Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Mai 2014, 21:32

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....

Si on suppose que Mohamed est un faux prophète m.enteur et cynique, il peut très bien accuser les autres de ses propres forfaits.
(un peu comme certain ministre qui fait la chasse aux fraudeurs mais qui lui même place sa fortune dans les paradis fiscaux)
 lol! ton histoire est digne d'un film hollywoodien

mais malheureusement cela existe bel et bien.

mais si tu veux une prophétie coranique réalisée, je te propose celle ci :

Al-Baqara 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

cette prophétie sera réalisée par le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Mai 2014, 21:42

Salomon a écrit:
pour le Musulman Paul n'est rien car celui qu'ALLAH a désigné pour recevoir l’Évangile c'est Jésus et non Paul .......l'élu fut Jésus et non Paul ,l'ange Gabriel a visité Marie pour annoncer la bonne nouvelle et non la mère de Paul

Je te rappelle la Bonne Nouvelle que Marie a reçu de l'Ange Gabriel :

1 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
1 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc)


"il règnera pour les siècles et son règne n'aura pas de fin"

Que doit-il arriver à un homme pour qu'il règne sans fin, c'est à dire "sans jamais mourir" ? Qu'il ne meurt jamais où bien s'il meurt, qu'il ressuscite.

La Bonne Nouvelle qui est annoncé à Marie, c'est que le fils qu'elle porte, règnera pour toujours et nous savons que cela s'est réalisé car Jésus est ressuscité et est monté au Ciel pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu dont le trône de David était la figure sur terre.

Paul n'a pas reçu une bonne nouvelle différente, car c'est Jésus Lui-même, sur le chemin de Damas, qui lui a annoncé sa Bonne Nouvelle, celle de sa résurrection et en même temps qu'il était son Seigneur.

Paul n'a pas reçu une autre révélation que celle que Jésus lui-même avait reçu de son Père qui lui avait annoncé qu'il mourrait, ressusciterait et monterait au Ciel pour siéger à sa droite.

Salomon a écrit:
et encore une fois apprend tes écritures avant d'affirmer des choses Paul a qualifié l’Évangile des apôtres d'anathème

FAUX, FAUX et ARCHI FAUX. Encore une de tes inventions. Paul n'a jamais affirmé que l'Evangile des Apôtres étaient anathème. Tu as quand même un sacré culot !!! Ce sont ceux qui annonçaient que Jésus n'était pas ressuscité qui annonçait un autre évangile que celui des Apôtres ou celui que Paul annonçait, le même. Ce sont les musulmans qui sont anathème, car ils annoncent que Jésus n'est pas mort et ressuscité  Very Happy 

Et quand Paul nous dit que même si un ange vient nous dire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, il ne faut pas le croire. Paul a rejeté l'Evangile ou Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. C'est donc normal qu'on ne crois pas Mohammed et je comprends pourquoi les musulmans en veulent autant à Paul, car il invite les chrétiens à ne pas croire dans ceux qui comme Mohammed prétendent avoir reçu d'un ange, la révélation que Jésus n'était pas mort et ressuscité.

Salomon a écrit:
tu ne connais même pas le contexte historique de Paul et tu ose affirmer des choses ... est ce que le Coran porte le nom d’Évangile ? même cela tu ne l'a pas pris en compte ,Paul visé un Évangile et non le Coran car cette révélation n'existait même pas a son époque

Paul n'a pas visé le coran en particulier, mais en nous disant que même si un ange du Ciel (comme l'ange gabriel), venait contredire la Bonne Nouvelle (Evangile) de la résurrection de Jésus, il ne fallaît par le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Mai 2014, 23:22

petero a écrit:
Je te rappelle la Bonne Nouvelle que Marie a reçu de l'Ange Gabriel :

1 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
1 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc)

"il règnera pour les siècles et son règne n'aura pas de fin"

Que doit-il arriver à un homme pour qu'il règne sans fin, c'est à dire "sans jamais mourir" ? Qu'il ne meurt jamais où bien s'il meurt, qu'il ressuscite.

La Bonne Nouvelle qui est annoncé à Marie, c'est que le fils qu'elle porte, règnera pour toujours et nous savons que cela s'est réalisé car Jésus est ressuscité et est monté au Ciel pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu dont le trône de David était la figure sur terre.

Paul n'a pas reçu une bonne nouvelle différente, car c'est Jésus Lui-même, sur le chemin de Damas, qui lui a annoncé sa Bonne Nouvelle, celle de sa résurrection et en même temps qu'il était son Seigneur.

Paul n'a pas reçu une autre révélation que celle que Jésus lui-même avait reçu de son Père qui lui avait annoncé qu'il mourrait, ressusciterait et monterait au Ciel pour siéger à sa droite.


Je crois que tu ne sais pas ce qu'est l’Évangile c'est pour cela que tu ne comprends pas pourquoi Paul est un faux prophète ,l’Évangile est une révélation divine c'est une législation ,Évangile est un nom propre sa traduction c'est "bonne nouvelle" au sein de cette révélation Jésus enseigne des croyances ,des lois ,des obligations ,des interdits ,il nous révèle qui est le souverain dans le ciel et sur terre etc etc ......ALLAH a révélé l’Évangile qu'a Jésus ,Paul a déclaré lui aussi avoir reçu une révélation nommer Évangile cela est impossible car Jésus avait déjà reçu cette révélation ..... c'est pourtant simple a comprendre

petero a écrit:
FAUX, FAUX et ARCHI FAUX. Encore une de tes inventions. Paul n'a jamais affirmé que l'Evangile des Apôtres étaient anathème. Tu as quand même un sacré culot !!! Ce sont ceux qui annonçaient que Jésus n'était pas ressuscité qui annonçait un autre évangile que celui des Apôtres ou celui que Paul annonçait, le même. Ce sont les musulmans qui sont anathème, car ils annoncent que Jésus n'est pas mort et ressuscité Very Happy

Et quand Paul nous dit que même si un ange vient nous dire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, il ne faut pas le croire. Paul a rejeté l'Evangile ou Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. C'est donc normal qu'on ne crois pas Mohammed et je comprends pourquoi les musulmans en veulent autant à Paul, car il invite les chrétiens à ne pas croire dans ceux qui comme Mohammed prétendent avoir reçu d'un ange, la révélation que Jésus n'était pas mort et ressuscité.


Faux archi faux ? que penses tu de l'église primitive des judéo chrétien ? et que penses tu de l'église de Paul composé des pagano(paien) chrétien ? que penses tu de l’Évangile des judéo chretien qui ont refuser l’Évangile de Paul car ils n'ont pas acceptaient sa doctrine de l'abolition de la Loi? que penses tu des deux tentatives de meurtre qui ont visé Paul ? comment tu expliques que les judéo chrétien détestaient Paul? et pourquoi Paul les assimile a de faux frères et déclare leur évangile anathème ? donc avant de dire faux faux archi faux étudie le sujet

petero a écrit:
Paul n'a pas visé le coran en particulier, mais en nous disant que même si un ange du Ciel (comme l'ange gabriel), venait contredire la Bonne Nouvelle (Evangile) de la résurrection de Jésus, il ne fallaît par le croire.




étudie le sujet et tu verras que Paul visait l’Évangile des judéo chrétien ,des Juifs converti en Jésus fidèle a la loi de Moise ,Paul a eu du succès auprès des païens qui composé l'empire romain car Paul a aboli la Loi et cela plaisait aux païens qui voulaient préserver certaines de leurs traditions ,les judéo chrétien étaient très attachés a la Loi donc Paul a prévenu ses fidèles en leur ordonnant de ne suivre que son Évangile
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Mai 2014, 23:31

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum et sa logique comment veux tu que le Coran témoigne contre le prophète Muhammad .....

Si on suppose que Mohamed est un faux prophète m.enteur et cynique, il peut très bien accuser les autres de ses propres forfaits. (un peu comme certain ministre qui fait la chasse aux fraudeurs mais qui place sa propre fortune dans les paradis fiscaux)


le prophète Muhammad n'a pas déclaré avoir recu la révélation de Jésus ou de Moise ......le prophète n'a jamais cité Paul nominalement il n'avait pas besoin de le faire pour que les Musulmans comprennent que ce fut un faux prophète car le Coran nous enseigne que c'est Jésus qui a recu la révélation nommer Evangile ...... c'est compliquer a comprendre ? une seul révélation nommer Evangile révélé a une seul personne pas a deux .... nous avons Jésus et Paul qui revendique cette révélation c'est un fait ;le choix est vite fait nous savons qui est l'imposteur c'est tout c'est juste de la logique de la cohérence


Si c'était la Thora et Moise qui était concerné notre logique serait la même,si Paul avait déclaré avoir reçu du ciel la révélation nommer Thora on n'aurait alors affirmer que Paul est un faux prophète ...;on ne vise pas les chrétiens par plaisir c'est que les faits historique montre que Paul n'a pas revendiquer la Thora pour sa révélation venu du ciel mais celle de Jésus l’Évangile
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptySam 03 Mai 2014, 23:39

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Je te rappelle la Bonne Nouvelle que Marie a reçu de l'Ange Gabriel :

1 31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
1 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
1 33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc)

"il règnera pour les siècles et son règne n'aura pas de fin"

Que doit-il arriver à un homme pour qu'il règne sans fin, c'est à dire "sans jamais mourir" ? Qu'il ne meurt jamais où bien s'il meurt, qu'il ressuscite.

La Bonne Nouvelle qui est annoncé à Marie, c'est que le fils qu'elle porte, règnera pour toujours et nous savons que cela s'est réalisé car Jésus est ressuscité et est monté au Ciel pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le trône de Dieu dont le trône de David était la figure sur terre.

Paul n'a pas reçu une bonne nouvelle différente, car c'est Jésus Lui-même, sur le chemin de Damas, qui lui a annoncé sa Bonne Nouvelle, celle de sa résurrection et en même temps qu'il était son Seigneur.

Paul n'a pas reçu une autre révélation que celle que Jésus lui-même avait reçu de son Père qui lui avait annoncé qu'il mourrait, ressusciterait et monterait au Ciel pour siéger à sa droite.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est l’Évangile c'est pour cela que tu ne comprends pas pourquoi Paul est un faux prophète ,l’Évangile est une révélation divine c'est une législation ,Évangile est un nom propre sa traduction c'est "bonne nouvelle" au sein de cette révélation Jésus enseigne des croyances ,des lois ,des obligations ,des interdits ,il nous révèle qui est le souverain  dans le ciel et sur terre etc etc ......ALLAH a révélé l’Évangile qu'a Jésus ,Paul a déclaré lui aussi avoir reçu une révélation nommer Évangile cela est impossible car Jésus avait déjà reçu cette révélation  ..... c'est pourtant simple a comprendre

petero a écrit:
FAUX, FAUX et ARCHI FAUX. Encore une de tes inventions. Paul n'a jamais affirmé que l'Evangile des Apôtres étaient anathème. Tu as quand même un sacré culot !!! Ce sont ceux qui annonçaient que Jésus n'était pas ressuscité qui annonçait un autre évangile que celui des Apôtres ou celui que Paul annonçait, le même. Ce sont les musulmans qui sont anathème, car ils annoncent que Jésus n'est pas mort et ressuscité  Very Happy

Et quand Paul nous dit que même si un ange vient nous dire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, il ne faut pas le croire. Paul a rejeté l'Evangile ou Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. C'est donc normal qu'on ne crois pas Mohammed et je comprends pourquoi les musulmans en veulent autant à Paul, car il invite les chrétiens à ne pas croire dans ceux qui comme Mohammed prétendent avoir reçu d'un ange, la révélation que Jésus n'était pas mort et ressuscité.

Faux archi faux ? que penses tu de l'église primitive des judéo chrétien ? et que penses  tu de l'église de Paul composé des pagano(paien) chrétien ? que penses tu de l’Évangile des judéo chretien qui ont refuser l’Évangile de Paul car ils n'ont pas acceptaient sa doctrine de l'abolition de la Loi? que penses tu des deux tentatives de meurtre qui ont visé Paul ? comment tu expliques que les judéo chrétien détestaient Paul? et pourquoi Paul les assimile a de faux frères et déclare leur évangile anathème ?  donc avant de dire faux faux archi faux étudie le sujet

petero a écrit:
Paul n'a pas visé le coran en particulier, mais en nous disant que même si un ange du Ciel (comme l'ange gabriel), venait contredire la Bonne Nouvelle (Evangile) de la résurrection de Jésus, il ne fallaît par le croire.

étudie le sujet et tu verras que Paul visait l’Évangile des judéo chrétien ,des Juifs converti en Jésus fidèle a la loi de Moise ,Paul a eu du succès auprès des païens qui composé l'empire romain car Paul a aboli la Loi et cela plaisait aux païens qui voulaient préserver certaines de leurs traditions ,les judéo chrétien étaient très attachés a la Loi donc Paul a prévenu ses fidèles en leur ordonnant de ne suivre que son Évangile

On ne peut pas débattre sur le mot "Évangile" quand on ne le définit pas de la même façon.Par contre Mohammed prêche bel et bien un autre Évangile que celui des apôtres,c'est claire et net.


Salomon,cite moi un verset ou Paul déclare avoir reçu une révélation.Et aussi arrête de faire l'aveugle qui ne comprend pas,Jésus n'a JAMAIS reçu un évangile de la part de Dieu.L'evangile ou bonne nouvelle c'est lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 00:03

delisle123 a écrit:
Salomon,cite moi un verset ou Paul déclare avoir reçu une révélation.Et aussi arrête de faire l'aveugle qui ne comprend pas,Jésus n'a JAMAIS reçu un évangile de la part de Dieu.L'evangile ou bonne nouvelle c'est lui-même.

Paul des années après le départ de Jésus de la planète terre déclare sur la route de Damas

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

Jésus des années avant enseigne la révélation de Dieu l’Évangile tu vois ici Jésus ne fait que transmettre la parole de Dieu

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Martin Bible
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple.

Darby Bible
Et Jesus allait par toute la Galilee, enseignant dans leurs synagogues, et prechant l'evangile du royaume, et guerissant toute sorte de maladies et toute sorte de langueurs parmi le peuple.

certaines traduction faut l'erreur de citer la signification du nom propre Évangile "par la bonne nouvelle" mais bon c'est un point secondaire

Louis Segond Bible
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.


delisle123 a écrit:
On ne peut pas débattre sur le mot "Évangile" quand on ne le définit pas de la même façon.Par contre Mohammed prêche bel et bien un autre Évangile que celui des apôtres,c'est claire et net.

L’Évangile est le nom donner par Dieu pour nommer une de ses révélations ,comme il a nommer la révélation de Moise "la Thora" et Muhammad "le Coran " ce sont des titres donner a ses révélations donc comment tu peux dire que Muhammad a prêcher un autre Évangile alors qu'il n'a pas revendiquer avoir reçu cette révélation  ? au contraire le prophète Muhammad atteste qui l'a eu  a foi en L’Évangile c'est a dire qui l'a reconnu que cette révélation venait de Dieu (ALLAH) et il a reconnu que Jésus était un envoyé de Dieu mais il n'a jamais revendiquer pour sa révélation l’Évangile lui c'est une autre législation "le Coran" le prophète n'a jamais pris la place de quelqu'un ...... Jésus n'a pas reçu pour révélation divine la Thora il avait foi en la Thora mais il n'a jamais reçu cette révélation car elle a été révélé a Moise dirais tu que Jésus a prêché une autre Thora? non ......c'est pareil avec Muhammad et le Coran ,le Coran n'est pas l’Évangile c'est la dernière révélation et législation révélé par Dieu tu comprends pourquoi nous disons que Paul a pris la place de Jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 00:54

rosarum a écrit:
le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.

Le Coran (papier) n’est pas divin, c’est la parole de Dieu qui est divine, le Coran n’en est que le support. Qor-an veut dire récitation, tu focalises et tu sacralises l’objet papier, mais tu oublies que le coran c’est une parole rapportée par jibril.

La recension de `uthamn est en fait une des plus complètes, elle inclue le plus de variantes possibles (harf) qui sont en fait des variations mineures que le prophète lui-même a enseigné. Ces variations relèvent plus de la différence d’accents régionaux car le prophète saws tenait à ce que la révélation soit compris et transmise.
Ce n’est pas `Uthman qui s’est chargé de compiler le coran mais une commission d’experts qu’il a désigné. Ils se sont basés entre autres sur la recension d’abu bakr.
`Abu Bakr exigeait que pour chaque verset, il y ait au minimum 2 témoignages écrits et établis durant le vivant du prophète (Abu Bakr était un de ses compagnons).
Le « téléphone arabe » est ô combien inapproprié pour décrire ce processus. Dans le cas de la recension du Coran, c’était relativement facile et très fiable puisqu’un nombre incalculable de gens le connaissait par cœur et les supports écrits abondaient, et étaient tous remarquables de similarité (car un croyant tient à conserver chaque révélation à la lettre près).

Ce qu’a fait `Uthman, ce n’est pas poser le coran sur papier comme on le croit à tort, le coran existait déjà sur papier du vivant du prophète (mais en supports épars). C’est surtout inclure toutes les variantes, supprimer les commentaires qui ne faisaient pas partie de la révélation et polluaient le texte et enfin hiérarchiser les sourates.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 09:52

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.

Le Coran (papier) n’est pas divin, c’est la parole de Dieu qui est divine, le Coran n’en est que le support. Qor-an veut dire récitation, tu focalises et tu sacralises l’objet papier, mais tu oublies que le coran c’est une parole rapportée par jibril.

La recension de `uthamn est en fait une des plus complètes, elle inclue le plus de variantes possibles (harf) qui sont en fait des variations mineures que le prophète lui-même a enseigné. Ces variations relèvent plus de la différence d’accents régionaux car le prophète saws tenait à ce que la révélation soit compris et transmise.
Ce n’est pas `Uthman qui s’est chargé de compiler le coran mais une commission d’experts qu’il a désigné. Ils se sont basés entre autres sur la recension d’abu bakr.
`Abu Bakr exigeait que pour chaque verset, il y ait au minimum 2 témoignages écrits et établis durant le vivant du prophète (Abu Bakr était un de ses compagnons).
Le « téléphone arabe » est ô combien inapproprié pour décrire ce processus. Dans le cas de la recension du Coran, c’était relativement facile et très fiable puisqu’un nombre incalculable de gens le connaissait par cœur et les supports écrits abondaient, et étaient tous remarquables de similarité (car un croyant tient à conserver chaque révélation à la lettre près).

Ce qu’a fait `Uthman, ce n’est pas poser le coran sur papier comme on le croit à tort, le coran existait déjà sur papier du vivant du prophète (mais en supports épars). C’est surtout inclure toutes les variantes, supprimer les commentaires qui ne faisaient pas partie de la révélation et polluaient le texte et enfin hiérarchiser les sourates.

je voulais simplement montrer à ceux qui accusent Paul d'avoir trahi le message de Jesus que leur arguments sont fallacieux et qu'on peut faire de même avec l'islam.

si tu veux parler de l'authenticité du coran, je te propose de le faire sur ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 09:59

rosarum a écrit:
Al-Baqara 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

cette prophétie sera réalisée par le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.

tu es drôle l'ami .tu es capable de modifier le sens d'un verset pour te donner raison c'est de la psycho rigidite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:13

delisle123 a écrit:
Salomon,cite moi un verset ou Paul déclare avoir reçu une révélation.Et aussi arrête de faire l'aveugle qui ne comprend pas,Jésus n'a JAMAIS reçu un évangile de la part de Dieu.L'evangile ou bonne nouvelle c'est lui-même.
Paul dit dans galates
1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;

1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Al-Baqara 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

cette prophétie sera réalisée par le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.

tu es drôle l'ami .tu es capable de modifier le sens d'un verset pour te donner raison c'est de la psycho rigidite

je ne fais qu'utiliser les mêmes "techniques" que les musulmans pratiquent avec la bible pour avoir raison à tous prix  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:49

Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:
On ne peut pas débattre sur le mot "Évangile" quand on ne le définit pas de la même façon.Par contre Mohammed prêche bel et bien un autre Évangile que celui des apôtres,c'est claire et net.

L’Évangile est le nom donner par Dieu pour nommer une de ses révélations ,comme il a nommer la révélation de Moise "la Thora" et Muhammad "le Coran " ce sont des titres donner a ses révélations donc comment tu peux dire que Muhammad a prêcher un autre Évangile alors qu'il n'a pas revendiquer avoir reçu cette révélation  ? au contraire le prophète Muhammad atteste qui l'a eu  a foi en L’Évangile c'est a dire qui l'a reconnu que cette révélation venait de Dieu (ALLAH) et il a reconnu que Jésus était un envoyé de Dieu mais il n'a jamais revendiquer pour sa révélation l’Évangile lui c'est une autre législation "le Coran" le prophète n'a jamais pris la place de quelqu'un ...... Jésus n'a pas reçu pour révélation divine la Thora il avait foi en la Thora mais il n'a jamais reçu cette révélation car elle a été révélé a Moise dirais tu que Jésus a prêché une autre Thora? non ......c'est pareil avec Muhammad et le Coran ,le Coran n'est pas l’Évangile c'est la dernière révélation et législation révélé par Dieu tu comprends pourquoi nous disons que Paul a pris la place de Jésus ....

Encore une fois tu ne veux pas comprendre,Jesus n'a jamais reçu de révélation,c'est lui la révélation,il n'a pas reçu de révélation comme Moïse ou Mohamed.Jesus n'a jamais écrit un évangile,c'est les apôtres qui ont écrit les évangiles qui témoignent la vie de Jésus.Bref voilà pourquoi j'ai dit on ne peut pas débattre sur ce mot car on ne le définit pas de la même façon.Mohammed change complètement l'Evangile,Jésus atteste qu'il est fils de Dieu,le seigneur,alors que le Coran le désigne comme un simple prophète.Jesus est mort sur une croix et ressusciter 3 jours après.Que dit le coran ? Que Allah a donné un sosie et à élever Jésus au ciel.


13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.                   Bizarre vous qui voulez absolument attribuer cette prophétie à Mohamed,quand on analyse point par point on arrive à Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Al-Baqara 2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !

cette prophétie sera réalisée par le calife Othman qui détruira les sources du véritable coran pour cacher son forfait.

tu es drôle l'ami .tu es capable de modifier le sens d'un verset pour te donner raison c'est de la psycho rigidite

je ne fais qu'utiliser les mêmes "techniques" que les musulmans pratiquent avec la bible pour avoir raison à tous prix   lol! 

Le Musulman n'est pas la pour jouer la foi est un sujet sérieux on n'est pas la pour trouver des techniques pour dénoncer des croyances,on n'est la pour établir la vérité ,on n'est pas la pour se faire mousser,pour satisfaire notre égo ,nous n'avons vraiment pas ton état d'esprit mais tu est a la recherche de la vérité ,tu est athée donc il faut que tu mettes a l'épreuve toutes les religions ,en Islam celui qui est en recherche est déjà sur le bon chemin

concernant ta "technique" elle est maladroite car Othman compagnon du prophète je précise n'a jamais déclaré avoir recu sur la route de la Mecque une révélation Coranique du ciel de la part du prophète Muhammad ... Othman étant calife n'a que concu un format "livre"pour consigner le Coran originelle orale c'est tout rien d'extraordinaire ,pour éviter que l'anarchie règne concernant ce format il a décidé d'en concevoir un seul voila pourquoi de nos jours il n'existe qu'une version format "livre" si le fichier informatique existait a son époque il aurait aussi utiliser ce format pour consigner le Coran orale
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:04

delisle123 a écrit:
Salomon a écrit:
L’Évangile est le nom donner par Dieu pour nommer une de ses révélations ,comme il a nommer la révélation de Moise "la Thora" et Muhammad "le Coran " ce sont des titres donner a ses révélations donc comment tu peux dire que Muhammad a prêcher un autre Évangile alors qu'il n'a pas revendiquer avoir reçu cette révélation  ? au contraire le prophète Muhammad atteste qui l'a eu  a foi en L’Évangile c'est a dire qui l'a reconnu que cette révélation venait de Dieu (ALLAH) et il a reconnu que Jésus était un envoyé de Dieu mais il n'a jamais revendiquer pour sa révélation l’Évangile lui c'est une autre législation "le Coran" le prophète n'a jamais pris la place de quelqu'un ...... Jésus n'a pas reçu pour révélation divine la Thora il avait foi en la Thora mais il n'a jamais reçu cette révélation car elle a été révélé a Moise dirais tu que Jésus a prêché une autre Thora? non ......c'est pareil avec Muhammad et le Coran ,le Coran n'est pas l’Évangile c'est la dernière révélation et législation révélé par Dieu tu comprends pourquoi nous disons que Paul a pris la place de Jésus ....

Encore une fois tu ne veux pas comprendre,Jesus n'a jamais reçu de révélation,c'est lui la révélation,il n'a pas reçu de révélation comme Moïse ou Mohamed.Jesus n'a jamais écrit un évangile,c'est les apôtres qui ont écrit les évangiles qui témoignent la vie de Jésus.Bref voilà pourquoi j'ai dit on ne peut pas débattre sur ce mot car on ne le définit pas de la même façon.Mohammed change complètement l'Evangile,Jésus atteste qu'il est fils de Dieu,le seigneur,alors que le Coran le désigne comme un simple prophète.Jesus est mort sur une croix et ressusciter 3 jours après.Que dit le coran ? Que Allah a donné un sosie et à élever Jésus au ciel.

tu as fais un pléonasme '"fils de Dieu " ou prophète" c'est la même chose tu as utiliser la métaphore et le sens propre comment veux tu comprendre les choses tu ne sais pas ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Biblique c'est un synonyme d'élue de Dieu ,et quand tu dis que le Coran affirme que Jésus "n'est qu'un simple prophète " le "n'est qu'un" témoigne encore que tu ne sais pas ce qu'est la valeur d'un prophète ,c'est un statut immense auprès de Dieu ,il n y a pas plus haut statut chez les humains que celui ci pour Dieu ,être un envoyé de Dieu,un élue de Dieu ce n'est pas rien les chrétiens devraient éviter de dénigrer ce statut

tu déclares que Jésus n'a pas reçu de révélation? explique nous alors pourquoi il prêchait  la parole de Dieu l’Évangile dans les villages de Galilée ? tu est au courant que Jésus n'est pas l’Évangile?  tu est au courant que Jésus se nomme Jésus et non Évangile ?  qui a révélé l’Évangile a Jésus? le Christ te le dévoile ici tu vas renier tes propres écritures?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


delisle123 a écrit:
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.                   Bizarre vous qui voulez absolument attribuer cette prophétie à Mohamed,quand on analyse point par point on arrive à Paul.

impossible car Paul a pris la place de Jésus il n'a pas pris la place du consolateur car le consolateur ne peut recevoir pour révélation l’Évangile ,cette révélation pris fin avec Jésus personne d'autre que lui pouvait recevoir l’Évangile c'est dur a comprendre ? le pire c'est que Paul ose prendre la place a Jésus et son Évangile abolit celui de Jésus car Paul abolit la loi que Jésus a confirmer

je sais pas comment te faire comprendre qu'il ne peut pas avoir eu  deux révélations de l’Évangile
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:20

54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu 55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole. Voilà la raison pour laquelle il dit qu'il a entendu la verité de Dieu.


Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.                   Bizarre vous qui voulez absolument attribuer cette prophétie à Mohamed,quand on analyse point par point on arrive à Paul.

impossible car Paul a pris la place de Jésus il n'a pas pris la place du consolateur car le consolateur ne peut recevoir pour révélation l’Évangile ,cette révélation pris fin avec Jésus personne d'autre que lui pouvait recevoir l’Évangile c'est dur a comprendre ? le pire c'est que Paul ose prendre la place a Jésus et son Évangile abolit celui de Jésus car Paul abolit la loi que Jésus a confirmer

je sais pas comment te faire comprendre qu'il ne peut pas avoir eu  deux révélations de l’Évangile

Ecoute Paul n'a pas reçu d'Evangile,il a reçu une révélation de Jésus Christ.Il parle au nom de Jésus Christ et comme par hasard il est marqué dans ce verset "Il révélera ma gloire PARCE QU'IL PRENDRA DE CE QUI EST A MOI ET VOUS L'ANNONCERA.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:24

delisle123 a écrit:
54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu 55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole. Voilà la raison pour laquelle il dit qu'il a entendu la verité de Dieu.

la vérité de Dieu fut la révélation de l’Évangile ,Jésus entendait la vérité de Dieu ,il te dis " moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." il ne te dis pas moi un Dieu... il fait la distinction entre lui et Dieu    ,Jésus a reçu la révélation divine il faut l'accepter et le titre que Dieu a donner a cette révélation est "Évangile" cela ne devrait pas te surprendre que Dieu donne des titres a ses révélations ,il avait déjà fait avec "la Thora"


delisle123 a écrit:
Salomon a écrit:
impossible car Paul a pris la place de Jésus il n'a pas pris la place du consolateur car le consolateur ne peut recevoir pour révélation l’Évangile ,cette révélation pris fin avec Jésus personne d'autre que lui pouvait recevoir l’Évangile c'est dur a comprendre ? le pire c'est que Paul ose prendre la place a Jésus et son Évangile abolit celui de Jésus car Paul abolit la loi que Jésus a confirmer

je sais pas comment te faire comprendre qu'il ne peut pas avoir eu  deux révélations de l’Évangile

Ecoute Paul n'a pas reçu d'Evangile,il a reçu une révélation de Jésus Christ.Il parle au nom de Jésus Christ et comme par hasard il est marqué dans ce verset "Il révélera ma gloire PARCE QU'IL PRENDRA DE CE QUI EST A MOI ET VOUS L'ANNONCERA.

tu sais je peux mettre cette déclaration de Paul 10 fois si tu veux

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

imagine un instant qu'un homme après le prophète Muhammad déclare sur la route de la Mecque avoir reçu de Muhammad une révélation Coranique et que les Musulmans de nos jours ont foi en cette homme et en son Coran ,que dirais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:29

Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:
54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu 55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole. Voilà la raison pour laquelle il dit qu'il a entendu la verité de Dieu.


la vérité de Dieu fut la révélation de l’Évangile ,Jésus entendait la vérité de Dieu ,il te dis " moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." il ne te dis pas moi un Dieu... il fait la distinction entre lui et Dieu    ,Jésus a reçu la révélation divine il faut l'accepter et le titre que Dieu a donner a cette révélation est "Évangile" cela ne devrait pas te surprendre que Dieu donne des titres a ses révélations ,il avait déjà fait avec "la Thora"
Relis le verset 54,tu comprendras pourquoi il fait la distinction entre lui et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 11:34

delisle123 a écrit:
Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:
54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu 55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole. Voilà la raison pour laquelle il dit qu'il a entendu la verité de Dieu.


la vérité de Dieu fut la révélation de l’Évangile ,Jésus entendait la vérité de Dieu ,il te dis " moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." il ne te dis pas moi un Dieu... il fait la distinction entre lui et Dieu    ,Jésus a reçu la révélation divine il faut l'accepter et le titre que Dieu a donner a cette révélation est "Évangile" cela ne devrait pas te surprendre que Dieu donne des titres a ses révélations ,il avait déjà fait avec "la Thora"
Relis le verset 54,tu comprendras pourquoi il fait la distinction entre lui et Dieu.

Il fait la distinction car il n'est pas Dieu tout simplement il faut que tu l'acceptes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:26

Salomon a écrit:
l’Évangile est une révélation divine, c'est une législation ,Évangile est un nom propre sa traduction c'est "bonne nouvelle" au sein de cette révélation Jésus enseigne des croyances ,des lois ,des obligations ,des interdits

FAUX et ARCHI FAUX, l'Evangile c'est l'annonce que Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de la Vie éternelle, après qu'il aura vaincu la mort, qu'il sera ressuscité.

Je ne vois vraiment pas en quoi "une législation" semblable à celle que Moïse avait donné, peux être appeler "une bonne nouvelle". Le Coran n'est absolument pas une bonne nouvelle ; c'est une loi tiré de l'ancienne Loi ; c'est en rien une bonne nouvelle.

Par contre, Dieu qui en Jésus, est descendu du Ciel pour prendre soin lui-même de ses créatures (ses brebis), pour les sauver, leur faire don de la Vie éternelle, c'est vraiment pour les hommes, une bonne nouvelle.

Les musulmans veulent absolument que l'Evangile ce soit une législation comme l'était le Coran ou la Loi de Moïse ; alors que la bonne nouvelle du Royaume, l'évangile du royaume, c'est l'annonce que Jésus nous sauve en nous faisant don de sa vie éternelle.

Salomon a écrit:
Faux archi faux ? que penses tu de l'église primitive des judéo chrétien ? et que penses  tu de l'église de Paul composé des pagano(paien) chrétien ?

Il n'y avait pas d'église de Paul, ni de Pierre, c'était l'Eglise de Jésus.

Salomon a écrit:
que penses tu de l’Évangile des judéo chretien qui ont refuser l’Évangile de Paul car ils n'ont pas acceptaient sa doctrine de l'abolition de la Loi?

C'est faux ce que tu dis là. C'est toi qui invente cela  Very Happy  Paul n'a pas annoncé un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et accompli.


Salomon a écrit:
que penses tu des deux tentatives de meurtre qui ont visé Paul ? comment tu expliques que les judéo chrétien détestaient Paul? et pourquoi Paul les assimile a de faux frères et déclare leur évangile anathème ?  donc avant de dire faux faux archi faux étudie le sujet

De quelles tentatives de meurtre ? Références s'il te plaît.

Salomon a écrit:
étudie le sujet et tu verras que Paul visait l’Évangile des judéo chrétien ,des Juifs converti en Jésus fidèle a la loi de Moise, Paul a eu du succès auprès des païens qui composé l'empire romain car Paul a aboli la Loi et cela plaisait aux païens qui voulaient préserver certaines de leurs traditions ,les judéo chrétien étaient très attachés a la Loi donc Paul a prévenu ses fidèles en leur ordonnant de ne suivre que son Évangile

C'est toi qui devrait étudier l'histoire de Paul et l'histoire de l'Eglise car vraiment t'y connais rien !! Tes lacunes sont énormes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:53

petero a écrit:
FAUX et ARCHI FAUX, l'Evangile c'est l'annonce que Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de la Vie éternelle, après qu'il aura vaincu la mort, qu'il sera ressuscité.

Je ne vois vraiment pas en quoi "une législation" semblable à celle que Moïse avait donné, peux être appeler "une bonne nouvelle". Le Coran n'est absolument pas une bonne nouvelle ; c'est une loi tiré de l'ancienne Loi ; c'est en rien une bonne nouvelle.

Lis tes écritures tu verras plein de chose dedans ,loi,croyance etc dire que l’Évangile n'est pas une législation divine c'est ridicule car nier la législation divine c'est nier le souverain ,Dieu ....tu ne trouveras nul par dans tes écritures Jésus évoquer explicitement ton dogme de la rédemption ,ta croyance n'existe pas ......Jésus a dit la vie éternelle l'acquérir c'est respecter les commandements et ta croyance ne figure pas dans les commandements

petero a écrit:
Il n'y avait pas d'église de Paul, ni de Pierre, c'était l'Eglise de Jésus.

donc tu nies l'histoire et tes écritures ...... l'église de Paul "les pagano chrétien" et l'église de Pierre,Jacques etc "les judeo chrétien"

petero a écrit:

C'est faux ce que tu dis là. C'est toi qui invente cela Very Happy Paul n'a pas annoncé un autre évangile que celui que Jésus a annoncé et accompli.


J'invente cela ? l’Évangile reçu par Paul du ciel cette information n'existe pas dans les textes de Paul? quand on ose salir Jésus en lui piquant sa révélation et en la corrompant si cela ce n'est pas annoncé un autre Évangile...... oser abolir la Loi que Jésus a béni ,oser abolir l'instrument qui mène au salut c'est gravissime ....... rappelle toi de Jésus et de sa rencontre avec le jeune homme riche petero


petero a écrit:
De quelles tentatives de meurtre ? Références s'il te plaît.

Sur des éléments aussi grave tu me demandes des références ??? donc tu ignore le sujet mais tu te permets de débattre


actes 9 Les judéo chrétien première tentative de meurtre lors de la première montée de Paul a Jérusalem,début de son ministère


9:21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
9:22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
9:23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9:24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
9:25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
9:26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9:27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.



seconde tentative de meurtre orchestré par les judeo chrétien et fin de Paul a Jérusalem car arrêté par les centurions romain ;Paul fut en plein dans son ministère


Arrestation de Paul à Jérusalem

Dans les Actes des Apôtres , il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives. Une « rumeur » confirmée par le contenu de ses épîtres, telles qu'elles figurent dans le Nouveau testament. Jacques et les anciens suggèrent à Paul un expédient qui doit montrer aux fidèles son attachement à la Loi, il doit entamer son vœu de naziréat et payer les frais pour quatre autres hommes qui ont fait le même vœu. Puis, ils lui citent les clauses du « décret apostolique » émis pour les chrétiens d'origine païenne, que Paul n'a pas remplie

Un mouvement de contestation houleux, soulevé par des juifs d'Asie entraîne l'arrestation de Paul alors qu'il se trouve dans le Temple. Paul est accusé d'avoir fait pénétrer un « païen », Trophime d'Éphèse, dans la partie du Temple où ceux-ci sont interdits sous peine de mort. « Apparemment, Jacques et les anciens ne font rien pour lui venir en aide, ni pour lui éviter son transfert à Césarée» puis plus tard à Rome Selon Simon Claude Mimouni, cet incident montre un certain durcissement du groupe de Jacques le Juste en matière d'observance, probablement lié à la crise provoquée par les Zélotes, qui aboutira en 66 « à une révolte armée des Juifs contre les Romains »


actes 21


21:15
Après ces jours-là, nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes à Jérusalem.
21:16
Quelques disciples de Césarée vinrent aussi avec nous, et nous conduisirent chez un nommé Mnason, de l'île de Chypre, ancien disciple, chez qui nous devions loger.
21:17
Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie.
21:18
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
21:19
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
21:20
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
21:22
Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
21:23
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu ;
21:24
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
21:25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
21:26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
21:27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
21:29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Éphèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
21:30
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
21:31
Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion.
21:32
A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul.
21:33
Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait.
21:34
Mais dans la foule les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre ; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.
21:35
Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule ;
21:36
car la multitude du peuple suivait, en criant : Fais-le mourir !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:47

Salomon a écrit:
dire que l’Évangile n'est pas une législation divine c'est ridicule car nier la législation divine c'est nier le souverain

La Loi elle existait déjà quand Jésus est venu et Jésus n'est pas venu annoncer la Loi, il est venu l'accomplir. C'est cela la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncée. Il est venu accomplir la Loi et les prophètes ; il est venu du haut du Ciel, de Dieu, pour faire don de la Vie éternelle. Jésus n'a jamais dit que la Vie éternelle c'est observer les commandements de la Loi ; la Vie éternelle c'est de connaître Dieu et son Fils Jésus en qui Dieu se fait voir ; son Fils Jésus qui en son Nom donne cette Vie éternelle.

Jésus l'a bien dit au jeune homme riche qui voulait savoir ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle. Commence par vivre les 10 commandements et ensuite viens et suis-moi, parce que ce n'est pas la connaissance de la Loi qui donne la vie éternelle, c'est connaître Jésus, le Fils de Dieu, envoyé par son Père pour donner la Vie éternelle.

Salomon a écrit:
Dieu ....tu ne trouveras nul par dans tes écritures Jésus évoquer explicitement ton dogme de la rédemption ,ta croyance n'existe pas

La rédemption c'est sauver les hommes. Dieu avait annoncé qu'il viendrait sur terre, au milieu de son peuple, son troupeau, pour sauver ses brebis :

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34  13  Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34  14  Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage (Ezéchiel)


Lis bien Salomon :  "JE VAIS VENIR SAUVER MES BREBIS POUR QU'ELLES NE SOIENT PLUS AU PILLAGE" .... JE CHERCHERAI CELLE QUI EST PERDUE ...."

Et c'est exactement ce que dit Jésus : "19  10  Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Salomon a écrit:
Jésus a dit la vie éternelle l'acquérir c'est respecter les commandements et ta croyance ne figure pas dans les commandements

On n'acquiert pas la Vie éternelle, on la reçoit de Jésus qui la donne à ceux qui le suivent, à condition qu'ils observent les 10 commandements et les commandements nouveaux qu'il leur a donné, comme se faire baptiser et "manger son pain de vie". Et Jésus nous dit que les brebis qui sont sauvées, ce sont celle qui écoutent sa voix ET LE SUIVENT.

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)

Eh oui, Salomon, tu ne fais pas partie des brebis de Jésus car tu n'écoutes pas ses paroles où il dit qu'il faut le connaître Lui pour connaître Dieu, qu'on voit Dieu en le voyant, Lui, que c'est Lui qui donne la Vie éternelle.  C'est bien malheureux pour toi. La main du Père, de Dieu, c'est la main de Jésus  Very Happy  Celui qui tient la main de Jésus, il tient la main de Dieu, car Jésus est vraiment Dieu devenu homme, qui fait don à l'homme de sa Vie éternelle, la Vie divine  Very Happy Tu n'imagines pas combien c'est formidable de savoir cela et de suivre Jésus, de lui tenir la main  Very Happy


Salomon a écrit:
Sur des éléments aussi grave tu me demandes des références ??? donc tu ignore le sujet mais tu te permets de débattre

actes 9 Les judéo chrétien première  tentative de meurtre lors de la première montée de Paul a Jérusalem,début de son ministère

9:21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
9:22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
9:23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9:24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
9:25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
9:26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9:27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Ce sont des juifs qui avait projeté de tuer Paul, pas des Judéo chrétiens :

N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ? Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer ...

Comment peut-on débattre sérieusement avec quelqu'un qui ne sait même pas lire la Bible !!!  

D'autant plus que Barnabas conduit Paul aux Apôtres après qu'il ait échappé aux mains des juifs. Barnabas aurait conduit Paul dans la main des Judéo-Chrétiens qu'étaient les Apôtres de Jésus  Very Happy 

Apprends-donc à lire la Bible avant de venir faire la leçon aux autres sur cette Bible, sur l'histoire de Paul  Very Happy 

Idem pour l'autre verset que tu me cites. c'étaient des juifs d'Asie qui voulaient le tuer, pas des judéo-chétiens  Very Happy 

Cesse donc de faire comme si tu savais lire la Bible alors que tu ne sais même pas la lire !!!  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:50

Dieu envoya Jésus paix sur lui pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie voie du salut .

Jésus psl a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :
nous lisons dans  :

Matthieu
4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

aussi dans MARC 1:14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

et aussi dans Luc 19.47 Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr;
« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3
Jésus psl les entretenait du royaume de Dieu.



Ce royaume annoncé par Jésus psl et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:08

petero a écrit:
La Loi elle existait déjà quand Jésus est venu et Jésus n'est pas venu annoncer la Loi, il est venu l'accomplir. C'est cela la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncée. Il est venu accomplir la Loi et les prophètes ; il est venu du haut du Ciel, de Dieu, pour faire don de la Vie éternelle. Jésus n'a jamais dit que la Vie éternelle c'est observer les commandements de la Loi ; la Vie éternelle c'est de connaître Dieu et son Fils Jésus en qui Dieu se fait voir ; son Fils Jésus qui en son Nom donne cette Vie éternelle.

Jésus est venu annoncer la Loi car il a confirmer et non aboli tu sais ce que signifie ne pas "abolir" il a tellement accompli la Loi qui l'a interdit de retirer un seul commandement

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

petero a écrit:
Jésus l'a bien dit au jeune homme riche qui voulait savoir ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle. Commence par vivre les 10 commandements et ensuite viens et suis-moi, parce que ce n'est pas la connaissance de la Loi qui donne la vie éternelle, c'est connaître Jésus, le Fils de Dieu, envoyé par son Père pour donner la Vie éternelle

petero ta croyance de la rédemption n'existe pas dans les commandements c'est cela le sujet ,Jésus ne l'a jamais enseigné il assimile la vie éternelle au respect des commandements et quand Jésus lui dit "suis moi" c'est pour lui dire de donner toute sa richesse aux pauvres et non de croire en ta croyance de la rédemption tu est amnésique? tu sais plus que selon ta foi la vie éternelle est acquis quand on croit que Jésus est venu sur terre mourir sur la croix pour porter les péchés des humains tu as déjà oublier? ta croyance n'existe pas dans les commandements ,le jeune homme riche n'a pas besoin de croire en ta foi pour acquérir le paradis

petero a écrit:
La rédemption c'est sauver les hommes. Dieu avait annoncé qu'il viendrait sur terre, au milieu de son peuple, son troupeau, pour sauver ses brebis :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage (Ezéchiel)

tu n'assumes plus ta croyance non la rédemption selon ta foi c'est Jésus Dieu venu sur terre pour mourir sur la croix pour porté les péchés des hommes assume ne fait pas l'amnésique,bien-sur que Dieu veut sauver les hommes mais pas en mourant sur la croix,Dieu ne meurt pas  ,Dieu a envoyé ses messagers dont Jésus pour leur enseigner comment acquérir le salut comme dit Jésus en respectant les commandements


petero a écrit:
Ce sont des juifs qui avait projeté de tuer Paul, pas des Judéo chrétiens :

N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ? Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer ...

Comment peut-on débattre sérieusement avec quelqu'un qui ne sait même pas lire la Bible !!!

D'autant plus que Barnabas conduit Paul aux Apôtres après qu'il ait échappé aux mains des juifs. Barnabas aurait conduit Paul dans la main des Judéo-Chrétiens qu'étaient les Apôtres de Jésus  Very Happy

Apprends-donc à lire la Bible avant de venir faire la leçon aux autres sur cette Bible, sur l'histoire de Paul  Very Happy

Idem pour l'autre verset que tu me cites. c'étaient des juifs d'Asie qui voulaient le tuer, pas des judéo-chétiens  Very Happy

Cesse donc de faire comme si tu savais lire la Bible alors que tu ne sais même pas la lire !!!

tu aimes être dans le dénie l'église de Jacques ce n'est pas l'église de Pierre? comment tu peux ignorer que les judéo chrétiens ont été une réalité historique ?  la première tentative de meurtre les judéo chrétiens reconnaissent celui qui faisait tué les fidèles de Jésus tu as oublié que avant d'etre Paul il fut saul ? le bourreau des fidèles de Jésus,tu n'est pas au courant que c'est saul devenu Paul qui avait participé a la lapidation du premier martyr chrétien Etienne? quand les judéo chrétien ont vu saul (Paul) prêché a Jérusalem ils ont voulu le tuer pour venger d'abord les martyrs chrétien

Les apotres sauvent Saul(Paul) de la mort mais se méfient encore de lui puis quand Paul décide de precher son Evangile des années plus tard il remonte a Jérusalem avec un pagano chrétien ils souillent un temple ,les judéo chrétien décident a nouveau de le tuer en voulant le lapider mais les soldats romains l'ont sauvé de la lapidation ,Jacques ne s'oppose pas a ses fidèles

tu veux débattre alors que tu ne connais même pas le sujet aller petero a demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:11

SKIPEER a écrit:
Ce royaume annoncé par Jésus psl et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu.

"17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)

Le Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, voir. Le message de l'Islam, au contraire, on l'observe, on le voit. Le Royaume dont Jésus parle n'est donc pas le message de l'Islam et c'est pas un message ni une Loi. Le Royaume de Dieu c'est Dieu venant établir son règne dans le coeur de l'homme, à l'image du levain enfoui dans la pâte :

"13 33 Il leur dit une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé."

13 31 Il leur proposa une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

13 44 "Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ


L'Islam n'est pas caché à l'image du levain, de grain de sénevé semé ou d'un trésors caché dans un champ.  Very Happy 

Le Royaume c'est Dieu qui vient demeurer dans l'homme qui suit Jésus et garde sa Parole :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Là où Dieu vient demeurer, là Dieu vient régner, là se trouve son Royaume  Very Happy 

Vous voyez bien que le Royaume annoncé par Jésus il n'a rien à voir avec l'Islam  Very Happy  Vous nagez vraiment en pleine illusion !!!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:29

Salomon a écrit:
Jésus est venu annoncer la Loi car il a confirmer et non aboli tu sais ce que signifie ne pas "abolir" il a tellement accompli la Loi qui l'a interdit de retirer un seul commandement

Et toi qui ne sais même pas lire la Bible, tu n'as pas vue que Jésus dit qu'il est venu "ACCOMPLIR LA LOI ET LES PROPHETES (les prophéties)".  Very Happy  Sais-tu ce que cela veut dire "accomplir" ?  C'est finaliser, mener à sa perfection, c'est achever. Achever c'est pas abolir, supprimer, car lorsque j'achève ma maison je ne la démolit pas, je ne l'abolit pas, je la termine  Very Happy 

Salomon a écrit:
petero ta croyance de la rédemption n'existe pas dans les commandements c'est cela le sujet, Jésus ne l'a jamais enseigné il assimile la vie éternelle au respect des commandements et quand Jésus lui dit "suis moi" c'est pour lui dire de donner toute sa richesse aux pauvres

L'annonce du salut, elle existe dans la Bonne Nouvelle que Jésus annonce, que les anges ont annoncés le jour de sa naissance, aux bergers :

2  10  Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2  11  aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc)

12  47  Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean)

19  10  Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." (Luc)


Salomon a écrit:
tu sais plus que selon ta foi la vie éternelle est acquis quand on croit que Jésus est venu sur terre mourir sur la croix pour porter les péchés des humains tu as déjà oublier ? ta croyance n'existe pas dans les commandements ,le jeune homme riche n'a pas besoin de croire en ta foi pour acquérir le paradis

Ce jeune homme pour avoir la vie éternelle, a besoin de suivre Jésus qui est venu POUR DONNER LUI-MÊME la Vie éternelle. Car la Vie éternelle, c'est non seulement connaître Dieu son Père, le seul vrai Dieu qui sauve, mais aussi son Fils par qui il nous sauve, par qui il nous donne la Vie éternelle, car son Fils c'est sa main, c'est le Nouveau Moïse que l'on doit suivre jusque dans le Royaume de Dieu.

Salomon a écrit:
tu n'assumes plus ta croyance non la rédemption selon ta foi c'est Jésus Dieu venu sur terre pour mourir sur la croix pour porté les péchés des hommes assume ne fait pas l'amnésique

Tu connais rien, mais vraiment rien à ma foi, au message de Jésus. Jésus est mort sur la croix, en prenant sur Lui tous nos péchés, pour pouvoir nous faire don de la Vie éternelle, sa Vie donnée dans son Esprit  Very Happy 

Salomon a écrit:
bien-sur que Dieu veut sauver les hommes mais pas en mourant sur la croix,Dieu ne meurt pas  ,Dieu a envoyé ses messagers dont Jésus pour leur enseigner comment acquérir le salut comme dit Jésus en respectant les commandements

C'est pas ce que dit Jésus :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Il fallait que Jésus meurt pour que nous recevions sa Vie, à l'image du grain de blé semé en terre qui meurt pour ne pas rester seul, pour donner vie à une multitude de grain de blé. Il fallait que le Fils de Dieu, qui a en lui la plénitude de la vie de son Père, de la vie divine, meurt pour donner la vie à une multitude de fils de Dieu =  les hommes qu'il est venu sauver  Very Happy 

Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre Salomon, à cause de ta faux semblant de révélation donnée par ton faux semblant de prophète  Very Happy


Salomon a écrit:
tu aimes être dans le dénie l'église de Jacques ce n'est pas l'église de Pierre? comment tu peux ignorer que les judéo chrétiens ont été une réalité historique ?  la première tentative de meurtre les judéo chrétiens reconnaissent celui qui faisait tué les fidèles de Jésus tu as oublié que avant d'etre Paul il fut saul ?

NON, c'est toi qui est dans le dénie de ce que dit l'auteur des actes :

9  21  Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres?"
9  22  Mais Saul gagnait toujours en force et confondait les Juifs de Damas en démontrant que Jésus est bien le Christ.
9  23  Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le faire périr.


Paul confondait les juifs de Damas, pas les Judéo-Chrétiens , et ce sont les juifs de Damas qui se concertèrent pour le faire périr, pas les Judéo Chrétiens. Alors arrête ton char l'ami, tu ne sais pas lire, c'est tout. Sois humble, reconnaît-le ; tu as lu trop vite ce passage  Very Happy  et tu t'es mélangé les pinceaux  Very Happy  C'est des choses qui arrivent. Grâce à moi tu t'instruit l'ami sur tes erreurs  Very Happy 

Salomon a écrit:
le bourreau des fidèles de Jésus,tu n'est pas au courant que c'est saul devenu Paul qui avait participé a la lapidation du premier martyr chrétien Etienne? quand les judéo chrétien ont vu saul (Paul) prêché a Jérusalem ils ont voulu le tuer pour venger d'abord les martyrs chrétien

FAUX, tu inventes l'ami. Les judéo-chrétiens ont eu peur de Paul mais ont été vite rassuré. Par contre, les juifs qui en voulaient toujours aux chrétiens d'annoncer la résurrection de Jésus, ils en voulaient à Paul de s'être convertis et d'annoncer à son tour la foi chrétienne. Ce sont ces juifs qui voulaient tuer Jésus, par les Judéo chrétiens  Very Happy 

Salomon a écrit:
Les apotres sauvent Saul(Paul) de la mort mais se méfient encore de lui puis quand Paul décide de precher son Evangile des années plus tard il remonte a Jérusalem avec un pagano chrétien ils souillent un temple ,les judéo chrétien décident a nouveau de le tuer en voulant le lapider mais les soldats romains l'ont sauvé de la lapidation ,Jacques ne s'oppose pas a ses fidèles

Faux et archi faux, relis bien le texte, ce sont des "juifs d'Asie" qui voulaient tuer Jésus, pas des judéo-chrétiens. Tu confonds les juifs et les judéo-chrétiens  Very Happy 

Salomon a écrit:
tu veux débattre alors que tu ne connais même pas le sujet aller petero a demain bonne soirée

C'est toi l'ami qui ne connaît rien à nos Ecritures, qui ne sait même pas les lire, et tu veux en débattre  Very Happy  T'en a pas marre de prendre des raclés  Very Happy  A ta place j'aurais honte de montrer combien je ne sais pas lire la Bible. D'autre aurait arreté, mais toi par orgueil tu t'enfonces toujours plus, tu te ridiculise  Very Happy 

Allez va te coucher et repose-toi, et réfléchis bien la prochaine fois et surtout relis bien la Bible et surtout sans a priori, cela t'évitera de te laisser ainsi piéger  Very Happy  par toi-même  Very Happy à cause de ta méconnaissance de l'histoire des premiers chrétiens  Very Happy  Bonne nuit et que Dieu te bénisse et surtout te sorte de ton aveuglement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:41

Je vais répondre a cela avant de partir

petero a écrit:
C'est pas ce que dit Jésus :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Alors Jésus enseigne clairement que la vie éternelle se gagne par le respect des commandements mais tu refuses de prendre cela en compte puis tu cites ce verset ouvert a l'interprétation pour condamner ,contredire les enseignements de Jésus sur le gain de la vie éternelle ? tu as une drôle de mentalité ......

petero tu cites une parabole ..... alors que Jésus quand il évoque le gain de la vie éternelle il ne cite pas de parabole il est radicale et explicite "respecte les commandements " aller a demain l'ami et merci pour ses échanges


Petero a écrit:
NON, c'est toi qui est dans le dénie de ce que dit l'auteur des actes :

9 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres?"
9 22 Mais Saul gagnait toujours en force et confondait les Juifs de Damas en démontrant que Jésus est bien le Christ.
9 23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le faire périr.

Paul confondait les juifs de Damas, pas les Judéo-Chrétiens , et ce sont les juifs de Damas qui se concertèrent pour le faire périr, pas les Judéo Chrétiens. Alors arrête ton char l'ami, tu ne sais pas lire, c'est tout. Sois humble, reconnaît-le ; tu as lu trop vite ce passage  Very Happy  et tu t'es mélangé les pinceaux  Very Happy  C'est des choses qui arrivent. Grâce à moi tu t'instruit l'ami sur tes erreurs

Stupéfiant ,irréel,petero le terme judéo chrétien est apparu après dans l'histoire pour faire la distinction entre les Juifs converti en Jésus fidèle a la Loi de Moise et les pagano chrétien qui étaient les paiens chrétien converti en Paul ...... ses Juifs étaient chrétien petero et quand ils ont reconnu"saul"(paul) le persécuteur des fidèles de Jésus ils ont voulu le tuer ,tu vois pas qu'ils font allusion a cette persécution au verset 9.21?"9 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres?""

Saul avant de devenir Paul a persécuté les Juifs chrétiens ,les paganos chrétien n'existaient pas encore ,il a participé a la lapidation de Étienne premier martyr chrétien tu peux comprendre pourquoi alors les Juifs chrétiens ont voulu se venger

petero a écrit:
FAUX, tu inventes l'ami. Les judéo-chrétiens ont eu peur de Paul mais ont été vite rassuré. Par contre, les juifs qui en voulaient toujours aux chrétiens d'annoncer la résurrection de Jésus, ils en voulaient à Paul de s'être convertis et d'annoncer à son tour la foi chrétienne. Ce sont ces juifs qui voulaient tuer Jésus, par les Judéo chrétiens

mais ils ont pas eu peur ils ont voulu le tuer ils avaient la rage de le voir se promener a Jérusalem lui le tueur de chrétien repense a Etienne ....

petero a écrit:
Faux et archi faux, relis bien le texte, ce sont des "juifs d'Asie" qui voulaient tuer Jésus, pas des judéo-chrétiens. Tu confonds les juifs et les judéo-chrétiens

il pas encore compris que la formule "judéo chrétien" est apparu après dans l'histoire pour différencier les Juifs converti en Jésus fidèle a la loi de Moise et les paiens chrétien converti en Paul ....... les Juifs fidèle a Jésus ne se faisait pas appeler a cette époque "judéo chrétien" le chef de cette communauté c'était Jacques ce dernier était un proche de Pierre

aller ciao
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:43

Salomon a écrit:
Je vais répondre a cela avant de partir

petero a écrit:
C'est pas ce que dit Jésus :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Alors Jésus enseigne clairement que la vie éternelle se gagne par le respect des commandements mais tu refuses de prendre cela en compte puis tu cites ce verset ouvert a l'interprétation pour condamner ,contredire les enseignements de Jésus sur le gain de la vie éternelle ? tu as une drôle de mentalité ......

petero tu cites une parabole ..... alors que Jésus quand il évoque le gain de la vie éternelle il ne cite pas de parabole il est radicale et explicite "respecte les commandements " aller a demain l'ami et merci pour ses échanges

Mets ton orgueil dans ta poche l'ami, et reconnais que tu ne sais pas lire la bible  Very Happy  Je suis heureux de pouvoir t'éclairer, mais malheureusement tu es trop prétentieux pour reconnaître tes lacunes  Very Happy C'est moi qui te remercie de me donner l'occasion de corriger toutes tes erreurs  Very Happy


Salomon a écrit:
Stupéfiant ,irréel,petero le terme judéo chrétien est apparu après dans l'histoire pour faire la distinction entre les Juifs converti en Jésus fidèle a la Loi de Moise et les pagano chrétien qui étaient les paiens chrétien converti en Paul ...... ses Juifs étaient chrétien petero et quand ils ont reconnu"saul"(paul) le persécuteur des fidèles de Jésus ils ont voulu le tuer ,tu vois pas qu'ils font allusion a cette persécution au verset 9.21?"9 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres?""

C'est toi qui est stupéfiant l'ami dans ton incapacité à comprendre correctement les textes  Very Happy  Si tous ceux qui étaient stupéfait était des judéo-chrétiens, ils se seraient exprimés autrement. Ils auraient dit : ""N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur NOUS QUI INVOQUONS LE NOM DE JESUS, [color=#0000FF]et n'est-il pas venu ici tout exprès pour NOUS amener enchaînés aux grands prêtres"

Ceux qui parlent, ne parlent pas d'eux mais de CEUX QUI INVOQUENT le nom de Jésus. Ce sont des juifs qui parlent des Judéo-chrétiens que selon eux, Paul était venu exprès cherché pour les emmener enchaînés aux grands prêtres. Et de voir que Paul, au lieu d'enchaîner les Judéo chrétiens, prêche à son tour le Nom de Jésus, cela les révoltent et ils veulent le tuer.

Tu ne sais pas lire l'ami, disons plutôt que tu t'es tellement mis dans la tête que Paul était persécuté par les Judéo chrétiens que tu prends dans ta lecture, tes désirs pour des réalités, alors que le texte est claire, ce sont les juifs qui voulaient tuer Paul car il s'était convertis au christianisme, il prêchait le nom de Jésus, tout comme les Judéo Chrétiens  Very Happy 

Salomon a écrit:
Saul avant de devenir Paul a persécuté les Juifs chrétiens ,les paganos chrétien n'existaient pas encore ,il a participé a la lapidation de Étienne premier martyr chrétien tu peux comprendre pourquoi alors les Juifs chrétiens ont voulu se venger

NON, ce sont les juifs non chrétiens qui voulaient le tuer parce qu'il avait, selon eux, trahis les juifs, les grands prêtres qui l'avait envoyé arrêter les chrétiens.

Salomon a écrit:
mais ils ont pas eu peur ils ont voulu le tuer ils avaient la rage de le voir se promener a Jérusalem lui le tueur de chrétien repense a Etienne ....

NON Salomon, je t'assure que tu fais erreur, que ce sont bien les juifs non convertis à Jésus qui en voulaient à Paul, parce qu'il prêchait le Nom de Jésus à Jérusalem.

Salomon a écrit:
il pas encore compris que la formule "judéo chrétien" est apparu après dans l'histoire pour différencier les Juifs converti en Jésus fidèle a la loi de Moise et les paiens chrétien converti en Paul ....... les Juifs fidèle a Jésus ne se faisait pas appeler a cette époque "judéo chrétien" le chef de cette communauté c'était Jacques ce dernier était un proche de Pierre

Et le texte parle de Juifs et pas de Judéo chrétiens. Ce sont les juifs qui se révoltent car Paul au lieu d'arrêter les Judéo Chrétiens, ceux qui prêchaient le nom de Jésus, au lieu de les arrêter, prêche le nom de Jésus avec eux.

Sors de ton aveuglement Salomon et vois ton erreur, accepte de reconnaître que tu te trompes dans la compréhension de ce texte. Sois humble et véridique, ce sera tout à ton honneur, au lieu de t'entêter dans cette erreur  Very Happy  Personne ne t'en voudra de t'être trompé, surtout pas moi, car je suis là pour t'éclairer sur tes erreurs mon petit frère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyDim 04 Mai 2014, 23:41

petero a écrit:
Le Royaume c'est Dieu qui vient demeurer dans l'homme qui suit Jésus et garde sa Parole :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Là où Dieu vient demeurer, là Dieu vient régner, là se trouve son Royaume  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tes interprétations des écris bibliques sont toujours propres a toi petero a la limite de la déduction  logique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:33

petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:25

Salomon a écrit:
petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point  tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point

Ils existent toujours
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:37

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point  tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point

Ils existent toujours

Tu ne peux pas être judéo chrétien et avoir foi en Paul incompatible ,les judéo chrétiens n'existent plus ils se sont assimilé a l'Islam avec le temps quand les romains ont détruit le temple les judéo chrétien n'avaient plus de centre spirituelle,l'église de Paul qui avait séduit Rome a fait de son centre spirituelle Rome voila pourquoi votre capitale est a Rome et non a Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:43

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point  tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point

Ils existent toujours

Tu ne peux pas être judéo chrétien et avoir foi en Paul incompatible ,les judéo chrétiens n'existent plus ils se sont assimilé a l'Islam avec le temps quand les romains ont détruit le temple les judéo chrétien n'avaient plus de centre spirituelle,l'église de Paul qui avait séduit Rome a fait de son centre spirituelle Rome voila pourquoi votre capitale est a Rome et non a Jérusalem

Les judéo chrétiens n'avais pas le droit de prier dans le Temple et ils était rejeter par les juifs .
Judéos chrétiens assimiler à l'islam ? Tu rêve un peu , Judéos Chrétiens /=/ Islam .
Notre capitale ? Bref tu dit n'importe quoi , arrête de regarder des vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:01

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ils existent toujours

Tu ne peux pas être judéo chrétien et avoir foi en Paul incompatible ,les judéo chrétiens n'existent plus ils se sont assimilé a l'Islam avec le temps quand les romains ont détruit le temple les judéo chrétien n'avaient plus de centre spirituelle,l'église de Paul qui avait séduit Rome a fait de son centre spirituelle Rome voila pourquoi votre capitale est a Rome et non a Jérusalem

Les judéo chrétiens n'avais pas le droit de prier dans le Temple et ils était rejeter par les juifs .
Judéos chrétiens assimiler à l'islam ? Tu rêve un peu , Judéos Chrétiens /=/ Islam .
Notre capitale ? Bref tu dit n'importe quoi , arrête de regarder des vidéos .

J'évoque des faits ils peuvent te déranger mais "n'importe quoi" c'est pas un argument leur centre spirituelle c'était Jérusalem le temple était leur capitale peu importe si ils eurent le droit de rentrer ou pas ils étaient en conflit je te le rappel .... les judéo chrétien ou on les appelle aussi les judéo nazaréens ont embrasser l'Islam lors de la venue du prophète Muhammad voila pourquoi leur église n'existe plus la tienne a Rome celle de Paul existe encore
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:05

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


Tu ne peux pas être judéo chrétien et avoir foi en Paul incompatible ,les judéo chrétiens n'existent plus ils se sont assimilé a l'Islam avec le temps quand les romains ont détruit le temple les judéo chrétien n'avaient plus de centre spirituelle,l'église de Paul qui avait séduit Rome a fait de son centre spirituelle Rome voila pourquoi votre capitale est a Rome et non a Jérusalem

Les judéo chrétiens n'avais pas le droit de prier dans le Temple et ils était rejeter par les juifs .
Judéos chrétiens assimiler à l'islam ? Tu rêve un peu , Judéos Chrétiens /=/ Islam .
Notre capitale ? Bref tu dit n'importe quoi , arrête de regarder des vidéos .

J'évoque des faits ils peuvent te déranger mais "n'importe quoi" c'est pas un argument leur centre spirituelle c'était Jérusalem le temple était leur capitale peu importe si ils eurent le droit de rentrer ou pas ils étaient en conflit je te le rappel  .... les judéo chrétien ou on les appelle aussi les judéo nazaréens ont embrasser l'Islam lors de la venue du prophète Muhammad voila pourquoi leur église n'existe plus la tienne a Rome celle de Paul existe encore

Tu parle toujours sans source arrête d'exprimer ta passion . Jérusalem reste toujours la terre saintes pour les Chrétiens et ca ne changera pas .
Les assemblée messianique existent toujours .
Tu ne sais plu ce que tu dit , un coup tu dit que Pierre était en conflit avec Paul , un coup Paul était allié avec les Juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:11

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Les judéo chrétiens n'avais pas le droit de prier dans le Temple et ils était rejeter par les juifs .
Judéos chrétiens assimiler à l'islam ? Tu rêve un peu , Judéos Chrétiens /=/ Islam .
Notre capitale ? Bref tu dit n'importe quoi , arrête de regarder des vidéos .

J'évoque des faits ils peuvent te déranger mais "n'importe quoi" c'est pas un argument leur centre spirituelle c'était Jérusalem le temple était leur capitale peu importe si ils eurent le droit de rentrer ou pas ils étaient en conflit je te le rappel  .... les judéo chrétien ou on les appelle aussi les judéo nazaréens ont embrasser l'Islam lors de la venue du prophète Muhammad voila pourquoi leur église n'existe plus la tienne a Rome celle de Paul existe encore

Tu parle toujours sans source arrête d'exprimer ta passion . Jérusalem reste toujours la terre saintes pour les Chrétiens et ca ne changera pas .
Les assemblée messianique existent toujours .
Tu ne sais plu ce que tu dit , un coup tu dit que Pierre était en conflit avec Paul , un coup Paul était allié avec les Juifs ...

J'expose des faits ils te dérange c'est pas mon problème ,je n'ai jamais dit que Paul était allié des Juifs ,Paul était allié de Rome ,Jérusalem reste toujours la terre sainte pour les chrétiens pourtant votre centre spirituelle est a Rome toujours l'incohérence ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:14

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


J'évoque des faits ils peuvent te déranger mais "n'importe quoi" c'est pas un argument leur centre spirituelle c'était Jérusalem le temple était leur capitale peu importe si ils eurent le droit de rentrer ou pas ils étaient en conflit je te le rappel  .... les judéo chrétien ou on les appelle aussi les judéo nazaréens ont embrasser l'Islam lors de la venue du prophète Muhammad voila pourquoi leur église n'existe plus la tienne a Rome celle de Paul existe encore

Tu parle toujours sans source arrête d'exprimer ta passion . Jérusalem reste toujours la terre saintes pour les Chrétiens et ca ne changera pas .
Les assemblée messianique existent toujours .
Tu ne sais plu ce que tu dit , un coup tu dit que Pierre était en conflit avec Paul , un coup Paul était allié avec les Juifs ...

J'expose des faits ils te dérange c'est pas mon problème ,je n'ai jamais dit que Paul était allié des Juifs ,Paul était allié de Rome ,Jérusalem reste toujours la terre sainte pour les chrétiens pourtant votre centre spirituelle est a Rome toujours l'incohérence ...

Précise s'il te plaît (Catholiques), d'ailleurs je peut te dire la même chose pour toi aussi votre centre spirituelle est à la Mecque et non à Jérusalem .
Et je tient a préciser que les "faits" ne me dérange absolument pas étant donner que tu dit des choses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:20

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tu parle toujours sans source arrête d'exprimer ta passion . Jérusalem reste toujours la terre saintes pour les Chrétiens et ca ne changera pas .
Les assemblée messianique existent toujours .
Tu ne sais plu ce que tu dit , un coup tu dit que Pierre était en conflit avec Paul , un coup Paul était allié avec les Juifs ...

J'expose des faits ils te dérange c'est pas mon problème ,je n'ai jamais dit que Paul était allié des Juifs ,Paul était allié de Rome ,Jérusalem reste toujours la terre sainte pour les chrétiens pourtant votre centre spirituelle est a Rome toujours l'incohérence ...

Précise s'il te plaît (Catholiques), d'ailleurs je peut te dire la même chose pour toi aussi votre centre spirituelle est à la Mecque et non à Jérusalem .
Et je tient a préciser que les "faits" ne me dérange absolument pas étant donner que tu dit des choses fausses.

Nous sommes pas chrétien nous je te le rappel notre livre saint revendiquer ce n'est pas la Bible le Musulman n'est pas en contradiction avec ses écritures vous si car votre centre spirituelle est a Rome nous c'est a la Mecque et c'est logique puis Jérusalem est notre 3 lieu saint tu est au courant que les Musulmans dominent le temple ..... tu n'ai pas Catholique ? pourtant tu justifie ta foi par leur Évangile celui de Paul ,tu crois que l'empire romain de constantin est l'héritier de quelle doctrine? tu as oublier Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:28

Salomon a écrit:
petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point  tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point

Tu détournes la conversation l'ami, pour ne pas avoir à reconnaître ton erreur. J'aimerai que tu reconnaisses que ce sont des juifs qui cherchaient à tuer Paul et pas des judéo chrétiens. Je t'en ai donné la preuve. Après seulement je répondrai à ta question sur les judéos chrétiens. Dans un échange, quand on fait des erreur, pour avancer dans le dialogue, il faut d'abord reconnaître quand on se trompe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:40

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero on va se mettre d'accord sur des points car sinon on se comprendra point  tout d'abord est ce que tu est d'accord pour dire que les judéo chrétien ont existé? il faut avant tout se mettre d'accord sur ce point

Tu détournes la conversation l'ami, pour ne pas avoir à reconnaître ton erreur. J'aimerai que tu reconnaisses que ce sont des juifs qui cherchaient à tuer Paul et pas des judéo chrétiens. Je t'en ai donné la preuve. Après seulement je répondrai à ta question sur les judéos chrétiens. Dans un échange, quand on fait des erreur, pour avancer dans le dialogue, il faut d'abord reconnaître quand on se trompe.  Very Happy 




Je n'ai commis aucune erreur c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le judéo christianisme si a la base tu nies le fait que les judéo chrétiens ont existé comment veux tu qu'on se comprenne? .....Paul avant de revenir a Jérusalem était Saul le tueur de chrétien ,Saul était Juif il travaillé pour le sanhédrin il chassé les chrétiens quand Saul  prend la direction de Damas c'était pour capturer des judéo chrétien,les persécutés et les amener au sanhédrin   il avait participé a la lapidation de Étienne quand il décide de revenir a Jérusalem il porte toujours le nom de Saul et les Judéo chrétien détestaient Saul la première tentative de meurtre était lié a l'historique criminel de saul vis a vis des Juifs converti en Jésus la seconde tentative de meurtre des années après,  Saul devient Paul car  converti en Jésus selon ses dires mais son Évangile ne plaît pas aux judéo chrétien quand il revient a Jérusalem avec un paien converti en Paul les judéo chrétien les accusent de sacrilège et décident de lapider Paul mais les centurions romains le sauve de la mort

Tu ne pourras pas nier qu'avant de devenir Paul il était saul le massacreur de judéo chrétien ..........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:32

Salomon a écrit:
Je n'ai commis aucune erreur c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le judéo christianisme si a la base tu nies le fait que les judéo chrétiens ont existé comment veux tu qu'on se comprenne?

Je n'ai pas nié le fait que les Judéo-chrétiens est existé, cesse s'il te plaît de raconter des histoires pour ne pas avoir à reconnaître tes erreurs. Tu m'as cité 2 passages des Actes où il apparait clairement que ce sont des juifs et pas des judéo chrétiens qui en voulaient à Paul. C'est dit clairement et toi tu continues à faire semblant que ce sont des Judéo-chrétiens, dans le seul but de discréditer Paul. Je vais finir par arrêter d'échanger avec toi, vu la malhonnêteté dont tu fais preuve. T'es pas quelqu'un avec qui on peux échanger sérieusement, malheureusement.

Salomon a écrit:
Paul avant de revenir a Jérusalem était Saul le tueur de chrétien ,Saul était Juif il travaillé pour le sanhédrin il chassé les chrétiens quand Saul  prend la direction de Damas c'était pour capturer des judéo chrétien,les persécutés et les amener au sanhédrin   il avait participé a la lapidation de Étienne quand il décide de revenir a Jérusalem il porte toujours le nom de Saul et les Judéo chrétien détestaient Saul

NON c'est archi-faux et le témoignage donné par les actes le prouve. Ce sont les juifs qui en voulaient à Paul et pas les judéo-chrétiens.

Salomon a écrit:
la première tentative de meurtre était lié a l'historique criminel de saul vis a vis des Juifs converti en Jésus la seconde tentative de meurtre des années après,  Saul devient Paul car  converti en Jésus selon ses dires mais son Évangile ne plaît pas aux judéo chrétien quand il revient a Jérusalem avec un paien converti en Paul les judéo chrétien les accusent de sacrilège et décident de lapider Paul mais les centurions romains le sauve de la mort

Faux et archi faux, c'est clairement écris que ce sont les JUIFS D'ASIE et pas des judéo chrétiens qui cherchaient à le mettre à mort :

21 27 Les sept jours touchaient à leur fin, quand les Juifs d'Asie, l'ayant aperçu dans le Temple, ameutèrent la foule et mirent la main sur lui,
21 28 en criant : "Hommes d'Israël, au secours! Le voici, l'individu qui prêche à tous et partout contre notre peuple, contre la Loi et contre ce Lieu! Et voilà encore qu'il a introduit des Grecs dans le Temple et profané ce saint Lieu."
21 29 Précédemment en effet ils avaient vu l'Ephésien Trophime avec lui dans la ville, et ils pensaient que Paul l'avait introduit dans le Temple.
21 30 La ville entière fut en effervescence, et le peuple accourut de toutes parts. On s'empara de Paul, on se mit à le traîner hors du Temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
21 31 On cherchait à le mettre à mort, quand cet avis parvint au tribun de la cohorte : "Tout Jérusalem est sens dessus dessous!"


Tu ne pourras pas nier qu'avant de devenir Paul il était saul le massacreur de judéo chrétien ..........[/quote]

Si tu continues à dire que ce sont les judéo chrétiens qui ici s'en prennent à Paul alors que c'est écris clairement "les juifs d'Asie", tu me donneras la preuve que t'es pas honnête et je refuse d'échanger avec quelqu'un qui soit malhonnête à ce point dans sa lecture de mes Ecritures.

Je te donne jusqu'à ce soir pour sortir de ce dialogue de sourd dans lequel t'es entrain de nous enfermer, par orgueil. D'ici ce soit si tu ne reconnais pas que ce sont les juifs et pas les judéo chrétiens qui veulent tuer dans ce verset que tu cites, Paul, alors jamais plus je ne répondrai à tes messages. Et là je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:57

petero pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre que le terme judéo chrétien n'existait pas a cette époque il est apparu après la rédaction des écritures chrétienne ,ce terme qui défini une identité spirituelle  a été inventé après pour pouvoir distinguer les deux courants de l'église ,les judéo chrétien église de Pierre,Jacques des Juifs converti en Jésus mais toujours fidèle a la loi de Moise puis le courant paulien qui est défini par l'identité "pagano chrétienne " des païens converti en l'église de Paul ce courant a une spécificité c'est que la Loi de Moise est complètement aboli ,les deux identités "judéo chrétien et pagano chrétien ne sont pas explicitement cité dans les écritures " mais nous savons par l'histoire que c'est deux courants on existé

Tu ne trouveras pas dans les écritures cette formule" judéo chrétien" c'est a toi d'identifier qui sont les judéo chrétien dans les écritures ,les écritures ne précise pas  "Juif chrétien" ou  "pagano chrétien" les Juifs sont tous appelés les Juifs

Paul avant de se dire chrétien il était Juif il n'était pas un Juif Chrétien ,il se nommait Saul et travaillé pour le sanhédrin son boulot consistait a persécuté les chrétiens et ses chrétiens étaient tous Juifs voila pourquoi on les nommes les judéo chrétien car Juif converti au christianisme mais fidèle a la loi de Moise ,les judéo chrétien ont crée l'église primitive ,Saul les a massacré il a participé a la lapidation du premier martyr chrétien Étienne tu ne peux pas nier ses faits petero,le sanhédrin avait confié une mission a Saul(Paul) aller persécuté les chrétiens a Damas et c'est sur ce chemin que Saul a déclaré avoir reçu un Évangile du ciel qui lui a enseigné de cesser ses persécutions Paul lui même raconte quand il était Saul


Avant sa conversion, Saul (il prendra le nom de Paul après sa conversion) était un pharisien qui persécutait de manière violente ceux qui suivaient Jésus. Dans sa lettre aux Galates, il écrit : « Vous avez certes entendu parler de ma conduite jadis dans le judaïsme, de la persécution effrénée que je menais contre l'Église de Dieu et des ravages que je lui causais » (Ga 1, 13-14).

La lettre aux Philippiens contient un autre passage dans lequel Saul parle de sa vie avant sa conversion : « J'aurais pourtant, moi aussi, des raisons de placer ma confiance dans les valeurs charnelles. Si quelqu'un pense avoir des raisons de le faire, moi, j'en ai bien davantage. J'ai reçu la circoncision quand j'avais huit jours ; je suis de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu fils d'Hébreux ; pour la Loi, j'étais un pharisien ; pour l'ardeur jalouse, j'étais un persécuteur de l'Église ; pour la justice que donne la Loi, j'étais irréprochable » (Ph 3, 4-6).


Quand Saul quitte Damas et remonte a Jérusalem pour annoncer sa conversion les Juifs convertis en Jésus le reconnaissent et souhaite le tuer

regarde la chronologie de ce texte c'est clair et net ,Paul est encore Saul ,les Juifs ici sont des converti en Jésus qui ont été persécuté par Saul ,tu vois bien que le nom"Paul" n'est pas cité

9:21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
9:22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
9:23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9:24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.

9:25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
9:26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9:27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

petero a écrit:
Faux et archi faux, c'est clairement écris que ce sont les JUIFS D'ASIE et pas des judéo chrétiens qui cherchaient à le mettre à mort :

21 27 Les sept jours touchaient à leur fin, quand les Juifs d'Asie, l'ayant aperçu dans le Temple, ameutèrent la foule et mirent la main sur lui,
21 28 en criant : "Hommes d'Israël, au secours! Le voici, l'individu qui prêche à tous et partout contre notre peuple, contre la Loi et contre ce Lieu! Et voilà encore qu'il a introduit des Grecs dans le Temple et profané ce saint Lieu."
21 29 Précédemment en effet ils avaient vu l'Ephésien Trophime avec lui dans la ville, et ils pensaient que Paul l'avait introduit dans le Temple.
21 30 La ville entière fut en effervescence, et le peuple accourut de toutes parts. On s'empara de Paul, on se mit à le traîner hors du Temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
21 31 On cherchait à le mettre à mort, quand cet avis parvint au tribun de la cohorte : "Tout Jérusalem est sens dessus dessous!"

Tu ne pourras pas nier qu'avant de devenir Paul il était saul le massacreur de judéo chrétien ..........

petero a écrit:
Si tu continues à dire que ce sont les judéo chrétiens qui ici s'en prennent à Paul alors que c'est écris clairement "les juifs d'Asie", tu me donneras la preuve que t'es pas honnête et je refuse d'échanger avec quelqu'un qui soit malhonnête à ce point dans sa lecture de mes Ecritures.

[/quote]

Tu n'as pas encore compris que la formule "judéo chrétien" n'existe pas dans les écritures ? c'est a toi de savoir de quelle juifs ont parlent  et pour cela il faut avoir un minimum de culture théologique et de culture historique ;ici se sont les Juifs d'Asie converti en Jésus ,des fidèles de l'église de Jacques qui méprisaient déjà Saul avant qui ne devienne Paul ,quand il devient Paul les Juifs converti en Jésus dénoncent cette fois ci son Évangile car ils l'accusaient de ne pas respecter la Loi de Moise ,tu vois bien que Jacques est présent a Jérusalem regarde en bleu et de plus il critique Paul sur le sujet de la Loi et l'oblige a la respecter en allant accompagner 4 hommes qui ont fait voeu voir en bleu ,les Juifs converti en Jésus lui reprochent de ne pas respecter la Loi ,Jamais Jacques n'intervient pour le défendre ,jamais il prend sa défense contre la foule,pas une seconde il vient négocier avec les soldats romains personne au sein de l'église primitive de Jacques,Pierre ne viendra défendre Paul,personne ne viendra dire aux soldats ne le transférer pas en prison ,Paul n'a aucun soutien a Jérusalem

actes 21


21:15
Après ces jours-là, nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes à Jérusalem.
21:16
Quelques disciples de Césarée vinrent aussi avec nous, et nous conduisirent chez un nommé Mnason, de l'île de Chypre, ancien disciple, chez qui nous devions loger.
21:17
Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie.
21:18
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
21:19
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
21:20
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
21:22
Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
21:23
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu ;
21:24
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

21:25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
21:26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
21:27
Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui,
21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

21:29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Éphèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
21:30
Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
21:31
Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion.

21:32
A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul.
21:33
Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait.
21:34
Mais dans la foule les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre ; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.
21:35
Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule ;
21:36
car la multitude du peuple suivait, en criant : Fais-le mourir !


Encore une fois petero la formule "judeo chrétien"est apparu après dans l'histoire ,les Juifs d’Asie  étaient une diaspora qui s'étaient converti en l'église de Jacques


Dans les Actes des Apôtres , il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58; Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives Une « rumeur » confirmée par le contenu de ses épîtres, telles qu'elles figurent dans le Nouveau testament. Jacques et les anciens suggèrent à Paul un expédient qui doit montrer aux fidèles son attachement à la Loi, il doit entamer son vœu de naziréat et payer les frais pour quatre autres hommes qui ont fait le même vœu. Puis, ils lui citent les clauses du « décret apostolique » émis pour les chrétiens d'origine païenne, que Paul n'a pas remplies

Un mouvement de contestation houleux, soulevé par des juifs d'Asie entraîne l'arrestation de Paul alors qu'il se trouve dans le Temple. Paul est accusé d'avoir fait pénétrer un « païen », Trophime d'Éphèse, dans la partie du Temple où ceux-ci sont interdits sous peine de mort. « Apparemment, Jacques et les anciens ne font rien pour lui venir en aide, ni pour lui éviter son transfert à Césarée» puis plus tard à Rome. Selon Simon Claude Mimouni, cet incident montre un certain durcissement du groupe de Jacques le Juste en matière d'observance, probablement lié à la crise provoquée par les Zélotes, qui aboutira en 66 « à une révolte armée des Juifs contre les Romains »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: