Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 15:34

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

ce Dieu là me semble si loin, je me sens pas proche de lui! J'ai l'impression d'être plus miséricordieux que lui, et ça c'est grave, car Dieu seul sait les nombreux défauts que je peux avoir, le mauvais caractère dont je peux faire preuve! Mais je sais au fond que je suis qqun de réellement gentil
il ya un seul et unique DIEU  mon cher  et c'est illogique

CORAN 21:22
S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]


 

Bien sûr Skipeer, il n'y a qu'un seul Dieu, le nôtre, à tous. Mais avec des façons plus ou moins exactes de se le représenter et d'essayer de deviner son message.

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 15:43

louloute a écrit:
bahous a écrit:
encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament





voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise






Si l'évangile est de l'ancien testament, il n'est pas abrogé, puisqu'il fait corps avec ledit ancien testament et que le tout s'appelle la Bible.


Tu devrais également dire ca a tout les chrétiens qui disent sur ce forum que l'ancien testament est rempli de mythe Sumérien et de men songe. Ils en oublient qu'en parlant aincsi de l'ancien testament ils otent toute crédibilité au nouveau testament.

Merci de ce rappel louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:03

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
en quoi c'est un jouer que de douter de sa religion ? rien que là ça me dérange! en claire, on a aucune liberté de conscience puisqu'on nous interdit le doute et cela est interdit, car c'est considéré qu'on joue avec la religion!

mais NON!!! tu crois que ça me fait plaisir d'avoir autant de doute? tu penses pas que j'aurai mieux était avec une foi ferme? sans aucun doute? le doute est humain! celui qui doute pas n'est pas sincère pour moi ! tout le monde doute, sauf que beaucoup n'osent pas se poser les vrais questions car c'est HARAM! c'est tout!

honnêtement, quand je vois l'état du monde actuellement, entre les civilisations dites "chrétiennes" et les civilisations dites "musulmanes", le constat est claire! pas besoin de faire un dessin! c'est une autre grande source de doute pour moi!

si l'Islam était si parfait, les pays musulmans seraient au top de l'économie mondial, socialement on serait au top niveau également! mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, et là tu ne peux pas te voiler la face ;-) je suis algérien de naissance, mais je préfère 100x vivre en France qu'en Algérie sans vouloir t'offenser! je te raconte même pas les galères que j'ai passé au consulat algérien pour un simple passeport...
C'est faux mon cher coreligionnaire :)  !!

on ne juge pas une religion sur l’Économie d'un pays qui se dit musulman  !!

Pour ton info je connais très bien la France et j y ai vecu plusieurs années pour mes études médicales mais je préfère de loin vivre en Algérie qu'en France car je vis ma foi Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 1433743430 et pour moi c'est important !!

c'est quand même un indicateur important non? comment ça se fait que les pays dit musulman sont autant sous développé? ils reposent leur loi sur leur foi, et pourtant leurs pays font partis des pires du monde! c'est étrange quand même non?

Non phoutoufoot tu te trompe dans ton analyse puisque tu ne connais pas  correctement l’islam  et  tu te hâte a porter des jugements et c'est la ta faute justement !!
TU dis bien "dit musulman "


phoutoufoot a écrit:
@Skipper : mais est-ce que j'ai remis en cause l'unicité de Dieu ? tu peux d'ailleurs voir sur mon profil "croyant en un Dieu Unique", donc je ne comprends pas bien la première partie de ton message!

quand on lit les évangiles et le Coran, ça ne peut pas venir du même Dieu! il y a des choses similaires (et vu que le Coran est apparu après la Bible, on peut supposer qu'il y a eu du copier/coller transformé) mais des choses très différentes! et le Coran prône la haine de ses ennemis alors que la Bible nous dit de les aimer!

comment un Dieu, qui ne change pas, peut avoir deux discours si différents?

dire que le CORAN a ete plagie de la bible est inconcevable puisque il y a plusieurs point de différents et je pourrai t'en citer si tu veux mais je dirai que le CORAN corrige les altérations faites dans la bible !!

il faut lire la bible a la lumiere du CORAN et non l'inverse !!

le CORAN ne prone pas la haine mais plutôt LA JUSTICE et c'est ca justement  ta faute !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:10

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

ce Dieu là me semble si loin, je me sens pas proche de lui! J'ai l'impression d'être plus miséricordieux que lui, et ça c'est grave, car Dieu seul sait les nombreux défauts que je peux avoir, le mauvais caractère dont je peux faire preuve! Mais je sais au fond que je suis qqun de réellement gentil
il ya un seul et unique DIEU  mon cher  et c'est illogique

CORAN 21:22
S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...]


 

Bien sûr Skipeer, il n'y a qu'un seul Dieu, le nôtre, à tous. Mais avec des façons plus ou moins exactes de se le représenter et d'essayer de deviner son message.

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.
zones d'ombre ??comme par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:19

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:



Bien sûr Skipeer, il n'y a qu'un seul Dieu, le nôtre, à tous. Mais avec des façons plus ou moins exactes de se le représenter et d'essayer de deviner son message.

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.
zones d'ombre ??comme par exemple ??

On en a parlé 100 fois Skipeer, chaque fois tu fais comme si c'était la première nouvelle. Tiens cette fois je t'envoie un lien. Quelqu'un a pris la peine de relever les versets violents du Coran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versets sombres devraient: soit être éliminés, soit on devrait déclarer le Coran écrit de main d'homme. L'une des deux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 17:45

cailloubleu a écrit:
On en a parlé 100 fois Skipeer, chaque fois tu fais comme si c'était la première nouvelle.

Et moi je t'ai répondu 100 fois aussi Very Happy 


As tu lu mon lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 18:01

bahous a écrit:
Serena57 a écrit:
dans le  verset  de Jérémie Dieu dit qu'il établira une nouvelle alliance avec les peuples des royaumes d' Israel et de Juda et à ce que je sache Mohamed et les musulmans n'ont font pas partie....

Le Coran est le livre des fils d'Israel avant d'etre aux arabes.

"O fils d'Israel rappelez vous mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagement vis à vis de moi , je tiendrai les miens . et c'est moi que vous devez redoutez.

Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41


dans les Tafassirs: "ne soyez pas les premiers à le rejeter" du fait que vos prophètes ont parlé à son sujet.


Le nom de Moise est cité dans le Coran , comme nous l'a corrigé Azdan , est de 136 fois


le Coran est pour les gens du livres avant les arabes. il s'agit de la nouvelle alliance annoncée par les saints prophètes de Dieu.








le problème pour toi est que pour les chrétiens et les juifs, Mohamed est un imposteur et le coran n'a rien qui vient de Dieu, donc inutile de citer le coran pour justifier ta religion...
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:36

phoutoufoot a écrit:
pourquoi ne pas accepter qu'un musulman puisse changer de religion ? pourquoi tout de suite des accusations mensongères ? ta religion est loin d'être parfaite, toi aussi, merci ;-)

Maintenant tu te trahit bien.

tu es un apostat


phoutoufoot a écrit:
c'est bizarre quand même que dés la publication de mon message, deux "soit disant" (je dis bien soit disant) musulmans, me tombent dessus! Un pour me traiter de [......] et pour tromper (tromper qui? quoi? pourquoi?) et l'autre me traite de troll LOL

merci pour votre démonstration de grande piété les amis Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 173236763 ça me conforte encore plus dans mes choix

tu ouvres des topics sans les suivre.

maintenant tu viens t'acharner contre l'Islam. on est pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:01

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
On en a parlé 100 fois Skipeer, chaque fois tu fais comme si c'était la première nouvelle.

Et moi je t'ai répondu 100 fois aussi Very Happy 


As tu lu mon lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est tout à votre honneur, ne vous en lassez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:09

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
le souci, c'est que les VRAIS musulmans, les fondamentalistes, qui prennent entièrement le Coran, détestent les apostats et les condamnent à la mort, puisque c'est dit dans leur livre!

extrait de la réponse du président de l'union internationale des savants musulmans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu — Exalté soit-Il — dit dans le Coran mecquois  : « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). Il dit également dans le Coran médinois  : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient : « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 72).
L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217).


Bonne réponse. qu'Allah t'accorde sa miséricorde.

pas de contrainte dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:34

phoutoufoot a écrit:
en quoi c'est un jouer que de douter de sa religion ? rien que là ça me dérange! en claire, on a aucune liberté de conscience puisqu'on nous interdit le doute et cela est interdit, car c'est considéré qu'on joue avec la religion! ..

tu ne connais rien de l'Islam.


aucune religion au monde ne reconnait le droit de douter sinon l'Islam

lis avec moi ces versets suivant :

-" Dis je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez par deux ou isolément et qu'ensuite vous réfléchissiez. votre compagnon (Muhammed) n'est nullement possédé pas . il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment" 5 Saba 46

-"Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur , tachez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins" Al-Baquara 23-24


voici la permission aux doutes. on a le droit de réfléchir sur la personne de Muhammed (SAWS) et de douter sur le Coran afin d'arriver à la foi.

à titre d'exemple : j'ai été athée ,puis communiste , puis souffis et maintenant Hamdu lillah je suis musulman équilibré




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:42

louloute a écrit:
Si l'évangile est de l'ancien testament, il n'est pas abrogé, puisqu'il fait corps avec ledit ancien testament et que le tout s'appelle la Bible.


Depuis la Thora à l'évangile en passant par les les livres des juges, des chroniques et des prophète ça constitue l'Ancien Testament ou l'ancienne alliance.


le Coran est la nouvelle alliance pour les fils d'Israel ou le nouveau testament. le Coran abroge tous les livres qui l'ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:47

bahous a écrit:
louloute a écrit:
Si l'évangile est de l'ancien testament, il n'est pas abrogé, puisqu'il fait corps avec ledit ancien testament et que le tout s'appelle la Bible.


Depuis la Thora à l'évangile en passant par les les livres des juges, des chroniques et des prophète ça constitue l'Ancien Testament ou l'ancienne alliance.


le Coran est la nouvelle alliance pour les fils d'Israel ou le nouveau testament. le Coran abroge tous les livres qui l'ont précédé.

En quoi donc les "fils d’Israël" perdent l'alliance puisqu'une nouvelle leur est offerte?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:03

Serena57 a écrit:
le problème pour toi est que pour les chrétiens et les juifs, Mohamed est un imposteur et le coran n'a rien qui vient de Dieu, donc inutile de citer le coran pour justifier ta religion...

ça ne me dérange pas.

mais j'affirme que l'évangile n'est pas le Nouveau Testament.

car le Nouveau Testament a pour première mission d'abroger la Loi de Moise. or Jésus dit : " Ne pensez pas que je sois venu abroger la loi et les prophètes" Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:07

joshai a écrit:
En quoi donc les "fils d’Israël" perdent l'alliance puisqu'une nouvelle leur est offerte?


mais il faut y croire. le Coran est pour vous d'abord . c'est la nouvelle alliance prédite par Jérémie.

le Coran est le livre des fils d'Israel avant d'etre le livre des arabes.

voici ce que dit le Coran:

"O fils d'Israel rappelez vous mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagement vis à vis de moi , je tiendrai les miens . et c'est moi que vous devez

redoutez.Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41


l'alliance c'est un pacte, un engagement. Allah vous dit : si vous tenez vos engagements vis à vis de moi , je tiendrai les miens"

voici ce que dit le Deutéronome à propos de votre prophète : "18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes
paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." je crois que ce texte fait partie de l'ancienne alliance. il vous demande de suivre le prophète suscité du mileu de vos fréres.



dans le texte cité par saint Pierre dans les actes 3/17-25 et celui cité par Etienne dans les actes : et Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple".



Muhammed (SAWS) c'est votre Messie. si vous avez cru en lui , vous vivrez en paix dans la terre sainte. car dans la Sunna , Muhammed (SWS) confirme la royauté de celui qui croit en lui




Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:24

bahous a écrit:
joshai a écrit:
En quoi donc les "fils d’Israël" perdent l'alliance puisqu'une nouvelle leur est offerte?


mais il faut y croire. le Coran est pour vous d'abord . c'est la nouvelle alliance prédite par Jérémie.

le Coran est le livre des fils d'Israel avant d'etre le livre des arabes.

voici ce que dit le Coran:

"O fils d'Israel rappelez vous mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagement vis à vis de moi , je tiendrai les miens . et c'est moi que vous devez

redoutez.Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41


l'alliance c'est un pacte, un engagement. Allah vous dit : si vous tenez vos engagements vis à vis de moi , je tiendrai les miens"

voici ce que dit le Deutéronome à propos de votre prophète : "18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes
paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." je crois que ce texte fait partie de l'ancienne alliance. il vous demande de suivre le prophète suscité du mileu de vos fréres.



dans le texte cité par saint Pierre dans les actes 3/17-25 et celui cité par Etienne dans les actes : et Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple".



Muhammed (SAWS) c'est votre Messie. si vous avez cru en lui , vous vivrez en paix dans la terre sainte. car dans la Sunna , Muhammed (SWS) confirme la royauté de celui qui croit en lui





Et comment tu expliques cela ?
"Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident." (32:3)

Mohammed a été envoyé à un peuple qui n'a pas reçu d'avertisseurs, les Juifs n'ont pas reçu "d'avertisseurs"?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:30

bahous a écrit:
joshai a écrit:
En quoi donc les "fils d’Israël" perdent l'alliance puisqu'une nouvelle leur est offerte?


mais il faut y croire. le Coran est pour vous d'abord . c'est la nouvelle alliance prédite par Jérémie.

le Coran est le livre des fils d'Israel avant d'etre le livre des arabes.

voici ce que dit le Coran:

"O fils d'Israel rappelez vous mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagement vis à vis de moi , je tiendrai les miens . et c'est moi que vous devez

redoutez.Et croyez à ce que J'ai fait descendre est conformité de ce qui est déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter " Al-Baquara 40-41


l'alliance c'est un pacte, un engagement. Allah vous dit : si vous tenez vos engagements vis à vis de moi , je tiendrai les miens"

voici ce que dit le Deutéronome à propos de votre prophète : "18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes
paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." je crois que ce texte fait partie de l'ancienne alliance. il vous demande de suivre le prophète suscité du mileu de vos fréres.



dans le texte cité par saint Pierre dans les actes 3/17-25 et celui cité par Etienne dans les actes : et Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple".



Muhammed (SAWS) c'est votre Messie. si vous avez cru en lui , vous vivrez en paix dans la terre sainte. car dans la Sunna , Muhammed (SWS) confirme la royauté de celui qui croit en lui





oula oula, bon jvais pas commenter ce changement de sujet a coup de versets mal traduis et mal interprétés, j'ai juste posé une question sur le fait que les israélites auraient perdu l'alliance, et puisqu'une la nouvelle alliance est pour eux donc en quoi ils perdent l'alliance? c''était juste ca ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:55

bahous a écrit:
encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament



1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise



L'alliance c'est pas un livre, c'est une œuvre accomplie par Dieu. L'Ancient Testament nous parle de la première Alliance que Dieu a passé avec le peuple d'Israël et voici comment cette première alliance dont parle l'Ancien Testament était scellée :

8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant: "Voici le sang de l'alliance que Yahweh a conclue avec vous sur toutes ces paroles." 9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abiu 10 et soixante-dix des anciens d'Israël; et ils virent le Dieu d'Israël: sous ses pieds était comme un ouvrage de brillants saphirs, pur comme le ciel même. 11 Et il n'étendit pas sa main sur les élus des en-fants d'Israël: ils virent Dieu, et ils man-gèrent et burent. (Exode (CP) 24)

Pour sceller cette alliance, Moïse prenait du sang d'animaux et le répandait sur le peuple ; puis les hébreux mangeaient les animaux qui avaient servis pour l'alliance.

Il est claire que Jésus a sceller une Nouvelle Alliance, en répandant non plus du sang d'animal sur l'homme, mais son propre sang, le sang du Dieu qu'Il Est :

"20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)


L'union entre Dieu et l'homme, accomplie par Jésus, elle est éternelle, car elle fait entrer l'homme en communion de Vie éternelle avec Dieu.

Ce qui fait que Dieu n'avait plus besoin de sceller une Nouvelle Alliance avec Mohamed.

Le Coran n'est en rien le Nouveau Testament ou le livre de la Nouvelle Alliance, d'autant plus que l'Alliance n'a jamais été un livre.

Mon Dieu, que ton égarement est grand Bahous !!! C'est la première fois que je vois un musulman tenter de reproduire tout ce qui concerne Jésus sur le prophète Mohamed !!! Même tes frères musulmans de ce forum sont éffarés par tes prises de position farfelues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:55

joshai a écrit:
oula oula, bon jvais pas commenter ce changement de sujet a coup de versets mal traduis et mal interprétés, j'ai juste posé une question sur le fait que les israélites auraient perdu l'alliance, et puisqu'une la nouvelle alliance est pour eux donc en quoi ils perdent l'alliance? c''était juste ca ma question...


la premiere alliance ; la Thora est caduque elle est remplacé par le Coran.

vous avez perdu l'ancienne alliance parce que vous ne croyez pas au Coran : vous n'etes plus le peuple élu de Dieu.

la Thora vous dit quiconque ne croit pas au prophète sera retranché du peuple



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:57

petero a écrit:
L'alliance c'est pas un livre,


voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:14

bahous a écrit:
petero a écrit:
L'alliance c'est pas un livre,


voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise

C'est toi qui dit des âneries l'ami Very Happy Avec toi, ce forum dialogue islamo chrétien devient du grand n'importe quoi Very Happy T'es entrain de discréditer totalement l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:52

bahous a écrit:
joshai a écrit:
oula oula, bon jvais pas commenter ce changement de sujet a coup de versets mal traduis et mal interprétés, j'ai juste posé une question sur le fait que les israélites auraient perdu l'alliance, et puisqu'une la nouvelle alliance est pour eux donc en quoi ils perdent l'alliance? c''était juste ca ma question...


la premiere alliance ; la Thora est caduque elle est remplacé par le Coran.

vous avez perdu l'ancienne alliance parce que vous ne croyez pas au Coran : vous n'etes plus  le peuple élu de Dieu.

la Thora vous dit quiconque ne croit pas au prophète sera retranché du peuple




La Torah est remplacée par le Coran? elle n'avait pas été remplacée par l'Ijil deja? Les juifs devraient avoir perdu l'alliance depuis Jésus non? De plus si il y eu le Coran c'est que les juifs avaient déjà perdu l'alliance sinon pkoi un coran? en tout cas c'est ce que les musulmans ont l'habitude de dire, parce-que sinon en quoi un juif perd l'alliance aujourd'hui, il lui suffit de se convertir à l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:56

bahous a écrit:
petero a écrit:
L'alliance c'est pas un livre,


voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise

où vois tu que le coran abroge la bible ?

Al-i'Imran 3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la thora et l'Évangile

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 01:17

phoutoufoot a écrit:
après réflexion, le Coran ne peut pas être la suite de la Bible tant il y a des différences!

On est bien d'accord c'est pas possible, ce sont 2 religions différentes.


phoutoufoot a écrit:
Il y a forcément un des deux livres qui dit faux! Et sans être hypocrite, j'ai le réel sentiment que le Coran est un gros m.ensonge!

Disons que dans le coran il y a réellement des Paroles de Dieu mais pas seulement car Satan est sur l'affaire. Dans la Bible il y a le Livre de l'apocalypse car Satan est sur l'affaire aussi.
Dieu n'a pas crée ce monde pour le détruire, comme Dieu nous encourage pas a faire des enfants pour que nos enfants reçoivent le feu éternel de l'enfer. Dieu n'a pas indirectement crée Satan parce qu'il c'est trompé. Dieu n'a pas punit l'animal le Serpent car Satan peut tromper Dieu. Satan n'a jamais était ce serpent.

La vérité c'est que ce monde est sous la puissance du malin et que le Malin vous égare à prendre un chemin bien différent que celui de Jésus.


phoutoufoot a écrit:
Dans la Bible, Dieu, le Bon, nous dit d'aimer nos ennemis, de leur faire du bien, alors que dans le Coran il nous ai dit de tuer les infidèles, de ne pas prendre pour allier les mécréants!

Diable veut dire dénoncer ou accuser avec le coran on comprend pourquoi on l'appelle le Diable car il met indirectement la responsabilité de tout le mal sur Allah alors que c'est le Diable qui le crée.

phoutoufoot a écrit:
la religion chrétienne offre une vraie relation avec Dieu, on est libre d'être nous même et de nous élever avec l'amour de Dieu, avec l'Islam, on est compressé, conditionné, on a aucune liberté, on se sent continuellement hypocrite tant nous sommes pas parfait! et en plus de ça, on ne sait même pas si on va aller au paradis!

Il serait bon que des chrétiens et que les musulmans sortent de leurs dogmes car ce ne sont pas leurs dogmes qui les sauveront du Diable:
- Un livre n'arrête pas Satan,
- Une église ou une mosquée n'arrête pas Satan
- De sous estimer Satan ne le rend pas plus faible
- de croire que Satan n'existe pas ne le fait pas disparaître pour autan

Après ça serait bien de cessez de vivre pour le monde d'après la vie, vivez déjà ce monde ci. L'Eternel est le Dieu de Abraham, de Jacob, d'Isaac, le Dieu des vivants pas des morts.
Dieu est le Juste, il vous jugera et vous enverra la où vous mérité d'aller. Dieu ne vous doit rien, il est votre Créateur et votre Seigneur pas votre copain.


phoutoufoot a écrit:
j'ai vraiment le sentiment que le Dieu du Coran est méchant, mauvais, c'est quoi ce bon Dieu ?

Nous même nous avons hériter du savoir du bien et du mal pour en juger, pourquoi croire au mal ou en un Allah mauvais ou immoral alors que nous même avons étaient crée par l'amour de Dieu, c'est même la raison pour laquelle on n'accorde tant d'importance au bien et à l'amour car Dieu nous a crée à son image, pour faire le bien et luter contre le mal.

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu les évangiles (par entièrement encore), j'ai lu le Coran, et je n'ai pas ressenti la même chose! Avec les évangiles, j'ai retrouvé le sourire, j'ai retrouvé foi en Dieu, j'ai senti que Dieu me voulait du bien! Avec le Coran, je me sens frustré, je me sens hypocrite, je me sens si loin de Dieu, je ne ressent pas son amour mais juste son oppression!

J'espère que tu finiras pas dans une église et que tu cherchas la vérité par toi même à travers la Bible sans sous estimer le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:38

joshai a écrit:
La Torah est remplacée par le Coran? elle n'avait pas été remplacée par l'Ijil deja? Les juifs devraient avoir perdu l'alliance depuis Jésus non? De plus si il y eu le Coran c'est que les juifs avaient déjà perdu l'alliance sinon pkoi un coran? en tout cas c'est ce que les musulmans ont l'habitude de dire, parce-que sinon en quoi un juif perd l'alliance aujourd'hui, il lui suffit de se convertir à l'islam...

Non , l'Injil s'inscrit da&ns l'Ancien Testament.


Jésus dit : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la loi et les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:41

rosarum a écrit:
où vois tu que le coran abroge la bible ?

Al-i'Imran 3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la thora et l'Évangile


Le Coran reconnait que la Thora et l'evangile sont des livres inspirés de Dieu.


mais il les a abroger.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:42

petero a écrit:
C'est toi qui dit des âneries l'ami Very Happy  Avec toi, ce forum dialogue islamo chrétien devient du grand n'importe quoi Very Happy  T'es entrain de discréditer totalement l'islam Very Happy



tu n'as rien comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:55

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
où vois tu que le coran abroge la bible ?

Al-i'Imran 3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la thora et l'Évangile


Le Coran reconnait que la Thora et l'evangile sont des livres inspirés de Dieu.

mais il les a abroger.


Il les a abrogés d'après toi.

Mais si on y croit pas?

Tout repose sur la croyance que Dieu a parlé dans le Coran. Peux-tu prouver cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:05

bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est bizarre quand même que dés la publication de mon message, deux "soit disant" (je dis bien soit disant) musulmans, me tombent dessus! Un pour me traiter de [......] et pour tromper (tromper qui? quoi? pourquoi?) et l'autre me traite de troll LOL

merci pour votre démonstration de grande piété les amis Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 173236763 ça me conforte encore plus dans mes choix


tu ouvres des topics sans les suivre.

maintenant tu viens t'acharner contre l'Islam. on est pas dupe.


Quel topic j'ai ouvert sans le suivre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:15

ce débat me fait penser à cette blague juive


Un vieux Juif meurt et rencontre Dieu en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie :
- La pire chose qui me soit arrivée, c'est quand mon fils s'est converti au christianisme..., dit-il.
- Moi aussi, lui répond Dieu.
- Et qu'est-ce que vous avez fait? demande le Juif.
- Un nouveau testament...
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:21

phoutoufoot a écrit:
bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est bizarre quand même que dés la publication de mon message, deux "soit disant" (je dis bien soit disant) musulmans, me tombent dessus! Un pour me traiter de [......] et pour tromper (tromper qui? quoi? pourquoi?) et l'autre me traite de troll LOL

merci pour votre démonstration de grande piété les amis Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 173236763 ça me conforte encore plus dans mes choix


tu ouvres des topics sans les suivre.

maintenant tu viens t'acharner contre l'Islam. on est pas dupe.

Quel topic j'ai ouvert sans le suivre ? Rolling Eyes

cmme le topic de contradictions du Coran. tu n'as rien dit jusqu'à ce que tu annonce ton apostasie


tu es d'une famille non pratiquante.

tu souffres du racisme. tu es ponté du doigt. comment ne pas s'attendre à ton apostasie

tu veux qu'Allah traite les mécréants et les croyants de la meme façon c'est injuste

tous les pays du monde sont dotés d'un code pénal.

et il y a toujours eu des bons citoyens et des criminels. veut tu qu'on les traite de la meme façon? es ça ta définition de la bonté et de la miséricorde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:27

Et alors ? Je suis obligé d'intervenir sur un sujet ou je demande qu'on m'apporte des contradictions ? Je l'ai lu et c'est déjà bien suffisant!


bahous a écrit:
tu es d'une famille non pratiquante.

tu souffres du racisme. tu es ponté du doigt. comment ne pas s'attendre à ton apostasie

tu veux qu'Allah traite les mécréants et les croyants de la meme façon c'est injuste

tous les pays du monde sont dotés d'un code pénal.

et il y a toujours eu des bons citoyens et des criminels. veut tu qu'on les traite de la meme façon? es ça ta définition de la bonté et de la miséricorde?

pour qui te prends tu à m'inventer une vie ?
je ne souffre aucunement de racisme, sache le bien! Je suis bien intégré, je m'entends aussi bien avec des musulmans qu'avec des chrétiens ou des athées! je n'ai aucun souci avec ça!
ceux qui crient au racisme sont les premiers racistes, combien de rebeu pleurent alors que c'est les premiers à dire "nique la France", "nique les français" etc etc!!! ils me font honte perso, je te raconte même pas quand l'Algérie gagne un match de foot, c'est HONTEUX!!! et le racisme qui monte en flèche est justifiée tellement ces imbéciles et connards (oui c'est des connards) donnent le bâton pour se faire battre au lieu de faire profil bas comme l'Islam le recommande très justement!

enfin bref, c'est pas le sujet! sache que je ne souffre pas de racisme, j'ai été pratiquant, cette religion marche sur la tête pour moi! pardon de réfléchir et de ne pas avaler tout ce qu'on veut me faire AVALER!!!

c'est vrai que les musulmans ne tolèrent pas les apostats, si on est apostat, c'est pas de la faute de l'Islam qui nous rebute, mais bien de la faute du racisme, de l'intégration etc etc!!! n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:38

bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
bahous a écrit:



tu ouvres des topics sans les suivre.

maintenant tu viens t'acharner contre l'Islam. on est pas dupe.


Quel topic j'ai ouvert sans le suivre ? Rolling Eyes


tu es d'une famille non pratiquante.

tu souffres du racisme. tu es ponté du doigt. comment ne pas s'attendre à ton apostasie

tu veux qu'Allah traite les mécréants et les croyants de la meme façon c'est injuste

tous les pays du monde sont dotés d'un code pénal.

et il y a toujours eu des bons citoyens et des criminels. veut tu qu'on les traite de la meme façon? es ça ta définition de la bonté et de la miséricorde?


lis toutes ses contrebutions ici sur le forum

tu comprendra que c'est un troll
il n'as jamais ete musulman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:42

tiens ma petite Noura, va apprendre ta propre religion

Allah dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12.

tu es à vomir , va te voiler et plus vite que ça si tu ne veux pas goûter au châtiment que tu promets aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:56

phoutoufoot a écrit:
tiens ma petite Noura, va apprendre ta propre religion

Allah dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. » Sourate 49, verset 12.

tu es à vomir , va te voiler et plus vite que ça si tu ne veux pas goûter au châtiment que tu promets aux autres!

tu isoles le verset comme pierresuzanne
t'es un mauvais jour toto foot

49:11  O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisantez de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Quiconque ne se repent pas après ceci, sont les transgresseurs.
49:12 Ô vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspicion, car même la plus petite suspicion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer Dieu. Dieu est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
49:13 Ô vous peuple, nous vous avons créés à partir du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue de Dieu est le plus juste. Dieu est Omniscient, Connaissant.
49:14 Les Arabes dirent, "Nous sommes (croyants)." Dis, "Vous n’avez pas cru; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis)` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos coeurs." Si vous obéissez à Dieu et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
49:15 Les(croyants) sont ceux qui croient en Dieu et Son messager, puis atteignent l’état de n’avoir aucun doute de quoi que se soit, et se battent avec leur argent et leur vie dans la cause de Dieu. Ce sont les véridiques.
49:16 Dis, "Etes-vous en train d’informer Dieu au sujet de votre religion ? Dieu connaît toutes choses dans les cieux et la terre. Dieu est Omniscient."
49:17 Ils agissent comme s’ils te faisaient une faveur en embrassant la Soumission ! Dis, "Vous n’êtes pas en train de me faire de faveurs en embrassant la Soumission. Dieu est le Seul qui est en train de vous faire une faveur en vous guidant à la foi, si vous êtes sincères."
49:18 Dieu connaît tous les secrets dans les cieux et la terre; Dieu est Voyant de tout ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:00

donc tu viens dans un forum de débat chrétien/musulman non pas pour discuter de la meilleure façon avec les gens du livre mais pour les combattre? tu as en effet tout compris! ta place au paradis est acquise, bravo à toi!
tant de douceur, de bonté qui émanent de ta personne, ne mérite que le salut!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:10

phoutoufoot a écrit:
donc tu viens dans un forum de débat chrétien/musulman non pas pour discuter de la meilleure façon avec les gens du livre mais pour les combattre? tu as en effet tout compris! ta place au paradis est acquise, bravo à toi!
tant de douceur, de bonté qui émanent de ta personne, ne mérite que le salut!

je combats les gens comme toi pierresuzanne rosarum brigit qui se moquent de notre gueule ils sont partout dans forums ou il y a des musulmans

les gens comme petero julie rosedumatin et d'autres je les aime les respecte et leur tends la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:13

commence par combattre ton nafs plein d'arrogance et de vomi avant de vouloir combattre les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:16

phoutoufoot a écrit:
commence par combattre ton nafs plein d'arrogance et de vomi avant de vouloir combattre les gens ;-)

t'as de la haine
waouuu
ton ballon est fichu


Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 32867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:22

c'est l'hopital qui se fou de la charité là fourirel
celle qui démontre depuis tout à l'heure toute sa haine et son mépris envers les autres, se permet de dire aux autres qu'ils sont haineux PTDR

fourirel fourirel fourirel

tu vois la paille sur l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre qui est devant toi ?

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:29

phoutoufoot a écrit:
c'est l'hopital qui se fou de la charité là fourirel
celle qui démontre depuis tout à l'heure toute sa haine et son mépris envers les autres, se permet de dire aux autres qu'ils sont haineux PTDR

fourirel fourirel fourirel

tu vois la paille sur l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre qui est devant toi ?

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

t'es chretien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: