Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:44

Joanni a écrit:


Ma question :

Ou donc saint Paul enseigne-t-il qu'il est bon de menti.r et qu'il ment lui-même pour la gloire de Dieu ?

Ne sois pas trop sur de toi :

« Et si mon menson.ge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains 3. 7-8)

Et n'oublions pas que avant sa soit disant reconversion il persécutait les disciples de Jésus.


Dernière édition par Pillier le Ven 28 Fév 2014, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:47

Pillier a écrit:
Et n'oublions pas que avant sa soit disant reconversion il persécutait les disciples de Jésus.


Oui, et il était à l'abri du besoin, il ne manquait de rien, avait une vie paisible et confortable.

Quel fou ce Paul pour avoir abandonner une vie confortable, dans le "luxe", pour vivre dans la pauvreté et être constamment persécuter.


Raisonnons mes frères !




.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:50

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Et comme par hasard tu as oublié cette autre Parole de Jésus, donnée après sa résurrection :

28  19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28  20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus, durant qu'il était présent au milieu de ses Apôtres, au milieu d'Israël, est allé vers les brebis perdues d'Israël et y a envoyé ses Apôtres. Puis est venu l'heure où il a envoyé ses Apôtres à TOUTES LES NATIONS (y compris Israël et les arabes).

Confirmer ici

Actes 1/8
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Marc 16/15
Puis il leur dit: "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

Le dernier chapitre de Marc n'est pas fiables ! Car ils disent que c'est un ajout tardif ! Notamment Bart Ehrman le dit.


Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Et n'oublions pas que avant sa soit disant reconversion il persécutait les disciples de Jésus.

Oui, et il était à l'abri du besoin, il ne manquait de rien, avait une vie paisible et confortable.

Quel fou ce Paul pour avoir abandonner une vie confortable, dans le "luxe", pour vivre dans la pauvreté et être constamment persécuter.

Raisonnons mes frères !

Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:54

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Confirmer ici

Actes 1/8
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Marc 16/15
Puis il leur dit: "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

Le dernier chapitre de Marc n'est pas fiables ! Car ils disent que c'est un ajout tardif ! Notamment Bart Ehrman le dit.

Que disent les plus anciens manuscrits retrouvés ?

C'est la seule base actuelle qui est objective.


Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Oui, et il était à l'abri du besoin, il ne manquait de rien, avait une vie paisible et confortable.

Quel fou ce Paul pour avoir abandonner une vie confortable, dans le "luxe", pour vivre dans la pauvreté et être constamment persécuter.

Raisonnons mes frères !

Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !

Mais je suis bien d'accord avec toi, tu vois je raisonne. fais en de même !

La différence c'est que Paul a prêcher Jésus et c'est tout, il ne s'est jamais auto-proclamé envoyé de Dieu, alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Mais c'est vrai que Mohammed aurait pu rester tranquillement dans son petit confort.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:58

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Bonjour à tous,

Mon sujet est Est-ce que Paul est un mente.ur ?

Paul est le fondateur du christianisme ?
Le Christianisme repose sur deux principes principalement que Jésus fils de Dieu et croire en sa résurrection notamment pour nos péchés.

C'est lui qui a dit en premier que Jésus a ressusciter alors qu'il ne l'a jamais connue.

C'est vraiment du n'importe quoi. Tu connais vraiment rien à nos Ecritures. Ce n'est pas Paul qui le premier a annoncé que Jésus était ressuscité, mais dans l'ordre :

. un ange : 28  5  Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28  6  Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit.  (Matthieu)

. Marie-Madeleine :  comme l'ange le lui avait demandé, elle est allé annoncer aux Apôtres que Jésus était ressuscité.

Puis c'est l'Apôtre Pierre, le jour de la Pentecôte qui a annoncé en publique la résurrection de Jésus :

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. (Actes)

Et ce n'est que plus tard que Paul, qui s'en allait vers Damas pour arrêter les chrétiens, a eu une vision de Jésus ressuscité qui l'a bouleversé et transformé.


Pourtant Paul a l'air d’être sur de lui :

2.8
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile

Il fait bien la distinction en disant SELON MON ÉVANGILE, DONC EN CLAIR C'EST MOI JE L'AI DIS
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:05

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !

Mais je suis bien d'accord avec toi, tu vois je raisonne. fais en de même !

La différence c'est que Paul a prêcher Jésus et c'est tout, il ne s'est jamais auto-proclamé envoyé de Dieu, alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Mais c'est vrai que Mohammed aurait pu rester tranquillement dans son petit confort.

Oui mais Paul a éloigné les disciples de Jésus, Jésus avait dit observez la loi pour rentrer au royaume des cieux, mais Paul ce ment.eur a dit que Jésus vous a racheter de la loi, en étant maudit !

Vous écoutez plus Paul que Jésus actuellement !


Poisson vivant a écrit:
alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !

Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !

Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !

Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:09

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Oui, et il était à l'abri du besoin, il ne manquait de rien, avait une vie paisible et confortable.

Quel fou ce Paul pour avoir abandonner une vie confortable, dans le "luxe", pour vivre dans la pauvreté et être constamment persécuter.

Raisonnons mes frères !

Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !

il a cru a son projet et il a reussi d ailleur regarde la preuve tu es la a essayer de nous contredire
3 eme religion sans aucune prophetie parlant de lui il es tres fort mais il a bien été guider aussi


Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !

Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !

Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !

Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...

n oublie pas une chose il parle au nom de dieu dans le coran mais il faut suivre la sunnah donc la vie de Mohamed le coran confirme quil y a un dieu unique et tout ce que tu veux ok pas de soucis sur ca ensuite il faut suivre la sunna qui n a rien de divin donc a travers ce quil a reussi a te faire croire c lui que tu suis au finale
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:15

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !

il a cru a son projet et il a reussi d ailleur regarde la preuve tu es la a essayer de nous contredire
3 eme religion sans aucune prophetie parlant de lui il es tres fort mais il a bien été guider aussi

Oh le miracle !!!

Il était juste le sceau des prophètes !

Bref ce n'est pas le sujet !


suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !

Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !

Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !

Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...

n oublie pas une chose il parle au nom de dieu dans le coran mais il faut suivre la sunnah donc la vie de Mohamed le coran confirme quil y a un dieu unique et tout ce que tu veux ok pas de soucis sur ca ensuite il faut suivre la sunna qui n a rien de divin donc a travers ce quil a reussi a te faire croire c lui que tu suis au finale

Toi t'es pas mieux placé Jésus a dit OBSERVER LA LOI sinon vous ne rentrerez pas au royaume de cieux !

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Paul a rejeté la loi regarde :

3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Tu suit Jésus ou Paul ?

Moi je dirais Paul donc tu es disciple de Paul et non de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:28

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !

Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !

Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !

Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...
n oublie pas une chose il parle au nom de dieu dans le coran mais il faut suivre la sunnah donc la vie de mohamed le coran confirme quil y a un dieu unique et tout ce que tu veux ok pas de soucis sur ca ensuite il faut suivre la sunna qui n a rien de divin donc a travers ce quil a reussi a te faire croire c lui que tu suis au finale

Toi t'es pas mieux placé Jésus a dit OBSERVER LA LOI sinon vous ne rentrerez pas au royaume de cieux !

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Paul a rejeté la loi regarde :

3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Tu suit Jésus ou Paul ?

Moi je dirais Paul donc tu es disciple de Paul et non de Jésus !
tous ce qui rejete l enseignement de jésus je le rejette je fais .comme les musulmans rejete tout le mauvais et garde le bon quil les arrange loll
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:37

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

n oublie pas une chose il parle au nom de dieu dans le coran mais il faut suivre la sunnah donc la vie de mohamed le coran confirme quil y a un dieu unique et tout ce que tu veux ok pas de soucis sur ca ensuite il faut suivre la sunna qui n a rien de divin donc a travers ce quil a reussi a te faire croire c lui que tu suis au finale

Toi t'es pas mieux placé Jésus a dit OBSERVER LA LOI sinon vous ne rentrerez pas au royaume de cieux !

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Paul a rejeté la loi regarde :

3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Tu suit Jésus ou Paul ?

Moi je dirais Paul donc tu es disciple de Paul et non de Jésus !
tous ce qui rejete l enseignement de jésus je le rejette je fais .comme les musulmans  rejete tout le mauvais et garde le bon quil les arrange  loll

Donc tu rejettes Paul ?

Alors tu devrais observer toutes les lois juifs et les pratiquer comme Jésus l'a dit.

Et ce Paul qui à écrit plus de 50 % du testament a égaré beaucoup de monde.

Voilà pourquoi le Coran est venu ! Very Happy

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:46

Pillier a écrit:
Pourtant Paul a l'air d’être sur de lui :

2.8
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile

Il fait bien la distinction en disant SELON MON ÉVANGILE, DONC EN CLAIR C'EST MOI JE L'AI DIS

Son Evangile, c'est l'Evangile de Dieu :

1  1  Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 1  2  que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 1  3  concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair, 1  4  établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection des morts, Jésus Christ notre Seigneur, 1  5  par qui nous avons reçu grâce et apostolat pour prêcher, à l'honneur de son nom, l'obéissance de la foi parmi tous les païens, 1  6  dont vous faites partie, vous aussi, appelés de Jésus Christ, 1  7  à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ. (Romains)

C'est l'Evangile de Jésus :


9  12  Si d'autres ont ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas davantage? Cependant nous n'avons pas usé de ce droit. Nous supportons tout, au contraire, pour ne pas créer d'obstacle à l'Evangile du Christ. (1ère Corinthiens)



Pillier a écrit:
Oui mais Paul a éloigné les disciples de Jésus, Jésus avait dit observez la loi pour rentrer au royaume des cieux

FAUX, Paul a annoncé l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume des Cieux il fallait naître à la Vie d'en Haut, naître de l'Eau et de l'Esprit, c'est à dire recevoir son baptême qui donne l'Esprit qui purifie et sanctifie.

3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:01

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Pourtant Paul a l'air d’être sur de lui :

2.8
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile

Il fait bien la distinction en disant SELON MON ÉVANGILE, DONC EN CLAIR C'EST MOI JE L'AI DIS

Son Evangile, c'est l'Evangile de Dieu :

1  1  Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 1  2  que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 1  3  concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair, 1  4  établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection des morts, Jésus Christ notre Seigneur, 1  5  par qui nous avons reçu grâce et apostolat pour prêcher, à l'honneur de son nom, l'obéissance de la foi parmi tous les païens, 1  6  dont vous faites partie, vous aussi, appelés de Jésus Christ, 1  7  à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ. (Romains)

C'est l'Evangile de Jésus :


9  12  Si d'autres ont ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas davantage? Cependant nous n'avons pas usé de ce droit. Nous supportons tout, au contraire, pour ne pas créer d'obstacle à l'Evangile du Christ. (1ère Corinthiens)

Pourquoi alors il ne respectes pas l'Evangile de Jésus ?

Il parle de son evangile (de sa bonne nouvelle) !


petero a écrit:
Pillier a écrit:
Oui mais Paul a éloigné les disciples de Jésus, Jésus avait dit observez la loi pour rentrer au royaume des cieux

FAUX, Paul a annoncé l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume des Cieux il fallait naître à la Vie d'en Haut, naître de l'Eau et de l'Esprit, c'est à dire recevoir son baptême qui donne l'Esprit qui purifie et sanctifie.

3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Jésus a aussi dit observer la loi si vous voulez rentrez au royaume des cieux, MAIS Paul la rejette en disant maudis celui qui suit la loi !

Il était fou ?

Ca se sent a 1000000000 km que il était contre le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:21

Pillier a écrit:
Pourquoi alors il ne respectes pas l'Evangile de Jésus ?

Il parle de son evangile (de sa bonne nouvelle) !

Voyons donc ce qu'est cette Evangile que Paul a annoncé et qu'il appelle "mon évangile" :

15 1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous demeurez fermes, 15 2 par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; sinon, vous auriez cru en vain. 15 3 Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, 15 4 qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures, 15 5 qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. 15 6 Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois --la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -- 15 7 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 15 8 Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton. (1ère Corinthiens)

Voilà la Bonne Nouvelle (Evangile) que Paul a annoncé : "que Jésus est mort pour nos péchés selon les Ecritures, qu'il a été mis au tombeau et qu'il est ressuscité le troixième jour apparaissant à ses Apôtres.

Et qu'est-ce que Jésus a annoncé ? Qu'il était venu pour sauver les pécheurs, qu'il serait livré pour être crucifié, mourir et ressusciter le troisième jour.

Tu vois bien que Paul a annoncé la même Bonne Nouvelle que Jésus, que les Apôtres.  Very Happy 

Le problème c'est que pour toi, l'Evangile de Jésus, c'est pas l'annonce du salut qu'il est venu apporter à l'homme par sa mort et sa résurrection. L'Evangile de Jésus, pour vous musulmans, c'est l'adoration de Dieu et l'observance de la Loi.  Very Happy 

Donc c'est normal que vous reprochiez à Paul d'avoir falsifié l'Evangile de Jésus puisque l'Evangile sur lequel vous vous appuyez, c'est pas l'Evangile que Jésus a annoncé, mais la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:25

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !



Tu as bien compris ce que je voulais dire, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Mohammed prêche le Dieu unique, c'est clair, mais il prêche sa vision ou sa version du Dieu unique.


Pillier a écrit:
Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !


Je comprends pas comment on peut être aussi aveugle et "malhonnête" intellectuellement. Mohammed est cité à longueur de sourates dans le Coran, par l'envoyé de Dieu, le messager, le messager de Dieu, etc..., etc.... tout ceci est voulu.

Mohammed a mangé ou l'envoyé de Dieu a mangé, c'est exactement la même chose. on parle bien de la même personne et de la même action



Pillier a écrit:
Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !


Justement Mohammed est le plus grand des prophètes, il est le sceau des prophètes et toute la Sunna en témoigne.



Pillier a écrit:
Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...


Paul n'a jamais dit qu'il était LA parole de Dieu !

Paul n'est rien d'autre que le plus grand théologien Chrétien, qui a vu et entendu le Seigneur et qui a cru en lui alors qu'il persécutait les fidèles de Jésus.



Tu auras ton opinion et moi la mienne, Paul et Mohammed ont une histoire qui au départ se ressemble beaucoup. ils affirment avoir vu "quelque chose" qu'ils sont les seuls à avoir vu.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:37

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
alors que Mohammed a prêcher son propre nom et qu'il voulait devenir le chef d'une nation. le jeu en valait "peut être" la chandelle.

Son propre nom ?

113 SOURATES COMMENCE PAR : AU NOM DE DIEU !



Tu as bien compris ce que je voulais dire, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Mohammed prêche le Dieu unique, c'est clair, mais il prêche sa vision ou sa version du Dieu unique.


Pillier a écrit:
Son nom est cité que très peu de fois par rapport aux autres prophètes !


Je comprends pas comment on peut être aussi aveugle et "malhonnête" intellectuellement. Mohammed est cité à longueur de sourates dans le Coran, par l'envoyé de Dieu, le messager, le messager de Dieu, etc..., etc.... tout ceci est voulu.

Mohammed a mangé ou l'envoyé de Dieu a mangé, c'est exactement la même chose. on parle bien de la même personne et de la même action



Pillier a écrit:
Un mec qui veut imposer son nom pourquoi ne se fait pas grand dans le livre qu'il fait !


Justement Mohammed est le plus grand des prophètes, il est le sceau des prophètes et toute la Sunna en témoigne.



Pillier a écrit:
Mais Paul au contraire disait à chaque fois :

Moi Paul de Tarse je vous le dis ...


Paul n'a jamais dit qu'il était LA parole de Dieu !

Paul n'est rien d'autre que le plus grand théologien Chrétien, qui a vu et entendu le Seigneur et qui a cru en lui alors qu'il persécutait les fidèles de Jésus.



Tu auras ton opinion et moi la mienne, Paul et Mohammed ont une histoire qui au départ se ressemble beaucoup. ils affirment avoir vu "quelque chose" qu'ils sont les seuls à avoir vu.






.

Oui bien sur !

Paul en tout cas on ne va pas se ment.ir rejette la loi !

Comment pouvez vous être pour ça ?!

Il enseigne contre le Christ en disant ca !

Regarde ce verset comment il explique bien Paul !

2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:35

Dans ce verset Jésus parle des israélites , des juifs.
Paul prêche l'amour et non pas la vengeance , si tu connaitrait l'évangile Jésus violes certaines lois .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:40

RoisDesRois a écrit:
Dans ce verset Jésus parle des  israélites , des juifs.
Paul prêche l'amour et non pas la vengeance  , si tu connaitrait l'évangile Jésus violes certaines lois .

Paul prêche ce que tu veux mais il contredit Jésus en rejetant la loi.


Dernière édition par Pillier le Ven 28 Fév 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:45

Tu dit faux , l'apôtre Paul était l'apôtre des païens et la conversion des païens au christianisme est prophétisé dans l'AT.
De plus , Paul enseigne totalement le même message du christ . Jésus à dit que les commandement qui font la LOI et les prophètes c'est l'amour de Dieu et du prochain et ca Paul l'enseigne toujours donc au lieu de reprendre les paroles de tes savants lis l'évangile afin de comprend ce qu'il dit et tu verras que ce Paul est un homme bien qui enseigne l'amour comme le christ l'as enseigner et qui n'enseigne jamais , jamais la vengeance et dit que la vengeance appartient à Dieu seul .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:52

RoisDesRois a écrit:
Tu dit faux , l'apôtre Paul était l'apôtre des païens et la conversion des païens au christianisme est prophétisé dans l'AT.
De plus , Paul enseigne totalement le même message du christ . Jésus à dit que les commandement qui font la LOI et les prophètes c'est l'amour de Dieu et du prochain et ca Paul l'enseigne toujours donc au lieu de reprendre les paroles de tes savants lis l'évangile afin de comprend ce qu'il dit et tu verras que ce Paul est un homme bien qui enseigne l'amour comme le christ l'as enseigner et qui n'enseigne jamais , jamais la vengeance et dit que la vengeance appartient à Dieu seul .

Mais t'es *******elm18:43:12 avec mes savants toi !   [
Alors je crois que tu ne connais pas bien Paul mon ami !

Jésus a dit :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Et Paul a dit :

3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:47

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:



Tu auras ton opinion et moi la mienne, Paul et Mohammed ont une histoire qui au départ se ressemble beaucoup. ils affirment avoir vu "quelque chose" qu'ils sont les seuls à avoir vu.


Oui bien sur !

Paul en tout cas on ne va pas se ment.ir rejette la loi !

Comment pouvez vous être pour ça ?!

Il enseigne contre le Christ en disant ca !

Regarde ce verset comment il explique bien Paul !

2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.



Les Chrétiens te l'ont déjà dit, Notre seul Maitre et Seigneur c'est Jésus.

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.

Voila ma croyance. Aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et aimer mon prochain comme moi même, voila les deux commandements qui résument, d'où dépendent TOUTE LA LOI. Parole du Seigneur



Si tu veux continuer à parler de Paul, OK, mais Paul n'a rien, mais rien à voir, avec ma Foi et ma croyance en Jésus, le Fils Unique de Dieu.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:53

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tu as bien compris ce que je voulais dire, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Mohammed prêche le Dieu unique, c'est clair, mais il prêche sa vision ou sa version du Dieu unique.





Je comprends pas comment on peut être aussi aveugle et "malhonnête" intellectuellement. Mohammed est cité à longueur de sourates dans le Coran, par l'envoyé de Dieu, le messager, le messager de Dieu, etc..., etc.... tout ceci est voulu.

Mohammed a mangé ou l'envoyé de Dieu a mangé, c'est exactement la même chose. on parle bien de la même personne et de la même action






Justement Mohammed est le plus grand des prophètes, il est le sceau des prophètes et toute la Sunna en témoigne.






Paul n'a jamais dit qu'il était LA parole de Dieu !

Paul n'est rien d'autre que le plus grand théologien Chrétien, qui a vu et entendu le Seigneur et qui a cru en lui alors qu'il persécutait les fidèles de Jésus.[/spoiler]



Tu auras ton opinion et moi la mienne, Paul et Mohammed ont une histoire qui au départ se ressemble beaucoup. ils affirment avoir vu "quelque chose" qu'ils sont les seuls à avoir vu.


Oui bien sur !

Paul en tout cas on ne va pas se ment.ir rejette la loi !

Comment pouvez vous être pour ça ?!

Il enseigne contre le Christ en disant ca !

Regarde ce verset comment il explique bien Paul !

2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.



Les Chrétiens te l'ont déjà dit, Notre seul Maitre et Seigneur c'est Jésus.

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.

Voila ma croyance. Aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et aimer mon prochain comme moi même, voila les deux commandements qui résument, d'où dépendent TOUTE LA LOI. Parole du Seigneur

Si tu veux continuer à parler de Paul, OK, mais Paul n'a rien, mais rien à voir, avec ma Foi et ma croyance en Jésus, le Fils Unique de Dieu.






.

Il a quelque chose à voir je te dis :

Je me répète sans arrêt, vous lisez pas mes messages ou quoi ?

Jésus a dit celui qui ne suivra pas la loi n'entrera pas au royaume des cieux :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Il faisait allusion a Paul !

Regarde il dit quoi ce dernier :

3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Sachant que les Chrétiens n'observent pas de loi il vivent par la foi maintenant !

Jésus l'avait prédit celui qui ne suit pas la loi n'entrera pas au royaume des cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:36

C'est pas sérieux.
Le Saint Esprit a inspiré les écrits de Paul. À partir de là, à moins de croire que Dieu est un [......], ses écrits sur Jésus et son enseignement ont valeur de Vérité.
Ce qui n'est pas le cas des hadiths concernant la vie et l'enseignement de Mahommet.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:58

Le chant du cygne a écrit:
C'est pas sérieux.
Le Saint Esprit a inspiré les écrits de Paul. À partir de là, à moins de croire que Dieu est un [......], ses écrits sur Jésus et son enseignement ont valeur de Vérité.
Ce qui n'est pas le cas des hadiths concernant la vie et l'enseignement de Mahommet.

Dieu n'est pas un [......] mais Jesus avait prédit les faux prophètes venant en son nom !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:00

En fait je comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:08

Le chant du cygne a écrit:
En fait je comprends pas la question.

La quelle celle du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:12

Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
En fait je comprends pas la question.

La quelle celle du titre ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:13

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:

Les Chrétiens te l'ont déjà dit, Notre seul Maitre et Seigneur c'est Jésus.

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.

Voila ma croyance. Aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et aimer mon prochain comme moi même, voila les deux commandements qui résument, d'où dépendent TOUTE LA LOI. Parole du Seigneur

Si tu veux continuer à parler de Paul, OK, mais Paul n'a rien, mais rien à voir, avec ma Foi et ma croyance en Jésus, le Fils Unique de Dieu.


Il a quelque chose à voir je te dis :

Je me répète sans arrêt, vous lisez pas mes messages ou quoi ?

Jésus a dit celui qui ne suivra pas la loi n'entrera pas au royaume des cieux :




Tu ne vois pas que c'est toi qui évite de répondre à mes posts. je répète que vient faire Paul la dedans ?

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.


Tu parles de la LOI mais tu ne sais même pas ce qu'est la LOI pour Jésus.

Selon Jésus la LOI se résume, dépend, de ces 2 commandements, "Aimer Dieu et Aimer son prochain"


Donc Paul ne contredit pas Jésus



CQFD





.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 28 Fév 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:21

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:

Les Chrétiens te l'ont déjà dit, Notre seul Maitre et Seigneur c'est Jésus.

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.

Voila ma croyance. Aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et aimer mon prochain comme moi même, voila les deux commandements qui résument, d'où dépendent TOUTE LA LOI. Parole du Seigneur

Si tu veux continuer à parler de Paul, OK, mais Paul n'a rien, mais rien à voir, avec ma Foi et ma croyance en Jésus, le Fils Unique de Dieu.


Il a quelque chose à voir je te dis :

Je me répète sans arrêt, vous lisez pas mes messages ou quoi ?

Jésus a dit celui qui ne suivra pas la loi n'entrera pas au royaume des cieux :




Tu ne vois pas que c'est toi qui évite de répondre à mes posts. je répète que vient faire Paul la dedans ?

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.


Tu parles de la LOI mais tu ne sais même pas ce qu'est la LOI pour Jésus.

Selon Jésus la LOI se résume, dépend, de ces 2 commandements, "Aimer Dieu et Aimer son prochain"


Donc Paul le contredit pas Jésus



CQFD





.

Mais tu ne comprends pas Jesus parle pas que de ces 2 lois, relis. ! Car il dit si vous n'etes pas meilleurs que les pharisiens vous n'entrerez pas au royaume des cieux, donc il parle de la loi qu'avait les pharisiens soit toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:33

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il a quelque chose à voir je te dis :

Je me répète sans arrêt, vous lisez pas mes messages ou quoi ?

Jésus a dit celui qui ne suivra pas la loi n'entrera pas au royaume des cieux :




Tu ne vois pas que c'est toi qui évite de répondre à mes posts. je répète que vient faire Paul la dedans ?

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.


Tu parles de la LOI mais tu ne sais même pas ce qu'est la LOI pour Jésus.

Selon Jésus la LOI se résume, dépend, de ces 2 commandements, "Aimer Dieu et Aimer son prochain"


Donc Paul le contredit pas Jésus



CQFD


Mais tu ne comprends pas Jesus parle pas que de ces 2 lois, relis. ! Car il dit si vous n'etes pas meilleurs que les pharisiens vous n'entrerez pas au royaume des cieux, donc il parle de la loi qu'avait les pharisiens soit toutes les lois.


Tu es loin de comprendre l'Evangile, je t'invite à le lire et à demander qu'on t'aide pour l'interpréter.


Matthieu 5/17-20
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



Matthieu 22/37-40
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent TOUTE LA LOI et les prophètes.  



Comprenne qui pourra !




.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:41

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tu ne vois pas que c'est toi qui évite de répondre à mes posts. je répète que vient faire Paul la dedans ?

Jésus, Fils Unique de Dieu, Verbe incarné de l'éternel, Sorti de Dieu, Descendu du ciel ou il une gloire aux cotés de son Père avant toute création, Crucifié et Ressuscité.


Tu parles de la LOI mais tu ne sais même pas ce qu'est la LOI pour Jésus.

Selon Jésus la LOI se résume, dépend, de ces 2 commandements, "Aimer Dieu et Aimer son prochain"


Donc Paul le contredit pas Jésus



CQFD


Mais tu ne comprends pas Jesus parle pas que de ces 2 lois, relis. ! Car il dit si vous n'etes pas meilleurs que les pharisiens vous n'entrerez pas au royaume des cieux, donc il parle de la loi qu'avait les pharisiens soit toutes les lois.


Tu es loin de comprendre l'Evangile, je t'invite à le lire et à demander qu'on t'aide pour l'interpréter.


Matthieu 5/17-20
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



Matthieu 22/37-40
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent TOUTE LA LOI et les prophètes.  



Comprenne qui pourra !




.

J' ai compris, que de ces 2 tout dependent mais il ne dit pas que les autres lois n'existent plus il dit juste que c'est la base ces 2 la !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:42

ce qui serait bien, ce serait d'expliquer qui est Paul, sa vie, son oeuvre, sa légitimité et pourquoi l'Eglise lui accorde une si grande importance
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:51

Le chant du cygne a écrit:
Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
En fait je comprends pas la question.

La quelle celle du titre ?
Oui.

Alors si Paul me.nt donc la plupart des chrétiens sont en tort !

Je vous démontre qu'il est contre le Christ grace a des versets !

Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:59

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Et n'oublions pas que avant sa soit disant reconversion il persécutait les disciples de Jésus.


Oui, et il était à l'abri du besoin, il ne manquait de rien, avait une vie paisible et confortable.

Quel fou ce Paul pour avoir abandonner une vie confortable, dans le "luxe", pour vivre dans la pauvreté et être constamment persécuter.


Raisonnons mes frères !




.

Je vous fais la meme reproche sur Mohammed il était né dans une tribu aisé il vivait confortablement !

Pourquoi faire autant de guerres, risquer sa vie, vivre au péril de sa vie ?

Raisonnons !

Mohamed a d'abord épouser une riche veuve ( aujourd'hui on appelle ça un escort boy ou un gigolo) ensuite il a pratiqué************* 20:46:14 elm
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:22

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Dans ce verset Jésus parle des  israélites , des juifs.
Paul prêche l'amour et non pas la vengeance  , si tu connaitrait l'évangile Jésus violes certaines lois .

Paul prêche ce que tu veux mais il contredit Jésus en rejetant la loi.

Paul n'a absolument pas rejeté la Loi. Voici ce qu'il dit sur la Loi :
7 12 La Loi, elle, est donc sainte, et saint le précepte, et juste et bon.  13 Une chose bonne serait-elle donc devenue mort pour moi? Certes non! (Romains)

Pour Paul la Loi est bonne pour révéler le péché. Elle est là pour nous éclairer. Par contre, la Loi ne sauve pas du péché, elle ne libère pas du péché, elle ne sanctifie pas, elle ne purifie pas, elle ne donne pas la vie éternelle. Elle prépare à recevoir la Vie éternelle, la sainteté, donnée par Jésus. C'est ce que Jésus dit au jeune homme riche qui lui demandait ce qu'il devait faire pour avoir la Vie éternelle. La première chose, pratiquer les 10 commandements, de l'amour de Dieu et du prochain, et si on veux être parfait, c'est à dire "saint", alors il faut suivre Jésus qui nous fait don de l'Esprit de Dieu, de son Esprit qui rend parfait, qui sanctifie.

Les pharisiens, tout comme les musulmans aujourd'hui, ils sont persuadés qu'en observant scrupuleusement la Loi, ils sont justes devant Dieu, ils hériteront de la Vie éternelle. Eh bien ils se trompent, il leur faudra suivre Jésus et accueillir le don qu'il leur fera de son Esprit, pour leur sanctification.


Pillier a écrit:
petero a écrit:
FAUX, Paul a annoncé l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume des Cieux il fallait naître à la Vie d'en Haut, naître de l'Eau et de l'Esprit, c'est à dire recevoir son baptême qui donne l'Esprit qui purifie et sanctifie.

3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Jésus a aussi dit observer la loi si vous voulez rentrez au royaume des cieux, MAIS Paul la rejette en disant maudis celui qui suit la loi !

Il était fou ?

Ca se sent a 1000000000 km que il était contre le christ.

NON, Paul n'a jamais maudit la Loi et la preuve la voici :

7 12 La Loi, elle, est donc sainte, et saint le précepte, et juste et bon.  13 Une chose bonne serait-elle donc devenue mort pour moi? Certes non! (Romains)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:47

petero a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


FAUX, Paul a annoncé l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus qui nous a dit que pour entrer dans le Royaume des Cieux il fallait naître à la Vie d'en Haut, naître de l'Eau et de l'Esprit, c'est à dire recevoir son baptême qui donne l'Esprit qui purifie et sanctifie.

3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Jésus a aussi dit observer la loi si vous voulez rentrez au royaume des cieux, MAIS Paul la rejette en disant maudis celui qui suit la loi !

Il était fou ?

Ca se sent a 1000000000 km que il était contre le christ.

NON, Paul n'a jamais maudit la Loi et la preuve la voici :

7 12 La Loi, elle, est donc sainte, et saint le précepte, et juste et bon.  13 Une chose bonne serait-elle donc devenue mort pour moi? Certes non! (Romains)

Il se contredit alors :

3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:11

Pillier a écrit:
Il se contredit alors :

3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Toi tu interprètes cette parole de Paul en disant que selon Paul, ceux qui pratiquent la Loi sont maudits. Ors c'est le contraire que dit Paul ; que ceux qui n'observe pas tout ce qui est écris dans la Loi et ne le met pas en pratique, est maudit. Et la preuve, c'est que Jésus a été maudit par les juifs, condamnés à mort, car il n'observait pas la Loi de Dieu :

. il pardonnait aux pécheurs,
. il ne respectait pas le sabbat,
. il ne se lavait pas les mains avant de manger,
. il se disait Fils de Dieu, possédant les pouvoirs de Dieu de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle.

Est-ce que Jésus a maudit les pécheurs ? NON, il leur a pardonné leurs péchés pour pouvoir leur faire don de la Vie éternelle.

Ce que Paul va reprocher aux juifs et pas à la Loi, c'est d'avoir fait de la Loi une malédiction pour les pécheurs. Au nom de la Loi, ils tuaient les pécheurs, ils ont tué Jésus qu'ils ont accusés d'avoir péché gravement en se disant Fils de Dieu.

Et ce sont les juifs, à cause de leur interprétation de la Loi, vont faire de Jésus un maudit de Dieu, en le faisant crucifier. Et heureusement, Jésus va transformer sa mort en une bénédiction pour les hommes, et même pour ceux qui le mettaient à mort, en leur pardonnant leur péché.

Je crois que t'a rien compris à Paul ni à ses lettres, à sa théologie  Very Happy 

Paul n'a pas rejeté la Loi ; il nous dit simplement que lorsqu'on suit Jésus, on n'est plus guidé par la Loi mais par son Esprit, qui a inspiré la Loi. La Loi est elle inscrite en nos coeurs par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:34

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Il se contredit alors :

3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Toi tu interprètes cette parole de Paul en disant que selon Paul, ceux qui pratiquent la Loi sont maudits. Ors c'est le contraire que dit Paul ; que ceux qui n'observe pas tout ce qui est écris dans la Loi et ne le met pas en pratique, est maudit. Et la preuve, c'est que Jésus a été maudit par les juifs, condamnés à mort, car il n'observait pas la Loi de Dieu :

. il pardonnait aux pécheurs,
. il ne respectait pas le sabbat,
. il ne se lavait pas les mains avant de manger,
. il se disait Fils de Dieu, possédant les pouvoirs de Dieu de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle.

Est-ce que Jésus a maudit les pécheurs ?  NON, il leur a pardonné leurs péchés pour pouvoir leur faire don de la Vie éternelle.

Ce que Paul va reprocher aux juifs et pas à la Loi, c'est d'avoir fait de la Loi une malédiction pour les pécheurs. Au nom de la Loi, ils tuaient les pécheurs, ils ont tué Jésus qu'ils ont accusés d'avoir péché gravement en se disant Fils de Dieu.

Et ce sont les juifs, à cause de leur interprétation de la Loi, vont faire de Jésus un maudit de Dieu, en le faisant crucifier. Et heureusement, Jésus va transformer sa mort en une bénédiction pour les hommes, et même pour ceux qui le mettaient à mort, en leur pardonnant leur péché.

Je crois que t'a rien compris à Paul ni à ses lettres, à sa théologie  Very Happy 

Paul n'a pas rejeté la Loi ; il nous dit simplement que lorsqu'on suit Jésus, on n'est plus guidé par la Loi mais par son Esprit, qui a inspiré la Loi. La Loi est elle inscrite en nos coeurs par l'Esprit.

J'ai compris ce que tu veut dire, en clair c'est pas parce que on observe la loi qu'on va aller au paradis ?

Mais Médites sur le verset 13 c'est contre l'enseignement de Jesus.

Il dit que jesus nous a racheter de la malediction de la loi, donc il ne faut plus l'observer car 2 verset avant il disait qu'il est ecrit maudis celui qui n'observe pas la loi

Donc en gros Jesus a aboli la loi en mourrant sur la croix

Paul se contredit une fois faut observer une fois non !

Ca me rappelle la phrase de Jesus :

Mefiez vous des faux prophetes il vienne a vous comme des brebis mais a l'interieur c'est des loups !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Mar 2014, 10:05

Pillier a écrit:
Ne sois pas trop sur de toi :

« Et si mon menson.ge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains 3. 7-8)
Apprenez à lire !
Votre interlocuteur vous a déjà signalé que cette phrase est une calomnie lancée contre les chrétiens, que Paul critique !

Soyez honnête, citez le texte entier :

Et si, par mon m.ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.  


Vous devriez méditer sur ce qui est pour vous Parole de Dieu :

Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Mar 2014, 12:45

Ren' a écrit:
Pillier a écrit:
Ne sois pas trop sur de toi :

« Et si mon menson.ge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains 3. 7-8)
Apprenez à lire !
Votre interlocuteur vous a déjà signalé que cette phrase est une calomnie lancée contre les chrétiens, que Paul critique !

Soyez honnête, citez le texte entier :

Et si, par mon m.ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.  


Vous devriez méditer sur ce qui est pour vous Parole de Dieu :

Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)

Je n'ai aucune haine envers les chretiens, je n'avais pas vu puisqu'il ne saute pas de ligne, tout est attaché, et je ne fais que partager mon hypothèse mais bon vous preferez suivre Paul a Jesus, a vous le choix !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Mar 2014, 14:30

Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 EmptySam 01 Mar 2014, 14:38

RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.

Oui bien sur pourquoi il ne l'a pas choisi avant alors ?

Jesus a dit faites gaffe au faux prophète il vienne a vous comme des brebis. Mais a l'interieur c'est des loups !

Ca tombe bien la description ressemble a Paul c'est bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: