Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:28

Agnos a écrit:
Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

tu devrais apprendre a accepter qu'il ya des gens dans cette vie et dans ce forum qui ne pensent pas comme toi .c'est ca qui enrichit justement le dialogue .mais tout ca demande maturité ,humilité,et surtout modestie Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 788850
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:42

SKIPEER a écrit:
Agnos a écrit:
Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

tu devrais apprendre a accepter qu'il ya des gens dans cette vie et dans ce forum qui ne pensent pas comme toi .c'est ca qui enrichit justement le dialogue .mais tout ca demande maturité ,humilité,et surtout modestie Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 788850

Il ne s'agit pas uniquement de cela, mais lorsqu'on arrive dans un dialogue sans être franc, vous ne pouvez demander d'écoute aux autres.

Nous n'avons pas à débattre sur des men  songes. L'Evangile de Barnabé n'est pas "juste une divergence de point de vue", mais un écrit men songer dont l'origine tardive et grossière est démontée historiquement depuis longtemps, si vous voulez une écoute et un véritable dialogue, rentrez en vérité avec nous et je vous y accueillerais avec un grand plaisir.

je n'ai pas accepter des mensonges pour vous faire plaisir, donc je vous réponds en vérité que cet écrit est FAUX, car tout en atteste !

Faites vos vérifications sur cet évangile de Barnabé en toute honnêteté, vous trouverez par vous mêmes la réponse à sa véracité...

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

En me sortant comme argument cet écrit mensonger, vous péchez par men songe, c'est tout ce que j'ai à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:49

SKIPEER a écrit:
Agnos a écrit:
Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

tu devrais apprendre a accepter qu'il ya des gens dans cette vie et dans ce forum qui ne pensent pas comme toi .c'est ca qui enrichit justement le dialogue .mais tout ca demande maturité ,humilité,et surtout modestie Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 788850
Que les gens ne pensent pas tous pareil, c'est normal, mais ce qui l'est moins c'est que des gens pensent et affirment des idées fausses et donc malsaines afin de nier la vérité biblique. Si encore ils avaient de réels arguments ça passerait, mais non, ils se comportent exactement comme ceux qu'on appelait à une époque pas si lointaine les anti-dreyfusards, ces gens qui malgré les faits refusaient de reconnaître l'innocence du Capitaine Dreyfus uniquement parce qu'il était juif. D'autres aujourd'hui agissent de la même façon en prétendant que des ancêtres de Jésus auraient pratiqué l'inceste !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:51

Tonton a écrit:
Ensuite la plupart des organisations humanitaires, ou action humanitaire, même les hôpitaux, ont des origines chrétiennes. En France, je parle  que de ce que je connais, même si je sais que ces actions sont aussi menées à travers le monde. 
le monde c'est pas seulement la France mon cher .les organisations  humanitaires musulmanes existent dans le monde entier mais a la différence des autres organisations elles font leurs travail  sans pour autant le médiatiser.
CORAN 2: 271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Selon Abou Hourayra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le Prophète paix sur lui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit: 
"Sept personnes seront ombragées par l'ombre d'Allâh, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:


1. Un chef équitable. 
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allâh honoré et glorifié. 
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière. 
4. Deux hommes qui se sont aimés en Allâh. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui. 
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: "Je crains Allâh". 
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite. 
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allâh".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Tonton a écrit:
C'est flagrant quand je vois l'écart entre ce que pensent certains musulmans du christianisme et ce qu'est réellement le christianisme. Automatiquement, tu penseras que c'est la même chose avec ce que pensent certains chrétiens de l' Islam. Et là il faut comprendre que la religion n'est pas la solution pour mettre fin au péché de l'homme, seul Dieu le peut. Nous attendons son avènement.  En attendant, il faut pratiquer la justice, ce n'est parce que l'on est baptisé ou circoncis que l'on est juste. La justice c'est celle qui mène à la paix. Faire de faux témoignage sur  Paul, ne mène pas à la paix.

il faut dabord avoir le courage pour assumer les fautes qu'a commise Xou Y ayant parle au nom de jesus paix sur lui .Apres la vérité doit apparaitre et l'erreur doit disparaitre .Dieu est Grand Very Happy
Paix a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 14:18

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus


Mais tu nous l’as déjà sortie ta vidéode cette brochette de rabbins triés sur le volet, alors trouve autre chose. Pour le reste c’est en anglais, alors pour moi ça ne prouve rien de rien !

Genial , tu ne connais pas l'anglais


Comment ça, ma réponse ? Je n'ai pas posé de question et tu ne m'as pas convaincu. Dieu a écouté Ismaël et il es resté en vie. Ensuite il a vécu sa vie indépendamment de Dieu !

"Dieu ecoutera " et c'est cela ta reponse , tu n'as pas poser de question mais tu contestais cela


Tu oublies de préciser que c’est Isaac qui était le fils de la promesse et que si Sarah s’est inquiétée de voir Ismaël rire, ce n’est pas par hasard. Ismaël avait 19 ans et sa moquerie n’était pas anodine !

Ok , il n'a pas rit par hasard , sa veut dire qu'il a forcement rit  cause de son frere?  et Sarah est celle qui a du mepris c'est ta bible qui le montre.


Le mépris vient de Isma ël, d’où la réaction de Sarah. De plus YHWH a approuvé Sarah et a dit à Abraham de l’écouter !

C'est ta Bible qui ta dit qu'Ismael avait du mepris? ou bien sarah?

Il n’y a pas d’enfer, c’est une notion complètement païenne. D’autre part, les descendants de Ismaël n’ont pas brillé par leur obéissance à Dieu. Ils se sont vautré à qui mieux mieux dans l’idolâtrie et le paganisme !
L'AT ne parle pas d'enfer?

Propagande islamique !
Reponse faisant preuve d'un savoir irreprochable

Je ne déforme rien du tout; c’est comme ça que s’écrit le nom de l’inventeur de l’islam !
Sisi tu deforme et la preuve est que tu met un point entre les lettres en ecrivant le nom deforme

Il y a toujours eu des soumis à Dieu (les patriarches, les hébreux, les chrétiens), mais pas au sens de mahométans, les mahométans étant les soumis à Mah.omet !
Vois tu comment tu vien d'ecrire son nom? tu as d'abord deformer son nom et ensuite tu as mis un point entre les  premiere lettre du nom et le reste des lettres . les soumis a Dieu ne sont certainement pas les associateurs

Et vous vous l’avez associé à un homme nommé Mah.omet, et sans la moindre raison vu qu'il était complètement incapable d'accomplir ce qu'avait accompli Jésus. Même s'il en avait été capable (ce qui n'est pas le cas), sa venue n'avait aucune raison d'être !
Tu es ignorant , Mohammed pbsl n'est pas associe a Dieu alors que Jesus pbsl chez vous il est Dieu


De quelle église parles-tu ? Mais il y a une chose que je ne comprends pas, tu as effectivement cité ce que j'ai écrit, seulement tu as dit que tu allais produire le passage où j’aurais prétendu qu’aux temps bibliques il n’y avait pas de religions. Il est où ce passage ?

Voici ce que tu as dit et je te cite :"
Non, pas du tout, car ces hommes des temps bibliques n’avaient pas de religion, ils étaient des serviteurs de Dieu, rien d’autre. L’Islam est la religion créée par Mohamed, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion, il faut dire soumis à Dieu et non musulmans en ce qui concerne les hommes des temps bibliques, car le mot musulman est trop lié à la religion de Mohamed !" C'est sa le passage ou tu dis qu'il n'y avait pas de religion dans les temps bibliques , c'est moi qui invente?


Mais tu as les paroles de Jésus en Actes 1:1-5 !
Ah bon, moi qui pensait que seul les evangiles rapportaient les paroles de Jesus


Pas s’il aime ses créatures et s’il veut le leur montrer en prouvant que ses propres lois sont de la plus haute importance !
Le suicide n'est pas la meilleur facon de montrer son amour

Se tuer ? Mais c’est absurde, Dieu est immortel. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que Dieu s’est tué, et encore moins inutilement !
Juste un peu de logique , Dieu = Jesus , Jesus sacrifie a cause du Pere qui veut racheter les peche => Pere sacrifie , or Pere=Dieu => Dieu s'est tue .


Et c’est toi, l’adepte de la religion de la résignation, qui oses dire aux autres qu’ils ne réfléchissent pas ? N’importe quoi décidément !
Bizare non? mais c'est bien le cas , tu ne reflechit pas , moi au moins ma religion m'ordonne de reflechir


Si cela avait été le cas, son enseignement aurait été en contradiction avec celui de Jésus et des autres apôtres, et ceux-ci auraient rejeté Paul. Or il n’en est rien. N’oublie pas que YHWH a préservé la Bible, sa Parole !

Mais c'est en contradiction , Jesus n'est pas divin. Et non Dieu n'a pas preserve la Bible

Je n’ai rien déformé, c’est le nom que j’ai toujours entendu et qui se trouve dans tous les dictionnaires. De plus c’est le nom que disent bon nombre de tes coreligionnaires !
Je veux bien croire que c'est par ignorance que tu l'a fait , alors arrete de le faire si tu as une bonne foi parceque le nom que tu cite n'est pas son nom et l'insulte en meme temps.

Bla bla bla bla, toujours ton baratin islamique malsain !
Ce qui est saint c'est de crucifier un homme et dire que celui ci est ton Dieu? sisi je vois bien d'ou vien le baratin

Il n’est pas dit qu’il a vu Jésus tel qu’il est apparu aux disciples juste après la résurrection, mais qu’il a vu Jésus ressuscité, c’est à dire vivant en tant que l’esprit qu’il était redevenu, pas un homme sanguinolent !
Ok et comment a t'il su que c'est Jesus et non un demon? je demande cela parcequ'il n'a jamais vu Jesus aant , il est donc facile a un diable de venir a lui et lui dire "je suis Jesus".

Je le suis forcément, tout comme Dieu et Jésus et tous les écrivains inspirés de la Bible !
Oui des ecriains inspire mais par qui? va savoir parceque Jesus vous avertit que le diable peut bien vous avoir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 15:46

SKIPEER a écrit:
Agnos a écrit:
Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

tu devrais apprendre a accepter qu'il ya des gens dans cette vie et dans ce forum qui ne pensent pas comme toi .c'est ca qui enrichit justement le dialogue .mais tout ca demande maturité ,humilité,et surtout modestie Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 788850

ce qui n'est pas le cas dans tes manières, en tout cas ici.


SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ensuite la plupart des organisations humanitaires, ou action humanitaire, même les hôpitaux, ont des origines chrétiennes. En France, je parle  que de ce que je connais, même si je sais que ces actions sont aussi menées à travers le monde.

le monde c'est pas seulement la France mon cher .les organisations  humanitaires musulmanes existent dans le monde entier mais a la différence des autres organisations elles font leurs travail  sans pour autant le médiatiser.
CORAN 2: 271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Selon Abou Hourayra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le Prophète paix sur lui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit: 
"Sept personnes seront ombragées par l'ombre d'Allâh, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:


1. Un chef équitable. 
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allâh honoré et glorifié. 
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière. 
4. Deux hommes qui se sont aimés en Allâh. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui. 
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: "Je crains Allâh". 
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite. 
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allâh".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Tonton a écrit:
C'est flagrant quand je vois l'écart entre ce que pensent certains musulmans du christianisme et ce qu'est réellement le christianisme. Automatiquement, tu penseras que c'est la même chose avec ce que pensent certains chrétiens de l' Islam. Et là il faut comprendre que la religion n'est pas la solution pour mettre fin au péché de l'homme, seul Dieu le peut. Nous attendons son avènement.  En attendant, il faut pratiquer la justice, ce n'est parce que l'on est baptisé ou circoncis que l'on est juste. La justice c'est celle qui mène à la paix. Faire de faux témoignage sur  Paul, ne mène pas à la paix.

il faut dabord avoir le courage pour assumer les fautes qu'a commise Xou Y ayant parle au nom de jesus paix sur lui .Apres la vérité doit apparaitre et l'erreur doit disparaitre .Dieu est Grand Very Happy
Paix a toi Very Happy

je sais bien que ce n'est pas le cas que de la France; mais tu me prends pour qui ? Je dis simplement que je ne parle que de ce que je connais. Voilà pourquoi tu passes pour quelqu'un de hautain qui prend les autres de haut. Tu veux nous faire dire ce que nous ne disons pas, alors ne parle pas d'humilité stp. Ni d'ouverture d'esprit :

Ici, il s'agit de Paul, qui a certainement commis des erreurs comme nous tous, mais pas en parlant de Jésus certainement pas. Mais comme tu ne fais que répéter comme un gentil perroquet ce que l'on veut te faire croire, tu es incapable d'écouter que, pour nous qui sommes Chrétiens, Paul n'a rein dit qui s'oppose ni aux évangiles ( dont il n'est pas l'auteur ) ni aux épitres des autres auteurs.

Tu suivrai un peu mieux la conversation plutôt que de ramener ta science qui n'est pas  la tienne, tu verrais que nous avons l'habitude des attaques sur Paul car nous connaissons les sites christianophobes aussi. C'est toujours la même chose : tout part d'une seul citation de Jésus en Mathieu 5, citation qui n'est pas donnée en intégralité car il suffit simplement de lire la suite de ses propos pour voir de quoi il parle quand il parle de la Loi.

Tu te rend compte un peu, on tire un verset du reste dont il fait parti et on lui fait dire ce que l'on veut. Comment veux tu que nous ne voyons pas la supercherie la dedans. Sois honnête, descend de ton nuage, une telle pratique correspond à faire un faux témoignage, c'est interdit par Dieu. Réveilles toi un peu et va faire un peu le ménage dans ton église, laisse nous faire le ménage dans le notre. Si Paul s'était opposé à Pierre, Jean, Luc, Marc, Jacques, etc...ses écrits ne feraient même pas partis de la bible.

Arrête de prendre les chrétiens pour des imbéciles, beaucoup d'entre eux sont certainement bien plus cultivé que toi. Et je ne n'ai pas de mal à admettre que beaucoup de musulmans le sont certainement plus que moi. La religion ne garantie rien du tout, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 16:21

Tonton a écrit:
ce qui n'est pas le cas dans tes manières, en tout cas ici.

ni de ton cas aussi .Relie toi !


Tonton a écrit:
Tu suivrai un peu mieux la conversation plutôt que de ramener ta science qui n'est pas la tienne, tu verrais que nous avons l'habitude des attaques sur Paul car nous connaissons les sites christianophobes aussi. C'est toujours la même chose : tout part d'une seul citation de Jésus en Mathieu 5, citation qui n'est pas donnée en intégralité car il suffit simplement de lire la suite de ses propos pour voir de quoi il parle quand il parle de la Loi.

si tu veux defendre bec et ongles Paul de tarse qui est que tu le veuille ou non un antichrist . il y a que les aveugles qui ne veulent rien voir

Tonton a écrit:
Arrête de prendre les chrétiens pour des imbéciles, beaucoup d'entre eux sont certainement bien plus cultivé que toi. Et je ne n'ai pas de mal à admettre que beaucoup de musulmans le sont certainement plus que moi. La religion ne garantie rien du tout, c'est évident.

 Tu es qui dabord pour me juger Shocked.tu SOUFFLE le chaud et le froid mais dans le fond tu ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:25

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais tu nous l’as déjà sortie ta vidéo de cette brochette de rabbins triés sur le volet, alors trouve autre chose. Pour le reste c’est en anglais, alors pour moi ça ne prouve rien de rien !
Genial , tu ne connais pas l'anglais
Et alors ?

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Comment ça, ma réponse ? Je n'ai pas posé de question et tu ne m'as pas convaincu. Dieu a écouté Ismaël et il es resté en vie. Ensuite il a vécu sa vie indépendamment de Dieu !
"Dieu ecoutera " et c'est cela ta reponse , tu n'as pas poser de question mais tu contestais cela
Tu veux absolument que ce soit au futur pour faire correspondre à tes idées. Les bibilstes disent "Dieu écoute" ou "Dieu entend". De toute façon Dieu a écouté Ismaël par le passé, point barre !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu oublies de préciser que c’est Isaac qui était le fils de la promesse et que si Sarah s’est inquiétée de voir Ismaël rire, ce n’est pas par hasard. Ismaël avait 19 ans et sa moquerie n’était pas anodine !
Ok , il n'a pas rit par hasard , sa veut dire qu'il a forcement rit  cause de son frere?
Oui, autrement, dans ce contexte, il n’y avait pas la moindre raison de préciser qu’il avait ri !

Curiousmuslim a écrit:
Sarah est celle qui a du mepris c'est ta bible qui le montre.
Non, Sarah a été clairvoyante, c'est pourquoi Dieu l’a approuvée !

Curiousmuslim a écrit:
L'AT ne parle pas d'enfer?
Non !

Curiousmuslim a écrit:
Sisi tu deforme et la preuve est que tu met un point entre les lettres en ecrivant le nom deforme
Non, c’est le forum qui est programmé pour formater le nom de l’inventeur de l’islam selon votre façon de voir, c’est pour ça que je suis obligé de mettre un point !

Curiousmuslim a écrit:
Tu es ignorant , Mohammed pbsl n'est pas associe a Dieu alors que Jesus pbsl chez vous il est Dieu
C’est bien ton Coran qui dit : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Mah.omet est SON prophète". C’est quoi, sinon de l’association !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
De quelle église parles-tu ? Mais il y a une chose que je ne comprends pas, tu as effectivement cité ce que j'ai écrit, seulement tu as dit que tu allais produire le passage où j’aurais prétendu qu’aux temps bibliques il n’y avait pas de religions. Il est où ce passage ?
Voici ce que tu as dit et je te cite :"
Non, pas du tout, car ces hommes des temps bibliques n’avaient pas de religion, ils étaient des serviteurs de Dieu, rien d’autre. L’Islam est la religion créée par Mohamed, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion, il faut dire soumis à Dieu et non musulmans en ce qui concerne les hommes des temps bibliques, car le mot musulman est trop lié à la religion de Mohamed !" C'est sa le passage ou tu dis qu'il n'y avait pas de religion dans les temps bibliques , c'est moi qui invente?
Mais dans ce passage je ne dis pas qu’il n’y avait pas de religions, il y avait de nombreuses religions plus païennes les unes que les autres. Je dis que les serviteurs de Dieu n’avaient pas de religion, nuance. Ils étaient des serviteurs de Dieu, c’est tout !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais tu as les paroles de Jésus en Actes 1:1-5 !
Ah bon, moi qui pensait que seul les evangiles rapportaient les paroles de Jesus
La preuve que tu connais très mal la Bible !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Pas s’il aime ses créatures et s’il veut le leur montrer en prouvant que ses propres lois sont de la plus haute importance !
Le suicide n'est pas la meilleur facon de montrer son amour
Quel suicide ? Il n’est pas question de suicide !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Se tuer ? Mais c’est absurde, Dieu est immortel. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que Dieu s’est tué, et encore moins inutilement !
Juste un peu de logique , Dieu = Jesus
Faux !

Curiousmuslim a écrit:
Jesus sacrifie a cause du Pere qui veut racheter les peche
Non, Jésus accepte de racheter le péché d’Adam par son sacrifice propitiatoire !

Curiousmuslim a écrit:
Pere sacrifie , or Pere=Dieu => Dieu s'est tue
Ton équation est complètement fausse !

Curiousmuslim a écrit:
ma religion m'ordonne de reflechir
Pas du tout, elle t’ordonne de te résigner sans comprendre, et de ce fait elle te contraint à nier la vérité !

Curiousmuslim a écrit:
Mais c'est en contradiction , Jesus n'est pas divin. Et non Dieu n'a pas preserve la Bible
Jésus n’est pas Dieu certes, par contre Dieu a préservé sa Parole la Bible, mais comment pourrais-tu le savoir , toi qui la connais si mal !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:39

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Genial , tu ne connais pas l'anglais
Et alors ?

Curiousmuslim a écrit:

"Dieu ecoutera " et c'est cela ta reponse , tu n'as pas poser de question mais tu contestais cela
Tu veux absolument que ce soit au futur pour faire correspondre à tes idées. Les bibilstes disent "Dieu écoute" ou "Dieu entend". De toute façon Dieu a écouté Ismaël par le passé, point barre !

Curiousmuslim a écrit:

Ok , il n'a pas rit par hasard , sa veut dire qu'il a forcement rit  cause de son frere?
Oui, autrement, dans ce contexte, il n’y avait pas la moindre raison de préciser qu’il avait ri !

Curiousmuslim a écrit:
Sarah est celle qui a du mepris c'est ta bible qui le montre.
Non, Sarah a été clairvoyante, c'est pourquoi Dieu l’a approuvée !

Curiousmuslim a écrit:
L'AT ne parle pas d'enfer?
Non !

Curiousmuslim a écrit:
Sisi tu deforme et la preuve est que tu met un point entre les lettres en ecrivant le nom deforme
Non, c’est le forum qui est programmé pour formater le nom de l’inventeur de l’islam selon votre façon de voir, c’est pour ça que je suis obligé de mettre un point !

Curiousmuslim a écrit:
Tu es ignorant , Mohammed pbsl n'est pas associe a Dieu alors que Jesus pbsl chez vous il est Dieu
C’est bien ton Coran qui dit : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Mah.omet est SON prophète". C’est quoi, sinon de l’association !

Curiousmuslim a écrit:

Voici ce que tu as dit et je te cite :"
Non, pas du tout, car ces hommes des temps bibliques n’avaient pas de religion, ils étaient des serviteurs de Dieu, rien d’autre. L’Islam est la religion créée par Mohamed, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion, il faut dire soumis à Dieu et non musulmans en ce qui concerne les hommes des temps bibliques, car le mot musulman est trop lié à la religion de Mohamed !" C'est sa le passage ou tu dis qu'il n'y avait pas de religion dans les temps bibliques , c'est moi qui invente?
Mais dans ce passage je ne dis pas qu’il n’y avait pas de religions, il y avait de nombreuses religions plus païennes les unes que les autres. Je dis que les serviteurs de Dieu n’avaient pas de religion, nuance. Ils étaient des serviteurs de Dieu, c’est tout !

Curiousmuslim a écrit:

Ah bon, moi qui pensait que seul les evangiles rapportaient les paroles de Jesus
La preuve que tu connais très mal la Bible !

Curiousmuslim a écrit:

Le suicide n'est pas la meilleur facon de montrer son amour
Quel suicide ? Il n’est pas question de suicide !

Curiousmuslim a écrit:

Juste un peu de logique , Dieu = Jesus
Faux !

Curiousmuslim a écrit:
Jesus sacrifie a cause du Pere qui veut racheter les peche
Non, Jésus accepte de racheter le péché d’Adam par son sacrifice propitiatoire !

Curiousmuslim a écrit:
Pere sacrifie , or Pere=Dieu => Dieu s'est tue
Ton équation est complètement fausse !

Curiousmuslim a écrit:
ma religion m'ordonne de reflechir
Pas du tout, elle t’ordonne de te résigner sans comprendre, et de ce fait elle te contraint à nier la vérité !

Curiousmuslim a écrit:
Mais c'est en contradiction , Jesus n'est pas divin. Et non Dieu n'a pas preserve la Bible
Jésus n’est pas Dieu certes, par contre Dieu a préservé sa Parole la Bible, mais comment pourrais-tu le savoir , toi qui la connais si mal !
tu ne cesse de contredire  tout le monde sans fournir de preuves .En répétant inlassablement  toujours la même phrase "tu ne connais rien a la bible et bla bla bal
lorsque tu réfute quelque chose dit pourquoi tu le fait et argumente c'est plus prfitable pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:04

Pegasus
Et alors ?

Tu as google pour traduire.



Tu veux absolument que ce soit au futur pour faire correspondre à tes idées. Les bibilstes disent "Dieu écoute" ou "Dieu entend". De toute façon Dieu a écouté Ismaël par le passé, point barre !

Les biblistes dans la video disent que c'est "Dieu ecoutera" et tout le monde le sait ,


Oui, autrement, dans ce contexte, il n’y avait pas la moindre raison de préciser qu’il avait ri !

Deja on ne sait pas pourquoi il a rit et le contexte ne le montre pas , montre tout le contexte.



Non, Sarah a été clairvoyante, c'est pourquoi Dieu l’a approuvée !

Clairvoyante et la bible te dit qu'elle a meprise quelqu'un qui rit tout simplement? tu m'etonne.



Non !

Ah bon ? je vais me renseigne



Non, c’est le forum qui est programmé pour formater le nom de l’inventeur de l’islam selon votre façon de voir, c’est pour ça que je suis obligé de mettre un point !

Et pourtant je t'ai dit que le nom que tu utilise est une insulte envers notre prophete pbsl mais tu prefere l'insulte et faire comme si de rien n'etait , fais comme bon te semble je suis sur que ce n'est pas Jesus qui t'a apris sa , peut etre Paul? je ne sais pas , mais Jesus pbsl ne te dira jamais d'agir ainsi.



C’est bien ton Coran qui dit : "Il n’y a de Dieu que Dieu et Mah.omet est SON prophète". C’est quoi, sinon de l’association !

Tu vois que tu es completement ignorant(e) , il est bien dit que Allah est le seul Dieu , et que Mohammed pbsl est son messager , Mohammed pbsl est bien definit en tant que messager de Dieu et non en tant que Dieu , l'association n'a pas lieu ici. Contrairement a certains chretiens qui disent que Jesus pbsl est divin (Dieu ou Fils de Dieu).



Mais dans ce passage je ne dis pas qu’il n’y avait pas de religions, il y avait de nombreuses religions plus païennes les unes que les autres. Je dis que les serviteurs de Dieu n’avaient pas de religion, nuance. Ils étaient des serviteurs de Dieu, c’est tout !


Peu importe je n'avais dit que ce que tu m'avais dit plutot et tu m'as traiter de men.teur .



La preuve que tu connais très mal la Bible !

Oui



Quel suicide ? Il n’est pas question de suicide !

oui sa ne te concerne pas , sa concerne ceux qui pensent que Jesus pbsl est Dieu



Faux !

Vraie pour ceux qui disent que Jesus pbsl est Dieu



Non, Jésus accepte de racheter le péché d’Adam par son sacrifice propitiatoire !

Donc Jesus pbsl se sacrifie de sa propre volonte? si sa ce n'est pas du suicide




Ton équation est complètement fausse !


Elle est vrai pour celui qui croit que Jesus pbsl est Dieu


Pas du tout, elle t’ordonne de te résigner sans comprendre, et de ce fait elle te contraint à nier la vérité !

Sa fait deux , je ne connais pas tres bien ta Bible et toi tu ne connais rien du Qur'an



Jésus n’est pas Dieu certes, par contre Dieu a préservé sa Parole la Bible, mais comment pourrais-tu le savoir , toi qui la connais si mal !

Je sais que la Bible contient des erreurs et je sais que Dieu ne fait jamais d'erreur , j'en deduit que Dieu n'a pas preserve sa la Torah et l'Injil (la Bible).

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:12

SKIPEER a écrit:
tu ne cesse de contredire  tout le monde sans fournir de preuves
Si, chaque fois que c'est nécessaire, mais c'est le plus souvent inutile car vous apportez vous-même la preuve que vous ne connaissez pas la Bible, ou que vous la connaissez très très mal !

SKIPEER a écrit:
En répétant inlassablement  toujours la même phrase "tu ne connais rien a la bible
Mais parce qu'effectivement vous ne connaissez rien à la Bible et tu as un exemple dans le fait que ton coreligionnaire Curious a admis : "moi qui pensait que seul les evangiles rapportaient les paroles de Jesus" !

SKIPEER a écrit:
lorsque tu réfute quelque chose dit pourquoi tu le fait et argumente c'est plus prfitable pour tout le monde Very Happy
Je ne vais pas argumenter lorsque c'est inutile. Puis vous êtes trop enclins à faire répéter les mêmes arguments X fois, comme si vous n'aviez pas compris. C'est votre manière préférée de nier les faits. Puis pour ce qui est d'affirmer des choses (souvent des énormités) et n'apporter aucune argumentation vous êtes très forts. Par exemple, lorsqu'on affirme que qu'il y a eu des cas d'inceste dans la généalogie de Jésus on apporte les preuves. Mais quelles preuves pourriez-vous apporter à cette assertion contraire à la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:25

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
ce qui n'est pas le cas dans tes manières, en tout cas ici.

ni de ton cas aussi .Relie toi !

qui mets la foi de l'autre en doute ?


SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Tu suivrai un peu mieux la conversation plutôt que de ramener ta science qui n'est pas la tienne, tu verrais que nous avons l'habitude des attaques sur Paul car nous connaissons les sites christianophobes aussi. C'est toujours la même chose : tout part d'une seul citation de Jésus en Mathieu 5, citation qui n'est pas donnée en intégralité car il suffit simplement de lire la suite de ses propos pour voir de quoi il parle quand il parle de la Loi.

si tu veux defendre bec et ongles Paul de tarse qui est que tu le veuille ou non un antichrist . il y a que les aveugles qui ne veulent rien voir

Tonton a écrit:
Arrête de prendre les chrétiens pour des imbéciles, beaucoup d'entre eux sont certainement bien plus cultivé que toi. Et je ne n'ai pas de mal à admettre que beaucoup de musulmans le sont certainement plus que moi. La religion ne garantie rien du tout, c'est évident.

 Tu es qui dabord pour me juger Shocked.tu SOUFFLE le chaud et le froid mais dans le fond tu ne prouve rien

Tu vas jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist, tu juge sévèrement sans accepter l'ombre d'une critique. Tu fondes des accusations sur quoi pour dire une chose pareille ? le discours des intégristes musulmans,  c'est eux tes modèles ? lesquels ceux du GIA qui ont massacré des villages en Algérie ? Femmes et enfants ?

Continue à juger les autres comme tu le fais et tu n'auras que du jugement en retour, tu ne connais même pas la vie, tu crois que tu peux agresser les gens sur leur foi sans qu'ils réagissent ?

Allez, il te reste plus qu'à te faire passer pour une victime maintenant, un grand classique chez les poseurs de bombes. Car en disant que Paul est l'antéchrist, tu poses une bombe. Bombe que nous connaissons déjà, bientôt tu vas comparer la robe rouge des cardinaux avec la femme en rouge de l'apocalypse. On connait le discours des intégristes, sont justes capables de tuer des innocents, rein d'autre. Leurs arguments ? y'en a pas, ils détournent la Parole de Christ, ne choisissant que les mots qui les intéressent, ceux sont les anti-christs, les acharnés à détruire la foi en Christ. Paul n'a jamais modifié quoique ce soit des propos du Christ, eux si, La preuve : ils ne citent pas Matthieu 5 en entiers, car le reste de la citation contredit immédiatement leur argument. C'est d'une évidence pour qui connait la bible.

Reste dans ton ignorance, à mastiquer ta religion, si tu n'as que ça à faire. Le jour où ton voisin t'accusera de blasphème sans que cela soit vrai, juste pour te nuire, on reparlera. Toi tu blasphèmes mais n'accepte pas le blasphème, pour qui veux tu que je te prennes ?

La preuve de votre ignorance ! le titre du sujet : Paul le faux prophète ! Aucun chrétien ne dit que Paul est prophète, comme aucun chrétien ne dit que Dieu a eu des relations avec Marie, voilà sur quoi vous fondez vos arguments, des racontars d'ignorants. Incapable de nous prouvez ce que votre foi vous apporte. Heureusement que je connais de vrais musulmans, jamais ils n'auraient ton attitude provoquante, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:29

Mes freres (musulmans chretiens athes agnostiques juifs etc...) parlons preuves et arretons les commentaires sur son voisin.

Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:51

Curiousmuslim a écrit:
Mes freres (musulmans chretiens athes agnostiques juifs etc...) parlons preuves et arretons les commentaires sur son voisin.

Salamou3aleikoum

totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:54

Curiousmuslim a écrit:
Mes freres (musulmans chretiens athes agnostiques juifs etc...) parlons preuves et arretons les commentaires sur son voisin.

Salamou3aleikoum

Les preuves je les ai donné. Le passage de Matthieu 5, est tjrs celui sur lequel est basée la critique de Paul. On connait ça par cœur ! il suffit simplement de lire la suite du passage cité pour savoir de quoi Jésus parle, c'est tellement évident qu'en retour, c'est de l'agressivité qui nous recevons, jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist ! Comment peux t'on penser que les chrétiens sont aussi stupides , En étant simplement raciste. Et avec les racistes, aucun argument ne serait être utile. Ils ne les entendent pas.

Juste le titre ! qui dit que Paul est un prophète ? pas les chrétiens en tout cas ! comment parler d'argument avec des gens qui ne veulent pas entendre ce que nous disons et préfèrent inventer eux même ce que nous disons ? C'est impossible.

Ils veulent juste prendre le contrôle du monde, imposer leur point de vue, aucun dialogue n'est possible. On connait ça en Europe, on l'a déjà vécu et on en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:04

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mes freres (musulmans chretiens athes agnostiques juifs etc...) parlons preuves et arretons les commentaires sur son voisin.

Salamou3aleikoum

Les preuves je les ai donné. Le passage de Matthieu 5, est tjrs celui sur lequel est basée la critique de Paul. On connait ça par cœur ! il suffit simplement de lire la suite du passage cité pour savoir de quoi Jésus parle, c'est tellement évident qu'en retour, c'est de l'agressivité qui nous recevons, jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist !  Comment peux t'on penser que les chrétiens sont aussi stupides , En étant simplement raciste. Et avec les racistes, aucun argument ne serait être utile. Ils ne les entendent pas.

Juste le titre ! qui dit que Paul est un prophète ? pas les chrétiens en tout cas ! comment parler d'argument avec des gens qui ne veulent pas entendre ce que nous disons et préfèrent inventer eux même ce que nous disons ? C'est impossible.

Ils veulent juste prendre le contrôle du monde, imposer leur point de vue, aucun dialogue n'est possible. On connait ça en Europe, on l'a déjà vécu et on en veux plus.

Cher Tonton nous ecoutons ce que vous dites (peut etre pas tous , mais on vous ecoutes quand meme).

J'aimerai juste que la qualite du dialogue soit meilleur , et en disant ce que j'avais dit je ne m'adressait a personne de particulier mais en general.

Et je vous assure qu'on ne veut pas imposer notre point de vue on veut simplement dialoguer et il arrive souvent qu'un dialogue demande d'etre convaincant.

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 518341
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:14

Salam Alikoume,

Moi j'ai une question importante et j'aimerai bien qu'on me donne une  réponse basée sur les écritures et non pas sur votre propre compréhension.

La bible nous offre quelques passages qui montre qu'il y avait plusieurs personnes (Chrétiens) qui ont refusé de croire en PAUL et pourquoi donc ? parce qu'il a changé le message de Jésus pbsl d'après ce que disent les textes. Regardons ensemble inch'ALLAH :

2 Timothée 1 : 15
Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. 15

Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Remarquez qu'ici il enseignait pour un GAIN ! il offrait la religion pour de l'argent !

Actes 21 : 28
en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu. 28

Actes 18 : 12 - 18
Du temps que Gallion était proconsul de l'Achaïe, les Juifs se soulevèrent unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal, 12
en disant: Cet homme excite les gens à servir Dieu d'une manière contraire à la loi. 13



Comment nous devons voir cela ? ces passages montrent clairement qu'il a apporté du nouveau et le pire c'est qu'il a fait ça contre de l'argent, et pour moi c'est quelques choses de vraiment très dangereux ! Allah Subhanaho Wa Taala le condamne pleinement

Sourate 2
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre  . 41


Bonne soirée, Salam Alikoume !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:41

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:


Les preuves je les ai donné. Le passage de Matthieu 5, est tjrs celui sur lequel est basée la critique de Paul. On connait ça par cœur ! il suffit simplement de lire la suite du passage cité pour savoir de quoi Jésus parle, c'est tellement évident qu'en retour, c'est de l'agressivité qui nous recevons, jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist !  Comment peux t'on penser que les chrétiens sont aussi stupides , En étant simplement raciste. Et avec les racistes, aucun argument ne serait être utile. Ils ne les entendent pas.

Juste le titre ! qui dit que Paul est un prophète ? pas les chrétiens en tout cas ! comment parler d'argument avec des gens qui ne veulent pas entendre ce que nous disons et préfèrent inventer eux même ce que nous disons ? C'est impossible.

Ils veulent juste prendre le contrôle du monde, imposer leur point de vue, aucun dialogue n'est possible. On connait ça en Europe, on l'a déjà vécu et on en veux plus.

Cher Tonton nous ecoutons ce que vous dites (peut etre pas tous , mais on vous ecoutes quand meme).

J'aimerai juste que la qualite du dialogue soit meilleur , et en disant ce que j'avais dit je ne m'adressait a personne de particulier mais en general.

Et je vous assure qu'on ne veut pas imposer notre point de vue on veut simplement dialoguer et il arrive souvent qu'un dialogue demande d'etre convaincant.

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 518341

Dans ce cas, il faut arrêter de dire que les chrétiens sont stupides et qu'ils ne connaissent pas la bible. Il faut aussi arrêter de sortir un verset de son contexte, et lui faire dire ce que l'on veux. Si ces règles élémentaires du respect ne sont pas respecté, aucun dialogue n'est possible.

Cette critique de Paul, nous la connaissons déjà, c'est tjrs la même chose, combien de fois faut il répéter les mêmes choses ? Paul serait opposé à Christ, ces textes ne seraient pas dans le NT. Si tu as l'occasion de lire en entier ses lettres, tu verras qu'il ménage le choux et la chèvres. les habitudes religieuses ne doivent pas selon lui être l'objet de dispute. Quand à la circoncision, je sais que si je deviens musulman, je ne devrai pas me faire circoncire, Paul dit exactement la même chose.

Paul a tjrs su resté à sa place, sans doute était il rongé par le mal qu'il a fait aux premiers chrétiens. Il est donc normal qu'il soit enclin à prêcher la grâce de Dieu avant toute chose et ne pas avoir d'exigence que celle qu'il a pour lui même. Nous devrions tous faire la même chose.

Tu sais, la semaine dernière, j'ai bossé avec une collègue musulmane, très pratiquante, elle fait toutes les prières, jeune 2 fois par semaine, fait régulièrement le pèlerinage. Je bosse la nuit, dans un hosto, nous ne somme au mieux que 2. Quand elle a vu qu'elle bossait avec moi, elle était soulagée car elle savait qu'elle pouvait aller prier à 22 h, heure à laquelle il y le plus à faire dans le travail. Elle savait qu'elle n'avait pas à culpabiliser et pouvait ainsi pleinement se plonger dans sa relation avec Dieu, pourquoi , parce qu'elle sait que je suis chrétien, tout simplement. Elle sait que si elle fait ramadan, sur le lieu de travail, je le ferai avec elle, mais elle sait que c'est juste pour la soutenir dans ses dévotions, et non parce que c'est une règle pour moi. Comprend ce qu'est ma liberté.

Paul face au problème de la nourriture, bien plus complexe à son époque, dit que les uns et les autres ne se fassent pas de reproche. Mais il conseille à celui qui ne pratique pas les même restrictions que l'autre, de ne pas le faire chuter dans sa démarche. Ainsi, un chrétien commet un péché s'il donne à manger du porc à un musulman ( c'est évident ) et le mieux, c'est qu'l n'en mange pas devant lui.

Romain 14 :

Parole de Paul : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.


Donc dire que Paul s'oppose aux habitudes juives, c'est oublier qu'il l'est lui même et en plus pharisien spécialiste de la LOI. Attaque gratuite et sans fondement, pour moi, le dialogue s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:48

Sunny,

Comme d'habitude ce que tu nous demandes en fait c'est d'adhérer à ton interprétation. ben voyons : )

Il y avaient déjà, et dés le départ, des juifs qui disaient que Jésus n'avait pas ressuscité. Ils ne niaient pas sa crucifixion, mais ils disaient que les disciples de Jésus avaient soudoyé les gardes romains pour enlever le corps.

Et tu devrais voir aussi dans les évangiles, que les juifs n'acceptaient pas que le christ partage sa parole et ses repas avec des non juifs. Le racisme n'est pas une nouveauté.

Je dois aller bosser pas le temps d'être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:49


Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:59

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Et alors ?
Tu as google pour traduire
Pourquoi devrais-je perdre mon temps à cette tâche rébarbative ? Nous sommes sur un forum francophone !

Curiousmuslim a écrit:
Les biblistes dans la video disent que c'est "Dieu ecoutera" et tout le monde le sait
Mais de n'est pas des rabbins dans la vidéo que je te parle, mais des biblistes, et tous disent "Dieu entend (ou écoute)" !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, autrement, dans ce contexte, il n’y avait pas la moindre raison de préciser qu’il avait ri !
Deja on ne sait pas pourquoi il a rit et le contexte ne le montre pas , montre tout le contexte
Tu le fais exprès, là. Justement ce rire qui alarme Sarah parce qu’il a lieu dans le contexte de la fête en l’honneur du seuvrage de Isaac est sans équivoque possible. Et que tu le veuilles ou non, YHWH a approuvé Sarah car il est évident que Ismaël remettrait en question la disposition de Dieu concernant Isaac !

Curiousmuslim a écrit:
la bible te dit qu'elle a meprise quelqu'un qui rit tout simplement?
La Bible ne dit rien de tel. Par contre elle est très claire concernant le fait que l’enfant de la promesse est bien Isaac et pas Ismaël. Sous l'inspiration divine Paul précise les choses en Galates 4:22-31, et c’est pour cela que vous le haïssez et le dénigrez tant. Mais en réalité c'est YHWH le seul vrai Dieu que vous haïssez et dénigrez à travers Paul !

Curiousmuslim a écrit:
Et pourtant je t'ai dit que le nom que tu utilise est une insulte envers notre prophete
Si vraiment c’était le cas aucun musulman ne le prononcerait !

Curiousmuslim a écrit:
Tu vois que tu es completement ignorant(e) , il est bien dit que Allah est le seul Dieu , et que Mohammed pbsl est son messager
Pourtant il est bien dit qu’il est SON prophète, comme s’il n’y avait que lui. Il n'a même pas eu la décence de dire qu'il était un de ses prophètes, ou encore le dernier de ses prophètes, mais SON prophète. C'est d'autant plus gonflé qu'il n'y avait pas la moindre raison pour que vienne un prophète six siècles après Jésus, et encore moins qu'il soit arabe et pas hébreu !

Curiousmuslim a écrit:
Contrairement a certains chretiens qui disent que Jesus pbsl est divin (Dieu ou Fils de Dieu).
Dieu ou fils de Dieu ?

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais dans ce passage je ne dis pas qu’il n’y avait pas de religions, il y avait de nombreuses religions plus païennes les unes que les autres. Je dis que les serviteurs de Dieu n’avaient pas de religion, nuance. Ils étaient des serviteurs de Dieu, c’est tout !
Peu importe je n'avais dit que ce que tu m'avais dit plutot
A non, pas du tout. Tu as prétendu une chose que je n’ai pas dite !

Curiousmuslim a écrit:
tu m'as traiter de men.teur
Non, je ne t'ai pas traité de ment.eur ce qui serait une insulte, je t'ai dit que tu as menti parce que c'est le cas. Tu comprend la différence ?

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
La preuve que tu connais très mal la Bible !
Oui
Alors cesse de la dénigrer !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Non, Jésus accepte de racheter le péché d’Adam par son sacrifice propitiatoire !
Donc Jesus pbsl se sacrifie de sa propre volonte? si sa ce n'est pas du suicide
Non, ça n’est pas du suicide. Le suicide consiste à se donner volontairement la mort. Jésus ne s’est pas donné volontairement la mort, il ne voulait pas mourir, il a été mis à mort pour le rachat du péché d’Adam !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Ton équation est complètement fausse !
Elle est vrai pour celui qui croit que Jesus pbsl est Dieu
Mais c’est à moi que tu l’as dit, et la Bible n’en parle pas. Paul ne cesse de faire la distinction entre Dieu et Jésus en disant dans la plupart de ses lettres : "Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous bénissent et vous donnent la paix" !

Curiousmuslim a écrit:
je ne connais pas tres bien ta Bible et toi tu ne connais rien du Qur'an
Aucune importance, ce qui compte c’est de connaître la Bible, la Parole de YHWH. Ceci-dit, je connais mieux le Coran que toi la Bible !

Curiousmuslim a écrit:
Je sais que la Bible contient des erreurs et je sais que Dieu ne fait jamais d'erreur , j'en deduit que Dieu n'a pas preserve sa la Torah et l'Injil (la Bible)
Qu’en sais-tu, puisque tu ne connais pas la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:42


Pourquoi devrais-je perdre mon temps à cette tâche rébarbative ? Nous sommes sur un forum francophone !

Un forum francophone ne t'empeche pas d'utiliser un peu ton cerveau


Mais de n'est pas des rabbins dans la vidéo que je te parle, mais des biblistes, et tous disent "Dieu entend (ou écoute)" !

Ok va demande aux experts


Tu le fais exprès, là. Justement ce rire qui alarme Sarah parce qu’il a lieu dans le contexte de la fête en l’honneur du seuvrage de Isaac est sans équivoque possible. Et que tu le veuilles ou non, YHWH a approuvé Sarah car il est évident que Ismaël remettrait en question la disposition de Dieu concernant Isaac !

Et puisqu'elle meprisait Ismael depuis qu'il etait petit c'est normal qu'elle soit gene de le voir rire , ou est ce que tu as vu dans une fete des jeunes qui ne s'amusent pas , qui ne passent pas leur temps a rire?



La Bible ne dit rien de tel. Par contre elle est très claire concernant le fait que l’enfant de la promesse est bien Isaac et pas Ismaël. Sous l'inspiration divine Paul précise les choses en Galates 4:22-31, et c’est pour cela que vous le haïssez et le dénigrez tant. Mais en réalité c'est YHWH le seul vrai Dieu que vous haïssez et dénigrez à travers Paul !
Donc meme Jesus n'a pas prononce un mot la dessus , un Paul qui vien de je ne sais ou et qui dit avoir vu Jesus si il a vraiment vu Jesus puisqu'il ne connait pas Jesus , donc ce Paul vien vous raconter des choses sans fondements et vous avalez tous et quand les juifs disent le contraire vous les traiter des noms.



Si vraiment c’était le cas aucun musulman ne le prononcerait !

Des musulmans francophone l'ignoret peut etre mais c'est le cas c'est une insulte , alors soit gentil et ne le pronone plus ,je n'aurais pas insiste si ce n'etait pas une insulte.



Pourtant il est bien dit qu’il est SON prophète, comme s’il n’y avait que lui. Il n'a même pas eu la décence de dire qu'il était un de ses prophètes, ou encore le dernier de ses prophètes, mais SON prophète. C'est d'autant plus gonflé qu'il n'y avait pas la moindre raison pour que vienne un prophète six siècles après Jésus, et encore moins qu'il soit arabe et pas hébreu !

Mais il est aussi dit dans le Qur'an que Jesus pbsl est le messager et prophete de Dieu , ainsi qu'Abraham pbsl Moise pbsl etc.. ce n'est pas de l'association. Oui le dernier des prophetes n'en fait pas un Dieu ce n'est donc pas une association. Jesus a bien dit qu'un consolayeur allait venir apres lui.



Dieu ou fils de Dieu ?
oui c'est ce qu'ils disent de Jesus




A non, pas du tout. Tu as prétendu une chose que je n’ai pas dite !

Et qu'elle est cette chose ? revoit tout les messages et tu sera fixe.



Non, je ne t'ai pas traité de ment.eur ce qui serait une insulte, je t'ai dit que tu as menti parce que c'est le cas. Tu comprend la différence ?

Ok je comprend la difference mais je n'ai pas men.ti , montre moi ou est ce que j'ai men.ti



Alors cesse de la dénigrer !

Je ne denigre rien , je critique objectivement c'est tout, en fonction de ce que je sais deja et ce qu'on m'aporte de la bible




Non, ça n’est pas du suicide. Le suicide consiste à se donner volontairement la mort. Jésus ne s’est pas donné volontairement la mort, il ne voulait pas mourir, il a été mis à mort pour le rachat du péché d’Adam !

Donc c'est Dieu qui tuer Jesus pbsl ? alors que celui ci ne voulais pas mourir? ce n'est pas tres amour tout ce que tu me dis



Mais c’est à moi que tu l’as dit, et la Bible n’en parle pas. Paul ne cesse de faire la distinction entre Dieu et Jésus en disant dans la plupart de ses lettres : "Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous bénissent et vous donnent la paix" !

Et bizarement d'autres chretiens te demontreront que Dieu est Jesus pbsl en faisant reference a Paul



Aucune importance, ce qui compte c’est de connaître la Bible, la Parole de YHWH. Ceci-dit, je connais mieux le Coran que toi la Bible !

Non , tu ne connais pas le Qur'an a cause du manque de savoir dont tu fais preuve concernant l'Islam et il est meilleur pour toi de connaitre le Qur'an plus que ta Bible car le Qur'an est libre de falscification , c'est la parole de Dieu que Dieu a oulu sauvegarder pour l'humanite. L Bible c'est de l'antiquite , le Qur'an c'est pour toujours .



Qu’en sais-tu, puisque tu ne connais pas la Bible ?

Je ne suis pas tres connaisseur de la Bible mais j'en connais l'essentiel pour etre sur qu'elle contient des erreurs , et ces meme erreurs sont reconnus par les chretiens , mais ils retendent que c'est l'homme qui fait l'erreur et non Dieu ce qui laisse entendre que c'est l'homme qui est auteur de la Bible et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:30

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Moi j'ai une question importante et j'aimerai bien qu'on me donne une  réponse basée sur les écritures et non pas sur votre propre compréhension.

La bible nous offre quelques passages qui montre qu'il y avait plusieurs personnes (Chrétiens) qui ont refusé de croire en PAUL et pourquoi donc ? parce qu'il a changé le message de Jésus pbsl d'après ce que disent les textes. Regardons ensemble inch'ALLAH :

[b][i]2 Timothée 1 : 15
Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. 15

Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Remarquez qu'ici il enseignait pour un GAIN ! il offrait la religion pour de l'argent !

Tu as tellement de haine envers Paul que tu ne te rends même pas compte que tu lui attribue une faute qu'il n'a pas commise. Ceux qui enseignent pour un gain honteux, ce n'est pas Paul, ces sont ces circoncis rebelles, vains discoureurs et séducteurs.

Tu n'as même pas remarquer que "Ils" est au pluriel. Ta haine envers Paul t'a complètement aveuglé.

Tu n'es qu'un vain discoureur, rempli de haine envers les chrétiens et leur foi sur qui tu te plais à cracher sur ce forum. Malheureux es-tu !!!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:33

Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Attends, le "ILS" est bien en majuscules mais je te signal que PAUL est également parmi les circoncis ! et d'après les autres références que je t'ai donné on nous apprend qu'il a apprenait au gens des choses qu'il ne devait pas enseigner !

Et j'ai posé la question : Comment nous devons voir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:40

Curiousmuslim a écrit:
Jésus a bien dit qu'un consolayeur allait venir apres lui.[/color]

Jésus a dit qu'il allait resté avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde ;  il a dit qu'il ne les laisserait pas orphelins, qu'il viendrait à eux, qu'il se montrera à eux, qu'ils reconnaîtrons qu'il est en eux. Jésus a envoyé son Esprit, l'Esprit de Dieu avec lequel Lui et son Père sont venus demeurer chez les baptisés.

Rien à voir avec Mohamed. Je suis désolé pour toi Very Happy Tu peux continuer à croire, puisque tu as besoin de cela, que ce Paraclet que Jésus a annoncé, c'est ton prophète ; nous nous savons que ce n'est pas le cas. Very Happy

Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il mettrait son Esprit dans l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois et coutumes. Dieu, par Jésus son Verbe, a accomplit cette promesse, il a vraiment mis son Esprit dans les disciples de Jésus. Very Happy

Mohamed ne conduit pas les musulmans dans le Royaume de Dieu ; ils leur a fermé la porte du Royaume de Dieu car il ne conduit pas les musulmans à Jésus qui est cette porte ; Jésus qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu en nous faisant entrer en Lui pour nous faire passer avec Lui de ce monde dans le Royaume.

Malheureux êtes vous de vous entêter ainsi à voir dans Mohamed ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jésus a bien dit qu'un consolayeur allait venir apres lui.[/color]

Jésus a dit qu'il allait resté avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde ;  il a dit qu'il ne les laisserait pas orphelins, qu'il viendrait à eux, qu'il se montrera à eux, qu'ils reconnaîtrons qu'il est en eux. Jésus a envoyé son Esprit, l'Esprit de Dieu avec lequel Lui et son Père sont venus demeurer chez les baptisés.

Rien à voir avec ton prophète Mohamed. Je suis désolé pour toi Very Happy Tu peux continuer à croire, puisque tu as besoin de cela, que ce Paraclet que Jésus a annoncé, c'est ton prophète ; nous nous savons que ce n'est pas le cas. Very Happy

Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il mettrait son Esprit dans l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois et coutumes. Dieu, par Jésus son Verbe, a accomplit cette promesse, il a vraiment mis son Esprit dans les disciples de Jésus. Very Happy

Mohamed ne conduit pas les musulmans dans le Royaume de Dieu ; ils leur a fermé la porte du Royaume de Dieu car il ne conduit pas les musulmans à Jésus qui est cette porte ; Jésus qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu en nous faisant entrer en Lui pour nous faire passer avec Lui de ce monde dans le Royaume.

Malheureux êtes vous de vous entêter ainsi à voir dans Mohamed ce qu'il n'est pas.

Si il restera avec les apotres sa veut dire que Paul n'a jamais rencontre Jesus ni recut le saint esprit. Puisque Paul ne fait pas parti des 11 apotres a qui Jesus s'est adresse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:50

sunnyDay35 a écrit:
Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Attends, le "ILS" est bien en majuscules mais je te signal que PAUL est également parmi les circoncis ! et d'après les autres références que je t'ai donné on nous apprend qu'il a apprenait au gens des choses qu'il ne devait pas enseigner !

Et j'ai posé la question : Comment nous devons voir cela ?

Et moi je te dis que tu n'as même pas le courage de reconnaître que tu t'es trompé, aveuglé que tu hais par ta haine envers Paul et les chrétiens.

Paul enseignait l'Evangile de Jésus, avec le soutien des Apôtres de Jésus. C'est ce dont témoignent l'auteur des Actes des Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:57

Curiousmuslim a écrit:
Si il restera avec les apotres sa veut dire que Paul n'a jamais rencontre Jesus ni recut le saint esprit. Puisque Paul ne fait pas parti des 11 apôtres a qui Jesus s'est adresse[/color]

On voit bien que tu n'y connais rien à l'histoire de Jésus et de Paul Very Happy Jésus est venu baptiser dans l'Esprit Saint, c'est à dire "plonger dans la Vie de l'Esprit" et faisant don de son propre Esprit à ses Apôtres et tous ceux qui recevront son baptême ; son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Paul a été baptisé et il a reçu l'Esprit Saint ; Jésus est venu vivre en Lui par son Esprit, avec son Père, avec Dieu :

9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes)

2 20 et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. (Galates)
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:02

Citation :
9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes)

2 20 et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. (Galates)

Paul ne pouvait dire Seingneur Jésus sans le saint esprit !

1 Corinthiens 12 : 3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit. 3


Actes 9 : 6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. 6



Il avait pas le saint esprit à ce moment ! Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:15

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes)

2 20 et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. (Galates)

Paul ne pouvait dire Seingneur Jésus sans le saint esprit !

1 Corinthiens 12 : 3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit. 3


Actes 9 : 6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. 6


Il avait pas le saint esprit à ce moment ! Comment ça se fait ?

Et où tu vois que Paul dit "Jésus est le Seigneur", c'est à dire "Adonaï", Dieu ? Paul, à ce moment là, ne fait que reconnaître en Jésus un maître auquel il se soumet en lui disant : "Seigneur", qui veut aussi dire Maître
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:24

Et qui te dit que le premier seigneur c'est Adonai et l'autre c'est Maitre ?


1 Corinthiens 12 : 3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est Anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit. 3

Galatians: 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,


1 Corinthiens 12 : 3
Wherefore I give you to understand, that no man speaking by the Spirit of God calleth Jesus accursed: and that no man can say that Jesus is the Lord, but by the Holy Ghost. 3

Galatians: 3:13
13  Christ paid the price to free us from the curse that God's laws bring by becoming cursed instead of us. Scripture says, "Everyone who is hung on a tree is cursed." 13
et là  ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:16

Tonton a écrit:
Tu vas jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist, tu juge sévèrement sans accepter l'ombre d'une critique. Tu fondes des accusations sur quoi pour dire une chose pareille ? le discours des intégristes musulmans, c'est eux tes modèles ? lesquels ceux du GIA qui ont massacré des villages en Algérie ? Femmes et enfants ?

tu ménage pas tes mots et tu accuse sans fondements .on appelle ca être INJUSTE .Bref tu veux pas accepter la vérité c'est ton affaire.
laisse les intégristes de cote nous sommes dans un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens .
si tu n'accepte pas les idées qui te contrarient change de forum et va dans ceux qui te diront que Paul est un saint Very Happy

Tonton a écrit:
Car en disant que Paul est l'antéchrist, tu poses une bombe. Bombe que nous connaissons déjà, bientôt tu vas comparer la robe rouge des cardinaux avec la femme en rouge de l'apocalypse. On connait le discours des intégristes, sont justes capables de tuer des innocents, rein d'autre.

Euh.... pas tout a fait mais  la vérité c'est que tu discute avec passion et c'est mauvais pour toi croie moi Very Happy

Tonton a écrit:
Paul n'a jamais modifié quoique ce soit des propos du Christ, eux si, La preuve : ils ne citent pas Matthieu 5 en entiers, car le reste de la citation contredit immédiatement leur argument. C'est d'une évidence pour qui connait la bible.

haa bon alors dis moi :

Les 12 Apôtres de Jésus (paix sur lui) ont interdit la viande des bêtes étouffées, et Saint Paul prêche cela dans les Actes des Apôtres. Mais dans Romains 14:14, il autorise les Pauliens à manger la viande de toutes les bêtes, tuées de toutes les façons, à tous les dieux, et par toutes les maladie,...
"Rien n'est impure en soi." dit-il. ???
D'après Actes 16:1-3, Saint Paul fait circoncire Timothée avant de le baptiser.
Mais dans 1 Corinthiens 7:17-20, il écrit : "Par ailleurs, que chacun vive selon la condition que le Seigneur lui a donnée en partage, et dans laquelle il se trouvait quand Dieu l'a appelé. C'est ce que je prescris dans toutes les Eglises. L'un était-il circoncis lorsqu'il a été appelé ? Qu'il ne dissimule pas sa circoncision. L'autre était-il incirconcis ? Qu'il ne se fasse pas circoncire."
Ton "prophète" Saint Paul, "inspiré par le Saint Esprit" écrit lui-même dans l'Epître aux Galates qu'il n'a reçut l'enseignement authentique d'aucun des 12 Apôtres ; et qu'il écrit lui-même qu'il donne parfois son opinion personnelle : "Aux autres je dis, c'est moi qui parle et non le Seigneur ..." (1Corinthiens 7:12).
Et : "Je vous salue, moi, Tertius, qui ai écrit cette lettre, dans le Seigneur." (Romains 16:22).

Ces versets de la Bible sont il inspirés par "le Seigneur" ?

Tonton a écrit:
La preuve de votre ignorance ! le titre du sujet : Paul le faux prophète ! Aucun chrétien ne dit que Paul est prophète, comme aucun chrétien ne dit que Dieu a eu des relations avec Marie, voilà sur quoi vous fondez vos arguments, des racontars d'ignorants. Incapable de nous prouvez ce que votre foi vous apporte. Heureusement que je connais de vrais musulmans, jamais ils n'auraient ton attitude provoquante, jamais !

Alors la c'est le bouquet monsieur maintenant tire sur tout ce qui bouge .Ou es ton humilité TONTON ??? ou tu l'a cache pour tromper d'autres gens naïfs :DEncore une fois le musulman te dit Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 788850


Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mes freres (musulmans chretiens athes agnostiques juifs etc...) parlons preuves et arretons les commentaires sur son voisin.

Salamou3aleikoum

Les preuves je les ai donné. Le passage de Matthieu 5, est tjrs celui sur lequel est basée la critique de Paul. On connait ça par cœur ! il suffit simplement de lire la suite du passage cité pour savoir de quoi Jésus parle, c'est tellement évident qu'en retour, c'est de l'agressivité qui nous recevons, jusqu'à dire que Paul est l'antéchrist !  Comment peux t'on penser que les chrétiens sont aussi stupides , En étant simplement raciste. Et avec les racistes, aucun argument ne serait être utile. Ils ne les entendent pas.

Juste le titre ! qui dit que Paul est un prophète ? pas les chrétiens en tout cas ! comment parler d'argument avec des gens qui ne veulent pas entendre ce que nous disons et préfèrent inventer eux même ce que nous disons ? C'est impossible.

Ils veulent juste prendre le contrôle du monde, imposer leur point de vue, aucun dialogue n'est possible. On connait ça en Europe, on l'a déjà vécu et on en veux plus.

Alors la tu prouve ton intolérance et ta haine .je te conseille vivement de prendre une bonne cure d'humilite de chez jesus paix sur lui Very Happy

l'imam Malek DIT:Quand tu voie l'homme défendre ses IDÉES par les insultes et la colère .sache qu'il est anime d'une
[......] car la vérité ne demande pas du tout ca
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Si il restera avec les apotres sa veut dire que Paul n'a jamais rencontre Jesus ni recut le saint esprit. Puisque Paul ne fait pas parti des 11 apôtres a qui Jesus s'est adresse[/color]

On voit bien que tu n'y connais rien à l'histoire de Jésus et de Paul :DJésus est venu baptiser dans l'Esprit Saint, c'est à dire "plonger dans la Vie de l'Esprit" et faisant don de son propre Esprit à ses Apôtres et tous ceux qui recevront son baptême ; son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu. Paul a été baptisé et il a reçu l'Esprit Saint ; Jésus est venu vivre en Lui par son Esprit, avec son Père, avec Dieu :

9  17  Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes)

2  20  et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi.  (Galates)
toi qui cite souvent ananias explique moi mon cher petero le passage suivant :

Actes 23 : 1-5
Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit :
Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu...
Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche. Alors Paul lui dit :
Dieu te frappera, muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe !
Ceux qui étaient près de lui dirent :
Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu !
Et Paul dit :
Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.

Flavius Josèphe, historien juif, le décrit comme un homme mauvais, méchant et corrompu.
explique nous stp tout ca ???Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:03

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Titus 1 : 10 - 11
Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 10
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 11


Attends, le "ILS" est bien en majuscules mais je te signal que PAUL est également parmi les circoncis ! et d'après les autres références que je t'ai donné on nous apprend qu'il a apprenait au gens des choses qu'il ne devait pas enseigner !

Et j'ai posé la question : Comment nous devons voir cela ?

Et moi je te dis que tu n'as même pas le courage de reconnaître que tu t'es trompé, aveuglé que tu hais par ta haine envers Paul et les chrétiens.

Paul enseignait l'Evangile de Jésus, avec le soutien des Apôtres de Jésus. C'est ce dont témoignent l'auteur des Actes des Apôtres.


PETERO nous aimons les chretiens mais nous n'aimons ceux qui egarent du droit chemin comme Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:30

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Pourquoi devrais-je perdre mon temps à cette tâche rébarbative ? Nous sommes sur un forum francophone !
Un forum francophone ne t'empeche pas d'utiliser un peu ton cerveau
En quoi mettre des textes anglais sur un traducteur approximatif serait synonyme d’utiliser son cerveau ? Non, c’est une perte de temps, et tu ne parviendras pas à me faire perdre mon temps !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais de n'est pas des rabbins dans la vidéo que je te parle, mais des biblistes, et tous disent "Dieu entend (ou écoute)" !
Ok va demande aux experts
Tu as raison, fais donc ça !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu le fais exprès, là. Justement ce rire qui alarme Sarah parce qu’il a lieu dans le contexte de la fête en l’honneur du seuvrage de Isaac est sans équivoque possible. Et que tu le veuilles ou non, YHWH a approuvé Sarah car il est évident que Ismaël remettrait en question la disposition de Dieu concernant Isaac !
Et puisqu'elle meprisait Ismael depuis qu'il etait petit
D’où tiens-tu ça ?

Curiousmuslim a écrit:
c'est normal qu'elle soit gene de le voir rire
Ou est-il dit qu’elle était gênée ?

Curiousmuslim a écrit:
ou est ce que tu as vu dans une fete des jeunes qui ne s'amusent pas , qui ne passent pas leur temps a rire?
Et bien sûr, en 19 ans Sarah n’avait jamais vu Ismaël rire. Mais tu dis n’importe quoi, car il faut être borné pour croire que s’il ne s’était agi que d’un amusement anodin elle aurait attendu 19 ans pour réagir. Mais tu nous prends vraiment pour des Curiousmuslim !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
La Bible ne dit rien de tel. Par contre elle est très claire concernant le fait que l’enfant de la promesse est bien Isaac et pas Ismaël. Sous l'inspiration divine Paul précise les choses en Galates 4:22-31, et c’est pour cela que vous le haïssez et le dénigrez tant. Mais en réalité c'est YHWH le seul vrai Dieu que vous haïssez et dénigrez à travers Paul !
Donc meme Jesus n'a pas prononce un mot la dessus
Et alors ? Il y a de nombreuses autres choses importantes dont Jésus n'a pas parlé. Il a laissé cette tâche à ses apôtres !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Si vraiment c’était le cas aucun musulman ne le prononcerait !
Des musulmans francophone l'ignoret peut etre
Ben voyons. Meêm dans l’émission musulmane du dimanche matin ? Allons, un peu de sérieux !

Curiousmuslim a écrit:
, alors soit gentil et ne le pronone plus ,je n'aurais pas insiste si ce n'etait pas une insulte
Moi je suis persuadé qu’il s’agit de tout autre chose. C’est un moyen que vous avez trouvé d’ mettre les gens à votre botte. Il faut cesser de tenter de nous asservir à votre religion. Il ne s’agit que du nom d’un homme qui s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas. Il se nomme Mah.omet, et ses adeptes les mahométans, même si aujourd’hui certains n’osent plus le dire (on se demande bien pourquoi). Il n’y a pourtant pas de quoi en faire un plat !

Curiousmuslim a écrit:
Mais il est aussi dit dans le Qur'an que Jesus pbsl est le messager et prophete de Dieu , ainsi qu'Abraham pbsl Moise pbsl etc.. ce n'est pas de l'association.
C’est bien pourquoi Mah.omet n'a pas sa place parmis les prophètes, et encore moins en tête de liste avant même le tout premier (vrai) prophète de YHWH !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Dieu ou fils de Dieu ?
oui c'est ce qu'ils disent de Jesus
Mais Dieu n’est pas du tout la même chose que fils de Dieu. Or Jésus était le fils de Dieu, tout comme Adam avant de pécher !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
A non, pas du tout. Tu as prétendu une chose que je n’ai pas dite !
Et qu'elle est cette chose ? revoit tout les messages et tu sera fixe
Là c’est clair, tu te fous de ma g….. ! Je te mets donc une fois encore les points sur les ‘i’ : Tu as déformé mes propos. Tu es dans l’incapacité de citer mes soit-disant propos sensés dire qu’il n’y avait pas de religions au temps des patriarches. Jamais je n’ai prétendu cela !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Alors cesse de la dénigrer !
Je ne denigre rien , je critique objectivement c'est tout
Tu ne peux pas critiquer objectivement ce que tu ne connais pas. Ta critique de la Bible est donc très subjective et particulièrement malhonnête !

Curiousmuslim a écrit:
Donc c'est Dieu qui tuer Jesus
Non, ce sont les Juifs avec l’autorisation des Romains (de Ponce Pilate, plus particulièrement) !

Curiousmuslim a écrit:
Et bizarement d'autres chretiens te demontreront que Dieu est Jesus pbsl en faisant reference a Paul
Me démontreront ? Je demande à voir !

Curiousmuslim a écrit:
tu ne connais pas le Qur'an a cause du manque de savoir dont tu fais preuve concernant l'Islam
Il existe bien d’autres religions que je ne connais pas non-plus, mais c’est sans la moindre importance. Il me suffit de savoir qu’elles ne sont elles aussi que des religions païennes !

Curiousmuslim a écrit:
Je ne suis pas tres connaisseur de la Bible mais j'en connais l'essentiel pour etre sur qu'elle contient des erreurs
O non, tu es loin du compte car tu ne te fies qu’aux apparences, et les apparences sont trompeuses. Tu es trompé par certains de tes coreligionnaires spécialistes du dénigrement biblique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:45

Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 03:20

En quoi mettre des textes anglais sur un traducteur approximatif serait synonyme d’utiliser son cerveau ? Non, c’est une perte de temps, et tu ne parviendras pas à me faire perdre mon temps !

Ok , si c'est ce que tu souhaite , je n'ai affirme que ce que j'ai entendu et que tout le monde n'a pas contredit. Mais tu es libre de chercher ou de croire a e que tu veux sans recherches


Tu as raison, fais donc ça !
Mais ce sont ces experts qui le disent dans la video , pense tu que c'est des emissions musulmanes?


D’où tiens-tu ça ?

Ici
6 Abram répondit à Saraï: «Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon.» Alors Saraï maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
Maltraiter une femme enceinte si ce n'est pas detester son fils dit moi ce que c'est , le pauvre bebe qui aurait pu mourir.


Ou est-il dit qu’elle était gênée ?
Elle voit quelqu'un rire et elle se met en colere et commence a avoir du mepris , si sa ce n'est etre gene de voir quelqu'un rire?


Et bien sûr, en 19 ans Sarah n’avait jamais vu Ismaël rire. Mais tu dis n’importe quoi, car il faut être borné pour croire que s’il ne s’était agi que d’un amusement anodin elle aurait attendu 19 ans pour réagir. Mais tu nous prends vraiment pour des Curiousmuslim !

Pendant 19 ans Ismael n'a jamais rit? tu exagere quand meme et ou est ce que ta bible dit que Sarah ne l'avais jamais vu rire?


Et alors ? Il y a de nombreuses autres choses importantes dont Jésus n'a pas parlé. Il a laissé cette tâche à ses apôtres !

Oui , mais Paul n'est pas parmis les "vous" apotres a qui Jesus s'est adresse.


Ben voyons. Meêm dans l’émission musulmane du dimanche matin ? Allons, un peu de sérieux !

Je te l'ai dit certains musulmans l'ignorent ou bien ceux la sont des hypocrites si il savent que c'est insulte


Moi je suis persuadé qu’il s’agit de tout autre chose. C’est un moyen que vous avez trouvé d’ mettre les gens à votre botte. Il faut cesser de tenter de nous asservir à votre religion. Il ne s’agit que du nom d’un homme qui s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas. Il se nomme Mah.omet, et ses adeptes les mahométans, même si aujourd’hui certains n’osent plus le dire (on se demande bien pourquoi). Il n’y a pourtant pas de quoi en faire un plat !

Bien crois ce que tu veux je t'ai averti et si tu as la bonne foi tu fera le necessaire.


C’est bien pourquoi Mah.omet n'a pas sa place parmis les prophètes, et encore moins en tête de liste avant même le tout premier (vrai) prophète de YHWH !
il n'est pas en tete il est le dernier


Mais Dieu n’est pas du tout la même chose que fils de Dieu. Or Jésus était le fils de Dieu, tout comme Adam avant de pécher !

Oui sa c'est ta comprehension a toi quant a eux c'est autre chose


Là c’est clair, tu te fous de ma g….. ! Je te mets donc une fois encore les points sur les ‘i’ : Tu as déformé mes propos. Tu es dans l’incapacité de citer mes soit-disant propos sensés dire qu’il n’y avait pas de religions au temps des patriarches. Jamais je n’ai prétendu cela !

OK je vais remmetre ton message en premier et mettre ma reponse ensuite :"
Non, pas du tout, car ces hommes des temps bibliques n’avaient pas de religion, ils étaient des serviteurs de Dieu, rien d’autre. L’Islam est la religion créée par Mohamed, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion, il faut dire soumis à Dieu et non musulmans en ce qui concerne les hommes des temps bibliques, car le mot musulman est trop lié à la religion de Mohamed !" ma reponse : "
Et toi qui disait qu'au temps bibliques il n'y avait pas de religion. Mais tu es aussi dans le meme cas qu'eux , un Dieu ne peut mourrir"
Je te laisse juger


Tu ne peux pas critiquer objectivement ce que tu ne connais pas. Ta critique de la Bible est donc très subjective et particulièrement malhonnête !
Je critique objectivement en fonction de ce qu'on me presente comme donne et c'est honnete



Non, ce sont les Juifs avec l’autorisation des Romains (de Ponce Pilate, plus particulièrement) !

Donc c'est les juifs et les romains qui ont decide que Jesus devait rachete vos peches?


Me démontreront ? Je demande à voir !

Ok , je copierai des que je trouve certains chretiens qui ont laisse de message concernant


Il existe bien d’autres religions que je ne connais pas non-plus, mais c’est sans la moindre importance. Il me suffit de savoir qu’elles ne sont elles aussi que des religions païennes !

Ok , je ne te suis plus , tu es HS pr raport a mon commentaire correspondant a cette reponse


O non, tu es loin du compte car tu ne te fies qu’aux apparences, et les apparences sont trompeuses. Tu es trompé par certains de tes coreligionnaires spécialistes du dénigrement biblique !

eclaire moi donc

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:10

Pegasus a écrit:
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????

Regarde bien, et nous musulmans nous refusons qu'une telle chose soit associé à Jésus pbsl !

Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Tamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Regardons qui est cette Tamar ?


Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


Le plus c'est que la bible dit clairement que Jésus n'entrera JAAAAMAIS au Paradis ! ce QUE NOUUUUUUUUUUS REFUSOOOOOOOOONS il est l'un des rapprochés d'ALLAH Subhanaho

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."


Il y'en a encore d'autre que je préfère garder pour moi ! Vois tu pégasus ? Comment pouvez vous associer une tel chose à un homme aussi pieux que Jésus ??????? c'est Absurde ! et nous les musulmans nous refusons complètement cette idée que Jésus pbsl n'entrera jamais au paradis !


à Méditer,

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:21

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Moi non plus je ne peux pas te promettre mon cher beau-frère, car c'est Dieu qui va décidé et toi, car Dieu n'oblige personne à vivre éternellement en sa compagnie ; Dieu veut notre bonheur, il faut donc que notre bonheur nous voulions nous-même le recevoir de Dieu. Par contre, ce que je peux faire, puisque Jésus nous a dit : "tout ce que vous demanderez à mon père en mon nom, il vous le donnera", c'est de demander à Dieu, au Nom de Jésus, qu'il te prenne dans son Paradis, qu'il te fasse don de sa vie. C'est mon plus grand désir, que tous les hommes soient sauvés.

HORS DU SUJET

Et franchement, cela j'en suis sûr, ta non croyance en la divinité de Jésus, en sa non crucifixion, ce n'est pas cela qui t'empêchera de rentrer au Paradis avec Dieu, avec moi si Dieu le veut ; car pour moi, la seule chose qui nous empêche d'entrer au Paradis, c'est que nous refusions que Dieu nous pardonne nos péchés pour pouvoir nous avoir auprès de Lui. Et je crois que malheureusement, on peut s'être tellement enfermé dans son péché, qu'on ne veuille plus s'en séparer en arrivant devant Jésus ; car le péché c'est d'abord se faire plaisir à soi.

Celui qui ne pense qu'à se faire plaisir, qu'à son plaisir, il refusera de faire plaisir à Dieu en accueillant son pardon ; et c'est pas certain qu'il trouvera du plaisir à partager la vie de Dieu !!  C'est le grand mystère de notre liberté Very Happy

Cher Mario,

Tu sais très bien que c'est difficile de ne pas sortir du sujet avec nos frères musulmans. Tu as raison de nous le rappeler, même si tu me ressors un message que j'ai édité il y a plusieurs jours. Very Happy

J'ai ouvert un nouveau sujet sur l'accusation que notre frère SunnyDay35 porte contre nos évangiles qui associeraient notre Seigneur Jésus à un batard.

Maintenant, revenons au sujet : "Paul a-t-il changé le message de Jésus ?"
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:06

AVIS D'Historiens et de Théologiens sur Paul :

 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:24

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:
Au fait les musulmans, puisque vous niez être des musulmanteurs, elle est où la preuve d'inceste dans la généalogie de Jésus ????
Regarde bien, et nous musulmans nous refusons qu'une telle chose soit associé à Jésus !
Que vous refusiez ou non, c’est pourtant ainsi !

sunnyDay35 a écrit:
Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Tamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Regardons qui est cette Tamar ?

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


Le plus c'est que la bible dit clairement que Jésus n'entrera JAAAAMAIS au Paradis ! ce QUE NOUUUUUUUUUUS REFUSOOOOOOOOONS il est l'un des rapprochés d'ALLAH Subhanaho
Au lieu de refuser dans le vide, dis-nous qui était donc Tamar selon toi ? As-tu lu toute son histoire ? As-tu compris pourquoi elle a agi de la sorte où as-tu foncé à la mode musulmane sans se poser de questions ? Je te pose la question pour la forme car je sais que tu n'as pas réfléchi une seconde. Tu t'es fié à tes coreligionnaires qui arpentent les forums pour dénigrer la Bible et tu as foncé dans le mur tête la première !

sunnyDay35 a écrit:
"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."
Bon, maintenant que tu t’es un peu plus enfoncé en citant le Deutéronome, si tu commençais à réfléchir. Comme tu n’en as pas l’habitude je vais t’aider. L’inceste que tu prétendais dans la généalogie de Jésus, il est où ? Parce que là, ne t'en déplaise, il n'y a pas l'ombre d'un inceste !

sunnyDay35 a écrit:
Il y'en a encore d'autre que je préfère garder pour moi !
Tu as raison, tu t'es assez ridiculisé comme-ça !

sunnyDay35 a écrit:
Vois tu pégasus ? Comment pouvez vous associer une tel chose à un homme aussi pieux que Jésus ??????? c'est Absurde ! et nous les musulmans nous refusons complètement cette idée que Jésus pbsl n'entrera jamais au paradis !
Comment peut-on être si sûr de soi quand on est si ignorant ? Je ne parviens pas à comprendre. Comme s’il suffisait de choisir des textes et de les sortir leur contexte pour démontrer quoi que ce soit ? Et là, non seulement tu les as sortis de leur contexte, mais en plus tu leur donnes un sens qu’ils n’ont pas !

sunnyDay35 a écrit:
à Méditer
Effectivement, c'est à méditer, et si ton discours n’était pas si affligeant, il y aurait de quoi rire. Décidément, je commence vraiment à croire que votre religion vous bloque les neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: