Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!

Aller en bas 
+35
BERNARD
azdan
Jacques2008
brigit ^^
bahous
Roger76
Eliane
Fanditha
joshai
yahia
albania
abeba
Cyril 84
brigit
SKIPEER
MRJ
tt
Svenmaster
couleuvre
rosarum
nickel
mario-franc_lazur
morgankari77
Dj mille
sand
Pierresuzanne
lili1957
MilleEtUneNuit
suryoyo
Jean claude
Tomi
Suleyman
Hakim
gerard2007
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015, 20:10

Rappel du premier message :


18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??


Dernière édition par azdan le Dim 19 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:15

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
Non en fait t'as rien compris. Relis à nouveau.

Oui je confirme. Ma question était pourquoi en gros ce n'est pas Mohamed qui a écrit le Coran comme Moise ou dumoins s'il était vraiment illettré pourquoi ne l'a t-il pas fait compiler de son vivant comme l'a fait Uthman?

Pourquoi les choses se sont passé comme ci et pas comme ca ? Very Happy

Vague question a laquelle nous n'avons certainement pas d'autres réponse si ce n'est que ce n'était pas la mission du prophète qui était de révéler au monde le Coran, pas de le compiler ou le faire compilier de son vivant.

L'ordre des sourates du Coran n'a pas de grande importance. Leur donner un ordre précis n'a donc grande importance et cette tache pouvait donc être faite par les compagnons du prophète Mohamad (pbsl) . Cependant le prophète avait donné des indications d'ordre pour certaine Sourate de son vivant.

Ibn Abbâs raconte ainsi : "J'ai dit à Uthmân :
- Qu'est-ce qui vous a poussés à prendre la sourate al-Anfâl – qui fait partie des mathânî – et la sourate Barâ'ah [= at-Tawbah] – qui fait partie des mi'în –, à les joindre l'une à l'autre, à ne pas écrire la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm", et à les placer toutes deux parmi les sourates as-sab' at-tuwal ? Qu'est-ce qui vous amenés à faire ainsi ?
- Le Prophète (sur lui la paix), me dit Uthmân, recevait en révélation plusieurs sourates. Quand il recevait en révélation quelque partie du Coran il appelait quelque scribe et disait : "Placez ces versets dans telle sourate". Et quand il recevait en révélation un verset du Coran, il disait : "Placez ce verset dans telle sourate". La sourate al-Anfâl faisait partie des sourates à avoir été révélées dans les premières années de son installation à Médine, et la sourate Barâ'ah parmi les dernières à lui avoir été révélées. Le thème de ces deux sourates est voisin. Mais le Prophète est mort sans nous avoir dit [contrairement à ce qu'il faisait pour les autres sourates, comme expliqué ci-dessus] si Barâ'ah faisait partie de al-Anfâl [ou pas]. C'est pourquoi j'ai joint l'une à l'autre, n'ai pas écrit la ligne "Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm" et les ai placées parmi as-sab' at-tuwal" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassâï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).


De plus les califes étant les successeurs du prophètes, leur donner comme mission de compiler le Noble Coran permettait de leur donner aussi une certaine légitimité aux yeux des croyants, eux qui devaient ensuite conduire la oumma pour les siècles à venir. un peu comme Josué qui eut pour mission de faire entrer les hébreux dans la terre promise, lui qui était le compagnon de Moise, son meilleur èlève. Ce n'est pas Moise qui a accomplit cette éminente mission (et selon votre tradition il aurait été trés décut de cela) mais Josué.

Maintenant comme dise les chrétiens les voies de Dieu sont impénétrable. Répondre au pourquoi les choses se sont passé ainsi et pas autrement on ne peut pas toujours répondre a cette question de facon absolut si ce n'est que Dieu l'a voulut ainsi.


joshai a écrit:
salamsam a écrit:
Moi ce que j'avais compris de ce qu'avait enseigné ce rabin est que le débat dans le judaisme est plus important qu'une vérité révélé. Il enseigna dailleurs une autres histoire que peut être tu connais qui est 2 rabins qui débataient et l'un d'eux demanda a Dieu de les départager et dieu leur répondit, une voix s'eleva dans les cieux et s'était la voix de dieu qui donna la réponse vrai au sujet dont ils débattaient, mais l'autres rabin refusa la réponse en arguant que ce n'est pas à dieu de trancher sur cette question. et dieu leur dit qu'Il était fier d'eux.

Je la raconte mal mais peut être est ce suffisant pour que tu vois de quel histoire je parle.

Bref on voit dans ces histoires tout ce que l'Islam reproche justement au juifs. Cette esprit d'insoumission, de rébellion contre Dieu.

Bien sur cela est présenté comme étant une chose positive par les rabins, mais c'est ce que condamne le Coran (et aussi l'evangile à sa manière).

Oui effectivement tu la racontes très mal et la déforme :)...Il n'y a pas de vérité absolue sur terre mais que des vérités relatives, tu peux prendre l'exemple de la relativité mécanique, ou un exemple un peu simpliste mais c'est juste histoire de me faire comprendre, si je met un 9 devant toi et que tu me soutiens que c'est un 9 je vais te contredire en te disant que c'est un 6, tout dépend sous quel angle tu vois la chose,nous débatterons et auront raison tout les 2, cette histoire est celle de Rabbi Eliezer qui était le seul a soutenir un avis sur un détail de la loi, et la loi est tranché selon la majorité, mais Rabbi Eliezer était tellement sur de son avis qu'il fit appel a plusieurs artifices les uns après les autres jusqu'a faire sortir une voix du ciel qui lui donnait raison, il n'y avait déjà plus de prophétie a cette époque, est-ce une histoire imagée ou métaphorique? toujours est-il que s'appuyant sur un verset qui dit que la Torah n'est plus au ciel il dit que cette voix céleste est caduque pour trancher la loi qui d'ailleurs est du ressort des juges comme stipulé dans un verset, tout ceci est un message pour expliquer comment D-ieu a fait les choses et non une quelconque révolte contre D-ieu...Tous les avis des sages même isolés et qui ne sont pas retenu dans la loi sont cités défendus et argumenté en tant que vérité relative, la est le message mais cela demande plus qu'un message sur ce forum mais plus de lecture pour ce genre de réflexion...

Haha oui c'était bien cette histoire de rabbi Eliezzer. Enfin le rabin qui l'a racontait en parlait comme d'une histoire vrai à prendre au pied de la lettre. Bon c'est peut être un rabin littéraliste. Very Happy (en tout cas il vote pour l'extrême droite israelienne).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:49

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
Svenmaster a écrit:






Pourtant salamsam a répondu à une partie de ta question Muhammad n'a jamais su écrire et ne saura jamais écrire après en dehors de ça il faut suivre le dogme musulman Muhammad n'a pas besoin d'écrire le coran car Allah lui même l'a écrit et fait descendre du ciel et c'est l'ange Djibril qui a apporté le coran à Muhammad.
Après si j'en crois salamsam le coran des musulmans qu'on peut lire n'est pas celui d'Allah mais des compagnons de Muhammad donc la question qui peut être posé c'est où est l'Authentique coran de Allah?


Non en fait t'as rien compris. Relis à nouveau.

Oui je confirme. Ma question était pourquoi en gros ce n'est pas Mohamed qui a écrit le Coran comme Moise ou dumoins s'il était vraiment illettré pourquoi ne l'a t-il pas fait compiler de son vivant comme l'a fait Uthman?
il n'avait pas besoin d’être compilé en ce moment puisqu'il était appris par cœur par plusieurs compagnons et il faut dire  que la meilleure façon de préserver un texte c'est de l'apprendre par cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:57

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Pour ce qui est de Jésus dans l'Islam sa première mission est d'enseigner le judaisme authentique, lavé des mensonges des et des innovations des religieux juifs hypocrites et d :

[color=#000099]Dans le Coran, ʿĪsā, le Messie, fils de Maryam11, est un prophète, annonciateur de Mohamed, qui prêche le monothéisme pur, accomplit des miracles, opère des guérisons, ressuscite les morts et connaît les secrets du cœur. ʿĪsā confirme la Torah, dont il atténue les prescriptions légales12, tandis qu'il reçoit de la part de Dieu l'Injil (l'Évangile), présentée comme une « guidance et une lumière13 » que les chrétiens auraient négligées.

L'auteur soufi Ibn Arabi, lui confère le titre de « sceau de la sainteté », « le plus grand témoin par le cœur », tandis que Mohamed est le « sceau des prophètes », « le plus grand témoin par la langue14 ». Sa prédication auprès des juifs aurait été un échec15 et il est suivi des seuls apôtres. Les juifs auraient alors voulu le punir en le crucifiant mais Dieu ne l'a pas permis et lui aurait alors substitué un sosie16 avant de le rappeler à lui : « mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Sourate 4, 158).

J'avais déjà lu le sceau de la sainteté et le témoin du cœur.

Peux tu me dire ce qu'est précisément la voie de la sainteté dans les textes islamiques ?
Jésus pouvait il appliquer une voie qui ne fusse pas exactement celle de la sainteté coranique ?
Pourquoi 600 ans sans en parler ?

Ps : Tu fais des judéo chrétiens nazaréens, ceux qui sont les protégés du vrai christianisme, en es tu sûr ? Qui le dit ?

Pas de réponse ? POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 1985722407
Donc Jésus n'a jamais été musulman mais bien chrétien, ce que commande la logique.
Muhammad a donc fait des enseignements et des pratiques qui ne sont pas ceux et celles du christ.
Bye et faites vos échanges HS avec le topic. Dommage car la voie sainte coranique m'aurait sincèrement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 01:20

brigit a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Pour ce qui est de Jésus dans l'Islam sa première mission est d'enseigner le judaisme authentique, lavé des mensonges des et des innovations des religieux juifs hypocrites et d :

Dans le Coran, ʿĪsā, le Messie, fils de Maryam11, est un prophète, annonciateur de Mohamed, qui prêche le monothéisme pur, accomplit des miracles, opère des guérisons, ressuscite les morts et connaît les secrets du cœur. ʿĪsā confirme la Torah, dont il atténue les prescriptions légales12, tandis qu'il reçoit de la part de Dieu l'Injil (l'Évangile), présentée comme une « guidance et une lumière13 » que les chrétiens auraient négligées.

L'auteur soufi Ibn Arabi, lui confère le titre de « sceau de la sainteté », « le plus grand témoin par le cœur », tandis que Mohamed est le « sceau des prophètes », « le plus grand témoin par la langue14 ». Sa prédication auprès des juifs aurait été un échec15 et il est suivi des seuls apôtres. Les juifs auraient alors voulu le punir en le crucifiant mais Dieu ne l'a pas permis et lui aurait alors substitué un sosie16 avant de le rappeler à lui : « mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Sourate 4, 158).


J'avais déjà lu le sceau de la sainteté et le témoin du cœur.

Peux tu me dire ce qu'est précisément la voie de la sainteté dans les textes islamiques ?
Jésus pouvait il appliquer une voie qui ne fusse pas exactement celle de la sainteté coranique ?
Pourquoi 600 ans sans en parler ?

Ps : Tu fais des judéo chrétiens nazaréens, ceux qui sont les protégés du vrai christianisme, en es tu sûr ? Qui le dit ?


Pas de réponse ? POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 1985722407
Donc Jésus n'a jamais été musulman mais bien chrétien, ce que commande la logique.
Muhammad a donc fait des enseignements et des pratiques qui ne sont pas ceux et celles du christ.
Bye et faites vos échanges HS avec le topic. Dommage car la voie sainte coranique m'aurait sincèrement intéressé.
[color=#000099]

En fait c'est une vision soufi (je n'ait pas fait attention quand j'ai copié collé le texte Razz Embarassed ). Je ne suis pas un adepte du soufisme. Au temps pour moi. en fait ce la n'est pas en contradiction avec ce qu'enseigne le sunnisme simplement on évite d'utiliser le terme saint.

En fait d'aprés ce que j'ai compris Jésus reviendra sur terre en tant que saint et non en tant que prophète, et il sera le sceau des saints dans le sens où il sera le dernier des saints à quitter cette terre.

Enn tout cas c'est ce que j'ai compris de cette phrase d'Ibn Arabi (qui était un maitre Soufi).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 01:49

Tu as bien fait Salamsam, le copié collé sans réfléchir fait aussi parti du chemin initiatique,
Trouver ce que l'on cherche est une réponse, mais trouver ce que l'on ne cherche pas est une révélation.

Salamsam a écrit:

Donc tout les prophètes (et il y en eut bien plus que ceux qui sont cités dans la bible et le Coran réunit) enseignèrent à n'adorer que Dieu et uniquement Dieu, un Dieu unique seul et sans nul associé, à préserver les liens familiaux, à être bon et généreux avec son prochain, à pratiquer la bonté pieuse car elle est la meilleur des bonté, a donné l'aumone, à combattre la colère, à l'honnêteté et la sincérité dans tout ce qu'on entreprend et bien d'autres enseignement qui amènent a la preservation et la sauvegarde de l'âme et à son salut pour l'éternité.

Tel est la voie sainte universelle donc. Sans contrainte autre que celles libératrices dictées par la foi et la loi du cœur.
Si on applique le Coran dans tous ses commandements, sommes nous dans la voie sainte ?
La voie sainte existe-t-elle en dehors des pratiques du Coran et du respect de toutes ses lois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 07:27

salamsam a écrit:
Donc tout les prophètes (et il y en eut bien plus que ceux qui sont cités dans la bible et le Coran réunit) enseignèrent à n'adorer que Dieu et uniquement Dieu, un Dieu unique seul et sans nul associé, à préserver les liens familiaux, à être bon et généreux avec son prochain, à pratiquer la bonté pieuse car elle est la meilleur des bonté, a donné l'aumone, à combattre la colère, à l'honnêteté et la sincérité dans tout ce qu'on entreprend et bien d'autres enseignement qui amènent a la preservation et la sauvegarde de l'âme et à son salut pour l'éternité.

Donc Jésus a enseigné cette voie comme tout les prophètes avant lui et comme le prophète Mohamad aprés lui.

Oui les Judéo Nazaréen, une partie des Ariens et certainement d'autres groupe de chrétiens qui n'associaient pas Jésus à Dieu sont pour nous les vrais chrétiens qui ont suivit le véritable enseignement de Jésus.[/color]

C'est quand même incroyable que les musulmans réduisent ainsi l'enseignement de Jésus à ceci :

"adorer Dieu et uniquement Dieu et sans nul associé et être bon et généreux avec son prochain", ce qui n'est en fin de compte que le rappel des 2 premiers commandements que Dieu avait donné : "Ecoute Israël, le Seigneur Dieu est le seul Seigneur, tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur (la véritable adoration) et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Est-ce que c'est la première chose que Jésus a prêché quand il a commencé sa mission ? NON, il a prêché ceci :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle (Luc (CP) 4) " Il faut que j'annonce aussi aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car j'ai été envoyé pour cela. " 44 Et il prêchait dans les synagogues de la Judée. (Luc (CP) 4)

J'ai été envoyé pour cela : "annoncer la bonne nouvelle du Royaume".

Est-ce que la Bonne Nouvelle du Royaume, que Jésus annonçait, c'était qu'il faut adorer Dieu uniquement sans rien lui associé et aimer son prochain ?

Je rappelle à nos frères musulmans la définition du mot : "nouvelle" : c'est un évènement qui va se passer où qui s'est passé, où qui est entrain de se passer"

Exemple : "je t'annonce une bonne nouvelle, je vais me marié" ou "je t'annonce une bonne nouvelle, ta sœur attend un enfant" ou "je t'annonce une bonne nouvelle, j'ai trouvé du travail"

Et quel est donc cet évènement que Jésus annonce, évènement qui est "nouveau" et qui en même temps est "bon pour l'homme", pour que cette évènement soit "une bonne nouvelle" ?

C'est la bonne nouvelle qui a été annoncée ici :

" Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

La Bonne Nouvelle que l'ange avait annoncé, c'était pas qu'un enfant était né, c'était qu'un Sauveur était né dans la ville de David, un Sauveur qui était "le Christ Seigneur".

La Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus s'est mise à annoncer, c'est l'œuvre, que lui-même, ce Sauveur qui était né dans la ville de David, il était venu accomplir.

Et qu'est-ce donc cette œuvre que Jésus était venu accomplir ?

Celle-ci : "je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10) 46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncer, c'est qu'il est venu "POUR SAUVER LE MONDE", pour que les hommes (les brebis de Dieu), aient la vie en abondance, c'est à dire "la Vie éternelle".

Et cette Vie éternelle, il a annoncé que c'était sa vie à Lui :

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10) 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Nos frères et sœurs musulmans, ils font un copier coller de l'enseignement que Mohamed a donné, pour le copier sur Jésus, alors que la mission que Jésus a accomplit n'est absolument pas la mission que Mohamed a selon eux accomplit : "annoncer que Dieu est unique, qu'il ne faut rien lui associer et qu'on doit aimer son prochain".

NON, Jésus est venu pour sauver tous les hommes de la seule chose que les hommes ont envie d'être sauvé : "la mort". Jésus est venu pour faire entrer les hommes dans la Vie éternelle, il est venu leur donne la Vie éternelle, SA VIE.

"Le Bon Pasteur DONNE SA VIE pour ses brebis".

Pourquoi les musulmans se cachent-ils à eux-mêmes, cette Bonne Nouvelle, à savoir que Jésus est venu donner la Vie éternelle aux hommes et pas comme il ne cesse de le rabâcher : "annoncer que Dieu est unique et qu'il ne faut rien lui associer" ? Pourquoi ne regardez-vous pas la Vérité en face : "la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé", c'est qu'il est Dieu descendu du Ciel, en Lui, pour donne sa Vie éternelle aux hommes, car Dieu seul a la Vie éternelle et Lui seul peut la donner au monde ?

Pourquoi cachez-vous ainsi la vérité sur Jésus, à tant de vos frères et sœurs musulmans ?

Le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus, c'est pas Mohamed. Mohamed il ne donne rien, il ne fait que détourner des milliards d'être humain de Celui vers qui il faut se tourner, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, descendu du Ciel pour faire don aux hommes de la Vie éternelle.

Alors arrêtez de nous bassiner avec cette contre vérité, à savoir que Jésus n'est pas venu pour sauver les hommes de la mort dans laquelle le diable les enferme, à cause des péchés qu'il les pousse à commettre !! Cessez de vous mettre en travers de la route de Jésus pour détourner les hommes de Jésus, et leur faire suivre Mohamed, ce faux semblant de prophète, qui détourne avec son Coran, les hommes du salut que leur apporte Jésus.

Le Sauveur c'est Jésus, c'est pas Mohamed. Mohamed il est parmi les perdants, il n'est pas parmi les gagnants. Il ne sauve pas les hommes, il les égare, il leur ferme la Porte du Royaume qu'Est Jésus Lui-même, Jésus ressuscité, présent aujourd'hui encore au milieu des hommes pour leur proposer le salut, d'entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Je sais, c'est difficile pour vous d'entendre cela, mais c'est la Vérité que tous les musulmans découvrent quand au jour de leur mort, ils rencontrent Jésus. En suivant Mohamed, vous vous inscrivez sur la liste des perdants. C'est sur la liste de Jésus qu'il faut s'inscrire pour être gagnant, pour être élu avec Lui, et entrer avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu.


"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:38

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Non en fait t'as rien compris. Relis à nouveau.

Oui je confirme. Ma question était pourquoi en gros ce n'est pas Mohamed qui a écrit le Coran comme Moise ou dumoins s'il était vraiment illettré pourquoi ne l'a t-il pas fait compiler de son vivant comme l'a fait Uthman?
il n'avait pas besoin d’être compilé en ce moment puisqu'il était appris par cœur par plusieurs compagnons et il faut dire  que la meilleure façon de préserver un texte c'est de l'apprendre par cœur !!

L'apprendre par cœur n’empêche pas de le compiler, et visiblement ce n'est pas la meilleur méthode de l'apprendre par cœur puisque beaucoup de récitateurs sont mort à la guerre et il a été compilé, donc les hommes meurent mais les écrits restent, et si cela est la meilleur méthode pkoi tant de controverse lors de sa compilation ou chacun avait sa version?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:00

joshai a écrit:
et si cela est la meilleur méthode pkoi tant de controverse lors de sa compilation ou chacun avait sa version?

il y avait plutôt des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète paix sur lui  lui même.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:04

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
et si cela est la meilleur méthode pkoi tant de controverse lors de sa compilation ou chacun avait sa version?

il y avait plutôt des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète paix sur lui  lui même.

des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:03

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
et si cela est la meilleur méthode pkoi tant de controverse lors de sa compilation ou chacun avait sa version?

il y avait plutôt des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète paix sur lui  lui même.

des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:05

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


il y avait plutôt des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète paix sur lui  lui même.

des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Parceque tu ne connais pas les références qui en parlent Skipeer je n'invente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:44

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Parceque tu ne connais pas les références qui en parlent Skipeer je n'invente rien...

Donnes nous ta référence. On l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:51

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Parceque tu ne connais pas les références qui en parlent Skipeer je n'invente rien...

Donnes nous ta référence. On l'attend.

C'est drôle que vous trouviez toujours les références que vous voulez et celles dont vous ne voulez pas vous ne les trouvez pas! aussi bien en islam que dans les autres textes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:54

petero a écrit:


Le Sauveur c'est Jésus, c'est pas Mohamed. Mohamed il est parmi les perdants, il n'est pas parmi les gagnants. Il ne sauve pas les hommes, il les égare, il leur ferme la Porte du Royaume qu'Est Jésus Lui-même, Jésus ressuscité, présent aujourd'hui encore au milieu des hommes pour leur proposer le salut, d'entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Je sais, c'est difficile pour vous d'entendre cela, mais c'est la Vérité  que tous les musulmans découvrent quand au jour de leur mort, ils rencontrent Jésus. En suivant Mohamed, vous vous inscrivez sur la liste des perdants. C'est sur la liste de Jésus qu'il faut s'inscrire pour être gagnant, pour être élu avec Lui, et entrer avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu.


"

Petero on est sur un forum de dialogue chrétien musulman, va falloir que t'acceptes que les musulmans n'ont pas la même vision de Jésus que la votre. Pas besoin de nous ressasser ton catéchisme a chaque fois. On a compris que pour vous Jésus est un dieu. Pour nous il n'est qu'un Messager.

Deal with it comme on dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 15:57

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Parceque tu ne connais pas les références qui en parlent Skipeer je n'invente rien...

Donnes nous ta référence. On l'attend.

C'est drôle que vous trouviez toujours les références que vous voulez et celles dont vous ne voulez pas vous ne les trouvez pas! aussi bien en islam que dans les autres textes d'ailleurs.

Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:01

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Donnes nous ta référence. On l'attend.

C'est drôle que vous trouviez toujours les références que vous voulez et celles dont vous ne voulez pas vous ne les trouvez pas! aussi bien en islam que dans les autres textes d'ailleurs.

Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.

Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:14

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


C'est drôle que vous trouviez toujours les références que vous voulez et celles dont vous ne voulez pas vous ne les trouvez pas! aussi bien en islam que dans les autres textes d'ailleurs.

Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.

Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?
lol! ce sont les menson.ges des chiites rafidi
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:19

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.

Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?
lol! ce sont les menson.ges des chiites rafidi

Je ne prends pas mes sources des chiites, cela fait plusieurs fois que tu me la fait celle la, ca prend pas :)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'imam ach-Chafii la considère comme étant le premier verset de la Fatiha et la lit à haute voix. Dans le rite malikite, l'avis le plus répandu est qu'elle n'est pas considérée comme un verset de la Fatiha et on la lit à voix basse4.

Pour Ibn Mas'ud même ton site "decouvrirlislam" en parle ils apportent les références, il n'y a rien de chiites tu en conviendras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:20

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


C'est drôle que vous trouviez toujours les références que vous voulez et celles dont vous ne voulez pas vous ne les trouvez pas! aussi bien en islam que dans les autres textes d'ailleurs.

Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.

Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?

Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet :

La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (Al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassâï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).


A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans.

Par contre, quelles sont les fins de versets, qui découpent ces phrases ; et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. Al-Itqân, pp. 210-217).
Ainsi, en ce qui concerne la sourate Al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains ulémas, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets.
Pour ce qui est de la sourate Al-'Asr (103ème sourate du Coran), les ulémas sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est la place de certain verset qui a fait divergence.

Ce sont les compagnons du prophète Mohamad (pbsl) qui ont tranché sur l'ordre final et la compilation.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:23

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ait jamais entendu une tradition qui prétendent que le Coran s'est vu ajouté des versets ou des mots que le prophète n'avait pas révélé. J'attend donc tes fameuses référence. C'est tout.

Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?

Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet :

La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (Al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassâï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).


A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans.

Par contre, quelles sont les fins de versets, qui découpent ces phrases ; et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. Al-Itqân, pp. 210-217).
Ainsi, en ce qui concerne la sourate Al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains ulémas, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets.
Pour ce qui est de la sourate Al-'Asr (103ème sourate du Coran), les ulémas sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est la place de certaine fin de verset qui a fait divergence.

Ce sont les compagnons du prophète Mohamad (pbsl) qui ont tranché sur l'ordre final et la compilation.

Oui mais ce dont tu me parles est un problème parallèle qui n'est pas ce dont je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:24

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?

Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet :

La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (Al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassâï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).


A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans.

Par contre, quelles sont les fins de versets, qui découpent ces phrases ; et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. Al-Itqân, pp. 210-217).
Ainsi, en ce qui concerne la sourate Al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains ulémas, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets.
Pour ce qui est de la sourate Al-'Asr (103ème sourate du Coran), les ulémas sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est la place de certaine fin de verset qui a fait divergence.

Ce sont les compagnons du prophète Mohamad (pbsl) qui ont tranché sur l'ordre final et la compilation.

Oui mais ce dont tu me parles est un problème parallèle qui n'est pas ce dont je parle...

Alors fait comme moi et donne nous un lien vers les sites qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:30

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet :

La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (Al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassâï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).


A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans.

Par contre, quelles sont les fins de versets, qui découpent ces phrases ; et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. Al-Itqân, pp. 210-217).
Ainsi, en ce qui concerne la sourate Al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains ulémas, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets.
Pour ce qui est de la sourate Al-'Asr (103ème sourate du Coran), les ulémas sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est la place de certaine fin de verset qui a fait divergence.

Ce sont les compagnons du prophète Mohamad (pbsl) qui ont tranché sur l'ordre final et la compilation.

Oui mais ce dont tu me parles est un problème parallèle qui n'est pas ce dont je parle...

Alors fait comme moi et donne nous un lien vers les sites qui en parlent.

J'aime pas les liens et je l'ai prends toujours avec beaucoup de précaution contrairement a la plupart des gens qui postent des lien bourrés d'erreur...regarde le lien wiki juste au dessus, et dans une vidéo un musulman sunnite en avait parlé aussi en disant la même chose sur la basmala donc je ne pense pas que wiki se plante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:51

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais ce dont tu me parles est un problème parallèle qui n'est pas ce dont je parle...

Alors fait comme moi et donne nous un lien vers les sites qui en parlent.

J'aime pas les liens et je l'ai prends toujours avec beaucoup de précaution contrairement a la plupart des gens qui postent des lien bourrés d'erreur...regarde le lien wiki juste au dessus, et dans une vidéo un musulman sunnite en avait parlé aussi en disant la même chose sur la basmala donc je ne pense pas que wiki se plante...

La Bismallah soit ou non fans la fatiha (je n'avais jamais entendu parler d'une divergence) de toute facon Ce verset doit être cité avant le début de chaque prière, avant chaque bonne action que nous faison, avant de manger etc... Donc nous disons la Bismillah 100 fois par jour au moins donc s'il y a eut divergence sur le fait de la mettre au dans la fatiha, tant mieux qu'ils aient tranché par oui car cette phrase doit être prononcé pour chaque chose noble que nous faisons, et quoi de plus noble que de réciter le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:13

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Alors fait comme moi et donne nous un lien vers les sites qui en parlent.

J'aime pas les liens et je l'ai prends toujours avec beaucoup de précaution contrairement a la plupart des gens qui postent des lien bourrés d'erreur...regarde le lien wiki juste au dessus, et dans une vidéo un musulman sunnite en avait parlé aussi en disant la même chose sur la basmala donc je ne pense pas que wiki se plante...

La Bismallah soit ou non fans la fatiha (je n'avais jamais entendu parler d'une divergence) de toute facon Ce verset doit être cité avant le début de chaque prière, avant chaque bonne action que nous faison, avant de manger etc... Donc nous disons la Bismillah 100 fois par jour au moins donc s'il y a eut divergence sur le fait de la mettre au dans la fatiha, tant mieux qu'ils aient tranché par oui car cette phrase doit être prononcé pour chaque chose noble que nous faisons, et quoi de plus noble que de réciter le Coran.
Oui bien-sur mais Malik a visiblement un verset de moins que Chafii :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:31

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Ibn Mas'ud n'avait pas 2 sourates en moins? Ibn Abbas pas de problème non plus? la Basmallah tout le monde est d'accord que ce verset fait parti de la Fatiha?
lol! ce sont les menson.ges des chiites rafidi

Je ne prends pas mes sources des chiites, cela fait plusieurs fois que tu me la fait celle la, ca prend pas :)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'imam ach-Chafii la considère comme étant le premier verset de la Fatiha et la lit à haute voix. Dans le rite malikite, l'avis le plus répandu est qu'elle n'est pas considérée comme un verset de la Fatiha et on la lit à voix basse4.

Pour Ibn Mas'ud même ton site "decouvrirlislam" en parle ils apportent les références, il n'y a rien de chiites tu en conviendras...
je confirme que les chiites rafidis  sont les seuls a parler d'une soit disant altération du CORAN MAIS CA C'EST UNE AUTRE HISTOIRE

le lien dont tu parle est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:40

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol! ce sont les menson.ges des chiites rafidi

Je ne prends pas mes sources des chiites, cela fait plusieurs fois que tu me la fait celle la, ca prend pas :)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'imam ach-Chafii la considère comme étant le premier verset de la Fatiha et la lit à haute voix. Dans le rite malikite, l'avis le plus répandu est qu'elle n'est pas considérée comme un verset de la Fatiha et on la lit à voix basse4.

Pour Ibn Mas'ud même ton site "decouvrirlislam" en parle ils apportent les références, il n'y a rien de chiites tu en conviendras...
je confirme que les chiites rafidis  sont les seuls a parler d'une soit disant altération du CORAN MAIS CA C'EST UNE AUTRE HISTOIRE

le lien dont tu parle est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a la trace de ce que j'ai dit et tu m'as cité, tu as parlé de sources chiites or ce que je dis ne vient pas des chiites, donc ton accusation à mon égard est mensongère, arrête de "takhlifer"!

Ce lien en parle aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'aimerais un peu plus d’honnêteté parce-que c'est toujours la même chose qui revient, même si cela au fond me fait rire, ca fait malgré tout perdre du temps et de l’intérêt à l'échange!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:49

joshai a écrit:
Donc j'aimerais un peu plus d’honnêteté parce-que c'est toujours la même chose qui revient, même si cela au fond me fait rire, ca fait malgré tout perdre du temps et de l’intérêt à l'échange!
Pourquoi tu douterai que je soit juste et honnête cher joshai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:21

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Donc tout les prophètes (et il y en eut bien plus que ceux qui sont cités dans la bible et le Coran réunit) enseignèrent à n'adorer que Dieu et uniquement Dieu, un Dieu unique seul et sans nul associé, à préserver les liens familiaux, à être bon et généreux avec son prochain, à pratiquer la bonté pieuse car elle est la meilleur des bonté, a donné l'aumone, à combattre la colère, à l'honnêteté et la sincérité dans tout ce qu'on entreprend et bien d'autres enseignement qui amènent a la preservation et la sauvegarde de l'âme et à son salut pour l'éternité.

Donc Jésus a enseigné cette voie comme tout les prophètes avant lui et comme le prophète Mohamad aprés lui.

Oui les Judéo Nazaréen, une partie des Ariens et certainement d'autres groupe de chrétiens qui n'associaient pas Jésus à Dieu sont pour nous les vrais chrétiens qui ont suivit le véritable enseignement de Jésus.[/color]

C'est quand même incroyable que les musulmans réduisent ainsi l'enseignement de Jésus à ceci :

"adorer Dieu et uniquement Dieu et sans nul associé et être bon et généreux avec son prochain", ce qui n'est en fin de compte que le rappel des 2 premiers commandements que Dieu avait donné : "Ecoute Israël, le Seigneur Dieu est le seul Seigneur, tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur (la véritable adoration) et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Est-ce que c'est la première chose que Jésus a prêché quand il a commencé sa mission ?  NON, il a prêché ceci :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle  (Luc (CP) 4) " Il faut que j'annonce aussi aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car j'ai été envoyé pour cela. " 44 Et il prêchait dans les synagogues de la Judée. (Luc (CP) 4)

J'ai été envoyé pour cela :  "annoncer la bonne nouvelle du Royaume".

Est-ce que la Bonne Nouvelle du Royaume, que Jésus annonçait, c'était qu'il faut adorer Dieu uniquement sans rien lui associé  et aimer son prochain ?

Je rappelle à nos frères musulmans la définition du mot : "nouvelle" : c'est un évènement qui va se passer où qui s'est passé, où qui est entrain de se passer"

Exemple :  "je t'annonce une bonne nouvelle, je vais me marié" ou "je t'annonce une bonne nouvelle, ta sœur attend un enfant" ou "je t'annonce une bonne nouvelle, j'ai trouvé du travail"

Et quel est donc cet évènement que Jésus annonce, évènement qui est "nouveau" et qui en même temps est "bon pour l'homme", pour que cette évènement soit "une bonne nouvelle" ?

C'est la bonne nouvelle qui a été annoncée ici :

" Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

La Bonne Nouvelle que l'ange avait annoncé, c'était pas qu'un enfant était né, c'était qu'un Sauveur était né dans la ville de David, un Sauveur qui était "le Christ Seigneur".

La Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus s'est mise à annoncer, c'est l'œuvre, que lui-même, ce Sauveur qui était né dans la ville de David, il était venu accomplir.

Et qu'est-ce donc cette œuvre que Jésus était venu accomplir ?  

Celle-ci :  "je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10) 46 Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.  car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncer, c'est qu'il est venu "POUR SAUVER LE MONDE", pour que les hommes (les brebis de Dieu), aient la vie en abondance, c'est à dire "la Vie éternelle".

Et cette Vie éternelle, il a annoncé que c'était sa vie à Lui :

"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10) 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Nos frères et sœurs musulmans, ils font un copier coller de l'enseignement que Mohamed a donné, pour le copier sur Jésus, alors que la mission que Jésus a accomplit n'est absolument pas la mission que Mohamed a selon eux accomplit :  "annoncer que Dieu est unique, qu'il ne faut rien lui associer et qu'on doit aimer son prochain".

NON, Jésus est venu pour sauver tous les hommes de la seule chose que les hommes ont envie d'être sauvé : "la mort". Jésus est venu pour faire entrer les hommes dans la Vie éternelle, il est venu leur donne la Vie éternelle, SA VIE.

"Le Bon Pasteur DONNE SA VIE pour ses brebis".

Pourquoi les musulmans se cachent-ils à eux-mêmes, cette Bonne Nouvelle, à savoir que Jésus est venu donner la Vie éternelle aux hommes et pas comme il ne cesse de le rabâcher : "annoncer que Dieu est unique et qu'il ne faut rien lui associer" ? Pourquoi ne regardez-vous pas la Vérité en face :  "la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé", c'est qu'il est Dieu descendu du Ciel, en Lui, pour donne sa Vie éternelle aux hommes, car Dieu seul a la Vie éternelle et Lui seul peut la donner au monde ?

Pourquoi cachez-vous ainsi la vérité sur Jésus, à tant de vos frères et sœurs musulmans ?

Le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus, c'est pas Mohamed. Mohamed il ne donne rien, il ne fait que détourner des milliards d'être humain de Celui vers qui il faut se tourner, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, descendu du Ciel pour faire don aux hommes de la Vie éternelle.

Alors arrêtez de nous bassiner avec cette contre vérité, à savoir que Jésus n'est pas venu pour sauver les hommes de la mort dans laquelle le diable les enferme, à cause des péchés qu'il les pousse à commettre !! Cessez de vous mettre en travers de la route de Jésus pour détourner les hommes de Jésus, et leur faire suivre Mohamed, ce faux semblant de prophète, qui détourne avec son Coran, les hommes du salut que leur apporte Jésus.

Le Sauveur c'est Jésus, c'est pas Mohamed. Mohamed il est parmi les perdants, il n'est pas parmi les gagnants. Il ne sauve pas les hommes, il les égare, il leur ferme la Porte du Royaume qu'Est Jésus Lui-même, Jésus ressuscité, présent aujourd'hui encore au milieu des hommes pour leur proposer le salut, d'entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Je sais, c'est difficile pour vous d'entendre cela, mais c'est la Vérité  que tous les musulmans découvrent quand au jour de leur mort, ils rencontrent Jésus. En suivant Mohamed, vous vous inscrivez sur la liste des perdants. C'est sur la liste de Jésus qu'il faut s'inscrire pour être gagnant, pour être élu avec Lui, et entrer avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu.
Qu'est ce qui t'arrive Petero ? Tu copies colle tes commentaire. Tu ne sait qu'on appelle ca du flood et c'est interdit par la charte ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:29

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


il y avait plutôt des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète paix sur lui  lui même.

des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle, tout n'a été brûlé.
D'après une étude dont j'ai demandé maintes fois confirmation ou infirmation, le verset d'annonciation du Paraclet est un ajout.

Selon le Coran habituel de Samarkand :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Selon le coran Ubayy :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Dans un hadith, le prophète Mohamed dit:
« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal »
Il dit dans un autre hadith:
« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est vraiment pas le seul verset modifié, ceux qui disent que les différences sont minimes sans les citer devraient vérifier leurs dires.

Certains scientifique s'appuient sur le rythme pour reconstruire le verset d'origine à partir du co-texte de la sourate 61, personne ne sait :
“Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer (qâtala) sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice renforcé"
“Quand Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Pourquoi me faites-vous de la peine alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?   Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs cœurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers”
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
???????????????????????????? Je confirme le cotexte initial ????????????????????????????????????????????
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


En tout cas le contenu n'est pas gai encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:40

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


des mot en plus et en moins, des versets en plus et en moins des sourates en plus et en moins ne sont pas des variantes de lecture...
tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle, tout n'a été brûlé.
D'après une étude dont j'ai demandé maintes fois confirmation ou infirmation, le verset d'annonciation du Paraclet est un ajout.

Selon le Coran habituel de Samarkand :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Selon le coran Ubayy :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Dans un hadith, le prophète Mohamed dit:
« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal »
Il dit dans un autre hadith:
« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est vraiment pas le seul verset modifié, ceux qui disent que les différences sont minimes sans les citer devraient vérifier leurs dires.

Certains scientifique s'appuient sur le rythme pour reconstruire le verset d'origine à partir du co-texte de la sourate 61, personne ne sait :
“Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer (qâtala) sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice renforcé"
“Quand Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Pourquoi me faites-vous de la peine alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?   Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs cœurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers”
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
???????????????????????????? Je confirme le cotexte initial ????????????????????????????????????????????
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


En tout cas le contenu n'est pas gai encore une fois !!

bonjour
tu cites

“Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer (qâtala) sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice
renforcé"

quand on se met en rang serré tel un edifice renforcé cela veux dire resister et luter pour Allah

tout ce qque tu as ecris c'est du bloffff
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:06

brigit a écrit:
Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle
Non tu n'as pas compris brigit puisqu'il est question ici des sept lettres de la révélation coranique 
Au début le Coran était révélée selon une seule « lettre ». Et le prophete Mohammed (paix sur lui) ne cessait d’en demander plus à l'ange Gabriel , et celui-ci finit par lui apprendre de réciter le Coran suivant sept « lettres » qui étaient toutes pleinement satisfaisantes. Cela s’atteste dans un hadith d’Ibn Abbas selon lequel le Prophète (paix sur lui) a dit : « Gabriel m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).
la signification du mot  sept lettres veut dire en fait  qu’il s’agit de sept manières de lire le CORAN et celles ci comportent des variations au niveau des mots mais restent concordantes au niveau du sens.

il est évident que s’il arrive qu’il y ait des variations à  propos du sens, cela implique la diversité et la différence et non la contradiction et l’opposition.

Linguistiquement parlant , le terme « lettre » signifie : manière. C’est dans ce sens qu'Allah swt dit dans :

CORAN 22:11 «Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement» 

Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété  la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).
il est donc clair que les « lettres » concernent de nombreux mots comme le laisse apparaître le hadith d’Omar. Car la contestation d’Omar portait sur les termes et non sur les sens. Or la différence des « lettres » constitue une diversité et n’implique nullement la contradiction. À ce propos, Ibn Massoud dit : « C’est comme dirait l’un d’entre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».  

Les sept lectures sont arrêtées d’après une des sept « lettres », celle que Othmane Que DIEU l'agree a établit pour l’ensemble des musulmans. Quand Othmane Que DIEU l’agrée fit reproduire le Coran, il le fit suivant une seule « lettre » et laissa les points et la vocalisation afin que la transcription permît de réciter le texte suivant les autres « lettres ». C’est ainsi que fut réalisé un Coran susceptible d’être lu suivant plusieurs « lettres ». Les « lettres » acceptables furent utilisées et les autres abrogées puisque les pratiquants des différentes « lettres » contestèrent chacun de leur côté la lecture des autres, et Outhmane dut les amener tous à adopter une seule version afin de sauvegarder leur cohésion.
Quant aux sept lecteurs, ils sont :
1 – Nafi, le Médinois ; 2 – Ibn Kathir, le Mecquois ; 3 – Assim, le Kufi ; 4 – Hamza Ziyyat, le Kufi ; 5 – Al-Kissaï, le Kufi 6 – Abou Amr ibn al-Alaa, le Basri ; 7 – Abd Allah ibn Amir, le syrien.
Ceux d’entre eux qui disposaient de la chaîne de rapporteurs la plus solide étaient Nafi et Assim. Mais Abou Amr et al-Kissaï étaient les plus éloquents. Warsh et Qaloun ont transmis la lecture de Nafi, et  Hafs et Shou’ba ont transmis celle d’Assim.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:24

Merci Skipeer, je ne comprends pas tout encore mais vous prenez soin de moi, merci du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:30

salamsam a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive Petero ? Tu copies colle tes commentaire. Tu ne sait qu'on appelle ca du flood et c'est interdit par la charte ? Very Happy

NON, c'est ce qu'on appelle "remonter un message" qui semble n'avoir pas été vu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:59

Sourate 28 - Le récit
47.Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient : "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants".

48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

51.Nous leur avons déjà exposé la Parole afin qu'ils se souviennent.

52.Ceux à qui, avant lui, Nous avons apporté le Livre, y croient .

53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .

54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;


N'est ce pas l'évangile de Jésus dont on parle ici ?

Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "


Quel est donc ce message en rupture de celui de Moïse ?

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".


Quels sont ces 2 livres ?!!?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:14

brigit a écrit:
Sourate 28 - Le récit
47.Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient : "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants".

48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

51.Nous leur avons déjà exposé la Parole afin qu'ils se souviennent.

52.Ceux à qui, avant lui, Nous avons apporté le Livre, y croient .

53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .

54.Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;


N'est ce pas l'évangile de Jésus dont on parle ici ?

Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "


Quel est donc ce message en rupture de celui de Moïse ?

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".


Quels sont ces 2 livres ?!!?!!?

Salut Brigit.

"Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "
Ce sont ici les contemporains de Muhammad ( saws ) qui parlent de lui.
Quand ils disent "la même chose que Moïse ( saws )", il parlent probablement des signes que tu connais (prodiges contre Pharaon, manne et cailles, montagne qui explose etc...)

Ensuite:
"Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques"
Là ce n'est que mon avis, inspiré par le contexte de ce verset:  ces 2 livres sont le livre donné à Moïse ( saws ) et le livre donné à Muhammad ( saws ).
Skipeer pourra confirmer ou infirmer car c'est le "pro" des tafasir (éxégèses)

POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:13

Citation :
49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

salamou  alaykoum  frère Cyril

je ne suis pas en vérité un pro en exégèse par contre  je sais aller dans les sites fiables !!

voici  ce qu'on lit comme commentaire dans l’Exégèse d'IBN KHATIR a propos du verset CORAN 28:49
Si Dieu les avait châtiés avant qu’ils ne reçoivent les preuvesdécisives disant par exemple: «Nous n’avons reçu aucun Prophète» ils
pourraient trouver une certaine excuse. Mais Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - les avait avertis, et pour persévérer dans leur obstination, ils dirent: «Pourquoi ce Prophète n’est-il pas pourvu de mêmes preuves que Moïse?» faisant allusion aux preuves suivantes: Le bâton, la main, le déluge, les sauterelles, les grenouilles, le sang etc., par lesquelles Dieu a fortifié Moïse -que Dieu le salue- contre Pharaon et son peuple. Et pourtant toutes ces preuves évidentes n’ont rien servi à Pharaon qui persistait dans sa rebellion et mécroyait en Moïse et en son frère Aaon, leur répondant: «Etes-vous venus pour nous détourner des
traditions de nos pères et pour avoir tous les deux la prédominance dans le pays» [Coran X, 78]. Les traitant de menteurs, Dieu les furent parmi ceux qui ont été anéantis.
Puis Dieu montra leur attitude vis-à-vis de Moïse et de son frère Aaron, ils dirent: «Nous ne croyons ni à l’un ni à l’autre» A ce propos,
Moujahed a dit: «Les juifs incitèrent les Qoraichites à tenir de tels propos à Mohammed - qu’Allah le bénisse et le salue -, Dieu leur
répondit: «Comme si leurs devanciers n’avaient pas traité les preuves de
Moïse de [......]?».
Quant aux dires de Dieu: «Ce sont deuxmagiciens qui s’entraident» ils furent interprétés de plusieurs façons: Ibn Abbas, soutenu par Al- Hassan Al-Basri, a dit: Ils voulurent désigner Moïse et Mohammed que Dieu les salue-. Ceux qui ont adopté le terme: «Deux magies» au lieu de: «Magiciens», tels que Ikrima, As-Suddy et Ibn Abbas aussi, ils ont avancé qu’il s’agit du Pentateuque et du Coran, deux livres qui appuie l’un l’autre, et ils ont appuyé leur interprétation par le verset qui
s’ensuit: «Apportez-moi un Livre plus efficace que le Coran et le Pentateuque et venant d’Allah».
En effet on trouve dans le Coran plusieurs passages où Dieu a joint le Pentateuque au Coran, deux Lives révélés et contenant les enseignements de Dieu.Ceux à qui nous avons révélé les Écritures avant le Coran croient à ce dernier. (52) Quand on le leur récite, ils disent: «Nous croyons à ce Livre, car il exprime la vérité de notre Seigneur. Avant lui, nous étions déjà soumis à Allah». (53) Ceux-ci recevront une double récompense. Parce qu’ils sont patients, repoussent le mal par le bien et rendent en aumône une
partie de nos bienfaits. (54) Quand ils entendent les propos oiseux, ils s’éloignent en disant: «A Chacun ses actes, que le salut soit sur vous. Nous évitons la société des inconscients» (55).Dieu montre dans ce verset que les doctes parmi les gens du
Livre croient au Coran comme ils ont cru au Pentateuque et à l’Evangile, comme il le confirme dans ce verset: «Ceux à qui nous avons
donné le Livre et qui le récitent avec la foi qu’il convient, ce sont ceux-là les vrais adeptes du Livre» [Coran II, 121].
A cet égard, Sa’id Ben Joubayr a dit: «Ce verset fut révélé au sujet de soixante-dix prêtres que Négus (An-Najachi) avait envoyés
chez le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue Car, une fois en sa présence, il leur récita la sourate: «Ya.Sin. Par le Livre de la sagesse» [Coran XXXVI, 1,2], jusqu’à la fin de la sourate. Entendant cette récitation, ils se mirent à pleurer et par la suite, ils se
convertirent. Et à leur sujet, fut descendu ce verset: «Ceux à qui nous avons révélé les Ecritures avant le Coran croient à ce dernier. Quand on le leur récite ils disent: Nous croyons à ce Livre, car il exprime la vérité de
notre Seigneur.

POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:55

Waleykum salam wa rahmatu la.
BarakAllahufik, Skipeer, pour tes précisions.

Donc, POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 1433743430 , j'ai eu la bonne compréhension de ces versets sans avoir consulté de tafsir (exégèse).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:56

Coran et le Pentateuque alors ?
Pchittttt l'évangile descendu du messie rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo
Bon je ne suis pas là pour critiquer ce que disent les exégèses même si cela me déçoit.

Savez vous que ce genre de versets touche beaucoup plus un chrétien que vos prèches, reproches et pseudo-signes ?

Suis je la seule à voir une vérité christique évidente dans ces versets, amis chrétiens ?

Sourate 28 - Le récit:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 01:20

brigit a écrit:
Coran et le Pentateuque alors ?
Pchittttt l'évangile descendu du messie rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooo
Bon je ne suis pas là pour critiquer ce que disent les exégèses même si cela me déçoit.

Savez vous que ce genre de versets touche beaucoup plus un chrétien que vos prèches, reproches et pseudo-signes ?

Suis je la seule à voir une vérité christique évidente dans ces versets, amis chrétiens ?

Ta "vérité christique" ne se trouve pas dans ces versets.
Mais je t'en cite quelques uns afin que tu passes une agréable nuit Sleep   :

Sourate 19,MARYAM (MARIE)
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".




Sourate 21,AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


(Coran 5:112-114)
« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie!  Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? »  Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. »  (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. »  Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur!  Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part.  Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. »
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:47

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Donc j'aimerais un peu plus d’honnêteté parce-que c'est toujours la même chose qui revient, même si cela au fond me fait rire, ca fait malgré tout perdre du temps et de l’intérêt à l'échange!
Pourquoi tu douterai que je soit juste et honnête cher joshai ??

Parceque comme je l'ai dit a plusieurs reprise lorsque je parle avec un musulman je ne cite jamais les sources chiite ou orientalistes, et je te l'ai déjà dit, donc le coup du chiisme ne tien pas...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 10:48

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Donc j'aimerais un peu plus d’honnêteté parce-que c'est toujours la même chose qui revient, même si cela au fond me fait rire, ca fait malgré tout perdre du temps et de l’intérêt à l'échange!
Pourquoi tu douterai que je soit juste et honnête cher joshai ??

Parceque comme je l'ai dit a plusieurs reprise lorsque je parle avec un musulman je ne cite jamais les sources chiite ou orientalistes, et je te l'ai déjà dit, donc le coup du chiisme ne tien pas...
oui mais dans ce cas précis tu cite la croyance chiite RAFIDITE et il faut l'accepter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: