Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 voile islamique ou voile islamiste ?

Aller en bas 
+13
nickel
eric 420
Raziel
zoupermaryo
Anoushirvan
maryoumariadh
brigit
SKIPEER
abeba
Tomi
Pierresuzanne
Man Att
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:04

Rappel du premier message :

5 janvier 2016

le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 00:57

Amir45 a écrit:
albania a écrit:

Le voile est surtout un marqueur religieux qui sert de béquille identitaire à des femmes qui ont surtout besoin de s'affirmer aux yeux des autres .
C'est ton instrumentalisarion.

A mon sens le voile est un vêtement comme un autre porté pour se couvrir la chevelure et les formes.


C'est surtout l'instrument d'une religion ,et c'est surtout un gomme_femme ,vous en donnez la signification :couvrir les cheveux et les formes franchement c'est minable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:00

albania a écrit:
Amir45 a écrit:
albania a écrit:

Le voile est surtout un marqueur religieux qui sert de béquille identitaire à des femmes qui ont surtout besoin de s'affirmer aux yeux des autres .
C'est ton instrumentalisarion.

A mon sens le voile est un vêtement comme un autre porté pour se couvrir la chevelure et les formes.


   C'est surtout l'instrument d'une religion ,et c'est surtout un gomme_femme ,vous en donnez la signification :couvrir les cheveux et les formes franchement c'est minable

Encore une fois c'est ton instrumentalisation, et ce qu'il y a de minable ici, c'est les esprits totalitaire comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:13

Amir45 a écrit:
albania a écrit:
Amir45 a écrit:

C'est ton instrumentalisarion.

A mon sens le voile est un vêtement comme un autre porté pour se couvrir la chevelure et les formes.


   C'est surtout l'instrument d'une religion ,et c'est surtout un gomme_femme ,vous en donnez la signification :couvrir les cheveux et les formes franchement c'est minable

Encore une fois c'est ton instrumentalisation, et ce qu'il y a de minable ici, c'est les esprits totalitaire comme le tien.

Quand vous dites que le voile est un vêtement comme un autre alors que vous savez que c'est un signe de religiosité,votre jugement m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:40

albania a écrit:
Amir45 a écrit:
albania a écrit:



   C'est surtout l'instrument d'une religion ,et c'est surtout un gomme_femme ,vous en donnez la signification :couvrir les cheveux et les formes franchement c'est minable

Encore une fois c'est ton instrumentalisation, et ce qu'il y a de minable ici, c'est les esprits totalitaire comme le tien.

                    Quand vous dites que le voile est un vêtement comme un autre alors que vous savez que c'est un signe de religiosité,votre jugement m'importe peu
Je te juge quand même.

Un femmes qui met un couvre chefs pour se couvrir sa chevelure, avec un jilet manches longues, une jupe longue, et un cole roulé ou un foulard autour du cou, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Car elle couvre son corps à l'exception du visage et des mains de la même façon.

Le hijab est un moyen. Il ne faut pas confondre les buts et les moyens. C'est pourquoi je dis qu'il est en soi un vêtement parmi d'autres qui ne fait que respecter une éthique.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 14 Jan 2016, 02:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:42

Amir45 a écrit:
albania a écrit:
Amir45 a écrit:


Encore une fois c'est ton instrumentalisation, et ce qu'il y a de minable ici, c'est les esprits totalitaire comme le tien.

                    Quand vous dites que le voile est un vêtement comme un autre alors que vous savez que c'est un signe de religiosité,votre jugement m'importe peu
Je vous juge quand même.

Un femmes qui met un couvre chefs pour se couvrir sa chevelure, avec un jilet manches longues, une jupe longue, et un cole roulé ou un foulard autour du cou, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Car elle couvre son corps à l'exception du visage et des mains de la même façon.

Vous êtes salafiste pour écrire ça





Le hijab actuel est moyen. Il ne faut pas confondre les buts et les moyens. C'est pourquoi je dis qu'il est en soi un vêtement parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:43

Amir45 a écrit:
albania a écrit:
Amir45 a écrit:


Encore une fois c'est ton instrumentalisation, et ce qu'il y a de minable ici, c'est les esprits totalitaire comme le tien.

                    Quand vous dites que le voile est un vêtement comme un autre alors que vous savez que c'est un signe de religiosité,votre jugement m'importe peu
Je vous juge quand même.

Un femmes qui met un couvre chefs pour se couvrir sa chevelure, avec un jilet manches longues, une jupe longue, et un cole roulé ou un foulard autour du cou, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Car elle couvre son corps à l'exception du visage et des mains de la même façon.

Le hijab actuel est un moyen. Il ne faut pas confondre les buts et les moyens. C'est pourquoi je dis qu'il est en soi un vêtement parmi d'autres qui ne fait que respecter une éthique.



Quels sont les buts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:45

Non je suis d'obédience malikite.

La partie située entre le nombril et le genou représente l'intimité majeur. Le reste du corps à l'exception du visage, des mains, (et les pieds selon les hanafites) représente l'intimité mineurs. C'est l'interprétation la plus répondu, après Dieu sait mieux, il n'y a pas de clergé en islam.

Je n'impose rien à la femme, mais si elle veut se couvrir ainsi ça doit être son droit de le faire.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 14 Jan 2016, 02:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:46

albania a écrit:
Amir45 a écrit:
albania a écrit:


                    Quand vous dites que le voile est un vêtement comme un autre alors que vous savez que c'est un signe de religiosité,votre jugement m'importe peu
Je vous juge quand même.

Un femmes qui met un couvre chefs pour se couvrir sa chevelure, avec un jilet manches longues, une jupe longue, et un cole roulé ou un foulard autour du cou, est habillé tout aussi islamiquement que celle qui met le hijab.

Car elle couvre son corps à l'exception du visage et des mains de la même façon.

Le hijab actuel est un moyen. Il ne faut pas confondre les buts et les moyens. C'est pourquoi je dis qu'il est en soi un vêtement parmi d'autres qui ne fait que respecter une éthique.



                      Quels sont les buts ?

Le but est de se couvrir conformément à son éthique religieuse. Que le vêtement utilisés soit occidentale, orientale, méditerranéen, africain, asiatique, mixte etc peut importe.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 14 Jan 2016, 02:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 02:23

Les islamophobes sur le voile, et leurs contradictions.

Version 1 : Elles se voilent pour faire de la provocation, et du prosélytisme. Elles sont militantes de la cause islamique, et veulent se différencier de la décadence occidentale. C'est leur identité, elle ne la renieront jamais pour s'assimiler.

Donc dans cette version, c'est un choix pleinement choisi, réfléchi, et assumé, de la part de la femme qui porte le voile.

Version 2 : De toute façon aucune femme islamiste ne met de voile par conviction. Elles en souffrent, il leur est imposé, alors qu'elles ne demandent elles qu'à épouser la liberté de la femme en terre occidentale, mais ce sont les grands frères qui ne veulent pas.

Et ça fait des années, comme sur beaucoup d'autres sujets, qu'ils fonctionnent sur cette contradiction la plus totale, sans s'en rendre compte, selon ce qui les arrange dans une situation donnée!

Mais ils n'admettrons jamais la 3e version qui est qu'elles peuvent simplement le mettre par conviction et éthique spirituelle et donc par choix personnelle!

Et je trouve aussi dommage que personne ne c'est exprimé sur la question et l'analyse posé précédemment par la sociologue Christine Delphy
Parce que j'ai remarqué aussi cette tendance à vouloir islamiser tout ce qui est arabe...
à savoir :
Le féminisme français est-il raciste ? :


Dernière édition par Amin le Jeu 14 Jan 2016, 03:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 02:46

Egalement, voila un débat interessant sur la question. Et je trouve dommage qu on est pas ça en France!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:10

maryoumariadh a écrit:
Je ne generalise pas mais c'est très aggassant pour une femme voilée d'être réduite à une pauvre petite chose sans défense qui est inculte, manipuler , menacer par c'est méchant barbu ... Ce n'est pas ma conception de l'islam ni celle de mon mari ni celle de la plupart d'entre vous !  

Dirais-tu la même chose en Afghanistan, en Arabie, au Pakistan et devant le calife de Daech.
Même si tu disais ce qui va dans le sens des dirigeants de ces pays on te demanderai de te taire.
Parce que tu es une femme.
Non seulement tu serait voilée mais si tu devais parler devant des hommes on mettrait entre toi et les homme un rideau qui t'empêcherai de voir tes interlocuteurs.
On ne sait jamais la fornication visuelle ........?

Et si tu veux te consacrer à Dieu, noble tache , il y a les couvent ou les femmes sont entre elle sans hommes mais seulement elles et dieu.
Mais dans un couvent les sœurs sourient , parle avec modestie devant les hommes qu'elles aurait à croiser.

La lumière elle est faite aussi pour les femmes il est inutile de s'assombrir la vue pour vivre de Dieu.

Le mépris de certaine femmes musulmanes non voilées envers celles qui paradent intégralement voilées est une réalité.
J'en est été personnellement témoin.
Et les femmes qui avaient ce mépris était elles des musulmane de souche ( magrébines) pas des fraichement converties qui veulent être plus musulmane que Mohammed.
Et paradent en fusillant du regard les femmes musulmane qui n'ont qu'un foulard sur la tête.

Demande à tes frères , ton mari , tes cousins de se voiler la face puisqu'il ne serait pas capable de regarder une femme sans saliver.


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 14 Jan 2016, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:19

maryoumariadh a écrit:
Je ne generalise pas mais c'est très aggassant pour une femme voilée d'être réduite à une pauvre petite chose sans défense qui est inculte, manipuler , menacer par c'est méchant barbu ... Ce n'est pas ma conception de l'islam ni celle de mon mari ni celle de la plupart d'entre vous !  
ni celle de l'islam authentique ma soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:04

Amin a écrit:

ce n'est pas un symbole c'est une éthique.  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 766225

d'abord c'est une imbécilité de faire d'une mode vestimentaire un signe de foi. ( l'habit de fait pas le moine)

ensuite c'est le symbole d'une conception archaique du rôle et de la place de la femme dans la société.

enfin la propagande islamiste pour imposer le voile fait que toutes les femmes voilées sont consciemment ou pas leur complices.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:11

rosarum a écrit:
Amin a écrit:

ce n'est pas un symbole c'est une éthique.  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 766225

d'abord c'est une imbécilité de faire d'une mode vestimentaire un signe de foi. ( l'habit de fait pas le moine)

ensuite c'est le symbole d'une conception archaique du rôle et de la place de la femme dans la société.

enfin la propagande islamiste pour imposer le voile fait que toutes les femmes voilées sont consciemment ou pas leur complices.

Quelle doit-être la solution pour que tout le monde soit satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:30

Amin a écrit:
Les islamophobes sur le voile, et leurs contradictions.

Version 1 : Elles se voilent pour faire de la provocation, et du prosélytisme. Elles sont militantes de la cause islamique, et veulent se différencier de la décadence occidentale. C'est leur identité, elle ne la renieront jamais pour s'assimiler.

Donc dans cette version, c'est un choix pleinement choisi, réfléchi, et assumé, de la part de la femme qui porte le voile.

c'est en effet le cas de certaines, souvent des ados qui ont trouvé ce moyen pour s'affirmer

Citation :
Version 2 : De toute façon aucune femme islamiste ne met de voile par conviction. Elles en souffrent, il leur est imposé, alors qu'elles ne demandent elles qu'à épouser la liberté de la femme en terre occidentale, mais ce sont les grands frères qui ne veulent pas.

cela existe aussi mais sans aller jusqu'à la contrainte physique, il y a la pression psychologique et sociale : la "bonne" musulmane est la musulmane voilée.


Citation :
Mais ils n'admettrons jamais la 3e version qui est qu'elles peuvent simplement le mettre par conviction et éthique spirituelle et donc par choix personnelle!

pauvre et triste conception de l'éthique spirituelle !


Citation :
Et je trouve aussi dommage que personne ne c'est exprimé sur la question et l'analyse posé précédemment par la sociologue Christine Delphy


le féminisme islamique est voué à l'échec car le coran est essentiellement patriarcal.  (normal dans la société arabe du VII siècle mais inadapté pour notre époque)
et comme le coran est sacré, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:14

Amin a écrit:
Egalement, voila un débat interessant sur la question. Et je trouve dommage qu on est pas ça en France!


Je recommande chaudement ce débat télévisé fourni par Amin.
Il a les qualités d'un vrai débat
Ce sont des femmes pour une fois qui s'expriment et non des hommes à leur place.

La dame à gauche est non voilée et exprime son combat en Algérie pour ne pas porter le voile, les massacres et sa solidarité avec les victimes des excès religieux.
La dame voilée à droite exprime sa foi, sa culture et sa modernité malgré le voile.

Le public participe et pose les bonnes questions.

20 minutes de long à peine 5 minutes de plus que les 15 minutes réglementaires de la charte.

Merci Amin voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:48

Rosarum encore une fois sans vrai débat tu nous sort que ce sont des ados ... Désoler mais cela fait bien longtemps que j'ai passer ce cap !! J'ai plutôt l'âge d'avoir un ado à la maison ... Mais comme il te faut rabaisser les femmes au statue de naïve inculte l'ado passe mieux à tes yeux ...Moi j'aime bien ta 3eme version Amine, la plus rependu en somme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:07

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Amin a écrit:

ce n'est pas un symbole c'est une éthique.  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 766225

d'abord c'est une imbécilité de faire d'une mode vestimentaire un signe de foi. ( l'habit de fait pas le moine)

ensuite c'est le symbole d'une conception archaique du rôle et de la place de la femme dans la société.

enfin la propagande islamiste pour imposer le voile fait que toutes les femmes voilées sont consciemment ou pas leur complices.

Quelle doit-être la solution pour que tout le monde soit satisfait ?

la solution est que toutes les musulmanes aient la liberté de porter ou non le voile que cesse l'amalgame :
musulmane voilée = bonne musulmane
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:10

maryoumariadh a écrit:
Rosarum encore une fois sans vrai débat tu nous sort que ce sont des ados ...

c'est que je constate que celles qui ont les tenues les plus excentriques (genre abaya) sont en général des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:15

Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

Comme tu le dis , tu te sens agressé . C’est une impression et la femme n’a pas à se demander comment se vêtir pour qu’on l’apprécie . Elle ne vit pas dans le regard des autres , elle vit pour elle . si tu considères cette façon de se vêtir comme une agression et comme une bêtise , cela reste ton opinion et la laïcité est une protection de cette volonté de soumettre les autres à un jugement pour le moins subjectif .
Quant à la volonté de soumettre aux autres sa pensée en se fichant de l’avis de l’intéressé , on appelle cela de la tyrannie .
Les valeurs de la France ainsi que la laïcité confèrent à la femme le droit de se vêtir du voile . C’est un droit , et la loi doit être appliquée . changer cette loi revient à revenir sur les valeurs de la France dont tout le monde est si fier , enfin pour l’instant , je sens un malaise .
cailloubleu a écrit:

cailloubleu a écrit:
Moi c'est différent, lorsque je vois une femme voilée j'ai la même impression que si je passais à côté d'une femme couverte de bleus.

Comme tu le dis c’est encore une impression . L’impression en dit plus sur la personne qui a cette impression que sur la personne imaginée . Et encore une fois tu n’es pas la mesure du monde .

cailloubleu a écrit:
Je me réjouis de ma liberté de m'habiller comme il me plaît, j'ai l'impression de ne pas aider une victime, une soeur qui en pleine république n'est pas protégée par l'état de la misogynie et de la persécution. Une sorte de refus d'assistance à personne en danger.

Tu te réjouis de ta liberté de t’habiller comme il te plait , alors que tu la refuses aux femmes qui souhaitent se vêtir d’un voile .
Cette volonté d’aider , de sauver est louable mais elle peut être néfaste . Cette volonté d’aider fut mise en avant lors des colonies , cette volonté à discréditer bons nombres de valeurs chez les barbares , les météques . Cette volonté d’aider ne peut se transformer par une imposition de sa propre morale . C’est rabaissant !
Tu souhaites aider et protéger les femmes musulmanes . Tu ne prends même pas en compte leur opinion , tu fias d’elles des sous êtres incapables de réfléchir par elles-mêmes , dépendantes . Tout cela car elles n’ont pas la même vision que toi . Ce discours lorsqu’il est appliqué à l’homme qui souhaite protéger la femme en lui disant de rester à la maison , de ne pas travailler et de ne s’occuper que des enfants est qualifié de mysogine .
cailloubleu a écrit:
Icare, tes 2 raisons pour soutenir le port du voile c'est

1. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent, on a pas à s'en mêler.

2. c'est la religion et le Coran qui le veut et une marque de piété

1-Les associations combattant le port du voile ne signifie rien , mais à part le fait que nous soyons dans une démocratie . La démocratie c’est une opposition . Les avis différent , mais ces avis n’ont pas une valeur absolue . Il y a des associations qui combattent pour le port d’armes en France . Dois je comprendre qu’ils ont raison ?

2-Tu as l’impression que j’ai donné mon avis sur le port du voile , or je ne l’ai jamais fait . Je défends la liberté . Le coran n’a pas à être mis dans le débat . Quant à la leture et la compréhension du coran , elle reste avant tout personnelle . Penses tu que ces femmes n’ont pas les moyens de réfléchir ?
Ma compréhension du coran je me l’impose à moi-même et non aux autres . Le port du voile ne me concerne pas , je n’ai pas à donner mon avis là dessus , elle concerne la femme musulmane et c’est à elle de faire son choix . Or tu n’es pas musulmane pourquoi interfères tu en mettant en avant l’interprétation qui te convient le mieux ? Là aussi tu imposes et rabaisse la femme musulmane , en faisant d’elle une personne incomplète qui a besoin d’aide .
L’interprétation de Anirshouvan , est malheureusement fausse . Dans le verset en question il n’ y a pas de négation . Nous ne savons pas comment s’habiller les juives de Médine , et rien ne nous permet de dire qu’elles seules portaient le voile . ensuite prétendre que les traductions sont influencés par le wahabbisme est vraie , amis cette influence ne concerne pas toutes les traductions . Régis Blachère , Jacques Berques et Denis Masson ont tous donné la même traduction . Il est un peu dérisoire de penser qu’ils se sont tous trompés et que la seule bonne interprétation est celle qui nous plait le plus . Encore si cela entre dans la conviction de la musulmane , je n’y vois aucun problème . Je n’apprécie pas le wahabisme , imposant leur interprétation aux autres , faisant fi des autres . Mais en y réfléchissant bien , tu fais la même chose , ce qui est déplorable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:17

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:


d'abord c'est une imbécilité de faire d'une mode vestimentaire un signe de foi. ( l'habit de fait pas le moine)

ensuite c'est le symbole d'une conception archaique du rôle et de la place de la femme dans la société.

enfin la propagande islamiste pour imposer le voile fait que toutes les femmes voilées sont consciemment ou pas leur complices.

Quelle doit-être la solution pour que tout le monde soit satisfait ?

la solution est que toutes les musulmanes aient la liberté de porter ou non le voile que cesse l'amalgame :
musulmane voilée = bonne musulmane
Tout à fait d'accord !

Enfin , l'habit ne fait pas le moine et il ne suffit pas de mettre un voile et de se croire pudique , pieuse ou autre , car toutes ces valeurs ne sont pas dans le vêtement mais dans le cœur .

Si le cœur est mauvais , tout le reste l'est , si le cœur est bon tout le reste l'est aussi .
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:30

Je n'est pas cette vision de la femme en islam . Par exemple l'Arabie saoudite ne pratique pas la religion musulmanes comme je la voie , ni comme je la pratique !! Et bizarrement la France est le premier pays à leurs courir après pour faire des gros contrat ...Car la France aime l'image des " musulmans " qu'ils renvois !! Cela leurs donnent du grains a moudre ! Le voile tel que je le porte est colorer mis avec des habits amples . L'islam ne m'a pas dit de m'habiller de noir ni de couvrir mon visage mes mains ni même mes pieds ... Donc la ou rien n'est indiquer il n'y a nul obligation .Meme si je me fiche quel soit couverte de la sorte tout comme je me fiche qu'une femme soit en jupe et decolter. Mais ma foi me guide et a mon sens mettre un voile sur mes cheveux jusqu'à la poitrine est un cheminement normal .. C'est un commandement de mon seigneur tout puissant , comment pourrais-je lui désobéir, en obéissant au dictat des hommes ? Le voile est à la foi concret avec ce morceaux de tissu et à la foi spirituel , il n'est pas question que des hommes une femme aussi peut éprouver des désirs et c'est pour protéger également la femme de toute tentations qu'il est recommander ... Il apporte une barrière psychologique ainsi qu'un rappel constant de ton créateur ... Cela ne m'empêche pas d'être sociable ...
Revenir en haut Aller en bas
abeba





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:36

icare a écrit:
rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quelle doit-être la solution pour que tout le monde soit satisfait ?

la solution est que toutes les musulmanes aient la liberté de porter ou non le voile que cesse l'amalgame :
musulmane voilée = bonne musulmane
Tout à fait d'accord !

Enfin , l'habit ne fait pas le moine et il ne suffit pas de mettre un voile et de se croire pudique , pieuse ou autre , car toutes ces valeurs ne sont pas dans le vêtement mais dans le cœur .

Si le cœur est mauvais , tout le reste l'est , si le cœur est bon tout le reste l'est aussi .


Réponse à Chrislam et icare en quelques versets du Coran;



« Et n’enrobez pas de faux la vérité, ni ne cachez le droit, alors que vous savez. »,

(Le Saint Coran, Sourate La Vache, Verset 42)

« [La vérité] ne dépend ni de vos désirs ni des désirs de ceux qui avaient reçu le Livre. Quiconque fait du mal en recevra le châtiment et ne trouvera, autre que Dieu, ni protecteur ni secours.»

(Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Verset 123)

« Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par [ce qui expriment] leurs bouches, mais Dieu paracheva Sa Lumière, même si les mécréants [en] éprouvent une répulsion.


C’est Lui qui a envoyé Son prophète avec le guide et la vraie religion afin de la faire prévaloir sur toutes les religions, même si les gens qui donnent des associés [à Dieu] éprouvent une répulsion. »


(Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9)

Que dit le Coran sur le voile ?

Sourate 33, verset 59 " Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Sourate 24, verset 31 "Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beau-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité."



Il s'agit d'un ordre de Dieu transmis à Muhammad saw. Et Dieu en donne les raisons.

Elles ne se voilent pas pour démontrer qu'elles sont plus pieuses, mais pour la raison que Dieu donne.

Si elles ne le font pas elles désobéissent à Dieu. Un Point un Trait.

Alors en conclusion si elles se voilent elles démontrent qu'elles sont les plus pieuses parce qu'elles obéissent à Dieu.

C'est pas si compliqué que ça.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:47

icare a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

Comme tu le dis , tu te sens agressé . C’est une impression et la femme n’a pas à se demander comment se vêtir pour qu’on l’apprécie . Elle ne vit pas dans le regard des autres , elle vit pour elle . si tu considères cette façon de se vêtir comme une agression et comme une bêtise , cela reste ton opinion et la laïcité est une protection de cette volonté de soumettre les autres à un jugement pour le moins subjectif .
Quant à la volonté de soumettre aux autres sa pensée en se fichant de l’avis de l’intéressé , on appelle cela de la tyrannie .
Les valeurs de la France ainsi que la laïcité confèrent à la femme le droit de se vêtir du voile . C’est un droit , et la loi doit être appliquée . changer cette loi revient à revenir sur les valeurs de la France dont tout le monde est si fier , enfin pour l’instant , je sens un malaise .

cailloubleu a écrit:
Moi c'est différent, lorsque je vois une femme voilée j'ai la même impression que si je passais à côté d'une femme couverte de bleus.

Comme tu le dis c’est encore une impression . L’impression en dit plus sur la personne qui a cette impression que sur la personne imaginée . Et encore une fois tu n’es pas la mesure du monde .

cailloubleu a écrit:
Je me réjouis de ma liberté de m'habiller comme il me plaît, j'ai l'impression de ne pas aider une victime, une soeur qui en pleine république n'est pas protégée par l'état de la misogynie et de la persécution. Une sorte de refus d'assistance à personne en danger.

Tu te réjouis de ta liberté de t’habiller comme il te plait , alors que tu la refuses aux femmes qui souhaitent se vêtir d’un voile .
Cette volonté d’aider ,  de sauver est louable mais elle peut être néfaste . Cette volonté d’aider fut mise en avant lors des colonies , cette volonté à discréditer bons nombres de valeurs chez les barbares , les météques . Cette volonté d’aider ne peut se transformer par une imposition de sa propre  morale . C’est rabaissant !
Tu souhaites aider et protéger les femmes musulmanes . Tu ne prends même pas en compte leur opinion , tu fias d’elles des sous êtres incapables de réfléchir par elles-mêmes , dépendantes . Tout cela car elles n’ont pas la même vision que toi .  Ce discours lorsqu’il est appliqué à l’homme qui souhaite protéger la femme en lui disant de rester à la maison , de ne pas travailler et de ne s’occuper que des enfants est qualifié de mysogine .
cailloubleu a écrit:
Icare, tes 2 raisons pour soutenir le port du voile c'est

1. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent, on a pas à s'en mêler.

2. c'est la religion et le Coran qui le veut et une marque de piété

1-Les associations combattant le port du voile ne signifie rien , mais à part le fait que nous soyons dans une démocratie . La démocratie c’est une opposition . Les avis différent  , mais ces avis n’ont pas une valeur absolue . Il y a des associations qui combattent pour le port d’armes en France .  Dois je comprendre qu’ils ont raison ?

2-Tu as l’impression que j’ai donné mon avis sur le port du voile , or je ne l’ai jamais fait . Je défends la liberté . Le coran n’a pas à être mis dans le débat . Quant à la leture et la compréhension du coran , elle reste avant tout personnelle . Penses tu que ces femmes n’ont pas les moyens de réfléchir ?
Ma compréhension du coran je me l’impose à moi-même et non aux autres . Le port du voile ne me concerne pas , je n’ai pas à donner mon avis là dessus , elle concerne la femme musulmane et c’est à elle de faire son choix . Or tu n’es pas musulmane pourquoi interfères tu en mettant en avant l’interprétation qui te convient le mieux ? Là aussi tu imposes et rabaisse la femme musulmane , en faisant d’elle une personne incomplète qui a besoin d’aide .
L’interprétation de Anirshouvan , est malheureusement fausse . Dans le verset en question il n’ y a pas de négation . Nous ne savons pas comment s’habiller les juives de Médine , et rien ne nous permet de dire qu’elles seules portaient le voile . ensuite prétendre que les traductions sont influencés par le wahabbisme est vraie , amis cette influence ne concerne pas toutes les traductions . Régis Blachère , Jacques Berques et Denis Masson ont tous donné la même traduction . Il est un peu dérisoire de penser qu’ils se sont tous trompés et que la seule bonne interprétation est celle qui nous plait le plus . Encore si cela entre dans la conviction de la musulmane , je n’y vois aucun problème . Je n’apprécie pas le wahabisme , imposant leur interprétation aux autres , faisant fi des autres . Mais en y réfléchissant bien , tu fais la même chose , ce qui est déplorable .


ICARE

On est sur un forum, c'est pour donner son opinion et s'exprimer. Je n'ai aucun moyen, ni l'envie de forcer qui que ce soit et d'ordonner à qui que ce soit. Et je suis contre les obligations de porter le voile comme l'interdiction de le porter.

Je note que tu me critiques pour avoir des sentiments, des impressions et des opinions. Ok c'est noté

Je te laisse  liberté de t'épancher sur ce forum pour lister tes sentiments tes impressions et tes opinions  car le forum est là pour ça.



Dernière édition par cailloubleu le Jeu 14 Jan 2016, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:51

maryoumariadh a écrit:
Mais ma foi me guide et a mon sens mettre un voile sur mes cheveux jusqu'à la poitrine est un cheminement normal ..

pourquoi les cheveux ?


Citation :
C'est un commandement de mon seigneur tout puissant , comment pourrais-je lui désobéir, en obéissant au dictat des hommes ?

c'est le même raisonnement qui guide les fanatiques, ils sont persuadés de faire la volonté de Dieu

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?  (Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:56

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Mais ma foi me guide et a mon sens mettre un voile sur mes cheveux jusqu'à la poitrine est un cheminement normal ..

pourquoi les cheveux ?


Citation :
C'est un commandement de mon seigneur tout puissant , comment pourrais-je lui désobéir, en obéissant au dictat des hommes ?

c'est le même raisonnement qui guide les fanatiques, ils sont persuadés de faire la volonté de Dieu

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?  (Voltaire)

Rosarum

Je te pose une question

Et j'invite mes frères Chrislam et Icare à y répondre.

Est ce que on peut dire que les musulmans sont libres de jeuner ou de ne pas jeuner au mois de ramadan ? Puisque c'est aussi une injonction de Dieu, comme celle du voile dans le Coran ?

Est ce que on peut dire vous pouvez jeuner ou pas au ramadan, vous êtes libres ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:57

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Mais ma foi me guide et a mon sens mettre un voile sur mes cheveux jusqu'à la poitrine est un cheminement normal ..

pourquoi les cheveux ?


Citation :
C'est un commandement de mon seigneur tout puissant , comment pourrais-je lui désobéir, en obéissant au dictat des hommes ?

c'est le même raisonnement qui guide les fanatiques, ils sont persuadés de faire la volonté de Dieu

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?  (Voltaire)


C'est malheureux mais le voile est un éteignoir ,celui de la pensée ,de la personnalité et de la visibilité sociale .Un récit du 7 eme siècle à la sauce 21eme .lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:59

Je tiens à préciser que lorsque je m'exprime je ne mes aucunement tout les catholiques ni tout les athées.... dans le même panier d'ailleurs ! Dans ma famille il y a des catholiques pratiquant et cela n'as poser aucun problème lorsqu'il m'ont vu on en a discuter et ont un esprit ouvert et un amour assez grand ! Nous avons d'ailleurs été eduquer dans la tolérance et le respect de tous et nous on appris qu'il n'y avait aucune différence entre les hommes qu'ils soit africains européens asiatiques arabes , ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:02

maryoumariadh a écrit:
Je tiens à préciser que lorsque je m'exprime je ne mes aucunement tout les catholiques ni tout les athées.... dans le même panier d'ailleurs !  Dans ma famille il y a des catholiques pratiquant et cela n'as poser aucun problème lorsqu'il m'ont vu on en a discuter et ont un esprit ouvert et un amour assez grand !  Nous avons d'ailleurs été eduquer dans la tolérance et le respect de tous et nous on appris qu'il n'y avait aucune différence entre les hommes qu'ils soit africains européens asiatiques arabes , ou autres ...


Aucune différence entre les hommes et les femmes .
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:06

Pourquoi ne pas avoir répondu lorsque je vous est parler de la vierge marie paix et bénédictions d'Allah soit sur elle ... Ne vous dérange t'elle pas cette statue la représentant vêtue d'un voile jusqu'à la poitrine ??? Et ce dans chaque ville chaque chapelle chaque églises !!! Dites moi pourquoi marie paix et benedictions de dieu soit sur elle, vêtu de son voile ne vous gènes pas et mon voile vous derange s ????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:08

icare a écrit:
rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quelle doit-être la solution pour que tout le monde soit satisfait ?

la solution est que toutes les musulmanes aient la liberté de porter ou non le voile que cesse l'amalgame :
musulmane voilée = bonne musulmane
Tout à fait d'accord !

Enfin , l'habit ne fait pas le moine et il ne suffit pas de mettre un voile et de se croire pudique , pieuse ou autre , car toutes ces valeurs ne sont pas dans le vêtement mais dans le cœur .

Si le cœur est mauvais , tout le reste l'est , si le cœur est bon tout le reste l'est aussi .

nous sommes d'accord mais en pratique ce n'est pas le cas pour la majorité des femmes musulmanes, parce que :
- c'est une obligation légale dans certains pays musulmans
- le discours religieux majoritaire est que le voile est une obligation et non un choix
- la pression sociale fait que la bonne musulmane est la musulmane voilée

dans ces conditions , je trouve légitime dans un pays laic de restreindre le port du voile à ce qui est acceptable selon  nos valeurs et nos coutumes.
le contraire serait laisser le champ libre à l'instauration de normes "islamiques" dans une société laique.


Dernière édition par rosarum le Jeu 14 Jan 2016, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:14

maryoumariadh a écrit:
Pourquoi ne pas avoir répondu lorsque je vous est parler de la vierge marie paix et bénédictions d'Allah soit sur elle ... Ne vous dérange t'elle pas cette statue la représentant vêtue d'un voile jusqu'à la poitrine ??? Et ce dans chaque ville chaque chapelle chaque églises !!! Dites moi pourquoi marie paix et benedictions de dieu soit sur elle, vêtu de son voile ne vous gènes pas et mon voile vous derange s ????

Marie? C'est son costume traditionnel d'il y a 2000 ans et j'avoue n'avoir jamais pensé à discuter son image, je la remets dans son contexte historique.

De même je ne vois pas Vercingétorix sans son casque ailé, ni Louis XIV, en short et lunettes noires

Jeanne d'Arc en mini-jupe?
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:17

maryoumariadh a écrit:
Pourquoi ne pas avoir répondu lorsque je vous est parler de la vierge marie paix et bénédictions d'Allah soit sur elle ... Ne vous dérange t'elle pas cette statue la représentant vêtue d'un voile jusqu'à la poitrine ??? Et ce dans chaque ville chaque chapelle chaque églises !!! Dites moi pourquoi marie paix et benedictions de dieu soit sur elle, vêtu de son voile ne vous gènes pas et mon voile vous derange s ????


Marie portait le voile il y a 2000 ans ,maintenant le femme est égale de l'homme ,elle n'a pas besoin de se cacher derrière un bout de tissu pour montrer une quelconque soumission à qui que ce soit ,un type au 7 eme siècle dit qu'il faut que les femmes se voilent et voila qu'un troupeau de pauvres décérébrées va mettre un tissu sur la tête en son nom alors que dans le même temps d'autree femmes l'enlèvent en cachette au risque de se faire lapider ,ça ne vous interpelle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:25

Donc vous pensez que la religion peut être moduler comme vous le souhaiter...selon votre convenance avec tout ce que cela implique ... Vous modifier les paroles de dieu ... Car vous considérer que même marie paix et bénédictions d'Allah soit sur elle était crédules et naïve manipuler par dieu tout comme c'est pauvres musulmanes ... Heureusement que l'on arrive au 21 eme siècles pour que vous retablissier la justice et la" vrai "vision de la femme.. Je vous plains grandement d'avoir renier les paroles du tout puissant le sage ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:32

maryoumariadh a écrit:
Donc vous pensez que la religion peut être moduler comme vous le souhaiter...selon votre convenance avec tout ce que cela implique ... Vous modifier les paroles de dieu ... Car vous considérer que même marie paix et bénédictions d'Allah soit sur elle était crédules et naïve manipuler par dieu tout comme c'est pauvres musulmanes ... Heureusement que l'on arrive au 21 eme siècles pour que vous retablissier la justice et la" vrai "vision de la femme.. Je vous plains grandement d'avoir renier les paroles du tout puissant le sage ...


Laissez Dieu ,nous n'avons pas la même vision de la femme ,je considère le voile comme une béquille identitaire ,la soumission à Dieu existe de fait ,porter ou non un foulard n'y change rien ,la femme n'a pas à se voiler ni à imposer sa religion à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:39

Je ne peut pas rester indifferentes a ce que vous dites je ne vois pas Marie paix et benedictions d'Allah soit sur elle avec une bequille !!! Je ne t'impose pas de te voiler alors ne m'impose pas de.ne pas le faire ! C'est la seule chose que je demande vivre en paix dans ma foi j'applique ce que de droit le principe de la laïcité .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:44

cailloubleu a écrit:
Et je suis contre les obligations de porter le voile comme l'interdiction de le porter.
Et c'est la conclusion qui satisfait tout le monde !!

je verrouille ce topic  a polémique ou je présume que tout a été dit !!

 les administrateurs de ce forum en jugeront après !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 14:12

icare a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

Comme tu le dis , tu te sens agressé . C’est une impression et la femme n’a pas à se demander comment se vêtir pour qu’on l’apprécie . Elle ne vit pas dans le regard des autres , elle vit pour elle . si tu considères cette façon de se vêtir comme une agression et comme une bêtise , cela reste ton opinion et la laïcité est une protection de cette volonté de soumettre les autres à un jugement pour le moins subjectif .
Quant à la volonté de soumettre aux autres sa pensée en se fichant de l’avis de l’intéressé , on appelle cela de la tyrannie .
Les valeurs de la France ainsi que la laïcité confèrent à la femme le droit de se vêtir du voile . C’est un droit , et la loi doit être appliquée . changer cette loi revient à revenir sur les valeurs de la France dont tout le monde est si fier , enfin pour l’instant , je sens un malaise .

cailloubleu a écrit:
Moi c'est différent, lorsque je vois une femme voilée j'ai la même impression que si je passais à côté d'une femme couverte de bleus.

Comme tu le dis c’est encore une impression . L’impression en dit plus sur la personne qui a cette impression que sur la personne imaginée . Et encore une fois tu n’es pas la mesure du monde .

cailloubleu a écrit:
Je me réjouis de ma liberté de m'habiller comme il me plaît, j'ai l'impression de ne pas aider une victime, une soeur qui en pleine république n'est pas protégée par l'état de la misogynie et de la persécution. Une sorte de refus d'assistance à personne en danger.

Tu te réjouis de ta liberté de t’habiller comme il te plait , alors que tu la refuses aux femmes qui souhaitent se vêtir d’un voile .
Cette volonté d’aider ,  de sauver est louable mais elle peut être néfaste . Cette volonté d’aider fut mise en avant lors des colonies , cette volonté à discréditer bons nombres de valeurs chez les barbares , les météques . Cette volonté d’aider ne peut se transformer par une imposition de sa propre  morale . C’est rabaissant !
Tu souhaites aider et protéger les femmes musulmanes . Tu ne prends même pas en compte leur opinion , tu fias d’elles des sous êtres incapables de réfléchir par elles-mêmes , dépendantes . Tout cela car elles n’ont pas la même vision que toi .  Ce discours lorsqu’il est appliqué à l’homme qui souhaite protéger la femme en lui disant de rester à la maison , de ne pas travailler et de ne s’occuper que des enfants est qualifié de mysogine .
cailloubleu a écrit:
Icare, tes 2 raisons pour soutenir le port du voile c'est

1. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent, on a pas à s'en mêler.

2. c'est la religion et le Coran qui le veut et une marque de piété

1-Les associations combattant le port du voile ne signifie rien , mais à part le fait que nous soyons dans une démocratie . La démocratie c’est une opposition . Les avis différent  , mais ces avis n’ont pas une valeur absolue . Il y a des associations qui combattent pour le port d’armes en France .  Dois je comprendre qu’ils ont raison ?

2-Tu as l’impression que j’ai donné mon avis sur le port du voile , or je ne l’ai jamais fait . Je défends la liberté . Le coran n’a pas à être mis dans le débat . Quant à la leture et la compréhension du coran , elle reste avant tout personnelle . Penses tu que ces femmes n’ont pas les moyens de réfléchir ?
Ma compréhension du coran je me l’impose à moi-même et non aux autres . Le port du voile ne me concerne pas , je n’ai pas à donner mon avis là dessus , elle concerne la femme musulmane et c’est à elle de faire son choix . Or tu n’es pas musulmane pourquoi interfères tu en mettant en avant l’interprétation qui te convient le mieux ? Là aussi tu imposes et rabaisse la femme musulmane , en faisant d’elle une personne incomplète qui a besoin d’aide .
L’interprétation de Anirshouvan , est malheureusement fausse . Dans le verset en question il n’ y a pas de négation . Nous ne savons pas comment s’habiller les juives de Médine , et rien ne nous permet de dire qu’elles seules portaient le voile . ensuite prétendre que les traductions sont influencés par le wahabbisme est vraie , amis cette influence ne concerne pas toutes les traductions . Régis Blachère , Jacques Berques et Denis Masson ont tous donné la même traduction . Il est un peu dérisoire de penser qu’ils se sont tous trompés et que la seule bonne interprétation est celle qui nous plait le plus . Encore si cela entre dans la conviction de la musulmane , je n’y vois aucun problème . Je n’apprécie pas le wahabisme , imposant leur interprétation aux autres , faisant fi des autres . Mais en y réfléchissant bien , tu fais la même chose , ce qui est déplorable .

Quand j'e lis ou j'entend des propos venant de certains musulmans en parlant de démocratie je bondit .
Certains, les plus virulents, ne cachent pas leur aversion envers la démocratie mais savent largement profiter de la démocratie en France pour cracher leur venin sur la démocratie.

La démocratie n'est pas parfaite mais elle vaut mieux qu'une dictature religieuse ou politique.
J'ai dit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 14:19




LE SUJET EST BOUCLÉ CHRIS, SKIPEER L'A BOUCLÉ ET A MON AVIS IL A BIEN FAIT.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:24

SKIPEER a écrit:


c'est de la pudeur : LA PUDEUR FAIT PARTIE DE LA FOI

le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit : « La foi comporte soixante et quelques branches.... La pudeur fait partie de la foi


Et si le voile islamique ( qui n'est que la coiffure habituelle de toutes à cette époque et même jusqu'au Moyen-Age en France ) pouvait être interprété comme l'allégorie de la pudeur nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 EmptyMer 20 Jan 2016, 16:51

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Et je suis contre les obligations de porter le voile comme l'interdiction de le porter.
Et c'est la conclusion qui satisfait tout le monde !!

je verrouille ce topic  a polémique ou je présume que tout a été dit !!

 les administrateurs de ce forum en jugeront après !!




LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile islamique ou voile islamiste ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique (bis)
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile islamique.
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile n'est pas forcément Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: