Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!

Aller en bas 
+35
BERNARD
azdan
Jacques2008
brigit ^^
bahous
Roger76
Eliane
Fanditha
joshai
yahia
albania
abeba
Cyril 84
brigit
SKIPEER
MRJ
tt
Svenmaster
couleuvre
rosarum
nickel
mario-franc_lazur
morgankari77
Dj mille
sand
Pierresuzanne
lili1957
MilleEtUneNuit
suryoyo
Jean claude
Tomi
Suleyman
Hakim
gerard2007
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 18 Avr 2015, 20:10

Rappel du premier message :


18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??


Dernière édition par azdan le Dim 19 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:41

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Étrange aussi que l auteur du coran fasse dire à Allah  "je sais ce que vous cachez"
Par définition , on ne cache rien à Dieu . Comment les anges auraient pu réussir à cacher ?
pour une fois tu as raison de dire , que le verset 33 , cite une création de dieu avant l'homme , les êtres fourbes que tu nomme , les exégèses parlent des djins, ils avaient laissé le désarroi sur terre , par leur violences et leur crimes .

pour ce que dieu insignu , de dire " je sais ce que vous cachez " il parle de satan qui est parmi les anges , et que sa révolte est en plein ébullition. contre Adam , la nouvelle créature de dieu .


A ce compte là, nous sommes aussi le diable car nous cachons inconsciemment en faisant des actions tout en ignorant que Dieu sonde les coeurs, car les hommes aussi ont droit aux mêmes termes dans un autre Verset.

Satan serait donc parmi les hommes et parmi les anges ?

Est ce que le fait de men.tir par exemple ferait dire d'un homme qu'il est satan ?

C'est une question que je te pose azdan.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyVen 26 Aoû 2016, 00:43

Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
Étrange aussi que l auteur du coran fasse dire à Allah  "je sais ce que vous cachez"
Par définition , on ne cache rien à Dieu . Comment les anges auraient pu réussir à cacher ?
pour une fois tu as raison de dire , que le verset 33 , cite une création de dieu avant l'homme , les êtres fourbes que tu nomme , les exégèses parlent des djins, ils avaient laissé le désarroi sur terre , par leur violences et leur crimes .

pour ce que dieu insignu , de dire " je sais ce que vous cachez " il parle de satan qui est parmi les anges , et que sa révolte est en plein ébullition. contre Adam , la nouvelle créature de dieu .


A ce compte là, nous sommes aussi le diable car nous cachons inconsciemment en faisant des actions tout en ignorant que Dieu sonde les coeurs, car les hommes aussi ont droit aux mêmes termes dans un autre Verset.

Satan serait donc parmi les hommes et parmi les anges ?

Est ce que le fait de men.tir par exemple ferait dire d'un homme qu'il est satan ?

C'est une question que je te pose azdan.
l'homme n'est pas satan lorsqu'il ment , mais il est à l'écoute de satan , nuance mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:32

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:

pour une fois tu as raison de dire , que le verset 33 , cite une création de dieu avant l'homme , les êtres fourbes que tu nomme , les exégèses parlent des djins, ils avaient laissé le désarroi sur terre , par leur violences et leur crimes .

pour ce que dieu insignu , de dire " je sais ce que vous cachez " il parle de satan qui est parmi les anges , et que sa révolte est en plein ébullition. contre Adam , la nouvelle créature de dieu .


A ce compte là, nous sommes aussi le diable car nous cachons inconsciemment en faisant des actions tout en ignorant que Dieu sonde les coeurs, car les hommes aussi ont droit aux mêmes termes dans un autre Verset.

Satan serait donc parmi les hommes et parmi les anges ?

Est ce que le fait de men.tir par exemple ferait dire d'un homme qu'il est satan ?

C'est une question que je te pose azdan.
l'homme n'est pas satan lorsqu'il ment , mais il est à l'écoute de satan , nuance mon ami !

Par conséquent Satan tu le personnifies presque, tu lui laisses une place près de chaque homme toute sa vie.

Quels sont les défauts dont Satan est le fautif ? Le men.songe, tu viens d'en parler, ensuite ?

Lorsqu'il commet un meurtre alors là Satan s'en empare ?

A ce compte là, comment peut intervenir le châtiment de Dieu si l'homme est sous l'emprise du diable ?

Mon avis, mon ami, Satan c'est bien au delà du simple men.songe qu'une personne profère.

Satan il s'empare de personnes dont il sait qu'il va tirer avantage.

Il s'est emparé du premier qui a établi la terreur dans le monde et ce premier là, c'est le premier calife.

Tu as certainement compris que Dieu dans le Coran le dénonce.

Dieu ne peut que dénoncer le diable, c'est fait.

Par conséquent, chaque péché qu'un homme fait, il en tient sa propre responsabilité et en répondra devant Dieu.

Satan qui s'empare d'hommes qui propagent le sang, ce calife par exemple, en fait est une image qui désigne que cet homme là, le calife, a tellement privilégié le pouvoir qu'il a voulu passer au dessus de Dieu lui même en se faisant juge de la vie des hommes.

Il est 100 % responsable et il brule encore en enfer.

Ceux qui lui ont succédé et qui ont joué pareil, c'est la même chose pour eux.

Et le calife actuel, c'est une question de temps, l'enfer l'attend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyVen 26 Aoû 2016, 10:05

Jacques2008 a écrit:


Satan qui s'empare d'hommes qui propagent le sang, ce calife par exemple, en fait est une image qui désigne que cet homme là, le calife, a tellement privilégié le pouvoir qu'il a voulu passer au dessus de Dieu lui même en se faisant juge de la vie des hommes.

Il est 100 % responsable et il brule encore en enfer.

Ceux qui lui ont succédé et qui ont joué pareil, c'est la même chose pour eux.

Et le calife actuel, c'est une question de temps, l'enfer l'attend aussi.


Serais-tu dans le Secret de DIEU ?

Qui te dit qu'à l'Heure de leur mort, ils ne prennent pas conscience de leurs crimes et ne pleurent amèrement sur leur indignité "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents", cette phrase de Jésus ne parle pas de l'enfer mais du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:19

azdan a écrit:

18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??

Et ton commentaire n'est pas la parole de Dieu donc tu évites de critiquer ce que tu qualifies de faut . Donne nous des noms , des témoignages de ce que tu avance

Pourquoi la recopie du Coran serait-elle meilleurs que la copie de évangiles ????
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:36

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:

pour une fois tu as raison de dire , que le verset 33 , cite une création de dieu avant l'homme , les êtres fourbes que tu nomme , les exégèses parlent des djins, ils avaient laissé le désarroi sur terre , par leur violences et leur crimes .

pour ce que dieu insignu , de dire " je sais ce que vous cachez " il parle de satan qui est parmi les anges , et que sa révolte est en plein ébullition. contre Adam , la nouvelle créature de dieu .


A ce compte là, nous sommes aussi le diable car nous cachons inconsciemment en faisant des actions tout en ignorant que Dieu sonde les coeurs, car les hommes aussi ont droit aux mêmes termes dans un autre Verset.

Satan serait donc parmi les hommes et parmi les anges ?

Est ce que le fait de men.tir par exemple ferait dire d'un homme qu'il est satan ?

C'est une question que je te pose azdan.
l'homme n'est pas satan lorsqu'il ment , mais il est à l'écoute de satan , nuance mon ami !

A l'écoute de satan que personne n'entend, étrange scratch
Les mots ont ils du sens ? Même si je ne doute pas que les maux ont une origine !
A moins que satan ne se fasse Moi et Moi d'abord et que cela soit ça que j'entends.
La gueule de l'oiseau de l'esprit quand il est le triomphe de ma volonté et uniquement elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 27 Aoû 2016, 06:01

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Satan qui s'empare d'hommes qui propagent le sang, ce calife par exemple, en fait est une image qui désigne que cet homme là, le calife, a tellement privilégié le pouvoir qu'il a voulu passer au dessus de Dieu lui même en se faisant juge de la vie des hommes.

Il est 100 % responsable et il brule encore en enfer.

Ceux qui lui ont succédé et qui ont joué pareil, c'est la même chose pour eux.

Et le calife actuel, c'est une question de temps, l'enfer l'attend aussi.


Serais-tu dans le Secret de DIEU ?

Qui te dit qu'à l'Heure de leur mort, ils ne prennent pas conscience de leurs crimes et ne pleurent amèrement sur leur indignité "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents", cette phrase de Jésus ne parle pas de l'enfer mais du Purgatoire.

Tu as raison Mario.

Qui peut le plus peut le moins.

C'est pour dire à quel point ce calife a eu un comportement reprochable, à la lueur de ce Verset que tu exècres, j'amplifie volontairement, pour que le message passe.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 27 Aoû 2016, 15:44

Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Satan qui s'empare d'hommes qui propagent le sang, ce calife par exemple, en fait est une image qui désigne que cet homme là, le calife, a tellement privilégié le pouvoir qu'il a voulu passer au dessus de Dieu lui même en se faisant juge de la vie des hommes.

Il est 100 % responsable et il brule encore en enfer.

Ceux qui lui ont succédé et qui ont joué pareil, c'est la même chose pour eux.

Et le calife actuel, c'est une question de temps, l'enfer l'attend aussi.


Serais-tu dans le Secret de DIEU ?

Qui te dit qu'à l'Heure de leur mort, ils ne prennent pas conscience de leurs crimes et ne pleurent amèrement sur leur indignité "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents", cette phrase de Jésus ne parle pas de l'enfer mais du Purgatoire.

Tu as raison Mario.

Qui peut le plus peut le moins.

C'est pour dire à quel point ce calife a eu un comportement reprochable, à la lueur de ce Verset que tu exècres, j'amplifie volontairement, pour que le message passe.
de quel calife tu parle jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 27 Aoû 2016, 18:34

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Serais-tu dans le Secret de DIEU ?

Qui te dit qu'à l'Heure de leur mort, ils ne prennent pas conscience de leurs crimes et ne pleurent amèrement sur leur indignité "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents", cette phrase de Jésus ne parle pas de l'enfer mais du Purgatoire.

Tu as raison Mario.

Qui peut le plus peut le moins.

C'est pour dire à quel point ce calife a eu un comportement reprochable, à la lueur de ce Verset que tu exècres, j'amplifie volontairement, pour que le message passe.
de quel calife tu parle jacques ?



Je pense que Abu Bakr ne fut pas à proprement parler compagnon de Mohamed.

Même si aucun écrit ne peut contredire ce que j'en dis, je me fie au Coran qui lui nous informe réellement des intentions de ce premier calife.


30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Etant donné que Dieu en premier instance, nous informe de l'établissement d'un Khalifa qui mettra désordre et répandra le sang, je suis discipliné, j'entend ce que Dieu dit et je dirais que tout ce qui se colporte sont des faits créés de toutes pièces, ce calife n'était pas du tout ami avec Mohamed.

Donc pour répondre à ta question, le premier calife Abu Bakr est donc le calife qui a voulu tirer profit du Coran, le premier de la longue liste.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 27 Aoû 2016, 19:10

Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Tu as raison Mario.

Qui peut le plus peut le moins.

C'est pour dire à quel point ce calife a eu un comportement reprochable, à la lueur de ce Verset que tu exècres, j'amplifie volontairement, pour que le message passe.
de quel calife tu parle jacques ?



Je pense que Abu Bakr ne fut pas à proprement parler compagnon de Mohamed.

Même si aucun écrit ne peut contredire ce que j'en dis, je me fie au Coran qui lui nous informe réellement des intentions de ce premier calife.


30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Etant donné que Dieu en premier instance, nous informe de l'établissement d'un Khalifa qui mettra désordre et répandra le sang, je suis discipliné, j'entend ce que Dieu dit et je dirais que tout ce qui se colporte sont des faits créés de toutes pièces, ce calife n'était pas du tout ami avec Mohamed.

Donc pour répondre à ta question, le premier calife Abu Bakr est donc le calife qui a voulu tirer profit du Coran, le premier de la longue liste.
le calife Abu bakr est le digne successeur du prophète , je n.admet pas que tu l'accuse de semer le désordre parmi les musulmans , il a été fidèle aux enseignement du prophète , et le coran le cite dans ses versets :

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l´a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l´avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu´il disait à son compagnon : Ne t´afflige pas, car Allah est avec nous. Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité Sa sakina et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d´Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .sourate 9-40


pourquoi à ton avis on lui a donné le surnom " le véridique " :


Citation :
« N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cesser, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager d'Allah auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " [......] !", sauf Abû Bakr qui, lui, m'a cru »
— rapporté par Abu ad-Darda'a al-Ansari dans le recueil Sahih al-Bukhari
Citation :
« Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité »
— Rapporté par Ibn Ishaq
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptySam 27 Aoû 2016, 20:08

azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:

de quel calife tu parle jacques ?



Je pense que Abu Bakr ne fut pas à proprement parler compagnon de Mohamed.

Même si aucun écrit ne peut contredire ce que j'en dis, je me fie au Coran qui lui nous informe réellement des intentions de ce premier calife.


30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Etant donné que Dieu en premier instance, nous informe de l'établissement d'un Khalifa qui mettra désordre et répandra le sang, je suis discipliné, j'entend ce que Dieu dit et je dirais que tout ce qui se colporte sont des faits créés de toutes pièces, ce calife n'était pas du tout ami avec Mohamed.

Donc pour répondre à ta question, le premier calife Abu Bakr est donc le calife qui a voulu tirer profit du Coran, le premier de la longue liste.
le calife Abu bakr est le digne successeur du prophète , je n.admet pas que tu l'accuse de semer le désordre parmi les musulmans , il a été fidèle aux enseignement du prophète , et le coran le cite dans ses versets :

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l´a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l´avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu´il disait à son compagnon : Ne t´afflige pas, car Allah est avec nous. Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité Sa sakina et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d´Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .sourate 9-40


pourquoi à ton avis on lui a donné le surnom " le véridique " :


Citation :
« N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cesser, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager d'Allah auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " [......] !", sauf Abû Bakr qui, lui, m'a cru »
— rapporté par Abu ad-Darda'a al-Ansari dans le recueil Sahih al-Bukhari
Citation :
« Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité »
— Rapporté par Ibn Ishaq

Que signifie par conséquent ce Verset ?

"30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû 2016, 01:46

Azdan : Pouvez-vous nous donner des exemples d'ajouts dans les Evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû 2016, 02:25

Jacques2008 a écrit:
azdan a écrit:
Jacques2008 a écrit:




Je pense que Abu Bakr ne fut pas à proprement parler compagnon de Mohamed.

Même si aucun écrit ne peut contredire ce que j'en dis, je me fie au Coran qui lui nous informe réellement des intentions de ce premier calife.


30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Etant donné que Dieu en premier instance, nous informe de l'établissement d'un Khalifa qui mettra désordre et répandra le sang, je suis discipliné, j'entend ce que Dieu dit et je dirais que tout ce qui se colporte sont des faits créés de toutes pièces, ce calife n'était pas du tout ami avec Mohamed.

Donc pour répondre à ta question, le premier calife Abu Bakr est donc le calife qui a voulu tirer profit du Coran, le premier de la longue liste.
le calife Abu bakr est le digne successeur du prophète , je n.admet pas que tu l'accuse de semer le désordre parmi les musulmans , il a été fidèle aux enseignement du prophète , et le coran le cite dans ses versets :

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l´a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l´avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu´il disait à son compagnon : Ne t´afflige pas, car Allah est avec nous. Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité Sa sakina et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d´Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .sourate 9-40


pourquoi à ton avis on lui a donné le surnom " le véridique " :


Citation :
« N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cesser, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager d'Allah auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " [......] !", sauf Abû Bakr qui, lui, m'a cru »
— rapporté par Abu ad-Darda'a al-Ansari dans le recueil Sahih al-Bukhari
Citation :
« Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité »
— Rapporté par Ibn Ishaq

Que signifie par conséquent ce Verset ?

"30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

avant adam il y avait une autre race celles des Djins Allah avait choisi Ibliss car tres pieux et l'a elevé au rand des anges
les Djins comme les humains sont des creatures de Dieu qui naissent et meurent qui mangent et boivent
Quand les anges disent à Allah Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? c'est qu'ils ont connus le comportement des Djins mais Allah les rassure les humains sont meilleurs que les Djins
Ibliss voyant Allah entrain de creer Adam commencait à se poser des questions sur cette nouvelle creation un nouveau conccurent fait de terre alors que lui fait de flamme de fumee sans fumée bref un conccurent fait de matiere viles face à lui
Une fois Adam concu Dieu ordonne aux anges et à Ibliss de se prosterner devant l'humain tous se prosternerent sauf ibliss qui vient de desobeir
Ibliss est devenu shaytan Satan en francais
Dieu à cree Adam expres pour demasquer Ibliss et les anges en sont temoins
Dieu avait un plan Adam sera le responsable de la planete terre et la nature en general
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:56

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu rigole il n y a jamais eu de mot ou verset en plus joshai !

Il existe une exégèse scientifique basée sur les 8 corans d'avant ceux de référence du IXème siècle, tout n'a été brûlé.
D'après une étude dont j'ai demandé maintes fois confirmation ou infirmation, le verset d'annonciation du Paraclet est un ajout.

Selon le Coran habituel de Samarkand :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Selon le coran Ubayy :
Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,
et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),
ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !


Dans un hadith, le prophète Mohamed dit:
« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal »
Il dit dans un autre hadith:
« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est vraiment pas le seul verset modifié, ceux qui disent que les différences sont minimes sans les citer devraient vérifier leurs dires.

Ou trouve-ton ce coran de Ubayy (personnage félicité par Mohamed),
mais qui a une autre sourate 61, verset 6 ?

Ou le trouve-on ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyDim 19 Fév 2017, 21:23

Raziel a écrit:


Ou trouve-ton ce coran de Ubayy (personnage félicité par Mohamed),
mais qui a une autre sourate 61, verset 6 ?

Ou le trouve-on ?

jamais vu mais certains auteurs en parlent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas pris le temps de creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyLun 20 Fév 2017, 20:13

Le christianisme n'est pas une Religion du Livre, et bien-sûr que les Evangiles ont une histoire rédactionnelle très complexe, tout comme le Coran d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyLun 20 Fév 2017, 22:57

Frodon a écrit:
Le christianisme n'est pas une Religion du Livre, et bien-sûr que les Evangiles ont une histoire rédactionnelle très complexe, tout comme le Coran d'ailleurs.

Le coran, à l'évidence, est une arnaque historique.

Comment un livre, dicté par petits morceaux, peut-il mentionner un "coran entier" ?

Je pense que les judéo-nazaréens avaient une habitude de garder dans leur jellabah une petite citation
judéo-nazaréenne, traduite de l'hébreux en arabe par Waraqa. Ces petites citations s'appellent aussi des corans.

Uthman a dit un jour : rassemblez-moi tout ça, et on a appelé ça un coran.

D'où l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017, 04:19

A l'évidence celui qui défend l'historicité du canon biblique tout en appuyant sur l'arnaque historique du coran possède une grosse et belle poutre dans l'oeil .
Une réunion de personnes pas très nettes qui votent la parole de Dieu est pour le moins amusant .


Mais il est au moins factuel de constater que les traces du coran sont bel et bien là . Un demi siècle de l'hégire selon Déroche , il n'en fait pas plus . Mais qu'en est il de la bible ? des traductions de traductions , de copistes de copistes ....

De toutes façon faire croire aux gens bien intentionnés que le monde a connu une multitude de prépuce du Christ n'est pas discréditer d'emblée ces conciles ?

Une révélation reste une révélation , la transcription de cette révélation n'est déjà plus la révélation elle même et la traduction est une trahison de cette révélation .
Ouf il est encore heureux que la révélation se soit transmise par l'orale et que sa retranscription soit appelée mushaf et non coran .

Apprendre une révélation orale d'un coup est peu crédible , il faut du temps . On apprend morceau par morceau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: