Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 14:38

RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.

Oui bien sur pourquoi il ne l'a pas choisi avant alors ?

Jesus a dit faites gaffe au faux prophète il vienne a vous comme des brebis. Mais a l'interieur c'est des loups !

Ca tombe bien la description ressemble a Paul c'est bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 14:43

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.

Oui bien sur pourquoi il ne l'a pas choisi avant alors ?

Jesus a dit faites gaffe au faux prophète il vienne a vous comme des brebis. Mais a l'interieur c'est des loups !

Ca tombe bien la description ressemble a Paul c'est bizzare !

Renseigne toi sur Paul.
La description ressemble surtout à Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 14:50

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.

Oui bien sur pourquoi il ne l'a pas choisi avant alors ?

Jesus a dit faites gaffe au faux prophète il vienne a vous comme des brebis. Mais a l'interieur c'est des loups !

Ca tombe bien la description ressemble a Paul c'est bizzare !

Renseigne toi sur Paul.
La description ressemble surtout à Mohammed.

Non justement Mohammed n'avait pas de double face !

Il était direct, cash, mais Paul double facette vois tu a tout changer !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 19:19

Pillier a écrit:
J'ai compris ce que tu veut dire, en clair c'est pas parce que on observe la loi qu'on va aller au paradis ?

Tu as tout compris.  Very Happy  Car c'est pas la Loi qui fait entrer au Paradis, c'est Jésus Lui-même, descendu du Paradis pour nous y ramener ; Jésus qui est la Porte d'entrée dans le Paradis. La Loi (décalogue) nous montre simplement quels sont les péchés ; elle nous éclaire sur les péchés qu'il ne faut pas commettre, mais elle ne change pas notre coeur en profondeur.


Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.

Oui bien sur pourquoi il ne l'a pas choisi avant alors ?

Jesus a dit faites gaffe au faux prophète il vienne a vous comme des brebis. Mais a l'interieur c'est des loups !

Ca tombe bien la description ressemble a Paul c'est bizzare !

Et Jésus a aussi dit :

10  1  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand .... 10, 7  "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean)

Voilà quel sont les faux prophètes dont Jésus nous dit de nous méfier, ceux qui invite les brebis à passer par une autre porte que Jésus Lui-même. Paul conduisait à Jésus, il témoignait de Jésus. Mohammed, lui, ne conduisait pas à Mohammed, il fait passer les musulmans par une autre voie que Jésus, la Voie, la Vérité, la Vie.

C'est Mohammed qui, selon les critères donnés par Jésus, est un faux prophète et pas Paul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 20:57

2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:00

Pillier a écrit:
2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:15

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)

Arrete de re-falsifié la Bible !

Il est écrit ils n'étaient pas des notres !

C'est tout a fait Paul il sort des Juifs, il pérsécutait les chrétiens ! Il n'a pas connu Jesus et n'a pas demeuré avec lui c'est pour ca qu'il est écrit ils n'etaient pas des notres !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:16

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)

Cher Roi des Rois,

Ce n'est pas Jésus qui dit cela, c'est l'évangéliste Jean.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:20

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)

Arrete de re-falsifié la Bible !

Il est écrit ils n'étaient pas des notres !

C'est tout a fait Paul il sort des Juifs, il pérsécutait les chrétiens ! Il n'a pas connu Jesus et n'a pas demeuré avec lui c'est pour ca qu'il est écrit ils n'etaient pas des notres !


Tu me reproche de falsifier la bible ?
Ce verset parle des juifs

2.19 1 JEAN
Ils(les juifs) sont sortis du milieu de nous, mais ils(les juifs) n'étaient pas des nôtres(disciples du christ); car s'ils(les juifs) eussent été des nôtres(disciple du christ), ils(les juifs) seraient demeurés avec nous(disciple du christ), mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous(hommes) ne sont pas des nôtres(disciple du christ)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:20

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
2.18 1 JEAN
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

2.19 1 JEAN
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)

Arrete de re-falsifié la Bible !

Il est écrit ils n'étaient pas des notres !

C'est tout a fait Paul il sort des Juifs, il pérsécutait les chrétiens ! Il n'a pas connu Jesus et n'a pas demeuré avec lui c'est pour ca qu'il est écrit ils n'etaient pas des notres !


C'est toi qui falsifie la Bible en prenant ici ou là un passage. Car voici ce que dit Jean juste après :

2 22 Qui est le **[......], sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. (Jean)

Est-ce que Paul à nier le Père et le Fils ? Est-ce qu'il a nié que Jésus était le Christ ? NON. Alors ce n'est pas un antichrist.

Ce sont ceux qui niaient que Jésus soit le Christ qui pour Jean étaient des antichrist. Et ceux qui niaient que Jésus était le Christ, ce sont les juifs qui n'étaient pas devenus chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:44

RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.
peux tu m'expliquer ça
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"
et Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:49

petero a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Dans le verset 19 Jésus parles des juifs (ils sont sortis du milieu de nous) mais ce ne sont pas des nôtres (disciples du christ)

Arrete de re-falsifié la Bible !

Il est écrit ils n'étaient pas des notres !

C'est tout a fait Paul il sort des Juifs, il pérsécutait les chrétiens ! Il n'a pas connu Jesus et n'a pas demeuré avec lui c'est pour ca qu'il est écrit ils n'etaient pas des notres !




C'est toi qui falsifie la Bible en prenant ici ou là un passage. Car voici ce que dit Jean juste après :

2  22  Qui est le **[......], sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. (Jean)

Est-ce que Paul à nier le Père et le Fils ? Est-ce qu'il a nié que Jésus était le Christ ?  NON. Alors ce n'est pas un antichrist.

Ce sont ceux qui niaient que Jésus soit le Christ qui pour Jean étaient des antichrist. Et ceux qui niaient que Jésus était le Christ, ce sont les juifs qui n'étaient pas devenus chrétiens.  


Ou Jesus a dit adorez moi ?

Mohammed nie pas Jesus en tant que messie !

Jesus avait prohetisé les gens qui l'adore regarde :

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 21:56

petero a écrit:

Est-ce que Paul à nier le Père et le Fils ? Est-ce qu'il a nié que Jésus était le Christ ?  NON. Alors ce n'est pas un antichrist.

Ce sont ceux qui niaient que Jésus soit le Christ qui pour Jean étaient des antichrist. Et ceux qui niaient que Jésus était le Christ, ce sont les juifs qui n'étaient pas devenus chrétiens.  

cher petero les apôtres ne l'aiment pas
Que fut la réaction des apôtres de Jésus face à Paul ?
Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme, et qu'il a changé les enseignements du christ, les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?
avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné, il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême,il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d’eux,
pour bien comprendre paul est ce que tu a une explication?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 22:06

zlitni a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu devrait lire Paul , il enseigne tout ce que Jésus enseigne , l'amour du prochain , la non vengeance...
Paul à été choisis par Jésus pour prêché son nom dans divers peuple.
peux tu m'expliquer ça
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"

la secte des nazaréens, ce sont les premiers chrétiens
tu peux lire en 6-14

6.14    car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
6.15    Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.






Citation :
et Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Mohamed a supprimé beaucoup des commandements de la Loi et il a enseigné aux musulmans à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 22:51

zlitni a écrit:
cher petero les apôtres ne l'aiment pas

Ce que tu dis n'est pas juste, et en voici la preuve :

9 26 Arrivé à Jérusalem, il essayait de se joindre aux disciples, mais tous en avaient peur, ne croyant pas qu'il fût vraiment disciple. 9 27 Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et avec quelle assurance il avait prêché à Damas au nom de Jésus. 9 28 Dès lors il allait et venait avec eux dans Jérusalem, prêchant avec assurance au nom du Seigneur. 9 29 Il s'adressait aussi aux Hellénistes et discutait avec eux; mais ceux-ci machinaient sa perte. 9 30 L'ayant su, les frères le ramenèrent à Césarée, d'où ils le firent partir pour Tarse. (Actes)

Au départ, les disciples de Jésus qui se trouvaient à Jérusalem et qui avaient connus Paul quand il pourchassait les chrétiens, avaient peur de Paul ; ils ne croyaient pas que Paul fût vraiment disciple de Jésus. Et on peux les comprendre. Mais leurs craintes vont être vite levées, quand Barnabé prenant avec lui Paul, le présenta aux Apôtres et témoigna en sa faveur.

Il est bien dit que dès lors, Paul allait avec les Apôtres dans Jérusalem, prêchant avec eux, au Nom du Seigneur. Ils vont même le protéger des juifs qui voulaient sa perte, parce qu'il s'était convertis à Jésus.  Very Happy  Si les Apôtres n'avaient pas aimés Paul, ils ne l'auraient pas fait prêcher avec eux ; ils ne l'auraient pas aidé à échapper à ses ennemis.

zlitni a écrit:
Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme, et qu'il a changé les enseignements du christ, les apôtres de Jésus l'ont ils laissé faire ?

Paul n'a rien inové, il a annoncé la Bonne Nouvelle du salut apportée par Jésus, tout comme les Apôtres l'annonçaient.

zlitni a écrit:
avant tout on signale que Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de Jésus, il ne les a pas accompagné, il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême,il revint encore une fois à Jérusalem pour leur présenter ce qu'il prêchait loin d’eux, pour bien comprendre paul est ce que tu a une explication?

Il a reçu la Bonne Nouvelle de Jésus, des disciples qui se trouvaient à Damas ; disciples de Jésus avec lequel il a passé quelques jours après avoir été baptisé par Ananie vers qui Jésus l'avait envoyé.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptyDim 02 Mar 2014, 01:09

2 Pierre 3:15/18

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère PAUL vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !


On dirait que PIERRE était en accord avec PAUL

PIERRE, un visionnaire, qui décrit parfaitement ce que font certains avec nos écritures






.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Peut on faire confiance à Paul ?   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 01:43

Salam , Salut ,

Paul entièrement "approuvé" par Jésus ?

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Matthieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Le gros morceau arrive suite  Arrow


La preuve évidente  Arrow  Jésus dit qu'il ne faut pas suivre celui qui vient en son nom :

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» ((Luc XXI, 8))

Paul vient au nom de Jésus :

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

« Ils en séduiront beaucoup.» Mt 24 5

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).


"Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres" (I Jean Ch. I v 19). "Cet Antéchrist est dès à présent dans le monde"(Ch. IV v.3)

Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


Trop de coincidence , vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 02:37

Éloquent. :)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 07:36

Mais laissez Paul tranquille, il vous dérange autant.

Voilà ton manque de sagesse est dévoilée, galate 3:10 ne vient pas de Paul mais de la Thora elle même.
Paul n'a prit que ce qui été écrit dans la Thora.
Message suppimé et Merci de bien vouloir revenir au sujet qui est  Peut on faire confiance à Paul ? elm


D'ailleurs les chrétiens ne font pas confiance en Paul mais à Jésus-Christ, le vivant, le messie fils de Dieu.

Personne ne chante à la gloire de Paul, mais nous chantons à la gloire du ressusciter.

Quand Paul est insultée les chrétiens ne tue pas, mais quand Mohammed est insultée les musulmans tue parce que vôtre religion est la semence de la haine.

Mohammed avait une armé des soldats, guerriers facile de convertir lorsqu'on a une épée dans la main et tu pense que Dieu agit par la force humaines?

Paul il a converti par la puissance de Dieu, livrant lui même son corps au fouet, froid, la prison, l'humiliation, et autres.

Combattre l'oeuvre de Paul c'est combattre l'oeuvre de yeshoua, à force de traité Paul vous finirez par blasphèmé celui qui l'a désigné. Moi en tout cas j'ai vous ai prévenue.


Pour lmuslim.
Je sais que tu fera semblant de ne pas comprendre ce que j'ai veux dire mais laisse moi t'expliquer.
Paul et les autres apotres avait comprit une chose que les pharisiens n'avait pas comprit.
L'homme n'est pas PARFAIT, mais la loi elle est PARFAIT.
La question est celle ci? Comment un homme imparfait peut il accomplir ce qui est PARFAIT?

Les pharisiens se dépensait, corps et âme mais il n'arrivé jamais à accomplir la loi, comme il n'arrivait jamais ils ont commencé à faire semblant, à lavé leur apparence extérieure. Voilà pourquoi yeshoua les traité des sepulcres blanchi à l'extérieur.

Pour accomplir la loi, il faut être parfait. maintenant ce qui vient viens des évangiles libre à toi de croire ou pas, mais en tous cas c'est la révélation des apôtres et celui de Paul que tu traite.

Yeshoua est venu accomplir la loi et les prophète, sur là croix il a dit tous est "ACCOMPLI", il est le seul à l'avoir fait, il est PARFAIT, il a accompli la loi qui elle est PARFAIT.

Tous le monde peut accomplir les règles alimentaire, habits, cérémonie et les pharisiens excellé dans sa, comme les musulmans ( barbes, niqab, voile...) ça c'est facile mais yeshoua à condamné les pharisiens pour cela.
Pourquoi?
Parce que dans la loi il y a deux fondements l'amour de YHWH de tout son âme, pensé, tes force. Et l'amour du prochain. Voilà le fondements.

À cause du péché l'homme n'arrive pas à aimé Dieu YHWH et son prochain, le péché créé en lui des désirs, des passions, des haines, jalousie, des meurtres, des guerres....
Jésus-Christ est mort sur la croix pour le péché de l'homme enfin expier nôtre faute, accorder le pardon" le temps de la grâce" par dessus tous nous faire don de son esprit, l'esprit de yeshoua est le seul qui soit parfait, car c'est l'esprit même du Père.
Lorsqu'on a cet esprit elle nous attirera vers l'amour de Dieu de façon naturelle et non par la peur ( comme la charia) et elle nous donnera l'amour du prochain. Cet amour qui nous fera dire je suis un pêcheur alors je ne peux lapider mon prochain car moi même je vit par la grâce de Dieu, donc au lieu de lancé une pierre pour tué, je donnerai ma main pour aidé, ce que Jésus-Christ à voulu dire avec le femme adultère mais pour les musulmans c'est falsifiées.

Les disciples ont comprit que pour accomplir la loi, il faut d'abord aller vers yeshoua, le messie car c'est lui qui purifie, il a le pouvoir de transformer l'homme par la nouvelle naissance ( nicodeme ), après par son esprit on peut attaquer la loi on peut accomplir la loi les deux aspects l'amour de YHWH et l'amour du prochain.

Sans cela tous ce que l'on fait est vaines. Si tu ne vole pas tu accompli par exemple le 2ième commandement, mais si le jour même tu convoite alors tu brise le 7ième, si tu fait le 8ième et que tu tue tu brise le 6ième ainsi de suite tu perds ton temps.

Lmuslim je peux me faire pousser la barbe, ne plus mangé de porc, porté un niqab, avoir l'apparence d'un juif et tous ce que tu veux.
Mais la loi de YHWH pour l'accomplir il faut avoir d'abord l'esprit de YHWH, il faut passer par yeshoua le messie lui seul à accompli la loi et les prophète.

Voilà ce que Paul mettez en évidence mais vous musulmans vous faites expre de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 07:39

Message supprimé manque de respect 18:50:27 elm
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 08:38

*Amir Islam* a écrit:
Éloquent.

Tu trouves donc éloquente la vision de notre ami Lmuslim...
....
mais, que penses-tu de ce petit verset extrêmement prophétique de Paul ? :

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Il est fort Paul.... six siècles avant la naissance de Mohamed, il avait prophétisé qu'un type prêchant un évangile différent de celui des chrétiens était anathème, même s'il se disait inspiré par un ange.

Moi, je pense que c'est pour cela que les musulmans détestent Paul.... Sa parole prophétique est tellement puissante .. que le prophétisme imaginaire et supposé de Mohamed fait bien pâle figure !

En effet, Mohamed n'a jamais fait aucune prophétie... Il s'est contenté d'inventer un texte poétique qui faisait la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, toutes les croyances qui avaient cours en Arabie à son époque.... Le Coran n'est qu'une synthèse, mal ficelé sur le fond et poétique dans la forme, de toutes les croyances de ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 09:35

Maranatha a écrit:
Mais laissez Paul tranquille, il vous dérange autant.

Voilà ton manque de sagesse est dévoilée, galate 3:10 ne vient pas de Paul mais de la Thora elle même.
Paul n'a prit que ce qui été écrit dans la Thora.

Donc Paul n'a pas recu de révélation mais a juste plagié la Torah merci pour l'affirmation.


Maranatha a écrit:
Message suppimé et Merci de bien vouloir revenir au sujet qui est Peut on faire confiance à Paul ? elm.

Ce n'est pas le sujet ! Et Jésus te dit : il tromperont beaucoup de personnes avec leur parole, et selon Jesus celui-ci viendra en son nom or Mohammed vient au nom de Dieu.

Maranatha a écrit:
Paul il a guérit les malades, ressusciter les morts, fait marché les boiteux...bref.

C'est quoi le rapport ?

Maranatha a écrit:
C'est Mohammed qui vient au nom d'un faux Jésus-Christ, Issa sorti des entrailles de l'enfer un faux Jésus-Christ qui n'est même pas fils de Dieu, qui n'est ni mort, ni ressusciter. Voilà pourquoi sa religion aspire à la haine.

Mohammed, vient au nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 09:51

Pierre suzanne a écrit:
Moi, je pense que c'est pour cela que les musulmans détestent Paul.... Sa parole prophétique est tellement puissante .. que le prophétisme imaginaire et supposé de Mohamed fait bien pâle figure !
 lol!  il est bien fort aussi lorsqu'il justifie le men.songe dans Romains
"Et si, par mon menson.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7"

et aussi

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Alors que le prophète Mohammed paix sur lui dit :

Sahih Muslim, Chapitre : Foi, Numéro 89.
 
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Trois défauts caractérisent l'hypocrite : Tenir des propos mensongers; manquer à ses promesses et tromper les confiances d'autrui".

Sahih Muslim, Chapitre : Bonté, la générosité, et les bonnes moeurs Piété filiale et celui qui la mérite le plus, Numéro 4718.
 
D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Voulez-vous que je vous dise ce qu'est ce que c'est qu'al-'ada, c'est la médisance", et que Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a également dit : 
"L'homme qui tient à être véridique finit par être inscrit chez Dieu parmi les véridiques. En revanche, l'homme qui ne cesse de men.tir finit par être inscrit chez Dieu parmi les menteurs".




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 10:46

Piller tu es un puits sans eaux, tu fait expre.

Il n y a que Toi pour tiré une telle conclusion, je ne même pasà force pour te répondre. Ok tu as raison Paul est un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 10:55

Vous êtes frustrés les amis ?
Je sais ça doit faire un choc ...
Mais bon , je ne vous force à rien .

PierreSuzanne a écrit:
En effet, Mohamed n'a jamais fait aucune prophétie... Il s'est contenté d'inventer un texte poétique qui faisait la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, toutes les croyances qui avaient cours en Arabie à son époque.... Le Coran n'est qu'une synthèse, mal ficelé sur le fond et poétique dans la forme, de toutes les croyances de ses contemporains.

Archi faux ... Mohamed saws a fait maintes prophéties ... Une que tu ne peux nier :

Récit rapporté d'après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la Syrie sera conquise, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand le Yémen sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand l'Irak sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459

Et ce fut ainsi , les musulmans ont conquis la Syrie , l'Iraq et le Yémen .


Prophétie du Coran:


PierreSuzanne a écrit:
Moi, je pense que c'est pour cela que les musulmans détestent Paul.... Sa parole prophétique est tellement puissante .. que le prophétisme imaginaire et supposé de Mohamed fait bien pâle figure !

Tu sais quand j'ai lu la " prophétie " , je me suis à sourire de joie .
Les musulmans ne devraient pas craindre cette prophétie bien au contraire !
Je vais t'expliquer commençons par un verset du Coran :

Sourate n°61 "Al-Saff" Verset n°6

"""Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"."""


Donc Jésus a obligatoirement prophétisé MOHAMED SAWS .
Ca ne s'arrête pas là , car nous pensons que l'Evangile révélé à Jésus a été falsifiée et nous savons que Jésus avait prophétisé MOHAMED SAWS !
Donc ce qu'à fait Paul c'est reprendre exactement ce qu'a prophétisé Jésus sur Mohamed saws (en tant que prophète de Dieu) mais en diabolisant et dire qu'il ne faut pas le suivre ! Et moi sur ce post , je vous ai montré des preuves clairs , comme quoi Paul est un imposteur et que Jésus a dit ne pas suivre ce genre de personnes !
C'est vrai qu'il est fort Paul  lol! 

Ps : Maranatha , tu es très frustré l'ami , ne change pas de sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 11:13

RoisDesRois a écrit:
Message supprimé manquec de respect envers l'islam 18:50:27 elm.

On se passerait des calomnies , merci !

Je ne change pas de sens je les ai pris tel qu'ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 11:46

sans aller dans le fond des choses parlons de principe ,ALLAH nous enseigne qui l'a révélé l’Évangile exclusivement a Jésus ,cette révélation a été révélé une seul fois a cette élue de Dieu  puis Jésus a transmis la révélation aux hommes ....expliquer aux Musulmans comment Paul a pu recevoir une révélation du ciel nommer Évangile ? Paul déclare explicitement avoir reçu cette révélation des années après Jésus ... C'est Dieu qui a révélé a Jésus et selon Paul son Évangile lui a été révélé par Jésus .. deux révélations portant la même identité "Évangile" révélé a deux personnes différentes dans un laps de temps différent cela est impossible voila pourquoi le Musulman déclare que Paul est un faux prophète nous disons cela avec un fondement théologique ce n'est pas une affirmation gratuite et si nous parlons de Paul c'est qui l'ai un personnage centrale de votre foi ,c'est lui le père fondateur de votre église ,le christianisme a été fondé sur son Évangile ,l'empire romain païen devenu chrétien s'est inspiré de la doctrine Paulienne ,nous ne voulons pas faire offense a votre foi nous évoquons des faits théologique .... Moise il a reçu la révélation portant l'identité "Thora" lui seul a été choisis pour recevoir cette révélation puis il a transmis aux hommes imaginer qu'après sa mort des années après un homme sur la route du mont sinai déclare avoir a nouveau reçu la Thora comment qualifier cette homme ? je vous laisse choisir les adjectifs .....

pour mes frères et soeurs en Islam Muhammad a reçu la révélation portant l'identité "Coran" lui seul a été désigné pour recevoir cette révélation puis il a transmis aux hommes ,des années après sa mort un homme déclare sur la route de Médine avoir reçu la révélation Coranique ,comment qualifier cette homme ? je vous laisse choisir les adjectifs

Paul a dit
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11


maintenant je vais juste changer le nom de la révélation et le nom du révélateur  pour que les gens nous comprennent voir en bleu

1.11 Je vous déclare, frères, que le Coran  qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Muhammad. Galates 1.11



1.11 Je vous déclare, frères, que la Thora qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Moise. Galates 1.11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 11:53

Pierresuzanne a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Éloquent.

Tu trouves donc éloquente la vision de notre ami Lmuslim...
....
mais, que penses-tu de ce petit verset extrêmement prophétique de Paul ? :

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Il est fort Paul.... six siècles avant la naissance de Mohamed, il avait prophétisé qu'un type prêchant un évangile différent de celui des chrétiens était anathème, même s'il se disait inspiré par un ange.

Moi, je pense que c'est pour cela que les musulmans détestent Paul.... Sa parole prophétique est tellement puissante .. que le prophétisme imaginaire et supposé de Mohamed fait bien pâle figure !

En effet, Mohamed n'a jamais fait aucune prophétie... Il s'est contenté d'inventer un texte poétique qui faisait la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, toutes les croyances qui avaient cours en Arabie à son époque.... Le Coran n'est qu'une synthèse, mal ficelé sur le fond et poétique dans la forme, de toutes les croyances de ses contemporains.


La vérité c'est qu'il cherchait a ce que les gens le suivent lui, il ne visait qu'a annathèmisé tous les autres évangiles autres que le sien. Comme celui de Marc par exemple qui demande à être circoncis et de rester attaché a l’ancienne Alliance, tandis que lui dit de ne pas l'être et de se détacher de l'ancienne alliance. Paul était traité d'antéchrist à son époque, et ce n'est que par le profit d'une guerre anti-nazaréen qu'il a peu s'imposer dans l'église.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 03 Mai 2014, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 11:59

Pierresuzanne a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Éloquent.

Tu trouves donc éloquente la vision de notre ami Lmuslim...
....
mais, que penses-tu de ce petit verset extrêmement prophétique de Paul ? :

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Il est fort Paul.... six siècles avant la naissance de Mohamed, il avait prophétisé qu'un type prêchant un évangile différent de celui des chrétiens était anathème, même s'il se disait inspiré par un ange.

Moi, je pense que c'est pour cela que les musulmans détestent Paul.... Sa parole prophétique est tellement puissante .. que le prophétisme imaginaire et supposé de Mohamed fait bien pâle figure !

En effet, Mohamed n'a jamais fait aucune prophétie... Il s'est contenté d'inventer un texte poétique qui faisait la synthèse de toutes les religions, toutes les hérésies, toutes les croyances qui avaient cours en Arabie à son époque.... Le Coran n'est qu'une synthèse, mal ficelé sur le fond et poétique dans la forme, de toutes les croyances de ses contemporains.

j'aurais une question a te poser pourquoi lis tu ses versets sans t'informer du contexte? pourquoi tu ne fais pas l’effort d'apprendre ta religion? Quand Paul déclare cela est ce que le prophète Muhammad existe ? est ce que le Coran a été révélé ? non car tout cela est apparu 600 ans après donc tu dois aller chercher le contexte pourquoi Paul a attaquer un autre Évangile ? déjà tu aurais du savoir que le Coran ne se nomme pas Évangile ,le prophète Muhammad n'a jamais revendiquer pour sa révélation l’Évangile mais le Coran premier point donc l’Évangile que Paul dénonce vise un groupe de gens de son époque qui prêcher et revendiquer un Évangile autre que le sien et ce groupe sont les judéo chrétiens fidèle de l'église de Pierre,Jacques des apôtres ,Paul les assimile a des faux frères car l’Évangile des judéo chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de Paul concernant la doctrine de la Loi de Moise et dans la doctrine du gains du salut voila pourquoi Paul demande a ses fidèles de renier tout autre évangile que le sien

La prochaine quand tu cite Paul ou les apôtres prend en compte le contexte et pour le prendre en compte il faut apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 12:23

Lmuslim a écrit:

Archi faux ... Mohamed saws a fait maintes prophéties ... Une que tu ne peux nier :

-1/ Récit rapporté d'après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui):
" L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:[/b] "Quand la Syrie sera conquise ..."
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459

- 2/ "Prophétie du Coran"]I-[color=#0000FF] " ALIF. LAM. MIM. - Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine [b]et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses) dans moins de dix ans (le mot bidh'a signifie de trois à dix ans).
(Coran 30/1-6)

-   3/ Sourate n°61 "Al-Saff" Verset n°6 : "Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad[

Ps : Maranatha , tu es très frustré l'ami , ne change pas de sujet .

Bon, revenons au définition de vocabulaire.

[b]Une prophétie est une parole inspiré par Dieu qui annonce quelque chose qui n'existe pas encore, mais qui va arriver.

Tes exemples de prophéties faites par Mohamed sont piteuses... et démontrent en fait que Mohamed n'était pas prophète.

1/ En effet, dans le premier exemple, tu cites un Hadith. Or les Hadiths ont été écrits au Xe siècle, trois siècles après la mort de Mohamed et ils ne sont parvenus jusqu'à nous que dans des versions du XVe siècle. Une prophétie doit datée dans sa récitation et dans sa mise par écrit, d'avant les faits prophétisés. Un récit " prophétique" fait après l'évènement annoncé, n'est pas une prophétie mais un récit historique, ou pseudo historique, qui raconte le passé.

2 / Ton deuxième exemple est une allusion que fait le Coran à la victoire des byzantins sur les perses. Or, cette victoire byzantine a eu lieu en 628 et Mohamed a " prophétisé" jusqu’en 632.
C'est comme si, moi, je prophétisais en 2014, sur la victoire de François Hollande aux élections présidentielles de 2012 !
Elle serait belle ma grâce prophétique... à peu près du niveau de celle du pauvre Mohamed qui n'a jamais pu annoncé, ni prophétisé aucun évènement qui se serait passé après sa mort.

3/ Ton exemple classé en 3/, n'est pas davantage une prophétie. Jésus a vécu il y a 2000 ans et Mohamed a vécu il y a 1400 ans. Tout ce que Mohamed invente sur Jésus s'appelle une réécriture du passé, et n'est nullement une prophétie.

Mohamed n'a accompli aucun miracle, il n'a eu aucune vison de l'avenir, et a été incapable de prophétiser sur l'avenir ....Tous les événements historiques du Coran sont ceux que les contemporains de Mohamed pouvaient connaitre. Mohamed ne parle du passé lointain que dans la mesure où la Bible en parle et en faisant les mêmes erreurs historiques. Les allusions les plus fréquentes au passé concernent le siècle précédent sa naissance.... quant aux siècles qui ont suivi son existence, Mohamed n'en a aucune vision.




Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 12:46

Pierresuzanne a écrit:
1/ En effet, dans le premier exemple, tu cites un Hadith. Or les Hadiths ont été écrits au Xe siècle, trois siècles après la mort de Mohamed et ils ne sont parvenus jusqu'à nous que dans des versions du XVe siècle. Une prophétie doit datée dans sa récitation et dans sa mise par écrit, d'avant les faits prophétisés. Un récit " prophétique" fait après l'évènement annoncé, n'est pas une prophétie mais un récit historique, ou pseudo historique, qui raconte le passé.

Je pourrais en dire de même des EVANGILES ! C'est trop simpliste de dire ça , donc je vais te citer d'autres prophéties :

Le prophète annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de Mongolie)
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez des gens dont les visages ressemblent à des boucliers et l'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez un peuple qui chausse des sandales de poils".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5184

5 siècles après la mort du prophète , les musulmans furent attaqué par des tribus menés par holako, ces guerriers qui viennent de la Mongolie avaient exactement la même description qu'avait donné le prophète .

-Durant la bataille des confédérés, en 626 DC, le Prophète saws prédit que Rome, la Perse et le Yémen seraient conquis; il fit cette prédiction alors que le moral des musulmans était au plus bas, tel que décrit par le Coran :

« [Rappelez-vous] quand elles sont venues d’en haut et d’en bas, quand votre vue s’est brouillée et que vos cœurs sont remontés dans vos gorges, vous avez eu, alors, de (mauvaises) pensées sur Dieu. Les croyants ont été durement éprouvés, et secoués d’un grand choc. Et [rappelez-vous] quand les hypocrites et ceux qui avaient une maladie au cœur disaient : « Dieu et Son messager ne nous promettent que des illusions. » (Coran 33:10-12)

Pierresuzanne a écrit:
2 / Ton deuxième exemple est une allusion que fait le Coran à la victoire des byzantins sur les perses. Or, cette victoire byzantine a eu lieu en 628 et Mohamed a " prophétisé" jusqu’en 632.
C'est comme si, moi, je prophétisais en 2014, sur la victoire de François Hollande aux élections présidentielles de 2012 ! Elle serait belle ma grâce prophétique... à peu près du niveau de celle du pauvre Mohamed qui n'a jamais pu annoncé, ni prophétisé aucun évènement qui se serait passé après sa mort.

Faux ,je t'ai donné la chronologie et c'est une prophétie .

L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "


Pierresuzanne a écrit:
3/ Ton exemple classé en 3/, n'est pas davantage une prophétie. Jésus a vécu il y a 2000 ans et Mohamed a vécu il y a 1400 ans. Tout ce que Mohamed invente sur Jésus s'appelle une réécriture du passé, et n'est nullement une prophétie.

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran,7:157)

Jésus as a prophétisé Mohamed saws .

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed n'a accompli aucun miracle, il n'a eu aucune vison de l'avenir, et a été incapable de prophétiser sur l'avenir ....Tous les événements historiques du Coran sont ceux que les contemporains de Mohamed pouvaient connaitre. Mohamed ne parle du passé lointain que dans la mesure où la Bible en parle et en faisant les mêmes erreurs historiques. Les allusions les plus fréquentes au passé concernent le siècle précédent sa naissance.... quant aux siècles qui ont suivi son existence, Mohamed n'en a aucune vision.

Archi faux !

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 12:56

Salomon a écrit:


Paul a dit :
maintenant je vais juste changer le nom de la révélation et le nom du révélateur  pour que les gens nous comprennent voir en bleu

1.11 Je vous déclare, frères, que le Coran  qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Muhammad. Galates 1.11
Galates 1.11

Je ne vois pas bien l'intérêt de transformer le Nouveau testament... cela n'a aucun sens.

Si tu as besoin de pareilles mani-pulations honteuses pour te rassurer sur la légitimité de ta foi.... et bien, je te plains. Cela signifie qu'au fond de toi, tu sais que te foi musulmane est absurde et sans aucun fondement. Je te plains de tout cœur, mon pauvre ami.

Moi aussi je peux modifier le Coran pour le faire rentrer dans mes vues.

Regardez bien les amis ce qu'il y a dans le Coran :
« ...dites ... « Trois »....Ce sera meilleur pour vous. Dieu est un seul Dieu, Rien d'autre. » (S. 4, 171) !

Et voilà comment je viens de démontrer que le Coran annonce la Trinité, en employant le même procédé absurde que toi.


Mohamed n'est pas prophète selon les critères définis par le Nouveau Testament :
- Mohamed ne croit pas en la divinité du Christ, il n'est donc pas inspiré par l'Esprit-Saint (« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3)).
-Mohamed s'est enrichi par sa prédication (2 Thes 3, 8)
-Mohamed a pratiqué la guerre sainte et la violence (2 Tim 2, 24-25)
- Mohamed a rétabli les interdits alimentaires (1 Tim 4, 1-4).

Bref, selon le Nouveau Testament, et particulièrement selon les épitres de Paul, Mohamed, n'est pas prophète, il ne connait rien à Dieu, il s'est totalement trompé dans sa prédication, et... il est même anathème.
Cela fait beaucoup... et je comprends que les musulmans détestent Paul... mais cela ne rend pas Mohamed plus sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 14:50

Je vois que tu as rien compris j'ai cité le verset original de Paul puis j'ai transformé son verset pour faire comprendre aux gens pourquoi il est impossible que Paul ai reçu une révélation nommer Évangile ce fut juste une démonstration et non une manip car j'ai prévenu .......donc avant de dire des contre vérités lis bien mes textes  ,tu sais ce que signifie une perspective ?

si j'ai transformer ce verset de Paul en changeant le nom de la révélation et le nom du révélateur c'est pour te faire comprendre pourquoi nous attestons que Paul est un faux prophète le premier verset est l'original ,j'ai mis en vert le nom de la révélation et celui qui a révélé cela a Paul puis j'ai transformer ce verset pour demander aux internautes si cela leur semblait possible voir verset identifié par du bleu ,tu vois le verset transformé en bleu ? selon toi c'est possible que cela puisse arriver?



1.11 Je vous déclare, frères, que l’Évangile  qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ . Galates 1.11
Galates 1.11

1.11 Je vous déclare, frères, que la Thora  qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Moise. Galates 1.11
Galates 1.11

1.11 Je vous déclare, frères, que le Coran qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Muhammad. Galates 1.11
Galates 1.11


Tu fantasme un peu trop de notre rapport a Paul si on parle de votre Messie et de son Évangile c'est parce qu'il fait partie intégrante de votre foi,il est le père de ton église donc ne sois pas surpris si les Musulmans évoquent Paul quand ils débattent avec des chrétiens ,pour le Musulman Paul n'est rien car celui qu'ALLAH a désigné pour recevoir l’Évangile c'est Jésus et non Paul .......l'élu fut Jésus et non Paul ,l'ange Gabriel a visité Marie pour annoncer la bonne nouvelle et non la mère de Paul ........... et encore une fois apprend tes écritures avant d'affirmer des choses Paul a qualifié l’Évangile des apôtres d'anathème ,tu ne connais même pas le contexte historique de Paul et tu ose affirmer des choses ... est ce que le Coran porte le nom d’Évangile ? même cela tu ne l'a pas pris en compte ,Paul visé un Évangile et non le Coran car cette révélation n'existait même pas a son époque .....;


Tu ne connais pas l’Évangile des judéo chrétien? et l’Évangile des paganos chrétien ? donc tu ne connais rien du contexte de Paul ,tu ne connais en rien l'histoire de ses rapports avec les judéo chrétien .....sais tu qui a mis fin a la présence de Paul a Jérusalem ? les judéo chrétien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 19:06

Lmuslim a écrit:
La preuve évidente  Arrow  Jésus dit qu'il ne faut pas suivre celui qui vient en son nom :

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» ((Luc XXI, 8))

Paul vient au nom de Jésus :

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

« Ils en séduiront beaucoup.» Mt 24 5

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).


"Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres" (I Jean Ch. I v 19). "Cet Antéchrist est dès à présent dans le monde"(Ch. IV v.3)



Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


Trop de coincidence , vous ne trouvez pas ?

le problème est que tout ce dont tu accuses Paul, on peut aussi bien en accuser Mohamed

par exemple, pour un non musulman, ce verset désigne Mohamed

Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 19:29

rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 19:30

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
La preuve évidente  Arrow  Jésus dit qu'il ne faut pas suivre celui qui vient en son nom :

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» ((Luc XXI, 8))

Paul vient au nom de Jésus :

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

« Ils en séduiront beaucoup.» Mt 24 5

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).


"Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres" (I Jean Ch. I v 19). "Cet Antéchrist est dès à présent dans le monde"(Ch. IV v.3)



Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".


Trop de coincidence , vous ne trouvez pas ?

le problème est que tout ce dont tu accuses Paul, on peut aussi bien en accuser Mohamed

par exemple, pour un non musulman, ce verset désigne Mohamed

Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.

 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel  T'as atteint le sommet de la bêtise !
Sauf que le Coran là parle des gens qui ont m.enti sur leur prétendu révélation , or Mohamed à lui a été révélé le Coran .

41 . 2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.


Ta m.auvaise foi est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 19:56

rosarum a écrit:
Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.

ce verset  a été révélé au prophète psl sur Musaylima ibn Thimâma ibn Bani Hanifa connu sous le surnom de Musaylima, le men.teur ou  Musaylima l'imposteur chef de la tribu arabe des Banu Hanifa (en) originaire d'Al-Yamâma. celui ci disait être un nouveau prophète


Dernière édition par SKIPEER le Sam 03 Mai 2014, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 20:05

Maranatha a écrit:

Mohammed avait une armé des soldats, guerriers facile de convertir lorsqu'on a une épée dans la main et tu pense que Dieu agit par la force humaines?
expliquer nous ce que dit ce chapitre Matthieu 10.34-36 ou Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 21:15

Salomon a écrit:
rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....

Si on suppose que Mohamed est un faux prophète m.enteur et cynique, il peut très bien accuser les autres de ses propres forfaits. (un peu comme certain ministre qui fait la chasse aux fraudeurs mais qui place sa propre fortune dans les paradis fiscaux)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 21:18

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....

Si on suppose que Mohamed est un faux prophète m.enteur et cynique, il peut très bien accuser les autres de ses propres forfaits.
(un peu comme certain ministre qui fait la chasse aux fraudeurs mais qui lui même place sa fortune dans les paradis fiscaux)
 lol! ton histoire est digne d'un film hollywoodien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 EmptySam 03 Mai 2014, 21:32

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....

Si on suppose que Mohamed est un faux prophète m.enteur et cynique, il peut très bien accuser les autres de ses propres forfaits.
(un peu comme certain ministre qui fait la chasse aux fraudeurs mais qui lui même place sa fortune dans les paradis fiscaux)
 lol! ton histoire est digne d'un film hollywoodien

mais malheureusement cela existe bel et bien.

mais si tu veux une prophétie coranique réalisée, je te propose celle ci :

Al-Baqara 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

cette prophétie sera réalisée par le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: