Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 14:01

OlivierV a écrit:


Pourtant, à voir les mystiques de toutes confessions, on les prendrait presque pour frères jumeaux. Comment cela serait-il possible s'il y avait trois dieux différents ?

Essaye de te renseigner sur les différentes manières de lire le Coran.

Prends les "menaces" comme des avertissements. Ni plus, ni moins. Tout autant que les avertissements que Jésus donne sous forme de paraboles set qui peuvent aussi être violents.

Et surtout, ne te contente pas de lire le Coran avec ta sensibilité chrétienne et /ou occidentale.

L'idée que le musulman serait en permanence en train de redouter le châtiment divin est une pure idée reçue. C'est loin d'être le cas de la majorité.


Je me souviens de neveux à moi qui se plaignaient parce que leurs petits camarades musulmans ricanaient en leur criant : "tu iras en enfer, tu iras en enfer" ...

Alors, mon cher OLIVIER, ne crois pas que ça ne soit qu'une idée reçue.

Et il y a bien dans le Coran ce fameux 4, 56 dont tu ne verras l'équivalent nulle part dans les Paroles de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:27

mario-franc_lazur a écrit:


Je me souviens de neveux à moi qui se plaignaient parce que leurs petits camarades musulmans ricanaient en leur criant : "tu iras en enfer, tu iras en enfer" ...

Alors, mon cher OLIVIER, ne crois pas que ça ne soit qu'une idée reçue.

Et il y a bien dans le Coran ce fameux 4, 56 dont tu ne verras l'équivalent nulle part dans les Paroles de Jésus !

Mais Mario, l'idée reçue dont je parle n'est pas qu'aucun musulman ne craint l'enfer. L'idée reçue est que tous les musulmans sont tétanisés à l'idée d'y aller.

Après, que veux-tu, le Coran, bien que l'ayant lu plusieurs fois, semble construit différemment que ce que notre mentalité occidentale perçoit. Et que malheureusement beaucoup de musulmans perçoivent.

A ce sujet, il serait vraiment bon de lire Rachid Benzine qui explique plutôt bien pourquoi des passages tels que le verset 56 de la sourate 4 se trouvent dans le Coran.

Bon Jésus ne dit pas qu'on leur remettra des peaux à chaque fois, mais franchement, je ne vois pas trop la différence avec le fait d'être jeté au Feu de la géhenne qui ne s'éteint jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:38

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je me souviens de neveux à moi qui se plaignaient parce que leurs petits camarades musulmans ricanaient en leur criant : "tu iras en enfer, tu iras en enfer" ...

Alors, mon cher OLIVIER, ne crois pas que ça ne soit qu'une idée reçue.

Et il y a bien dans le Coran ce fameux 4, 56 dont tu ne verras l'équivalent nulle part dans les Paroles de Jésus !

Mais Mario, l'idée reçue dont je parle n'est pas qu'aucun musulman ne craint l'enfer. L'idée reçue est que tous les musulmans sont tétanisés à l'idée d'y aller.

Après, que veux-tu, le Coran, bien que l'ayant lu plusieurs fois, semble construit différemment que ce que notre mentalité occidentale perçoit. Et que malheureusement beaucoup de musulmans perçoivent.

A ce sujet, il serait vraiment bon de lire Rachid Benzine qui explique plutôt bien pourquoi des passages tels que le verset 56 de la sourate 4 se trouvent dans le Coran.

Bon Jésus ne dit pas qu'on leur remettra des peaux à chaque fois, mais franchement, je ne vois pas trop la différence avec le fait d'être jeté au Feu de la géhenne qui ne s'éteint jamais...


Parce que dans ce feu de la Gehenne, il y a des "plaintes et des gémissements", et non des cris, comme peut crier quelqu'un qui est brûlé ! Ce n'est donc pas un feu matériel mais un feu spirituel ; et parce que ce n'est pas DIEU-TRINE qui entretient ce feu, comme ALLÂH le fait dans ce 4, 56 .

Perso, j'ai quitté l'Islam après avoir lu et médité longuement ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais Mario, l'idée reçue dont je parle n'est pas qu'aucun musulman ne craint l'enfer. L'idée reçue est que tous les musulmans sont tétanisés à l'idée d'y aller.

Après, que veux-tu, le Coran, bien que l'ayant lu plusieurs fois, semble construit différemment que ce que notre mentalité occidentale perçoit. Et que malheureusement beaucoup de musulmans perçoivent.

A ce sujet, il serait vraiment bon de lire Rachid Benzine qui explique plutôt bien pourquoi des passages tels que le verset 56 de la sourate 4 se trouvent dans le Coran.

Bon Jésus ne dit pas qu'on leur remettra des peaux à chaque fois, mais franchement, je ne vois pas trop la différence avec le fait d'être jeté au Feu de la géhenne qui ne s'éteint jamais...


Parce que dans ce feu de la Gehenne, il y a des "plaintes et des gémissements", et non des cris, comme peut crier quelqu'un qui est brûlé ! Ce n'est donc pas un feu matériel mais un feu spirituel ; et parce que ce n'est pas DIEU-TRINE qui entretient ce feu, comme ALLÂH le fait dans ce 4, 56 .

Perso, j'ai quitté l'Islam après avoir lu et médité longuement ce verset.

Perso, j'ai quitté l'Islam après avoir lu et médité longuement ce verset.

ce qui m'étonne c'est qu'il t'a fallu méditer sur ce verset pour quitter l'islam , alors qu'il y en a foison des versets inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 23:29

Bon croyant a écrit:
Paul parle de deux Alliance l'Ancienne qui doit céder la place à la nouvelle



Paul ne me convaincs point de son symbolisme . mais en tant que rabbin juif avait conscience de deux lois , la Torah qui devra etre caduque et laisser sa place à la Nouvelle.




Galate 4/21. Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
22. Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinai.




mario-franc_lazur a écrit:



Perso, j'ai quitté l'Islam après avoir lu et médité longuement ce verset..



mario-franc_lazur a écrit:


Perso, j'ai quitté l'Islam après avoir lu et médité longuement ce verset.



gerard2007 a écrit:
ce qui m'étonne c'est qu'il t'a fallu méditer sur ce verset pour quitter l'islam , alors qu'il y en a  foison des versets inadmissible  

OlivierV a écrit:


Mais Mario, l'idée reçue dont je parle n'est pas qu'aucun musulman ne craint l'enfer. L'idée reçue est que tous les musulmans sont tétanisés à l'idée d'y aller.


Maroi ; Gérarard vous êtes hors sujet. vous n'avez rien répondu.

La nouvelle Allaince devait abroger l'Ancienne Hébreux le dit d'une manière clair . or l'évangile n'est pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes


Olivier tu es un bon modérateur quand il d'agissait de moi.

si c'était moi qui était hors sujet tu n'hésiteras pas un moment je me modérer


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:39

Maroi ; Gérarard vous êtes hors sujet. vous n'avez rien répondu.

La nouvelle Allaince devait abroger l'Ancienne Hébreux le dit d'une manière clair . or l'évangile n'est pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 09:32

Bon croyant a écrit:
Maroi ; Gérarard vous êtes hors sujet. vous n'avez rien répondu.

La nouvelle Allaince devait abroger l'Ancienne Hébreux le dit d'une manière clair . or l'évangile n'est pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes


Y-t-il quelqu'un qui a des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 12:37

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Maroi ; Gérarard vous êtes hors sujet. vous n'avez rien répondu.

La nouvelle Allaince devait abroger l'Ancienne Hébreux le dit d'une manière clair . or l'évangile n'est pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes


Y-t-il quelqu'un qui a des objections ?
dieu divorce ?
il y a eu une alliance éternelle avec le peuple juif , et elle a toujours court jusqu'à la fin , puisque c'est la promesse de dieu faite au peuple hébreux .
tu n'as donc pas vu cette promesses se réaliser ?
j'aurais pitié de vous , et je vous renverrais sur la terre de vos pères ( c'est fait , Israël est éternel) et plus de 2000 ans après la promesse et tenu .

que te faut il de plus ?

attendre que le reste des prophéties se réalisent ?
le reste des prophéties est en cours , puisque il est question de Ismaël

« Il [Ismaël] sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères. » (Genèse 16, 12) a écrit:

[b]Shimon bar Yohaï disait 5 siecles avant la venu de l'islam et de son prophète
"Helas, qui survivra à l’époque des Ismaelites? Ce sont eux qui livreront les batailles finales avec leur férocité contre les juifs, et heureux celui qui ne verra pas les souffrances de l’enfantement du Machiah. Le zohar nous dit comment les Ismaelites à la fin des temps, mèneront trois guerres contre les juifs, une sur mer- une sur terre et une proche de Jerusalem a écrit:
eur férocité contre les juifs, et heureux celui qui ne verra pas les souffrances de l’enfantement du Machiah. Le zohar nous dit comment les Ismaelites à la fin des temps, mèneront trois guerres contre les juifs, une sur mer- une sur terre et une proche de Jerusalem "]

change de cap temps qu'il en ai encore temps
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:45

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Maroi ; Gérarard vous êtes hors sujet. vous n'avez rien répondu.

La nouvelle Allaince devait abroger l'Ancienne Hébreux le dit d'une manière clair . or l'évangile n'est pas venu abroger ni la Loi ni les prophètes


Y-t-il quelqu'un qui a des objections ?
Bahhh oui, plus de 2 milliards de personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:54

gerard2007 a écrit:

dieu divorce ?
il y a eu une alliance éternelle avec le peuple juif , et elle a toujours court jusqu'à la fin , puisque c'est la promesse de dieu faite au peuple hébreux .

Moise a annoncé la nouvelle loi qui viendra de l'Arabie
Deutéronome 33/1:" 2. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


ce texte de Mose a été réitéré par Jérémie 31/31

Jérémie 31/31 :" 31. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, "




Paran et Séir se localisent dans l'Arabie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:59

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

dieu divorce ?
il y a eu une alliance éternelle avec le peuple juif , et elle a toujours court jusqu'à la fin , puisque c'est la promesse de dieu faite au peuple hébreux .

Moise  a annoncé la nouvelle loi qui viendra de l'Arabie
Deutéronome 33/1:" 2. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


ce texte de Mose a été réitéré par Jérémie 31/31

Jérémie 31/31 :" 31. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, "


Il faut te lire pour le croire ! un verre ça va, trois... bonjour les dégâts.  Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 17865
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 17:11

Bon croyant a écrit:
L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


ce texte de Mose a été réitéré par Jérémie 31/31

Jérémie 31/31 :" 31. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, " Paran et Séir se localisent dans l'Arabie


C'est assez lamentable de voler la religion de quelqu'un en se servant de textes qu'on a déclarés faux. C'est un travail de pillage.
Pourquoi ne mets-tu pas ta religion en valeur au lieu de démolir le christianisme pour reconstruire ta religion avec des pierres angulaires dérobées?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:19

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

dieu divorce ?
il y a eu une alliance éternelle avec le peuple juif , et elle a toujours court jusqu'à la fin , puisque c'est la promesse de dieu faite au peuple hébreux .

Moise  a annoncé la nouvelle loi qui viendra de l'Arabie
Deutéronome 33/1:" 2. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Paran et Séir se localisent dans l'Arabie

Dans l'Arabie du Nord, si tu veux, mais pas du tout dans la région de la Mecque.

Je cite :
"Désert de Paran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... lr=lang_fr

Désert de Paran

Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."

Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."

La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan, que je sache !!!

Ou encore lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... lr=lang_fr

"Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).

C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.

De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région."

(fin de citation).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:33

Bon croyant a écrit:
L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


ce texte de Mose a été réitéré par Jérémie 31/31

Jérémie 31/31 :" 31. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, " Paran et Séir se localisent dans l'Arabie


Maryam a écrit:
C'est assez lamentable de voler la religion de quelqu'un en se servant de textes qu'on a déclarés faux. C'est un travail de pillage.
Pourquoi ne mets-tu pas ta religion en valeur au lieu de démolir le christianisme pour reconstruire ta religion avec des pierres angulaires dérobées?


Ma chère Maryam écoute bien

Le Coran ne considère falsifié que les textes dénoncés comme tels.

l'annonce de Muhammed (SAWS) n'est pas falsifié. il n'est de l'intéret de personne de la falsifier pour la simple raison les Juifs et à leurs suite les chrétiens croient que le dernier prophète ( qu'ils appellent Messie) sortir de la nation juive. or il est sorti des fils d'Ismael ( c'est expliquer dans le Coran).


mario-franc_lazur a écrit:

Dans l'Arabie du Nord, si tu veux, mais pas du tout dans la région de la Mecque..

D'accord nous n'allons pas nous quereller là-dessus. et est ce que Jésus est venu du nord de l'Arabie ?

mario-franc_lazur a écrit:
Je cite :
"Désert de Paran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... lr=lang_fr

Désert de Paran

Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."

Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."

Dans la Bible spécialement la TOB dit que la localisation de Paran dans la Bible a deux lieux. mais la dernière localisation de Pran dans la Bible est frontalière du pays de Moab ( la Jordanie ) dans les derniers verset de Deutéronom.

La Genèse déclare d'une manière on ne peut plus etre clair . c'est le Pays d'Ismae. c'est à dire dans l'Arabie. encore les pérégrinations de David montre Paran à coté de Seir toujours dans l'Arabie.

mario-franc_lazur a écrit:
La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan, que je sache !!!

la Mecque c'est le pays de Kédar ( les fils d'Ismael) est mentionné d'une manière trés claire dan la prophétie d'Isaie 42

Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 13:40

Bon croyant a écrit:


Maryam a écrit:
C'est assez lamentable de voler la religion de quelqu'un en se servant de textes qu'on a déclarés faux. C'est un travail de pillage.
Pourquoi ne mets-tu pas ta religion en valeur au lieu de démolir le christianisme pour reconstruire ta religion avec des pierres angulaires dérobées?


Ma chère Maryam écoute bien

Le Coran ne considère falsifié que  les textes  dénoncés comme tels.

l'annonce de Muhammed (SAWS) n'est pas falsifié. il n'est de l'intéret de personne de la falsifier pour la simple raison les Juifs et à leurs suite les chrétiens croient que le dernier prophète ( qu'ils appellent Messie) sortir de la nation juive.  or il est sorti des fils d'Ismael ( c'est expliquer dans le Coran).

Tu n'as pas compris ma phrase, comme d'hab. Rolling Eyes
Je ne te parle pas de falsification, je te parle de pillage. Et je n'accuse pas le Coran.

Je t'accuse toi, BC d'être un pillard. Tu trouves que certains concepts chrétiens sont beaux alors tu les détournes pour qu'ils soient musulmans. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:14

Bon croyant a écrit:


Maryam a écrit:
C'est assez lamentable de voler la religion de quelqu'un en se servant de textes qu'on a déclarés faux. C'est un travail de pillage.
Pourquoi ne mets-tu pas ta religion en valeur au lieu de démolir le christianisme pour reconstruire ta religion avec des pierres angulaires dérobées?


Maryam a écrit:
Ma chère Maryam écoute bien

Le Coran ne considère falsifié que  les textes  dénoncés comme tels.

l'annonce de Muhammed (SAWS) n'est pas falsifié. il n'est de l'intéret de personne de la falsifier pour la simple raison les Juifs et à leurs suite les chrétiens croient que le dernier prophète ( qu'ils appellent Messie) sortir de la nation juive.  or il est sorti des fils d'Ismael ( c'est expliquer dans le Coran).

Tu n'as pas compris ma phrase, comme d'hab. Rolling Eyes
Je ne te parle pas de falsification, je te parle de pillage. Et je n'accuse pas le Coran.

Je t'accuse toi, BC d'être un pillard. Tu trouves que certains concepts chrétiens sont beaux alors tu les détournes pour qu'ils soient musulmans. C'est ridicule.


je ne détourne rien . la Bible depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse n'annonce qu'un seul ( ce que vous appelez le Messie). le Messie est Muhammed (SAWS)


tous les textes de la Loi et des prophètes annoncent celui qui vient de Paran , D'Edom ; de Séir , de Boçra , de Kédar ; de l'extrémité de la terre( le Yemen d'après Jésus lui même), du désert , du midi ; de la terre éloignée . toute ces localités sont dans l'Arabie sans exceptions.

c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.






Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:18

bc a écrit:
le Messie est Muhammed (SAWS)

Faux, faux mais par contre ce qui est vrai est que toi tu es un anti Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:24

Bon croyant a écrit:



je ne détourne rien . la Bible depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse n'annonce qu'un seul ( ce que vous appelez le Messie). le Messie est Muhammed (SAWS)

Un peu de culture. l'apocalypse est chrétienne
L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (grec ancien : Αποκάλυψις Ιησού Χριστού) suivant les premiers mots du texte1, est le dernier livre du Nouveau Testament.

Tu vois premier pillage le Messie.


Citation :
tous les textes de la Loi et des prophètes annoncent celui qui vient de Paran , D'Edom ; de Séir , de Boçra , de Kédar ; de l'extrémité de la terre( le Yemen d'après Jésus lui même), du désert , du midi ; de la terre éloignée . toute ces localités sont dans l'Arabie sans exceptions.

c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam

Tu confonds géographie et religion.

Au fait je t'invite à un sondage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:31

Le désert de Paran est au nord de l'Arabie


Cher Mario

Nombre 13/26:" 26. A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute"


ce texte est peu crédible. la TOB le dénonce .


voici ce qu'écrit la TOB p 299 note z:" Qadesh est en réalité dans le désert de Cin. on ici le raccord entre deux récits, le récit "scerdotal "qui situe le peuple dans le désert de Paran, et le "Yahviste" qui le met à Qadesh..


tous les récits de la Bible portent un démenti que Paran est localisé dans le désert du Sinai.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:17

Bon croyant a écrit:
c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.


Les Juifs ou une petite minorité de Juifs ?

Les Juifs se sont installés partout.

Des Chrétiens se sont installés au Yémen.





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:14

Bon croyant a écrit:

je ne détourne rien . la Bible depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse n'annonce qu'un seul ( ce que vous appelez le Messie). le Messie est Muhammed (SAWS)


tous les textes de la Loi et des prophètes annoncent celui qui vient de Paran , D'Edom ; de Séir , de Boçra , de Kédar ; de l'extrémité de la terre( le Yemen d'après Jésus lui même), du désert , du midi ; de la terre éloignée . toute ces localités sont dans l'Arabie sans exceptions.

c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.

J'ai l'impression que tu perds de vue une chose. Si pour toi Messie est simplement le nom de famille de Jésus, pour les juifs, "messie" signifie "oint". C'est l'onction d'huile reçue qui peut qualifier un roi comme David de "messie".

Or, pour autant que je sache, ni Jésus, ni Mohamed n'ont reçu une telle onction. Ils ne peuvent donc pas être "messie" au sens où l’entendent les juifs....
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:54

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

je ne détourne rien . la Bible depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse n'annonce qu'un seul ( ce que vous appelez le Messie). le Messie est Muhammed (SAWS)


tous les textes de la Loi et des prophètes annoncent celui qui vient de Paran , D'Edom ; de Séir , de Boçra , de Kédar ; de l'extrémité de la terre( le Yemen d'après Jésus lui même), du désert , du midi ; de la terre éloignée . toute ces localités sont dans l'Arabie sans exceptions.

c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.

J'ai l'impression que tu perds de vue une chose. Si pour toi Messie est simplement le nom de famille de Jésus, pour les juifs, "messie" signifie "oint". C'est l'onction d'huile reçue qui peut qualifier un roi comme David de "messie".

Or, pour autant que je sache, ni Jésus, ni Mohamed n'ont reçu une telle onction. Ils ne peuvent donc pas être "messie" au sens où l’entendent les juifs....
chez les musulmans cela signifie passer la main ou encore effacer
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:08

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

je ne détourne rien . la Bible depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse n'annonce qu'un seul ( ce que vous appelez le Messie). le Messie est Muhammed (SAWS)


tous les textes de la Loi et des prophètes annoncent celui qui vient de Paran , D'Edom ; de Séir , de Boçra , de Kédar ; de l'extrémité de la terre( le Yemen d'après Jésus lui même), du désert , du midi ; de la terre éloignée . toute ces localités sont dans l'Arabie sans exceptions.

c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.

J'ai l'impression que tu perds de vue une chose. Si pour toi Messie est simplement le nom de famille de Jésus, pour les juifs, "messie" signifie "oint". C'est l'onction d'huile reçue qui peut qualifier un roi comme David de "messie".

Or, pour autant que je sache, ni Jésus, ni Mohamed n'ont reçu une telle onction. Ils ne peuvent donc pas être "messie" au sens où l’entendent les juifs....


Pour Mohamed la poussière du désert a fouetté son corps.

Pour Jésus : Hébreux 1:9
"Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."


De plus de plus de plus de plus

" 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"

Tu noteras donc que Dieu a dit au Fils, à Jésus, "Ton Trône, ô Dieu, est éternel" et "Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:03

Aquilas** a écrit:

Pour Mohamed la poussière du désert a fouetté son corps.

Pour Jésus : Hébreux 1:9
"Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."

jamais Jésus ne s'est attribué de tel texte. il a refusé d'etre roi

Jean 6/14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
15. Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul


Aquilas** a écrit:
De plus de plus de plus de plus

" 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"

Tu noteras donc que Dieu a dit au Fils, à Jésus, "Ton Trône, ô Dieu, est éternel"  et "Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"


Ou est le trone de Jésus ? c'est une invention du pauliniste. Jésus n'était pas roi or les juifs attendaient un roi qui les délivrent des Romains. c'est pourquoi Jésus priait : " Que ton règne vienne"

Jésus comme tout juif attendait lui aussi le Messie




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:04

OlivierV a écrit:


J'ai l'impression que tu perds de vue une chose. Si pour toi Messie est simplement le nom de famille de Jésus, pour les juifs, "messie" signifie "oint". C'est l'onction d'huile reçue qui peut qualifier un roi comme David de "messie"....


non qui t'a dit que c'est le nom de famille ?

non les juifs de l'époque portaient tous deux noms: Simon Pierre , Jean Marc , Mathieu Lévi , Saul Paul.

l'Histoire nous dit que ce titre dans le bas judaisme est devenu un nom propre. comme Khalifa était un titre pendant les 06 premirs siècle mais par la suite est devenu un nom propre . mon frère s'appelle Khalifa.

OlivierV a écrit:
Or, pour autant que je sache, ni Jésus, ni Mohamed n'ont reçu une telle onction. Ils ne peuvent donc pas être "messie" au sens où l’entendent les juifs....

Jésus était sous la Loi de Moise . s'il était le Messie il aurait du recevoir l'onction. Mais Muhammed (SAWS) il n 'y a pas d'onction dans sa loi , c'est abrogée

c'est pourquoi le Coran n'appelle no Saul , ni David ni Salomon Messies. il les appelle rois.


marcel1990 a écrit:


chez les musulmans cela signifie passer la main ou encore effacer


Non c'est faux cher Marcel

les musulmans n'ont jamais su la signification du mot Messie.

c'est un nom propre pour eux comme il est dans le Coran.

Messie pour Jésus n'est qu'un simple nom propre . Sourate 3/45 : " Son nom sera Al-Massih Issa".

Le Coran c'est la vérité absolue c'est un nom de Jésus. mais ça n'empèche pas que Messie dans son acception originel est le roi choisi de Dieu ( la Bible  a raison encore). il n'y a pas de contradiction


la conclusion est comme suit : Le Messie le prophète roi n'est pas Jésus. Jésus n'en portait que le nom.

le Paulinisme induit en erreur par Paul confondait Messie comme titre et Messie comme nom propre ; il n'y a qu'un petit pas
.



Jésus est venu en qualité d'Elie précurseur du Messie .


Aquilas** a écrit:

Pour Mohamed la poussière du désert a fouetté son corps.

Pour Jésus : Hébreux 1:9
"Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."

jamais Jésus ne s'est attribué de tel texte. il a refusé d'etre roi

Jean 6/14. Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
15. Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul


Aquilas** a écrit:
De plus de plus de plus de plus

" 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"

Tu noteras donc que Dieu a dit au Fils, à Jésus, "Ton Trône, ô Dieu, est éternel"  et "Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"


Ou est le trone de Jésus ? c'est une invention du pauliniste. Jésus n'était pas roi or les juifs attendaient un roi qui les délivrent des Romains. c'est pourquoi Jésus priait : " Que ton règne vienne"

Jésus comme tout juif attendait lui aussi le Messie

Bon croyant a écrit:
c'est pourquoi les Juifs se sont installés dans l'Arabie depuis plusieurs siècles avant l'Islam.


Poisson vivant a écrit:
Les Juifs ou une petite minorité de Juifs ?

Les Juifs se sont installés partout.

Des Chrétiens se sont installés au Yémen.


On connait de l'Histoire que beaucoup de tribus israelite s'étaient installés dans l'Arabie pour le seul but de se voir honoré par la sortie du Messie( le dernier prophète) parmi eux. quand ils l'on su sortir des fils d'Ismael ils l'ont rejeté . c'est écrit dans le Coran : Sourate2/89 :" 89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!"





Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:19

salut B.C

je dis ce que les sunnites comprennent par Messie... celui qui passe sa main ou encore celui qui efface...Jesus passait sa main sur les malades et les guérissait ou encore effaçait les péchés
Pour les juifs c'est un roi un chef d'Etat envoyé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:27

Bon croyant a écrit:


marcel1990 a écrit:


chez les musulmans cela signifie passer la main ou encore effacer


Non c'est faux cher Marcel

les musulmans n'ont jamais su la signification du mot Messie.

c'est un nom propre pour eux comme il est dans le Coran.


on t'a déjà demandé la source de cette affirmation et tu n'a cité que Al Qurtubi alors , que des dizaines de Mufassir avant et après lui donnait d'autre sens à messi ... certains parlait de oint et d'autres de se promener...etc .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:





Non c'est faux cher Marcel

les musulmans n'ont jamais su la signification du mot Messie.

c'est un nom propre pour eux comme il est dans le Coran.


on t'a déjà demandé la source de cette affirmation et tu n'a cité que Al Qurtubi alors , que des dizaines de Mufassir avant et après lui donnait d'autre sens à messi ... certains parlait de oint  et d'autres de se promener...etc .
Selon B.C Messie signifie Dernier Roi élu et baptisé par Dieu avant la fin des temps le seau des rois
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:09

Bon croyant a écrit:


c'est un nom propre pour eux comme il est dans le Coran.

Messie pour Jésus n'est qu'un simple nom propre . Sourate 3/45 : " Son nom sera Al-Massih Issa".

Y a-t-il d'autres noms propres dans le Coran ou bien seul Jésus a droit à un nom propre?

BC a écrit:
Le Coran c'est la vérité absolue
Pour toi. :)

BC a écrit:
la conclusion est comme suit : Le Messie le prophète roi n'est pas Jésus. Jésus n'en portait que le nom.

le Paulinisme induit en erreur par Paul confondait Messie comme titre et Messie comme nom propre ; il n'y a qu'un petit pas
.


Jésus est venu en qualité d'Elie précurseur du Messie .

Mon Dieu que c'est tiré par les cheveux. On dirait un sketch de Raymond Devos.


BC a écrit:
Jésus comme tout juif attendait lui aussi le Messie

Tu   nous donnes la citation de Jésus déclarant qu'il attend le Messie. Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 06:59

Maryam a écrit:

Tu   nous donnes la citation de Jésus déclarant qu'il attend le Messie. Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 2129354088

Quand à plusieurs reprises il dit : "lorsque le Fils de l'Homme viendra" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 14:05

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Tu   nous donnes la citation de Jésus déclarant qu'il attend le Messie. Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 2129354088

Quand à plusieurs reprises il dit : "lorsque le Fils de l'Homme viendra" ?  Rolling Eyes


Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 14:21

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Tu   nous donnes la citation de Jésus déclarant qu'il attend le Messie. Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 2129354088

Quand à plusieurs reprises il dit : "lorsque le Fils de l'Homme viendra" ?  Rolling Eyes

Il parle de lui-même ou bien il parle de lui-même au jugement dernier cela dépend du contexte.

Luc 18
8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Il s'agit de  lui-même à son retour.

Luc 9:58
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. 58Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Il s'agit de lui-même tel qu'il voyageait.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 16:30

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:


Quand à plusieurs reprises il dit : "lorsque le Fils de l'Homme viendra" ?  Rolling Eyes

Il parle de lui-même ou bien il parle de lui-même au jugement dernier cela dépend du contexte.

Luc 18
8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Il s'agit de  lui-même à son retour.

Luc 9:58
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. 58Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Il s'agit de lui-même tel qu'il voyageait.


Désolé cailloubleu, mais je ne vois rien en dehors d'une interprétation chrétienne qui puisse affirmer que Jésus parle de lui lorsqu'il évoque "le Fils de l'Homme".
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


Comme je pense te l'avoir déjà dit par ailleurs, surtout si l'on se situe sur le plan du bouddhisme, une telle affirmation peut désigner tout être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 16:55

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il parle de lui-même ou bien il parle de lui-même au jugement dernier cela dépend du contexte.

Luc 18
8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Il s'agit de  lui-même à son retour.

Luc 9:58
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. 58Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Il s'agit de lui-même tel qu'il voyageait.


Désolé cailloubleu, mais je ne vois rien en dehors d'une interprétation chrétienne qui puisse affirmer que Jésus parle de lui lorsqu'il évoque "le Fils de l'Homme".


Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison.

Pas sur que ceci désigne Bouddha  scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 17:43

Poisson vivant a écrit:

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison.

Pas sur que ceci désigne Bouddha  scratch



.

Je ne connais pas suffisamment le bouddhisme, mais tout comme c'est spécifié dans les évangiles, il est avant tout question de l'intensité de la foi pour en arriver à être guéri. Ce n'est donc pas la confiance en telle ou telle personne qui guérit, mais bien plus la certitude qu'on puisse être guéri. Ce que Jésus ne fait que confirmer.

Du coup j'autais tendance à prendre le passage que tu cites comme une forme de mani.pulation...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 17:47

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison.

Pas sur que ceci désigne Bouddha  scratch



.

Je ne connais pas suffisamment le bouddhisme, mais tout comme c'est spécifié dans les évangiles, il est avant tout question de l'intensité de la foi pour en arriver à être guéri. Ce n'est donc pas la confiance en telle ou telle personne qui guérit, mais bien plus la certitude qu'on puisse être guéri. Ce que Jésus ne fait que confirmer.

Tu as raison, la foi en Dieu et la foi en la guérison est très importante, mais tu disais que Jésus ne s'attribuait pas le titre de "Fils de l'Homme". dans les 2 versets que je t'ai cité, il semblerai que si.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 19:26

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne connais pas suffisamment le bouddhisme, mais tout comme c'est spécifié dans les évangiles, il est avant tout question de l'intensité de la foi pour en arriver à être guéri. Ce n'est donc pas la confiance en telle ou telle personne qui guérit, mais bien plus la certitude qu'on puisse être guéri. Ce que Jésus ne fait que confirmer.

Tu as raison, la foi en Dieu et la foi en la guérison est très importante, mais tu disais que Jésus ne s'attribuait pas le titre de "Fils de l'Homme". dans les 2 versets que je t'ai cité, il semblerai que si.



.

D'après moi, cela confirmerait plutôt que le Fils e l'Homme concernerait tout homme empreint de désir de guérison et certainement pas Jésus lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptySam 01 Sep 2018, 20:03

Citation :
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Et là ça concerne qui?

Nous parlons du texte et contexte, nous ne parlons pas de tes convictions agnostiques.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:10

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne connais pas suffisamment le bouddhisme, mais tout comme c'est spécifié dans les évangiles, il est avant tout question de l'intensité de la foi pour en arriver à être guéri. Ce n'est donc pas la confiance en telle ou telle personne qui guérit, mais bien plus la certitude qu'on puisse être guéri. Ce que Jésus ne fait que confirmer.

Tu as raison, la foi en Dieu et la foi en la guérison est très importante, mais tu disais que Jésus ne s'attribuait pas le titre de "Fils de l'Homme". dans les 2 versets que je t'ai cité, il semblerai que si.
.

D'après moi, cela confirmerait plutôt que le Fils e l'Homme concernerait tout homme empreint de désir de guérison et certainement pas Jésus lui seul.


Tu affabules beaucoup, mon cher OLIVIER. Connais-tu des personnes malades non désireuses de guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:44

mario-franc_lazur a écrit:



Tu affabules beaucoup, mon cher OLIVIER. Connais-tu des personnes malades non désireuses de guérir ?

Je crois sincèrement qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense.

Mais je ne prétends pas qu'il s'agisse d'une attitude consciente et volontaire. Ni même majoritaire. Malheureusement, certains n'existent, en quelque sorte qu'à travers leur maladie.

Et je pense que tu ne guériras jamais quelqu'un malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: