Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!

Aller en bas 
+35
BERNARD
azdan
Jacques2008
brigit ^^
bahous
Roger76
Eliane
Fanditha
joshai
yahia
albania
abeba
Cyril 84
brigit
SKIPEER
MRJ
tt
Svenmaster
couleuvre
rosarum
nickel
mario-franc_lazur
morgankari77
Dj mille
sand
Pierresuzanne
lili1957
MilleEtUneNuit
suryoyo
Jean claude
Tomi
Suleyman
Hakim
gerard2007
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015, 20:10

Rappel du premier message :


18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??


Dernière édition par azdan le Dim 19 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:07

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De nos jours, on ne saurait vivre sans photos. Nous avons dans un tiroir, ou sur notre ordinateur les photos de tous ceux qu'on aime .


Auparavant, il n'y avait pas de photos, et on représentait les gens qu'on aimait par des peintures ou des sculptures ....

Avez vous des photos authentiques de jesus de luc de marie des anges etc
Non biensur

Et qu'est-ce qui nous empêche de représenter Jésus ou la vierge, pour symboliser leur présence ?  Rien.

Est-ce que tu es choqué par les tableaux représentant Adam et Eve, sachant que personne ne les a connus ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:15

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De nos jours, on ne saurait vivre sans photos. Nous avons dans un tiroir, ou sur notre ordinateur les photos de tous ceux qu'on aime .


Auparavant, il n'y avait pas de photos, et on représentait les gens qu'on aimait par des peintures ou des sculptures ....

Avez vous des photos authentiques de jesus de luc de marie des anges etc
Non biensur

Et qu'est-ce qui nous empêche de représenter Jésus ou la vierge, pour symboliser leur présence ?  Rien.

Est-ce que tu es choqué par les tableaux représentant Adam et Eve, sachant que personne ne les a connus ?

Ces images sont des représentations fausses donc des usurpations
on peut accepter qu'au paravent les gens etaient illetrés et que leurs QI etaient tres bas mais maintenant presque tout le monde sait lire et ecrire pas besoin de ces images
je prefaire lire des versets de jesus


Dernière édition par couleuvre le Dim 06 Sep 2015, 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:16

couleuvre a écrit:

Avez vous des photos authentiques de jesus de luc de marie des anges etc
Non biensur
Si représentation en 34 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème siècle, l'alpha de la représentation chrétienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cela aussi par les détracteurs au III-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin avant l'apparition de jésus, il était déjà représenté :
(En attente de retrouver sur le net)

Voili voilou à ton service Mademoiselle couleuvre
La belle apparition:


Dernière édition par brigit le Dim 06 Sep 2015, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:17

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

Avez vous des photos authentiques de jesus de luc de marie des anges etc
Non biensur
Si représentation en 34 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème siècle, l'alpha de la représentation chrétienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cela aussi par les détracteurs au III-ième siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et enfin avant l'apparition de jésus, il était déjà représenté :
(En attente de retrouver sur le net)

Voili voilou à ton service Mademoiselle couleuvre
La belle apparition:

mais non
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:34

Citation :
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.
Salam ami,
En fait pour nous la Bible est très claire, pas de prophètes après jean le baptiseur, et lorsque nous lisons les paroles de Jésus qui furent données à l'apôtre Jean en 98 dNE en Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Il est clair que Jésus ne peut men..tir.
Donc reste à vous de dire que votre Coran vient de Dieu, mais le Dieu du Coran est très loin du notre en tout
La Bible n'est surement pas superficielle comme le Coran qui n'est pas inspiré de Dieu et ne contient aucune prophétie dans le temps.
Le Bible fut écrite pendant des siècles et ne se contredit pas, le Coran fut écrit par un seul et même homme qui comme on le sait avait des troubles mentaux.
Puis comme on le sait, Mohamed fut empoisonné par une juive car Mohamed avait fait tuer toute sa famille.
Certes, vous mentionnez que Mohamed est mort quelques années plus tard, mais il n'empêche que c'est bel et bien le poison qui l'a fait mourir.

Puis il faut réfléchir un peu,
Pourquoi Dieu aurait t'il pu se tromper de la sorte faisant réécrire un autre livre qui n'a aucun sens alors qu'il existe sa parole qui est parfaite!
De plus, dans la Bible, on trouve que tout le monde sera bénit en travers de Jésus Christ, dans le Coran il n'y a ABSOLUMENT RIEN de bon et rien qui vaille la peine de croire.
Oui le Coran vient de Satan, l'adversaire de Dieu qui se déguise en ange de lumière et qui va disparaître bientôt et pour toujours, jamais le Coran mentionne cela et pour cause,  c'est lui l'instigateur du men..songe.
Oui, jusqu'au bout Satan essai de faire croire qu'il est un dieu de lumière

Contrairement,

Un chrétien est en lutte “ contre les gouvernements [qui ne se composent pas d’humains de chair et de sang], contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ”. (Ép 6:12.) Puisque des armes et une armure au sens littéral ne seraient d’aucun secours dans une bataille contre des esprits supra-humains, les chrétiens doivent ‘ prendre l’armure complète de Dieu ’. — Ép 6:13.

Le dieu du Coran enseigne le combat, mais voici ce que mentionne la très sainte Bible:

Celui qui hait son frère marche encore dans les ténèbres et, s’il prétend aimer Dieu, c’est un [ment..eur......]. La haine envers un frère équivaut à un meurtre. — 1Jn 2:9, 11 ; 4:20 ; 3:15.

1 jean 2:9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant.

1Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un [ment..eur]. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1Jean 3:15 Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.

Dans l'islam c'est que la haine, la guerre, le men....s .onge] et je sais de quoi je parle!

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant tellement j'ai honte pour ceux qui pratiquent le Coran et suivent un pauvre homme imbu de pouvoir et de haine pour celui qui ne se converti pas à ses propres idées!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:53

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.

Cher Cyril,

Je comprends que tu n'acceptes pas que le Coran vienne du diable, mais il faut savoir regarder la Vérité en face ; la Vérité révélée par Jésus.

Quand Pierre contredit Jésus, en annonçant que Dieu ne permettra pas qu'il meurt et ressuscite le 3ème jour, que fait Jésus ?  Il reprend vigoureusement Pierre en lui disant :  "passe derrière-moi", puis il s'adresse à Satan qui a mis cette idée dans la tête de Pierre, en lui disant :  "Satan, tu m'es un scandale".

Pour Jésus, c'est Satan qui a mis cette idée dans la tête de Pierre, que son Père ne laisserait pas son Fils mourir. Jésus n'accuse pas Pierre, il accuse Satan, celui qui se met en travers de sa route.

Eh bien c'est la même chose pour Mohamed. Ce n'est pas lui qui est Satan ; c'est Satan qui s'est servi de son incrédulité, pour se faire passer pour un ange de Dieu, lui dictant le Coran qui annonce que Jésus n'est pas mort, que Dieu l'a préservé de la crucifixion.

Ce n'est pas Mohamed qui est fautif, c'est le diable qui a fait passer le Coran qu'il a mis dans ses pensées, pour une révélation de Dieu. Et ce n'est pas parce qu'il a mis dedans quelques paroles laissant croire qu'il fallait fuir le diable, que cela n'enlève pas qu'il a, par ce Coran, fait croire que Jésus n'était pas mort, qu'il n'avait pas sauvé les hommes.

Mohamed n'est qu'un incrédule dont le diable s'est servi, en le trompant lui-même, pour diffuser une révélation qui ne vient pas de Dieu et surtout qui cherche à cacher l'œuvre accomplie par Jésus.

Tu me dis que tu n'acceptes pas que l'on dise que le Coran vienne du diable et moi je te dis que je n'accepte pas que l'on dise que le Coran qui nie l'œuvre de la rédemption accomplie par Jésus, qui nie la mort et la résurrection du Christ, soit de Dieu. Et moi, je pense, en m'appuyant sur les paroles mêmes de Jésus, que le Coran est une idée de Satan pour s'opposer à l'œuvre accomplie par Jésus.


Petero

Tu as lu le Coran ?

Moi je lis la Bible.

Alors montre nous comment le Diable a pu descendre le Coran.

Prenant deux sourates seulement du Coran, la 19 et la 112.

Examines les et montres nous comment ton diable que tu dois connaître peut avoir révélé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:56

Jean claude a écrit:
Citation :
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.
Salam ami,
En fait pour nous la Bible est très claire, pas de prophètes après jean le baptiseur, et lorsque nous lisons les paroles de Jésus qui furent données à l'apôtre Jean en 98 dNE en Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Il est clair que Jésus ne peut men..tir.
Donc reste à vous de dire que votre Coran vient de Dieu, mais le Dieu du Coran est très loin du notre en tout
La Bible n'est surement pas superficielle comme le Coran qui n'est pas inspiré de Dieu et ne contient aucune prophétie dans le temps.
Le Bible fut écrite pendant des siècles et ne se contredit pas, le Coran fut écrit par un seul et même homme qui comme on le sait avait des troubles mentaux.
Puis comme on le sait, Mohamed fut empoisonné par une juive car Mohamed avait fait tuer toute sa famille.
Certes, vous mentionnez que Mohamed est mort quelques années plus tard, mais il n'empêche que c'est bel et bien le poison qui l'a fait mourir.

Puis il faut réfléchir un peu,
Pourquoi Dieu aurait t'il pu se tromper de la sorte faisant réécrire un autre livre qui n'a aucun sens alors qu'il existe sa parole qui est parfaite!
De plus, dans la Bible, on trouve que tout le monde sera bénit en travers de Jésus Christ, dans le Coran il n'y a ABSOLUMENT RIEN de bon et rien qui vaille la peine de croire.
Oui le Coran vient de Satan, l'adversaire de Dieu qui se déguise en ange de lumière et qui va disparaître bientôt et pour toujours, jamais le Coran mentionne cela et pour cause,  c'est lui l'instigateur du men..songe.
Oui, jusqu'au bout Satan essai de faire croire qu'il est un dieu de lumière

Contrairement,

Un chrétien est en lutte “ contre les gouvernements [qui ne se composent pas d’humains de chair et de sang], contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ”. (Ép 6:12.) Puisque des armes et une armure au sens littéral ne seraient d’aucun secours dans une bataille contre des esprits supra-humains, les chrétiens doivent ‘ prendre l’armure complète de Dieu ’. — Ép 6:13.

Le dieu du Coran enseigne le combat, mais voici ce que mentionne la très sainte Bible:

Celui qui hait son frère marche encore dans les ténèbres et, s’il prétend aimer Dieu, c’est un [ment..eur......]. La haine envers un frère équivaut à un meurtre. — 1Jn 2:9, 11 ; 4:20 ; 3:15.

1 jean 2:9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant.

1Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un [ment..eur]. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1Jean 3:15 Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide, et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. 16 Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.

Dans l'islam c'est que la haine, la guerre, le men....s .onge] et je sais de quoi je parle!

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant tellement j'ai honte pour ceux qui pratiquent le Coran et suivent un pauvre homme imbu de pouvoir et de haine pour celui qui ne se converti pas à ses propres idées!
Bonne fin de journée

Qui t'empeche de croire à la supertition de la ressurection
qui t'empeche de croire à dieu qui a utiliser une femme pour se recreer
tiens ca me fait penser à Oedipe
l'inceste?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:36

abeba a écrit:

Tu as lu le Coran ?

Moi je lis la Bible.

Tu ne la lis pas, tu t'en sers uniquement contre nous. C'est pas par intérêt que tu la lis, mais uniquement pour essayer de décridibiliser le christianisme Very Happy

abeba a écrit:
Alors montre nous comment le Diable a pu descendre le Coran.

Prenant deux sourates seulement du Coran, la 19 et la 112.

Examines les et montres nous comment ton diable que tu dois connaître peut avoir révélé ça ?

Chère Couleuvre,

Dans la mesure où dans le Coran, il est annoncé que Jésus n'est pas mort, que Jésus n'était pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas le Sauveur, pour moi c'est suffisant comme preuve que le Coran ne vient pas de Dieu et si je m'appuis sur ce qu'a dit Jésus a Pierre qui a annoncé qu'il ne mourrait pas, à savoir que c'est Satan qui lui avait inspiré cela, c'est logique que je pense que derrière le Coran, se cache Satan.

Il n'y a que Satan qui puisse s'opposera ainsi à Jésus, qui cherche à faire croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité et qu'il n'est pas venu sauver les hommes.

Je sais que ce que je dis sur le Coran est dûr à entendre, mais c'est une certitude, si on s'appuie sur ce que Jésus a dit, que le Coran ne peux pas venir de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:44

Cyril 84 a écrit:
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.

Mais justement , on n'y croit pas parce que ta preuve ressemble beaucoup à un sophisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:21

Cyril 84 a écrit:
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.



J'avais répondu à cela un peu plus haut, mais apparemment tu ne m'as pas lu / Je me répète donc :


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel.

Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, et par seul souci de se venger, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée est devenue celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.



J'avais répondu à cela un peu plus haut, mais apparemment tu ne m'as pas lu / Je me répète donc :


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel.

Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, et par seul souci de se venger, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée est devenue celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Il y a bien les anges déchus, pourquoi pas les prophètes déchus, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:26

couleuvre a écrit:

................
Qui t'empeche de croire à la supertition de la ressurection

Peut-on appeler "supersition" un fait qui a eu des témoins, lorsque ces témoins ont accepté de mourir pour affirmer que OUI, le Christ était bien ressuscité ...


Citation :
qui t'empeche de croire à dieu qui a utiliser une femme pour se recreer
tiens ca me fait penser à Oedipe
l'inceste?


Tiens! Je croyais que les Musulmans avaient la même foi sur ce point !...Car Marie est bien vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:

................
Qui t'empeche de croire à la supertition de la ressurection

Peut-on appeler "supersition" un fait qui a eu des témoins, lorsque ces témoins ont accepté de mourir pour affirmer que OUI, le Christ était bien ressuscité ...


Citation :
qui t'empeche de croire à dieu qui a utiliser une femme pour se recreer
tiens ca me fait penser à Oedipe
l'inceste?


Tiens! Je croyais que les Musulmans avaient la même foi sur ce point !...Car Marie est bien vierge ?

lire matthieu chapitre 1 verset 18 a 21
Marie la mere de jesus la femme "jerusalem"
lire ensuite Jean chapitre19 verset 26
jesus voyant sa mere jerusalem et le disciple qu'il aimait temps jean
jesus dit à sa mere voici ton fils mere puis au disciple qu'il aimait voici ta mere et des ce moment le disciple la pris "jerusalem"
chez lui Comp '"Ac chapitre 12 verset 12" Quand piere a compris la situation il se rend à la maison de marie la mere de jean ou de nombreuse personnes s'y etaient reunient et priaient "luc chapitre 23 verset 27 à 29" Des femmes qui suivaient jesus pleuraient et se lamantaient jesus se retourne vers elles et dit femmes de jerusalem ne pleurer pas sur moi pleurez plutot pour vous et pour vos enfants "jerusalem" lire luc chapitre 2 verset 35 quant à toi femme "marie mere de jesus" la douleur te transpercera l'ame comme une epee "De chapitre 13 verset 12 à 18" La ville que Dieu t'a donné pour demeure jerusalem sera passé au fil de l'epee "Ac chapitre 20 verset 25 à 31" jesus dit aux apotres veillez sur vous meme et sur tout le troupeau que le saint esprit a remis à votre garde Prenez soin de l'eglise jerusalem Dieu s'est acquise par la mort de son propre fils "Ap chapitre 12 verset 1 à 6" la femme c'est l"église elle est en ceinte et crie dans la douleur de l'enfantement et la femme met au monde un enfant male
Cyrus de Babylone et c'est elle l'eglise de Babylone qui doit mener toutes les nations de la terre avec un spectre de fer "Ps chapitre 2 verset 2 à 9" L'Eternel m'a dit tu es mon fils "Cyrus" Je t'ai engendré aujourdhui Demande moi et je te donnerai les nations pour herirage Et tu les briseras avec une verge de fer "Ecc chapitre 5 verset 13" Il a engendré un fils et il ne reste rien entre ses mains Comme il est sorti du ventre de sa mere il s'en retourne nuainsi qu'il est venu

Le Coran parle de Issa fils de Marie et non de jesus dieu trinite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:54

couleuvre a écrit:
Le Coran parle de Issa fils de Marie et non de jesus dieu trinite

Et l'Evangile nous parle de Jésus, conçu dans le sein de Marie par Dieu avec la puissance de son Esprit ; Jésus qui sera appelé Fils de Dieu et qui montera sur le trône de David pour régner éternellement sur le monde, sur les hommes. Jésus qui se présentera lui-même comme étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour sauver les hommes en mettant en eux son Esprit, l'Esprit de Dieu. Jésus qui se présentera comme UN avec Dieu son Père, vivant dans un seul Être avec Dieu son Père.

Les Evangiles nous rapportent les paroles prononcées par Jésus et que plusieurs ont entendues ; tandis que le Coran nous parle de soit disant paroles qu'un soit disant ange aurait, 500 ans plus tard, donné à Mohamed ; révélation qui contredit totalement le témoignage que les Apôtres de Jésus nous ont laissés.

Le Issa du Coran, c'est l'histoire de Jésus dont on a changé le prénom pour ne plus qu'il veut dire "Dieu sauveur" ; dont ont a changé l'histoire en faisant de Marie une fille mère accusée d'adultère par sa famille et en faisant de lui un simple messager qui n'aurait pas été crucifié, qui ne serait pas mort, pas ressuscité, qui n'aurait sauvé personne et qui n'aurait pas donné l'Esprit comme il l'avait annoncé.

Maintenant, libre à vous de croire à cette histoire de Jésus rebaptisé Issa Very Happy Il est claire pour nous que cette révélation ne peut pas venir de Dieu, ni de Jésus et que Mohamed n'est absolument pas un envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:02

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Le Coran parle de Issa fils de Marie et non de jesus dieu trinite

Et l'Evangile nous parle de Jésus, conçu dans le sein de Marie par Dieu avec la puissance de son Esprit ; Jésus qui sera appelé Fils de Dieu et qui montera sur le trône de David pour régner éternellement sur le monde, sur les hommes. Jésus qui se présentera lui-même comme étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour sauver les hommes en mettant en eux son Esprit, l'Esprit de Dieu. Jésus qui se présentera comme UN avec Dieu son Père, vivant dans un seul Être avec Dieu son Père.

Les Evangiles nous rapportent les paroles prononcées par Jésus et que plusieurs ont entendues ; tandis que le Coran nous parle de soit disant paroles qu'un soit disant ange aurait, 500 ans plus tard, donné à Mohamed ; révélation qui contredit totalement le témoignage que les Apôtres de Jésus nous ont laissés.

Le Issa du Coran, c'est l'histoire de Jésus dont on a changé le prénom pour ne plus qu'il veut dire "Dieu sauveur" ; dont ont a changé l'histoire en faisant de Marie une fille mère accusée d'adultère par sa famille et en faisant de lui un simple messager qui n'aurait pas été crucifié, qui ne serait pas mort, pas ressuscité, qui n'aurait sauvé personne et qui n'aurait pas donné l'Esprit comme il l'avait annoncé.

Maintenant, libre à vous de croire à cette histoire de Jésus rebaptisé Issa Very Happy  Il est claire pour nous que cette révélation ne peut pas venir de Dieu, ni de Jésus et que Mohamed n'est absolument pas un envoyé de Dieu.

les disciples ont ete assassinés sauf Paul qui a pu s"echapper et qui a vaicu 100 ans
quand jesus a ete arreté tous les disciples ont pris la fuite comme des lapins
et venir nous dire qu'ils etaient temoins de la crucificatioon de jesus ca sent.....

as tu lu ma reponse à Mario
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN a été révélè au début a un peuple qui pratiquait  l’idolâtrie ,la turpitude ,ils s'entretuaient entre eux...et soit disant le diable viendrait pour leur demander de délaisser tout ça !! c'est illogique !!

Dailleurs qu'est qu'il veut Satan dans cette vie ? , égarer les gens non ? , il aime surement qu'on soit des pécheurs non ? , pourquoi il nous empêcherait alors de boire du vin de commettre l'adultère de voler, d’agressez les gens ...


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:21

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN a été révélè au début a un peuple qui pratiquait  l’idolâtrie ,la turpitude ,ils s'entretuaient entre eux...et soit disant le diable viendrait pour leur demander de délaisser tout ça !! c'est illogique !!

Dailleurs qu'est qu'il veut Satan dans cette vie ? , égarer les gens non ? , il aime surement qu'on soit des pécheurs non ? , pourquoi il nous empêcherait alors de boire du vin de commettre l'adultère de voler, d’agressez les gens ...


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille

Allah est clair dans Sa Parole
merci frere Skipeer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:22

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN a été révélè au début a un peuple qui pratiquait  l’idolâtrie ,la turpitude ,ils s'entretuaient entre eux...et soit disant le diable viendrait pour leur demander de délaisser tout ça !! c'est illogique !!

Dailleurs qu'est qu'il veut Satan dans cette vie ? , égarer les gens non ? , il aime surement qu'on soit des pécheurs non ? , pourquoi il nous empêcherait alors de boire du vin de commettre l'adultère de voler, d’agressez les gens ...


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille

mais les versets que tu cites peuvent avoir été inventés par Mohamed pour se justifier
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille

mais les versets que tu cites peuvent avoir été inventés par Mohamed pour se justifier

A toi de prendre ou de laisser
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Bonne journée wa as -salam `aleykoum.
oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille

mais les versets que tu cites peuvent avoir été inventés par Mohamed pour se justifier
oui mais avoue que c'est un peu trop pour un illettré  !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais  cette hypothèse ne peut être juste  cher mario car DIEU dit que si Mohammed paix sur lui se ravisait a dire des choses dont il lui a jamais dites il le tuerait :

CORAN 69:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menson.ge;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!



or nous savons tous que le prophete Mohammed psl est mort dans les bras de sa femme bien Aimée Aicha Que DIEU l’agrée par une journée bien ensoleille

mais les versets que tu cites peuvent avoir été inventés par Mohamed pour se justifier
oui mais avoue que c'est un peu trop pour un illettré  !!

si tu veux mais le problème c'est que le coran s'auto justifie. "le coran est vrai parce qu'il est écrit dedans qu'il est vrai"
c'est un raisonnement circulaire qui ne peut convaincre que ceux qui ne réfléchissent pas logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:46

couleuvre a écrit:
les disciples ont ete assassinés sauf Paul qui a pu s"echapper et qui a vaicu 100 ans. quand jesus a ete arreté tous les disciples ont pris la fuite comme des lapins et venir nous dire qu'ils etaient temoins de la crucificatioon de jesus ca sent.....

Ils se sont enfuis du jardin des oliviers car Jésus leur a dit de laisser les gardes l'arrêter. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas ensuite suivi les évènements de loin. Et la preuve c'est que l'Apôtre Pierre a accompagné Jean pour voir le procès. Et puis voici ce que dit Luc dans son Evangile :

48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient. (Luc (LIT) 23)

Pierre lui-même, dans son premier prêche dit qu'il a été témoin, avec ses amis, de la mort et de la résurrection de Jésus :

22 Hommes d'Israël, écoutez ce message. Il s'agit de Jésus le Nazaréen, cet homme dont Dieu avait fait connaître la mission en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez bien. 23 Cet homme, livré selon le plan et la volonté de Dieu, vous l'avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens. 24 Or, Dieu l'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle le retienne en son pouvoir.... 32 Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins. (Actes (LIT) 2)

Le témoignage que donnent les évangiles sur la mort et résurrection de Jésus, ce n'est pas un men..son..ge ; c'est la Vérité. Les Apôtres (ses amis) ont assistés, de loin, avec quelques femmes qui avaient l'habitude d'accompagner Jésus, à la crucifixion de Jésus, à sa mort.

S'il ne l'avait pas vu mort, il n'aurait pas pu témoigner qu'il était ressuscité.

C'est Mohamed dans son Coran qui a raconté des men...son...ges.

couleuvre a écrit:
as tu lu ma reponse à Mario

Oui, et j'ai rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:53

Citation :
quand jesus a ete arreté tous les disciples ont pris la fuite comme des lapins
et venir nous dire qu'ils etaient temoins de la crucificatioon de jesus ca sent.....

Salam,

Pour ce qui est de la mort de Jésus...

Il prédit comment il serait livré et exécuté, que, prophète, il mourrait à Jérusalem, “ la ville qui tue les prophètes ”, que ses disciples l’abandonneraient, qu’il serait renié trois fois par Pierre, qu’il serait ressuscité le troisième jour — des prophéties fondées, pour beaucoup, sur des prophéties antérieures des Écritures hébraïques (Lc 13:33, 34 ; Mt 20:17-19 ; 26:20-25, 31-34).

Tous ont t’ils abandonné Jésus avant sa mort ?

(Matthieu 26:58) Mais Pierre le suivait à bonne distance, jusqu’à la cour du grand prêtre, et, après être entré à l’intérieur, il était assis avec les gens de service, pour voir le dénouement.

(Jean 18:15) Or Simon Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du grand prêtre, et il entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jean 19 :26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait

(Jean 21:24) C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.

(Jean 19:35) Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez.

(3 Jean 12) À Démétrius, témoignage a été rendu par tous et par la vérité elle-même. Oui, nous aussi, nous rendons témoignage, et tu sais que le témoignage que nous rendons est vrai.

Beaucoup disent des choses car ils ne connaissent pas la très sainte Bible.
Preuve qu'il y avait des témoins ce jours là et que ce n'était pas quelqu'un d'autre, mais bel et bien le Seigneur.

L'évangile est clair également, les disciples l'ont pour certains abandonné et furent éparpillés par la peur, d'autres pour autres raisons, mais il y avait bel et bien des témoins ce jours là le jour de sa mort et c'était pas quelqu'un d'autre!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
albania





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:01

abeba a écrit:
albania a écrit:
Le Coran est un livre de sociologie écrit pour son époque légitimant l'esclavage,et empêchant la pensée puisque toute parole contraire à ce livre est privée de sens ,raisonnement totalitaire type .Nous en avons la parfaite et funeste illustration donnée par un troupeau de psychopathes ,les lumières de l'Islam ont existé ,les Mutazilites pères fondateur de la double vérité et encyclopédistes ,ils ont été éradiqués et leurs travaux brûlés .L'Islam est resté depuis dans les ténèbres .

Albania

Je mesure votre manque de connaissance du Coran.

Je voudrai vous poser une question simple, vous parlé d'empêchement à la pensée, de raisonnement totalitaire etc.

Dites moi, quand Dieu a décidé que nous naissons et nous mourrons, même en naissant, même tout simplement avant de naître, quel est l'avis qu'on vous demande ?

Quand le soleil se lève chaque jour comme il veut et comme Dieu l'a voulu, vous pouvez l'en empêcher ? même avec la débauche des moyens technologiques actuels ?

Non

Le Coran pose un problème parce que il n'a pas été envoyé pour satisfaire vos passions, mais comme direction et avertissement.

Au bout, c'est l'Enfer et le Paradis.

que cela vous plaise ou non.

Il est dit dans le Coran:

« Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par [ce qui expriment] leurs bouches, mais Dieu paracheva Sa Lumière, même si les mécréants [en] éprouvent une répulsion.

C’est Lui qui a envoyé Son prophète avec le guide et la vraie religion afin de la faire prévaloir sur toutes les religions, même si les gens qui donnent des associés [à Dieu] éprouvent une répulsion. »

(Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9)


J'ai lu bien entendu le Coran ,la biographie de votre prophète et même une analyse psychanalytique le concernant ,inutile de vous préciser que l'enfer et le paradis sont pure fiction et que la foi sans la raison c'est le fanatisme ,daech en est l'exemple ,vous pensez détenir la vérité en croyant moi je préfère les enseignements du Christ qui sont l'ouverture à l'autre ,pas seulement ,une invitation à la réflexion et une spiritualité d'une richesse inégalée .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:36

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
les disciples ont ete assassinés sauf Paul qui a pu s"echapper et qui a vaicu 100 ans. quand jesus a ete arreté tous les disciples ont pris la fuite comme des lapins et venir nous dire qu'ils etaient temoins de la crucificatioon de jesus ca sent.....

Ils se sont enfuis du jardin des oliviers car Jésus leur a dit de laisser les gardes l'arrêter. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas ensuite suivi les évènements de loin. Et la preuve c'est que l'Apôtre Pierre a accompagné Jean pour voir le procès. Et puis voici ce que dit Luc dans son Evangile :

48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.  49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.  (Luc (LIT) 23)

Pierre lui-même, dans son premier prêche dit qu'il a été témoin, avec ses amis, de la mort et de la résurrection de Jésus :

22 Hommes d'Israël, écoutez ce message. Il s'agit de Jésus le Nazaréen, cet homme dont Dieu avait fait connaître la mission en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez bien.  23 Cet homme, livré selon le plan et la volonté de Dieu, vous l'avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens.  24 Or, Dieu l'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle le retienne en son pouvoir....  32 Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.  (Actes (LIT) 2)

Le témoignage que donnent les évangiles sur la mort et résurrection de Jésus, ce n'est pas un men..son..ge ; c'est la Vérité. Les Apôtres (ses amis) ont assistés, de loin, avec quelques femmes qui avaient l'habitude d'accompagner Jésus, à la crucifixion de Jésus, à sa mort.

S'il ne l'avait pas vu mort, il n'aurait pas pu témoigner qu'il était ressuscité.

C'est Mohamed dans son Coran qui a raconté des men...son...ges.

couleuvre a écrit:
as tu lu ma reponse à Mario

Oui, et j'ai rien compris !!!

la scene sur la crucification n'est que parabole une image repris de l'histoire de Babylone avec le roi Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:44

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pétéro et Jean-Claude,
Quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais d'un homme, je le comprends et accepte votre opinion.
Mais quand vous dites que le Coran ne vient pas du Tout-Puissant mais du diable, je ne comprends pas et n'accepte pas, car je vous ai donné les preuves issues de l'évangile de Matthieu et corroborées par 2 versets du Coran.

Si vous persistez cela prouve votre m.auvaise foi.
Car mon explication est rationnelle même pour des non-musulmans.



J'avais répondu à cela un peu plus haut, mais apparemment tu ne m'as pas lu / Je me répète donc :


POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises .

Et ma pensée est la suivante : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel.

Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, et alors que personne ne l'attaquait, et par seul souci de se venger, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée est devenue celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !


Mario,
bien sûr que je t'ai lu.
Mais tu as écrit ce message à 18h35.
Or mon message que tu cites je l'ai écrit antérieurement, à 15h23.

Je comprends et respecte ton opinion, même si tu m'avais dit que Muhammad ( saws ) avait tout inventé avant la bataille d'al-badr.
Ce que je ne peux comprendre et respecter c'est l'opinion de Pétéro et Jean-Claude car ils s' opposent à leur propre évangile, je leur ai prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
albania





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:52

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
couleuvre a écrit:
les disciples ont ete assassinés sauf Paul qui a pu s"echapper et qui a vaicu 100 ans. quand jesus a ete arreté tous les disciples ont pris la fuite comme des lapins et venir nous dire qu'ils etaient temoins de la crucificatioon de jesus ca sent.....

Ils se sont enfuis du jardin des oliviers car Jésus leur a dit de laisser les gardes l'arrêter. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas ensuite suivi les évènements de loin. Et la preuve c'est que l'Apôtre Pierre a accompagné Jean pour voir le procès. Et puis voici ce que dit Luc dans son Evangile :

48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.  49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.  (Luc (LIT) 23)

Pierre lui-même, dans son premier prêche dit qu'il a été témoin, avec ses amis, de la mort et de la résurrection de Jésus :

22 Hommes d'Israël, écoutez ce message. Il s'agit de Jésus le Nazaréen, cet homme dont Dieu avait fait connaître la mission en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez bien.  23 Cet homme, livré selon le plan et la volonté de Dieu, vous l'avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens.  24 Or, Dieu l'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle le retienne en son pouvoir....  32 Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.  (Actes (LIT) 2)

Le témoignage que donnent les évangiles sur la mort et résurrection de Jésus, ce n'est pas un men..son..ge ; c'est la Vérité. Les Apôtres (ses amis) ont assistés, de loin, avec quelques femmes qui avaient l'habitude d'accompagner Jésus, à la crucifixion de Jésus, à sa mort.

S'il ne l'avait pas vu mort, il n'aurait pas pu témoigner qu'il était ressuscité.

C'est Mohamed dans son Coran qui a raconté des men...son...ges.

couleuvre a écrit:
as tu lu ma reponse à Mario

Oui, et j'ai rien compris !!!

la scene sur la crucification n'est que parabole une image repris de l'histoire de Babylone avec le roi Cyrus

Flavius Joseph ,Tacite ,Tibère ,un des deux Plines ont relaté la crucifixion de Jésus ,et nous avons les Evangélistes qui la reprennent en détails ,et je vous assure que si Jésus n'avait pas été crucifié ça se saurait .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 01:06

albania a écrit:
couleuvre a écrit:
la scene sur la crucification n'est que parabole une image repris de l'histoire de Babylone avec le roi Cyrus

  Flavius Joseph ,Tacite ,Tibère ,un des deux Plines ont relaté la crucifixion de Jésus ,et nous avons les Evangélistes qui la reprennent en détails ,et je vous assure que si Jésus n'avait pas été crucifié ça se saurait .

je te demande de lire isaie et vite tu comprendras


je me demande aussi si Issa dans le coran n'est pas Isaie le Coran essaye de nous devoiler Jesus à travers Isaie
Sourate An-Nisa' : 157] Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Faux semblant=affiche=apparence=reproduction=copie=aveuglement=calque=plagiat=[......]
c'est juste une opinion et remarque
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 07:02

Cyril 84 a écrit:
Ce que je ne peux comprendre et respecter c'est l'opinion de Pétéro et Jean-Claude car ils s' opposent à leur propre évangile, je leur ai prouvé.

NON, Cyril, t'a rien prouvé du tout. Tu n'as fait qu'essayer de te convaincre toi-même, que le Coran ne vient pas du diable en te servant de cette parole de Jésus :

23 Il les appela et leur dit en parabole : " Comment Satan peut-il chasser Satan? (Marc (CP) 3)

Et en la comparant à ce que dit le Coran.

Ors, tu oublies ce que le Coran dit aussi sur Jésus, à savoir que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas venu pour sauver les hommes de l'emprise du prince des ténèbres, qu'il n'est pas Dieu venu sauver les hommes.

Ces versets du Coran que tu cites, c'est un leure, une ruse utilisé par Satan pour vous faire croire que le Coran ne peut pas venir de lui, pour que vous avaliez facilement tout le reste, c'est à dire son men.son...ge sur Jésus.

Seul le diable a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas Dieu descendu du Ciel pour venir sauver les hommes, pour venir vous sauver et il est prêt à tout pour vous empêcher de reconnaître en Jésus, votre Seigneur et votre Dieu, votre Sauveur. C'est donc facile pour lui, de faire écrire qu'il faut le fuir, qu'il faut aimer Jésus, pour vous aveuglé sur le reste, à savoir son men..son...ge sur Jésus. Il a aveuglé Mohamed et vous aveugle tous en même temps, vous qui faites confiance à Mohamed.

Il n'y a que le diable qui puisse s'opposer ainsi à l'œuvre accomplit par Jésus, en faisant croire que Jésus n'est pas mort, n'est pas ressuscité, que son Père l'a élevé au Ciel, d'où il reviendra à la fin du monde. Il n'y a que lui, qui a intérêt à faire croire cela, pour qu'un maximum d'hommes et de femmes, passent à côté de ce salut que Jésus leur apporte en mourrant sur la croix, e donnant sa Vie pour eux, en descendants les délivrer du séjour des morts.

Sur la croix, il a tout fait pour que Jésus abandonne sa mission, descende de la croix et s'en retourne dans le ciel. C'est lui qui le tentait via les pharisiens en leur faisant dire :

"" Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " (Marc (CP) 15)

On retrouve ici la première tentation à laquelle le diable a soumis Jésus au désert, Jésus qui allait mourir de faim, parce qu'il n'y avait rien à manger dans le désert. Le diable l'invite à se sauver lui-même en changeant les pierres en pain :

"2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Et le tentateur, s'approchant, lui dit: " Si vous êtes fils de Dieu, dites que ces pierres deviennent des pains. " (Matthieu (CP) 4)

Seul Satan s'oppose à l'œuvre accompli par Jésus. De fait, le Coran qui s'oppose à l'œuvre accomplit par Jésus et dont témoigne les évangiles, dont ont témoignés les amis de Jésus, il n'est pas vraiment du côté de Jésus, même s'il invite les musulmans à aimer Jésus. En même temps, il les détourne de Jésus, de leur Dieu venu jusqu'à eux en Jésus pour les sauver.

Oui, je le répète, le Coran ne peux pas venir de Dieu, car il s'oppose à Dieu venu nous sauver en Jésus, tout en nous faisant croire que Mohamed est envoyé de Dieu et qu'il faut se soumettre à Dieu.

Ors, que font les musulmans en croyant se soumettre à Dieu ? Ils se soumettent sans le vouloir, à l'ennemi de Dieu qui s'oppose à Dieu venu en Jésus, en faisant croire aux musulmans que Jésus n'est pas Dieu venu les sauver.

Comme je l'ai déjà dit, les musulmans sont de bonne foi ; ils aiment vraiment Jésus, je n'ai aucun doute là dessus ; ils aiment Dieu, mais en même temps, malgré eux, ils sont détournés de Dieu venu en Jésus les sauver, leur donner la Vie éternelle. Ils sont détournés des Evangiles, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, par ce même esprit malin qui a réussit à les persuader que ces Evangiles avaient été falsifiés.

Je suis désolé cher Cyril que tu n'acceptes pas cette Vérité que je te révèle, que Jésus me demande de vous révéler, à vous tous mes frères musulmans qu'il voudrait sauver, à qui il voudrait donner sa vie éternelle, mais qui ne l'accueillent pas, à cause de ce Coran et du men..son...ge caché dans le Coran qui en apparence peux mettre en confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:01

Citation :
Seul Satan s'oppose à l'œuvre accompli par Jésus. De fait, le Coran qui s'oppose à l'œuvre accomplit par Jésus et dont témoigne les évangiles, dont ont témoignés les amis de Jésus, il n'est pas vraiment du côté de Jésus, même s'il invite les musulmans à aimer Jésus. En même temps, il les détourne de Jésus, de leur Dieu venu jusqu'à eux en Jésus pour les sauver.

Voilà une belle réponse qui veut que toute sorte d'hommes soient sauvé, merci mon frère pétéro

 Timothé 2:2 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne [men...t] pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
yahia





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:17

Pour les chrétiens  le point de départ du Nouveau Testament, démarre avec les Apôtres qui se préparent à consigner les Evangiles et les épîtres.

Cependant les lettres de Paul, rédigées au cours de la deuxième moitié du premier siècle, citent, dans plusieurs passages, l’Evangile de Jésus. Elles ne font aucune allusion aux quatre autres car Marc –le premier évangéliste– n’avait encore rien écrit. Nous savons que Paul fut tué en l’an 62 alors que Marc commença à composer son ouvrage en l’an 65. Après cette date, des dizaines de livres pareils furent rédigés, ils ont, tous, cité l’Evangile de Jésus, appelé aussi Evangile de Dieu.

Paul et les autres évangélistes mentionnent l’Evangile de Jésus dans de nombreux morceaux. Le premier cité rappelle aux croyants : Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu, il vous a appelés par la grâce du Christ pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il en ait un autre, il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent renverser l’Evangile du Christ.

(Lettres aux Galates 1-6/8) Paul évoque l’Evangile authentique que les gens délaissent pour aller vers un autre, déformé par les falsifications. Le même auteur revient sur la même idée et nous informe : Nous avons tout supporté pour ne pas placer d’obstacle sur le chemin de l’Evangile du Christ… le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile. (Première épître aux Corinthiens 9-12/14). Puis, menaçant il clame : Ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus subiront comme châtiment une ruine éternelle. (Deuxième épître aux Thessaloniciens 1-8/9) P : 112

Les autres Evangiles et le Livre des actes des Apôtres remémorent l’existence de cet Evangile. Dans les Actes des Apôtres, Pierre se lève et dit : «Frères, vous savez que Dieu m’a choisi parmi vous, il y a longtemps pour que j’annonce l’Evangile à ceux qui ne sont pas Juifs afin qu’ils l’entendent et qu’ils croient. (Les Actes des Apôtres 15/7). Quand la femme a versé du parfum sur les pieds de Jésus, celui-ci a annoncé : En vérité, je vous le déclare, partout où sera proclamé cet Evangile dans le monde entier, on racontera aussi en souvenir de cette femme, ce qu’elle a fait. (Matthieu 26/13).

Naturellement, Jésus a montré son propre Evangile et par conséquent, il n’est pas question ici de l’Evangile de Matthieu, ce dernier ayant consigné cette histoire plusieurs années après son déroulement. Marc a écrit : Celui qui perdra la vie pour moi et pour l’Evangile, la sauvera. (Marc 8/35).

Remarquons que tous ces passages parlent d’un seul Evangile et ne cite pas les quatre autres ni les soixante dix autres que l’Eglise n’a pas canonisés et qu’elle a rejetés


Des avertissements ignorés ! par Douglas Winnail

Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompu aux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie.

L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […]

le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de
l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:34

petero a écrit:
De fait, le Coran qui s'oppose à l'œuvre accomplit par Jésus et dont témoigne les évangiles, dont ont témoignés les amis de Jésus, il n'est pas vraiment du côté de Jésus, même s'il invite les musulmans à aimer Jésus. En même temps, il les détourne de Jésus, de leur Dieu venu jusqu'à eux en Jésus pour les sauver.

Oui, je le répète, le Coran ne peux pas venir de Dieu, car il s'oppose à Dieu venu nous sauver en Jésus, tout en nous faisant croire que Mohamed est envoyé de Dieu et qu'il faut se soumettre à Dieu.

Ors, que font les musulmans en croyant se soumettre à Dieu ? Ils se soumettent sans le vouloir, à l'ennemi de Dieu qui s'oppose à Dieu venu en Jésus, en faisant croire aux musulmans que Jésus n'est pas Dieu venu les sauver.

Comme je l'ai déjà dit, les musulmans sont de bonne foi ; ils aiment vraiment Jésus, je n'ai aucun doute là dessus ; ils aiment Dieu, mais en même temps, malgré eux, ils sont détournés de Dieu venu en Jésus les sauver, leur donner la Vie éternelle. Ils sont détournés des Evangiles, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, par ce même esprit malin qui a réussit à les persuader que ces Evangiles avaient été falsifiés.

Je suis désolé cher Cyril que tu n'acceptes pas cette Vérité que je te révèle, que Jésus me demande de vous révéler, à vous tous mes frères musulmans qu'il voudrait sauver, à qui il voudrait donner sa vie éternelle, mais qui ne l'accueillent pas, à cause de ce Coran et du men..son...ge caché dans le Coran qui en apparence peux mettre en confiance.

Voilà Pétéro,
Sur ce raisonnement je te comprends, même si ce n'est pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 12:41

yahia a écrit:



Des avertissements ignorés ! par Douglas Winnail


Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompu aux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie.

L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […]

le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de
l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:13

tt a écrit:
yahia a écrit:



Des avertissements ignorés ! par Douglas Winnail


Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompu aux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie.

L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […]

le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de
l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?

Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:18

salamsam a écrit:


Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?

Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.

C'est censé être une démonstration que Petero le dise? On peut dire le contraire en disant que beaucoup de savants musulmans ont dit qu'elle ne l'était pas...


Dernière édition par joshai le Lun 07 Sep 2015, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:23

salamsam a écrit:
tt a écrit:
yahia a écrit:



Des avertissements ignorés ! par Douglas Winnail


Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompu aux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie.

L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […]

le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de
l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?

Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.

Ben oui, il y avait plusieurs évangiles dans les premiers siècles.
Mais au moment de la révélation coranique, le message de la bible et du nouveau testament était largement fixé depuis longtemps, le concile de Nicée avait eu lieu depuis plusieurs siècles.

Alors pourquoi Allah demande aux musulmans de croire dans les évangiles, sachant que les croyants se reporteront automatiquement à ces évangiles désormais fixés depuis des siècles,  qu'Allah qualifie par ailleurs de falsifiés.

Il a raté la dernière mise à jour , Allah
Ou alors il cherche à tromper les gens...

Ou alors une incohérence supplémentaire du coran.

En tous cas personne n'a jamais répondu à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:23

salamsam a écrit:
tt a écrit:
yahia a écrit:



Des avertissements ignorés ! par Douglas Winnail


Contrairement à ce que bon nombre de gens croient et enseignent aujourd’hui, le véritable Evangile proclamé par Jésus et Ses apôtres fut corrompu aux premiers siècles de l’Eglise, et un faux évangile sur la personne de Jésus fut répandu sur un monde crédule. Aujourd’hui, le courant principal du christianisme a adopté une interprétation déformée de l’Evangile contenant beaucoup d’idées païennes. Ce n’est pas une affirmation sans fondement ou irréfléchie.

L’Encyclopaedia Britannica fait cette déclaration révélatrice : « Transporté dans un monde influencé par la pensée grecque, l’enseignement chrétien fut modifié inévitablement – pour ne pas dire transformé […] l’espoir du Messie fut oublié […] la notion du Royaume du Christ sur la terre […] a presque disparu, ne subsistant que dans quelques groupes obscurs […]

le chemin qui mène au salut fut modifié, de même que la signification du salut […] particulièrement après que l’Empire romain eut adopté le salut chrétien […] un salut qui n’était plus la descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre, mais l’ascension des saints dans les cieux ; on ne parlait plus de la résurrection du corps physique, mais de l’immortalité de
l’âme » (“Christianity”, 11th edition. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).

Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?

Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.


Le Coran dit de croire aux Evangiles, Allah l'omniscient n'aurait pas voulu induire ses ouailles en erreur tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:43

salamsam a écrit:
Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

C'est toi qui parle de falsification, en ayant dans l'esprit qu'il y aurait une bible non falsifiée. La Bible c'est pas un livre qui est descendu du ciel comme ce serait le cas du Coran. C'est un ensemble de témoignage qui contiennent des paroles de Dieu, des commandements de Dieu et des préceptes humains, rajouté aux commandements de Dieu et attribués à Dieu pour leur donner plus de poids. Jésus l'a dit, il y a des "plants" que son Père n'a pas planté et qu'il est venu arracher.

Et c'est justement en s'appuyant sur l'éclairage apporté par Jésus, qu'on peux faire le tri dans l'AT entre ce qui est vraiment de Dieu et ce qui est de l'homme ; car Jésus nous révèle vraiment ce qu'est la volonté de Dieu, et la volonté de Dieu c'est pas de faire mourir les pécheurs qui sont déjà morts à cause de leurs péchés, morts dans leur âme, c'est de les sauver, de les ressusciter à la vie dans l'amour du prochain et de Dieu, c'est de les faire entrer dans la Vie sainte de Dieu.

salamsam a écrit:
Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.

Déjà, c'est une ânerie de dire que c'est l'empire romain qui a canonisé les évangiles. Ce sont les successeurs des Apôtres et plus particulièrement de l'Apôtre Pierre, établis par Jésus "Roc" pour son Eglise, qui ont fixé le canon des Ecritures, qui ont éclairé les disciples de Jésus sur les bons évangiles. C'est effectivement Pierre et ses successeurs dans cette charge d'être "Roc" pour l'Eglise, toute l'Eglise, qui ont reçu autorité de Jésus pour nous affermir dans la foi, dans ce que nous devons croire. Jésus n'aurait pas donné cette autorité à Pierre pour nous guider, on ne saurait plus à quel évangile se confier.

Nous devons donc faire confiance au successeur de Pierre qui a été fait "pasteur" de son Eglise, par Jésus et de fait tous les évangiles qui ne sont pas reconnus par l'Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs, nous devons non pas les rejeter totalement, mais les faire passer après les évangiles reconnus par l'Eglise, surtout quand ils contredisent ces évangiles.

Ce qui fait que ces évangiles qui nieraient la divinité ou la crucifixion de Jésus, à l'image du Coran, ils ne sont pas reconnus comme venant de Dieu, mais écrits par des hommes qui ont tout simplement voulu faire passer leurs propres idées pour des révélations de Dieu.

Pour ne pas nous laisser égarer par les faux prophètes, nous devons suivre le berger que Jésus nous a laissé et par qui il continu à nous éclairer comme il l'avait promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:44

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:


Si les évangiles sont falsifiés , pourquoi le coran demande t'il d'y croire?

Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.


Le Coran dit de croire aux Evangiles, Allah l'omniscient n'aurait pas voulu induire ses ouailles en erreur tout de même

Connais tu les judéo nazaréen, connais tu les ariens. Ils étaient chrétiens et croyaient en un Jésus prophète, Messie, 100% homme créature de Dieu. Ils avaient bien leurs propre evangiles.

Pour ce qui est des evangiles canonisé par l'empire Romain et qui se sont au fil des siècle substitué aux autres, tout n'est pas faux. Il y a beaucoup de chose vrai mais ce sont ajouté des choses fausses. Nous croyons aux choses vrai dite dans les evangiles canonisé, mais nous ne croyons pas aux choses fausse qui ont été infirmé par le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:49

salamsam a écrit:
Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:


Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

Ensuite il ne faut pas oublier que dans les premiers siècle de l'histoire chrétienne il y avait des courants chrétiens qui croyaient en un Jésus homme et non fils unique de dieu. Des courants comme les Judéo Nazaréen ou les Ariens. Ces courants avaient leurs propres evangiles qui différaient sur bien des point des evangiles canonisé par l'empire Romain.


Le Coran dit de croire aux Evangiles, Allah l'omniscient n'aurait pas voulu induire ses ouailles en erreur tout de même

Connais tu les judéo nazaréen, connais tu les ariens. Ils étaient chrétiens et croyaient en un Jésus prophète, Messie, 100% homme créature de Dieu. Ils avaient bien leurs propre evangiles.

Pour ce qui est des evangiles canonisé par l'empire Romain et qui se sont au fil des siècle substitué aux autres, tout n'est pas faux. Il y a beaucoup de chose vrai mais ce sont ajouté des choses fausses. Nous croyons aux choses vrai dite dans les evangiles canonisé, mais nous ne croyons pas aux choses fausse qui ont été infirmé par le Coran.


Ben oui, il y avait plusieurs évangiles dans les premiers siècles.
Mais au moment de la révélation coranique, le message de la bible et du nouveau testament était largement fixé depuis longtemps, le concile de Nicée avait eu lieu depuis plusieurs siècles.

Alors pourquoi Allah demande aux musulmans de croire dans les évangiles, sachant que les croyants se reporteront automatiquement à ces évangiles désormais fixés depuis des siècles,  qu'Allah qualifie par ailleurs de falsifiés. Les hérésies mentionnées ont soit disparu depuis longtemps, soit ont été rejetées par ton dieu....

Donc:
Il a raté la dernière mise à jour , Allah
Ou alors il cherche à tromper les gens...

Ou alors une incohérence supplémentaire du coran.

En tous cas personne n'a jamais répondu à cette question.


Dernière édition par tt le Lun 07 Sep 2015, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:56

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Tout d'abord que la bible ait été falsifié les catholiques de ce forum l'ont eux même reconnut.

Par exemple Petero m'a dit que ce verset des Nombres :

5 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

d'aprés Petero ce verset ne serait pas vraiment des paroles de l'Eternel, donc la bible selon le diacre Petero aurait prété à l'Eternel des paroles qu'il n'aurait pas tenu. Je ne suis pas sur que tout les catholiques seraient d'accord avec Petero mais cela démontre bien que certain catholique pensent eux même que la bible a été falsifié, car il n'y a pas plus grande falsification que de prété à Dieu des Paroles qu'il n'aurait jamais tenu.

Si l'ancien testament a été falsifié, le nouveau peut l'être tout autant.

C'est toi qui parle de falsification, en ayant dans l'esprit qu'il y aurait une bible non falsifiée. La Bible c'est pas un livre qui est descendu du ciel comme ce serait le cas du Coran. C'est un ensemble de témoignage qui contiennent des paroles de Dieu, des commandements de Dieu et des préceptes humains, rajouté aux commandements de Dieu et attribués à Dieu pour leur donner plus de poids. Jésus l'a dit, il y a des "plants" que son Père n'a pas planté et qu'il est venu arracher.

Et c'est justement en s'appuyant sur l'éclairage apporté par Jésus, qu'on peux faire le tri dans l'AT entre ce qui est vraiment de Dieu et ce qui est de l'homme ; car Jésus nous révèle vraiment ce qu'est la volonté de Dieu, et la volonté de Dieu c'est pas de faire mourir les pécheurs qui sont déjà morts à cause de leurs péchés, morts dans leur âme, c'est de les sauver, de les ressusciter à la vie dans l'amour du prochain et de Dieu, c'est de les faire entrer dans la Vie sainte de Dieu.

Donc tu confirmes à nouveau qu'il y a des choses fausse, des [......] qui ont été écrite dans l'ancien testament. Tu confirme donc, sans le dire, que l'ancien testament a été falsifié. Si dans un livre sacré inspiré par Dieu on prète à Dieu Lui même des Paroles qu'Il n'aurait jamais tenu, c'est donc bien une falsification.

Sachant que pour vous l'évangile n'est pas non plus le livre de Dieu descendu sur terre. Que vous considérez l'evangile de la même manière que vous considérez l'ancien testament, c'est à dire un livre écrit par des hommes inspiré par Dieu. Donc vous n'avez aucune assurance que des mensonges n'ont pas pu se glisser dans vos evangiles.

Il faut faire un minimum d'effort de cohérence mon cher Petero.

En fait vous avez la même lecture de l'ancien testament que nous de la bible. Nous lisons la bible sous l'éclairage du Coran en considérant comme faux tout ce qui est infirmé par le Coran, et aujourd'hui vous faite de même avec l'ancien testament en considérant comme [......] tout ce qui est infirmé par les evangiles...

Sauf que nous, nous croyons que le Coran est Parole de Dieu tandis que vous vous considérez l'ancien et le nouveau testament comme 2 livre de même nature.


petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je dirai plutôt que les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions

Pour dire ce que tu dis, tu t'appuies uniquement sur le Coran écrit 600 ans plus tard. Pour rassurer les musulmans, vos savants ont inventés cette histoire d'Evangile original qui aurait été écrit, sans jamais le prouver.

Cette affirmation des musulmans ne repose sur rien d'autre que le Coran écrit 600 ans plus tard Very Happy

Mais tu fait de même avec les evangiles mon cher Petero. En partant de tes evangiles tu part du principe que certain verset de l'ancien testament comporte des mensonges. Alors que pourtant tu considère les evangiles comme étant de même nature que l'ancien testament, c'est à dire parole d'homme et révélations divine.

Ce qui te fait dire que ce verset de la bible est faux :

35 L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
C'est uniquement parce qu'il est en contradiction avec tes evangiles qui ont été pourtant écrit de trés trés nombreux siècle aprés l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: