Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noura.





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:10

sand a écrit:
bahous a écrit:

Il a raison King
chrétiens sont polythéistes.
ils rendent culte à trois divinités

Les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .


Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:13

Noura. a écrit:

sauf que ces trois divinités sont jumeaux
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,

les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .

Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:23

sand a écrit:
Noura. a écrit:

sauf que ces trois divinités sont jumeaux
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Moi je ne dis pas trinité mais ,

les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .

Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

Dieu est l'UN omniprésent en toute chose,
Le Père est l'être, principe créateur de toute chose, principe éternel procédant de Dieu et inséparable de Dieu,
Le Saint Esprit est la Vérité Divine, principe éternel procédant de Dieu et inséparable de Dieu,
Le fils est la Parole de Dieu, principe éternel procédant de Dieu et inséparable de Dieu,
Quand le verbe est incarné, il est la parole par laquelle la vérité divine peut être intelligiblement enseignée à l'homme,
Il s'agit d'une représentation humaine de ce qu'est le principe créateur, la vérité et le verbe.
Voilà la trinité chrétienne, pas la peine de sortir vos fatwa, Jésus n'est pas polythéiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 18 Oct 2015, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:23

sand a écrit:
Noura. a écrit:

sauf que ces trois divinités sont jumeaux
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,

les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .

Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

ces 3 dieux sont des jumeaux et les chretiens n'arrivent pas à les defferencier tellement ils se ressemblent alors pour eviter l'amalgame  ils disent le pere le fils et le saint esprit et à chaque fois ils essayent d'expliquer l'inexplicable
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:26

Noura. a écrit:
sand a écrit:
Noura. a écrit:

sauf que ces trois divinités sont jumeaux
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,

les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .

Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

ces 3 dieux sont des jumeaux et les chretiens n'arrivent pas à les defferencier tellement ils se ressemblent alors pour eviter l'amalgame  ils disent le pere le fils et le saint esprit et à chaque fois ils essayent d'expliquer l'inexplicable
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Ce que j'aime chez toi Noura, c'est que tu cherches toujours à comprendre l'autre.
C'est important, cela éduque le coeur, cela règle dans l'Amour l'esprit, le verbe et l'acte,
Tout est trinitaire, bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:11

cailloubleu a écrit:
Je trouve bien que King se déclare polythéiste, car en fait les humains sont tous naturellement polythéistes, même ceux qui déclarent ne pas l'être comme les Musulmans.

Pas du tout je pense que naturellement les humains sont Athée ou Déiste. Mais que l'intérêt des humains du pourvoir veulent a tout prix que leur religion ne puisse être que Monothéiste, parce que polythéiste ça veut pas forcément dire qu'une seul autorité et ça pousse l'humain a réfléchir car il n'est pas obliger de vouer un culte qu'a un dieu. Alors que Monothéiste, il y a qu'une autorité, pas de réflexion a faire et il suffit de dire qu'on est l'émissaire de dieu est on détient tout les pouvoirs.

cailloubleu a écrit:
Par polythéiste je veux dire qu'ils croient en un seul Dieu et ne s'aperçoivent pas de leurs nombreuses contradictions, comme le culte des saints, de Marie, d'un livre sacré, de reliques, de tombes sacrées, le vendredi 13 et que sais-je encore.

Moi je suis polythéiste car la Bible l'est en réalité, c'est l'interprétation humaine (avec un dogme qu'on a mit dans la tête des gens) qui pousse à lire le livre tel qu'ils veulent qui soit au lieu de tel qui l'est.
Les savant Chrétiens travail pour faire passer leur dogme dans la Bible, mais moi je crois qu'il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre la Bible il suffi juste de la lire tel qu'elle est sans apriori.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:14

bahous a écrit:
kingsemeur a écrit:
il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.


Il a raison King
chrétiens sont polythéistes.
ils rendent culte à trois divinités

Moi je ne rend pas culte a trois dieux. Car ces dieux ne se divisent pas. Le Fils agit au nom du Père.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:24

kingsemeur a écrit:
sand a écrit:
Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..

On sait aussi qu'il y en a un qui a engendré un Fils.

c'est simple moi et mon fils et mon père font trois.

nous avons appris cela à l'école en Algérie . je sais pas comment vous comptez vous
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:41

sand a écrit:
Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..

On sait aussi qu'il y en a un qui a engendré un Fils.


kingsemeur a écrit:
Bon t'es sans religion d'accord mais as- tu déjà étais dans une librairie pour acheter une Bible. Il n'y a pas la Bible de l'Ancien Testament et La Bible du Nouveau Testament, tu fais fausse route. i

sand a écrit:
Tu ne va pas essayer de nous prendre pour des imbécile avec ton double pseudos..
Tu pense te jouer du monde  , mais a tu pensé qu'on puisse te reconnaitre ?

Ben dis donc, j'ai dû froisser votre dogme. Il n'y a pas deux bibles mais qu'une seul que tu le veuille ou non. Ils existent simplement la Bible du monde nouveau qui est une bible falsifié.

sand a écrit:
Tu crois au 66 livre de la bible et tu penses qu'on ne peux pas expliquer scientifiquement la naissance de Jésus et tu crois aussi en l'évolution...c'est du déjà vue...

Je crois en la bible qui comporte 66 livres, je pense que la naissance de Jésus n'a rien de scientifique, je ne crois pas en la théorie de l'évolution.

sand a écrit:
Et encore pire tu t'inscris en polythéiste , parce que peut être tu as une religion? Ou alors tu l'as inventé ?

Justement je n'ai rien besoin d'inventé, je lis la Bible tel qu'elle est et non tel que vous voulez qu'elle soit. ça ne m'intéresse pas de suivre un dogme ou de crée un religion. Je pense que vous ne voulez pas admettre la vérité, que l'humain fait dire des choses à Jésus qu'il n'a jamais dit et donne des règles a Dieu qui ne respecte pas.

sand a écrit:
La Bible juive ne contient pas le nouveau testament

Les Juifs n'ont pas le Nouveaux Testament et ils ont le Talmud, La Bible elle contient l'Ancien et le Nouveau Testament

sand a écrit:
Même si la bible chrétienne contient l'ancien testament ,dans les église chrétiennes , les livres ne diffusent que le nouveau testament.

Donc maintenant tu reconnais l'Ancien Testament dans la Bible et après tu me dis que les intérêts de l'églises veulent qu'ils y aient que le Nouveau Testament. Mais pourquoi vouloir suivre l'intérêt des hommes plutôt que celle de Dieu. Lisez la Bible tel qu'elle est sans apriori au lieu de vouloir qu'elle soit conforme avec l'église et la science.


kingsemeur a écrit:

ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

sand a écrit:
Non cela n'existe pas , peu importe les courants les chrétiens sont monothéistes...
La bible aussi est monothéiste ,tu fais fausse route...

Ne fixe pas les règles de comment doit être Dieu et la Bible pour être conforme aux dogmes Chrétiens, Dieu et la Bible s'en fiche de vos règles fabriqués.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:47

bahous a écrit:
kingsemeur a écrit:
sand a écrit:
Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..

On sait aussi qu'il y en a un qui a engendré un Fils.

c'est simple moi et mon fils et mon père font trois.

nous avons appris cela à l'école en Algérie . je sais pas comment vous comptez vous

Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux.

l'Esprit Saint pour moi c'est l'Esprit de Dieu mais je ne suis pas tout à fait sûr si c'est une 3ème personne. J'ai des doutes la dessus (je ne sais pas encore). Si L'Esprit Saint est une troisième divinité alors le Fils, le Père et Esprit Saint font trois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:56

kingsemeur a écrit:
bahous a écrit:
kingsemeur a écrit:


On sait aussi qu'il y en a un qui a engendré un Fils.

c'est simple moi et mon fils et mon père font trois.

nous avons appris cela à l'école en Algérie . je sais pas comment vous comptez vous

Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux.

l'Esprit Saint pour moi c'est l'Esprit de Dieu mais je ne suis pas tout à fait sûr si c'est une 3ème personne. J'ai des doutes la dessus (je ne sais pas encore). Si L'Esprit Saint est une troisième divinité alors le Fils, le Père et Esprit Saint font trois


au nom du père , du fils et du saint esprit? il y a trois personne ou est passé le 3eme
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:40

Noura. a écrit:

ces 3 dieux sont des jumeaux et les chretiens n'arrivent pas à les defferencier tellement ils se ressemblent alors pour eviter l'amalgame ils disent le pere le fils et le saint esprit et à chaque fois ils essayent d'expliquer l'inexplicable
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Quand tu dis vous, tu t'adresse à qui couleuvre ?
Les chrétiens sont monothéistes et n'ont pas trois dieux

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,pour moi ce sont des qualificatifs
les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .
Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:56

sand a écrit:
Noura. a écrit:

ces 3 dieux sont des jumeaux et les chretiens n'arrivent pas à les defferencier tellement ils se ressemblent alors pour eviter l'amalgame  ils disent le pere le fils et le saint esprit et à chaque fois ils essayent d'expliquer l'inexplicable
Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité

Quand tu dis vous, tu t'adresse à qui couleuvre ?
Les chrétiens sont monothéistes et n'ont pas trois dieux

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,pour moi ce sont des qualificatifs
les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .
Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus.

on dirait que couleuvre vous a piqué
chez nous y a un proverbe qui dit
celui qui a été mordu par un serpent auparavant devient paranoïaque en voyant une corde
si j'etais couleuvre Mario l'aurait signalé puisqu'il connait tous les ip des forumeurs
le premier qui a fait la remarque c'est cyril et depuis vous le suivez
je peux dire que serana c'est mario ou rosarum
allez vous etes ridicule
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:22

Noura. a écrit:

on dirait que couleuvre vous a piqué
chez nous y a un proverbe qui dit
celui qui a été mordu par un serpent auparavant devient paranoïaque en voyant une corde
si j'etais couleuvre Mario l'aurait signalé puisqu'il connait tous les ip des forumeurs
le premier qui a fait la remarque c'est cyril et depuis vous le suivez
je peux dire que serana c'est mario ou rosarum
allez vous etes ridicule

Ce n'est pas dit que Mario fouille les ip et une ip ça ce cache...
Ce n'est pas de la paranoïa ,il y a des signes qui ne trompent pas...
Tu ne changes pas comme ça du jour au lendemain
Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:28

sand a écrit:
Noura. a écrit:

on dirait que couleuvre vous a piqué
chez nous y a un proverbe qui dit
celui qui a été mordu par un serpent auparavant devient paranoïaque en voyant une corde
si j'etais couleuvre Mario l'aurait signalé puisqu'il connait tous les ip des forumeurs
le premier qui a fait la remarque c'est cyril et depuis vous le suivez
je peux dire que serana c'est mario ou rosarum
allez vous etes ridicule

Ce n'est pas dit que Mario fouille les ip et une ip ça ce cache...
Ce n'est pas de la paranoïa ,il y a des signes qui ne trompent pas...
Tu ne changes pas comme ça du jour au lendemain
Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...

tu te trompes d'adresse mon pauvre sand
le forum est securisé il est impossible de cacher ip
reviens au sujet


Dernière édition par Noura. le Dim 18 Oct 2015, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:31

Noura. a écrit:

tu te trompes d'adresse mon pauvre sand
reviens au sujet

Tu es grillé ne vient plus troller mes sujets et n'insulte plus les chrétiens
Un troll est animé par la rancune et la vengeance...

Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...
couleuvre aimait bien les proverbes ainsi que la connaissance des membres et du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:35

sand a écrit:
Noura. a écrit:

tu te trompes d'adresse mon pauvre sand
reviens au sujet

Tu es grillé ne vient plus troller mes sujets et n'insulte plus les chrétiens
Un troll est animé par la rancune et la vengeance...

Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...
couleuvre aimait bien les proverbes ainsi que la connaissance des membres et du forum...

attention à tes accusations gratuites
Jesus n'est pas le Messie et beaucoup le pense ici au Maroc
Le Messie doit gouverner toute la terre jesus est venu annoncer cela
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:37

Noura. a écrit:

attention à tes accusations gratuites
Jesus n'est pas le Messie et beaucoup le pense ici au Maroc

ca c'est uniquement bahou et couleuvre qui le pense
mais tout le monde sait que Jésus est le messie

Tu viens de te mordre la queue une foi de plus

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:37

sand a écrit:
Noura. a écrit:

on dirait que couleuvre vous a piqué
chez nous y a un proverbe qui dit
celui qui a été mordu par un serpent auparavant devient paranoïaque en voyant une corde
si j'etais couleuvre Mario l'aurait signalé puisqu'il connait tous les ip des forumeurs
le premier qui a fait la remarque c'est cyril et depuis vous le suivez
je peux dire que serana c'est mario ou rosarum
allez vous etes ridicule

Ce n'est pas dit que Mario fouille les ip et une ip ça ce cache...
Ce n'est pas de la paranoïa ,il y a des signes qui ne trompent pas...
Tu ne changes pas comme ça du jour au lendemain
Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...


ne sois pas ridicule Sand

Mario est là , il fait son travail.

elle a changé de pseudo c'est incroyable. pourquoi le ferait elle?


revenons au sujet





Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:40

sand a écrit:
Noura. a écrit:

attention à tes accusations gratuites
Jesus n'est pas le Messie et beaucoup le pense ici au Maroc

ca c'est uniquement bahou et couleuvre qui le pense
mais tout le monde sait que Jésus est le messie

Tu viens de te mordre la queue une foi de plus


Si la couleuvre dit que jesus n'est pas le messie et alors
moi aussi je dis que jesus n'est pas le messie
et des milliers de personnes disent que jesus n'est pas le messie
ou est le probleme
ridicule que tu es
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:44

Noura. a écrit:

Si la couleuvre dit que jesus n'est pas le messie et alors
moi aussi je dis que jesus n'est pas le messie
et des milliers de personnes disent que jesus n'est pas le messie
ou est le probleme
ridicule que tu es

Ici il n'y en que deux qui le disent
Ce n'est pas que la dessus couleuvre
ce n'est pas moi qui t'ai désigné
mais à ta façon de troller mes sujets ,c'était une évidence




Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:45

bahous a écrit:

ne sois pas ridicule Sand
Mario est là , il fait son travail.
elle a changé de pseudo c'est incroyable. pourquoi le ferait elle?
revenons au sujet

Je te laisse discuter avec les trolls

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:52

kingsemeur a écrit:

Ben dis donc, j'ai dû froisser votre dogme. Il n'y a pas deux bibles mais qu'une seul que tu le veuille ou non. Ils existent simplement la Bible du monde nouveau qui est une bible falsifié.
Les Juifs n'ont pas le Nouveaux Testament et ils ont le Talmud, La Bible elle contient l'Ancien et le Nouveau Testament

Quel dogme ?On connait les croyances des uns et des autres et le style
ce n'est pas la première foi que je discutes de cela , inutile d'essayer sweat

Que tu le veuille ou non les juifs ne possèdent que la bible hébraïque
et les livrets des églises chrétiennes ne comportent que des extraits du nouveau testament
Il y a deux livres ,deux religions...


kingsemeur a écrit:

Je crois en la bible qui comporte 66 livres, je pense que la naissance de Jésus n'a rien de scientifique, je ne crois pas en la théorie de l'évolution.

Il n'y en a qu'un qui répète cela sans cesse , qu'il croit 66 livres et que la naissance de Jésus n'a rien de scientifique , sans oublier ton inscription et ta façon de chercher les noises pour un sois disant nouveau...tu sais au moins qu'on a compris et que tu ne peux que t'enfoncer
Tu es venu sur mon sujet dire que l'évolution ne peut être réfuter et que c'est plus qu'une simple croyance...

kingsemeur a écrit:

Justement je n'ai rien besoin d'inventé, je lis la Bible tel qu'elle est et non tel que vous voulez qu'elle soit. ça ne m'intéresse pas de suivre un dogme ou de crée un religion. Je pense que vous ne voulez pas admettre la vérité, que l'humain fait dire des choses à Jésus qu'il n'a jamais dit et donne des règles a Dieu qui ne respecte pas.

Si tu vois deux dieux dans la bible , soit ce n'est pas la bible que tu as lu , soit tu ne sais pas la lire...ne confond pas ta vérité avec la vérité et c'est cela que tu ne veux pas admettre
tu as inventé un dogme et une religion ,tu as deux dieux comme tu as deux pseudos d'ailleurs
c'est toi qui essaye de faire dire des choses à Jésus car il n'a jamais parlé de deux dieux...
Et ne faisant cela tu ne respectes pas les règles de Dieu ,il n'y a qu'un créateur.

kingsemeur a écrit:

Donc maintenant tu reconnais l'Ancien Testament dans la Bible et après tu me dis que les intérêts de l'églises veulent qu'ils y aient que le Nouveau Testament. Mais pourquoi vouloir suivre l'intérêt des hommes plutôt que celle de Dieu. Lisez la Bible tel qu'elle est sans apriori au lieu de vouloir qu'elle soit conforme avec l'église et la science.

Dans les bibles chrétiennes , la bible juive est collé ,mais c'est le nouveau testament qu'ils suivent et qui est récité.Ils s'appellent chrétiens et pas judéo-chrétiens ,ils suivent le christ.
la nouvelle alliance.ce n'est pas histoire d'être conforme avec l'église ou la science , mais je pense qu'il faut choisir entre être juif ou chrétien ,ce n'est pas la même chose,ce n'est pas les même rites cultes et croyances...

kingsemeur a écrit:

ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Non il n'y a pas deux divinité ou deux dieux...

Moi je n'interprète rien je te cite la parole de Jésus.

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

kingsemeur a écrit:

Ne fixe pas les règles de comment doit être Dieu et la Bible pour être conforme aux dogmes Chrétiens, Dieu et la Bible s'en fiche de vos règles fabriqués.

C'est toi qui fabrique une règle de polythéiste ,Dieu et la bible s'en fiche de tes histoires
tu n'as qu'a devenir hindouistes et priez krishna

Ce n'est pas moi qui est fixé les règles de la bible , mais il n'y a qu'un Dieu créateur et ce n'est pas un dogme...


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:58

l'ancienne alliance c'est la Thora ;donc la nouvelle est un livre nouveau (qui n'est autre que le Coran
)



voici mes preuves:

I- Exode 24/7 "7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons"


II-Exode 34/27 " 27 Et l’Éternel dit à Moïse : Écris* ces paroles ; car, selon la teneur de ces paroles, j’ai fait alliance avec toi et avec Israël

III-Deutéronome 4/13 " 13 Et il vous déclara son alliance, qu’il vous commanda de pratiquer, les dix paroles ; et il les écrivit sur deux tables de pierre


IV-Deutéronome 9/9 :" quand je montai sur la montagne pour recevoir les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Éternel avait faite avec
vous



Analyse des textes:

l'alliance est un livre qui s'écrit sur les tablette de pierre et a été recue sur la montagne du Sinai , et c'est un livre qui se lit aux oreilles des fils d'Israel.



donc la nouvelle alliance est un nouveau livre. sa première condition est d'abroger la Loi de Moise. dans la lettre aux hébreux c'est écrit d'une façon aussi claire que décisive

Hébreux 8, 7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde


or l'évangile ne s'était pas proposé d'abroger la loi ni les prophètes. Jésus dit : " ne pensez pas que je sois venu abroger la Loi de Moise".


meme les chrétiens ont pu remarquer que Jésus était juif qui respectait la Loi , il cite les prophètes ; il chante les psaumes ; il respecte le sabbat  ect..et quand on lui a posé la quetion qui est le plus grand commandement de la Loi il dit : tu aimera le Seigneur ton dieu ectt..





Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:13

bahous a écrit:
sand a écrit:
Noura. a écrit:

on dirait que couleuvre vous a piqué
chez nous y a un proverbe qui dit
celui qui a été mordu par un serpent auparavant devient paranoïaque en voyant une corde
si j'etais couleuvre Mario l'aurait signalé puisqu'il connait tous les ip des forumeurs
le premier qui a fait la remarque c'est cyril et depuis vous le suivez
je peux dire que serana c'est mario ou rosarum
allez vous etes ridicule

Ce n'est pas dit que Mario fouille les ip et une ip ça ce cache...
Ce n'est pas de la paranoïa ,il y a des signes qui ne trompent pas...
Tu ne changes pas comme ça du jour au lendemain
Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...


ne sois pas ridicule Sand

Mario est là , il fait son travail.

elle a changé de pseudo c'est incroyable. pourquoi le ferait elle?


revenons au sujet

Non mais surtout a quoi rime tout ces enfantillages, moi je m'en fiche totalement de savoir si sand et le même que cyril84, que emmanuelle et le même que rosarum ect.. ce qui m'intéresse c'est de parler de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:19

kingsemeur a écrit:
bahous a écrit:
sand a écrit:


Ce n'est pas dit que Mario fouille les ip et une ip ça ce cache...
Ce n'est pas de la paranoïa ,il y a des signes qui ne trompent pas...
Tu ne changes pas comme ça du jour au lendemain
Il y a des propos et des styles qui reviennent qu'on reconnait bien...
Tes fautes d'orthographes ,ton style grammaticale
Ta façon d'agressé les chrétiens et de ne pas supporter la critique de ta religion
Ton attitude et ta façon de troller les sujets dont les miens
et il n'y a que bahous et couleuvre qui pensent que Mohamed est le messie...


ne sois pas ridicule Sand

Mario est là , il fait son travail.

elle a changé de pseudo c'est incroyable. pourquoi le ferait elle?


revenons au sujet

Non mais surtout a quoi rime tout ces enfantillages, moi je m'en fiche totalement de savoir si sand et le même que cyril84, que emmanuelle et le même que rosarum ect.. ce qui m'intéresse c'est de parler de religion.

Toi tu serais pas Petero avec une fausse barbe ? Hmmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:23

salamsam a écrit:


Toi tu serais pas Petero avec une fausse barbe ? Hmmmm ?

Non c'est gandalf le seigneur des anneaux polythéiste pour parler de religion

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:29

Noura. a écrit:

moi aussi je dis que jesus n'est pas le messie
et des milliers de personnes disent que jesus n'est pas le messie
ou est le probleme
ridicule que tu es

Je croyais que tu étais musulmane... mais en fait tu ne l'es pas du tout.

Selon le Coran, Jésus est le Messie !
C'est écrit noir sur blanc dans ton livre saint !
Le statut de Messie - « al-masīb » - de Jésus est reconnu dans le Coran, même si c'est tardivement, à Médine (Sourate 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Tu devrais lire le Coran, Noura, tu saurais ce en quoi tu dois croire....
et si tu n'y crois pas, tu peux toujours ne plus être musulmane.


Après tout : pas de contrainte dans la religion... n'est-ce pas  !
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:36

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

moi aussi je dis que jesus n'est pas le messie
et des milliers de personnes disent que jesus n'est pas le messie
ou est le probleme
ridicule que tu es

Je croyais que tu étais musulmane... mais en fait tu ne l'es pas du tout.

Selon le Coran, Jésus est le Messie !
C'est écrit noir sur blanc dans ton livre saint !
Le statut de Messie - « al-masīb » - de Jésus est reconnu dans le Coran, même si c'est tardivement, à Médine (Sourate 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Tu devrais lire le Coran, Noura, tu saurais ce en quoi tu dois croire....
et si tu n'y crois pas, tu peux toujours ne plus être musulmane.


Après tout : pas de contrainte dans la religion... n'est-ce pas  !
 lol!

bravo pierresuzanne
tu me confirmes que t'es musulman au fond de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:40

Noura. a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

moi aussi je dis que jesus n'est pas le messie
et des milliers de personnes disent que jesus n'est pas le messie
ou est le probleme
ridicule que tu es

Je croyais que tu étais musulmane... mais en fait tu ne l'es pas du tout.

Selon le Coran, Jésus est le Messie !
C'est écrit noir sur blanc dans ton livre saint !
Le statut de Messie - « al-masīb » - de Jésus est reconnu dans le Coran, même si c'est tardivement, à Médine (Sourate 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).

Tu devrais lire le Coran, Noura, tu saurais ce en quoi tu dois croire....
et si tu n'y crois pas, tu peux toujours ne plus être musulmane.


Après tout : pas de contrainte dans la religion... n'est-ce pas  !
 lol!

bravo pierresuzanne
tu me confirmes que t'es musulman au fond de toi

Ca me fait trés trés mal de dire ca mais sur ce point Pierresuzanne a raison Noura.

Jésus est appellé Al Masih dans le Coran. Il est donc le Messie. Il n'y a pas de discussion la dessus.


Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:08

sand a écrit:
Quel dogme ?On connaît les croyances des uns et des autres et le style
ce n'est pas la première foi que je discutes de cela , inutile d'essayer sweat

Non tu ne connais pas les croyances des uns comme des autres comme tu n'es pas dans la têtes des autres pour connaître leur croyance, tu connais simplement les dogmes religieux et tu juges et crois connaître les autres par ta connaissance des dogmes.

Sand a écrit:
Que tu le veuille ou non les juifs ne possèdent que la bible hébraïque
et les livrets des églises chrétiennes ne comportent que des extraits du nouveau testament
Il y a deux livres ,deux religions...

Les juifs ne possèdent pas le Nouveau Testament c'est sûr comme ils ont le Talmud mais les chrétiens ont des Bibles qui ont l'Ancien Testament + le Nouveau Testament car la Bible reste la Bible et tu peux pas changer la Bible pour la coller a tes dogmes. Après peut être que l'intérêt des églises vont adopter une nouvelle Bible où on éliminera l'Ancien Testament pour mieux servir leur intérêt et leurs dogmes religieux.

sand a écrit:
Il n'y en a qu'un qui répète cela sans cesse , qu'il croit 66 livres et que la naissance de Jésus n'a rien de scientifique , sans oublier ton inscription et ta façon de chercher les noises pour un sois disant nouveau...tu sais au moins qu'on a compris et que tu ne peux que t'enfoncer
Tu es venu sur mon sujet dire que l'évolution ne peut être réfuter et que c'est plus qu'une simple croyance...

Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire en disant ça. Mais je te garanti que pour la science on ne naît pas d'une vierge. Si tu veux réfuter la théorie de l'évolution selon les règles de la science bonne chance mais je crois que tu n'y arrivera pas.

Sand a écrit:
Si tu vois deux dieux dans la bible , soit ce n'est pas la bible que tu as lu , soit tu ne sais pas la lire...ne confond pas ta vérité avec la vérité et c'est cela que tu ne veux pas admettre tu as inventé un dogme et une religion ,tu as deux dieux comme tu as deux pseudos d'ailleurs
c'est toi qui essaye de faire dire des choses à Jésus car il n'a jamais parlé de deux dieux...
Et ne faisant cela tu ne respectes pas les règles de Dieu ,il n'y a qu'un créateur.

Tu es incroyable toi Dieu a engendré un Fils. Le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Père mais le Fils demeure au Père et le Père demeure au Fils.

Jésus dit qu'il est Fils de Dieu :

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.


Jésus née d'une vierge :

Luc 1:26-35 a écrit:
Six mois plus tard, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant du roi David. Cette jeune fille s'appelait Marie.
28
L'ange entra chez elle et lui dit:
---Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur: le Seigneur est avec toi.
29
Marie fut profondément troublée par ces paroles; elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
30
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
34
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
35
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Ensuite:

Colossiens 1:12-22 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses

dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.

17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:

ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

sand a écrit:
Non il n'y a pas  deux divinité ou deux dieux...
Moi je n'interprète rien je te cite la parole de Jésus.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

Mais tu interprète mal ces paroles car tu es aveuglé dans ton dogme Chrétien.

sand a écrit:
Ce n'est pas moi qui est fixé les règles de la bible , mais il n'y a qu'un Dieu créateur et ce n'est pas un dogme...

Il n'y a qu'un Dieu créateur qui engendre un Fils.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:23

kingsemeur a écrit:

Non tu ne connais pas les croyances des uns comme des autres comme tu n'es pas dans la têtes des autres pour connaître leur croyance, tu connais simplement les dogmes religieux et tu juges et crois connaître les autres par ta connaissance des dogmes.
Mais tu interprète mal ces paroles car tu es aveuglé dans ton dogme Chrétien.
Il n'y a qu'un Dieu créateur qui engendre un Fils
Mais tu interprète mal ces paroles car tu es aveuglé dans ton dogme Chrétien.

Oui ,mais les autres ils expriment leur croyance donc on peut les connaitre
Ou est ce que j'ai jugé les autres ?Et de quel dogmes tu parles ?

Moi je n'interprète rien du tout et les chrétiens sont monothéistes
Il n'y a qu'un seul Dieu et ce n'est pas un dogme
Pour l'instant tu veux faire croire qu'il a deux dieux dans la bible
Tu es aveuglé dans un dogme que tu as inventé

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:44

sand a écrit:
kingsemeur a écrit:

Non tu ne connais pas les croyances des uns comme des autres comme tu n'es pas dans la têtes des autres pour connaître leur croyance, tu connais simplement les dogmes religieux et tu juges et crois connaître les autres par ta connaissance des dogmes.
Mais tu interprète mal ces paroles car tu es aveuglé dans ton dogme Chrétien.
Il n'y a qu'un Dieu créateur qui engendre un Fils
Mais tu interprète mal ces paroles car tu es aveuglé dans ton dogme Chrétien.

Oui ,mais les autres ils expriment leur croyance donc on peut les connaitre
Ou est ce que j'ai jugé les autres ?Et de quel dogmes tu parles ?

Moi je n'interprète rien du tout et les chrétiens sont monothéistes
Il n'y a qu'un seul Dieu et ce n'est pas un dogme
Pour l'instant tu veux faire croire qu'il a deux dieux dans la bible
Tu es aveuglé dans un dogme que tu as inventé

sand a écrit:
Oui ,mais les autres ils expriment leur croyance donc on peut les connaître

Moi ma croyance est encore plus facile a connaître, il suffit simplement de lire la Bible sans apriori, du début jusqu'à la fin et de comprendre que la Bible se comprend dans son ensemble. C'est sous Constantin au conseil de Nicé  qu'on a imposé le dogme que tu as surement appris dans une église. Maintenant suis je le seul a être libre de pensée pour voir la Bible tel qu'elle est peut être pas. Je pense au Trithéisme.

wikipedia a écrit:
Le trithéisme est la croyance qu'il y a trois principes divins qui forment une triade. Le mot vient du grec ancien : du préfixe τρι / tri qui veut dire « trois » et de θεός / theos, « dieu ». Il s'agit souvent de trois dieux ayant des pouvoirs et des sphères d'influence distincts mais complémentaires. De cette manière, le trithéisme diffère du dualisme qui envisage deux principes divins antagonistes.
Dans son acception chrétienne, le trithéisme désigne une conception non acceptée par les grandes Églises du dogme de la Trinité. Personne en principe ne se réclame ou ne professe le trithéisme : le terme est généralement employé par des groupes religieux chrétiens à l'encontre d'autres pour leur reprocher une lecture polythéiste de la doctrine trinitaire chrétienne : le trithéisme est alors l'hérésie inverse du modalisme. Les branches principales du christianisme s'accordent sur ce point. Selon leurs adversaires, les trithéistes ne considèrent pas les trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) comme étant un tout unitaire.

La controverse du VIe siècle[modifier | modifier le code]

Parmi les trithéistes (ou trithéites) chrétiens, on peut mentionner une dissidence apparue au milieu du VIe siècle parmi les monophysites. À l'origine du mouvement, il y eut un Syrien nommé Jean Asqunagès, qui tenait une école à Antioche et qui vint à Constantinople en 557; il se mit à y prêcher avec tant de succès que Justinien le convoqua au palais impérial pour qu'il s'explique sur sa doctrine. Selon Bar-Hebraeus, il aurait déclaré: « Je reconnais dans le Christ une seule nature de Verbe incarné; mais, dans la Trinité, je compte autant de natures, de substances et de déités que de personnes. » La première partie de la phrase est l'expression du monophysisme. On voit que la controverse est fondée sur les difficultés entraînées par les spéculations sans fin sur les mots « nature » et « personne » (ou « hypostase »): les monophysites, assimilant pour le Christ unité de « nature » et unité d'« hypostase », devaient être amenés à se demander si les trois « hypostases » de la Trinité n'avaient pas aussi trois « natures » différentes (voire trois « essences » ou « substances », en utilisant différents termes empruntés à Aristote). En fait, il est difficile de reconstituer les idées exactes d'Asqunagès, qui ne sont évidemment connues que par les réfutations de ses adversaires. Ses disciples furent aussi appelés « Condobaudites », du nom d'un bâtiment de Constantinople où ils se réunissaient.

Jean Asqunagès lui-même mourut peu après, mais il avait gagné à sa cause un personnage important: le moine Athanase, petit-fils de l'impératrice Théodora (fils de la fille qu'elle avait eue avant d'épouser Justinien); selon Michel le Syrien, cet Athanase avait été le disciple d'un moine d'Édesse appelé Amantios, et un proche de Serge de Tella, que Jacques Baradée désigna en 557 comme patriarche monophysite d'Antioche. Recueillant les papiers d'Asqunagès après sa mort, il rejoignit deux membres prestigieux de la communauté monophysite: les évêques Conon de Tarse et Eugène de Séleucie, qui étaient les deux principaux adjoints de Jacques Baradée. Tous deux furent gagnés aux thèses d'Asqunagès, mais dès qu'ils se révélèrent disciples de ce théologien, ils furent excommuniés par leur Église (dont la plus haute autorité était alors Théodose d'Alexandrie, en résidence surveillée à Constantinople). Mais Conon et Eugène parvinrent à gagner à leur cause un troisième évêque, Théonas, et trois évêques, c'était le nombre requis par les règles canoniques pour en créer un autre, etc. Ainsi se constitua parmi les monophysites une hiérarchie dissidente, qualifiée de « trithéiste » par ses adversaires.

L'activité d'Athanase ne se relâchait pas non plus: il gagna Serge de Tella aux idées d'Asqunagès, le brouillant avec Théodose d'Alexandrie et Jacques Baradée, mais Serge mourut en 561. Vers 563, il envoya les papiers d'Asqunagès à Jean Philopon, célèbre philosophe chrétien d'Alexandrie qui avait adhéré au monophysisme. Celui-ci lut ces textes avec enthousiasme et composa un traité « trithéiste » qui n'a pas été conservé. L'adhésion de Philopon montre que la doctrine d'Asqunagès put apparaître à l'époque comme une formulation philosophiquement rigoureuse du christianisme monophysite. Sous le règne de Justin II, un débat se tint à Constantinople en présence du patriarche chalcédonien Jean III le Scholastique autour de l'ouvrage de Philopon; Conon de Tarse et Eugène de Séleucie étaient présents et défendirent le point de vue de Philopon; selon le codex 24 de la Bibliothèque de Photius, consacré aux actes de ce débat, le traité parlait à propos des trois personnes de la Trinité d'« essences partielles » (merikai ousiai), de « divinités » et de « natures spéciales » (idikai theotêtes, idikai phuseis).

Cependant Théodose d'Alexandrie, Jacques Baradée et l'émir ghassanide al-Harith, les trois plus importantes autorités monophysites, étaient tombés d'accord pour combattre le « trithéisme ». Jean d'Éphèse également lui était hostile. Théodose composa un traité de réfutation. Il envoya en Syrie son secrétaire Paul le Noir pour rétablir l'unité des monophysites: les évêques syriens firent de ce dernier le patriarche d'Antioche vers 564. Il accomplit sa mission, d'abord en Syrie, ensuite en Égypte. Pendant ce temps, à Constantinople, Justinien faisait pression sur Théodose pour qu'il désigne Athanase comme patriarche d'Alexandrie, sans tenir compte du fait, d'ailleurs, que pour les monophysites disciples de Sévère d'Antioche, c'était Théodose lui-même qui portait ce titre. Ainsi, à cause de son lien de parenté avec Athanase, l'empereur donnait son appui au courant « trithéiste ».

Cependant, après la mort de Théodose en 566, la situation dans l'Église monophysite « sévérienne » devint plus confuse. Paul le Noir, qui fut emprisonné et se rallia un temps à l'Église chalcédonienne, perdit son crédit auprès des monophysites; revenu parmi eux, il tenta vainement d'imposer comme patriarche d'Alexandrie un moine syrien nommé Théodore, qui fut rejeté. Vers 576, le prêtre Pierre fut élu en Égypte (sous le nom de Pierre IV) et excommunia tant Théodore que Paul le Noir lui-même. En 579, Damien, successeur de Pierre, se rendit à Antioche pour organiser l'élection d'un patriarche uni à sa tendance. Damien consacra lui-même Pierre de Callinicum en 581, mais les deux prélats s'affrontèrent bientôt sur la question du « trithéisme »: Damien composa un traité pour réfuter une nouvelle fois la doctrine, mais aboutit à une formulation qui fut rejetée par Pierre de Callinicum, lequel l'accusa de « sabellianisme » (doctrine insistant trop sur l'unité de la Trinité). Cette querelle aboutit à un schisme entre les Églises monophysites syrienne et égyptienne qui dura plus de trente ans.

Photius, au codex 232 de sa Bibliothèque, a conservé des extraits d'un ouvrage d'un théologien « trithéiste » de la fin du VIe siècle, nommé Étienne Gobaros, non autrement connu. Il s'agit d'un recueil d'opinions théologiques contradictoires dans le genre Sic et non.
Au XIIe siècle, Roscelin le nominaliste et Joachim de Flore ont été suspectés de trithéisme par l'Église catholique. Au XVIIe siècle, le théologien catholique Pierre Faydit et le protestant Heinrich Nicolai en ont également été accusés.

Les mormons sont également regardés comme trithéistes.

A contrario, la position de Hegel qui entend démontrer par des arguments philosophiques l'existence nécessaire de trois personnes distinctes en un Dieu unique1 n'est pour cette raison ni trithéiste, ni modaliste.

Le théologien chrétien John Hick, dans son livre God Has Many Names2. évoque les possibilités « d'unicité de Dieu dans le dialogue interreligieux » et déclare « le concept d'unicité de Dieu est plus difficile à concevoir pour les chrétiens dont la trinité est un trithéisme virtuel ».

Après ce sont les sources de wikipedia donc je ne prend pas tout à la lettre, j'en sais rien moi je ne cherche pas à suivre un dogme, je suit simplement la Bible. Le christianisme n'est pas ma religion, ma religion c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:03

kingsemeur a écrit:


Moi ma croyance est encore plus facile a connaître, il suffit simplement de lire la Bible sans apriori, du début jusqu'à la fin et de comprendre que la Bible se comprend dans son ensemble. C'est sous Constantin au conseil de Nicé  qu'on a imposé le dogme que tu as surement appris dans une église. Maintenant suis je le seul a être libre de pensée pour voir la Bible tel qu'elle est peut être pas. Je pense au Trithéisme.

Après ce sont les sources de wikipedia donc je ne prend pas tout à la lettre, j'en sais rien moi je ne cherche pas à suivre un dogme, je suit simplement la Bible. Le christianisme n'est pas ma religion, ma religion c'est la Bible.

Je n'ai pas envie de lire wikipédia et puis il faut vérifier ailleurs avec wikipédia...
C'est toi le dogmatique qui parle de dogme , pas moi ,et qui te permet finalement de porter des jugements sans connaissances de cause ,non je n'ai pas été dans des églises pour apprendre un dogme, je t'ai dit moi je sais qu il y a un seul Dieu et que ce n'est pas un dogme.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:36

sand a écrit:
je t'ai dit moi je sais qu il y a un seul Dieu et que ce n'est pas un dogme.

Et tu le dire d'où ton savoir pour croire que Dieu n'a jamais engendré un Fils du coran, parce que tu te prend pour un prophète? Tu vois bien que tu suit un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:08

Matthieu 28:16-19 a écrit:
Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée.
17 Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Quelques-uns cependant eurent des doutes.
18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:
---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de Dieu, de Jésus et du Défenseur

Jean 14:15-31 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda:
---Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde?
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:37

bahous a écrit:

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. L’Évangile est le dernier livre de l'ancien Testament. ne faites pas de bêtise

Bahous, l'abrogation est un concept musulman pour expliquer les incohérences ridicules du Coran.
En effet, pour une supposée révélation censée être parfaite et donnée en langage claire sur une très courte période : 22 ans, le Coran dit tout et n'importe quoi selon la fantaisie et les besoins de Mohamed.

La révélation biblique est d'une autre nature.
Il n'y a pas de versets abrogés dans la Bible, mais la lente pédagogie de Dieu.... qui est racontée par les hommes qui en ont bénéficié.

La Bible est un livre écrit par des hommes.
Des hommes qui avancent pas à pas dans la connaissance de Dieu, jusqu'au sommet offert par Jésus.


Tu dis avoir lu la Bible et les Évangiles.
Toi qui connais donc la vie de Jésus, comment peux-tu lui comparer Mohamed.... et son comportement que je vais me contenter de décrire comme .... approximatif ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:37

kingsemeur a écrit:

Et tu le dire d'où ton savoir pour croire que Dieu n'a jamais engendré un Fils du coran, parce que tu te prend pour un prophète? Tu vois bien que tu suit un dogme.

Je te signale qu'il y a trois religions Monothéiste
J'ai l'impression que tu te prends pour un prophète, mais un faux car tu prétends qu'il y a deux dieux et ça n'existe pas dans la bible ,tu inventes un dogme que tu es le seul à suivre alors ton savoir doit être une inspiration hindouiste ,et tu as beau citer la bible il n'est mentionné nulle part deux dieux...c'est pourtant clair ce que dit Jésus...

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)




Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2015, 00:42

kingsemeur a écrit:

Et tu le dire d'où ton savoir pour croire que Dieu n'a jamais engendré un Fils du coran, parce que tu te prend pour un prophète? Tu vois bien que tu suit un dogme.

sand a écrit:
Je te signale qu'il y a trois religions Monothéiste


Il y a trois institutions religieuses de pouvoir qui se revendique Monothéiste c'est sûr, mais c'est pas forcément cohérant par rapport à leur textes sacrés.

sand a écrit:
J'ai l'impression que tu te prends pour un prophète, mais un faux  car tu prétends qu'il y a deux dieux et ça n'existe pas dans la bible ,tu inventes un dogme que tu es le seul à suivre alors ton savoir doit être une inspiration hindouiste ,et tu as beau citer la bible il n'est mentionné nulle part deux dieux...c'est pourtant clair ce que dit Jésus...

Pas du tout, je me prend absolument pas pour un prophète, il y a même trois divinité, le Père, le Fils, le Saint Esprit ou si tu préfère l'Eternel, Jésus, le Défenseur.
Aucune inspiration hindouiste. Après j'arrête pas de le prouver par les textes Bibliques. Tu me sors tes deux citations bibliques sur lequel les Chrétiens utilisent en l'interprétant à leur façon pour faire valoir leur dogme. Mais la Bible ça n'est pas deux citations qui font tout le bouquin comme ça n'est pas un livre juridique du code pénal ou civil. J'ai répondu a tes deux citations et je t'en ai donné plein d'autre qui ne peuvent que prouver que j'ai raison, si tu étais pas aveuglé par ton dogme ou celui qu'on t'as mit en tête tu l'aurais vu et déjà comprit.
Dieu a engendré un Fils tu ne pourras pas changer cette réalité par la Bible. Moi je ne me casse pas la tête a caser un dogme, je fais simplement parler la Bible en disant ce qu'elle dit, c'est écrit en français et tu n'as pas besoin d'être un savent pour comprendre mais simplement de la lire sans apriori.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2015, 03:05

kingsemeur a écrit:

Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire en disant ça. Mais je te garanti que pour la science on ne naît pas d'une vierge. Si tu veux réfuter la théorie de l'évolution selon les règles de la science bonne chance mais je crois que tu n'y arrivera pas.

Pour la naissance de Jésus , la science n'explique pas tout
Tu n'as qu'a lire mon sujet et tu verra qu'il y a des scientifiques qui réfutent la théorie de l'évolution ,tu dis que tu ne crois pas en l'évolution , mais tu la défend...elle n'est déjà pas élaboré selon les règles de la science puisse que remplis d'hypothèses farfelues...

kingsemeur a écrit:

Tu es incroyable toi Dieu a engendré un Fils. Le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Père mais le Fils demeure au Père et le Père demeure au Fils.

Et la bible dit que le père et le fils ne sont qu'un et pas deux...

kingsemeur a écrit:

Il y a trois institutions religieuses de pouvoir qui se revendique Monothéiste c'est sûr, mais c'est pas forcément cohérant par rapport à leur textes sacrés.

Ils sont tous monothéistes en tout cas...

kingsemeur a écrit:

Pas du tout, je me prend absolument pas pour un prophète, il y a même trois divinité, le Père, le Fils, le Saint Esprit ou si tu préfère l'Eternel, Jésus, le Défenseur.
Aucune inspiration hindouiste. Après j'arrête pas de le prouver par les textes Bibliques. Tu me sors tes deux citations bibliques sur lequel les Chrétiens utilisent en l'interprétant à leur façon pour faire valoir leur dogme. Mais la Bible ça n'est pas deux citations qui font tout le bouquin comme ça n'est pas un livre juridique du code pénal ou civil. J'ai répondu a tes deux citations et je t'en ai donné plein d'autre qui ne peuvent que prouver que j'ai raison, si tu étais pas aveuglé par ton dogme ou celui qu'on t'as mit en tête tu l'aurais vu et déjà comprit.
Dieu a engendré un Fils tu ne pourras pas changer cette réalité par la Bible. Moi je ne me casse pas la tête a caser un dogme, je fais simplement parler la Bible en disant ce qu'elle dit, c'est écrit en français et tu n'as pas besoin d'être un savent pour comprendre mais simplement de la lire sans apriori.

Tu ne prouve rien du tout , tu cites la bible et après tu l'interprètes ,il n'y a absolument pas trois divinité , mais il y a pleins de façon de désigner Dieu ou alors tu n'aurais qu'à dire que le seigneur est aussi une divinité...tu voulais critiquer Constantin ou les chrétiens , mais au final c'est toi qui te sert de ce dogme pour en faire trois divinité...j'ai deux citations qui suffisent à réfuter tout ce que tu dis...entre ce que tu cites et ce que tu racontes ,tout prouve que tu inventes des dogmes que personne ne connait...tu as le culot et l'audace de dire que je jugerais les gens et que je connaitrais pas leur croyance  alors que tu ne fais que cela en inventant tout et n'importe quoi ,personne ne m'a mit de dogme dans la tête et tu es le seul à en parler...tu es le seul là être aveuglé dans une hérésie de polythéistes, mais tu ne t'en rend pas compte...tu es obligé de te cacher en double pseudo pour afficher ces croyances..
Moi je n'ai changer aucune réalité , mais en tout cas tu ne fais pas parler la bible
et tu es le seul a parler de trinité en disant en plus que c'est un dogme inventé par Constantin
le trithéisme est un dogme transformé de la trinité..."Parmi les trithéistes (ou trithéites) chrétiens, on peut mentionner une dissidence apparue au milieu du VIe siècle parmi les monophysites."

Dieu est au singulier dans la bible réveille toi...ce qui la preuve flagrante que tu as tords...

Tu es contre l'évolution et tu la défend
"
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux "
king semeur

Tu parles de deux divinités et après de trois

Tu critique les dogmes et tu est le seul à en parler et accuse

Tu prétend que je vais à l'église apprendre des dogmes ou qu'on m'en aurait mit dans la tête alors que je n'ai pas de religions et tu es le seul à parler de dogmes...

Tu prétends que je juge , mais tu ne fais que cela en inventant tout et n'importe quoi
Tu prétends que je ne peux pas connaitres les croyances , mais en tout cas je ne les inventes pas sur les autres...

Tu dis que tu rend pas culte à trois dieux mais à trois  divinité , mais
une divinité ou une déité est un dieu...

Tu n'as pas du apprécier une ancienne discussion qu'on a du avoir , mais je t'expliquais mes croyances , je ne te les imposais pas...

Tu es dans la confusion et la contradiction la plus totale et ne me prêtes pas des propos
que je ne tiens pas et 'n'invente pas des choses sans me connaitre...

Il n'y a qu'un Dieu créateur et Dieu est singulier dans la bible ,c'est tellement évident
qu'il n'y a pas besoin de citer des versets

Et disant : hommes ! pourquoi faites-vous ces choses ? nous sommes aussi des hommes, sujets aux mêmes passions que vous, et nous vous annonçons que de ces choses vaines vous vous convertissiez au Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre, la mer, et toutes les choses qui y sont.(acte 14:15)

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.(Jean 4:24)

Mais Pierre lui dit : Ananias comment satan s’est-il emparé de ton cœur jusques à t’inciter à men.tir au Saint-Esprit, et à soustraire une partie du prix de la possession ?
Si tu l’eusses gardée, ne te demeurait-elle pas ? et étant vendue, n’était-elle pas en ta puissance ? Pourquoi as-tu formé un tel dessein dans ton cœur ? tu n’as pas menti aux hommes mais à Dieu.(acte 5:3)

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,
les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .
Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité


Dernière édition par sand le Lun 19 Oct 2015, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2015, 04:25

sand a écrit:
Tu es contre l'évolution et tu la défend

Non je ne crois pas en l'évolution et je ne défend rien du tout si ce n'est la vérité. La théorie de l'évolution est contraire à la Bible, dans la Bible on joue selon les règles de Dieu dans la science on joue selon les règles de la science et dans les règles de la science je pense que Darwin a raison c'est tout.  

sand a écrit:
Je n'ai pas parlé de 3 divinité mais de de deux
Tu parles de deux divinités et après de trois

Oui est alors c'est vrai dans le contexte du dialogue, J'ai parlé de Dieu le Père et de Jésus le Fils après dans un autre dialogue je parle des trois divinités. Dans le premier dialogue je rappelle que je n'ai pas parlé de trois divinité et se sont des faits dans le deuxième dialogue je dis combien il y en a.

sand a écrit:
Tu critique les dogmes et tu est le seul à en parler et accuse

Très franchement il y a une compilation de livres réuni en un seul qui s'appellent la Bible si il n'y avait pas d'église qu'on ne dit que ce n'est qu'un livre on le lirait normalement sans lui faire dire ce qui ne dis pas et on chercherez à le comprendre dans son ensemble. Les gens penseraient comme moi car il n'y a aucune raison de caser un dogme.

sand a écrit:
Tu prétend que je vais à l'église apprendre des dogmes alors que je n'ai pas de religions.

Je ne prétend rien du tout comme je ne te connais pas mais ce que tu pense c'est pas de la Bible que tu le tiens. Ta pensée est liée a un dogme déjà fait. Sinon tu dois bien croire que ce livre est totalement incohérent et tu ne prend que quelque élément que tu pense juste pour servir ta croyance hors bible.

sand a écrit:
Tu prétends que je juge , mais tu ne fais que cela en inventant tout et n'importe quoi

Je pense que tu prend trop à cœur le mot "juge" disons ta critique si tu préfères. Et malheureusement pour toi je n'invente rien du tout. Après je n'ai pas l'impression de juger, je dis simplement ce que je pense.

sand a écrit:
Tu prétends que je ne peux pas connaître les croyances , mais en tout cas je ne les inventes pas sur les autres...

Bien sûr chaque cas est unique, la mienne est simple tu peux la connaître si tu veux car il suffit que t'es une Bible et que tu l'a lise sans apriori et sans te fixer des règles (car rien n'est impossible à Dieu).

sand a écrit:
mais en tout cas je ne les inventes pas sur les autres...

là je ne comprend pas bien ce que tu cherches à dire.

sand a écrit:
Tu dis que tu rend pas culte à trois dieux mais à trois  divinité , mais
une divinité ou une déité est un dieu...

pas du tout je ne dis pas ça je rend un culte qu'a un Dieu le Père mais il y a deux autre divinité qui existe aussi, le Fils et le Saint-Esprit.

sand a écrit:
Tu n'as pas du apprécier une ancienne discussion qu'on a du avoir , mais je t'expliquais mes croyances , ne te les imposais pas...

Tu ne ma encore jamais évoqué t'es croyance tu ne fais qu'affirmer et défendre un dogme Chrétien que tu crois peut être même pas. Et je ne suis pas en guerre contre toi.

sand a écrit:
Tu es dans la confusion et la contradiction la plus totale et ne me prêtes pas des propos
que je ne tiens pas et 'n'invente pas des choses sans me connaître...

Je ne suis pas du tout dans la confusion ni même dans la contradiction. Après je ne comprend pas très bien le reste de ton discours, tu défends fermement le dogme chrétien peut être sans même y croire pourquoi ne pas utiliser ta fameuse "sans" religion pour arrêter de te faire l'avocat du dogme Chrétien et dire ce que tu crois réellement voir défendre ce que tu crois réellement te faire ton propre avocat, tu ne leur doit rien a ces institutions religieuses c'est leur businesse pas le tiens.

sand a écrit:
Il n'y a qu'un Dieu créateur

Il y a qu'un Dieu qui a engendré un Fils on en revient à la même. Où tu veux dire pour toi il n'y a qu'un Dieu créateur qui n'a pas engendré de Fils.

sand a écrit:
Moi je n'emploie pas le mot trinité mais ,

D'accord ne l'emploi pas ce n'est pas écrit dans la Bible en plus.

sand a écrit:
les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .
Ils disent tout simplement Dieu est le père , l'esprit saint , la parole de Jésus...

Je le sait bien, ils disent aussi "un seule Dieu en trois personne". mais je trouve que leur croyance n'est pas Biblique elle est juste inspiré de la Bible.

sand a écrit:
Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité

ok si c'est ce que tu crois pas de problème moi par rapport à la Bible:
- quand Jésus parle du Père il parle de Dieu
- quand on parle de l'Esprit Saint Jésus nous révèlent que c'est le Défenseur que le Père a envoyé en son nom
- quand je parle de l'Eternel je parle de Dieu, du Père
- quand je parle du Tout-puissant et du Très haut, je parle de Dieu, du Père.


sand a écrit:
Il n'y a qu'un Dieu créateur et Dieu est singulier dans la bible ,c'est tellement évident
qu'il n'y a pas besoin de citer des versets

Je n'avez pas vu cette dernière remarque " Dieu est singulier dans la Bible" j'ai envie de te répondre Elohim veut dire Dieu aussi.

"Faisons l'homme a notre image"

Et Elohim est un pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: