ses disciples étaient juifs. ils étaient observants zélateur de la Loi

Paul abrogeait la Loi parceque elle est difficile à pratiquer pour les paiens d'origine greque et romaine.

si Paul se limitait au message de Jésus en exigeant la pratique de la Loi , il ne se fera jamais de disciples pour gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 11:39

Shalom a écrit:
Citation :
Attah Allah a écrit : Non ce n'est pas faux
l'interdiction de manger des viandes offertes aux idoles  a laquelle tu fais allusion ce n'est pas une interdiction absolue qu'a ordonnée Paul. mais seulement pour ne pas se heurter à ceux qui n'en mangent pas

  C'est FAUX, Paul interdit totalement de manger des viandes sacrifiées aux idoles en disant clairement ci-dessous que la viande sacrifiée au idoles est sacrifiée aux démons et qu'il ne faut pas manger à la même table que les démons :

    1 Corinthiens 10:19-21 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. 20Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.…

ne retranches pas les les textes

si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?



Shalom a écrit:
Citation :
Attah allah a écrit : Paul s'appuyait sur les men.songes des juifs et les calomnie ( le fils de Dieu , la crucifixion)

     Tous les non chrétiens s'opposent à la crucifixion et rejette le terme " Fils de Dieu ", cela n'est pas nouveau mais la bible nous informe que seuls les mécréants rejettent ces signes de Dieu :

     1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

   La crucifixion (Elevation sur un poteau) est le signe divin que le christ est le seul chemin pour avoir la vie éternelle :

      Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

toi , tu suis Paul qui reconnaissait qu'il menta.it

fils de Dieu est une accusation [......].ongère contre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 15:35

titibxl a écrit:
et pour sa mort

De la lettre de l'évêque Clément de Rome aux Corinthiens, écrite environ trente ans après la mort de Paul, il ressort que Pierre ait été crucifié comme «ennemi du bien public» (hostis publicus), alors que Paul, en tant que citoyen romain, a été condamné, après un procès en règle, à mourir par le glaive. Cette lettre démontre que Clément connaissait bien les événements. Il nous donne un résumé de la vie de Paul :
«Sept fois en chaînes, exilé, lapidé, héraut du Christ en Occident et en Orient, il vient de recueillir la merveilleuse gloire de sa foi. Il a prêché la justice dans le monde entier, il s'est aventuré jusqu'aux confins de l'Occident. Il a confessé la foi devant les détenteurs du pouvoir. C'est ainsi qu'il a quitté ce monde et qu'il est parvenu au Lieu-Saint : modèle exaltant de la patience.»


de rien

ce ne sont que des supputations


Luc accompagnait Paul jusqu'à son dernier procès; mais il ne parle pas du martyr de Paul.


la disparition de Paul est un énigme c'est pourquoi je crois qu'il est l'Anti-christ qui aura à répondre de ses men.songes quand il sera face à face avec le vrai messie Jésus à la fin des temps






Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 15:47

Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:
n'oublions pas que 74.25% des livres de l'évangile viennent de Paul et de ses proches collaborateurs.














Tu ne penses pas que ce serait plutôt 78, 95 % ?


fourirel  fourirel  fourirel  fourirel




je crois que tu es mathématicien

13 lettres de Pau + 02 livres de Luc + 05 livres de Jean de Patmos = 20 livres normatifs


20/27 = 74.07% c'est la contribution de Paul seul alors nous connaissons que 2 épitre de Pierre , 01 de Jacques , une de Jude et 80 autres disciple on n'en connais rien


àa c'est la religion de Pual




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 19:23

Atta allah a écrit:



ne retranches pas les les textes

si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?


Rien n'a été retranché, puisque ta citation est extraite d'un autre chapitre, ch. 8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:



ne retranches pas les les textes

si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?


Rien n'a été retranché, puisque ta citation est extraite d'un autre chapitre, ch. 8 !!!



Paul autorisait la consommation de la viande offerte aux idoles ; les saints Apotres ne le autorisaient pas.


Paul était toujours prompt à faciliter la religion pour les paiens.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:22

Atta allah a écrit:


Paul était toujours prompt à faciliter la religion pour les paiens.



Et comme il avait raison ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:13

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:



ne retranches pas les les textes

si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?


Rien n'a été retranché, puisque ta citation est extraite d'un autre chapitre, ch. 8 !!!

Paul autorisait la consommation de la viande offerte aux idoles ; les saints Apotres ne le autorisaient pas.

Paul était toujours prompt à faciliter la religion pour les paiens.


Citons tous le passage :

7 Mais tous n'ont pas cette connaissance. Quelques-uns, conservant encore leur ancienne manière d'envisager l'idole, mangent de ces viandes comme ayant été immolées à une idole, et leur conscience, qui est faible, se trouve souillée. 8 Un aliment n'est pas chose qui nous recommande à Dieu; si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. 9 Toutefois prenez garde que cette liberté dont vous jouissez ne devienne une occasion de chute pour les faibles. 10 Car si quelqu'un te voit, toi qui es un homme éclairé, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes immolées aux idoles? 11 Et ainsi se perd le faible par ta science, ce frère pour lequel le Christ est mort! 12 En péchant de la sorte contre vos frères, et en violentant leur conscience encore faible, vous péchez contre le Christ. 13 C'est pourquoi, si un aliment est une occasion de chute pour mon frère, je me passerai éternellement de viande, afin de ne pas être pour lui une occasion de chute. (1Corinthiens (CP) 8)

Ce que Paul dit aux Corinthiens, c'est que face à des païens convertis qui continuent à manger de la viande consacrée aux idoles, ils  doivent faire attention à ce qu'ils font, pour ne pas être pour ces païens nouvellement convertis et pas encore totalement détachés de leurs anciennes coutumes, une occasion de chute. Ils demandent aux Corinthiens de ne pas s'asseoir à cette table où s'asseoient ces jeunes convertis païens, même pour leur faire plaisir ; car cela les encourageraient à continuer à manger des viandes consacrées aux idoles. Il faut discerner dans ce que l'on fait pour être plus proches des païens convertis, ce qui concours à leur bien, d'autant plus que pour un chrétien, manger de la viande consacrée aux idoles, ce n'est pas grave ; comme ne pas en manger, car pour le chrétien bien enraciné dans sa foi, la viande est une nourriture comme les autres.


Dernière édition par Petero le Jeu 12 Jan 2017, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:29

Citation :
Atta Allah a écrit : Paul était toujours prompt à faciliter la religion pour les paiens.

    Paul suivait l'enseignement du christ, il n'enseignait que ce qui était nécessaire pour avoir la Vie éternelle et non point passé en jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:44

Shalom a écrit:
Citation :
Atta Allah a écrit : Paul était toujours prompt à faciliter la religion pour les paiens.

    Paul suivait l'enseignement du christ, il n'enseignait que ce qui était nécessaire pour avoir la Vie éternelle et non point passé en jugement.


il enseignait le paganisme


la seule chose qu'a faite Paul est de substituer le nom de Jésus aux divinités paiennes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: