Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

Petero



Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles Empty
MessageSujet: Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles   Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles EmptyLun 10 Juil 2017, 13:42

Ce problème vient à vrai dire du Coran, et de ce que l'auteur du Coran dit sur Jésus et fait dire à Jésus.

Le Coran présente Jésus comme un simple messager, un simple prophète venu délivrer un message de la part de Dieu, comme l'ont fait les prophètes de l'Ancien Testament.

De fait, comme les musulmans prennent les paroles du Coran, pour des paroles données par Dieu, ils ne peuvent que rejeter les Paroles prononcées par Jésus dans les Evangiles, qui pour eux ne sont pas les paroles que Jésus a prononcées.

Un autre problème, ce sont toutes les paroles prononcées par Dieu dans l'Ancien Testament, par la bouche de ses prophètes. Les musulmans les ignorent, car dans l'Islam, on ne leur parle pas de ces paroles. Elles sont pourtant cruciales ces paroles, puisqu'elles nous aident à comprendre l'œuvre que Jésus est venu accomplir, que Yahweh est venu accomplir, par Jésus sa Parole fait chair.

Jésus l'a dit :

"4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

24 Si je n'avais pas fait au milieu d'eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils seraient sans péché; mais maintenant ils ont vu, et ils me haïssent moi et mon Père. (Jean (CP) 15)


Rejeter l'œuvre que Jésus est venu accomplir, l'œuvre que Dieu son Père accomplit par Lui, c'est rejeter non seulement Jésus, mais aussi Dieu, le Père de Jésus. C'est ce que font les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rapprochement avec les musulmans dans les evangiles.
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» J'ai un vrai probleme avec la Bible, demande aide
» Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: