Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
rosarum
Instant
TOBIE
LA REPONSE
chrisredfeild
Petero
11 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptySam 15 Jan 2011, 22:02

15 janvier 2011

L'Amour de Dieu peut-il rassembler musulmans et chrétiens ?

Nous allons voir.

C'est quoi l'Amour de Dieu pour les musulmans ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptySam 15 Jan 2011, 22:22

c'est les meme textes mentionné dans les evangiles.


alors?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptySam 15 Jan 2011, 22:31

chrisredfeild a écrit:
c'est les meme textes mentionné dans les evangiles.

alors?

Quel rapport Rachid !!!

Toi qui es musulman, t'es pas capable de nous dire ce qu'est "l'amour de Dieu" pour les musulmans.

Au fait, peux-tu nous dire aussi combien de fois on trouve le mot "amour", dans le Coran ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 16 Jan 2011, 00:06

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est les meme textes mentionné dans les evangiles.

alors?

Quel rapport Rachid !!!

Toi qui es musulman, t'es pas capable de nous dire ce qu'est "l'amour de Dieu" pour les musulmans.

Au fait, peux-tu nous dire aussi combien de fois on trouve le mot "amour", dans le Coran ?

Petero

«Si l'amour est savouré, dit Ibn Arabi, son essence est incomprise.»
L’amour en Islam est la raison même de la création du monde : « Dans le Coran, l’amour se trouve mentionné à maints endroits et il existe de nombreux hadiths sur l’amour tels les suivants : Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu'elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé par amour pour Lui seul...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 16 Jan 2011, 15:23

Apparemment, il y a peu de musulmans qui ont envie d'échanger sur l'Amour de Dieu !!! C'est pourtant l'un de vous qui a eu l'idée de partir de l'Amour de Dieu pour essayer de nous retrouver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:08

petero a écrit:
Apparemment, il y a peu de musulmans qui ont envie d'échanger sur l'Amour de Dieu !!! C'est pourtant l'un de vous qui a eu l'idée de partir de l'Amour de Dieu pour essayer de nous retrouver.

Petero

c'est dommage;je pense que les Chretiens et les Musulmans aiment tellement DIEU

qu'ils pourraient un jour se rejoindrent et montrer la voie a ce monde de fous atheés

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 07:16

On va laisser Dieu nous parler de son Amour.

Il a commencé à nous parler de son Amour, par la bouche des prophètes, par son Verbe qui a parlé par la bouche des prophètes. Ecoutons-le :

9 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
9 2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.
9 3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.
9 4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.
9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
9 6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.


C'est ce qu'il confirme par son prophète Isaïe : 26 11 Yahvé, ta main est levée et ils ne voient pas! Ils verront, pleins de confusion, ton amour jaloux pour ce peuple, oui, le feu préparé pour tes ennemis les dévorera. (voir aussi 37, 32)

Dieu nous dit que son amour EST JALOUX.

Que nous dit-il encore : 54 8 Débordant de fureur, un instant, je t'avais caché ma face. Dans un amour éternel, j'ai eu pitié de toi, dit Yahvé, ton rédempteur. (Isaïe)

Dieu nous dit aussi que son amour EST ETERNEL.

54 10 Car les montagnes peuvent s'écarter et les collines chanceler, mon amour ne s'écartera pas de toi, mon alliance de paix ne chancellera pas, dit Yahvé qui te console. (Isaïe)

Dieu nous dit aussi que son amour EST FIDELE
(son alliance ne chancelle pas. Dieu ne s'écarte pas de celui avec qui il fait alliance)

63 4 Meilleur que la vie, ton amour; mes lèvres diront ton éloge. (Psaume de david)
Dieu nous dit que son amour est MEILLEUR QUE LA VIE.

69 17 Réponds-moi, Yahvé : car ton amour est bonté; en ta grande tendresse regarde vers moi (Psaume)

Dieu nous dit que son Amour EST BONTE, TENDRESSE

Et puis voilà que Dieu envoie son Verbe sur la terre : 147 15 Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole (Psaume)

Et que nous dit Dieu sur son Verbe, sa Parole devenue chair, Jésus :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour, écoutez-le."

TOUT L'AMOUR DE DIEU se trouve en Jésus.

Ce que confirme Jésus, son Verbe, sa Parole. Et cet Amour, Jésus désire qu'il vienne en ses Apôtres :

17 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux." (Jean)

L'Amour de Dieu, qui se trouve ne Jésus et qui n'est autre que la Vie de Dieu, la Vie éternelle, désire SE DONNER A NOUS.

L'amour de Dieu C'EST LA VIE ETERNELLE.

Voilà pourquoi le Verbe de Dieu en David chantait que l'Amour de Dieu est meilleur que la vie humaine ; car il est Vie éternelle.

L'Amour de Dieu, voilà ce que Jésus vient nous donner, vient répandre en nos coeurs, pour que nous ayons en nous la Vie éternelle ; pour que nous soyons là où il est, en Dieu, car l'Amour qui vient de Dieu est fait pour retourner en Dieu et y demeurer à jamais. C'est pour que cet Amour de Dieu, donné dans l'Esprit Saint et par l'Esprit Saint nous ramène en Dieu, aupres du Père, avec Jésus, là où Dieu a toujours voulu que nous soyons, que Jésus nous donne son Amour et nous invite à demeurer jusqu'à notre mort, dans cet Amour.

L'Amour de Dieu, répandu par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que le Père en son Nom nous donne, est Dieu qui se donne à nous pour nous élever jusqu'à Lui.

Voilà toute la Révélation que Dieu nous fait de son Amour, de l'Amour qu'Il est en Jésus par l'Esprit.

Maintenant, voyons si vous allez nous parler, avec le Coran, que vous dites Parole de Dieu, de l'Amour de Dieu. On va voir comment Dieu, qui nous a révélé par ses prophètes et par Jésus, qu'il était tout Amour et qu'il voulait nous donner son Amour, nous parle de ce même Amour, dans le Coran.

A vous mes frères musulmans de nous montrer les versets du Coran où Dieu se dit clairement TOUT AMOUR pour l'homme et son désir de nous faire vivre de son Amour, en son Amour.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 10:16

Les voies de réalisations spirituelles selon l'hindouïsme se ramènent à trois types que l'on peut grosso modo retrouver un peu partout, sachant que la psychologie de l'occidental est peu portée en général sur la contemplation pure, mais plus sur l'action et les sentiments :

-la voie de l'action
-la voie de l'amour
-la voie de la connaissance

Si le christianisme est en priorité une voie d'amour, rien n'oblige l'islam à suivre exactement le même dosage, l'amour ne pouvant toutefois être absent.
Chez les chrétiens il y a aussi des natures plus froides, ou plus actives, et des cheminements en conséquence. Dans les forme religieuses d'une manière générale l'élément sentimental joue un rôle essentiel.
Si l'on parle d'une forme supérieure de l'amour, la finalité de toutes les voies est bien sûr la même,
mais au niveau individuel on trouve les dualités : amour/haine, désir/répulsion etc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 12:06

Instant a écrit:
Les voies de réalisations spirituelles selon l'hindouïsme se ramènent à trois types que l'on peut grosso modo retrouver un peu partout, sachant que la psychologie de l'occidental est peu portée en général sur la contemplation pure, mais plus sur l'action et les sentiments :

-la voie de l'action
-la voie de l'amour
-la voie de la connaissance

Si le christianisme est en priorité une voie d'amour, rien n'oblige l'islam à suivre exactement le même dosage, l'amour ne pouvant toutefois être absent.
Chez les chrétiens il y a aussi des natures plus froides, ou plus actives, et des cheminements en conséquence. Dans les forme religieuses d'une manière générale l'élément sentimental joue un rôle essentiel.
Si l'on parle d'une forme supérieure de l'amour, la finalité de toutes les voies est bien sûr la même,
mais au niveau individuel on trouve les dualités : amour/haine, désir/répulsion etc

merci pour cet éclairage.
J'ai lu presque intégralement la bhagavad gita et j'y ai trouvé en effet certaines approches du divin d'un niveau plus élaboré que celui de la Bible ou du Coran qui restent très "basiques" en comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 18:08

Instant a écrit:
Les voies de réalisations spirituelles selon l'hindouïsme se ramènent à trois types que l'on peut grosso modo retrouver un peu partout, sachant que la psychologie de l'occidental est peu portée en général sur la contemplation pure, mais plus sur l'action et les sentiments :

-la voie de l'action
-la voie de l'amour
-la voie de la connaissance

Si le christianisme est en priorité une voie d'amour, rien n'oblige l'islam à suivre exactement le même dosage, l'amour ne pouvant toutefois être absent.

Cher Instant,

Le christianisme n'est pas une voie d'amour, comme l'est effectivement l'hindouïsme. Le christianisme est la Voie de l'Amour absolu, Dieu, venu nous élever jusqu'à Lui.

Dans l'hindouisme, c'est l'homme qui cherche par sa propre force, par la méditation et la contemplation, à atteindre Dieu pour se fondre en Lui.

Dans le christiansime, ce n'est pas l'homme qui cherche Dieu ; c'est Dieu qui cherche l'homme, qui l'appelle par Jésus, sa Parole, attendant que l'homme lui réponde favorablement. Et quand l'homme a répondu favorablement, Dieu tout Amour se donne à Lui, en lui faisant don de son Esprit qui va devenir son accompagnateur.

L'hindou est seul dans sa marche vers Dieu. Le chrétien, lui, suit l'Esprit de Dieu et se laisse guider et transformer par Lui en vu de l'union avec Dieu que ce même Esprit réalisera quand le moment sera venu, que l'âme sera prête.

Le chrétien, lui, entre dans la contemplation éternelle du Verbe, du Fils ; le Fils le rend participant de sa propre contemplation qui est parfaite.

Comprends-tu toute la différence ?

Instant a écrit:
Si l'on parle d'une forme supérieure de l'amour, la finalité de toutes les voies est bien sûr la même,
mais au niveau individuel on trouve les dualités : amour/haine, désir/répulsion etc

Toutes les voies ouvertes par les hommes ne conduise pas à l'Amour absolu, à Dieu. Seul la Voie ouverte par Dieu, par Jésus, conduit à l'Amour absolu, à Dieu. "Nul ne va au Père, sans passer par moi". dira Jésus. Tous ceux qui cherchent Dieu hors de la Voie que Jésus a ouverte, seront obligé, au moment de leur mort, s'ils veulent aller au bout de leur recherche, retrouver celui qu'il cherchait, de passer par Jésus et sa Voie ; la Voie de l'enfance spirituelle, du petit enfant qui s'abandonne dans les bras de sa mère. Il faudra qu'ils suivent Jésus et se laisse confier à son Esprit qui les élevera jusque dans l'Amour absolu.

Quand à l'Islam, quelle chemin propose-t-elle ? Apparemment elle n'en propose pas, car selon l'Islam, Dieu ne nous unit pas à Lui ; dans l'Islam, il n'est pas question de vivre de l'Amour de Dieu ; que Dieu Lui-même, par son Esprit, devienne notre Vie.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 19:25

Il faut considérer les saints vivants aussi bien dans l'hindouïsme que dans l'islam et ceux qui proposent des voies, je ne dis pas ça pour dire où c'est mieux, où c'est vrai, car c'est à chacun de voir, d'éprouver, ce n'est pas une question de discours, enfin pas uniquement.
Je lis ce qui se passait par exemple auprès du Padre Pio, les miracles, l'amour, la lecture des pensées etc,
je regarde ce qui se passait auprès de Ma Ananda Moyi, par exemple, je vois : les miracles, l'amour, la lecture des pensées etc
Les voies hindoues en principe ne sont pas faites pour les européens, mais en ce monde perturbé, beaucoup d'expériences deviennent possibles qui ne l'étaient pas auparavant.
Tantôt c'est Dieu qui appelle, mais il faut un "oui" de la part de celui qui est appelé, tantôt c'est le disciple/serviteur/chercheur qui appelle et Dieu répond.
Répond-il sous la forme dans laquelle on attendait sa réponse ? Pas toujours, et quand il répond il est toujours au-delà de nos imaginations.
La voie de l'union existe dans l'islam, c'est un objet de controverse chez les exotéristes, qui demande des précautions dans l'exposition. Mais maintenant en occident et sur internet on trouve assez facilement des textes dont la lecture auparavant était très réservée et encadrée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyMar 18 Jan 2011, 21:07

Instant a écrit:
Il faut considérer les saints vivants aussi bien dans l'hindouïsme que dans l'islam et ceux qui proposent des voies, je ne dis pas ça pour dire où c'est mieux, où c'est vrai, car c'est à chacun de voir, d'éprouver, ce n'est pas une question de discours, enfin pas uniquement.
Je lis ce qui se passait par exemple auprès du Padre Pio, les miracles, l'amour, la lecture des pensées etc,
je regarde ce qui se passait auprès de Ma Ananda Moyi, par exemple, je vois : les miracles, l'amour, la lecture des pensées etc

Cher instant,

Pour le Padre Pio, il n'y avait pas que les miracles, l'amour, la lecture de pensée, il y avait surtout Jésus-Christ en qui Padre Pio avait mis toute sa foi. Jésus-Christ qui vivait en Padre Pio et Padre Pio qui vivait en Jésus-Christ ; qui était si intimement uni à Jésus-Christ que les stigmates de Jésus affleurait jusque dans sa propre chair.

Cela m'étonnerait que Ma Ananda Moyi fut aussi proche de Jésus-Christ. C'est ce qui le différenci de Padre Pio.

Instant a écrit:
Les voies hindoues en principe ne sont pas faites pour les européens, mais en ce monde perturbé, beaucoup d'expériences deviennent possibles qui ne l'étaient pas auparavant. Tantôt c'est Dieu qui appelle, mais il faut un "oui" de la part de celui qui est appelé, tantôt c'est le disciple/serviteur/chercheur qui appelle et Dieu répond.

Quand Dieu appelle, il appelle toujours par son Verbe, ors son Verbe s'est fait chair en Jésus. Tout ce que Dieu appelle, vont à Jésus. Celui qui ne va pas à Jésus, ce n'est pas Dieu qui l'appelle, c'est Lui qui cherche Dieu par un chemin autre que le Chemin ouvert par Dieu Lui-même. Dieu n'est pas insensible à sa recherche et si ce chercheur de Dieu est sincère, alors Dieu saura, le moment venu, le conduire à son Fils, la Porte de son Royaume;

Instant a écrit:
La voie de l'union existe dans l'islam, c'est un objet de controverse chez les exotéristes, qui demande des précautions dans l'exposition. Mais maintenant en occident et sur internet on trouve assez facilement des textes dont la lecture auparavant était très réservée et encadrée.

Je ne doute pas que les musulmans aient ouvert une voie pour essayer de s'unir à Dieu, en tous les cas, Mohamed ne parle pas, à ma connaissance, d'union à Dieu. Mohamed n'invite pas à rechercher cette union ; du moins je ne crois pas, mais peut-être que je me trompe.

A côté de ces voies ouvertes par les hommes, je le répète, il y a la voie que Dieu a ouvert, qu'il nous a donné, son propre Fils, l'unique Chemin qui conduit à Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 07:50

TOBIE a écrit:
petero a écrit:
Apparemment, il y a peu de musulmans qui ont envie d'échanger sur l'Amour de Dieu !!! C'est pourtant l'un de vous qui a eu l'idée de partir de l'Amour de Dieu pour essayer de nous retrouver.

Petero

c'est dommage;je pense que les Chretiens et les Musulmans aiment tellement DIEU

qu'ils pourraient un jour se rejoindrent et montrer la voie a ce monde de fous atheés

sunny

Et c'est pour cela que je ressors cet ancien fil , dans cet esprit-là ...


Sourate "Maryam", 19:96

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera son amour.

Les bonnes œuvres sont mises en parallèle avec l'amour de Dieu.

Il est dit aussi dans deux hadiths (réputés "authentiques" en islam) que Mouhammad a dit :
"Aucun d’entre vous n’est croyant tant que vous n’aimerez pas pour votre prochain ce que vous aimez pour vous-mêmes."

Ce qui se rapproche très nettement du plus grand des Commandements du Christ.

Malheureusement cette phrase ne se trouve pas dans le Coran ...


Fraternellemement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 10:21

Merci Mario, ça correspond à l'évangile d'aujourd'hui :

Marc 12,28b-34.

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s'avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 14:38

Bonjour à tous et toutes , je pense sincèrement que l'amour de Dieu peut rassembler musulmans et chrétiens , j'en ait la conviction profonde comment je ne sais pas , mais sa sera son oeuvre elle sera et parfaite et total si les hommes de bonnes volontés, auraient la sagesse de prier humblement et avec foi sa sera selons la souveraine volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 15:23

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et toutes , je pense sincèrement que l'amour de Dieu peut rassembler musulmans et chrétiens , j'en ait la conviction profonde comment je ne sais pas , mais sa sera son oeuvre elle sera et parfaite et total si les hommes de bonnes volontés, auraient la sagesse de prier humblement et avec foi sa sera selons la souveraine volonté .

je pense ma cher éliza l'amour peut rassembler beaucoup de gens
oui les hommes de bonne volonté.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 15:26

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous et toutes , je pense sincèrement que l'amour de Dieu peut rassembler musulmans et chrétiens , j'en ait la conviction profonde comment je ne sais pas , mais sa sera son oeuvre elle sera et parfaite et total si les hommes de bonnes volontés, auraient la sagesse de prier humblement et avec foi sa sera selons la souveraine volonté .

je pense ma cher éliza l'amour peut rassembler beaucoup de gens
oui les hommes de bonne volonté.......

Chère amie Jojo , le Seigneur peut accomplir les plus grands miracles si les hommes prient humblement .
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 17:32

petero a écrit:
Apparemment, il y a peu de musulmans qui ont envie d'échanger sur l'Amour de Dieu !!! C'est pourtant l'un de vous qui a eu l'idée de partir de l'Amour de Dieu pour essayer de nous retrouver.

Petero

Hud 11.90. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour !»

Al-Insan 76.9. en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l'amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.

An-Nasr 110.3. célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !


etc etc

En Islam, Dieu est Clément, Tout Miséricordieux, Tout Pardonnant, Donateur gracieux, Celui qui accroit infiniment, Le Bien Aimant ...
Dieu nous a tout, absolument TOUT donné.

Donc regarde ce que tu as autour de toi et lis les 99 noms de Dieu et tu auras une idée de l'Amour de Dieu en Islam.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyVen 16 Mar 2012, 18:45


Dieu a tant aimé le monde : Cette lettre décrit l'amour du père dans le ciel qui souhaite partager son amour avec nous

Dieu a tant aimé le monde
Qu'il a donné
son Fils unique
Afin que quiconque croit
En lui
ne périsse pas
Mais ait la vie éternelle


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 18 Mar 2012, 11:35

sabira a écrit:
petero a écrit:
Apparemment, il y a peu de musulmans qui ont envie d'échanger sur l'Amour de Dieu !!! C'est pourtant l'un de vous qui a eu l'idée de partir de l'Amour de Dieu pour essayer de nous retrouver.

Petero

Hud 11.90. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour !»

Al-Insan 76.9. en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l'amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.

An-Nasr 110.3. célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !


etc etc

En Islam, Dieu est Clément, Tout Miséricordieux, Tout Pardonnant, Donateur gracieux, Celui qui accroit infiniment, Le Bien Aimant ...
Dieu nous a tout, absolument TOUT donné.

Donc regarde ce que tu as autour de toi et lis les 99 noms de Dieu et tu auras une idée de l'Amour de Dieu en Islam.

Salam

C'est peut-être l'occasion de les citer ici, ma chère SABIRA, ces 99 Noms ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 18 Mar 2012, 13:31

L'amour de Dieu est une qualité divine que l'homme ne peut pas la percevoir, en langage humain et pour que nous puissions le comprendre, le prophète (saws) à dit: "Allah possède cent miséricordes ; Il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ]

Dans un autre hadith le prophète a dit: "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 18 Mar 2012, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:


C'est peut-être l'occasion de les citer ici, ma chère SABIRA, ces 99 Noms ...


Mon cher Marion voici les 99 divins :

1) Allah : Le Dieu tout puissant qui se révèle
2) Ar-Rahman : Le très miséricordieux
3) Ar-Rahim : Le tout miséricordieux
4) Al-Malik : Le souverain
5) Al-Quouddous : L'infiniment sain
6) As-Salam : La paix, La securité
7) Al-Mou'min : Le fidèle, Le sécurisant
8) Al-Mouhaymin : Le surveillant, Le témoin, Le préservateur
9) Al-'Aziz : Le tout puissant, L'irrésistible
10) Al-Djabbar : Celui qui domine et contraint
11) Al-Moutakabbir : Le superbe, Celui qui se magnifie
12) Al-Khalik : Le créateur, Le déterminant
13) Al-Bari' : Le créateur, Le producteur, Le novateur
14) Al-Djabbar : Celui qui domine et contraint
15) Al-Khaliq : Le créateur, Le déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
16) Al-Mousawwir : Le formateur, Celui façonne ses créatures de différentes formes
17) Al-Ghaffar : Le tout pardonnant
18) Al-Qahhar : Le tout et très contraignant, Le dominateur suprême
19) Al-Wahhab : Le donateur gracieux, généreux
20) Ar-Razzaq : Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
21) Al-Fattah : Le conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
22) Al-'Alim : Le très savant, L'omniscient
23) Al-Quabiz : Celui qui retient et qui rétracte
24) Al-Basit : Celui qui étend sa générosité et sa miséricorde
25) Al-Khafiz : Celui qui abaisse
26) Ar-Rafi' : Celui qui élève
27) Al-Mou-izz : Celui qui donne puissance et considération
28) Al-Mouzhill : Celui qui avilit
29) As-Sami : L'audient, Celui qui entend toute chose
30) Al-Basir : Le voyant, Celui qui voit toute chose
31) Al-Hakam : Le juge, L'arbitre, Celui décide
32) Al-'Adl : Le juste, L'équitable, Celui qui rétablit l'équilibre
33) Al-Latif : Le subtil-bienveillant, Le bon
34) Al-Khabir : Le très instruit, le bien informé
35) Al-Halim : Le longanime, Le très clément
36) Al-'Azim : L'immense, Le magnifique, L'éminent, Le considérable
37) Al-Ghafour : Le tout pardonnant
38) Ash-Shakour : Le très reconnaissant, Le très remerciant, Celui qui accroît infiniment
39) Al-'Aliyy : Le sublime, L'élevé, Le très haut
40) Al-Khabir : L'infiniment grand, plus élevé en qualité que ses créatures
41) Al-Afizh : Le préservateur, Le conservateur
42) Al-Mouqit : Le gardien, Le puissant, Le temoin
43) Al-Hasib : Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
44) Al-Djalil : Le majestueux, qui s'attribue la grandeur du pouvoir et la gloire de sa dignité
45) Al-Karim : Le tout généreux, Le noble généreux, pur de toute abjection
46) Ar-Raqib : Le vigilent, Celui qui observe
47) Al-Moudjib : Celui qui exauce, Celui qui repond aux nécésiteux et aux désireux qui Le prie
48) Al-Wasi' : L'ample, Le vaste, l'immense
49) Al-Hakim : L'infiniment sage
50) Al -Ba'is : Celui qui ressuscite ses serviteurs après la mort, Celui qui incite
51) Az-Zahir : L'extérieur, L'apparent
52) Ash-Shahid : Le témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive
53) Al-Batin : L'intérieur, Le caché
54) Al-Haqq : Le vrai, dont est la seule véritable
55) Al-Wali : Le maître très proche, Celui qui dirige
56) Al-Wakil : Le gérant, L'intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais
57) Al-Mouta'ali : Le sublime, L'éxalté, L'élevé, pur de tout attribut de création
58) Al-Qawiyy : Le très fort, Le très puissant, Celui qui possède le pouvoir complet
59) Al-Baar : Le bon, Le bienveillant, Le bienfaisant envers ses créatures
60) Al -Matin : Le très ferme, L' inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue
61) At-Tawwab : Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde son Pardon
62) Al-Waliyy : Le très proche, L'ami, Le maître, Le tuteur
63) Al-Mountaqim : Le vengeur, qui a le dessus sur ses ennemis et les punit pour leur péchés
64) Al-Hamid : Le très - louange, Celui qui est digne de louange
65) Al-Afouww : Celui qui efface, L'indulgent dont le pardon est large
66) Al-Mouh'sy : Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
67) Ar-Raouf : Le très - doux, Le très - bienveillant, à la miséricorde extrême
68) Al-Moubdi : Celui qui sans modèle, Celui qui donne l'origine
69) Malikoul-Moulk : Le posseseur du royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui il veut
70) Al-Mou'id : Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète
71) Zhoul Djalal Wal-Ikram : Le détenteur de la majesté et de la générosité, qui mérite d'être éxalté et non renié
72) Al-Mouh'yi : Celui qui fait vivre, qui donne la vie
73) Al-Mouqsit : L'équitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque
74) Al-Moumit : Celui qui fait mourir le vivant
75) Al-Djami : Celui qui réunit, Celui qui synthétise
76) Al-Hayy : Le vivant, dont la vie est différente de notre vie
77) Al-Ghaniyy : Le suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne
78) Al-Quayyoum : L'immuable, Le subsistant par soi
79) Al-Moughni : Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de ses créatures
80) Al-Wadjid : L'opulent, Celui qui trouve tout ce qu'il veut
81) Al-Mani' : Le défenseur , Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire à ses pieux croyants
82) Al-Madjid : Le noble, Le majestueux, Celui qui a plein de gloire
83) Ad - Dhar : Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire ( à ceux qui l'offensent)
84) Al-Wahid : L'unique, sans associé, Le suel, L'un
85) An-Nafi : Celui qui accorde le profit, L'utile, Celui qui facilite à qui il veut
86) As-Samad : Le maître absolu, Le soutien universel, Celui en qui on place sa confiance
87) An-Nour : La lumière
88) Al-Qadir : Le puissant, Le déterminant, le détenteur du pouvoir
89) Al-Hadi : Le guide
90) Al-Mouqtadir : Celui qui a pouvoir sur tout, Le détenteur absolu du pouvoir
91) Al-Badi : Le novateur, Celui qui a crée toute chose et les a formés sans exemple précédent
92) Al-Baqi : Le permanent, dont la non existence est impossible pour lui
93) Al-Mouqaddim : Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance
94) Al-Waris : L'héritier
95) Al-Mou'akhkhir : Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
96) Ar-Rachid : Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
97) Al-Awwal : Le premier, dont l'existence n'a pas de commencement
98) As-Sabour : Le patient, Le très - contant, qui recule la punition des pécheurs
99) Al-Akhir : Le dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
anng09





Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? EmptyDim 18 Mar 2012, 19:40

L'Amour est Unique, Il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Oui, il est certain que l'Amour de Dieu, du vrai peut rassembler tous les peuples du monde, c'est dans la connaissance du Vrai Dieu unique, qu'on apprend à l'aimer et à aimer son prochain dans ce même Amour.

Ceci sans distinction de race et de religion, l'Amour n'a pas de frontière. L'hindouiste, s'il se rapproche de la sagesse c'est qu'il a retrouvé le Dieu unique sans connaitre son nom Saint, ce sont des gens qui vivent en communauté et l'apprentissage de la vie peut être mieux que nous qui connaissons le vrai Dieu, mais en parallèle quand ils s'écartent de cette sagesse communautaire, se sentent perdu car Il n'ont pas reconnu le nom du sauveur, on peut observer beaucoup de suicide et autres, ils ont connaissance du péché "karma".
La loi de Dieu est inscrit sur la tablette du coeur donc nul ne peut dire ben....Je ne savais pas, c'est si bien implantée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?   Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» Est-ce que pour les musulmans, Dieu est Amour.
» Est-ce que les musulmans peuvent tuer pour Dieu ?
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: