Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 11:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:40

cailloubleu* a écrit:

Tu n'es pas sérieux. Mais pour être sérieux il faudrait que tu sois sain d'esprit et je suis convaincue que tu es un grand malade.

Et comme je t'en accuse depuis le début le seul résultat de ta campagne men.songère contre Paul est de nous montrer ton fanatisme et d'encourager le fanatisme des gens qui ont aussi peu de culture que toi.

Tu as le même fanatisme avec ton ordi que le terroriste avec son fusil.


Bien parlé ! Et, à l'adresse de BONCROYANT, je lui fais remarquer que THEDJEZERI lui réclame , comme moi, des explications sur les motivations de Paul pour inventer une nouvelle religion comme BC affirme l'avoir fait. Je cite notre frère THEDJE :

"Et il en a tiré quel profit Paul ?? Est-il devenu riche ?? Je suis sur qu'au contraire il a fini torturé .... tu accuse gratuitement des personnes sûrement pieuse avec des arguments salafistes bidon C'est exactement la façon de faire d'ibn taymiya avec les savants sunnites et en passant selon les exégètes sunnites Paul est mentionné dans le Coran comme bonne personne."

Là aussi, bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:42

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Après sa condamnation, Paul est conduit à la sortie de Rome, sur la Via Ostiense, pour y être décapité48. Outre Luc et Tite, il aurait été entouré par des convertis issus de la maison impériale48. La tradition orale des chrétiens de Rome indique qu'il se tourna vers l'orient pour prier longuement. « Il termina sa prière en hébreu pour être en communion avec les Patriarches. Puis il tendit son cou, sans plus prononcer un motp 2248. »

c'est faux ça.

Pourquoi , les Actes de Luc n'en dit rien



Parce que les Actes ont été écrits avant la décapitation de Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:46

cailloubleu* a écrit:

Et comme je t'en accuse depuis le début le seul résultat de ta campagne men.songère contre Paul est de nous montrer ton fanatisme et d'encourager le fanatisme des gens qui ont aussi peu de culture que toi.

Tu as le même fanatisme avec ton ordi que le terroriste avec son fusil.



ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:54

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et comme je t'en accuse depuis le début le seul résultat de ta campagne men.songère contre Paul est de nous montrer ton fanatisme et d'encourager le fanatisme des gens qui ont aussi peu de culture que toi.

Tu as le même fanatisme avec ton ordi que le terroriste avec son fusil.

c'est toi qui est malade

si toi et moi vivions au moyen age et que tu m'aies connu tu te serais fais le plaisir de me faire comparaître devant les tribunaux inquisitoires et tu m'aurais fait goutté aux  plus abjectes de la terreur. par exemple faire couler dans mes oreilles le plomb fondu . c'est comme ça que tes ancêtres se sont conduit avec les miens


si je vivais moi et toi actuellement en France ta petite cervelle t'aurait dicté de me signaler à votre justice à deux vitesses

moi je suis savant de la Bible . je t'ai montré à toi et à tous les gens ici sur ce forum que je n'écris rien sans preuves.

cependant ta maladie est guérissable. sois sincère avec toi même ; ne te me.nt pas à toi même . tu te rendra un jour que tu suis un me.nteur avéré.

tu t'es obstiné à dénigrer au lieu de répondre


C'est toi qui ne cesses de répéter les mêmes erreurs en évitant de répondre à nos objections ou questions.


Tu en es aujourd'hui à 18 messages : je t'ai donc déconnecté jusqu'à demain matin.

Inutile de t'inscrire avec un autre pseudo, tes messages frauduleux seront supprimés, comme nous l'avons fait à chaque fois.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 31 Juil 2018, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tarek ibn Ziad





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:55

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est toi qui est malade

si toi et moi vivions au moyen age et que tu m'aies connu tu te serais fais le plaisir de me faire comparaître devant les tribunaux inquisitoires et tu m'aurais fait goutté aux  plus abjectes de la terreur. par exemple faire couler dans mes oreilles le plomb fondu . c'est comme ça que tes ancêtres se sont conduit avec les miens


si je vivais moi et toi actuellement en France ta petite cervelle t'aurait dicté de me signaler à votre justice à deux vitesses

moi je suis savant de la Bible . je t'ai montré à toi et à tous les gens ici sur ce forum que je n'écris rien sans preuves.

cependant ta maladie est guérissable. sois sincère avec toi même ; ne te me.nt pas à toi même . tu te rendra un jour que tu suis un me.nteur avéré.

tu t'es obstiné à dénigrer au lieu de répondre


C'est toi qui ne cesses de répéter les mêmes erreurs en évitant de répondre à nos objections ou questions.


Tu en es aujourd'hui à 18 messages : je t'ai donc déconnecté jusqu'à demain matin.

Inutile de t'inscrire avec un autre pseudo, tes messages frauduleux seront supprimés, comme nous l'avons fait à chaque fois.

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:56

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et comme je t'en accuse depuis le début le seul résultat de ta campagne men.songère contre Paul est de nous montrer ton fanatisme et d'encourager le fanatisme des gens qui ont aussi peu de culture que toi.

Tu as le même fanatisme avec ton ordi que le terroriste avec son fusil.



tu t'es obstiné à dénigrer au lieu de répondre


Mais si je te réponds:

- Paul était mort avant de pouvoir falsifier les évangiles écrits après lui.

- Paul est mort décapité à Rome en 67/68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup tes trente sujets men.songers de valent rien.

Tu vis dans tes chimères, des chimères nocives pour tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Tarek ibn Ziad





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est faux ça.

Pourquoi , les Actes de Luc n'en dit rien


Parce que les Actes ont été écrits avant la décapitation de Paul ...


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/


Dernière édition par Tarek ibn Ziad le Mar 31 Juil 2018, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:03

Tarek ibn Ziad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les Actes ont été écrits avant la décapitation de Paul ...

je me suis inscrit tout juste pour te dire  ta réponse me cesse de me faire rire le reste de ma journée


Paul est capable de s'être remis la tête sur ses épaules et d'avoir ressuscité tout seul pour continuer son oeuvre de falsification.
fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:11

Bon croyant a écrit:


... par exemple faire couler dans mes oreilles le plomb fondu . c'est comme ça que tes ancêtres se sont conduit avec les miens
Non ça c'est une idée de ton prophète-messie qui n'a jamais été ni l'un ni l'autre, mais qui était surement aussi méchant que toi :

« Celui qui écoute les propos des gens alors qu’ils n’aiment pas qu’on les écoute, il lui sera déversé du plomb fondu dans les oreilles au jour du jugement » [rapporté par Al-Boukhâriyy].


Tu reportes sur les autres, les horreurs de ta propre religion... mais tu ferais bien plutôt de t'interroger sur ton histoire familiale et tous les non-dits.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:11

cailloubleu* a écrit:

Paul est capable de s'être remis la tête sur ses épaules et d'avoir ressuscité tout seul pour continuer son oeuvre de falsification.
fourirel



Paul le zombie falsificateur vs Bahouz le zombie trolleur  . fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tarek ibn Ziad





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:15

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Paul est capable de s'être remis la tête sur ses épaules et d'avoir ressuscité tout seul pour continuer son oeuvre de falsification.
fourirel



Paul le zombie falsificateur vs Bahouz le zombie trolleur  . fourirel

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:15

@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.

Revenir en haut Aller en bas
Tarek ibn Ziad





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:17

cailloubleu* a écrit:
Tarek ibn Ziad a écrit:


je me suis inscrit tout juste pour te dire  ta réponse me cesse de me faire rire le reste de ma journée


Paul est capable de s'être remis la tête sur ses épaules et d'avoir ressuscité tout seul pour continuer son oeuvre de falsification.
fourirel



ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Tarek ibn Ziad





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:18

Pierresuzanne a écrit:
@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.




ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 13:24

Pierresuzanne a écrit:
@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.


Tarek ibn Ziad a écrit:
s'il te plait je ne te reçois pas du fait de ce que nous avons déjà discuter  en mp.




de quoi parles-tu ?
peux-tu être plus précis ?
pour une fois que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre qu'à toi,
je suis flatté que tu te sois intéressé à moi !

Tu m'as posé des questions personnelles,
sur un sujet qui est visible sur le forum depuis des années !
quelle joie de savoir que tu a regardé autour de toi,
et que tu te sois intéressé à moi !

La vie est belle !

mais explique nous en quoi
tu ne me reçois pas ??? !!!


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 14:06

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.


Tarek ibn Ziad a écrit:
s'il te plait je ne te reçois pas du fait de ce que nous avons déjà discuter  en mp.




de quoi parles-tu ?
peux-tu être plus précis ?
pour une fois que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre qu'à toi,
je suis flatté que tu te sois intéressé à moi !

Tu m'as posé des questions personnelles,
sur un sujet qui est visible sur le forum depuis des années !
quelle joie de savoir que tu a regardé autour de toi,
et que tu te sois intéressé à moi !

La vie est belle !

mais explique nous en quoi
tu ne me reçois pas ??? !!!




Il ne peut pas. PAUL l'a envoyé se noyer vers les pôles ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 15:46

mario-franc_lazur a écrit:
Il ne peut pas. PAUL l'a envoyé se noyer vers les pôles ......

Paul a bien fait.

Pour ceux qui sont curieux,
et qui veulent comprendre
nos échanges spécieux,
cliquer donc ici pour prendre
un petit moment
de bon temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 16:55

Pierresuzanne a écrit:
@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.


BC a de la chance
Sur la banquise il danse,
Mais peuchère son sang bout
Dans son crâne de fou
Et la température montante
Fond sa glace flottante
Et cet ainsi que par sa faute
Il s'est noyé l'anti-apôtre.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 17:23

Théo+ a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
@Tarek ibn Ziad ; @ bahous ; @ Boncroyant ; @ vraiEvangéliste ; @ le Vigneron

Poste nous une poésie,
sinon je te signale à Paul.
C'est un vrai nazi :
pas de bol,
il va t'envoyer
comme un discobole,
pour te noyer
vers les pôles.


BC a de la chance
Sur la banquise il danse,
Mais  peuchère son sang bout
Dans son crâne de fou
Et la température montante
Fond  sa glace flottante
Et cet ainsi que par sa faute
Il s'est noyé l'anti-apôtre.



Pour tous les deux un grand Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMar 31 Juil 2018, 19:35

Bon croyant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Libéré de toute supervision des saints Apotres , en l'occurence Barnabas, Marc et Silas , et Modéré par OV, propos diffamatoires , se prévalant d'avoir été mandaté par les disciples de Jésus , a étendu le message évangélique aux paiens entre 52-63 dans le but d'en tirer profit.


Et il en a tiré quel profit Paul ?? Est-il devenu riche ?? Je suis sur qu'au contraire il a fini torturé .... tu accuse gratuitement des personnes sûrement pieuse avec des arguments salafistes bidon C'est exactement la façon de faire d'ibn  taymiya  avec les savants sunnites et en passant selon les exégètes sunnites Paul est mentionné dans le Coran comme bonne personne .[/color]

Cher AZdan tu es fou. comme te l'a dit Gérard . tu te fabrique une religion propre à toi.  


Paul était pieux comme toi

Un men.teur qui le reconnait serait-il pieux d'après ta religion

Oui il était si riche que le gouverneur de la Judée convoitait son argent

personne ne peut dire comment son sa vie a prit fin ( c'est un énigme). Luc, qui l'accompagnait jusqu’au dernier moment n'en a rien écrit .


Il n'était pas riche du tout, et travaillait pour gagner sa vie sans dépendre des autres :

Après avoir abandonné tous les privilèges de son rang de pharisien, Paul exerçait un métier : il fabriquait des tentes, pour subvenir à ses besoins et à ceux des autres. Nulle mention d’une réussite éclatante, d’une entreprise qui prospère en récompense de son service ou de sa fidélité. Il a été lui-même dans le besoin (2 Corinthiens 11:8). Au moment de quitter Éphèse pour son dernier voyage à Rome, il rappelle aux croyants avec qui il a vécu : « Je n’ai convoité ni l’argent, ni l’or, ni le vêtement de personne. Vous savez vous-même que ces mains ont été employées pour mes besoins et pour les personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré en toutes choses qu’en travaillant ainsi il nous faut secourir les faibles » (Actes 20:33-35).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
L'Anti anti-christ





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 06:38

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 17:23

1 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma Sunna »
Muwatta, 46/3
version sunnite



2 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma famille »
Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319.
version chiite



3 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu »
Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.
version authentique



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 17:26

Poisson vivant a écrit:
1 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma Sunna »
Muwatta, 46/3
version sunnite



2 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma famille »
Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319.
version chiite



3 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu »
Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.
version authentique



.


Bravo ! Une illustration parfaite de ce qui peut arriver avec les hadith en effet, le prophète à prononcer une des ces trois phrase ( ou peut être même autre chose ) et on se retrouve avec 3 versions toutes les trois authentifié par les savants qu'en pense les sunnites du forum ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 17:32

Poisson vivant a écrit:
1 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma Sunna »
Muwatta, 46/3
version sunnite



2 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu et ma famille »
Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319.
version chiite



3 – « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement: le livre de Dieu »
Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.
version authentique
.


Mais, dis donc, tu es savant, mon cher POISSON VIVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 17:42

De Ibn Hanbal: Zayd Ibn Thabit (le plus proche scribe du Prophète) visita le calife Mu’awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui raconta une histoire à propos du Prophète. Mu’awiya aima l’histoire et ordonna à quelqu’un de l’écrire. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses hadiths ».





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 10:18

Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit: « Quels sont ces livres que j’ai entendu que vous écrivez? Je suis juste un être humain. Quiconque d’entre vous possède un de ces écrits devrait l’apporter ici ». Abu Hurayra dit: nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:03

Poisson vivant a écrit:
Abu Hurayra dit: le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit: « Quels sont ces livres que j’ai entendu que vous écrivez? Je suis juste un être humain. Quiconque d’entre vous possède un de ces écrits devrait l’apporter ici ». Abu Hurayra dit: nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.

Il est plutôt paradoxal ce hadith, puisque c'est ce compagnon qui aurait transmis le plus de hadiths. Rosarum avait d'ailleurs posté un lien très intéressant à ce sujet.

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:16

OlivierV a écrit:

Il est plutôt paradoxal ce hadith, puisque c'est ce compagnon qui aurait transmis le plus de hadiths. Rosarum avait d'ailleurs posté un lien très intéressant à ce sujet.


Les savants sunnites se sert de ce Hadith en racontant l'histoire de rédaction des hadiths et on le retrouve souvent dans la section : ( avant que les musulmans maîtrisent le Coran le prophète ensuite les compagnons avaient interdit la rédaction des hadiths ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 08 Aoû 2018, 08:47

Le Coran est censé être  le livre des enfants d’Israël avant quiconque



Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41

dans les Tafassirs: "ne soyez pas les premiers à le rejeter" du fait que vos prophètes ont parlé à son sujet.


C'est clair que la nouvelle Alliance est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:09

Bon croyant a écrit:
Le Coran est censé être  le livre des enfants d’Israël avant quiconque



Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41

dans les Tafassirs: "ne soyez pas les premiers à le rejeter" du fait que vos prophètes ont parlé à son sujet.


C'est clair que la nouvelle Alliance est le Coran.



En quoi est-ce clair ? Car il ne s'agit pas ici d'une Alliance mais d'un enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:07

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le Coran est censé être  le livre des enfants d’Israël avant quiconque



Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41

dans les Tafassirs: "ne soyez pas les premiers à le rejeter" du fait que vos prophètes ont parlé à son sujet.


C'est clair que la nouvelle Alliance est le Coran.

En quoi est-ce clair ? Car il ne s'agit pas ici d'une Alliance mais d'un enseignement !

Le Coran est un pacte et une alliance entre Allah et les croyants.


Sourate 2/40" 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:10

Les prophètes avaient annoncé une nouvelle Alliance qui abrogera l'ancienne


Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieu pour une seconde "


sachant bien que le texte d'Hébreux explique la célèbre prophétie de Jérémie 31/31. Le Coran 6/114ز "Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Jésus n'a jamais prétendu venir abroger la Loi ou les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:46

Bon croyant a écrit:



Jésus n'a jamais prétendu venir abroger la Loi ou les prophètes


Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophètes.

Maintenant tu peux aller chercher ce que veut dire le terme "ACCOMPLIR"




.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 13:14

Poisson vivant a écrit:


Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophètes.

Maintenant tu peux aller chercher ce que veut dire le terme "ACCOMPLIR"

Mais que signifie "accomplir" ? Supprimer ou donner son sens à la Loi mosaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 13:18

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jésus n'a jamais prétendu venir abroger la Loi ou les prophètes


Jésus est venu ACCOMPLIR la Loi et les prophètes.

Maintenant tu peux aller chercher ce que veut dire le terme "ACCOMPLIR"

c'est à dire l'évangile est le dernier livre de l'Ancien Testament ( la Loi et les prophètes).

Accomplir ne signifie pas abroger . or la nouvelle Alliance prend place de l'Ancienne comme l'a expliqué bien le rédacteur de Hébreux


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:22

Selon ce que je comprends de ce terme (et c'est sa définition), tu accomplis quand tu vas jusqu'au bout. dans le terme ACCOMPLIR il y a une notion de finalité.

Quand Jésus dit qu'il accompli la Loi et les prophètes, il donne son véritable et final sens à la Loi et par la même il parachève les prophètes issus du peuple de Dieu.

Après Jésus la Loi restera et ne changera pas 6 siècles plus tard.


________________________________________________


On nous dit souvent que Jésus ne s'est jamais fait l'égal de Dieu car nous Chrétiens nous ne comprenons pas ses paroles. Jésus n'a jamais dit ouvertement "Je suis divin"

Mais Jésus a t'il dit clairement qu’après lui viendra un autre prophète ?

Étant le dernier prophète/messager avant Mohammed (selon les Musulmans), Dieu n'aurait t'il pas fait savoir clairement par la bouche du prédécesseur de Mohammed, qu'un autre prophète viendra après Jésus

Tout ça ne tient pas la route




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:01

Poisson vivant a écrit:
Selon ce que je comprends de ce terme (et c'est sa définition), tu accomplis quand tu vas jusqu'au bout. dans le terme ACCOMPLIR il y a une notion de finalité.
.

D'accord Jésus a accompli la Loi mais il ne l'a pas abrogé . mais la nouvelle Alliance prend place de l'ancienne.

c'est le Coran

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:08

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon ce que je comprends de ce terme (et c'est sa définition), tu accomplis quand tu vas jusqu'au bout. dans le terme ACCOMPLIR il y a une notion de finalité.
.

D'accord Jésus a accompli la Loi mais il ne l'a pas abrogé . mais la nouvelle Alliance prend place de l'ancienne.

c'est le Coran


Peut-être qu'en priant beaucoup pour toi, ton coeur s'ouvrira et que tu te rendras compte que le coran est le coran et qu'il ne prend la place de rien du tout, les religions sont toutes une façon de prier Dieu et si la foi et la sincérité sont là, ces religions sont à égalité.

Au lieu de lire la Bible pour y trouver des fautes tu devrais la lire en admirant sa sagesse et sa morale. Mais ta haine de Paul te rend aveugle et tu ne vois pas ce que tu lis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 20:52

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon ce que je comprends de ce terme (et c'est sa définition), tu accomplis quand tu vas jusqu'au bout. dans le terme ACCOMPLIR il y a une notion de finalité.
.

D'accord Jésus a accompli la Loi mais il ne l'a pas abrogé . mais la nouvelle Alliance prend place de l'ancienne.

c'est le Coran


cailloubleu* a écrit:
Peut-être qu'en priant beaucoup pour toi, ton coeur s'ouvrira et que tu te rendras compte que le coran est le coran et qu'il ne prend la place de rien du tout, les religions sont toutes une façon de prier Dieu et si la foi et la sincérité sont là, ces religions sont à égalité.

Non il n'y a qu'un seul message venant du seul vrai Dieu. c'est l'Islam pas d'autre.

Sourate 3/85:" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

cailloubleu* a écrit:
Au lieu de lire la Bible pour y trouver des fautes tu devrais la lire en admirant sa sagesse et sa morale. Mais ta haine de Paul te rend aveugle et tu ne vois pas ce que tu lis.


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyVen 10 Aoû 2018, 15:38

Bon croyant a écrit:


Non il n'y a qu'un seul message venant du seul vrai Dieu. c'est l'Islam pas d'autre.

Sourate 3/85:" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, [color=#006600]et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Nous pensons la même chose mais vice-versa, les évangiles qui sont les seuls de vrais nous enseignent que c'est la foi en Jésus Christ qui sauve

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Actes 16:31 Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.


Donc c'est toi qui est parmi les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 EmptyVen 10 Aoû 2018, 16:00

Bon croyant a écrit:


Sourate 3/85:" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."


Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux qui croient en Dieu , au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: