Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous2





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 08:04

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
les fils d'Israel attendaient un nouveau livre enseigné par le Messie ( Muhammed saws).

NON, ils attendaient le salut apporté par le Messie et ce salut c'est Jésus, le Messie qu'il leur a apporté et qui l'apporte encore aujourd'hui à tous les hommes qui mettent leur foi en Lui.

tu connais bien que Jésus n'a jamais reconnu qu'il est le Messie.

comment les scribes peuvent ils dirent qe le Messie est descendant de Davad? ( Marc 12/35).

il est clair Jésus remet en question la descendance davidique du Messie.

que pensez vous du Messie de qui il est descendant ( Mathieu 22/). Jésus était le fils du peuple d'Israel , il connaissait leur réponse d'avance.

cela veut dire que le Messie n'était pas encore venu


petero a écrit:
 Il lui a fait don de son Esprit, comme il l'avait promis ici :

le don de l'esprit dont vous abusez a été fait à tous les croyants tout au long de l'histoire sainte

Elie avit ce don de l'esprit et Jean en était rempli dés qu'il était dans le ventre de sa mère

donc la nouvelle alliance c'est une nouvelle loi , c'est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 08:09

Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?


Allah n'est pas partial.

regarde qu'est ce qu'il dit des musulmans :" 4.123. Votre salut ne dépend ni de vos souhaits ni des souhaits des gens des Écritures ! Quiconque fait du mal aura à en répondre et ne trouvera personne, en dehors de Dieu, pour le protéger ou le secourir. "







Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 08:13

brigit a écrit:
Comment dis tu 'esprit' dans le Coran, comment dis tu 'vie' dans le Coran ?

Bien sûr que l'arabe est une langue sémitique, une variante de l'araméen, langue commune des juifs.

La langue de Sem est celle de toute la région, tout à coup les arabes ne descendent plus d'Abraham ?

Va falloir choisir entre les prophéties alors !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu divagues madame
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 09:00

eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
Donc.... Nous sommes maudits d'après votre version de l'histoire et nous devrions discuter avec vous calmement de notre mécréance, c'est ça ?
On doit se flageller le dos pour ça ou pas ?

J'ai l'impression subitement d'être sur une autre planète.


tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?


Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 09:03

eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:



tout homme qui associe à Dieu une autre divinité est maudit qu'il soit musulman chrétien ou juifs


Dieu dit dans la Bible: tu n'en aura aucun dieu en dehors de moi"
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?


Le péché originel à été racheté par la Croix, nous ne sommes pas maudits de Dieu et si tu dis l'inverse tu nies le pouvoir de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 09:09

bahous2 a écrit:
petero a écrit:
 Il lui a fait don de son Esprit, comme il l'avait promis ici :


le don de l'esprit dont vous abusez a été fait à tous les croyants tout au long de l'histoire sainte


Elie avit ce don de l'esprit et Jean en était rempli dés qu'il était dans le ventre de sa mère


donc la nouvelle alliance c'est une nouvelle loi , c'est le Coran




Nouvelle Alliance >>> nouveau signe distinctif pour les fidèles :

- Il y a eu l'arc-en-ciel ;

- puis la circoncision, pour l'Ancienne Alliance ;

- enfin le baptême pour les Chrétiens de la Nouvelle Alliance .


Les Musulmans sont donc restés soumis à l'Ancienne Alliance .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:
Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?

Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ...

nous ne sommes pas raciste Mario . toi tu connais bien les arabes et les berbères. et tu témoignes qu'ils t'ont bien accueilli.  

pas de racisme dans l'Islam. le Coran ne fait pas d'amalgame. il a souvent vanté les qualités de croyants et de pieux pour les  juifs et chrétiens.

Allah abhorre de lui associer d'autres dieux en dehors de lui. et cette malédiction n'épargne personne fut il musulman

Allah dit : "39.65. Il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants."

Allah traite toutes ces créature de la meme manière. que tu sois juif , musulman ou chrétien si tu associe à Dieu d'autre divinité tu es sous la règle


mario-franc_lazur a écrit:
bahous2 a écrit:
petero a écrit:
 Il lui a fait don de son Esprit, comme il l'avait promis ici :

le don de l'esprit dont vous abusez a été fait à tous les croyants tout au long de l'histoire sainte

Elie avit ce don de l'esprit et Jean en était rempli dés qu'il était dans le ventre de sa mère

donc la nouvelle alliance c'est une nouvelle loi , c'est le Coran

Nouvelle Alliance >>> nouveau signe distinctif pour les fidèles :

- Il y a eu l'arc-en-ciel ;

- puis la circoncision, pour l'Ancienne Alliance ;

- enfin le baptême pour les Chrétiens de la Nouvelle Alliance .


Les Musulmans sont donc restés soumis à l'Ancienne Alliance .

tu es loin des écritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:56

Cette pratique du racisme divin est codifié dans le coran et notamment au verset 123 de la sourate 9 ( le repentir ) :"Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux".

Dans ce verset, Allah se place du côté des musulmans clairement et leur demande de combattre à sa place les mécréants pour les soumettre à sa volonté.
Pour les mécréants qui refusent l’islam comme religion, Allah leur prépare un châtiment exemplaire, le jour de la Résurrection. A cet effet, il est écrit dans la sourate 4 ( les femmes) verset 18 : "Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie : "certes, je me repens maintenant"- non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux".

Dans la sourate 4 (les femmes) verset 56, il est écrit : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, ( le Coran). Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage !".
En lisant ce verset, on constate qu’Allah est barbare et un sadique sans pitié, envers les mécréants, les Juifs et les Chrétiens.

L’histoire prouve qu’il y a eu un racisme arabe contre les non arabes, dans tous les territoires qu’ils avaient asservis. Grâce aux conquêtes, les arabes rechignaient à accorder l’égalité aux non-arabes, comme ils étaient des conquérants, ils ne voulaient pas abandonner leurs privilèges dus à leurs rangs. Ils jugeaient les musulmans non arabes inférieurs et les frappaient de mesures fiscales, sociales, politiques et militaires humiliantes. Pour eux, ils étaient inaptes à gouverner ; ils restaient des étrangers. Il n’y avait pas de mariage mixte et les seuls cas qui avaient existé, étaient considérés comme un crime contre la société arabe.

L'islam porte en lui les germes du racisme, désolé de briser vos rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 11:18

bahous2 a écrit:
Alors je dénonce avec la plus grande vigueur le changement du titre de ce topic sans ma permission


celui qui l' a changé est tenu de s'excuser

Tu as raison : j'aurais titré : le Coran n'est pas le nouveau testament.

Sinon, il serait inclut dans la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:41

Joanni a écrit:


Dans ce verset, Allah se place du côté des musulmans clairement et leur demande de combattre à sa place les mécréants pour les soumettre à sa volonté..


également comme Yahwé était de coté des Israélites contre les Cananéens


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 16:19

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:

Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?


Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ....


Religion raciste ???

De quoi tu parle ???

Es tu raciste ?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 16:21

Joanni a écrit:
eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:

Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?


Le péché originel à été racheté par la Croix, nous ne sommes pas maudits de Dieu et si tu dis l'inverse tu nies le pouvoir de la Croix.

Ok toi tu as raison, tu es guérit !!!

OK , fallait juste le dire !!!

Et comment tu as fais ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:14

bahous2 a écrit:
Alors je dénonce avec la plus grande vigueur le changement du titre de ce topic sans ma permission


celui qui l' a changé est tenu de s'excuser


A toi plutôt de t'excuser d'avoir écrit en titre : Le Nouveau Testament est le Coran, affirmation ridicule que j'ai transformée avec un conditionnel !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:20

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:

Mohamed a maudit les juifs et les chrétiens, le hadith qui est authentique le dit ! C'est votre modèle, donc vous le suivez, donc vous êtes d'accord avec cette malédiction, oui ou non ?

A t'écouter parler, là réponse est oui c'est certain !

Le péché originel rend l'homme maudit cher !! Le Comprends-tu ?

Qui es-tu pour juger tout un peuple ?


Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ....


Religion raciste ???

De quoi tu parle ???

Es tu raciste ?



Serait-ce que tu ne comprends pas le français ! J'ai écrit "en quoi une religion PEUT devenir cause de racisme" !

Ce qui signifie :

- 1. Que les fidèles de cette religion ne sont pas naturellement racistes. Et qui connaît intimement les Arabes, (comme j'ai le plaisir de les connaître) savent pertinemment que ce peuple est chaleureux et hospitalier de nature ;

- 2 Que certains versets du Coran PEUVENT ( et donc pas nécessairement ) rendre quelques-uns de ses fidèles résolument racistes !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:41

Un catholique ne peut pas être raciste c'est totalement incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:11

Joanni a écrit:
Un catholique ne peut pas être raciste c'est totalement incompatible.

Genèse 3 ,16

Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grande souffrance, tu sera avide de ton homme et lui il te dominera.

Jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris.


Alors comment tu fais pour être guérit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:16

Il a encore ouvert un topic... Kyrie éléison...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ....


Religion raciste ???

De quoi tu parle ???

Es tu raciste ?



Serait-ce que tu ne comprends pas le français ! J'ai écrit "en quoi une religion PEUT devenir cause de racisme" !

Ce qui signifie :

- 1. Que les fidèles de cette religion ne sont pas naturellement racistes. Et qui connaît intimement les Arabes, (comme j'ai le plaisir de les connaître) savent pertinemment que ce peuple est chaleureux et hospitalier de nature ;

- 2 Que certains versets du Coran PEUVENT ( et donc pas nécessairement ) rendre quelques-uns de ses fidèles résolument racistes !...

," il n'y a pas d'islam tolérant, c'est faux de dire l'inverse"


Et c'est moi qui c'est pas lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:25

Ce n'est pas la religion qu'il faut mettre en cause pour dire si quelqu'un fait preuve de racisme, cela ne tient qu'à la seule nature de l'homme lui même qui fait preuve de racisme, quand bien même il est athée, catholique, musulman bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:32

shakti a écrit:
Ce n'est pas la religion qu'il faut mettre en cause pour dire si quelqu'un fait preuve de racisme, cela ne tient qu'à la seule nature de l'homme lui même qui fait preuve de racisme, quand bien même il est athée, catholique, musulman bouddhiste.


Oui absolument, mais sur le forum c'est différent.

Les catholiques sont guérit, et les musulmans raciste.

Qui est le vrai raciste ?
Qui est le vrai voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:16

eric 420 a écrit:
shakti a écrit:
Ce n'est pas la religion qu'il faut mettre en cause pour dire si quelqu'un fait preuve de racisme, cela ne tient qu'à la seule nature de l'homme lui même qui fait preuve de racisme, quand bien même il est athée, catholique, musulman bouddhiste.


Oui absolument, mais sur le forum c'est différent.

Les catholiques sont guérit, et les musulmans raciste.

Qui est le vrai raciste ?
Qui est le vrai voleur ?

Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement.

Moi ce que j'en déduis des conflits liés à la religion, est que chacun veut dire que la sienne est mieux.

Quelquefois et souvent même, ce n'est pas par l'argument mais par des phrases types du genre, tu ferais mieux de ci ou tu ferais de là car moi je suis dans le vrai tandis que toi non, et stop

Et il y a quelquefois des deux côtés des recherches d'indices scrupuleuses pour "dénicher" un prétexte à dire de l'autre, j'ai la preuve que c'est moi qui suis dans le vrai.

Mais est ce que tout cela tient du racisme ? J'en doute, il s'agit de la fierté, être fière d'appartenir à une ethnie et le démontrer, mais évidemment en voulant le démontrer il y a une tendance à dénigrer l'autre pour se hisser soi même.

Alors c'est vrai que c'est lassant, car à répéter toujours les mêmes choses, on se dit, mais là la question est posée et pourtant le sujet a été débattu là, et tout ce que j'ai dit, rien n'a été retenu.... On a l'impression de coups d'épée dans l'eau, mais je pense qu'ils ne sont pas vains, car quelquefois l'argument est là, mais l'autre ne veut pas l'admettre et se tait, et par un moyen détourné remets la question à l'ordre du jour pour contrebalancer indirectement ce qu'il a compris par ailleurs.

C'est vrai que l'idéal est un discours calme paisible et le questionnement, car à questions posées réponses fournies d'un côté de l'autre, un vrai débat, et il ne faut pas fermer les yeux devant des éventualités, changer d'avis n'est pas dramatique, approuver n'est pas dramatique, être d'accord c'est très bien, et s'entraider c'est super. Si le Musulman s'attache à comprendre la Bible, c'est super, et pareil de l'autre côté. Et si un jour on parle la même langue et au lieu de se contredire on affine, et on essaie de réellement faire de l'exégète et de la théologie, c'est l'idéal.

Mais ce n'est pas le cas encore.

L'idéal serait dans la Bible prendre un chapitre entier, le comprendre et tirer la morale, car à chaque chapitre une morale.

Pour le Coran la même chose.

Qu'est ce que les choses avanceraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:41

shakti a écrit:
eric 420 a écrit:
shakti a écrit:
Ce n'est pas la religion qu'il faut mettre en cause pour dire si quelqu'un fait preuve de racisme, cela ne tient qu'à la seule nature de l'homme lui même qui fait preuve de racisme, quand bien même il est athée, catholique, musulman bouddhiste.


Oui absolument, mais sur le forum c'est différent.

Les catholiques sont guérit, et les musulmans raciste.

Qui est le vrai raciste ?
Qui est le vrai voleur ?

Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement.

Moi ce que j'en déduis des conflits liés à la religion, est que chacun veut dire que la sienne est mieux.

Quelquefois et souvent même, ce n'est pas par l'argument mais par des phrases types du genre, tu ferais mieux de ci ou tu ferais de là car moi je suis dans le vrai tandis que toi non, et stop

Et il y a quelquefois des deux côtés des recherches d'indices scrupuleuses pour "dénicher" un prétexte à dire de l'autre, j'ai la preuve que c'est moi qui suis dans le vrai.

Mais est ce que tout cela tient du racisme ? J'en doute, il s'agit de la fierté, être fière d'appartenir à une ethnie et le démontrer, mais évidemment en voulant le démontrer il y a une tendance à dénigrer l'autre pour se hisser soi même.

Alors c'est vrai que c'est lassant, car à répéter toujours les mêmes choses, on se dit, mais là la question est posée et pourtant le sujet a été débattu là, et tout ce que j'ai dit, rien n'a été retenu.... On a l'impression de coups d'épée dans l'eau, mais je pense qu'ils ne sont pas vains, car quelquefois l'argument est là, mais l'autre ne veut pas l'admettre et se tait, et par un moyen détourné remets la question à l'ordre du jour pour contrebalancer indirectement ce qu'il a compris par ailleurs.

C'est vrai que l'idéal est un discours calme paisible et le questionnement, car à questions posées réponses fournies d'un côté de l'autre, un vrai débat, et il ne faut pas fermer les yeux devant des éventualités, changer d'avis n'est pas dramatique, approuver n'est pas dramatique, être d'accord c'est très bien, et s'entraider c'est super. Si le Musulman s'attache à comprendre la Bible, c'est super, et pareil de l'autre côté. Et si un jour on parle la même langue et au lieu de se contredire on affine, et on essaie de réellement faire de l'exégète et de la théologie, c'est l'idéal.

Mais ce n'est pas le cas encore.

L'idéal serait dans la Bible prendre un chapitre entier, le comprendre et tirer la morale, car à chaque chapitre une morale.

Pour le Coran la même chose.

Qu'est ce que les choses avanceraient !!!


Ehhh je m'excuse chère ! Ce que tu évoques c'est le dialogue...

Mais dire que l'islam est non tolérante !

Excuse moi, mais c'est du radical " raciste"

Tu seras juger de la façon dont tu juges les autres.

Alors en disant que l'islam n'est pas tolérante, elle prouve hors de tout doutes raisonnable, qu'elle est, elle même intolérante envers l'islam !

J'ai plutôt de la misère à toléré, pas la personne, son discours...






Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:43

eric 420 a écrit:
shakti a écrit:
eric 420 a écrit:



Oui absolument, mais sur le forum c'est différent.

Les catholiques sont guérit, et les musulmans raciste.

Qui est le vrai raciste ?
Qui est le vrai voleur ?

Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement.

Moi ce que j'en déduis des conflits liés à la religion, est que chacun veut dire que la sienne est mieux.

Quelquefois et souvent même, ce n'est pas par l'argument mais par des phrases types du genre, tu ferais mieux de ci ou tu ferais de là car moi je suis dans le vrai tandis que toi non, et stop

Et il y a quelquefois des deux côtés des recherches d'indices scrupuleuses pour "dénicher" un prétexte à dire de l'autre, j'ai la preuve que c'est moi qui suis dans le vrai.

Mais est ce que tout cela tient du racisme ? J'en doute, il s'agit de la fierté, être fière d'appartenir à une ethnie et le démontrer, mais évidemment en voulant le démontrer il y a une tendance à dénigrer l'autre pour se hisser soi même.

Alors c'est vrai que c'est lassant, car à répéter toujours les mêmes choses, on se dit, mais là la question est posée et pourtant le sujet a été débattu là, et tout ce que j'ai dit, rien n'a été retenu.... On a l'impression de coups d'épée dans l'eau, mais je pense qu'ils ne sont pas vains, car quelquefois l'argument est là, mais l'autre ne veut pas l'admettre et se tait, et par un moyen détourné remets la question à l'ordre du jour pour contrebalancer indirectement ce qu'il a compris par ailleurs.

C'est vrai que l'idéal est un discours calme paisible et le questionnement, car à questions posées réponses fournies d'un côté de l'autre, un vrai débat, et il ne faut pas fermer les yeux devant des éventualités, changer d'avis n'est pas dramatique, approuver n'est pas dramatique, être d'accord c'est très bien, et s'entraider c'est super. Si le Musulman s'attache à comprendre la Bible, c'est super, et pareil de l'autre côté. Et si un jour on parle la même langue et au lieu de se contredire on affine, et on essaie de réellement faire de l'exégète et de la théologie, c'est l'idéal.

Mais ce n'est pas le cas encore.

L'idéal serait dans la Bible prendre un chapitre entier, le comprendre et tirer la morale, car à chaque chapitre une morale.

Pour le Coran la même chose.

Qu'est ce que les choses avanceraient !!!


Ehhh  je m'excuse chère ! Ce que tu évoques c'est le dialogue...

Mais dire que l'islam est non tolérante !

Excuse moi, mais c'est du radical " raciste"

Tu seras juger de la façon dont tu juges les autres.

Alors en disant que l'islam n'est pas tolérante, elle prouve hors de tout doutes raisonnable, qu'elle est,  elle même  intolérante envers l'islam !

J'ai plutôt de la misère à toléré, pas la personne, son discours...







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où Eric j'ai dit ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:46

Je parle pas de toi, je parle avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:47

eric 420 a écrit:
Je parle pas de toi, je parle avec toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:53

shakti a écrit:
eric 420 a écrit:
Je parle pas de toi, je parle avec toi !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas compris scratch

"
Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement"


Lorsque tu dis : Il n'y a pas de règle !!

Si si il y a des règles ...
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:58

eric 420 a écrit:
shakti a écrit:
eric 420 a écrit:
Je parle pas de toi, je parle avec toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas compris scratch

"
Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement"

Lorsque tu dis : Il n'y a pas de règle !!

Si si il y  a des règles ...

Je comprends.

Quand je dis il n'y a pas de règle, je dis que ce n'est pas tout le temps car lorsque l'on parle de règle, on peut dire que tout le monde observe la règle, or il y a des personnes ici qui sont tolérantes, ouvertes, altruistes, et cela d'un côté et de l'autre.

Qu'est ce que tu comprends toi par l'allocution "il n'y a pas de règle" ?


Quand tu dis

"je parle pas de toi mais avec toi"

tu veux dire que moi je suis gentille !

merci Eric clown
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 22:12

shakti a écrit:
eric 420 a écrit:
shakti a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas compris scratch

"
Il n'y a pas de règle, il y a dans le discours d'un côté et de l'autre, occasionnellement, des propos où on devine des intentions de montrer une supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est bien cela le racisme, mais pas systématiquement"


Lorsque tu dis : Il n'y a pas de règle !!

Si si il y  a des règles ...

Je comprends.

Quand je dis il n'y a pas de règle, je dis que ce n'est pas tout le temps car lorsque l'on parle de règle, on peut dire que tout le monde observe la règle, or il y a des personnes ici qui sont tolérantes, ouvertes, altruistes, et cela d'un côté et de l'autre.

Qu'est ce que tu comprends toi par l'allocution "il n'y a pas de règle" ?

Ça serait comme dire : dans les mathématiques y a pas de règle.
Ou
Dans le français,  il ni à pas de règle.
ou
Dans le dialogue, il ni à pas de règle.

OK OK je veux bien, pour vous faire plaisir... !!!

Non pas vraiment.

Lorsque tu as de la haine pour un groupe de personnes et que en plus tu les connaîs pas. Et ben, tu viens de passer la limite.


shakti a écrit:
Quand tu dis

"je parle pas de toi mais avec toi"

tu veux dire que moi je suis gentille !

merci Eric clown

La gentillesse ne peut venir que d'un seul endroit...

Et tous nous avons de la gentillesse en nous !

Mais certain ne le crois pas. Il sont donc juger de la façon qu'il juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 22:20

eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:
Un catholique ne peut pas être raciste c'est totalement incompatible.

Genèse 3 ,16

Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grande souffrance, tu sera avide de ton homme et lui il te dominera.

Jusqu'à ce que tu retournes au sol  car c'est de lui que tu as été pris.


Alors comment tu  fais pour être guérit ?


Je n'ai rien compris. Quel est le rapport entre: catholique, racisme, être enceinte et retourner au sol et être guéri??

confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 22:32

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
Joanni a écrit:
Un catholique ne peut pas être raciste c'est totalement incompatible.

Genèse 3 ,16

Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grande souffrance, tu sera avide de ton homme et lui il te dominera.

Jusqu'à ce que tu retournes au sol  car c'est de lui que tu as été pris.


Alors comment tu  fais pour être guérit ?


Je n'ai rien compris. Quel est le rapport entre: catholique, racisme, être enceinte et retourner au sol et être guéri??

confused  confused  confused  confused  confused  confused


Parce qu'elle dit : les catholiques ne peuvent pas être raciste !!

Car il sont guérit !!!

Je lui demande comment ça ?

Elle répond à cause de la croix.

Je lui répond que, à cause de la croix tu es guéris du péché originel ??? Ce qui est illogique.

J'ai pas eu de réponse .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 22:55

eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:


Genèse 3 ,16

Je ferai qu'enceinte, tu sois dans de grande souffrance, tu sera avide de ton homme et lui il te dominera.

Jusqu'à ce que tu retournes au sol  car c'est de lui que tu as été pris.


Alors comment tu  fais pour être guérit ?


Je n'ai rien compris. Quel est le rapport entre: catholique, racisme, être enceinte et retourner au sol et être guéri??

confused  confused  confused  confused  confused  confused


Parce qu'elle dit : les catholiques ne peuvent pas être raciste !!

Car il sont guérit !!!

Je lui demande comment ça ?

Elle répond à cause de la croix.

Je lui répond que, à cause de la croix tu es guéris du péché originel ??? Ce qui est illogique.

J'ai pas eu de réponse .





C'est vrai que parfois il faudrait développer un peu plus les réponses Very Happy

Joanni est un homme il me semble?

Je pense qu'il voulait dire qu'un catholique qui respecte sa religion et qui suit les paroles du Christ ne peut pas être raciste. Ne DOIT pas être raciste, maintenant certaines personnes se mettent une étiquette comme "catholique" et ne respectent pas l'esprit de leur religion.



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 23:19

cailloubleu a écrit:
eric 420 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je n'ai rien compris. Quel est le rapport entre: catholique, racisme, être enceinte et retourner au sol et être guéri??

confused  confused  confused  confused  confused  confused


Parce qu'elle dit : les catholiques ne peuvent pas être raciste !!

Car il sont guérit !!!

Je lui demande comment ça ?

Elle répond à cause de la croix.

Je lui répond que, à cause de la croix tu es guéris du péché originel ??? Ce qui est illogique.

J'ai pas eu de réponse .





C'est vrai que parfois il faudrait développer un peu plus les réponses Very Happy

Joanni est un homme il me semble?

Je pense qu'il voulait dire qu'un catholique qui respecte sa religion et qui suit les paroles du Christ ne peut pas être raciste. Ne DOIT pas être raciste, maintenant certaines personnes se mettent une étiquette comme "catholique" et ne respectent pas l'esprit de leur religion.




Suis d'accord !

Mais dire les catho sont guérit !
Ou
L'islam est intolérante .

Non !

Maintenant si la personne c'est mal exprimé elle n'a qu'à le dire.

Sinon, cela est inacceptable.


Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:23

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'agit pas de juger un peuple, loin de là, mais de voir en quoi une religion peut devenir cause de racisme ....


Religion raciste ???

De quoi tu parle ???

Es tu raciste ?



Serait-ce que tu ne comprends pas le français ! J'ai écrit "en quoi une religion PEUT devenir cause de racisme" !

Ce qui signifie :

- 1. Que les fidèles de cette religion ne sont pas naturellement racistes. Et qui connaît intimement les Arabes, (comme j'ai le plaisir de les connaître) savent pertinemment que ce peuple est chaleureux et hospitalier de nature ;

- 2 Que certains versets du Coran PEUVENT ( et donc pas nécessairement ) rendre quelques-uns de ses fidèles résolument racistes !...


ça n'existe pas mario il n'y a aucun verset rasciste


le Coran n'a jamais enseigné que les autres peuples sont pourceaux et chiens

l'Islam croit en la dignité en tant qu'homme avant d'etre croyant voilà ce que dit Le Coaran

Isra 70: " 7.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.



ça existe t il dans votre évangile qui qualifie les nations de chiens et pourceau et les juifs , d'enfants






Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:27

bonjour,

parler de la religion comme étant une entité toute puissante qui détermine la nature de celui qui s'y retrouve et justement une des raisons pour laquelle le christ est passé sur la croix.

MFL a eu raison de changer le titre du topic, il a rendu service à Bahous, mais il ne le comprend pas.

Bahous, tu as l'habitude de sortir certaines choses pour les placer ailleurs selon tes convenances, mais tu ne peux pas parler du coran comme étant le nouveau testament, car tu prends une idéologie chrétienne pour la mettre dans le coran.

L'idéologie du nouveau testament est inscrite dans la bible et pas dans le coran, tu ne paux pas changer le cours des fleuves non plus. Tu peux juste citer le coran pour parler d'une nouvelle alliance, mais tu ne peux prendre le titre d'un livre connu pour l'adapter sur un autre.

tu as cité Jérémie 31 pour dire que la bible prévoit un nouveau manuscrit, mais tu n'as pris la citation en entier qui dit bien qu'il ne s'agit pas d'un manuscrit mais de la volonté de Dieu de graver sa loi dans le cœur des hommes.

C'est ce que le texte dit, et ce qui est écrit noir sur blanc, nous le voyons donc tes tours de prestidigitateur ne seraient fonctionner.

Tu t'es trompe aussi sur le sens des mots et tu as été corrigé.


Donc remercie Mario qui t'a évité le ridicule en mettant ton topic au conditionnel car il ne peut se mettre à l'impératif.


Ensuite les discussions sur le racisme ne mèneront nul part.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:39

Tonton a écrit:
bonjour,

parler de la religion comme étant une entité toute puissante qui détermine la nature de celui qui s'y retrouve et justement une des raisons pour laquelle  le christ est passé sur la croix.

MFL a eu raison de changer le titre du topic, il a rendu service à Bahous, mais il ne le comprend pas. .  



AVERTISSEMENT au forumeur BAHOUS2, déjà banni quand il était BAHOUS !!!! [MFL]



Non ; ne m’avertis pas . voudrais tu me bannir de ton paradis? c'est idiot et dictatorial. tu ne tiens pas tes promesses

qu'il se manifeste celui qui m'a averti . tu ne peux pas me bannir j'ai toujours y était présent.



tu gémis sous le poids de tes remords. tu as troqué le vrai contre le faux. je te pardonnes



Tonton a écrit:
bonjour,
Bahous, tu as l'habitude de sortir certaines choses pour les placer ailleurs selon tes convenances, mais tu ne peux pas parler du coran comme étant le nouveau testament, car tu prends une idéologie chrétienne pour la mettre dans le coran. 


non je regrette


c'est une réalité coranique et une réalité ancien-testamentaire

regarde ce que dit le Coran:


َمAl-anaam 114 : " 6.114. Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d'une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l'Écriture savent qu'il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute. "
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:46

bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour,

parler de la religion comme étant une entité toute puissante qui détermine la nature de celui qui s'y retrouve et justement une des raisons pour laquelle  le christ est passé sur la croix.

MFL a eu raison de changer le titre du topic, il a rendu service à Bahous, mais il ne le comprend pas. .  



AVERTISSEMENT au forumeur BAHOUS2, déjà banni quand il était BAHOUS !!!!

et bahou2 devrait se poser la question pourquoi bahous a été banni.

Cela lui permettrait de changer sa stratégie car il n'est pas le fondateur de ce forum. il peut si il veux le faire croire si il persiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

Dans ce cas je crois bien qu'il sera banni et n'aura pas retenu la leçon.

il est bien écrit que la modération ne peut être contesté que par MP. la contestation n'est pas interdite, elle doit se faire par MP.

Son problème est de mani.puler les écrits, veut il le faire aussi avec les écrits concernant la chartre du forum ?

Tous les topics de bahou ne sont que des attaques sur la foi chrétienne et jamais le partage de ce que sa religion peut lui apporter. Le problème de stratégie se trouve peut être ici. Puisqu'il pose la question de la motivation : vient il pour dialoguer ou pour narguer ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:51

Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour,

parler de la religion comme étant une entité toute puissante qui détermine la nature de celui qui s'y retrouve et justement une des raisons pour laquelle  le christ est passé sur la croix.

MFL a eu raison de changer le titre du topic, il a rendu service à Bahous, mais il ne le comprend pas. .  



AVERTISSEMENT au forumeur BAHOUS2, déjà banni quand il était BAHOUS !!!!

et bahou2 devrait se poser la question pourquoi bahous a été banni.

Cela lui permettrait de changer sa stratégie car il n'est pas le fondateur de ce forum. il peut si il veux le faire croire si il persiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

Dans ce cas je crois bien qu'il sera banni et n'aura pas retenu la leçon.

il est bien écrit que la modération ne peut être contesté que par MP. la contestation n'est pas interdite, elle doit se faire par MP.

Son problème est de mani.puler les écrits, veut il le faire aussi avec les écrits concernant la chartre du forum ?

Tous  les topics de bahou ne sont que des attaques sur la foi chrétienne et jamais le partage de ce que sa religion peut lui apporter. Le problème de stratégie se trouve peut être ici.  Puisqu'il pose la question de la motivation : vient il pour dialoguer ou pour narguer ?

quand on est à bout de ses forces on n'a rien à manigancer sauf la menace

Monsieur Tonton je suis croyant convaincu ; es tu jaloux de moi?


Tonton a écrit:
b
Donc remercie Mario qui t'a évité le ridicule en mettant ton topic au conditionnel car il ne peut se mettre à l'impératif. .  

il n'ya pas d'impératif ici français de souche c'est plutot l'indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 09:59

bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour,
Bahous, tu as l'habitude de sortir certaines choses pour les placer ailleurs selon tes convenances, mais tu ne peux pas parler du coran comme étant le nouveau testament, car tu prends une idéologie chrétienne pour la mettre dans le coran. 

non je regrette

c'est une réalité coranique et une réalité ancien-testamentaire

regarde ce que dit le Coran:

َمAl-anaam 114 : " 6.114. Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d'une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l'Écriture savent qu'il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute. "

Si tu te réfère à Jérémie 31 qui parle de graver la loi dans le cœur de l'homme pour permettre ensuite qu'il ne sera nullement nécessaire de parler de Dieu car tous le connaîtrons, il faudrait que tu cites une sourate qui parle de cette façon là et décrire ensuite par quelle action une telle chose a pu se produire en t'appuyant toujours sur ce que dit le coran.

ne crois tu pas que pour un musulman, c'est plus logique ?

Pour l'instant, tu parles toujours de manuscrit, sans comprendre que les chrétiens n'abordent pas les manuscrits comme étant la possibilité de graver quelque chose dans le cœur. A partir de la thora, de la bible ou du coran; les hommes agissent de différente façon.

Ce qu'il faut chercher dans les manuscrits c'est l'esprit, car la loi est générationnelle et non éternelle. Tout est donc question d'esprit avant d'aborder les manuscrits c'est pour cette raison que Jésus demande d'être plus intelligent que les scribes.

Ce que je te reproche, c'est l'esprit avec lequel tu abordes la bible, relis par toi même tes topics et tu verras bien que tu sembles animé par un esprit de critique. Nous récoltons ce que nous semons.

tu peux avoir tes convictions, mais tu ne peux revendiquer une autorité chrétienne en milieu chrétien comme je ne peux revendiquer une autorité musulmane en milieu musulman.

J'ai tendance à croire qu'un chrétien et mieux placé pour parler de la chrétienté et un musulman pour parler de l'islam.

En partant de ce simple principe, ta présence ici ne sera que plus constructive.


bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
b
Donc remercie Mario qui t'a évité le ridicule en mettant ton topic au conditionnel car il ne peut se mettre à l'impératif. .  

il n'ya pas d'impératif ici français de souche c'est plutot l'indicatif

oui, mais selon tes convictions, il est impératif que le chrétien comprenne que le coran est le nouveau testament, n'est ce pas ?

Alors que pour le chrétien, il est donc indiquer en tant que titre que le nouveau testament se trouve dans la bible et non dans le coran.

Tout étant question de conviction donc, ce qui peut te sembler devoir impérativement ce présenter en tant qu'indicatif ne le sera pas pour celui qui ne partage pas tes convictions.

D'où l'utilité du conditionnel car il permet de garantir le respect des convictions des uns et des autres.

Mario n'est pas un mauvais bougre loin de là, il a juste modifié ton titre pour l'inscrire dans la volonté de dialoguer dans le respect des convictions même quand elles sont opposé.

Car je pense que c'est la volonté des créateurs de ce forum.

Respectons là et ne faisons pas preuve d'autorité envers eux, l'ordre que tu as donné concernant le titre de ton topic, fais penser que tu prend autorité au sein de ce forum.

Ne le fais pas, c'est comme si tu rentres chez quelqu'un en lui donnant l'ordre de modifier l'emplacement de ses meubles. Tu peux te douter que tu risques d'être rejeté. Forcement...tu le sais bien puisque l'islam est attentif à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:19

Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
b
Donc remercie Mario qui t'a évité le ridicule en mettant ton topic au conditionnel car il ne peut se mettre à l'impératif. .  



il n'ya pas d'impératif ici français de souche c'est plutot l'indicatif

oui, mais selon tes convictions, il est impératif que le chrétien comprenne que le coran est le nouveau testament, n'est ce pas ?

Alors que pour le chrétien, il est donc indiquer en tant que titre que le nouveau testament se trouve dans la bible et non dans le coran.

Tout étant question de conviction donc, ce qui peut te sembler devoir impérativement ce présenter en tant qu'indicatif ne le sera pas pour celui qui ne partage pas tes convictions.

D'où l'utilité du conditionnel car il permet de garantir le respect des convictions des uns et des autres.

Mario n'est pas un mauvais bougre loin de là, il a juste modifié ton titre pour l'inscrire dans la volonté de dialoguer dans le respect des convictions même quand elles sont opposé.

Car je pense que c'est la volonté des créateurs de ce forum.

Respectons là et ne faisons pas preuve d'autorité envers eux, l'ordre que tu as donné concernant le titre de ton topic, fais penser que tu prend autorité au sein de ce forum.

Ne le fais pas, c'est comme si tu rentres chez quelqu'un en lui donnant l'ordre de modifier l'emplacement de ses meubles. Tu peux te douter que tu risques d'être rejeté. Forcement...tu le sais bien puisque l'islam est attentif à ce genre de chose.



Tant pis


moi je ne suis pas dictateur.


Allah nous dit que parmis vous il y a les croyants et les mécréants

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:26

bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:




AVERTISSEMENT au forumeur BAHOUS2, déjà banni quand il était BAHOUS !!!!

et bahou2 devrait se poser la question pourquoi bahous a été banni.

Cela lui permettrait de changer sa stratégie car il n'est pas le fondateur de ce forum. il peut si il veux le faire croire si il persiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

Dans ce cas je crois bien qu'il sera banni et n'aura pas retenu la leçon.

il est bien écrit que la modération ne peut être contesté que par MP. la contestation n'est pas interdite, elle doit se faire par MP.

Son problème est de mani.puler les écrits, veut il le faire aussi avec les écrits concernant la chartre du forum ?

Tous  les topics de bahou ne sont que des attaques sur la foi chrétienne et jamais le partage de ce que sa religion peut lui apporter. Le problème de stratégie se trouve peut être ici.  Puisqu'il pose la question de la motivation : vient il pour dialoguer ou pour narguer ?



quand on est à bout de ses forces on n'a rien à manigancer sauf la menace



Monsieur Tonton je suis croyant convaincu ; es tu jaloux de moi?







Non pas jaloux de toi, soucieux de toi car je crains qu'il y est quelqu'un derrière toi qui te pousse dans le mauvais sens. Je ne parle pas religieusement en disant que l'islam te mène à la perte, non, un chrétien ne peut parler de ce genre de chose car il est sensé ne pas jugé pour ne pas être jugé.

Mais je sais qu'en ce moment, sur internet tu peux croiser de mauvaises personnes et vu tes topics, je me demande si ce n'est pas eux qui alimentent tes réflexions.

Peut être que je suis inquiet pour rien, mais bon, j'ai simplement pas envie que tu rejoignes leur rang car ils vont te pousser à agir sans tenir compte de ta volonté.

Tu sais Jésus nous demande d'aller vers les hommes de paix, et dans l'islam ce n'est pas ça qui manque. Mais parmi les musulmans, en ce moment, certains ne cherchent pas des hommes de paix mais des guerriers, et pour changer l'un en l'autre, ils utilisent les mani.pulations psychologiques.

je me demande juste, comme je le dis, vu ton attitude envers le christianisme, si ces gens ne cherchent pas à te piéger.

Donc non pas jaloux, juste soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2016, 10:37

Tonton a écrit:
bahous2 a écrit:
Tonton a écrit:


et bahou2 devrait se poser la question pourquoi bahous a été banni.

Cela lui permettrait de changer sa stratégie car il n'est pas le fondateur de ce forum. il peut si il veux le faire croire si il persiste à faire passer des vessies pour des lanternes.

Dans ce cas je crois bien qu'il sera banni et n'aura pas retenu la leçon.

il est bien écrit que la modération ne peut être contesté que par MP. la contestation n'est pas interdite, elle doit se faire par MP.

Son problème est de mani.puler les écrits, veut il le faire aussi avec les écrits concernant la chartre du forum ?

Tous  les topics de bahou ne sont que des attaques sur la foi chrétienne et jamais le partage de ce que sa religion peut lui apporter. Le problème de stratégie se trouve peut être ici.  Puisqu'il pose la question de la motivation : vient il pour dialoguer ou pour narguer ?



quand on est à bout de ses forces on n'a rien à manigancer sauf la menace



Monsieur Tonton je suis croyant convaincu ; es tu jaloux de moi?







Non pas jaloux de toi, soucieux de toi car je crains qu'il y est quelqu'un derrière toi qui te pousse dans le mauvais sens. Je ne parle pas religieusement en disant que l'islam te mène à la perte, non, un chrétien ne peut parler de ce genre de chose car il est sensé ne pas jugé pour ne pas être jugé.

Mais je sais qu'en ce moment, sur internet tu peux croiser de mauvaises personnes et vu tes topics, je me demande si ce n'est pas eux qui alimentent tes réflexions.

Peut être que je suis inquiet pour rien, mais bon, j'ai simplement pas envie que tu rejoignes leur rang car ils vont te pousser à agir sans tenir compte de ta volonté.

Tu sais Jésus nous demande d'aller vers les hommes de paix, et dans l'islam ce n'est pas ça qui manque. Mais parmi les musulmans, en ce moment, certains ne cherchent pas des hommes de paix mais des guerriers, et pour changer l'un en l'autre, ils utilisent les mani.pulations psychologiques.

je me demande juste, comme je le dis, vu ton attitude envers le christianisme, si ces gens ne cherchent pas à te piéger.

Donc non pas jaloux, juste soucieux.



Je suis savant de la Bible . personne ne m'influence



j'ai fait 22 ans d'études biblique



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: