Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:47

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:


Et quelle est l'autorité qui t'a dit qu'elle est facultative pour les nouveaux convertis ?

je te l'ai déjà indiqué plus haut  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les convertis non circoncis sont t ils musulmans à part entière ou à moitié seulement ?



la Genèse étant selon vous "falsifiée" tu ne peux pas t'appuyer dessus, sauf pour ce qui se trouve confirmé par le coran.
que dit le coran sur la circoncision ?



Rosarum


<< O, les gens ! Inclinez-vous, et prosternez-vous, et adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être serez-vous gagnants ?

Et luttez pour Dieu selon le droit de Sa lutte. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a pas assigné de gêne dans la religion comme culte de votre père Abraham, lequel vous a nommés «SOUMIS», autrefois, -et ici aussi, - afin que le messager soit témoin sur vous et que vous soyez témoins sur les gens. Etablissez-donc l'Office et acquittez l'impôt, et cramponnez-vous à Dieu. C'est Lui votre patron ! et quel meilleur secoureur !>>

(Notes du traducteur: «Soumis» Musulmans. C'est Abraham qui a donné aux croyants leur nom de Soumis (Musulmans) tan autrefois

(littér.: «auparavant») même avant la Bible, qu'aujourd'hui même dans le Saint Coran. Afin que ce nom serve au Prophète d'argument contre les auditeurs, et aux croyants contre ceux qui sont infidèles)

( Le Saint Coran, Sourate Le Pèlerinage, Versets 77 à 78 )

Ce verset suffit pour conclure que ce qui a été prescrit à Abraham (psl) est prescrit à ses enfants, les "soumis".

Note l'emploi de "la religion comme culte de votre père Abraham"

Donc, si c'est ce culte d'Abraham (psl) que nous avons aujourd'hui, l'alliance étant scellée, pourquoi forcément le Coran devait revenir sur cela ?

Je dis pourquoi forcément ?

Donc, la circoncision est la condition de cette alliance, donc obligatoire.

Par ailleurs, la Thora, les psaumes, l'Evangile, le Coran ne doivent pas être considérés autrement que le message de Dieu, donc n'appartenant ni aux juifs, ni aux chrétiens, ni aux musulmans, mais à tous parce que c'est le message éternel de Dieu à l'Homme.

Je veux revenir sur mon message.

La circoncision doit être considérée comme une obligation pour les "sousmis", parce que c'est le culte d'Abraham (paix sur lui).

je reviendrai sur tes arguments mais d'abord je voudrais savoir si pour toi un musulman non circoncis est musulman ou pas ?







Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:04

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:




Rosarum


<< O, les gens ! Inclinez-vous, et prosternez-vous, et adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être serez-vous gagnants ?

Et luttez pour Dieu selon le droit de Sa lutte. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a pas assigné de gêne dans la religion comme culte de votre père Abraham, lequel vous a nommés «SOUMIS», autrefois, -et ici aussi, - afin que le messager soit témoin sur vous et que vous soyez témoins sur les gens. Etablissez-donc l'Office et acquittez l'impôt, et cramponnez-vous à Dieu. C'est Lui votre patron ! et quel meilleur secoureur !>>

(Notes du traducteur: «Soumis» Musulmans. C'est Abraham qui a donné aux croyants leur nom de Soumis (Musulmans) tan autrefois

(littér.: «auparavant») même avant la Bible, qu'aujourd'hui même dans le Saint Coran. Afin que ce nom serve au Prophète d'argument contre les auditeurs, et aux croyants contre ceux qui sont infidèles)

( Le Saint Coran, Sourate Le Pèlerinage, Versets 77 à 78 )

Ce verset suffit pour conclure que ce qui a été prescrit à Abraham (psl) est prescrit à ses enfants, les "soumis".

Note l'emploi de "la religion comme culte de votre père Abraham"

Donc, si c'est ce culte d'Abraham (psl) que nous avons aujourd'hui, l'alliance étant scellée, pourquoi forcément le Coran devait revenir sur cela ?

Je dis pourquoi forcément ?

Donc, la circoncision est la condition de cette alliance, donc obligatoire.

Par ailleurs, la Thora, les psaumes, l'Evangile, le Coran ne doivent pas être considérés autrement que le message de Dieu, donc n'appartenant ni aux juifs, ni aux chrétiens, ni aux musulmans, mais à tous parce que c'est le message éternel de Dieu à l'Homme.

Je veux revenir sur mon message.

La circoncision doit être considérée comme une obligation pour les "sousmis", parce que c'est le culte d'Abraham (paix sur lui).

je reviendrai sur tes arguments mais d'abord je voudrais savoir si pour toi un musulman non circoncis est musulman ou pas ?









Je te l'ai deja dit, (si pour toi), pour moi, étant donné que le Coran dit que ce culte ci, la soumission (al islam) est le culte d'Abraham (psl), si Dieu lui a prescrit la circoncision, il n'y a même pas à tergiverser, tu n'as pas l'alliance d'Abraham (psl) par Ismaël (psl) si tu n'as pas observé cette obligation: la circoncision.

Je suis très clair, pour moi tu n'es pas musulman sans la circoncision.

Si on tergiverse, on dénie à Dieu la Sagesse d'avoir prescrit cette circoncision comme condition de l'alliance avec Abraham (psl).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:04

abeba a écrit:
Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

On voit bien ici qu’on est en face de deux autorités qui s’expriment dans Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Tout le monde sait que c’est Paul qui est l’auteur de Galates, cette épître, une lettre, qu’il adressa à des gentils (des païens) qu’il avait évangélisés mais qui avaient ensuite été visités par des « chrétiens judéisants ». Ceux-ci les avaient incités à se soumettre à la loi divine, la Thora juive (la genèse, le deutéronome, etc.).

Sur quoi se base Paul pour appeler à la non observation de Genèse 17: 10-11 ?

Pas sur l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) qui déclare:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Selon Matthieu 5: 18-19, Paul se fait tout pétit.

Mais, quelle est l’autorité qui s’exprime dans Genèse 17 : 10-11 et qui se trouve être contredite par Paul dans Galates 5 :2-3, malgré l’avertissement attribuée à Jésus fils de Marie (paix sur lui) en  Mathieu 5.18 -19 ?

Et pour bien comprendre ce que Paul a fait de l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl), il faut lire ce qu'il écrit lui même:

"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi."
Actes 9.20-21


Par ailleurs, la Thora, les psaumes, l'Evangile, le Coran ne doivent pas être considérés autrement que le message de Dieu, donc n'appartenant ni aux juifs, ni aux chrétiens, ni aux musulmans, mais à tous parce que c'est le message éternel de Dieu à l'Homme.



Si on estime qu'Abraham a vécue 2 millénaire av J-C

De Ismael à Mohamed (600) ,ils étaient polythéiste et non circoncis pendant plus de deux mille ans...

En plus Paul n'a pas abolit la circoncision , il ne l'a pas rendu obligatoire pour les nouveaux convertis comme les musulmans font...

Les musulmans  ne pratiquent pas non plus les holocaustes pour demander une faveur ou rendre hommage à Dieu comme Abraham et les juifs l'ont pratiqué...

Ils n'ont pas non plus les mêmes interdits alimentaires...

Les même rites ,cultes et enseignements...Ils n'écoutent ni Moise ,ni Jésus...

Mais il y a une chose de sûr , ils écoutent les bons conseils de Paul , la circoncision n'est pas obligatoire pour les nouveaux convertis , mais recommandé...


Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:25

sand a écrit:
abeba a écrit:
Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

On voit bien ici qu’on est en face de deux autorités qui s’expriment dans Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Tout le monde sait que c’est Paul qui est l’auteur de Galates, cette épître, une lettre, qu’il adressa à des gentils (des païens) qu’il avait évangélisés mais qui avaient ensuite été visités par des « chrétiens judéisants ». Ceux-ci les avaient incités à se soumettre à la loi divine, la Thora juive (la genèse, le deutéronome, etc.).

Sur quoi se base Paul pour appeler à la non observation de Genèse 17: 10-11 ?

Pas sur l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) qui déclare:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Selon Matthieu 5: 18-19, Paul se fait tout pétit.

Mais, quelle est l’autorité qui s’exprime dans Genèse 17 : 10-11 et qui se trouve être contredite par Paul dans Galates 5 :2-3, malgré l’avertissement attribuée à Jésus fils de Marie (paix sur lui) en  Mathieu 5.18 -19 ?

Et pour bien comprendre ce que Paul a fait de l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl), il faut lire ce qu'il écrit lui même:

"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi."
Actes 9.20-21


Par ailleurs, la Thora, les psaumes, l'Evangile, le Coran ne doivent pas être considérés autrement que le message de Dieu, donc n'appartenant ni aux juifs, ni aux chrétiens, ni aux musulmans, mais à tous parce que c'est le message éternel de Dieu à l'Homme.



Si on estime qu'Abraham a vécue 2 millénaire av J-C

De Ismael à Mohamed (600) ,ils étaient polythéiste et non circoncis pendant plus de deux mille ans...

En plus Paul n'a pas abolit la circoncision , il ne l'a pas rendu obligatoire pour les nouveaux convertis comme les musulmans font...

Les musulmans  ne pratiquent pas non plus les holocaustes pour demander une faveur ou rendre hommage à Dieu comme Abraham et les juifs l'ont pratiqué...

Ils n'ont pas non plus les mêmes interdits alimentaires...

Les même rites ,cultes et enseignements...Ils n'écoutent ni Moise ,ni Jésus...

Mais il y a une chose de sûr , ils écoutent les bons conseils de Paul , la circoncision n'est pas obligatoire pour les nouveaux convertis , mais recommandé...



Sand

Pourquoi vous ne savez pas rester fidèle à un sujet bien clair ?

Tel n'était pas mon sujet.

Le sujet c'est le désaveu que Jésus fils de Marie (psl) administre à Paul.

Parlons en.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:47

abeba a écrit:


Sand
Pourquoi vous ne savez pas rester fidèle à un sujet bien clair ?
Tel n'était pas mon sujet.
Le sujet c'est le désaveu que Jésus fils de Marie (psl) administre à Paul.
Parlons en.


A chaque fois que tu es coincé tu bottes en touche et cherche une parade
C'est pourtant ce que te demande Rosarum depuis le début
Tu essayes pourtant de lui répondre , mais tu ne lui dit pas qu'il est hors sujet
Maintenant  j'élargis en répondant aussi à tes argument ,dont tu te sers pour enrober ton débat...pourquoi tes arguments sortent du débat ?

Abea a écrit :
Par ailleurs, la Thora, les psaumes, l'Evangile, le Coran ne doivent pas être considérés autrement que le message de Dieu, donc n'appartenant ni aux juifs, ni aux chrétiens, ni aux musulmans, mais à tous parce que c'est le message éternel de Dieu à l'Homme.

Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...
Le baptème a remplacé la circoncision...pourquoi tu te sers de l'ancienne alliance pour justifier tes propos? Il est alors  logique  et normal que j'argumente et démontre les différences entre les trois religions...

Abea a écrit :
Note l'emploi de "la religion comme culte de votre père Abraham"
Donc, si c'est ce culte d'Abraham (psl) que nous avons aujourd'hui, l'alliance étant scellée, pourquoi forcément le Coran devait revenir sur cela ?

Ce sont tes arguments de prétendre aux cultes d'Abraham...que toi même tu ne pratiques pas
et que les juifs ne pratiquent plus non plus...et on ne pourrait pas te répondre?

Tu es sérieux? Tu voudrais un monologue ou tu te permet de parler de ce que tu veux pour essayer d'agrémenter tes dires et si on répond point par point à tes arguments , tu voudrais t'ériger en bon censeur parce qu'ils ne tiendraient plus et que tu ne serais plus quoi répondre?

Il faut que tu arrêtes de rêver abeba ,je réponds tout le temps à tes sujets comme à tes arguments...et si tu ne sais pas quoi dire il faut mieux ne rien dire ou admettre tes erreurs...
Tu as déjà essayé de me faire le coup , mais ça ne marche pas parce que je suis précis et te cite...

Donc je restes dans le sujet , mais disons que tu ne sais pas quoi me répondre...


Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:24

sand a écrit:
abeba a écrit:
Sand
Pourquoi vous ne savez pas rester fidèle à un sujet bien clair ?
Tel n'était pas mon sujet.
Le sujet c'est le désaveu que Jésus fils de Marie (psl) administre à Paul.
Parlons en.

A chaque fois que tu es coincé tu bottes en touche et cherche une parade
C'est pourtant ce que te demande Rosarum depuis le début
Tu essayes pourtant de lui répondre , mais tu ne lui dit pas qu'il est hors sujet
Maintenant  j'élargis en répondant aussi à tes argument ,dont tu te sers pour enrober ton débat...pourquoi tes arguments sortent du débat ?

Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...
Le baptème a remplacé la circoncision...pourquoi tu te sers de l'ancienne alliance pour justifier tes propos? Il est alors  logique  et normal que j'argumente et démontre les différences entre les trois religions...

Abea a écrit :
Note l'emploi de "la religion comme culte de votre père Abraham"
Donc, si c'est ce culte d'Abraham (psl) que nous avons aujourd'hui, l'alliance étant scellée, pourquoi forcément le Coran devait revenir sur cela ?

Ce sont tes arguments de prétendre aux cultes d'Abraham...que toi même tu ne pratiques pas
et que les juifs ne pratiquent plus non plus...et on ne pourrait pas te répondre?

Tu es sérieux?

Donc je restes dans le sujet , mais disons que tu ne sais pas quoi me répondre...

Sand

Tu dis:

Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...

Donnes en la référence Biblique.

Mon sujet n'est pas si la circoncision est obligatoire chez les musulmans ou non.

Mons sujet est clair:  c'est le fait que Jésus fils de Marie (paix sur lui) désavoue Paul sur LA LOI justement.

Malheureusement, le point sur la loi que j'ai touché, au sujet de ce désaveu est la circoncision, parce qu'elle est décisive dans l'alliance avec Abraham.

Mon Dieu, chaque fois qu'on poste un sujet vous déviez pour aller dans d'autres sujets ?

Vous croyez sincèrement que je suis incapable de poster un sujet sur la circoncision en islam ?

Seulement, entre nous, il ya des gens qui affectionnent la rigueur.

Je me plains sur ce forum du fait qu'on manque de rigueur, on va dans tous les sens.

Rosarum a un sujet sur Paul et les musulmans, LE MIEN EST DIFFERENT, il concerne Jésus fils de Marie (pais sur lui) et Paul.

Alors revenons en.

Donc selon toi Jésus a enseigné une loi ?

Si tel est le cas, donc tu me rejoins en soutenant que Jésus fils de Marie (pal) désavoue Paul.

Parce que si tu dis:

Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...

Parlons aussi avec des références, c'est plus précis.

Donnes déjà celle ou le baptême remplace la circoncision qui est la condition de l'alliance avec Abraham (psl) donc la Loi.

Et finalement de quelle loi, il veut qu'aucun iota ne soit enlevé ?

Sand, je te dis que j'affectionne la rigueur, mon sujet n'est pas Paul et les musulmans.

Si c'est pas clair pour vous, c'est alors dommage, et moi j'ai du mal à comprendre ça.


sand a écrit:
A chaque fois que tu es coincé tu bottes en touche et cherche une parade
C'est pourtant ce que te demande Rosarum depuis le début
Tu essayes pourtant de lui répondre , mais tu ne lui dit pas qu'il est hors sujet


Relis ma discussion avec Rosarum, tu verras que j'essaies à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'est pas l'objet de mon message et ce n'est pas parce que je ne peux pas discuter avec lui sur la circoncision chez les musulmans, il ma demandé mon point de vue, IL L'A

Si seulement tu as lu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:51

abeba a écrit:

Relis ma discussion avec Rosarum, tu verras que j'essaies à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'est pas l'objet de mon message et ce n'est pas parce que je ne peux pas discuter avec lui sur la circoncision chez les musulmans, il ma demandé mon point de vue, IL L'A

en effet je l'ai et pour ne pas être obligé de reconnaitre que l'islam est conforme à l'avis de St Paul, tu vas à l'encontre de l'avis des ulemas et tu est contraint de "tafkiriser" les musulmans non circoncis.
si tu crois en Dieu, tu devras lui en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMar 09 Juin 2015, 23:56

abeba a écrit:
Sand
Tu dis:
Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...
Donnes en la référence Biblique.

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
(Galate 6:11)

abeba a écrit:
Mon sujet n'est pas si la circoncision est obligatoire chez les musulmans ou non.
Mons sujet est clair:  c'est le fait que Jésus fils de Marie (paix sur lui) désavoue Paul sur LA LOI justement.
Malheureusement, le point sur la loi que j'ai touché, au sujet de ce désaveu est la circoncision, parce qu'elle est décisive dans l'alliance avec Abraham.
Mon Dieu, chaque fois qu'on poste un sujet vous déviez pour aller dans d'autres sujets ?
Vous croyez sincèrement que je suis incapable de poster un sujet sur la circoncision en islam ?
Seulement, entre nous, il ya des gens qui affectionnent la rigueur.
Je me plains sur ce forum du fait qu'on manque de rigueur, on va dans tous les sens.
Rosarum a un sujet sur Paul et les musulmans, LE MIEN EST DIFFERENT, il concerne Jésus fils de Marie (pais sur lui) et Paul.

Alors revenons en.
Donc selon toi Jésus a enseigné une loi ?
Si tel est le cas, donc tu me rejoins en soutenant que Jésus fils de Marie (pal) désavoue Paul.
Parce que si tu dis:
Quand Jésus dit aucun iota de la loi ne changera , il parle de la loi que lui enseigne...
Parlons aussi avec des références, c'est plus précis.
Donnes déjà celle ou le baptême remplace la circoncision qui est la condition de l'alliance avec Abraham (psl) donc la Loi.
Et finalement de quelle loi, il veut qu'aucun iota ne soit enlevé ?
Sand, je te dis que j'affectionne la rigueur, mon sujet n'est pas Paul et les musulmans.
Si c'est pas clair pour vous, c'est alors dommage, et moi j'ai du mal à comprendre ça.

Oui tu lances un sujet et autour tu y met des arguments ,pour essayer de consolider...et quand on répond à tes arguments ,tu ne sais plus quoi dire parce qu'ils ne tiennent pas...

Tu cites une phrase de la genèse , une phrase de Paul et une phrase de Mathieu ...
Tu mélange le tout en disant il n'y a qu'une religion et que tu pratique le culte d'Abraham...
Pour finir par conclure que Jésus désavouerai Paul..

Tu permet qu'on puisse répondre à tout ce charabia...

C'est cela que tu appelle de la rigueur ?Si tu aimes la rigueur , je vais t'en mettre en te répondant point par point...

Si tu estimes que de répondre à tes argument est sortir du sujet alors il s n'ont rien à faire dans le sujet...

1-Paul enseigne la révélation du christ qui est la loi de Dieu

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
(Galate 6:11)

2-la loi du christ est la loi de Dieu

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi,(Jean 14)

3-C'est d'ailleurs Pierre qui a donné le premier son avis pour ne pas imposer la circoncision aux nouveaux convertis ,car cette pratique est devenu obsolète en rapport à l'enseignement du christ...
Paul n'a pas abolit la circoncision mais il ne pas rendu obligatoire pour les nouveaux convertis comme le fait l'islam...même si toi tu penses l'inverse...
Si tu penses que Jésus christ désavoue Paul , il désavoue aussi l'islam...ou c'est plutôt toi qui en voulant désavoué Paul désavoue l'Islam...

4-Tu prétends relevé du culte d'Abraham ,ce qui est faux puisse que tu ne pratiques pas les holocaustes pour rendre hommage ou demander des faveurs à Dieu et les juifs ne le pratique  plus et ne rend pas la circoncision obligatoire ,mais recommandé...

5-Tu prétends qu'il y qu'une loi , oui c'est vrai , mais il y a trois religions avec des rites, cultes et enseignement différents...tu pioches dans la genèse alors que pour toi ce livre est faux
sans savoir qui l'a écrit...tu te sert de l'ancienne alliance pour essayer de faire croire que ça serait l'enseignement de Jésus alors que tu sais qu'entre Jésus et les juifs il y a divergence...
ça serait comme de piocher dans la genèse ou l'évangile pour contredire le coran ...très facile...

6-Tu n'écoutes ni Moise ni Jésus ,et parlera de falsification quand leur enseignement ne te conviendra pas...alors tu essayes de faire un montage de bric et de broc en piochent de ci et de là , mais dans la réalité tu ne pratiques pas le culte d'Abraham et il y a trois religions et trois enseignement différents...

7-Ce n'est ni l'ancien testament , ni le coran qui sont proches de l'enseignement de Jésus
c'est Paul qui a vécu la foi par le christ et parmi les premier chrétiens...il n'est pas prophète Paul , il enseigne l'enseignement de Jésus qui est la loi de Dieu...

8-Les juifs et les musulmans ne font pas le baptème....

"Dans la tradition juive, le baptême israélite correspond à la circoncision cher les garçons pour rappeler l'alliance entre Dieu et Abraham. Chez les filles, la cérémonie est plus simple et consiste à donner un nom hébreux à la nouvelle née. "

9-Cite moi maintenant les passage ou Jésus enseigne les sacrifices des animaux ou la circoncision...et si tu ne trouve pas ,c'est qu'il te désavoue et que ce n'est pas la loi de Dieu qu'il enseigne ...

A quoi aussi maintenant répond la figure qui nous sauve, c’est-à-dire, le Baptême ; non point celui par lequel les ordures de la chair sont nettoyées, mais la promesse faite à Dieu d’une conscience pure, par la résurrection de Jésus-Christ (1 pierre 3:21)

Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, avons été baptisés en sa mort.
Nous sommes donc ensevelis avec lui en sa mort par le Baptême ; afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous marchions aussi en nouveauté de vie.(Romain 6:3-4)

Et Pierre leur dit : amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
(acte 2:38)

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Marc 16:16)


abeba a écrit:
Relis ma discussion avec Rosarum, tu verras que j'essaies à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'est pas l'objet de mon message et ce n'est pas parce que je ne peux pas discuter avec lui sur la circoncision chez les musulmans, il ma demandé mon point de vue, IL L'A

Si seulement tu as lu

Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites... tu aurais d'abord su que c'est pierre qui a donné son avis au concile de Jérusalem pour ne pas imposer la circoncision aux nouveaux convertis...

Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu m’a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit, de même qu’à nous.
Et il n’a point fait de différence entre nous et eux : ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Maintenant donc pourquoi tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
Mais nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, comme eux aussi.
(acte 15 :16:12)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:22

sand a écrit:
abeba a écrit:
Relis ma discussion avec Rosarum, tu verras que j'essaies à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'est pas l'objet de mon message et ce n'est pas parce que je ne peux pas discuter avec lui sur la circoncision chez les musulmans, il ma demandé mon point de vue, IL L'A

Si seulement tu as lu

Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites... tu aurais d'abord su que c'est pierre qui a donné son avis au concile de Jérusalem pour ne pas imposer la circoncision aux nouveaux convertis...

Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu m’a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit, de même qu’à nous.
Et il n’a point fait de différence entre nous et eux : ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Maintenant donc pourquoi tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
Mais nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, comme eux aussi.
(acte 15 :16:12)

SAND

VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.

Je commence mon message par:

Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :

Et vous me dites:

Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...

Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.

Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Vous me parlez de Pierre ?

Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA


Sand,

J'avoue seulement, et vous qui lisez bien la Bible auriez pu le corriger très tôt.

Mais il s'agit de:  1 Corinthiens 9:20-21

19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi...

Toutes mes excuses étant présentées, que tout le monde prenne en compte cette correction, mais que ce soit Galates, et ici 1 Corinthiens, il s'agit bien de Paul et non de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:33

abeba a écrit:
sand a écrit:
abeba a écrit:


Relis ma discussion avec Rosarum, tu verras que j'essaies à plusieurs reprises de lui faire comprendre que c'est pas l'objet de mon message et ce n'est pas parce que je ne peux pas discuter avec lui sur la circoncision chez les musulmans, il ma demandé mon point de vue, IL L'A

Si seulement tu as lu


Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites... tu aurais d'abord su que c'est pierre qui a donné son avis au concile de Jérusalem pour ne pas imposer la circoncision aux nouveaux convertis...

Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu m’a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit, de même qu’à nous.
Et il n’a point fait de différence entre nous et eux : ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Maintenant donc pourquoi tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
Mais nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, comme eux aussi.
(acte 15 :16:12)



SAND

VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.


Je commence mon message par:


Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :


Et vous me dites:

Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...

Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.

Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Vous me parlez de Pierre ?

Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:


«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19



LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA



au lieu de piocher des versets à droite et  gauche, lis donc le passage en entier

actes des apôtres

15.5    Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6   Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7    Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8    Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9    il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10    Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11    Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12    Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13    Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14    Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15    Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16    Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17    Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18    Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


la circoncision ne fait par partie de ce qui est exigé des nouveaux convertis  (comme dans l'islam) mais toi tu es comme ces pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:45

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
SAND

VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.

Je commence mon message par:

Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :

Et vous me dites:

Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...

Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.

Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Vous me parlez de Pierre ?

Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA

au lieu de piocher des versets à droite et  gauche, lis donc le passage en entier

actes des apôtres

15.5    Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6   Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7    Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8    Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9    il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10    Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11    Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12    Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13    Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14    Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15    Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16    Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17    Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18    Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


la circoncision ne fait par partie de ce qui est exigé des nouveaux convertis  (comme dans l'islam) mais toi tu es comme ces pharisiens

Rosarum

Recentrons le débat, et voyons si vous tenez sur quelque chose.

1.   D'abord j'ai présenté mes excuses sur une méprise, non pas sur le texte attribué à Paul, mais sur la référence.

Sand,

J'avoue seulement, et vous qui lisez bien la Bible auriez pu le corriger très tôt.

Mais il s'agit de: 1 Corinthiens 9:20-21

19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi...

Toutes mes excuses étant présentées, que tout le monde prenne en compte cette correction, mais que ce soit Galates, et ici 1 Corinthiens, il s'agit bien de Paul et non de Pierre.

2.  cela étant dit.

- la circoncision est une obligation du point de vue de la Bible.

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Genèse 17 : 10-11)


Personne, ni toi Rosarum ni Sand, ne peut contester ce verset de la Bible.

- la loi n'a pas été abolie par Jésus fils de Marie (psl), bien au contraire, il dit, selon la Bible:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Le ciel et la terre sont ils passés, pour que ait disparue un seul iota de la loi, comme la circoncision ?

NON

Alors, de quel droit, Paul doit dire :

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

Quand il a dit ça, est il en accord avec l'alliance de genèse 17:10-11, QUI SE TROUVE ETRE CONFORTEE PAR JESUS FILS DE MARIE (psl) en Matthieu 5.18 -19 ?

NON

Alors cessez de dire que je pioche les versets de la Bible à gauche et à droite, soyons dans le sujet.


Rosarum

"la circoncision ne fait par partie de ce qui est exigé des nouveaux convertis  (comme dans l'islam) mais toi tu es comme ces pharisiens"

Alors dis moi, si ces nouveaux convertis ne doivent pas être circoncis, quelle est leur lien avec l'alliance d'Abraham (paix sur lui) ?

Je suis comme les pharisiens ?

Mais qui a le droit de délier l'homme des obligations de Dieu ? Paul ?

Même Jésus fils de Marie (psl) en Matthieu 5.18 -19 vous dit qu'un seul iota de la loi ne doit pas être retiré.


Rosarum

Votre problème est votre faiblesse dans la compréhension du principal.

Le principal: c'est ce que Dieu décrète.

Quand Il décrète, il n y a que Lui qui doit le délier.

Quand vous citez Pierre:

"15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, "

Quelle est le droit qu'il a de délier ce que Dieu a établi ?  AUCUN :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Vous avez du mal à comprendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:12

abeba a écrit:
rosarum a écrit:


au lieu de piocher des versets à droite et  gauche, lis donc le passage en entier

actes des apôtres

15.5    Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6   Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7    Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8    Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9    il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10    Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11    Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12    Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13    Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14    Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15    Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16    Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17    Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18    Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20    mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


la circoncision ne fait par partie de ce qui est exigé des nouveaux convertis  (comme dans l'islam) mais toi tu es comme ces pharisiens

Rosarum

Votre problème est votre faiblesse dans la compréhension du principal.

Le principal: c'est ce que Dieu décrète.

Quand Il décrète, il n y a que Lui qui doit le délier.

Quand vous citez Pierre:

"15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, "

Quelle est le droit qu'il a de délier ce que Dieu a établi ?  AUCUN :

maintenant que ta faible connaissance de la bible a réduit à néant ta critique St Paul, tu cherches une échappatoire.

Citation :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Vous avez du mal à comprendre ça ?

c'est le seul verset qui te reste mais il va aussi se retourner contre toi.

- parce que l'islam a fait disparaitre bien plus qu'un iota de la Loi (dont la circoncision pour les nouveaux convertis)
- parce que Jesus lui même a modifié la loi de Moise (loi du talion par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:18

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
Rosarum

Votre problème est votre faiblesse dans la compréhension du principal.

Le principal: c'est ce que Dieu décrète.

Quand Il décrète, il n y a que Lui qui doit le délier.

Quand vous citez Pierre:

"15.19    C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, "

Quelle est le droit qu'il a de délier ce que Dieu a établi ?  AUCUN :

maintenant que ta faible connaissance de la bible a réduit à néant ta critique St Paul, tu cherches une échappatoire.

Citation :
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Vous avez du mal à comprendre ça ?

c'est le seul verset qui te reste mais il va aussi se retourner contre toi.

- parce que l'islam a fait disparaitre bien plus qu'un iota de la Loi (dont la circoncision pour les nouveaux  convertis)
- parce que Jesus lui même a modifié la loi de Moise (loi du talion par exemple)

Rosarum

Tu as tout faux.

montre moi, je te mets au défi, un texte du Coran ou de la Sunnah qui a fait disparaître la circoncision qui est le signe de l'alliance d'Abraham (psl).

Si après avoir dit Matthieu 5.18 -19, ce qu'il a dit, si ailleurs dans la Bible, Jésus fils de Marie (psl) fait encore disparaître un iota de la loi, c'est qu'il y a un problème, pas pour moi, mais pour vous et la Bible.

Vous êtes incapables de démontrer que Jésus fils de Marie (pasl) n'a pas désavoué Paul.

On reste dans ce message.

Si vous avez ouvert un autre sujet sur Paul et les musulmans, ici, c'est pas ce sujet.


Rosarum

"maintenant que ta faible connaissance de la bible a réduit à néant ta critique St Paul, tu cherches une échappatoire."

Non, tu sais franchement que la critique de Paul est même intimement liée avec la naissance du christianisme.

Tu dois connaître le contexte houleux entre Paul et les autres.

Tel n'est pas l'objet de mon message. celui-ci est précis.

Jésus fils de Marie (psl) est en désaccord avec Paul, il le désavoue, je ne cite que ce verset que j'ai cité il est suffisant.

C'est à toi d'apporter la preuve du contraire.

parce que si l'enseignement de Jésus est contraire aux élucubrations de Paul, IL YA UN VRAI SOUCIS.

La preuve, les juifs, d’où est sorti Jésus fils de Marie (paix sur lui) ne l'ont pas suivi.

Et pour gagner les uns et les autres il a joué à l’hypocrisie.  
ce n'est pas moi qui le dit:

1. Corinthiens 9: 20-21
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:18

[quote="rosarum"]
abeba a écrit:


Citation :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Vous avez du mal à comprendre ça ?

c'est le seul verset qui te reste mais il va aussi se retourner contre toi.

- parce que l'islam a fait disparaitre bien plus qu'un iota de la Loi (dont la circoncision pour les nouveaux  convertis)

Jésus n'a été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel (Mat 15.24) donc de toute façon les lois de l'Islam n'ont rien à voir avec ce qui était décrété à Israel !

rosarum a écrit:
- parce que Jesus lui même a modifié la loi de Moise (loi du talion par exemple)

Si les textes chrétiens sont contradictoires, cherche donc où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:45

abeba a écrit:

parce que si l'enseignement de Jésus est contraire aux élucubrations de Paul, IL YA UN VRAI SOUCIS.


mais si les "élucubrations" de Paul se trouvent confirmées par l'islam, alors oui, il y a un vrai souci pour toi !

pour cela, je te renvoie au fil que j'ai créé sur les similitudes entre St Paul et l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:56

rosarum a écrit:
abeba a écrit:

parce que si l'enseignement de Jésus est contraire aux élucubrations de Paul, IL YA UN VRAI SOUCIS.


mais si les "élucubrations" de Paul se trouvent confirmées par l'islam, alors oui, il y a un vrai souci pour toi !

pour cela, je te renvoie au fil que j'ai créé sur les similitudes entre St Paul et l'islam

Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:09

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:

parce que si l'enseignement de Jésus est contraire aux élucubrations de Paul, IL YA UN VRAI SOUCIS.


mais si les "élucubrations" de Paul se trouvent confirmées par l'islam, alors oui, il y a un vrai souci pour toi !

pour cela, je te renvoie au fil que j'ai créé sur les similitudes entre St Paul et l'islam

Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !

c'est un point qui fait débat même parmi les chrétiens.

Citation :
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !

mais les deux sont d'accord qu'elle est facultative pour les nouveaux convertis.

on peut donc se demander qu'est ce qui justifie cette différence de traitement entre les nouveaux et les anciens musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais si les "élucubrations" de Paul se trouvent confirmées par l'islam, alors oui, il y a un vrai souci pour toi !

pour cela, je te renvoie au fil que j'ai créé sur les similitudes entre St Paul et l'islam

Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !

c'est un point qui fait débat même parmi les chrétiens.

Citation :
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !

mais les deux sont d'accord qu'elle est facultative pour les nouveaux convertis.

on peut donc se demander qu'est ce qui justifie cette différence de traitement entre les nouveaux et les anciens musulmans ?

l'Imam Ahmed a dit : "Apprenez, apprenez, et puis quand vous aurez appris, pratiquez" !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:14

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
parce que si l'enseignement de Jésus est contraire aux élucubrations de Paul, IL YA UN VRAI SOUCIS.

mais si les "élucubrations" de Paul se trouvent confirmées par l'islam, alors oui, il y a un vrai souci pour toi !

pour cela, je te renvoie au fil que j'ai créé sur les similitudes entre St Paul et l'islam

Rosarum

Qu'est ce qui peut être étonnant de Paul si un moment il est en conformité avec ce qui est vrai et un autre moment non ?

Puisqu'il dit lui même jouer ce jeu hypocrite.

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi.

1 Corinthiens 9: 20-21

donc sa prédication n'est pas sincère, même si à certains moments elle rencontre la vérité, elle est essentiellement orientée, il l'avoue


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !

c'est un point qui fait débat même parmi les chrétiens.

Citation :
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !

mais les deux sont d'accord qu'elle est facultative pour les nouveaux convertis.

on peut donc se demander qu'est ce qui justifie cette différence de traitement entre les nouveaux et les anciens musulmans ?

Rosarum

Si tu as un sujet sur les similitudes entre Paul et les musulmans, pourquoi le transporter ici.

Ici nous devrions discuter du désaveu de Paul par Jésus fils de Marie (psl).

Et c'est dommage que votre modération te laisser ainsi dérouter les sujets.

Je nai pas posté un message sur les similitudes entre Paul et les musulmans, comme toi.

J'ai posté un message clair sur le désaveu de Paul par Jésus fils de Marie (psl).

C'est pourtant deux sujets différents.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 13:13

abeba a écrit:
SAND
VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.
Je commence mon message par:
Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :
Et vous me dites:
Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...
Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.
Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Pour l'instant je t'ai fait une longue réponse argumentés ,donc qui n'est pas légère et qui répond à tous tes arguments point par point ,donc qui ne sont pas des préjugés...

Ce n'est parce que c'est toi qui lance le sujet que tu ne dois pas nous répondre
en te moquant finalement des arguments qu'on t'amène...

Justement se sont tes réponses qui sont légères ou tu insistes dans ton cheminement  
sans tenir compte de nos réponses et en te permettant des préjugés pour mieux fuir nos arguments...

Tu n'as pas besoin de lire la bible  , tu peux aller sur des sites pour piocher des versets de droite et de gauche et monter ton histoire qui au final n'a aucun sens..
et qui a bien sûr une finalité ,qui doit être en rapport avec ta religion...

abeba a écrit:
Vous me parlez de Pierre ?
Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»
(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »
Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19
LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA

Cette décision de ne pas imposer la circoncision aux nouveaux converti ,ce n'est pas une  décision de Paul , mais qui a été prise au concile de Jérusalem...et c'est pierre qui s'exprime le premier...et cela c'est fait en rapport à l'enseignement de christ et de la nouvelle alliance...

Ensuite tu cites la genèse...est ce que la genèse est l'enseignement de Jésus ?

Ou est ce que Jésus parle de sacrifier les animaux et de circoncision comme le culte d'Abraham? Et qui le pratique de nos jours ?

Si Jésus enseigne le baptème à l'eau ,pourquoi juif et musulman ne le pratique pas?

Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Ces lois que Jésus enseigne ,ce sont ses prophéties , puisse qu'elles ne sont pas encore arrivé...tu mélanges tout pour inventer une histoire...ce qui va arriver ne concerne pas l'ancienne alliance et la genèse...

-Déjà pourquoi parler de Paul alors qu'il s'agit d'une décision du concile de Jérusalem qui a tranché sur la circoncision ou il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...

-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils...

Jésus ne désavoue pas les premiers chrétiens , mais les derniers musulmans...


abeba a écrit:
Sand,
J'avoue seulement, et vous qui lisez bien la Bible auriez pu le corriger très tôt.
Mais il s'agit de:  1 Corinthiens 9:20-2
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi...
Toutes mes excuses étant présentées, que tout le monde prenne en compte cette correction, mais que ce soit Galates, et ici 1 Corinthiens, il s'agit bien de Paul et non de Pierre.

De toute façon , il n'y a jamais de débat avec toi...

On est toujours seul à répondre à tes arguments et tu te moques aussi bien de ce qu'on te dit
que de tes interlocuteurs...

Tu a toujours des petites parades pour esquiver et fuir le débat...tu n'es pas là pour débattre
mais pour à tout prix imposer une histoire que tu fabriques...

C'est pierre qui a prit le décision le premier au concile de Jérusalem ,et elle fut prise en commun en rapport à l'enseignement de christ que tu désavoues comme un antichrist...

Ce qui est à mourir de rire puisse que personne ne pratique le culte d'Abraham...

J'attends comme à ton habitude une fuite du débat et sujet , parce que tu n'es pas véridique
et honnête envers toi même pour l'être avec les autres...

Nombreux te l'on fait remarqué , un débat ce n'est pas un monologue ou tu te moque des gens sans jamais leur répondre sérieusement...

Tu ne maitrise même pas ton sujet et tu voudrais juste te permettre de rire au nez des gens en te moquant d'eux.....mais en faite c'est peut être parce que tu n'a pas la capacité et les connaissance pour nous répondre ...tu ne teins sur rien...

Tu copies les bêtises de site web que tu ramènes ici...mais tu es dans l'incapacité de dialoguer

Commence par le minimum d'honnêteté de mettre les liens...

Je ne suis jamais hors sujet , mais seulement quand tu copies un site , il n'y a que des arguments fabriqués , mais pas les réponses pour que tu puisses nous répondre...

Ton cinéma de hors sujet ne dévoile juste que ton incapacité à débattre,car tu ne peux juste que copier ce que tu lis sur des sites frauduleux pour essayer de rire au nez des gens ...

Mais il y a quelque chose que tu ne comprends pas ,c'est que nombreux l'ont constaté...et il y a de quoi en rire...ou de trouver cela dramatique...disons que c'est fatigant ,si tu ouvre un débat ,il faut pouvoir y répondre plutôt de recopier sans cesse le sujet..en essayant de prendre le monde pour des idiots ou en parlant de rigueur et de hors sujet...mais pour l'instant c'est toi qui ne comprends pas ce que l'on dit et ne peut nous répondre...

LA REPONSE A  TON SUJET ET TON ARGUMENTATION EST BIEN CELLE LA

Spoiler:


Dernière édition par sand le Mer 10 Juin 2015, 16:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:24

abdelsalam_78 a écrit:
Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !

le concile de Jérusalem a tranché sur la circoncision , il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...
et prise par tout le monde...la circoncision reste libre de droit pour celui qui veut
mais pas imposé aux nouveaux convertis...eux ils sont circoncis et pas contre , mais cette alliance était pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...

Pierre donne le premier son avis sur la circoncision au concile de Jérusalem...

Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu [m’]a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit, de même qu’à nous.
Et il n’a point fait de différence entre nous et eux : ayant purifié leurs cœurs par la foi.
(acte 15:6:10)

Voilà l'avis de Jacque au concile de Jérusalem sur la circoncision

Et après qu’ils se furent tus, Jacques prit la parole, et dit : hommes frères, écoutez-moi !
Simon a raconté comment Dieu a premièrement regardé les Gentils pour en tirer un peuple consacré à son Nom.
Et c’est à cela que s’accordent les paroles des Prophètes, selon qu’il est écrit :
Après cela je retournerai et rebâtirai le Tabernacle de David, qui est tombé, je réparerai ses ruines, et je le relèverai,
Afin que le reste des hommes recherche le Seigneur, et toutes les nations aussi sur lesquelles mon Nom est réclamé, dit le Seigneur, qui fait toutes ces choses.
De tout temps sont connues à Dieu toutes ses œuvres.
C’est pourquoi je suis d’avis de ne point inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu
(acte 15:19)


abdelsalam_78 a écrit:
Jésus n'a été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel (Mat 15.24) donc de toute façon les lois de l'Islam n'ont rien à voir avec ce qui était décrété à Israel !

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre (l'humanité) formant ainsi la nation chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:17

sand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Paul affirme que la foi à elle seule est suffisante ! Jacques affirmes que la foi sans les oeuvres est vaines, les musulmans sont d'accord avec Jacques sur ce point !
Si bien qu'en ce qui concerne la circoncision, Paul est plutot contre, les musulmans sont pour !

le concile de Jérusalem a tranché sur la circoncision , il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...
et prise par tout le monde...la circoncision reste libre de droit pour celui qui veut
mais pas imposé aux nouveaux convertis...eux ils sont circoncis et pas contre , mais cette alliance était pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...

Pierre donne le premier son avis sur la circoncision au concile de Jérusalem...

Et après une grande discussion Pierre se leva, et leur dit : hommes frères, vous savez que depuis longtemps Dieu [m’]a choisi entre nous, afin que les Gentils ouïssent par ma bouche la parole de l’Evangile, et qu’ils crussent.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit, de même qu’à nous.
Et il n’a point fait de différence entre nous et eux : ayant purifié leurs cœurs par la foi.
(acte 15:6:10)

Voilà l'avis de Jacque au concile de Jérusalem sur la circoncision

Et après qu’ils se furent tus, Jacques prit la parole, et dit : hommes frères, écoutez-moi !
Simon a raconté comment Dieu a premièrement regardé les Gentils pour en tirer un peuple consacré à son Nom.
Et c’est à cela que s’accordent les paroles des Prophètes, selon qu’il est écrit :
Après cela je retournerai et rebâtirai le Tabernacle de David, qui est tombé, je réparerai ses ruines, et je le relèverai,
Afin que le reste des hommes recherche le Seigneur, et toutes les nations aussi sur lesquelles mon Nom est réclamé, dit le Seigneur, qui fait toutes ces choses.
De tout temps sont connues à Dieu toutes ses œuvres.
C’est pourquoi je suis d’avis de ne point inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu
(acte 15:19)


Ce à quoi répond Barnabé dans son Evangile, chapitre 1 :
ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:37

abdelsalam_78 a écrit:


Ce à quoi répond Barnabé dans son Evangile, chapitre 1 :
ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.


Évangile de Barnabé est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio)gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion.

Luigi Cirillio, « Recherches sur la composition et l'Origine de l'Évangile de Barnabé »


-Déjà pourquoi parler de Paul alors qu'il s'agit d'une décision du concile de Jérusalem qui a tranché sur la circoncision ou il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...

-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils...

-Pour la liste des aliments dit impur , les juifs sont les seuls à établir une liste que personne d'autre ne s'interdit... que les musulmans ne respectent pas et pour eux en plus la circoncision n'est pas obligatoire pour les nouveaux convertis ,en faisant ainsi une tradition et non une loi de Dieu...tu es dans l'erreur et ton histoire de douleur ne marche pas...allant jusqu'à citer des fraudes pieuses...

Jésus ne désavoue pas les premiers chrétiens , mais les derniers musulmans...

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:23

sand a écrit:
abeba a écrit:

SAND
VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.
Je commence mon message par:
Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :
Et vous me dites:
Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...
Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.
Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Pour l'instant je t'ai fait une longue réponse argumentés ,donc qui n'est pas légère et qui répond à tous tes arguments point par point ,donc qui ne sont pas des préjugés...

Ce n'est parce que c'est toi qui lance le sujet que tu ne dois pas nous répondre
en te moquant finalement des arguments qu'on t'amène...

Justement se sont tes réponses qui sont légères ou tu insistes dans ton cheminement  
sans tenir compte de nos réponses et en te permettant des préjugés pour mieux fuir nos arguments...

Tu n'as pas besoin de lire la bible  , tu peux aller sur des sites pour piocher des versets de droite et de gauche et monter ton histoire qui au final n'a aucun sens..
et qui a bien sûr une finalité ,qui doit être en rapport avec ta religion...

abeba a écrit:


Vous me parlez de Pierre ?
Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»
(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »
Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19
LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA


Cette décision de ne pas imposer la circoncision aux nouveaux converti ,ce n'est pas une  décision de Paul , mais qui a été prise au concile de Jérusalem...et c'est pierre qui s'exprime le premier...et cela c'est fait en rapport à l'enseignement de christ et de la nouvelle alliance...

Ensuite tu cites la genèse...est ce que la genèse est l'enseignement de Jésus ?

Ou est ce que Jésus parle de sacrifier les animaux et de circoncision comme le culte d'Abraham? Et qui le pratique de nos jours ?

Si Jésus enseigne le baptème à l'eau ,pourquoi juif et musulman ne le pratique pas?

Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Ces lois que Jésus enseigne ,ce sont ses prophéties , puisse qu'elles ne sont pas encore arrivé...tu mélanges tout pour inventer une histoire...ce qui va arriver ne concerne pas l'ancienne alliance et la genèse...

-Déjà pourquoi parler de Paul alors qu'il s'agit d'une décision du concile de Jérusalem qui a tranché sur la circoncision ou il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...

-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils...

Jésus ne désavoue pas les premiers chrétiens , mais les derniers musulmans...


Tu dis:"les juifs et les musulmans ne pratiquent pas le baptême à l'eau"
Quand on rentre dans l'Islam on fait le ghusl (grandes ablutions) pour, symboliquement nous débarrasser de notre ancienne vie.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:58

sand a écrit:
abeba a écrit:
SAND
VOS REACTIONS SONT LEGERES ET EMPREINTES DE PREJUGES.
Je commence mon message par:
Lorsque par exemple, dans la Bible, on lit :
Et vous me dites:
Si seulement tu avais lu la bible plutôt que des sites...
Déjà, il faut que tu saches qu'aujourd'hui j'ai pas forcément besoin d'avoir une Bible sous les yeux pour la citer.
Il me faut seulement la connaître et aller puiser les référence là ou je les veux.

Pour l'instant je t'ai fait une longue réponse argumentés ,donc qui n'est pas légère et qui répond à tous tes arguments point par point ,donc qui ne sont pas des préjugés...

Ce n'est parce que c'est toi qui lance le sujet que tu ne dois pas nous répondre
en te moquant finalement des arguments qu'on t'amène...

Justement se sont tes réponses qui sont légères ou tu insistes dans ton cheminement  
sans tenir compte de nos réponses et en te permettant des préjugés pour mieux fuir nos arguments...

Tu n'as pas besoin de lire la bible  , tu peux aller sur des sites pour piocher des versets de droite et de gauche et monter ton histoire qui au final n'a aucun sens..
et qui a bien sûr une finalité ,qui doit être en rapport avec ta religion...

abeba a écrit:
Vous me parlez de Pierre ?
Dites moi si ceci est écrit dans la Bible que je ne lis pas ou dans les sites que je lis comme vous prétendez:

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»
(Galates 5, 2-3).

C'est Pierre qui s'exprime dans Galates 5, 2-3 ?

Parce que mon message est bien celui relatif à ce verset à ceux ci:

« 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »
Genèse 17 : 10-11)

et au désaveu de Jésus fils de Marie (psl) administré ici.
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19
LE SUJET C'EST BIEN CELUI LA

Cette décision de ne pas imposer la circoncision aux nouveaux converti ,ce n'est pas une  décision de Paul , mais qui a été prise au concile de Jérusalem...et c'est pierre qui s'exprime le premier...et cela c'est fait en rapport à l'enseignement de christ et de la nouvelle alliance...

Ensuite tu cites la genèse...est ce que la genèse est l'enseignement de Jésus ?

Ou est ce que Jésus parle de sacrifier les animaux et de circoncision comme le culte d'Abraham? Et qui le pratique de nos jours ?

Si Jésus enseigne le baptème à l'eau ,pourquoi juif et musulman ne le pratique pas?

Il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Ces lois que Jésus enseigne ,ce sont ses prophéties , puisse qu'elles ne sont pas encore arrivé...tu mélanges tout pour inventer une histoire...ce qui va arriver ne concerne pas l'ancienne alliance et la genèse...

-Déjà pourquoi parler de Paul alors qu'il s'agit d'une décision du concile de Jérusalem qui a tranché sur la circoncision ou il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas  ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...

-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils...

Jésus ne désavoue pas les premiers chrétiens , mais les derniers musulmans...

Sand

Il y a une grosse différence entre nous deux, c'est la rigueur dans le raisonnement.

Voici ce que dit Paul.

«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»
(Galates 5, 2-3).

Lisez bien ce qu'il dit:

"Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce"

Il le dit, malgré ce que Jésus fils de Marie (psl) avait dit :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

C'est donc au sujet de l'observance de la Loi que Paul est désavoué par Jésus fils de Marie (psl).

Pourquoi tu ne veux rien entendre de Matthieu 5: 18-19.

Si on fermait la parenthèse circoncision, Paul est désavoué sur la Loi.

Pour Jésus fils de Marie (psl): tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé


Sand

-La circoncision est l'ancienne alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils... ?

Donc, selon toi les descendants d'Abraham (psl) ont été déchus de l'alliance de Dieu.

Et, comme ça, ce sont les gentils qui en sont devenus les héritiers ? eux qui n'avaient aucun lien avec Dieu ?

Comme moi je ne fais que recopier le web, ce qui est totalement faux, tu ne me connais pas, et je te concède cette méprise, DIS NOUS, OH, TU DIRAS PARABOLE DE LA VIGNE, expliques nous en quoi cette parabole concerne les gentils.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:38

abeba a écrit:
Sand

Il y a une grosse différence entre nous deux, c'est la rigueur dans le raisonnement.

Voici ce que dit Paul.
«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»
(Galates 5, 2-3).

Lisez bien ce qu'il dit:
"Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce"

Il le dit, malgré ce que Jésus fils de Marie (psl) avait dit :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

C'est donc au sujet de l'observance de la Loi que Paul est désavoué par Jésus fils de Marie (psl).

Pourquoi tu ne veux rien entendre de Matthieu 5: 18-19.

Si on fermait la parenthèse circoncision, Paul est désavoué sur la Loi.

Pour Jésus fils de Marie (psl): tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Quel est ta méthode ?Tu confirmes ce que je dis ,tu copies en boucle ton sujet principal

En disant que les gens ne comprennent rien ,qu'ils se trompent et se contredisent

mais sans jamais débattre et répondre à leur argument...si tu avais un raisonnement tu nous répondrais...mais comme cette histoire fabriqué en piochant des versets ne vient pas de toi
tu ne peux juste que la copier et la répéter ...et tirer la même conclusion...

La différence profonde entre toi et moi , c'est que moi je peux débattre et argumenter
c'est ce qui s'appelle avoir de la rigueur dans le raisonnement ,tandis que toi tu ne peux que copier et répéter les mêmes chose en boucle sans jamais débattre ou dialoguer et parler de hors sujet quand tu ne sais plus quoi dire...mais ton petit jeux ne marche pas...il faut donc te répéter sans cesse les mêmes chose pour que tu finisses par les comprendre sans jamais attendre une réponse et un débat de ta part...car tu ne répond jamais à mes questions et arguments ...

1--Déjà pourquoi parler de Paul alors qu'il s'agit d'une décision du concile de Jérusalem qui a tranché sur la circoncision ou il y avait , Pierre , Jacque ,Simon barnabas ,Paul...une décision prise en rapport à l'enseignement du christ et du salut...

2-Paul enseigne la révélation du christ qui est la loi de Dieu

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
(Galate 6:11)

3-Tu prétends relevé du culte d'Abraham ,ce qui est faux puisse que tu ne pratiques pas les holocaustes pour rendre hommage ou demander des faveurs à Dieu et les juifs aussi ne le pratique plus ...et ne rend pas la circoncision obligatoire ,mais recommandé...ce qui fait de cette loi une tradition et non une loi de Dieu...

4-il y a trois religions avec des rites, cultes et enseignement différents...tu pioches dans la genèse et te serts de l'ancienne alliance pour essayer de faire croire que ça serait l'enseignement de Jésus ...

5-Je t'ai demandé de me citer les versets ou Jésus parle de sacrifier les animaux et de circoncision comme le faisait Abraham...et si tu ne peux pas ,c'est qu'il te désavoue...

6-La circoncision est l'ancienne alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils...

7-Tu prétends que je ne voudrais pas entendre Mathieu ?Alors que je t'ai répondu et expliqué que tu te trompais...

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mathieu 5.18 -19

Qu'es que cela veux dire "jusqu'à ce que tout soit arrivé." est ce que cela parle de la genèse et du passé qui est déjà arrivé ? Ou bien des prophéties de Jésus qui ne sont pas encore arrivé ?

En essayant de vouloir désavoué Paul , en même temps tu essayes de désavouer tous les premiers chrétiens et aussi l'islam...mais la vérité c'est que Jésus ne désavoue pas les premiers chrétiens , mais les derniers musulmans qui ne suivent pas son enseignement...


abeba a écrit:
Sand
-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils... ?
Donc, selon toi les descendants d'Abraham (psl) ont été déchus de l'alliance de Dieu.

Et, comme ça, ce sont les gentils qui en sont devenus les héritiers ? eux qui n'avaient aucun lien avec Dieu ?

Comme moi je ne fais que recopier le web, ce qui est totalement faux, tu ne me connais pas, et je te concède cette méprise, DIS NOUS, OH, TU DIRAS PARABOLE DE LA VIGNE, expliques nous en quoi cette parabole concerne les gentils.

Je ne te connais peut être pas , mais j'ai déjà eu  l'occasion de débattre avec toi et c'est toujours le même scénario...

Combien de sujets agrémentés de copiés collés et de titres accrocheurs tu lances à la seconde?

C'est toujours le même cinéma , tu recopies le sujet en boucle sans débattre et répondre au membres et tu leur ricanes au nez en disant qu'ils ne comprennent rien et qu'ils sont dans la confusion...

Depuis le début nombreux t'on fait remarqué que tu n'es pas capable de défendre et répondre au sujet que tu copie à droite et à gauche qui sont des histoires fabriqués qu'on trouve sur des sites du web...

Tu ne peux rien concéder puisse que moi je n'agis pas de cette sorte ,et ce n'est pas du mépris , mais la réalité facile à prouver à travers tous les sujets que tu lances et les commentaires ,arguments et questions auxquelles tu ne réponds jamais...ce qui est lassant et fatigant et les membres ne sont pas dupes...

sur ce site ,c'est de suite le verset que tu copies sans cesse sans le comprendre, ces sites frauduleux ne sont pas là pour comprendre et expliquer , mais pour vendre par tous les moyens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on pourrait faire la même chose avec tous tes sujets accrocheurs
et voir que tu ne peux pas débattre et nous répondre...

Je ne dirais pas ce que tu veux , mais ce qui est...

Mais les Juifs voyant toute cette multitude, furent remplis d’envie, et contredisaient à ce que Paul disait, contredisant et blasphémant.
Alors Paul et Barnabas s’étant enhardis, leur dirent : c’était bien à vous premièrement qu’il fallait annoncer la parole de Dieu, mais puisque vous la rejetez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les Gentils.
Car le Seigneur nous l’a ainsi commandé, disant : je t’ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre.(acte13:48)

Ce fût les gentils à qui fût donner le royaume de Dieu jusqu'au bout de la terre
formant aujourd'hui la communauté chrétienne...


Dernière édition par sand le Mer 10 Juin 2015, 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:58

Cyril 84 a écrit:


Tu dis:"les juifs et les musulmans ne pratiquent pas le baptême à l'eau"
Quand on rentre dans l'Islam on fait le ghusl (grandes ablutions) pour, symboliquement nous débarrasser de notre ancienne vie.

Je ne sais pas si on peut comparer cela au baptême dans l'esprit saint ,car ses grande ablutions  , tu dois les faire occasionnellement...moi c'est tous les jours que je me lave...dans le désert ,c'était peut-être plus dur...




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 00:40

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu dis:"les juifs et les musulmans ne pratiquent pas le baptême à l'eau"
Quand on rentre dans l'Islam on fait le ghusl (grandes ablutions) pour, symboliquement nous débarrasser de notre ancienne vie.

Je ne sais pas si on peut comparer cela au baptême dans l'esprit saint ,car ses grande ablutions  , tu dois les faire occasionnellement...moi c'est tous les jours que je me lave...dans le désert ,c'était peut-être plus dur...





Les grandes ablutions ne se réduisent pas au fait de se laver, c'est plus spirituel car elle ne sont valables que si tu formules intérieurement l'intention. Effectivement dans le désert ce devait être plus difficile par manque d'eau, mais le tayammum (ablutions sèches) les remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:07

Cyril 84 a écrit:

Les grandes ablutions ne se réduisent pas au fait de se laver, c'est plus spirituel car elle ne sont valables que si tu formules intérieurement l'intention. Effectivement dans le désert ce devait être plus difficile par manque d'eau,  mais le tayammum (ablutions sèches) les remplacent.

Et qu'est que tu formules comme intention intérieure ?Que tu seras pur parce que propre?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:17

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Les grandes ablutions ne se réduisent pas au fait de se laver, c'est plus spirituel car elle ne sont valables que si tu formules intérieurement l'intention. Effectivement dans le désert ce devait être plus difficile par manque d'eau,  mais le tayammum (ablutions sèches) les remplacent.

Et qu'est que tu formules comme intention intérieure ?Que tu seras pur parce que propre?

L'intention de les faire tout simplement afin de se purifier extérieurement mais aussi spirituellement.
Je dis aussi "bismillah" car je fais cela pour mon Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:22

Cyril 84 a écrit:


L'intention de les faire tout simplement afin de se purifier extérieurement mais aussi spirituellement.
Je dis aussi "bismillah" car je fais cela pour mon Créateur.

Extérieurement surement ,intérieurement ,ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:31

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


L'intention de les faire tout simplement afin de se purifier extérieurement mais aussi spirituellement.
Je dis aussi "bismillah" car je fais cela pour mon Créateur.

Extérieurement surement ,intérieurement ,ça reste à voir...

C'est un dialogue de sourds mon ami, je te parles de spirituel mais tu es non croyant...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 01:33

Cyril 84 a écrit:

C'est un dialogue de sourds mon ami, je te parles de spirituel mais tu es non croyant...
Bonne nuit.

Je ne suis pas non croyant , mais je ne crois pas qu'on se purifie intérieurement avec de l'eau...
parce qu'on a l'intention de le faire au nom de Dieu...tu ne parles pas que spirituel ,tu y mets de l'eau ,comme tu pourrais y rajouter un talisman...
C'est peut être toi qui est non croyant...et pour penser cela tu ne dois jamais écouter ce que je dis...tandis que moi j'écoute tes propos , mais je ne suis pas censé y adhérer...comme quand tu es arrivé et que tu as dis que étais croyant sans religions devenu musulman sur des miracles scientifiques...les discours que j'ai eu avec toi sont :

Tu es devenu musulman en te vantant de croire aux miracles scientifiques
Tu es allé à l'hôpital pour la circoncision
Tu défendais les protestants plutôt que les catholiques sur le sujet du mariage gay..
Grâce à l'eau en pensant au nom de Dieu tu purifie ton âme et ton esprit.

Je t'ai pas encore vu parler de spirituel...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:03

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand
-La circoncision est l'ancienne  alliance pour les descendants d'Abraham...et le royaume de Dieu leur fût enlevé...et donné aux gentils... ?
Donc, selon toi les descendants d'Abraham (psl) ont été déchus de l'alliance de Dieu.

Et, comme ça, ce sont les gentils qui en sont devenus les héritiers ? eux qui n'avaient aucun lien avec Dieu ?

Comme moi je ne fais que recopier le web, ce qui est totalement faux, tu ne me connais pas, et je te concède cette méprise, DIS NOUS, OH, TU DIRAS PARABOLE DE LA VIGNE, expliques nous en quoi cette parabole concerne les gentils.


Je ne te connais peut être pas , mais j'ai déjà eu  l'occasion de débattre avec toi et c'est toujours le même scénario...

Combien de sujets agrémentés de copiés collés et de titres accrocheurs tu lances à la seconde?

C'est toujours le même cinéma , tu recopies le sujet en boucle sans débattre et répondre au membres et tu leur ricanes au nez en disant qu'ils ne comprennent rien et qu'ils sont dans la confusion...

Depuis le début nombreux t'on fait remarqué que tu n'es pas capable de défendre et répondre au sujet que tu copie à droite et à gauche qui sont des histoires fabriqués qu'on trouve sur des sites du web...

Tu ne peux rien concéder puisse que moi je n'agis pas de cette sorte ,et ce n'est pas du mépris , mais la réalité facile à prouver à travers tous les sujets que tu lances et les commentaires ,arguments et questions auxquelles tu ne réponds jamais...ce qui est lassant et fatigant et les membres ne sont pas dupes...

sur ce site ,c'est de suite le verset que tu copies sans cesse sans le comprendre, ces sites frauduleux ne sont pas là pour comprendre et expliquer , mais pour vendre par tous les moyens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on pourrait faire la même chose avec tous tes sujets accrocheurs
et voir que tu ne peux pas débattre et nous répondre...

Je ne dirais pas ce que tu veux , mais ce qui est...

Mais les Juifs voyant toute cette multitude, furent remplis d’envie, et contredisaient à ce que Paul disait, contredisant et blasphémant.
Alors Paul et Barnabas s’étant enhardis, leur dirent : c’était bien à vous premièrement qu’il fallait annoncer la parole de Dieu, mais puisque vous la rejetez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les Gentils.
Car le Seigneur nous l’a ainsi commandé, disant : je t’ai établi pour être la lumière des Gentils, afin que tu sois en salut jusques aux bouts de la terre.(acte13:48)

Ce fût les gentils à qui fût donner le royaume de Dieu jusqu'au bout de la terre
formant aujourd'hui la communauté chrétienne...



Sand

Ta posture est une posture de défaite et de tout ce que tu dis sens la rancune.

C'est vous qui êtes incapables de soutenir le débat.

Je voudrai te dire que ce n'est pas parce que tu es chrétiens que tu peux prétendre connaître la Bible, mieux que moi. C'est même un défi que je te lance là.

Alors arrêtes avec tes histoires de copies coller du web.

Je ne le fais pas et j'en ai pas besoin.

J'ai un manuscrit de plus de 200 pages sur cette affaire, et j'ai pas besoin du web.

La Bible est en ligne, le Coran est en ligne, tous les débats sont en ligne.

Alors j'ai posté un sujet précis.

Sur la loi, au sujet de laquelle Jésus fils de Marie (psl) désavoue Paul.

Les références sont précises.

Les gens rigoureux n'iraient pas dans tous les sens comme vous faites.

Montrez moi que les paroles que j'ai citées ne viennent pas de la Bible mais d'un ramassage du web.

Pour une fois prenez votre Bible et contredisez moi.

Vous ne remarquez pas, comme vous n'avez que des préjugés que vous cite votre propre Bible, et non les écrits des gens.

Si tu ne veux pas débattre de ce désaveu, tu peux continuer ailleurs sur d'autres débats, il yen a plein ici.

Mais mon sujet est précis.

EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) ET PAUL SONT SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE EN CE QUI CONCERNE L'OBSERVANCE DE LA LOI ? NON


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:18

abeba a écrit:



Sand
Ta posture est une posture de défaite et de tout ce que tu dis sens la rancune.
C'est vous qui êtes incapables de soutenir le débat.
Je voudrai te dire que ce n'est pas parce que tu es chrétiens que tu peux prétendre connaître la Bible, mieux que moi.  C'est même un défi que je te lance là.
Alors arrêtes avec tes histoires de copies coller du web.
Je ne le fais pas et j'en ai pas besoin.
J'ai un manuscrit de plus de 200 pages sur cette affaire, et j'ai pas besoin du web.
La Bible est en ligne, le Coran est en ligne, tous les débats sont en ligne.
Alors j'ai posté un sujet précis.
Sur la loi, au sujet de laquelle Jésus fils de Marie (psl) désavoue Paul.
Les références sont précises.
Les gens rigoureux n'iraient pas dans tous les sens comme vous faites.
Montrez moi que les paroles que j'ai citées ne viennent pas de la Bible mais d'un ramassage du web.
Pour une fois prenez votre Bible et contredisez moi.
Vous ne remarquez pas, comme vous n'avez que des préjugés que vous cite votre propre Bible, et non les écrits des gens.
Si tu ne veux pas débattre de ce désaveu, tu peux continuer ailleurs sur d'autres débats, il yen a plein ici.
Mais mon sujet est précis.
EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PSL) ET PAUL SONT SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE EN CE QUI CONCERNE L'OBSERVANCE DE LA LOI ? NON



Tous les sujets que tu lances se ressemble...des titres en majuscules accrocheurs
avec des versets tirés de leur contexte ... copié collé en vrac ou tu fabrique une histoire
Ce qu'on peut remarquer et constater , c'est que tu as autant de préjugé sur la bible que sur les gens , c'est normal tu l'interprètes à travers le coran et pense qu'elle est fausse ,donc tu ne la comprends pas...

Et quand on rentre dans le débat ,tu ne fais que de copier le sujet principal en tirant la même conclusion...

Tu ne répond pas et ne tient pas compte de nos questions et arguments et en plus tu te permet de te moquer des membres en étant rempli de préjugés...

Qu'est que tu veux parler de défaite et de rancune alors que tu ne participes même pas au débat?ton histoire est un échec cuisant...ou on sent bien le remord qui t'habite ,on ne peut espérer qu'une seule chose,un débat argumenté et rigoureux...mais on se trompes à chaque foi qu'on visite tes sujets...L'éveil spirituel pourrait nous faire espérer...mais c'est à toi de t'élever au débat...de t'élever à un dialogue...et celui-ci commence par une réponse à nos propos...J'ai même numéroté les réponses pour te faciliter la tâche et je te mets au défis de me citer l'endroit ou tu y réponds...

Tu aimes bien qu'on réponde à tes sujets et arguments et bien nous aussi on aimerai bien...

Le premier site web que j'ai cité énumère le verset que tu cites sans cesse sans le comprendre ,ça te suffit pas comme preuves?

Qu'es que tu veux parler de mieux connaitre la bible et de défis alors que je t'ai répondu rigoureusement ,point par point et que je te mets au défis de me répondre, mais que tu ne peux point...

Moi je t'ai prouvé que Paul annonce l'évangile de Jésus et que la décision de la circoncision
s'est faite au concile de Jérusalem en rapport à l'enseignement de Jésus et du salut...

Le faite que tu refuses de répondre à mes arguments et questions est pire qu'un désaveu , mais une preuve ,moi j'avoue avoir débattu seul et que je n'ai pas eu de réponse ...pour une foi tu pourrais au moi essayer ,mais  il ne faut pas rêver ,sur tes sites ,il n'est pas écrit quoi nous répondre...


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:10

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est un dialogue de sourds mon ami, je te parles de spirituel mais tu es non croyant...
Bonne nuit.

Je ne suis pas non croyant , mais je ne crois pas qu'on se purifie intérieurement avec de l'eau...
parce qu'on a l'intention de le faire au nom de Dieu...tu ne parles pas que spirituel ,tu y mets de l'eau ,comme tu pourrais y rajouter un talisman...
C'est peut être toi qui est non croyant...et pour penser cela tu ne dois jamais écouter ce que je dis...tandis que moi j'écoute tes propos , mais je ne suis pas censé y adhérer...comme quand tu es arrivé et que tu as dis que étais croyant sans religions  devenu musulman sur des miracles scientifiques...les discours que j'ai eu avec toi sont :

Tu es devenu musulman en te vantant de croire aux miracles scientifiques
Tu es allé à l'hôpital  pour la circoncision
Tu défendais les protestants plutôt que les catholiques sur le sujet du mariage gay..
Grâce à l'eau en pensant au nom de Dieu tu purifie ton âme et ton esprit.

Je t'ai pas encore vu parler de spirituel...

Bonne nuit

Rectification: -je ne sais pas d'où tu sors que je suis allé à l'hôpital pour me faire circoncire.
Je suis simplement allé dans le cabinet d'un médecin généraliste.

-je ne défendai pas les protestants sur le sujet du mariage gay, je les défendai sur le fait qu'ils n'ont pas de statues dans leurs lieux de culte. Et qu'ils ne font pas de prières à la vierge Marie et aux saints.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:19

sand a écrit:
Grâce à l'eau en pensant au nom de Dieu tu purifie ton âme et ton esprit.

Sais tu qu'il existe cher sand une eau morte et une autre vivante ?!

Masaru Emoto a concrètement mis en évidence la différence entre l'eau morte et l'eau vivante via ses photographies de cristaux d'eau. Il a ainsi démontré que les beaux cristaux étaient impossibles à obtenir avec de l'eau du robinet ou des rivières / lacs proches des villes - a priori mortes - au contraires des eaux préservées de la civilisation, de toute évidence vivantes! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eau morteEau Vivante
 
Cette distinction eau morte / vivante dérange beaucoup de monde car elle fait prendre à l'eau une toute autre dimension, bien moins schématique et analytique que la distinction entre eau pure et polluée. Il existe de l'eau polluée vivante comme il existe de l'eau pure morte. Et comme l'eau est par nature miraculeuse, elle peut repasser de la mort à la vie, raison pour laquelle certains auteurs cartésiens préfèrent parler d'eau "dormante" ou d'eau "inerte et peu énergétique". 
Comment donc réveiller ou faire renaître de l'eau ?  Eh bien tout simplement en la faisant couler comme une cascade dans une carafe ou un verre pour oxygéner l'eau, en y créant des tourbillons à l'aide d'une baguette, en y rajoutant quelques gouttes de citron ou une goutte de vinaigre bio. Toute eau apprécie de faire de l'exercice ou de pouvoir respirer: le naturel reprend alors le dessus, l'eau se réveille de sa léthargie! Cela sera-t-il suffisant pour obtenir de beaux cristaux d'eaux ?  Rien n'est moins sûr et il est un peu aberrant de constater que le moindre système de tourbillon commercialisé se pare des photos d'Emoto alors que l'artiste japonais lui-même n'obtient pas toujours de résultats.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Associer le mouvement de l'eau à des symboles, des mots positifs, des prières ou des intentions renforcera à n'en pas douter le résultat. L'eau est sensible à n'importe quel stimulus et gagne en confiance et en beauté dès qu'elle se sent respectée et aimée. Ce n'est pas pour rien que l'eau est féminine.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:26

Cyril 84 a écrit:


Rectification: -je ne sais pas d'où tu sors que je suis allé à l'hôpital pour me faire circoncire.
Je suis simplement allé dans le cabinet d'un médecin généraliste.

  -je ne défendai pas les protestants sur le sujet du mariage gay, je les défendai sur le fait qu'ils n'ont pas de statues dans leurs lieux de culte. Et qu'ils ne font pas de prières à la vierge Marie et aux saints.


-Tu as parlé d'un médecin et un autre de l'hopital , mais en général elle se pratique sous anesthésie générale dans un bloc opératoire...

-Tu condamnais cette acte , mais au final tu les défendais en parlant d'autre chose...

Certains t'on répondu en te parlant de cube vide ou météorite pendant que tu parles de statues ou prière aux saints...chacun je penses dira qu'ils vénèrent des reliques et adorent Dieu , mais c'est un autre sujet...ce débat était consacré au mariage...



Dernière édition par sand le Jeu 11 Juin 2015, 18:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:35

SKIPEER a écrit:

Associer le mouvement de l'eau à des symboles, des mots positifs, des prières ou des intentions renforcera à n'en pas douter le résultat. L'eau est sensible à n'importe quel stimulus et gagne en confiance et en beauté dès qu'elle se sent respectée et aimée. Ce n'est pas pour rien que l'eau est féminine.

Bien sûr que l'eau a des vertus puisse qu'elle est utilisé en thérapie et qu'elle permet de purifier le corps...mais c'est la source divine et l'esprit saint qui purifie ton esprit et ton âme...
et c'est important de saisir la différence...c'est la différence profonde entre croyance et symbole...




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:41

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Rectification: -je ne sais pas d'où tu sors que je suis allé à l'hôpital pour me faire circoncire.
Je suis simplement allé dans le cabinet d'un médecin généraliste.

  -je ne défendai pas les protestants sur le sujet du mariage gay, je les défendai sur le fait qu'ils n'ont pas de statues dans leurs lieux de culte. Et qu'ils ne font pas de prières à la vierge Marie et aux saints.


-Tu as parlé d'un médecin et un autre de l'hopital , mais en général elle se pratique sous anesthésie générale dans un bloc opératoire...

-Tu condamnais cette acte , mais au final tu les défendais en parlant d'autre chose...

Je l'ai fais sous anesthésie locale, c'est une toute petite intervention bénigne, j'ai même participé en aidant le médecin, idem pour mon neveu et mon fils.

Si un meurtrier me dit une évidence comme: "ouvres le robinet pour que l'eau coule", si je lui répond: "tu as raison"
est-ce que je défend son meurtre?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:56

Cyril 84 a écrit:


Je l'ai fais sous anesthésie locale, c'est une toute petite intervention bénigne, j'ai même participé en aidant le médecin, idem pour mon neveu et mon fils.

Si un meurtrier me dit une évidence comme: "ouvres le robinet pour que l'eau coule", si je lui répond: "tu as raison"  
est-ce que je défend son meurtre?


Il faut être vigilant parce parfois il y a des scandales de mutilation à travers des médecins généralistes...

Si le sujet parle de son meurtre et que certain veulent bénir son péché...faudrait il prendre leur défense en parlant d'autres choses ?Et que moi je dises , on peut bénir cet homme mais pas son péché ,soyons raisonnable...et que tu viennes me dire que je ne suis pas juste...
Et si quelqu'un vient sur le sujet accabler les musulmans pour défendre les protestants par préférence idéologique sur d'autres motifs ?Tu trouverais cela juste?

Le débat tourne autour de l'idée impie qui s'infiltre et s'invite chez les croyants...
C'est plus une histoire de conviction que de paroisse...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: