Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voile islamique ou voile islamiste ?

Aller en bas 
+13
nickel
eric 420
Raziel
zoupermaryo
Anoushirvan
maryoumariadh
brigit
SKIPEER
abeba
Tomi
Pierresuzanne
Man Att
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:04

Rappel du premier message :

5 janvier 2016

le problème du voile islamique n'est pas dans le morceau de tissus mais dans le symbole qu'il représente.

On constate que dès que les mouvements islamistes arrivent au pouvoir depuis la révolution iranienne de1979 jusqu'à DAECH en passant par le Hamas, les Talibans, AQMI, Boko Haram et tous leurs semblables,  une des premières mesures qu'ils prennent est de contraindre par la force les femmes à porter le voile islamique.

Dès lors qu'en occident, terre de liberté, cetaines musulmanes portent volontairement le voile islamique, n'est ce pas cautionner directement ou indirectement les islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Tu m'as doublée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:12

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Tu m'as doublée.

et moi je n 'accepte même pas que l'on dise que c'est la volonté de Dieu car alors c'est une insulte envers Dieu : il ne peut pas être con à ce point là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:16

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.
Tu m'as doublée.

et moi je n 'accepte même pas que l'on dise que c'est la volonté de Dieu car alors c'est une insulte envers Dieu : il ne peut pas être con à ce point là lol!

Tu sais moi qu'on insulte Dieu.... je m'en cogne, ils font ce qu'ils veulent tant que ca empiète pas sur la liberté des autres, et que c'est dans le cadre des lois.

C'est ELLES qui se sentent en lien avec Dieu avec ça... Dans ce cadre, je vois pas en quoi ca me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:26

maryoumariadh a écrit:
voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 186382  Assalam Aylekoum
Je ne suis pas d'accord . Je pense qu'en posant la question , "pourquoi y a-il une augmentation du port du voile ?" vous vous attendez clairement a une réponse du genre : " c'est pour soutenir la palestine ou pour faire un pied de nez a l'état ou pour ce différencier des catholiques, athées .... Et bien NON , ne vous sentez pas percécuter lorsque vous croisez une personne voilé , si aujourd'hui je porte le voile c'est que j'ai appris le réelle sens , du respect de soit et de la pudeur . Le voile est pour moi un rappel constant de mon lien avec dieu ,de la soumission à dieu . Il est également le respect de mon corp et la barrière physique et volontaire que je met entre moi et les hommes   . Mon mari n'a en aucun cas influer sur le port de celui-ci . D'ailleurs la pudeur en islam ne s'applique pas uniquement aux femmes ! Je pense par ailleurs que l'homme peut être faible face aux atouts d'une femme. Les violences sexuelles envers les femmes ce font la plupart du temps sur de jeunes filles ivres en tenu excitante ! Et quand je vois qu'une ado doit faire comme les autres pour être fun et toujours partante pour une teuf trop cool qui déchire lol!  , ça me rend triste. La vous pouvez dire qu'elle est influer part le système ! Attention je ne dit pas qu'elles méritent ce qu'il leurs arrivent ! Ou que je cautionne cela !! Ah ça non ! Jamais! L'homme doit être capable de canaliser ses pulsions sexuelle ! ILS sont avant tout coupable de leurs dérives ! Malheureusement aujourd'hui la nudité, l'alcool , la drogue sont devenus des choses banales et quotidiennes sous couvert de liberter . La société décadente est représentatif de la destruction de l'âme . L'homme ce déshumanises peu à peu .
Lorsque qu'allah ta'ala dit dans le coran
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le  guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Pour finir je citerais Tawakkol Karman prix Nobel de la paix 2011

Interrogée sur son voile par les journalistes et la façon dont-il n'est pas proportionnel avec son niveau d'intelligence et d'éducation .

Elle a répondu : "L'homme au début de l'humanité était presque nu et comme son intellect a évolué il a commencé à porter des vêtements. Ce que je suis aujourd'hui et ce que je porte représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l'homme a atteint et ce n'est pas régressif. C'est la suppression des vêtements à nouveau qui est régressive et qui remonte aux temps anciens."

Salut, tu as très bien parlé.

Oui Oui, garde le voile, car c'est ainsi que tu penses et ressens ta religion.
Moi c'est en portant des pantalons, des robes, des jupes, des shorts, parfois moins et rien à la plage ^^
Car je sers la liberté et l'amour, je ne vais pas avoir peur de mon prochain et me soumettre à lui.
Le corps est un arbre de vie qu'il faut cultiver et non un arbre de mort dont il faut se couper.
Tu ne me le reprocheras pas ? Alors je ne te reprocherai rien.

Mais si tu en viens à me le reprocher alors je pourrais faire bien des reproches.... Pourquoi je dis cela ?

Quant à parler des agressions sexuelles contre les femmes alcoolisées en tenue sexy,
Tu veux dire qu'elles l'ont cherché ? Non ? Alors pourquoi en parles tu !
Si tu vois un homme sexy et alcoolisé, tu as envie de le violer ?
Tu peux vivre dans un bunker et ne jamais sortir, tu ne seras jamais violée.
Il ne faut pas vivre dans la peur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:06

emmanuelle78 a écrit:
Autant je respecte les femmes qui souhaitent porter un voile (tel que je l'ai décrit plus haut)...

Autant ce genre de petite histoire qui dévalorise le mode vie auquel je crois, je pense que c'est un manque de respect. C'est bien emballé, la fleur, la perle.... Mais ca me donne la nausée.

Tant que ce type d'arguments justifieront le port du voile, il restera très mal considéré.

Dire que c'est le lien avec Dieu ok

Dire que c'est mieux pour être considérée avec respect ou se respecter, c'est inadmissible. Tout est là: Non une femme n'est pas un corps, mais une personne.


Je suis libre de penser que le mode de vie tel qu'il est aujourd'hui ne me convient pas . Pourquoi la liberté et le respect des idées de chacun ne sont pas respecter . Je ne t'impose pas une idée , je te donne la vision de la mienne . Je n'en n'est nullement réduit la femme a objet bien au contraire . Justement je pense que la femme est soumise a la société aujourd'hui . Dans l'image qu'on lui donne et l'image qui reflète . Regarde autour de toi mon frère et tu verras de toi même qu'il ne ce passent pas plus de 5 minutes sur une chaine tv sans qu'on vois des sein des fesses ou des allusions sexuelles sur une femmes ... Ensuite tu verras qu'une femme est réduit a la blonde a gros seins qui fait tourner une roue , a la femme en maillot rouge qui cours sur la plage a la femme qui vend des voiture en string . A la beauté la maigreur toujours plus belle toujours moins grosse . Une pression psychologique qui ce donne parfaitement aux escrocs que sont nos dirigeant .Je ne manque de respect à personne . D'ailleurs j'ai bien dit qu'une personne qui à un voile peut très bien avoir un coeur vide et sans foi contrairement a une personne qui a un coeur bon mais qui ne le porte pas . D'ailleurs je suis la seule à le porter dans ma famille . Mais on s'entend très bien al hamdoulillah .. Je ne suis pas ce que vous avez pu penser. Pardonner moi si je m'exprime peut-être mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:09

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Autant je respecte les femmes qui souhaitent porter un voile (tel que je l'ai décrit plus haut)...

Autant ce genre de petite histoire qui dévalorise le mode vie auquel je crois, je pense que c'est un manque de respect. C'est bien emballé, la fleur, la perle.... Mais ca me donne la nausée.

Tant que ce type d'arguments justifieront le port du voile, il restera très mal considéré.

Dire que c'est le lien avec Dieu ok

Dire que c'est mieux pour être considérée avec respect ou se respecter, c'est inadmissible. Tout est là: Non une femme n'est pas un corps, mais une personne.

 
Je suis libre de penser que le mode de vie tel qu'il est aujourd'hui ne me convient pas . Pourquoi la liberté et le respect des idées de chacun ne sont pas respecter . Je ne t'impose pas une idée , je te donne la vision de la mienne . Je n'en n'est nullement réduit la femme a objet bien au contraire . Justement je pense que la femme est soumise a la société aujourd'hui . Dans l'image qu'on lui donne et l'image qui reflète . Regarde autour de toi mon frère et tu verras de toi même qu'il ne ce passent pas plus de 5 minutes sur une chaine tv sans qu'on vois des sein des fesses  ou des allusions sexuelles sur une femmes ... Ensuite tu verras qu'une femme est réduit a la blonde a gros seins qui fait tourner une roue , a la femme en maillot rouge qui cours sur la plage a la femme qui vend des voiture en string . A la beauté la maigreur toujours plus belle toujours moins grosse . Une pression psychologique qui ce donne parfaitement aux escrocs que sont nos dirigeant .Je ne manque de respect à personne . D'ailleurs j'ai bien dit qu'une personne qui à un voile peut très bien avoir un coeur vide et sans foi contrairement a une personne qui a un coeur bon mais qui ne le porte pas . D'ailleurs je suis la seule à le porter dans ma famille . Mais on s'entend très bien al hamdoulillah .. Je ne suis pas ce que vous avez pu penser. Pardonner moi si je m'exprime peut-être mal .
J'évoquais l'histoire de Skipper pas la tienne.... (juste que tu n'aurais peut etre pas du évoquer le femme alcolisée, peu vétue victime de viol... sinon le reste j'ai rien à redire.)
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:18

Franchement, le Coran aurait été révélé à un prophète chez les Inuits, qu'il y aurait été question de s'habiller avec des manteaux de fourrure, des anoraks, de creuser des trous dans la glace, de ne pas manger d'ours mais que la nourriture des Lapons est autorisée etc...

Ca me rappelle un feuillet en français d'apprentissage de l'Islam que mon père m'avait acheté quand j'étais gamin, expliquant les 5 piliers de l'Islam, et notamment la zakat (l'aumône) où il était expliqué combien de chameaux (!!) ou équivalents je devais donner chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:25

Pour ce qui est de la pudeur à l'état pur, elle est culturelle avant tout.

Les peuples qui vivent nus n'y voient pas d'allusions sexuelles toutes les 2 min.

Je vois des gens nus depuis 20 ans quasi tous les jours... La nudité n'évoque rien de sexuel pour moi... au contraire même peut etre. C'est juste un corps. La sexualité est un besoin naturel dont beaucoup de gens me parlent (c'est incroyable ce que ce métier fait tomber comme pudeur chez les gens, ils se mettent à nu dans tous les sens du terme!)... Je crois que je ne suis pas choquable, en dehors bien entendu de la pédophilie et du viol. Je prend tout ça avec une énorme distance.

J'ai peu de pudeur moi même. Je suis au niveau moyen actuel. Pour autant, je ne me maquille pas et je fais que déméler mes cheveux sans réellement me coiffer. Je ne me considère pas en représentation, ni en train d'afficher mon corps. Je me lève le matin je choisis les vétements qui vont avec le temps, et mon humeur. Et oui la sexualisation du corps des femmes me gave... pas la nudité mais bien la sexualisation.
Un homme qui me croise, se doit de voir une personne. Il n'a le droit de me considérer en objet sexuel que dans l'hypothèse peu probable que je l'y invite expressément et clairement.

Même à poil, une femme n'est pas à disposition.

Les hommes le comprennent très bien quand ils sont correctement éduqués sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:39

Salut, tu as très bien parlé.

Oui Oui, garde le voile, car c'est ainsi que tu penses et ressens ta religion.
Moi c'est en portant des pantalons, des robes, des jupes, des shorts, parfois moins et rien à la plage ^^
Car je sers la liberté et l'amour, je ne vais pas avoir peur de mon prochain et me soumettre à lui.
Le corps est un arbre de vie qu'il faut cultiver et non un arbre de mort dont il faut se couper.
Tu ne me le reprocheras pas ? Alors je ne te reprocherai rien.

Mais si tu en viens à me le reprocher alors je pourrais faire bien des reproches.... Pourquoi je dis cela ?

Quant à parler des agressions sexuelles contre les femmes alcoolisées en tenue sexy,
Tu veux dire qu'elles l'ont cherché ? Non ? Alors pourquoi en parles tu !
Si tu vois un homme sexy et alcoolisé, tu as envie de le violer ?
Tu peux vivre dans un bunker et ne jamais sortir, tu ne seras jamais violée.
Il ne faut pas vivre dans la peur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 186382 Oui je garderais mon voile et je respecte ton choix . En faite c'est très simple comme concept ça s'appelle le savoir vivre ensemble . Je ne te le reproche pas, je te donne mon opinion qui serte diverge du tiens . Tu peux te baigner nu cela ne me dérange pas tant que ce n'est pas devant moi et tu peux te mettre en jupe en robe en bikini tout comme ma mère cela ne me dérange pas non plus. Il me semble avoir préciser que je ne cautionner pas qu'elle soit violer . Je ne donne pas non plus d'excuse a ces messieurs . Je dit juste qu'une femme ou jeune fille seras plus susceptible d'être violer si elle est alcoolisé et en tenu légère d'être agressé qu'une jeune fille sobre . Je ne force personne à ce couvrir je relate des faits . Ne serais-ce qu'une jeune fille sobre auras plus les moyens physique et conscient de ce défendre au vu de ce faite . Et je donne cet exemple de femme car je ne crois pas que tu vas trouver beaucoup d'hommes qui ce sont fait violer ... Même si je ne doute pas que ceci soit déjà arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:49

Pourquoi avoir besoin de parler de viol plus probable en cas de fille alcoolisée, en tenue "légère"? Ca décrédibilise tout le reste.

En plus c'est faux... exemple prouvé en Egypte ou les femmes sont voilées et couvertes, et elles se font violer à tour de bras... elles n'ont qu'à pas sortir seules... certes....

Le viol c'est pas en couvrant les femmes qu'on lutte contre, c'est en éduquant les hommes. C'est tout. Et si les femmes sont planquées et sans contact avec les hommes, difficile d'éduquer en ce sens...

Et le voile n'a rien à voir là dedans.

Et tant qu'on mêle le voile à de tels arguments, il sera mal vu. Je me répète........
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:54

emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de la pudeur à l'état pur, elle est culturelle avant tout.

Les peuples qui vivent nus n'y voient pas d'allusions sexuelles toutes les 2 min.

Je vois des gens nus depuis 20 ans quasi tous les jours... La nudité n'évoque rien de sexuel pour moi... au contraire même peut etre. C'est juste un corps. La sexualité est un besoin naturel dont beaucoup de gens me parlent (c'est incroyable ce que ce métier fait tomber comme pudeur chez les gens, ils se mettent à nu dans tous les sens du terme!)... Je crois que je ne suis pas choquable, en dehors bien entendu de la pédophilie et du viol. Je prend tout ça avec une énorme distance.

J'ai peu de pudeur moi même. Je suis au niveau moyen actuel. Pour autant, je ne me maquille pas et je fais que déméler mes cheveux sans réellement me coiffer. Je ne me considère pas en représentation, ni en train d'afficher mon corps. Je me lève le matin je choisis les vétements qui vont avec le temps, et mon humeur. Et oui la sexualisation du corps des femmes me gave... pas la nudité mais bien la sexualisation.
Un homme qui me croise, se doit de voir une personne. Il n'a le droit de me considérer en objet sexuel que dans l'hypothèse peu probable que je l'y invite expressément et clairement.

Même à poil, une femme n'est pas à disposition.

Les hommes le comprennent très bien quand ils sont correctement éduqués sur cette question.

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations . voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819 voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001 voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:01

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de la pudeur à l'état pur, elle est culturelle avant tout.

Les peuples qui vivent nus n'y voient pas d'allusions sexuelles toutes les 2 min.

Je vois des gens nus depuis 20 ans quasi tous les jours... La nudité n'évoque rien de sexuel pour moi... au contraire même peut etre. C'est juste un corps. La sexualité est un besoin naturel dont beaucoup de gens me parlent (c'est incroyable ce que ce métier fait tomber comme pudeur chez les gens, ils se mettent à nu dans tous les sens du terme!)... Je crois que je ne suis pas choquable, en dehors bien entendu de la pédophilie et du viol. Je prend tout ça avec une énorme distance.

J'ai peu de pudeur moi même. Je suis au niveau moyen actuel. Pour autant, je ne me maquille pas et je fais que déméler mes cheveux sans réellement me coiffer. Je ne me considère pas en représentation, ni en train d'afficher mon corps. Je me lève le matin je choisis les vétements qui vont avec le temps, et mon humeur. Et oui la sexualisation du corps des femmes me gave... pas la nudité mais bien la sexualisation.
Un homme qui me croise, se doit de voir une personne. Il n'a le droit de me considérer en objet sexuel que dans l'hypothèse peu probable que je l'y invite expressément et clairement.

Même à poil, une femme n'est pas à disposition.

Les hommes le comprennent très bien quand ils sont correctement éduqués sur cette question.

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  
C'est à eux de s'amender, pas à moi de limiter ma liberté car ils ne savent pas voir la personne quand ils regardent une femme.

C'est comme si on ne sortait pas dans la rue car il y a des fous qui font du rodéo en voiture au mépris de la vie des pietons... C'est le fou du volant le problème, pas les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:06

pour moi le voile c'est bien au delà de la vision qu'on peut avoir de la femme...
C'est plutôt la vision qu'on peut avoir de l'homme...
Je trouve que l'homme est sacrément déprécié en Islam! Incapable de se contrôler si il voit une chevelure... Mais c'est quoi ça? Alors oui je suis d'accord les filles qui se balladent à moitié à poil dans la rue, c'est pas cool. Mais franchement... de là à les cacher...
Un de mes amis était récemment en Arabie Saoudite, et a été plus frappé justement de la vision qu'ils ont là-bas de l'homme plus que celle de la femme. Il est rentré un jour avant une réunion dans un ascenseur où il y avait un couple. Endormi il entre (aaaah! verboten!!). Et le gars commence à le fusiller du regard. mon pote capte pas trop. Au moment de sortir, il voit que le mec commence à faire bouclier pour qu'Etienne ne s'approche pas de sa femme, toujours avec une regard haineux.
"Mais quelle vision ont-ils de l'homme??" n'a-t-il cessé de me répéter!
Si on dit depuis tout petits aux garçons que c'est un animal qui ne peut se contrôler et du coup faut couvrir les femmes pour protéger ces messieurs... ils vont pas apprendre à se contrôler! Un homme qui a appris à regarder une femme avec un regard chaste, cheveux couverts ou non, il ne la verra pas comme un objet sexuel!!

St matthieu 5:
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:13

maryoumariadh a écrit:

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  

en tant qu'homme je peux te dire que la nudité n'est pas le plus érotique , il faut laisser de la place au rêve ... Very Happy

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

(et je voulais moi aussi renvoyer aux versets cités par zoupermaryo)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

cette histoire fait partie de la panoplie de la propagande nauséabonde que les islamistes déversent sur le web.

depuis quand une femme non voilée est une femme qui montre ses charmes ?

c'est une insulte envers ma grand mère, ma mère, ma femme et toutes les autres qui sont comme elles d'honnêtes femmes habillées normalement

et je constate avec tristesse que notre amie maryoumariadh est tombée dans ce piège.

ce dialogue imaginaire n'est  pas de la propagande pour le voile mais il illustre  un modeste témoignage pour la femme qui a choisit d'elle même de se voiler !!
 
il ne dit pas non plus qu'une femme habille comme tu dis normalement  était impudique !!

Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab pour les musulmans, ce couvre-chef a été aussi bien porté dans le christianisme que dans le judaïsme, et fut  le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse
",
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:16

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  

en tant qu'homme je peux te dire que la nudité n'est pas le plus érotique , il faut laisser de la place au rêve ... Very Happy

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

(et je voulais moi aussi renvoyer aux versets cités par zoupermaryo)

Et les fétichistes des pieds alors??? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:24

zoupermaryo a écrit:
pour moi le voile c'est bien au delà de la vision qu'on peut avoir de la femme...
C'est plutôt la vision qu'on peut avoir de l'homme...
Je trouve que l'homme est sacrément déprécié en Islam! Incapable de se contrôler si il voit une chevelure... Mais c'est quoi ça? Alors oui je suis d'accord les filles qui se balladent à moitié à poil dans la rue, c'est pas cool. Mais franchement... de là à les cacher...
Un de mes amis était récemment en Arabie Saoudite, et a été plus frappé justement de la vision qu'ils ont là-bas de l'homme plus que celle de la femme. Il est rentré un jour avant une réunion dans un ascenseur où il y avait un couple. Endormi il entre (aaaah! verboten!!). Et le gars commence à le fusiller du regard. mon pote capte pas trop. Au moment de sortir, il voit que le mec commence à faire bouclier pour qu'Etienne ne s'approche pas de sa femme, toujours avec une regard haineux.
"Mais quelle vision ont-ils de l'homme??" n'a-t-il cessé de me répéter!
Si on dit depuis tout petits aux garçons que c'est un animal qui ne peut se contrôler et du coup faut couvrir les femmes pour protéger ces messieurs... ils vont pas apprendre à se contrôler! Un homme qui a appris à regarder une femme avec un regard chaste, cheveux couverts ou non, il ne la verra pas comme un objet sexuel!!

St matthieu 5:
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Il y a le regard de l'homme sur la femme qui joue mais aussi le regard des l'hommes sur eux-même, certain hommes se prennent pour des "prédateurs" des "adversaires" entres eux, et pensent "défendre" leurs "territoire" et ce qui leur "appartient".

J'ai regardé une vidéo de Antoine de Maximy, c'est un globe trotter qui rencontrent des gens et dors chez eux. Il était allé à Dubaï, je crois, et les femmes ont dit qu'elles n'avaient pas le droit de parler avec des Hommes en dehors de leurs maris et des touristes. Tout est cloisonner, et après on s'étonne que des hommes sont machos et ne savent pas se contrôler, si on leur a appris à réagir comme des animaux, à défendre le territoire, dominer les femelles...


Dernière édition par Estandrine le Mar 05 Jan 2016, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:24

emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de la pudeur à l'état pur, elle est culturelle avant tout.

Les peuples qui vivent nus n'y voient pas d'allusions sexuelles toutes les 2 min.

Je vois des gens nus depuis 20 ans quasi tous les jours... La nudité n'évoque rien de sexuel pour moi... au contraire même peut etre. C'est juste un corps. La sexualité est un besoin naturel dont beaucoup de gens me parlent (c'est incroyable ce que ce métier fait tomber comme pudeur chez les gens, ils se mettent à nu dans tous les sens du terme!)... Je crois que je ne suis pas choquable, en dehors bien entendu de la pédophilie et du viol. Je prend tout ça avec une énorme distance.

J'ai peu de pudeur moi même. Je suis au niveau moyen actuel. Pour autant, je ne me maquille pas et je fais que déméler mes cheveux sans réellement me coiffer. Je ne me considère pas en représentation, ni en train d'afficher mon corps. Je me lève le matin je choisis les vétements qui vont avec le temps, et mon humeur. Et oui la sexualisation du corps des femmes me gave... pas la nudité mais bien la sexualisation.
Un homme qui me croise, se doit de voir une personne. Il n'a le droit de me considérer en objet sexuel que dans l'hypothèse peu probable que je l'y invite expressément et clairement.

Même à poil, une femme n'est pas à disposition.

Les hommes le comprennent très bien quand ils sont correctement éduqués sur cette question.

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  
C'est à eux de s'amender, pas à moi de limiter ma liberté car ils ne savent pas voir la personne quand ils regardent une femme.

C'est comme si on ne sortait pas dans la rue car il y a des fous qui font du rodéo en voiture au mépris de la vie des pietons... C'est le fou du volant le problème, pas les piétons.

Mais en mettant le voile je ne me prive pas de liberté car c'est comme cela que je me sent libre . Et c'est un droit . Pourquoi vouloir a tout prix considéré que le voile est un manque de liberté ? D'ailleurs le voile n'empêche pas d'être regarder mais un homme qui me regarde voilé il me regarderas en ce moquant ou en ayant pitié ou en me respectant mais plus comme un objet sexuelle . Et serte tu peux marcher dans la rue mais tu auras moins de risque en marchant sur la chaussé qu'au milieu de la route . Et pour moi je ne le met pas part peur mais part foi . Oui je sais qu'Allah nous a recommander de le porter . Et je sais qu'Allah nous recommande le meilleur . Il a créé l'homme Allah sait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:27

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  

en tant qu'homme je peux te dire que la nudité n'est pas le plus érotique , il faut laisser de la place au rêve ... Very Happy

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

(et je voulais moi aussi renvoyer aux versets cités par zoupermaryo)

Et les fétichistes des pieds alors??? Very Happy


hahaha j'ai eu un patient comme ça une fois. C'était atroce. J'étais en sandales tout l'été, et à chaque fois il me faisait des compliments sur mes pieds, m'appelant "la déesse des pieds" et en me lançant des regards on ne peu plus suggestifs, sans parler de ce qu'il pouvait me dire... C'était vraiment méga malsain! Je ne pensais pas que c'était possible sur des pieds... Bah je me suis pas dit qu'il fallait que je mette des chaussures fermées parce qu'il y avait des tordus. Mais que le tordu en question arrête de mater mes pieds!!!
J'ai bien essayé de le recadrer, rien n'y faisait. Bon heureusement, l'aide soignante du service l'a envoyé bouler vite fait bien fait, je l'ai plus revu le cochon... voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:29

maryoumariadh a écrit:
Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  

Je ne veux surtout pas t'embêter marie, car tu dis des choses comme tu le ressens.

Donc pour aller dans ton sens,

- Oui l'homme a une nature violente aussi,

Mais je reste libre et je reste debout.
Je m'habille librement par amour de la liberté, pour l'acceptation du corps et pour éduquer l'autre aussi.

On ne met pas un voile par peur de l'autre, tu le sais bien.
Mettre le voile pour se protéger du viol est une stupidité, tu te punirais de la faute des autres ?

- Oui la société marchande le corps de la femme,

Mais la réponse islamiste ne me convient pas.
Elle forge une prison autour de la femme et rétablit l'homme maître en son château.
Pire elle cloisonne la société et les hommes sont remontés à bloc, je l'ai bien vu au Maroc.
Impossible de sortir sans un galant chevalier imposant (Mais tout dévoué, cool).

Je crois surtout que pour de nombreux musulmans en terre d'Islam,
Une femme non voilée est une femme facile pour ne pas dire une catin.
Donc on met le voile pour avoir la paix comme il nous est demandé dans la tradition.

Sincèrement porte le voile si tu penses que c'est une bonne chose, ne te méprends pas sur ce que je dis.
Mais évite certains amalgames et comprends certaines choses aussi, l'autre point de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:30

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:


Oui je te rejoint , je suis d'accord avec toi sur ce que représente le corps . Mais malheureusement la vision de certains hommes ,( pas tous!! ne me jettez pas la pierre ), est réductrice a un objet sexuelle et a assouvir des fantasmes . Ce sont bien deux choses différentes , mais la nudité attire parfois des tentations .   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 1693557001  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 782094819  
C'est à eux de s'amender, pas à moi de limiter ma liberté car ils ne savent pas voir la personne quand ils regardent une femme.

C'est comme si on ne sortait pas dans la rue car il y a des fous qui font du rodéo en voiture au mépris de la vie des pietons... C'est le fou du volant le problème, pas les piétons.

Mais en mettant le voile je ne me prive pas de liberté car c'est comme cela que je me sent libre . Et c'est un droit . Pourquoi vouloir a tout prix considéré que le voile est un manque de liberté ? D'ailleurs le voile n'empêche pas d'être regarder mais un homme qui me regarde voilé il me regarderas en ce moquant ou en ayant pitié ou en me respectant mais plus comme un objet sexuelle . Et serte tu peux marcher dans la rue mais tu auras moins de risque en marchant sur la chaussé qu'au milieu de la route . Et pour moi je ne le met pas part peur mais part foi . Oui je sais qu'Allah nous a recommander de le porter . Et je sais qu'Allah  nous recommande le meilleur . Il a créé l'homme Allah sait mieux .
J'ai aucun problème avec le fait que tu souhaites porter le voile.

J'ai un problème avec les arguments de protection face aux regards des hommes... car c'est ces arguments qui posent problème, pas le voile.

Ces arguments sont dévalorisants pour moi.

Si le voile est une prescription religieuse, inutile d'aller chercher d'autres arguments, qui sont une critique finalement du mode de vie de ceux qui ne suivent pas cette prescription.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:32

Estandrine a écrit:
zoupermaryo a écrit:
pour moi le voile c'est bien au delà de la vision qu'on peut avoir de la femme...
C'est plutôt la vision qu'on peut avoir de l'homme...
Je trouve que l'homme est sacrément déprécié en Islam! Incapable de se contrôler si il voit une chevelure... Mais c'est quoi ça? Alors oui je suis d'accord les filles qui se balladent à moitié à poil dans la rue, c'est pas cool. Mais franchement... de là à les cacher...
Un de mes amis était récemment en Arabie Saoudite, et a été plus frappé justement de la vision qu'ils ont là-bas de l'homme plus que celle de la femme. Il est rentré un jour avant une réunion dans un ascenseur où il y avait un couple. Endormi il entre (aaaah! verboten!!). Et le gars commence à le fusiller du regard. mon pote capte pas trop. Au moment de sortir, il voit que le mec commence à faire bouclier pour qu'Etienne ne s'approche pas de sa femme, toujours avec une regard haineux.
"Mais quelle vision ont-ils de l'homme??" n'a-t-il cessé de me répéter!
Si on dit depuis tout petits aux garçons que c'est un animal qui ne peut se contrôler et du coup faut couvrir les femmes pour protéger ces messieurs... ils vont pas apprendre à se contrôler! Un homme qui a appris à regarder une femme avec un regard chaste, cheveux couverts ou non, il ne la verra pas comme un objet sexuel!!

St matthieu 5:
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Il y le regard de l'homme sur la femme qui joue mais aussi le regard des l'hommes sur eux-même, certain hommes se prennent pour des "prédateurs" entrés eux, et pensent "défendre" leurs "territoire" et ce qui leur "appartient".
C'est la ou tu te trompe , ce n'est pas la domination de l'homme mais la soumission a dieu . Ils ne vivent pas comme des sauvages ils ont un autres modes de vies ... Les hamiches les boudhistes également on des modes de vies différent et vous n'y voyez pas de mal ... Vos visions sur c'est pays sont très réducteur ... Et ce n'est pas en regardant BFM tv que cela va s'arranger ... Regardent le reportage humans il est juste magnifique ... Le monde dans toutes sa diversité ...

J'ai regardé une vidéo de Antoine de Maximy, c'est un globe trotter qui rencontrent des gens et dors chez eux. Il était allé à Dubaï, je crois, et les femmes ont dit qu'elles n'avaient pas le droit de parler avec des Hommes en dehors de leurs maris et des touristes. Tout est cloisonner, et après on s'étonne que des hommes sont machos et ne savent pas se contrôler, si on leur a appris à réagir comme des animaux, à défendre le territoire, dominer les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:33

rosarum a écrit:

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.

Le peuple des ombres... Sois une ombre ma fille et Dieu sera ravi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 05 Jan 2016, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:33

rosarum a écrit:
on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant
Figure toi qu'on a fait un test Regarde cette video :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:35

brigit a écrit:
rosarum a écrit:

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.

Le peuple des ombres... Sois une ombre ma fille et Dieu sera ravi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai les larmes aux yeux.


(Sinon j'ai pensé la même chose, mais j'ai préféré blaguer sur les fétichistes...)
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:36

emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est à eux de s'amender, pas à moi de limiter ma liberté car ils ne savent pas voir la personne quand ils regardent une femme.

C'est comme si on ne sortait pas dans la rue car il y a des fous qui font du rodéo en voiture au mépris de la vie des pietons... C'est le fou du volant le problème, pas les piétons.

Mais en mettant le voile je ne me prive pas de liberté car c'est comme cela que je me sent libre . Et c'est un droit . Pourquoi vouloir a tout prix considéré que le voile est un manque de liberté ? D'ailleurs le voile n'empêche pas d'être regarder mais un homme qui me regarde voilé il me regarderas en ce moquant ou en ayant pitié ou en me respectant mais plus comme un objet sexuelle . Et serte tu peux marcher dans la rue mais tu auras moins de risque en marchant sur la chaussé qu'au milieu de la route . Et pour moi je ne le met pas part peur mais part foi . Oui je sais qu'Allah nous a recommander de le porter . Et je sais qu'Allah  nous recommande le meilleur . Il a créé l'homme Allah sait mieux .
J'ai aucun problème avec le fait que tu souhaites porter le voile.

J'ai un problème avec les arguments de protection face aux regards des hommes... car c'est ces arguments qui posent problème, pas le voile.

Ces arguments sont dévalorisants pour moi.

Si le voile est une prescription religieuse, inutile d'aller chercher d'autres arguments, qui sont une critique finalement du mode de vie de ceux qui ne suivent pas cette prescription.

Oui serte peut-être est-je pu t’offenser et je m'en excuse . Et je me méfierais de mes paroles qui peuvent blesser à l'avenir et des fétichistes aussi ... fourirel
voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant
Figure toi qu'on a fait un test Regarde cette video :

STP

tu sais très bien ce que vaut ce genre de vidéos....


En puis, cela ne fait que prouver qu'il y a encore du boulot, et que l'éducation des hommes est encore à parfaire.

100% des femmes ont connu les hommes-en-quête-de-harem.


(et après l'Homme n'est pas un animal....)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant
Figure toi qu'on a fait un test Regarde cette video :


Oui ? Cela prouve quoi, que les noirs sont des obsédés ?

Il existe la même vidéo à Barbesse, cela t’intéresse ?
Cela prouve quoi ? Que les arabes sont des obsédés ?

Allez un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:41

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:
rosarum a écrit:

on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant  voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225

Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.

Le peuple des ombres... Sois une ombre ma fille et Dieu sera ravi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai les larmes aux yeux.


(Sinon j'ai pensé la même chose, mais j'ai préféré blaguer sur les fétichistes...)
on nous présente toujours les extrêmes !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:42

maryoumariadh a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
maryoumariadh a écrit:


Mais en mettant le voile je ne me prive pas de liberté car c'est comme cela que je me sent libre . Et c'est un droit . Pourquoi vouloir a tout prix considéré que le voile est un manque de liberté ? D'ailleurs le voile n'empêche pas d'être regarder mais un homme qui me regarde voilé il me regarderas en ce moquant ou en ayant pitié ou en me respectant mais plus comme un objet sexuelle . Et serte tu peux marcher dans la rue mais tu auras moins de risque en marchant sur la chaussé qu'au milieu de la route . Et pour moi je ne le met pas part peur mais part foi . Oui je sais qu'Allah nous a recommander de le porter . Et je sais qu'Allah  nous recommande le meilleur . Il a créé l'homme Allah sait mieux .
J'ai aucun problème avec le fait que tu souhaites porter le voile.

J'ai un problème avec les arguments de protection face aux regards des hommes... car c'est ces arguments qui posent problème, pas le voile.

 Ces arguments sont dévalorisants pour moi.

Si le voile est une prescription religieuse, inutile d'aller chercher d'autres arguments, qui sont une critique finalement du mode de vie de ceux qui ne suivent pas cette prescription.

Oui serte peut-être est-je pu t’offenser et je m'en excuse . Et je me méfierais de mes paroles qui peuvent blesser à l'avenir  et des fétichistes aussi  ... fourirel
voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 766225
Tu ne m'as pas offensée... j'ai bien compris ce que tu voulais exprimer mais je tenais à ce que tu comprennes ce que nous relevions, que ce n'est pas une critique envers toi.

Pas de méprise, porte ton voile si tu te sens bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:42

brigit a écrit:

Je ne veux surtout pas t'embêter marie, car tu dis des choses comme tu le ressens.

Donc pour aller dans ton sens,

- Oui l'homme a une nature violente aussi,

Mais je reste libre et je reste debout.
Je m'habille librement par amour de la liberté, pour l'acceptation du corps et pour éduquer l'autre aussi.

On ne met pas un voile par peur de l'autre, tu le sais bien.
Mettre le voile pour se protéger du viol est une stupidité, tu te punirais de la faute des autres ?

- Oui la société marchande le corps de la femme,

Mais la réponse islamiste ne me convient pas.
Elle forge une prison autour de la femme et rétablit l'homme maître en son château.
Pire elle cloisonne la société et les hommes sont remontés à bloc, je l'ai bien vu au Maroc.
Impossible de sortir sans un galant chevalier imposant (Mais tout dévoué, cool).

Je crois surtout que pour de nombreux musulmans en terre d'Islam,
Une femme non voilée est une femme facile pour ne pas dire une catin.
Donc on met le voile pour avoir la paix comme il nous est demandé dans la tradition.

Sincèrement porte le voile si tu penses que c'est une bonne chose, ne te méprends pas sur ce que je dis.
Mais évite certains amalgames et comprends certaines choses aussi, l'autre point de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:46

Les femmes dénudés sont le fantasme des occidentaux et les femmes voilés les fantasme de orientaux?

Au secours... Restes-t-il sur terre des hommes qui voient la femme comme une personne et non une poupée qu'on habille ou déshabille selon ses envies?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:48

emmanuelle a écrit:
Pas de méprise, porte ton voile si tu te sens bien ainsi.

voici le genre de choses qu'on voudrait entendre tous les jours et  ceci  reflète le respect du choix de l'autre même si on n'est pas daccord avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:51

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Pas de méprise, porte ton voile si tu te sens bien ainsi.

voici le genre de choses qu'on voudrait entendre tous les jours et  ceci  reflète le respect du choix de l'autre même si on n'est pas daccord avec lui !!

Ben cela ne signifie pas qu'on soit d'accord avec le fait de se voiler, ne peut pas forcer les gens, on les raisonne, s'ils écoutent tant mieux, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:53

emmanuelle a écrit:
En puis, cela ne fait que prouver qu'il y a encore du boulot, et que l'éducation des hommes est encore à parfaire.

100% des femmes ont connu les hommes-en-quête-de-harem.


(et après l'Homme n'est pas un animal....)

Dieu le dit pourtant dans le CORAN il mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme.

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:54

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Pas de méprise, porte ton voile si tu te sens bien ainsi.

voici le genre de choses qu'on voudrait entendre tous les jours et  ceci  reflète le respect du choix de l'autre même si on n'est pas daccord avec lui !!

Ben cela ne signifie pas qu'on soit d'accord avec le fait de se voiler, ne peut pas forcer les gens, on les raisonne, s'ils écoutent tant mieux, sinon tant pis.
oui tout a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:56

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:


Elles vont finir en burka par ta faute, c'est malin.

Le peuple des ombres... Sois une ombre ma fille et Dieu sera ravi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai les larmes aux yeux.


(Sinon j'ai pensé la même chose, mais j'ai préféré blaguer sur les fétichistes...)
on nous présente toujours les extrêmes !!


bah tu vois skipeer, la petite qu'on voit sur la video, qui doit pas avoir plus de 13 ans, ça me choque presque autant que ce que tu appelles les extrêmes... depuis quand une enfant a besoin de se couvrir pour ne pas être regardée comme objet de désir?? C'est grave qu'une si jeune fille ait besoin de se couvrir non?? je suis d'accord, il faut inverser le problème! éduquons les hommes. Cacher les femmes, et qui plus est les enfants, c'est cacher encore plus le problème... Et là en matière de choix... pas forcément évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:57

Estandrine a écrit:
brigit a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article
Oui.

Il faut que toutes les réalités soient considérées.

La pression religieuse est réelle, palpable et oui c'est 'nouveau" comme le soulignait cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:58

SKIPEER a écrit:

Dieu le dit pourtant dans le CORAN il mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme.

CORAN 24:30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

C'est quoi le hijab de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
on peut tout à fait fantasmer sur une femme dont on ne voit que le visage, surtout s'il est agréable et souriant
Figure toi qu'on a fait un test Regarde cette video :


Ce qui pour moi ressort de cette vidéo sont les aspects suivants

1) Les hommes ressentent naturellement la concupiscence, qui est un penchant naturel (et donc bon)
2) Ils ne savent pas beaucoup la dominer quand ils ne sont pas catholique
3) La femme non voilée est tout à fait normale
4) La femme voilée est normale aussi, et son port musulman la protège évidemment contre le désordre qui remue les cerveaux masculins

Il me parait donc évident que l'avenir est

1) ou bien devenir catholique et gérer ses pulsions selon la règle de chasteté qui est un Djihad intérieur
2) ou bien devenir musulman, et risquer de ne pas gérer les autres sortes de pulsions qui proviennent du Djihad extérieur


Dernière édition par Raziel le Mer 06 Jan 2016, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:08

zoupermaryo a écrit:

bah tu vois skipeer, la petite qu'on voit sur la video, qui doit pas avoir plus de 13 ans, ça me choque presque autant que ce que tu appelles les extrêmes... depuis quand une enfant a besoin de se couvrir pour ne pas être regardée comme objet de désir?? C'est grave qu'une si jeune fille ait besoin de se couvrir non?? je suis d'accord, il faut inverser le problème! éduquons les hommes. Cacher les femmes, et qui plus est les enfants, c'est cacher encore plus le problème... Et là en matière de choix... pas forcément évident...
J'ai une anecdocte... ma fille en école catho.

8 ans, l'air d'une petite fille et de rien d'autre. Mois de juin 35°, un air de vacances, elle choisit un short, et un débardeur pour sa journée d'école.

Une instit lui a fait remarqué que son short était trop court seul les bermudas étaient acceptés, et qu'il fallait des manches à son t - shirt.

Ma petite fille s'est retrouvée projetée dans l'univers de la femme qui doit veiller à son apparence... que ce soit pour être sexy, ou pudique, la femme est en représentation. Elle n'a pas le droit d'être, tout simplement.

Ma petite fille était dans l'innocence de l'enfance, de quel droit elle subit ça, quand mon fils peut rester totalement innocent, quand il peut prendre son temps pour découvrir ce que peut représenter le corps de l'autre... bref...

Ca m'a vraiment énervé!

Ma fille n'était pas habillée en bimbo, ou autre... juste une enfant, merde! (désolée je m'emporte...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voile islamique ou voile islamiste ?   voile islamique ou voile islamiste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile islamique ou voile islamiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique (bis)
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile islamique.
» le voile islamique (partie 1)
» Le voile n'est pas forcément Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: