Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voile islamique ou voile islamiste ?

Aller en bas 
+13
nickel
eric 420
Raziel
zoupermaryo
Anoushirvan
maryoumariadh
brigit
SKIPEER
abeba
Tomi
Pierresuzanne
Man Att
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:04

Rappel du premier message :

5 janvier 2016

le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:33

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

La laïcité peut accepter le voile.

La démocratie ne peut accepter l'idéologie qui est derrière le voile.

oui tout le problème est là.

Oui.

L'espérance de la laïcité c'est que la femme musulmane posera son voile pour se libérer d'elle même du symbole de l'oppression.
Il ne faut pas en faire une montagne car le voile est bien une liberté en soi, mais avec des contraintes relatives à la laïcité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:44

Anoushirvan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Cette traduction est fautive, l'expression en arabe censée être traduite par "elles en seront plus vite reconnues" est  'Adná 'An Yu`rafna, qui veut dire exactement l'inverse : "pour éviter d'être reconnues", et donc ne pas être offensées:

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles éviteront d'être reconnues et seront exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Maintenant, réfléchissons 2 min si vous voulez bien. Qui insultait les croyantes disciples de Mohamed ? Pas les croyants, ce serait un péché. Ce sont plutôt les non-croyants hostiles aux disciples de Mohamed qui les insultaient. Le contexte est clair du verset précédent :
33.58 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.


Donc si les croyantes musulmanes à l'époque de Mohamed sont invitées à ramener leurs grands voiles sur elles pour ne pas être reconnues, c'est bien qu'elles sont invitées à être indistinguables des non-musulmanes.
Ce sont donc les non-musulmanes à l'époque de Mohamed qui mettaient un grand voile sur elles, peut-être les femmes juives, puisqu'il paraît que ce type de vêtement est mentionné dans le Talmud pour les femmes.

Conclusion : j'invite les femmes musulmanes d'aujourd'hui lire correctement le Coran, et non la Sunna, et à s'habiller comme tout le monde.


WOW!

Ça c'est du raisonnement et de la culture! voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 510471374


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 00:16

cailloubleu a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Cette traduction est fautive, l'expression en arabe censée être traduite par "elles en seront plus vite reconnues" est  'Adná 'An Yu`rafna, qui veut dire exactement l'inverse : "pour éviter d'être reconnues", et donc ne pas être offensées:

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles éviteront d'être reconnues et seront exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Maintenant, réfléchissons 2 min si vous voulez bien. Qui insultait les croyantes disciples de Mohamed ? Pas les croyants, ce serait un péché. Ce sont plutôt les non-croyants hostiles aux disciples de Mohamed qui les insultaient. Le contexte est clair du verset précédent :
33.58 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.


Donc si les croyantes musulmanes à l'époque de Mohamed sont invitées à ramener leurs grands voiles sur elles pour ne pas être reconnues, c'est bien qu'elles sont invitées à être indistinguables des non-musulmanes.
Ce sont donc les non-musulmanes à l'époque de Mohamed qui mettaient un grand voile sur elles, peut-être les femmes juives, puisqu'il paraît que ce type de vêtement est mentionné dans le Talmud pour les femmes.

Conclusion : j'invite les femmes musulmanes d'aujourd'hui lire correctement le Coran, et non la Sunna, et à s'habiller comme tout le monde.


WOW!

Ça c'est du raisonnement et de la culture! voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 510471374


Le jour où l'on aura une véritable traduction du Coran, les poules pourront sortir librement de leurs cages.
C'est incroyable que ce cher Coran si clair soit si souvent mal traduit.
Cela en est presque rigolo si cela n'avait pas des conséquences funestes.
La prochaine fois, qu'Allah parle une langue claire de tous alors.
En psychanalyse, cela s'appelle comment un tel acte ambivalent ?

Il me semble sinon que dans les hadiths parlent d'une assez grandes variétés d'habits,
Les tenues sans voile étant pour les esclaves, la femme mariée se couvrant donc pour ne pas y être assimilée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 03:22

estandrine a écrit:
C'est la conivance pour faire imposer le voile à la société occidentale par toute sorte de subterfuges qui m'exaspère.

Le musulman n'a pas à faire imposer le voile , vu que le port du voile entre dans ses droits .
Si le voile te dérange , il faudra t y faire car justement c'est le principe même de la laïcité . Personne n'impose ses convictions à personne . Ni toi , ni moi ! Ce ne sont pas les musulmans qui demandent aux autres de porter le voile , mais c'est Toi qui souhaite imposer ta vision des choses à ces musulmanes .

estandrine a écrit:
Pas un pour acheter l'autre, pas un qui ne soit choqué de la façon dont des musulmans parlent des femmes non voilés, qui ne parle même pas de droit mais de devoir, et d'imposition du voile, après c'est toi la victime dans l'histoire?
Je ne me victimise pas , relis toi à tête reposée .
estandrine a écrit:

Tu es une femme?
Ben voyons , es tu musulmane ?

estandrine a écrit:

Tout ce que je vois c'est que des musulmans abusent des droits pour imposer leurs lois.
On impose pas leur loi , mais on demande l’application de notre loi . Le fait de réclamer ses droits et d'empêcher les autres de trahir les valeurs de la France , est du civisme .
LA Laîcité permet à tout les citoyens d'être égaux dans leurs droits et de choisir la confession qu'il souhaite grâce à la laïcité .

estandrine a écrit:
Abus de la liberté d'expression pour pouvoir mépriser les femmes avec des idéologies mysogine, abus de la justice pour imposer la lois du plus fort, abus de la charité chrétienne pour culpabiliser les chrétiens, alors qu'ils ne sont même pas capable de soutenir leurs propres frère dans la misère. Abus abus abus, les symptômes psychologique du pervers narcissique...
Et ensuite tu as le toupet de me dire que je joue sur la victimisation ?
Tu englobes tout les musulmans dans un même sac , tu portes des jugements et accuses les musulmans de je ne sais quoi , alors que tu n'as même pas été fichu de me donner ne serait ce qu'une citation pour appuyer tes dires .
Depuis quand se battre pour ses droits est devenu un abus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 07:33

icare a écrit:
estandrine a écrit:
C'est la conivance pour faire imposer le voile à la société occidentale par toute sorte de subterfuges qui m'exaspère.

Le musulman n'a pas à faire imposer le voile , vu que le port du voile entre dans ses droits .
Si le voile te dérange , il faudra t y faire car justement c'est le principe même de la laïcité . Personne n'impose ses convictions à personne . Ni toi , ni moi ! Ce ne sont pas les musulmans qui demandent aux autres de porter le voile , mais c'est Toi qui souhaite imposer ta vision des choses à ces musulmanes .

estandrine a écrit:
Pas un pour acheter l'autre, pas un qui ne soit choqué de la façon dont des musulmans parlent des femmes non voilés, qui ne parle même pas de droit mais de devoir, et d'imposition du voile, après c'est toi la victime dans l'histoire?
Je ne me victimise pas , relis toi à tête reposée .
estandrine a écrit:

Tu es une femme?
Ben voyons , es tu musulmane ?

estandrine a écrit:

Tout ce que je vois c'est que des musulmans abusent des droits pour imposer leurs lois.
On impose pas leur loi , mais on demande l’application de notre loi . Le fait de réclamer ses droits et d'empêcher les autres de trahir les valeurs de la France , est du civisme .
LA Laîcité permet à tout les citoyens d'être égaux dans leurs droits et de choisir la confession qu'il souhaite grâce à la laïcité .

estandrine a écrit:
Abus de la liberté d'expression pour pouvoir mépriser les femmes avec des idéologies mysogine, abus de la justice pour imposer la lois du plus fort, abus de la charité chrétienne pour culpabiliser les chrétiens, alors qu'ils ne sont même pas capable de soutenir leurs propres frère dans la misère. Abus abus abus, les symptômes psychologique du pervers narcissique...
Et ensuite tu as le toupet de me dire que je joue sur la victimisation ?
Tu englobes tout les musulmans dans un même sac , tu portes des jugements et accuses les musulmans de je ne sais quoi , alors que tu n'as même pas été fichu de me donner ne serait ce qu'une citation pour appuyer tes dires .
Depuis quand se battre pour ses droits est devenu un abus ?


Pendant ce temps d'autres femmes musulmanes se battent pour NE PAS LE PORTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De celles-là tu n'en parles pas, ni du droit de ne pas se faire insulter ni agresser si on ne le porte pas.

Estandrine a tout a fait raison de s'émouvoir par solidarité féminine, de l'asservissement que les Musulmans font poser sur leurs femmes et qui ne sont même pas protégées par l'état au nom de la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 07:57

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:

Je vais écrire à ton sujet que tu sois banni parce que c'est plus possible de lire autant de la propagande mysogine![/size]

fais ce qui te plait ! Que Dieu soit loué !


C'est un fait que chacun est libre, mais tenir des propos misogynes comme les tiens, mon cher ABDELSALAM, est fort mal vu dans un dialogue entre gens raisonnables comme j'espère que nous le sommes tous !

Lorsque tu écris : "Le port du voile permet la distinction entre les filles qui s'amusent et celles qui s'efforcent de trouver le salut.", tu t'opposes à la liberté des filles qui , certaines d'entre les Musulmanes, aimeraient bien porter autre chose sur la tête que ce voile rigide qui encadre toute leur figure. Et cela sous prétexte qu'une fille n'est pas capable d'être propre sans ce voile islamique !

Considère, cher ABDELSALAM, ceci comme un avertissement.
 


soubhanaka allahoumma wa bihamdika.

Ta pureté, oh Allah, ainsi que ta louange.

Achhadou an la ilaha illa anta.

J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que toi, Allah.

astaghfiruka wa atubu ilayka !

Pardon et repentir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:52

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
estandrine a écrit:
C'est la conivance pour faire imposer le voile à la société occidentale par toute sorte de subterfuges qui m'exaspère.

Le musulman n'a pas à faire imposer le voile , vu que le port du voile entre dans ses droits .
Si le voile te dérange , il faudra t y faire car justement c'est le principe même de la laïcité . Personne n'impose ses convictions à personne . Ni toi , ni moi ! Ce ne sont pas les musulmans qui demandent aux autres de porter le voile , mais c'est Toi qui souhaite imposer ta vision des choses à ces musulmanes .

estandrine a écrit:
Pas un pour acheter l'autre, pas un qui ne soit choqué de la façon dont des musulmans parlent des femmes non voilés, qui ne parle même pas de droit mais de devoir, et d'imposition du voile, après c'est toi la victime dans l'histoire?
Je ne me victimise pas , relis toi à tête reposée .
estandrine a écrit:

Tu es une femme?
Ben voyons , es tu musulmane ?

estandrine a écrit:

Tout ce que je vois c'est que des musulmans abusent des droits pour imposer leurs lois.
On impose pas leur loi , mais on demande l’application de notre loi . Le fait de réclamer ses droits et d'empêcher les autres de trahir les valeurs de la France , est du civisme .
LA Laîcité permet à tout les citoyens d'être égaux dans leurs droits et de choisir la confession qu'il souhaite grâce à la laïcité .

estandrine a écrit:
Abus de la liberté d'expression pour pouvoir mépriser les femmes avec des idéologies mysogine, abus de la justice pour imposer la lois du plus fort, abus de la charité chrétienne pour culpabiliser les chrétiens, alors qu'ils ne sont même pas capable de soutenir leurs propres frère dans la misère. Abus abus abus, les symptômes psychologique du pervers narcissique...
Et ensuite tu as le toupet de me dire que je joue sur la victimisation ?
Tu englobes tout les musulmans dans un même sac , tu portes des jugements et accuses les musulmans de je ne sais quoi , alors que tu n'as même pas été fichu de me donner ne serait ce qu'une citation pour appuyer tes dires .
Depuis quand se battre pour ses droits est devenu un abus ?


Pendant ce temps d'autres femmes musulmanes se battent pour NE PAS LE PORTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De celles-là tu n'en parles pas, ni du droit de ne pas se faire insulter ni agresser si on ne le porte pas.

Estandrine a tout a fait raison de s'émouvoir par solidarité féminine, de l'asservissement que les Musulmans font poser sur leurs femmes et qui ne sont même pas protégées par l'état au nom de la laïcité
tu généralises ce qui fait que c'est plutôt toi qui ne parle pas de la majorité . Il me semble que tu es loin du terrain et si tu te fies à un article et à tes émotions il sera difficile de débattre . Dans ton élan tu ne lis et tu ne vois que ce que tu veux , car j'en ai parlé . L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même . Si elle souhaite ne pas le porter qu'elle le fasse , on s'en fiche. Tu me donnes un lien afin de démontrer ton point de vue , alors que tu as des témoignages direct rien que dans le forum de femmes musulmanes . De plus moi aussi je peux te donner des liens disant l'inverse de ce qui est dit par Marianne .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 11:17

icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.


Dernière édition par Tomi le Mer 13 Jan 2016, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 11:58

Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (je l'appelle de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

Moi c'est différent, lorsque je vois une femme voilée j'ai la même impression que si je passais à côté d'une femme couverte de bleus.

Je me réjouis de ma liberté de m'habiller comme il me plaît, j'ai l'impression de ne pas aider une victime, une soeur qui en pleine république n'est pas protégée par l'état de la misogynie et de la persécution. Une sorte de refus d'assistance à personne en danger.

Icare, tes 2 raisons pour soutenir le port du voile c'est

1. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent, on a pas à s'en mêler.

2. c'est la religion et le Coran qui le veut et une marque de piété.

Contre le 1 je citerai ceci: la liste des associations féminines contre le port du voile. Elles sont contre à cause de l'obligation actuel de le mettre:

Les associations signataires de l'appel du 10 juillet
Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes (Afemci), Africa 93, Amel, Conseil européen des fédérations Wizo (CEFW), Cibel, Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), Du côté des femmes (DCDF), Egale, Encore féministes, Femmes contre les intégristes, Femmes solidaires, Femmes 3000, Coordination française pour le lobby européen des femmes (La Clef), La Ligue du droit international des femmes, Libres MarianneS, Marguerites sans frontières, Ni putes, ni soumises, Regards de femmes, Union des familles laïques (Ufal).
Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Anoushirvan nous dit aussi que la traduction du Coran est fausse:


« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Cette traduction est fautive, l'expression en arabe censée être traduite par "elles en seront plus vite reconnues" est  'Adná 'An Yu`rafna, qui veut dire exactement l'inverse : "pour éviter d'être reconnues", et donc ne pas être offensées:

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles éviteront d'être reconnues et seront exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Maintenant, réfléchissons 2 min si vous voulez bien. Qui insultait les croyantes disciples de Mohamed ? Pas les croyants, ce serait un péché. Ce sont plutôt les non-croyants hostiles aux disciples de Mohamed qui les insultaient. Le contexte est clair du verset précédent :
33.58 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.


Donc si les croyantes musulmanes à l'époque de Mohamed sont invitées à ramener leurs grands voiles sur elles pour ne pas être reconnues, c'est bien qu'elles sont invitées à être indistinguables des non-musulmanes.
Ce sont donc les non-musulmanes à l'époque de Mohamed qui mettaient un grand voile sur elles, peut-être les femmes juives, puisqu'il paraît que ce type de vêtement est mentionné dans le Talmud pour les femmes.

Conclusion : j'invite les femmes musulmanes d'aujourd'hui lire correctement le Coran, et non la Sunna, et à s'habiller comme tout le monde.



Dernière édition par cailloubleu le Mer 13 Jan 2016, 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:21

cailloubleu a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (je l'appelle de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

Moi c'est différent, lorsque je vois une femme voilée j'ai la même impression que si je passais à côté d'une femme couverte de bleus.

Je me réjouis de ma liberté de m'habiller comme il me plaît, j'ai l'impression de ne pas aider une victime, une soeur qui en pleine république n'est pas protégée par l'état de la misogynie et de la persécution. Une sorte de refus d'assistance à personne en danger.

Icare, tes 2 raisons pour soutenir le port du voile c'est

1. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent, on a pas à s'en mêler.

2. c'est la religion et le Coran qui le veut et une marque de piété.

Contre le 1 je citerai ceci: la liste des associations féminines contre le port du voile. Elles sont contre à cause de l'obligation actuel de le mettre:

Les associations signataires de l'appel du 10 juillet
Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes (Afemci), Africa 93, Amel, Conseil européen des fédérations Wizo (CEFW), Cibel, Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), Du côté des femmes (DCDF), Egale, Encore féministes, Femmes contre les intégristes, Femmes solidaires, Femmes 3000, Coordination française pour le lobby européen des femmes (La Clef), La Ligue du droit international des femmes, Libres MarianneS, Marguerites sans frontières, Ni putes, ni soumises, Regards de femmes, Union des familles laïques (Ufal).
Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Contre le 2, je dirai que la fameuse citation "dis à tes femmes de ramener leurs voiles, etc" d'une part de mentionnent nulle part les cheveux. D'autre part la traduction a été remise en cause par Anoushirvan, d'après lui elle signifie précisément le contraire de se fondre dans la masse.
Je te cherche le lien sur sa démonstration.

La femme voilée ne se voile pas, tellement elle cherche à se faire remarquer par son voile.

L'impression que me donne une femme voilée ( intégrale ) est qu'elle veut se faire passer pour meilleurs musulmane que celle qui ne sont pas voilées.
Le voile ne fait pas la musulmane.

Qu'elles aillent dans les pays comme l'Afghanistan, le Pakistan, certains pays du golfs ou pays sous charia.
je suis sur qu'elles changent d'avis dans la semaine ou elles s'y trouvent.
En France on a la liberté de faire ou de na pas faire .
Dans pas mal de pays sous charia le fait est: elle ne peut pas faire un libre choix de ce qu'elle doit faire.

Que ces messieurs dans les pays islamisés contrôle leur réaction et pulsions sexuelles.
cela leurs serait très profitable et donnerait une image de l'islam plus acceptable dans le monde.

Une femme voilée qui attaque (au sens propre et au sens figuré) sa copine qui n'est pas voilée n'est pas une bonne musulmane même avec son voile sur la tête.
Elle ne fait que péter plus haut que son fondement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:23

Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

merci Tomi tu as parfaitement exprimé que je ressens également.
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:29


Que tu mettes le voile ou pas ,ça va pas changer grand chose ,la soumission existe de fait .Que le voile soit un étendard religieux pour masquer tes manques identitaires me parait être une explication,une béquilles pour palier le manque d'analyse et de culture ,quant au motif purement religieux je n'y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:30

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

merci Tomi tu as parfaitement exprimé  que je ressens également.

L'un et l'autre vous vous sentez seulement agressés, alors que vous pourriez aussi compatir à l'agression que subissent ces femmes.

Alors que.
1. des centaines d'elles se battent contre le voile
2. l'interprétation du Coran est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:36

cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !



CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants



Citation :
Comment à partir de cela a-t-on pu concevoir ces infâmes burkas? Je pense que les peines ne sont pas assez sévères pour les contrevenantes en France et qu'on devrait mettre leur mari en prison pour sévices.
lol!   vive  la démocratie et la liberté vestimentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:01

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
Tomi a écrit:


La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.

merci Tomi tu as parfaitement exprimé  que je ressens également.

L'un et l'autre vous vous sentez seulement agressés, alors que vous pourriez aussi compatir à l'agression que subissent ces femmes.

Alors que.
1. des centaines d'elles se battent contre le voile
2. l'interprétation du Coran est fausse.

je les plains également, (mais certaines le portent par provocation)


Dernière édition par rosarum le Mer 13 Jan 2016, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:04

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !



CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants


si Mohamed avait dit de mettre une passoire à nouilles sur le tête des femmes , tu nous expliquerait les "bienfaits" du port de la passoire à nouilles


tout simplement consternant ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:06

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Comment à partir de cela a-t-on pu concevoir ces infâmes burkas? Je pense que les peines ne sont pas assez sévères pour les contrevenantes en France et qu'on devrait mettre leur mari en prison pour sévices.

lol!   vive  la démocratie et la liberté vestimentaire !!

la liberté vestimentaire n'est bas absolue et la burka est indécente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:16

Citation :
Comment à partir de cela a-t-on pu concevoir ces infâmes burkas? Je pense que les peines ne sont pas assez sévères pour les contrevenantes en France et qu'on devrait mettre leur mari en prison pour sévices.


On devrait obliger tous les hommes musulmans à porter la burqa.
Ceux qui refuseraient, se feraient taper les fesses par des femmes en chaleur, siffler et traiter de salopes.
En effet, Skipeer a dit hier que les hommes aussi devaient voiler leur regard. La burqa me parait la bonne solution, avec un voile en plus pour cacher les yeux.

On les laisserait mijoter comme cela pendant un an.... puis on reparle de l'obligation pour les femmes de porter le voile.

Je pense que les hommes auraient vu évoluer leur jugement....après une expérience aussi instructive.

Cyril, salamsam, Skipeer Skander, Icare et autre Man att, seriez-vous prêt à sortir avec un voile sur les yeux ????


Selon le principe qu'on ne fait pas à autrui, ce qu'on aimerait pas pour soi.... qu'est-ce que vous attendez pour vous mettre en burqa dès que vous sortez de chez vous ??? ou alors d'accepter de vous faire pincer les fesses, siffler et insulter si vous ne le faites pas ????

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:24

cailloubleu a écrit:
Conclusion : j'invite les femmes musulmanes d'aujourd'hui lire correctement le Coran, et non la Sunna, et à s'habiller comme tout le monde.

Brillante conclusion cailloubleu,
mais les femmes musulmanes ne portent pas le voile pour obéir au Coran.... dont elles se moquent et ignorent tout.
Elles le portent pour emmerder les non-musulmans,
elles le portent pour être vues, pour être remarquées, pour s'imposer dans l'espace publique.

Les musulmanes (comme les musulmans) ne lisent pas le Coran, elles ne le connaissent pas,
Elles veulent juste imposer une religion basée sur les hadiths et la fusion de tous les pouvoirs sous contrôle de la charia.

il s'agit d'une provocation pour instrumentaliser une revendication politico-religieuse... un peu comme des manifestants de groupuscules d'extrémistes qui essaient de prendre le pouvoir en occupant la rue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 13:41

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Conclusion : j'invite les femmes musulmanes d'aujourd'hui lire correctement le Coran, et non la Sunna, et à s'habiller comme tout le monde.

Brillante conclusion cailloubleu,


Euh! Cher Pierre, bien trop brillant pour moi, cela faisait encore partie de la citation (en violet) d'Anoushirvan. C'était une excellente démonstration qui aurait le mérite de délivrer les Musulmanes sans toucher au Coran..

On pourrait même dire que le fautif pour ces siècles de voile ne seraient ni Allah, ni son prophète mais un traducteur misogyne.

J'espère que cet individu est dûment châtié en ce moment par Allah, il le mérite.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !



CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants


si Mohamed avait dit de mettre une passoire à  nouilles sur le tête des femmes , tu nous expliquerait les "bienfaits" du port de la passoire à nouilles


tout simplement consternant !  Mad
lol!  c'est toi qui a plutôt une pensée binaire !!

Et tu voudrai a tout prix que le monde raisonne et réfléchisse comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:09

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants

Tu vois le problème, c'est que l'ordre divin (ou supposé tel) est donné aux hommes.... cela implique automatiquement que ce sont les hommes qui voilent les femmes, et non les femmes qui choisissent d'obéir !

Je pense que tu comprends où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Comment à partir de cela a-t-on pu concevoir ces infâmes burkas? Je pense que les peines ne sont pas assez sévères pour les contrevenantes en France et qu'on devrait mettre leur mari en prison pour sévices.

lol!   vive  la démocratie et la liberté vestimentaire !!

la liberté vestimentaire n'est bas absolue et la burka est indécente.
lol!   Quand çà t'arrange bien sur !!


Ni ma femme ni ma fille ne portent la burka mais celles qui veulent bien l'a porter sont  pour moi libre de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:11

cailloubleu a écrit:
J'espère que cet individu est dûment châtié en ce moment par Allah, il le mérite.

Allah ne sait effectivement que châtier,
il est l'entité spirituelle qui règne en enfers....



Je souhaite, moi, que Dieu ait pris le soin et le temps d'instruire ce pauvre Mohamed, pour lui expliquer ce qu'il n'avait pas compris quand il a imaginé le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants

Tu vois le problème, c'est que l'ordre divin (ou supposé tel) est donné aux hommes.... cela implique automatiquement que ce sont les hommes qui voilent les femmes, et non les femmes qui choisissent d'obéir !

Je pense que tu comprends où est le problème ?
tu deforme le sens du verset pour polémiquer Pierresuzanne !!

le verset est pourtant clair Dieu demande au prophete paix sur lui de transmettre son message et il l'a fait !!


CORAN 5:67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Dailleurs si j'avais a porter le voile je choisirai le juste milieu  en tout !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:26

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'espère que cet individu est dûment châtié en ce moment par Allah, il le mérite.

Allah ne sait effectivement que châtier,
il est l'entité spirituelle qui règne en enfers....



Je souhaite, moi, que Dieu ait pris le soin et le temps d'instruire ce pauvre Mohamed, pour lui expliquer ce qu'il n'avait pas compris quand il a imaginé le Coran !
Ah si tu savais !!

le prophete paix sur lui disait a ses compagnons : " Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol!   vive  la démocratie et la liberté vestimentaire !!

la liberté vestimentaire n'est bas absolue et la burka est indécente.
lol!   Quand çà t'arrange bien sur !!


Ni ma femme ni ma fille ne portent la burka mais celles qui veulent bien l'a porter sont  pour moi libre de le faire !!

Ta femme et ta fille sont peut-être plus libres d'agir à leur guise, ne sont pas menacées par des caïds de quartiers et d'immeubles qui les menacent en cas de non port de voile.

Je cite encore une réfractaire au voile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A. : Quelles sont selon vous les mesures souhaitables pour instaurer une forme de liberté individuelle là où elle a disparu ?

Nadia Ould-Kaci. : Nous nous battons. 90% des femmes musulmanes, d’origine musulmane, s’habillent normalement. Ce que nous n’acceptons pas, ce sont les théories qui disent que c’est cela la liberté d’expression, la liberté de religion, la laïcité, ces théories minoritaires qui parlent au nom de nous tous. Ils ont le droit d’exister en tant que minorité radicale, mais il faut expliquer que tous les autres musulmans n’en font pas partie. Nous dénonçons ce mélange alors qu’on ne se reconnait pas dans le port du voile. Nous sommes contre car il n’existe pas dans l’islam. Aucun verset du coran ne dit « cacher la tête ». La pudeur doit être la même pour l’homme et la femme.


Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:47

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'espère que cet individu est dûment châtié en ce moment par Allah, il le mérite.

Allah ne sait effectivement que châtier,
il est l'entité spirituelle qui règne en enfers....



Je souhaite, moi, que Dieu ait pris le soin et le temps d'instruire ce pauvre Mohamed, pour lui expliquer ce qu'il n'avait pas compris quand il a imaginé le Coran !
Ah si tu savais !!

le prophete paix sur lui disait a ses compagnons : " Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup."


Pourquoi pleurer et pourquoi pas rire ?Votre prophète n'était qu'un homme avec ses qualités et ses défauts,ses failles psychologiques ,on a parlé de bi_polarité et d'autres pathologie ,ne pensez-vous pas qu'il pouvait user de [......] pour asseoir son pouvoir .
Avec cette phrase il se pose en dominateur ça ne vous gène pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 15:24

Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.
Tu ressens quoi quand tu vois un homme qui porte une Kippa?

C'est bien le symbole que représente le voile qui change ton regard sur ce bout de tissu.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 15:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

il s'agit donc d'un conseil pratique et non d'un ordre religieux.

si ! si !



CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants


si Mohamed avait dit de mettre une passoire à  nouilles sur le tête des femmes , tu nous expliquerait les "bienfaits" du port de la passoire à nouilles


tout simplement consternant !  Mad

Non une plume dans arrière train .

J'ai ouïe-dire que la tenue du voile intégral était faite pour les femmes nomade pour qu'elles ne soit pas vue en traine de faire leur besoin naturel et qu'elles ne soient pas importunée pendant l'action de se besoin.
Les hommes et seulement les hommes en ont fait un dogme religieux.
Les hommes ne se faisant absolument pas confiance entre eux .
Ils se sont dite entre eux f
Camouflons nos femmes, réduisons leur liberté comme cela il nous sera plus facile de ne pas être tenté et de les dominer.
Le moindre effort pour l'e Mâle bien entendu.

Mohammed va même jusqu'à dire qu'un femme qui ne dit rien consent à ce qu'on lui demande de faire.
La femme contrainte, ne dit rien par ce qu'on lui demande de ne rien dire , un musulman en conclue qu'elle est d'accord.
Pas mal de mariage arrangés se font de cette manière dans des pays musulmans.
En particulier avec des jeunettes bien fraiches et dociles à souhait.
Et Oui ça se monnaye une fille.
Tu as une fille de 10 ans , on se met d'accord pour la marier avec mon fils de 50 ans.
On imite le prophète..
Qu'on ne dise pas que cela n'existe pas , cela existe dans certains pays musulmans.

Mon rêve . rassembler toutes les femmes voilée dans la rue, gardant leur voile sur le visage et rassembler tous leurs enfants de moins de six ans et demander au enfants de rejoindre leur propre mère restant bien entendu voilée.
Je garantie la panique . des enfants.

Certains d'entre nous disent qu'ne femme voilée est vertueuse soit.
Cela sous entend que celle qui ne sont pas voilée sont des catins sexuellement disponible sans crainte de représailles juridique.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:15

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


si ! si !



CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants


si Mohamed avait dit de mettre une passoire à  nouilles sur le tête des femmes , tu nous expliquerait les "bienfaits" du port de la passoire à nouilles


tout simplement consternant !  Mad

Non une plume dans arrière train .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:21

emmanuelle78 a écrit:
Tomi a écrit:
icare a écrit:




. L'imposition du voile ou du non voile n'appartiens à personne d'autre que la femme elle même .

La décision de porter le voile ne concerne pas seulement la femme musulmane, mais aussi les gens à qui elle en impose la vue.

Pour ma part, et je ne pense pas être le seul, le voile est une offense envers la femme et envers l'intelligence (j'appelle le voile de la bêtise religieuse).
Je me sens chaque fois agressé dans ma conception de la dignité humaine lorsque je croise une femme voilée.
Tu ressens quoi quand tu vois un homme qui porte une Kippa?

C'est bien le symbole que représente le voile qui change ton regard sur ce bout de tissu.


sur le principe la kippa est un signe d'appartenance religieuse et comme le foulard islamique, elle n'a pas sa place dans les écoles et autres lieux qui doivent rester neutres religieusement.

mais ce que représenta la kippa n'a rien à voir avec ce que représente le foulard islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


lol!   vive  la démocratie et la liberté vestimentaire !!

la liberté vestimentaire n'est bas absolue et la burka est indécente.
lol!   Quand çà t'arrange bien sur !!


Ni ma femme ni ma fille ne portent la burka mais celles qui veulent bien l'a porter sont  pour moi libre de le faire !!

voir sans être vu, cela s'appelle du voyeurisme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:54

Je crois que nous nous entendrons pas de si tot sur cette question du voile islamique.

La Liberté Oui bien sur mais en respectant celle des autres.

Le foulard sur la tête est largement suffisant.
C'est quand même mieux de savoir à qui on a affaire quand on parle à une personne voilée intégrale.
Les femmes voilée devraient faire un tour dans les couvent et elle y verrait des femmes voilée qui montre leur sourire et leur visage.
Car si une religieuse est voilée on voir son sourire quand on lui parle et ce n'est pas un manque de respect et une preuve de fornication visuelle.
Le voile intégral est un non sens ^pour se faire bien remarquer .
de plus les plus acharnée à porter le voile intégral en France ( pour ne cité que la France) ce sont les jeunes femme fraichement converti qui marque ainsi leur différence et crée la ghettoïsation des femmes ,; voilées ou pas voilées.

Les femmes voilées intégrales sont-elles pour autant de meilleures musulmanes que celle qui ne le sont pas ou qui ne mette sur leur tête qu'un foulard.

Mettre des caricature sur ce sujet n'est pas très fufute.
Même si on n'est pas d'accord on peut être respectueux entre nous.

Pourquoi dans les dix commandements cette question du voile n'est-elle pas mentionnée ?
C'est tout simplement que Dieu ne l'a jamais dicté aux hommes.

C'est l'homme qui a créé une loi et la divinisé.

Messieurs les plus insistants pour le voile intégral , Les femmes vous font tellement peur et tellement honte que vous les voilez ?

Ha ! Si on tenait le misogyne qui a écrit la genèse .

Mesdames qui souhaitaient le port du voile intégrale vous êtes vous renseignée de savoir si le premier acte d' Eve à été sur ordre de son mari Adam d'aller se voiler entièrement?

Non !
C'est l'Homme, le Mâle qui se servant de coutumes à divinisé la loi du voile.


Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:04

ChrisLam a écrit:
Je crois que nous nous entendrons pas de si tot sur cette question du voile islamique.

La Liberté Oui bien sur mais en respectant celle des autres.

Le foulard sur la tête est largement suffisant.
C'est quand même mieux de savoir à qui on a affaire quand on parle à une personne voilée intégrale.
Les femmes voilée devraient faire un tour dans les couvent et elle y verrait des femmes voilée qui montre leur sourire et leur visage.
Car si une religieuse est voilée on voir son sourire quand on lui parle et ce n'est pas un manque de respect et une preuve de fornication visuelle.
Le voile intégral est un non sens ^pour se faire bien remarquer .
de plus les plus acharnée à porter le voile intégral en France ( pour ne cité que la France) ce sont les jeunes femme fraichement converti qui marque ainsi leur différence et crée la ghettoïsation  des femmes ,; voilées ou pas voilées.

Les femmes voilées intégrales sont-elles pour autant de meilleures musulmanes que celle qui ne le sont pas ou qui ne mette sur leur tête qu'un foulard.

Mettre des caricature sur ce sujet n'est pas très fufute.
Même si on n'est pas d'accord on peut être respectueux entre nous.

Pourquoi dans les dix commandements cette question du voile n'est-elle pas mentionnée ?
C'est tout simplement que Dieu ne l'a jamais dicté aux hommes.

C'est l'homme qui a créé une loi et la divinisé.

Messieurs les plus insistants pour le voile intégral , Les femmes vous font tellement peur et tellement honte que vous les voilez ?

Ha ! Si on tenait le misogyne qui a écrit la genèse .

Mesdames qui souhaitaient le port du voile intégrale vous êtes vous renseignée de savoir si le premier acte d' Eve à été sur ordre de son mari Adam d'aller se voiler entièrement?

Non !
C'est l'Homme, le Mâle qui se servant de coutumes à divinisé la loi du voile.




Chez nous "se voiler la face"c'est ne pas vouloir regarder la vérité en face ,il y a dans le voile l'idée de cacher et de gommer ,une religion qui voile ses femmes les renvoie à une non identité ,c'est pas la soumission c'est un refoulement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


la liberté vestimentaire n'est bas absolue et la burka est indécente.
lol!   Quand çà t'arrange bien sur !!


Ni ma femme ni ma fille ne portent la burka mais celles qui veulent bien l'a porter sont  pour moi libre de le faire !!

voir sans être vu, cela s'appelle du voyeurisme.
tu exagère Le voyeur épie et regarde une ou d'autres personnes, généralement à leur insu  or la femme voile ne cherche pas tout ca

ni exhibitionniste ni voyeuriste mais un juste milieu  en tout même dans le voile !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:42

Chris Lam a écrit:
J'ai ouïe-dire que la tenue du voile intégral était faite pour les femmes nomade pour qu'elles ne soit pas vue en traine de faire leur besoin naturel et qu'elles ne soient pas importunée pendant l'action de se besoin.
je suis étonné et en même temps scandalise par ces propos indignant pour la femme musulmane voilée !!

Citation :
Les hommes et seulement les hommes en ont fait un dogme religieux.
Les hommes ne se faisant absolument pas confiance entre eux .
Ils se sont dite entre eux f
Camouflons nos femmes, réduisons leur liberté comme cela il nous sera plus facile de ne pas être tenté et de les dominer.
Le moindre effort pour l'e Mâle bien entendu.
tu as lu ça ou ? dans le CORAN ou les hadiths ? Dis moi ?

tu me prouve que tu ne connais  pas le sentiment du musulman envers sa femme !!

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
 


Citation :
Et Oui ça se monnaye une fille.
Tu as une fille de 10 ans , on se met d'accord pour la marier avec mon fils de 50 ans.
On imite le prophète..
Qu'on ne dise pas que cela n'existe pas , cela existe dans certains pays musulmans.
le prophete Mohammed paix sur lui n'a pas épousé Aicha a l'age de 10 ans et on en a parle plusieurs fois dans ce forum !!

meme dans les pays dit musulman ce genre de mariage n'existe pas !!
Citation :
Mon rêve . rassembler toutes les femmes voilée dans la rue, gardant leur voile sur le visage et rassembler tous leurs enfants de moins de six ans et demander au enfants de rejoindre leur propre mère restant bien entendu voilée.
Je garantie la panique . des enfants.
lol!   c'est digne d'un film d'horreur oui !!
Citation :
Certains d'entre nous disent qu'ne femme voilée est vertueuse soit.
Cela sous entend que celle qui ne sont pas voilée sont des catins sexuellement disponible sans crainte de représailles juridique.
Non on a jamais dit ca !!  cette façon de voir les choses  aux extrêmes !!

soit on est voile soit on est une catin !!
Citation :
Mohammed va même jusqu'à dire qu'un femme qui ne dit rien consent à ce qu'on lui demande de faire.
La femme contrainte, ne dit rien par ce qu'on lui demande de ne rien dire , un musulman en conclue qu'elle est d'accord.
Pas mal de mariage arrangés se font de cette manière dans des pays musulmans.
En particulier avec des jeunettes bien fraiches et dociles à souhait.

tu devrai bien lire la sunna avant de dire de telles  absurdités !!

c'est de la pudeur : LA PUDEUR FAIT PARTIE DE LA FOI





le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit : « La foi comporte soixante et quelques branches.... La pudeur fait partie de la foi
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:45

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
J'ai ouïe-dire que la tenue du voile intégral était faite pour les femmes nomade pour qu'elles ne soit pas vue en traine de faire leur besoin naturel et qu'elles ne soient pas importunée pendant l'action de se besoin.
je suis étonné et en même temps scandalise par ces propos indignant pour la femme musulmane voilée !!

Citation :
Les hommes et seulement les hommes en ont fait un dogme religieux.
Les hommes ne se faisant absolument pas confiance entre eux .
Ils se sont dite entre eux f
Camouflons nos femmes, réduisons leur liberté comme cela il nous sera plus facile de ne pas être tenté et de les dominer.
Le moindre effort pour l'e Mâle bien entendu.
tu as lu ça ou ? dans le CORAN ou les hadiths ? Dis moi ?

tu me prouve que tu ne connais  pas le sentiment du musulman envers sa femme !!

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
 


Citation :
Et Oui ça se monnaye une fille.
Tu as une fille de 10 ans , on se met d'accord pour la marier avec mon fils de 50 ans.
On imite le prophète..
Qu'on ne dise pas que cela n'existe pas , cela existe dans certains pays musulmans.
le prophete Mohammed paix sur lui n'a pas épousé Aicha a l'age de 10 ans et on en a parle plusieurs fois dans ce forum !!

meme dans les pays dit musulman ce genre de mariage n'existe pas !!
Citation :
Mon rêve . rassembler toutes les femmes voilée dans la rue, gardant leur voile sur le visage et rassembler tous leurs enfants de moins de six ans et demander au enfants de rejoindre leur propre mère restant bien entendu voilée.
Je garantie la panique . des enfants.
lol!   c'est digne d'un film d'horreur oui !!
Citation :
Certains d'entre nous disent qu'ne femme voilée est vertueuse soit.
Cela sous entend que celle qui ne sont pas voilée sont des catins sexuellement disponible sans crainte de représailles juridique.
Non on a jamais dit ca !!  cette façon de voir les choses  aux extrêmes !!

soit on est voile soit on est une catin !!
Citation :
Mohammed va même jusqu'à dire qu'un femme qui ne dit rien consent à ce qu'on lui demande de faire.
La femme contrainte, ne dit rien par ce qu'on lui demande de ne rien dire , un musulman en conclue qu'elle est d'accord.
Pas mal de mariage arrangés se font de cette manière dans des pays musulmans.
En particulier avec des jeunettes bien fraiches et dociles à souhait.

tu devrai bien lire la sunna avant de dire de telles  absurdités !!

c'est de la pudeur : LA PUDEUR FAIT PARTIE DE LA FOI





le Prophète prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit : « La foi comporte soixante et quelques branches.... La pudeur fait partie de la foi


La pudeur est le respect que l'on se doit à soi même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 19:09

SKIPEER a écrit:
..................
soit on est voile soit on est une catin !!
Nous réfutons tous cette idée.

Pour autant, il y a des arguments pour le voile qui induisent cette idée. Toi même ta métaphore sur la fleur et la perle l' induit.

C'est la rhétorique qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
albania





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 19:33

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
..................
soit on est voile soit on est une catin !!
Nous réfutons tous cette idée.

Pour autant, il y a des arguments pour le voile qui induisent cette idée. Toi même ta métaphore sur la fleur et la perle l' induit.

C'est la rhétorique qui pose problème.


Elle est effrayante!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016, 19:54

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
..................
soit on est voile soit on est une catin !!
Nous réfutons tous cette idée.

Pour autant, il y a des arguments pour le voile qui induisent cette idée. Toi même ta métaphore sur la fleur et la perle l' induit.

C'est la rhétorique qui pose problème.
tu as bien fait de préciser que c'est une métaphore !!

les deux extrêmes sont pour moi a déconseiller mais ce n'est pas une raison pour imposer son avis !!

je préfère un voile du juste milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile islamique ou voile islamiste ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique (bis)
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile islamique.
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile n'est pas forcément Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: