Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 voile islamique ou voile islamiste ?

Aller en bas 
+13
nickel
eric 420
Raziel
zoupermaryo
Anoushirvan
maryoumariadh
brigit
SKIPEER
abeba
Tomi
Pierresuzanne
Man Att
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:04

Rappel du premier message :

5 janvier 2016

le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:08

zoupermaryo a écrit:

bah tu vois skipeer, la petite qu'on voit sur la video, qui doit pas avoir plus de 13 ans, ça me choque presque autant que ce que tu appelles les extrêmes... depuis quand une enfant a besoin de se couvrir pour ne pas être regardée comme objet de désir?? C'est grave qu'une si jeune fille ait besoin de se couvrir non?? je suis d'accord, il faut inverser le problème! éduquons les hommes. Cacher les femmes, et qui plus est les enfants, c'est cacher encore plus le problème... Et là en matière de choix... pas forcément évident...
J'ai une anecdocte... ma fille en école catho.

8 ans, l'air d'une petite fille et de rien d'autre. Mois de juin 35°, un air de vacances, elle choisit un short, et un débardeur pour sa journée d'école.

Une instit lui a fait remarqué que son short était trop court seul les bermudas étaient acceptés, et qu'il fallait des manches à son t - shirt.

Ma petite fille s'est retrouvée projetée dans l'univers de la femme qui doit veiller à son apparence... que ce soit pour être sexy, ou pudique, la femme est en représentation. Elle n'a pas le droit d'être, tout simplement.

Ma petite fille était dans l'innocence de l'enfance, de quel droit elle subit ça, quand mon fils peut rester totalement innocent, quand il peut prendre son temps pour découvrir ce que peut représenter le corps de l'autre... bref...

Ca m'a vraiment énervé!

Ma fille n'était pas habillée en bimbo, ou autre... juste une enfant, merde! (désolée je m'emporte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:23

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu le dit pourtant dans le CORAN il mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme.

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

C'est quoi le hijab de l'homme?
L'attitude chaste, pudique, et respectueuse envers les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:42

emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu le dit pourtant dans le CORAN il mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme.

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

C'est quoi le hijab de l'homme?
L'attitude chaste, pudique, et respectueuse envers les femmes.

Je crois que j'ai compris , le hijab est le voile que mettent les musulmanes et donc le hijab masculin c'est comme un voile à mettre sur ses yeux.

Mouais, je préfère qu'un homme me regarde dans les yeux et me traite d'égale à égale plutôt que de baisser le regard par manque de contenance.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 01:07

Moi je préfère qu'un homme qui baisse les yeux quand il sent monter un désir ou un sentiment qui serait contraire à la chasteté, plutôt que celui qui me regarde les yeux dans les seins... Ce n'est pas toujours quelque chose qu'on peut contrôler. Vaut mieux savoir dans ce cas détourner le regard que d'attiser le truc et faire joujou. La tentation en soit n'est pas un péché. Ne rien faire pour la combattre voir tout faire pour y succomber par contre oui!
Et les femmes ne sont pas exemptes de cela! ! Il m'est déjà arrivé de devoir détourner un regard persi...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:33

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est quoi le hijab de l'homme?
L'attitude chaste, pudique, et respectueuse envers les femmes.

Je crois que j'ai compris , le hijab est le voile que mettent les musulmanes et donc le hijab masculin c'est comme un voile à mettre sur ses yeux.

Mouais, je préfère qu'un homme me regarde dans les yeux et me traite d'égale à égale plutôt que de baisser le regard par manque de contenance.
1-oui le hidjab de l'homme c'est de baisser le regard lorsqu'il croise une femme surtout si la vue de celle ci a provoqué en lui des pensées inavouables.

2-il ne s'agit pas justement d’inégalité mais de respect et de chasteté !!

tu pense vraiment que lorsque la femme se voile elle devient inférieur a l'homme ? Non pas forcement puisqu'il ne faut pas tomber dans le piège de comparer l'homme a la femme .il s'agit en fait de deux êtres différents par tout mais par contre ils sont complémentaires l'un pour l'autre c'est pour cette raison que Dieu  dans le CORAN  compare l'homme et la femme a un vêtement en disant que les femmes sont un vêtement pour les hommes  et les hommes  un vêtement pour les femmes .Donc il y a une notion de complémentarité et non d’inégalité
Revenir en haut Aller en bas
abeba





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:38

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Tu m'as doublée.


Emmanuelle 78

juste une question.

les autres aussi peuvent répondre.

comment interoretez vous laccoutrement de Marie qui a certainement inspiré les sœurs chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 10:22

abeba a écrit:


Emmanuelle 78

juste une question.

les autres aussi peuvent répondre.

comment interoretez vous laccoutrement de Marie qui a certainement inspiré les sœurs chrétienne ?

Le costume traditionnel de Marie est sortie de l'imagination des artistes du Moyen-Age pour représenter la sainte famille dans les cathédrales. Il est probable que Marie ne s'est jamais vêtue ainsi.

Note que les nonnes ne sont pas des femmes ordinaires. Leur costume est un signal qu'elles appartiennent à un ordre religieux. C'est un uniforme, comme celui des infirmières dans un hôpital par exemple, ou des avocats dans un tribunal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 10:25

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Emmanuelle 78

juste une question.

les autres aussi peuvent répondre.

comment interoretez vous laccoutrement de Marie qui a certainement inspiré les sœurs chrétienne ?

Le costume traditionnel de Marie est sortie de l'imagination des artistes du Moyen-Age pour représenter la sainte famille dans les cathédrales. Il est probable que Marie ne s'est jamais vêtue ainsi.

Note que les nonnes ne sont pas des femmes ordinaires. Leur costume est un signal qu'elles appartiennent à un ordre religieux. C'est un uniforme, comme celui des infirmières dans un hôpital par exemple, ou des avocats dans un tribunal.


Apparement dès le 1er siècle il était coutume pour les croyantes de porter le voile, Paul le transcript dans la letter aux Corinthiens
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc cela devait être largement répandu bien avant le moyen-âge !

Les passages concernant le voile sont déjà décrit dès le livre de la Genèse dasn l'AT :
24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:44

SKIPEER a écrit:
ce dialogue imaginaire n'est  pas de la propagande pour le voile mais il illustre  un modeste témoignage pour la femme qui a choisit d'elle même de se voiler !!
 
il ne dit pas non plus qu'une femme habille comme tu dis normalement  était impudique !!

bien sûr que si qu'il le dit !!! ne nous prend pas pour des imbéciles

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

le matraquage islamiste "voile = pudeur" sous entend forcément que femme non voilée = femme sans pudeur.
et ce matraquage islamistes fait beaucoup de dégâts chez les musulmans puisque ceux qui défendent le voile donnent systématiquement cet argument.
je répète que c'est une insulte envers toutes les femmes non voilées qui s'habillent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:47

Anoushirvan a écrit:
Franchement, le Coran aurait été révélé à un prophète chez les Inuits, qu'il y aurait été question de s'habiller avec des manteaux de fourrure, des anoraks, de creuser des trous dans la glace, de ne pas manger d'ours mais que la nourriture des Lapons est autorisée etc...

alors les musulmans s'habilleraient avec des peaux de phoques même dans le désert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 11:54

brigit a écrit:
rosarum a écrit:

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 766225

Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.


MDRRRR

La tentative d'introduire le voile intégral en France est une manoeuvre pour faire accepter le hijab.
ils pensent qu'on va se dire que finalement le hijab ce n'est pas si grave comparé à la burka alors que c'est exactement la même chose dans l'esprit. entre les deux il n'y a qu'une différence l'intensité dans la volonté de dominer la femme  cette éternelle tentatrice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 12:05

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le costume traditionnel de Marie est sortie de l'imagination des artistes du Moyen-Age pour représenter la sainte famille dans les cathédrales. Il est probable que Marie ne s'est jamais vêtue ainsi.

Note que les nonnes ne sont pas des femmes ordinaires. Leur costume est un signal qu'elles appartiennent à un ordre religieux. C'est un uniforme, comme celui des infirmières dans un hôpital par exemple, ou des avocats dans un tribunal.


Apparement dès le 1er siècle il était coutume pour les croyantes de porter le voile, Paul le transcript dans la letter aux Corinthiens
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc cela devait être largement répandu bien avant le moyen-âge !

Les passages concernant le voile sont déjà décrit dès le livre de la Genèse dasn l'AT :
24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Je suis d'accord avec toi Abdelsalam, que le voile était une coutume également chez les Romains donc cela ne m'étonne pas que Paul la recommande. Ceci dit tous les pays ont des coutumes vestimentaires et toutes les époques aussi (les encyclopédies du costume sont intéressantes)
Actuellement ce n'est pas la mode chez nous. Dans les années 1930, 1940, une femme éduquée ne sortait jamais sans chapeau. Mais ce n'était pas un ordre divin, c'était un code vestimentaire, comme de nos jours la barbe de 3 jours chez les intello, la cravate costume dans les banques, etc. Nous obéissons tous à des codes vestimentaires.

Mais si le voile était un code vestimentaire il y a 2000 ans je ne trouve aucun motif de l'appliquer de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 12:25

cailloubleu a écrit:

Note que les nonnes ne sont pas des femmes ordinaires. Leur costume est un signal qu'elles appartiennent à un ordre religieux. C'est un uniforme, comme celui des infirmières dans un hôpital par exemple, ou des avocats dans un tribunal.


je ne suis pas tout à fait d'accord! Ce n'est pas stricto sensu un uniforme. C'est un habit qui marque leur consécration à Dieu. Il est effectivement variable en fonction des communautés, montrant une appartenance à une famille en particulier. Mais il est avant tout signe d'une consécration. De quelqu'un qui choisit de quitter l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau. Il est un signe de rupture avec le monde. et de pauvreté également.
pas tout à fait comme l'infirmière selon moi, qui se change avant de rentrer chez elle le soir. Le point commun est qu'on la reconnaît facilement dans les couloirs! Et que si on a un truc à demander à l'infirmière on risque pas de demander au patient d'à côté. Là en voyant une religieuse, on sait qu'elle est religieuse, et on peut lui poser une question si ça nous taraude depuis longtemps. mais là n'est pas le but de l'habit selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:06

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le costume traditionnel de Marie est sortie de l'imagination des artistes du Moyen-Age pour représenter la sainte famille dans les cathédrales. Il est probable que Marie ne s'est jamais vêtue ainsi.

Note que les nonnes ne sont pas des femmes ordinaires. Leur costume est un signal qu'elles appartiennent à un ordre religieux. C'est un uniforme, comme celui des infirmières dans un hôpital par exemple, ou des avocats dans un tribunal.


Apparement dès le 1er siècle il était coutume pour les croyantes de porter le voile, Paul le transcript dans la letter aux Corinthiens
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc cela devait être largement répandu bien avant le moyen-âge !

Les passages concernant le voile sont déjà décrit dès le livre de la Genèse dasn l'AT :
24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Je suis d'accord avec toi Abdelsalam, que le voile était une coutume également chez les Romains donc cela ne m'étonne pas que Paul la recommande. Ceci dit tous les pays ont des coutumes vestimentaires et toutes les époques aussi (les encyclopédies du costume sont intéressantes)
Actuellement ce n'est pas la mode chez nous. Dans les années 1930, 1940, une femme éduquée ne sortait jamais sans chapeau. Mais ce n'était pas un ordre divin, c'était un code vestimentaire, comme de nos jours  la barbe de 3 jours chez les intello, la cravate costume dans les banques, etc. Nous obéissons tous à des codes vestimentaires.

Mais si le voile était un code vestimentaire il y a 2000 ans je ne trouve aucun motif de l'appliquer de nos jours.

Si Paul explique que la femme a le choix entre le fait de raser sa tête et le voile et qu'il explique que raser la tête pour une femme est honteux, cela ne laisse guère le choix à la femme que de porter un voile. Paul s'est dit 13eme apotre de Jésus, il explique que son point de vue est une conformité à la loi du Christ. Et donc ceci est purement religieux et n'a rien à voir avec une simple mode : Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:22

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Apparement dès le 1er siècle il était coutume pour les croyantes de porter le voile, Paul le transcript dans la letter aux Corinthiens
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

Donc cela devait être largement répandu bien avant le moyen-âge !

Les passages concernant le voile sont déjà décrit dès le livre de la Genèse dasn l'AT :
24.65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Je suis d'accord avec toi Abdelsalam, que le voile était une coutume également chez les Romains donc cela ne m'étonne pas que Paul la recommande. Ceci dit tous les pays ont des coutumes vestimentaires et toutes les époques aussi (les encyclopédies du costume sont intéressantes)
Actuellement ce n'est pas la mode chez nous. Dans les années 1930, 1940, une femme éduquée ne sortait jamais sans chapeau. Mais ce n'était pas un ordre divin, c'était un code vestimentaire, comme de nos jours  la barbe de 3 jours chez les intello, la cravate costume dans les banques, etc. Nous obéissons tous à des codes vestimentaires.

Mais si le voile était un code vestimentaire il y a 2000 ans je ne trouve aucun motif de l'appliquer de nos jours.

Si Paul explique que la femme a le choix entre le fait de raser sa tête et le voile et qu'il explique que raser la tête pour une femme est honteux, cela ne laisse guère le choix à la femme que de porter un voile. Paul s'est dit 13eme apotre de Jésus, il explique que son point de vue est une conformité à la loi du Christ. Et donc ceci est purement religieux et n'a rien à voir avec une simple mode : Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef

Paul m'indiffère, de plus je suis 100% persuadée que Jésus n'aurait pas approuvé. Je n'ai jamais lu nulle part que Jésus préconisait de se mettre un signe extérieur pour démontrer qu'on était un bon croyant.

Nous avons les Evangiles qui nous donnent la parole de Jésus, son texte même. Paul n'est pas la parole de Jésus, il ne rapporte pas la parole de Jésus. Il ne dit pas "ouvrez les guillemets, Jésus a dit que". Il l'a rencontré sur le chemin de Damas et il a reçu l'ordre d'évangéliser, point barre.

Il y a dans les épitres de Paul beaucoup d'opinions personnelles de Paul qu'il croyait inspirées.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


La véritable prière n'est pas extérieure, elle se passe dans le coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:32

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis d'accord avec toi Abdelsalam, que le voile était une coutume également chez les Romains donc cela ne m'étonne pas que Paul la recommande. Ceci dit tous les pays ont des coutumes vestimentaires et toutes les époques aussi (les encyclopédies du costume sont intéressantes)
Actuellement ce n'est pas la mode chez nous. Dans les années 1930, 1940, une femme éduquée ne sortait jamais sans chapeau. Mais ce n'était pas un ordre divin, c'était un code vestimentaire, comme de nos jours  la barbe de 3 jours chez les intello, la cravate costume dans les banques, etc. Nous obéissons tous à des codes vestimentaires.

Mais si le voile était un code vestimentaire il y a 2000 ans je ne trouve aucun motif de l'appliquer de nos jours.

Si Paul explique que la femme a le choix entre le fait de raser sa tête et le voile et qu'il explique que raser la tête pour une femme est honteux, cela ne laisse guère le choix à la femme que de porter un voile. Paul s'est dit 13eme apotre de Jésus, il explique que son point de vue est une conformité à la loi du Christ. Et donc ceci est purement religieux et n'a rien à voir avec une simple mode : Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef

Paul m'indiffère, de plus je suis 100% persuadée que Jésus n'aurait pas approuvé. Je n'ai jamais lu nulle part que Jésus préconisait de se mettre un signe extérieur pour démontrer qu'on était un bon croyant.

Nous avons les Evangiles qui nous donnent la parole de Jésus, son texte même. Paul n'est pas la parole de Jésus, il ne rapporte pas la parole de Jésus. Il ne dit pas "ouvrez les guillemets, Jésus a dit que". Il l'a rencontré sur le chemin de Damas et il a reçu l'ordre d'évangéliser, point barre.

Il y a dans les épitres de Paul beaucoup d'opinions personnelles de Paul qu'il croyait inspirées.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


La véritable prière n'est pas extérieure, elle se passe dans le coeur.



Le probleme ce n'est pas de savoir si CB croit Paul ou non. Les chrétiens ont foi en son message. Le port du voile pour les femmes a donc un aspect religieux chez les chrétiens au meme titre que chez les musulmans.
Par rapport au sujet, si on considère l'hypothèse que le port du voile est un acte islamiste alors Paul serait le premier islamiste, et pourtant son message s'adresse au chrétiens et ils ont foi en lui, sinon ses lettres auraient reçu le meme sort que ce qui a été considéré comme apocryche au cours des conciles ! Si ses propos figurent dans la Bible c'est parce qu'il est considéré comme veritable apotre par les chrétiens, qui s'estiment sont donc tenus de suivre son enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:41

abdelsalam_78 a écrit:


Si Paul explique que la femme a le choix entre le fait de raser sa tête et le voile et qu'il explique que raser la tête pour une femme est honteux, cela ne laisse guère le choix à la femme que de porter un voile. Paul s'est dit 13eme apotre de Jésus, il explique que son point de vue est une conformité à la loi du Christ. Et donc ceci est purement religieux et n'a rien à voir avec une simple mode : Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

QU'ELLE PRIE. Il s'agit de la prière, et c'est un signe de réceuillement. Paul ne dit pas que la femme à le choix entre se raser la tête ou mettre le voile, il donne son opinion, c'était la première fois du temps de Paul que les femmes et les hommes étaient mélangés pour prier et puis il y a le fait que les synagogues qui sont devenu des églises sont des lieux saint, c'est un signe de respect pour les hommes d'enlever leur chapeau qui attire l'attention et les femmes se couvrir la tête comme signe de réceuillement.
Ce n'est pas à toi de légisféré sur la manière de prier des chrétiennes, on ne prie pas toute la journée à l'église!
Un voile est transparent, cela n'a rien à voir avec les tentes de camouflage que certaine musulmanes portent qui au lieu de les rendre plus discrète les rend visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:42

abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme ce n'est pas de savoir si CB croit Paul ou non. Les chrétiens ont foi en son message. Le port du voile pour les femmes a donc un aspect religieux chez les chrétiens au meme titre que chez les musulmans.
Par rapport au sujet, si on considère l'hypothèse que le port du voile est un acte islamiste alors Paul serait le premier islamiste, et pourtant son message s'adresse au chrétiens et ils ont foi en lui, sinon ses lettres auraient reçu le meme sort que ce qui a été considéré comme apocryche au cours des conciles ! Si ses propos figurent dans la Bible c'est parce qu'il est considéré comme veritable apotre par les chrétiens, qui s'estiment sont donc tenus de suivre son enseignement !

Mais tu dis aussi que la société française est athée, pourquoi les Francais athées s'intéresseraient-ils à Paul?

De plus tu vois qu'une excellente chrétienne comme Estandrine pense aussi que Paul donne son opinion.

Ce n'est pas Jésus qui le dit.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Jan 2016, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:43

cailloubleu a écrit:
 Paul m'indiffère, de plus je suis 100% persuadée que Jésus n'aurait pas approuvé. Je n'ai jamais lu nulle part que Jésus préconisait de se mettre un signe extérieur pour démontrer qu'on était un bon croyant.

Cailloubleu ne te laisse pas manipuler par les sottises des musulmans.
Paul est un génie, ses épîtres sont magnifiques,
C'est un mystique, un théologien et un pasteur hors du commun.


Cette histoire du voile des femmes est instrumentalisée par des sots et des hypocrites. Paul parle aux Corinthiennes, c'est tout.... aux Corinthiennes pour leur dire de ne pas s’habiller comme des putains.
Ailleurs, Paul confirmera d'ailleurs que c'est les vêtements chastes et pudiques qui sont prescrits aux chrétiennes, et pas particulièrement le voile.

Le musulmans prennent des petits versets pour leur faire dire n'importe quoi, sans tenir compte du contexte, ni des autres passages qui disent autre chose.

Ne te laisse pas entortiller par les sottises d'abdelsalam, il a besoin de cela pour se rassurer sur sa foi,
mais tu es trop futée et trop instruite pour te contenter de sa façon de transcrire Paul.

Tu dois bien avoir une Bible à la maison.... Et bien, à temps perdu, lis donc les épîtres de Paul.
Lis les toutes, tranquillement, un chapitre par jour pour avoir le temps de le méditer et de t'en imprégner.... on raparlera de ton dégout de Paul après !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 06 Jan 2016, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:44

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Paul explique que la femme a le choix entre le fait de raser sa tête et le voile et qu'il explique que raser la tête pour une femme est honteux, cela ne laisse guère le choix à la femme que de porter un voile. Paul s'est dit 13eme apotre de Jésus, il explique que son point de vue est une conformité à la loi du Christ. Et donc ceci est purement religieux et n'a rien à voir avec une simple mode : Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

QU'ELLE PRIE. Il s'agit de la prière, et c'est un signe de réceuillement. Paul ne dit pas que la femme à le choix entre se raser la tête ou mettre le voile, il donne son opinion, c'était la première fois du temps de Paul que les femmes et les hommes étaient mélangés pour prier et puis il y a le fait que les synagogues qui sont devenu des églises sont des lieux saint, c'est un signe de respect pour les hommes d'enlever leur chapeau qui attire l'attention et les femmes se couvrir la tête comme signe de réceuillement.
Ce n'est pas à toi de légisféré sur la manière de prier des chrétiennes, on ne prie pas toute la journée à l'église!
Un voile est transparent, cela n'a rien à voir avec les tentes de camouflage que certaine musulmanes portent qui au lieu de les rendre plus discrète les rend visible.

Ou QU'ELLE PROPHETISENT !!! Cela peut arriver en dehors de la prière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:45

abdelsalam_78 a écrit:

Ou QU'ELLE PROPHETISENT !!! Cela peut arriver en dehors de la prière !!!

d'après Paul, les femmes sont prophètes, j'espère que cela ne te donne pas trop d'urticaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:46

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme ce n'est pas de savoir si CB croit Paul ou non. Les chrétiens ont foi en son message. Le port du voile pour les femmes a donc un aspect religieux chez les chrétiens au meme titre que chez les musulmans.
Par rapport au sujet, si on considère l'hypothèse que le port du voile est un acte islamiste alors Paul serait le premier islamiste, et pourtant son message s'adresse au chrétiens et ils ont foi en lui, sinon ses lettres auraient reçu le meme sort que ce qui a été considéré comme apocryche au cours des conciles ! Si ses propos figurent dans la Bible c'est parce qu'il est considéré comme veritable apotre par les chrétiens, qui s'estiment sont donc tenus de suivre son enseignement !

Mais tu dis aussi que la société française est athée, pourquoi les Francais athées s'intéresseraient-ils à Paul?
Un jour Rosarum nous a presenter les explications d'un philosophe qui estimait que les français ne devaient pas perdre de vue ses origins (donc chrétiennes) pour ne pas perdre l'identité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ou QU'ELLE PROPHETISENT !!! Cela peut arriver en dehors de la prière !!!

d'après Paul, les femmes sont prophètes, j'espère que cela ne te donne pas trop d'urticaire ....

Je suis comme CB, j'ai tendance à ne pas croire Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:49

Estandrine a écrit:
QU'ELLE PRIE. Il s'agit de la prière, et c'est un signe de réceuillement. Paul ne dit pas que la femme à le choix entre se raser la tête ou mettre le voile, il donne son opinion, c'était la première fois du temps de Paul que les femmes et les hommes étaient mélangés pour prier et puis il y a le fait que les synagogues qui sont devenu des églises sont des lieux saint, c'est un signe de respect pour les hommes d'enlever leur chapeau qui attire l'attention et les femmes se couvrir la tête comme signe de réceuillement.
Tu as 100 % raison estandrine,
Paul et les Apôtres se sont retrouvés avec une nouvelle religion instaurée par le Christ.
Ils ont dû mettre de l'ordre.

Que les hommes et les femmes soient sur le même plan a demander quelques mesures pour garantir l'ordre.
Il s'agit de ce qu'on appèle l'actualisation de la Parole de Jésus;
Le voile a pu être utile à cette époque,
maintenant il n'a aucun sens.

Estandrine a écrit:
Un voile est transparent, cela n'a rien à voir avec les tentes de camouflage que certaine musulmanes portent qui au lieu de les rendre plus discrète les rend visible.

Effectivement, les musulmanes qui étaient censés porter le voile pour être dissimulées et discrètes,
le portent maintenant pour être bien vues et bien remarquées.

On n'est pas à une hypocrisie près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:50

abdelsalam_78 a écrit:


Ou QU'ELLE PROPHETISENT !!! Cela peut arriver en dehors de la prière !!!

Tu crois que l'on prophétise comme ça? Tu devrais lire la bible, c'est dans la prière qu'on reçoit des prophéties, il parle du don de prophétie dans l'assemblé. Faut lire tout le chapitre pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:50

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le probleme ce n'est pas de savoir si CB croit Paul ou non. Les chrétiens ont foi en son message. Le port du voile pour les femmes a donc un aspect religieux chez les chrétiens au meme titre que chez les musulmans.
Par rapport au sujet, si on considère l'hypothèse que le port du voile est un acte islamiste alors Paul serait le premier islamiste, et pourtant son message s'adresse au chrétiens et ils ont foi en lui, sinon ses lettres auraient reçu le meme sort que ce qui a été considéré comme apocryche au cours des conciles ! Si ses propos figurent dans la Bible c'est parce qu'il est considéré comme veritable apotre par les chrétiens, qui s'estiment sont donc tenus de suivre son enseignement !

Mais tu dis aussi que la société française est athée, pourquoi les Francais athées s'intéresseraient-ils à Paul?
Un jour Rosarum nous a presenter les explications d'un philosophe qui estimait que les français ne devaient pas perdre de vue ses origins (donc chrétiennes) pour ne pas perdre l'identité !

Et Rosarum a raison, mais nos racines n'ont jamais été symbolisées par un voile.

Nous recommandes-tu de porter des croix? Des croix bien visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:51

abdelsalam_78 a écrit:
j'ai tendance à ne pas croire Paul !

parce que tu es un païen,
Si tu avais reçu l'Esprit Saint, tu comprendrais le génie et la sainteté de Paul.

les femmes sont prophètes, c'est d'ailleurs comme cela que des femmes se sont retrouvées Docteurs de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:52

cailloubleu a écrit:
Nous recommandes-tu de porter des croix? Des croix bien visibles?

Et pourquoi pas des étoiles jaunes tant quand on y est !

C'est d'ailleurs une invention musulmane, d'obliger les dhimmis (juifs et chrétiens)  a avoir des vêtements spécifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:57

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
 j'ai tendance à ne pas croire Paul !

parce que tu es un païen,
Si tu  avais reçu l'Esprit Saint, tu comprendrais le génie et la sainteté de Paul.

les femmes sont prophètes, c'est d'ailleurs comme cela que des femmes se sont retrouvées Docteurs de l'Eglise.  

C'est dans la nature des femmes d'être prophètes, tout le monde sait ça

Cela s'appelle aussi INTUITION dans la vie quotidienne et c'est une propriété féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:58

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Nous recommandes-tu de porter des croix? Des croix bien visibles?

Et pourquoi pas des étoiles jaunes tant quand on y est !

C'est d'ailleurs une invention musulmane, d'obliger les dhimmis (juifs et chrétiens)  a avoir des vêtements spécifiques !

Et des bijoux au cou? Que diraient les Musulmans si tout d'un coup les femmes se promenaient toutes avec une croix dorée au cou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:04

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais tu dis aussi que la société française est athée, pourquoi les Francais athées s'intéresseraient-ils à Paul?
Un jour Rosarum nous a presenter les explications d'un philosophe qui estimait que les français ne devaient pas perdre de vue ses origins (donc chrétiennes) pour ne pas perdre l'identité !

Et Rosarum a raison, mais nos racines n'ont jamais été symbolisées par un voile.

Nous recommandes-tu de porter des croix? Des croix bien visibles?

Je ne dis pas que je recommande le choix chrétien ! Ce n'est pas parce que je suis d'accord sur un point avec Paul (et c'est probablement le seul) que je suis d'accord sur tout le reste. Par contre je dis que si les chrétiens ont foi en leur religion alors il est coherent qu'ils portent la croix et que les femmes portent le voile, si telle est leur comprehension de leurs textes !
Mais la coherence de la religion chrétienne en elle-même laisse à desirer selon mon opinion en rapport avec la trinité et l'affaire de la crucifiction. Donc je trouve aberrant de porter une croix ! Et pui, bien sûr j'ai foi en une religion qui m'explique qu'un tel acte (porter une croix comme signe d'un Dieu trine) est très grave.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 06 Jan 2016, 15:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:06

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
 j'ai tendance à ne pas croire Paul !

parce que tu es un païen,
Si tu  avais reçu l'Esprit Saint, tu comprendrais le génie et la sainteté de Paul.

les femmes sont prophètes, c'est d'ailleurs comme cela que des femmes se sont retrouvées Docteurs de l'Eglise.  

ca veut dire quoi docteur de l'Eglise ? Tu peux me citer des femmes prophètes dans la Bible stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:15

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Nous recommandes-tu de porter des croix? Des croix bien visibles?

Et pourquoi pas des étoiles jaunes tant quand on y est !

C'est d'ailleurs une invention musulmane, d'obliger les dhimmis (juifs et chrétiens)  a avoir des vêtements spécifiques !

Et des bijoux au cou? Que diraient les Musulmans si tout d'un coup les femmes se promenaient toutes avec une croix dorée au cou?

On ne dirait rien de particulier, sauf peut-etre que nait chez les chrétiens encore une innovation de plus, on trouve déjà aberrant qu'ils aient foi en un Dieu trinitaire et qu'ils portent une croix , mais à chacun sa religion !

Par exemple, en lisant cela,

petero a écrit:
Comme Jean l'a dit, l'arrestation de Jésus, sa condamnation, sa crucifixion, sa mort, c'est bien l'œuvre du diable et pas de Dieu

on se dit que les chrétiens devraient maudire la croix plutôt que de la vénérer ! Alors s'ils portent des trucs au cou .... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:20

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
 j'ai tendance à ne pas croire Paul !

parce que tu es un païen,
Si tu  avais reçu l'Esprit Saint, tu comprendrais le génie et la sainteté de Paul.

les femmes sont prophètes, c'est d'ailleurs comme cela que des femmes se sont retrouvées Docteurs de l'Eglise.  

ca veut dire quoi docteur de l'Eglise ? Tu peux me citer des femmes prophètes dans la Bible stp ?

Marie (Myriam) sœur de Moïse — Exode 15 v 20 à 21

Debora, juge en Israël — Juges 4 v 3 à 9

Hulda, de Jérusalem — 2 Chronique 34 v 14 à 23

Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser — Luc 2 v 36 à 38

Les quatre filles de Philippe l’évangéliste — Actes 21 v 8 à 9

Et toutes celles qui ne sont pas écrite dans la bible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:23

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Et pourquoi pas des étoiles jaunes tant quand on y est !

C'est d'ailleurs une invention musulmane, d'obliger les dhimmis (juifs et chrétiens)  a avoir des vêtements spécifiques !

Et des bijoux au cou? Que diraient les Musulmans si tout d'un coup les femmes se promenaient toutes avec une croix dorée au cou?

On ne dirait rien de particulier, sauf peut-etre que nait chez les chrétiens encore une innovation de plus, on trouve déjà aberrant qu'ils aient foi en un Dieu trinitaire et qu'ils portent une croix , mais à chacun sa religion !

Par exemple, en lisant cela,

petero a écrit:
Comme Jean l'a dit, l'arrestation de Jésus, sa condamnation, sa crucifixion, sa mort, c'est bien l'œuvre du diable et pas de Dieu

on se dit que les chrétiens devraient maudire la croix plutôt que de la vénérer ! Alors s'ils portent des trucs au cou .... bref !

C'est pas la croix qui est vénéré c'est un signe pour reconnaître le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. On sait bien que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, et que pour les juifs Jésus est un faux prophète, donc ce symbole ne leur convient pas, à tel point que l'islam va jusqu'à faire casser les croix par Jésus à son retour, qu'elle ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:24

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


parce que tu es un païen,
Si tu  avais reçu l'Esprit Saint, tu comprendrais le génie et la sainteté de Paul.

les femmes sont prophètes, c'est d'ailleurs comme cela que des femmes se sont retrouvées Docteurs de l'Eglise.  

ca veut dire quoi docteur de l'Eglise ? Tu peux me citer des femmes prophètes dans la Bible stp ?

Marie (Myriam) sœur de Moïse — Exode 15 v 20 à 21

Debora, juge en Israël — Juges 4 v 3 à 9

Hulda, de Jérusalem — 2 Chronique 34 v 14 à 23

Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser — Luc 2 v 36 à 38

Les quatre filles de Philippe l’évangéliste — Actes 21 v 8 à 9

Et toutes celles qui ne sont pas écrite dans la bible.


C'est marrant les femmes ne sont pourtant pas comme les homes dans la Bible
Proverbes 30.2  Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme

Proverbes 19.13  Un fils insensé est une calamité pour son père, Et les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.

1Corinthiens 14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

On se demande comment ces femmes citées dans la Bible ont pu prophétiser quoique ce soit !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 06 Jan 2016, 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:26

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et des bijoux au cou? Que diraient les Musulmans si tout d'un coup les femmes se promenaient toutes avec une croix dorée au cou?

On ne dirait rien de particulier, sauf peut-etre que nait chez les chrétiens encore une innovation de plus, on trouve déjà aberrant qu'ils aient foi en un Dieu trinitaire et qu'ils portent une croix , mais à chacun sa religion !

Par exemple, en lisant cela,

petero a écrit:
Comme Jean l'a dit, l'arrestation de Jésus, sa condamnation, sa crucifixion, sa mort, c'est bien l'œuvre du diable et pas de Dieu

on se dit que les chrétiens devraient maudire la croix plutôt que de la vénérer ! Alors s'ils portent des trucs au cou .... bref !

C'est pas la croix qui est vénéré c'est un signe pour reconnaître le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. On sait bien que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, et que pour les juifs Jésus est un faux prophète, donc ce symbole ne leur convient pas, à tel point que l'islam va jusqu'à faire casser les croix par Jésus à son retour, qu'elle ironie...

Moi ce que trouve étonant c'est de comprendre qu'un acte venant du diable permettrait la remission des péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:27

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ca veut dire quoi docteur de l'Eglise ? Tu peux me citer des femmes prophètes dans la Bible stp ?

Marie (Myriam) sœur de Moïse — Exode 15 v 20 à 21

Debora, juge en Israël — Juges 4 v 3 à 9

Hulda, de Jérusalem — 2 Chronique 34 v 14 à 23

Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser — Luc 2 v 36 à 38

Les quatre filles de Philippe l’évangéliste — Actes 21 v 8 à 9

Et toutes celles qui ne sont pas écrite dans la bible.


Et docteur de l'Eglise ?

Je n'en connais pas, je connais mal l'histoire de l'église moderne.

Bon STOP au hors sujet.

Le sujet est voile de l'islamique ou islamiste.

Connais-tu la diffrénce entre les deux termes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:29

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On ne dirait rien de particulier, sauf peut-etre que nait chez les chrétiens encore une innovation de plus, on trouve déjà aberrant qu'ils aient foi en un Dieu trinitaire et qu'ils portent une croix , mais à chacun sa religion !

Par exemple, en lisant cela,



on se dit que les chrétiens devraient maudire la croix plutôt que de la vénérer ! Alors s'ils portent des trucs au cou .... bref !

C'est pas la croix qui est vénéré c'est un signe pour reconnaître le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. On sait bien que les musulmans ne croient pas à la crucifixion, et que pour les juifs Jésus est un faux prophète, donc ce symbole ne leur convient pas, à tel point que l'islam va jusqu'à faire casser les croix par Jésus à son retour, qu'elle ironie...

Moi ce que trouve étonant c'est de comprendre qu'un acte venant du diable permettrait la remission des péchés !

C'est PAS l'acte du diable mais le sacrifice de Jésus. Mais comme tu ne connais pas le principe du sacerdoce ça ne représente rien pour toi. C'est Dieu qui a établi les sacrifice d'animaux pour couvrir le péché des hommes jusqu'à l'apparition de l'agneau de Dieu.


Dernière édition par Estandrine le Mer 06 Jan 2016, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:29

SKIPEER a écrit:



Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut  le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse[/size][/i]",

Pour revenir aux fondamentaux, où dans le Coran Allah donne-t-il une description du voile, qu'il soit thawb, khimar ou jilbab?

.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2016, 15:32

rosarum a écrit:
brigit a écrit:
rosarum a écrit:

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 766225

Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.


MDRRRR

La tentative d'introduire le voile intégral en France est une manoeuvre pour faire accepter le hijab.
ils pensent qu'on va se dire que finalement le hijab ce n'est pas si grave comparé à la burka alors que c'est exactement la même chose dans l'esprit. entre les deux il n'y a qu'une différence l'intensité dans la volonté de dominer la femme  cette éternelle tentatrice .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile islamique ou voile islamiste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique (bis)
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile islamique.
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile n'est pas forcément Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: