Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 05:18

Noura. a écrit:
tu sais tres bien que les evangiles sont l'oeuvre de l'homme avec des histoires sans fondement des istoires à dormir debout telle la samaritaine la femme adultaire la transfiguration de jesus etc

Chère Noura,

Pourquoi tu dis "tu sais bien que ..." ? Nous, nous savons que les évangiles sont des témoignages humains, inspirés par l'Esprit de Jésus, qui a voulu que sa Bonne Nouvelle soit consignés par écrit. L'histoire de la Samaritaine n'est pas une histoire sans fondement. Nous savons tous que les pharisiens cherchaient à piéger Jésus pour pouvoir l'accuser de ne pas respecter la Loi et c'est ce qu'ils ont voulus faire en emmenant cette femme prise en flagrant délit d'adultère à Jésus. Et nous savons que Jésus pardonnait aux pécheur. Il n'y a donc rien d'anormal dans ce témoignage.

C'est comme la transfiguration, c'est pas non plus une histoire sans fondement c'est le témoignage que les 3 Apôtres qui ont assistés à cette transfiguration ont donnés après la résurrection de Jésus.

Noura. a écrit:
et tu veux que le coran soit comme les evangiles
tu te trompes mon vieux
la pedophilie la cruxification lèimputation des mains d'un bandit etc ont ete debatu ici sur le forum
les versets que tu cites tu les isoles pour leurs faire dire ce que tu veux
saches que les gens en recherche ne viennent pas te consulter mon vieux et Allah les guide car il connait leurs cœurs

Le Coran n'est pas comme les évangiles, cela tout le monde le sait, car il ne prend pas en compte le véritable enseignement que Jésus a donné, la Bonne Nouvelle qu'il est venu accomplir, notre rédemption
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:49

rosarum a écrit:
en attendant Cailloubleu, je dirai que si j'étais croyant je pourrais admettre que Dieu a inspiré le coran à Mohamed et que celui ci a parfois mal compris, mais croire que Dieu ait pu dire tout ce qu'on trouve dans le coran, c'est totalement impossible

Non! Muhammed (SAWS) était ignorant. et n'a pas intervenu dans le Coran meme avec la petite lettre

voici les preuves:

en parlant de la fin de Jésus le Coran dit " il ne l'ont pas tué ni crucifié ". il n'y a rien d'humains dans ce verset. c'est à dire que les gens , depuis l'antiquité, quand ils

veulent confirmer ou infirmer un événement  ils le disent à l'appui des preuves scientifiques, historiques , scripturaires , logiques.

mais dans ce verset il n' y a aucune preuve. c'est bizarre! et si nous avions posé la question à Muhammed (SAWS) il nous aurait répondu : Allah est l'omniscient et l'omnipotent et c'est lui qui m'a révélé

cette question. point c'est tout

et le moment ou est révélé ce verset c'était un moment trop dur pour Muhammed (SAWS) et ses compagnons. c'était en pleine persécution et ils cherchaient refuge chez le Négus de l'Ethiopie.( le

négus et son peuple étaient chrétiens) si Muhammed (SAWS) usait comme étant un etre humain il aurait bien fait d'ajourner cette annonce. car les 27 livres de l'évangile sont contre lui , les historiens

juifs et chrétiens et paiens s'accordaient sur l'évenement historique de la crucifixion. encore plus , les chrétiens voyaient dans la crucifixion un évenement annoncé par tous les saints prophètes de

l'ancien Israel. et le plus dangereux de tous c'est qu'il est écrit que saint Pierre a été vivement  réprimandé par Jésus quand celui là avait horreur que Jésus fusse crucifié.

si j'était le conseillé de Muhammed (SAWS) et qu'il cherchait sa propre gloire je lui aurait dit :il n'est pas de ton intéret de récuser  la crucifixion maintenant; tu passe par un état critique. et ça ne te

rapporterait rien.

Muhammed (SAWS) est venu à ce monde alors que les chrétiens croyaient que Jésus est fils de Dieu ; son peuple paien croyaient que les anges sont

les filles de Dieu
. la logique , si Muhammed cherchait sa gloire , il aurait dit je suis le père de Dieu. et qui s'y opposerait?

dans d'autres verset et sourates coraniques il laissait les verset tel qu'ils sont , mais la logique , si Muhammed(SAWS) s'octroyait le droit d'intervenir , il les aurait changé au mois du style indirect au

style direct . voyons comme exemple la sourate el Ikhlas:

"Dis ,il est  Allah unique " 01

pourquoi laissait il ce mot :" Dis"   alors la parole s'adresse à lui meme. ce qui prouve que Muhammed (SAWS) n'avait de mission que de transmettre la parole divine


rosarum a écrit:
confirmer n'est valider dans quel dictionnaire tu l'as trouvé?

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affirmer, parce qu'on est bien informé, autorisé à le faire ou après un certain temps de réflexion, que ce qui a été dit, demandé ou fixé auparavant est (toujours) valable : Confirmer un rendez-vous.


rosarum a écrit:
la Thora et l'évangile dont parle le Coran diffèrent sur bien de points avec ce que nous avons.

mais ils sont introuvables donc tu n'as aucune preuve

rosarum a écrit:
beaucoup de choses dont parlent le Coran et qui sont cités dans la Bible et qui ne ne se trouve pas actuellement

preuves que l'auteur du coran donne libre cours à son imagination

Non mon cher rosarum

le Coran , sa position à l'égard des écritures saintes qui l'ont précédé consiste en trois attitudes:

I- Ce qui a démenti ou infirmer : exemple : la crucifixion de Jésus , la nature divine de Jésus ou sa filiation divine ; l'apostasie de Salomon ; l'explication du repos du Sabbat; il y a beaucoup mais je te donnerai ces deux à titre d'exemple ( c'est explicite)

II-Ce qui est confirmé: exemple l'histoire de Noé ,Abraham , Moise , l'exode , le don de la loi , l'histoire d'Elie et Elisée et certains régles . peut etre l'histoire d'Israel est presque la meme dans le Coran et la Thora à part quelque exceptions.

III-Ce qui est inédit: ça represente le plus gros dans la Bible. Dans le Coran il n' y a pas ce qu'on appelle les références historiques , les béquilles de l'Histoire , le temps et le lieu et les biographies. tous les musulmans et à quelques temps qu'ils appartiennent ils ont toujours fait appel à la Bible..

la mer ou s'est produit le noyade du Pharaon et son peuple est la mer rouge ( on l’appelait la mer des joncs ) ; le disciple de Moise est Josué .. ect...

moi jusqu'à l'age de 18 ans je croyais que Jésus est français. ce n'est qu'ultérieurement que je me suis corrigeais.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:05

cailloubleu a écrit:
Dieu (s'il existe, ce que personne n'a jamais prouvé) aime par dessus tout la vérité. Donc je ne risque rien et Dieu m'aime :)

Si Dieu avait voulu communiquer avec les hommes il l'aurait fait de façon tellement claire et aveuglante que l'ensemble de l'humanité serait tombée à genoux d'un seul mouvement. Si le Coran était la Parole de Dieu il n'y aurait pas d'athées et il y aurait 7 milliards de croyants, il n'y aurait pas de guerres de religions, pas de doute et pas de forum.


" Et si ton Seigneur l'avait voulu ,tous ceux qui sont sur la terre auraient cru , es ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants" Jonas 99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:08

les chrétiens et les juifs croient en Dieu pourtant
je vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:09

louloute a écrit:
bof ! les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps ! guerre de Cent ans, Massacre de la Saint Barthélémy (cathos contre protestants), etc., etc. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est un long fleuve de sang pale

à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:41

l'explication du verset de Jérémie 31 par les gens du livre


La condition pour qu'un livre soit le Nouveau Testament est qu'il abroge la loi de Moise

voici ce que dit Hébreux:
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieu pour une seconde ;


or Jésus n'est pas venu abroger ni la Loi de Moise ni les prophètes. donc l'évangile ne serait jamais le N.T

le Coran par contre abroge toute écriture avant lui, donc le Coran est le Nouveau Testamen









Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:12

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
bof ! les hommes s'entretuent depuis la nuit des temps ! guerre de Cent ans, Massacre de la Saint Barthélémy (cathos contre protestants), etc., etc. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est un long fleuve de sang pale

à qui la faute ?

la faute à l'homme, la faute aux péchés qu'il ne veut pas éradiquer en lui-même, tout en se mêlant du péché de son prochain, curieusement, le même !
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 03:29

bahou a écrit:
Le Nouveau Testament c'est bien le Coran

Pas du tout le Nouveau Testament c'est la partie dans la Bible qui n'est pas reconnu par les juifs, c'est la partie où le Messie Jésus est venu aux humains.

Le Nouveau Testament comporte 27 Livres :

1) Evangile selon Matthieu  5) Actes des Apôtres   9) Galates        13) 1 Thessaloniciens    17) Tite
2) Evangile selon Marc        6) Romain                 10) Ephésiens   14) 2 Thessaloniciens   18) Philémon
3) Evangile selon Luc          7) 1 Corinthien          11) Philippiens   15) 1 Timothée
4) Evangile selon Jean         8) 2 Corinthien         12) Colossiens    16) 2 Timothée

19) Hébreux     22) 2 Pierre   25) 3 Jean
20) Jacques      23) 1 Jean     26) Jude
21) 1 Pierre      24) 2 Jean     27) Apocalypse

Le coran est un livre appartenant à la religion inventé et inspiré de la Bible par Mohamed. Dans la croyance musulmane le coran est le livre "mère" de dieu appelé Allah qui ce veut être sa parole au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:27

kingsemeur a écrit:
Pas du tout le Nouveau Testament c'est la partie dans la Bible qui n'est pas reconnu par les juifs, c'est la partie où le Messie Jésus est venu aux humains.

Le Nouveau Testament comporte 27 Livres :.

tu es venu tard. beaucoup de topics te sont échappés . Jésus n'est le Messie ( tu peux voir mon topic Jésus est il le messie ou venait il seulement pour l'annoncer?).

le Nouveau Testament c'est un nouveau livre qui abrogerait la Loi de Moise.

Jésus le dit clairement : je ne suis pas venu abroger la Loi et les prophètes. donc l'évangile c'est le dernier livre de l'Ancien Testament.

voici pourquoi le Coran est le Nouveau Testament :

Allah ne compare le Coran ni à l'évangile , ni aux Psaumes , ni aux livres des prophètes. il le compare seulement à la Thora.


1-" Qu'un témoin parmi les fils d'Israel en atteste le conformité au Pentateuque et y croit " Al-Ahkaf 10

2-" Et en avant lui , il y avait le livre de Moise , comme guide et comme miséricorde" Al-Ahkaf 12

3-" Ils dirent :" O , notre peuple nous venons d'entendre un livre qui a été descendu après Moise " Al-Ahkaf 30

4- " Dis leur apportez donc un livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux là" Al-kassas 49


d'une autre part le Coran s'affirme comme un rappel ou un livre nouveau dans deux versets.


1-" Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent   " Al-chouara 05

2-" Aucun nouveau rappel ne leur vient de leur Seigneur , sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant" Al-Anbia 02



il est clair de cette étude que le Coran est le Nouveau Testament




Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 23:30

bahous a écrit:
tu es venu tard. beaucoup de topics te sont échappés . Jésus n'est le Messie ( tu peux voir mon topic Jésus est il le messie ou venait il seulement pour l'annoncer?).

Moi je pense que Jésus est le Messie :

Jean 3:16-17 a écrit:
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.

bahous a écrit:
le Nouveau Testament c'est un nouveau livre qui abrogerait la Loi de Moise.

Je pense que tu mélange beaucoup de chose.

bahous a écrit:
Jésus le dit clairement : je ne suis pas venu abroger la Loi et les prophètes. donc l'évangile c'est le dernier livre de l'Ancien Testament.

Non le dernier livre de l'Ancien Testament c'est "Malachie" et Jésus dit ça :


Matthieu 5:17-19 a écrit:
---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
18 Oui, vraiment, je vous l'assure: tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise.
19
Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements --- même s'il s'agit du moindre d'entre eux --- et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux.


bahous a écrit:
voici pourquoi le Coran est le Nouveau Testament :

Le coran n'a rien a voir avec la Bible c'est un livre appartenant à la religion inventé de Mohamed qui s'inspire de la Bible.

bahous a écrit:
Allah ne compare le Coran ni à l'évangile , ni aux Psaumes , ni aux livres des prophètes. il le compare seulement à la Thora.

l'évangile, le Psaumes, la Thora d'écrit dans la religion inventé de Mohamed n'ont jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 23:54

[quote="kingsemeur"]
Matthieu 5:17-19 a écrit:
---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
18 Oui, vraiment, je vous l'assure: tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise.
19
Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements --- même s'il s'agit du moindre d'entre eux --- et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux.


3Jérémie 31, 31 Voici venir des jours - oracle de Yahvé - où je conclurai avec la maison d'Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle.

Jérémie 31, 32 Non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egyp

l'alliance ancienne c'est la Loi de Moise.( les livres de Moise).

ce livre va etre abrogé par un autre livre nouveau: c'est l'epitre aux Hébreux qui l'a expliqué ainsi :

Hébreux 8, 7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde


l'évangile , comme tu viens de le confirmer , n'a pas abrogé meme la petite lettre. donc il s'agit d'un autre qui n'est autrement que le Coran





Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:14

bahous a écrit:
l'évangile , comme tu viens de le confirmer , n'a pas abrogé meme la petite lettre. donc il s'agit d'un autre qui n'est autrement que le Coran

Non j'ai dit ce qu'a dit Jésus, il n'est pas venu abolir mais accomplir. L'Evangile que je t'ai cité vient du Nouveau Testament, c'est un fait.
Tu confond la Bible avec le coran. Le Coran est dans la croyance Musulmane un livre où est écrit la parole au sens propre de Allah, ça n'est pas le Nouveau Testament.
Le Nouveau Testament c'est la partie dans la Bible qui commence par la naissance de Jésus et qui finit par le livre de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:22

Le nouveau testament se sont les 4 Evangiles, les actes des apôtres, les épîtres des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:30

louloute a écrit:
Le nouveau testament se sont les 4 Evangiles, les actes des apôtres, les épîtres des uns et des autres !

Une réponse plus précise et concrète c'est le Nouveau Testament ce sont 27 livres dans la Bible qui sont :

1) Evangile selon Matthieu 5) Actes des Apôtres 9) Galates 13) 1 Thessaloniciens 17) Tite
2) Evangile selon Marc 6) Romain 10) Ephésiens 14) 2 Thessaloniciens 18) Philémon
3) Evangile selon Luc 7) 1 Corinthien 11) Philippiens 15) 1 Timothée
4) Evangile selon Jean 8) 2 Corinthien 12) Colossiens 16) 2 Timothée

19) Hébreux 22) 2 Pierre 25) 3 Jean
20) Jacques 23) 1 Jean 26) Jude
21) 1 Pierre 24) 2 Jean 27) Apocalypse

ps: on peut pas faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:33

kingsemeur a écrit:
bahous a écrit:
l'évangile , comme tu viens de le confirmer , n'a pas abrogé meme la petite lettre. donc il s'agit d'un autre qui n'est autrement que le Coran

Non j'ai dit ce qu'a dit Jésus, il n'est pas venu abolir mais accomplir. L'Evangile que je t'ai cité vient du Nouveau Testament, c'est un fait.
Tu confond la Bible avec le coran. Le Coran est dans la croyance Musulmane un livre où est écrit la parole au sens propre de Allah, ça n'est pas le Nouveau Testament.
Le Nouveau Testament c'est la partie dans la Bible qui commence par la naissance de Jésus et qui finit par le livre de l'Apocalypse.

c'est faux ce que tu racontes

les chrétines eux meme n'ont donné à l'évengile le nom de Nouveau Testament qu'au 3 eme siècle par Tertulien

Jésus n'a jamais donné le qualificatif de Nouveau Testament à l'evangile
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:34

louloute a écrit:
Le nouveau testament se sont les 4 Evangiles, les actes des apôtres, les épîtres des uns et des autres !


prouve le .
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:44

bahous a écrit:
c'est faux ce que tu racontes
les chrétines eux meme n'ont donné à l'évengile le nom de Nouveau Testament qu'au 3 eme siècle par Tertulien
Jésus n'a jamais donné le qualificatif de Nouveau Testament à l'evangile

Tu raconte n'importe quoi en fait ou c'est parce que tu mélange tout?

D'abord dans le Nouveau Testament il y a que 4 Evangile (4 livres/27 livres). Après ces 4 Evangiles ont été écrit par 4 apôtre de Jésus qui sont Matthieu, Luc, Marc et Jean.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 00:55

bahous a écrit:
louloute a écrit:
Le nouveau testament se sont les 4 Evangiles, les actes des apôtres, les épîtres des uns et des autres !


prouve le .

trop tard ! notre ami kingsemeur vient de préciser avec précision lol!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 01:23

bahous a écrit:
encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament
1-le témoignage du Coran:
" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114
2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:
-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43
3-l'annonce du Coran dans la Bible
Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse
4-L'explication de ce verset par les gens du livre
sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;
5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.
chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect
le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'
voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons
donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise



Le coran reprend l'ancien testament il se rapproche plus de l'ancienne alliance...

Le nouveau testament est la bible , la nouvelle alliance scellé par Jésus où il a purifié la loi par la foi.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 03:14

sand a écrit:
Le coran reprend l'ancien testament il se rapproche plus de l'ancienne alliance...

Non le coran est un livre inventé par Mohamed qui s'inspire plus de l'Ancien Testament que du Nouveau Testament dans la Bible.

sand a écrit:
Le nouveau testament est la bible , la nouvelle alliance scellé par Jésus où il a purifié la loi par la foi.

Non le Nouveau Testament c'est 27 livres/ 66 livres dans la Bible. La Bible n'est pas qu'un livre en réalité mais une compilation de 66 livres réunit en un seul bouquin appelé la bible.
Après pour "Jésus qui purifie la loi par la foi", je dirais plutôt :

Matthieu 22:36-40 a écrit:
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 09:39

kingsemeur a écrit:
Non le Nouveau Testament c'est 27 livres/ 66 livres dans la Bible. La Bible n'est pas qu'un livre en réalité mais une compilation de 66 livres réunit en un seul bouquin appelé la bible.
Après pour "Jésus qui purifie la loi par la foi",


on peut dire n'importe quoi.

prouve moi que les 27 livres sont le Nouveau Testament.


si l'evangile était le N.T les pères de l'église n'avaient à attendre jusqu'à ce que Tertulien le dise au 3eme siècle.



L'eglise naissante falsifiait comme d'habitude mais à cette occasion elle a meme oublié de falsifier







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:39

kingsemeur a écrit:


Non le coran est un livre inventé par Mohamed qui s'inspire plus de l'Ancien Testament que du Nouveau Testament dans la Bible.

Tu as envie de jouer sur les mots?

à partir du moment oui je dis il reprend et il se rapproche qu'elle est la différence?

Donc non ,il reprend et se rapproche ou il s'inspire et invente

Le coran reprend l'ancien testament ,il se rapproche plus de l'ancienne alliance...

kingsemeur a écrit:

Non le Nouveau Testament c'est 27 livres/ 66 livres dans la Bible. La Bible n'est pas qu'un livre en réalité mais une compilation de 66 livres réunit en un seul bouquin appelé la bible.
Après pour "Jésus qui purifie la loi par la foi", je dirais plutôt :

C'est ce que j'ai dit alliance scellé par Jésus correspond au 27 livres de la bible.

Le nouveau testament est la bible , la nouvelle alliance scellé par Jésus où il a purifié la loi par la foi.


Matthieu 22:36-40 a écrit:
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.


Quant à Dieu, mais je suis sous la Loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans Loi.(Corinthiens1:19)

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.(Romains 3:31)

conclusion :Jésus purifie la loi par la foi



Dernière édition par sand le Sam 17 Oct 2015, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:41

Les évangiles ne seraient pas le nouveau testament ?
L'avènement du joug du Christ par l'Amour ne nous aurait pas libéré du joug des lois archaïques ?
Existe-t-il un autre joug qui soit libérateur ? Le christ n'est il pas pierre angulaire et pierre à scandale ?
L'accomplissement des écritures ne serait donc pas dans les évangiles salvateur mais comme d'une rupture ?

Bahous, quel est ton intérêt de tout le temps inventer de ton propre fond ?
Seul contre tous, cela te grandit il en ton coeur dans l'opposition, pensant trouver une vérité cachée de tous ?
Trahir l'esprit est une grande malédiction, bien plus que l'ignorer.

Je préfère quand tu dis que les évangiles ne sont que mensonges,
Au moins cela évite de tout tordre et d'interpréter exprès de travers,
Et j'observe que l'échange ne te ramène
Jamais à plus d'Humilité dans tes interprétations, jamais !
Jamais à plus d'Amour dans l'échange, non plus jamais !

Donc à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 12:54

sand a écrit:
C'est ce que j'ai dit alliance scellé par Jésus correspond au 27 livres de la bible.

la c'est plus juste

sand a écrit:
Le nouveau testament est la bible , la nouvelle alliance scellé par Jésus où il a purifié la loi par la foi.

Non le Nouveau Testament fait parti de la Bible. Après :


Romains 3:21-22 a écrit:
Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi --- comme l'avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes.
22
Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes.


Romains 3:27-28 a écrit:
Reste-t-il encore une raison de se vanter? Non, cela est exclu. Pourquoi? Parce que ce qui compte, ce n'est plus le principe du mérite, mais celui de la foi.
28
Voici donc ce que nous affirmons: l'homme est déclaré juste par la foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi.

Romains 3:30-31 a écrit:
Car il n'y a qu'un seul Dieu qui justifie les Juifs en raison de leur foi et qui justifie aussi les non-Juifs au moyen de leur foi.
31 Mais alors, est-ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi? Loin de là! Nous confirmons la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 17:18

kingsemeur a écrit:

la c'est plus juste

Si je parles de l'alliance scellé par Jésus , je ne parles que du nouveau testament donc c'est
juste sans avoir besoin de le préciser...

kingsemeur a écrit:

Non le Nouveau Testament fait parti de la Bible. Après :

Non par pour les juifs , pour eux la bible n'est que l'ancien testament donc je peux très bien dire que le nouveau testament est la bible

Il y a deux bibles...deux religions


kingsemeur a écrit:

Romains 3:21-22 a écrit:
Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi --- comme l'avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes.
22
Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes.

Romains 3:27-28 a écrit:
Reste-t-il encore une raison de se vanter? Non, cela est exclu. Pourquoi? Parce que ce qui compte, ce n'est plus le principe du mérite, mais celui de la foi.
28
Voici donc ce que nous affirmons: l'homme est déclaré juste par la foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi.
Romains 3:30-31 a écrit:
Car il n'y a qu'un seul Dieu qui justifie les Juifs en raison de leur foi et qui justifie aussi les non-Juifs au moyen de leur foi.
31 Mais alors, est-ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi? Loin de là! Nous confirmons la Loi.

C'est ce que je dis...

Quant à Dieu, mais je suis sous la Loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans Loi.(Corinthiens1:19)

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.(Romains 3:31)

conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

Tu veux parler d'être juste en te prétendant polythéiste ? Il faut que tu arrêtes
ça n'existe pas avec la bible...d'entré de jeu tu es un troll...



Dernière édition par sand le Sam 17 Oct 2015, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:08

sand a écrit:


conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

Tu veux parler d'être juste en te prétendant polythéiste ? Il faut que tu arrêtes
ça n'existe pas avec la bible...d'entrer de jeu tu es un troll...


Je dirais plutôt qu'il assume l'aspect polytheiste du christiannisme. Le coté 3 de la trinité ! 3 en 1 et 1 en 3.

Alors que le vrai monothéisme c'est 1 en 1 et rien d'autres que 1 en 1 !

Enfin un chrétien qui assumes pleinement qu'il est paien. Moi je dis bravo !

Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:22

salamsam a écrit:

Je dirais plutôt qu'il assume l'aspect polytheiste du christiannisme. Le coté 3 de la trinité ! 3 en 1 et 1 en 3.
Alors que le vrai monothéisme c'est 1 en 1 et rien d'autres que 1 en 1 !
Enfin un chrétien qui assumes pleinement qu'il est paien. Moi je dis bravo !
Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 3022309303

Quand les arguments ne te plaisent pas tu as l'habitude de crier au troll à tour de bras , mais jaimais sur le vrais troll ?Les trolls croient se jouer du monde sauf qu'il tiennent les mêmes propos et leur style ne change pas...

Tu parles de mathématique en parlant de métaphysique
qui sont deux sciences différentes....Tu parles d'addition alors que les chrétiens parlent de fusion...ce n'est pas du tout la même chose

exemple:

addition  1+1+1=3 éléments différents

fusion   1 chiffre différent+ 1 chiffe différent +1 chiffre différent = 1 chiffre unique

Si tu prends par exemple un alliage de métal

fer + carbone =fonte

cuivre + zinc + nickel =maillechort

1 métal différent +1 métal différent +1 métal différent = 1 métal unique



ton esprit +ton physique + ta parole = 1 fusion unique

d'où la conclusion: il y a une différence entre l'addition et la fusion...


Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)

Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:31

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Je dirais plutôt qu'il assume l'aspect polytheiste du christiannisme. Le coté 3 de la trinité ! 3 en 1 et 1 en 3.
Alors que le vrai monothéisme c'est 1 en 1 et rien d'autres que 1 en 1 !
Enfin un chrétien qui assumes pleinement qu'il est paien. Moi je dis bravo !
Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 3022309303

Quand les arguments ne te plaisent pas tu as l'habitude de crier au troll à tour de bras , mais jaimais sur le vrais troll ?Les trolls croient se jouer du monde sauf qu'il tiennent les mêmes propos et leur style ne change pas...

Tu parles de mathématique en parlant de métaphysique
qui sont deux sciences différentes....Tu parles d'addition alors que les chrétiens parlent de fusion...ce n'est pas du tout la même chose

addition  1+1+1=3 éléments différents

fusion   1 chiffre différent+ 1 chiffe différent +1 chiffre différent = 1 chiffre unique

Si tu prends par exemple un alliage de métal

fer + carbone =fonte

cuivre + zinc + nickel =maillechort

1 métal différent +1 métal différent +1 métal différent = 1 métal unique



ton esprit +ton physique + ta parole = 1 fusion unique

d'où la conclusion: il y a une différence entre l'addition et la fusion...

Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)



Donc ce serait 1 : 1 : 1 = 1
.

Un dieu qui se diviserait.

La fusion amène à l'unicité pas à la séparation. Hors les chrétiens séparent les 3 entités.

Par exemple nous nous "fusionnons", car nous croyons comme les chrétiens que Dieu a une Parole créatrice. Mais nous ne séparons pas ces 3 aspect de Dieu. Les chrétiens les séparent tout en les fusionnant ce qui est un non sens.

Mais la fausseté de la trinité se prouve justement par son non sens.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:39

salamsam a écrit:

Donc ce serait 1 : 1 : 1 = 1
Un dieu qui se diviserait.
La fusion amène à l'unicité pas à la séparation. Hors les chrétiens séparent les 3 entités.
Par exemple nous nous "fusionnons", car nous croyons comme les chrétiens que Dieu a une Parole créatrice. Mais nous ne séparons pas ces 3 aspect de Dieu. Les chrétiens les séparent tout en les fusionnant ce qui est un non sens.
Mais la fausseté de la trinité se prouve justement par son non sens.

La trinité ,c'est plus un concept qui essaye d'expliquer des choses
Dieu ne se divise pas

Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité

La fusion ,c'est Jésus qui en parle...

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)

Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 01:00

sand a écrit:
Non par pour les juifs , pour eux la bible n'est que l'ancien testament donc je peux très bien dire que le nouveau testament est la bible

Bon t'es sans religion d'accord mais as- tu déjà étais dans une librairie pour acheter une Bible. Il n'y a pas la Bible de l'Ancien Testament et La Bible du Nouveau Testament, tu fais fausse route.

sand a écrit:
conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

bon d'accord si tu le dis.

sand a écrit:
Tu veux parler d'être juste en te prétendant polythéiste ? Il faut que tu arrêtes
ça n'existe pas avec la bible...d'entré de jeu tu es un troll...

ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.


sand a écrit:
La trinité ,c'est plus un concept qui essaye d'expliquer des choses
Dieu ne se divise pas
Quand tu parles de Dieu le père ,tu mets en avant le créateur
Quand tu parle de l'esprit saint tu mets en avant la sainteté
Quand tu parle du seigneur tu mets en avant sa royauté
Quand tu parles de l'éternel tu mets en avant son éternité
Quand tu parles de toute puissance tu mets en avant son autorité
La fusion ,c'est Jésus qui en parle...
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

Mais tu interprètes tout avec le dogme Chrétien. Tes verset ne prouvent pas que le Père est le Fils, ils prouvent que le Fils et le Père sont si uni par le liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas. Tout ce que fais le Fils il le fait pour son Père et le Père et le Fils ne se feront jamais la guerre, ils ne se diviseront pas.

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais par contre il a dit être le Fils de Dieu :

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:45

salamsam a écrit:
sand a écrit:


conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

Tu veux parler d'être juste en te prétendant polythéiste ? Il faut que tu arrêtes
ça n'existe pas avec la bible...d'entrer de jeu tu es un troll...


Je dirais plutôt qu'il assume l'aspect polytheiste du christiannisme. Le coté 3 de la trinité ! 3 en 1 et 1 en 3.

Alors que le vrai monothéisme c'est 1 en 1 et rien d'autres que 1 en 1 !

Enfin un chrétien qui assumes pleinement qu'il est paien. Moi je dis bravo !

Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 3022309303


Bravo de reconnaitre etre paien.

je t'invite Sand et Brigit de faire comme king


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:29

kingsemeur a écrit:
Bon t'es sans religion d'accord mais as- tu déjà étais dans une librairie pour acheter une Bible. Il n'y a pas la Bible de l'Ancien Testament et La Bible du Nouveau Testament, tu fais fausse route. i

Tu ne va pas essayer de nous prendre pour des imbécile avec ton double pseudos..
Tu pense te jouer du monde  , mais a tu pensé qu'on puisse te reconnaitre ?

Tu crois au 66 livre de la bible et tu penses qu'on ne peux pas expliquer scientifiquement la naissance de Jésus et tu crois aussi en l'évolution...c'est du déjà vue...

Tes premiers commentaires sont ridicules et cherche la bébête sur ce qui n'a pas lieu d'être...

Et encore pire tu t'inscris en polythéiste , parce que peut être tu as une religion?Ou alors tu l'as inventé ?

Tu fais fausse route ,il y a bien deux livres et deux religions distinctes

La Bible juive ne contient pas le nouveau testament

La tradition rabbinique a désigné l'ensemble de 24 livres de la Bible juive par les initiales: TNK. Il se compose en effet de la Loi (''Torah''), les Prophètes ( ''Neviim'') et les autres livres ou Écrits( ''Ketouvim'').

Même si la bible chrétienne contient l'ancien testament ,dans les église chrétiennes , les livres ne diffusent que le nouveau testament.

kingsemeur a écrit:
sand a écrit:
conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

bon d'accord si tu le dis.

Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est la bible.

kingsemeur a écrit:
ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Non cela n'existe pas , peu importe les courants les chrétiens sont monothéistes...
La bible aussi est monothéiste ,tu fais fausse route...


kingsemeur a écrit:
Mais tu interprètes tout avec le dogme Chrétien. Tes verset ne prouvent pas que le Père est le Fils, ils prouvent que le Fils et le Père sont si uni par le liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas. Tout ce que fais le Fils il le fait pour son Père et le Père et le Fils ne se feront jamais la guerre, ils ne se diviseront pas.

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais par contre il a dit être le Fils de Dieu :

C'est toi qui interprète le dogme chrétien pour en faire un polythéisme, Jésus n'a jamais dit qu'il y a avait deux dieux.

Moi je n'interprète rien je te cite la parole de Jésus.

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi(Jean14:11)
Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:37

bahous a écrit:

Bravo de reconnaitre etre paien.
je t'invite Sand et Brigit de faire comme king

Si lui est un paien polythéiste ,personne ne doit le suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:44

sand a écrit:


Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est la bible.

kingsemeur a écrit:

ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Non cela n'existe pas , peu importe les courants les chrétiens sont monothéistes...
La bible aussi est monothéiste ,tu fais fausse route...



Je trouve bien que King se déclare polythéiste, car en fait les humains sont tous naturellement polythéistes, même ceux qui déclarent ne pas l'être comme les Musulmans.
Par polythéiste je veux dire qu'ils croient en un seul Dieu et ne s'aperçoivent pas de leurs nombreuses contradictions, comme le culte des saints, de Marie, d'un livre sacré, de reliques, de tombes sacrées, le vendredi 13 et que sais-je encore.

Si Dieu existe il se moque de ces subtilités et il faut être superstitieux, pardon amis Musulmans, et fétichiser le Coran pour supposer qu'un pas hors du sentier compromet notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:50

sand a écrit:
kingsemeur a écrit:

Bon t'es sans religion d'accord mais as- tu déjà étais dans une librairie pour acheter une Bible. Il n'y a pas la Bible de l'Ancien Testament et La Bible du Nouveau Testament, tu fais fausse route. i

Tu ne va pas essayer de nous prendre pour des imbécile avec ton double pseudos..
Tu pense te jouer du monde  , mais a tu pensé qu'on puisse te reconnaitre ?

Tu crois au 66 livre de la bible et tu penses qu'on ne peux pas expliquer scientifiquement la naissance de Jésus et tu crois aussi en l'évolution...c'est du déjà vue...

Tes premiers commentaires sont ridicules et cherche la bébête sur ce qui n'a pas lieu d'être...

Et encore pire tu t'inscris en polythéiste , parce que peut être tu as une religion?Ou alors tu l'as inventé ?

Tu fais fausse route ,il y a bien deux livres et deux religions distinctes

La Bible juive ne contient pas le nouveau testament

La tradition rabbinique a désigné l'ensemble de 24 livres de la Bible juive par les initiales: TNK. Il se compose en effet de la Loi (''Torah''), les Prophètes ( ''Neviim'') et les autres livres ou Écrits( ''Ketouvim'').

Même si la bible chrétienne contient l'ancien testament ,dans les église chrétiennes , les livres ne diffusent que le nouveau testament.

kingsemeur a écrit:

sand a écrit:
conclusion :Jésus purifie la loi par la foi

bon d'accord si tu le dis.


Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est la bible.

kingsemeur a écrit:

ça n'existe pas dans le dogme Chrétien, je suis d'accord mais sinon oui Dieu a engendré un Fils, il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Non cela n'existe pas , peu importe les courants les chrétiens sont monothéistes...
La bible aussi est monothéiste ,tu fais fausse route...


Sand , toi encore tu es sans religion

ou bien es tu redevenu chrétien ? je n'ai jamais compris ton comportement


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:55

cailloubleu a écrit:

Je trouve bien que King se déclare polythéiste, car en fait les humains sont tous naturellement polythéistes, même ceux qui déclarent ne pas l'être comme les Musulmans.
Par polythéiste je veux dire qu'ils croient en un seul Dieu et ne s'aperçoivent pas de leurs nombreuses contradictions, comme le culte des saints, de Marie, d'un livre sacré, de reliques, de tombes sacrées, le vendredi 13 et que sais-je encore.
Si Dieu existe il se moque de ces subtilités et il faut être superstitieux, pardon amis Musulmans, et fétichiser le Coran pour supposer qu'un pas hors du sentier compromet notre âme.

Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..et il y a aussi les témoins de Dieu
Il n' y a rien de naturel à être polythéiste...si il est polythéiste ,il croit en plusieurs Dieu...
Il est vrai après que dans les cultes et rites ,nombreuses choses relève de la tradition.
Je ne suis pas sujet à ces choses là ,je suis sans religion .


Dernière édition par sand le Dim 18 Oct 2015, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:57

bahous a écrit:

Sand , toi encore tu es sans religion
ou bien es tu redevenu chrétien ? je n'ai jamais compris ton comportement

Je suis de culture chrétienne , mais comme je l'expliquais à Cailloubleue.

Si on parle d 'un Dieu créateur , on sait qu'il n'y en a qu'un..et il y a aussi les témoins de Dieu
Il n' y a rien de naturel à être polythéiste...si il est polythéiste ,il croit en plusieurs Dieu...
Il est vrai après que dans les cultes et rites ,nombreuses choses relèvent de la tradition.
Je ne suis pas sujet à ces choses là ,je suis sans religion .




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:59

kingsemeur a écrit:
il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.


Il a raison King


chrétiens sont polythéistes.

ils rendent culte à trois divinités
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:05

bahous a écrit:

Il a raison King
chrétiens sont polythéistes.
ils rendent culte à trois divinités

Les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:09

bahous a écrit:
kingsemeur a écrit:
il y a 2 divinité le Père est le Fils. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père car ils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.


Il a raison King


chrétiens sont polythéistes.

ils rendent culte à trois divinités

sauf que ces trois divinités sont jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:10

sand a écrit:
bahous a écrit:

Il a raison King
chrétiens sont polythéistes.
ils rendent culte à trois divinités

Les chrétiens ne parlent jamais de trois dieux .


Vous ne devez pas dire Dieu mais Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: