Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous2





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:37

Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:


et bahou2 devrait se poser la question pourquoi bahous a été banni.

Cela lui permettrait de changer sa stratégie car il n'est pas le fondateur de ce forum. il peut si il veux le faire croire si il persiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

Dans ce cas je crois bien qu'il sera banni et n'aura pas retenu la leçon.

il est bien écrit que la modération ne peut être contesté que par MP. la contestation n'est pas interdite, elle doit se faire par MP.

Son problème est de mani.puler les écrits, veut il le faire aussi avec les écrits concernant la chartre du forum ?

Tous  les topics de bahou ne sont que des attaques sur la foi chrétienne et jamais le partage de ce que sa religion peut lui apporter. Le problème de stratégie se trouve peut être ici.  Puisqu'il pose la question de la motivation : vient il pour dialoguer ou pour narguer ?



quand on est à bout de ses forces on n'a rien à manigancer sauf la menace



Monsieur Tonton je suis croyant convaincu ; es tu jaloux de moi?







Non pas jaloux de toi, soucieux de toi car je crains qu'il y est quelqu'un derrière toi qui te pousse dans le mauvais sens. Je ne parle pas religieusement en disant que l'islam te mène à la perte, non, un chrétien ne peut parler de ce genre de chose car il est sensé ne pas jugé pour ne pas être jugé.

Mais je sais qu'en ce moment, sur internet tu peux croiser de mauvaises personnes et vu tes topics, je me demande si ce n'est pas eux qui alimentent tes réflexions.

Peut être que je suis inquiet pour rien, mais bon, j'ai simplement pas envie que tu rejoignes leur rang car ils vont te pousser à agir sans tenir compte de ta volonté.

Tu sais Jésus nous demande d'aller vers les hommes de paix, et dans l'islam ce n'est pas ça qui manque. Mais parmi les musulmans, en ce moment, certains ne cherchent pas des hommes de paix mais des guerriers, et pour changer l'un en l'autre, ils utilisent les mani.pulations psychologiques.

je me demande juste, comme je le dis, vu ton attitude envers le christianisme, si ces gens ne cherchent pas à te piéger.

Donc non pas jaloux, juste soucieux.



Je suis savant de la Bible . personne ne m'influence



j'ai fait 22 ans d'études biblique



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:37

bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:
il n'ya pas d'impératif ici français de souche c'est plutot l'indicatif

oui, mais selon tes convictions, il est impératif que le chrétien comprenne que le coran est le nouveau testament, n'est ce pas ?

Alors que pour le chrétien, il est donc indiquer en tant que titre que le nouveau testament se trouve dans la bible et non dans le coran.

Tout étant question de conviction donc, ce qui peut te sembler devoir impérativement ce présenter en tant qu'indicatif ne le sera pas pour celui qui ne partage pas tes convictions.

D'où l'utilité du conditionnel car il permet de garantir le respect des convictions des uns et des autres.

Mario n'est pas un mauvais bougre loin de là, il a juste modifié ton titre pour l'inscrire dans la volonté de dialoguer dans le respect des convictions même quand elles sont opposé.

Car je pense que c'est la volonté des créateurs de ce forum.

Respectons là et ne faisons pas preuve d'autorité envers eux, l'ordre que tu as donné concernant le titre de ton topic, fais penser que tu prend autorité au sein de ce forum.

Ne le fais pas, c'est comme si tu rentres chez quelqu'un en lui donnant l'ordre de modifier l'emplacement de ses meubles. Tu peux te douter que tu risques d'être rejeté. Forcement...tu le sais bien puisque l'islam est attentif à ce genre de chose.

Tant pis

moi je ne suis pas dictateur.

Allah nous dit que parmis vous il y a les croyants et les mécréants

alors écoute ce qu'Allah te dit, car il transformera ton " tant pis ! " en " dommage.. ". Car tu ne peux pas dire tant pis si ta volonté de rencontrer quelqu'un se transforme dans la volonté de changer ses meubles de place ( je parle de la déontologie correspondant à la chartre du forum )...tu comprends mon inquiétude ?


bahous2 a écrit:
Je suis savant de la Bible . personne ne m'influence

j'ai fait 22 ans d'études biblique

Cela ne veut rien dire, tu sais, j'ai rencontré certains savants musulmans  de la bible qui enseignent que les chrétiens sont des alcooliques incestueux en se référant à l'histoire de Lot et ses 2 filles.  

tout dépend de l'esprit, je peux étudier le coran pendant 30 ans, si je suis animé par un esprit de critique, je ne vais que trouver des critiques.

Jésus a été conduis devant Ponce Pilate par des gens qui étudiaient la thora. Daesh revendique agir en fonction du coran.

Depuis tout temps, il y a la parole de Dieu et ce que les hommes en font. Tout est question d'esprit et non de lettre.


Peux tu me garantir que tu ne rejoindras jamais Daesh ?

te concernant, il n'y a que cela que je ne te souhaite pas. Pour le reste...futilité. C'est Dieu qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:00

Le rédacteur de la lettre aux Hébreux explique que l'ancienne alliance sera abrogée par la nouvelle



le rédacteur de la lettre aux Hébreux n'est pas Paul. la critique dit que c'est un juif , versé dans les écritures .

il compare l'ancienne alliance = le livre de Loi de Moise avec un autre nouveau livre = la nouvelle alliance qui abroge et évince l'ancienne loi.


dans tous les quatre évangiles Jésus n'a jamais qualifié son évangile comme étant la nouvelle alliance.

le mot nouvelle alliance n'est revenu dans l'évangile qu'une seule fois en Luc. mais Luc ne lui accorde qu'un un sens juridique.


quand Moise contracte un engagement il sacrifie un bestiole et asperge du sang le lieu ou l'on a pris cet engagement. or la lettre aux Hébreux parle d'un nouveau livre éternel.


------------

7 car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieu
pour une seconde
;

8 car, en censurant*, il leur dit : «Voici, des jours viennent, dit le *Seigneur, et je conclurai,
pour la maison d’Israël et pour la maison de Juda, une nouvelle alliance,
9 non selon l’alliance que j’ai faite avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les tirer du pays d’Égypte ; car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, et moi je les ai
délaissés, dit le *Seigneur.
10 Car c’est ici l’alliance que j’établirai pour* la maison d’Israël après ces jours-là, dit le
*Seigneur : En mettant** mes lois dans leur entendement***, je les écrirai aussi sur leurs
coeurs, et je leur serai pour Dieu, et ils me seront pour peuple,
11 et ils n’enseigneront point chacun son concitoyen et chacun son frère, disant : Connais
le *Seigneur ; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre
eux ;






Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:01

Tonton a écrit:
Peux tu me garantir que tu ne rejoindras jamais Daesh ?

te concernant, il n'y a que cela que je ne te souhaite pas. Pour le reste...futilité. C'est Dieu qui décide.


tu as perdu patience , cher Tonton.


mais quand on est à bout d'argument et de bon sens on est pas étonné de telle réaction
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 12:20

bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
Peux tu me garantir que tu ne rejoindras jamais Daesh ?

te concernant, il n'y a que cela que je ne te souhaite pas. Pour le reste...futilité. C'est Dieu qui décide.


tu as perdu patience , cher Tonton.


mais quand on est à bout d'argument et de bon sens on est pas étonné de telle réaction



MERCI à notre frère TONTON de m'avoir si intelligemment soutenu.


Quant-à BAHOUS 2ème version, les modérateurs prendront leur décision ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
Peux tu me garantir que tu ne rejoindras jamais Daesh ?

te concernant, il n'y a que cela que je ne te souhaite pas. Pour le reste...futilité. C'est Dieu qui décide.


tu as perdu patience , cher Tonton.


mais quand on est à bout d'argument et de bon sens on est pas étonné de telle réaction



MERCI à notre frère TONTON de m'avoir si intelligemment soutenu.


Quant-à BAHOUS 2ème version, les modérateurs prendront leur décision ....


J'ai toujours eu pitié de toi . quand tu es à bout d'argument tu brandit la menace du bannissement

je n'ai en rien enfreint la charte.

c'est ma pensée veux tu que je sois comme toi pour que tu ne me bannisse pas

tu ne tiens pas tes promesses




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 13:58

bahous2 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:



tu as perdu patience , cher Tonton.


mais quand on est à bout d'argument et de bon sens on est pas étonné de telle réaction



MERCI à notre frère TONTON de m'avoir si intelligemment soutenu.


Quant-à BAHOUS 2ème version, les modérateurs prendront leur décision ....


J'ai toujours eu pitié de toi . quand tu es à bout d'argument tu brandit la menace du bannissement

je n'ai en rien enfreint la charte.

c'est ma pensée veux tu que je sois comme toi pour que tu ne me bannisse pas

tu ne tiens pas tes promesses


C'est nous tous qui avons pitié de toi. Tu as le droit comme tout le monde de questionner sur les Evangiles et même de les remettre en doute, mais il faudrait des arguments réfléchis et non pas des arguments qui prouvent que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Tu dissèques Jean, puis Luc puis Paul et partout tu étales le fait que tu ne comprends pas les phrases que tu lis.

C'est exaspérant. Je comprends Tonton et je comprends Mario.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 15:47

je ne suis nullement exaspéré.

En citant hébreux, bahou aurait du voir que l'auteur de cette lettre explique comment cette seconde alliance s'inscrit en Christ car le passage se situe au chapitre 9 puis en poursuivant par le 10, c'est ce qui est dit.

Comme pour Jérémie 31, ce n'est pas qu'il ne sait pas lire, c'est qu'il n'a lu que certains morceaux choisis.

22 ans d'étude biblique je veux bien mais en 22 ans, il y a le temps de tout lire et pas que des morceaux choisis.

L'ensemble de ses sujets, sont basés sur des morceaux choisis.


C'est le mode opératoire des cites de propagande, donc il ne fait que copier/coller ce qu'il trouve sur ces cites.


Donc je ne suis pas exaspéré, je suis plutôt inquiet car nous savons tous que la radicalisation est souvent due à une influence de ces cites.

Il dit que non, mais il ne répond pas vraiment quand je lui demande si il a l'idée de rejoindre Daesh. la simple réponse non, tu t'inquiètes pour rien, ces gens là ne sont pas musulmans aurait suffit pour calmer mon inquiétude.

Donc non, je ne suis pas exaspéré mais juste inquiet. Non pour ma sécurité mais pour la sienne et aussi parce que j'ai une pensée pour ses proches. Après les histoires de religions c'est secondaire.


Ensuite, Mario a modifié le titre pour l'inscrire dans la logique du forum et Bahou a oublié que la modération ne peut être discuté que par MP.

Il faut bien des principes dans le dialogue et donc un cadre. Sinon, personne n'écoute personne. Déjà que comme ça, c'est pas simple.


Si il ne comprend pas ces principes du forum, il se fera exclure sans avoir compris pourquoi et croyant être une victime.

Mais j'aimerai simplement qu'il réponde à la question essentielle concernant une éventuelle radicalisation, car il ne m'a pas convaincu d'étudier la bible en toute liberté vu la façon dont il présente les textes et là encore en citant hébreux.

Peu importe qu'il ne comprenne pas, ou à sa façon, c'est pas grave, mais qu'il soit poussé vers les chiens de l'enfer, comme les appellent les musulmans eux même, se serait grave.


Ensuite discuter théologie chrétienne avec lui, ce n'est pas possible, nous lui montrons la suite des textes pour lui montrer qu'il n'est pas sur la bonne voix, au mieux, il ouvre un autre sujet sur les mêmes principes.

je lui ai donc tendu la perche pour qu'il nous cites des versets du coran pour nous montrer comment Dieu agit pour inscrire sa loi dans le cœur de l'homme comme il est dit en Jérémie et il ne l'a pas fait.

C'est pourtant une démarche logique et une demande faite dans le respect de la foi musulmane. Il ne faut pas y voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 15:55

bahous2 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:



tu as perdu patience , cher Tonton.


mais quand on est à bout d'argument et de bon sens on est pas étonné de telle réaction



MERCI à notre frère TONTON de m'avoir si intelligemment soutenu.


Quant-à BAHOUS 2ème version, les modérateurs prendront leur décision ....


J'ai toujours eu pitié de toi . quand tu es à bout d'argument tu brandit la menace du bannissement

je n'ai en rien enfreint la charte.

c'est ma pensée veux tu que je sois comme toi pour que tu ne me bannisse pas

tu ne tiens pas tes promesses





bahou la modération ne peut se discuter que par MP, c'est tout ce que tu as à comprendre. Relis la chartre c'est tout. Ce n'est pas une menace s'est un rappel.

tu as le droit d'avoir ta pensée mais tu dois respecter la chartre, elle n'est pas mauvaise en soit et tu peux la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:14

Tonton a écrit:
je ne suis nullement exaspéré.

En citant hébreux, bahou aurait du voir que l'auteur de cette lettre explique comment cette seconde alliance s'inscrit en Christ car le passage se situe au chapitre 9 puis en poursuivant par le 10, c'est ce qui est dit.

Comme pour Jérémie 31, ce n'est pas qu'il ne sait pas lire, c'est qu'il n'a lu que certains morceaux choisis.

22 ans d'étude biblique je veux bien mais en 22 ans, il y a le temps de tout lire et pas que des morceaux choisis.

L'ensemble de ses sujets, sont basés sur des morceaux choisis.


C'est le mode opératoire des cites de propagande, donc il ne fait que copier/coller ce qu'il trouve sur ces cites.


Donc je ne suis pas exaspéré, je suis plutôt inquiet car nous savons tous que la radicalisation est souvent due à une influence de ces cites.  

Il dit que non, mais il ne répond pas vraiment quand je lui demande si il a l'idée de rejoindre Daesh. la simple réponse non, tu t'inquiètes pour rien, ces gens là ne sont pas musulmans aurait suffit pour calmer mon inquiétude.

Donc non, je ne suis pas exaspéré mais juste inquiet. Non pour ma sécurité mais pour la sienne et aussi parce que j'ai une pensée pour ses proches. Après les histoires de religions c'est secondaire.


Ensuite, Mario a modifié le titre pour l'inscrire dans la logique du forum et Bahou a oublié que la modération ne peut être discuté que par MP.

Il faut bien des principes dans le dialogue et donc un cadre. Sinon, personne n'écoute personne. Déjà que comme ça, c'est pas simple.


Si il ne comprend pas ces principes du forum, il se fera exclure sans avoir compris pourquoi et croyant être une victime.

Mais j'aimerai simplement qu'il réponde à la question essentielle concernant une éventuelle radicalisation, car il ne m'a pas convaincu d'étudier la bible en toute liberté vu la façon dont il présente les textes et là encore en citant hébreux.

Peu importe qu'il ne comprenne pas, ou à sa façon, c'est pas grave, mais qu'il soit poussé vers les chiens de l'enfer, comme les appellent les musulmans eux même, se serait grave.


Ensuite discuter théologie chrétienne avec lui, ce n'est pas possible, nous lui montrons  la suite des textes pour lui montrer qu'il n'est pas sur la bonne voix, au mieux, il ouvre un autre sujet sur les mêmes principes.

je lui ai donc tendu la perche pour qu'il nous cites des versets du coran pour nous montrer comment Dieu agit pour inscrire sa loi dans le cœur de l'homme comme il est dit en Jérémie et il ne l'a pas fait.

C'est pourtant une démarche logique et une demande faite dans le respect de la foi musulmane. Il ne faut pas y voir autre chose.  

Merci d'avoir, si bien expliqué ton inquiétude, Tonton, j'avoue que je n'étais pas inquiète mais seulement exaspérée par cette recherche minutieuse de détails toujours compris de travers. Mais si ces détails ont été pris dans des sites spécialisés christianophobes tout s'explique et je commence à partager ton inquiétude.

Ce que j'ai toujours trouvé malsain dans ces débats sur Luc, Paul Jean et la Bible en général c'est ce parti pris de tout traiter de falsification, comme si l'ensemble de ces textes sacrés n'étaient qu'un coup monté par des falsificateurs et des man.ipulateurs malhonnêtes, ce qui est une base pour inspirer la haine d'une religion et le contraire d'un dialogue.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:52

Ce que j'ai toujours trouvé malsain dans ces débats sur Luc, Paul Jean et la Bible en général c'est ce parti pris de tout traiter de falsification, comme si l'ensemble de ces textes sacrés n'étaient qu'un coup monté par des falsificateurs et des man.ipulateurs malhonnêtes, ce qui est une base pour inspirer la haine d'une religion et le contraire d'un dialogue.

bin oui ! le pire c'est que les chrétiens disent la même chose envers l'Islam : falsifications, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2016, 08:03

hébreux 9 :

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.


Comment peut on citer hébreux 9 en oubliant cette précision si dessus et affirmer que l'auteur parle du Coran de Mohamed puis justifier 22 ans d'étude biblique ?

C'est vrai que certains chrétiens citent mal le coran et ont besoin des musulmans pour mieux le comprendre. Je m'abstient de parler du Coran, je laisse aux musulmans le soin de le faire.

Mais parler d'écrit falsi.fié autant par les juifs que par les chrétiens est un crédo musulman. Un chrétien ne peut pas dire que le coran est falsifié car il ne s'en sert pas pour justifier la bible puisqu'elle est antérieure au coran.

Or nous voyons que Bahou est d'autres ont besoin de justifier le Coran en passant par la flasi.fication des écritures antérieures. Je ne comprend pas cette démarche, la majorité des musulmans pratiquent leur religion sans avoir besoin de faire cela.

Il y a donc la nécessité pour certains de faire propagande, et ceux qui font propagande nous les connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:16



le Coran c'est bien le Nouveau Testament

l'évangile d'après Jésus lui meme ne serait que le dernier livre de l'Ancien Testament. l'idée que l'évangile est le nouveau Testament vient du texte eucharistique de la seconde lettre de Pau aux Corinthiens.

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114



2-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue".

l'Alliance dans la Bible hébraique signifie livre oi document.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:33

Bon croyant a écrit:


le Coran c'est bien le Nouveau Testament

l'évangile d'après Jésus lui meme ne serait que le dernier livre de l'Ancien Testament. l'idée que l'évangile est le nouveau Testament vient du texte eucharistique de la seconde lettre de Pau aux Corinthiens.

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114



2-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue".

l'Alliance dans la Bible hébraique signifie livre oi document.

Alliance dans la Bible signifie alliance, pacte.

J'ignore ce que signifie alliance en islam.

Et tu conviendras que le message de Jésus n'a rien à voir avec le message du Coran. Tu peux appeler l'Islam la dernière alliance mais pourquoi veux-tu annexer tous les termes chrétiens?

Le Messie c'est Mohamed pour toi à la place de Jésus
Le paraclet c'est paraclet pour toi  à la place du St Esprit
Le Coran c'est le nouveau testament.

C'est de l'obsession. Aime ta religion et fiche la paix à celle des autres!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:38

Bon croyant a écrit:

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


Dans ce que tu écris je ne vois pas en quoi le Coran témoigne d'une alliance entre Allah et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 11:54

Bon croyant a écrit:

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


Hubert-Aimé a écrit:
Dans ce que tu écris je ne vois pas en quoi le Coran témoigne d'une alliance entre Allah et les musulmans.

l'Alliance dans la Bible est un livre


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 12:00

Bon croyant a écrit:


l'Alliance dans la Bible est un livre


Tu tires ça de ton chapeau? Qui es-tu un prophète? Tu as des apparitions la nuit? lol!
Tu pourrais au moins faire un effort pour le prouver.

Le plus petit des exégètes sait que l'alliance hébraīque est un pacte entre Yahweh et le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 12:06

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


Hubert-Aimé a écrit:
Dans ce que tu écris je ne vois pas en quoi le Coran témoigne d'une alliance entre Allah et les musulmans.

l'Alliance dans la Bible est un livre
Pas du tout. Mais je ne trouve pas ton verset du coran explicite concernant l'alliance (et pour cause ton raisonnement !). Tu ferais bien de donner ceux qui sont explicites. 

Ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas d'alliance conclue entre les musulmans et Allah !!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 12:25

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


l'Alliance dans la Bible est un livre


Tu tires ça de ton chapeau? Qui es-tu un prophète? Tu as des apparitions la nuit? lol!
Tu pourrais au moins faire un effort pour le prouver.

Le plus petit des exégètes sait que l'alliance hébraīque est un pacte entre Yahweh et le peuple juif.

L'Alliance est un livre où est Dieu a consigné ses commandements

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 12:41

Tu as fait le tien de testament ? Rolling Eyes

Je te conseille de le faire pour liguer aux enfants

Une once de bon sens pour une fois dans ta vie

parce que jusqu'à maintenant tu as été gnangnan

Je dirais plus tu as été scromagnan scromagan

Alors un conseil écrit sur un papier que tu es repentant.

Voilan


Dernière édition par Aquilas** le Lun 30 Juil 2018, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:06

Bon croyant a écrit:


L'Alliance est un livre où est Dieu a consigné ses commandements

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

La poche est aussi un livre. Et la jungle aussi

Le livre de poche.

Le livre de la jungle

fourirel  fourirel  fourirel

Mais qu'il est bêêête!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:30

Je dirais mieux, c'est surtout une Alliance le livre de l'Alliance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:39

Bon croyant a écrit:


le Coran c'est bien le Nouveau Testament



C'est tout le contraire, mon cher BONCROYANT : le Coran est un retour à l'Ancien Testament. La législation coranique rappelle la législation issue de la Torah.

Alors que Jésus n'a donné aucune législation ce qui rend son message universel et valable pour toutes les époques et tous les lieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:49

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


l'Alliance dans la Bible est un livre


Tu tires ça de ton chapeau? Qui es-tu un prophète? Tu as des apparitions la nuit? lol!
Tu pourrais au moins faire un effort pour le prouver.

Le plus petit des exégètes sait que l'alliance hébraīque est un pacte entre Yahweh et le peuple juif.

L'Alliance est un livre où est Dieu a consigné ses commandements

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


Tu en as l'explication un peu avant :
"3
Et Moïse alla rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Et tout le peuple répondit d'une voix : Tout ce qu'a dit l'Eternel, nous le ferons.
4
Et Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel, et, le lendemain, dès le matin, il érigea un autel au pied de la montagne et douze pierres pour les douze tribus d'Israël. "

Donc l'Alliance est d'abord orale ; mais pour ne rien oublier, Moïse la fait mettre par écrit .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


le Coran c'est bien le Nouveau Testament



C'est tout le contraire, mon cher BONCROYANT : le Coran est un retour à l'Ancien Testament. La législation coranique rappelle la législation issue de la Torah.

Alors que Jésus n'a donné aucune législation ce qui rend son message universel et valable pour toutes les époques et tous les lieux ....


Faire l'amour que pour avoir des enfants n'est-ce pas une législation ?? Condamnation de l'homosexualité , et l'excommunion des divorcés ..etc ce sont tous des législations..alors , que pour l'AT seulement les juifs étaient obligé de respecter des lois le NT en a rajouté même pour les non juifs .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:00

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


le Coran c'est bien le Nouveau Testament



C'est tout le contraire, mon cher BONCROYANT : le Coran est un retour à l'Ancien Testament. La législation coranique rappelle la législation issue de la Torah.

Alors que Jésus n'a donné aucune législation ce qui rend son message universel et valable pour toutes les époques et tous les lieux ....


Faire l'amour que pour avoir des enfants n'est-ce pas une législation ?? Condamnation de l'homosexualité , et l'excommunion des divorcés ..etc ce sont tous des législations..alors , que pour l'AT seulement les juifs étaient obligé de respecter des lois le NT en a rajouté même pour les non juifs .


Absolument pas : la condamnation de l'homosexualité est bien dans l'Ancien Testament ; et l'excommunication des divorcés remariés (je souligne, car tu l'avais oublié) vient de cette phrase de Jésus, citée par Matthieu :


Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Et tu vois déjà la restriction : "sauf pour infidélité". Mais aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non, et les enfants en sont les premières victimes !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:07

mario-franc_lazur a écrit:



Absolument pas : la condamnation de l'homosexualité est bien dans l'Ancien Testament ; et l'excommunication des divorcés remariés (je souligne, car tu l'avais oublié) vient de cette phrase de Jésus, citée par Matthieu :


Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Et tu vois déjà la restriction : "sauf pour infidélité". Mais aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non, et les enfants en sont les premières victimes !



Je comprend n'empêche que il y a bien législation seulement les lois sont différente... d'ailleurs pour l'AT les non juifs étaient libre et n'avaient pas de lois que le NT à rajouté .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 17:40

mario-franc_lazur a écrit:
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Et Jésus ne parla pas de lapidation pour l’adultère. ce qui laisse le lecteur libre d'interpréter ses paroles. voila la force selon moi du message de Jésus. rien n'est figé, ce qu'on appelle une parole vivante.





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Absolument pas : la condamnation de l'homosexualité est bien dans l'Ancien Testament ; et l'excommunication des divorcés remariés (je souligne, car tu l'avais oublié) vient de cette phrase de Jésus, citée par Matthieu :


Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Et tu vois déjà la restriction : "sauf pour infidélité". Mais aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non, et les enfants en sont les premières victimes !



Je comprend n'empêche que il y a bien législation seulement les lois sont différente... d'ailleurs pour  l'AT les non juifs étaient libre et n'avaient  pas de lois que le NT à rajouté .


Quelles lois Jésus a-t-il ajouté ? A part le remariage d'un ou d'une divorcée, dont on vient de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:


Quelles lois Jésus a-t-il ajouté ?

La primauté de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 18:40

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quelles lois Jésus a-t-il ajouté ?

La primauté de Pierre ?


Oui ! Et tu appelles cette primauté une "loi" ? Bon ! Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:

Oui ! Et tu appelles cette primauté une "loi" ? Bon ! Pourquoi pas !

Je ne sais pas si son intention était d'en faire une loi, mais c'est bien ce qu'en ont fait les catholiques.

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les lois que Jésus serait venu abroger
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 18:51

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui ! Et tu appelles cette primauté une "loi" ? Bon ! Pourquoi pas !

Je ne sais pas si son intention était d'en faire une loi, mais c'est bien ce qu'en ont fait les catholiques.

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les lois que Jésus serait venu abroger

Les interdits alimentaires.
Mat 15
11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Le talion.
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique
Luc 6
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 19:12

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui ! Et tu appelles cette primauté une "loi" ? Bon ! Pourquoi pas !

Je ne sais pas si son intention était d'en faire une loi, mais c'est bien ce qu'en ont fait les catholiques.

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les lois que Jésus serait venu abroger


Paroles de Jésus citées par Matthieu :


5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les lois que Jésus serait venu abroger


Paroles de Jésus citées par Matthieu :


5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Je ne vois là-dedans nulle abrogation, mais un perfectionnement de la Loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:06

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne sais pas si son intention était d'en faire une loi, mais c'est bien ce qu'en ont fait les catholiques.

Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les lois que Jésus serait venu abroger

Les interdits alimentaires.
Mat 15
11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.



les interdits alimentaires étaient en vigueur dans l'église primitive .

C'est Paul seul qui les a abroger

Tite 1/15:"15. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés..

ceux qui sont purs ce sont ses disciples
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:08

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


Tu tires ça de ton chapeau? Qui es-tu un prophète? Tu as des apparitions la nuit? lol!
Tu pourrais au moins faire un effort pour le prouver.

Le plus petit des exégètes sait que l'alliance hébraīque est un pacte entre Yahweh et le peuple juif.

L'Alliance est un livre où est Dieu a consigné ses commandements

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

serieux tu le fais express?

le livre de l'Alliance,c'est le livre faisant partie/découlant de cette Alliance, ici lel ivre de la loi,le deuterénome en d'autre terme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:11

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Faire l'amour que pour avoir des enfants n'est-ce pas une législation ?? Condamnation de l'homosexualité , et l'excommunion des divorcés ..etc ce sont tous des législations..alors , que pour l'AT seulement les juifs étaient obligé de respecter des lois le NT en a rajouté même pour les non juifs .




Jésus était juif . il dit :" ne pensez pas que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes... si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et pharisiens vous n'entrerez dans le royaume de Dieu"


l'évangile est le dernier livre de l'ancien Testament


Jésus était un prophète israelite au meme titre que David , Salomon , Jean ; Zacharie.


il n'est pas venu faire une loi mais il suivait la Torah


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:13

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:


L'Alliance est un livre où est Dieu a consigné ses commandements

Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons

serieux tu le fais express?

le livre de l'Alliance,c'est le livre faisant partie/découlant de cette Alliance, ici lel ivre de la loi,le deuterénome en d'autre terme....


L'Alliance c'est l'ensemble des commandements consigné dans la Torah

nouvelle Alliance nouveau livre c'est le Coran


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


le Coran c'est bien le Nouveau Testament



C'est tout le contraire, mon cher BONCROYANT : le Coran est un retour à l'Ancien Testament. La législation coranique rappelle la législation issue de la Torah.

Alors que Jésus n'a donné aucune législation ce qui rend son message universel et valable pour toutes les époques et tous les lieux ....

D'accord le Coran est une nouvelle législation , une nouvelle .

c'est de cette loi qu'a prophétisé Jérémie 31/31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2018, 20:23

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: