Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:56

Cyril 84 a écrit:


Je l'ai fais sous anesthésie locale, c'est une toute petite intervention bénigne, j'ai même participé en aidant le médecin, idem pour mon neveu et mon fils.

Si un meurtrier me dit une évidence comme: "ouvres le robinet pour que l'eau coule", si je lui répond: "tu as raison"  
est-ce que je défend son meurtre?


Il faut être vigilant parce parfois il y a des scandales de mutilation à travers des médecins généralistes...

Si le sujet parle de son meurtre et que certain veulent bénir son péché...faudrait il prendre leur défense en parlant d'autres choses ?Et que moi je dises , on peut bénir cet homme mais pas son péché ,soyons raisonnable...et que tu viennes me dire que je ne suis pas juste...
Et si quelqu'un vient sur le sujet accabler les musulmans pour défendre les protestants par préférence idéologique sur d'autres motifs ?Tu trouverais cela juste?

Le débat tourne autour de l'idée impie qui s'infiltre et s'invite chez les croyants...
C'est plus une histoire de conviction que de paroisse...


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 17:39

abeba a écrit:
Le Coran n'étant pas revenu sur les conditions de cette alliance, puisque Ismaël (ps) a été circoncis avec son père Abraham (psl), la circoncision est un devoir religieux, et je te dis que les musulmans ne suivent en rien Paul, parce que ni le Coran, encore moins les hadiths ne remettent en cause cette condition de l'alliance d'Abraham (psl) comme le fait Paul.

Paul et les chrétiens suivent la Nouvelle Alliance apportée par Jésus, accomplie par Jésus.

Les musulmans ne suivent pas cette Nouvelle Alliance, ils sont restés dans l'Ancienne Alliance en se donnant une Loi pour dire d'avoir une Loi comme les juifs en ont une Very Happy

Quand on reçoit l'Esprit de Dieu qui inscrit en nos cœurs en lettre d'Amour, la Loi de Dieu, c'est à dire "les commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain", on n'a plus besoin de la Loi de l'Ancienne Alliance sur laquelle les juifs s'appuyaient avant la venue de Jésus.

Je défi les musulmans de me citer une seule parole de Jésus où il nous invite à circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance avec Lui. Ils n'en trouveront pas. Jésus a remplacer la circoncision pour le baptême qui est la nouvelle circoncision qu'il pratiquent sur notre cœur et plus sur notre chair.

La circoncision de la chair elle ne sert plus à rien, sinon sur le plan humain, quand elle peut permettre de guérir d'une infection du prépuce.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:00

petero a écrit:
abeba a écrit:
Le Coran n'étant pas revenu sur les conditions de cette alliance, puisque Ismaël (ps) a été circoncis avec son père Abraham (psl), la circoncision est un devoir religieux, et je te dis que les musulmans ne suivent en rien Paul, parce que ni le Coran, encore moins les hadiths ne remettent en cause cette condition de l'alliance d'Abraham (psl) comme le fait Paul.

Paul et les chrétiens suivent la Nouvelle Alliance apportée par Jésus, accomplie par Jésus.

Les musulmans ne suivent pas cette Nouvelle Alliance, ils sont restés dans l'Ancienne Alliance en se donnant une Loi pour dire d'avoir une Loi comme les juifs en ont une  Very Happy

Quand on reçoit l'Esprit de Dieu qui inscrit en nos cœurs en lettre d'Amour, la Loi de Dieu, c'est à dire "les commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain", on n'a plus besoin de la Loi de l'Ancienne Alliance sur laquelle les juifs s'appuyaient avant la venue de Jésus.

Je défi les musulmans de me citer une seule parole de Jésus où il nous invite à circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance avec Lui. Ils n'en trouveront pas. Jésus a remplacer la circoncision pour le baptême qui est la nouvelle circoncision qu'il pratiquent sur notre cœur et plus sur notre chair.

La circoncision de la chair elle ne sert plus à rien, sinon sur le plan humain, quand elle peut permettre de guérir d'une infection du prépuce.



PETERO

Petero, le thème de ce sujet c'est pas la circoncision. C'est le fait que sur l'observance de la Loi, Jésus fils de Marie (paix sur lui) désavoue Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:14

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Le Coran n'étant pas revenu sur les conditions de cette alliance, puisque Ismaël (ps) a été circoncis avec son père Abraham (psl), la circoncision est un devoir religieux, et je te dis que les musulmans ne suivent en rien Paul, parce que ni le Coran, encore moins les hadiths ne remettent en cause cette condition de l'alliance d'Abraham (psl) comme le fait Paul.

Paul et les chrétiens suivent la Nouvelle Alliance apportée par Jésus, accomplie par Jésus.

Les musulmans ne suivent pas cette Nouvelle Alliance, ils sont restés dans l'Ancienne Alliance en se donnant une Loi pour dire d'avoir une Loi comme les juifs en ont une  Very Happy

Quand on reçoit l'Esprit de Dieu qui inscrit en nos cœurs en lettre d'Amour, la Loi de Dieu, c'est à dire "les commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain", on n'a plus besoin de la Loi de l'Ancienne Alliance sur laquelle les juifs s'appuyaient avant la venue de Jésus.

Je défi les musulmans de me citer une seule parole de Jésus où il nous invite à circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance avec Lui. Ils n'en trouveront pas. Jésus a remplacer la circoncision pour le baptême qui est la nouvelle circoncision qu'il pratiquent sur notre cœur et plus sur notre chair.

La circoncision de la chair elle ne sert plus à rien, sinon sur le plan humain, quand elle peut permettre de guérir d'une infection du prépuce.



PETERO

Petero, le thème de ce sujet c'est pas la circoncision. C'est le fait que sur l'observance de la Loi, Jésus fils de Marie (paix sur lui) désavoue Paul.  

C'est bien de l'observance de la Loi dont je parle, dont fait partie la circoncision que tu as toi-même cité en premier pour parler de cette Loi. Alors ne vient pas me dire que le sujet n'est pas la circoncision !! La circoncision faisait bien partie de l'observance de la Loi dans l'Ancienne Alliance.

La Loi nouvelle que Jésus apporte, avec sa Nouvelle Alliance, elle comporte aussi "une circoncision", sauf que par rapport à l'ancienne alliance, cette circoncision ne se fait plus dans la chair, mais dans l'âme. Et c'est la première chose que Jésus fait pour nous faire entrer dans le Nouveau Peuple de Dieu, dans la Loi que Dieu inscrit dans notre Cœur en lettre d'Amour, il commence par circoncire notre âme.

Paul ne fait que nous confirmer ce que Jésus a dit, que la Loi, les 10 commandements, ils restent valable pour ceux qui n'ont pas reçu la Nouvelle Circoncision et qui de fait ne sont pas entrer dans la Nouvelle Alliance.

La Loi, je l'ai dit dans un autre sujet, dans l'Ancienne Alliance, c'était comme une béquille sur laquelle l'homme s'appuyait pour avancer sur le chemin de Dieu. Dans l'Ancienne Alliance, plus besoin de cette béquille, quand l'homme peut s'appuyer sur l'Esprit même de Dieu qui est mis en Lui.

C'est quand même incroyable que nos frères musulmans ne comprennent pas qu'avec l'Esprit de Dieu en soi qui nous fait marcher selon les lois de Dieu, on n'a plus besoin de la Loi écrite sur les tables de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:24

Voilà un point de vue intéressant car différent du point de vue chrétien traditionnel, pour les intéressés : Jésus a-t-il aboli la loi?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 21:59

Dreamer a écrit:
Voilà un point de vue intéressant car différent du point de vue chrétien traditionnel, pour les intéressés : Jésus a-t-il aboli la loi?

oui ... bof ! ce sont des chrétiens un peu bizarres.

sur un autre article de leur site on peut lire


En tant que chrétiens, nous devons rester attentifs aux prophéties données par Jésus. Nous ne devons pas nous endormir spirituellement. L’apôtre Paul nous donna cette exhortation : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 :11-12).

Chers lecteurs, nous vivons à l’époque exaltante de « la fin des temps ». Les prophéties relatives à cette époque ont été données il y a des milliers d’années et leur accomplissement « s’accélère » comme jamais auparavant. Nous avons les yeux tournés vers le second Avènement du Christ, qui reviendra bientôt établir le Royaume de Dieu sur la planète Terre. Nous devons être prêts. Quelques années s’écouleront encore avant le retour du Christ, mais nous ne devons pas baisser la garde, car chacun d’entre nous peut mourir ce soir. Nous devons nous approcher de Dieu en 2015 et nous devons rester proches de Lui. En faisant ainsi, nous pourrons voir l’accomplissement des événements prophétisés et être encouragés, alors que nous obéissons à l’ordre du Christ de « veiller » en 2015 et après


pas très sérieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:25

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Voilà un point de vue intéressant car différent du point de vue chrétien traditionnel, pour les intéressés : Jésus a-t-il aboli la loi?

oui ... bof ! ce sont des chrétiens un peu bizarres.

sur un autre article de leur site on peut lire


En tant que chrétiens, nous devons rester attentifs aux prophéties données par Jésus. Nous ne devons pas nous endormir spirituellement. L’apôtre Paul nous donna cette exhortation : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 :11-12).

Chers lecteurs, nous vivons à l’époque exaltante de « la fin des temps ». Les prophéties relatives à cette époque ont été données il y a des milliers d’années et leur accomplissement « s’accélère » comme jamais auparavant. Nous avons les yeux tournés vers le second Avènement du Christ, qui reviendra bientôt établir le Royaume de Dieu sur la planète Terre. Nous devons être prêts. Quelques années s’écouleront encore avant le retour du Christ, mais nous ne devons pas baisser la garde, car chacun d’entre nous peut mourir ce soir. Nous devons nous approcher de Dieu en 2015 et nous devons rester proches de Lui. En faisant ainsi, nous pourrons voir l’accomplissement des événements prophétisés et être encouragés, alors que nous obéissons à l’ordre du Christ de « veiller » en 2015 et après


pas très sérieux à mon avis.

Je trouve qu'ils n'ont pas tort ^^ mais bon chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:32

petero a écrit:
abeba a écrit:
petero a écrit:


Paul et les chrétiens suivent la Nouvelle Alliance apportée par Jésus, accomplie par Jésus.

Les musulmans ne suivent pas cette Nouvelle Alliance, ils sont restés dans l'Ancienne Alliance en se donnant une Loi pour dire d'avoir une Loi comme les juifs en ont une  Very Happy

Quand on reçoit l'Esprit de Dieu qui inscrit en nos cœurs en lettre d'Amour, la Loi de Dieu, c'est à dire "les commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain", on n'a plus besoin de la Loi de l'Ancienne Alliance sur laquelle les juifs s'appuyaient avant la venue de Jésus.

Je défi les musulmans de me citer une seule parole de Jésus où il nous invite à circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance avec Lui. Ils n'en trouveront pas. Jésus a remplacer la circoncision pour le baptême qui est la nouvelle circoncision qu'il pratiquent sur notre cœur et plus sur notre chair.

La circoncision de la chair elle ne sert plus à rien, sinon sur le plan humain, quand elle peut permettre de guérir d'une infection du prépuce.



PETERO

Petero, le thème de ce sujet c'est pas la circoncision. C'est le fait que sur l'observance de la Loi, Jésus fils de Marie (paix sur lui) désavoue Paul.  

C'est bien de l'observance de la Loi dont je parle, dont fait partie la circoncision que tu as toi-même cité en premier pour parler de cette Loi. Alors ne vient pas me dire que le sujet n'est pas la circoncision !!  La circoncision faisait bien partie de l'observance de la Loi dans l'Ancienne Alliance.

La Loi nouvelle que Jésus apporte, avec sa Nouvelle Alliance, elle comporte aussi "une circoncision", sauf que par rapport à l'ancienne alliance, cette circoncision ne se fait plus dans la chair, mais dans l'âme. Et c'est la première chose que Jésus fait pour nous faire entrer dans le Nouveau Peuple de Dieu, dans la Loi que Dieu inscrit dans notre Cœur en lettre d'Amour, il commence par circoncire notre âme.

Paul ne fait que nous confirmer ce que Jésus a dit, que la Loi, les 10 commandements, ils restent valable pour ceux qui n'ont pas reçu la Nouvelle Circoncision et qui de fait ne sont pas entrer dans la Nouvelle Alliance.

La Loi, je l'ai dit dans un autre sujet, dans l'Ancienne Alliance, c'était comme une béquille sur laquelle l'homme s'appuyait pour avancer sur le chemin de Dieu. Dans l'Ancienne Alliance, plus besoin de cette béquille, quand l'homme peut s'appuyer sur l'Esprit même de Dieu qui est mis en Lui.

C'est quand même incroyable que nos frères musulmans ne comprennent pas qu'avec l'Esprit de Dieu en soi qui nous fait marcher selon les lois de Dieu, on n'a plus besoin de la Loi écrite sur les tables de la Loi.



Petero

Voici les versets que j'ai cités.

Et stp

relis le commentaire de mon message.

Il n'est pas spécifiquement lié à la circoncision, pour qu'on discute de ce qu'elle est prescrite ici, ou appliquée là.

Parce que pour moi ça ne pose aucun problème, et pour vous d'ailleurs, parce que vous n'êtes pas déliés de la Loi.

Vous dites ce qui vous intéresse, mais ne l'imputez pas à Jésus.

Dites moi ou il dit que la Loi (l'ancienne) est abandonnée au profit de celle (la nouvelle) qu'il apporte.

Mais , lui, il est très clair.

On me reproche ici de revenir sur ce verset, mais il est clair:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Quels sont les commandements dont Jésus fils de Marie (psl) lui parle ?

Il dit que le plus petit ne peut être supprimé

Combien de fois la circoncision qui est le signe de l'alliance, au sujet de laquelle nous avons deja discuté, elle concerne deux fils d'Abraham, Ismaël et isaac (paix sur eux).

Dites nous à quelle moment cette alliance qui a pour signe la circoncision, selon la Bible, je viens de citer, a été rompue.

Et quand il parle de la Loi, Matthieu 5:18-19 n'évoque pas la circoncision, Jésus fils de Marie (psl) désavoue Paul qui dit:



«Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira plus de rien. Et j'atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la Loi intégralement. Vous avez rompu avec le Christ si vous placez votre justice dans la Loi ; vous êtes déchu de la grâce»

(Galates 5, 2-3).

Voila la problématique.

Et je veux qu'on discute de ce désaveu.
Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:36

Dreamer a écrit:
rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Voilà un point de vue intéressant car différent du point de vue chrétien traditionnel, pour les intéressés : Jésus a-t-il aboli la loi?

oui ... bof ! ce sont des chrétiens un peu bizarres.

sur un autre article de leur site on peut lire


En tant que chrétiens, nous devons rester attentifs aux prophéties données par Jésus. Nous ne devons pas nous endormir spirituellement. L’apôtre Paul nous donna cette exhortation : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 :11-12).

Chers lecteurs, nous vivons à l’époque exaltante de « la fin des temps ». Les prophéties relatives à cette époque ont été données il y a des milliers d’années et leur accomplissement « s’accélère » comme jamais auparavant. Nous avons les yeux tournés vers le second Avènement du Christ, qui reviendra bientôt établir le Royaume de Dieu sur la planète Terre. Nous devons être prêts. Quelques années s’écouleront encore avant le retour du Christ, mais nous ne devons pas baisser la garde, car chacun d’entre nous peut mourir ce soir. Nous devons nous approcher de Dieu en 2015 et nous devons rester proches de Lui. En faisant ainsi, nous pourrons voir l’accomplissement des événements prophétisés et être encouragés, alors que nous obéissons à l’ordre du Christ de « veiller » en 2015 et après


pas très sérieux à mon avis.

Je trouve qu'ils n'ont pas tort ^^ mais bon chacun son opinion

je ne sais pas qui ils sont mais ils ressemblent aux juifs messianiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:41

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
rosarum a écrit:


oui ... bof ! ce sont des chrétiens un peu bizarres.

sur un autre article de leur site on peut lire


En tant que chrétiens, nous devons rester attentifs aux prophéties données par Jésus. Nous ne devons pas nous endormir spirituellement. L’apôtre Paul nous donna cette exhortation : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 :11-12).

Chers lecteurs, nous vivons à l’époque exaltante de « la fin des temps ». Les prophéties relatives à cette époque ont été données il y a des milliers d’années et leur accomplissement « s’accélère » comme jamais auparavant. Nous avons les yeux tournés vers le second Avènement du Christ, qui reviendra bientôt établir le Royaume de Dieu sur la planète Terre. Nous devons être prêts. Quelques années s’écouleront encore avant le retour du Christ, mais nous ne devons pas baisser la garde, car chacun d’entre nous peut mourir ce soir. Nous devons nous approcher de Dieu en 2015 et nous devons rester proches de Lui. En faisant ainsi, nous pourrons voir l’accomplissement des événements prophétisés et être encouragés, alors que nous obéissons à l’ordre du Christ de « veiller » en 2015 et après


pas très sérieux à mon avis.

Je trouve qu'ils n'ont pas tort ^^ mais bon chacun son opinion

je ne sais pas qui ils sont mais ils ressemblent aux juifs messianiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est vrai, je pense que c'est un mouvement messianique. D'ailleurs les premiers disciples suivaient la loi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:42

abeba a écrit:

Et je veux qu'on discute de ce désaveu.
Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Genèse c'est l'ancienne alliance

Galates c'est la  nouvelle alliance

Luc
22.19    Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20    Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:51

Dreamer a écrit:

Oui c'est vrai, je pense que c'est un mouvement messianique. D'ailleurs les premiers disciples suivaient la loi il me semble

ils suivaient la loi de Moise parce qu'ils étaient juifs, mais le problème concerne les chrétiens non juifs
puisque les chrétiens non juifs ne font pas partie du "peuple élu", pourquoi suivraient t ils la loi de Moise ?

dans exode on peut lire par exemple

12.24     Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

en quoi ceci concerne les chrétiens non juifs puisqu'ils ne sont pas descendants des juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015, 01:35

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:

Oui c'est vrai, je pense que c'est un mouvement messianique. D'ailleurs les premiers disciples suivaient la loi il me semble

ils suivaient la loi de Moise parce qu'ils étaient juifs, mais le problème concerne les chrétiens non juifs
puisque les chrétiens non juifs ne font pas partie du "peuple élu", pourquoi suivraient t ils la loi de Moise ?

dans exode on peut lire par exemple

12.24     Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

en quoi ceci concerne les chrétiens non juifs puisqu'ils ne sont pas descendants des juifs ?

C'est une bonne question, je vais creuser ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015, 01:51

abeba a écrit:
Petero

Mais , lui, il est très clair.

On me reproche ici de revenir sur ce verset, mais il est clair:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Quels sont les commandements dont Jésus fils de Marie (psl) lui parle ?

Jésus parle de la Loi qu'il est venu nous redonner, la Loi donnée par Dieu à son Peuple, dans les 10 commandements et pas de la Loi dont se réclamaient les pharisiens, la Loi de Moïse héritée de la tradition des anciens ; lois que les hommes avait alourdie avec de nombreux préceptes humains, qui avaient été attribués à Dieu.

Et qu'Est-ce que Dieu avait prescrit à l'homme, par cette Loi ? L'amour de Dieu et du prochain.

Ors, que prescrivait la Loi de Moïse reçue par la tradition, de la tradition humaine ? L'amour du prochain ? NON : "la mort du pécheur".

Dieu dans les 10 commandements, n'avait pas commandé de tuer son prochain pécheur, d'autant plus qu'il avait dit au contraire : "tu ne tueras pas". Ors, c'est ce que faisaient ceux qui faisaient la justice du temps de Jésus : "ils tuaient les pécheurs" au lieu de leur pardonner leurs péchés.

Et ce sont ces mêmes personnes, qui faisaient la justice, qui vont faire tuer Jésus parce qu'il pardonnait les péchés, quand la Loi hérité de la tradition, les punissait en les faisant lapider ou comme ce sera le cas pour Jésus, crucifier.

Quand à "ce plus petits commandements" dont Jésus parle, ce sont les commandements qu'il nous a donné, comme celui-ci :

36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! (Matthieu (CP) 5)


Voilà ce que Jésus dit : "Celui qui fait preuve de miséricorde envers les pécheurs", en leur pardonnant leurs péchés, à celui-ci qui est pécheur comme tout homme l'est, Dieu fera miséricorde. A ceux, qui ne font preuve d'aucune miséricorde, sous prétexte que la Loi reçu de la tradition humaine dit : "lapidez les pécheurs", à ceux là Dieu appliquera la Loi que eux ils appliquaient.

Ce que Paul a enseigné, c'est que Jésus était venu nous libérer de la Loi reçue de la tradition des anciens, c'est à dire la Loi reçue des anciens, une loi qui n'était plus "un pédagogue", mais une loi qui était devenu un engin de mort. Alors que Dieu avait donné sa Loi, dans les 10 commandements, pour que l'homme vive ; les anciens par les préceptes qu'ils avaient ajoutés à cette Loi, à ces 10 commandements, se servaient de la Loi pour faire mourir.

C'est de cette Loi qui ne servait plus à éduquer, mais à punir, que Jésus est venu nous libérer, en nous rappelant la Loi que Dieu avait donné, celle de l'amour du prochain. Jésus est même allé plus loin, puisqu'il est venu en plus de nous rappeler la véritable Loi de Dieu, la Loi qui encourage à aimer son prochain, nous faire don de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, qui nous rend capable d'aimer parfaitement notre prochain, comme Dieu l'aime.

Le problème, c'est que les musulmans, c'est à cette Loi qui punit, qui tue le prochain, qu'ils ont été attaché par Mohamed ; tandis que Jésus a attaché les Chrétiens à la Loi qui donne la vie au prochain, la Loi qui permet au prochain de vivre, même quand il est pécheur, pour lui donner le temps de se convertir.

Ce n'est pas la Loi reçu de la tradition des anciens qui sauve, non, car cette Loi là elle est sans miséricorde pour les pécheurs ; cette Loi elle tue les pécheurs et elle a tué Jésus, venu sauver les pécheurs.

NON, Jésus n'a pas désavoué Paul, ce sont les musulmans qui désavouent Jésus sur les commandements qu'il nous a donné, notamment l'amour des pécheurs, l'amour des ennemis.

Quand Jésus nous invite à pardonner aux pécheurs 7 fois 77 fois, c'est à dire sans limite, les musulmans avec le Coran, ils nous disent le contraire, qu'il ne faut pardonner qu'à ceux qui se convertissent, qu'à ceux qui ne pèchent plus, qu'à ceux qui sont soumis au préceptes du Coran qui ne sont que des préceptes donnés pour purifier l'extérieur de la coupe, le corps, et pas l'intérieur de la coupe, le cœur, l'âme.

Ors ce que Jésus a fait, c'est pardonner à tous ceux que la Loi reçue des anciens rejetait, les pécheurs. Jésus a aimé le paralysé que le pharisiens n'aimait pas, parce que pour lui, la paralysie, la maladie c'était une punition de Dieu, donnée au pécheur. Pour eux, c'était pas possible, on ne pouvait pas aimer les pécheurs que la Loi condamnait à la mort. Et c'est ce que pratiquent les musulmans, ils n'aiment pas les pécheurs, ils n'aiment que les pécheurs qui se convertissent, donc, les pécheurs qui ne pèchent plus. Et c'est justement l'attitude que Jésus a condamné et que Paul à la suite de Jésus a condamné.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015, 02:05

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:

Oui c'est vrai, je pense que c'est un mouvement messianique. D'ailleurs les premiers disciples suivaient la loi il me semble

ils suivaient la loi de Moise parce qu'ils étaient juifs, mais le problème concerne les chrétiens non juifs
puisque les chrétiens non juifs ne font pas partie du "peuple élu", pourquoi suivraient t ils la loi de Moise ?

dans exode on peut lire par exemple

12.24     Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

en quoi ceci concerne les chrétiens non juifs puisqu'ils ne sont pas descendants des juifs ?

Attention Rosarum, en Genèse 12, 24, la Loi n'avait pas encore été donnée aux hébreux et à Moïse. Ici, la Genèse ne parle pas de la Loi, mais du "mémorial" de la Pâques juives, de ce que Dieu demande de faire, au cours d'une fête, pour se souvenir de leur libération :

21 Moïse convoqua tous les anciens d'Israël, et leur dit: Choisissez et prenez un agneau pour vos familles, et immolez la Pâque. 22 Puis, prenant un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez avec le sang qui sera dans le bassin le linteau et les deux montants de la porte. Nul d'entre vous ne sortira de l'entrée de sa maison jusqu'au matin. 23 Yahweh passera pour frapper l'Egypte et, en voyant le sang sur le linteau et sur les deux montants, Yahweh passera vos portes, et il ne permettra pas au Destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. 24 Vous observerez cet ordre comme une institution pour vous et pour vos enfants à perpétuité. 25 Lorsque vous serez entrés dans le pays que Yahweh vous donnera, selon sa promesse, vous observerez ce rite sacré. 26 Et quand vos enfants vous diront: Quelle signification a pour vous ce rite sacré? 27 vous répondrez: C'est un sacrifice de Pâque en l'honneur de Yahweh, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Egypte, lorsqu'Il frappa l'Egypte et sauva nos maisons." (Exode (CP) 12)

De génération en génération, à perpétuité, l'Agneau Pascal sera immolez, c'est à dire "offert", au cours d'un repas de fête, pour rendre grâce à Dieu de cette libération, jusqu'au jours où l'Agneau Pascal sera remplacé par l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde et nous libère à notre tour, pour nous faire entrer au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015, 19:08

rosarum a écrit:
abeba a écrit:

Et je veux qu'on discute de ce désaveu.
Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.

Genèse c'est l'ancienne alliance

Galates c'est la  nouvelle alliance

Luc
22.19    Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20    Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Galates 2-3

2 Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien.
3 Et j'affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.


Est ce que c'est sérieux de faire éteindre l'alliance de Dieu, scellée par lui même avec Abraham (paix sur lui) par la parole d'un Homme; Paul ?

C'est Pour cela que le sujet est ici que Jésus fils de Marie (pais sur lui) le désavoue.

Comment vous pouvez faire prévaloir la parole de Paul sur celle de l'autorité qui s'exprime en Genèse Genèse 17 :10-11 ?

Voila le problème.

Qui est Paul pour changer ce que Dieu a établi, et que Jésus fils de Marie (psl) a confirmé :

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Voila votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 13 Juin 2015, 19:11

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Mais , lui, il est très clair.

On me reproche ici de revenir sur ce verset, mais il est clair:

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »
Mathieu 5.18 -19

Quels sont les commandements dont Jésus fils de Marie (psl) lui parle ?

Jésus parle de la Loi qu'il est venu nous redonner, la Loi donnée par Dieu à son Peuple, dans les 10 commandements et pas de la Loi dont se réclamaient les pharisiens, la Loi de Moïse héritée de la tradition des anciens ; lois que les hommes avait alourdie avec de nombreux préceptes humains, qui avaient été attribués à Dieu.

Et qu'Est-ce que Dieu avait prescrit à l'homme, par cette Loi ?  L'amour de Dieu et du prochain.

Ors, que prescrivait la Loi de Moïse reçue par la tradition, de la tradition humaine ? L'amour du prochain ? NON :  "la mort du pécheur".

Dieu dans les 10 commandements, n'avait pas commandé de tuer son prochain pécheur, d'autant plus qu'il avait dit au contraire : "tu ne tueras pas". Ors, c'est ce que faisaient ceux qui faisaient la justice du temps de Jésus : "ils tuaient les pécheurs" au lieu de leur pardonner leurs péchés.

Et ce sont ces mêmes personnes, qui faisaient la justice, qui vont faire tuer Jésus parce qu'il pardonnait les péchés, quand la Loi hérité de la tradition, les punissait en les faisant lapider ou comme ce sera le cas pour Jésus, crucifier.

Quand à "ce plus petits commandements" dont Jésus parle, ce sont les commandements qu'il nous a donné, comme celui-ci :

36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! (Matthieu (CP) 5)


Voilà ce que Jésus dit :  "Celui qui fait preuve de miséricorde envers les pécheurs", en leur pardonnant leurs péchés, à celui-ci qui est pécheur comme tout homme l'est, Dieu fera miséricorde. A ceux, qui ne font preuve d'aucune miséricorde, sous prétexte que la Loi reçu de la tradition humaine dit : "lapidez les pécheurs", à ceux là Dieu appliquera la Loi que eux ils appliquaient.

Ce que Paul a enseigné, c'est que Jésus était venu nous libérer de la Loi reçue de la tradition des anciens, c'est à dire la Loi reçue des anciens, une loi qui n'était plus "un pédagogue", mais une loi qui était devenu un engin de mort. Alors que Dieu avait donné sa Loi, dans les 10 commandements, pour que l'homme vive ; les anciens par les préceptes qu'ils avaient ajoutés à cette Loi, à ces 10 commandements, se servaient de la Loi pour faire mourir.

C'est de cette Loi qui ne servait plus à éduquer, mais à punir, que Jésus est venu nous libérer, en nous rappelant la Loi que Dieu avait donné, celle de l'amour du prochain. Jésus est même allé plus loin, puisqu'il est venu en plus de nous rappeler la véritable Loi de Dieu, la Loi qui encourage à aimer son prochain, nous faire don de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, qui nous rend capable d'aimer parfaitement notre prochain, comme Dieu l'aime.

Le problème, c'est que les musulmans, c'est à cette Loi qui punit, qui tue le prochain, qu'ils ont été attaché par Mohamed ; tandis que Jésus a attaché les Chrétiens à la Loi qui donne la vie au prochain, la Loi qui permet au prochain de vivre, même quand il est pécheur, pour lui donner le temps de se convertir.

Ce n'est pas la Loi reçu de la tradition des anciens qui sauve, non, car cette Loi là elle est sans miséricorde pour les pécheurs ; cette Loi elle tue les pécheurs et elle a tué Jésus, venu sauver les pécheurs.

NON, Jésus n'a pas désavoué Paul, ce sont les musulmans qui désavouent Jésus sur les commandements qu'il nous a donné, notamment l'amour des pécheurs, l'amour des ennemis.

Quand Jésus nous invite à pardonner aux pécheurs 7 fois 77 fois, c'est à dire sans limite, les musulmans avec le Coran, ils nous disent le contraire, qu'il ne faut pardonner qu'à ceux qui se convertissent, qu'à ceux qui ne pèchent plus, qu'à ceux qui sont soumis au préceptes du Coran qui ne sont que des préceptes donnés pour purifier l'extérieur de la coupe, le corps, et pas l'intérieur de la coupe, le cœur, l'âme.

Ors ce que Jésus a fait, c'est pardonner à tous ceux que la Loi reçue des anciens rejetait, les pécheurs. Jésus a aimé le paralysé que le pharisiens n'aimait pas, parce que pour lui, la paralysie, la maladie c'était une punition de Dieu, donnée au pécheur. Pour eux, c'était pas possible, on ne pouvait pas aimer les pécheurs que la Loi condamnait à la mort. Et c'est ce que pratiquent les musulmans, ils n'aiment pas les pécheurs, ils n'aiment que les pécheurs qui se convertissent, donc, les pécheurs qui ne pèchent plus. Et c'est justement l'attitude que Jésus a condamné et que Paul à la suite de Jésus a condamné.



Petero

Donnes nous la vrai référence ou Jésus fils de Marie (psl) fait cette distinction de lois ?

Il parle de loi.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Entre jésus et Paul   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 10:04





Il est clair que ce n'est pas le Messie Issa(Jésus) qui l'a fait puisqu'il est rapporté

"N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

5,18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé".

Donc si ce n'est pas jésus qui l'a fait!


Après que Jésus disparait de la scène il y a eu apparition de Paul qui avait une tout autre vision,Un principe proclamé c'est l'abolition de la Loi.Or, quel est le principe nouveau proclamé par Paul ? C'est la foi ; la foi, comme suprême vertu imposée aux hommes.c'est-à-dire qu'un homme croyant à Jésus, Dieu-Messie, à la divinité de sa personne et de sa mission, à l'efficacité de sa mort, à la vérité de sa résurrection, n'a plus besoin d'œuvres pour obtenir le salut.

Par contre estce-que c'est cela la vrai mission de jésus ?.
Un SCRIBE qui, l'ayant entendu disputer, lui demande quel est le premier des commandements ? C'est alors, c'est après cette question, qui révèle dans le scribe l'habitude de résumer toute la Loi en certains axiomes généraux, que Jésus lui répond : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, etc. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu, etc... Et voici le second, qui lui est semblable : Aime ton prochain comme toi-même.

Un passage analogue est dans Matthieu : Toutes les choses que vous voudriez qu'on vous fît, faites-les aux autres, car c'est là la Loi et les Prophètes.C'est ce qui apparaît clairement dans Marc aussi bien que dans Luc. Chez le premier, le scribe qui vient d'interroger Jésus, probablement pour sonder sa doctrine comme d'autres exemples l'attestent dans les Evangiles, après avoir écouté sa réponse jusqu'au bout, lui dit (v. 32-33) : « Maître, tu as bien dit selon la vérité ; qu'il n'y a qu'un seul Dieu... et que d'aimer Dieu de tout son cœur, etc., et son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices ».


Ce n'est pas là, à coup sûr, le langage d'un homme qui interroge pour s'instruire, mais bien de celui qui veut examiner la doctrine d'autrui, et qui, la trouvant conforme à ses propres idées.Il est curieux de voir comment les plus chaleureuses protestations contre tout soupçon de vouloir abolir la Loi s'allient, dans Jésus, à la prétention de lui être supérieur ; tendance incontestable, et qu'il dissimule à peine sous l'idée d'un perfectionnement. « Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir (v. 17) ».


Une autre question se pose,pourquoi Paul a rejeté les lois ainsi que la pratique religieuse!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 14:18

il y a deux traitres judas et paul
l'un physique et l'autre sprirituel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 15:23

yahia a écrit:
Par contre estce-que c'est cela la vrai mission de jésus ?.

Un SCRIBE qui, l'ayant entendu disputer, lui demande quel est le premier des commandements ? C'est alors, c'est après cette question, qui révèle dans le scribe l'habitude de résumer toute la Loi en certains axiomes généraux, que Jésus lui répond : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, etc. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu, etc... Et voici le second, qui lui est semblable : Aime ton prochain comme toi-même.

Un passage analogue est dans Matthieu : Toutes les choses que vous voudriez qu'on vous fît, faites-les aux autres, car c'est là la Loi et les Prophètes.C'est ce qui apparaît clairement dans Marc aussi bien que dans Luc. Chez le premier, le scribe qui vient d'interroger Jésus, probablement pour sonder sa doctrine comme d'autres exemples l'attestent dans les Evangiles, après avoir écouté sa réponse jusqu'au bout, lui dit (v. 32-33) : « Maître, tu as bien dit selon la vérité ; qu'il n'y a qu'un seul Dieu... et que d'aimer Dieu de tout son cœur, etc., et son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices ».

Ce n'est pas là, à coup sûr, le langage d'un homme qui interroge pour s'instruire, mais bien de celui qui veut examiner la doctrine d'autrui, et qui, la trouvant conforme à ses propres idées.Il est curieux de voir comment les plus chaleureuses protestations contre tout soupçon de vouloir abolir la Loi s'allient, dans Jésus, à la prétention de lui être supérieur ; tendance incontestable, et qu'il dissimule à peine sous l'idée d'un perfectionnement. « Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir (v. 17) ».

Une autre question se pose,pourquoi Paul a rejeté les lois ainsi que la pratique religieuse!

Que faites-vous de toutes les paroles où Jésus nous dit quelle mission il est venu remplir : "Je suis venu pour ....".

Pourquoi la Loi avait-elle été donnée ? Pourquoi les musulmans mettent en pratique le Coran ? Parce qu'ils pensent qu'en observant la Loi, il seront récompensés en recevant de Dieu la Vie éternelle. La loi a été donné à l'homme pour le préparer à recevoir la Vie éternelle.

Ors que nous dit Jésus ? Qu'il est venu ACCOMPLIR la Loi ... qu'il est venu pour donner la Vie éternelle et que c'est Lui qui donne la Vie éternelle quand on le suit.

Au jeune homme riche qui dit observer la loi depuis sa jeunesse, que dit Jésus : "Il te manque quelque chose". Si tu veux être parfait, c'est à dire être prêt pour recevoir la Vie éternelle, alors SUIS-MOI.

La Loi ne donne pas la Vie éternelle, elle préparait à recevoir Jésus, la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous. Celui qui suis Jésus, il reçoit l'Esprit qui le fait vivre selon les lois de Dieu ; il n'a plus alors besoin de la loi écrite, puisqu'il est enseigné et guidé directement par l'Esprit de Jésus, de Dieu pour vivre selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour.

Paul a rejeté tout ce que Jésus avait rejeté dans la Loi, c'est à dire tout ce qui empêchait les hommes de s'ouvrir au don qu'il est venu nous faire de sa vie éternelle. Jésus nous a dit ce que nous devions conservés dans la Loi : "les commandements de l'amour de Dieu et du prochain", car ils ouvrent notre cœur à ce don plus grand que Jésus nous fait dans le Saint Esprit. Celui qui observe ces 2 commandements qui résume toute la loi et les prophètes, ils est plus disposé à accueillir l'Esprit Saint, à condition qu'il veuille bien se détacher aussi de ses biens terrestres qui l'empêche d'être totalement libre.



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 17:24

petero a écrit:
yahia a écrit:
Par contre estce-que c'est cela la vrai mission de jésus ?.

Un SCRIBE qui, l'ayant entendu disputer, lui demande quel est le premier des commandements ? C'est alors, c'est après cette question, qui révèle dans le scribe l'habitude de résumer toute la Loi en certains axiomes généraux, que Jésus lui répond : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, etc. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu, etc... Et voici le second, qui lui est semblable : Aime ton prochain comme toi-même.

Un passage analogue est dans Matthieu : Toutes les choses que vous voudriez qu'on vous fît, faites-les aux autres, car c'est là la Loi et les Prophètes.C'est ce qui apparaît clairement dans Marc aussi bien que dans Luc. Chez le premier, le scribe qui vient d'interroger Jésus, probablement pour sonder sa doctrine comme d'autres exemples l'attestent dans les Evangiles, après avoir écouté sa réponse jusqu'au bout, lui dit (v. 32-33) : « Maître, tu as bien dit selon la vérité ; qu'il n'y a qu'un seul Dieu... et que d'aimer Dieu de tout son cœur, etc., et son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices ».

Ce n'est pas là, à coup sûr, le langage d'un homme qui interroge pour s'instruire, mais bien de celui qui veut examiner la doctrine d'autrui, et qui, la trouvant conforme à ses propres idées.Il est curieux de voir comment les plus chaleureuses protestations contre tout soupçon de vouloir abolir la Loi s'allient, dans Jésus, à la prétention de lui être supérieur ; tendance incontestable, et qu'il dissimule à peine sous l'idée d'un perfectionnement. « Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir (v. 17) ».

Une autre question se pose,pourquoi Paul a rejeté les lois ainsi que la pratique religieuse!

Que faites-vous de toutes les paroles où Jésus nous dit quelle mission il est venu remplir :  "Je suis venu pour ....".

Pourquoi la Loi avait-elle été donnée ? Pourquoi les musulmans mettent en pratique le Coran ?  Parce qu'ils pensent qu'en observant la Loi, il seront récompensés en recevant de Dieu la Vie éternelle. La loi a été donné à l'homme pour le préparer à recevoir la Vie éternelle.

Ors que nous dit Jésus ? Qu'il est venu ACCOMPLIR la Loi ... qu'il est venu pour donner la Vie éternelle et que c'est Lui qui donne la Vie éternelle quand on le suit.

Au jeune homme riche qui dit observer la loi depuis sa jeunesse, que dit Jésus :  "Il te manque quelque chose". Si tu veux être parfait, c'est à dire être prêt pour recevoir la Vie éternelle, alors SUIS-MOI.

La Loi ne donne pas la Vie éternelle, elle préparait à recevoir Jésus, la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous. Celui qui suis Jésus, il reçoit l'Esprit qui le fait vivre selon les lois de Dieu ; il n'a plus alors besoin de la loi écrite, puisqu'il est enseigné et guidé directement par l'Esprit de Jésus, de Dieu pour vivre selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour.

Paul a rejeté tout ce que Jésus avait rejeté dans la Loi, c'est à dire tout ce qui empêchait les hommes de s'ouvrir au don qu'il est venu nous faire de sa vie éternelle. Jésus nous a dit ce que nous devions conservés dans la Loi :  "les commandements de l'amour de Dieu et du prochain", car ils ouvrent notre cœur à ce don plus grand que Jésus nous fait dans le Saint Esprit. Celui qui observe ces 2 commandements qui résume toute la loi et les prophètes, ils est plus disposé à accueillir l'Esprit Saint, à condition qu'il veuille bien se détacher aussi de ses biens terrestres qui l'empêche d'être totalement libre.

jesus est venu affirmer la loi et est venu sauver les juifs de la corruption des pretres et devenir roi des juifs en plaçant chaqu un de ses disciples dans chaque nation tel des gouverneurs c'est ca la bergerie le royaume terreste mais ton ton s'est fait avoir on l'a placé sur la croix qui avant de rendre son ame il  regarde pour la derniere fois sa mere Jerusalem partir en fumée
Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui... » (Evangile de Jean ch.19)

jesrusalem regardait son fils mourir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 17:41

couleuvre a écrit:
jesus est venu affirmer la loi et est venu sauver les juifs de la corruption des pretres et devenir roi des juifs en plaçant ses disciples dans chaque nation tel des gouverneurs c'est ca la bergerie le royaume terreste mais ton ton s'est fait avoir on l'a placé sur la croix qui avant de rendre son ame il  regarde pour la derniere fois sa mere Jerusalem partir en fumée
Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui... » (Evangile de Jean ch.19)

jesrusalem regardait son fils mourir

Mais pourquoi tu ne regarde pas de plus près ce que Jésus a dit qu'il était venu faire  ?  Les paroles de Jésus te font-elle si peur que cela ?

"34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) )

37 car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)


Mais quelle œuvre de Dieu Jésus est-il venu accomplir ?  Pour le savoir, Jésus nous renvoie aux prophètes. Jésus est venu accomplir les œuvres que Dieu avait promis de faire, œuvres que les prophètes avaient annoncées.

Puisque ce sont les prophètes que Jésus est venu accomplir, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et qui sont les œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait, QUELLES SONT CES OEUVRES ?

Qu'elle sont ces œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait et que Jésus est venu accomplir en son Nom ?

Si tu cherches bien dans les prophètes, tu trouveras ces œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait Lui-même et qu'Il est venu faire, par Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 17:57

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
jesus est venu affirmer la loi et est venu sauver les juifs de la corruption des pretres et devenir roi des juifs en plaçant ses disciples dans chaque nation tel des gouverneurs c'est ca la bergerie le royaume terreste mais ton ton s'est fait avoir on l'a placé sur la croix qui avant de rendre son ame il  regarde pour la derniere fois sa mere Jerusalem partir en fumée
Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui... » (Evangile de Jean ch.19)

jesrusalem regardait son fils mourir

Mais pourquoi tu ne regarde pas de plus près ce que Jésus a dit qu'il était venu faire  ?  Les paroles de Jésus te font-elle si peur que cela ?

"34 Jésus leur dit: "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. (Jean (CP) )

37 car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)


Mais quelle œuvre de Dieu Jésus est-il venu accomplir ?  Pour le savoir, Jésus nous renvoie aux prophètes. Jésus est venu accomplir les œuvres que Dieu avait promis de faire, œuvres que les prophètes avaient annoncées.

Puisque ce sont les prophètes que Jésus est venu accomplir, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et qui sont les œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait, QUELLES SONT CES OEUVRES ?

Qu'elle sont ces œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait et que Jésus est venu accomplir en son Nom ?

Si tu cherches bien dans les prophètes, tu trouveras ces œuvres que Dieu avait annoncé qu'il ferait Lui-même et qu'Il est venu faire, par Jésus son Fils.

Voila l"erreur petero
tu crois que les prophetes sont venus annoncer le fils de dieu et que lui jesus est la preuve l'achevement en abolissant une grande partie des lois de moise
certes prophetes ont annoncé la venu de jesus mais jamais ont annoncé sa divinité
il y a deux hypoteses dans toute cette histoire
ou bien les disciple n'ont rien compris du message de jesus
ou bien les auteurs apres les disciples ont falscifié unr bonnr partie de la verite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 18:09

couleuvre a écrit:
Voila l"erreur petero

tu crois que les prophetes sont venus annoncer jesus fils de dieu et que lui jesus est la preuve l'achevement

Oui, je le crois, car Jésus a bien dit qu'il était venu faires les oeuvres de son Père, les oeuvres que son Père avait annoncé, par la bouche des prophètes qu'il ferait :

Puisque Jésus a dit qu'il étaient venu accomplir ces œuvres de Dieu annoncées par les prophètes, c'est facile à vérifier. On doit retrouver les œuvres que Jésus dit être venu accomplir, dans la bouche des prophètes.

C'est évident que si tu ne crois pas que Dieu a annoncé par la bouche de ses prophètes qu'il accomplirait quelque chose pour ses brebis, que tu ne vas pas croire Jésus quand il dit qu'il est venu accomplir les œuvres que son Père avait annoncées qu'il ferait  Very Happy

Sauf que moi je crois en ce que Jésus a dit, d'autant plus qu'on retrouve effectivement les œuvres que Jésus dit être venu accomplir, annoncées par Dieu, dans la bouche des prophètes, et plus particulièrement du prophète Ezéchiel.

Je ne suis donc pas dans l'erreur. Jésus a vraiment accomplit les œuvres que Dieu avait annoncé qu'il accomplirait, 2000 ans avant la venue de Jésus.


couleuvre a écrit:
certes prophetes ont annoncé la venu de jesus mais jamais ont annoncé sa divinité

Bon, vérifions.

Qu'est-ce que Jésus a dit qu'il était venu faire ?

. Jésus dit qu'il est venu arracher les brebis, le peuple (la vigne) des mains des mauvais pasteurs (des mauvais vignerons)  : 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Le prophète Ezéchiel a annoncé cette oeuvre que Jésus a dit être venu accomplir.

. Jésus dit qu'il est venu sauver les brebis perdues, soigner celles qui étaient malades :  "24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  (Matthieu (CP) 15) 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. "  (Luc (CP) 15)

Le même prophète a annoncé cette oeuvre que Jésus a dit être venu accomplir.

Nies-tu que les prophètes ont annoncés que Jésus viendrait accomplir ces oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptySam 12 Sep 2015, 23:14

couleuvre a écrit:

il y a deux hypoteses dans toute cette histoire
ou bien les disciple n'ont rien compris du message de jesus
ou bien les auteurs apres les disciples ont falscifié unr bonnr partie de la verite

Couleuvre, tu es impressionnante de perspicacité!

Pour moi il-y-a un peu des 2 hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Paul de Tarse décrit bien ses ennemis   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 15:17

les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.



Paul reconnait son hérésie



II Corinthe 3/5-" Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse,ainsi vos pensées ne soient corrompues [et détournées] de la simplicité quant au Christ.

4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



II Corinthe 11/22-23 :" Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence d’

Abraham
? — moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre mesure ; dans les travaux

surabondamment, sous les coups excessivement, dans lesprisons surabondamment, dans les morts souvent




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 15:54

écris moins gros, pour moins agresser l'oeil ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:38

bahous a écrit:
les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.



Paul reconnait son hérésie



II Corinthe 3/5-" Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse,ainsi vos pensées ne soient corrompues [et détournées] de la simplicité quant au Christ.

4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



II Corinthe 11/22-23 :" Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence d’

Abraham
? — moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre mesure ; dans les travaux

surabondamment, sous les coups excessivement, dans lesprisons surabondamment, dans les morts souvent




Je dis que le catholicisme est la religion de Paul. Le diable peut corrompre l'esprit comme il a tourne l'esprit de Paul qui n'a jamais vu Jesus SWS et dis qu'il a vu Jesus SWS dans Actes 22-6. Tu a un verset Actes 9-6 qui dit qu'il a vu la lumiere et qu'il doit se rendre a Damas dans Actes 26-16  et apres d'autres versets  Actes 22-9 qui dit que ses compagnons ont vu la lumiere mais pas la voix et un autre verset ou il ont entendu une voix mais pas vu de lumiere Actes 9-7. quels est la bonne version???? Ensuite on sait que Paul etait epileptique. D'ailleurs en Irlande, ce cas d'epilepsie est appele la maladie de Saint Paul. Cette maladie donne lieu a des hallucinations. Voila comment le Diable peut tromper l'etre humain. Ne sous estime pas le diable.
Donc il ennonce dans Galates 1-8 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Or Paul savait qu’il y aurait un prophete annonce Arabie comme edicte dans la Bible et c’est pourquoi il partit en Arabie (Galates 1-17) et apres retourna a Damas. Comme il ne trouva rien alors il decida de s’attaquer au message de Jesus SWS.
Il est difficile d'admettre que Jésus SWS, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.
C'est Paul qui a etendu le message de la trinite dans tout l'empire romain. Il a reussi a persuader l'empereur romain Constantin que s'il acceptait cette doctrine, tout ces crimes serait absolus (petit rappel: il a tue sa femme et son fils). Ce dernier a interdit tout evangiles contraire a la doctrine paulinienne et toute personne sera puni de mort. De l'autre cote il y avait le concept appele l'arianisme qui 'était un enseignement qui prêchait que Jésus-Christ SWS n'était pas de la même substance divine de Dieu SWT et lui était subordonné. Ce qui impliquait que Jésus SWS était une super créature, mais n'était pas divin. Le prêtre Arius enseignait aussi que Jésus SWS était un homme dans lequel s'était incarné la Parole de Dieu. L'arianisme a été jugé par le concile de Nicée comme étant hérétique et contraire à la Foi chrétienne. Et puis Constantin avant de mourir va rejete la doctrine paulinienne et accepte l'arianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:43

Moi, non plus, j'ai pas vu Jésus !

Il faut croire sans voir.

Car je suppose que vous n'avez pas, vous non plus, vu votre prophète et que
vous y croyez aussi sans l'avoir vu lol!

C'est un point commun important pour notre dialogue courtois lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:03

bahous a écrit:
les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.


Paul reconnait son hérésie

si St Paul est hérétique, alors Mohamed l'est aussi puisqu'ils se rejoignent sur certains points

j'en ai listé quelques uns ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:15

En faisant des cherches sur les différentes sectes et dérives sectaires j'ai constaté que tous ont un problème avec Paul, parce qu'ils tordent le sens de ses propos.

Pierre a dit lui-même a confirmé ce que Paul enseignait, il a constaté que beaucoup tordaient le sens de ses propos et s'égaraient:

"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine." 2 Pierre 3 v 15 à 16
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:28

bahous a écrit:
les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.



Paul reconnait son hérésie



II Corinthe 3/5-" Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse,ainsi vos pensées ne soient corrompues [et détournées] de la simplicité quant au Christ.

4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



II Corinthe 11/22-23 :" Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence d’

Abraham
? — moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre mesure ; dans les travaux

surabondamment, sous les coups excessivement, dans lesprisons surabondamment, dans les morts souvent





En effet il ne suffit d'écrire gros pour avoir raison. C'est quoi cette manie? De fait nous démarrons sur le ton de l'agression, alors qu'il y a tellement à dire sur Paul. Vous oubliez toujours ce détail: Il est vivant! Le Christ ressuscité lui est apparu. Cette rencontre change le cours d'une vie (comme elle a changé la mienne). Que les disciples aient eu des débats et des différents sur certains choix, c'est un fait historique. Cela ne justifie en rien votre position. Pour pouvoir en discuter il faudrait d'abord que nous ayons la même manière de lire ce qui n'est certainement pas le cas.
Paul a ouvert le message du Christ au monde, de fait il a été un formidable instrument de la Parole. N'oubliez jamais qu'il était partit pour faire la chasse aux disciples quand sur le chemin de Damas le Verbe lui est apparu. Lui un dignitaire promis à un brillant avenir, laisse sa carrière de côté pour devenir martyr du Christ.

Quant à vos versions différentes je vous les laisses, j'ai la mienne:
"Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, alla trouver le grand prêtre
2 et lui demanda des lettres pour Damas, à l'adresse des synagogues, afin que s'il trouvait des gens de la secte, hommes et femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem.
3 Or, comme il était en chemin, alors qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière (venant) du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? "
5 Il dit: " Qui êtes-vous, Seigneur? " Et lui: " Je suis Jésus que tu persécutes.
6 Mais lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. "
7 Or les hommes qui faisaient route avec lui étaient demeurés saisis de stupeur, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.
8 Saul se releva de terre et, bien que ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien. En le conduisant par la main, on le fit entrer à Damas."

C'est le Christ ressuscité qui parle, pas un passant ni une crise d'épilepsie, car la suite est suffisante pour tout comprendre:
"Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie,
12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. "
13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem.
14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. "
15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël;
16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. "

Restons en là merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:19

bahous a écrit:
les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.



Paul reconnait son hérésie



II Corinthe 3/5-" Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse,ainsi vos pensées ne soient corrompues [et détournées] de la simplicité quant au Christ.

4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



II Corinthe 11/22-23 :" Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence d’

Abraham
? — moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre mesure ; dans les travaux

surabondamment, sous les coups excessivement, dans lesprisons surabondamment, dans les morts souvent


Puisque tu souhaites parler de Paul, alors je te demande expressément de ne pas ouvrir de nouveaux sujets sur Paul, après que nous aurons donnés 4 ou 5 réponses.

l'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, que les Apôtres ont annoncés. Voyons si Paul annonce une autre Bonne Nouvelle (un autre Evangile)

Déjà, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est quoi :

C'est la Bonne Nouvelle de sa résurrection :

. Jésus a annoncé qu'il ressusciterait,
. Pierre a annoncé que Jésus était ressuscité
. Jean a annoncé que Jésus était ressuscité
. Paul a annoncé que Jésus était ressuscité.

. Jésus a annoncé après sa résurrection qu'il allait donné l'Esprit.
. Pierre a annoncé le don de l'Esprit,
. Jean a annoncé le don de l'Esprit,
. Paul a annoncé le don de l'Esprit.

Le seul qui annonce que Jésus n'est pas ressuscité ; qui n'annonce pas le don de l'Esprit, c'est Mohamed.

C'est Mohamed qui n'annonce pas la véritable Bonne nouvelle de Jésus, sa résurrection et le don qu'il nous fait de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 25 Oct 2015, 08:30

petero a écrit:
bahous a écrit:
les enseignements de Paul de Tarse et les Apotres sont différents: Un autre évangile , un autre esprit et un autre Jésus.



Paul reconnait son hérésie



II Corinthe 3/5-" Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse,ainsi vos pensées ne soient corrompues [et détournées] de la simplicité quant au Christ.

4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n’avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres.



II Corinthe 11/22-23 :" Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence d’

Abraham
? — moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre mesure ; dans les travaux

surabondamment, sous les coups excessivement, dans lesprisons surabondamment, dans les morts souvent


Puisque tu souhaites parler de Paul, alors je te demande expressément de ne pas ouvrir de nouveaux sujets sur Paul, après que nous aurons donnés 4 ou 5 réponses.

l'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, que les Apôtres ont annoncés. Voyons si Paul annonce une autre Bonne Nouvelle (un autre Evangile)

Déjà, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est quoi :

C'est la Bonne Nouvelle de sa résurrection :

. Jésus a annoncé qu'il ressusciterait,
. Pierre a annoncé que Jésus était ressuscité
. Jean a annoncé que Jésus était ressuscité
. Paul a annoncé que Jésus était ressuscité.

. Jésus a annoncé après sa résurrection qu'il allait donné l'Esprit.
. Pierre a annoncé le don de l'Esprit,
. Jean a annoncé le don de l'Esprit,
. Paul a annoncé le don de l'Esprit.

Le seul qui annonce que Jésus n'est pas ressuscité ; qui n'annonce pas le don de l'Esprit, c'est Mohamed.

C'est Mohamed qui n'annonce pas la véritable Bonne nouvelle de Jésus, sa résurrection et le don qu'il nous fait de son Esprit.


paul est dénoncé comme manteur et imposteur dans ses propres lettres

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:32

louloute a écrit:
écris moins gros, pour moins agresser l'oeil ? Merci

Ma chère louloute,
je crois que ta réponse résume à elle-seule tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.

j'en reste donc là !
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Paul de Tarse le fondateur de cette hérésie, contre la loi "mosaïque"    Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:27

27 mai 2016

Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.


II-Paul feignait d'etre soumis à Loi de Moise devant saint Jacques

Actes 21 /21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, .......
22 ...................
23 ......................................;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est pourquoi on a pas confiance en Paul
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:11

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.

c'est pourquoi on a pas confiance en Paul


I-Mohamed enseignait contre la loi de Moise

Deutéronome 14, 10

Mais vous ne mangerez point de ce qui n'a pas nageoires et écailles: vous le tiendrez pour impur.


II-Mohamed feignait d'obéir à la Torah

Sourate 3:48 Il lui enseignera le livre, la sagesse, la Torah et l'Évangile,


c'est pourquoi on a pas confiance en Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:37

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.


II-Paul feignait d'etre soumis à Loi de Moise devant saint Jacques

Actes 21 /21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, .......
22 ...................
23 ......................................;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est pourquoi on a pas confiance en Paul






Tabari reconnait Saint Paul comme apôtre . ( ainsi que Saint Thomas et Saint Pierre )
Il l utilise pour commenter un des versets du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 36 verset 13 et 14


Donc pourquoi tu n as pas confiance en Saint Paul , alors que Tabari l utilisait pour commenter un verset du coran ?




Quelques-uns disent que c'étaient des disciples de Jésus , et que tous les trois étaient prophètes, et qu'ils s'acquittèrent de leur mission auprès du roi, sur l'ordre de Jésus. Mais les commentateurs disent que c'est sur l'ordre de Dieu, conformément au verset du Coran :  Lorsque nous envoyâmes vers eux deux [apôtres] qu'ils traitèrent de men_teurs , alors nous les renforçâmes par un troisième. » (Sur. xxxvi, vers. 13.) On lit encore dans les commentaires que les noms de ces apôtres étaient Thomas et Paul , et celui du troisième, Siméon, et que tous les trois étaient apôtres; ils appelaient les hommes à Dieu, mais personne ne crut. Il se passa ainsi un an.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 19:51

Raziel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.

c'est pourquoi on a pas confiance en Paul


I-Mohamed enseignait contre la loi de Moise

Deutéronome 14, 10

Mais vous ne mangerez point de ce qui n'a pas nageoires et écailles: vous le tiendrez pour impur.


II-Mohamed feignait d'obéir à la Torah

Sourate 3:48 Il lui enseignera le livre, la sagesse, la Torah et l'Évangile,


c'est pourquoi on a pas confiance en Mohamed


ça n'a aucun rapport

Muhammed (SAWS) n'était ni disciple de Moise , ni de Jésus.

Muhammed (SAWS déclare toutes les écritures avnt lui caduque


Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 19:53

nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.


II-Paul feignait d'etre soumis à Loi de Moise devant saint Jacques

Actes 21 /21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, .......
22 ...................
23 ......................................;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est pourquoi on a pas confiance en Paul






Tabari reconnait Saint Paul comme apôtre . ( ainsi que Saint Thomas et Saint Pierre )
Il l utilise pour commenter un des versets du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 36 verset 13 et 14


Donc pourquoi tu n as pas confiance en Saint Paul , alors que Tabari l utilisait pour commenter un verset du coran ?




Quelques-uns disent que c'étaient des disciples de Jésus , et que tous les trois étaient prophètes, et qu'ils s'acquittèrent de leur mission auprès du roi, sur l'ordre de Jésus. Mais les commentateurs disent que c'est sur l'ordre de Dieu, conformément au verset du Coran :  Lorsque nous envoyâmes vers eux deux [apôtres] qu'ils traitèrent de men_teurs , alors nous les renforçâmes par un troisième. » (Sur. xxxvi, vers. 13.) On lit encore dans les commentaires que les noms de ces apôtres étaient Thomas et Paul , et celui du troisième, Siméon, et que tous les trois étaient apôtres; ils appelaient les hommes à Dieu, mais personne ne crut. Il se passa ainsi un an.


A l'époque de Tabari 300 de l'hégire la critique biblique n'était pas encore née




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 EmptyVen 27 Mai 2016, 20:28

Tartarin de Tarascon a écrit:
nickel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul a toujours enseigné contre la Loi de Moise, mais en rencontrant Jacques il fait semblant qu'il est soumis à la Loi


I-Paul enseignait contre la loi de Moise

Galate 2/16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni
autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin
que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des
oeuvres de loi
: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.


II-Paul feignait d'etre soumis à Loi de Moise devant saint Jacques

Actes 21 /21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, .......
22 ...................
23 ......................................;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est pourquoi on a pas confiance en Paul






Tabari reconnait Saint Paul comme apôtre . ( ainsi que Saint Thomas et Saint Pierre )
Il l utilise pour commenter un des versets du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 36 verset 13 et 14


Donc pourquoi tu n as pas confiance en Saint Paul , alors que Tabari l utilisait pour commenter un verset du coran ?




Quelques-uns disent que c'étaient des disciples de Jésus , et que tous les trois étaient prophètes, et qu'ils s'acquittèrent de leur mission auprès du roi, sur l'ordre de Jésus. Mais les commentateurs disent que c'est sur l'ordre de Dieu, conformément au verset du Coran :  Lorsque nous envoyâmes vers eux deux [apôtres] qu'ils traitèrent de men_teurs , alors nous les renforçâmes par un troisième. » (Sur. xxxvi, vers. 13.) On lit encore dans les commentaires que les noms de ces apôtres étaient Thomas et Paul , et celui du troisième, Siméon, et que tous les trois étaient apôtres; ils appelaient les hommes à Dieu, mais personne ne crut. Il se passa ainsi un an.


A l'époque de Tabari 300 de l'hégire la critique biblique n'était pas encore née


C est peu crédible
Comme si les chrétiens et les musulmans n avaient pas dialogué pendant 300 ans ..

Quoiqu'il en soit , je ne vois nulle contradiction dans ce que tu as cité .
Les Galates n étaient pas des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: