Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noura.





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:29

phoutoufoot a écrit:
c'est l'hopital qui se fou de la charité là fourirel
celle qui démontre depuis tout à l'heure toute sa haine et son mépris envers les autres, se permet de dire aux autres qu'ils sont haineux PTDR

fourirel fourirel fourirel

tu vois la paille sur l'oeil de ton voisin mais tu ne vois pas la poutre qui est devant toi ?

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

t'es chretien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:35

ce que je suis ça te regarde pas!
et j'en discuterai surement pas avec toi, être plein d'arrogance et de haine ;-)

mais tu devrais prendre en compte ce verset biblique pour revenir à ton état de petit être sans aucune importance, car tu es montée un peu trop dans les étoiles avec tes propos ;-) a+++ la femme de Dieu qui sait déjà qui ira ou non au paradis et en enfer! tu en as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:15

phoutoufoot a écrit:
ce que je suis ça te regarde pas!
et j'en discuterai surement pas avec toi, être plein d'arrogance et de haine ;-)

mais tu devrais prendre en compte ce verset biblique pour revenir à ton état de petit être sans aucune importance, car tu es montée un peu trop dans les étoiles avec tes propos ;-) a+++ la femme de Dieu qui sait déjà qui ira ou non au paradis et en enfer! tu en as de la chance


on ne vient pas ici pour se quereller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:24

va plutôt faire la leçon à la femme de Dieu avant de m'en donner ;-) merci pour ton objectivité
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:57

bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ce que je suis ça te regarde pas!
et j'en discuterai surement pas avec toi, être plein d'arrogance et de haine ;-)

mais tu devrais prendre en compte ce verset biblique pour revenir à ton état de petit être sans aucune importance, car tu es montée un peu trop dans les étoiles avec tes propos ;-) a+++ la femme de Dieu qui sait déjà qui ira ou non au paradis et en enfer! tu en as de la chance


on ne vient pas ici pour se quereller

toto foot pense gagner des millions
Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:03

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
où vois tu que le coran abroge la bible ?

Al-i'Imran 3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la thora et l'Évangile


Le Coran reconnait que la Thora et l'evangile sont des livres inspirés de Dieu.


mais il les a abroger.

qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:12

Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 788850  tout le monde SVP !!

Dialoguons avec respect SVP MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:21

Cher phoutoufoot !!

Que tu n'accepte pas l'islam est ton choix tu es libre mais je te prie de respecter ceux qui l'ont accepté en n’offensant pas leurs croyances !!

je te rappelle et tu sais que j'ai toujours été sincère avec toi que tu n'as pas eu la chance de connaitre le VRAI islam Dommage et que satan est toujours a l’affut des personnes qui manquent de science islamique !!


Qu'Allah exalte soit il te guide Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:24

Skipper,

je n'ai offensé personne, peux tu me dire là ou j'ai dérapé?
je sais que toi, tu as été sincère avec moi

par contre, tes frères et soeurs musulmans ne se sont pas gênés pour m'attaquer, contrairement à toi, certains portent très mal leur religion!

maintenant merci pour tes prières, je sais qu'elle sont sincères et je t'en remercie, pour ma part je prie également très fort pour toi pour que Dieu te libère de ce fardeau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:55

rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?


"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

-Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se

mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et

dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour

prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin

du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrai
t." Transmis par Darimi(15).


Moise , s'il était vivant , il ne lui sera permis que de suivre Muhammed (SAWS)




Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:18

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?


"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

-Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se

mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et

dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour

prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin

du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrai
t." Transmis par Darimi(15).


Moise , s'il était vivant , il ne lui sera permis que de suivre Muhammed (SAWS)





Mohammed parle de lui-même à la 3ème personne ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:34

Shiny a écrit:
bahous a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?


"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

-Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se

mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et

dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour

prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin

du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrai
t." Transmis par Darimi(15).


Moise , s'il était vivant , il ne lui sera permis que de suivre Muhammed (SAWS)





Mohammed parle de lui-même à la 3ème personne ?


Non à la 2 personne. ce qui est écrit en gras c'est ma conclusion


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:11

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?


"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

ce verset pose problème car il comporte une double  contradiction

1) contradiction interne
on ne peut pas à la fois confirmer c'est à dire valider, approuver et prévaloir c'est à dire se placer au dessus et contredire.

2) contradiction externe

« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux  qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94

ici c'est au contraire la bible qui est la référence pour valider le coran
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:19

bahous a écrit:
Shiny a écrit:
bahous a écrit:



"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

-Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se

mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et

dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour

prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin

du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrai
t." Transmis par Darimi(15).


Moise , s'il était vivant , il ne lui sera permis que de suivre Muhammed (SAWS)





Mohammed parle de lui-même à la 3ème personne ?


Non à la 2 personne. ce qui est écrit en gras c'est ma conclusion



Je parle de cette phrase Ensuite le messager de Dieu dit : "[color=#006600][u]Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin...
Mohammed parle en disant "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad"?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:29

rosarum a écrit:
bahous a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?


"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

ce verset pose problème car il comporte une double  contradiction

1) contradiction interne
on ne peut pas à la fois confirmer c'est à dire valider, approuver et prévaloir c'est à dire se placer au dessus et contredire.

2) contradiction externe

« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux  qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94

ici c'est au contraire la bible qui est la référence pour valider le coran


confirmer n'est valider dans quel dictionnaire tu l'as trouvé?

la Thora et l'évangile dont parle le Coran diffèrent sur bien de points avec ce que nous avons.

beaucoup de choses dont parlent le Coran et qui sont cités dans la Bible et qui ne ne se trouve pas actuellement


ex:" le feu ne nous touchera que quelques jours" ça est introuvable maintenant dans la Thora

3 Toute nourriture était licite aux fils d'israel sauf celle qu'Israel lui meme s'interdit" Al-Imran 93

ça n'existe pas dans l'actuelle Thora



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:43

bahous a écrit:
rosarum a écrit:
bahous a écrit:



"Nous avons fait descendre avec la vérité pour confirmer le livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui" Maida 48

ce verset pose problème car il comporte une double  contradiction

1) contradiction interne
on ne peut pas à la fois confirmer c'est à dire valider, approuver et prévaloir c'est à dire se placer au dessus et contredire.

2) contradiction externe

« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux  qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94

ici c'est au contraire la bible qui est la référence pour valider le coran


confirmer n'est valider dans quel dictionnaire tu l'as trouvé?

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affirmer, parce qu'on est bien informé, autorisé à le faire ou après un certain temps de réflexion, que ce qui a été dit, demandé ou fixé auparavant est (toujours) valable : Confirmer un rendez-vous.


Citation :
la Thora et l'évangile dont parle le Coran diffèrent sur bien de points avec ce que nous avons.

mais ils sont introuvables donc tu n'as aucune preuve

Citation :
beaucoup de choses dont parlent le Coran et qui sont cités dans la Bible et qui ne ne se trouve pas actuellement

preuves que l'auteur du coran donne libre cours à son imagination
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:49

[/quote]

Mohammed parle de lui-même à la 3ème personne ?[/quote]




[/quote]




C'est le point commun avec Alain Delon, parlant de lui à la 3ème personne ! lol!

Jésus également, se nommant le fils de l'homme Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 19:37

Noura. a écrit:
je combats les gens comme toi pierresuzanne rosarum brigit qui se moquent de notre gueule ils sont partout dans forums ou il y a des musulmans

les gens comme petero julie rosedumatin et d'autres je les aime les respecte et leur tends la main

Salut Noura,

Je ne me moque pas des musulmans en général....
Il m'arrive d'en taquiner un ou deux, quand cela s'y prête, mais mon objectif n'est pas de me moquer des musulmans.
Je fais une analyse critique de l'islam pour permettre aux musulmans de sortir de leur prison mentale... qui est douloureuse pour eux-mêmes, mais aussi dangereuse pour les autres, car l'islam est expansionniste.

Mes propos sont sérieux sur le fond... même si je te semble insolent sur la forme !
Vois-tu, Noura, on peut parfois rigoler un peu.... la vie n'est pas si tragique que cela !

Je te donne un exemple :
Tu as dis cela pour te moquer de Phoutoufoot !
Noura. a écrit:

toto foot pense gagner des millions
Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 22215

Quand tu dis cela,  tu reprends l'argument habituel, et assez primaire, des musulmans vexés par certaines conversions des leurs au christianisme et qui prétendent qu'elles sont achetées et pas sincères ...

Et bien, il fallait faire un jeu de mot et appeler Phoutoufoot , LOTO_foot .... cela aurait été plus drôle.... quoiqu’à mon avis pas vraiment exact sur le fond.... mais tout le monde aurait compris que tu voulais te rassurer.... et on aurait ri avec toi (par compassion !fourirel  )


D'ailleurs, pour te rassurer tout à fait, Phoutoufoot n'est pas chrétien.... (..... si j'ai bien vu son avatar  fourirel  fourirel ).


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 14 Oct 2015, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament c'est bien le Coran   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 19:58

phoutoufoot a écrit:
Skipper,

je n'ai offensé personne, peux tu me dire là ou j'ai dérapé?
je sais que toi, tu as été sincère avec moi

par contre, tes frères et soeurs musulmans ne se sont pas gênés pour m'attaquer, contrairement à toi, certains portent très mal leur religion!

maintenant merci pour tes prières, je sais qu'elle sont sincères et je t'en remercie, pour ma part je prie également très fort pour toi pour que Dieu te libère de ce fardeau ;-)
Peux tu me dire le contexte de "combattre les gens du livre" Sourate 9-29 si tu as lu le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament c'est bien le Coran   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:03

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:
je combats les gens comme toi pierresuzanne rosarum brigit qui se moquent de notre gueule ils sont partout dans forums ou il y a des musulmans

les gens comme petero julie rosedumatin et d'autres je les aime les respecte et leur tends la main

Salut Noura,

Je ne me moque par des musulmans en général....
Il m'arrive d'en taquiner un ou deux, quand cela s'y prête, mais mon objectif n'est pas de me moquer des musulmans.
Je fais une analyse critique de l'islam pour permettre aux musulmans de sortir de leur prison mentale... qui est douloureuse pour eux-mêmes, mais aussi dangereuse pour les autres, car l'islam est expansionniste.

L'islam est expansionniste malgre les denigrements des autorites occidentales, des medias sionistes, de vos missionaires car les gens raisonnent et analyse les versets coraniques selon le contexte ce que vous chretiens ne faitent pas car vous etes embrigades dans des dogmes. C'est pourquoi la philosophie comme j'ai dit a eu son importance dans l'Islam medieval.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:11

cailloubleu a écrit:
 

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.

Evidemment cailloubleu, que les musulmans devraient faire le tri dans le Coran.. d'autant qu'il est certain que le Coran a été écrit par des hommes ! L'histoire, y compris celle racontée par les musulmans, le prouve !

Le problème, c'est celui-ci : comment faire le tri entre les versets du Coran ?
La réponse est simple : en suivant la morale chrétienne !


et c'est bien cela le problème de l'islam, c'est qu'il est cencé conduire les monothéismes à leur perfection, mais que seul le christianisme permet de comprendre ce qu'aurait dû être l'islam !

Autant être directement chrétien.... on zigzague moins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Musulman en train de ce demander comment corriger le Coran !



cocomelka a écrit:

Peux tu me dire le contexte de "combattre les gens du livre" Sourate 9-29 si tu as lu le Coran ???
La solution habituelle des musulmans qui consiste à remettre dans le contexte n'est pas suffisante....
elle est même abominable !

En effet, peux-on me dire quels contextes justifient la pédophilie, la crucifixion, l'amputation des main, le fouet ... ou même la polygamie ?

Aucun !

Prétendre qu'il y a un contexte qui justifie qu'on crucifie autrui... (même un salopard) est une indignité !
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:38

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
 

Je ne crois pas aux zones d'ombre dans le Coran, elles ne peuvent venir de Dieu et je ne comprends pas pourquoi les Musulmans s'interdisent et interdisent de remettre en questions ces zones d'ombre. Il suffirait de dire que ce sont des erreurs humaines. La Bible et les évangiles ont été écrits par de simples humains, bien qu'inspirés, et cela n'empêche pas les Chrétiens d'avoir foi en leur religion.

Evidemment cailloubleu, que les musulmans devraient faire le tri dans le Coran.. d'autant qu'il est certain que le Coran a été écrit par des hommes ! L'histoire, y compris celle racontée par les musulmans, le prouve !

Le problème, c'est celui-ci : comment faire le tri entre les versets du Coran ?
La réponse est simple : en suivant la morale chrétienne !


et c'est bien cela le problème de l'islam, c'est qu'il est cencé conduire les monothéismes à leur perfection, mais que seul le christianisme permet de comprendre ce qu'aurait dû être l'islam !

Autant être directement chrétien.... on zigzague moins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Musulman en train de ce demander comment corriger le Coran !



cocomelka a écrit:

Peux tu me dire le contexte de "combattre les gens du livre" Sourate 9-29 si tu as lu le Coran ???
La solution habituelle des musulmans qui consiste à remettre dans le contexte n'est pas suffisante....
elle est même abominable !

En effet, peux-on me dire quels contextes justifient la pédophilie, la crucifixion, l'amputation des main, le fouet  ... ou même la polygamie ?

Aucun !

Prétendre qu'il y a un contexte qui justifie qu'on crucifie autrui... (même un salopard) est une indignité !
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

t'es jaloux
tu sais tres bien que les evangiles sont l'oeuvre de l'homme avec des histoires sans fondement des istoires à dormir debout telle la samaritaine la femme adultaire la transfiguration de jesus etc
et tu veux que le coran soit comme les evangiles
tu te trompes mon vieux
la pedophilie la cruxification lèimputation des mains d'un bandit etc ont ete debatu ici sur le forum
les versets que tu cites tu les isoles pour leurs faire dire ce que tu veux
saches que les gens en recherche ne viennent pas te consulter mon vieux et Allah les guide car il connait leurs coeurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:12

Noura. a écrit:


t'es jaloux
tu sais tres bien que les evangiles sont l'oeuvre de l'homme avec des histoires sans fondement des istoires à dormir debout telle la samaritaine la femme adultaire la transfiguration de jesus etc
et tu veux que le coran soit comme les evangiles
tu te trompes mon vieux
la pedophilie la cruxification lèimputation des mains d'un bandit etc ont ete debatu ici sur le forum
les versets que tu cites tu les isoles pour leurs faire dire ce que tu veux
saches que les gens en recherche ne viennent pas te consulter mon vieux et Allah les guide car il connait leurs coeurs


Ben le Coran aussi est l'oeuvre d'un homme et même de plusieurs équipes. Entre celui qui l'a imaginé, les hommes qui l'ont mémorisé, les hommes qui l'ont recopié, le sultan qui a fait trier et détruire les éditions non conformes pour avoir une seule version, les hommes qui ont interprété des mots sans voyelles pour leur donner un sens.
Le travail de plusieurs vies Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:01

Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:18

azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?



Et même de plusieurs équipes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis que Moïse a brisé les tables des 10 commandements, Dieu écrit directement dans le coeur de l'homme et de la femme, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:26

azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:40

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible.

impossible pour les athées
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:42

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:


t'es jaloux
tu sais tres bien que les evangiles sont l'oeuvre de l'homme avec des histoires sans fondement des istoires à dormir debout telle la samaritaine la femme adultaire la transfiguration de jesus etc
et tu veux que le coran soit comme les evangiles
tu te trompes mon vieux
la pedophilie la cruxification lèimputation des mains d'un bandit etc ont ete debatu ici sur le forum
les versets que tu cites tu les isoles pour leurs faire dire ce que tu veux
saches que les gens en recherche ne viennent pas te consulter mon vieux et Allah les guide car il connait leurs coeurs


Ben le Coran aussi est l'oeuvre d'un homme et même de plusieurs équipes. Entre celui qui l'a imaginé, les hommes qui l'ont mémorisé, les hommes qui l'ont recopié, le sultan qui a fait trier et détruire  les éditions non conformes pour avoir une seule version, les hommes  qui ont interprété des mots sans voyelles pour leur donner un sens.
Le travail de plusieurs vies Very Happy

t'es une specialiste
allez donnes nous des preuves que c'est l'oeuvre de plusieurs hommes
tu dois les connaitres comme un detective qui a des indices
n'essayes pas de squiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:48

azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:53

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.
si je suis ton raisonnement
adam et eve serait encore vivants et uniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:58

Noura. a écrit:
cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.
si je suis ton raisonnement
adam et eve serait encore vivants et uniques

Shocked  ???

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:04

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible.

Quand on lit l'ancien testament où le prophète Elie dit au peuple : tuez-les, il s'agit de 400 prêtres que Dieu n'a pas agréés !

Alors oui, Dieu se comporte à la manière des hommes dont la violence est leur seule intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:18

rosarum a écrit:
en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible

moi je dirais que si j'était musulman je pourrais admettre que Allah a écrit son Livre et la révélé a Muhammad puis il a repris son Livre. Je ne pourrais qu'admettre que Muhammad est l'ultime messager d'Allah. Maintenant je ne pourrais pas admettre tout les Hadiths, croire que Allah est bon est juste et chercher la vérité dans l'islam car il y a trop d'incohérence, ce livre est forcément faux. Maintenant j'ai parlé dans un café a un algérien musulman en connaissance ( qui n'est pas un détraqué ou qui lui manque pas une case), il m'a dit qu'il y a beaucoup de façon d'interpréter le coran et que les traductions française n'est qu'une interprétation donné, En claire il faut savoir parler et lire l'arabe coranique.

Maintenant c'est le coran par ça taqiya qui m'a convaincu que la Bible est vrai. Le problème qui était grand c'est le créationnisme en Amérique, les atrocités commis par les croisades au nom de la religion, prier Marie, le Pape jean paul 2, la papauté, les bêtises de pasteur ect..
Sur ce forum on voit des Chrétiens Darwinistes, des chrétiens qui cherchent à rendre scientifique leur livre (c'est aberrant en réalité).
Moi il y avait un truc qui était incohérent, en fait c'est un livre l'apocalypse (la charte musulmane oblige de croire au jugement dernier, j'ai cherché où est le vice, ainsi qu'il n'y a pas de Serpent qui donne le fruit a Adam et Eve c'est directement Satan pourquoi?)
En fait il y a un des 2 livres qui est forcément faux. La genèse est écrit par Moise, l'apocalypse par Jean (ou selon Jean).
Moise est un prophète incontestable et son livre est même codé il n'y a beaucoup de possibilité qu'il soit faux et qu'il ne soit pas inspiré de Dieu.
L'apocalypse de Jean n'est pas faux dans le sens qu'il vient de Jean, mais Jean n'est pas un prophète, dans les évangiles de Jean il raconte son témoignage de Jésus, c'est pour ça qu'il est authentique car il raconte un vécu mais dans l'apocalypse il raconte un avenir qui n'est pas inspiré de Dieu mais de lui.
Satan n'a jamais était le Serpent tout comme Dieu n'a pas crée ce monde pour le détruire.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:28

Svenmaster a écrit:
rosarum a écrit:
en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible

moi je dirais que si j'était musulman je pourrais admettre que Allah a écrit son Livre et la révélé a Muhammad puis il a repris son Livre. Je ne pourrais qu'admettre que Muhammad est l'ultime messager d'Allah. Maintenant je ne pourrais pas admettre tout les Hadiths, croire que Allah est bon est juste et chercher la vérité dans l'islam car il y a trop d'incohérence, ce livre est forcément faux. Maintenant j'ai parlé dans un café a un algérien musulman en connaissance ( qui n'est pas un détraqué ou qui lui manque pas une case), il m'a dit qu'il y a beaucoup de façon d'interpréter le coran et que les traductions française n'est qu'une interprétation donné, En claire il faut savoir parler et lire l'arabe coranique.

Maintenant c'est le coran par ça taqiya qui m'a convaincu que la Bible est vrai. Le problème qui était grand c'est le créationnisme en Amérique, les atrocités commis par les croisades au nom de la religion, prier Marie, le Pape jean paul 2, la papauté, les bêtises de pasteur  ect..
Sur ce forum on voit des Chrétiens Darwinistes, des chrétiens qui cherchent à rendre scientifique leur livre (c'est aberrant en réalité).
Moi il y avait un truc qui était incohérent, en fait c'est un livre l'apocalypse (la charte musulmane oblige de croire au jugement dernier, j'ai cherché où est le vice, ainsi qu'il n'y a pas de Serpent qui donne le fruit a Adam et Eve c'est directement Satan pourquoi?)
En fait il y a un des 2 livres qui est forcément faux. La genèse est écrit par Moise, l'apocalypse par Jean (ou selon Jean).
Moise est un prophète incontestable et son livre est même codé il n'y a beaucoup de possibilité qu'il soit faux et qu'il ne soit pas inspiré de Dieu.
L'apocalypse de Jean n'est pas faux dans le sens qu'il vient de Jean, mais Jean n'est pas un prophète, dans les évangiles de Jean il raconte son témoignage de Jésus, c'est pour ça qu'il est authentique car il raconte un vécu mais dans l'apocalypse il raconte un avenir qui n'est pas inspiré de Dieu mais de lui.
Satan n'a jamais était le Serpent tout comme Dieu n'a pas crée ce monde pour le détruire.

 

Attention, Sven, l'heure avance, va te reposer, Cyril t'a bien prévenu de te méfier entre minuit et 5 heures du mat, il faut l'écouter.

Arrow Arrow Arrow   Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:32

Noura. a écrit:
 
t'es une specialiste
allez donnes nous des preuves que [le Coran] est l'oeuvre de plusieurs hommes
tu dois les connaitres comme un detective qui a des indices
n'essayes pas de squiver

Ma chère Noura,
ce sont les musulmans eux-mêmes qui ont raconté la façon dont ils ont écrit le Coran !

Il y a eu plusieurs versions,
et plusieurs rédacteurs, qui ont fait disparaître les versions antérieures... et ce sont les musulmans qui l'ont raconté.
Etes-vous donc tous schizo pour ne pas croire vos propres historiens !


-Pendant la vie de Mohamed, il  aurait eu des secrétaires particuliers, 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, Abū-Musa al-Ash'arī, Abd-Allāh ibn Sad, Ubbay Ibn Kab et Zaïd Ibn Thābit, un médinois certainement d’origine juive puisqu’il aurait reçu sa formation scolaire à l’école juive de Yathrib.
Abd- Allāh ibn Sad aurait perdu la foi en l’origine divine du Coran après avoir vu ses propres suggestions reprises par Mohamed pour finir des versets (Dāwud, 38, 4345).
Le doute d'Abd-Allāh ibn Sad est d'ailleurs celui des contemporains de Mohamed qui lui attribuaient
la paternité du Coran et son mérite poétique (S. 52, 29-33).

- Après la mort de Mohamed: la Tradition musulmane donne des versions contradictoires sur ce qui s'est passé après la mort de Mohamed. Un des secrétaires de Mohamed, Zaïd Ibn Thābit aurait refusé d’obéir à Abu Bakr et à Omar qui lui demandaient de mettre par écrit le Coran :
« Feriez-vous donc ce que l’envoyé de Dieu n’a pas fait ? » (Ibn Hanbal, Musnad, V, 188.10).
- Néanmoins, une version aurait bien été rédigée à la demande d'Abu Bakr et d'Omar et aurait été confiée à Hafsa, la fille d’Omar, une des épouses de Mohamed (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10).

 Des versions coraniques élaborées sur un siècle ont laissé leur souvenir :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran.
Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2). Il semble que les feuillets du Coran de Tübingen, retrouvé il y a quelques mois et  daté du VIIe siècle, soit un Coran d'Ali.
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée.    


Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui «contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).

Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam.

De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets dits sataniques qui reconnaissent les déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle.
Par ailleurs, ce n'est qu'en 936, que sont établies définitivement les variantes de « lecture » autorisées, dans l’utilisation d’un texte coranique enfin unique.


Trois siècles de réflexions théologiques et de luttes politiques et juridiques ont donc été nécessaires pour que le Coran soit établi en une seule version, elle-même devenue définitive, et qui sera appelé Vulgate d'Othman.

Ce sont des écrits musulmans qui en témoignent.


Quant au Coran officiel, la Vulgate d'Othman, il a été écrit pendant des années, et corrigé plusieurs fois.
Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran.

La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ». Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires
n'est parvenu jusqu'à nous.

Les feuillets d’Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de
Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1) !

Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d’Irak.
Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture.
Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
Son successeur, le nouveau gouverneur d’Irak, Al-Hajjāj ibn Yusuf règne de 686 à 714.
Il corrige l’orthographe, la ponctuation et améliore l’ordre des sourates et des versets.
Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie.
Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:37

Et pour les Evangiles, ça été fait aussi à plusieurs mains. A tel point que les bons prêtres et évêques, ne savaient pas lequel retenir.
Finalement, avec l'aide de l'Esprit Saint, ils ont gardé les 4 évangélistes, en raison de ce qui transparaissait le plus : la cohérence entre les récits.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:40

cailloubleu a écrit:
Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Un jours il faudra que tu nous dévoiles ta religion, la mienne elle est écrite dans la Bible (65 livres canonique, tu enlève l'apocalypse). Qui est Dieu pour toi? Est il tout Puissant? Est il omnipotent? Est il amoral? Existe-il le Paradis? Existe-il l'enfer? Pourquoi aime t il la vérité?

car de l'extérieur je me pose la question: mais pour qui tu prends Dieu?

cailloubleu a écrit:
Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux

Moise prêtent dans ses livres d'avoir parlé avec Dieu et d'avoir sauvé son peuple grâce a Dieu, des gens ne doute pas de l'existence de Dieu, je pense à Jésus, Abraham, David, Salomon, Noé, Elie, Moise, Daniel, Adam, Jean Baptise entre autre.
Jésus prêtent même a travers ses paraboles être lui même Dieu.

cailloubleu a écrit:
d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.

Moi je prêtent avec la Bible comme appuie que le Diable existe et je serais très étonné qu'il n'y aurait pas d'athée, pas de guerre de religions, pas de doute et pas de forum.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:43

bof ! les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps ! guerre de Cent ans, Massacre de la Saint Barthélémy (cathos contre protestants), etc., etc. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est un long fleuve de sang pale
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 01:08

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Cailloubleu tu dis l'oeuvre d'un homme ?
Et dieu dans tout ce que tu as cité , il était spectateur ?
Je ne pense qu'il doit être content en te lisant , encore une fois tu l'ignore !

Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.
il n'y aurait pas deach aussi
comment savoir si le coran vient de dieu ?
il suffit de poser la question a un homme de deach .
il te dira oui le coran vient de dieu , la preuve je tue et me fait tuer pour lui .
quel croyant donne autant de preuve de sa bonne foi ?

se faire exploser pour son dieu , lui etre fidèle jusqu'au bout , voilà la preuve indiscutable .
et pourtant des musulmans disent qu'ils sont dans l'erreur ?
il faut etre sur de sois pour se faire sauter , alors ou est le problème entre ses 2 opinions , sachant que le coran est clair ?
et si les 2 se trompaient ?
c'est juste un avis haine


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 01:47

gerard2007 a écrit:
comment savoir si le coran vient de dieu ?

Si on croit au Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob on sait que le coran ne vient pas de Dieu mais qu'il y a des paroles de Dieu dans le coran.

gerard2007 a écrit:
il suffit de poser la question a un homme de deach .
il te dira oui le coran vient de dieu , la preuve je tue et me fait tuer pour lui .

On peut lui demander qui est ce dieu qui croit pour vouloir qu'il tue sont prochain et qu'il se fasse tuer pour lui. Qui est ce dieu qui crée la vie humaine et qui méprise la vie humaine?

gerard2007 a écrit:
quel croyant donne autant de preuve de sa bonne foi ?

Et où cette bonne foi lui conduira?

gerard2007 a écrit:
se faire exploser pour son dieu , lui etre fidèle jusqu'au bout , voilà la preuve indiscutable .
et pourtant des musulmans disent qu'ils sont dans l'erreur ?

des musulmans disent qu'ils sont dans l'erreur car tous ne sont pas des détraqué pour autan.

gerard2007 a écrit:
il faut etre sur de sois pour se faire sauter , alors ou est le problème entre ses 2 opinions , sachant que le coran est clair ?
et si les 2 se trompaient ?
c'est juste un avis  haine

Il faut être désespérer ou c'être fait manipuler pour se faire sauter au nom de Allah. Si le coran était clair il n'y aurait qu'une interprétation et pas besoin de dire tu interprète mal le coran ect..

Moi je crois que Satan les a bien égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 05:18

Noura. a écrit:
tu sais tres bien que les evangiles sont l'oeuvre de l'homme avec des histoires sans fondement des istoires à dormir debout telle la samaritaine la femme adultaire la transfiguration de jesus etc

Chère Noura,

Pourquoi tu dis "tu sais bien que ..." ? Nous, nous savons que les évangiles sont des témoignages humains, inspirés par l'Esprit de Jésus, qui a voulu que sa Bonne Nouvelle soit consignés par écrit. L'histoire de la Samaritaine n'est pas une histoire sans fondement. Nous savons tous que les pharisiens cherchaient à piéger Jésus pour pouvoir l'accuser de ne pas respecter la Loi et c'est ce qu'ils ont voulus faire en emmenant cette femme prise en flagrant délit d'adultère à Jésus. Et nous savons que Jésus pardonnait aux pécheur. Il n'y a donc rien d'anormal dans ce témoignage.

C'est comme la transfiguration, c'est pas non plus une histoire sans fondement c'est le témoignage que les 3 Apôtres qui ont assistés à cette transfiguration ont donnés après la résurrection de Jésus.

Noura. a écrit:
et tu veux que le coran soit comme les evangiles
tu te trompes mon vieux
la pedophilie la cruxification lèimputation des mains d'un bandit etc ont ete debatu ici sur le forum
les versets que tu cites tu les isoles pour leurs faire dire ce que tu veux
saches que les gens en recherche ne viennent pas te consulter mon vieux et Allah les guide car il connait leurs cœurs

Le Coran n'est pas comme les évangiles, cela tout le monde le sait, car il ne prend pas en compte le véritable enseignement que Jésus a donné, la Bonne Nouvelle qu'il est venu accomplir, notre rédemption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: