Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le nouveau Testament c'est le Coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptySam 09 Fév 2019, 19:50



l'évangile est le dernier livre de l'Ancien testament. du fait que Jésus était le dernier prophète envoyé à Israël
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptySam 09 Fév 2019, 20:57

En fait , ancien testament et nouveau testament ne sont pas de bonnes appellations

Dieu ne change pas , il a un plan déterminé à l'avance et il fait en sorte que son plan aboutisse

il a fallu du temps pour que les conditions de la conclusion de son plan soient réunies ,
à voir l'état du monde , les mentalités , mais le progrès aussi qui permet à tous d'accéder à la connaissance ( mais sans tout gober bêtement ) , j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin de cette conclusion

le coran a eu son utilité en son temps et il l'a toujours , mais pour bien comprendre ce plan de Dieu , il faut étudier la bible aussi , le coran est un peu juste tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptySam 09 Fév 2019, 21:59

loli83 a écrit:
En fait , ancien testament et nouveau testament ne sont pas de bonnes appellations

Dieu ne change pas , il a un plan déterminé à l'avance et il fait en sorte que son plan aboutisse

il a fallu du temps pour que les conditions de la conclusion de son plan soient réunies ,
à voir l'état du monde , les mentalités , mais le progrès aussi qui permet à tous d'accéder à la connaissance ( mais sans tout gober bêtement ) , j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin de cette conclusion

le coran a eu son utilité en son temps et il l'a toujours , mais pour bien comprendre ce plan de Dieu , il faut étudier la bible aussi , le coran est un peu juste tout seul
Le nouveau Testament c'est le Coran 766225 Le nouveau Testament c'est le Coran 987275 Le nouveau Testament c'est le Coran 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptyDim 10 Fév 2019, 18:07


Bon croyant a écrit:




" a écrit:

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est"

explique moi ce verset stp


mario-franc_lazur a écrit:


C'est seulement quelques-uns des habitants de Jérusalem qui se disaient cela entre eux.


Ils étaient combien ? tu y étais avec eux. ou bien tu te sens dans l'embarras



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptyDim 10 Fév 2019, 19:46

Bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:




" a écrit:

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est"

explique moi ce verset stp


mario-franc_lazur a écrit:


C'est seulement quelques-uns des habitants de Jérusalem qui se disaient cela entre eux.


Ils étaient combien ? tu y étais avec eux. ou bien tu te sens dans l'embarras





Allez je t'aide un peu, Mohamed c'est le Messie, le Coran c'est le Nouveau Testament, les compagnons de Mohamed, ce sont les apôtres.
La maman de Mohamed c'est sûr elle était vierge.

Je crois même que Mohamed parlait dans son berceau, non?


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran EmptyLun 11 Fév 2019, 02:48

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . Par conséquent, je le verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Testament c'est le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Testament c'est le Coran   Le nouveau Testament c'est le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Testament c'est le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Je vais te purifier ?
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: