Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:24

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????
Regarde bien, et nous musulmans nous refusons qu'une telle chose soit associé à Jésus !
Que vous refusiez ou non, c’est pourtant ainsi !

sunnyDay35 a écrit:
Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Tamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Regardons qui est cette Tamar ?

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


Le plus c'est que la bible dit clairement que Jésus n'entrera JAAAAMAIS au Paradis ! ce QUE NOUUUUUUUUUUS REFUSOOOOOOOOONS il est l'un des rapprochés d'ALLAH Subhanaho
Au lieu de refuser dans le vide, dis-nous qui était donc Tamar selon toi ? As-tu lu toute son histoire ? As-tu compris pourquoi elle a agi de la sorte où as-tu foncé à la mode musulmane sans se poser de questions ? Je te pose la question pour la forme car je sais que tu n'as pas réfléchi une seconde. Tu t'es fié à tes coreligionnaires qui arpentent les forums pour dénigrer la Bible et tu as foncé dans le mur tête la première !

sunnyDay35 a écrit:
"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."
Bon, maintenant que tu t’es un peu plus enfoncé en citant le Deutéronome, si tu commençais à réfléchir. Comme tu n’en as pas l’habitude je vais t’aider. L’inceste que tu prétendais dans la généalogie de Jésus, il est où ? Parce que là, ne t'en déplaise, il n'y a pas l'ombre d'un inceste !

sunnyDay35 a écrit:
Il y'en a encore d'autre que je préfère garder pour moi !
Tu as raison, tu t'es assez ridiculisé comme-ça !

sunnyDay35 a écrit:
Vois tu pégasus ? Comment pouvez vous associer une tel chose à un homme aussi pieux que Jésus ??????? c'est Absurde ! et nous les musulmans nous refusons complètement cette idée que Jésus pbsl n'entrera jamais au paradis !
Comment peut-on être si sûr de soi quand on est si ignorant ? Je ne parviens pas à comprendre. Comme s’il suffisait de choisir des textes et de les sortir leur contexte pour démontrer quoi que ce soit ? Et là, non seulement tu les as sortis de leur contexte, mais en plus tu leur donnes un sens qu’ils n’ont pas !

sunnyDay35 a écrit:
à Méditer
Effectivement, c'est à méditer, et si ton discours n’était pas si affligeant, il y aurait de quoi rire. Décidément, je commence vraiment à croire que votre religion vous bloque les neurones !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:31


Je n'ai rien dénigré ! Tu m'as posé la question suivante :

Citation :
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????

Et je t'ai répondu ! Mais c'est ton cas n'est pas normal quand même ! Bref, je ne rajoute rien
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:35

sunnyDay35 a écrit:

Je n'ai rien dénigré ! Tu m'as posé la question suivante :

Citation :
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????

Et je t'ai répondu !
A non, tu n'as pas répondu, ou du moins tu as répondu à côté, car il n'y a pas d'inceste dans tes citations. Ignorerais-tu ce qu'est l'inceste ? Je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:51

sunnyDay35 a écrit:

Je n'ai rien dénigré ! Tu m'as posé la question suivante :

Citation :
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????

Et je t'ai répondu ! Mais c'est ton cas n'est pas normal quand  même ! Bref, je ne rajoute rien



Autrement le Coran dit quoi sur Isaïe, Jérémie, Daniel, etc....., ce sont des batards aussi ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:47

Citation :

Pegasus a écrit:
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]de[/b] Jésus ????
Regarde bien, et nous musulmans nous refusons qu'une telle chose soit associé à Jésus !
Que vous refusiez ou non, c’est pourtant ainsi !
si quelqu'un dans  ce forum t'as dit ca pose lui la question directement .Mais ce que tu dis nous n'oserions jamais le dire
c'est pas comme vous qui traitez les prophètes des elus de Dieu comme des moins que rien .Alors que  normalement ce sont des personnes que Dieu a protégé des Grand perches  comme l'inceste,adultere etc..
Balaye avant devant ta porte mon cher Pegasus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:01

SKIPEER a écrit:
Citation :

Pegasus a écrit:
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]de[/b] Jésus ????
Regarde bien, et nous musulmans nous refusons qu'une telle chose soit associé à Jésus !
Que vous refusiez ou non, c’est pourtant ainsi !
si quelqu'un dans  ce forum t'as dit ca pose lui la question directement .Mais ce que tu dis nous n'oserions jamais le dire
c'est pas comme vous qui traitez les prophètes des elus de Dieu comme des moins que rien .Alors que  normalement ce sont des personnes que Dieu a protégé des Grand perches  comme l'inceste,adultere etc..
Balaye avant devant ta porte mon cher Pegasus Very Happy

Selon le Coran, oui, parce que la polygamie ce n'est pas considéré comme un adultère ; mais selon la bible, la polygamie, avoir plusieurs femmes, c'est considéré par Dieu et par Jésus comme un adultère. Mohamed est bien né d'un adultère ; c'est bien un fils qui a été conçu hors mariage, d'un homme qui était déjà marié devant Dieu à une seule femme, Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:04

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

si quelqu'un dans  ce forum t'as dit ca pose lui la question directement .Mais ce que tu dis nous n'oserions jamais le dire
c'est pas comme vous qui traitez les prophètes des elus de Dieu comme des moins que rien .Alors que  normalement ce sont des personnes que Dieu a protégé des Grand perches  comme l'inceste,adultere etc..
Balaye avant devant ta porte mon cher Pegasus Very Happy

Selon le Coran, oui, parce que la polygamie ce n'est pas considéré comme un adultère ; mais selon la bible, la polygamie, avoir plusieurs femmes, c'est considéré par Dieu et par Jésus comme un adultère. Mohamed est bien né d'un adultère ; c'est bien un fils qui a été conçu hors mariage, d'un homme qui était déjà marié devant Dieu à une seule femme, Sarah.

Le problème n'est pas là, le problème c'est de prétendre qu'un prophète puisse commettre un grand péché, je me demande qu'elle importance vous donnez aux prophètes élu de Dieu ...
C'est Dieu qui a permis la polygamie et non Mohamed (pbuh)

Sinon t'as une preuve que Mohamed (pbuh) a été conçu hors mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:27

SKIPEER a écrit:
Mais ce que tu dis nous n'oserions jamais le dire
Vous dites bien pire !

SKIPEER a écrit:
c'est pas comme vous qui traitez les prophètes des elus de Dieu comme des moins que rien
Pas du tout. La Bible rapporte les faits tels qu'ils se sont passés, sau les embellir, contrairement à vous qui voudriez que les prophètes et les autres serviteurs de Dieu du passé aient été parfaits, ce qui n'est pas le cas !

SKIPEER a écrit:
Alors que  normalement ce sont des personnes que Dieu a protégé des Grand perches  comme l'inceste,adultere etc..
Les prophètes n'ont pas commis l'inceste, quant à l"adultère, Dieu a provisoirement toléré que certains d'entre eux aient plusieurs femmes, voir même des concubines, comme par exemple Salomon !

SKIPEER a écrit:
Balaye avant devant ta porte mon cher Pegasus Very Happy
Mais moi je ne commets ni l'inceste ni l'adultère !

Mais je constate qu'une fois encore, dans ton empressement à dénigrer la Bible tu as essayé de faire dire à des textes ce qu'ils ne disent pas, donc tu as menti !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:20

petero a écrit:

Selon le Coran, oui, parce que la polygamie ce n'est pas considéré comme un adultère ; mais selon la bible, la polygamie, avoir plusieurs femmes, c'est considéré par Dieu et par Jésus comme un adultère. Mohamed est bien né d'un adultère ; c'est bien un fils qui a été conçu hors mariage, d'un homme qui était déjà marié devant Dieu à une seule femme, Sarah.
  

  Je vois que tu deviens de plus en plus méchant !! , je ne sais pas ce que tu cherche , est ce que c'est de la provocation , ou c'est une manière de taquiner les musulmans , si ta bible qui n'est pas la tienne , je parle de L'ancien testament , te dis que la mère d'ISMAEL  n'était pas L'épouse d'ABRAHAM , alors tu dois bien lire les versets de la genèse , et si la polygamie était interdite , c'est peut-être dans le nouveau testament , et je te rappelle pour la femme Adultère , Jésus a était Clément avec elle devant les juifs qui voulez la punir !!.

 Maintenant ne pousse pas le bouchon car cela va être une autre discussion , car tu commence à dépasser les bornes , avec toute L'innocence , que tu veux marquer et nous faire croire que c'est dans L'objectivité des textes .

 Relis tes textes , ou bien donne nous les textes qu'ISMAEL est un Batard , sinon tu fais silence Radio sur ce Sujet Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 2129354088






[b style="color: rgb(26, 6, 4); font-family: 'Times New Roman', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 18px; line-height: 18px; background-color: rgb(230, 214, 226);"]DEUTÉRONOME[/b] 
  [b style="color: rgb(26, 6, 4); font-family: 'Times New Roman', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 18px; line-height: 18px; background-color: rgb(230, 214, 226);"]Chapitre 16-3[/b] "Alors Saraï, femme d'Abram, prit agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
 autres traductions :


16-3 Saraï, épouse d'Abram, prit Agar l'Egyptienne, son esclave, il y avait dix ans qu’Abram demeurait au pays de Canaan; et elle la donna à son époux Abram pour qu'elle lui servît de femme.


  וַתִּקַּח שָׂרַי אֵשֶׁת-אַבְרָם, אֶת-הָגָר הַמִּצְרִית שִׁפְחָתָהּ, מִקֵּץ עֶשֶׂר שָׁנִים, לְשֶׁבֶת אַבְרָם בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַתִּתֵּן אֹתָהּ לְאַבְרָם אִישָׁהּ, לוֹ לְאִשָּׁה. 


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   


   Sans commentaires , Agar est bien la Deuxième femme d'ABRAHAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:42

sunnyDay35 a écrit:
Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Attends, le "ILS" est bien en majuscules mais je te signal que PAUL est également parmi les circoncis ! et d'après les autres références que je t'ai donné on nous apprend qu'il a apprenait au gens des choses qu'il ne devait pas enseigner !

Et j'ai posé la question : Comment nous devons voir cela ?

Bonjour,

On va répéter la même chose, Parmi ( donc certains pas tous ). Mais bon, il est aussi facile de comprendre pourquoi Jésus dit qu'il y aura tjrs de loups parmi les églises. Puisque je préfère faire le ménage au sien de ma congrégation plutôt que dans celle des autres, il y a des pasteurs peu scrupuleux qui s'enrichissent copieusement en créant un lien affectif entre eux et leurs paroissiens. Ce qui est un contre sens de l'évangile. S'enrichir grâce à la religion, est déjà critiqué par Jésus. Aux USA, il y a des pasteurs évangéliques qui prêchent dans des stades de plusieurs centaines de milliers de personnes et amassent ainsi plusieurs centaines de milliers de dollars chaque dimanche. Ils roulent en voiture de sport et habitent dans des villas somptueuses. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être riche ( surtout s'il partage ). Mais dans mon exemple, des personnes font parfois plusieurs centaines de km pour aller les écouter, ça c'est un contre sens à l'évangile. Car ils vont voir un " spectacle " mais n'ont parfois aucune vie d'église. La vie d'église ne peut se faire que dans la proximité. Donc on peut citer en changeant un mot et pas le sens :

Il y a en effet, surtout parmi les évangéliques, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11

Cela ne veut pas dire que tous les évangéliques le sont.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu penses que Paul s'inclue dans le " ils " ????? c'est comme si j'étais musulman et je disais :

Il y a en effet, surtout parmi les musulmans, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, en commettant des attentats terroristes.

Cela voudrait il dire que je suis terroriste ? Non, alors pourquoi fais tu une telle [......] pour inclure Paul dans le " ils ".

Tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien de Paul qui contredit le NT. Sinon, il est évident que ses lettres n'en ferait pas partie. Cesse donc de penser que les chrétiens sont des idiots que l'on peut manipuler aisément, tu auras beau " inventer " un contre sens en choisissant un verset, tu as à faire ici à des gens qui connaissent la bible, bien mieux que ceux qui en font un outil de [......].

Maintenant, comme la bible est vraie ou fausse, selon les circonstances qui t'arrangent. Oublie la bible, et cite moi une sourate du Coran qui parle de Paul de Tarse stp, une seul qui me permettrait de comprendre que ta haine envers lui est lié à ce que tu crois plutôt que de croire que c'est lié à ce que l'on veut te faire croire, par ceux qui sont : " de vains discoureurs et de séducteurs ".

Paix dans ta maison.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:17

azdan a écrit:
Sans commentaires , Agar est bien la Deuxième femme d'ABRAHAM
Cela ne colle pas du tout avec les faits. Tu oublies que Agar était jeune et si elle avait continué d'avoir une vie conjugale avec Abraham après la naissance d'Ismaël elle aurait eu d'autres enfants. Or ça n'est pas le cas. Au bout de 19 ans elle n'avait toujours pas d'autre enfant que Ismaël, et ça c'est parce que une fois quelle a été enceinte, chacun a repris sa place, c'est à dire que Sarah a repris sa place d'épouse auprès d'Abraham et Agar a repris sa place de servante de Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:47

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Tu vas jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist, tu juge sévèrement sans accepter l'ombre d'une critique. Tu fondes des accusations sur quoi pour dire une chose pareille ? le discours des intégristes musulmans, c'est eux tes modèles ? lesquels ceux du GIA qui ont massacré des villages en Algérie ? Femmes et enfants ?

tu ménage pas tes mots et tu accuse sans fondements .on appelle ca être INJUSTE .Bref tu veux pas accepter la vérité c'est ton affaire.
laisse les intégristes de cote nous sommes dans un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens .
si tu n'accepte pas les idées qui te contrarient change de forum et va dans ceux qui te diront que Paul est un saint Very Happy

Parce que quand tu dis que Paul est l'antéchrist, toi tu ménages tes mots ????? Voilà ta position, te permettre de tout dire et ne pas accepter le retour de ton insolence. Si c'est cela que t'apporte ta religion, tu ferais toi bien d'en changer, ou du moins découvrir enfin ce qu'est le vrai Islam. Ne me parle pas de justice, si tu penses avoir le droit de dire que les chrétiens suivent la religion de l'antéchrist en acceptant pas que l'on connaissent simplement les cartes qui sont dans ton jeux et que l'on les dénonce. Quand aux saints, je ne suis pas catholique mais protestant, mais bon, tu es peut être ignorant pour ne pas connaître la différence.

Tonton a écrit:

Car en disant que Paul est l'antéchrist, tu poses une bombe. Bombe que nous connaissons déjà, bientôt tu vas comparer la robe rouge des cardinaux avec la femme en rouge de l'apocalypse. On connait le discours des intégristes, sont justes capables de tuer des innocents, rein d'autre.

Euh.... pas tout a fait mais  la vérité c'est que tu discute avec passion et c'est mauvais pour toi croie moi Very Happy

Tu n'es pas dans la position de dire ce qui est bon pour moi, selon moi, vu ta façon de dialoguer en faisant 2 poids et 2 mesures. Si je te dis que Mohamed est l'antéchrist, je poserai aussi une bombe n'est ce pas ? Mais je ne le dis pas parce que je connais ma bible. Jésus dit que si on lutte contre le diable, on ne peut pas appartenir au diable. Il dit cela car il fait face à l'accusation de certains pharisiens d'appartenir au diable parce qu'il peut chasser les démons. Donc, il est stupide de dire que Paul ou Mohamed appartiennent au diable puisqu'ils exhortent à lutter contre.


Tonton a écrit:

Paul n'a jamais modifié quoique ce soit des propos du Christ, eux si, La preuve : ils ne citent pas Matthieu 5 en entiers, car le reste de la citation contredit immédiatement leur argument. C'est d'une évidence pour qui connait la bible.
haa bon alors dis moi :


Les 12 Apôtres de Jésus (paix sur lui) ont interdit la viande des bêtes étouffées, et Saint Paul prêche cela dans les Actes des Apôtres. Mais dans Romains 14:14, il autorise les Pauliens à manger la viande de toutes les bêtes, tuées de toutes les façons, à tous les dieux, et par toutes les maladie,...
"Rien n'est impure en soi." dit-il. ???
D'après Actes 16:1-3, Saint Paul fait circoncire Timothée avant de le baptiser.
Mais dans 1 Corinthiens 7:17-20, il écrit : "Par ailleurs, que chacun vive selon la condition que le Seigneur lui a donnée en partage, et dans laquelle il se trouvait quand Dieu l'a appelé. C'est ce que je prescris dans toutes les Eglises. L'un était-il circoncis lorsqu'il a été appelé ? Qu'il ne dissimule pas sa circoncision. L'autre était-il incirconcis ? Qu'il ne se fasse pas circoncire."
Ton "prophète" Saint Paul, "inspiré par le Saint Esprit" écrit lui-même dans l'Epître aux Galates qu'il n'a reçut l'enseignement authentique d'aucun des 12 Apôtres ; et qu'il écrit lui-même qu'il donne parfois son opinion personnelle : "Aux autres je dis, c'est moi qui parle et non le Seigneur ..." (1Corinthiens 7:12).
Et : "Je vous salue, moi, Tertius, qui ai écrit cette lettre, dans le Seigneur." (Romains 16:22).


Ces versets de la Bible sont il inspirés par "le Seigneur" ?
Tonton a écrit:

La preuve de votre ignorance ! le titre du sujet : Paul le faux prophète ! Aucun chrétien ne dit que Paul est prophète, comme aucun chrétien ne dit que Dieu a eu des relations avec Marie, voilà sur quoi vous fondez vos arguments, des racontars d'ignorants. Incapable de nous prouvez ce que votre foi vous apporte. Heureusement que je connais de vrais musulmans, jamais ils n'auraient ton attitude provoquante, jamais !


Alors la c'est le bouquet monsieur maintenant tire sur tout ce qui bouge .Ou es ton humilité TONTON ??? ou tu l'a cache pour tromper d'autres gens naïfs :DEncore une fois le musulman te dit Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 788850


D'abord, tu n'as même pas remarqué que je parle de Paul et pas de Saint Paul, c'est dire l'intérêt que tu portes aux réponses. Tu n'as pas remarqué non plus que je dis que pour les chrétiens, Paul n'est pas un prophète. Tu n'as pas remarqué non plus que je dis que la cohabitation entre juifs et non juifs, unis dans la même croyance, n'a pas été sans soulever des questions pratiques. Les réponses n'ont pas été donné par Paul mais par Pierre et Jacques, cela aussi tu as préféré l'ignorer. Tu as préféré aussi ignorer aussi, que malgré cette position, les disputes sur ce sujet sont resté présentes, et encore aujourd'hui. Tu préfère ignorer que la position de Paul est de dire avant tout qu'il ne faut pas se disputer la dessus ( cf Jésus ) mais qu'il conseille de ne pas semer le trouble par des pratiques qu'un frère ne peut pas accepter. J'ai cité les textes, tu les as ignoré. J'ai dit que selon Paul, un chrétien ne doit pas donner à manger du porc à un musulman, ni même en manger devant lui. Tu lirais les épîtres de Paul en entier, tu verrais aussi qu'il est contre l'idée d'un Paulisme que toi tu cites.

Tu parles de passion ? toi ta passion est de trouver de quoi faire une critique en lisant la bible et de d'arrêter à un verset sans même lire la suite pour comprendre ce qu'il signifie. Maintenant tu t'attaques à l'humilité ??? je n'ai rien à te montrer la dessus, cherche toi même ce que cela veut dire et tu cesseras de te positionner comme un enseignant qui prétend connaitre ce qu'il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:25

petero a écrit:
Selon le Coran, oui, parce que la polygamie ce n'est pas considéré comme un adultère ; mais selon la bible, la polygamie, avoir plusieurs femmes, c'est considéré par Dieu et par Jésus comme un adultère. Mohamed est bien né d'un adultère ; c'est bien un fils qui a été conçu hors mariage, d'un homme qui était déjà marié devant Dieu à une seule femme, Sarah.

Tout dabord sache que la polygamie était pratique par de  grands prophètes avant le prophète Mohammed paix sur lui pour preuves
le prophète Abraham avait 2 femmes selon la bible : SARAH et KETURAH



ISRAEL avait DEUX FEMMES, et l'alliance avec ISRAËL s'est faite avec LES FILS D'UN POLYGAME : ISRAEL.Very Happy



Pour David, la bible l'accuse d'ADULTERE mais  LE CORAN l'a  Innocenté .

Moise et il n'a pas interdit la polygamie
Ni David  ni Saloman  ni Esaie n'ont  interdit la polygamie


Dailleurs  il est dit dans GENESE  2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.




mais malgré  ce VERSET DE LA GENESE, TOUT LES PROPHETES n'ont pas vue que c'est l'interdiction de la polygamie puisque BEAUCOUP ÉTAIENT POLYGAME





Pour le prophete mohammed paix sur lui tu dit de GROS MENSONGES puisque son père Abdallah s'est marie avec amina  Bintou wahb seulement .Very Happy
IL EST RAPPORTE QUE fatilatou bintou nawfal la soeur de waraka bnou nawfal l'aurait croise  un jour et l'incita a l'adultere mais il refusa

FIN DE CITATIONS

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:48

azdan a écrit:
Je vois que tu deviens de plus en plus méchant !! , je ne sais pas ce que tu cherche , est ce que c'est de la provocation , ou c'est une manière de taquiner les musulmans, si ta bible qui n'est pas la tienne , je parle de L'ancien testament , te dis que la mère d'ISMAEL  n'était pas L'épouse d'ABRAHAM , alors tu dois bien lire les versets de la genèse , et si la polygamie était interdite , c'est peut-être dans le nouveau testament , et je te rappelle pour la femme Adultère , Jésus a était Clément avec elle devant les juifs qui voulez la punir !!.


Je ne suis pas méchant, je rappelle la volonté de Dieu. Dieu n'a jamais été pour la polygamie, car il n'a pas créé l'homme pour qu'il ne fasse qu'une seul chair avec plusieurs épouse. Jésus rappelle aux pharisiens que le mariage quand on a une femme, même quand on l'a répudié, n'a jamais été voulu par Dieu. Il précise que celui qui fait cela, commet un adultère. Jésus nous rappelle la Loi de Dieu.

Maintenant, que Dieu n'est pas puni Abraham parce qu'il a fait un enfant à la servante de Sarah sa femme, c'est un fait. Dieu a laissé faire, comme il a laissé Moïse accepter la répudiation ; mais c'était pas sa volonté.

azdan a écrit:
Maintenant ne pousse pas le bouchon car cela va être une autre discussion , car tu commence à dépasser les bornes , avec toute L'innocence , que tu veux marquer et nous faire croire que c'est dans L'objectivité des textes.

C'est justement ce que je fais, je reste dans l'objectivité des textes. La Bible nous dit bien que Abraham se maria avec Saraï.

11 29 Abram et Nahor se marièrent : la femme d'Abram s'appelait Saraï (Genèse)

Aucun verset ne dit qu'Abraham se maria aussi avec Agar !!

Il a couché avec elle, oui, car Saraï lui a demandé de le faire, mais jamais il ne s'est marié avec elle. C'est cela l'objectivité des textes.

azdan a écrit:
Relis tes textes , ou bien donne nous les textes qu'ISMAEL est un Batard , sinon tu fais silence Radio sur ce Sujet Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 2129354088

Tant que tu ne me montras pas un texte qui parle du mariage d'Abraham avec Agar, je continuerai à croire qu'Ismaël n'était pas reconnu, par Dieu, comme un fils légitime d'Abraham ; comme un fils adultérin, oui, mais pas comme un fils qui héritera des biens de son père. C'est ce qui explique qu'Ismaël ne pourra pas entrer dans l'Alliance avec Dieu, comme ce sera le cas d'Isaac.

Dieu ne va pas pour autant laisser tomber Ismaël ; Dieu va aimer Ismaël et va le bénir, le faisant devenir une grande nation. Very Happy






[b style="color: rgb(26, 6, 4); font-family: 'Times New Roman', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 18px; line-height: 18px; background-color: rgb(230, 214, 226);"]DEUTÉRONOME[/b] 
  [b style="color: rgb(26, 6, 4); font-family: 'Times New Roman', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 18px; line-height: 18px; background-color: rgb(230, 214, 226);"]Chapitre 16-3[/b] "Alors Saraï, femme d'Abram, prit agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
 autres traductions :


16-3 Saraï, épouse d'Abram, prit Agar l'Egyptienne, son esclave, il y avait dix ans qu’Abram demeurait au pays de Canaan; et elle la donna à son époux Abram pour qu'elle lui servît de femme.


  וַתִּקַּח שָׂרַי אֵשֶׁת-אַבְרָם, אֶת-הָגָר הַמִּצְרִית שִׁפְחָתָהּ, מִקֵּץ עֶשֶׂר שָׁנִים, לְשֶׁבֶת אַבְרָם בְּאֶרֶץ כְּנָעַן; וַתִּתֵּן אֹתָהּ לְאַבְרָם אִישָׁהּ, לוֹ לְאִשָּׁה. 


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   


   Sans commentaires , Agar est bien la Deuxième femme d'ABRAHAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:49

D’après toi tu repete toujours et nous on ne remarque rien .Pourquoi c'est pas l'inverse .
Paix a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:22

pegasus a écrit:

Vous dites bien pire !

comme quoi par exemple ?
pegasus a écrit:



Les prophètes n'ont pas commis l'inceste, quant à l"adultère, Dieu a provisoirement toléré que certains d'entre eux aient plusieurs femmes, voir même des concubines, comme par exemple Salomon !
tu connais pas ta bible ? lis l'accusation d'insecte du prophete lot dans Genèse 19.30-38,puis


viol de la fille de Jacob  dans  Genèse 34.1-3
« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora »





Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).



La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »






Viol de la fille de David par son frère Amnon
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)



Viol des concubines de David par son fils Absalom
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22







 David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2




« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16


Que d’obscénités !!!




pegasus a écrit:

Mais je constate qu'une fois encore, dans ton empressement à dénigrer la Bible tu as essayé de faire dire à des textes ce qu'ils ne disent pas, donc tu as menti !
Tu voie bien qu'un musulman ne ment jammmmmmmmmmais c'est haram (un pêcher).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:22

SKIPEER a écrit:
D’après toi tu repete toujours et nous on ne remarque rien .Pourquoi c'est pas l'inverse .
Paix a toi Very Happy

c' est de l'entêtement, chacun restant sur sa position propre à sa foi. C'est pourquoi ce genre de discussion ne peut mener qu'à la dispute.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:35

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
D’après toi tu repete toujours et nous on ne remarque rien .Pourquoi c'est pas l'inverse .
Paix a toi Very Happy

c' est de l'entêtement, chacun restant sur sa position propre à sa foi. C'est pourquoi ce genre de discussion ne peut mener qu'à la dispute.

Alors évitons les disputes :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:47

othy a écrit:
Tonton a écrit:


c' est de l'entêtement, chacun restant sur sa position propre à sa foi. C'est pourquoi ce genre de discussion ne peut mener qu'à la dispute.

Alors évitons les disputes :)
oui tu as raison mais je lui ai bien dit a la fin: "Paix a toi "Very Happy
CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

_______________________________
Ma chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amr





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:01

petero a écrit:
(1)Il a couché avec elle, oui, car Saraï lui a demandé de le faire, mais jamais il ne s'est marié avec elle. C'est cela l'objectivité des textes.

azdan a écrit:
Relis tes textes , ou bien donne nous les textes qu'ISMAEL est un Batard , sinon tu fais silence Radio sur ce Sujet Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 2129354088

(2)Tant que tu ne me montras pas un texte qui parle du mariage d'Abraham avec Agar, (3)je continuerai à croire qu'Ismaël n'était pas reconnu, par Dieu, comme un fils légitime d'Abraham ; comme un fils adultérin, oui, mais pas comme un fils qui héritera des biens de son père. C'est ce qui explique qu'Ismaël ne pourra pas entrer dans l'Alliance avec Dieu, comme ce sera le cas d'Isaac.

(4) Dieu ne va pas pour autant laisser tomber Ismaël ; Dieu va aimer Ismaël et va le bénir, le faisant devenir une grande nation. Very Happy

1-ridicule,plus que ridicule:

1 Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

------
9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.

Jacob n'a pas besoin de faire des fêtes grandioses pour signifier qu'il s'est marié avec Bilha et  
Zilpa,l'acte de "aller vers" -exemple:Genèse,chapitre 29/30:Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa" -suffit largement pour signifier qu’elles sont devenues toutes les deux  ses femmes et les fils de ces deux femmes sont plus que légitimes et devant rachel et léa et devant Dieu!

2-vas-y toi même et montre nous le mariage d'Abraham avec saraï ainsi que celui d'Abraham et de kétura,ainsi que le mariage de jacob avec rachel,zilpa,bilha...etc!!!

3-rien de plus facile que cela pour te prouver qu'ISMAEL EST RECONNU PAR DIEU!

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

a lui seul ce verset te donne un mal de tête terrible!

4-non mon cher diacre,ici c'est ien plus que la bénédiction,c'est le destin prophétique d'Ismael ainsi que de sa descendance que Dieu annonce ici;rappelle-moi combien étaient les tribus d'ISRAEL s'il te plait?


petero a écrit:
11  29  Abram et Nahor se marièrent : la femme d'Abram s'appelait Saraï (Genèse)

de toute façon ce verset est plus que douteux pour moi,tu utilise la bible de semour je crois,dans la bible louis segond la plus fiable pour moi il n'y a pas "se marièrent" mais plutôt "prirent"

la bible de louis segond
11:29
Abram et Nachor "prirent" des femmes : le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.

c'est toujours très étonnant pour moi de constater que dans les versets qui sont toujours un objet d’intérêt et discussion entre nous de constater "le travail des scribes"...
je vois que leurs travaux sont toujours valorisés par vous...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:14

amr a écrit:
3-rien de plus facile que cela pour te prouver qu'ISMAEL EST RECONNU PAR DIEU!

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

Je n'ai jamais dit qu'Ismaël n'était pas reconnu par Dieu. J'ai simplement dit qu'Ismaël ne fut pas reconnu comme "fils légitime" ni par Dieu, ni par Abraham ; comme aucun des enfants qu'il a eu avec ses concubines, tous des servantes.

Abraham aurait reconnu Ismaël comme fils légitime, il lui aurait légué une partie de ses biens ; Ismaël aurait été avec Isaac, son héritier. Ors ce ne fut pas le cas :

25  5  Abraham donna tous ses biens à Isaac. (Genèse)

amr a écrit:
ci est la preuve qu'il ne considérait pas lui-même Ismaël et les autres enfants qu'il a eu avec ses concubines, comme des enfants héritiers, des enfants légitimes.

amr a écrit:
4-non mon cher diacre,ici c'est ien plus que la bénédiction,c'est le destin prophétique d'Ismael ainsi que de sa descendance que Dieu annonce ici;rappelle-moi combien étaient les tribus d'ISRAEL s'il te plait?

Oui, la descendance d'Ismaël est devenu une grande nation, sans toutefois entrer dans l'alliance que Dieu scella avec Isaac. Ismaël n'a pas été appelé à vivre en face à face avec Dieu.


amr a écrit:
de toute façon ce verset est plus que douteux pour moi,tu utilise la bible de semour je crois,dans la bible louis segond la plus fiable pour moi il n'y a pas "se marièrent" mais plutôt "prirent"

Dans les mariages que je célèbres, lorsque j'interroge les futurs mariés je leur dit :  "Philipppe, veux-tu prendre Rachelle comme épouse ".

Sais-tu que chez les juifs, une femme devenait épouse quand son fiancé la prenait chez lui. Se marier ou prendre pour femme, c'est la même chose.

Dans le cas d'Agar, ce n'est pas Abraham qui la prends comme femme, c'est Sarah qui la donne comme femme à son mari, c'est à dire qui lui permet de la mettre dans son lit pour lui faire un enfant. Ce n'est pas un mariage aux yeux de Dieu qui a donné UNE FEMME à l'homme.

Explique-moi pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné plusieurs femmes à Adam s'il avait été pour la polygamie ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:31

petero a écrit:
amr a écrit:
de toute façon ce verset est plus que douteux pour moi,tu utilise la bible de semour je crois,dans la bible louis segond la plus fiable pour moi il n'y a pas "se marièrent" mais plutôt "prirent"

Dans les mariages que je célèbres, lorsque j'interroge les futurs mariés je leur dit :  "Philipppe, veux-tu prendre Rachelle comme épouse ".

Sais-tu que chez les juifs, une femme devenait épouse quand son fiancé la prenait chez lui. Se marier ou prendre pour femme, c'est la même chose.

Dans le cas d'Agar, ce n'est pas Abraham qui la prends comme femme, c'est Sarah qui la donne comme femme à son mari, c'est à dire qui lui permet de la mettre dans son lit pour lui faire un enfant. Ce n'est pas un mariage aux yeux de Dieu qui a donné UNE FEMME à l'homme.

Explique-moi pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné plusieurs femmes à Adam s'il avait été pour la polygamie ?

On ne saurait pas de quel femme d'Adam (pbuh) on serait descendu ^_^
Or il est clair et net qu'on descend tous d'Adam (pbuh) et Eve
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:33

SKIPEER a écrit:
Moise et il n'a pas interdit la polygamie
  ni Esaie n'ont  interdit la polygamie



Que dit le Coran à propos du grand prophète Isaïe ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 27 Juin 2013, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:33

petero a écrit:
amr a écrit:
3-rien de plus facile que cela pour te prouver qu'ISMAEL EST RECONNU PAR DIEU!

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

(1)Je n'ai jamais dit qu'Ismaël n'était pas reconnu par Dieu. J'ai simplement dit qu'Ismaël ne fut pas reconnu comme "fils légitime" ni par Dieu, ni par Abraham ; comme aucun des enfants qu'il a eu avec ses concubines, tous des servantes.

(2)Abraham aurait reconnu Ismaël comme fils légitime, il lui aurait légué une partie de ses biens ; Ismaël aurait été avec Isaac, son héritier. Ors ce ne fut pas le cas :

25  5  Abraham donna tous ses biens à Isaac.
amr a écrit:
ci est la preuve qu'il ne considérait pas lui-même Ismaël et les autres enfants qu'il a eu avec ses concubines, comme des enfants héritiers, des enfants légitimes.

(3)Oui, la descendance d'Ismaël est devenu une grande nation, sans toutefois entrer dans l'alliance que Dieu scella avec Isaac. Ismaël n'a pas été appelé à vivre en face à face avec Dieu.

1-il est reconnu et il est légitime et devant les yeux d'Abraham et devant les yeux de Dieu lui-même:

17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
*
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

échec et mat

2-qu'a-t-il à faire de deux chèvres alors que Dieu lui promet un grand peuple,un empire et des kalifs de sa descendance?:

17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

échec et mat

3- la fameuse alliance,oui la fameuse alliance...:

l’alliance de Dieu avec Abraham:
17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17:2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17:3
Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
17:4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17:5
On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

*****

17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

en vérité je te le dis,tu perds ton temps avec moi!

échec et mat


petero a écrit:
(1) Dans les mariages que je célèbres, lorsque j'interroge les futurs mariés je leur dit :  "Philipppe, veux-tu prendre Rachelle comme épouse ".

(2)Sais-tu que chez les juifs, une femme devenait épouse quand son fiancé la prenait chez lui. Se marier ou prendre pour femme, c'est la même chose.

(3)Dans le cas d'Agar, ce n'est pas Abraham qui la prends comme femme, c'est Sarah qui la donne comme femme à son mari, c'est à dire qui lui permet de la mettre dans son lit pour lui faire un enfant. Ce n'est pas un mariage aux yeux de Dieu qui a donné UNE FEMME à l'homme.

(4)Explique-moi pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné plusieurs femmes à Adam s'il avait été pour la polygamie ?

(1)-interroge comme tu veux on cher diacre mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet...

(2) oui..et Abraham a pris Agar de chez elle de l'égypte chez lui,il ne la pas trouver au coin d'une rue!le reste de ta phrase donne raison à moi pas à toi...

(3)-résigne-toi et dis-toi bien qu'autre fois que l'homme prenne la femme pour épouse et qu'on la lui donne comme épouse est la même chose;et Dieu dans l'affaire et plus que d'accord avec cela,sinon IL aurait signifier à tous ses prophètes de la Bible de rectifier cette façon du mariage tout de suite,tu le cois capable n'es ce pas?

(4)-tu veux que je t'explique quoi?explique-moi toi aussi pourquoi il n'a pas manifester son désaccord à la dizaine de prophètes biblique qui étaient tous polygames?
épargne-moi s'il te plaît cette histoire de la longue pédagogie divine,cela marchera avec un cas et exceptionnellement on peut accepter un autre cas de plus mais quand cela est le cas de la plupart des prophètes bibliques cela s'appelle se foutre de la gueule du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:44



Explique-moi pourquoi Dieu n'a-t-il pas donné plusieurs femmes à Adam s'il avait été pour la polygamie ?[/quote]


Et tu oublis le prophète Salomon( paix sur lui) mon cher Petero!!!

La tradition voit Salomon, le fils de David, comme le plus grand roi d’Israël après son père. C’est lui qui bâtit le Temple, qui agrandit le territoire à des dimensions jamais égalées et qui épouse le plus grand nombre de femmes! En plus de ses femmes juives, il conclut des mariages avec un grand nombre d’étrangères, des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites et même la fille de Pharaon.

Elles étaient originaires des nations dont le Seigneur avait dit aux fils d’Israël :

« Vous n’entrerez pas chez elles et elles n’entreront pas chez vous, sans quoi elles détourneraient vos cœurs vers leurs dieux. » C’est justement à ces nations que Salomon s’attacha à cause de ses amours. Il eut sept cents femmes de rang princier et trois cents concubines. (1 Rois 11,2-3)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:44

Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.


Dieu dit qu'il a exaucé Abraham, en faisant d'Ismaël le père d'une grande nation.

Exaucer = satisfaire

C'est écrit noir sur blanc, Dieu exauce (satisfait) Abraham !


CQFD





.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:46

amr a écrit:
17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
*
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Tu oublies de citer la réponse que Dieu donne à Abraham, après qu'il est dit "oh ! qu'Ismaël vive devant ta face" (c'est à dire qu'il vive dans l'alliance) :

17  19  Mais Dieu reprit : "Non ...

NON, Ismaël ne vivra pas devant ma face (ce qui veut dire n'entrera pas dans l'alliance) et Dieu continu en disant :

17  19  mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Il ne va pas oublier Ismaël pour autant ; il va le bénir puis il rajoute :

17  21  Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

C'est pourtant clair. Dieu dit qu'il sera le Dieu d'Isaac ; il ne dit pas qu'il sera le Dieu d'Ismaël.

Lorsque Dieu parla à Moïse depuis le buisson ardent, voici ce qu'il lui dit :

3  6  Et il dit : "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu. (Exode)

Dieu ne dit pas, là non plus, qu'il est le Dieu d'Ismaël !!

C'est la preuve que Dieu n'est pas devenu le Dieu d'Abraham n'est pas devenu le Dieu d'Ismaël.


amr a écrit:
(2) oui..et Abraham a pris Agar de chez elle de l'égypte chez lui,il ne la pas trouver au coin d'une rue!le reste de ta phrase donne raison à moi pas à toi...

Premièrement, Abraham n'est pas allé en Egypte cherché Agar, pour l'épouser. Agar était déjà dans la maison d'Abraham, employée comme servante de Saraï.

Et maintenant je vais te donne la preuve que Saraï n'a pas demandé à Abraham d'épouser Agar ?  En effet, si Isaac n'était pas né, Saraï aurait adopté Ismaël ; Ismaël serait devenu son enfant. Saraï a permis à Abraham de coucher avec sa servante, pour que sa servante lui donne des enfants. C'est Saraï qui voulait des enfants ; pensant qu'elle n'en aurait jamais.

Il est une autre parole que Dieu donne à Abraham et qui prouve qu'il ne considérait pas Ismaël comme le fils légitime d'Abraham :

21  10  et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21  11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


C'est quand même étonnant que Dieu ne disent pas "Mais de ton fils Isaac, je ferai une grande nation". Il dit "du fils de la servante". Juste avant il laisse entendre à Abraham que ce n'est pas Ismaël qui perpétuera son nom, mais Isaac.

Seul les fils légitimes perpétuaient le nom de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:50

SKIPEER a écrit:
pegasus a écrit:
Vous dites bien pire !
comme quoi par exemple ?
Vos assertions sur la Bible et sur Paul !

SKIPEER a écrit:
pegasus a écrit:
Les prophètes n'ont pas commis l'inceste, quant à l"adultère, Dieu a provisoirement toléré que certains d'entre eux aient plusieurs femmes, voir même des concubines, comme par exemple Salomon !
tu connais pas ta bible ? lis l'accusation d'insecte du prophete lot dans Genèse 19.30-38,puis
Lot n’était pas prophète, c’était le neveu d’Abraham !

SKIPEER a écrit:
viol de la fille de Jacob  dans Genèse 34.1-3
Quel prophète a violé la fille de Jacob ?

SKIPEER a écrit:
Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Et ?

SKIPEER a écrit:
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible. Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
Alors tout comme sunnyDay35 tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ? C’est vous qui ne connaissez pas la Bible et qui malgré tout voulez faire la leçon à ceux qui en savent infiniment plus que vous. Ni l’un ni l’autre n’avez remarqué que les évènements concernant Juda et sa belle-fille se sont produits plus de deux siècles avant que la Loi de Moïse n’entre en vigueur. Ils ne pouvaient donc pas être concernés par les verset que vous citez. D’autre part, Tamar était veuve et sans enfants, et Juda n’a pas rempli ses obligations qui consistaient à donner sa belle fille à un autre de ses fils pour qu’elle puisse avoir une descendance issue du même sang que son mari, elle a eu recours à ce stratagème !  

SKIPEER a écrit:
Viol de la fille de David par son frère AmnonAmnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

Viol des concubines de David par son fils Absalom
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22


David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16
Que d’obscénités !!!
Tout ça est lié à la prophétie de Nathan (2 Samuel 12:10), suite au péché de David qui fauta gravement en prenant la femme de Urie le hittite et en provoquant la mort de ce dernier !

SKIPEER a écrit:
pegasus a écrit:
Mais je constate qu'une fois encore, dans ton empressement à dénigrer la Bible tu as essayé de faire dire à des textes ce qu'ils ne disent pas, donc tu as menti !
Tu voie bien qu'un musulman ne ment jammmmmmmmmmais c'est haram (un pêcher).
Tu ferais mieux de te taire car il a pourtant menti en prétendant que d'après la Bible, un ancêtre de Jésus était le fruit d'un inceste. Et toi tu es en train de soutenir son m.ensonge !

PS : Pour ta gouverne, un pêcher est un arbre fruitier !


Dernière édition par Pegasus le Jeu 27 Juin 2013, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:52

muslima7 a écrit:
Et tu oublis le prophète Salomon( paix sur lui) mon cher Petero!!!

Le prophète Salomon a pris plusieurs femmes, mais nous savons très bien que Dieu a donné à l'homme qu'il a créé "UNE SEULE FEMME" et pas plusieurs. A l'origine Dieu n'a pas créé la polygamie ; ce qu'il pouvait très bien faire s'il avait voulu.

Quand Dieu a vu qu'Adam ne trouvait pas l'aide qui lui soit assortis, il a dit :

2 18 Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."

Dieu a voulu que l'homme est UNE AIDE qui lui soit assortie, une femme et pas plusieurs.

Ce sont les hommes qui se sont octroyés ce droit d'avoir plusieurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:53

Si Loth (pbuh), n'était pas un prophète il était quoi alors ? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
amr





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:42

petero a écrit:
amr a écrit:
17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
*
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

(1)Tu oublies de citer la réponse que Dieu donne à Abraham, après qu'il est dit "oh ! qu'Ismaël vive devant ta face" (c'est à dire qu'il vive dans l'alliance) :

17  19  Mais Dieu reprit : "Non ...

NON, Ismaël ne vivra pas devant ma face (ce qui veut dire n'entrera pas dans l'alliance) et Dieu continu en disant :

(2)17  19  mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Il ne va pas oublier Ismaël pour autant ; il va le bénir puis il rajoute :

(3)17  21  Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

C'est pourtant clair. Dieu dit qu'il sera le Dieu d'Isaac ; il ne dit pas qu'il sera le Dieu d'Ismaël.

(4)Lorsque Dieu parla à Moïse depuis le buisson ardent, voici ce qu'il lui dit :

3  6  Et il dit : "Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu. (Exode)

Dieu ne dit pas, là non plus, qu'il est le Dieu d'Ismaël !!

(6)C'est la preuve que Dieu n'est pas devenu le Dieu d'Abraham n'est pas devenu le Dieu d'Ismaël.

je vois que tu n'as rien à dire sur les autres points de ma réponse,j'en conclu donc c'était un échec et mat magistral de ma part,je continue donc:

(1)-non je n'oublie rien,le verset est claire:

la bible de louis Segond

17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Source:http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00001&chapitre=17&version=00001#ref

il n'y a pas mon cher diacre de "17  19  Mais Dieu reprit : "Non ..." ou "NON, Ismaël ne vivra pas devant ma face (ce qui veut dire n'entrera pas dans l'alliance)" ,tout cela est de "l'édition" de vos religieux,j'avais constaté il y a 3 ans que le même versets tel que traduit par la bible de Jérusalem était identique à celui de louis Segond,il n'en est plus le cas maintenant dans cette bible de Jérusalem...l'esprit de paul est vivace très vivace chez certain religieux parmi vous...

donc échec et mat

(2)- la même chose pour ce verset également:

la bible de louis Segond:

17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il n'y a pas de "mais" ici encore,encore et toujours de "l'édition" de vos religieux...

échec et mat

(3)-la même chose également:

la bible de louis Segond:

17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

il n'y a pas de "mais" ici encore,encore et toujours de "l'édition" de vos religieux...

échec et mat

(3)-,je pourrai toujours ,histoire d’étouffer mon fou-rire:si Dieu n'est pas le Dieu d’Ismaël également égalemùent quel est le Dieu d’Ismaël alors?ne me réponds pas,ceci n'est pas une question;je poursuis donc pour te répondre:

"Dieu ne dit pas, là non plus, qu'il est le Dieu d'Ismaël !!C'est la preuve que Dieu n'est pas devenu le Dieu d'Abraham n'est pas devenu le Dieu d'Ismaël."

astucieux!
mais enfantin:

17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

quel est la postérité après Abraham diacre?
souvenir,souvenir que me veux-tu (verlaine)"je ferai de lui une grande nation car il est de ta postérité"

17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17:11
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

***

17:24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

echec et mat


petero a écrit:
amr a écrit:
(2) oui..et Abraham a pris Agar de chez elle de l'égypte chez lui,il ne la pas trouver au coin d'une rue!le reste de ta phrase donne raison à moi pas à toi...

(1) Premièrement, Abraham n'est pas allé en Egypte cherché Agar, pour l'épouser. Agar était déjà dans la maison d'Abraham, employée comme servante de Saraï.

(2) Et maintenant je vais te donne la preuve que Saraï n'a pas demandé à Abraham d'épouser Agar ?  En effet, si Isaac n'était pas né, Saraï aurait adopté Ismaël ; Ismaël serait devenu son enfant. Saraï a permis à Abraham de coucher avec sa servante, pour que sa servante lui donne des enfants. C'est Saraï qui voulait des enfants ; pensant qu'elle n'en aurait jamais.

(3) Il est une autre parole que Dieu donne à Abraham et qui prouve qu'il ne considérait pas Ismaël comme le fils légitime d'Abraham :

21  10  et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21  11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


C'est quand même étonnant que Dieu ne disent pas "Mais de ton fils Isaac, je ferai une grande nation". Il dit "du fils de la servante". Juste avant il laisse entendre à Abraham que ce n'est pas Ismaël qui perpétuera son nom, mais Isaac.

Seul les fils légitimes perpétuaient le nom de leur père.

(1) -premièrement tu n'en sais rien...mais si tu m’assure que c'est le saint-esprit qui te l'a affirmé je te crois tout de suite...

(2) -avec toutes les preuves que je t'ai étaler pour te montrer ce qu'est l'acte du mariage en ces temps-là tu me divague encore ta morgue,car ce que tu me poste n'est que de la pure morgue et pas des arguments logiques,sache que tu dialogue avec un fils de la méditerranée ,une vielle baie de civilisation et de la rationalité,et pas avec un mohican du nouveau monde!

(3)- ce que tu me poste ici est encore du n'importe quoi :

21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21:13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

ici Dieu confirme pour la première fois que d'Abraham sortira deux postérité bien distincte et non pas une seul et unique postérité,on ne comprenait pas au début si la grande nation que Dieu avait promis à Ismaël sera réunie avec la descendance d’Isaac maintenant on a la certitude qu'on aura deux descendantes bien distinctes;celle d'isac et celle d'ismael..oui mais comment explique-t-on cette partie du verset "c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre."...voici la réponse,diacre:la postérité d'Isac est du même sang d'Abraham et de Sara puisque celle-ci est en réalité,d'après la bible sa soeur...

20:1
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.
20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
**
20:11
Abraham répondit : Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
20:12
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n'est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.

oui..la descendance d'Isac est propre à Abraham totalement,par contre la descendance d'ISMAEL n'est le fruit que de deux sangs différents ,celui d'Agar l'egyptienne et d'Abraham...

Échec et mat
Revenir en haut Aller en bas
amr





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:47

Poisson vivant a écrit:
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.  
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.  
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?  
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!  
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.  
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.  
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.


Dieu dit qu'il a exaucé Abraham, en faisant d'Ismaël le père d'une grande nation.

Exaucer = satisfaire

C'est écrit noir sur blanc, Dieu exauce (satisfait) Abraham !


CQFD


Les petits poissons dans l'eau
Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l'eau
Nagent aussi bien que les gros
Les petits, les gros, nagent comme il faut
Les gros, les petits, nagent bien aussi


Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:52

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Et tu oublis le prophète Salomon( paix sur lui) mon cher Petero!!!

Le prophète Salomon a pris plusieurs femmes, mais nous savons très bien que Dieu a donné à l'homme qu'il a créé "UNE SEULE FEMME" et pas plusieurs. A l'origine Dieu n'a pas créé la polygamie ; ce qu'il pouvait très bien faire s'il avait voulu.

Quand Dieu a vu qu'Adam ne trouvait pas l'aide qui lui soit assortis, il a dit :

2  18  Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."

Dieu a voulu que l'homme est UNE AIDE qui lui soit assortie, une femme et pas plusieurs.

Ce sont les hommes qui se sont octroyés ce droit d'avoir plusieurs femmes.

Et Dieu a-t-il blâmé Salomon parceque il avait plusieurs femmes? Non! à moins que tu ai une preuve que il l'a blâmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:35

Et pouvez-vous me dire les amis ce que vous racontez a à voir avec Paul et le message de Jésus ? moi, j'y perds mon latin avec tous vos baratins scratch
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:36

*Espérance* a écrit:
Et pouvez-vous me dire les amis ce que vous racontez a à voir avec Paul et le message de Jésus ? moi, j'y perds mon latin avec tous vos baratins scratch

Lol moi j'ai jamais réussi à suivre, je ne sais rien sur Paul x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:38

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et pouvez-vous me dire les amis ce que vous racontez a à voir avec Paul et le message de Jésus ? moi, j'y perds mon latin avec tous vos baratins scratch

Lol moi j'ai jamais réussi à suivre, je ne sais rien sur Paul x)

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 2129354088 pour ta franchise

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 646878 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 701964 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 518341
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 27 Juin 2013, 23:18


C'est parti en vinaigre là lol !

Citation :
Exaucer = satisfaire

C'est écrit noir sur blanc, Dieu exauce (satisfait) Abraham !


CQFD

J'aimerai participer Very Happy ! et bénéficier de la clarification que nous a offert Poisson Vivant

Hebreux 5 : 7 - 8
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 7
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 8


La prière de Jésus pbsl a été exaucé donc satisfait Very Happy ! donc non mort ! Merci Poisson Vivaaaaant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 28 Juin 2013, 00:10

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Moise et il n'a pas interdit la polygamie
  ni Esaie n'ont  interdit la polygamie



Que dit le Coran à propos du grand prophète Isaïe ?





.
le coran n'en parle pas mais Dieu dit dans le saint coran :
CORAN 40:78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Dieu sais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 28 Juin 2013, 00:42

undefined a écrit:

SKIPEER a écrit:

comme quoi par exemple ?
Vos assertions sur la Bible et sur Paul !
Nos assertions sont TOUJOURS ARGUMENTÉES  Wink

Pegasus a écrit:

Lot n’était pas prophète, c’était le neveu d’Abraham
le coran affirme le contraire :


CORAN 26:160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161. quand leur frère Lot leur dit: ‹Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?
 
Alors moi je dis le coran dit vrai et la bible a ete corrompue Very Happy



pegasus a écrit:

Quel prophète a violé la fille de Jacob ?


non OUF  heureusement vous ne dites pas que c'est pas un prophete de Dieu qui a fait ca amis cest sa fille (Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob)

une fille d'un prophete de Dieu qui commet l’adultère
Genèse 34.1-3  Shocked



pegasus a écrit:

Tu ferais mieux de te taire car il a pourtant menti en prétendant que d'après la Bible, un ancêtre de Jésus était le fruit d'un inceste. Et toi tu es en train de soutenir son m.ensonge !

PS : Pour ta gouverne, un pêcher est un arbre fruitier

Et toi tu ferai mieux d'apprendre a respecter les gens en leur parlant et en les traitant injustement de menteurs .
mais comme tu l'as si bien dit "un pêcher est un arbre fruitier"Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 28 Juin 2013, 07:48

Et si on revenait au sujet !!! Pour ceux qui veulent continuer à échanger sur "la postérité d'Abraham", je les invite à venir sur le nouveau sujet que j'ai ouvert.

Revenons à Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 EmptyVen 28 Juin 2013, 08:49

petero a écrit:
Et si on revenait au sujet !!!  Pour ceux qui veulent continuer à échanger sur "la postérité d'Abraham", je les invite à venir sur le nouveau sujet que j'ai ouvert.

Revenons à Paul.
OK je dis donc que si le paraclet ést un homme alors ce n'est pas Mohamed mais Paul

dans l'évangile de Jean, Jesus annonce la venue d'un "paraclet" généralement traduit par consolateur.
pour les chrétiens, Jesus annonce la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres lors de la Pentecôte

pour les musulmans, cela serait au contraire l'annonce de la venue du Prophète Mohamed, le paraclet serait donc un homme mortel.

Si on retient l'hypothèse d'un homme mortel, malgré les objections des chrétiens, alors St Paul n'est t il pas le  "paraclet" ?

voici les passages de l'Evangile de Jean qui parlent du paraclet.

EVANGILE DE JEAN
14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


ces versets à mon avis ne s'appliquent pas à un homme mortel, mais puisque les musulmans arrivent à la conclusion inverse, ils s'appliquent donc aussi à St Paul.

On peut dire que Paul par ses écrits et l'influence qu'il a exercé sur le christianisme "demeure éternellement avec nous" et que son message vient de Jesus Christ lui même.

Galates
1.11    Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12    car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.


"l'Esprit de vérité" que "le monde ne peut recevoir" mais que les apotres connaissent déjà, c'est que le message de Jesus ne s'adresse plus seulement au peuple Juif mais à toute l'humanité.

Galates
3.28    Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29    Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Corinthiens
7.19    La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout






EVANGILE DE JEAN
14.25    Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Paul en effet dans tous ses actes et toutes ses lettres n'a cessé de répéter, expliquer, répandre le message de Jesus
(tandis que Mohamed n'en a pratiquement rien conservé)

Galates
1.8    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9    Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

5.14    Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



EVANGILE DE JEAN
15.26    Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27    et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Paul rend sans cesse témoignage du Christ. (Mohamed fort peu)

Corinthiens
2.1    Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2.2    Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

Romains
1.8    Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Timothée
1.12    Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,





EVANGILE DE JEAN
16.7    Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


en effet Jesus a "envoyé" Paul en venant à lui sur le chemin de Damas.

Actes
22.6    Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
22.7    Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
22.8    Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.






EVANGILE DE JEAN
16.12    J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13    Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14    Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


et tout comme Mohamed, Paul ne parle pas de lui même.

Actes :
22.9    Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
22.10    Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
22.11    Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
22.12    Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi,
22.13    et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.
22.14    Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
22.15    car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.

Cor 9.16    Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!

Cor 11.23    Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné;



et Paul annonce les choses à venir

Corinthiens
6.14    Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

15.24    Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25    Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26    Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Timothée
6.13    Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14    et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
6.15    que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: