Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 voile islamique ou voile islamiste ?

Aller en bas 
+13
nickel
eric 420
Raziel
zoupermaryo
Anoushirvan
maryoumariadh
brigit
SKIPEER
abeba
Tomi
Pierresuzanne
Man Att
rosarum
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 09:04

5 janvier 2016

le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 09:49

rosarum a écrit:
le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?


C'est des questions sans fondement, l'URSS était athée et a crée les goulag.
Devons nous croire que tout les athées sont des pro goulag.

C'est dans la religion c'est tout, si vous n'êtes pas capable de concevoir que les femmes qui portent le voile le font pour elle a savoir leur relation avec Dieu ça n'avancera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 10:13

Man Att a écrit:

C'est dans la religion c'est tout, si vous n'êtes pas capable de concevoir que les femmes qui portent le voile le font pour elle a savoir leur relation avec Dieu ça n'avancera jamais.

Non Man Att, on ne peut pas dire : C'est dans la religion, c'est tout !


Car cela signifierait que n'importe quelle idéologie décorée du terme de religion deviendrait légitime.

Ce qui pose problème, c'est le verset du Coran qui prescrit le voile. « Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Il signifie implicitement que :

- les femmes ne méritent d'être respectées par les hommes qui si elles sont dissimulées,
- les hommes ne sont pas tenus au contrôle de leurs pulsions,
- les femmes non voilées peuvent être violées, sans que cela pose un problème à Allah et à ses émules.


Il y a donc une telle ambiguïté perverse dans ce verset du Coran qu'il est légitime que l'importation du voile-obligation dans une société chrétienne, une nation laïque et un état démocratique pose un problème éthique.


« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »
(S. 33, 59).

Le voile des femmes musulmane n'a jamais signifié leur soumission à Allah,
mais leur soumission aux hommes,
leur infériorité face aux hommes,
et l'affirmation de leur statu de gibier sexuel potentiel fasse à des hommes à qui la charia reconnait le droit d'être des prédateurs sexuels.

On a donc raison de réfléchir à la légitimité du voile... on a raison et on en a le droit.
C'est à l'islam de faire la preuve de sa compatibilité démocratique pour avoir le droit de s'installer en terre démocratique,
et non à la démocratie de modifier ses lois pour accepter une religion qui a des contenus non démocratiques.

La liberté religieuse n'est pas un absolu (ou alors il faut autoriser les sacrifices humains aux amérindiens),
la liberté n'est pas une idole (ou alors il faut autoriser le djihad offensif aux djihadistes du 13 novembre : après tout, ils ont agit en croyant honorer Dieu) !


Le voile comme seule signification de la soumission à Allah, c'est de la Taqyia.... rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:04

Man Att a écrit:

C'est dans la religion c'est tout, si vous n'êtes pas capable de concevoir que les femmes qui portent le voile le font pour elle a savoir leur relation avec Dieu ça n'avancera jamais.


quand tu dis C'est dans la religion c'est tout  je peux dire aussi que si on en reste là on n'avancera jamais.

1) parce que si c'est l'avis majoritaire, il y a aussi des théologiens musulmans qui disent le contraire avec des arguments sérieux.

2) parce que imaginer un Dieu qui attache de l'importance à un détail vestimentaire c'est une conception bien pauvre de la divinité et que les musulmanes méritent mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:37

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:

C'est dans la religion c'est tout, si vous n'êtes pas capable de concevoir que les femmes qui portent le voile le font pour elle a savoir leur relation avec Dieu ça n'avancera jamais.


quand tu dis C'est dans la religion c'est tout  je peux dire aussi que si on en reste là on n'avancera jamais.

1) parce que si c'est l'avis majoritaire, il y a aussi des théologiens musulmans qui disent le contraire avec des arguments sérieux.

2) parce que imaginer un Dieu qui attache de l'importance à un détail vestimentaire c'est une conception bien pauvre de la divinité et que les musulmanes méritent mieux que cela.

Jusqu'en 1990 et même 1995, on ne voyait pas de voile dans la rue à Forbach. Jeunes ou vieilles, personne ne portait un voile, et les jeunes filles s'habillaient n'importe comment. Il n'y avait même pas besoin d'interdire le voile en classe car il n'y en avait pas. Si, une fois en 1981, une seule fois,  une jeune fille le mettait de temps en temps en classe et il n'y avait même pas de commentaire.

J'aimerais qu'un historien m'explique ce qui s'est passé entre 1995 et 2015.
Est-ce que toutes les femmes avant 1995  n'avaient pas de pudeur?
Est-ce la religion qui a changé?
Est-ce qu'il y a eu des arrivées d'imams wahhabites qui sont venus menacer les femmes de l'enfer?
Et pourtant elles étaient très croyantes. Une de mes élèves lors d'une fête m'avait demandé la permission de sortir dans le couloir pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:43

Toute discussion sur le voile dit "islamique" devrait commencer par une description de ce vêtement.

Hors, on ne possède pas d'images de femmes musulmanes datant de l'époque du Prophète. Le Coran utilise plusieurs mots sans donner de précisions.

Les sites musulmans sont réduits à donner des images ou des descriptions qui datent de plusieurs siècles après le Prophète, quand ce n'est pas plus d'un millénaire après.

.


Dernière édition par Tomi le Mar 05 Jan 2016, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:43

rosarum a écrit:
le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?

Les terrorsites portent des vêtements, donc dans la meme logique que la tienne la république francaise qui oblige à porter des vêtements en public cautionne le terrorisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 11:57

abdelsalam_78 a écrit:

Les terrorsites portent des vêtements, donc dans la meme logique que la tienne la république francaise qui oblige à porter des vêtements en public  cautionne le terrorisme !

Pourrais-tu répondre à ma question Abdelsalam. Qu'est-ce qui a changé depuis 1995? Pourquoi les femmes ne portaient-elles pas le voile avant cette date?
On nous parle de pudeur. Les femmes n'avaient pas de pudeur avant 1995?

Il y a quelque chose d'illogique, quelque chose qu'on ne dit pas. J'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:20

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les terrorsites portent des vêtements, donc dans la meme logique que la tienne la république francaise qui oblige à porter des vêtements en public  cautionne le terrorisme !

Pourrais-tu répondre à ma question Abdelsalam. Qu'est-ce qui a changé depuis 1995? Pourquoi les femmes ne portaient-elles pas le voile avant cette date?
On nous parle de pudeur. Les femmes n'avaient pas de pudeur avant 1995?

Il y a quelque chose d'illogique, quelque chose qu'on ne dit pas. J'aimerais comprendre

D'abord, tu ne peux pas generaliser une situation sur quelque chose observér sur une si petite période de 5 ans dans un seul endroit. Si ces femmes ont decidé de porter le voile n'est-ce pas une forme d'oppression que d'essayer de leur en empécher ? Je répète que la loi de 1905 édicte que la république française garanti la liberté de culte ! Ne dit-on pas en france "l'habit ne fait pas le moine". Au lieu de vous concentrer sur la tenue vestimentaire des pratiquants, essayer plutot de vous intéresser au message de fond. Si vous voyiez des musulmans se comporter d'une manière contradictoire par rapport au bon comportement souligné par la mise en pratique de la religion vous avez le droit de leur faire des remarques la-dessus. Si en France, un musulman commet un délit contradictoire avec la loi française, il est arrêté. Mais constatons que les francais musulmans d'origine française (convertis ou non) ou de l'étranger savent vivre en france car si les musulmans demandent l'autorisation d'agrandir les mosques pour pratiquer leur religion dont l'Etat francais se porte lui-même garant quant à la liberté de sa mise en application, c'est bien qu'ils sont libres et non en prison. Alors pourquoi vous gene-t-on ? peut-etre que c'est parce que vous avez le desire de refuter la vérité, je ne sais pas, mais c'est là un autre débat !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 05 Jan 2016, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:25

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les terrorsites portent des vêtements, donc dans la meme logique que la tienne la république francaise qui oblige à porter des vêtements en public  cautionne le terrorisme !

Pourrais-tu répondre à ma question Abdelsalam. Qu'est-ce qui a changé depuis 1995? Pourquoi les femmes ne portaient-elles pas le voile avant cette date?
On nous parle de pudeur. Les femmes n'avaient pas de pudeur avant 1995?

Il y a quelque chose d'illogique, quelque chose qu'on ne dit pas. J'aimerais comprendre

D'abord, tu ne peux pas generaliser une situation sur quelque chose observér sur une si petite période de 5 ans dans un seul endroit. Si ces femmes ont decidé de porter le voile n'est-ce pas une forme d'oppression que d'essayer de leur en empécher ? Je répète que la loi de 1905 édicte que la république française garanti la liberté de culte ! Ne dit-on pas en france "l'habit ne fait pas le moine". Au lieu de vous concentrer sur la tenue vestimentaire des pratiquants, essayer plutot de vous intéresser au message de fond. Si vous voyiez des musulmans se comporter d'une manière contradictoire par rapport au bon comportement souligné par la mise en pratique de la religion vous avez le droit de leur faire des remarques la-dessus. Si en France, un musulman comet un délit contradictoire avec la loi française, il est arête. Mais constatons que les francais musulmans d'origine française (convertis ou non) ou de l'étranger savent vivre en france car si les musulmans demandent l'autorisation d'agrandir les mosques c'est bien qu'ils sont libres et non en prison !!


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas été témoin de ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 05 Jan 2016, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:29

Il serait intéressant de savoir quel fait nouveau a éveillé les femmes à cette nouvelle nécessité qu'elles n'éprouvaient pas avant.

L'origine de cette nouvelle mode.

- des imams étrangers venus d'Arabie Saoudite?
- l'importance de la télé qui montraient d'autres pratiques de l'Islam en Orient.

Il y a eu un changement et ce n'est ni raciste ni agressif d'étudier la racine de ce changement. Je pense qu'en étant neutre on pourrait faire un excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:31

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pourrais-tu répondre à ma question Abdelsalam. Qu'est-ce qui a changé depuis 1995? Pourquoi les femmes ne portaient-elles pas le voile avant cette date?
On nous parle de pudeur. Les femmes n'avaient pas de pudeur avant 1995?

Il y a quelque chose d'illogique, quelque chose qu'on ne dit pas. J'aimerais comprendre

D'abord, tu ne peux pas generaliser une situation sur quelque chose observér sur une si petite période de 5 ans dans un seul endroit. Si ces femmes ont decidé de porter le voile n'est-ce pas une forme d'oppression que d'essayer de leur en empécher ? Je répète que la loi de 1905 édicte que la république française garanti la liberté de culte ! Ne dit-on pas en france "l'habit ne fait pas le moine". Au lieu de vous concentrer sur la tenue vestimentaire des pratiquants, essayer plutot de vous intéresser au message de fond. Si vous voyiez des musulmans se comporter d'une manière contradictoire par rapport au bon comportement souligné par la mise en pratique de la religion vous avez le droit de leur faire des remarques la-dessus. Si en France, un musulman comet un délit contradictoire avec la loi française, il est arête. Mais constatons que les francais musulmans d'origine française (convertis ou non) ou de l'étranger savent vivre en france car si les musulmans demandent l'autorisation d'agrandir les mosques c'est bien qu'ils sont libres et non en prison !!


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas vu ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.
En 1955, on est juste après guerre. Il y avait certainement peu de musulmannes en france (converties et d'origine étrangère) ce qui explique le décalage dans l'observation des statistiques ! Je pense et suis meme persuade que le context actuel géo-politique ou l'on ne parle que de l'Islam influence les femmes et les hommes francais à lire le Coran. Plusieurs sont touchés et se convertissent ! ils souhaitent qu'on leur accorde leur liberté de culte comme le prévoit la loi, d'où la propagation de femmes voiles en France ! Je les felicities car elles montrent l'exemple.
C'est toi-même, si je ne me trompe, CB qui a affirmé que les femmes se font agressées parce qu'elles sont à moitié nues. Les musulmanes leur montre la voie de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:36

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'abord, tu ne peux pas generaliser une situation sur quelque chose observér sur une si petite période de 5 ans dans un seul endroit. Si ces femmes ont decidé de porter le voile n'est-ce pas une forme d'oppression que d'essayer de leur en empécher ? Je répète que la loi de 1905 édicte que la république française garanti la liberté de culte ! Ne dit-on pas en france "l'habit ne fait pas le moine". Au lieu de vous concentrer sur la tenue vestimentaire des pratiquants, essayer plutot de vous intéresser au message de fond. Si vous voyiez des musulmans se comporter d'une manière contradictoire par rapport au bon comportement souligné par la mise en pratique de la religion vous avez le droit de leur faire des remarques la-dessus. Si en France, un musulman comet un délit contradictoire avec la loi française, il est arête. Mais constatons que les francais musulmans d'origine française (convertis ou non) ou de l'étranger savent vivre en france car si les musulmans demandent l'autorisation d'agrandir les mosques c'est bien qu'ils sont libres et non en prison !!


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas vu ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.


non car le voile était aussi en voie d'abandon dans les pays musulmans
regarde de vieilles photos et tu verras.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 12:38

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas vu ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.
En 1955, on est juste après guerre. Il y avait certainement peu de musulmannes en france (converties et d'origine étrangère) ce qui explique le décalage dans l'observation des statistiques ! Je pense et suis meme persuade que le context actuel géo-politique ou l'on ne parle que de l'Islam influence les femmes et les homes francais à lire le Coran. Plusieurs sont touchés et se convertissent !


Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 13:06

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas vu ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.
En 1955, on est juste après guerre. Il y avait certainement peu de musulmannes en france (converties et d'origine étrangère) ce qui explique le décalage dans l'observation des statistiques ! Je pense et suis meme persuade que le context actuel géo-politique ou l'on ne parle que de l'Islam influence les femmes et les homes francais à lire le Coran. Plusieurs sont touchés et se convertissent !


Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?


Tu peux me montrer les statistiques stp ?
Ton argument débute en pleine guerre d'algérie. peut-etre que les Françaises avait peur de sortir de chez elles en France. (peur du regard, du racisme, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 14:01

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.
En 1955, on est juste après guerre. Il y avait certainement peu de musulmannes en france (converties et d'origine étrangère) ce qui explique le décalage dans l'observation des statistiques ! Je pense et suis meme persuade que le context actuel géo-politique ou l'on ne parle que de l'Islam influence les femmes et les homes francais à lire le Coran. Plusieurs sont touchés et se convertissent !


Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?


Tu peux me montrer les statistiques stp ?

tu cherches toujours à fuir la question...
tu sais bien qu'il n'y a pas de statistiques mais tout le monde constate que les voiles sont apparus dans les années 1990 soit avec la 2me ou 3me génération d'immigrés musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 14:43

rosarum a écrit:
le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?

rosarum

le voile est une prescription de Dieu contenue dans le Coran.

Sourate 24
•verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

est ce sue quelqu'un peut il dire que ce verset nest pas dans le Coran ?


Dernière édition par abeba le Mar 05 Jan 2016, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 14:52

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?


Tu peux me montrer les statistiques stp ?



tu cherches toujours à fuir la question...
tu sais bien qu'il n'y a pas de statistiques mais tout le monde constate que les voiles sont apparus dans les années 1990 soit avec la 2me ou 3me génération d'immigrés musulmans.


Merci Rosarum d'avoir mieux exposé le problème que moi.

Jusque là Abdelsalam je croyais que tu ne comprenais pas ma question et je l'ai reformulée trois fois, mais effectivement je commence à trouver que tu la fuis.

Abdelsalam a écrit:
Ton argument débute en pleine guerre d'algérie. peut-etre que les Françaises avait peur de sortir de chez elles en France. (peur du regard, du racisme, etc...)

Non la guerre s'est terminée en 1962, et je te parle du virage des années 90, trente ans après, il y avait autant d'immigrés à Forbach en 1995 qu'en 2005. Comme le dit Rosarum ces voiles ont fait leur apparition dans les années 90 dans des familles qui ne le portaient pas depuis trente ans. Pourquoi?

On cherche à trouver une raison historique ou sociale et tu fuis la question. Ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi des jeunes filles se sont mis à porter le voile alors que leur mère (voire grand-mère) ne le faisait pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:08

Voile: tissu plus ou moins coloré qui cache les cheveux.

Caillou... tu as raison... depuis 95, il y a eu la montée en puissance des oulémas d'arabie saoudite, et.............. la TV par satellite.

J'ai grandit avec des musulmans dans les années 80/90... Le voile était portée par les mères, mais pas par les filles sauf exception (fille qui faisait le choix de le porter... je l'ai vu chez certaines "grandes soeurs").
J'ai soigné un centenaire, très pieux qui n'allait plus à la mosquée depuis la fin des années 90, car il n'aimait l'islam qui y était enseigné (il a eu 12 filles! qui ont été choyées)... Son épouse m'a confirmé que la pratique aujourd'hui était plus rigoriste que dans sa jeunesse en Algérie, où elle allait chez le coiffeur après la mosquée.
Une marocaine de mon âge arrivée il y a peu, ne porte pas le voile tout en étant très croyante et pieuse. Elle s'habille pudiquement... Son père lui a toujours dit que "le voile c'est dans le comportement".

Il y a une pression religieuse, ensuite chaque musulman l'a vécu différemment.

Je cotoie une dame qui ne prend conseil qu'auprès de la mosquée... qui est rigoriste, mais pas anti-républicain ou anti-démocratie, mais elle a modifié sa pratique en 20 ans.

En france, en tout cas, le voile ne représente pas l'islamisme, mais un choix de pratique religieuse... L'interdire serait une violence à mes yeux.

Ce n'est pas le voile qui empeche les femmes d'aller à l'école, d'apprendre, d'être payée à salaire égal, de partager l'éducation des enfants... Je préfère militer pour toutes ces choses concrètes que de focaliser sur un bout de tissu qui sert de point d'incompréhension entre les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:09

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:



Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?


Tu peux me montrer les statistiques stp ?

tu cherches toujours à fuir la question...
tu sais bien qu'il n'y a pas de statistiques mais tout le monde constate que les voiles sont apparus dans les années 1990 soit avec la 2me ou 3me génération d'immigrés musulmans.

Alors le mieux c'est de leur poser la question directement à elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:22

J'ajoute qu'en 95, il y a eu des attentats... je me rappelle très bien mes amis qui évoquaient le fait qu'ils étaient sûrs d'être en encore plus stigmatisés.... Par effet miroir, cela aurait majoré un repli identitaire...?

Ce que cherche à faire Daesh d'ailleurs, construire 2 camps et faire monter la haine entre eux.... La ficelle est grosse mais elle marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu peux me montrer les statistiques stp ?

tu cherches toujours à fuir la question...
tu sais bien qu'il n'y a pas de statistiques mais tout le monde constate que les voiles sont apparus dans les années 1990 soit avec la 2me ou 3me génération d'immigrés musulmans.

Alors le mieux c'est de leur poser la question directement à elles !

Tu fuis toujours. Mais alors pourquoi venir dialoguer.? Surtout que je t'ai donné plein de pistes également par MP, des pistes qui ne sont pas injurieuses, aucune d'elles ne manque de respect à quiconque.

Pourquoi le virage des années mi-90?
Surtout on aurait pu discuter si d'autres choses avaient changé dans les communautés, comme s'il y a eu un sentiment accru de racisme envers elles, des événements internationaux, comme le problème palestinien qui auraient pu amener à des questions identitaires en France. Ce serait des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:30

emmanuelle78 a écrit:
J'ajoute qu'en 95, il y a eu des attentats... je me rappelle très bien mes amis qui évoquaient le fait qu'ils étaient sûrs d'être en encore plus stigmatisés.... Par effet miroir, cela aurait majoré un repli identitaire...?

Ce que cherche à faire Daesh d'ailleurs, construire 2 camps et faire monter la haine entre eux.... La ficelle est grosse mais elle marche à tous les coups.

C'est exactement ce que je recherche, il y a eu un facteur psychologique non religieux au départ de cette nouvelle facon de s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:31

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu cherches toujours à fuir la question...
tu sais bien qu'il n'y a pas de statistiques mais tout le monde constate que les voiles sont apparus dans les années 1990 soit avec la 2me ou 3me génération d'immigrés musulmans.

Alors le mieux c'est de leur poser la question directement à elles !

Tu fuis toujours. Mais alors pourquoi venir dialoguer.? Surtout que je t'ai donné plein de pistes également par MP, des pistes qui ne sont pas injurieuses, aucune d'elles ne manque de respect à quiconque.

Pourquoi le virage des années mi-90?
Surtout on aurait pu discuter si d'autres choses avaient changé dans les communautés, comme s'il y a eu un sentiment accru de racisme envers elles, des événements internationaux, comme le problème palestinien qui auraient pu amener à des questions identitaires en France. Ce serait des pistes.

je ne connais pas la réponse. Ok je fuis, je pretends pas pouvoir répondre à toutes les questions ! Mais si vous vous posez la question c'est certainement parce que cela vous derrange et c'est pour cela que j'ai évoqué la loi !
Si je me trompe et que cela ne derange personne,, le mieux c'est donc de poser la questions directement aux concernées ! Qui peut dire ce qu'il y a dans leur Coeur ? Je n'ai pas été ouvrir leurs poitrines !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:47

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une courte période de 5 ans? Tu m'as très mal lue Abdelsalam. Je suis née en 1951. Et je n'ai vu personne de voilé avant 1995. J'ai connu Marseille, Dijon et Strasbourg AVANT 1995.

Ma question est pourquoi ce fait nouveau DEPUIS 1995. ?

Je veux bien croire que vu ta jeunesse, tu n'as pas vu ce dont je parle. Pas de voile à perte de vue.


Peu importe. Si tu vois les femmes musulmanes dans les pays dits musulmans porter le voile, le fait que les femmes le porte est donc coherent avec ce que présente la religion en terre musulmanne.
En 1955, on est juste après guerre. Il y avait certainement peu de musulmannes en france (converties et d'origine étrangère) ce qui explique le décalage dans l'observation des statistiques ! Je pense et suis meme persuade que le context actuel géo-politique ou l'on ne parle que de l'Islam influence les femmes et les homes francais à lire le Coran. Plusieurs sont touchés et se convertissent !


Tu es rigolo, tu refuses de voir ma question. Je ne critique pas, je demande: historiquement que s'est-il passé? Il y avait autant de Musulmans et d'immigrés avant 1995 que de nos jours. Pourquoi est-ce que toutes ces femmes qui dans les années '80 ne portaient pas le voile se sont mis à le mettre? Il y a quand même eu un événement déclencheur, lequel?

Pourquoi étaient-elles croyantes et pudiques avant sans le voile? Pourquoi ce virage?

c'est  parce que tout simplement les nouvelles générations comprennent mieux les interprétations des textes coraniques et les hadiths

leurs parents ne connaissant pas pour la majorité lire suivaient plutôt un islam de tradition hérité de leurs parents !

Et c'est expliqué aussi par un regain de foi  par les nouvelles générations au vu des derniers développements a l’échelle mondial  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 15:47

L'interdiction du voile à l'école date aussi de cette période.

Caillou, il n'y a pas 1 élément, mais un faisceau d'élément... la guerre du golfe, les attentats, lsrael/palestine, la stigmatisation de gens nés en france......

Tout va toujours dans le même sens depuis 20 ans, c'est un mouvement.

Le sentiment de persécution est réel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 16:01

SKIPEER a écrit:

c'est  parce que tout simplement les nouvelles générations comprennent mieux les interprétations des textes coraniques et les hadiths

leurs parents ne connaissant pas pour la majorité lire suivaient plutôt un islam de tradition hérité de leurs parents !

Et c'est expliqué aussi par un regain de foi  par les nouvelles générations au vu des derniers développements a l’échelle mondial  !

là ou tu vois un progrès de la foi, je vois une régression spirituelle et une dégénérescence de l'islam.
se focaliser sur le port du voile c'est à dire sur l'aspect extérieur c'est exactement ce que Jesus reprochait aux Pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 16:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est  parce que tout simplement les nouvelles générations comprennent mieux les interprétations des textes coraniques et les hadiths

leurs parents ne connaissant pas pour la majorité lire suivaient plutôt un islam de tradition hérité de leurs parents !

Et c'est expliqué aussi par un regain de foi  par les nouvelles générations au vu des derniers développements a l’échelle mondial  !

là ou tu vois un progrès de la foi, je vois une régression spirituelle et une dégénérescence de l'islam.
se focaliser sur le port du voile c'est à dire sur l'aspect extérieur c'est exactement ce que Jesus reprochait aux Pharisiens
c'est l'inverse de ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

Hadith rapporté par Ad-Daylamî selon Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 17:52

cailloubleu a écrit:

Jusqu'en 1990 et même 1995, on ne voyait pas de voile dans la rue à Forbach. Jeunes ou vieilles, personne ne portait un voile, et les jeunes filles s'habillaient n'importe comment. Il n'y avait même pas besoin d'interdire le voile en classe car il n'y en avait pas. Si, une fois en 1981, une seule fois,  une jeune fille le mettait de temps en temps en classe et il n'y avait même pas de commentaire.

J'aimerais qu'un historien m'explique ce qui s'est passé entre 1995 et 2015.
Est-ce que toutes les femmes avant 1995  n'avaient pas de pudeur?
Est-ce la religion qui a changé?
Est-ce qu'il y a eu des arrivées d'imams wahhabites qui sont venus menacer les femmes de l'enfer?
Et pourtant elles étaient très croyantes. Une de mes élèves lors d'une fête m'avait demandé la permission de sortir dans le couloir pour prier.

A partir de la fin des années 90, ou plus exactement de 2001, le voile est devenu un instrument de revendication politique.
Les femmes musulmanes le portent pour rendre l'islam visible et l'imposer dans l'espace publique.Un historien comme Bernard Lewis ( prof à Harvard) a très bien expliqué cela.

1/ Le premier mouvement est né avec Ben Laden : il s'agissait de faire gagner l'islam par le djihad.

En 1991, lors de la guerre du golfe, Ben Laden a romptu avec l'Arabie Saoudite qui avait autorisé les américains à installer des bases
sur son sol sacré.
Ben Laden s'est installé au Soudan d'où il a organisé plusieurs attentats  orientés contre les USA.
En 1992, il a attaqué des soldats américains au Yémen venus pour l'opération Restore Hope en Somalie.
En 1993, il organise un attentat contre le World Trade Center qui fait déjà six morts.
En 1998, des attentats contre les ambassades américaines font 213 morts à Nairobi au Kenya et 11 morts en Tanzanie.
À partir de 1998, Interpol le recherche pour terrorisme.
Le 11 septembre 2001, les attentats des Tours jumelles à New York et du Pentagone à Washington sont revendiqués par Ben
Laden.

Or Ben Laden croyait répandre l'islam par les armes et reconquérir des territoires comme au beau temps du Prophète.
Or, la raclée que se sont pris les pays musulmans, lors de la réaction américaine, à changé la donne.
2/ Les musulmans n'ont plus espéré gagner un espace à l'islam par les armes (sauf les cinglés de Daech)
ils ont alors espéré conquérir des pays par la politique, l'entrisme, le prosélytisme, les conversions présentées comme les seule possibilité de vie en commun.


Le voile des femmes s'est imposée comme un instrument politico-religieux, d'abord en interne pour fidéliser les populations musulmanes, en renforçant le contrôle de la communauté sur les croyants,
mais aussi, en externe, en envahissant le paysage pour laisser croire qu'il n'y avait plus que des musulmans et que les autres avaient disparu.

Or les autres n'ont pas disparu.... et le prosélytisme de l'islam ne rencontrera pas que la soumission...... certes non !


Il y a encore des chrétiens qui ont une colonne vertébrale.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 05 Jan 2016, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 17:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est  parce que tout simplement les nouvelles générations comprennent mieux les interprétations des textes coraniques et les hadiths

leurs parents ne connaissant pas pour la majorité lire suivaient plutôt un islam de tradition hérité de leurs parents !

Et c'est expliqué aussi par un regain de foi  par les nouvelles générations au vu des derniers développements a l’échelle mondial  !

là ou tu vois un progrès de la foi, je vois une régression spirituelle et une dégénérescence de l'islam.
se focaliser sur le port du voile c'est à dire sur l'aspect extérieur c'est exactement ce que Jesus reprochait aux Pharisiens
c'est l'inverse de ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

Hadith rapporté par Ad-Daylamî selon Anas.

et donc le Prophète est d'accord avec moi que le voile ne mérite pas l'importance que lui donnent les musulmans du XXI siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 19:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


là ou tu vois un progrès de la foi, je vois une régression spirituelle et une dégénérescence de l'islam.
se focaliser sur le port du voile c'est à dire sur l'aspect extérieur c'est exactement ce que Jesus reprochait aux Pharisiens
c'est l'inverse de ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

Hadith rapporté par Ad-Daylamî selon Anas.

et donc le Prophète est d'accord avec moi que le voile ne mérite pas l'importance que lui donnent les musulmans du XXI siècle.

Est ce que celle qui fait acte d'apparence conformément à la loi peut prétendre à la véritable foi par le coeur ?
Est ce que celle qui ne fait pas acte d'apparence à l'encontre de la loi peut prétendre à la véritable foi par le coeur ?
A quoi sert l'acte d'apparence dans la foi ?

Les cheveux d'une femme seraient ils maudits ?

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
- Matthieu

Je n'ai rien contre le voile car en soi cela n'éloigne pas de Dieu,
Mais je condamne l'obligation éventuelle ou la piété présumée,
Qui valorise la personne sur un caractère extérieur distinctif
Et dévalorise symboliquement les autres ne le portant pas.

Bon après il y a des côtés positifs, on sort dehors plus rapidement le matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 19:46

abeba a écrit:




le voile est une prescription de Dieu contenue dans le Coran.

Sourate 24
•verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

est ce sue quelqu'un peut il dire que ce verset nest pas dans le Coran ?

Les femmes cachent leurs atours avec les vêtements qu'elles portent dans tous les pays occidentaux. Qu'est-ce qu'un voile ajoute de plus?

Et où Allah décrit-il le voile? A quoi ressemble-t-il?

Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: non le voile est un choix    voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 20:20

voile islamique ou voile islamiste ? 186382 Assalam Aylekoum
Je ne suis pas d'accord . Je pense qu'en posant la question , "pourquoi y a-il une augmentation du port du voile ?" vous vous attendez clairement a une réponse du genre : " c'est pour soutenir la palestine ou pour faire un pied de nez a l'état ou pour ce différencier des catholiques, athées .... Et bien NON , ne vous sentez pas percécuter lorsque vous croisez une personne voilé , si aujourd'hui je porte le voile c'est que j'ai appris le réelle sens , du respect de soit et de la pudeur . Le voile est pour moi un rappel constant de mon lien avec dieu ,de la soumission à dieu . Il est également le respect de mon corp et la barrière physique et volontaire que je met entre moi et les hommes . Mon mari n'a en aucun cas influer sur le port de celui-ci . D'ailleurs la pudeur en islam ne s'applique pas uniquement aux femmes ! Je pense par ailleurs que l'homme peut être faible face aux atouts d'une femme. Les violences sexuelles envers les femmes ce font la plupart du temps sur de jeunes filles ivres en tenu excitante ! Et quand je vois qu'une ado doit faire comme les autres pour être fun et toujours partante pour une teuf trop cool qui déchire lol! , ça me rend triste. La vous pouvez dire qu'elle est influer part le système ! Attention je ne dit pas qu'elles méritent ce qu'il leurs arrivent ! Ou que je cautionne cela !! Ah ça non ! Jamais! L'homme doit être capable de canaliser ses pulsions sexuelle ! ILS sont avant tout coupable de leurs dérives ! Malheureusement aujourd'hui la nudité, l'alcool , la drogue sont devenus des choses banales et quotidiennes sous couvert de liberter . La société décadente est représentatif de la destruction de l'âme . L'homme ce déshumanises peu à peu .
Lorsque qu'allah ta'ala dit dans le coran
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Pour finir je citerais Tawakkol Karman prix Nobel de la paix 2011

Interrogée sur son voile par les journalistes et la façon dont-il n'est pas proportionnel avec son niveau d'intelligence et d'éducation .

Elle a répondu : "L'homme au début de l'humanité était presque nu et comme son intellect a évolué il a commencé à porter des vêtements. Ce que je suis aujourd'hui et ce que je porte représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l'homme a atteint et ce n'est pas régressif. C'est la suppression des vêtements à nouveau qui est régressive et qui remonte aux temps anciens."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 20:44

maryoumariadh a écrit:
 Et bien NON , ne vous sentez pas percécuter lorsque vous croisez une personne voilé , si aujourd'hui je porte le voile c'est que j'ai appris le réelle sens , du respect de soit et de la pudeur . Le voile est pour moi un rappel constant de mon lien avec dieu ,de la soumission à dieu .
Parce que tu l'as choisi.

Mais penses 5 minutes aux femmes qui vivent en terres musulmanes,
Elles n'ont pas choisi le voile, il leur a été imposé.
Elles n'ont aucun choix, aucune liberté,
Elles se feraient violer si elles le retiraient, ou du moins maltraiter !

Si tu étais raisonnable, tu ne laisserais pas les hommes, ton mari, tes fils, tes coreligionnaires continuer à croire qu'une femme n'est respectable qu'emballée dans un accoutrement grotesque.

Ton attitude favorise la précarité des femmes du futur...


maryoumariadh a écrit:
 Il est également le respect de mon corps et la barrière physique et volontaire que je met entre moi et les hommes .
Quelle foutaise,
On respecte les femmes en Europe depuis toujours, sans qu'elles soient planquées sous une toile de tente.

Ce qui compte c'est la décence de la tenue,
pas le voile !


maryoumariadh a écrit:
Malheureusement aujourd'hui la nudité, l'alcool , la drogue sont devenus des choses banales et quotidiennes sous couvert de liberter . La société décadente est représentatif de la destruction de l'âme . L'homme ce déshumanises peu à peu .
Quelle vision manichéenne !

Comme s'il n'y avait aucun intermédiaire entre la lolita qui se saoule à 15 ans et se fait violer,
et la toile de tente !


Une fille peut être décemment vêtue sans aller vers ces caricatures de la féminité.
D'ailleurs ton point de vue, est également insultant pour les hommes.


Crois-moi, un homme peut respecter une femme,
sans qu'elle soit afflublée de ce voile ridicule.


maryoumariadh a écrit:
Pour finir je citerais Tawakkol Karman prix Nobel de la paix 2011
Interrogée sur son voile par les journalistes et la façon dont-il n'est pas proportionnel avec son niveau d'intelligence et d'éducation .
Elle a répondu : "L'homme au début de l'humanité était presque nu et comme son intellect a évolué il a commencé à porter des vêtements. Ce que je suis aujourd'hui et ce que je porte représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l'homme a atteint et ce n'est pas régressif. C'est la suppression des vêtements à nouveau qui est régressive et qui remonte aux temps anciens."

J'ai un peu peur que ce discours ne soit raciste.
Les hommes sont tous intelligents de la même façon,
seules leurs civilisations diffèrent, et sont plus ou moins technologiques.


La quantité d'habits dépend plus du climat que d'un niveau plus élevée de la pensée (quelle abomination raciste de tenir de tels propos ! Ta bonne femme, Tawakkol Karman, est une raciste)
En effet, il s'agit d'un vieux préjugé racial qu'on retrouve dans des écris musulmans du moyen-age :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Zang (Ağayib al-maḫlūqāt  par Mahmūd Hamadānī, manuscrit persan, 1577 ; BnF).
Les hommes noirs sont représentés nus, à quatre pattes : ils sont
contemplés avec mépris par les marchants (esclavagistes)
arabes, musulmans et habillés.


Selon Ibn Khadoun, le grand savant musulman du XIVe siècle,  la nature des noirs était plus proche de l'animalité que de l'humanité, et on pouvait à ce titre les réduire en esclavage.

On voit là un exemple du niveau plus élevée de la pensée musulmane, démontrée par le nombre plus élevé de vêtements chez des musulmans esclavagistes....

Bon, je vais me coucher,
j'ai assez entendu de conneries pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 20:53

j'aime bien cette histoire imaginaire !!

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 21:00

SKIPEER a écrit:


La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Ok Ok
mais la fleur est fleur par nature,
et la perle est perle par nature,

Or les femmes sont toutes des femmes :
- 1 /ce ne sont pas des objets,
- 2 / elles doivent avoir le droit de choisir comment elles s'habillent.


Le voile a un sous-entendu horrible ! celui-ci : une femme non voilées est offerte et donc susceptible d'être importunée par les hommes.

les fleurs ne se font pas violer, Skipeer....
mais les filles qui veulent juste ne pas être considérées comme des gibiers sexuels,
et qui s'habillent correctement, mais sans voile, le sont parfois.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 21:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


là ou tu vois un progrès de la foi, je vois une régression spirituelle et une dégénérescence de l'islam.
se focaliser sur le port du voile c'est à dire sur l'aspect extérieur c'est exactement ce que Jesus reprochait aux Pharisiens
c'est l'inverse de ce que dit le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »

Hadith rapporté par Ad-Daylamî selon Anas.

et donc le Prophète est d'accord avec moi que le voile ne mérite pas l'importance que lui donnent les musulmans du XXI siècle.


Non cela n'as pas de sens . Les ordres de dieu sont égaux , si Allah nous à recommander de mettre le voile , pourquoi je ne le mettrais pas ? Parce qu'il est apparent ?!? Ce que dit le prophète c'est , si une personne porte le voile ou autre pour ce faire bien voir des créatures et non du créateur cela ne feras pas de lui une personne du paradis , ce qui compteras le jour du jugement, ce sont la véritable foi que l'on n'as dans nos coeurs avec la concordance de nos actes en tant que musulmans , le voile en fait parti .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 21:04

SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 21:08

Autant je respecte les femmes qui souhaitent porter un voile (tel que je l'ai décrit plus haut)...

Autant ce genre de petite histoire qui dévalorise le mode vie auquel je crois, je pense que c'est un manque de respect. C'est bien emballé, la fleur, la perle.... Mais ca me donne la nausée.

Tant que ce type d'arguments justifieront le port du voile, il restera très mal considéré.

Dire que c'est le lien avec Dieu ok

Dire que c'est mieux pour être considérée avec respect ou se respecter, c'est inadmissible. Tout est là: Non une femme n'est pas un corps, mais une personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? EmptyMar 05 Jan 2016, 21:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Tu m'as doublée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile islamique ou voile islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile islamique ou voile islamiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: