Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le voile n'est pas forcément Islamique

Aller en bas 
+6
lemoineau
Serena57
rosarum
SKIPEER
maryoumariadh
Jean claude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 09:03

Rappel du premier message :

27 janvier 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:26

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est Paul qui le recommande, comme tu le montres, mais Paul n'est pas Jésus.
Bonjour,

>Oui ça on le sait, mais il ne faut pas oublier que l'apôtre Paul a reçu l'esprit saint et que lorsqu'il parle ou qu'il écrit, c'est toujours sous l'impulsion de la force active.



Citation :
Jésus ne dit nulle part qu'une femme doit se couvrir les cheveux, bien au contraire il a remis tous les péchés de la pécheresse qui avait lavé ses pieds et les avait essuyés de ses cheveux. Luc 7, 36-50
Il faut considérer le contexte qui ici n'est surement pas le péché d'une femme, mais une disposition de Dieu lui même.

Pour comprendre, déjà à l'époque

Genèse 24: 65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit



Plus tard, voici ce qu'écrivit l'apôtre Paul sous l'impulsion de la force active der Jéhovah.

Corinthiens 11:1 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges..

Oui, il faut considérer les choses non pas à la façon des humains, mais à la façon dont Dieu voit les choses.
Maintenant, vrai que la femme ne se couvre pas la tête en dehors de l'enseignement, mais en présence uniquement d'un homme lorsqu'elle enseigne la Bible.
Reste qu'un principe reste un principe biblique,
L'apôtre Paul n'enseignait rien de lui même, mais tout ce qu'il enseignait venait de Dieu.
En maintes reprises, il fut piqué par un serpent et les personnes qui se trouvaient là on bel et bien remarqué que Paul avait la toute puissance Divine.
Nul doute que l'apôtre Paul respectait les dispositions De Jéhovah et les enseignements de Jésus qui est la parole de Dieu Jean1:1,2
Bonne journée

Dieu voit les choses ainsi?

Et après c'est moi qui délire quand je dis que ce n'est pas l'islam le problème de la femme, mais bien la condition féminine dans sa globalité, chrétien compris.

Les 3 monothéismes n'ont fait que sacraliser cette volonté de domination...

......

J'irais pas plus loin, je risque de m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:52

Jean claude a écrit:
.

Oui, il faut considérer les choses non pas à la façon des humains, mais à la façon dont Dieu voit les choses.
Maintenant, vrai que la femme ne se couvre pas la tête en dehors de l'enseignement, mais en présence uniquement d'un homme lorsqu'elle enseigne la Bible.

Lorsque je lis ça je redeviens agnostique.

Rien ne prouve que Dieu existe, mais tu crois savoir comment Dieu voit les choses? C'est trop marrant.

Dieu de derrière ses galaxies, de 14,5 milliards d'années lumières de rayon, avec sa petite loupe, voit les minuscules primates humains et pense que les primates femelles doivent se mettre un voile sur la tête? Il n'a vraiment rien d'autre à penser?

 fourirel  fourirel  fourirel

Je pense que c'est plutôt le petit primate mâle qui se dit qu'il serait mieux servi si les femmes étaient plus soumises, et pour commencer, tiens, elles devraient se mettre un drap sur la bobine pour se calmer un peu.

Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 17865  Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 17865  Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 17865


Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:46

Citation :
Rien ne prouve que Dieu existe, mais tu crois savoir comment Dieu voit les choses? C'est trop marrant.
Bonsoir
(Actes 17:27) pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
Romains 1: 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables.
Libre à toi de croire ou non, le principal c'est que tu puisses lire les écrits, peut être que par ce fait tu pourras trouver Dieu et la connaissance exacte? 
La Bible n'avilie surtout pas les femmes, ce sont les humains qui sont sans aucune connaissance des saintes écritures qui font des choses atroces, Dieu interdit toute forme d'avilissement et dit même qu'on doit rendre de l'honneur à sa femme comme je l'ai cité plus haut.
Pour ce qui est de connaître Dieu, pas besoin d'être un scientifique, voici ce que la Bible mentionne à son sujet:
Dans 1 Jean 4: 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Voici également d'autres renvois
(Exode 34:6) Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : “ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité,
(Mika 7:18) Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Vraiment, il ne maintiendra pas pour toujours sa colère, car il prend plaisir à la bonté de cœur.
(1 Jean 4:19) Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 00:58

"la femme est la gloire de l’homme" Il est là l'avilissement.

Les femmes ne demandent pas qu'on soit gentil avec elles, et qu'on soit un bon maître.

Moi c'est mon chien qui a un maître... enfin en l'occurence une maîtresse, et lui aussi il faut bien le traiter.

Mais rien à redire... c'est tout à fait la doctrine chrétienne... Rien à envier à l'islam ou au judaïsme.

C'est bon les piqures de rappel ou cas j'oublierais mes sentiments envers ces idéologies... a trop vouloir être dans la concorde, j'avais presque cru que les adeptes religieux étaient devenus inoffensifs à s'occuper de leurs prières et à cultiver leurs âmes... j'avais presque oublié le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:23

emmanuelle78 a écrit:
"la femme est la gloire de l’homme" Il est là l'avilissement.

Les femmes ne demandent pas qu'on soit gentil avec elles, et qu'on soit un bon maître.

Moi c'est mon chien qui a un maître... enfin en l'occurence une maîtresse, et lui aussi il faut bien le traiter.

Mais rien à redire... c'est tout à fait la doctrine chrétienne... Rien à envier à l'islam ou au judaïsme.

C'est bon les piqures de rappel ou cas j'oublierais mes sentiments envers ces idéologies... a trop vouloir être dans la concorde, j'avais presque cru que les adeptes religieux étaient devenus inoffensifs à s'occuper de leurs prières et à cultiver leurs âmes... j'avais presque oublié le fond.


paix a toi

ce que je pourrai te rajouter, c'est que peut etre il faut voir le voile religieux comme une volonte de changer les rapports homme femme qui depuis des milliers d'annees conduit l'humanite a perte, et par cela eduquer les mentalites pour apporter une autre facon de voir les rapports homme femme .



paix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:33

Wahshy a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
"la femme est la gloire de l’homme" Il est là l'avilissement.

Les femmes ne demandent pas qu'on soit gentil avec elles, et qu'on soit un bon maître.

Moi c'est mon chien qui a un maître... enfin en l'occurence une maîtresse, et lui aussi il faut bien le traiter.

Mais rien à redire... c'est tout à fait la doctrine chrétienne... Rien à envier à l'islam ou au judaïsme.

C'est bon les piqures de rappel ou cas j'oublierais mes sentiments envers ces idéologies... a trop vouloir être dans la concorde, j'avais presque cru que les adeptes religieux étaient devenus inoffensifs à s'occuper de leurs prières et à cultiver leurs âmes... j'avais presque oublié le fond.


paix a toi

ce que je pourrai te rajouter, c'est que peut etre il faut voir le voile religieux comme une volonte de changer les rapports homme femme qui depuis des milliers d'annees conduit l'humanite a perte, et par cela eduquer les mentalites pour apporter une autre facon de voir les rapports homme femme .
paix


Peux-tu préciser?

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:44

paix a vous

que serait ton ideal ? pour les hommes ?

paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:57

Wahshy a écrit:
paix a vous

que serait ton ideal ? pour les hommes ?

paix

Je ne te comprends pas, précise ta question
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 02:10

paix

est ce tu as compris pourquoi sommes nous la ? et ou allons nous ?

je ne parle pas de l'esprit l'ame ... hormis la vie, la mort .


paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 09:05





Nasser et Bourguiba !

Et c'est le retour en arrière maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile n'est pas forcément Islamique   Le voile n'est pas forcément Islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile n'est pas forcément Islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique.
» Le voile islamique (bis)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» le voile islamique et la pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: