Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?

Aller en bas 
+14
albania
tryphon
gerard2007
OlivierV
Tonton
Roger76
Aquilas**
mario-franc_lazur
abeba
rosarum
brigit
Pierresuzanne
Raziel
Petero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:16

Rappel du premier message :

03.11.2015

Comme disait Paul de tarse lui-même :
"Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui le dis !" (1Corinthiens 7:12)
"Je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle." (1Corinthiens 7:25)

Discutons ce sujet dans le respect et avec des arguments MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 10:55

Aquilas Paul de tarse est un faux apotre car il s'est auto proclamé apotre
Comme le persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:10

Mais Anaska c'est ton affaire si tu portes l'anathème, tu en répondras devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:22

Aquilas** a écrit:
Mais Anaska c'est ton affaire si tu portes l'anathème, tu en répondras devant Dieu.
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:33

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais Anaska c'est ton affaire si tu portes l'anathème, tu en répondras devant Dieu.
on verra bien


Vous dites, comme des incrédules, Paul s'appelle Paul qui veut dire petit donc il est petit. C'est vrai en quelque sorte, et pour cela je te laisse écouter Dieu.


Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 12:


Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfer d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:49

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

on verra bien


Vous dites, comme des incrédules, Paul s'appelle Paul qui veut dire petit donc il est petit.  C'est vrai en quelque sorte, et pour cela je te laisse écouter Dieu.


Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 12:


Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfer d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.
c'est jesus qui parle ou paul
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:17

Héo Héo, on rentre du boulot, lalalala dit papa doudou dit donc !!! lalallaaa
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:13

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais Anaska c'est ton affaire si tu portes l'anathème, tu en répondras devant Dieu.
on verra bien
oui  très bien dit on verra bien ...

CORAN 26:227. à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:40

Apôtre est le nom désignant dans les premiers temps de l'Eglise soit les douze choisis par Jésus, Simon Pierre André Jacques, fils de Zébédée, Jean, qui n'est pas Jean dit l'Evangéliste ni le Jean dit le Baptiste, Philippe Barthélémy Thomas Jacques fils d'Alphée Thaddée Simon le zélote et Judas l'iscariote, soit les premiers messagers de l'Evangile appelés par vocation particulière comme Paul Mathias Barnabé.

Après la mort de N. S. Jésus Christ on donna le nom d'apôtre à saint Mathias, élu pour remplacer Judas, à saint Paul et à saint Barnabé.
C'est aussi le nom donné par extension à ceux qui les premiers ont porté l'Evangile dans une ville ou un pays.
Saint Denis qui a porté l'Evangile à Paris est "apôtre de Paris".
Dans le vocabulaire religieux qui était courant au XIXe XXe siècle, le terme « mission » désigne essentiellement l'envoi, par une communauté, de représentants ou de délégués, qui sont mandatés pour propager sa foi.
L'apôtre est un missionné.
L'apôtre de la première génération chrétienne est, selon l'étymologie grecque du mot « apôtre », un envoyé. Il est accrédité pour aller à ceux auxquels il est envoyé, juifs ou païens, pour leur porter la Bonne Nouvelle du messianisme réalisé et du salut accompli.

Ton lien Anaska?
Uniquement à charge.
Citation :
Conclusion:
On peut bien dire que les apotres de Jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .
Or Jésus n'a pas fondé une religion mais une Eglise dans le judaïsme.

Que veut dire l'auteur de ce long pamphlet en parlant de la disparition de leurs traces?
Ce sont les Apôtres qui ont édifié la religion, à partir de l'enseignement de Jésus Christ.
L'Évangile de Barnabé, la belle référence, un apocryphe tardif, bien trop tardif et trafiqué pour être pris au sérieux.!
L'Évangile de Barnabé est un livre sur la vie de Jésus. Il est parfois confondu avec les actes de Barnabé ou l'épître de Barnabé, mais c'est un travail complètement différent de ceux-ci en termes de style et de contenu.

L'auteur se présente comme étant Barnabé, un apôtre, et il fait plusieurs revendications qui ne sont pas compatibles avec les quatre évangiles canoniques.

Selon ce texte, Jésus n'était pas le Fils de Dieu, mais seulement un prophète:

Jésus confessa et dit la vérité : “Je ne suis pas le Messie” » (Évangile de Barnabé, chapitre 42)

Le livre affirme également que le corps de Jésus a été élevé au ciel par un acte de Dieu, et que c'était en fait Judas Iscariote qui a été fait ressembler à Jésus et qui a été crucifié à sa place :

Si l'Évangile de Barnabé avait été vraiment écrit par un disciple de Jésus, alors ce serait une preuve très forte de la fiabilité de ce passage du Coran. En fait, certains sceptiques du christianisme ont utilisé l'Évangile de Barnabé pour réfuter la croyance essentielle commune à tous les chrétiens, selon laquelle Jésus est divin.

Cependant, la réalité est que les chercheurs sont pratiquement unanimes dans leur opinion que c'est un texte médiéval faussement attribué à Barnabé.
Citation :
l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout
???
Un texte gnostique (valentinien ?) connu seulement par les Manuscrits de Nag Hammadi (NHC, I, 2). Sans doute écrit en grec (fin 2e ou plutôt 3e s. ?) mais connu par cette version copte tardive en dialecte lycopolitanien Codex : Musée copte, Le Caire (Nag Hammadi codex Jung ou codex I, 5), avant 350, 2e page.

Tout est bon pour accuser faussement.

Pour ce qui est d'avoir dénaturé le message de Jésus Christ il y aura bien pire que Paul, qui lui a propagé la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:49

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

on verra bien
oui  très bien dit on verra bien ...

CORAN 26:227. à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!


Les injustes ?

Le Coran s''adresse à moi aussi, moi qui fais partie de l'humanité, le Coran s'adressant à l'humanité.

Tu vas vite en besogne en disant que les "injustes ce soit moi et que je verrais quelque revirement" car les injustes tel que Allah le dit dans le Coran cela peut être toi.

Quand cela vous arrange les mécréants ce sont les autres et les injustes sont les autres, et vous vous êtes de blanches colombes ?

Vous êtes les premiers concernés par les reproches d'Allah, il ne faut tirer gloire que de recevoir un Livre de Dieu car si vous étiez gentils, Dieu ne se donnerait pas la peine de vous écrire.

En tous les cas, ce verset ne signifie qu'une chose, à part ceux qui croient, et moi je crois en la Thora à l'Evangile et au Coran, alors je ne suis pas concerné tandis que toi tu crois à moins que je ne crois, donc qui peut le plus peut le moins je te conseillerais de croire à tout au moins tu es sûr de ne rien oublier.

Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 871642


Parce que dire des abominations sur des apôtres Allah ne doit pas s'en réjouir, Allah qui fait tout pour nous et vous qui rejetez ?

C'est mal invoquer le Nom de Dieu, et c'est du blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:36

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui  très bien dit on verra bien ...

CORAN 26:227. à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!


Les injustes ?

Le Coran s''adresse à moi aussi, moi qui fais partie de l'humanité, le Coran s'adressant à l'humanité.

Tu vas vite en besogne en disant que les "injustes ce soit moi et que je verrais quelque revirement" car les injustes tel que Allah le dit dans le Coran cela peut être toi.

Quand cela vous arrange les mécréants ce sont les autres et les injustes sont les autres, et vous vous êtes de blanches colombes ?

Vous êtes les premiers concernés par les reproches d'Allah, il ne faut tirer gloire que de recevoir un Livre de Dieu car si vous étiez gentils, Dieu ne se donnerait pas la peine de vous écrire.

En tous les cas, ce verset ne signifie qu'une chose, à part ceux qui croient, et moi je crois en la Thora à l'Evangile et au Coran, alors je ne suis pas concerné tandis que toi tu crois à moins que je ne crois, donc qui peut le plus peut le moins je te conseillerais de croire à tout au moins tu es sûr de ne rien oublier.

Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 871642


Parce que dire des abominations sur des apôtres Allah ne doit pas s'en réjouir, Allah qui fait tout pour nous et vous qui rejetez ?

C'est mal invoquer le Nom de Dieu, et c'est du blasphème.
tu fais du prophete un faux prophete et tu viens nous dire que tu crois au coran
t'es vraiment injuste
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 20:58

Aquilas a écrit:
En tous les cas, ce verset ne signifie qu'une chose, à part ceux qui croient, et moi je crois en la Thora à l'Evangile et au Coran, alors je ne suis pas concerné tandis que toi tu crois à moins que je ne crois, donc qui peut le plus peut le moins je te conseillerais de croire à tout au moins tu es sûr de ne rien oublier.

si  tu croie que le CORAN est une révélation de DIEU  tu dois aussi croire que Mohammed paix benediction sur lui est un prophète de DIEU et j'en suis très content pour toi et je le dis sincèrement

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:04

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
En tous les cas, ce verset ne signifie qu'une chose, à part ceux qui croient, et moi je crois en la Thora à l'Evangile et au Coran, alors je ne suis pas concerné tandis que toi tu crois à moins que je ne crois, donc qui peut le plus peut le moins je te conseillerais de croire à tout au moins tu es sûr de ne rien oublier.

si  tu croie que le CORAN est une révélation de DIEU  tu dois aussi croire que Mohammed paix benediction sur lui est un prophète de DIEU et j'en suis très content pour toi et je le dis sincèrement

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
attention elle compare le prophete à l'ante christ
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:04

Anaska a écrit:
SKIPEER a écrit:


si  tu croie que le CORAN est une révélation de DIEU  tu dois aussi croire que Mohammed paix benediction sur lui est un prophète de DIEU et j'en suis très content pour toi et je le dis sincèrement

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
attention elle compare le prophete à l'ante christ


Absolument pas.

Le prophète Mohamed tel qu''il est mis exagérément au devant de la scène par tant d'hadiths qui dénaturent pour la plupart la Parole de Dieu, et qui, indiscutablement laisse au Prophète le privilège de parler de son propre chef alors que son rôle n'est que transmettre le Coran, ce prophète là est pris comme otage et manipulé et il a donné naissance à un tout autre prophète qui lui est faux eu égard au vrai qui n'a pas mot à dire.

Il faut se rendre compte que tout homme qui affirme que Dieu lui dit dans l'intimité certaines choses, et comme je l''ai lu, est mis en scène l'Ange Gabriel dont vous dites qu'il est le Saint Esprit, mains sur les genoux de Mohamed à discuter, cette proximité avec le prophète fait du prophète un intime donc, or Dieu n'a aucune intimité avec personne.

Parler comme le fait ce faux prophète Mohamed avec tant d'assurance fait de lui un opposant à Dieu parce que les hommes écoutent le prophète au détriment de Dieu, le Coran, je vous le rappelle, n''a pas encore été interprété.

Il faut se rappeler qu'un antéchrist est un être qui rivalise avec Dieu or là le prophète a dit beaucoup de choses que Dieu n'a jamais dites lesquelles ont eu pour effet des conséquences désastreuses, je n'en rappellerais qu'une, que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Or Dieu n'a jamais dit que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Quant au prophète Mohamed bien entendu qu'il est un vrai prophète car je suis de ceux qui place sa confiance en Dieu et même chrétien, je n'ai pas à discuter des décisions divines tant est si bien que si Dieu a voulu de l'Islam c''est nous qui devons nous soumettre à la volonté divine, et non pas que nous ayons à discuter ce choix.

Je suis chrétien mais j'ai tout autant le droit de lire la Thora que de lire le Coran et je trouve l'équilibre parfait, d'un côté les juifs de l'autres les musulmans, la boucle est bouclée les deux frères sont réunis autour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017, 01:11

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

attention elle compare le prophete à l'ante christ


Absolument pas.

Le prophète Mohamed tel qu''il est mis exagérément au devant de la scène par tant d'hadiths qui dénaturent pour la plupart la Parole de Dieu, et qui, indiscutablement laisse au Prophète le privilège de parler de son propre chef alors que son rôle n'est que transmettre le Coran, ce prophète là est pris comme otage et manipulé et il a donné naissance à un tout autre prophète qui lui est faux eu égard au vrai qui n'a pas mot à dire.

Il faut se rendre compte que tout homme qui affirme que Dieu lui dit dans l'intimité certaines choses, et comme je l''ai lu, est mis en scène l'Ange Gabriel dont vous dites qu'il est le Saint Esprit, mains sur les genoux de Mohamed à discuter, cette proximité avec le prophète fait du prophète un intime donc, or Dieu n'a aucune intimité avec personne.

Parler comme le fait ce faux prophète Mohamed avec tant d'assurance fait de lui un opposant à Dieu parce que les hommes écoutent le prophète au détriment de Dieu, le Coran, je vous le rappelle, n''a pas encore été interprété.

Il faut se rappeler qu'un antéchrist est un être qui rivalise avec Dieu or là le prophète a dit beaucoup de choses que Dieu n'a jamais dites lesquelles ont eu pour effet des conséquences désastreuses, je n'en rappellerais qu'une, que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Or Dieu n'a jamais dit que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Quant au prophète Mohamed bien entendu qu'il est un vrai prophète car je suis de ceux qui place sa confiance en Dieu et même chrétien, je n'ai pas à discuter des décisions divines tant est si bien que si Dieu a voulu de l'Islam c''est nous qui devons nous soumettre à la volonté divine, et non pas que nous ayons à discuter ce choix.

Je suis chrétien mais j'ai tout autant le droit de lire la Thora que de lire le Coran et je trouve l'équilibre parfait, d'un côté les juifs de l'autres les musulmans, la boucle est bouclée les deux frères sont réunis autour du Christ.
je te repondrai demain inchAllah car il se fait tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017, 01:32

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
En tous les cas, ce verset ne signifie qu'une chose, à part ceux qui croient, et moi je crois en la Thora à l'Evangile et au Coran, alors je ne suis pas concerné tandis que toi tu crois à moins que je ne crois, donc qui peut le plus peut le moins je te conseillerais de croire à tout au moins tu es sûr de ne rien oublier.

si  tu croie que le CORAN est une révélation de DIEU  tu dois aussi croire que Mohammed paix benediction sur lui est un prophète de DIEU et j'en suis très content pour toi et je le dis sincèrement

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Tu n'as pas de doute sur Jésus mais sur l'authenticité des évangiles.

Pourquoi alors tu ne peux concevoir de ne pas avoir de doute sur Mohamed mais en avoir sur l'authenticité du Coran ?

2 poids et 2 mesures Skipper ? faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais ?

Qui parle de juste ? une balance, 2 plateaux mais aucun plus lourd ou plus léger que l'autre, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017, 14:43

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


si  tu croie que le CORAN est une révélation de DIEU  tu dois aussi croire que Mohammed paix benediction sur lui est un prophète de DIEU et j'en suis très content pour toi et je le dis sincèrement

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Tu n'as pas de doute sur Jésus mais sur l'authenticité des évangiles.

Pourquoi alors tu ne peux concevoir de ne pas avoir de doute sur Mohamed mais  en avoir sur l'authenticité du Coran ?

2 poids et 2 mesures Skipper ? faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais  ?

Qui parle de juste ? une balance, 2 plateaux mais aucun plus lourd ou plus léger que l'autre, ça te parle  ?
oui mais tu n'arrives pas a comprendre que Ce sont D'abord vos érudits qui reconnaissent a la page  10 de la préface de la Bible ceci:

« Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après je pourrai te donner des passages ou la bible fut falsifie et reconnue comme telle


1) Le Sinaiticus et le Vaticanus (vers 400) n'ont pas Marc 16:9-20.

2) D'autres manuscrits plus tardif on ajouter Marc 16:9-20.

3) Le codex Washingtonius a une version plus longue avec un dialogue entre Jésus et les apôtres entre Marc 16:14 et 15.

4) D'autres manuscrits on une version courte de un verset après Marc 16:8.

5) Enfin d'autres manuscrits ont additionner Marc 16:9-20 et la version courte.

C'est pour ça que dans la Bible Segond 21 ce passage est entre crochet !

---
Et bien sûr la femme adultère est un ajout du 04 ieme siecle !
 
etc...................
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:23

Citation :
Le prophète Mohamed tel qu''il est mis exagérément au devant de la scène par tant d'hadiths qui dénaturent pour la plupart la Parole de Dieu, et qui, indiscutablement laisse au Prophète le privilège de parler de son propre chef alors que son rôle n'est que transmettre le Coran, ce prophète là est pris comme otage et manipulé et il a donné naissance à un tout autre prophète qui lui est faux eu égard au vrai qui n'a pas mot à dire.
le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais parle de son propre chef D'ailleurs il a même été réprimandé par DIEU une fois dans sourate

CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -
Citation :
Il faut se rendre compte que tout homme qui affirme que Dieu lui dit dans l'intimité certaines choses, et comme je l''ai lu, est mis en scène l'Ange Gabriel dont vous dites qu'il est le Saint Esprit, mains sur les genoux de Mohamed à discuter, cette proximité avec le prophète fait du prophète un intime donc, or Dieu n'a aucune intimité avec personne.

Ne t'en déplaise mais Mohammed paix sur lui fut le bien aime de DIEU et ce titre lui fut donne par DIEU lui même lors du voyage nocturne

Ibn al-'Abbas raconte que quelques compagnons du Prophète sur lui la grâce et la paix se mirent à échanger des propos au sujet des envoyés de Dieu. L’un d’eux a dit "Quelle merveille que Dieu ait pris Abraham comme compagnon ". Un deuxième dit : "Il n’y a guère de plus prodigieux que le fait de voir Dieu adresser la parole à Moïse". Un troisième dit : " Jésus est le verbe de Dieu et son Esprit". Un quatrième dit : "Adam a été choisi par Dieu pour être le père de tous les hommes".
Ayant entendu leurs propos, Mohammed sur lui la grâce et la paix s’adressa à ces compagnons en ces termes : " J’ai entendu vos propos et vos arguments. Il est vrai, en effet, qu’Abraham est le Compagnon (Khalil) de Dieu, que Moïse est l'Interlocuteur (Kalim) de Dieu, que Jésus est l’Esprit (Rouh) de Dieu et que Adam a été choisi par Dieu. Moi-même, je suis le bien-aimé de Dieu (Habiboullah) et je dis cela sans prétention. Je tiens l'étendard de la Louange le jour du Jugement, je suis le premier intercesseur, le premier dont l'intercession est approuvée, le premier à faire la ronde des portes du Paradis afin que Dieu l'ouvre moi. J'y pénétrerai en compagnie des plus pauvres des croyants, et je dis cela sans prétention. Et je suis le plus honoré de tous les êtres, du premier au dernier et je dis cela sans prétention ". (Tirmidhi, gharib)
Par le terme sans prétention, il exprime qu'il n'entend nullement mépriser les autres et se vanter; mais il veut bien exprimer sa gratitude selon l'injection divine "Et quant au bienfait de ton Dieu, raconte-le" (93:11)

Al-Hakîm al-Tirmidhî a relaté dans le livre kitâbu al-nawâdir (livre des prodiges) qu’Abu Hourayra a raconté que le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit " Dieu, le Très Haut, a pris Abraham pour Compagnon, Moïse pour Confident et m’a pris pour Bien-Aimé (Habib) et je jure que je préférerai toujours mon bien-aimé à mon compagnon et à mon confident ".

DIEU dit dans :

CORAN 2:253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut


Citation :
Il faut se rappeler qu'un antéchrist est un être qui rivalise avec Dieu or là le prophète a dit beaucoup de choses que Dieu n'a jamais dites lesquelles ont eu pour effet des conséquences désastreuses, je n'en rappellerais qu'une, que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Or Dieu n'a jamais dit que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.
Qui a dit qu'il fallait tuer les juifs et chrétiens qui sont considérés par l'Islam comme des gens du livre ...




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017, 09:12

SKIPEER a écrit:
Citation :
Le prophète Mohamed tel qu''il est mis exagérément au devant de la scène par tant d'hadiths qui dénaturent pour la plupart la Parole de Dieu, et qui, indiscutablement laisse au Prophète le privilège de parler de son propre chef alors que son rôle n'est que transmettre le Coran, ce prophète là est pris comme otage et manipulé et il a donné naissance à un tout autre prophète qui lui est faux eu égard au vrai qui n'a pas mot à dire.
le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais parle de son propre chef D'ailleurs il a même été réprimandé par DIEU une fois dans sourate

CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -
Citation :
Il faut se rendre compte que tout homme qui affirme que Dieu lui dit dans l'intimité certaines choses, et comme je l''ai lu, est mis en scène l'Ange Gabriel dont vous dites qu'il est le Saint Esprit, mains sur les genoux de Mohamed à discuter, cette proximité avec le prophète fait du prophète un intime donc, or Dieu n'a aucune intimité avec personne.

Ne t'en déplaise mais Mohammed paix sur lui fut le bien aime de DIEU et ce titre lui fut donne par DIEU lui même lors du voyage nocturne

Ibn al-'Abbas raconte que quelques compagnons du Prophète sur lui la grâce et la paix se mirent à échanger des propos au sujet des envoyés de Dieu. L’un d’eux a dit "Quelle merveille que Dieu ait pris Abraham comme compagnon ". Un deuxième dit : "Il n’y a guère de plus prodigieux que le fait de voir Dieu adresser la parole à Moïse". Un troisième dit : " Jésus est le verbe de Dieu et son Esprit". Un quatrième dit : "Adam a été choisi par Dieu pour être le père de tous les hommes".
Ayant entendu leurs propos, Mohammed sur lui la grâce et la paix s’adressa à ces compagnons en ces termes : " J’ai entendu vos propos et vos arguments. Il est vrai, en effet, qu’Abraham est le Compagnon (Khalil) de Dieu, que Moïse est l'Interlocuteur (Kalim) de Dieu, que Jésus est l’Esprit (Rouh) de Dieu et que Adam a été choisi par Dieu. Moi-même, je suis le bien-aimé de Dieu (Habiboullah) et je dis cela sans prétention. Je tiens l'étendard de la Louange le jour du Jugement, je suis le premier intercesseur, le premier dont l'intercession est approuvée, le premier à faire la ronde des portes du Paradis afin que Dieu l'ouvre moi. J'y pénétrerai en compagnie des plus pauvres des croyants, et je dis cela sans prétention. Et je suis le plus honoré de tous les êtres, du premier au dernier et je dis cela sans prétention ". (Tirmidhi, gharib)
Par le terme sans prétention, il exprime qu'il n'entend nullement mépriser les autres et se vanter; mais il veut bien exprimer sa gratitude selon l'injection divine "Et quant au bienfait de ton Dieu, raconte-le" (93:11)

Al-Hakîm al-Tirmidhî a relaté dans le livre kitâbu al-nawâdir (livre des prodiges) qu’Abu Hourayra a raconté que le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit " Dieu, le Très Haut, a pris Abraham pour Compagnon, Moïse pour Confident et m’a pris pour Bien-Aimé (Habib) et je jure que je préférerai toujours mon bien-aimé à mon compagnon et à mon confident ".

DIEU dit dans :

CORAN 2:253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut


Citation :
Il faut se rappeler qu'un antéchrist est un être qui rivalise avec Dieu or là le prophète a dit beaucoup de choses que Dieu n'a jamais dites lesquelles ont eu pour effet des conséquences désastreuses, je n'en rappellerais qu'une, que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.

Or Dieu n'a jamais dit que les juifs et les chrétiens sont des gens à tuer.
Qui a dit qu'il fallait tuer les juifs et chrétiens qui sont considérés par l'Islam comme des gens du livre ...






Ce que tu dis ne cadre pas.

Les hadiths sont des paroles de Mohamed rapportées et là tu dis que le « prophète Mohamed n’a jamais parlé de son propre chef » Ou l’un ou l’autre.

Ensuite tu dis que Mohamed est le bien aimé de Dieu. Cela n’a aucun sens car déjà Dieu ne fait pas de favoritisme, et puisque Mohamed ne parle jamais de son propre chef comment peut il dire quelque chose qui ne soit pas de son propre chef puisque ce qualifiant « bien aimé » n’est pas de lui

Pour les Juifs et les Chrétiens,  il suffit de lire internet pour le mot mécréant et la définition qui est donnée et à la vue de tous, donc il ne faut pas dire internet il ne faut pas en tenir compte, il le faut bien au contraire, parce que toutes les personnes en quête de définition y vont, et bien mécréants signifie « Juifs et Chrétiens » et puisque le Coran dit qu’il faut les anéantir, il n’y a qu’un pas pour que les musulmans disent qu’il faut les tuer, or avez-vous fait parler Mohamed pour en dire le contraire ? Non, donc Mohamed là est porteur de dissension et de haine, et voilà le résultat, à force de le faire parler vous oubliez de lui faire dire l’essentiel, que DIEU dit que « mécréants » s’adresse à n’importe quel homme de la planète, il peut être juif musulman ou chrétien parce qu’un homme n’a pas de leçon à donner ou à recevoir d’un autre, tous sont des grands pécheurs devant l’Eternel.

Quant à moi j’aurais plus tendance à dire que les plus mécréants sont les musulmans les voilà qui tuent en criant tout fort que Dieu leur dit de tuer. Quelle foi mauvaise très mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 15:59

Paul dit dans Galates 6

 12 "Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire,
uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.
13 Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se
glorifier dans votre chair".



Un homme qui cherche à faire circoncire un autre homme est ou un Juif ou un Musulman qui veut qu'un athée ou un chrétien devient ou Juif ou Musulman.

Les Juifs ne cherchent pas à convertir les gens à devenir Juifs car les Juifs naissent Juifs et restent dans leur famille Juive, ont des unions entre Juifs car ne deviennent jamais Juifs des personnes car poussées par les Juifs à devenir Juifs, mais seulement des personnes qui, par libre choix, veulent devenir Juifs parce que souvent ils s'unissent à un Juif et adoptent la religion de leur époux ou épouse.

Les Musulmans par contre sont très actifs dans leurs démarches pour pousser les gens à se convertir à l'Islam, et plus encore aujourd'hui, c'est presque de force et non plus de gré aujourd'hui.

Paul est prophétique donc dans Galates 6

et ces versets veulent dire :

Il y a des hommes qui cherchent à convertir d’autres hommes à l’Islam juste parce qu’ils ont choisi le décret qu’en Christ point de salut, parce que les Musulmans eux non pas qu’ils observent l’Islam mais ils veulent que tout homme soit en Islam pour se satisfaire de sa soumission (dit Paul prophétiquement)  



Mais Paul leur dit :

"15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle
créature.
16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!"



Qui veut dire :

Mais peu importe que d’être juif musulman ou chrétien l’important est de croire en la Résurrection par Christ qui a montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 16:23

Anaska a écrit:
Aquilas Paul de tarse est un faux apotre car il s'est auto proclamé apotre
Comme le persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī


Faut faire attention quand on dit ça car tous les prophètes se sont auto proclamé prophète.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 19:35

Citation :
Ce que tu dis ne cadre pas.

Les hadiths sont des paroles de Mohamed rapportées et là tu dis que le « prophète Mohamed n’a jamais parlé de son propre chef » Ou l’un ou l’autre.
tu ne comprends pas que je parlais du CORAN  qui lui fut révélé par DIEU au prophète Mohammed paix sur lui par l'entremise de l'ange Gabriel

CORAN 26:92. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
200. Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
201. mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
202. qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;
203. alors ils diront: "Est-ce qu'on va nous donner du répit?"
204. Est-ce qu'ils cherchent à hâter Notre châtiment?
205. Vois-tu si Nous leur permettions de jouir, des années durant,
206. et qu'ensuite leur arrive ce dont on les menaçait,
Citation :
Ensuite tu dis que Mohamed est le bien aimé de Dieu. Cela n’a aucun sens car déjà Dieu ne fait pas de favoritisme, et puisque Mohamed ne parle jamais de son propre chef comment peut il dire quelque chose qui ne soit pas de son propre chef puisque ce qualifiant « bien aimé » n’est pas de lui
Abraham paix sur lui est l'Ami intime de DIEU


CORAN 4:125  «Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié»



Moise paix sur lui est l'interlocuteur de DIEU


CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

Jésus paix sur lui est son  Messie et un de ses serviteurs rapproches


CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".


Mohammed paix sur lui son bien aime



Citation :
Pour les Juifs et les Chrétiens,  il suffit de lire internet pour le mot mécréant et la définition qui est donnée et à la vue de tous, donc il ne faut pas dire internet il ne faut pas en tenir compte, il le faut bien au contraire, parce que toutes les personnes en quête de définition y vont, et bien mécréants signifie « Juifs et Chrétiens » et puisque le Coran dit qu’il faut les anéantir, il n’y a qu’un pas pour que les musulmans disent qu’il faut les tuer, or avez-vous fait parler Mohamed pour en dire le contraire ? Non, donc Mohamed là est porteur de dissension et de haine, et voilà le résultat, à force de le faire parler vous oubliez de lui faire dire l’essentiel, que DIEU dit que « mécréants » s’adresse à n’importe quel homme de la planète, il peut être juif musulman ou chrétien parce qu’un homme n’a pas de leçon à donner ou à recevoir d’un autre, tous sont des grands pécheurs devant l’Eternel.

Quant à moi j’aurais plus tendance à dire que les plus mécréants sont les musulmans les voilà qui tuent en criant tout fort que Dieu leur dit de tuer. Quelle foi mauvaise très mauvaise.

le mot mécroire veut dire "refuser de croire" et ce mot s'applique dans l'islam pour toute personne refusant de croire au message du dernier des prophètes de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 04 Nov 2017, 20:47

Tu parles peut être du Coran, mais il n’en reste pas moins que Mohamed parle de son propre chef par les hadiths  qui sont considérés comme divins par vous alors qu’ils ne sont que paroles d’homme et non de Dieu.

Abraham est ami privilégié, oui, puisque c’est écrit, mais Mohamed n’est pas « bien aimé »  c’est écrit nulle part.

Et mécroire ne veut pas dire refuser de croire. Cela signifie avoir une foi mauvaie. Par exemple : la méconnaissance c’est connaitre mal c’est une mauvaise connaissance ; médire signifie parler mal, avoir une parole mauvaise ;  méjuger signifie juger mal, porter un mauvais jugement ;  se méconduire c’est se conduire mal.

En fait il y a des mots auxquels tu rajoutes « mé » cela veut dire : mal, mauvais.

Donc mécroire c’est croire mal.

Des mécréants sont des croyants qui croient mal ou volontairement ou involontairement.

Si c’est volontaire, ils sont des mécréants qui font expres de croire mal en cachant volontairement la vérité ils profèrent le men songe pour de multiples raisons comme exercer un pouvoir sur les gens en leur disant des mauvaises croyances sur leur dogme. C’est men tir  sur son dogme.

Si c’est involotaire, ils sont des mécréants qui soutiennent leur point de vue sur leur dogme parce qu’ils en sont persuadés eux, ils ont une mauvaise croyance ou mau vaise foi.

mau vaise foi  pour les premiers ceux qui volontairement mentent sur leur dogme, des hypocrites en somme.

mau vaise foi pour les deuxièmes mais là il faut prendre littéralement « mauvaise » « foi » et non pas synonyme d’hypocrisie mais des gens qui involontairement font  de mauvaises interprétions des écritures.

Cela n’existe pas « refuser de croire » car où on croit ou on ne croit pas, on ne peut pas « refuser de croire » car la foi ne s’oblige pas elle est intrinsèque.

Maintenant si tu attrappes un chrétien tu le bayonnes et tu lui dis je te tue si tu refuses de croire ou tu le traites de mécréant c’est l’usage des gens très stupides de daech car comment veux tu obliger des gens de croire à l’Islam ? C’est comme si tu n’aimes pas la choucroute et que quelqu’un t’oblige à l’aimer, il va te lapider mais cela ne changera rien, la choucroute tu ne l’aimes pas et rien ne pourra y changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018, 18:01

@ snorky

" 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ:"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018, 18:06

@ snorky

C'est ici pour Paul.

7 " et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, - je dis la vérité, je ne m ens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2018, 18:13

snorky scratch

Ou es tu ?

On parle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 08:47

Amis chrétiens.

Je me demande ce que les Musulmans redoutent chez Paul que nous nous ne voyons pas.

Vous vous êtes posé la question comme je me la suis posée de si nombreuses fois ?

S'ils ont tant de réticence envers Paul il y a quelque chose dans son discours qui leur déplaît.

Ce n'est pas qu'ils seraient à corps défendant de quelque plagia de l'Evangile de Jésus parce que déjà l'Evangile de Jésus ils en disent que ce n'est pas celui qui est dans la Bible, donc n'en connaissant aucun terme puisque disent ils qu'il est caché cet Evangile lequel ils doivent prendre pour leur comme le dit Dieu dans le Coran, comment peuvent ils dénoncer ce que Paul dit alors que même l'Evangile qu'ils lisent dans la Bible n'est pas celui qui est conforme ?

Donc il faut chercher ailleurs, et ce sont dans les propos de Paul, il y a quelque chose qui leur déplait, mais qu'est ce donc ?!

Est ce que parce que Paul dit que la Loi ne compte pas c'est la Foi en Jésus qu'il faut ?

C'est surement ça, mais sachant que nous devons deviner et non pas s'attendre à ce qu'ils nous le disent, cherchons ce point qu'ils veulent démanteler afin de leur prouver qu'ils ont tort de mal penser de cette façon et qu'en aucun cas ils ne seraient mis eux sur la sellette si jamais Paul dit une révélation qu'ils considèrent comme dérangeante.

Mais non pas que les Musulmans du forum soient eux les investigateurs de la défiance envers Paul, eux ne font que perpétuer l'éternelle défiance qui a été mise en place par le ou les savants qui ont donné la consigne de disputer Paul parce que le ou les savants Musulmans eux ont mis le doigt sur une révélation qui risque de leur faire porter le chapeau.

Vous comprenez ?

Donc nous n'avons qu'une chose à faire puisque ce ou ces savants ont rendu l'âme et qu'ils se sont gardé de mettre sous quelques yeux la vérité sur cette défiance, de deviner ce que Paul a pu bien dire qui mette les Musulmans dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?   Paul de tarse  a  il dénaturé le message de Jésus psl  ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de tarse a il dénaturé le message de Jésus psl ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Jésus fils de Marie psl interdit aux apôtres d'aller vers les païens
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: