Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Aller en bas 
+60
albania
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Raziel
nickel
Tartarin de Tarascon
le vigneron
gaspard
cocomelka
mymy40
bahous
yahia
Dreamer
Cyril 84
sand
couleuvre
abeba
Sniper
vivre_ensemble
Salomon
rené2011
delisle123
Elmakoudi
Maranatha
Lmuslim
Ren'
kabyl-latina
chemseddine
Pillier
Le chant du cygne
serviteur
suryoyo
Libremax
mon sauveur Jésus
amr
Tonton
zlitni
Agnos
muslima7
SKIPEER
Pegasus
gerard2007
rosarum
azdan
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Tomi
Poisson vivant
CAMARA Adama
Petero
amourforce
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:33

Rappel du premier message :

1 mars 2010

avant de commencer ce debat j'aime bien que vous meditez les paroles de Jésus:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



maintenant comparons les avec les paroles de paul et comme il ne trouvait aucun probleme a [......] il n'hesite pas a changer de couleur et d'atitude:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23 Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
a suivre...
(j'ai pris cette dicision de discuter mes arguments étape par etape car avec l'experience j'ai constaté que les interlocuteurs ne lisent pas un sujet long et s'arretent souvent sur le titre!!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:31

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 T'es circoncis  ? (Ne me sors pas ton histoire de nouvelle alliance car la circoncision est une alliance perpetuelle Genese 17 : 14 )

Oui, je suis circoncis et je peux t'envoyer une photo pour te le prouver :DEt c'est pas cela qui va me sauver, car ma zézette, il va partir en poussière après ma mort Very Happy

Et maintenant, cite-moi le verset où Jésus demande à ses disciples de se faire circoncire ou de faire circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; dans le Nouveau Peuple de Dieu qu'il rassemble autour de Lui pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu.


Justement Petero, Jésus demande de baptiser ses enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, jamais Jésus ne parle circoncision.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:33

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 T'es circoncis  ? (Ne me sors pas ton histoire de nouvelle alliance car la circoncision est une alliance perpetuelle Genese 17 : 14 )



C'est écrit ou dans le Coran qu'il faut se circoncire ?

Comment Dieu, dans son livre ou rien n'est omis, ne mentionne pas une chose aussi importante que la circoncision.

S'il suffit de suivre les dires et les actes de Mohammed, pourquoi le Coran, à quoi sert il ?

Le Coran devrait faire une seule et unique ligne, "suivez Mohammed" et point, puisque Dieu ne parle pas de circoncision dans le Coran mais que c'est Mohammed qui aurait dit qu'il fallait se circoncire, idem pour la lapidation !

Un Musulman suit Mohammed au détriment du Coran lui même, on est bien d'accord, quitte à faire des choses qui n'existent pas dans le Coran !

Désolé mais comme pour le reste ça ne tient pas la route.





.

Ce qu'il veut dire c'est que justement vous avez plus de raison que nous de vous circoncire vu que c'est marqué dans la bible même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:39

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




C'est écrit ou dans le Coran qu'il faut se circoncire ?

Comment Dieu, dans son livre ou rien n'est omis, ne mentionne pas une chose aussi importante que la circoncision.

S'il suffit de suivre les dires et les actes de Mohammed, pourquoi le Coran, à quoi sert il ?

Le Coran devrait faire une seule et unique ligne, "suivez Mohammed" et point, puisque Dieu ne parle pas de circoncision dans le Coran mais que c'est Mohammed qui aurait dit qu'il fallait se circoncire, idem pour la lapidation !

Un Musulman suit Mohammed au détriment du Coran lui même, on est bien d'accord, quitte à faire des choses qui n'existent pas dans le Coran !

Désolé mais comme pour le reste ça ne tient pas la route.





.

Ce qu'il veut dire c'est que justement vous avez plus de raison que nous de vous circoncire vu que c'est marqué dans la bible même


OUI c'est écrit dans l'alliance de Dieu avec son peuple !............................mais je ne fais pas parti de ce peuple !

Mais je fais parti de l'alliance de Dieu avec l'humanité !

C'est son Fils qui nous apporte cette nouvelle alliance et c'est lui qui le dit !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 25 Juin 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:39

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 T'es circoncis  ? (Ne me sors pas ton histoire de nouvelle alliance car la circoncision est une alliance perpetuelle Genese 17 : 14 )

Oui, je suis circoncis et je peux t'envoyer une photo pour te le prouver :DEt c'est pas cela qui va me sauver, car ma zézette, il va partir en poussière après ma mort Very Happy

Et maintenant, cite-moi le verset où Jésus demande à ses disciples de se faire circoncire ou de faire circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; dans le Nouveau Peuple de Dieu qu'il rassemble autour de Lui pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu.

__________________________________________________

(Reste polit STP )


Mathieu 23 : 1 - 3
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,             1
?dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.    2
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.                3


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.    14


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:43

“Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,  et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.”


“En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence.”



Ces Pharisiens avaient oublié que “ ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert, que vient l'élévation.  Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre.”




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:09

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 T'es circoncis  ? (Ne me sors pas ton histoire de nouvelle alliance car la circoncision est une alliance perpetuelle Genese 17 : 14 )

Oui, je suis circoncis et je peux t'envoyer une photo pour te le prouver :DEt c'est pas cela qui va me sauver, car ma zézette, il va partir en poussière après ma mort Very Happy

Et maintenant, cite-moi le verset où Jésus demande à ses disciples de se faire circoncire ou de faire circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; dans le Nouveau Peuple de Dieu qu'il rassemble autour de Lui pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu.
Jésus (psl) croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement. Et vous? (Marc 12:29 et Mat 4:10 + Mat26:39)
-Jésus (psl)  était circoncis, et vous? (Luc 2:21)
-Jésus (psl) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8)
-Jésus (psl)  ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée (“Kacher” ou “hallal”), et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 17:12 à 14)
-Jésus (psl) a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous? (Mat. 4:2 - 6:16 et 17:21 etc...) Sachant que seule une absence totale de nourriture peut causer la faim que Jésus (p) a éprouvé, comme décrit dans Mat.4:2.
-Lorsque Jésus (psl) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait “Que la paix soit avec vous” (Luc24:36), “Shalom” en hébreu, “Assalam aleikoum” en arabe (les trois expressions s’équivalent!). Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:15

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Ce qu'il veut dire c'est que justement vous avez plus de raison que nous de vous circoncire vu que c'est marqué dans la bible même


OUI c'est écrit dans l'alliance de Dieu avec son peuple !............................mais je ne fais pas parti de ce peuple !

Mais je fais parti de l'alliance de Dieu avec l'humanité !

C'est son Fils qui nous apporte cette nouvelle alliance et c'est lui qui le dit !





.
Alors d’après toi Jésus paix sur lui est hypocrite et dit "faites ce que je dis et pas ce que je fais..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:18

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OUI c'est écrit dans l'alliance de Dieu avec son peuple !............................mais je ne fais pas parti de ce peuple !

Mais je fais parti de l'alliance de Dieu avec l'humanité !

C'est son Fils qui nous apporte cette nouvelle alliance et c'est lui qui le dit !

Alors d’après toi Jésus paix sur lui est hypocrite et dit "faites ce que je dis et pas ce que je fais..." Very Happy


Non tu mélanges tout, c'est vous autres Musulmans qui prenaient Jésus pour un hypocrite et un lâche qui demande à un autre de se faire crucifier à sa place, pour nous Chrétiens, Jésus est notre Maitre et Seigneur, il l'est tellement qu'il est Divin !





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:31

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors d’après toi Jésus paix sur lui est hypocrite et dit "faites ce que je dis et pas ce que je fais..." Very Happy


Non tu mélanges tout, c'est vous autres Musulmans qui prenaient Jésus pour un hypocrite et un lâche qui demande à un autre de se faire crucifier à sa place, pour nous Chrétiens, Jésus est notre Maitre et Seigneur, il l'est tellement qu'il est Divin !





.

Et pour nous Dieu est notre seul Seigneur et Jésus (pbuh) son Verbe et son Messager
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:36

sunnyDay35 a écrit:

__________________________________________________

(Reste polit STP )

Mais je suis poli :DJ'aurai pu utiliser un mot plus grossier pour parler de mon sexe circoncis Very Happy

"Zézette" est un mot vulgaire qu'on est étonné de lire sous la plume d'un diacre ! [MFL]


Mathieu 23 : 1 - 3
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,             1
?dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.    2
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.                3


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.    14
[/quote]

la circoncision était la condition à remplir, indispensable, pour être admis dans le Peuple de Dieu, le Peuple de l'Ancienne Alliance ; même les familles étrangères, quand elles voulaient célébrer la Pâques, elles devaient faire circoncire les mâles de la famille.

La circoncision était le signe par excellence de l'appartenance ai peuple élu, au peuple rassemblé par Dieu, dans l'ancienne alliance, autour des pasteurs qu'il lui avait donné.

Avec le troupeau que Jésus rassemble autour de Lui pour le mener jusque dans le Royaume de Dieu, Jésus scelle une Nouvelle Alliance en son sang. Le signe d'appartenance à ce Nouveau Peuple uni à Jésus par son sang, par son Esprit Saint, ce n'est plus le signe de la circoncision. Jésus, lorsqu'il envoie ses Apôtres annoncer cette Nouvelle Alliance et inviter les hommes à y entrer, il ne leur demande pas de faire circoncire les mâles. Jésus demande à ce que les Nouveaux Elus, soient baptisés.

La circoncision c'était pour l'ancienne Alliance. Pour la Nouvelle Alliance, c'est le baptême.

Toi, SunnyDay, tu n'es dans aucune alliance ; ni dans l'ancienne comme le sont les juifs, ni dans la Nouvelle, comme le sont les baptisés en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Oui, je suis circoncis et je peux t'envoyer une photo pour te le prouver :DEt c'est pas cela qui va me sauver, car ma zézette, il va partir en poussière après ma mort Very Happy

Et maintenant, cite-moi le verset où Jésus demande à ses disciples de se faire circoncire ou de faire circoncire ses disciples qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; dans le Nouveau Peuple de Dieu qu'il rassemble autour de Lui pour le faire entrer dans le Royaume de Dieu.
Jésus (psl) croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement. Et vous? (Marc 12:29 et Mat 4:10 + Mat26:39)
-Jésus (psl)  était circoncis, et vous? (Luc 2:21)
-Jésus (psl) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8)
-Jésus (psl)  ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée (“Kacher” ou “hallal”), et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 17:12 à 14)
-Jésus (psl) a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous? (Mat. 4:2 - 6:16 et 17:21 etc...) Sachant que seule une absence totale de nourriture peut causer la faim que Jésus (p) a éprouvé, comme décrit dans Mat.4:2.
-Lorsque Jésus (psl) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait “Que la paix soit avec vous” (Luc24:36), “Shalom” en hébreu, “Assalam aleikoum” en arabe (les trois expressions s’équivalent!). Et vous?

Avec Jésus on est passé dans une Nouvelle Alliance ; une Alliance scellée en son sang, dans laquelle tous les peuples sont appelés à entrer pour former le troupeau que Jésus le Bon Pasteur, conduit par son Esprit, jusque dans la maison du Père.

La Nouvelle Alliance, Jésus la compare à une Noce qu'un Roi organise pour son Fils. Et voici ce que dit le Roi :

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.

Quand le Roi entre dans la salle de Noce pour vérifier que ceux qui y sont entrés sont prêts pour la noce, est-ce qu'il demande aux garçons de baisser leur culotte et leur slip pour vérifier s'ils se sont fait circoncire ?

Je te laisse aller voir toi-même la Parabole pour me donner la réponse Very Happy

Qu'est-ce que Dieu regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:07

poisson vivant a écrit:
Non tu mélanges tout, c'est vous autres Musulmans qui prenaient Jésus pour un hypocrite et un lâche qui demande à un autre de se faire crucifier à sa place, pour nous Chrétiens, Jésus est notre Maitre et Seigneur, il l'est tellement qu'il est Divin !
Tu te trompe Pour nous musulmans jésus paix sur lui est un GRAND prophète de DIEU pour preuves ceci dans le coran :

Coran 3.45 "Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; elle est aussitôt




Coran  19:21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée



Regarde ce que dit la bible et comment elle nous présente jésus paix sur lui 
Matthieu 27:46

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


qui veut dire mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonne .c'est plutôt vous qui le présentez comme un lâche sans vous rendre compte Very Happy


Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile et qui est plus logique :
Chapitre 215 
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216 
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. 
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote." 
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217 
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:20

SKIPEER a écrit:
Tu te trompe Pour nous musulmans jésus paix sur lui est un GRAND [/font][/color]prophète

Pour nous aussi Jésus est un grand prophète et plus qu'un grand prophète. Est-ce qu'un prophète comme Moïse et tous les autres prophètes ont été capable de faire entrer les hommes dans la Vie éternelle, de leur donner la Vie éternelle ? Est-ce qu'ils sont la Vie éternelle ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:28

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jésus (psl) croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement. Et vous? (Marc 12:29 et Mat 4:10 + Mat26:39)
-Jésus (psl)  était circoncis, et vous? (Luc 2:21)
-Jésus (psl) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 11:7 et 8)
-Jésus (psl)  ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée (“Kacher” ou “hallal”), et vous? (Loi mosaïque qu’enseignait Jésus (p): Lévit. 17:12 à 14)
-Jésus (psl) a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous? (Mat. 4:2 - 6:16 et 17:21 etc...) Sachant que seule une absence totale de nourriture peut causer la faim que Jésus (p) a éprouvé, comme décrit dans Mat.4:2.
-Lorsque Jésus (psl) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait “Que la paix soit avec vous” (Luc24:36), “Shalom” en hébreu, “Assalam aleikoum” en arabe (les trois expressions s’équivalent!). Et vous?

Avec Jésus on est passé dans une Nouvelle Alliance ; une Alliance scellée en son sang, dans laquelle tous les peuples sont appelés à entrer pour former le troupeau que Jésus le Bon Pasteur, conduit par son Esprit, jusque dans la maison du Père.

La Nouvelle Alliance, Jésus la compare à une Noce qu'un Roi organise pour son Fils. Et voici ce que dit le Roi :

22  9  Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.

Quand le Roi entre dans la salle de Noce pour vérifier que ceux qui y sont entrés sont prêts pour la noce, est-ce qu'il demande aux garçons de baisser leur culotte et leur slip pour vérifier s'ils se sont fait circoncire ?

Je te laisse aller voir toi-même la Parabole pour me donner la réponse Very Happy

Qu'est-ce que Dieu regarde ?

tu detourne la discussion  mon cher petero je parlais de tout ce qu'a fait jesus paix sur lui et que Paul de tarse a aboli 
restons sur le sujet de ce fil Very Happy


petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tu te trompe Pour nous musulmans Jésus paix sur lui est un GRAND [/font][/color]prophète

Pour nous aussi Jésus est un grand prophète et plus qu'un grand prophète. Est-ce qu'un prophète comme Moïse et tous les autres prophètes ont été capable de faire entrer les hommes dans la Vie éternelle, de leur donner la Vie éternelle ? Est-ce qu'ils sont la Vie éternelle ?

pour les disciples de son temps oui mais Jésus psl est venu après puis lorsque Mohammed paix sur lui  est venu c'est lui qui te montre comment hériter la vie éternelle au paradis jusqu'au jour du jugement dernier si tu veux .

Coran, 3:85"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:39

SKIPEER a écrit:
tu detourne la discussion  mon cher petero je parlais de tout ce qu'a fait jesus paix sur lui et que Paul de tarse a aboli
restons sur le sujet de ce fil Very Happy

C'est justement ce dont je te parles : "Jésus a scellé une Nouvelle Alliance en son sang" et il a dit :  "faite cela en mémoire de moi".

Est-ce que Paul a aboli cette alliance nouvelle ?  Est-ce qu'il a abolit le mémorial nouveau que Jésus a donné à ses Apôtres ? Est-ce qu'il a abolit le baptême nouveau que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner ?

Réponds à ces questions s'il te plaît ?


SKIPEER a écrit:
pour les disciples de son temps oui mais Jésus psl est venu après puis lorsque Mohammed paix sur lui  est venu c'est lui qui te montre comment hériter la vie éternelle au paradis jusqu'au jour du jugement dernier si tu veux.

Mohamed il dit que pour avoir la vie éternelle, il faut être musulman.

Jésus, lui, il dit que pour avoir la vie éternelle, il faut le suivre Lui, être son disciple, car la Vie éternelle c'est Lui qui la donne ; car celui qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, c'est Lui, car il est la Porte du Royaume ; en entre dans le Royaume en passant par Lui. Jésus nous dit que si on ne fait pas une seule chair (un seul être) avec Lui, on n'aura pas en nous la Vie éternelle.

De plus, Jésus dit à ses Apôtres qu'il ne va pas les laisser orphelin, qu'il va revenir établir sa demeure en eux avec son Père, qu'il va rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

Explique-moi ce que vient faire Mohamed quand Jésus nous a promis qu'il est là, vivant, présent dans le coeur de ses Apôtres, les faisant entrer avec Lui dans sa Vie éternelle, dans son Royaume ?

Essaye pendant un instant de te mettre à notre place. Comment peux-t-on croire que Mohamed a été envoyé par Dieu, après Jésus, quand notre Seigneur et Maître Jésus nous a annoncé qu'il serait avec nous et en nous jusqu'à la fin du monde, pour nous faire entrer dans la Vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:59

 Une argumentation qui n'a aucun fondement biblique ! Ce sont malheureusement des paroles que l'église apprend aux chrétiens pour leur prouver qu'ils ne sont plus sous les commandements !



 Fais ce que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:19

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu detourne la discussion  mon cher petero je parlais de tout ce qu'a fait jesus paix sur lui et que Paul de tarse a aboli
restons sur le sujet de ce fil Very Happy

C'est justement ce dont je te parles : "Jésus a scellé une Nouvelle Alliance en son sang" et il a dit :  "faite cela en mémoire de moi".

Est-ce que Paul a aboli cette alliance nouvelle ?  Est-ce qu'il a abolit le mémorial nouveau que Jésus a donné à ses Apôtres ? Est-ce qu'il a abolit le baptême nouveau que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner ?

Réponds à ces questions s'il te plaît ?

Voici un bref rappel de certains faits: Very Happy
A Antioche, Paul et Barnabas furent  confrontés à l’arrivée de Chrétiens de Jérusalem (les Judéo-Chrétiens  ou Nazaréens) qui proclamaient que nul ne peut se dire Chrétien s'il n'observe pas la loi mosaîque et la CIRCONCISION . Pour eux le Christianisme n'était qu'un rameau du Judaîsme :
"Et quelques-uns, étant descendus de Judée, enseignaient les frères disant : Si vous n’avez pas été circoncis selon l’usage de Moïse, vous ne pouvez être sauvés." (Actes 15 : 1)

Le conflit fut alors porté devant l’Eglise de Jérusalem, dirigée par Jacques, frère du Seigneur : "concile de Jérusalem") :
"Une contestation s’étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question." (Actes 15: 2)
(Selon Galates 2, 2, Paul n'avait pas été convoqué à Jérusalem mais y était allé à la suite d'une vision).
Bizarrement, Jacques (le chef des apôtres) qui passait pourtant comme trés regardant sur l'application de la loi mosaïque, ne lui reproche même pas de ne pas avoir circoncit son disciple Tite :
"Cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu’il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis." (Galate 2; 3)

Jacques fait cependant surveiller Paul par deux espions afin de controler les déviances de ses pensées :
"Et cela à cause des faux frères, furtivement introduits, qui s’étaient insinués pour épier la liberté que nous avons dans le christ Jésus, afin de nous réduire à la servitude." (Galate 2; 4)

Les paroles de Jacques citées dans Actes 15: 17 semblent avoir été purement et simplement inventées par paul. En effet elles contiennent des citations de la Bible en grec (Septante) et non de la Bible hébraïque.


Étrangement, lors des débats, l'apôtre Simon-Pierre se range du coté de Paul (Actes 15;14). Comme lui, il affirme que la Loi (Thora) n’est pas nécessaire et que seule la foi peut sauver.


Finalement Jacques, Simon-Pierre et Jean, après avoir délibéré, semblent donner raison à Paul sur la question de la circoncision et lui permettent de continuer à évangéliser les paiens selon leur manière simplifiée((sans circoncision ), pendant que les Judéo-Chrétiens s'occuperont d'évangéliser les Juifs :

"... l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui de la circoncision l’a été à Pierre." (Galates 2 : 7)

"Car il a semblé bon au Saint Esprit et à nous de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires : qu’on s’abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien." (Actes 15 : 28-29)

or cette mission d'évangélisation des paiens accordée à Paul semble douteuse puisque Simon-Pierre affirme que c'est à lui-même que cette mission a été confiée :
"Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent." (Actes 15:7)

Il semble donc que Paul ait voulu s'accaparer le personnage de Simon-Pierre en lui prétant ses propres théories et en essayant de s'emparer de sa mission.

D'ailleurs Jacques envoit des apôtres avec Paul pour surveiller pendant quelques temps son orthodoxie, ce qui montre que la méfiance continue :

"Alors il sembla bon aux apôtres et aux anciens, avec toute l’assemblée, de choisir parmi eux des hommes, et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas : savoir Judes appelé Barsabbas, et Silas (Sylvain), hommes qui tenaient la première place parmi les frères."
(Actes 15: 22)

"Et Judas et Silas qui eux aussi étaient prophètes, exhortèrent les frères par plusieurs discours et les fortifièrent. Et après avoir séjourné là quelque temps, ils furent renvoyés en paix par les frères vers ceux qui les avaient envoyés." (Actes 15; 32-33)

Peu aprés, Simon-Pierre part s'installer à Antioche, prés de Paul (ce qui montre bien que l'évangélisation des païens n'avait pas été accordée exclusivement à Paul), et y adopte (parrait-il) les principes simplifiés des Pagano-Chrétiens. Mais il change vite d'avis (avec Barnabas) quand de nouveaux Judéo-Chrétiens arrivèrent de Jérusalem.
Paul dit à Pierre, l"accusant de mépriser sa manière de faire :

"Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à judaïser ? Nous qui, de nature, sommes Juifs et non point pécheurs d’entre les nations, savons néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, mais par la foi en Jésus Christ. Nous aussi, nous avons cru au christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi. Parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée." (Galate 2 : 14-16)

Cela montre donc que le concile de Jérusalem n'avait pas du tout résolu le problème puisque les judéo-chrétiens et les pagano-chrétiens continuaient de se disputer au sujet de la conversion des paiens.

Paul se sépare de Barnabas :
"Il y eut donc entre eux de l’irritation, en sorte qu’ils se séparèrent l’un de l’autre, et que Barnabas, prenant Marc, fit voile pour Chypre. Mais Paul, ayant fait choix pour lui de Silas, partit, après avoir été recommandé à la grâce du Seigneur par les frères." (Actes 15; 39-40)

Les deux branches du Christianisme se séparèrent alors de plus en plus car le dogme paulinien du salut pas la foi et non par la Loi (Thora) n'avait jamais été enseigné par les Judéo-Chrétiens (pour eux, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir, selon ses propres paroles).

14 ans plus tard, Paul retourna à Jérusalem pour voir Jacques et les apôtres mais il subit alors une forte opposition :
"Et comme les sept jours allaient s’accomplir, les Juifs d’Asie l’ayant vu dans le temple, soulevèrent toute la foule et mirent les mains sur lui,
s’écriant : Hommes israélites, aidez-nous ! C’est ici l’homme qui prêche à tous et partout contre notre peuple, et la loi, et ce lieu ; et qui de plus a aussi amené des Grecs dans le temple et a profané ce saint lieu.
Car ils avaient vu auparavant dans la ville Trophime l’Éphésien avec lui, et ils croyaient que Paul l’avait amené dans le temple.
Et toute la ville fut en émoi, et il se fit un rassemblement du peuple ; et ayant saisi Paul, ils le traînèrent hors du temple ; et aussitôt les portes furent fermées."

(Actes 21; 27-30)

Paul, en effet, faisait de Jésus un Dieu et du Christ un principe mystique, alors que les Judéo-Chrétiens (qui avaient bien connu Jésus) niaient sa divinité.



petero a écrit:
Explique-moi ce que vient faire Mohamed quand Jésus nous a promis qu'il est là, vivant, présent dans le coeur de ses Apôtres, les faisant entrer avec Lui dans sa Vie éternelle, dans son Royaume ?

Essaye pendant un instant de te mettre à notre place. Comment peux-t-on croire que Mohamed a été envoyé par Dieu, après Jésus, quand notre Seigneur et Maître Jésus nous a annoncé qu'il serait avec nous et en nous jusqu'à la fin du monde, pour nous faire entrer dans la Vie éternelle ?

le problème des chrétiens justement c'est qu'ils n'arrivent pas a comprendre mais surtout a accepter le fait que JESUS paix sur lui est venu pour les israélites pour une période bien précise comme moise paix sur lui avant lui dailleurs et il a annoncé la venue du paraclet  qui n'est autre que le prophète Mohammed paix sur lui que vous chrétiens ne voulez pas accepter même avec les arguments les plus forts Bref ce n'est pas le sujet de ce fil.
Moi si j’étais a votre place je raisonnerai et je verrai justement que c'est une histoire qui s’enchaîne avec la venue du prophète Mohammed psl mais lorsque tu fait abstraction de Mohammed psl l'histoire n'a plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:17

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est justement ce dont je te parles : "Jésus a scellé une Nouvelle Alliance en son sang" et il a dit :  "faite cela en mémoire de moi".

Est-ce que Paul a aboli cette alliance nouvelle ?  Est-ce qu'il a abolit le mémorial nouveau que Jésus a donné à ses Apôtres ? Est-ce qu'il a abolit le baptême nouveau que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner ?

Réponds à ces questions s'il te plaît ?

SKIPEER a écrit:
Jacques fait cependant surveiller Paul par deux espions afin de controler les déviances de ses pensées

STOP, je t'arrête. Tu avais pourtant bien commencé en respectant le témoignage donné par l'auteur des Actes des Apôtres. Et voilà maintenant que tu triches, que tu fais dire à l'auteur des Actes, ce qu'il ne dit pas.

Où est-ce qu'il est écrit que "Jacques a fait surveiller Paul par 2 espions afin de contrôler les déviance de ses pensées ?"

Paul dit simplement qu'en arrivant à Jérusalem, il a exposé son Evangile aux notables, c'est à dire "aux Apôtres" ; il s'est bien gardé de le faire en présence du clan des pharisiens convertis au christianisme en étant resté attaché aux prescriptions de la Loi Mosaïse, comme la circoncision ; clan des pharisiens qui auraient réclamé que Tite se fasse circoncire.

Quelle fût la réaction des notables, les Apôtres dont Jacques, ancien de la communauté de Jérusalem ?

Ils n'ont pas exigé que Tite se fasse circoncire ; et ils n'ont rien ajouté à l'Evangile que prêchait Paul aux païens, ils n'ont fait aucun reproche à Paul.

Ils ont alors tendu la main à Paul, en signe de communion; ils ont accueillis Paul comme l'un des leurs, comme un Apôtre de Jésus à part entière. Ils ont reconnus la grâce que Jésus avait accordé à Paul.  

SKIPEER a écrit:
Les paroles de Jacques citées dans Actes 15: 17 semblent avoir été purement et simplement inventées par paul. En effet elles contiennent des citations de la Bible en grec (Septante) et non de la Bible hébraïque.

Surtout que ce n'est pas Paul qui a témoigné dans les Actes Very Happy

Voilà que tu tombes dans le même travers. Le témoignage qui est donné ne te donne plus raison, alors de suite tu sors ta botte qui n'est plus secrète :  "ces paroles de Jacques semblent avoir été  purement et simplement inventées" Very Happy

SKIPEER a écrit:
or cette mission d'évangélisation des paiens accordée à Paul semble douteuse puisque Simon-Pierre affirme que c'est à lui-même que cette mission a été confiée :
"Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent." (Actes 15:7)

Il semble donc que Paul ait voulu s'accaparer le personnage de Simon-Pierre en lui prétant ses propres théories et en essayant de s'emparer de sa mission.

Eh bien tu as tout faux l'ami. Sais-tu pourquoi Pierre dit :

15  7  "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi.
15  8  Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous.
15  9  Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi.
15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter?
15  11  D'ailleurs, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux."


Pour confirmer la pensée de Paul. Pierre témoigne, devant ceux qui demande à ce que les païens soient circoncis, soit soumis à la Loi de Moïse comme l'était les juifs, que ces païens ont été accueillis dans la Nouvelle Alliance, en recevant l'Esprit Saint, sans que Pierre ai eu besoin de leur imposer les mains, alors qu'ils n'étaient pas juifs, pas circoncis.

Dieu lui-même, en donnant l'Esprit Saint à ces païens qui le craignaient, n'a pas pris en compte le fait qu'il n'était pas circoncis.

Alors pourquoi imposerions-nous à ces païens, dit Pierre, qu'il se fassent circoncire, quand Dieu lui-même ne leur a pas imposé cela, n'a pas attendu qu'il le soit pour les introduire dans l'Alliance Nouvelle scellée dans l'Esprit Saint ?

Paul a agit lui-même avec les païens, n'exigeant pas d'eux qu'il se fasse circoncire, comme Dieu, Jésus lui-même a agit avec les païens vers lesquels il a envoyé Pierre, en les faisant entrer dans la Nouvelle alliance scellée dans l'esprit Saint, sans qu'il soit circoncis et pratiquent la Loi de Moïse.

Tu as donc tout faux l'ami Very Happy

Je crois que tu ferais bien d'apprendre à lire nos Ecritures Very Happy


SKIPEER a écrit:
le problème des chrétiens justement c'est qu'ils n'arrivent pas a comprendre mais surtout a accepter le fait que JESUS paix sur lui est venu pour les israélites pour une période bien précise

Parce que Jésus qui annonce à ses disciples qu'il faut qu'ils aillent dans toutes les nations annoncer sa Bonne Nouvelle en leur promettant de rester avec eux jusqu'à la fin du monde, pour toi cela veut dire que "Jésus est venu uniquement pour les Israélites pour une période bien précise". Very Happy

Depuis quand Jésus qui va accompagner ses disciples dans toutes les nations pour que soit annoncer son Evangile, il n'est venu que pour Israël ?

Depuis quand Jésus qui va rester jusqu'à la fin du monde avec ses disciples qu'il envoie à toutes les nations, il est venu pour une période bien précise ?

Mais où avez-vous appris à lire, chers frères musulmans pour comprendre tout de travers les paroles de Jésus Very Happy

SKIPEER a écrit:
comme moise paix sur lui avant lui dailleurs et il a annoncé la venue du paraclet  qui n'est autre que le prophète Mohammed

Je sais, ce serait tellement formidable si ce que tu disais là était vrai !!!  Mais c'est tout faux Very Happy  Il est temps que Jésus revienne pour vous rendre la vue, car bonjour !!!  Vous avez vraiment un gros problème de vue !!! Very Happy

Jésus annonce que le Paraclet que Lui et son Père va envoyé, il est déjà là au milieu des Apôtres, qu'ils le connaissent déjà, et vous vous lisez que Jésus annonce la venue de Mohamed qui vous le savez bien n'étais pas déjà là au milieu des Apôtres ; Mohamed que les Apôtres ne connaissaient pas du tout, d'autant plus que Mohamed naîtra 500 ans plus tard.

Votre cécité elle est vraiment grave Very Happy Tellement grave qu'aucun médecin ne pourra vous rendre la vue ;  il n'y a vraiment que Jésus qui peut vous sortir de ce gros problème de vue que vous avez !!! Very Happy

SKIPEER a écrit:
paix sur lui que vous chrétiens ne voulez pas accepter même avec les arguments les plus forts

Non seulement vous avez un gros problème de vue, mais aussi un gros problème d'égo Very Happy  

SKIPEER a écrit:
Moi si j’étais a votre place je raisonnerai et je verrai justement que c'est une histoire qui s’enchaîne avec la venue du prophète Mohammed psl mais lorsque tu fait abstraction de Mohammed psl l'histoire n'a plus de sens

C'est le contraire !! L'histoire de Jésus elle perd tout son sens quand on ne fait pas abstraction de Mohamed !!! Very Happy  Mohamed avec son Coran, il change toute l'histoire de Jésus ; il fait perdre tout son sens à l'histoire de Jésus ; il fait de Jésus un [......], un affabulateur, un tricheur, pire même, un illuminé Very Happy

Moi, je serais à votre place, j'arrêterai de défendre votre prophète en racontant n'importe quoi sur Jésus Very Happy  Car plus vous essayez de défendre votre prophète et plus vous mettez en lumière qu'il ne peut pas avoir été envoyé par Dieu Very Happy Votre prophète, il est en trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:23

SKIPEER a écrit:
Tu te trompe Pour nous musulmans jésus paix sur lui est un GRAND prophète de DIEU
Tu parles, pour vous Jésus est un si grand prophète que vous ne le citez que pour l'anecdote au profit de l'inventeur de votre religion le mahométisme !

SKIPEER a écrit:
Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile
Il n'existe pas d'évangile de Barnabé. Ta citation se rapporte à un faux écrit par un de tes coreligionnaires il y a cinq siècles avec tant de maladresse que c'en est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:26

Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tu te trompe Pour nous musulmans jésus paix sur lui est un GRAND prophète de DIEU
Tu parles, pour vous Jésus est un si grand prophète que vous ne le citez que pour l'anecdote au profit de l'inventeur de votre religion le mahométisme !


Il est cité 500 fois plus que Mohamed (pbuh) :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:29

othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu parles, pour vous Jésus est un si grand prophète que vous ne le citez que pour l'anecdote au profit de l'inventeur de votre religion le mahométisme !


Il est cité 500 fois plus que Mohamed (pbuh) :)
mais cela ne sert à rien puisque vous ne suivez pas ses commandements
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:32

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Il est cité 500 fois plus que Mohamed (pbuh) :)
mais cela ne sert à rien puisque vous ne suivez pas ses commandements

Mais bien sur que si ! Nous adorons un seul et unique Dieu, nous prions, nous jeunons et nous faisons la zakat !
Et puis les histoires des prophètes (pbhut) sont très importantes et il y a beaucoup de leçon à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:35

othy a écrit:
rosarum a écrit:

mais cela ne sert à rien puisque vous ne suivez pas ses commandements

Mais bien sur que si ! Nous adorons un seul et unique Dieu, nous prions, nous jeunons et nous faisons la zakat !
Et puis les histoires des prophètes (pbhut) sont très importantes et il y a beaucoup de leçon à retenir

Est-ce que vous vous faites baptiser ?
Est-ce que vous mangez son Pain de Vie ?
Est-ce que vous demandez son Esprit Saint ?

NON. Donc, vous ne suivez pas ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:42

Citation :
C'est le contraire !! L'histoire de Jésus elle perd tout son sens quand on ne fait pas abstraction de Mohamed !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mohamed avec son Coran, il change toute l'histoire de Jésus ; il fait perdre tout son sens à l'histoire de Jésus ; il fait de Jésus un [......], un affabulateur, un tricheur, pire même, un illuminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Mais tu te rends compte de ce que tu dis ! réponds à mes questions stp :


  1. Qui a attribué à Jésus pbsl un inceste ?

  2. Qui a attribué à Jésus pbsl une divinité ?

  3. Qui a dit que Jésus pbsl n'entrera JAMAIS au paradis ?

  4. Qui a dit que Jésus pbsl était un nudiste devant tout le monde ?

  5. Qui a dit que Jésus pbsl était un violant et insultait tout le monde ?

  6. Qui a dit que Jésus pbsl insultait sa mère et la traitait comme .... ?
  7. Qui a dit que Jésus pbsl était maudit ?


Je m'arrête là ! Alors réponds moi pour continuer ! Et tu peux utiliser ton cerveau c'est permis !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 00:21

othy a écrit:
Tonton a écrit:


Il faut faire distinction entre prescriptions et commandement. les 10 commandements, juifs, chrétiens et musulmans les suivent. Les prescriptions, plus personne ne les suivent car elles dépendent aussi du contexte de l'époque.

Mais la question que je vais poser est plus simple : Pourquoi les musulmans reprochent aux chrétiens de ne pas suivre les prescriptions de Moïse, alors qu'ils ne le font pas eux même ? Parce que la bible vous dis qu'ils ne sont pas aboli mais accompli  Pourquoi les musulmans ne respectent pas le jour de sabbat des juifs ? Parce que nous ne sommes pas juifs Dieu nous a prescrit le vendredi  pour se différencier d'eux et des chrétiens pourquoi ils ne commémorent pas les fêtes juives ? Parce que c'est eux qui les ont inventé et pas Dieu qui leur a prescrit ! Pourquoi ont ils des pratiques étrangères à celle des juifs ? Peut-être parce qu'ils ne sont pas juifs ? comme le pèlerinage ? Le pèlerinage existe depuis Abraham (pbuh) c'est eux qui ne le respectent pas !  Pourquoi les musulmans mangent pas kascher comme les juifs ? Et Halal c'est quoi à ton avis ? Pourquoi ne respectent il pas la descendance d'Israël ? Dieu les a maudis à cause de leur orgueil malgré les nombreux prophètes qui leur été envoyé !Moïse s'adresse aux descendant d'Israël, les prophètes et autres personnages bibliques sont issus des 12 tribus d'Israël, que vient donc faire la descendance d'Ismaël dans l'histoire de celle d'Isaac ? Parce qu'ils sont et ont toujours été désobéissant, même si à la place de Mohamed (pbuh) ils auraient un prophète descendant d'Israël (pbuh) ils ne l'auraient quand même pas suivi, ce qui les interessait c'est le pouvoir et rien d'autre Ou sont les textes des descendants d'Ismaël ? Le Coran ?

Si, il y a des commémorations qui sont donnés par Dieu selon les textes hébreux. Moïse donna un certain nombre de prescription que tu ignores en me disant à juste titre que les musulmans ne sont pas juifs, alors pourquoi voudrais tu que les chrétiens le soit ?

Abraham allait jeter des cailloux contre un mur ?

Dieu a maudit tout les juifs ? Même les petits enfants ? sans doute a t'il maudit aussi tout les chrétiens ? quelle chance d'être musulman ! tu peux commettre des assassinats et même tuer des enfants sans être maudit ? Je pense que tu devrais élargir un peu ta connaissance de Dieu aux anciens textes, car si les seuls textes sont le coran, c'est pas étonnant qu'il est une méconnaissance du peuple juif. Des millénaires d'histoire face à un grand vide, le choix est fait. Le peuple d'Ismaël n'a produit aucun texte avant le 7e siècle, vont ils ensuite nous dirent qu'ils ont inventé l'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 00:23

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
C'est le contraire !! L'histoire de Jésus elle perd tout son sens quand on ne fait pas abstraction de Mohamed !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mohamed avec son Coran, il change toute l'histoire de Jésus ; il fait perdre tout son sens à l'histoire de Jésus ; il fait de Jésus un [......], un affabulateur, un tricheur, pire même, un illuminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Mais tu te rends compte de ce que tu dis ! réponds à mes questions stp :


  1. Qui a attribué à Jésus pbsl un inceste ?



  2. Qui a attribué à Jésus pbsl une divinité ?



  3. Qui a dit que Jésus pbsl n'entrera JAMAIS au paradis ?



  4. Qui a dit que Jésus pbsl était un nudiste devant tout le monde ?



  5. Qui a dit que Jésus pbsl était un violant et insultait tout le monde ?



  6. Qui a dit que Jésus pbsl insultait sa mère et la traitait comme .... ?


  7. Qui a dit que Jésus pbsl était maudit ?




Je m'arrête là ! Alors réponds moi pour continuer ! Et tu peux utiliser ton cerveau c'est permis !

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 00:33

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Explique-moi ce que vient faire Mohamed quand Jésus nous a promis qu'il est là, vivant, présent dans le coeur de ses Apôtres, les faisant entrer avec Lui dans sa Vie éternelle, dans son Royaume ?

Essaye pendant un instant de te mettre à notre place. Comment peux-t-on croire que Mohamed a été envoyé par Dieu, après Jésus, quand notre Seigneur et Maître Jésus nous a annoncé qu'il serait avec nous et en nous jusqu'à la fin du monde, pour nous faire entrer dans la Vie éternelle ?

le problème des chrétiens justement c'est qu'ils n'arrivent pas a comprendre mais surtout a accepter le fait que JESUS paix sur lui est venu pour les israélites pour une période bien précise comme moise paix sur lui avant lui dailleurs et il a annoncé la venue du paraclet  qui n'est autre que le prophète Mohammed paix sur lui que vous chrétiens ne voulez pas accepter même avec les arguments les plus forts Bref ce n'est pas le sujet de ce fil.
Moi si j’étais a votre place je raisonnerai et je verrai justement que c'est une histoire qui s’enchaîne avec la venue du prophète Mohammed psl mais lorsque tu fait abstraction de Mohammed psl l'histoire n'a plus de sens

Ce n'est pas que l'on ne peut pas accepter Mohamed comme étant le paraclet, c'est que nous ne pouvons accepter aucun homme comme paraclet, car le paraclet n'est pas un homme. Crois tu que Jésus a fait la promesse à ces disciples qu'il verrait Mohamed, ont il vécu 700 ans ? Jésus serait il Dieu pour envoyer des prophètes ? Une histoire qui s'enchaine comme tu le dis ! pas du tout, une farce qui aurait duré + de 600 ans selon votre conception de la crucifixion. Pas de logique, juste la volonté d'avoir tjrs raison.

Vous manquez tellement d'argument que vous cherchez dans la bible vos arguments ? Vous pouvez dire ce que vous voulez le monde n'a pas attendu Mohamed pour découvrir le seul vrai Dieu. La preuve, nous sommes en 2013 ap JC, et pas après Mohamed, et c'est cela qui vous gènes. C'est pourquoi certains veulent supprimer les chrétiens et les juifs, pour qu'il n'y ait plus d'opposition dans leur volonté d'imposer leur manière. Sans doute sont ils motivés par l'argent que représente le pèlerinage, mais que font ils de tout cet argent, pourquoi des gens meurent de faim dans des pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 00:57

Mais tu nous l’as déjà sortie ta vidéode cette brochette de rabbins triés sur le volet, alors trouve autre chose. Pour le reste c’est en anglais, alors pour moi ça ne prouve rien de rien !

Genial , tu ne connais pas l'anglais


Comment ça, ma réponse ? Je n'ai pas posé de question et tu ne m'as pas convaincu. Dieu a écouté Ismaël et il es resté en vie. Ensuite il a vécu sa vie indépendamment de Dieu !

"Dieu ecoutera " et c'est cela ta reponse , tu n'as pas poser de question mais tu contestais cela


Tu oublies de préciser que c’est Isaac qui était le fils de la promesse et que si Sarah s’est inquiétée de voir Ismaël rire, ce n’est pas par hasard. Ismaël avait 19 ans et sa moquerie n’était pas anodine !

Ok , il n'a pas rit par hasard , sa veut dire qu'il a forcement rit cause de son frere? et Sarah est celle qui a du mepris c'est ta bible qui le montre.


Le mépris vient de Isma ël, d’où la réaction de Sarah. De plus YHWH a approuvé Sarah et a dit à Abraham de l’écouter !

C'est ta Bible qui ta dit qu'Ismael avait du mepris? ou bien sarah?

Il n’y a pas d’enfer, c’est une notion complètement païenne. D’autre part, les descendants de Ismaël n’ont pas brillé par leur obéissance à Dieu. Ils se sont vautré à qui mieux mieux dans l’idolâtrie et le paganisme !
L'AT ne parle pas d'enfer?

Propagande islamique !
Reponse faisant preuve d'un savoir irreprochable

Je ne déforme rien du tout; c’est comme ça que s’écrit le nom de l’inventeur de l’islam !
Sisi tu deforme et la preuve est que tu met un point entre les lettres en ecrivant le nom deforme

Il y a toujours eu des soumis à Dieu (les patriarches, les hébreux, les chrétiens), mais pas au sens de mahométans, les mahométans étant les soumis à Mah.omet !
Vois tu comment tu vien d'ecrire son nom? tu as d'abord deformer son nom et ensuite tu as mis un point entre les premiere lettre du nom et le reste des lettres . les soumis a Dieu ne sont certainement pas les associateurs

Et vous vous l’avez associé à un homme nommé Mah.omet, et sans la moindre raison vu qu'il était complètement incapable d'accomplir ce qu'avait accompli Jésus. Même s'il en avait été capable (ce qui n'est pas le cas), sa venue n'avait aucune raison d'être !
Tu es ignorant , Mohammed pbsl n'est pas associe a Dieu alors que Jesus pbsl chez vous il est Dieu


De quelle église parles-tu ? Mais il y a une chose que je ne comprends pas, tu as effectivement cité ce que j'ai écrit, seulement tu as dit que tu allais produire le passage où j’aurais prétendu qu’aux temps bibliques il n’y avait pas de religions. Il est où ce passage ?

Voici ce que tu as dit et je te cite :"
Non, pas du tout, car ces hommes des temps bibliques n’avaient pas de religion, ils étaient des serviteurs de Dieu, rien d’autre. L’Islam est la religion créée par Mohamed, c’est pourquoi, afin d’éviter toute confusion, il faut dire soumis à Dieu et non musulmans en ce qui concerne les hommes des temps bibliques, car le mot musulman est trop lié à la religion de Mohamed !" C'est sa le passage ou tu dis qu'il n'y avait pas de religion dans les temps bibliques , c'est moi qui invente?


Mais tu as les paroles de Jésus en Actes 1:1-5 !
Ah bon, moi qui pensait que seul les evangiles rapportaient les paroles de Jesus


Pas s’il aime ses créatures et s’il veut le leur montrer en prouvant que ses propres lois sont de la plus haute importance !
Le suicide n'est pas la meilleur facon de montrer son amour

Se tuer ? Mais c’est absurde, Dieu est immortel. Nulle part dans les Ecritures il n’est dit que Dieu s’est tué, et encore moins inutilement !
Juste un peu de logique , Dieu = Jesus , Jesus sacrifie a cause du Pere qui veut racheter les peche => Pere sacrifie , or Pere=Dieu => Dieu s'est tue .


Et c’est toi, l’adepte de la religion de la résignation, qui oses dire aux autres qu’ils ne réfléchissent pas ? N’importe quoi décidément !
Bizare non? mais c'est bien le cas , tu ne reflechit pas , moi au moins ma religion m'ordonne de reflechir


Si cela avait été le cas, son enseignement aurait été en contradiction avec celui de Jésus et des autres apôtres, et ceux-ci auraient rejeté Paul. Or il n’en est rien. N’oublie pas que YHWH a préservé la Bible, sa Parole !

Mais c'est en contradiction , Jesus n'est pas divin. Et non Dieu n'a pas preserve la Bible

Je n’ai rien déformé, c’est le nom que j’ai toujours entendu et qui se trouve dans tous les dictionnaires. De plus c’est le nom que disent bon nombre de tes coreligionnaires !
Je veux bien croire que c'est par ignorance que tu l'a fait , alors arrete de le faire si tu as une bonne foi parceque le nom que tu cite n'est pas son nom et l'insulte en meme temps.

Bla bla bla bla, toujours ton baratin islamique malsain !
Ce qui est saint c'est de crucifier un homme et dire que celui ci est ton Dieu? sisi je vois bien d'ou vien le baratin

Il n’est pas dit qu’il a vu Jésus tel qu’il est apparu aux disciples juste après la résurrection, mais qu’il a vu Jésus ressuscité, c’est à dire vivant en tant que l’esprit qu’il était redevenu, pas un homme sanguinolent !
Ok et comment a t'il su que c'est Jesus et non un demon? je demande cela parcequ'il n'a jamais vu Jesus aant , il est donc facile a un diable de venir a lui et lui dire "je suis Jesus".

Je le suis forcément, tout comme Dieu et Jésus et tous les écrivains inspirés de la Bible !
Oui des ecriains inspire mais par qui? va savoir parceque Jesus vous avertit que le diable peut bien vous avoir
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:04

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Il est cité 500 fois plus que Mohamed (pbuh) :)
mais cela ne sert à rien puisque vous ne suivez pas ses commandements
tu défends bien le christianisme pour un ex chrétien Takia chrétienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:36

tonton a écrit:
Ce n'est pas que l'on ne peut pas accepter Mohamed comme étant le paraclet, c'est que nous ne pouvons accepter aucun homme comme paraclet, car le paraclet n'est pas un homme. 

Alors dis moi pourquoi dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.Very Happy
tonton a écrit:
Une histoire qui s'enchaine comme tu le dis ! pas du tout, une farce qui aurait duré + de 600 ans selon votre conception de la crucifixion. Pas de logique, juste la volonté d'avoir tjrs raison.

tu devrais lire et être ouvert même aux  gens qui ne sont pas daccord avec toi Very Happy



tonton a écrit:
Vous manquez tellement d'argument que vous cherchez dans la bible vos arguments ? Vous pouvez dire ce que vous voulez le monde n'a pas attendu Mohamed pour découvrir le seul vrai Dieu.

Non justement c'est vous qui ne connaissez pas tres bien votre bible et avancez des choses fausses comme cette prétendue divinité du jésus paix sur lui malgre qu'on soit comme tu le précise en 2013 Razz


tonton a écrit:
La preuve, nous sommes en 2013 ap JC, et pas après Mohamed, et c'est cela qui vous gènes. C'est pourquoi certains veulent supprimer les chrétiens et les juifs, pour qu'il n'y ait plus d'opposition dans leur volonté d'imposer leur manière. Sans doute sont ils motivés par l'argent que représente le pèlerinage, mais que font ils de tout cet argent, pourquoi des gens meurent de faim dans des pays musulmans ?

ce que tu cite ici n'est pas un bon argument en religion .En plus si tu persiste a dire que le consolateur est le saint esprit sache qu'on a  vu 
AUCUNE SOLUTION VENANT De ce  SAINt-ESPRIT depuis le depart de jesus paix sur lui.
Des FLÉAUX sociaux comme l'alcoolisme la drogue etc... gangrènent la société .L'Islam est la seule religion qui,  interdit totalement et radicalement tout usage de produits toxiques ou nocifs. Le Saint Prophète Mohammed paix sur lui disait: "Les produits toxiques ou nocifs sont absolument interdits à l'usage, quelles que soient les quantités, faibles ou élevées. Il n'y a aucune excuse à avoir ou posséder une larme ou un fond de verre de vin ou d'alcool dans une maison musulmane. Le Livre de la Vérité, l'un des titres du Coran, condamne dans les termes les plus vigoureux les effets néfastes de l'alcool, tout autant que ceux du jeu de hasard, de la divination et de l'adoration des idoles, par un simple verset : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »  « Coran S5. v90 »  (33)


ALORS DIS MOI QU'A FAIT LE SAINT ESPRIT ?????
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:37

Tonton a écrit:

Si, il y a des commémorations qui sont donnés par Dieu selon les textes hébreux. Moïse donna un certain nombre de prescription que tu ignores en me disant à juste titre que les musulmans ne sont pas juifs, alors pourquoi voudrais tu que les chrétiens le soit ?

Abraham allait jeter des cailloux contre un mur ?

 Les musulmans font la lapidation du diable car le prophéte Ibrahim (Paix sur lui) deavait  égorger son fils Ismaël (paix sur lui) mais à chaque fois qu'il allait le faire le shaytane l'empêchait de le faire et essayait de le convaincre de ne pas perdre son fils unique ,3 fois.

A la derniére  il accomplit son devoir ordonné par ALLAH et 'égorga son fils.  ALLAH a envoyé un mouton du ciel qui a remplacé Ismaël(paix sur lui). De ce moment là les musulmans font cet acte.


Dieu a maudit tout les juifs ? Même les petits enfants ?

5.12Et Allah certes prit l´engagement des enfants d´Israël. Nous nommâmes douze chefs d´entre eux. Et Allah dit: "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J´effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s´égare certes du droit chemin" !Wa Laqad 'Akhadha Allāhu Mīthāqa Banī 'Isrā'īla Wa Ba`athnā Minhumu Athnay `Ashara Naqībāan Wa Qāla Allāhu 'Innī Ma`akum La'in 'Aqamtumu Aş-Şalāata Wa 'Ātaytumu Az-Zakāata Wa 'Āmantum Birusulī Wa `Azzartumūhum Wa 'Aqrađtumu Allāha Qarđāan Ĥasanāan La'ukaffiranna `Ankum Sayyi'ātikum Wa La'udkhilannakum Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Faman Kafara Ba`da Dhālika Minkum Faqad Đalla Sawā'a As-Sabīli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.13Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombre d´entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.Fabimā Naqđihim Mīthāqahum La`annāhum Wa Ja`alnā Qulūbahum Qāsiyatan Yuĥarrifūna Al-Kalima `An Mawāđi`ihi Wa Nasū Ĥažžāan Mimmā Dhukkirū Bihi Wa Lā Tazālu Taţţali`u `Alá Khā'inatin Minhum 'Illā Qalīlāan Minhum Fā`fu `Anhum Wa Aşfaĥ 'Inna Allāha Yuĥibbu Al-Muĥsinīna

sans doute a t'il maudit aussi tout les chrétiens ? quelle chance d'être musulman ! tu peux commettre des assassinats et même tuer des enfants sans être maudit ?

Allah maudit ceux qui ne se repentent pas et chercheent le mal et qui quand la vérité leur apparaît clairement cherche des pretextes pour la rejeter. Les enfants sont des êtres innocent qui feront leurs choix en devenant adulte il ne méritent pas d'être tuer ni même un adulte qui ne fait pas de mal.


16.125Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.Ad`u 'Ilá Sabīli Rabbika Bil-Ĥikmati Wa Al-Maw`ižati Al-Ĥasanati Wa Jādilhum Bi-Atī Hiya 'Aĥsanu 'Inna Rabbaka Huwa 'A`lamu Biman Đalla `An Sabīlihi Wa Huwa 'A`lamu Bil-Muhtadīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



41.34La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.Wa Lā Tastawī Al-Ĥasanatu Wa Lā As-Sayyi'atuAdfa` Bi-Atī Hiya 'Aĥsanu Fa'idhā Al-Ladhī Baynaka Wa Baynahu `Adāwatun Ka'annahu Wa Līyun Ĥamīmun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

Je pense que tu devrais élargir un peu ta connaissance de Dieu aux anciens textes, car si les seuls textes sont le coran, c'est pas étonnant qu'il est une méconnaissance du peuple juif.

Le coran parle beaucoup du peuple juifs et de ces prophètes.

Des millénaires d'histoire face à un grand vide, le choix est fait. Le peuple d'Ismaël n'a produit aucun texte avant le 7e siècle, vont ils ensuite nous dirent qu'ils ont inventé l'eau chaude ?


Dois-je te rappeler que c'est Ibrahim le père d'Ismaël et de Issac (paix sur eux) qui a construit la Kaaba avec Ismaël??? Cette première maison de Dieu terrestre qui aujourd'hui appartiens au musulman ça n'est pas rien. Regarde ce qui est advenue de ceux qui ont voulus détruire la Mecque:



L'histoire des gens de l'éléphant, a eu lieu en l'an 570 ou 571 de notre ère, Abrahah le roi du Yémen prit 60 000 troupes et 13 éléphants ( selon une autre tradition 9) pour démolir la Mecque. Les Arabes décrivent l'année durant laquelle cet événement a eu lieu comme '' A'm Al Fil'' (l'année de l'éléphant) et c'est aussi en cette année que le Saint Messager d'Allah -paix et bénédictions sur lui- est né.

105.1N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l´Eléphant.'Alam Tará Kayfa Fa`ala Rabbuka Bi'aşĥābi Al-Fīl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
105.2N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?'Alam Yaj`al Kaydahum Fī Tađlīlin
105.3et envoyé sur eux des oiseaux par voléesWa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abābīla
105.4qui leur lançaient des pierres d´argile?Tarmīhim Biĥijāratin Min Sijjīlin
105.5Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.Faja`alahum Ka`aşfin Ma'kūlin

Tu sais au moins pourquoi les juifs viennent au mur des lamentation? Ne connais-tu pas le sionnisme? Ne connais-tu pas les meurtres des prophètes faits par les Enfants d'Israël? Ne sais tu pas que la clémence d'Allah(exalté soit-il) a des limites pour rendre la justice même face a un peuple élue par lui ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:38

petero a écrit:
othy a écrit:


Mais bien sur que si ! Nous adorons un seul et unique Dieu, nous prions, nous jeunons et nous faisons la zakat !
Et puis les histoires des prophètes (pbhut) sont très importantes et il y a beaucoup de leçon à retenir

Est-ce que vous vous faites baptiser ?
Est-ce que vous mangez son Pain de Vie ?
Est-ce que vous demandez son Esprit Saint ?

NON. Donc, vous ne suivez pas ses commandements.


Non je te le confirme on ne mange pas notre Dieu le dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:53

petero a écrit:
Est-ce que vous vous faites baptiser ?
Est-ce que vous mangez son Pain de Vie ?
Est-ce que vous demandez son Esprit Saint ?

NON. Donc, vous ne suivez pas ses commandements.



En vérité les commandement de Jésus (paix sur lui) sont les commandement de Dieu et Jésus ne les choisis pas de son propre chef c'est Dieu le plein de justice qui les choisis donc on suit les commandement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 01:59

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


le problème des chrétiens justement c'est qu'ils n'arrivent pas a comprendre mais surtout a accepter le fait que JESUS paix sur lui est venu pour les israélites pour une période bien précise comme moise paix sur lui avant lui dailleurs et il a annoncé la venue du paraclet  qui n'est autre que le prophète Mohammed paix sur lui que vous chrétiens ne voulez pas accepter même avec les arguments les plus forts Bref ce n'est pas le sujet de ce fil.
Moi si j’étais a votre place je raisonnerai et je verrai justement que c'est une histoire qui s’enchaîne avec la venue du prophète Mohammed psl mais lorsque tu fait abstraction de Mohammed psl l'histoire n'a plus de sens

Ce n'est pas que l'on ne peut pas accepter Mohamed comme étant le paraclet, c'est que nous ne pouvons accepter aucun homme comme paraclet, car le paraclet n'est pas un homme. (Jesus pbsl a t'il dit que le paraclet est un esprit?) Crois tu que Jésus a fait la promesse à ces disciples qu'il verrait Mohamed, ont il vécu 700 ans ?(oui mais a l'humanite et non a ses disciples qui vivaient en meme temps que lui) Jésus serait il Dieu pour envoyer des prophètes ?(personne n'a dit cela , Jesus pbsl a simplement annonce la venue de Mohammed pbsl) Une histoire qui s'enchaine comme tu le dis ! pas du tout, une farce qui aurait duré + de 600 ans selon votre conception de la crucifixion. Pas de logique, juste la volonté d'avoir tjrs raison. La crucifixion en elle meme n'est pas logique

Vous manquez tellement d'argument que vous cherchez dans la bible vos arguments ?(notre argument est le Qur'an, mais on sait que Dieu a aussi revele la Torah et l'injil , on se permet de chercher les traces de l'annonce de la venue de notre prophete pbsl dans la bible ce qui permet d'infirmer cette soit disant crucifixion ) Vous pouvez dire ce que vous voulez le monde n'a pas attendu Mohamed pour découvrir le seul vrai Dieu (qui a dit cela? ). La preuve, nous sommes en 2013 ap JC, et pas après Mohamed, et c'est cela qui vous gènes (cela ne nous gene pas , surtout parceque le mode n'a pas attendu Jesus pbsl pour connaitre le Dieu unique). C'est pourquoi certains veulent supprimer les chrétiens et les juifs(suprimer et convertir c'est deux choses differentes mon ami), pour qu'il n'y ait plus d'opposition dans leur volonté d'imposer leur manière(nous n'imposons rien , nous disons que nous avons la verite et la verite s'impose d'elle meme sans que nous ne soyons imposant ). Sans doute sont ils motivés par l'argent que représente le pèlerinage(mon ami pourquoi pense tu cela?tu reduis le pelerinage a un commerce et tu dois savoir que l'arabie saoudite vit bien sans l'argent du pelerinage), mais que font ils de tout cet argent, pourquoi des gens meurent de faim dans des pays musulmans ?(c'est malheureusement le cas , l'argent rend orgueilleux et on oublie nos devoirs envers Dieu , mais le pelerinage n'a rien avoir avec l'argent de l'arabie saoudites ,ils ont deja le petrol)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 06:08

sunnyDay35 a écrit:


 Mais tu te rends compte de ce que tu dis ! réponds à mes questions stp :


Qui a attribué à Jésus pbsl un inceste ?

Sais-tu ce que c'est un inceste ?  Visiblement NON !!  Un inceste, je te le rappelle, c'est quand un père où une mère, a une relation sexuelle avec ses enfants. Est-ce que je t'ai dit que Jésus avait eu une relation sexuelle avec sa mère ? NON

sunnyDay35 a écrit:
Qui a attribué à Jésus pbsl une divinité ?

Sais-tu ce que c'est qu'attribuer ? Visiblement NON !!  Attribuer, je te le rappelle, c'est "conférer", "donner" quelque chose. Comment pourrais-je accorder, donner à Jésus une divinité ?  Il faudrait que je sois Dieu pour cela Very Happy

Une fois de plus tu m'as mal lu ; jamais je n'ai écris que j'avais donné à Jésus, une divinité Very Happy

sunnyDay35 a écrit:
Qui a dit que Jésus pbsl n'entrera JAMAIS au paradis ?


Là encore, tu racontes n'importe quoi !!!  Où ais-je écris que Jésus n'entrera jamais au Paradis ? C'est le contraire que j'ai dis ; que Jésus était descendu dans l'Hadès pour nous en faire sortir et nous faire entrer avec Lui dans son Paradis, en Dieu son Père d'où il était sorti Very Happy

sunnyDay35 a écrit:
Qui a dit que Jésus pbsl était un nudiste devant tout le monde ?

scratch Alors là, c'est la meilleur. J'aimerai bien savoir où Jésus dis cela !!!

sunnyDay35 a écrit:
[*]Qui a dit que Jésus pbsl était un violant et insultait tout le monde ?

Qui a dit que Jésus pbsl insultait sa mère et la traitait comme .... ?
[*]Qui a dit que Jésus pbsl était maudit ?
[*]

Ah, j'ai compris !!! Ce n'est pas de moi que tu parles, mais des évangélistes :Dqui ont témoigné de ce que Jésus a fait :

. chasser en se mettant en colère, les vendeurs du Temple, les pharisiens, qui faisaient de l'enrichissement personnel avec l'argent des offrandes, au lieu de nourrir les enfants de Dieu qui mendiaient du pain à leur porte.
. dire à sa mère : "femme, que me veux-tu" ?  Tu parles d'une insulte !!!
. dire que Jésus était devenu une malédiction pour ceux qui ne le suivrait pas, qui ne mettrait pas leur foi en Lui. Je te fais savoir qu'une malédiction, c'est le malheur qui frappe quelqu'un. C'est ce que Jésus disait aux pharisiens : "Malheureux êtes-vous ...". Pourquoi ?  

Parce qu'en refusant de croire que Jésus vient les libérer de leurs péchés, les faire entrer dans le Royaume de Dieu, ils mourront dans leurs péchés, entraînés qu'il seront par le diable jusque dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ses envoyés, ses diciples.

Malheureux es-tu cher SunnyDay35, en n'accueillant pas Jésus, ton Créateur, ton Dieu, ton Sauveur Sad venu jusqu'à toi sur ce forum t'annoncer sa Bonne Nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 08:13

Citation :
Sais-tu ce que c'est un inceste ?  Visiblement NON !!  Un inceste, je te le rappelle, c'est quand un père où une mère, a une relation sexuelle avec ses enfants. Est-ce que je t'ai dit que Jésus avait eu une relation sexuelle avec sa mère ? NON

  Va lire la génaologie de Jésus !

Je Parlais des chrétiens, je parlais pas de toi explicitement ! je te donnerai les réponses à chaque question ce soir :!


Citation :
ton Créateur

 Mais tu es serieux ? Le créateur est le TOUT puissant ! Jésus ne peux rien faire de lui même ! mais c'et choquaaaaaaaaant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:36

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Sais-tu ce que c'est un inceste ? Visiblement NON !! Un inceste, je te le rappelle, c'est quand un père où une mère, a une relation sexuelle avec ses enfants. Est-ce que je t'ai dit que Jésus avait eu une relation sexuelle avec sa mère ? NON

Va lire la génaologie de Jésus !


Je Parlais des chrétiens, je parlais pas de toi explicitement ! je te donnerai les réponses à chaque question ce soir :!

Oui nous les connaissons par cœur vos insultes, uniquement parce que les chrétiens désignent Marie comme "mère de Dieu", un certains nombre de musulmans avec un esprit absolument mal tourné aiment à imaginer que les chrétiens pensent que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie.

C'est juste ignoble et montre une fois de plus que votre présence ici n'est que dénigrement.

Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

Il y a un moment ou ces personnes peuvent venir nous parler de leur Coran plutôt que de multiplier les attaques comme si leurs interlocuteurs chrétiens étaient des demeurés ?

Nous avons affaire à des musulmans qui ne viennent pas parler de leur Foi mais qui viennent attaquer la chrétienté !
Il ne me semble pas, je suis désolé, qu'on dialogue ici, mais on subit les attaques répétées de musulmans sur notre compréhension de la Bible avec des arguments éculés et fallacieux !

QUAND va-t-on enfin parler du Coran ? Quand va-t-on avoir des musulmans venir nous parler de leur spiritualité ? Quand va-t-on avoir des musulmans sur ce forum venir NOUS parler sans insulter notre compréhension de nos écritures et notre Foi ?

Il n'y a plus dans les pages de ce forum, qu'invectives malsaines sur les Livres, et je suis désolé de le dire mais qui vient à 90% du côté musulman qui nous harcèlent sur la Bible en déformant nos propos et en nous apportant des arguments toujours plus ignobles au fur et à mesure que les conversations avancent.

Le sous entendu sur le fait que les Chrétiens penseraient que Dieu a copulé avec Marie est la goutte d'eau qui fait déborder le Vase !

Nous n'avons pas à subir ce type d'invectives malsaines, blasphématoires et FAUSSES : Aucun chrétien digne de ce nom ne penserait une chose pareille !
Nous n'avons pas à subir ces attaques, suivies en conclusions d'un "paix sur vous" parfaitement hypocrite lorsque l'on creuse de plus en plus et que les visages se dévoilent.
Nous ne sommes pas les punching ball de majorité de musulmans sur ce forum qui viennent assouvir leur besoin de "se faire du chrétien" plutôt que de "Dialoguer".

Il suffit d'un ver pour gâter un fruit, malheureusement il y en a bien plus sur ce forum !

Y-a-t-il UN musulman sortit d'Ashtar,, sur ce forum, qui est capable de venir nous parler de la profondeur de sa Foi plutôt que de massacrer notre Foi avec délectation en déchirant nos écritures et inventant des postures que les chrétiens n'adoptent pas ?

Heureusement que majorité de musulmans que je côtoie au quotidien relève un peu le niveau des intervenants musulmans de ce forum, cela me réconcilie avec l'humanité, mais ce que je lis ici me fait dire que peut-être tous ces gens que je côtoie sont parfaitement hypocrites ? Les invectives dont nous sommes l'objet ici me font clairement douter de la sincérité de l'ensemble de la communauté...

Sur ce bon courage à ceux qui vont continuer inlassablement à répondre à ces attaques, mais le débat sur le film porno de Dieu avec Marie se fera sans moi...Si cela amuse certains détraqués ici (car oui il faut avoir un esprit bizarroïde pour imaginer cela ! )...

Paix à ceux qui sont venus la chercher, je prie pour les autres afin que la haine sorte de leur cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:10

SKIPEER a écrit:
tonton a écrit:
Ce n'est pas que l'on ne peut pas accepter Mohamed comme étant le paraclet, c'est que nous ne pouvons accepter aucun homme comme paraclet, car le paraclet n'est pas un homme. 

Alors dis moi pourquoi dans l'histoire de l'église il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.Very Happy de quelle église s'agit il ? pas la mienne en tout cas.
tonton a écrit:
Une histoire qui s'enchaine comme tu le dis ! pas du tout, une farce qui aurait duré + de 600 ans selon votre conception de la crucifixion. Pas de logique, juste la volonté d'avoir tjrs raison.

tu devrais lire et être ouvert même aux  gens qui ne sont pas daccord avec toi Very Happy je te renvois le compliment.



tonton a écrit:
Vous manquez tellement d'argument que vous cherchez dans la bible vos arguments ? Vous pouvez dire ce que vous voulez le monde n'a pas attendu Mohamed pour découvrir le seul vrai Dieu.

Non justement c'est vous qui ne connaissez pas tres bien votre bible et avancez des choses fausses comme cette prétendue divinité du jésus paix sur lui malgre qu'on soit comme tu le précise en 2013 Razz Je la connais très certainement mieux que toi. Quand à Jésus dire qu'il est né d'une vierge tout en disant qu'il est un homme comme un autre montre votre ignorance même en matière de biologie basique.


tonton a écrit:
La preuve, nous sommes en 2013 ap JC, et pas après Mohamed, et c'est cela qui vous gènes. C'est pourquoi certains veulent supprimer les chrétiens et les juifs, pour qu'il n'y ait plus d'opposition dans leur volonté d'imposer leur manière. Sans doute sont ils motivés par l'argent que représente le pèlerinage, mais que font ils de tout cet argent, pourquoi des gens meurent de faim dans des pays musulmans ?

ce que tu cite ici n'est pas un bon argument en religion .En plus si tu persiste a dire que le consolateur est le saint esprit sache qu'on a  vu 
AUCUNE SOLUTION VENANT De ce  SAINt-ESPRIT depuis le depart de jesus paix sur lui.
Des FLÉAUX sociaux comme l'alcoolisme la drogue etc... gangrènent la société .L'Islam est la seule religion qui,  interdit totalement et radicalement tout usage de produits toxiques ou nocifs. Le Saint Prophète Mohammed paix sur lui disait: "Les produits toxiques ou nocifs sont absolument interdits à l'usage, quelles que soient les quantités, faibles ou élevées. Il n'y a aucune excuse à avoir ou posséder une larme ou un fond de verre de vin ou d'alcool dans une maison musulmane. Le Livre de la Vérité, l'un des titres du Coran, condamne dans les termes les plus vigoureux les effets néfastes de l'alcool, tout autant que ceux du jeu de hasard, de la divination et de l'adoration des idoles, par un simple verset : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »  « Coran S5. v90 »  (33)

le rouge est la couleur des modérateurs sur ce forum. Ni toi, ni moi, ne sommes en mesure de l'utiliser.

Alors tu penses que les chrétiens sont des alcooliques ? Je t'invite à aller voir dans la région parisienne qui traînent dans les bistrots, tu ne verras pas de chrétiens.  Belle exemple de sainteté effectivement que  sont les salafistes  extrémistes. Tu ferais bien de t'occuper de faire le ménage dans ta religion avant de prétendre sa propreté. Certains commettent des atrocités aux noms de l'Islam. Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre eux et les vrais musulmans. Toi tu fais très certainement un amalgame entre le capitalisme impérialiste et le christianisme. Pourquoi ? parce que tu écoutes le discours des hommes, tu n'as pas compris que l'enseignement du Christ débouche à un esprit saint qui s'écarte du racisme et du sectarisme. Ces hommes ont la même attitude que les pharisiens aux quels Christ a été confronté, ils détournent la loi de Dieu aux profits de leur tradition et de leur volonté d'imposer ( ce qui est contraire à l'Islam ). Si les pays musulmans étaient aussi saints que tu sembles le prétendre, pourquoi alors tous ces réfugiés en occidents ?

Pourquoi crois tu que dans certains pays musulmans il est interdit de prêcher l'évangile ? Parce que l'évangile est un message de paix tout autant que le coran; et cela est en contradiction avec l'idée que seul l'islam prêche la paix.  Ici, dans ma discussion avec Sunny, je savais dés le départ quels versets seraient utilisés dans son argumentation. Donc, ces hommes dont je parle, ne te donnent à lire de la bible que ce qui les arrange.  Ainsi, comme toujours, l'extrait de Matthieu 5 concernant le rapport à la loi de Jésus n'est jamais cité dans son entier. Il suffit simplement de lire la suite des propos de Jésus  pour savoir de quoi il parle quand il parle de la loi. Cela n'a rien à voir avec les prescriptions faites aux tribus d'Israël. Il parle des 10 commandements. On aura beau le dire, cela n'y changera rien. Certains musulmans se mettent dans la position du faux témoin pour construire leur argument, le faux témoignage est un des interdits cité dans les 10 commandements. Tirer un verset ( ou une sourate ) de son contexte, c'est faire un faux témoignage.

Nous savons très bien que certains musulmans ont la folie des grandeurs et mènent une politique de colonisation à travers la charia. Cette colonisation c'est faite pacifiquement du temps du prophète Mohamed. A sa mort, les choses ont changées. Il a fallu s'inventer d'autres polythéistes, et les chrétiens étaient tout désignés à cause de la trinité. Aujourd'hui on aura beau proclamer haut et fort qu'il n'y a qu'un seul  Dieu, que la trinité n'est rien d'autre qu'un dogme qui résume l'évangile : c'est à dire l'action de  Dieu en christ pour donner un esprit saint à l'humanité, cela ne sera jamais entendu. Parce que ça n'arrange pas la volonté de ceux qui disent que les chrétiens sont polythéistes et qu'il faut les éradiquer de la terre.  Ceux là mettent la confusion dans l'esprit des gens, il crée un amalgame entre les méfaits du capitalisme et le christianisme, ils font croire que les hommes peu scrupuleux qui profitent de la faiblesse des pauvres sont des chrétiens. Ils ne le sont pas.   Il s'agit simplement de jeter un discrédit sur l'Esprit Saint. Parce que c'est leur manière de faire de la propagande : le dénigrement de l'autre. C'est un grand péché ! Normalement, l' Islam place le respect de l'autre en priorité. Il sont comme le dit Jésus : " ceux qui disent mais ne font pas ".



ALORS DIS MOI QU'A FAIT LE SAINT ESPRIT ?????

Nous faire comprendre que la religion n'est pas ce qui peut unifier les hommes. Elle est forcement récupérée politiquement. Seul l'amour est présent dans le cœur de tous les hommes quelques soient leurs convictions. Il n' y a pas de plus belle preuve d'amour que de sacrifier sa vie pour sauver celle d'un autre. Ce que nous somme naturellement disposé ( en principe ) à faire pour nos enfants. Comme nous sommes naturellement disposé à aimer un enfant quelque soit sa religion. Pourquoi cet enfant qui a grandit ne reçoit il plus le même amour ?

Ensuite la plupart des organisations humanitaires, ou action humanitaire, même les hôpitaux, ont des origines chrétiennes. En France, je parle  que de ce que je connais, même si je sais que ces actions sont aussi menées à travers le monde. 

Personnellement, l'action de Dieu en Christ me fait voir que certains musulmans font exactement les mêmes erreurs que certains chrétiens. Pourquoi ? parce que je pense que Jésus n'a jamais voulu créer une 2e religion ( pas besoin d'une 3e  non plus ). Il a voulu simplement rapprocher les hommes entre eux quelque soient leurs convictions, en allant jusqu'à payer de sa vie à cause de son ouverture d'Esprit que n'acceptaient pas les intégristes de l'époque. Mais la justice de Dieu est supérieur à la justice de l'homme ( heureusement ), il a récompensé Jésus d'avoir été au bout de ce qu'il lui demandait de faire, c'est pourquoi il l'a ressuscité et élevé.  L'erreur est donc de vouloir imposer ses manières et pour cela certains n'hésitent pas à faire croire que les autres disent des choses qu'ils n'ont jamais dit. C'est flagrant quand je vois l'écart entre ce que pensent certains musulmans du christianisme et ce qu'est réellement le christianisme. Automatiquement, tu penseras que c'est la même chose avec ce que pensent certains chrétiens de l' Islam. Et là il faut comprendre que la religion n'est pas la solution pour mettre fin au péché de l'homme, seul Dieu le peut. Nous attendons son avènement.  En attendant, il faut pratiquer la justice, ce n'est parce que l'on est baptisé ou circoncis que l'on est juste. La justice c'est celle qui mène à la paix. Faire de faux témoignage sur  Paul, ne mène pas à la paix.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:19

Agnos a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


 Va lire la génaologie de Jésus !


Je Parlais des chrétiens, je parlais pas de toi explicitement ! je te donnerai les réponses à chaque question ce soir :!

Oui nous les connaissons par cœur vos insultes, uniquement parce que les chrétiens désignent Marie comme "mère de Dieu", un certains nombre de musulmans avec un esprit absolument mal tourné aiment à imaginer que les chrétiens pensent que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie.

C'est juste ignoble et montre une fois de plus que votre présence ici n'est que dénigrement.

Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

Il y a un moment ou ces personnes peuvent venir nous parler de leur Coran plutôt que de multiplier les attaques comme si leurs interlocuteurs chrétiens étaient des demeurés ?

Nous avons affaire à des musulmans qui ne viennent pas parler de leur Foi mais qui viennent attaquer la chrétienté !
Il ne me semble pas, je suis désolé, qu'on dialogue ici, mais on subit les attaques répétées de musulmans sur notre compréhension de la Bible avec des arguments éculés et fallacieux !

QUAND va-t-on enfin parler du Coran ? Quand va-t-on avoir des musulmans venir nous parler de leur spiritualité ? Quand va-t-on avoir des musulmans sur ce forum venir NOUS parler sans insulter notre compréhension de nos écritures et notre Foi ?

Il n'y a plus dans les pages de ce forum, qu'invectives malsaines sur les Livres, et je suis désolé de le dire mais qui vient à 90% du côté musulman qui nous harcèlent sur la Bible en déformant nos propos et en nous apportant des arguments toujours plus ignobles au fur et à mesure que les conversations avancent.

Le sous entendu sur le fait que les Chrétiens penseraient que Dieu a copulé avec Marie est la goutte d'eau qui fait déborder le Vase !

Nous n'avons pas à subir ce type d'invectives malsaines, blasphématoires et FAUSSES : Aucun chrétien digne de ce nom ne penserait une chose pareille !
Nous n'avons pas à subir ces attaques, suivies en conclusions d'un "paix sur vous" parfaitement hypocrite lorsque l'on creuse de plus en plus et que les visages se dévoilent.
Nous ne sommes pas les punching ball de majorité de musulmans sur ce forum qui viennent assouvir leur besoin de "se faire du chrétien" plutôt que de "Dialoguer".

Il suffit d'un ver pour gâter un fruit, malheureusement il y en a bien plus sur ce forum !

Y-a-t-il UN musulman sortit d'Ashtar,, sur ce forum, qui est capable de venir nous parler de la profondeur de sa Foi plutôt que de massacrer notre Foi avec délectation en déchirant nos écritures et inventant des postures que les chrétiens n'adoptent pas ?

Heureusement que majorité de musulmans que je côtoie au quotidien relève un peu le niveau des intervenants musulmans de ce forum, cela me réconcilie avec l'humanité, mais ce que je lis ici me fait dire que peut-être tous ces gens que je côtoie sont parfaitement hypocrites ? Les invectives dont nous sommes l'objet ici me font clairement douter de la sincérité de l'ensemble de la communauté...

Sur ce bon courage à ceux qui vont continuer inlassablement à répondre à ces attaques, mais le débat sur le film porno de Dieu avec Marie se fera sans moi...Si cela amuse certains détraqués ici (car oui il faut avoir un esprit bizarroïde pour imaginer cela ! )...

Paix à ceux qui sont venus la chercher, je prie pour les autres afin que la haine sorte de leur cœur...


Prend patience mon frère,

je connais suffisamment de musulmans pour te garantir que beaucoup, comme Ashtar, portent les bons fruits de l' Esprit. Ici nous avons à faire avec des aveugles mais qui sont conduits par d'autres aveugles. Tu sais que Jésus dit que les pièges sont inévitables dans ce monde et que le malheur revient à celui qui le tend. Ici, nos dialogueurs musulmans sont tombés dans le piège que tendent les intégristes, il ne faut pas leur en vouloir. Ils se laissent manipulés par ce qu'on leur à faire croire qu'ils sont forcement plus intelligents que n'importe quel chrétien ( qui sont forcement des polythéistes demeurés ). C'est le piège du racisme, que Dieu nous en préserve.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:04

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Sais-tu ce que c'est un inceste ?  Visiblement NON !!  Un inceste, je te le rappelle, c'est quand un père où une mère, a une relation sexuelle avec ses enfants. Est-ce que je t'ai dit que Jésus avait eu une relation sexuelle avec sa mère ? NON
Va lire la génaologie de Jésus !
Si ça ce n'est pas du dénigrement, qu'est-ce que c'est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:28

Agnos a écrit:
Quand à Skippeer, qui déboule avec la panoplie des arguments à 3 francs comme l'évangile de Barnabé (qui devrait être interdit sur ce forum de la même manière que les mots men songes, vu que cet écrit est un FAUX avéré !) et qui multiplie les postures hautaines en affirmant que les chrétiens ne savent pas lire leur Bible !

tu devrais apprendre a accepter qu'il ya des gens dans cette vie et dans ce forum qui ne pensent pas comme toi .c'est ca qui enrichit justement le dialogue .mais tout ca demande maturité ,humilité,et surtout modestie Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 788850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)   Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: