Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le Nouveau Testament est-il le Coran ?

Aller en bas 
+40
Raziel
Le Bon croyant
Ali la pointe
Darakotni
loli83
mario-franc_lazur
Poisson vivant
marcel1990
samuel777444
L'Anti anti-christ
Tarek ibn Ziad
titibxl
cailloubleu*
OlivierV
Thedjezeyri14
Aquilas**
Maryam
Ocean70
eric 420
gaspard
shakti
Tonton
bahous2
sand
kingsemeur
gerard2007
azdan
cocomelka
Noura.
Svenmaster
rosarum
Petero
joshai
brigit
mymy40
Pierresuzanne
SKIPEER
Shiny
Serena57
bahous
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyLun 12 Oct - 10:27

Rappel du premier message :

12 octobre 2015

encore une autre nouvelle , le Coran c'est bien le Nouveau Testament

1-le témoignage du Coran:

" Alors C'est lui qui a fait descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point du nombre  de ceux qui doutent " Al-Anaam 114


2-Voici monsieur comment je procède en de telle positions:

-J'ai la conviction ferme qu'Allah ne m.ent pas ; n'exagère pas qu'il est omnipotent et l'omniscient.
-si quelques choses qu'on arrive pas à comprendre , je me blame moi meme que je ne suis pas à la hauteur. et je dirai comme ont dit les saints anges: ' O gloire à Toi , nous n'avons de savoir que ce que Tu nous appris" (Al-Baquara 32)
-la science de la Bible est une science indépendante des sciences coranique. Allah, dans le saint Coran , nous exhorte à faire appel aux gens qui savent les livres saints. " Et ils disent tu n'es pas messager d'Allah . dis Allah , suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du livre" Al-Raad 43

3-l'annonce du Coran dans la Bible

Jérémie 31/31-34 : "31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la
maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour
les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse

4-L'explication de ce verset par les gens du livre

sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

5-le mot clé dans la prophètie de Jérémie.

chaque nation a son propre langage. et à chaque nation ses propres législations et ses propres manières de prier , de faire le carème... ect

le mot " Alliance" pour un musulman c'est un pacte, un engagement ... pour un isrelite ce mot veut dire ' Le livre de la Thora'

voici le bien fondé de mon étude:
Exode 24/7 :" 7 Et il prit le livre de l’alliance, et le lut aux oreilles du peuple ; et ils dirent : Tout ce que
l’Éternel a dit, nous le ferons, et nous écouterons


donc il s'agit d'un autre livre qui abroge le premier; ce n'est que le Coran. l'evangile est le dernier livre de l'ancien Testament.ne faites pas de bétise
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 9:44

mario-franc_lazur a écrit:



Tu affabules beaucoup, mon cher OLIVIER. Connais-tu des personnes malades non désireuses de guérir ?

Je crois sincèrement qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense.

Mais je ne prétends pas qu'il s'agisse d'une attitude consciente et volontaire. Ni même majoritaire. Malheureusement, certains n'existent, en quelque sorte qu'à travers leur maladie.

Et je pense que tu ne guériras jamais quelqu'un malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 9:53

Ce n'est pas le malade qui a induit sa guérison par une volonté de sortir de la maladie, c'est Jésus qui a changé son métabolisme pour enrayer la maladie soudainement parce que le malade a cru qu'il pouvait être guéri.

La foi est donc de croire que la guérison est possible.

Si admettons Jésus s'approche d'un malade et lui dit qu'il va être guéri et que ce malade dit "oui" mais au fond il doute de sa guérison, ce malade n'a pas foi en Jésus, n'a pas la foi, donc il ne sera pas guéri car seuls ceux qui croient en Jésus sont guéris.

A Lourdes lorsque des malades guérissent, ils sont ceux qui ont une foi véritable.

Il n'y a que Dieu qui sonde les cœurs et qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 10:03

Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas le malade qui a induit sa guérison par une volonté de sortir de la maladie, c'est Jésus qui a changé son métabolisme pour enrayer la maladie soudainement parce que le malade a cru qu'il pouvait être guéri.

La foi est donc de croire que la guérison est possible.

Si admettons Jésus s'approche d'un malade et lui dit qu'il va être guéri et que ce malade dit "oui" mais au fond il doute de sa guérison, ce malade n'a pas foi en Jésus, n'a pas la foi, donc il ne sera pas guéri car seuls ceux qui croient en Jésus sont guéris.

A Lourdes lorsque des malades guérissent, ils sont ceux qui ont une foi véritable.

Il n'y a que Dieu qui sonde les cœurs et qui sait.

Pourtant, la foi dans le fait qu'on puisse être guéri est un préalable, non ? Jésus dit bien "qu'il t'advienne selon ta foi", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 11:10

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas le malade qui a induit sa guérison par une volonté de sortir de la maladie, c'est Jésus qui a changé son métabolisme pour enrayer la maladie soudainement parce que le malade a cru qu'il pouvait être guéri.

La foi est donc de croire que la guérison est possible.

Si admettons Jésus s'approche d'un malade et lui dit qu'il va être guéri et que ce malade dit "oui" mais au fond il doute de sa guérison, ce malade n'a pas foi en Jésus, n'a pas la foi, donc il ne sera pas guéri car seuls ceux qui croient en Jésus sont guéris.

A Lourdes lorsque des malades guérissent, ils sont ceux qui ont une foi véritable.

Il n'y a que Dieu qui sonde les cœurs et qui sait.

Pourtant, la foi dans le fait qu'on puisse être guéri est un préalable, non ? Jésus dit bien "qu'il t'advienne selon ta foi", non ?

En chronologie tu penses que la foi anticipe sur la guérison car elle existe déjà.

Oui je suis d'accord et tu prends l'exemple du centenier "Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri."


Et là tu peux te rendre compte que Jésus sonde les cœurs puisque en concomitance Jésus guérit l'homme la femme en disant que la guérison est possible puisque la foi existe, la foi existant avant que le malade ne s'avance vers Jésus, parce que l'Esprit Saint a la seule autorité sur Jésus.


Tu prends un prophète qui lui aussi peut avoir des informations et lorsqu'un homme s'approche il peut le guérir puisque Jésus lui donne le pouvoir de le faire, mais le prophète lui a son esprit et le Saint Esprit le guide, donc dans son être, le prophète est 2.


La différence avec Jésus c'est que Jésus est 1 car non pas que Jésus écoute Dieu qui lui dit ce qu'IL a à faire, Jésus agit seul car seul l'Esprit Saint guide le corps de Jésus la Parole de Jésus.

Et puisque nous en sommes à ce stade, disons que la preuve que Jésus ne reçoit pas d'esprit à Esprit des informations pour les transmettre c'est que Jésus dit que Lui donne le pouvoir aux apôtres de guérison, donc ce don ne peut venir que de Dieu car un Messager lambda ne peut pas impunément dire qu'il a un pouvoir alors qu'il ne l'aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 11:42

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu affabules beaucoup, mon cher OLIVIER. Connais-tu des personnes malades non désireuses de guérir ?

Je crois sincèrement qu'il y en a bien plus qu'on ne le pense.

Mais je ne prétends pas qu'il s'agisse d'une attitude consciente et volontaire. Ni même majoritaire. Malheureusement, certains n'existent, en quelque sorte qu'à travers leur maladie.

Et je pense que tu ne guériras jamais quelqu'un malgré lui.


OK ! Mais le sujet est ici : est-ce que quelqu'un qui veut guérir pourra guérir par sa seule volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 11:52

mario-franc_lazur a écrit:


OK ! Mais le sujet est ici : est-ce que quelqu'un qui veut guérir pourra guérir par sa seule volonté ?

Je n'en sais strictement rien. Mais je pense que dans certains cas, la force du désir n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 12:34

mario-franc_lazur a écrit:



OK ! Mais le sujet est ici : est-ce que quelqu'un qui veut guérir pourra guérir par sa seule volonté ?


Bien-sûr pas tout le temps mais , oui surtout quand le problème est psychologique .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 13:25

Thedjezeyri14 a écrit:



Bien-sûr pas tout le temps mais , oui surtout quand le problème est psychologique .

En fait, c'est de cela dont je voulais parler. Je crois que bien des maladies sont une forme de somatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 15:29

Des conflits psychiques naitraient des maladies ?

Si tu penses aux ulcères oui, ou à la dépression oui, mais sinon toutes les maladies ont une origine organique.

Même à la limite les ulcères sont occasionnés par un dérèglement organique chimique qui lui survient par des spasmes liés à un surmenage, donc la cause est naturelle, et c'est un bienfait cette maladie de cette manière les gens évitent de se surmener.


J'ai compris que tu veux dire que toutes les maladies auraient peut être une origine somatique, dans ce cas là, non, les lépreux c'est à cause du manque d'hygiène et les rats porteurs du germe s'alimentent avec les rations des habitants d'où l'épidémie, le choléra c'est une eau impure chargée en bactéries etc etc... et de nos jours, le cancer c'est bien sûr la pollution sous toutes ses formes dont l'homme est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyLun 3 Sep - 6:44

Nonobstant son symbolisme bidon Paul comprenait que l'Alliance est un livre.






Galates 4/21-25: Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
.......
.......
24. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances.

L'Ancienne est la révélation de la Torah à Moise sur le mont du Sinaï. la Nouvelle Alliance est un nouveau livre. qui abrogerait l'ancien.




Paul n'a pas pu démontré que l'évangile est la nouvelle alliance. Meme Jésus Psl et ses disciples ne l'ont point dit. nous connaissons tous qu'ils observaient la Loi de Moise.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyLun 3 Sep - 8:39

Bon croyant a écrit:
Nonobstant son symbolisme bidon Paul comprenait que l'Alliance est un livre.






Galates 4/21-25: Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
.......
.......
24. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances.

L'Ancienne est la révélation de la Torah à Moise sur le mont du Sinaï. la Nouvelle Alliance est un nouveau livre. qui abrogerait l'ancien.




Paul n'a pas pu démontré que l'évangile est la nouvelle alliance. Meme Jésus Psl et ses disciples ne l'ont point dit. nous connaissons tous qu'ils observaient la Loi de Moise.





Nonobstant que la machoire de l'enfer s'ouvre de plus en plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyLun 3 Sep - 18:31

Bon croyant a écrit:


Galates 4/21-25: Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
.......
.......
24. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances.

L'Ancienne est la révélation de la Torah à Moise sur le mont du Sinaï. la Nouvelle Alliance est un nouveau livre. qui abrogerait l'ancien.


Paul n'a pas pu démontré que l'évangile est la nouvelle alliance. Meme Jésus Psl et ses disciples ne l'ont point dit. nous connaissons tous qu'ils observaient la Loi de Moise.


Permets-moi de te citer Luther :

"Par le moyen des allégories on ne peut rien fonder ni rien prouver d'une manière certaine ; mais elles servent à orner, à éclairer, à rendre plus intelligible une thèse bien démontrée d'autre part. Si Paul n'avait pas commencé par établir à force d'arguments solides que nous ne sommes pas justifiés devant Dieu par les œuvres de la loi, mais par la foi seule, il n'aurait rien prouvé par cette allégorie. Mais après avoir fondé cette vérité sur l'expérience des croyants, sur l'exemple d'Abraham, sur les témoignages et les déclarations de la sainte Écriture, il ajoute finalement cette allégorie pour agrémenter sa démonstration. Comme un tableau orne une maison qui a été auparavant bâtie sur de fermes assises et lui donne bonne apparence, ainsi l'allégorie embellit une solide argumentation."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyLun 3 Sep - 19:26

bahous a écrit:


sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

[/b]

L'alliance n'est pas remise en question avec les juifs qui ont été des coyants irréprochables.

Mais l'alliance est étendu aux païens avec Jésus, elle n'est plus réservée aux seuls juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 6:46

Théo+ a écrit:
bahous a écrit:


sincèrement ce verset n'a aucun sens pour moi avant l'étude de la Bible. et je suis sur que pour un musulman ce verst passe inaperçu.
Hébreux 08/7-8 :" car si cette première [alliance] avait été irréprochable, il n’eût jamais été cherché de lieupour une seconde ;

[/b]

L'alliance n'est pas remise en question avec les juifs qui ont été des coyants irréprochables.

Mais l'alliance est étendu aux païens  avec Jésus, elle n'est plus réservée aux seuls juifs.

jamais Jésus ni ses disciples ont dit l'évangile est la nouvelle Alliance. c'est invention de Paul

et Jésus avait interdit d'étendre son message aux non-juifs






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 7:11

La nouvelle Alliance sera exprimée dans une langue et par un peuple  étrangers




I Corinthiens 14/21 :" 21. Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 7:33

bon croyant a écrit:
et Jésus avait interdit d'étendre son message aux non-juifs

tu peux citer le verset qui te fait dire cela ?

etThéo
Citation :
L'alliance n'est pas remise en question avec les juifs qui ont été des croyants irréprochables.

tu veux sans doute dire ; " avec ceux des juifs qui ont été des croyants irréprochables "
je me trompe ?

et sur le qualificatif "irréprochables" , disons plutôt "qui se sont appliqués à suivre la loi avec leur coeur "
Revenir en haut Aller en bas
Darakotni





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 15:29

Bon croyant a écrit:
La nouvelle Alliance sera exprimée dans une langue et par un peuple   étrangers




I Corinthiens 14/21 :" 21. Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur".




Tu peux t'exprimer sous les pseudo de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte - modéré CB
Revenir en haut Aller en bas
Ali la pointe





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 16:10

Tu peux t'exprimer sous les pseudo de Bon Croyant, mais pas sous un double-compte - modéré CB
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:15

Bon croyant a écrit:
La nouvelle Alliance sera exprimée dans une langue et par un peuple   étrangers




I Corinthiens 14/21 :" 21. Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur".

[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:34



[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:35


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:47


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:47


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:48


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:49


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:49

Le Bon croyant a écrit:
Modéré par OV. Membre ré-inscrit frauduleusement.

Bon Croyant.

N'aie pas peur. JE t'AI ADOPTé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:49


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:50


[supprimé par MFL, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Dernière édition par Le Bon croyant le Mar 4 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 17:52

Raziel a écrit:
Le Bon croyant a écrit:
Modéré par OV. Membre ré-inscrit frauduleusement.

Bon Croyant.

N'aie pas peur. JE t'AI ADOPTé !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon croyant





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMar 4 Sep - 19:31

Modéré par OV. Membre ré-inscrit frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:13

Bon Croyant a écrit:
et Jésus avait interdit d'étendre son message aux non-juifs

lola83 a écrit:
tu peux citer le verset qui te fait dire cela ?

je vais répondre à la place de Bon Broyant s'il le permet, voici le verset:

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.    Matthieu 15:24

"joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés". Matthieu 1:21

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? " Matthieu 2:1

"Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple." Matthieu 2:6

Jésus appartient aux juifs, son peuple c'est qui? ce sont les juifs et non pas les chrétiens. Donc les chrétiens ne sont pas concernés par son message.



ET TOUS CELA EST CONFIRME PAR LE SAINT CORAN:

"Et Il sera le messager aux fils Israël, [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants. 50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51 Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »


Dernière édition par arrachidi le Mer 5 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:18

j'espère un retour prochain du Bon Croyant. il nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:19

arrachidi a écrit:


Jésus appartient aux juifs, son peuple c'est qui? ce sont les juifs et non pas les chrétiens. Donc les chrétiens ne sont pas concernés par son message.

Mince alors. scratch
Tu nous conseilles de nous faire bouddhistes?

Remarque les Juifs pour lesquels Jésus était destiné, d'après toi, veulent rester Juifs.

Jésus est donc venu pour rien d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:40

cailloubleu a écrit:
Remarque les Juifs pour lesquels Jésus était destiné, d'après toi, veulent rester Juifs.

Jésus est donc venu pour rien d'après toi?


d'après la Bible, et d'après les versets que j'ai cité plus haut, Jésus a été envoyé au peuple juif et Jésus lui même l'a confirmé. il faut juste bien lire la Bible. Beaucoup de juifs ont suivi le droit chemin que Jésus leurs a montré.  Ce droit chemin était le pur monothéisme. Pas de trinité. Donc Jésus (PSL) a fait beacoup de choses à l'humanité. Mohammed (PSL) venait pour accomplir et suivre le message de Jésus qu'a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:48

arrachidi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Remarque les Juifs pour lesquels Jésus était destiné, d'après toi, veulent rester Juifs.

Jésus est donc venu pour rien d'après toi?


d'après la Bible, et d'après les versets que j'ai cité plus haut, Jésus a été envoyé au peuple juif et Jésus lui même l'a confirmé. il faut juste bien lire la Bible. Beaucoup de juifs ont suivi le droit chemin que Jésus leurs a montré.  Ce droit chemin était le pur monothéisme. Pas de trinité. Donc Jésus (PSL) a fait beacoup de choses à l'humanité. Mohammed (PSL) venait pour accomplir et suivre le message de Jésus qu'a commencé.

En triant les versets de la Bible tu lui fais dire ce que tu veux.

Tu as oublié ce verset:

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 15:53

arrachidi a écrit:
d'après la Bible, et d'après les versets que j'ai cité plus haut, Jésus a été envoyé au peuple juif et Jésus lui même l'a confirmé. il faut juste bien lire la Bible. Beaucoup de juifs ont suivi le droit chemin que Jésus leurs a montré. ce droit chemin c’était le pur monothéisme. Pas de trinité.
La trinité est le plus pur monothéisme qui puisse exister. Trois fois plus pur ! Pas besoin d'y associer un prophète non juif qui n'a jamais été annoncé et un livre  écrit en arabe que personne ne comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 20:53

arrachidi a écrit:
j'espère un retour prochain du Bon Croyant. il nous manque.

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyMer 5 Sep - 20:56

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyJeu 6 Sep - 9:29

En triant les versets de la Bible tu lui fais dire ce que tu veux.

cailloubleu a écrit:
Tu as oublié ce verset:

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

D'abord ce verset que tu as avancé n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit et en plus tu ne pas répondu: pourquoi les versets suivants se trouvent dans la Bible et qui confirment que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israël.

Il répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."    Matthieu 15:24

"joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés". Matthieu 1:21

"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? " Matthieu 2:1

"Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple." Matthieu 2:6
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyJeu 6 Sep - 15:41

Bon Croyant a écrit:
et Jésus avait interdit d'étendre son message aux non-juifs

lola83 a écrit:
tu peux citer le verset qui te fait dire cela ?

Jésus a même conseillé à ses disciples d'aller prêcher chez les brebis perdues de la maison d'Israël spécialement:

"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."

Si le message de Jésus est mondial ou universel (le mot catholique d'ailleurs veut dire universel) , comme vous avancez, alors pourquoi  Jésus n'a t'il pas ordonné à ses disciples d'aller prêcher dans le monde entier. Au contraire il leurs conseillé d'aller prêcher dans la maison des brebis d'israel (les juifs).

une 2ème remarque qui concerne ce verset, montre que Jésus n'est pas seul qui fait des miracles, ses disciples eux aussi le font, comme ressusciter les morts, et cela ne fait pas d'eux des dieux. Ils ont les mêmes pouvoirs que Jésus  mais ce dernier est dieu selon vous car il a fait des miracles.

et voici la réponse à tous cela dans le Coran:

"et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !  coran Al imrane 48-49
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 EmptyJeu 6 Sep - 16:14

arrachidi a écrit:
En triant les versets de la Bible tu lui fais dire ce que tu veux.

cailloubleu a écrit:
Tu as oublié ce verset:

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)

D'abord ce verset que tu as avancé n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit et en plus tu ne pas répondu: pourquoi les versets suivants se trouvent dans la Bible et qui confirment que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israël.

Il répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."    Matthieu 15:24


C'est toi qui tries les versets puisque dans certains versets il est question du début de sa mission, commencer par Israel, et dans d'autres de l'étendre au monde.

Toi tu as trié tous ceux qui parle du début de sa mission sans dire mot des autres.

Jean 8
12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière ...


Bon et maintenant Arrachi réponds à cette question Le message de Jésus est un message d'amour.

Veux-tu dire que seuls les juifs devront mettre en pratique cet amour mutuel et que les autres peuples de la terre devront continuer à ce haïr?

Ou bien reponds à cette question: quelle est d'après toi la parole de Jésus qui s'adresse à Israel?

Quelle est la parole de Jésus qui ne s'adresse PAS au monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament est-il le Coran ?   Le Nouveau Testament est-il le Coran ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» caractéristiques de Dieu selon : Ancien Testament / Nouveau-Testament
» Les règles de guerre du Nouveau Testament
» Ancien et Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: