Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voile n'est pas forcément Islamique

Aller en bas 
+6
lemoineau
Serena57
rosarum
SKIPEER
maryoumariadh
Jean claude
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 09:03

27 janvier 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
maryoumariadh





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 14:42

Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
Bonjour .
Si ce que tu dit est vrai , pourquoi alors ne pas couvrir également les petites filles pour les protéger du sable ? Si cela était bien une protection contre le sable qui aurais été dérangeant voir même mauvais je pense que les enfants fille et garçon aurais été couvert ? D'ailleurs les casquette bob et autres actuel l'on proteges en priorité nos enfants ! À moins que tu te trompes ... Que tu es tout simplement préféré pensé que ce que l'on ta appris est vrai sans chercher d'autres raison par toi même ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 14:56

Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 15:00

SKIPEER a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je devine ta préférence, les photos sont bien choisies.

D'ailleurs dans ta sélection je partage ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 15:27

Biensure ça peut-être purement culturel, ou chrétiens, ou juifs etc le voile ne dit pas en soi de qu'elle religion on n'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 17:07

C vraiment de la merde c caricature.. Enfin bon, il me semble que le sujet ne parler pas de burka qui est pre-islamique, mais du voile en général, le simple.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 17:15

Amir45 a écrit:
C vraiment de la merde c caricature, enfin bon, on ne parlé pas de burka qui est pre-islamique, on parlé du voile en général.

entre le voile et la burka, il n'y a qu'une différence d'intensité, l'esprit est le même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 17:17

Oui ce n'est pas faux, mais mettre un vêtement court et léger aussi c'est être dans le même esprit, il n'y a que l'intensité qui change aussi. Wink


Dernière édition par Amir45 le Jeu 28 Jan 2016, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 17:37

maryoumariadh a écrit:
Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
Bonjour .
Si ce que tu dit est vrai , pourquoi alors ne pas couvrir également les petites filles pour les protéger du sable ? Si cela était bien une protection contre le sable qui aurais été dérangeant voir même mauvais je pense que les enfants fille et garçon aurais été couvert ? D'ailleurs les casquette bob et autres actuel l'on proteges en priorité nos enfants ! À moins que tu te trompes ... Que tu es tout simplement préféré pensé que ce que l'on ta appris est vrai sans chercher d'autres raison par toi même ...

chez les hébreux et dans beaucoup de pays du moyen orient les hommes aussi ce couvre la tête d'un tissu....

les musulmans en n'ont fait un "marquage" pour les femmes comme le berger marque les bêtes de son troupeau, car les femmes ne valent pas plus que des chèvres en islam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 17:56

C'est vraiment n'importe quoi... C'est immonde ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 18:05

Amir45 a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi... C'est immonde ce que tu dis.

"comme du bétail" est péjoratif mais il s'agit bien d'un signe distinctif qui informe que la femme est une musulmane et d'ailleurs c'est ainsi que le coran le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 18:24

Serena57 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Jean claude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
Bonjour .
Si ce que tu dit est vrai , pourquoi alors ne pas couvrir également les petites filles pour les protéger du sable ? Si cela était bien une protection contre le sable qui aurais été dérangeant voir même mauvais je pense que les enfants fille et garçon aurais été couvert ? D'ailleurs les casquette bob et autres actuel l'on proteges en priorité nos enfants ! À moins que tu te trompes ... Que tu es tout simplement préféré pensé que ce que l'on ta appris est vrai sans chercher d'autres raison par toi même ...

chez les hébreux et dans beaucoup de pays du moyen orient les hommes aussi ce couvre la tête d'un tissu....

les musulmans en n'ont fait un "marquage" pour les femmes comme le berger marque les bêtes de son troupeau, car les femmes ne valent pas plus que des chèvres en islam!

ce que tu viens de dire est de l'humiliation et non un débat
tu méprises les musulmans en general

que la modération fait son travail

serena doit etre bannie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 18:40

Citation :
Bonjour .
Si ce que tu dit est vrai , pourquoi alors ne pas couvrir également les petites filles pour les protéger du sable ? Si cela était bien une protection contre le sable qui aurais été dérangeant voir même mauvais je pense que les enfants fille et garçon aurais été couvert ? D'ailleurs les casquette bob et autres actuel l'on proteges en priorité nos enfants ! À moins que tu te trompes ... Que tu es tout simplement préféré pensé que ce que l'on ta appris est vrai sans chercher d'autres raison par toi même ...
Salam,
Jamais dans la Bible le voile est une question ou de forme d'appartenance,
Jamais Dieu ferait  en sorte que la femme ne soit pas égale de l'homme et par ce fait qu'elle devrait se cacher.
Genèse 2:23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
Dieu a fait que la femme soit l'altère  égo de l'homme et l'homme n'est en rien supérieur si tu vois ce que je veux dire?

En ce qui concerne les enfants,
Il est fort possible qu'ils pouvaient eux aussi être couverts lors des tempêtes de sable.
Il pouvaient également être couverts en temps de froid tout comme aujourd'hui, et oui, les nuits sont très froide en Orient.
Le voile Islamique ne me dérange pas du tout, quand à faire ressortir que Dieu aurait parlé à Mohamed et que Mohamed ordonne que ses propres femmes soient déguisées , voir bien plus, alors ça ne passe pas.

Aussi,
En ce qui concerne mes recherches,
Figure toi cher ami que mes recherches sont très nombreuses.
De plus, en ce qui me concerne et je connais bien le Coran également et la Bible.
Par ce fait il m'est très facile de faire des comparaisons.
Passe une bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 18:51

Citation :
chez les hébreux et dans beaucoup de pays du moyen orient les hommes aussi ce couvre la tête d'un tissu....
Bien oui, et les hommes qui se couvrent la tête ne mentionnent pas tous que c'est une question d'appartenance religieuses.
Dieu ne regarde surement pas l'aspect extérieur, mais il regarde et sonde le cœur de chacune et chacun d'entre nous
Voici ce que mentionne
— 1Tm 2:9, 10 la beauté spirituelle, à savoir les “ œuvres bonnes ” et “ la personne cachée du cœur dans la parure incorruptible de l’esprit doux et paisible ”, tout en produisant le fruit de l’esprit.

Citation :
les musulmans en n'ont fait un "marquage" pour les femmes comme le berger marque les bêtes de son troupeau, car les femmes ne valent pas plus que des chèvres en islam!

Des ce coté là je ne pense pas vraiment,
Moi je connais des musulmans qui sont vraiment très aimant avec leurs femmes et elle ne sont pas voilées du tout, d'ailleurs leurs maris ne veulent absolument pas de ça car il sait très bien que sa femme l'aime et il a confiance en elle.
A la base de ce voile il y a beaucoup à dire, je pense que c'est à chacun individuellement.
Perso le voile ne me dérange nullement.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 18:58

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi... C'est immonde ce que tu dis.

"comme du bétail" est péjoratif mais il s'agit bien d'un signe distinctif qui informe que la femme est une musulmane et d'ailleurs c'est ainsi que le coran le justifie.
Non, le voile n'a pas pour but de dire je suis musulmane étant donné que même les femmes chrétiennes, juives, ou incroyantes de l'époque le portée, et continue de le porter aujourd'hui. Le voile est un vêtement qui a pour but de couvrir les parties considérées comme intimes, le style vestimentaire importe peu.

À cette époque une femme habiller été surtout le symbole que la femme était libre, seules les femmes esclaves étaient dénudées.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 20:34

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je devine ta préférence, les photos sont bien choisies.

D'ailleurs dans ta sélection je partage ton choix. Wink

En tout cas, c'est la preuve que les lois laïques ne sont pas dirigées contre les musulmans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 21:23

lemoineau a écrit:

ce que tu viens de dire est de l'humiliation et non un débat
tu méprises les musulmans en general

que la modération fait son travail  

serena doit etre bannie du forum

Dis-moi, leMOineau, as-tu oublié qu'on serait jugé selon la mesure dont on aurait jugé soi-même ?

Combien de fois as-tu été lourdée définitivement du forum sous tes différents pseudo ?

Alors, sois gentille, ne la ramène pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 21:38

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi... C'est immonde ce que tu dis.

"comme du bétail" est péjoratif mais il s'agit bien d'un signe distinctif qui informe que la femme est une musulmane et d'ailleurs c'est ainsi que le coran le justifie.
Non, le voile n'a pas pour but de dire je suis musulmane étant donné que même les femmes chrétiennes, juives, ou incroyantes de l'époque le portée, et continue de le porter aujourd'hui. Le voile est un vêtement qui a pour but de couvrir les parties considérées comme intimes, le style vestimentaire importe peu.

À cette époque une femme habiller été surtout le symbole que la femme était libre, seules les femmes esclaves étaient dénudées.

Pas toujours, la véritable liberté était chez les nobles grecs dans cette partie du monde. C'est loin de ta représentation caricaturale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois de toute façon pas le rapport entre une pratique d'une région et une pratique universelle.
Les personnes sont libres d'exprimer leur individualité par les vêtements. C'est aussi un art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de toute façon, c'est la négation du corps qui est en jeu. Est ce le véritable chemin ?
La nudité chez les enfants n'est pas un crime. Pourquoi cela le serait pour les plus grands ?
Ne maudit on pas son propre corps du fait des mauvaises pensées des autres ainsi ?
N'est ce pas donner prise à l'arbre de mort donc renier l'arbre de vie ?
Le corps c'est pourtant juste cela au fond des choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 21:43

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:


chez les hébreux et dans beaucoup de pays du moyen orient les hommes aussi ce couvre la tête d'un tissu....

les musulmans en n'ont fait un "marquage" pour les femmes comme le berger marque les bêtes de son troupeau, car les femmes ne valent pas plus que des chèvres en islam!

ce que tu viens de dire est de l'humiliation et non un débat
tu méprises les musulmans en general

que la modération fait son travail  

serena doit etre bannie du forum

Je trouve que tes inventions sur les vagins cousus étaient bien pires, petit Lemoineau. Une honte. Je suis toujours autant dégoûtée de cette horreur gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:01

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:


chez les hébreux et dans beaucoup de pays du moyen orient les hommes aussi ce couvre la tête d'un tissu....

les musulmans en n'ont fait un "marquage" pour les femmes comme le berger marque les bêtes de son troupeau, car les femmes ne valent pas plus que des chèvres en islam!

ce que tu viens de dire est de l'humiliation et non un débat
tu méprises les musulmans en general

que la modération fait son travail  

serena doit etre bannie du forum

Je trouve que tes inventions sur les vagins cousus étaient bien pires, petit Lemoineau.  Une honte. Je suis toujours autant dégoûtée de cette horreur gratuite.  
ne m'appelle pas petit c'est de l'humiliation

Le vagin cousu tu crois que c'est faux?
mais c'est bien la réalité madame et le cadenas des culotes c'est aussi faux?
Madame cailloubleu il ne faux pas se cacher la face
Saint paul a dit

5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
le verset 6 on remarque que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve


Dernière édition par lemoineau le Mer 27 Jan 2016, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:25

brigit a écrit:
Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je devine ta préférence, les photos sont bien choisies.

D'ailleurs dans ta sélection je partage ton choix. Wink

En tout cas, c'est la preuve que les lois laïques ne sont pas dirigées contre les musulmans ^^

Textuellement oui, mais cette loi ambiguë permet d'instrumentaliser arbitrairement un objet pour l'interdire. Un voile, une jupe etc. On peut dès lors interdire tout et n'importe quoi sur la base d'un sentiment subjectif et non d'une réalité.

Objectivement le voile ne représente rien, c'est un vêtement style oriental, qui ont là bien vu, n'est pas porté exclusivement par des croyantes, c'est aussi porté par des incroyantes pour des raisons purement culturelles, et le style varie toujours d'un pays ou d'une région à une autre.

On a utiliser cet loi officieusement contre les musulmans, et à trop vouloir être intolérant contre une partie de la population, on le devient contre tout le monde, et donc soit même, c'est malheureux.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 28 Jan 2016, 00:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:26

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:


"comme du bétail" est péjoratif mais il s'agit bien d'un signe distinctif qui informe que la femme est une musulmane et d'ailleurs c'est ainsi que le coran le justifie.
Non, le voile n'a pas pour but de dire je suis musulmane étant donné que même les femmes chrétiennes, juives, ou incroyantes de l'époque le portée, et continue de le porter aujourd'hui. Le voile est un vêtement qui a pour but de couvrir les parties considérées comme intimes, le style vestimentaire importe peu.

À cette époque une femme habiller été surtout le symbole que la femme était libre, seules les femmes esclaves étaient dénudées.

Pas toujours, la véritable liberté était chez les nobles grecs dans cette partie du monde. C'est loin de ta représentation caricaturale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois de toute façon pas le rapport entre une pratique d'une région et une pratique universelle.
Les personnes sont libres d'exprimer leur individualité par les vêtements. C'est aussi un art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de toute façon, c'est la négation du corps qui est en jeu. Est ce le véritable chemin ?
La nudité chez les enfants n'est pas un crime. Pourquoi cela le serait pour les plus grands ?
Ne maudit on pas son propre corps du fait des mauvaises pensées des autres ainsi ?
N'est ce pas donner prise à l'arbre de mort donc renier l'arbre de vie ?
Le corps c'est pourtant juste cela au fond des choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un hs, tu n'as pas compris mes propos.


Dernière édition par Amir45 le Mer 27 Jan 2016, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:31

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:

Non, le voile n'a pas pour but de dire je suis musulmane étant donné que même les femmes chrétiennes, juives, ou incroyantes de l'époque le portée, et continue de le porter aujourd'hui. Le voile est un vêtement qui a pour but de couvrir les parties considérées comme intimes, le style vestimentaire importe peu.

À cette époque une femme habiller été surtout le symbole que la femme était libre, seules les femmes esclaves étaient dénudées.

Pas toujours, la véritable liberté était chez les nobles grecs dans cette partie du monde. C'est loin de ta représentation caricaturale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois de toute façon pas le rapport entre une pratique d'une région et une pratique universelle.
Les personnes sont libres d'exprimer leur individualité par les vêtements. C'est aussi un art.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de toute façon, c'est la négation du corps qui est en jeu. Est ce le véritable chemin ?
La nudité chez les enfants n'est pas un crime. Pourquoi cela le serait pour les plus grands ?
Ne maudit on pas son propre corps du fait des mauvaises pensées des autres ainsi ?
N'est ce pas donner prise à l'arbre de mort donc renier l'arbre de vie ?
Le corps c'est pourtant juste cela au fond des choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hs énorme
N'est pas HS nécessairement ce que tu ne veux pas comprendre.
C'était surtout une réponse au sempiternel argument anti-historique que tu as donné
Amir45 a écrit:

À cette époque une femme habiller été surtout le symbole que la femme était libre, seules les femmes esclaves étaient dénudées.
Donc à défaut de comprendre, aies donc de la continué d'esprit dans tes propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:45

Me parler des moeurs grecque est un hs, je parle de la révélation coranique, et du contexte dans lequel fût révélé le Coran, le Coran fût révélé aux hijaz.

À ce moment-là, une femme vêtue été symbole d'une femme libre, à l'inverse une femme qui sortait sans rien mettre au dessus était généralement une esclave. C'est pour expliquer les termes "pour mieux être reconnue" que Rosarum semblait avoir en tête.

La tradition musulmane majoritaire considère que l'intimité profonde de la femme musulmane libre se situe entre le nombril et les genoux, et tout le reste à l'exception du visage et des mains (et des pieds selon les hanafites) représente l'intimité mineure..

Mes propos sont simples, une femme qui veut couvrir de son corps tout ce qu'elle considère comme intimes devraient avoir le droit de le faire.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 28 Jan 2016, 19:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 22:56

Amir45 a écrit:

La tradition musulmane considère que l'intimité profonde de la femme libre se situe entre les nombrils et les genoux, et tout le reste à l'exception du visage et des mains (et des pieds selon les hanafites) représente l'intimité mineure..

Je confirme de ce que je connais via mon boulot.

C'est le plus souvent l'intimité profonde qui est le dernier "tabou"... Alors que chez les "chrétiens", il y a moins cette distinction, c'est plus tout ou rien. (les patients ont autant de réticence à que je sois remplacée par un homme chez les chrétiens ou chez les musulmans... et si je dois faire le compte plus de chrétiens, mais ils sont plus nombreux... mais comme quoi c'est courant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:10

lemoineau a écrit:

ne m'appelle pas petit c'est de l'humiliation

Le vagin cousu tu crois que c'est faux?
mais c'est bien la réalité madame et le cadenas des culotes c'est aussi faux?
Madame cailloubleu il ne faux pas se cacher la face
Saint paul a dit

5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
le verset 6 on remarque que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve

Mais non, Lemoineau, j'appelle ma petite-fille mon petit lapin et elle ne se sent pas humiliée-

Pour revenir à tes plaintes, si tu n'hésites pas à men.tir sur quelque chose de très grave tu ne peux pas te plaindre d'une exagération de Sérena qui ne ment pas, le voile existe bel et bien, ce n'est pas une invention.

Il faudra qu'un jour tu nous cites des preuves au sujet de ce men-songe à toi d'ailleurs.

Ah, et le verset de St Paul ne concerne que les femmes lors de la prière. Relis le 5!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:17

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:

ne m'appelle pas petit c'est de l'humiliation

Le vagin cousu tu crois que c'est faux?
mais c'est bien la réalité madame et le cadenas des culotes c'est aussi faux?
Madame cailloubleu il ne faux pas se cacher la face
Saint paul a dit

5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
le verset 6 on remarque que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve

Mais non, Lemoineau, j'appelle ma petite-fille mon petit lapin et elle ne se sent pas humiliée-

Pour revenir à tes plaintes, si tu n'hésites pas à men.tir sur quelque chose de très grave tu ne peux pas te plaindre d'une exagération de Sérena qui ne ment pas, le voile existe bel et bien, ce n'est pas une invention.

Il faudra qu'un jour tu nous cites des preuves au sujet de ce men-songe à toi d'ailleurs.

Ah, et le verset de St Paul ne concerne que les femmes lors de la prière. Renseigne-toi donc!


non non madame
tu m'humilies et tu m'harceles depuis pas mal de temps
et le cadenas des culottes est ce un men songe?
y a encore plus et les règles des femmes qui sont impurs si un bébé nait roux ou lépreux c'est que le, papa a couché avec sa femme qui a des réglés çà aussi c'est du men songe?

Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:32

lemoineau a écrit:

non non madame
tu m'humilies et tu m'harceles depuis pas mal de temps
et le cadenas des culottes est ce un men songe?
y a encore plus et les règles des femmes qui sont impurs si un bébé nait roux ou lépreux c'est que le, papa a couché avec sa femme qui a des réglés çà aussi c'est du men songe?

Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Correctif pour Lemoineau : voici la suite de la citation

1 Corinthiens 11, 13 a écrit:
Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Ὅτι ἡ κόμη ἀντὶ περιβολαίου δέδοται.
ça te rassure, j'espère.


Dernière édition par Raziel le Mer 27 Jan 2016, 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:39

lemoineau a écrit:


non non madame
tu m'humilies et tu m'harceles depuis pas mal de temps

Je t'ai simplement dit que je t'avais reconnue et deuxièmement que tu racontais des mensonges avec tes trucs cousus et je n'en démords pas.

Citation :

et le cadenas des culottes est ce un men songe?

Ça c'est autre chose, cela s'appelle une ceinture de chasteté, c'est plus folklo qu'autre chose, si cela te passionne tu peux regarder ce
lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

y a encore plus et les règles des femmes qui sont impurs si un bébé nait roux ou lépreux c'est que le, papa a couché avec sa femme qui a des réglés çà aussi c'est du men songe?
fourirel Ça c'est la première fois que je l'entends, on ne doit pas avoir les mêmes lectures.

Citation :
Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6
Et là il ne faut pas confondre réalité et imagination. Peux-tu souligner "partout où elle se trouve" dans ce verset? Moi je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:51

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:


non non madame
tu m'humilies et tu m'harceles depuis pas mal de temps

Je t'ai simplement dit que je t'avais reconnue et deuxièmement que tu racontais des mensonges avec tes trucs cousus et je n'en démords pas.

Citation :

et le cadenas des culottes est ce un men songe?

Ça c'est autre chose, cela s'appelle une ceinture de chasteté, c'est plus folklo qu'autre chose, si cela te passionne tu peux regarder ce
lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

y a encore plus et les règles des femmes qui sont impurs si un bébé nait roux ou lépreux c'est que le, papa a couché avec sa femme qui a des réglés çà aussi c'est du men songe?
fourirel Ça c'est la première fois que je l'entends, on ne doit pas avoir les mêmes lectures.

Citation :
Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6
Et là il ne faut pas confondre réalité et imagination. Peux-tu souligner "partout où elle se trouve" dans ce verset? Moi je ne le vois pas.

Bon
il est inutile de continuer de discuter
tu veux nier une réalité c'est ton problème pas le mien
moi je suis convaincu que c'est vrai
desolé ma chère cailloubleu

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:54

Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:

non non madame
tu m'humilies et tu m'harceles depuis pas mal de temps
et le cadenas des culottes est ce un men songe?
y a encore plus et les règles des femmes qui sont impurs si un bébé nait roux ou lépreux c'est que le, papa a couché avec sa femme qui a des réglés çà aussi c'est du men songe?

Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Correctif pour Lemoineau : voici la suite de la citation

1 Corinthiens 11, 13 a écrit:
Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Ὅτι ἡ κόμη ἀντὶ περιβολαίου δέδοται.
ça te rassure, j'espère.

Donc ce qu'a écrit Paul est faux?
faut se mettre d'accord
c'est vous le chretiens pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyMer 27 Jan 2016, 23:56

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:


Citation :
Si le verset 6 dit bien que la femme doit porter le voile partout ou elle se trouve
lis le verset 5 puis le verset 6
Et là il ne faut pas confondre réalité et imagination. Peux-tu souligner "partout où elle se trouve" dans ce verset? Moi je ne le vois pas.

Bon
il est inutile de continuer de discuter
tu veux nier une réalité c'est ton problème pas le mien
moi je suis convaincu que c'est vrai
desolé ma chère cailloubleu


Buenas noches, querida Lemoineau.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 00:00

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:



Et là il ne faut pas confondre réalité et imagination. Peux-tu souligner "partout où elle se trouve" dans ce verset? Moi je ne le vois pas.

Bon
il est inutile de continuer de discuter
tu veux nier une réalité c'est ton problème pas le mien
moi je suis convaincu que c'est vrai
desolé ma chère cailloubleu


Buenas noches, querida Lemoineau.


juste pour rire et ne le prends pas pour une insulte
n'oublies de cacher la cle du cadenas
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:00

Citation :
1 Corinthiens 11, 13 a écrit:Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Ὅτι ἡ κόμη ἀντὶ περιβολαίου δέδοται.
Excellent ce passage qui est approprié au théme du fil Le voile n'est pas forcément Islamique 2129354088

>Voici un extrait de la TG de 1977 du  1.6 qui donne une explication biblique à ce sujet.

POURQUOI SE COUVRIR OU SE DÉCOUVRIR LA TÊTE ?

Pour comprendre ce que l’apôtre Paul voulait dire dans le passage précité, lisons le verset 3. Il est dit : “Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et que le chef de la femme, c’est l’homme ; et que le chef du Christ, c’est Dieu.” (I Cor. 11:3). Paul parlait ici du principe divin de l’autorité et particulièrement de son application au culte pratiqué en public.
Comme l’apôtre l’explique, le Créateur donna à l’homme, qu’il avait créé le premier, l’autorité sur sa femme, qu’il avait faite à partir d’une côte de l’homme. Sous le rapport de l’autorité, l’homme était “l’image et la gloire de Dieu” puisqu’il n’avait pas d’autre chef sur la terre. Par contre, sa femme et ses enfants devaient accorder une soumission relative à un chef sur la terre. — I Cor. 11:7-10 ; Éph. 5:22-24 ; 6:1.
Le principe de l’autorité s’applique aussi au sein de la congrégation. Paul écrivit que les femmes doivent respecter les hommes qui ont pour tâche d’enseigner et de prier, et s’efforcer de coopérer avec eux (I Cor. 14:33-35 ; comparez avec I Timothée 2:11, 12). Ainsi, au premier siècle, une femme n’avait pratiquement jamais l’occasion de prêcher et de prier dans la congrégation.

Pourquoi Paul a-t-il alors parlé de se couvrir la tête ? Dans quelles circonstances était-ce approprié ou non de le faire ? Comment ce principe s’applique-t-il à notre époque ?

D’après Paul, une femme devait se couvrir la tête pour prier, que ce soit avec un chapeau, un foulard ou un voile, comme “signe d’autorisation”. (I Cor. 11:10.) Elle démontrait ainsi qu’elle reconnaissait le principe de l’autorité. Cependant, en quelles circonstances devait-elle se couvrir la tête ? Examinons trois situations :
Premièrement, comme aux jours de Paul certains chrétiens avaient reçu par l’esprit saint de Jéhovah des dons miraculeux, tels que ceux des prophéties ou des langues, il pouvait arriver qu’une femme chrétienne soit poussée par l’esprit à prophétiser lors d’une réunion (I Cor. 12:4-11 ; Actes 21:8, 9). Deuxièmement, s’il arrivait que des femmes chrétiennes se retrouvent seules pour une réunion de la congrégation, l’une d’entre elles était alors obligée de prier et d’enseigner puisqu’il n’y avait aucun homme baptisé pour le faire. En dernier lieu, une chrétienne dont le mari était non croyant devait parfois prier et enseigner la Bible en présence de son mari. Dans tous ces cas, une femme devait avoir la tête couverte comme “signe d’autorisation”, montrant ainsi qu’elle reconnaissait le principe de l’autorité.
Comme on peut le voir, il s'agit non pas là de démonter une appartenance religieuse, mais un principe d'autorité vis à vis de son mari chrétien à qui fut donné l'autorité par Jéhovah. Il faut remarquer qu'il ne s'agit nullement d'une autorité malsaine comme on peut le constater aujourd'hui vis à vis des femmes, bien contraire.
Voici ce qu'explique la sainte Bible
Ephésiens 5:25 Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, 26 pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, 27 pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut.

Ce que nous enseigne l'apôtre Pierre est très explicite en ce qui concerne l'amour dont nous sommes obligé de leur témoigner.

1 Pierre 3:7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

Là comme on peut le voir, il n'est en rien comparable avec les mauvaises idées reçues concernant que la femme qui ne serait qu'un objet qu'on pourrait maltraiter à sa guise et que Dieu aurait donné des consignes malsaines en ce qui concerne le fait de battre son épouse.
Tout ce qui ne vient pas de la sainte Bible est forcément faux car Dieu est amour selon 1 Jean 4:8
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:01

Le voile... 3000 ans de domination machiste.
Oui ce n'est pas islamique, c'est beaucoup plus ancien comme pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:52

Jean claude a écrit:


Pour comprendre ce que l’apôtre Paul voulait dire dans le passage précité, lisons le verset 3. Il est dit : “Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et que le chef de la femme, c’est l’homme ; et que le chef du Christ, c’est Dieu.” (I Cor. 11:3). Paul parlait ici du principe divin de l’autorité et particulièrement de son application au culte pratiqué en public.
Comme l’apôtre l’explique, le Créateur donna à l’homme, qu’il avait créé le premier, l’autorité sur sa femme, qu’il avait faite à partir d’une côte de l’homme. Sous le rapport de l’autorité, l’homme était “l’image et la gloire de Dieu” puisqu’il n’avait pas d’autre chef sur la terre. Par contre, sa femme et ses enfants devaient accorder une soumission relative à un chef sur la terre. — I Cor. 11:7-10 ; Éph. 5:22-24 ; 6:1.
Le principe de l’autorité s’applique aussi au sein de la congrégation. Paul écrivit que les femmes doivent respecter les hommes qui ont pour tâche d’enseigner et de prier, et s’efforcer de coopérer avec eux (I Cor. 14:33-35 ; comparez avec I Timothée 2:11, 12). Ainsi, au premier siècle, une femme n’avait pratiquement jamais l’occasion de prêcher et de prier dans la congrégation.


C'est Paul qui le recommande, comme tu le montres, mais Paul n'est pas Jésus.

Jésus ne dit nulle part qu'une femme doit se couvrir les cheveux, bien au contraire il a remis tous les péchés de la pécheresse qui avait lavé ses pieds et les avait essuyés de ses cheveux. Luc 7, 36-50




Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:10

Citation :
C'est Paul qui le recommande, comme tu le montres, mais Paul n'est pas Jésus.
Bonjour,

>Oui ça on le sait, mais il ne faut pas oublier que l'apôtre Paul a reçu l'esprit saint et que lorsqu'il parle ou qu'il écrit, c'est toujours sous l'impulsion de la force active.



Citation :
Jésus ne dit nulle part qu'une femme doit se couvrir les cheveux, bien au contraire il a remis tous les péchés de la pécheresse qui avait lavé ses pieds et les avait essuyés de ses cheveux. Luc 7, 36-50
Il faut considérer le contexte qui ici n'est surement pas le péché d'une femme, mais une disposition de Dieu lui même.

Pour comprendre, déjà à l'époque

Genèse 24: 65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit



Plus tard, voici ce qu'écrivit l'apôtre Paul sous l'impulsion de la force active der Jéhovah.

Corinthiens 11:1 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges..

Oui, il faut considérer les choses non pas à la façon des humains, mais à la façon dont Dieu voit les choses.
Maintenant, vrai que la femme ne se couvre pas la tête en dehors de l'enseignement, mais en présence uniquement d'un homme lorsqu'elle enseigne la Bible.
Reste qu'un principe reste un principe biblique,
L'apôtre Paul n'enseignait rien de lui même, mais tout ce qu'il enseignait venait de Dieu.
En maintes reprises, il fut piqué par un serpent et les personnes qui se trouvaient là on bel et bien remarqué que Paul avait la toute puissance Divine.
Nul doute que l'apôtre Paul respectait les dispositions De Jéhovah et les enseignements de Jésus qui est la parole de Dieu Jean1:1,2
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:21

Jean claude a écrit:
Citation :
1 Corinthiens 11, 13 a écrit:Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
Ὅτι ἡ κόμη ἀντὶ περιβολαίου δέδοται.
Excellent ce passage qui est approprié au théme du fil Le voile n'est pas forcément Islamique 2129354088

>Voici un extrait de la TG de 1977 du  1.6 qui donne une explication biblique à ce sujet.

POURQUOI SE COUVRIR OU SE DÉCOUVRIR LA TÊTE ?

Pour comprendre ce que l’apôtre Paul voulait dire dans le passage précité, lisons le verset 3. Il est dit : “Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et que le chef de la femme, c’est l’homme ; et que le chef du Christ, c’est Dieu.” (I Cor. 11:3). Paul parlait ici du principe divin de l’autorité et particulièrement de son application au culte pratiqué en public.
Comme l’apôtre l’explique, le Créateur donna à l’homme, qu’il avait créé le premier, l’autorité sur sa femme, qu’il avait faite à partir d’une côte de l’homme. Sous le rapport de l’autorité, l’homme était “l’image et la gloire de Dieu” puisqu’il n’avait pas d’autre chef sur la terre. Par contre, sa femme et ses enfants devaient accorder une soumission relative à un chef sur la terre. — I Cor. 11:7-10 ; Éph. 5:22-24 ; 6:1.
Le principe de l’autorité s’applique aussi au sein de la congrégation. Paul écrivit que les femmes doivent respecter les hommes qui ont pour tâche d’enseigner et de prier, et s’efforcer de coopérer avec eux (I Cor. 14:33-35 ; comparez avec I Timothée 2:11, 12). Ainsi, au premier siècle, une femme n’avait pratiquement jamais l’occasion de prêcher et de prier dans la congrégation.

Pourquoi Paul a-t-il alors parlé de se couvrir la tête ? Dans quelles circonstances était-ce approprié ou non de le faire ? Comment ce principe s’applique-t-il à notre époque ?

D’après Paul, une femme devait se couvrir la tête pour prier, que ce soit avec un chapeau, un foulard ou un voile, comme “signe d’autorisation”. (I Cor. 11:10.) Elle démontrait ainsi qu’elle reconnaissait le principe de l’autorité. Cependant, en quelles circonstances devait-elle se couvrir la tête ? Examinons trois situations :
Premièrement, comme aux jours de Paul certains chrétiens avaient reçu par l’esprit saint de Jéhovah des dons miraculeux, tels que ceux des prophéties ou des langues, il pouvait arriver qu’une femme chrétienne soit poussée par l’esprit à prophétiser lors d’une réunion (I Cor. 12:4-11 ; Actes 21:8, 9). Deuxièmement, s’il arrivait que des femmes chrétiennes se retrouvent seules pour une réunion de la congrégation, l’une d’entre elles était alors obligée de prier et d’enseigner puisqu’il n’y avait aucun homme baptisé pour le faire. En dernier lieu, une chrétienne dont le mari était non croyant devait parfois prier et enseigner la Bible en présence de son mari. Dans tous ces cas, une femme devait avoir la tête couverte comme “signe d’autorisation”, montrant ainsi qu’elle reconnaissait le principe de l’autorité.
Comme on peut le voir, il s'agit non pas là de démonter une appartenance religieuse, mais un principe d'autorité vis à vis de son mari chrétien à qui fut donné l'autorité par Jéhovah. Il faut remarquer qu'il ne s'agit nullement d'une autorité malsaine comme on peut le constater aujourd'hui vis à vis des femmes, bien contraire.
Voici ce qu'explique la sainte Bible
Ephésiens 5:25 Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, 26 pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, 27 pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut.

Ce que nous enseigne l'apôtre Pierre est très explicite en ce qui concerne l'amour dont nous sommes obligé de leur témoigner.

1 Pierre 3:7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

Là comme on peut le voir, il n'est en rien comparable avec les mauvaises idées reçues concernant que la femme qui ne serait qu'un objet qu'on pourrait maltraiter à sa guise et que Dieu aurait donné des consignes malsaines en ce qui concerne le fait de battre son épouse.
Tout ce qui ne vient pas de la sainte Bible est forcément faux car Dieu est amour selon 1 Jean 4:8
Bonne journée
CQFD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:26

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est Paul qui le recommande, comme tu le montres, mais Paul n'est pas Jésus.
Bonjour,

>Oui ça on le sait, mais il ne faut pas oublier que l'apôtre Paul a reçu l'esprit saint et que lorsqu'il parle ou qu'il écrit, c'est toujours sous l'impulsion de la force active.



Citation :
Jésus ne dit nulle part qu'une femme doit se couvrir les cheveux, bien au contraire il a remis tous les péchés de la pécheresse qui avait lavé ses pieds et les avait essuyés de ses cheveux. Luc 7, 36-50
Il faut considérer le contexte qui ici n'est surement pas le péché d'une femme, mais une disposition de Dieu lui même.

Pour comprendre, déjà à l'époque

Genèse 24: 65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit



Plus tard, voici ce qu'écrivit l'apôtre Paul sous l'impulsion de la force active der Jéhovah.

Corinthiens 11:1 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges..

Oui, il faut considérer les choses non pas à la façon des humains, mais à la façon dont Dieu voit les choses.
Maintenant, vrai que la femme ne se couvre pas la tête en dehors de l'enseignement, mais en présence uniquement d'un homme lorsqu'elle enseigne la Bible.
Reste qu'un principe reste un principe biblique,
L'apôtre Paul n'enseignait rien de lui même, mais tout ce qu'il enseignait venait de Dieu.
En maintes reprises, il fut piqué par un serpent et les personnes qui se trouvaient là on bel et bien remarqué que Paul avait la toute puissance Divine.
Nul doute que l'apôtre Paul respectait les dispositions De Jéhovah et les enseignements de Jésus qui est la parole de Dieu Jean1:1,2
Bonne journée

Dieu voit les choses ainsi?

Et après c'est moi qui délire quand je dis que ce n'est pas l'islam le problème de la femme, mais bien la condition féminine dans sa globalité, chrétien compris.

Les 3 monothéismes n'ont fait que sacraliser cette volonté de domination...

......

J'irais pas plus loin, je risque de m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile n'est pas forcément Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile n'est pas forcément Islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique.
» Le voile islamique (bis)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» le voile islamique et la pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: