Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les règles de guerre du Nouveau Testament

Aller en bas 
AuteurMessage
benopat





Les règles de guerre du Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Les règles de guerre du Nouveau Testament   Les règles de guerre du Nouveau Testament EmptyDim 07 Aoû 2016, 07:11

7 août 2016

Les règles de guerres du Nouveau Testament:
1- Ne pas porter les armes
Luc 22 : 51 Et voilà qu’un de ceux qui était avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prête, lui emporta l’oreille.  52 Alors Jésus lui dit : « Remets ton glaive à sa place; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
2- L’amour de son prochain
Bible Romains 13 :10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
Première épître de Jean 4 :11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Première épître de Jean 4 :21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine.
1 Jean 4 : 7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu
Galates 5 : 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


À suivre
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Les règles de guerre du Nouveau Testament Empty
MessageSujet: Re: Les règles de guerre du Nouveau Testament   Les règles de guerre du Nouveau Testament EmptyDim 07 Aoû 2016, 07:12

Suite

3- Aimez vos frères, amis, ennemis
Matthieu 5 : 43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
1 Jean 4 : 20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteuur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

4- Pardonner
Matthieu 18 : 21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. 23 C’est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Matthieu 6 : 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Jean 8 : 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

5- S’enrichir de la sagesse divine
Matthieu 6 : 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, ou la teigne et la rouille détruisent, et ou les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, ou la teigne et la rouille ne détruisent point, et ou les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là ou est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
6- Faire la paix, être la paix, prôner la paix
Matthieu 5 : 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Jacques 3 : 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Marc 9 : 51 Soyez en paix les uns avec les autres.

7- Être humble
Matthieu 23 : 12  Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Luc 16 : 15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Romains 12 : 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

8- Enseigner, partager la Bonne Nouvelle, Évangiliser dans l’amour
Matthieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
9- Respecter les commandements de Dieu
Matthieu 5 : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19  Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera  appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jean 15 : 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Matthieu 22 : 37Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

10- Suivre la lumière de Dieu
1 Jean 2 : 9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres
11- Parler de la nouvelle alliance avec sagesse sans la force ni la guerre.
Marc 6 : 11 Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent (prêcher la repentance), retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
12- Sauvez votre âme et non votre corps terrestre.  Craindre Dieu et non l’homme
Matthieu 10 v28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
13- Éviter la colère
Jacques 1 v19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; V20 Car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
14- Utiliser l’épée de la parole de Dieu et non l’épée des hommes.
Luc 21 : 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
15- Ramener les pêcheurs égarés vers la bonne voie
Jacques 5 :19 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de a vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie ou il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
16- Craindre les faux prophètes
1 Jean 4 :7 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de guerre du Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: