Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:28

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.


II-Paul feignait d'etre soumis à Loi de Moise devant saint Jacques

Actes 21 /21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, .......
22 ...................
23 ......................................;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est pourquoi on a pas confiance en Paul






Tabari reconnait Saint Paul comme apôtre . ( ainsi que Saint Thomas et Saint Pierre )
Il l utilise pour commenter un des versets du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 36 verset 13 et 14


Donc pourquoi tu n as pas confiance en Saint Paul , alors que Tabari l utilisait pour commenter un verset du coran ?




Quelques-uns disent que c'étaient des disciples de Jésus , et que tous les trois étaient prophètes, et qu'ils s'acquittèrent de leur mission auprès du roi, sur l'ordre de Jésus. Mais les commentateurs disent que c'est sur l'ordre de Dieu, conformément au verset du Coran :  Lorsque nous envoyâmes vers eux deux [apôtres] qu'ils traitèrent de men_teurs , alors nous les renforçâmes par un troisième. » (Sur. xxxvi, vers. 13.) On lit encore dans les commentaires que les noms de ces apôtres étaient Thomas et Paul , et celui du troisième, Siméon, et que tous les trois étaient apôtres; ils appelaient les hommes à Dieu, mais personne ne crut. Il se passa ainsi un an.


A l'époque de Tabari 300 de l'hégire la critique biblique n'était pas encore née


C est peu crédible
Comme si les chrétiens et les musulmans n avaient pas dialogué pendant 300 ans ..

Quoiqu'il en soit , je ne vois nulle contradiction dans ce que tu as cité .
Les Galates n étaient pas des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:03

Tartarin de Tarascon a écrit:

ça n'a aucun rapport
Muhammed (SAWS) n'était ni disciple de Moise , ni de Jésus.
Muhammed (SAWS déclare toutes les écritures avnt lui caduque

Donne-moi la source de la phrase bleue !
Elle est fausse. Tu ne trouveras rien dans le coran sur l'annulation de la Torah..
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:21

Tartarin de Tarascon a écrit:
Raziel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.

c'est pourquoi on a pas confiance en Paul


I-Mohamed enseignait contre la loi de Moise

Deutéronome 14, 10

Mais vous ne mangerez point de ce qui n'a pas nageoires et écailles: vous le tiendrez pour impur.


II-Mohamed feignait d'obéir à la Torah

Sourate 3:48 Il lui enseignera le livre, la sagesse, la Torah et l'Évangile,


c'est pourquoi on a pas confiance en Mohamed


ça n'a aucun rapport

Muhammed (SAWS) n'était ni disciple de Moise , ni de Jésus.

Muhammed (SAWS déclare toutes les écritures avnt lui caduque



enfin un musulman qui admet que le "paraclet" ou le "consolateur" annoncé par le Christ dans la Bible n'est pas Mohamed

en effet le "paraclet" est censé confirmer les enseignements de Jésus:


Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Si j'était conseiller de Paul de Tarse   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:41

Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne


Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.



Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.



Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:48

Atta allah a écrit:
Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.

Tu as aussi oublié Jean qui affirme explicitement la divinité de Jésus.

N'oublie pas non plus Ézéchiel qui a annoncé que Dieu viendrait en personne sur terre pour être le berger de son peuple.
et ensuite,
Jésus, le bon pasteur, est venu sur terre.


Jésus est Dieu.

Toute la Bible l'annonce,
toute la Bible le proclame.


Prie-le,
fais l'acte de foi (Bahous) et tu comprendras ce que je te dis.

essaie au moins !

Seigneur Jésus, Fils Unique du Père, donne la foi à Bahous,
arrache-le des ténèbres où ils s'est perdu, comme un poisson rouge prisonnier d'un aquarium,
libère-le de sa prison spirituelle,
révèle-toi à lui.



Je vais à la messe prier pour toi.
Fais gaffe à toi, cela va marcher.

Surveille bien tes arrières,.... la foi risque de te guetter au coin de la rue. Pour l'instant, tu ne connais encore rien à Dieu.

Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:02

Atta allah a écrit:
Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne

Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.

Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.

Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.


Serait-ce que notre ami Bahou soit ressuscité une nouvelle fois avec le pseudo Atta allah !!  Cette prose ressemble à la sienne Very Happy

Déjà cher ami musulman, il n'y avait pas d'Eglise Paulinienne. Paul était ministre de l'Eglise de Jésus au même titre que les Apôtres Pierre, Jean, Jacques, etc ...

Paul n'a pas annoncé un autre Evangile que Celui que Jésus et ses Apôtres ont annoncé.

Jésus, le premier a annoncé, dans son Evangile, c'est à dire "sa Bonne Nouvelle", qu'après être arrêté, crucifié, qu'après qu'il soit mort, qu'il ressusciterait. Jésus n'était pas un m.en.teur :

"31 car il donnait cet enseignement à ses disciples : " Le fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours.  (Marc (CP) 9)

Cette Bonne Nouvelle de la résurrection pour toujours de Jésus, annoncée en premier par Jésus, accomplie et dont on témoignés ses Apôtres a été relayée aussi par Paul.

C'est l'Islam qui annonce un autre évangile de Jésus, calqué sur le Coran, un évangile inventé qui n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle annoncée et accomplie par Jésus.


Dernière édition par petero le Dim 16 Oct 2016 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:14

Atta allah a écrit:
Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne


Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.



Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.



Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.





Evangile de Mathieu:

26:63:
"Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."

26:64:
"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Evangile de Marc:

1:1:
"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."

Evangile de Luc:
22:70:
"Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis."

Evangile de Jean:

10:36:
"celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

avant de déblatérer tes âneries mon cher bahou lis au moins une fois la Bible dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:41

Serena57 a écrit:

Evangile de Mathieu:

26:63:
"Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."

26:64:
"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Evangile de Marc:

1:1:
"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."

Evangile de Luc:
22:70:
"Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis."

Evangile de Jean:

10:36:
"celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

avant de déblatérer tes âneries mon cher bahou lis au moins une fois la Bible dans ta vie.

Mais alors, ce n'est pas Paul qui a inventé la divinité de Jésus... incroyable !
A croire que Bahous n'a pas lu la Bible !


Voila, voilà, voilà.... Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:45

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:

Evangile de Mathieu:

26:63:
"Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."

26:64:
"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Evangile de Marc:

1:1:
"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."

Evangile de Luc:
22:70:
"Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis."

Evangile de Jean:

10:36:
"celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

avant de déblatérer tes âneries mon cher bahou lis au moins une fois la Bible dans ta vie.

Mais alors, ce n'est pas Paul qui a inventé la divinité de Jésus... incroyable !
A croire que Bahous n'a pas lu la Bible !


Voila, voilà, voilà.... Jésus est Dieu.


Plus exactement il est le Verbe de DIEU-TRINE, incarné dans une chair appelée Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:19

Atta allah a écrit:
Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne


Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.



Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.



Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.






Ben moi si j'étais ton conseiller, je te dirai :

Musulmans, n'écoutez pas le discours dogmatique de certains de vos " pseudos savants " qui déforment les propos de Paul de Tarse, déversant sur vous, un faux enseignement, car le men.songe n'a jamais était, n'est pas et ne sera jamais le chemin qui peut vous conduire vers Dieu.

Ainsi, par exemple, si Paul de Tarse, reprend l'idée que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impur, en disant que la nourriture n'a guerre plus d'importance car ce qui est reste fini tjrs par passer par les intestins pour finir où nous savons.

Amis musulmans, vous avez tord de croire que Paul ne dit que ça, car si vous ne vous contenteriez pas de ce que vous enseignent vos soit disant savants, mais que vous preniez le temps de lire l'intégralité des propos de Paul sur ce sujet, vous ne diriez pas :

Paul dit que la viande pour les idoles est licite, car il explique pourquoi lui s'abstient d'en manger. Mais cette partie là est mise de côté par vos soit disant savants.

Alors amis musulmans, sur quoi s'appuie vos discours dogmatiques ?

Vous avez foi au Coran, alors citez moi une sourate qui parle de Paul de Tarse, non ? il n'y en a pas ? un hadith peut être ? non plus ?

Alors depuis quand la spéculation des hommes a la valeur de la parole de Dieu ? rien dans le coran ?

Vous voilà d'étranges conseillers parlant au nom de Dieu sans pouvoir vous appuyer sur votre livre.

Vous vous appuyez sur le notre ? alors faite le correctement, et ne dites plus que Paul autorise la viande sacrifiée aux idoles car lui, s'en abstient et il explique pourquoi avant de se permettre de dire pourquoi il est mieux de ne pas manger de cette viande. Cela en conformité avec le premier consul de Jérusalem et la décision des anciens comme Pierre et Jacques.

Comment, vous ignorez tout de ce consul ? Mais pourtant, il en est question dans notre livre.

Alors que faites vous ? vous jugez une personne selon des " cancans " plutôt que de prendre le temps de le connaître ? voilà une attitude bien étrange pour celui qui dit ensuite : " Dieu, voyez comme nous lui sommes soumis "; car Dieu ne tolère pas l'injustice, et cela vous le savez autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:55

Pierresuzanne a écrit:

Jésus est Dieu.

Toute la Bible l'annonce,
toute la Bible le proclame.


Jésus est un simple homme , un prophète de Dieu

voici le témoignage de saint Pierre:

13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur
Jésus
, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait
décidé de le relâcher.




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:06

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est Dieu.

Toute la Bible l'annonce,
toute la Bible le proclame.

Atta allah a écrit:

Jésus est un simple homme , un prophète de Dieu
voici le témoignage de saint Pierre:
13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur
Jésus
, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait décidé de le relâcher.


On est au courant, Bahous que Jésus est un homme, Il l'est, et totalement,
on le sait. 0n n'a jamais dit le contraire.

Il est en même temps Dieu, car les Évangiles et les Épîtres disent tout pareillement qu'il est Dieu.


Sinon.....
Si j'étais conseiller de Paul de Tarse... si j’étais prend un s et pas un t .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:35

Atta allah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus est Dieu.

Toute la Bible l'annonce,
toute la Bible le proclame.


Jésus est un simple homme , un prophète de Dieu

voici le témoignage de saint Pierre:

13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur
Jésus
, que vous, vous avez livré, et que vous avez renié devant Pilate, lorsqu’il avait
décidé de le relâcher.


Jésus est aussi le Fils unique de Dieu, envoyé par son Père. Relis la Parabole des vignerons homicides que Jésus nous a donnée :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. (Matthieu (CP) 21)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:10

Tonton a écrit:
Atta allah a écrit:
Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne


Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.



Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.


Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.






Ben moi si j'étais ton conseiller, je te dirai :

Musulmans, n'écoutez pas le discours dogmatique de certains de vos " pseudos  savants " qui déforment les propos de Paul de Tarse, déversant sur vous, un faux enseignement, car le men.songe  n'a jamais était, n'est pas et ne sera jamais le chemin qui peut vous conduire vers Dieu.

Ainsi, par exemple, si Paul de Tarse, reprend l'idée que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impur, en disant que la nourriture n'a guerre plus d'importance car ce qui est reste fini tjrs par passer par les intestins pour finir où nous savons.

Amis musulmans, vous avez tord de croire que Paul ne dit que ça, car si vous ne vous contenteriez pas de ce que vous enseignent vos soit disant savants, mais que vous preniez le temps de lire l'intégralité des propos de Paul sur ce sujet, vous ne diriez pas :

Paul dit que la viande pour les idoles est licite, car il explique pourquoi lui s'abstient d'en manger. Mais cette partie là est mise de côté par vos soit disant savants.

Alors amis musulmans, sur quoi s'appuie vos discours dogmatiques ?

Vous avez foi au Coran, alors citez moi une sourate qui parle de Paul de Tarse, non ? il n'y en a pas ? un hadith peut être ? non plus ?

Alors depuis quand la spéculation des hommes a la valeur de la parole de Dieu ? rien dans le coran ?

Vous voilà d'étranges conseillers parlant  au nom de Dieu sans pouvoir vous appuyer sur votre livre.

Vous vous appuyez sur le notre ? alors faite le correctement, et ne dites plus que Paul autorise la viande sacrifiée aux idoles car lui, s'en abstient et il explique pourquoi avant de se permettre de dire pourquoi il est mieux de ne pas manger de cette viande. Cela en conformité avec le premier consul de Jérusalem et la décision des anciens comme Pierre et Jacques.

Comment, vous ignorez tout de ce consul ? Mais pourtant, il en est question dans notre livre.

Alors que faites vous ? vous jugez une personne selon des " cancans " plutôt que de prendre le temps de le connaître ? voilà une attitude bien étrange pour celui qui dit ensuite : " Dieu, voyez comme nous lui sommes soumis "; car Dieu ne tolère pas l'injustice, et cela vous le savez autant que nous.


Ta réponse me plaît, mon cher TONTON
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:11

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus est Dieu.

Toute la Bible l'annonce,
toute la Bible le proclame.

Atta allah a écrit:

Jésus est un simple homme , un prophète de Dieu

On est au courant, Bahous que Jésus est un homme, Il l'est, et totalement,
on le sait. 0n n'a jamais dit le contraire.

Il est en même temps Dieu, car les Évangiles et les Épîtres disent tout pareillement qu'il est Dieu.

].

Mon cher ATTA ALLAH, pense donc au Coran qui est la fois matière créée et Livre incréé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:46

petero a écrit:


Déjà cher ami musulman, il n'y avait pas d'Eglise Paulinienne. Paul était ministre de l'Eglise de Jésus au même titre que les Apôtres Pierre, Jean, Jacques, etc ...


Non cher Petero Paul a enseigné un évangile et un messie autres que ceux enseignés par les saints Apotres. il le dit haut et clair dans sa deuxième lettre aux corintiens 11/4.


et il dénonce Pierre et Barnabas


et en fin il reconnait que son me.nson.ge a abondé pour la gloire de Dieu. ( Romains 3/7).


et les 3/4 de l'évangile vient de lui en personne 14 lettres de 27 livre et deux livres de son disciple directe Luc et cinq autre de Jean de Patmos , un autre disciple à lui






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:23

Atta allah a écrit:
petero a écrit:


Déjà cher ami musulman, il n'y avait pas d'Eglise Paulinienne. Paul était ministre de l'Eglise de Jésus au même titre que les Apôtres Pierre, Jean, Jacques, etc ...


Non cher Petero Paul a enseigné un  évangile et un  messie autres que ceux enseignés par les saints Apotres. il le dit haut et clair dans sa deuxième lettre aux corintiens 11/4.
et il dénonce Pierre et Barnabas et en fin il reconnait que son me.nson.ge a abondé pour la gloire de Dieu. ( Romains 3/7).


et les 3/4 de l'évangile vient de lui en personne 14 lettres de 27 livre et deux livres de son disciple directe Luc et cinq autre de Jean de Patmos , un autre disciple à lui


Comme d'habitude tu ne fais pas une seule citation, comme d'habitude tu te trompes dans des choses aussi simples que la notion d'Evangiles qui sont la vie et les discours de Jésus. Les épitres de Paul n'en font pas partie.

Si tu ne comprends rien ni à l'ancien testament ni au nouveau pourquoi ne t'occupes-tu pas du Coran? Tu comprends le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:37

Christian51 a écrit:
Si tu ne comprends rien ni à l'ancien testament ni au nouveau pourquoi ne t'occupes-tu pas du Coran? Tu comprends le Coran?

Non, il ne comprends pas non plus le Coran,
puisque le Coran dit que Jésus est le Messie,
et qu'il avait le droit d'alléger les interdits de la loi de Moise....
ce n'est donc pas Paul qui est à l'origine de ces deux dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:11

Atta allah a écrit:
Non cher Petero Paul a enseigné un  évangile et un  messie autres que ceux enseignés par les saints Apotres. il le dit haut et clair dans sa deuxième lettre aux corintiens 11/4.

Voici ce que dit Paul :

23 nous, nous prêchons un Christ (messie) crucifié (1Corinthiens (CP) 1)

Et voici ce que dit Pierre :

36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ (messie) , ce Jésus que vous avez crucifié. (Actes (CP) 2)

Paul et Pierre annonçait la même Bonne nouvelle, sur Jésus le Christ (le Messie), crucifié et ressuscité.

C'est le Coran qui annonce un autre Evangile que Celui que Jésus avait annoncé et que Pierre et Paul ont eux-mêmes, sur demande de Jésus, annoncé.

Tu peux donc raconter tout ce que tu veux, tu ne changeras pas la Vérité. Tu perds ton temps Bahous, à toujours nous raconter le même men....son.ge sur Jésus Very Happy





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:25

petero a écrit:


Paul et Pierre annonçait la même Bonne nouvelle, sur Jésus le Christ (le Messie), crucifié et ressuscité.


Non ; ils n'avaient rien en commun.




Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.







Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:12

Atta allah a écrit:
Non ; ils n'avaient rien en commun.

Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.

à vos ordres, mon vieux Baohous... j'en profite pour mettre tout le chapitre 11... mais tu pourrais le faire toi-même.
Mets la Bible traduite par l'Eglise en favori et tu pourras la lire et la copier facilement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais, tu n'as aucune raison d'avoir peur de la Bible.



01 Pourriez-vous supporter de ma part un peu de folie ? Oui, de ma part, vous allez le supporter,
02 à cause de mon amour jaloux qui est l’amour même de Dieu pour vous. Car je vous ai unis au seul Époux : vous êtes la vierge pure que j’ai présentée au Christ.
03 Mais j’ai bien peur qu’à l’exemple d’Ève séduite par la ruse du serpent, votre intelligence des choses ne se corrompe en perdant la simplicité et la pureté qu’il faut avoir à l’égard du Christ.
04 En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n’avons pas annoncé, si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien !
05 J’estime, moi, que je ne suis inférieur en rien à tous ces super-apôtres.
06 Je ne vaux peut-être pas grand-chose pour les discours, mais pour la connaissance de Dieu, c’est différent : nous vous l’avons montré en toute occasion et de toutes les façons.
07 Aurais-je commis une faute lorsque, m’abaissant pour vous élever, je vous ai annoncé l’Évangile de Dieu gratuitement ?
08 J’ai appauvri d’autres Églises en recevant d’elles l’argent nécessaire pour me mettre à votre service.
09 Quand j’étais chez vous, et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge de personne ; en effet, pour m’apporter ce dont j’avais besoin, des frères sont venus de Macédoine. En toute occasion, je me suis gardé d’être un poids pour vous, et je m’en garderai toujours.
10 Aussi sûrement que la vérité du Christ est en moi, ce motif de fierté ne me sera enlevé dans aucune des régions de la Grèce.
11 Pourquoi donc me comporter ainsi ? Serait-ce parce que je ne vous aime pas ? Mais si ! Et Dieu le sait.
12 Ce que je fais, je le ferai encore, afin d’enlever tout prétexte à ceux qui en cherchent un pour pouvoir se vanter d’être reconnus comme nos égaux.
13 Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice de Dieu ; ils auront une fin conforme à leurs œuvres.
16 Je le dis de nouveau : que personne ne me prenne pour un insensé ; ou alors, accueillez-moi comme si j’étais un insensé, pour que je puisse à mon tour me vanter un peu.
17 Ce que je vais dire, je ne le dirai pas selon le Seigneur, mais comme dans un accès de folie, puisqu’il s’agit de se vanter.
18 Tant d’autres se vantent à la manière humaine ; eh bien, je vais, moi aussi, me vanter.
19 Vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sensés ;
20 vous supportez d’être traités en esclaves, d’être dévorés, dépouillés, regardés de haut, frappés au visage.
21 J’ai honte de le dire : c’est à croire que nous avons été bien faibles avec vous. Si certains ont de l’audace – je parle dans un accès de folie –, j’ai de l’audace, moi aussi.
22 Ils sont Hébreux ? Moi aussi. Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont de la descendance d’Abraham ? Moi aussi.
23 Ils sont ministres du Christ ? Eh bien – je vais dire une folie – moi, je le suis davantage : dans les fatigues, bien plus ; dans les prisons, bien plus ; sous les coups, largement plus ; en danger de mort, très souvent.
24 Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ;
25 trois fois, j’ai subi la bastonnade ; une fois, j’ai été lapidé ; trois fois, j’ai fait naufrage et je suis resté vingt-quatre heures perdu en pleine mer.
26 Souvent à pied sur les routes, avec les dangers des fleuves, les dangers des bandits, les dangers venant de mes frères de race, les dangers venant des païens, les dangers de la ville, les dangers du désert, les dangers de la mer, les dangers des faux frères.
27 J’ai connu la fatigue et la peine, souvent le manque de sommeil la faim et la soif, souvent le manque de nourriture, le froid et le manque de vêtements,
28 sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Églises.
29 « Qui donc faiblit, sans que je partage sa faiblesse ? Qui vient à tomber, sans que cela me brûle ? »
30 S’il faut se vanter, je me vanterai de ce qui fait ma faiblesse.
31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus sait que je ne [......] pas, lui qui est béni pour les siècles.
32 À Damas, le représentant du roi Arétas faisait garder la ville pour s’emparer de moi ;
33 on m’a fait descendre par une fenêtre, dans un panier, de l’autre côté du rempart, et j’ai échappé à ses mains.
(2 Co 11).
Revenir en haut Aller en bas
albania





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:19

Atta allah a écrit:
Le travail de synthèse de l'Eglise paulinienne


Monsieur Paul de Tarse , tes épitres constituent une unité littéraire et dogmatique.

nous avons saisi ce que vraiment tu enseignes, à savoir : Jésus est le Christ , le Fils de Dieu , qui est mort pour nous réconcilier avec son Père.



Donc , Paul écoute moi , je te recommande de recommander à ton église après toi de ne jamais reconnaitre les Evangiles; car ça serait un piège mortel pour tes enseignements.



Malheureusement , par besoin de se renseigner sur jésus et ses actes , son église a commis une grave erreur , celle d'accorder crédit aux évangiles. et de là découlait tous les contradictions.
en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.





Mais comment donc Paul a t-il pu se passer de vos conseils ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptySam 22 Oct 2016 - 7:28

Atta allah a écrit:
petero a écrit:


Paul et Pierre annonçait la même Bonne nouvelle, sur Jésus le Christ (le Messie), crucifié et ressuscité.

Non ; ils n'avaient rien en commun.

Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.


Bien volontiers :

"4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché ..... (2Corinthiens (CP) 11)

Quel Jésus avait prêché Paul : un Jésus, Christ (messie) crucifié et ressuscité :

23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils, (1Corinthiens (CP) 1)

Exactement ce que Jésus avait lui-même annoncé :

"18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20)

Exactement ce que Pierre a lui-même annoncé :

10 sachez-le bien, vous tous, et tout le peuple, d'Israël: C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé. 11 C'est lui, la pierre rejetée par vous les constructeurs, qui est devenue tête d'angle. 12 Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. " (Actes (CP) 4)

Les faux apôtres ou prophètes dont parle Paul, ce sont ceux qui prêchent un Jésus non crucifié, comme le font les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:42

petero a écrit:
Atta allah a écrit:
petero a écrit:


Paul et Pierre annonçait la même Bonne nouvelle, sur Jésus le Christ (le Messie), crucifié et ressuscité.

Non ; ils n'avaient rien en commun.

Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.


Bien volontiers :

"4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché ..... (2Corinthiens (CP) 11).


L'Islam à cette époque là n'existait pas n'est ce pas


Donc il y a un autre Jésus d'après les dirs de Paul.

qui est cet autre Jésus et qui l'avait annoncé? réponds moi




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:57

moi je te répond,c'est une prophétie,dans l'absolu, elle meten garde contre ce qui arrivera .

réalisé par-apres par moults hérétiques,par votre prophete ,par raël et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:04

Atta allah a écrit:
petero a écrit:
Atta allah a écrit:


Non ; ils n'avaient rien en commun.

Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.


Bien volontiers :

"4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché ..... (2Corinthiens (CP) 11).


L'Islam à cette époque là n'existait pas n'est ce pas


Donc il y a un autre Jésus d'après les dirs de Paul.

qui est cet autre Jésus et qui l'avait annoncé? réponds moi


Non, Paul ne dit pas qu'il y a un autre Jésus, mais que certains prêchent un Jésus autre que celui qui s'est révélé aux Apôtres, à lui-même ; un Jésus qui n'existait que dans la tête de ceux qui prêchait un autre Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:48

Citation :
Atta Allah a écrit: en effet les évangiles ne sont pas d'accord que Jésus était le Messie , ni Fils de Dieu ni mort sur la croix.

  De quels evangiles parlent-tu ? Tous les 4 évangiles reconnaissent clairement que Jésus est le messie (Jean 4:25-26), que Jésus est le Fils de Dieu (Jean 10:36) et qu'il est mort sur la croix (Jean 19:17-18). Paul ne contredit donc pas les évangiles :

     Jean 19:17-18 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

    Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

   Jean 4:25-26 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:41

Attah Allah

Jean 10 - 30  "Le Père et moi, nous sommes UN."


Atta Allah

Je pense que Paul n'a pas de conseil à recevoir Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 871642

Car ce n'est pas l'église de Paul comme tu veux le comprendre, mais de Jésus, dont il s'agit, car Paul le dit lui même, écoute :

"Épître Premier de Paul aux Corinthiens 01

10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions
parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.

12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!

13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.

Par conséquent on abandonne définitivement l'idée que le Christianisme c'est Paul qui l'a fondé et que Paul a tout créé, et que Paul ci et que Paul là  ?

Merci.

Profitons pour nous rendre compte que Dieu par Paul nous dit que la division n'est pas de Dieu car la division est née de la division des dogmes et la dispute bien entendu et d'ailleurs, aujourd'hui, nous en sommes malheureusement témoins, la division a créé une division telle que le monde est scindé en 2

Quand je suis arrivé dans ce forum, vous m'aviez dit que je n'étais pas cohérente en disant qu'il n'y a pas 36 religions mais une seule.

Est ce qu'aujourd'hui vous avez changé d'avis
?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:32

Atta allah a écrit:
petero a écrit:
Atta allah a écrit:


Non ; ils n'avaient rien en commun.

Recopie le texte II Corinthiens 11/4 et qu'on le discute.


Bien volontiers :

"4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché ..... (2Corinthiens (CP) 11).


L'Islam à cette époque là n'existait pas n'est ce pas


Donc il y a un autre Jésus d'après les dirs de Paul.

qui est cet autre Jésus et qui l'avait annoncé? réponds moi


A te lire tu sembles croire que les apôtres de Jésus ont été incapable de prêcher la Vérité contre les men.songes de Paul. C'est quand même croire que Jésus à bien mal choisi sa première communauté alors. Est il bien l'élu à tes yeux à renier ainsi et son choix de la communauté porteur de sa Parole et sa geste par la résurrection après la crucifixion ? Ce que tu sous-entends ne repose sur rien. Car c'est bien le contraire qui est attesté. La plupart des paroles de Paul sont acceptées par la première communauté. Par contre les hérésies ont été flamboyantes et ce très tôt. Si tu veux que l'on fasse la généalogie du Coran par les hérésies, cela s'arrête toujours au II-ème siècle. C'est ainsi. Les hérésies du temps de Paul, il semblerait que cela soit les premiers courants messianiques gnostiques, mais point de preuve, juste des présomptions. D'après les écrits de Paul, cela correspond surtout à l'opposition entre ceux qui veulent se soumettre entièrement à la Loi juive et ceux qui se réclament de l'unique Loi du Christ, un véritable débat dans la communauté chrétienne de l'époque. Pour faire simple. De toute façon une prophétie vaut de tout temps, c'est ce qu'il faut retenir.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes - Matthieu

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,
Faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
- Matthieu

L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. - Paul

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. - Paul

Tout est dit comme tout est accompli.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; Gardez-vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:36

Bonjour,

Que ce soit sur Paul ou autre chose, le fait est, évidant même, que des faux enseignants " soit disant " musulmans, car le men.songe n'a pas sa place non plus dans l'islam, parlent de l'évangile en déformant son contenu.

Pourquoi le font ils ? en général pour dire du " mal ". C'est ainsi que par Christ nous pouvons reconnaître les vrais des faux prophètes : aux fruits qu'ils portent.

Mais ne tombons pas dans de le piège du talion et ne disons pas non plus du mal en retour : chacun peut être dans l'ignorance, personne ne peut tout savoir, aussi c'est à ceux qui se permettent d'enseigner de mesurer le chemin qu'ils prennent car ils emmènent avec leurs mots, d'autres avec eux.

Ainsi Bahou ou autre, qui nous savons est souvent la même personne, ne fait que répéter des choses qu'il a entendu. Peut être qu'un jour sera t-il plus autonome dans sa relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:46

Tonton a écrit:
Bonjour,

Que ce soit sur Paul ou autre chose, le fait est, évident même, que des faux enseignants " soit disant " musulmans, car le men.songe n'a pas sa place non plus dans l'islam, parlent de l'évangile en déformant son contenu.

Pourquoi le font ils ? en général pour dire du " mal ". C'est ainsi que par Christ nous pouvons reconnaître les vrais des faux prophètes : aux fruits qu'ils portent.

Mais ne tombons pas dans de le piège du talion et ne disons pas non plus du mal en retour : chacun peut être dans l'ignorance, personne ne peut tout savoir, aussi c'est à ceux qui se permettent d'enseigner de mesurer le chemin qu'ils prennent car ils emmènent avec leurs mots, d'autres avec eux.

Ainsi Bahou ou autre, qui nous savons est souvent la même personne, ne fait que répéter des choses qu'il a entendu. Peut être qu'un jour sera t-il plus autonome dans sa relation avec Dieu.  

Des paroles en or,  mon cher Tonton, et tu as trouvé là un excellent critère pour démêler le vrai du faux sans tomber dans le travers de dénigrer les autres.

J'approuve totalement. Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 2129354088






Suite dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: