Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kingsemeur





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 04:25

sand a écrit:
Tu es contre l'évolution et tu la défend

Non je ne crois pas en l'évolution et je ne défend rien du tout si ce n'est la vérité. La théorie de l'évolution est contraire à la Bible, dans la Bible on joue selon les règles de Dieu dans la science on joue selon les règles de la science et dans les règles de la science je pense que Darwin a raison c'est tout.  

sand a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu parles de deux divinités et après de trois

Oui est alors c'est vrai dans le contexte du dialogue, J'ai parlé de Dieu le Père et de Jésus le Fils après dans un autre dialogue je parle des trois divinités. Dans le premier dialogue je rappelle que je n'ai pas parlé de trois divinité et se sont des faits dans le deuxième dialogue je dis combien il y en a.

sand a écrit:
Tu critique les dogmes et tu est le seul à en parler et accuse

Très franchement il y a une compilation de livres réuni en un seul qui s'appellent la Bible si il n'y avait pas d'église qu'on ne dit que ce n'est qu'un livre on le lirait normalement sans lui faire dire ce qui ne dis pas et on chercherez à le comprendre dans son ensemble. Les gens penseraient comme moi car il n'y a aucune raison de caser un dogme.

sand a écrit:
Tu prétend que je vais à l'église apprendre des dogmes alors que je n'ai pas de religions.

Je ne prétend rien du tout comme je ne te connais pas mais ce que tu pense c'est pas de la Bible que tu le tiens. Ta pensée est liée a un dogme déjà fait. Sinon tu dois bien croire que ce livre est totalement incohérent et tu ne prend que quelque élément que tu pense juste pour servir ta croyance hors bible.

sand a écrit:
Tu prétends que je juge , mais tu ne fais que cela en inventant tout et n'importe quoi

Je pense que tu prend trop à cœur le mot "juge" disons ta critique si tu préfères. Et malheureusement pour toi je n'invente rien du tout. Après je n'ai pas l'impression de juger, je dis simplement ce que je pense.

sand a écrit:
Tu prétends que je ne peux pas connaître les croyances , mais en tout cas je ne les inventes pas sur les autres...

Bien sûr chaque cas est unique, la mienne est simple tu peux la connaître si tu veux car il suffit que t'es une Bible et que tu l'a lise sans apriori et sans te fixer des règles (car rien n'est impossible à Dieu).

sand a écrit:
mais en tout cas je ne les inventes pas sur les autres...

là je ne comprend pas bien ce que tu cherches à dire.

sand a écrit:
Tu dis que tu rend pas culte à trois dieux mais à trois  divinité , mais
une divinité ou une déité est un dieu...

pas du tout je ne dis pas ça je rend un culte qu'a un Dieu le Père mais il y a deux autre divinité qui existe aussi, le Fils et le Saint-Esprit.

sand a écrit:
Tu n'as pas du apprécier une ancienne discussion qu'on a du avoir , mais je t'expliquais mes croyances , ne te les imposais pas...

Tu ne ma encore jamais évoqué t'es croyance tu ne fais qu'affirmer et défendre un dogme Chrétien que tu crois peut être même pas. Et je ne suis pas en guerre contre toi.

sand a écrit:
Tu es dans la confusion et la contradiction la plus totale et ne me prêtes pas des propos
que je ne tiens pas et 'n'invente pas des choses sans me connaître...

Je ne suis pas du tout dans la confusion ni même dans la contradiction. Après je ne comprend pas très bien le reste de ton discours, tu défends fermement le dogme chrétien peut être sans même y croire pourquoi ne pas utiliser ta fameuse "sans" religion pour arrêter de te faire l'avocat du dogme Chrétien et dire ce que tu crois réellement voir défendre ce que tu crois réellement te faire ton propre avocat, tu ne leur doit rien a ces institutions religieuses c'est leur businesse pas le tiens.

sand a écrit:
Il n'y a qu'un Dieu créateur

Il y a qu'un Dieu qui a engendré un Fils on en revient à la même. Où tu veux dire pour toi il n'y a qu'un Dieu créateur qui n'a pas engendré de Fils.

sand a écrit:
Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,

D'accord ne l'emploi pas ce n'est pas écrit dans la Bible en plus.

sand a écrit:
les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .
Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

Je le sait bien, ils disent aussi "un seule Dieu en trois personne". mais je trouve que leur croyance n'est pas Biblique elle est juste inspiré de la Bible.

sand a écrit:
Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité

ok si c'est ce que tu crois pas de problème moi par rapport à la Bible:
- quand Jésus parle du Père il parle de Dieu
- quand on parle de l'Esprit Saint Jésus nous révèlent que c'est le Défenseur que le Père a envoyé en son nom
- quand je parle de l'Eternel je parle de Dieu, du Père
- quand je parle du Tout-puissant et du Très haut, je parle de Dieu, du Père.


sand a écrit:
Il n'y a qu'un Dieu créateur et Dieu est singulier dans la bible ,c'est tellement évident
qu'il n'y a pas besoin de citer des versets

Je n'avez pas vu cette dernière remarque " Dieu est singulier dans la Bible" j'ai envie de te répondre Elohim veut dire Dieu aussi.

"Faisons l'homme a notre image"

Et Elohim est un pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:29

Pierresuzanne a écrit:
Bahous, l'abrogation est un concept musulman pour expliquer les incohérences ridicules du Coran.
En effet, pour une supposée révélation censée être parfaite et donnée en langage claire sur une très courte période : 22 ans, le Coran dit tout et n'importe quoi selon la fantaisie et les besoins de Mohamed.

s'il n'y a pas d'abrogation d'ou est venu l'idée d'abroger la Loi à Jésus

" Ne pensez pas que je sois venu abroger la Loi et les prophètes"


Pierresuzanne a écrit:
Il n'y a pas de versets abrogés dans la Bible, mais la lente pédagogie de Dieu.... qui est racontée par les hommes qui en ont bénéficié.

vous dites et selon votre Paul que Jésus a broger la loi de Moise sauf les dix commandements.

peut-on épouser sa propre soeur?

pourtant il est écrit dans la Genese que Adam donnait en mariage ses fils et filles
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:34

sand a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu parles de deux divinités et après de trois

Sand tu es devenu malade. tu es seul contre tout le monde : contre Artillo , King , pierre suzanne concernant la bible hébraique , Noura que tu cherches à l'identifier avec couleuvre .


pourtant tu es sans religion.


il faut que tu ailles consulter un psychiatre
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:23

bahous a écrit:
sand a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu parles de deux divinités et après de trois

Sand tu es devenu malade. tu es seul contre tout le monde : contre Artillo , King , pierre suzanne concernant la bible hébraique , Noura que tu cherches à l'identifier avec couleuvre .
pourtant tu es sans religion.
il faut que tu ailles consulter un psychiatre

"
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux "

J'ai mis la phrase entre guillemet , c'est la phrase cité par king semeur
Ce qui prouve que tu ne sais pas lire et estime que king semeur devrait aller en psy

Moi je n'essaye pas d'aller pour ou contre les autres je donnes mon avis
et de ce côté là , tu vas à l'encontre de ta communauté...

Depuis le début tu prend la défense des trolls et leur donne raison et prétend même qu'on devrait le suivre et pire encore tu vas contre tous les musulmans en essayant de faire croire que ton prophète est le messie, je penses que c'est de l'hôpital psychiatre que tu nous parles, alors soigne toi bien...





Dernière édition par sand le Lun 19 Oct 2015, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 12:37

King semeur a écrit:

Non je ne crois pas en l'évolution et je ne défend rien du tout si ce n'est la vérité. La théorie de l'évolution est contraire à la Bible, dans la Bible on joue selon les règles de Dieu dans la science on joue selon les règles de la science et dans les règles de la science je pense que Darwin a raison c'est tout

Tu ne crois pas en l'évolution et tu penses que Darwin a raison donc tu crois et défends l'évolution ,tout ce que tu dis est contradictoire et paradoxale.

King semeur a écrit:

Oui est alors c'est vrai dans le contexte du dialogue, J'ai parlé de Dieu le Père et de Jésus le Fils après dans un autre dialogue je parle des trois divinités. Dans le premier dialogue je rappelle que je n'ai pas parlé de trois divinité et se sont des faits dans le deuxième dialogue je dis combien il y en a.

Tu as commencé à parler de deux divinités et ensuite de trois divinités

"Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
il y a même trois divinité"
king semeur

Tu as commencé à parler de deux dieux et ensuite de trois dieux
une fois de plus  tu dis tout et son contraire

King semeur a écrit:

Très franchement il y a une compilation de livres réuni en un seul qui s'appellent la Bible si il n'y avait pas d'église qu'on ne dit que ce n'est qu'un livre on le lirait normalement sans lui faire dire ce qui ne dis pas et on chercherez à le comprendre dans son ensemble. Les gens penseraient comme moi car il n'y a aucune raison de caser un dogme.

Il y a une compilation de deux livres , une bible juive et le nouveau testament ,ce qui engendre deux religions différentes.Les dogmes tu les casse en t'inspirant du trithéisme
tu as même cité un article de wikipédia
"
Dans son acception chrétienne, le trithéisme désigne une conception non acceptée par les grandes Églises du dogme de la Trinité."

Tu ne t'inspires pas de la bible  alors personne ne peut penser comme toi...

King semeur a écrit:

Je ne prétend rien du tout comme je ne te connais pas mais ce que tu pense c'est pas de la Bible que tu le tiens. Ta pensée est liée a un dogme déjà fait. Sinon tu dois bien croire que ce livre est totalement incohérent et tu ne prend que quelque élément que tu pense juste pour servir ta croyance hors bible.

Tu as le culot et l'audace te prétendre que je te juge alors que pendant que je te cite mot pour mots ,tu inventes et défend un dogme en disant qu'on m'aurait mit dans la tête ou j'aurais été dans les églises l'apprendre ,ce qui est totalement faux et une pure invention de ta part

Je t'ai déjà demandé de quel dogme parle tu parce que moi je te cite la bible sans l'interpréter
et tu n'es pas capable de me répondre...et pire encore tu es le seul à t'inspirer d'un dogme ,
après avoir dit que Constantin a inventé le dogme de la trinité ,tu as cité un article de wikipédia pour expliquer que ton dogme du trithéisme est une invention du VIe siècle
qui s'inspire de la trinité...c'est un comble et le monde à l'envers car tu te sers d'hérésie du 6 siècles pour défendre tes croyances injustes et hors bible , à la différence moi je ne cite que la bible...

King semeur a écrit:

Je pense que tu prend trop à cœur le mot "juge" disons ta critique si tu préfères. Et malheureusement pour toi je n'invente rien du tout. Après je n'ai pas l'impression de juger, je dis simplement ce que je pense.

Malheureusement pour toi tu as commencé à prétendre qu'on te jugeait sans te connaitre
alors que tu ne fais que cela , à la différence moi je te cite et prétend que je ne suis pas d'une paroisse et dune église et que je ne défend pas le dogme d'une église parce que que je suis sans religionet pire encore ,tu essayes de défendre un dogme polythéiste du 6 em siècle inspiré de la trinité...

King semeur a écrit:

Bien sûr chaque cas est unique, la mienne est simple tu peux la connaître si tu veux car il suffit que t'es une Bible et que tu l'a lise sans apriori et sans te fixer des règles (car rien n'est impossible à Dieu).

Moi je cite la bible et toi tu cite une hérésie dogmatique du 6 siècle inspiré non pas de la bible , mais de la trinité...

King semeur a écrit:

là je ne comprend pas bien ce que tu cherches à dire.

Je n'invente pas tes croyances  , pendant que je te cite tu essayes d'inventer
ce que je n'ai jamais dit et je t'ai demandé d'arrêter

King semeur a écrit:

pas du tout je ne dis pas ça je rend un culte qu'a un Dieu le Père mais il y a deux autre divinité qui existe aussi, le Fils et le Saint-Esprit.

Le trithéisme que tu défends n'est pas du monothéisme ,tu parles de trois divinités donc de trois dieuxet d'ailleurs tu te revendique polythéistes , j'ai mit en évidence tes contradictions et tues dans la confusion la plus totale et totalement hors bible.

King semeur a écrit:

Tu ne ma encore jamais évoqué t'es croyance tu ne fais qu'affirmer et défendre un dogme Chrétien que tu crois peut être même pas. Et je ne suis pas en guerre contre toi.

J'explique clairement mes croyances depuis le début ,je suis monothéiste et je ne défend pas le polythéisme que je considère comme une hérésie...je t'ai dit d'arrêter d'inventer mes croyance puisse que tu les connais pas et à la différence moi je suis clair dans mas propos
pendant que toi tu parles de deux dieux et ensuite de trois dieux ,défend Darwin et ne croit pas ne l'évolution, c'est la confusion et l'incohérence la plus totale qui prouve que tu ne crois même pas ce que tu me racontes... Moi je ne t'ai pas parlé de dogmes , mais toi tu prétends que la trinité est une invention de Constantin , mis tu viens là avec un dogme du thritéisme inventé de la trinité et datant du 6 eme siècles...c'est un comble et le monde à l'envers
Alors si tu n'es pas en guerre , tu viens en double chercher un conflit en tout cas...

King semeur a écrit:

Je ne suis pas du tout dans la confusion ni même dans la contradiction. Après je ne comprend pas très bien le reste de ton discours, tu défends fermement le dogme chrétien peut être sans même y croire pourquoi ne pas utiliser ta fameuse "sans" religion pour arrêter de te faire l'avocat du dogme Chrétien et dire ce que tu crois réellement voir défendre ce que tu crois réellement te faire ton propre avocat, tu ne leur doit rien a ces institutions religieuses c'est leur businesse pas le tiens.

J'ai mit en avant toutes contradiction donc inutile de le nier...tu dis que je défends un dogme et je t'ai demandé 20 fois de quel dogme chrétien tu parles ? Je t'ai dis je suis sans religion
et que le mot trinité ne fait parti de mon vocabulaire donc comme je te le répète tu inventes tout et n'importe quoi...je t'ai dis je crois ne un et pour moi ce n'est pas un dogme...mais toi par contre tu défends un dogme d'église du 6 eme siècle ,polythéiste et hérétique...je ne suis pas thritéiste moi je suis monothéiste et ce n'est pas la bible qui me contredit ,tandis que toi tu défends un dogme inspiré du dogme de la trinité  que tu juges toi même comme invention....

King semeur a écrit:

Il y a qu'un Dieu qui a engendré un Fils on en revient à la même. Où tu veux dire pour toi il n'y a qu'un Dieu créateur qui n'a pas engendré de Fils.

Jésus est issu de Dieu et né par le saint esprit , mais il n'y a toujours qu'un Dieu

King semeur a écrit:

D'accord ne l'emploi pas ce n'est pas écrit dans la Bible en plus.

Le thritéisme je ne l'emploie pas non plus ,il est une pur invention déformé de la trinité
alors ne l'emploie pas non plus ,il est non seulement non biblique , mais opposé ,Jésus est monothéiste et  il ne parle que d'un Dieu qui est écrit au singulier dans la bible...

King semeur a écrit:

Je le sait bien, ils disent aussi "un seule Dieu en trois personne". mais je trouve que leur croyance n'est pas Biblique elle est juste inspiré de la Bible.

La trinité est un concept pour expliquer des choses , mais les chrétiens sont monothéistes
tandis que toi tu défends le polythéisme qui est une hérésie dans la bible... quand on critique la trinité ,on ne vient pas avec un dogme inspiré de celui ci qui parle de trois dieux...

King semeur a écrit:

ok si c'est ce que tu crois pas de problème moi par rapport à la Bible:
- quand Jésus parle du Père il parle de Dieu
- quand on parle de l'Esprit Saint Jésus nous révèlent que c'est le Défenseur que le Père a envoyé en son nom
- quand je parle de l'Eternel je parle de Dieu, du Père
- quand je parle du Tout-puissant et du Très haut, je parle de Dieu, du Père.

L'esprit saint est Dieu , mais quand Jésus ne sera plus là ,ils devront compter sur l'esprit saint...
les qualificatifs mettent en avant des attraits de Dieu
Quand tu parles du père ou de l'éternel tu parles de Dieu...le mot père à un effet relationnel...

King semeur a écrit:

Je n'avez pas vu cette dernière remarque " Dieu est singulier dans la Bible" j'ai envie de te répondre Elohim veut dire Dieu aussi.
"Faisons l'homme a notre image"
Et Elohim est un pluriel.

lohim fonctionne grammaticalement comme un singulier. Ainsi, lorsque Elohim est sujet d’un verbe, le verbe reste au singulier!

    Il reste encore des incertitudes sur le sens du terme Elohim, mais on voit bien qu’il s’agit d’une façon un peu spéciale d’utiliser le pluriel, qu’on appelle pluriel de majesté ou d’excellence.

    Il ne faut pas oublier que les Hébreux n’ont pas toujours été monothéistes. À une époque reculée, ils ne croyaient pas encore en l’existence d’un seul dieu et pratiquaient l’hénothéisme, puis la monolâtrie : on croyait en l’existence de plusieurs dieux, tout en ne vouant un culte qu’à un seul, le dieu d’Israël.

    Les Hébreux estimaient que leur dieu était tellement puissant, qu’il incarnait tout ce qu’il y avait de meilleur chez les autres dieux ; leur dieu était le dieu des dieux. Mais comment exprimer ça, alors que leur langue, l’hébreu, ne possède pas de superlatif? En utilisant un pluriel de majesté : le Dieux!

    C’est un peu comme si on possédait un cheval tellement puissant et rapide, qu’on décidait de l’appeler « chevaux ». Ça sonne un peu bizarre en français, mais c’est l’idée derrière l’utilisation du pluriel Elohim : le dieu d’Israël est le dieu des dieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sand le Lun 19 Oct 2015, 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 12:49

sand a écrit:
bahous a écrit:
sand a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu parles de deux divinités et après de trois

Sand tu es devenu malade. tu es seul contre tout le monde : contre Artillo , King , pierre suzanne concernant la bible hébraique , Noura que tu cherches à l'identifier avec couleuvre .
pourtant tu es sans religion.
il faut que tu ailles consulter un psychiatre

"
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux "

J'ai mis la phrase entre guillemet , c'est la phrase cité de king semeur
Ce qui prouve que tu ne sais pas lire et estime que king semeur devrait aller en psy

Depuis le début tu prend la défense des trolls et leur donne raison et prétend même que  qu'on devrait le suivre et pire encore tu vas contre tous les musulmans en essayant de faire croire qu'il est le messie, je penses que c'est de l'hôpital psychiatre que tu nous parles,alors soigne toi bien...

Non mais c'est de ma faute j'aurai du préciser que c'est sand qui dit ça et je( il parle de moi). Après le dialogue c'est:

sand a écrit:

Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..

kingsemeur a écrit:
On sait aussi qu'il y en a un qui a engendré un Fils.

bahou a écrit:

c'est simple moi et mon fils et mon père font trois.
nous avons appris cela à l'école en Algérie . je sais pas comment vous comptez vous

kingsemeur a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux.
l'Esprit Saint pour moi c'est l'Esprit de Dieu mais je ne suis pas tout à fait sûr si c'est une 3ème personne. J'ai des doutes la dessus (je ne sais pas encore). Si L'Esprit Saint est une troisième divinité alors le Fils, le Père et Esprit Saint font trois

bahou a écrit:
au nom du père , du fils et du saint esprit? il y a trois personne ou est passé le 3eme

Ce qui m'a forcé a accélérer mes recherches et au départ je voulais rester sur les deux divinité le Père et le Fils car ça c'est beaucoup plus facile à prouver bibliquement et je suis sûr au moins. Après j'ai fini par trouver le passage de la Bible pour me confirmer que le Saint-Esprit est bien une troisième divinité.

kingsemeur a écrit:
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de Dieu, de Jésus et du Défenseur

puis après de façon malhonnête sand marque:

sand a écrit:

Je (il parle de moi) n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu (sand qui s'adresse à moi) parles de deux divinités et après de trois

Bon maintenant que vous avez tout le dialogue je pense que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 12:59

kingsemeur a écrit:


puis après de façon malhonnête sand marque:

Je (il parle de moi) n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu (sand qui s'adresse à moi) parles de deux divinités et après de trois

Bon maintenant que vous avez tout le dialogue je pense que c'est plus clair.

Je te cite honnêtement

"Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
il y a même trois divinité"
king semeur

Tu parles de deux et ensuite de trois divinités en disant que ce n'est pas des dieux

C'est plus que malhonnête de ta part ,car une divinité est un dieu et tu parles de  trithéisme et de polythéisme...


Thritéisme :Le trithéisme est la croyance qu'il y a trois principes divins qui forment une triade. Le mot vient du grec ancien : du préfixe τρι / tri qui veut dire « trois » et de θεός / theos, « dieu ». Il s'agit souvent de trois dieux

Polythésime:Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus d'un dieu.

divinité:Une divinité est  une déité ou un dieu

Alors sois honnête car en plus c'est un dogme inspiré d'un dogme et non de la bible...datant du 6eme siècle selon ton article de wikipédia...

kingsemeur a écrit:

je ne suis pas tout à fait sûr si c'est une 3ème personne. J'ai des doutes la dessus (je ne sais pas encore)Après ce sont les sources de wikipedia donc je ne prend pas tout à la lettre, j'en sais rien moi je ne cherche pas à suivre un dogme, je suit simplement la Bible. Le christianisme n'est pas ma religion, ma religion c'est la Bible.

Tu es un plus incohérent, confus ,contradictoire et dans le doute prétendant que tu n'en sais rien...
Ce n'est pas la bible que tu suis , mais une révision du dogme de la trinité datant du
6 eme ,c'est à dire un dogme inspiré d'un dogme que tu condamnes toi même...
et je te rappelle moi je te cite uniquement la bible...


"
Parmi les trithéistes (ou trithéites) chrétiens, on peut mentionner une dissidence apparue au milieu du VIe siècle parmi les monophysites. À l'origine du mouvement, il y eut un Syrien nommé Jean Asqunagès, qui tenait une école à Antioche et qui vint à Constantinople en 557"




Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:36

King semeur a écrit:

Non je ne crois pas en l'évolution et je ne défend rien du tout si ce n'est la vérité. La théorie de l'évolution est contraire à la Bible, dans la Bible on joue selon les règles de Dieu dans la science on joue selon les règles de la science et dans les règles de la science je pense que Darwin a raison c'est tout

sand a écrit:
Tu ne crois pas en l'évolution et tu penses que Darwin a raison donc tu crois et défend l'évolution ,tout ce que tu dis est contradictoire et paradoxale.

Mais pas du tout, le problème d'après moi c'est que dans ta tête tu te fixe comme règle que la science est la vérité absolu et que tout le monde crois ça. exemple Jésus à marchait sur l'eau tu vas quand même pas essayez de prouver ça scientifiquement. C'est ces règles qui empêches de voir les choses tel qu'elles sont. La Bible est une religion monothéiste car des institutions de pouvoir religieuse l'ont imposé ainsi et donc si tu t'enlèves pas cette règle formel édicté impossible de voir les choses comme elles sont.
On fait plein de règles mais Dieu ne respecte pas forcément vos règle:
-la Science dit que Jésus ne peut pas marcher sur l'eau. Jésus l'a fait, les règles de la science non pas était respecté.
-le Coran dit que Allah ne peut pas engendrer. Dieu a engendrer un Fils, Dieu n'a pas respecté les règles de l'Islam.
-les Athée disent que dieu n'existe pas. Dieu existe il n'a pas respecter les règles des Athées.
ect..


King semeur a écrit:

Oui est alors c'est vrai dans le contexte du dialogue, J'ai parlé de Dieu le Père et de Jésus le Fils après dans un autre dialogue je parle des trois divinités. Dans le premier dialogue je rappelle que je n'ai pas parlé de trois divinité et se sont des faits dans le deuxième dialogue je dis combien il y en a.

sand a écrit:
Tu as commencé à parler de deux dieux et ensuite de trois dieux
une fois de plus  tu dis tout et son contraire

Au dessus (dans un autre poster une réponse) j'ai remis tout le dialogue en entier. Il faut arrêter cette malhonnêtteter intellectuel.

sand a écrit:
Il y a une compilation de deux livres , une ile juive et le nouveau testament ,ce qui engendre deux religions différentes.Les dogmes tu les casse en t'inspirant du trithéisme

Mais il y a 3 institution religieuse Monothéiste de pouvoir s'inspirant sur la Bible.
Après justement je ne me suis pas inspiré du trithéisme, j'ai simplement chercher à savoir pourquoi j'étais le seul à voir les chose tel quel sont plutôt que tel qu'on veut quel soit. Donc avant que Dogme Chrétien qu'on connaît soit imposé au conseil de Nicé il y avait plein de rivalité chez les chrétiennes et l'une d'elle était le trithésime et j'ai l'impression qu'ils ont exactement la même croyance.

sand a écrit:
Tu ne t'inspires pas de la bible  alors personne ne peut penser comme toi...

Parce que vous avez des règles forte dans la tête. J'expliquerai mieux cela car j'ai un bon exemple. Mais je ne veut pas faire trop long

sand a écrit:

Je t'ai déjà demandé de quel dogme parle tu parce que moi je te cite la bible sans l'interpréter
et tu n'es  incapable de répondre...et pire encore tu es le seul à t'inspirer d'un dogme ,

Pas du tout je t'ai même répondu et moi même je t'ai donné plein de citation. t'as cité la bible sans l'interpréter mais tu n'as pas cherché à comprendre ce que ça voulait dire.

King semeur a écrit:

pas du tout je ne dis pas ça je rend un culte qu'a un Dieu le Père mais il y a deux autre divinité qui existe aussi, le Fils et le Saint-Esprit.

sand a écrit:
Le trithéisme que tu défends n'est pas du monothéisme ,tu parles de trois divinités donc de trois dieuxet d'ailleurs tu te revendique polythéistes , j'ai mit en évidence tes contradictions et tues dans la confusion la plus totale et totalement hors bible.

J'ai bien du mal a comprendre ce que tu cherches à dire mais je n'obéi pas à tes règles du jeu: -si t'es polythéiste alors forcément tu voue un culte à 3 dieux. Et bien non je ne vous qu'un culte au Père et sa ne change pas la vérité qu'il existe deux autre divinité.
Après je vais faire en deux fois car c'est trop long pour tout répondre
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:56

sand a écrit:
J'ai mit en avant toutes contradiction donc inutile de le nier...tu dis que je défends un dogme et je t'ai demandé 20 fois de quel dogme chrétien tu parles ? Je t'ai dis je suis sans religion

Tu as rien mis en avant du tout, le dogme des églises Chrétien dont la Sainte Trinité.

sand a écrit:
je ne suis pas thritéiste moi je suis monothéiste et ce n'est pas la bible qui me contredit ,tandis que toi tu défends un dogme inspiré du dogme de la trinité  que tu juges toi même comme invention....

Ben justement si c'est la Bible qui te contredit.

Pourquoi la Sainte Trinité d'abord? Parce que la Bible n'est pas monothéiste mais polythéiste et que pour des raison de pouvoir on veut à tout prix qu'elle soit Monothéiste. On est obliger de voir cette réalité quand on ne cherche pas a suivre un dogme mais la vérité :

Matthieu 28:16-19 a écrit:
Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée.
17 Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Quelques-uns cependant eurent des doutes.
18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:
---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de Dieu, de Jésus et du Défenseur

qui est le Défenseur, qui est cette divinité :

Jean 14:15-31 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda:
---Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde?
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.

Pour Jésus Fils de Dieu:

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Luc 1:30-32 a écrit:
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.

Colossiens 1:12-22 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses

dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier
:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

l'appuie de la doctrine Chrétienne

Jean 1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Le fameux passage qui permet de croire que Jésus est Dieu, en fait comme c'est dit Jésus n'est pas Dieu mais la Parole de Dieu incarné en chair, dont le Père (Dieu) demeure au Fils (Jésus) uni d'un amour indéfectible par l'Esprit Saint. Comme Jésus et Dieu ont la même essence il est aussi lui même Dieu dans le sens qu'il est si uni au Père qu'ils sont comme une personne unique en parfaite harmonie.

Jean 10:30 a écrit:
Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un

Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père, ils sont uni par le lien de l'amour mais ils sont deux personnes différentes.
ça vous rappelle rien regardez

extrait de la Bible déjà cité: car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.


Jean 14:20 a écrit:
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.

Jésus dit clairement dans ce que j'ai déjà cité :

Jean 14:24 a écrit:
Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.

Jean 14:28 a écrit:
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Moi j'ai pas besoin de me casser la tête a expliquer la Bible avec des explication hors bible mes explications ne viennent pas d'une église, elles viennent de la Bible même. Moi je suit la Bible et je ne fais pas dire de la Bible ce qu'elle ne dit pas. Leur dogme Chrétien ne sont pas conforme avec la Bible car ils n'ont jamais cherché la vérité a travers la Bible mais à suivre l'héritage Chrétien que Constantin à laissé. Dieu n'obéi pas aux loi et aux règles que des humains ont faite de Dieu selon leur interprétation à son insu.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:47

kingsemeur a écrit:

Mais pas du tout, le problème d'après moi c'est que dans ta tête tu te fixe comme règle que la science est la vérité absolu et que tout le monde crois ça. exemple Jésus à marchait sur l'eau tu vas quand même pas essayez de prouver ça scientifiquement. C'est ces règles qui empêches de voir les choses tel qu'elles sont. La Bible est une religion monothéiste car des institutions de pouvoir religieuse l'ont imposé ainsi et donc si tu t'enlèves pas cette règle formel édicté impossible de voir les choses comme elles sont.
On fait plein de règles mais Dieu ne respecte pas forcément vos règle:
-la Science dit que Jésus ne peut pas marcher sur l'eau. Jésus l'a fait, les règles de la science non pas était respecté.
-le Coran dit que Allah ne peut pas engendrer. Dieu a engendrer un Fils, Dieu n'a pas respecté les règles de l'Islam.
-les Athée disent que dieu n'existe pas. Dieu existe il n'a pas respecter les règles des Athées.
ect..

Je t'ai demandé plusieurs foi d'arrêter d'inventer n'importe quoi et tu es d'ailleurs dans l'incapacité de me citer , mais tu fais de l'enfantillage pour chercher des querelles inutiles et stériles...
Ou est ce que j'ai parlé de science et que j'ai dis que la science était la vérité absolu?
J'ai moi même ouvert un poste ou je montre les incohérences de la théorie de l'évolution...
Ou est que j'ai essayé de prouver scientifiquement que Jésus marchait sur l'eau?Nulle par donc tu inventes n'importe quoi et je vais te demander de me citer à l'avenir...car ces règles ,elles ne sont que dans ta tête et tu les inventes car je n'ai jamais dit de telles choses...et d'ailleurs tu ne peux pas me citer car je n'ai jamais tenu de tels propos ce qui prouve que tu ne peux pas voir la réalité telle qu'elle est car que se soit sur moi ou la bible ,tu affabules des choses qui n'existes pas si ce n'est dans ta tête à travers des règles que tu te forges...

La bible ce sont des prophètes et des témoins de Dieu qui sont tous monothéistes que tu le veuille ou non...qu'il y est un Dieu n'est pas une règle inventée par des religions parce que je t'ai dit que cela n'est pas un dogme ,un rite ou un culte pratiqué par une religion...

C'est non seulement la logique qu'il y est un Dieu créateur , mais la révélation des plus grands prophètes , la bible ne parle pas de plusieurs divinités...mais utilise plusieurs qualificatifs...
bien  loin des premières croyances du dieu de la pluie du vent et du soleil...

Ton polysthéisme n'est qu'une invention du 6 eme siècle représentant une église et un dogme
inspiré de la trinité...

King semeur a écrit:

Oui est alors c'est vrai dans le contexte du dialogue, J'ai parlé de Dieu le Père et de Jésus le Fils après dans un autre dialogue je parle des trois divinités. Dans le premier dialogue je rappelle que je n'ai pas parlé de trois divinité et se sont des faits dans le deuxième dialogue je dis combien il y en a.Au dessus (dans un autre poster une réponse) j'ai remis tout le dialogue en entier. Il faut arrêter cette malhonnêtteter intellectuel.

Tu dis tout et son contraire , tu rends un culte à un Dieu et ensuite tu parles de deux dieux puis de trois...et ça ce sont des faits , je n'invente rien du tout ,je te cites...

"Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
il y a même trois divinité"
king semeur

Je prouve ce que j'avance tandis que toi tu inventes que je parle de la trinité ,que je vais dans les églises et que je défend la science...tu fais un procès d'intention , mais ce n'est pas de moi que tu parles , mais des catholiques...je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu dis , tu es d'ailleurs incapable de me citer car tu affabules en faisant preuve d'une malhonnêteté absolu ,je t'ai dit d'arrêter et de le prouver en me citant...ne cherche pas tu ne trouveras pas...

King semeur a écrit:

Mais il y a 3 institution religieuse Monothéiste de pouvoir s'inspirant sur la Bible.
Après justement je ne me suis pas inspiré du trithéisme, j'ai simplement chercher à savoir pourquoi j'étais le seul à voir les chose tel quel sont plutôt que tel qu'on veut quel soit. Donc avant que Dogme Chrétien qu'on connaît soit imposé au conseil de Nicé il y avait plein de rivalité chez les chrétiennes et l'une d'elle était le trithésime et j'ai l'impression qu'ils ont exactement la même croyance.

Tu as toi même cité un article du trithéisme qui correspond à tes croyances et ce n'est pas la bible , mais une croyance et une règle inventé par un courant datant du 6 eme siècle
qui s'inspire et transforme la trinité que tu condamnes...tu critique la trinité mais t'accroche à une croyance qui la transforme ,c'est encore pire...le trithéisme est apparu après la trinité...

King semeur a écrit:

Parce que vous avez des règles forte dans la tête. J'expliquerai mieux cela car j'ai un bon exemple. Mais je ne veut pas faire trop long

Pour l'instant tu es le seul à t'imposer des règles provenant de courants hérétiques du moyen age...ce n'est ni la bible ni Jésus qui dit cela...

King semeur a écrit:

Pas du tout je t'ai même répondu et moi même je t'ai donné plein de citation. t'as cité la bible sans l'interpréter mais tu n'as pas cherché à comprendre ce que ça voulait dire.

Non tu ne répond pas ,tu inventes des choses que je n'ai jamais dit et fait un procès aux catholiques...en défendant un courant polythéiste du moyen age...tu défend donc le dogme  dune religion...tu n'essayes pas de comprendre ,mais d'interpréter pour ensuite inventer , je t'ai cité la bible sans inventer et interpréter quoi que se soit...pour te montrer qu'il n'est mentionné nulle par trois divinité et trois dieux...

King semeur a écrit:

pas du tout je ne dis pas ça je rend un culte qu'a un Dieu le Père mais il y a deux autre divinité qui existe aussi, le Fils et le Saint-Esprit.

Il y a pleins de qualificatif pour parler de Dieu , mais il n'y a aucunes citations qui parlent de plusieurs divinités ou plusieurs dieux...ou alors dans la monolâtrie de la genèse...mais ils ne croient quand un seul Dieu...

King semeur a écrit:

J'ai bien du mal a comprendre ce que tu cherches à dire mais je n'obéi pas à tes règles du jeu: -si t'es polythéiste alors forcément tu voue un culte à 3 dieux. Et bien non je ne vous qu'un culte au Père et sa ne change pas la vérité qu'il existe deux autre divinité.
Après je vais faire en deux fois car c'est trop long pour tout répondre

Je n'ai pas dit que tu rendait culte à trois dieux , mais que tu croyais en trois dieux
je n'inventes pas des règles du jeux car je ne  n'inventes pas des croyances comme tu essayes de le faire , mais tu fais un procès d'intention aux catholiques et tu te trompes car je suis sans religion...avec tout ce que tu es capable d'essayer d'inventer sur moi ,il n'est pas étonnant que tu inventes un polythéisme qui ne vient pas de la bible et tu ne t'exprime pas nom de la vérité , mais de ta vérité...car il n'est pas mentionné plusieurs divinité dans la bible...il y a par contre plusieurs qualificatifs pour désigner Dieu...




Dernière édition par sand le Lun 19 Oct 2015, 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:53



Kingsemeur et Sand s'il vous plait arrétez .


notre sujet est : Le Coran est le Nouveau Testament


vous pouvez vous discuter en ouvrant un topic






Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:09

bahous a écrit:


Kingsemeur et Sand s'il vous plait arrétez .
notre sujet est : Le Coran est le Nouveau Testament
vous pouvez vous discuter en ouvrant un topic



ça marche je répond juste à son dernier commentaire et on peux stopper là...
comme j'ai commencé à l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:40

kingsemeur a écrit:

Tu as rien mis en avant du tout, le dogme des églises Chrétien dont la Sainte Trinité.

Ou est ce que moi je parle de trinité ? J'ai juste dit ce que les chrétiens en pensaient
et qu'ils n'étaient pas polythéistes , mais moi je t'ai dit ceci

La trinité ,c'est plus un concept qui essaye d'expliquer des choses
Moi je n'emploie pas le mot trinité

Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur ou la relation avec Dieu
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité

Je peux parler de Dieu le père , l'esprit saint , le seigneur , l'éternel ,le tout puissant
ou de sa parole , mais c'est toujours Dieu tandis que toi tu peux fabriquer 5 dieux et créer un quintuor...moi je parle de l'unicité de Dieu en te répétant bien une chose il n'y a qu'une divinité

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

Tu fais un procès aux catholiques , mais moi je ne suis pas catholique
donc tu es le seul à défendre un dogme qui provient d'un courant religieux
du 6 eme siècle et qui s'inspire de la trinité que tu condamnes toi même...

kingsemeur a écrit:

Ben justement si c'est la Bible qui te contredit.
Pourquoi la Sainte Trinité d'abord? Parce que la Bible n'est pas monothéiste mais polythéiste et que pour des raison de pouvoir on veut à tout prix qu'elle soit Monothéiste. On est obliger de voir cette réalité quand on ne cherche pas a suivre un dogme mais la vérité :

Ou est ce que la bible me contredit alors que tu condamnes la trinité , tes croyances sont basées sur un dogme de courant religieux qui transforme la trinité en polythéisme...

Je te demande de me citer parce quenulle part je te parle de trinité..mais je dis quand on critique la trinité , on ne vient pas avec un dogme du 6 eme siècle qui vient d'un courant religieux donc d'une église qui a transformée la trinité en polythéisme..

Non la bible ne mentionne pas plusieurs dieux et tous les prophètes de la bible sont monothéistes ,dans la bible il y a plusieurs qualificatifs qui ne représentent pas des dieux mais des attributs de Dieu...

kingsemeur a écrit:

Matthieu 28:16-19"Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée.
17 Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Quelques-uns cependant eurent des doutes.
18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:
---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de Dieu, de Jésus et du Défenseur

Tu dis toi même que la trinité vient de Constantin donc c'est une traduction tardive et il y a d'autre traductions antérieur, le père le fils et le saint esprit existe dans la bible
mais de les réunir ?

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 5,

kingsemeur a écrit:

qui est le Défenseur, qui est cette divinité :
Jean 14:15-31---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda:
---Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde?
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.

Les disciples comptent sur Jésus mais quand il ne sera plus là ils devront compter sur l'esprit saint ,nulle part il est fait mention de deux divinités

Et disant : hommes ! pourquoi faites-vous ces choses ? nous sommes aussi des hommes, sujets aux mêmes passions que vous, et nous vous annonçons que de ces choses vaines vous vous convertissiez au Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre, la mer, et toutes les choses qui y sont.(acte 14:15)

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.(Jean 4:24)

Mais Pierre lui dit : Ananias comment satan s’est-il emparé de ton cœur jusques à t’inciter à men.tir au Saint-Esprit, et à soustraire une partie du prix de la possession ?
Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait-elle pas ? et étant vendue, n’était-elle pas en ta puissance ? Pourquoi as-tu formé un tel dessein dans ton cœur ? tu n’as pas menti aux hommes mais à Dieu.(acte 5:3)

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

kingsemeur a écrit:

Pour Jésus Fils de Dieu:
Matthieu 16:13-17 a écrit:
   Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
   ---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
   14
   Ils répondirent:
   ---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
   15
   ---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
   16
   Simon Pierre lui répondit:
   ---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
   17
   Jésus lui dit alors:
   ---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Luc 1:30-32 a écrit:
   L'ange lui dit alors:
   ---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
   31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
   32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.


Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

L'esprit saint est Dieu le souverain

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)


kingsemeur a écrit:


Colossiens 1:12-22 a écrit:
   Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
   13
   Il nous a arrachés
   au pouvoir des ténèbres
   et nous a fait passer
   dans le royaume
   de son Fils bien-aimé.
   14
   Etant unis à lui,
   nous sommes délivrés,
   car nous avons reçu
   le pardon des péchés.
   15
   Ce Fils,
   il est l'image
   du Dieu que nul ne voit,
   il est le Premier-né
   de toute création.
   16
   Car c'est en lui
   qu'ont été créées toutes choses
   dans les cieux comme sur la terre,
   les visibles, les invisibles,
   les Trônes et les Seigneuries,
   les Autorités, les Puissances.
   Oui, par lui et pour lui
   tout a été créé.
   17
   Il est lui-même
   bien avant toutes choses
   et tout subsiste en lui.
   18
   Il est lui-même
   la tête de son corps
   qui est l'Eglise.
   Ce Fils
   est le commencement,
   le Premier-né
   de tous ceux qui sont morts,
   afin qu'en toutes choses
   il ait le premier rang.
   19
   Car c'est en lui
   que Dieu a désiré
   que toute plénitude
   ait sa demeure.
   20
   Et c'est par lui
   qu'il a voulu
   réconcilier avec lui-même
   l'univers tout entier:
   ce qui est sur la terre
   et ce qui est au ciel,
   en instaurant la paix
   par le sang que son Fils
   a versé sur la croix.
   21
   Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
   22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

Jean 1 a écrit:
   Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.

Jean 10:30 a écrit:
   Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un

Jean 14:20 a écrit:
   20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.


Jésus dit clairement dans ce que j'ai déjà cité :

Jean 14:24 a écrit:
   Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.


Jean 14:28 a écrit:
   Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.



C'est toujours Dieu au singulier ,il n'y a qu'une divinité , mais plusieurs qualificatifs pour le désigner et mette en avant des attraits...

La parole c'est toujours Dieu , ce n'est pas une autre divinité... et là, la preuve est flagrante

Jésus et le père ne sont qu'un , il n'y a toujours qu'une seule divinité ,c'est clair net et précis...ils ne sont pas deux...le père est en lui et il est dans le père...

Ils ne sont pas deux ,ils ne sont qu'un , ou alors il aurait dit nous somme deux...

Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un

Tu inventes et déforme ce que Jésus na jamais dit...il n'a jamais dit qu'il y avait trois divinité
et qu'il faisait deux avec...et la parole est Dieu...

Le père est plus grand que son humanité , mais c'est de lui qu'il tient toute sa grandeur
car il ne fait qu'un avec lui et il et dans le père et le père est en lui...

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.(jean 14 :10)

la parole vient du père...et la parole qu'on appelle fils est Dieu ...

kingsemeur a écrit:

Moi j'ai pas besoin de me casser la tête a expliquer la Bible avec des explication hors bible mes explications ne viennent pas d'une église, elles viennent de la Bible même. Moi je suit la Bible et je ne fais pas dire de la Bible ce qu'elle ne dit pas. Leur dogme Chrétien ne sont pas conforme avec la Bible car ils n'ont jamais cherché la vérité a travers la Bible mais à suivre l'héritage Chrétien que Constantin à laissé. Dieu n'obéi pas aux loi et aux règles que des humains ont faite de Dieu selon leur interprétation à son insu.

Ben si tu as besoin de te casser la tête avec des dogmes du 6 eme siècles
hors biblique inspiré de la trinité...tes croyances viennent d un courant , d'une église
qui ne s'est pas basé sur la bible mais qui à réinventé le dogme de la trinité...

Si on dit que le mot trinité n'est pas dans la bible , le trithéisme est encore pire
il ne s'inspire pas de la bible mais de la trinité qu'il change en polythéisme...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 18:49

06.05.2016

une erreur de traduction provenant de Tertulien s'est glissée; et nous voilà maintenant tous erronés

Voici ce qu'écrit Daniel Rops dans son livre l'Eglise des Apotres et des martyrs p 308.

:" le mot hébreu bérith , alliance fut traduit en grec par les Septantes par le mot Diathéké qui signifie plus généralement :document , et peut s'appliquer aussi bien à un traité qu'à un testament . En Latin diathéké fut traduit par Tertulien du mot de testamentum qui limite le sens du grec et, par rapport à l'hébreu , il le modifie sensiblement."

On en conclut : que la nouvelle alliance promis par Dieu à Israel sur la bouche de son saint prophète Jérémie; c'est un nouveau livre qui abroge l'ancienne alliance.

Jérémie 31/31 :" 31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,


Allah confirme que le Coran est un nouveau rappel qui abroge la Loi de Moise

le Coran affirme que les fils d'Israel savent qu'un un nouveau livre sacré qui abrogerait l'ancien allait descendre sur le dernier prophète.

Allah confirme que le Coran est un nouveau livre dans deux versets et dans la meme mesure qu'il abroge la Loi de Moise.

Al-Ahkaf 30:" 6.30. «Ô notre peuple, dirent-ils, nous venons d'entendre un Livre révélé après Moïse, qui confirme les Écritures anciennes, mène tout droit à la Vérité et conduit à la voie de la rectitude !

le Coran parle de lui meme comme si l'Evangile n'existait pas. Pourquoi ? parce que l'Evangile est le dernier livre de la Thora.

َAl-Anbia 2: " 21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé

Al-shuarra 3:" 26.5. Mais aucun nouveau rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu'ils s'en détournent




Donc le Coran c'est le Nouvelle alliance
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 19:25

bahous2 a écrit:
Allah confirme que le Coran est un nouveau rappel qui abroge la Loi de Moise



le Coran affirme que les fils d'Israel savent qu'un un nouveau livre sacré qui abrogerait l'ancien allait descendre sur le dernier prophète.

Allah confirme que le Coran est un nouveau livre dans deux versets et dans la meme mesure qu'il abroge la Loi de Moise.


Al-Ahkaf 30:" 6.30. «Ô notre peuple, dirent-ils, nous venons d'entendre un Livre révélé après Moïse, qui confirme les Écritures anciennes, mène tout droit à la Vérité et conduit à la voie de la rectitude !


le Coran parle de lui meme comme si l'Evangile n'existait pas. Pourquoi ? parce que l'Evangile est le dernier livre de la Thora.


َAl-Anbia 2: " 21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé


Al-shuarra 3:" 26.5. Mais aucun nouveau rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu'ils s'en détournent



Donc le Coran c'est le Nouvelle alliance
.


T'a oublié ce passage Monsieur Bahou :

31 Des jours viennent-oracle du Seigneur-où je conclurai avec la communauté d'Israël-et la communauté de Juda-une nouvelle alliance. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte. Eux, ils ont rompu mon alliance; mais moi, je reste le maître chez eux-oracle du Seigneur. 33 Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. (Jérémie (TOB) 31)

Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être

La Nouvelle Alliance annoncée, c'était pas un livre, une loi, mais Dieu inscrivant sa loi directement dans le cœur de l'homme.

Et qu'est-ce que Dieu a fait pour que sa Loi soit inscrite directement dans le cœur de l'homme ? Il lui a fait don de son Esprit, comme il l'avait promis ici :

"26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes. (Ezéchiel (TOB) 36)

Une fois de plus t'es à côté de la plaque Monsieur Bahou fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 20:37

voilà ce qui se passe quand on prend que ce qui arrange dans une citation mon cher bahou. Tu devrais faire un peu attention et vérifier les infos que te donne ton mentor, voir changer de mentor.

Jérémie 31.

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Petero t'a donc répondu mais je ne pense pas que ce soit toi qui soit à l'origine de cette monumentale erreur. Fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 20:37

bahous2 a écrit:
une erreur de traduction provenant de Tertulien s'est glissée; et nous voilà maintenant tous erronés



Voici ce qu'écrit Daniel Rops dans son livre l'Eglise des Apotres et des martyrs p 308.

:" le mot hébreu bérith , alliance fut traduit en grec par les Septantes par le mot Diathéké qui signifie plus généralement :document , et peut s'appliquer aussi bien à un traité qu'à un testament . En Latin diathéké fut traduit par Tertulien du mot de testamentum qui limite le sens du grec et, par rapport à l'hébreu , il le modifie sensiblement."

On en conclut : que la nouvelle alliance promis par Dieu à Israel sur la bouche de son saint prophète Jérémie; c'est un nouveau livre qui abroge l'ancienne alliance.

Jérémie 31/31 :" 31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,








sauf qu'a l'origine les mots grecs "diathéké" et latin "testamentum" signifient "témoignage" (pas forcement écrit)..... donc oui encore une fois tu es à coté de la plaque.

le coran est une "récitation" il me semble, et non un "témoignage" n'est ce pas????
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 22:15

bahous2 a écrit:
Allah confirme que le Coran est un nouveau rappel qui abroge la Loi de Moise


Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 788850

alors tous les Commandements étant abrogés, il sont donc à ne plus être respectés, tu voleras, tu commettras des adultères, tu diras des mensonges Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 22215 Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 200755
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2016, 22:22

bahous2 a écrit:
Allah confirme que le Coran est un nouveau rappel qui abroge la Loi de Moise



le Coran affirme que les fils d'Israel savent qu'un un nouveau livre sacré qui abrogerait l'ancien allait descendre sur le dernier prophète.

Allah confirme que le Coran est un nouveau livre dans deux versets et dans la meme mesure qu'il abroge la Loi de Moise.


Al-Ahkaf 30:" 6.30. «Ô notre peuple, dirent-ils, nous venons d'entendre un Livre révélé après Moïse, qui confirme les Écritures anciennes, mène tout droit à la Vérité et conduit à la voie de la rectitude !


le Coran parle de lui meme comme si l'Evangile n'existait pas. Pourquoi ? parce que l'Evangile est le dernier livre de la Thora.


َAl-Anbia 2: " 21.2. Aucun nouveau rappel ne leur parvient de leur Seigneur qu'ils ne l'écoutent d'un air amusé


Al-shuarra 3:" 26.5. Mais aucun nouveau rappel du Miséricordieux ne leur parvient sans qu'ils s'en détournent






Donc le Coran c'est le Nouvelle alliance
.




trop fort bahou...
Mais non à côté, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2016, 11:10

petero a écrit:


31 Des jours viennent-oracle du Seigneur-où je conclurai avec la communauté d'Israël-et la communauté de Juda-une nouvelle alliance. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte. Eux, ils ont rompu mon alliance; mais moi, je reste le maître chez eux-oracle du Seigneur.  33 Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. (Jérémie (TOB) 31)

Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être



Le Coran , monsieur Pétéro , est révélé aux fils d'Israel avant de l'etre à toute l'humanité.


c'est la promesse de Yahwé faite aux prophètes de l'ancien Israel.


écoute ce que dit Allah:


Al Baquara 42: " 2.41. Ayez foi en ce que J'ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère"



la seule utilité de Paul de Tarse est de nous révéler et décrire qui est le Messie et ses attributs et qualificatifs . regarde qu'est ce qu'il dit:


II Corinthiens 3/1-3 :" 3 car vous êtes manifestés comme étant la lettre de Christ, dressée par notre ministère,écrite non avec de l’encre, mais par l’Esprit du Dieu vivant, non sur

des tables de pierre
,F]]mais sur les tables de chair du coeur[/b]"



Paul colportait dans ses déductions abusives des réalités religieuses: regarde Paul confronte une Loi écrite sur des tables de Pierre et l'autre qui l'abroge sur les tables de chair[/b]


[b]la Loi de Moise est écrite sue les tables de Pierre , la Loi du Coran est écrite sur les tables de chair. elle est dans nos coeurs. tous les musulmans récitent le Coran par coeur.







Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2016, 11:29

bahous2 a écrit:
petero a écrit:


31 Des jours viennent-oracle du Seigneur-où je conclurai avec la communauté d'Israël-et la communauté de Juda-une nouvelle alliance. 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte. Eux, ils ont rompu mon alliance; mais moi, je reste le maître chez eux-oracle du Seigneur.  33 Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. (Jérémie (TOB) 31)

Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là-oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être



Le Coran , monsieur Pétéro , est révélé aux fils d'Israel avant de l'etre à toute l'humanité.


c'est la promesse de Yahwé faite aux prophètes de l'ancien Israel.


écoute ce que dit Allah:


Al Baquara 42: " 2.41. Ayez foi en ce que J'ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère"



la seule utilité de Paul de Tarse est de nous révéler et décrire qui est le Messie et ses attributs et qualificatifs . regarde qu'est ce qu'il dit:


II Corinthiens 3/1-3 :" 3 car vous êtes manifestés comme étant la lettre de Christ, dressée par notre ministère,écrite non avec de l’encre, mais par l’Esprit du Dieu vivant, non sur

des tables de pierre
,F]]mais sur les tables de chair du coeur[/b]"



Paul colportait dans ses déductions abusives des réalités religieuses: regarde Paul confronte une Loi écrite sur des tables de Pierre et l'autre qui l'abroge sur les tables de chair[/b]


la Loi de Moise est écrite sue les tables de Pierre , la Loi du Coran est écrite sur les tables de chair. elle est dans nos coeurs. tous les musulmans récitent le Coran par coeur.







le coran ne concerne que ceux qui croient que Mohamed est un prophète....les juifs, les chrétiens et le reste de l'humanité est heureusement dispensé de lire ce livre sans queues ni têtes!
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2016, 11:34

Serena57 a écrit:




le coran ne concerne que ceux qui croient que Mohamed est un prophète....les juifs, les chrétiens et le reste de l'humanité est heureusement dispensé de lire ce livre sans queues ni têtes!


tu peux dire n'importe quoi tu es libre


mais la réalité est que tout le Coran et les Hadiths authentiques disent : que le message de Muhammed (SAWS) est universel. pour toute l'humanité. et en premier lieu pour les Juifs et les Chrétiens avant les Arabes.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2016, 14:27

bahous2 a écrit:
[ la Loi du Coran est écrite sur les tables de chair. elle est dans nos coeurs. tous les musulmans récitent le Coran par coeur.[/b]

Quand on apprend par cœur, on inscrit dans son intelligence, pas dans son cœur Very Happy

Marcher selon les lois de Dieu, c'est fonctionner comme Dieu fonctionne, c'est vivre d'Amour. C'est le règne de son Amour que Dieu inscrit dans le cœur des chrétiens, grâce à son Esprit qu'il met en eux.

Les lois données aux hébreux et que les 2 commandements de l'Amour résument, elles indiquaient le chemin. L'Esprit qui est donné par Jésus, il nous fait vivre selon ces lois de l'Amour. Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec un livre appris et réciter par cœur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:01

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
[ la Loi du Coran est écrite sur les tables de chair. elle est dans nos coeurs. tous les musulmans récitent le Coran par coeur.[/b]

Quand on apprend par cœur, on inscrit dans son intelligence, pas dans son cœur  Very Happy

Marcher selon les lois de Dieu, c'est fonctionner comme Dieu fonctionne, c'est vivre d'Amour. C'est le règne de son Amour que Dieu inscrit dans le cœur des chrétiens, grâce à son Esprit qu'il met en eux.

Les lois données aux hébreux et que les 2 commandements de l'Amour résument, elles indiquaient le chemin. L'Esprit qui est donné par Jésus, il nous fait vivre selon ces lois de l'Amour. Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec un livre appris et réciter par cœur Very Happy


Avant tout Pétéro le don de l'Esprit saint est une chimère introduite par les chrétiens pour ajouter foi à leur livre.


Luc n'en a pas jamais parlé. il écrivit son livre à Théophile comme n'importe qui écrit à son ami.

l'esprit saint , vous dites , il se manifeste par des langues de flammes . as tu reçu , Pétéro , ses flammes? parles tu les langues du monde comme l'a imaginé Luc.


les livres de Marc et de Jean sont écrit en Latin et en grec piètre ; disent les exégètes.


comment l'Esprit saint assiste les croyant pour parler une langue médiocrement.


Jérémie parle d'une ancienne loi et une nouvelle récité par coeur



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:19

bahous2 a écrit:
Serena57 a écrit:




le coran ne concerne que ceux qui croient que Mohamed est un prophète....les juifs, les chrétiens et le reste de l'humanité est heureusement dispensé de lire ce livre sans queues ni têtes!


tu peux dire n'importe quoi tu es libre


mais la réalité est que tout le Coran et les Hadiths authentiques disent : que le message de Muhammed (SAWS) est universel. pour toute l'humanité. et en premier lieu pour les Juifs et les Chrétiens avant les Arabes.





Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

St Luc 23:34 - Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font"

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Il y d'autres passages ou Mohamed maudit les juifs et les chrétiens, on peut quand même se demander si finalement nous ne serions pas des peuples maudits à lire ces passages... Alors parler d'amour et oser dire que le message de Mohamed est universel et qu'il s'adresse aux juifs et aux chrétiens, il faut quand même oser !
Nous sommes maudits parce que nous avons refusés son message, qu'on y a vu une [......] des textes Bibliques, une arnaque théologique et qu'on à refusé de s'y laisser prendre (je transcris ça avec mes mots).

D'ou les termes de mécréants, d'associateurs, d'infidèles et j'en passe.

Pour le contre exemple, l’Église catholique à aussi utilisé longtemps ces termes péjoratifs, mais plus personne ne le fait de nos jours. Je ne vais pas taxer un musulman de mécréant, d'infidèle ou un protestant d'hérétique !

Certains évoluent avec leur vocabulaire, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:22

Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
Serena57 a écrit:




le coran ne concerne que ceux qui croient que Mohamed est un prophète....les juifs, les chrétiens et le reste de l'humanité est heureusement dispensé de lire ce livre sans queues ni têtes!


tu peux dire n'importe quoi tu es libre


mais la réalité est que tout le Coran et les Hadiths authentiques disent : que le message de Muhammed (SAWS) est universel. pour toute l'humanité. et en premier lieu pour les Juifs et les Chrétiens avant les Arabes.





Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

St Luc 23:34 - Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font"

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Il y d'autres passages ou Mohamed maudit les juifs et les chrétiens, on peut quand même se demander si finalement nous ne serions pas des peuples maudits à lire ces passages... Alors parler d'amour et oser dire que le message de Mohamed est universel et qu'il s'adresse aux juifs et aux chrétiens, il faut quand même oser !
Nous sommes maudits parce que nous avons refusés son message, qu'on y a vu une [......] des textes Bibliques, une arnaque théologique et qu'on à refusé de s'y laisser prendre (je transcris ça avec mes mots).

D'ou les termes de mécréants, d'associateurs, d'infidèles et j'en passe.

Pour le contre exemple, l’Église catholique à aussi utilisé longtemps ces termes péjoratifs, mais plus personne ne le fait de nos jours. Je ne vais pas taxer un musulman de mécréant, d'infidèle ou un protestant d'hérétique !

Certains évoluent avec leur vocabulaire, d'autres pas.


Oui c'est la vérité.

ce n'est pas par haine qu'il disait cela

et la malédiction n'épargne aucun musulman qui associe à Dieu d'autres dieux




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:24

Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 17:41

bahous2 a écrit:
petero a écrit:
bahous2 a écrit:
[ la Loi du Coran est écrite sur les tables de chair. elle est dans nos coeurs. tous les musulmans récitent le Coran par coeur.[/b]

Quand on apprend par cœur, on inscrit dans son intelligence, pas dans son cœur  Very Happy

Marcher selon les lois de Dieu, c'est fonctionner comme Dieu fonctionne, c'est vivre d'Amour. C'est le règne de son Amour que Dieu inscrit dans le cœur des chrétiens, grâce à son Esprit qu'il met en eux.

Les lois données aux hébreux et que les 2 commandements de l'Amour résument, elles indiquaient le chemin. L'Esprit qui est donné par Jésus, il nous fait vivre selon ces lois de l'Amour. Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec un livre appris et réciter par cœur Very Happy


Avant tout Pétéro le don de l'Esprit saint est une chimère introduite par les chrétiens pour ajouter foi à leur livre.

Donc, Dieu s'est moqué de nous quand il a annoncé par le prophète Ezéchiel qu'il mettrait en nous son propre Esprit :

"26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes. (Ezéchiel (TOB) 36)

JE METTRAI EN VOUS MON PROPRE ESPRIT.

Jésus aussi s'est moqué de ses Apôtres quand il leur a dit :

"Je suis venu accomplir les prophètes".

ou

"Au cours d'un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, " celle, dit-il, que vous avez entendue de ma bouche: 5 Jean a bien donné le baptême d'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. (Actes (TOB) 1)

NON et NON, le don de l'Esprit Saint n'est pas une chimère introduite pas les chrétiens, mais une promesse faite par Dieu et que Jésus est venu réaliser.

bahous2 a écrit:
[l'esprit saint , vous dites , il se manifeste par des langues de flammes . as tu reçu , Pétéro , ses flammes? parles tu les langues du monde comme l'a imaginé Luc.

L'Esprit Saint se manifeste comme il veut et parfois sous la forme d'une colombe ou parfois sous le signe d'un coup de vent, ou parfois sous la forme de langue de feux, où parfois sans donner de signe sensible. Et tout les baptisés qui reçoivent l'Esprit Saint ne parlent pas en langue.

Voici ce que Jésus a dit : 49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé? (Luc (CP) 12)


Oui, Jésus est venu, comme l'a annoncé Jean Baptiste, baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu.

bahous2 a écrit:
[Jérémie parle d'une ancienne loi et une nouvelle récité par cœur

FAUX, cesse donc de te [......] à toi-même. Jérémie a parlé d'une nouvelle loi écrite dans le cœur de l'homme et pas récité par cœur Very Happy

C'est le feux de son Amour que Dieu par Jésus est venu allumer dans notre cœur, pour que le feu de son Amour transforme notre cœur, le rendant aimant comme Dieu Lui-même aime avec son propre Cœur, l'Esprit Saint.

Dommage que tu es choisi le camp de l'ennemi de Jésus, qui s'oppose à ce que les hommes reçoivent l'Esprit de Dieu en eux et font tout pour les en détourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:09

Joanni a écrit:

Peu de temps avant sa mort sur la croix, Jésus prononça ceci :

St Luc 23:34 - Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font"

Mohamed, le prophète de l'islam prononça sur son lit de mort :

(Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427) Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Merci Joanni, pour cet hadith très instructif .

Il y a à peine un quart d'heure , Skipeer m'invitait à lire la vie de Mohamed pour mieux comprendre . Je suis servi !
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:14

Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:16

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
petero a écrit:
Quand on apprend par cœur, on inscrit dans son intelligence, pas dans son cœur  Very Happy

Marcher selon les lois de Dieu, c'est fonctionner comme Dieu fonctionne, c'est vivre d'Amour. C'est le règne de son Amour que Dieu inscrit dans le cœur des chrétiens, grâce à son Esprit qu'il met en eux.

Les lois données aux hébreux et que les 2 commandements de l'Amour résument, elles indiquaient le chemin. L'Esprit qui est donné par Jésus, il nous fait vivre selon ces lois de l'Amour. Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec un livre appris et réciter par cœur Very Happy

Avant tout Pétéro le don de l'Esprit saint est une chimère introduite par les chrétiens pour ajouter foi à leur livre.

Donc, Dieu s'est moqué de nous quand il a annoncé par le prophète Ezéchiel qu'il mettrait en nous son propre Esprit :

"26 Je vous donnerai un coeur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes.  (Ezéchiel (TOB) 36)

JE METTRAI EN VOUS MON PROPRE ESPRIT.

Jésus aussi s'est moqué de ses Apôtres quand il leur a dit :

"Je suis venu accomplir les prophètes".

ou

"Au cours d'un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, " celle, dit-il, que vous avez entendue de ma bouche: 5 Jean a bien donné le baptême d'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours.  (Actes (TOB) 1)

NON et NON, le don de l'Esprit Saint n'est pas une chimère introduite pas les chrétiens, mais une promesse faite par Dieu et que Jésus est venu réaliser.

bahous2 a écrit:
[l'esprit saint , vous dites , il se manifeste par des langues de flammes . as tu reçu , Pétéro , ses flammes? parles tu les langues du monde comme l'a imaginé Luc.

L'Esprit Saint se manifeste comme il veut et parfois sous la forme d'une colombe ou parfois sous le signe d'un coup de vent, ou parfois sous la forme de langue de feux, où parfois sans donner de signe sensible. Et tout les baptisés qui reçoivent l'Esprit Saint ne parlent pas en langue.

Voici ce que Jésus a dit : 49 Je suis venu mettre le feu sur la terre, et qu'est-ce que je désire, si déjà il est allumé?  (Luc (CP) 12)


Oui, Jésus est venu, comme l'a annoncé Jean Baptiste, baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu.

bahous2 a écrit:
[Jérémie parle d'une ancienne loi et une nouvelle récité par cœur

FAUX, cesse donc de te [......] à toi-même. Jérémie a parlé d'une nouvelle loi écrite dans le cœur de l'homme et pas récité par cœur  Very Happy

C'est le feux de son Amour que Dieu par Jésus est venu allumer dans notre cœur, pour que le feu de son Amour transforme notre cœur, le rendant aimant comme Dieu Lui-même aime avec son propre Cœur, l'Esprit Saint.

Dommage que tu es choisi le camp de l'ennemi de Jésus, qui s'oppose à ce que les hommes reçoivent l'Esprit de Dieu en eux et font tout pour les en détourner !!!

Ne me parle pas de Jean

j'ai ouvert un topic pour mettre à nu ce faux docteur


ce que tu racontes n'a aucun sens

les fils d'Israel attendaient un nouveau livre enseigné par le Messie ( Muhammed saws)  .
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:22


Cette nouvelle loi sera exprimée à l'aide d'une langué étrangère pour les Israelites




21 Il est écrit dans la loi : «C’est en d’autres langues et par des lèvres étrangères que je
parlerai à ce peuple ; et même ainsi, ils ne m’écouteront pas, dit le *Seigneur»
[
Ésaïe
28:11-12].
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:26

Alors je dénonce avec la plus grande vigueur le changement du titre de ce topic sans ma permission


celui qui l' a changé est tenu de s'excuser
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:35

bahous2 a écrit:

Cette nouvelle loi sera exprimée à l'aide d'une langué étrangère pour les Israelites




21 Il est écrit dans la loi : «C’est en d’autres langues et par des lèvres étrangères que je
parlerai à ce peuple ; et même ainsi, ils ne m’écouteront pas, dit le *Seigneur»
[
Ésaïe
28:11-12].

Et alors, il y a beaucoup d'évangiles en hébreu ou en araméen ?

L'arabe n'est elle pas une langue sémite ?

Même moi j'arrive à faire le lien entre les mots du Coran et ceux de la bible !

Alors quelles sont donc les nouvelles langues ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 08 Mai 2016, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:39

brigit a écrit:
bahous2 a écrit:

Cette nouvelle loi sera exprimée à l'aide d'une langué étrangère pour les Israelites




21 Il est écrit dans la loi : «C’est en d’autres langues et par des lèvres étrangères que je
parlerai à ce peuple ; et même ainsi, ils ne m’écouteront pas, dit le *Seigneur»
[
Ésaïe
28:11-12].

Et alors, il y a beaucoup d'évangiles en hébreu ou même en araméen ?

L'arabe n'est elle pas une langue sémite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'Araméen est un dialecte parlé en Israel à l'époque de l'ancien Israel


l'Arabe est une langue totallement étrangère aux fils d'israel



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:41

Comment dis tu 'esprit' dans le Coran, comment dis tu 'vie' dans le Coran ?

Bien sûr que l'arabe est une langue sémitique, une variante de l'araméen, langue commune des juifs.

La langue de Sem est celle de toute la région, tout à coup les arabes ne descendent plus d'Abraham ?

Va falloir choisir entre les prophéties alors !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 20:20

bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2016, 20:54

Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?

Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2016, 01:09

bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"

Celui qui croit ça est intolérant, Dieu a les idées larges, et c'est celui qui a les idées étroites qui attendra devant les portes de Paradis. Dieu n'aiment que les hommes qui déploient leurs ailes ou aussi ceux qui le prient de leur donner des ailes. Dieu est celui qui met de l'air dans nos poumons ce n'est pas celui qui agite un bâton sur nos têtes.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2016, 06:22

bahous2 a écrit:
les fils d'Israel attendaient un nouveau livre enseigné par le Messie ( Muhammed saws).

NON, ils attendaient le salut apporté par le Messie et ce salut c'est Jésus, le Messie qu'il leur a apporté et qui l'apporte encore aujourd'hui à tous les hommes qui mettent leur foi en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2016, 08:04

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
les fils d'Israel attendaient un nouveau livre enseigné par le Messie ( Muhammed saws).

NON, ils attendaient le salut apporté par le Messie et ce salut c'est Jésus, le Messie qu'il leur a apporté et qui l'apporte encore aujourd'hui à tous les hommes qui mettent leur foi en Lui.

tu connais bien que Jésus n'a jamais reconnu qu'il est le Messie.

comment les scribes peuvent ils dirent qe le Messie est descendant de Davad? ( Marc 12/35).

il est clair Jésus remet en question la descendance davidique du Messie.

que pensez vous du Messie de qui il est descendant ( Mathieu 22/). Jésus était le fils du peuple d'Israel , il connaissait leur réponse d'avance.

cela veut dire que le Messie n'était pas encore venu


petero a écrit:
 Il lui a fait don de son Esprit, comme il l'avait promis ici :

le don de l'esprit dont vous abusez a été fait à tous les croyants tout au long de l'histoire sainte

Elie avit ce don de l'esprit et Jean en était rempli dés qu'il était dans le ventre de sa mère

donc la nouvelle alliance c'est une nouvelle loi , c'est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: