Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?

Aller en bas 
+15
Anoushirvan
Pétunia
Maryam
Tonton
rosarum
Pierresuzanne
cailloubleu*
Poisson vivant
Thedjezeyri14
la femme
Raziel
BERNARD
Aquilas**
loli83
Instant
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyDim 18 Nov 2018, 23:12

Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ? L'image qu'on leur a donné de Lui ? Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 00:01

grand échanson a écrit:
Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.

Dieu pardonne tout alors . Je ne vois donc pas pourquoi j'irai me faire baptiser . J'allais le faire , au cas où , mais vu que tu nous dis que Dieu nous pardonnera d'être musulman , je n'a plus à le faire .

Mais est ce que Dieu nous pardonne d'être des hommes sans foi ni loi ?


Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 04:30

Red1 a écrit:
grand échanson a écrit:
Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.

Dieu pardonne tout alors . Je ne vois donc pas pourquoi j'irai me faire baptiser . J'allais le faire , au cas où , mais vu que tu nous dis que Dieu nous pardonnera d'être musulman , je n'ai plus à le faire .

Mais est ce que Dieu nous pardonne d'être des hommes sans foi ni loi ?

Cher Red1,

Le baptême n'est pas donné pour le pardon des péchés, mais pour rendre plus fort face au diable qui nous pousse à commettre le péché. Dieu pardonne ses péchés à ceux qui se reconnaissent pécheurs et veulent suivre Jésus dans son Royaume. Car on ne peut entrer avec Jésus dans son Royaume, si on n'est pas comme il l'a dit "né de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit Saint".

Maintenant on peux être un homme sans foi, ni loi, parce que personne nous a parlé de la foi et des commandements de Dieu. Par contre, celui qui a entendu parlé de Jésus, de la foi, des commandements de Dieu et refuse de mettre sa foi en Dieu, se suivre ses commandements, celui là fait le choix de rejeter la main tendu à travers Jésus, par Dieu. Celui là refuse le pardon et le salut apporté par Dieu aux pécheurs. Dieu ne sauvera donc pas quelqu'un qui ne veut pas être sauvé, qui ne veut pas changer, abandonner ses péchés et le diable auquel il est soumis.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 09:17

Un des noms  d'Allah qui revient souvent dans le Coran c'est "Celui qui pardonne", il y a au moins trois qualificatifs avec leurs nuances, et une des invocations les plus courantes (soit après les prières, soit dans d'autres rites, par séries de 33 ou autres, sur les doigts ou avec un chapelet), c'est "Je cherche (ou demande) le pardon d'Allah". Ce n'est pas le pardon pour avoir été musulman qui est demandé, mais le pardon pour tous les défauts de l'âme ou les manquements dans les actes de piété.

" « Waman yaAAmal soo-an aw yathlim nafsahu thumma yastaghfiri Allaha yajidi Allaha ghafooran raheem »

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même puis demande le pardon trouvera Allah Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Sourate An-Nissâ : 110) "

« Afala yatooboona ila Allahi wayastaghfiroonahu waAllahu ghafoorun raheem »

« Ne vont-ils pas se repentir à Allah et Lui demander pardon ? Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Sourate el Maïdah : 74)"

 "  

« Waistaghfiroo rabbakum thumma tooboo ilayhi inna rabbee raheemun wadood »

« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui, mon Seigneur est vraiment Très Miséricordieux, et plein d'amour. » (Sourate Houd : 90) "

Etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Notre vin est un vin très ancien, il existait avant Adam"
( sidi Ben Aliwa, saint algérien musulman du vingtième siècle).


Dernière édition par Instant le Lun 19 Nov 2018, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 09:29

le problème n'est pas de se faire baptiser , d'ailleurs l'acte matériel en soi n'est pas un problème ,

si on veut imiter Jésus qui s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le Jourdain , il faut être immergé complètement dans l'eau , car être plongé dans l'eau et en ressortir est le symbole de laisser une ancienne vie plus ou moins bonne , de mourir à cette vie , pour ensuite  renaitre à une nouvelle vie entièrement tournée vers Dieu en remontant de l'eau , en ressortant comme purifié par cette eau  

mais le problème est que ceux qui baptisent demandent en même temps que l'on s'engage à suivre une religion bien précise , et c'est là le hic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 09:33

grand echanson a écrit:
mais pour rendre plus fort face au diable
Etant donné que le baptisé commet autant de crimes que le non baptisé , je me dis que cette force n'est qu'une illusion . Au travers des siècles , si cela avait été le cas nous aurions une différence significative mais loin de là .
Quant au diable , c'est bien une création de Dieu , qu'on le veuille ou non .

grand echanson a écrit:
Dieu ne sauvera donc pas quelqu'un qui ne veut pas être sauvé, qui ne veut pas changer, abandonner ses péchés et le diable auquel il est soumis.
Je pense que pour être sauvé il faut avant tout être en danger . D'où vient ce danger si ce n'est d'un dessein divin ?
En effet , si l'homme doit demander pardon d'être un homme alors je ne vois pas vraiment où est la miséricorde , vu que nous ne choisissons pas notre nature , mais nous sommes . Comment demander pardon d'être ce que nos sommes ?
Surtout si pour le croyant , nous sommes créés par Dieu . Si nous sommes ce que nous sommes c'est bien parce que Dieu l'a voulu . Ne serait donc pas à Dieu de demander pardon d'avoir créé de tels horreurs ?

Ensuite le sauvetage par Jésus n'est ce pas de l'enfumage ? Je veux dire que si Jésus a la possibilité de sauver c'est bien parce qu'il y a damnation . Or cette damnation ne vient pas de l'homme mais de Dieu (c'est à dire J2sus) . Sans cette damnation , il n' y aurait pas de sauvetage . On croit donc que le sauvetage est magnifique alors que c'est la damnation qui est horrible .

Si je te vole ton twix , et que je mange les trois quarts puis que je te rende le quart , suis gentil ? Me dirais tu , Merci ?

Ensuite je veux bien être dans le faux , si seulement les chrétiens nous montraient cette différence et cette haute morale , à travers le monde . Le chrétien est comme tout le monde , et cette guidance par le Saint Esprit ne se voit pas !

Je trouve tout de même que d'affirmer que le musulman doit demander pardon d'être musulman est bien un manque d'éthique .


Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 13:46

loli83 a écrit:
si on veut imiter Jésus qui s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le Jourdain , il faut être immergé complètement dans l'eau , car être plongé dans l'eau et en ressortir est le symbole de laisser une ancienne vie plus ou moins bonne , de mourir à cette vie , pour ensuite  renaitre à une nouvelle vie entièrement tournée vers Dieu en remontant de l'eau , en ressortant comme purifié par cette eau  

mais le problème est que ceux qui baptisent demandent en même temps que l'on s'engage à suivre une religion bien précise , et c'est là le hic

Cher loli83,

Ou lisez-vous dans les Evangile, que Jésus ai été immergé complètement dans l'eau. Quand on remonte de l'eau, cela veut dire qu'on est sorti de l'eau. Rien ne dit que Jésus a été immergé dans l'eau.

"Et aussitôt, en remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. (Marc 1, 10) Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l'eau, et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu (3, 16)

Quand Dieu annonça le baptême, il n'a pas dit "je vous plongerai dans l'eau", mais "je répandrais sur vous une eau pure et vous serez purifier".

Dans l'église catholique, on baptise après que les parents pour un enfant en bas âge, où l'adulte, dise son accord avec la foi de l'Eglise. Le baptême n'est pas un acte que pose le baptisé, mais un acte posé par le ministre du baptême, au nom du Christ, de la personne qui s'associe à la foi de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 13:47

Dieu dans le Coran et Dieu dans la Bible est le même Dieu, ce sont des chrétiens et des athées qui ne savent pas lire le Coran qui le jugent péremptoirement. Et l'inverse est vraie aussi, ce sont des musulmans qui ne savent pas lire la Bible qui la juge faussement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:19

Red1 a écrit:
grand échanson a écrit:
Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.

Dieu pardonne tout alors . Je ne vois donc pas pourquoi j'irai me faire baptiser . J'allais le faire , au cas où , mais vu que tu nous dis que Dieu nous pardonnera d'être musulman , je n'a plus à le faire .

Mais est ce que Dieu nous pardonne d'être des hommes sans foi ni loi ?



Toutes fautes est pardonnables sauf les fautes contre l'ESPRIT!....
Toute fois s'octroyer la priorité du paradis parce qu'on est musulmans ce n'est pas aux musulmans d'en décider mais à Dieu SEUL.
Je suis sur qu'au paradis il y aura des juifs, des chrétiens, des musulmans peut-être des agnostiques, mais il ne serra plus besoin d'être juifs, chrétiens, musulmans pour vivre ensemble en totale harmonie, et totale égalité.
Au paradis plus besoin de Thora, de Bible, de Coran.
Puisqu'on serra en totale harmonie avec Dieu et entre nous !....

Je ne crois pas à un paradis ou les hommes pourront forniquer avec des femmes qui resteraient toujours vierges et qui seraient leur bonniches éternellement.
Les joie et les plaisir au paradis seront très nettement supérieur aux plaisir ici bas sur terre sans chercher à les comparer comme le font certains.

Dieu Père Amour
ou
Dieu Père Fouettard

Faite votre choix !....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:24

Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? 987275  ChrisLam. Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs, n'est-il pas écrit ?


Ga 3:28-il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:32

Et pourtant la priorité est bien donné aux chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:35

Red1 a écrit:
Et pourtant la priorité est bien donné aux chrétiens !

NON, A tous les hommes, c'est POUR QUE TOUS LES HOMMES soient sauvés que Dieu a envoyé son Fils Jésus sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 14:43

Il est donc inutile de croire en Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 15:13

Red1 a écrit:
Il est donc inutile de croire en Jésus ?

Mais il est conseillé de croire en sa parole qui la parole incarnée de Dieu.
( Et Jésus pour cela n'a pas besoin d'une armée)
Mohammed a eu besoin d'un armée !....

Surtout ne compare pas les découvertes coloniales de l'occident avec l'évangélisation.
Les conquêtes coloniales n'avaient qu'un but faire du commerce .

Honore et Aime Dieu!
Aime ton prochain comme toi même!

C'est cela et seulement cela qu'il faut suivre en suivant Jésus.

Qui est contre ? dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 15:20

Il est conseillé , il n’y a donc pas d’imperatif , cette croyance est par conséquent futile .
Surtout que le fait d’aimer son prochain est dans l’AT et elle est présente dans plusieurs cultures .
Jésus n’a donc rien amené de nouveau , selon vos dires Jésus est d’une futilité flagrante .
A force de vouloir séduire on fini par dénaturer .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 15:54

Red1 a écrit:
Il est conseillé , il n’y a donc pas d’imperatif , cette croyance est par conséquent futile .
Surtout que le fait d’aimer son prochain est dans l’AT et elle est présente dans plusieurs cultures .
Jésus n’a donc rien amené  de nouveau , selon vos dires Jésus est d’une futilité flagrante .
A force de vouloir séduire on fini par dénaturer .



"Si on regarde les 2000 ans d’histoire qui nous séparent de Jésus-Christ, nous constatons que dans bien des domaines, l’humanité demeure dans les ténèbres. Les guerres, les génocides sont toujours d’actualité. Autrefois, les peuples se faisaient la guerre, et la loi du Talion était de rigueur. Si l’Evangile n’est pas arrivé à apaiser les antagonismes, l’Eglise a sans doute contribué à les rendre moins fratricides : le pardon et l’amour des ennemis est au cœur du message chrétien. Ainsi, on a vu les ennemis fraterniser le temps d’une veillée de Noël, dans les tranchées de la première guerre mondiale. Les agressions inter-ethniques, racistes, antisémites, si elles ont longtemps été tolérées même au sein de l’Eglise, sont aujourd’hui largement combattues au nom même de la fraternité universelle que le Christ apporte à l’humanité entière.

Le développement des peuples, au-delà des apports immenses, dus aux progrès de la médecine, de la science, des techniques, ont aussi été largement soutenus et promus par l’Eglise. Les moines défricheurs du Moyen-Age ont développé sans conteste l’agriculture avec ses techniques qui ont évolué au fil des siècles.

Les abbayes, les centres religieux, en plus d’être des centres de culture, universitaires, ont souvent rayonné également les arts, les lettres. La Bible de Gutenberg, les universités du Moyen âge se sont développées dans l’élan missionnaire de la fin du Moyen âge et de la Renaissance.

La peinture de Giotto ou de Fra Angelico, la sculpture de Michel Ange, la musique de Mozart ou de Bach, l’architecture des bâtisseurs de cathédrales et celle du Corbusier, les fresques de Chagall ne sont ils pas les fruits de leur foi associée de leur génie créatif ?

Les médicaments, les plantes médicinales ont souvent été expérimentées dans les couvents. A la Révolution française, beaucoup de doléances ont été rapportées par le clergé qui assumait ce rôle d’érudition auprès d’une population majoritairement illettrée.

Les écoles, les hôpitaux sont nés du désir de l’Eglise de permettre au plus grand nombre d’accéder à la formation, aux soins. Nombre de congrégations religieuses ont été fondées et demeurent au service de la promotion sociale des femmes, chez nous, et désormais ans de nombreux pays du monde.

Aujourd’hui encore, la moitié des malades du SIDA dans les pays pauvres sont accueillis dans les structures catholiques. Les soins palliatifs ont aussi germé dans la tête d’un médecin suisse protestant.

L’Europe quoi qu’en dise les détracteurs des racines chrétiennes de notre continent s’est fait et s’est défait au long des siècles, mais la papauté a joué un rôle éminent tout au long des siècles, les rois et empereurs ont souvent œuvré pour leur patrie, influencés par leur foi, même si le résultat a parfois été calamiteux. Robert Schumann, Jean Monet et bien d’autres étaient des croyants convaincus. De Gaulle était un chrétien pratiquant même lorsqu'il était à l'Elysée.

Les Droits de l’Homme ne sont-ils pas finalement une émulation de l’Evangile, même si l’Eglise a eu bien du mal à les reconnaître ? Aimer son prochain, se libérer de nos esclavages pour l’égalité de tous, et la fraternité universelle sont des mots que l’on trouve dans l’Evangile.

La promotion de l’homme au travail a aussi été un souci de l’Eglise. Léon XIII, avec son encyclique Rerum Novarum a inauguré l’enseignement social de l’Eglise dans le magistère. Les prêtres ouvriers difficilement acceptés en 1954 ont aussi accompli un travail consiédrable au sein de la classe ouvrière. L’écologie a aussi été un souci de l'Eglise et l’acuité de cette question correspond bien avec l’intuition fondamentale de la Bible qui nous présente le monde comme un don fragile de Dieu à développer.

Les associations caritatives chrétiennes n’ont pas le monopole du cœur ! Mais l’impulsion initiale qu'elles ont donné dans bien des domaines a souvent été amplifiée par des croyants qui ont agi en prophètes : avant le Père Damien et Raoul Follereau, qui se souciait des lépreux ? Avant l’abbé Pierre, qui donnait de la place aux marginaux de l’après-guerre ? Les missionnaires qui vivent dans les « favellas » et des bidonvilles aux quatre coins du monde ne font jamais la Une du journal télévisé. Pourtant, ils sont sur le terrain de la misère tous les jours.

Enfin, le message même de l’Evangile qui apporte une espérance au-delà de la mort apporte paix et réconfort a tant de personnes. Même un incroyant ne peut pas mettre en cause le fait que les mourants, les malades, les éprouvés et les blessés de la vie trouvent dans leur foi des forces neuves pour repartir, pour avancer, pour ressusciter. La prière des croyants, si elle a du mal à transformer le monde, transforme pourtant les croyants eux-mêmes qui cherchent à ressembler, avec plus ou moins de succès, à leur Seigneur et Maître, Jésus-Christ.

L’Inquisition, les croisades, les affrontements œcuméniques, la colonisation, l'affaire Galilée, les prêtres pédophiles, etc, sont aussi les fruits d’une Eglise qui, à nos yeux du XXI° siècle, n’a pas été fidèle au message de Jésus. Aujourd’hui encore, il reste du chemin à parcourir. On peut regretter le passé dans ses travers. On peut aussi reconnaître les mérites et les apports incontestables que le christianisme a développé au sein de notre humanité. Les nier, les rejeter, les minimiser n’est pas une attitude honnête et courageuse. Des non-croyants, hostiles à l'Eglise et à son dogmatisme ont au moins le courage de reconnaître cela. je les remercie de leur honnêteté. Ouvrons les pages de nos livres d’histoire. Et si nous nous reconnaissons dans ce message universel de Jésus-Christ, n’oublions pas que la suite de l’histoire est entre nos mains aujourd’hui."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 16:53

Ce copié-collé n’a aucune crédibilité historique .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 20:15

Red1 a écrit:
Ce copié-collé n’a aucune crédibilité historique .
Alors ? que te faut-il pour que ce soit crédible ?

Tu as bien connu quand même Sainte Mère Teresa ? l'Abbé Pierre ? pour ne rester que dans ce siècle.

Ils ont vécu le "aimer son prochain" comme le demande Jésus, Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyLun 19 Nov 2018, 20:21

Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Et pourtant la priorité est bien donné aux chrétiens !

NON, A tous les hommes, c'est POUR QUE TOUS LES HOMMES soient sauvés que Dieu a envoyé son Fils Jésus sur terre.

mais pour cela il faut mettre sa foi en Lui et accepté qu'il soit notre Seigneur et Sauveur .

pour ceux qui ne savent pas,on ne parviennent pas à croire pour xx raison comme les musulmans pour qui c'est vraiement difficile car en doctriné depuis l'enfance,ils trouveront certainement Jésus compatissant.

par contre ceux qui savent ,un musulman par exemple qui admettrait tout ce qu'il y'a a admettre sur la personne de notre Seigneur mais qui refuserait de changer,de s'unir au Christ Jésus Seigneur et Sauveur et de continuer à soutenir Mohamed et son Coran,sciemment, la on tombe dans le péché contre l'Esprit Saint,qui ne sera jamais pardonné ni ici ,ni dans l'au dela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMar 20 Nov 2018, 17:06

titibxl a écrit:
Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Et pourtant la priorité est bien donné aux chrétiens !

NON, A tous les hommes, c'est POUR QUE TOUS LES HOMMES soient sauvés que Dieu a envoyé son Fils Jésus sur terre.

mais pour cela il faut mettre sa foi en Lui et accepté qu'il soit notre Seigneur et Sauveur .

pour ceux qui ne savent pas,on ne parviennent pas à croire pour xx raison comme les musulmans pour qui c'est vraiement difficile car en doctriné depuis l'enfance,ils trouveront certainement Jésus compatissant.

par contre ceux qui savent ,un musulman par exemple qui admettrait tout ce qu'il y'a a admettre sur la personne de notre Seigneur mais qui refuserait de changer,de s'unir au Christ Jésus Seigneur et Sauveur et de continuer à soutenir Mohamed et son Coran,sciemment, la on tombe dans le péché contre l'Esprit Saint,qui ne sera jamais pardonné ni ici ,ni dans l'au dela.


Certes, mais cela peut advenir au seuil de l'Heure de la mort.

Prions pour eux tous pour que cela leur advienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMar 20 Nov 2018, 20:45

bien sur ,tant que Jésus n'est pas revenus en mode "juste juge" tout est possible,prions pour eux et pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMar 20 Nov 2018, 21:28

Grand Echanson a écrit:
Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ?  L'image qu'on leur a donné de Lui ?  Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.

Il y a un critère important : n'est pas pécheur celui qui ignore par une ignorance invincible.

Certes, le for intérieur possède un éclairage divin inexpugnable. Mais force est de reconnaître qu'un cannibale du 12° siècle
au milieu de l'Afrique n'est pas fautif, vu la culture dans laquelle il est né.

Pour les musulmans c'est pareil.

S'il n'ont pas été informé du message évangélique, ils ne sont fautifs en rien.

Si par contre ils refusent l'évangile, selon Saint Marc, il est dit

Citation :
Ὁ πιστεύσας καὶ βαπτισθεὶς σωθήσεται: ὁ δὲ ἀπιστήσας κατακριθήσεται.

Celui qui croira, et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui n'aura pas cru, sera condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 10:31

Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Ce copié-collé n’a aucune crédibilité historique .
Alors ? que te faut-il pour que ce soit crédible ?

Tu as bien connu quand même Sainte Mère Teresa ? l'Abbé Pierre ? pour ne rester que dans ce siècle.

Ils ont vécu le "aimer son prochain" comme le demande Jésus, Fils de Dieu.
Je parle du texte cité par Mario et non du christianisme en lui même .
Le coran lui même témoigne de cette charité et d'une relation sincère avec Dieu .
Mais dans le texte de mario n'est pas objectif .

Il parle du talion , alors que le talion n'avait pas cours dans la civilisation romaine . Il parle de De Gaulle comme étant chrétien , et pourtant Pétain l'était aussi , le texte se base sur un demi siècle de combat contre l'antisémitisme en effaçant plus de 15 siècles d'antisémitisme et encore ....
Le texte nous parle de bienfaits , alors que l'extrême droite compte bien plus de chrétien que dans la gauche .
L'Eglise défend les migrants et de l'autre coté , le pape François n'a pas été ou n'est pas très populaire au sein de nombreux catholiques ....

Après , je suis d'accord pour dire que le christianisme est une voie qui peut mener au bien mais il peut aussi mener au mal , comme toutes les religions .
On le voit notamment dans ce forum , malgré la philosophie de Nostra Aetate , on voit des chrétiens ne pas être content . Il y a d'ailleurs dans ce forum bien plus de chrétien agissant contre que pour !

Je pense que c'est factuel . Veux tu une liste des chrétiens pour et une liste des chrétiens contre ?
mais pour cela il faut mettre sa foi en Lui et accepté qu'il soit notre Seigneur et Sauveur .
Si par contre ils refusent l'évangile, selon Saint Marc, il est dit :Celui qui croira, et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui n'aura pas cru, sera condamné.
Par exemple dire , à des musulmans au cours d'un dialogue (sous entendu pour la paix) :
Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
C'est très maladroit et très irrespectueux .
Lorsque tu te démènes à me montrer que le christianisme est bon et que par la suite un des tes coreligionnaires te reprend pour dire :
mais pour cela il faut mettre sa foi en Lui et accepté qu'il soit notre Seigneur et Sauveur
Si par contre ils refusent l'évangile, selon Saint Marc, il est dit:
Celui qui croira, et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui n'aura pas cru, sera condamné.

Il est donc bien question d'effacer la croyance musulmane afin d'en faire de bons chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 11:38

Red1 a écrit:
Pétunia a écrit:
Red1 a écrit:
Ce copié-collé n’a aucune crédibilité historique .
Alors ? que te faut-il pour que ce soit crédible ?

Tu as bien connu quand même Sainte Mère Teresa ? l'Abbé Pierre ? pour ne rester que dans ce siècle.

Ils ont vécu le "aimer son prochain" comme le demande Jésus, Fils de Dieu.
Je parle du texte cité par Mario et non du christianisme en lui même .
Le coran lui même témoigne de cette charité et d'une relation sincère avec Dieu .
Mais dans le texte de mario n'est pas objectif .


La conclusion du texte que j'ai posté était : "L’Inquisition, les croisades, les affrontements œcuméniques, la colonisation, l'affaire Galilée, les prêtres pédophiles, etc, sont aussi les fruits d’une Eglise qui, à nos yeux du XXI° siècle, n’a pas été fidèle au message de Jésus. Aujourd’hui encore, il reste du chemin à parcourir. On peut regretter le passé dans ses travers. On peut aussi reconnaître les mérites et les apports incontestables que le christianisme a développé au sein de notre humanité. Les nier, les rejeter, les minimiser n’est pas une attitude honnête et courageuse. Des non-croyants, hostiles à l'Eglise et à son dogmatisme ont au moins le courage de reconnaître cela. je les remercie de leur honnêteté. Ouvrons les pages de nos livres d’histoire. Et si nous nous reconnaissons dans ce message universel de Jésus-Christ, n’oublions pas que la suite de l’histoire est entre nos mains aujourd’hui."


N'est-ce pas objectif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 11:45

Red1 a écrit:


Lorsque tu te démènes à me montrer que le christianisme est bon et que par la suite un des tes coreligionnaires te reprend pour dire :
mais pour cela il faut mettre sa foi en Lui et accepté qu'il soit notre Seigneur et Sauveur
Si par contre ils refusent l'évangile, selon Saint Marc, il est dit:
Celui qui croira, et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui n'aura pas cru, sera condamné.

Il est donc bien question d'effacer la croyance musulmane afin d'en faire de bons chrétiens .


Certes ( et la réciproque est vraie, tu le sais bien ) mais j'écrivais un peu plus haut : Certes, mais cela peut advenir au seuil de l'Heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 12:03

Un musulman qui a vu la lumière mohammadienne et qui rencontre la lumière christique ne se fera pas obligatoirement chrétien au sens étroit et dogmatique, puisque il verra que les deux lumières n'en font qu'une, ce qui est l'enseignement du Coran.

Un musulman pratiquant par habitude, par culture ou par tradition familiale, n'ayant pas vu réellement la  lumière mohammadienne, si il rencontre la lumière du Christ, oui, il va devenir chrétien, au sens étroit et dogmatique ou dans une optique plus universelle selon ses capacités de compréhension ou de réalisation.

C'est pour cela qu'Ibn Arabi dit que son premier maitre a été le Christ, et qu'il y a des saints de type christique dans l'islam, comme il y en a de type mosaïque ou liés aux autres prophètes, simplement dans la croyance commune le Christ n'est pas Dieu, et dans la croyance ésotérique si on peut admettre que Dieu habite une forme humaine, le Christ n'est pas le seul dans ce cas, tout en étant exceptionnel de par sa naissance.

Comme on ne sait pas ce qui advient pour tel ou telle au moment de la mort, on peut bien croire que l'un verra Bouddha, l'autre le Christ, l'autre Mohammed, ou les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 13:17

mario-franc_lazur a écrit:
Red1 a écrit:

Je parle du texte cité par Mario et non du christianisme en lui même .
Le coran lui même témoigne de cette charité et d'une relation sincère avec Dieu .
Mais dans le texte de mario n'est pas objectif .


La conclusion du texte que j'ai posté était : "L’Inquisition, les croisades, les affrontements œcuméniques, la colonisation, l'affaire Galilée, les prêtres pédophiles, etc, sont aussi les fruits d’une Eglise qui, à nos yeux du XXI° siècle, n’a pas été fidèle au message de Jésus. Aujourd’hui encore, il reste du chemin à parcourir. On peut regretter le passé dans ses travers. On peut aussi reconnaître les mérites et les apports incontestables que le christianisme a développé au sein de notre humanité. Les nier, les rejeter, les minimiser n’est pas une attitude honnête et courageuse. Des non-croyants, hostiles à l'Eglise et à son dogmatisme ont au moins le courage de reconnaître cela. je les remercie de leur honnêteté. Ouvrons les pages de nos livres d’histoire. Et si nous nous reconnaissons dans ce message universel de Jésus-Christ, n’oublions pas que la suite de l’histoire est entre nos mains aujourd’hui."


N'est-ce pas objectif ???
Non ce n'est pas objectif .
Le musulman qui déclare que l'obscurantisme contemporain dans le monde musulman est un éloignement de l'islam se trompe .
De la même façon dire , que le chrétien d'aujourd'hui est celui qui a le mieux compris sa religion est aussi une erreur , de même pour l'église .
Tout dépend du point de vue que l'on adopte , c'est le même phénomène que le concordisme . La science a beaucoup d'influence alors on se met à chercher des miracles scientifiques dans nos textes . On pense que la tolérance , la liberté de conscience .... sont de bonnes choses alors on les tire des textes ...
Si demain , l'homme se met à considérer que le malthusianisme est le seul moyen de sauver le monde alors des croyants trouveront du malthusianisme dans les textes .
Dans le domaine de la foi , l'objectivité n'existe pas .
De tels textes , il en existe aussi du coté musulman , des textes disant que toute la modernité du monde actuel s'est basé sur l'apport des musulmans .
Et que les musulmans aujourd'hui se sont éloignés de l'islam .

Le salut par ignorance a été mis par écrit bien avant le XII siècle par des musulmans , alors que ce n'était pas le cas dans le monde chrétien . Et pourtant , nous voyons aujourd'hui des musulmans ayant la volonté de mettre à mort les infidèles . Les romans ne sont pas encore terminés et l'histoire montre que la roue tourne .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 14:06

la dieux muslim s'appelle allah or avant la naissance de muhamet, le dieux de la mecque s'appelait allah entouré de centaines de divinités, il était païen ! allah préislamique faisait trop de mal et jamais de bien car aucune littérature ni témoignage préislamique ne relatent ses bienfaits,

c'est ce même allah qui continué avec Mohamed et même il avait gardé avec lui les déesses uzza, al manat du vivant même de Mohamed prophète; même si celui-ci plus tard va se départir des ces autres divinités femeelles ! ((donc comment un vrai dieu et son vrai prophète peuvent-ils des années se trompés de la sorte en s'associant des divinités femelles ; rappelez vous des versets sataniques....???))

allah jure par moins que lui plusieurs fois dans le coran, allah dit que les os se forment avant la chair en biologie reproductive; etc etc
allah est toujours dans l'enfer pour torturer les siens d'autant qu'il a dit noir sur blanc dans le coran que tous les muslims iront en enfer etc etc

Oui ALLAH est-il le vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 14:21

abdallahibndoudou a écrit:
la dieux muslim s'appelle allah or avant la naissance de muhamet, le dieux de la mecque s'appelait allah entouré de centaines de divinités, il était païen ! allah préislamique faisait trop de mal et jamais de bien car aucune littérature ni témoignage préislamique ne relatent ses bienfaits,

c'est ce même allah qui continué avec Mohamed et même il avait gardé avec lui les déesses uzza, al manat du vivant même de Mohamed prophète; même si celui-ci plus tard va se départir des ces autres divinités femeelles ! ((donc comment un vrai dieu et son vrai prophète peuvent-ils des années se trompés de la sorte en s'associant des divinités femelles ; rappelez vous des versets sataniques....???))

allah jure par moins que lui plusieurs fois dans le coran, allah dit que les os se forment avant la chair en biologie reproductive; etc etc
allah est toujours dans l'enfer pour torturer les siens d'autant qu'il a dit noir sur blanc dans le coran que tous les muslims iront en enfer etc etc

Oui ALLAH est-il le vrai Dieu ?


Tu sais qu'à part te donner l'air ridicule ce genre de message ne sert à rien ?? Balancer plein de contre vérité sans arrêt sans source et poser une question bidon à la fin ... ça me rappel mes disputes au primaire .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
la dieux muslim s'appelle allah or avant la naissance de muhamet, le dieux de la mecque s'appelait allah entouré de centaines de divinités, il était païen ! allah préislamique faisait trop de mal et jamais de bien car aucune littérature ni témoignage préislamique ne relatent ses bienfaits,

c'est ce même allah qui continué avec Mohamed et même il avait gardé avec lui les déesses uzza, al manat du vivant même de Mohamed prophète; même si celui-ci plus tard va se départir des ces autres divinités femeelles ! ((donc comment un vrai dieu et son vrai prophète peuvent-ils des années se trompés de la sorte en s'associant des divinités femelles ; rappelez vous des versets sataniques....???))

allah jure par moins que lui plusieurs fois dans le coran, allah dit que les os se forment avant la chair en biologie reproductive; etc etc
allah est toujours dans l'enfer pour torturer les siens d'autant qu'il a dit noir sur blanc dans le coran que tous les muslims iront en enfer etc etc

Oui ALLAH est-il le vrai Dieu ?


Tu sais qu'à part te donner l'air ridicule ce genre de message ne sert à rien ?? Balancer plein de contre vérité sans arrêt sans source et poser une question bidon à la fin ... ça me rappel mes disputes au primaire .


cher thed, il n'y a rien de faux dans ce que j'ai dit et toi tu le sais bien !
mais quand on a honte des faits de son dieu et son livrte saint.......
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 14:54

abdallahibndoudou a écrit:


cher thed, il n'y a rien de faux dans ce que j'ai dit et toi tu le sais bien !
mais quand on a honte des faits de son dieu et son livrte saint.......

Je sais que tu as tort et puisque on te le prouve quand tu ouvre tes sujets tu préfère maintenant la méthode Pierre Suzanne dire 1000 erreur sans source et en un seul message pour être corrigé seulement une fois .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 14:57

donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran;
tu nies que allah était d'abord dieu paien avec plusieurs épouses et autres divinités;
tu nies que ce n'est pas allah qui torture en enfer,
tu nies que dans le coran il n'est pas dit que les os se forment avant la chair etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 15:22

abdallahibndoudou a écrit:
donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran;
tu nies que allah était d'abord dieu paien avec plusieurs épouses et autres divinités;
tu nies que ce n'est pas allah qui torture en enfer,
tu nies que dans le coran il n'est pas dit que les os se forment avant la chair etc etc

Ouvre des sujet et on démontrer à tes erreurs comme ton verset inventé sur le blasphème pour qu'à la fin tu t'enfuie vers le 11 septembre c'est pathétique .. j'espère que tu n'a pas sorti le dossier verset sa** t*nique pour encore t'enfuire vers le 11 septembre .
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 16:24

Grand Echanson a écrit:
Je ne dirai pas cela, 

Salut

Tant pis tu l'as dit !

J'ignore d'où tu tiens cette légitimité de t'accaparer l'amour et de le dénier à l'islam, ce n'est pas très chrétien cet orgueil.

Je ne vais pas faire un plaidoyer en faveur de l'islam ou de me livrer à une offensive contre le christianisme, car je suis convaincu que les religions sont ce qu'en font les hommes, elles sont innocentes de nos lubies. 

Le Coran nous rappelle de ne point nous prévaloir d'une naissance, ni d'une quelconque appartenance puisque Dieu nous a répartis en peuples et tribus afin que nous nous reconnaissons mutuellement, (coran 13, 49), et cette reconnaissance c'est précisément l'amour

Et je ne dis pas contrairement à toi que c'est une exclusivité de l'islam, parceque toute société ou communauté de croyance a expérimenté l'écart entre l'idéal espéré et la réalité pratiquée (il suffit de de ne pas oublier toutes les injustices commises au nom des religions). Qui pourrait prétendre mesurer l'expérience et l'exclusivité humaine en matière d'amour ? Avec quels instruments ? Il serait absurde de prétendre s'approprier un concept humaniste pour la simple raison qu'une religion l'ait mis en avant. Se barricader de la sorte derrière une auto reconnaissance ne fait que réduire la religion à une sorte de secte et s'en constituer prisonnier.

Certains considèrent, par méconnaissance, que l'islam est une religion exclusivement orientée sur la rigueur et ne fait pas de place à l'homme dans l'amour. C'est un préjugé conforté certes par certaines manifestations musulmanes, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Ibn Hazm au XI° siècle à parlé d'amour dans une grande oeuvre " Tawq al hamama fil ulfa wal ulaf" (le collier de la colombe dans l'intimité..), Al Jahiz au X° siècle à écrit : " fil 'ichk wa nissa' " (de l'amour et des femmes), Al Mass'udi dans " Muruj adhahab". Quant à l'amour de dieu, Al Rûmî en parle dans son ode à l'amour, Al Razi et beaucoup d'autres ont fait de l'amour une passerelle entre hommes et entre dieu et l'homme.

Coran 3 : 31 - Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 49 : 7 - "Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs.."

Le Coran dit que Dieu aime les bienfaisants, les repentants, ceux qui se purifient, ceux qui respectent l'ordre de la création, les patients, ceux qui s'appuient sur Lui, les équitables, ceux qui luttent sur sa voie....

Mais le Coran dit aussi que Dieu n'aime pas les agresseurs, les dénégateurs pécheurs, les injustes, les fiers orgueilleux, les traîtres, les corrupteurs, les prodigues, les superbes, les exultants...

Ceci est la position de l'islam par rapport à l'amour, position et je tiens à le répéter, qui n'est pas exclusive à l'islam, ni à aucune religion ou idéologie.

J'espère que ceux ou celles qui continuent à croire que le christianisme est une religion d'amour et que l'islam est une religion de haine méditeront cette citation : " La religion est comme l'atome, elle est capable d'illuminer l'homme, comme elle est capable de le cramer." 

Et si l'on veut juger, jugeons le coupable (homme) et non l'alibi (religion).


Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 16:44

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

allah est toujours dans l'enfer pour torturer les siens d'autant qu'il a dit noir sur blanc dans le coran que tous les muslims iront en enfer etc etc

Oui ALLAH est-il le vrai Dieu ?


Tu sais qu'à part te donner l'air ridicule ce genre de message ne sert à rien ?? Balancer plein de contre vérité sans arrêt sans source et poser une question bidon à la fin ... ça me rappel mes disputes au primaire .


Et pourtant ce dernier point cité par notre frère ABDELLAHIBNDOUDOU, est réel puisque le verset 56 de la sourate 4 l'affirme expressément !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 16:50

C’est justement ça le monothéisme . Le dualisme ne peut être affirmer en même temps qu’un temps monothéisme .
Si Dieu est créateur et que ce Dieu est unique alors il a « créé « le bien et le mal . On ne peut mettre d’un côté Dieu et de l’autre côté le diable , les deux se faisant la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant ce dernier point cité par notre frère ABDELLAHIBNDOUDOU, est réel puisque le verset 56 de la sourate 4 l'affirme expressément !

Admettant que oui et les autres points ?? Imagine que je raconte 10 connerie sur la bible et une vérité n'est-ce pas du Pierre Suzanne Inc ?


Si non c'est un autre débat soit on fait du Coran un livre scientifique et ainsi on fera un débat de concordisme et tu devrais admettre que le Coran ne semble pas contenir que des erreurs mais , aussi des miracles scientifique..... ou reconnaître que le Coran n'a rien à voir avec la science et s'adressait à ces gens avec ce qu'ils connaissaient... bon il y'a d'autre façon de faire ce qui compte c'est d'être cohérent et ne pas changer d'approche à chaque débat .
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 17:25

abdallahibndoudou a écrit:

donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran;

Salut

Oui c'est rapporté par Tabari.

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 

Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?

Citation :
tu nies que allah était d'abord dieu paien avec plusieurs épouses et autres divinités;

El, Elah, Elohim dans l'ancien Testament se rapportent à dieu.

ELOHIM est une forme longue basée sur la racine 'ĒL signifiant « Dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l'akkadien ILU, de l'araméen ELAH et de l'arabe ILĀH. 

Tu dois confondre avec la croyance trinitaire des arabes pré-islamiques Hubal et les trois alat, al uzza et manat.

Cordialement !

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 18:12

Thinkbig a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran;

Salut

Oui c'est rapporté par Tabari.

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 

Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?


A nier évidemment ! Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? EmptyMer 21 Nov 2018, 18:16

Thinkbig a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran;

Salut

Oui c'est rapporté par Tabari.

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 


.

Merci pour ta réponse !! Maintenant il faudra espérer que( fils de doudou ) Thinkbig pour méditer ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le Royaume de Dieu a-t-il été transmis aux musulmans ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Est-ce que pour les musulmans, Dieu est Amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: