Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?

Aller en bas 
+14
albania
tryphon
gerard2007
OlivierV
Tonton
Roger76
Aquilas**
mario-franc_lazur
abeba
rosarum
brigit
Pierresuzanne
Raziel
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:16

Rappel du premier message :

03.11.2015

Comme disait Paul de tarse lui-même :
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui le dis !" (1Corinthiens 7:12)
"Je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle." (1Corinthiens 7:25)

Discutons ce sujet dans le respect et avec des arguments MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 17:46

Raziel a écrit:
petero a écrit:

On aura beau essayer de trouver les mots pour expliquer le changement apporté par Jésus dans la Nouvelle Alliance par rapport à la première Skipeer n'entendra pas, car il ne veut pas entendre autre chose que ce que l'Islam enseigne. Skipeer ne cherche pas à comprendre la foi chrétienne, il est là uniquement pour la dénigrer, parce que pour lui, la vérité c'est l'Islam.
Cette parole de Jésus elle est pour lui :
15 Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. (Matthieu (CP) 13)
Il a ses oreilles tellement rempli par les enseignements de l'Islam qu'il n'y a plus de place pour l'enseignement de Jésus Very Happy  De plus, Skipeer, pour rien au monde est prêt à ouvrir son esprit à la parole de Jésus. C'est un musulman en béton Very Happy [/color]

Ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas désespérer les gens en les mettant dans des cases.

Je pense que les musulmans, à l'inverse de bien des invertébrés athées, ont la capacité de realiser les raisonnements analogiques si chers au moyen-âge, et qui nous a finalement donné la spiritualité et la philosophie de Saint-Thomas d'Aquin.

IL faut que je peaufine cette analogie de l'embryon.

Skipeer, est-tu d'accord pour travailler sur cette analogie ?
l'islam  cher Raziel m'apprend a utiliser la raison et la réflexion !!

La raison est une grâce divine et la réflexion est un devoir islamique !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:05

Raziel a écrit:


Il faut comprendre ce que veut dire "accomplir".

Un embryon de cheval n'a pas de crinière, son état accompli en a un, s'il est mené à son terme,  c'est à dire un cheval adulte.

Un embryon de cheval a un cordon ombilical et un placenta, mais son état accompli n'en n'a pas.
Devenu adulte, il suit la loi physique qui régit les adultes.

La loi juive, pour partie, a été transféree à la loi chrétienne, comme les embryons transmettent certains de leurs aspects à l'organisme adulte.

La loi juive pour partie, a été abolie, car certains aspects visibles sur les embryons ne le sont plus sur un adulte.
Mais, même les parties abolies sont encore presents, (dans le code génétique)

C'est plus clair ?



J'aime cette image, mon cher RAZIEL ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Il faut comprendre ce que veut dire "accomplir".

Un embryon de cheval n'a pas de crinière, son état accompli en a un, s'il est mené à son terme,  c'est à dire un cheval adulte.

Un embryon de cheval a un cordon ombilical et un placenta, mais son état accompli n'en n'a pas.
Devenu adulte, il suit la loi physique qui régit les adultes.

La loi juive, pour partie, a été transféree à la loi chrétienne, comme les embryons transmettent certains de leurs aspects à l'organisme adulte.

La loi juive pour partie, a été abolie, car certains aspects visibles sur les embryons ne le sont plus sur un adulte.
Mais, même les parties abolies sont encore presents, (dans le code génétique)

C'est plus clair ?

J'aime cette image, mon cher RAZIEL ... Merci !

Tu mettras 2€ dans le prochain tronc qui passe. Je vais peaufiner la formulation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:57

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Il faut comprendre ce que veut dire "accomplir".

Un embryon de cheval n'a pas de crinière, son état accompli en a un, s'il est mené à son terme,  c'est à dire un cheval adulte.

Un embryon de cheval a un cordon ombilical et un placenta, mais son état accompli n'en n'a pas.
Devenu adulte, il suit la loi physique qui régit les adultes.

La loi juive, pour partie, a été transféree à la loi chrétienne, comme les embryons transmettent certains de leurs aspects à l'organisme adulte.

La loi juive pour partie, a été abolie, car certains aspects visibles sur les embryons ne le sont plus sur un adulte.
Mais, même les parties abolies sont encore presents, (dans le code génétique)

C'est plus clair ?

J'aime cette image, mon cher RAZIEL ... Merci !

Tu mettras 2€ dans le prochain tronc qui passe. Je vais peaufiner la formulation.


Ma mauvaise vue m'empêche de voir "les troncs qui passent" ! Pardonne-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 15:42

SKIPEER a écrit:
03.11.2015

Comme disait Paul de tarse lui-même :
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui le dis !" (1Corinthiens 7:12)
"Je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle." (1Corinthiens 7:25)

Discutons ce sujet dans le respect et avec des arguments MERCI


12" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle
consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;"





Puisque Paul dit que c'est lui même qui prend l'initiative de dire que les mariages mixtes en religion sont les bienvenus CELA VEUT DIRE QUE tout ce que Paul dit pour le reste c'est DIEU QUI LE DIT.


Merci Seigneur Dieu de nous faire comprendre le message divin de votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:03

Aquilas a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais juste une question, qu'est ce que Paul de Tarse a dit qui soit à l'encontre de ce que Jésus a dit ?
Paul n’est pas à une contradiction près. Il a falsifié les enseignements de Jésus paix sur lui pour satisfaire les Grecs et les Romains, aboli la circoncision, rendu licite la nourriture illicite, il fut l’un des précurseurs des fausses théories de la Trinité, de la Rédemption, il sortit le message de Jésus de sa destination originelle, à savoir la Maison d’Israël pour en faire une religion universelle

Tonton a écrit:
Concernant Paul, les arguments qui alimentent cette polémique sont construits dans un choix trés sélectif de ses propos. Ceux qui connaissent ses textes entierement ne peuvent que s'en rendre compte.

Alors pour Paul, le jour où tu fourniras une citation du coran parlant de lui, on reparlera
Voyons voir ça de plus prés :



D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13
__________________________________

Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Ezéchiel 18.20 dit :
« l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15
__________________________________


Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?
La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative dans (Romains 5.12 ; 6.23)

Romain 5:12 12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Romain 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


etc...


je n'ai pas voulu parler de la loi ou Paul de Tarse  prétend  l'avoir aboli ....



Citation :
Alors pour Paul, le jour où tu fourniras une citation du coran parlant de lui, on reparlera.
DIEU dans le CORAN a condamne TOUTES les personnes qui ont ose altérer l’Évangile de JÉSUS paix sur lui




CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
La raison est une grâce divine..........


Toi qui dit ça alors que tu m'as dit qu'il existe un monde invisible ou le diable pète ou le diable passe la nuit sur ton nez. scratch

Sérieux Skeeper, tu crois en ta religion, OK, mais ne vient pas nous parler de raison. le problème c'est que 100% des sunnites perdent la raison dés que l'on parle de raison justement.

La pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant.... ???? la raison que tu as dit.  lol!





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:39

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais juste une question, qu'est ce que Paul de Tarse a dit qui soit à l'encontre de ce que Jésus a dit ?
Paul n’est pas à une contradiction près. Il a falsifié les enseignements de Jésus paix sur lui pour satisfaire les Grecs et les Romains, aboli la circoncision, rendu licite la nourriture illicite,..........


Tu te trompes, mon cher SKIPEER, car Jésus a dit : vois ma citation sur cette page .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:41

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
La raison est une grâce divine..........


Toi qui dit ça alors que tu m'as dit qu'il existe un monde invisible ou le diable pète ou le diable passe la nuit sur ton nez. scratch

Sérieux Skeeper, tu crois en ta religion, OK, mais ne vient pas nous parler de raison. le problème c'est que 100% des sunnites perdent la raison dés que l'on parle de raison justement.

La pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant.... ???? la raison que tu as dit.  lol!

Alors tu ira dire ca aux scientifiques qui font des recherches sur les mondes parallèles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:43

SKIPEER a écrit:


D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13
__________________________________

Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Ezéchiel 18.20 dit :
« l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15
__________________________________


Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?
La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative dans (Romains 5.12 ; 6.23)

Romain 5:12 12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Romain 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
.


En effet, depuis la mort et la résurrection de Jésus nous ne mourons plus. Le salaire du péché n'est pas la mort mais le Purgatoire ( ou l'enfer pour ceux qui ne veulent pas être purifiés ) , tu vois la différence, je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:47

SKIPEER a écrit:


Voyons voir ça de plus prés :



D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13


Romains 2.3 et Romains 2.6 sont concordants, l'homme qui pêche est jugé et chaque homme est récompensé selon ses œuvres. Il n'y a pas d'anormalité.

Romans 3.24-25 Paul c'est grâce à lui que l'on' doit savoir que le pardon par la grâce de Jésus est donnée aux pêcheurs et j'ai créé des sujets justement sur cela Skipeer, il s'agit de comprendre :



- Jésus annonce la fin du monde.

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut (Romains 3-24.25)

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, pêcheurs ils sont jugés par Dieu (Romains 2 -3 ; 6)

Romains 10 - 13

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut sauf s'ils n'invoquent pas le Nom du Seigneur Jésus, là ils blasphèment contre l''Esprit

Saint et ne connaissent pas le Salut.

Romains 10 - 9

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, s'ils s'appliquent de suivre l'enseignement de Jésus, s'ils croient à la Résurrection de Jésus ils sont sauvés. Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur leurs OEUVRES mais ceux qui n'invoquent pas le Nom de Jésus, qui blasphèment eux ne recevront pas un Jugement favorable de Dieu car le SEUL PECHE QUI N'EST JAMAIS PARDONNE (concomitant à la fin du monde ou non) c'est le BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Skipeer, cela est un EPITRE AUX ROMAINS et qu'ont ils fait les Romains ? RIEN.

Ils ne disent rien de tout ce que je dis là, Mario qui est Catholique Romain ne croit pas à la fin du monde alors que c'est vrai, et que se passe t il ? Les Musulmans s'y perdent aussi parce que rien n'est dit dans ce sens.

C'est difficile à comprendre mais simple aussi une fois que tout est assimilé.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 16:49

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13
__________________________________

Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Ezéchiel 18.20 dit :
« l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15
__________________________________


Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?
La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative dans (Romains 5.12 ; 6.23)

Romain 5:12 12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Romain 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
.


En effet, depuis la mort et la résurrection de Jésus nous ne mourons plus. Le salaire du péché n'est pas la mort mais le Purgatoire ( ou l'enfer pour ceux qui ne veulent pas être purifiés ) , tu vois la différence, je pense .
Avoue cher mario qu’il y a beaucoup de contradictions dans ses propos et avec ceux de Jésus paix sur lui et la encore je n'ai pas voulu parler de Tout ...

une personne qui est censé rapporter la parole de DIEU ne se contredit JAMAIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:20


Citation :
une personne qui est censée rapporter la parole de DIEU ne se contredit JAMAIS !!


Tiens donc c'est tout nouveau ça...

Jamais de contradictions quand on est censé rapporter la parole de DIEU.

A preuve, le muschâf et la Sunna...

Mais de quel Paul parlons-nous, quand plusieurs auteurs ont écrit sous son nom, ce qui en ces temps où l'on n'avait aucune idée de plagiat ou de copyright, pendant plus de dix siècles encore, était lui rendre hommage et reconnazître sa science religieuse.

Avant de trainer Paul de Tarse dans la boue et l'accuser de falsification alors même qu'il n'a rien falsifié mais commenté, faites donc un petit effort d'impartialité:
Recherchez donc ce qui est jugé être de sa main en distinguant ce qui a été écrit par des tiers esousq son nom, une pratique courante et reconnue.

Bien des épitres signées "Paul" ne sont pas de la main de Paul de Tarse.

Je l'ai déjà expliqué, encore faudrait-il prendre la peine de lire et de rechercher.

C'est fou ce que les soi-disant détenteurs de la Vérité nous abreuvent de contre-vérités.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 19:33

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:


Voyons voir ça de plus prés :



D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13


Romains 2.3 et Romains 2.6 sont concordants, l'homme qui pêche est jugé et chaque homme est récompensé selon ses œuvres. Il n'y a pas d'anormalité.

Romans 3.24-25 Paul c'est grâce à lui que l'on' doit savoir que le pardon par la grâce de Jésus est donnée aux pêcheurs et j'ai créé des sujets justement sur cela Skipeer, il s'agit de comprendre :



- Jésus annonce la fin du monde.

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut  (Romains 3-24.25)

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, pêcheurs ils sont jugés par Dieu (Romains 2 -3 ; 6)

Romains 10 - 13

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut sauf s'ils n'invoquent pas le Nom du Seigneur Jésus, là ils blasphèment contre l''Esprit

Saint et ne connaissent pas le Salut.

Romains 10 - 9

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, s'ils s'appliquent de suivre l'enseignement de Jésus, s'ils croient à la Résurrection de Jésus ils sont sauvés. Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur leurs OEUVRES mais ceux qui n'invoquent pas le Nom de Jésus, qui blasphèment eux ne recevront pas un Jugement favorable de Dieu car le SEUL PECHE QUI N'EST JAMAIS PARDONNE (concomitant à la fin du monde ou non) c'est le BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Skipeer, cela est un EPITRE AUX ROMAINS et qu'ont ils fait les Romains ? RIEN.

Ils ne disent rien de tout ce que je dis là, Mario qui est Catholique Romain ne croit pas à la fin du monde alors que c'est vrai, et que se passe t il ? Les Musulmans s'y perdent aussi parce que rien n'est dit dans ce sens.

C'est difficile à comprendre mais simple aussi une fois que tout est assimilé.



Skipeer tu ne m'as pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 21:11

Citation :
Bien des épitres signées "Paul" ne sont pas de la main de Paul de Tarse.

Ca  je le savais mais je ne poste que les passages des lettres  qui ont été reconnus être ses écris a savoir ses 14 lettres
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 21:14

Aquilas** a écrit:
Aquilas** a écrit:



Romains 2.3 et Romains 2.6 sont concordants, l'homme qui pêche est jugé et chaque homme est récompensé selon ses œuvres. Il n'y a pas d'anormalité.

Romans 3.24-25 Paul c'est grâce à lui que l'on' doit savoir que le pardon par la grâce de Jésus est donnée aux pêcheurs et j'ai créé des sujets justement sur cela Skipeer, il s'agit de comprendre :



- Jésus annonce la fin du monde.

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut  (Romains 3-24.25)

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, pêcheurs ils sont jugés par Dieu (Romains 2 -3 ; 6)

Romains 10 - 13

1/ Ceux qui connaissent la fin du monde même pécheurs ils obtiennent le Salut sauf s'ils n'invoquent pas le Nom du Seigneur Jésus, là ils blasphèment contre l''Esprit

Saint et ne connaissent pas le Salut.

Romains 10 - 9

2/ Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde, s'ils s'appliquent de suivre l'enseignement de Jésus, s'ils croient à la Résurrection de Jésus ils sont sauvés. Ceux qui ne connaissent pas la fin du monde sont jugés sur leurs OEUVRES mais ceux qui n'invoquent pas le Nom de Jésus, qui blasphèment eux ne recevront pas un Jugement favorable de Dieu car le SEUL PECHE QUI N'EST JAMAIS PARDONNE (concomitant à la fin du monde ou non) c'est le BLASPHEME CONTRE LE SAINT ESPRIT.

Skipeer, cela est un EPITRE AUX ROMAINS et qu'ont ils fait les Romains ? RIEN.

Ils ne disent rien de tout ce que je dis là, Mario qui est Catholique Romain ne croit pas à la fin du monde alors que c'est vrai, et que se passe t il ? Les Musulmans s'y perdent aussi parce que rien n'est dit dans ce sens.

C'est difficile à comprendre mais simple aussi une fois que tout est assimilé.



Skipeer tu ne m'as pas répondu.
je te répondrai après inchAllah mais croie moi il y a beaucoup a dire sur ce personnage  complétement controverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 09:23

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:



Skipeer tu ne m'as pas répondu.
je te répondrai après inchAllah mais croie moi il y a beaucoup a dire sur ce personnage  complétement controverse !!


Justement non, et voilà que tu te portes juge sans avoir répondu, car Paul est loin d'être controversé, car si toi tu ne comprends pas ce n''est pas pour autant que ce que tu lis soit faux.

Est ce que nous devons pas dire de nous que nous sommes des ignorants face à Dieu qui sait tout ?

Alors si tu juges Paul d'homme controversé, tu juges la Parole de Dieu puisque je viens de te prouver que si Paul dit quelques petites choses de sa propre initiative et à cela tu n'as pas répondu non plus, cela veut dire que tout le reste vient du Seigneur.

Est ce qu'il ne faut pas une honnêteté intellectuelle hormis de défendre sa famille ?

Tu sais Jésus a dit qu'il est venu porter l'épée dans la famille. Si tu soutiens les membres de la tienne en sachant qu'ils ont tort, tu rentres dans le jeu et que fais tu ? Tu privilégies ton égo au détriment de ta foi.

Mais cela constitue pour toi des conséquences lourdes, parce que le sunnisme ce n'est pas Dieu, c''est ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:38

Salam Skipper,

Par ta façon de faire, c'est à dire sélectionner une phrase par ci par là de ce que dit Paul, tu montres que l'on peut faire dire ce que l'on veut à n'importe qui.

Bizarrement dans le cas de M. Ramadan et la circoncision, tu as su le démontrer.
Je ne peux donc que souligner que tu fais des écarts dans tes façons de faire en fonction d'un écart à la base de conviction.

Ainsi, si la conviction dénature les prises de position dans la façon de prendre en considération les propos de l'un ou de l'autre, toute conviction se construit sur un principe dogmatique.

Musulman, je t'accorde donc un principe de conviction basé sur la foi, donc indémontrable.

Je me l'accorde donc je te l'accorde.

Ici, tu n'es pas dans la légitimité de la foi. Tu cherches la démonstration par A + B.

Si tu exprimais ton opinion sur Paul, tu pourrais t'appuyer sur ce qui constitue la foi dogmatique du musulman : le Coran.

Ainsi tout ce que tu dis de Paul ne vient pas du Coran, ni même de la bible ( mais d'une interpretation sélective basée, non pas sur une simple lecture mais sur la motivation de chercher des poux ).

Il n'y a donc pas dans ton discours, la possibilité de dire : Paul a détourné le message du Christ en citant le coran ( qui n'en parle jamais ) ou en citant la bible ( aucun verset ne dit cela ).

Donc, ce que nous échangeons ici n'est pas un échange de message divin. Je ne te repete pas ce que Dieu m'a dit et tu ne me repete pas ce que Dieu t'a dit.

C'est juste un échange entre 2 hommes rien de plus.

Il faut donc faire attention à la différence entre le texte et ce que nous en faisons dans l'interprétation.

C'est à dire qu'il a la parole simple et direct de Dieu

Et, un ensemble infinit de par l'interprétaion de l'homme, infinit car la spéculation peut aussi aboutir à autant de prise de position que de réflexion.

Pour résumer, il faut faire la distinction entre la parole de Dieu et la spéculation des hommes

Dans les citations que tu donnes en intro, c'est exactement ce que Paul fait.

Il fait la difference entre la parole simple et direct de Dieu et sa propre réflexion.

Tu ferais bien d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 12:42

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Comme disait Paul de tarse lui-même :
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui le dis !" (1Corinthiens 7:12)
"Je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle." (1Corinthiens 7:25)

Discutons ce sujet dans le respect et avec des arguments MERCI

Cher Skipeer,

Il faut vraiment être malhonnête pour se servir comme tu le fais, d'une parole prononcée par Paul, après l'avoir coupé du reste du discours qu'il prononce, pour préparer un faux procès contre Paul, que les musulmans cherchent par tous les moyens à discréditer !!

Voici ce discours d'où tu as tiré volontairement cette parole tronquée de Paul :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, je dis, moi, non le Seigneur: Si quelque frère a une femme qui n'a pas la foi, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la renvoie point; 13 et si une femme a un mari qui n'a pas la foi, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne renvoie point son mari. 14 Car le mari infidèle est sanctifié par la femme, et la femme infidèle est sanctifiée par le mari; autrement vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si l'incrédule se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas asservis dans ces conditions. Dieu nous a appelés dans la paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? (1Corinthiens (CP) 7)

Tu te sers de ce morceau du discours de Paul pour laisser entendre que ce que Paul enseignait, cela venait de lui et pas de Jésus.

Ors, dans ce discours d'où tu as pioché cette parole pour essayer de décridibiliser Paul, Paul ordonne que la femme et son mari et vice versa, ne se séparent pas et il dit qu'il l'ordonne au Nom de Jésus qui le premier a donné ce commandement :

"Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni!  (Matthieu (CP) 19)

Ensuite, quand il dit : "aux autres, je dis, moi, non le Seigneur", là il précise que ce qu'il va dire vient de lui et pas de Jésus.

C'est ce que j'appelle "être honnête".

Et là Paul, conseille à un frère chrétien qui a une femme qui n'a pas la foi, et qu'elle accepte de vivre avec son mari qui a la foi, de ne pas renvoyer sa femme ; car cette femme sera sanctifié par son mari qui a la foi ; elle se sanctifiera à son contact.

Paul a enseigné ce que Jésus a enseigné et en même temps, il a donné son point de vue de pasteur.

Paul, a tout simplement compris, que ceux qui entre dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée, Jésus les libère de la Loi et plus particulièrement de la circoncision et des prescriptions alimentaires et de purification.

Pour un juif de l'époque, être saint, c'était respecter ces prescriptions, c'était être sous le joug de ces prescriptions. Jésus, invitera les juifs à se libérer de ce joug pour prendre son joug à Lui, plus léger à porter puisqu'il le dira :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu (CP) 22)

En ces deux commandements tient TOUTE LA LOI.

Ce qui veut dire qu'aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même, cela suffit pour vivre la Loi donnée par Dieu.

En disant cela, Jésus écarte toutes les autres préceptes qui sont venus se grêffer à la Loi donnée dans les 10 commandements qui sont essentiellements des commandements concernant l'amour de Dieu et du prochain. Ces préceptes, ils les appellent "des préceptes d'hommes" :

9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Ses Apôtres lui signale alors que les pharisiens sont scandalisés en entendant Jésus dire cela :

Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? "  (Matthieu (CP) 15)

Et Jésus de leur répondre :

" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.  (Matthieu (CP) 15)

Jésus est venu "arracher" de la Loi, tous ces préceptes qui ne viennent pas de Dieu mais des hommes et que les hommes ont attribués à Dieu

Pourquoi aller trop loin Pétéro

Jésus observait la loi , Paul ne s'en souciait pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:11

Paul dit dans les épitres ce que nous avons tous à savoir, bien sûr toutes confessions confondues puisque pour vous Musulmans, puisque Allah vous dit de CROIRE au Nouveau Testament, vous devez y croire, y mécroire c'est faire acte de ........... je vous laisse finir. (mécroire le verbe, mécré ... le substantif °

Puisque vous Musulmans êtes audacieux de dire que Juifs et Chrétiens sont des mécréants, pour ma part, je n'ai pas de scrupule à le dire pour vous, sauf que moi j'argumente, vous non.

Est ce que vous pourriez argumenter vous de votre côté ?

Nous savons reconnaître nos erreurs si nous en avons, nous ne demandons que le dialogue.


Paul dit :


CEUX QUI CONNAISSENT LA FIN DU MONDE :

- Ils connaissent le Salut même pécheurs car Jésus a racheté les péchés des morts, les morts étant les pêcheurs, et non pas des décédés.

- Donc les hommes qui oeuvrent mal sont pardonnés sauf s'ils blasphèment contre l'Esprit Saint.

- Mais sachant que personne ne sait "le jour et l'heure" il n'y a que Dieu qui sait, chaque homme doit faire comme si la fin du monde ne le concernait pas, donc il doit : faire de bonnes œuvres et avoir la foi.

Pourquoi avoir la foi alors qu'auparavant je n'avais dit que les œuvres ?

Parce que la nuit porte conseil et j'ai compris.

Ceux qui renient Jésus ne connaissent pas le Salut. Par conséquent, si ces hommes renient Jésus et connaissent la fin du monde, ils ne connaitront ps le Salut, car cela constitue un blasphème contre le Saint Esprit.

Mais si les hommes s'évertuent à respecter Jésus tout en oeuvrant favorablement et ils ne sont pas contemporains à la fin du mort, ils auront d'une part honoré Jésus et d'autre part fait de bonnes oeuvres, le Jugement de Dieu peut leur être favorable, mais si d'aventure, ils ne sont pas contemporains à la fin du monde, s'ils ne respectent pas Jésus ni ne font de bonnes œuvres, comment peuvent ils prévoir qu'ils sont contemporains ou non à la fin du monde ? Car le blasphème contre le Saint Esprit constitue un péché impardonnable, donc synthèse :


- Il faut avoir la foi et faire de bonne œuvres de tous temps pour prétendre au Paradis, les athées en sont donc exclus.

Avoir la foi signifie surtout respecter le Nom de Dieu en l'invoquant.

Cela veut dire que Musulmans vous dites des men songes sur Jésus, vous blasphémez donc le Saint esprit.

Cela veut dire aussi que les autres disent des insultes sur le nom d'Allah, ils portent donc le blasphème contre le Saint Esprit.


Avertissement et rappel, il faut faire attention, juger peut porter de terribles préjudices, d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:16

Aquilas** a écrit:
Paul dit dans les épitres ce que nous avons tous à savoir, bien sûr toutes confessions confondues puisque pour vous Musulmans, puisque Allah vous dit de CROIRE au Nouveau Testament, vous devez y croire, y mécroire c'est faire acte de ........... je vous laisse finir. (mécroire le verbe, mécré ... le substantif °

Puisque vous Musulmans êtes audacieux de dire que Juifs et Chrétiens sont des mécréants, pour ma part, je n'ai pas de scrupule à le dire, sauf que moi j'argumente.

Est ce que vous pourriez argumenter vous de votre côté ?

Nous savons reconnaître nos erreurs si nous en avons, nous ne demandons que le dialogue.


Paul dit :


CEUX QUI CONNAISSENT LA FIN DU MONDE :

- Ils connaissent le Salut même pécheurs car Jésus a racheté les péchés des morts, les morts étant les pêcheurs, et non pas des décédés.

- Donc les hommes qui oeuvrent mal sont pardonnés sauf s'ils blasphèment contre l'Esprit Saint.

- Mais sachant que personne ne sait "le jour et l'heure" il n'y a que Dieu qui sait, chaque homme doit faire comme si la fin du monde ne le concernait pas, donc il doit : faire de bonnes œuvres et avoir la foi.

Pourquoi avoir la foi alors qu'auparavant je n'avais dit que les œuvres ?

Parce que la nuit porte conseil et j'ai compris.

Ceux qui renient Jésus ne connaissent pas le Salut. Par conséquent, si ces hommes renient Jésus et connaissent la fin du monde, ils ne connaitront ps le Salut, car cela constitue un blasphème contre le Saint Esprit.

Mais si les hommes s'évertuent à respecter Jésus tout en oeuvrant favorablement et ils ne sont pas contemporains à la fin du mort, ils auront d'une part honoré Jésus et d'autre part fait de bonnes oeuvres, le Jugement de Dieu peut leur être favorable, mais si d'aventure, ils ne sont pas contemporains à la fin du monde, s'ils ne respectent pas Jésus ni ne font de bonnes œuvres, comment peuvent ils prévoir qu'ils sont contemporains ou non à la fin du monde ? Car le blasphème contre le Saint Esprit constitue un péché impardonnable, donc synthèse :


- Il faut avoir la foi et faire de bonne œuvres de tous temps pour prétendre au Paradis, les athées en sont donc exclus.

Avoir la foi signifie surtout respecter le Nom de Dieu en l'invoquant.

Cela veut dire que Musulmans vous dites des men songes sur Jésus, vous blasphémez donc le Saint esprit.

Cela veut dire aussi que les autres disent des insultes sur le nom d'Allah, ils portent donc le blasphème contre le Saint Esprit.


Avertissement et rappel, il faut faire attention, juger peut porter de terribles préjudices, d'un côté ou de l'autre.


l'Eternel dit de croire aux Livres Saints leurs noms mais aussi il dit que ses paraloes ont ete falscifiés
c'est clair et nette dans le Coran

tu comprends ou tu ne veux pas comprendre


Dernière édition par Anaska le Dim 08 Oct 2017, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:16

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Paul dit dans les épitres ce que nous avons tous à savoir, bien sûr toutes confessions confondues puisque pour vous Musulmans, puisque Allah vous dit de CROIRE au Nouveau Testament, vous devez y croire, y mécroire c'est faire acte de ........... je vous laisse finir. (mécroire le verbe, mécré ... le substantif °

Puisque vous Musulmans êtes audacieux de dire que Juifs et Chrétiens sont des mécréants, pour ma part, je n'ai pas de scrupule à le dire, sauf que moi j'argumente.

Est ce que vous pourriez argumenter vous de votre côté ?

Nous savons reconnaître nos erreurs si nous en avons, nous ne demandons que le dialogue.


Paul dit :


CEUX QUI CONNAISSENT LA FIN DU MONDE :

- Ils connaissent le Salut même pécheurs car Jésus a racheté les péchés des morts, les morts étant les pêcheurs, et non pas des décédés.

- Donc les hommes qui oeuvrent mal sont pardonnés sauf s'ils blasphèment contre l'Esprit Saint.

- Mais sachant que personne ne sait "le jour et l'heure" il n'y a que Dieu qui sait, chaque homme doit faire comme si la fin du monde ne le concernait pas, donc il doit : faire de bonnes œuvres et avoir la foi.

Pourquoi avoir la foi alors qu'auparavant je n'avais dit que les œuvres ?

Parce que la nuit porte conseil et j'ai compris.

Ceux qui renient Jésus ne connaissent pas le Salut. Par conséquent, si ces hommes renient Jésus et connaissent la fin du monde, ils ne connaitront ps le Salut, car cela constitue un blasphème contre le Saint Esprit.

Mais si les hommes s'évertuent à respecter Jésus tout en oeuvrant favorablement et ils ne sont pas contemporains à la fin du mort, ils auront d'une part honoré Jésus et d'autre part fait de bonnes oeuvres, le Jugement de Dieu peut leur être favorable, mais si d'aventure, ils ne sont pas contemporains à la fin du monde, s'ils ne respectent pas Jésus ni ne font de bonnes œuvres, comment peuvent ils prévoir qu'ils sont contemporains ou non à la fin du monde ? Car le blasphème contre le Saint Esprit constitue un péché impardonnable, donc synthèse :


- Il faut avoir la foi et faire de bonne œuvres de tous temps pour prétendre au Paradis, les athées en sont donc exclus.

Avoir la foi signifie surtout respecter le Nom de Dieu en l'invoquant.

Cela veut dire que Musulmans vous dites des men songes sur Jésus, vous blasphémez donc le Saint esprit.

Cela veut dire aussi que les autres disent des insultes sur le nom d'Allah, ils portent donc le blasphème contre le Saint Esprit.


Avertissement et rappel, il faut faire attention, juger peut porter de terribles préjudices, d'un côté ou de l'autre.


l'Eternel dit de croire aux Livres Saints mais aussi il dit que ses paraloes ont ete falscifiés
c'est clair et nette dans le Coran

tu comprends ou tu ne veux pas comprendre


Citation, argumentation, sinon là il n'y' a rien à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:18

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

l'Eternel dit de croire aux Livres Saints mais aussi il dit que ses paraloes ont ete falscifiés
c'est clair et nette dans le Coran

tu comprends ou tu ne veux pas comprendre


Citation, argumentation, sinon là il n'y' a rien à comprendre.

ta reponse montre que tu ne veux pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:19

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Citation, argumentation, sinon là il n'y' a rien à comprendre.

ta reponse montre que tu ne veux pas comprendre

Comprendre sur quoi, il n'y a rien de tangible.

citation : c''est tangible

ton argumentation et on en discute.

Nous sommes des adultes ? Alors il faut parler comme des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:21

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


ta reponse montre que tu ne veux pas comprendre

Comprendre sur quoi, il n'y a rien de tangible.

citation : c''est tangible

ton argumentation et on en discute.

Nous sommes des adultes ? Alors il faut parler comme des adultes.
on va aller pas à pas
est ce que dans le Coran Allah dit que les livres saints ont ete falscifiés oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:45

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Comprendre sur quoi, il n'y a rien de tangible.

citation : c''est tangible

ton argumentation et on en discute.

Nous sommes des adultes ? Alors il faut parler comme des adultes.
on va aller pas à pas
est ce que dans le Coran Allah dit que les livres saints ont ete falscifiés oui ou non


Citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:48

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

on va aller pas à pas
est ce que dans le Coran Allah dit que les livres saints ont ete falscifiés oui ou non


Citation ?

tu as bien lu le Coran puisque tu sembles tres bien l'interpreter
quand t'essayes de faire des tours de passe passe tu sais ou trouver les versets hors contexte qui te conviennent et les interpréter à ta facon
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:49

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Citation ?

tu as bien lu le Coran puisque tu sembles tres bien l'interpreter
quand t'essayes de faire des tours de passe passe tu sais trouver les versets hors contexte qui te conviennent et les interpréter à ta facon


Tu avances quelque chose, il t''appartient de citer et d'argumenter, moi je ne déroge en rien sur mon point de vue qui est : le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée.

A toi de me prouver le contraire en :

1/ Citant

2/ Argumentant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:56

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, Romains 2.6.

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Dans Romains 10.13, selon Paul il suffit de l’invocation du nom de Jésus psl pour être sauvé.

Alors que dans Romains10.9 il dit : Si tu confesses le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Cela est en contradiction avec le salut par les œuvres mentionné dans Romains 2.13
__________________________________

Paul dit :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains 5.12.

Ezéchiel 18.20 dit :
« l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé 2.14-15
__________________________________


Paul dit que le salaire du péché est la mort (Romains 6.23). Comment se fait-il alors que chacun sera jugé selon ses actes si le salaire du péché est la mort (Romains 2.6) ?
La mort est-elle une conséquence du péché originelle ? La réponse de Paul est affirmative dans (Romains 5.12 ; 6.23)

Romain 5:12 12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Romain 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
.


En effet, depuis la mort et la résurrection de Jésus nous ne mourons plus. Le salaire du péché n'est pas la mort mais le Purgatoire ( ou l'enfer pour ceux qui ne veulent pas être purifiés ) , tu vois la différence, je pense .

Avoue cher mario qu’il y a beaucoup de contradictions dans ses propos et avec ceux de Jésus paix sur lui et la encore je n'ai pas voulu parler de Tout ...

une personne qui est censé rapporter la parole de DIEU ne se contredit JAMAIS !!

Mon cher SKIPEER, lis attentivement :

5. Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement, de Dieu,
6. qui rendra à chacun selon ses œuvres :
7. à ceux qui, par leur persévérance dans l'œuvre bonne, cherchent la gloire, l'honneur et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
8. mais pour ceux qui sont animés d'un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité, mais obéissent à l'injustice, colère et indignation !
9. Affliction et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur celle du Juif premièrement, puis sur celle du Grec ;
10. mais gloire et honneur et paix pour tout homme qui fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec,
11. car devant Dieu il n'y a pas d'acception de personnes.
____________________________________
3.21. Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22. justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24. et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26. de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
______________________
10.9. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11. Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?


Montre-moi bien clairement où sont les contradictions . MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 13:58

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


tu as bien lu le Coran puisque tu sembles tres bien l'interpreter
quand t'essayes de faire des tours de passe passe tu sais trouver les versets hors contexte qui te conviennent et les interpréter à ta facon


Tu avances quelque chose, il t''appartient de citer et d'argumenter, moi je ne déroge en rien sur mon point de vue qui est : le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée.

A toi de me prouver le contraire en :

1/ Citant

2/ Argumentant.

1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».



2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».



3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......], …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 14:17

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Citation, argumentation, sinon là il n'y' a rien à comprendre.

ta reponse montre que tu ne veux pas comprendre

La tienne montre une nuance. Pour toi n'est falsi.fié que les textes qui contredisent tes arguments.

Cette façon selectives de lire peut certe satisfaire l'ego des ignorants, mais pour ceux qui les connaissent en entier, elle ne peut cacher la supercherie.

Cela dit, comme tu es musulmane, c'est normal que tu t'appuies sur le coran plutôt que sur la bible puisque selon toi, elle est falsi'fiée.

Dans cette logique : que dit le Coran sur Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 14:18

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu avances quelque chose, il t''appartient de citer et d'argumenter, moi je ne déroge en rien sur mon point de vue qui est : le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée.

A toi de me prouver le contraire en :

1/ Citant

2/ Argumentant.

1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».



2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».



3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......], …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».


2-75 : c'est écrit que les musulmans ne doivent pas prendre exemple sur les juifs car les juifs ont rendue fausse la Parole de Dieu par les scribes et leur plume mensongère.

Tu as donc compris que les juifs ont écrit et ont mal écrit l'histoire non pas dans la Bible parce que la Bible ce n'est pas les juifs qui l'ont écrite bien évidemment, ils en auraient été incapables, mais ce que les juifs ont écrit pour commenter la Thora.

4- 46  : pareil

5 - 13 : pareil

5 - 41 : pareil

Anaska je vais t'expliquer. Puisque les Juifs disent que Jésus n'est pas Messager de Dieu mais un "faux semblant", si dans la Thora ils lisent les psaumes qui parlent de Jésus, et ils lisent des prophètes qui annoncent Jésus, qu'est ce qu'ils font d'après toi ? Ils vont dire "nous avons tort, nous avons crucifié un Messager de Dieu " ? Non non ils vont faire des écrits en men tant.

Par conséquent la Thora a été faussement interprétée par les Juifs et leur plume men songère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 14:21

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu avances quelque chose, il t''appartient de citer et d'argumenter, moi je ne déroge en rien sur mon point de vue qui est : le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée.

A toi de me prouver le contraire en :

1/ Citant

2/ Argumentant.

1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».



2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».



3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......], …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».

Alors pourquoi donc tu te permets de changer le sens de ce que dit l'évangile en selectionnant que les passages qui t'arrengent sans jamais citer en entier ?

Bon, continue ta supercherie, elle eclaire sur tes motivations et renseigne sur tes methodes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 19:31

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te répondrai après inchAllah mais croie moi il y a beaucoup a dire sur ce personnage  complétement controverse !!


Justement non, et voilà que tu te portes juge sans avoir répondu, car Paul est loin d'être controversé, car si toi tu ne comprends pas ce n''est pas pour autant que ce que tu lis soit faux.

Est ce que nous devons pas dire de nous que nous sommes des ignorants face à Dieu qui sait tout ?

Alors si tu juges Paul d'homme controversé, tu juges la Parole de Dieu puisque je viens de te prouver que si Paul dit quelques petites choses de sa propre initiative et à cela tu n'as pas répondu non plus, cela veut dire que tout le reste vient du Seigneur.

Est ce qu'il ne faut pas une honnêteté intellectuelle hormis de défendre sa famille ?

Tu sais Jésus a dit qu'il est venu porter l'épée dans la famille. Si tu soutiens les membres de la tienne en sachant qu'ils ont tort, tu rentres dans le jeu et que fais tu ? Tu privilégies ton égo au détriment de ta foi.

Mais cela constitue pour toi des conséquences lourdes, parce que le sunnisme ce n'est pas Dieu, c''est ta famille.

Il faut lire plutôt Romains chapitre 3

Romans 3 :21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
 
PUIS IL FAUT LIRE :

Romains 3: 10 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? 4Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? 5Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6qui rendra à chacun selon ses oeuvres
 

Citation :
C'est difficile à comprendre mais simple aussi une fois que tout est assimilé.
je comprend parfaitement que tu veuilles défendre les ecris de Paul de Tarse car il le christianisme puise beaucoup de choses sur ses enseignements !!


Dernière édition par SKIPEER le Dim 08 Oct 2017, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 19:38

Tonton a écrit:
Salam Skipper,


Pour résumer, il faut faire la distinction entre la parole de Dieu et la spéculation des hommes

Dans les citations que tu donnes en intro, c'est exactement ce que Paul fait.

Il fait la difference entre la parole simple et direct de Dieu et sa propre réflexion.

Tu ferais bien d'en faire autant.
Cher Tonton

Comme je l'ai dis a la forumeuse Aquilas je comprends que tu défendes ce personnage mais il v a falloir parallèlement assumer ses écris

qui sont pour la plupart a l'oppose de ce que dis Jésus paix sur lui dans les évangiles

Ce fut D'ailleurs Paul de Tarse qui parla de la faute de Adam entraînant selon lui que "la multitude fut rendue pécheresse" ,


Romains 5: 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.


tandis que Augustin d'Hippone développa plus tard le concept du sacrifice de Jésus pour la rédemption du péché originel ; il s'appuya pour cela sur des propos équivoques présents dans les Evangiles (comme Matthieu 1/21, 20/28, 26/28, Marc 10/45), alors que ceux-ci indiquent seulement que Jésus paix sur lui est messager de Dieu et que c'est en suivant ses enseignements que les gens auxquels son message s'adresse seront sauvés.

Par contre, les Apôtres qui furent les compagnons de Jésus paix sur lui continuaient, après son départ, à se conformer à la loi mosaïque (même s'ils ont pu croire que Jésus psl était mort sur la croix), mais tout en y ajoutant la croyance que Jésus psl était un Messager de Dieu et le Messie annoncé, et tout en observant les réformes qu'il avait apportées dans l'observance de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 19:45

Tu as ouvert un sujet, j'ai ouvert un sujet sur Paul

Alors que je te répond dans mon sujet, la question reste en suspens dans ton sujet.

Alors je copie colle de mon sujet pour le mettre ici

"Par Adam le péché est entré donc avec Adam dans le monde. Adam est le premier d'une longue liste (Romains5.12)

verset 18.20 non avenu puisque le propos n'est pas de tenir responsables nos géniteurs mais de dire qu'il a suffit qu'un premier pêcheur vienne pour qu'il emboite le pas aux autres.

Le verset de Timothé quant à lui, il représente que la responsabilité de la faute n'incombe qu'à la tentation, la tentation étant l'inclinaison vers la satisfaction de l'égo.

Il n'y' a rien ici qui ne soit incriminable à Paul."



Je le dis encore une fois, ce n'est pas une raison parce que toi tu ne comprends pas que Paul ment.


Lorsque tu assistes à un procès au Tribunal et tu as l'avocat qui s'exprime, tu ne le comprends pas, ce n'est pas pour ça qu'il est men teur.

Discute d'abord, forge toi une opinion propre avec des échanges propres avec des gens propres et après tu donneras ta conclusion.

Là pour l'instant tu te fais juge et tu condamnes sans autre procès, alors que Dieu est Omniscience toi tu serais plus fort que Dieu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 20:03

Skipper je reprend encore une fois.


J'insiste sur le fait que l''église Catholique ne reconnaît pas ce que je dis, donc s'il te plait ne cite pas Augustin d'Hippone,  mais comme je suis chrétien et que j''ai le droit de donner un avis, il faut le prendre comme un avis et si l''église catholique veut le faire sien, et bien, tant mieux.


Le rachat des péchés par Jésus.

Il s'opère de 2 manières :

1/ Un homme pécheur converti se rend meilleur car il renait à l'homme ancien, lequel n'existe plus, il devient un homme sain car il suit Jésus ce qui donne à cet homme l'occasion de racheter ses péchés, c'est à dire se repentir et être un AUTRE HOMME

2/ C'est ce qui ne se voit nulle part (sauf dans la Bible sinon j'inventerais  Razz ): un homme pécheur qui connaît la fin du monde voit tous ses péchés pardonnés, Jésus a racheté les péchés de cet homme sauf le péché contre le Saint Esprit le blasphème qui n'est pas pardonné


PUISQUE CET HOMME ne sait pas quand la fin du monde arrive IL FAUT QU'IL AGISSE COMME s'il n'allait jamais la connaître LUI.

Donc il va OEUVRER TOUTE SA VIE et il va être à la recherche de DIEU donc il va promouvoir SA FOI qui est latente car tout être humain a une foi latente pourvu qu'il la laisse parler.

S''il ne connaît pas la FIN DU MONDE à sa mort terrestre il sera JUGE POUR SES OEUVVRES ET SA FOI.

S'il connaît la FIN DU MONDE il en meurt et aura TOUS SES PECHES PARDONNES CAR JESUS EST VENU POUR RACHETER LES PECHES DE LA MULTITUDE.

C'est ce que Paul dit.

As tu des questions à me poser Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 20:24

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».



2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».



3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......], …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».


2-75 : c'est écrit que les musulmans ne doivent pas prendre exemple sur les juifs car les juifs ont rendue fausse la Parole de Dieu par les scribes et leur plume mensongère.

Tu as donc compris que les juifs ont écrit et ont mal écrit l'histoire non pas dans la Bible parce que la Bible ce n'est pas les juifs qui l'ont écrite bien évidemment, ils en auraient été incapables, mais ce que les juifs ont écrit pour commenter la Thora.

4- 46  : pareil

5 - 13 : pareil

5 - 41 : pareil

Anaska je vais t'expliquer. Puisque les Juifs disent que Jésus n'est pas Messager de Dieu mais un "faux semblant", si dans la Thora ils lisent les psaumes qui parlent de Jésus, et ils lisent des prophètes qui annoncent Jésus, qu'est ce qu'ils font d'après toi ? Ils vont dire "nous avons tort, nous avons crucifié un Messager de Dieu " ? Non non ils vont faire des écrits en men tant.

Par conséquent la Thora a été faussement interprétée par les Juifs et leur plume men songère.

tu dis que le Coran dit aux musulmans aux Livres Saints
je suis bien d'accord
Mais aussi le Coran dit aux musulmans que le contenu de ces Livres Saints est falscifié
il y a une difference entre les titres des livres saints et le contenu qui est écrit par les scribes et qui ont falscifié les paroles de l'Eternel
exemple les evangiles ecrits par des auteurs inconnus
paul aussi a falscifié l'evangile de Jesus qui est la bonne nouvell
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 20:30

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



2-75 : c'est écrit que les musulmans ne doivent pas prendre exemple sur les juifs car les juifs ont rendue fausse la Parole de Dieu par les scribes et leur plume mensongère.

Tu as donc compris que les juifs ont écrit et ont mal écrit l'histoire non pas dans la Bible parce que la Bible ce n'est pas les juifs qui l'ont écrite bien évidemment, ils en auraient été incapables, mais ce que les juifs ont écrit pour commenter la Thora.

4- 46  : pareil

5 - 13 : pareil

5 - 41 : pareil

Anaska je vais t'expliquer. Puisque les Juifs disent que Jésus n'est pas Messager de Dieu mais un "faux semblant", si dans la Thora ils lisent les psaumes qui parlent de Jésus, et ils lisent des prophètes qui annoncent Jésus, qu'est ce qu'ils font d'après toi ? Ils vont dire "nous avons tort, nous avons crucifié un Messager de Dieu " ? Non non ils vont faire des écrits en men tant.

Par conséquent la Thora a été faussement interprétée par les Juifs et leur plume men songère.

tu dis que le Coran dit aux musulmans aux Livres Saints
je suis bien d'accord
Mais aussi le Coran dit aux musulmans que le contenu de ces Livres Saints est falscifié
il y a une difference entre les titres des livres saints et le contenu qui est écrit par les scribes et qui ont falscifié les paroles de l'Eternel
exemple les evangiles ecrits par des auteurs inconnus
paul aussi a falscifié l'evangile de Jesus qui est la bonne nouvell


Le Coran dit : " Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».

Donc le Coran dit qu'une partie des Juifs QUI ENTENDAIENT LA PAROLE DE DIEU falsifiait volontairement après la PAROLE DE DIEU alors qu'il l''avait bien comprise et qu'ils n'auraient pas du la falsifier.

il s'agit donc que les Juifs ont men ti lorsqu'ils ont fait le TALMUD.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 20:44

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:


tu dis que le Coran dit aux musulmans aux Livres Saints
je suis bien d'accord
Mais aussi le Coran dit aux musulmans que le contenu de ces Livres Saints est falscifié
il y a une difference entre les titres des livres saints et le contenu qui est écrit par les scribes et qui ont falscifié les paroles de l'Eternel
exemple les evangiles ecrits par des auteurs inconnus
paul aussi a falscifié l'evangile de Jesus qui est la bonne nouvell


Le Coran dit : " Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».

Donc le Coran dit qu'une partie des Juifs QUI ENTENDAIENT LA PAROLE DE DIEU falsifiait volontairement après la PAROLE DE DIEU alors qu'il l''avait bien comprise et qu'ils n'auraient pas du la falsifier.

il s'agit donc que les Juifs ont men ti lorsqu'ils ont fait le TALMUD.


cites nous la sourate et le verset svp
la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 21:03

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Le Coran dit : " Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».

Donc le Coran dit qu'une partie des Juifs QUI ENTENDAIENT LA PAROLE DE DIEU falsifiait volontairement après la PAROLE DE DIEU alors qu'il l''avait bien comprise et qu'ils n'auraient pas du la falsifier.

il s'agit donc que les Juifs ont men ti lorsqu'ils ont fait le TALMUD.


cites nous la sourate et le verset svp
la prochaine fois

8" Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que
s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: